• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Islamophobie : Un terme ambigu et trompeur à bannir

Islamophobie : Un terme ambigu et trompeur à bannir

Depuis un an, suite aux attentats islamistes de l’année 2015, un même mot et ses dérivés reviennent régulièrement dans le débat public. Il s’agit du terme « Islamophobie », qui est utilisé à outrance par les médias, par le gouvernement, ou encore par les associations contre le racisme. Néanmoins, sa signification est ambiguë, et cela mène à des confusions entre racisme, athéisme ou encore liberté de pensée.

Qu’est-ce que l’islamophobie ? Voilà une question a priori facile mais à laquelle il est pourtant difficile de répondre. Etymologiquement, la fusion de « Islam », qui est une religion, et « phobie », qui est la peur, l’aversion ou le rejet de quelque chose, semble vouloir signifier le rejet de l’Islam en tant que religion. C’est cette définition, qui est reprise par un certain nombre de personnes se sentant « islamophobes » en ce sens. Cette définition n’est absolument pas raciste et entre dans le cadre de la liberté de penser, et de la liberté d’expression (exprimer cette pensée). Pourtant, une autre définition est couramment utilisée, dans les faits. C’est le rejet, non pas de l’Islam en tant que religion, mais des musulmans en tant que personne, ce qui est donc, une forme certaine de racisme et de xénophobie. Cette définition est utilisée à outrance par les médias, mais aussi et surtout par le gouvernement actuel (mais aussi également, dans une moindre mesure, les gouvernements précédents). C’est donc cette définition raciste (en opposition avec la définition idéologique) qui, à force d’être utilisé par les gouvernants et les médias, s’est imposé dans l’esprit des gens, excluant, l’autre définition, idéologique et logique. Que dit la langue française ? Le dictionnaire « Larousse » ne tranche pas avec une définition courte, mais finalement très large : « Hostilité envers l'islam, les musulmans. ». Interrogé, le dictionnaire de l’Académie Française, confirme l’ambiguïté, puisque les deux définitions (rejet de l’Islam et rejet des musulmans) sont confondues dans le même terme « islamophobie », et qu’il n’y a pas, à ce jour, de définition différente et distincte pour chacun des deux sens.

Confusions entre racisme et athéisme

Cette ambigüité pose un certain nombre de problèmes, notamment ce qui concerne des confusions. Il est difficile aujourd’hui de critiquer l’islam sans être confondu avec un raciste. Cet amalgame, est renforcé par la définition trop large de « islamophobie ». Son utilisation par le plus grand nombre sous le sens raciste de discrimination des musulmans éclipse son autre signification (rejet de l’idéologie et religion islamique). Cet amalgame, arrange bien, il faut le dire, les musulmans intégristes mais aussi, modérés qui n’acceptent pas qu’on puisse critiquer l’Islam en France. Ils souhaitent même nous imposer l’interdiction du blasphème (en témoignent les différents procès contre Charlie Hebdo, heureusement, tous perdus par les associations musulmanes). Il y a donc une rigidité à la critique de l’Islam (qu’il n’y a pas ou peu pour les autres religions). Dès que quelqu’un ose remettre en cause l’Islam, le caricaturer, ou même parfois simplement en parler librement, il y a une réaction des musulmans, mais également, et c’est plus problématique des politiques et médias qui font le raccourci direct avec le racisme, alors que cela n’a absolument rien à voir. Ce qui est gênant c’est qu’on a plus le droit, d’avoir une réflexion, sur l’essence même de la religion, et dans ce cas précis de l’Islam sans risquer d’être « conduit sur la place publique » pour racisme. Pourtant, on peut tout à fait, ne pas aimer l’Islam tout en respectant ses pratiquants, cela ne s’exclue pas.

Bannir Islamophobie du langage

Il faut, donc impérativement, arrêter l’utilisation actuelle et raccourcie du mot « islamophobie ». Le règne du mot islamophobie doit s'arrêter, car il prend en otage certains idéaux. Ce mot est devenu un bouclier anti-critique, au nom du soi-disant racisme. Cela renforce le tabou autour de la religion et en particulier l’Islam et cela empêche la parole et la réflexion libre à ce propos. Il est nécessaire de distinguer la vision raciste et plus précisément xénophobe de l’islamophobie, de la vision, athéiste, réflexive, du rejet de l’Islam comme religion, et comme idéologie. Cela permettra de hausser le débat et de pouvoir, enfin parler librement et sans avoir peur des jugements de valeurs et autre procès d’intention. Il faut donc inventer des mots plus logiques, plus adéquates. On peut penser à « musulmanophobie », bien qu’un peu « barbare » à la pronconciation, mais ce travail est surtout réservé aux linguistes. Ce problème de langage est bien entendu directement relié au problème religieux que nous avons en ce moment en France, ce tabou qui perdure. Hier encore, le philosophe Alain Finkielkraut a été traité d’islamophobe dès les premières minutes, seulement à cause du fait qu’il ait prononcé le mot « Islam ». Après un recul dû à la laïcité, l’idéologie religieuse re-progresse à nouveau et revient primaire alors qu’elle doit rester secondaire, intime et privée. Il faut donc, réformer, la laïcité, et se diriger vers une nouvelle laïcité. Ces deux réformes, permettront de hausser le débat idéologique et de faire reculer l’obscurantisme religieux, et le communautarisme religieux de certains français de plus en plus nombreux.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • cathy cathy 23 janvier 2016 10:14

    Nous voici revenu au temps de la tour de Babel (confusion).


    • joaopessoa 23 janvier 2016 10:14

      Article drolatique ou l auteur nous exhorte le bannissement de l utilisation d un mot de façon immédiate et définitive.


      • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2016 10:28

        @joaopessoa

         mot a bannir comme la quenelle de Dieudonné ....


      • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 12:14

        @joaopessoa Je persiste et signe. Bannissement car c’est un mot plein de confusions ou alors réforme et dislocation en deux mots différents ;)


      • HELIOS HELIOS 23 janvier 2016 18:02

        @joaopessoa


        ... les mots ont un sens et ils représentent des concepts.

        Supprimer le mot « islamophobie » le retirera du dictionnaire mais n’en annulera surement pas le concept.

        Alors, il vaudrait mieux s’attaquer a l’islamophobie soit en renforçant la résilience de ceux qui ont peur, soit en diminuant la puissance et la force de l’Islam en France... ou/et les deux !

        ... et ne pas confondre l’Islam et une religion.. l’Islam n’est pas une religion, mais une culture temporelle et spirituelle qu’on ne peut réduire a sa seule spiritualité.



      • Rétif 23 janvier 2016 19:53

        @HELIOS
        Ce mot n’existe dans aucun dictionnaire.


      • Rétif 23 janvier 2016 19:55

        @HELIOS :

        Ce mot n’existe dans aucun dictionnaire

      • Rétif 23 janvier 2016 20:03

        @HELIOS
        Ce mot n’existe dans aucun dictionnaire


      • HELIOS HELIOS 23 janvier 2016 20:31

        @Rétif


        « dictionnaire » est aussi un concept. Le dictionnaire est la liste des mots employés dans une langue, comme la grammaire est la liste des regles d’assemblage des mots, des verbes, de leurs conjugaison etc.... de façon plus générique on parle de sémantique et de syntaxe.

        Je ne parle pas de « Larousse », de « Robert », je parle du dictionnaire de la langue française écrite et parlée.

      • Rétif 24 janvier 2016 20:12

        @HELIOS

        A ma rigueur,ça pourrait s’appeler l’usage mais pas dictionnaire !
        Dictionnaire n’est pas qu’un concept,c’est une liste de vrais mots d’une langue.
        L’argot n’est pas inscrit dans cette liste.
        Trop facile de mentionner un phonème utilisé par quelques individus qui ne sont pas censés avoir le moindre sur le langage,alors que ce n’est qu’un argot à eux,qui ne fait pas partie de la langue.
        Même un terme qui peut-être considéré comme néologisme non forcément durable ne fait pas partie de la vraie langue. On ne dit pas n’importe quoi.
        De toute façon,le dictionnaire imaginaire que vous prétendez imposer autoritairement(alors que même l’Académie Française ne définit que les mots inclus de façon stable dans le peuple),ne peut être changé puisqu’il n’existe pas. Votre prétention à le changer ne signifierait que vouloir l’imposer par volontariste dictatorial(ce qu’espèrent faire ceux qui l’ont inventé sous forme accusatoire !)
        Mais la langue n’admet pas de dictature !
        Seriez-vous partisan d’une dictature contre la liberté de penser que vous inventeriez un mot interdisant
        la liberté de penser ??? 
        C’est ce qu’il ressort de votre volonté d’imposer un mot utile aux seuls ennemis de notre pays !
        C’est quoi « HELIOS » ?

      • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 00:25

        @Rétif
        ... je n’impose aucun dictionnaire...


        Toutefois pour répondre a vos interventions au dessus, il faut vivre avec son temps et « un » dictionnaire électronique en donne la définition, les usages et les défauts ici ) 

        ... la liberté de penser que vous semblez défendre se nourri des concepts que les différents mots appartenant ou n’appartenant pas au dictionnaires officiels. 
        En refusant d’admettre le mot « islamophobie », c’est vous qui refuser la liberté de penser, car pour exprimer sa pensée il faut des mots ! ... comme pour défendre notre pays, il faut connaitre le péril et l’appeler par son nom.

      • Rétif 25 janvier 2016 15:23

        @HELIOS
        Si,vous imposez un dictionnaire imaginaire en disant qu’il n’y a qu à retirer ce mot d’un dictionnaire qui ne le comporte pas,comme s’il y existait.Pour le retirer,vous forcerez tout le monde à admettre qu’il existe. C’est gros comme une maison,vous prenez les gens pour des cons.Après ça,vous pourrez dire :

        vous voyez qu’il existe,ou qu’il existait puisqu’on a voulu le retirer ! Allez,va enfiler ta djellaba !
        Qu’il existe dans un certain usage,comme mot d’argot,n’en fait pas un mot du langage,ni d’un dictionnaire officiel.
        Wikipédia peut bien lister des mots d’argots,ça n’en fait pas un dictionnaire.
        Ce mot,c’est vous qui l’inventez.Or les langues font sans doute échanges entre elles ; Mais selon leur bon vouloir.
        Les Français ne sont pas forcés d’accepter des mots inventés par d’autres pour en faire des accusations contre eux.
        Remportez votre islamophobie !





      • Rétif 25 janvier 2016 15:25

        à Hélios

        Elle vous appartient à vous !

      • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 18:33

        @Rétif
        ... si j’ai bien lu vos commentaires, le problème ne vient pas du dictionnaire mais de votre sensibilité a l’islam. vous defendez une position qui n’a rien a voir avec la langue. Dommage !


      • Parrhesia Parrhesia 23 janvier 2016 11:01

        En matière de liberté d’expression, il n’y a aucun terme (ici islamophobie) ni aucun mot (ailleurs « race ») qui doive être banni ! Seuls le mensonge et la calomnie doivent être rejetés du contenu de l’expression libre, et encore ne doivent-ils l’être qu’a postériori, et lorsqu’ils ont été attestés !

        En dernière analyse, commencer à bannir mots ou expressions revient toujours à fournir des éléments de subversion à ses propres ennemis, qui peuvent, dès lors, s’autoriser à utiliser les mêmes procédés liberticides.

        De toute façon, il est clair que la « magie du verbe » jouant toujours en faveur d’un pouvoir financier qui s’est approprié la quasi-totalité des moyens d’expression, interdire par force de loi d’exprimer certaines expressions et certains mots, c’est tout simplement compléter le système de propagande officiel par un système de verrouillage de l’expression non officielle, donc de l’expression libre par définition.

        >>> Son utilisation par le plus grand nombre sous le sens raciste de discrimination des musulmans éclipse son autre signification (rejet de l’idéologie et religion islamique). Cet amalgame, arrange bien … Etc…<<<

        Voici un amalgame qui est à coup sûr moins imputable à l’utilisation que l’on peut faire mots plutôt qu’à la réalité du fait sociétal ! Comment, en effet, effacer le risque d’un tel amalgame alors que les peuples d’Islam sont, par essence, soumis à une Loi religieuse et alors qu’ils sont supposés s’intégrer ici dans un système gouverné par des Lois laïques ?

        Entendons-nous bien une fois de plus ! Je ne porte ici aucun jugement de valeur sur les mérites comparés de la sharia par rapport à la Loi laïque. À chacun selon ses convictions. Je souhaite seulement souligner à nouveau que la mixité religieuse harmonieuse est une chose toujours difficile à réaliser, même en régime laïque, mais devient un exercice extrêmement ardu lorsque l’une de ses composantes est de fait soumise à une obédience religieuse ! Quelle qu’elle soit …


        • Parrhesia Parrhesia 23 janvier 2016 11:11

          @Parrhesia
          Merci de lire : « l’utilisation que l’on peut faire des mots... »

          Mille excuses.


        • philouie 23 janvier 2016 11:19

          l’idéologie religieuse re-progresse à nouveau et revient primaire alors qu’elle doit rester secondaire, intime et privée.
          c’est un dogme ?


          • jacques 23 janvier 2016 19:57

            @philouie
            non , c’est un mantra


          • Le p’tit Charles 23 janvier 2016 12:10

            Dans le 19eme arrondissement à paris on retrouve des bandes (de voyous juifs) qui se disputent le trottoir..Personne n’en parle...Bizarre non... ?


            • legrind legrind 24 janvier 2016 10:07

              @Le p’tit Charles
              Peut-être que la France, les « quartiers populaires » n’est pas confrontée depuis des décennies à des vagues de voyous , délinquants criminels juifs , que ce ne sont pas les juifs qui remplissent nos prisons, que ce n’est pas le communautarisme juif qui impose son emprise par pression et propagande victimaire , obligeant tous ceux qui ne veulent pas se soumettre et qui le peuvent à fuir ces endroits.


            • Gasty Gasty 23 janvier 2016 12:34

              @ l’auteur

              l’islamophobie arrange plus d’un racistes qui nie l’être et les médias l’on parfaitement compris pour en jouer.
              Si cet amalgame, arrange bien les musulmans intégristes, il arrange bien aussi les racistes.
               


              • marmor 23 janvier 2016 17:38

                @Gasty
                t’as raison gaston, il y en a qui se cachent, moi pas, c’est génétique chez moi. On n’aime pas les gens que l’on heberge, que l’on loge et nourrit, et qui se conduisent comme des parasites voulant tuer de l’interieur l’organisme qui les abrite. Je ne suis pas islamophobe car comme dit le corse, je n’en ai pas peur, mais je les combattrai, par tous les moyens, et dommage s’il y a amalgame, si les bons payent pour les mauvais, à charge pour eux de faire le tri et séparer le bon grain de l’ivraie. Que les bons musulmans prennent clairement position et luttent efficacement contre leur coréligionnaires afin de lever le doute qui s’installe sur l’ensemble de la communauté. Aujourd’hui, nous subissons un état d’urgence à cause d’une catégorie de la population non seulement incapable de s’integrer depuis plusieurs générations, mais souhaitant en plus nous soumettre à des lois qui ne nous concernent pas, et ce, par la terreur, le meurtre et les attentats. L’état étant incapable de proteger les citoyens, il ne reste plus qu’à prendre en main l’organisation de la préservation de notre intégrité tant physique que morale. Le temps des discours et de la philosophie est passé. Le temps de l’action arrive.


              • legrind legrind 24 janvier 2016 10:08

                @Gasty
                Pour l’instant les racistes qui tuent Fofana, Merah, Coulibaly ..


              • philouie 24 janvier 2016 10:29

                @legrind
                merah, coulibaly, 13 novembre = false flag



              • legrind legrind 24 janvier 2016 17:39

                @philouie

                C’est bien quand on vit dans ses fantasmes on est sûr d’avoir raison 
                 smiley

              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 23 janvier 2016 12:45

                Antisémitisme : un terme ambigu et trompeur à bannir.


                • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 13:25

                  @ben_voyons_ !
                  Justement, on parle bien d’anti sémites, là c’est bien raciste. On ne parle pas de la religion mais des sémites ou/et des personnes juives.


                  Au contraire d’islamophobie où on parle à la fois de la religion et des religieux (personnesmusulmanes)

                • Parrhesia Parrhesia 23 janvier 2016 19:16

                  @Thomas Sigismondi
                  Auriez-vous l’amabilité de nous précisez comment vous définissez précisément les « personnes juives » et les « personnes sémites » ?

                  Car si il nous semble que si nombre de Juifs sont sémites, nombres de nations arabes, et par conséquent musulmanes, le sont aussi, tous ès qualité de descendants du même Sem !

                  Je vous en remercie par avance.


                • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 20:04

                  @Parrhesia
                  Quand on parle de sémite on parle d’origine ethnique, théoriquement sans prise en compte d’une quelconque religion.


                  Une personne juive, est une personne, pas forcément « sémite », qui est de confession juive.

                  Je vous rejoins, là aussi, le mot antisémitisme n’est pas parfait. On parle surtout dans le langage courant de discrimination envers les juifs alors que des « sémites » ne sont pas forcément juifs.
                  le mot est là aussi mal choisi.

                • philouie 23 janvier 2016 12:54

                  Il n’existe pas d’athéophobie.
                  Pourtant c’est bien l’athéisme qui fait plonger le monde sous la domination du monde marchand, du libéralisme et de la soumission au média de masse.
                  C’est bien là que se trouve le véritable danger pour l’humanité et il n’est pas sans signification que l’athéisme est promu comme religion dominante par les grands médias qui servent l’intéret des grands trusts millitaro-industriel : ils veulent nous asservir en prétendant nous libérer.


                  • philouie 23 janvier 2016 13:25

                    @sampiero
                    la religion du fric a besoin de l’athéisme.
                    les deux religions marchent mains dans la main.


                  • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 13:26

                    @philouie
                    C’est un autre débat mais la théorie des médias qui dominent le monde et qui t’obligent à penser dans un sens est fausse.


                    Il est prouvé, que le gens sont assez intelligents et pensent par eux même ;)

                  • philouie 23 janvier 2016 13:30

                    @Thomas Sigismondi
                    le gens sont assez intelligents et pensent par eux mêmes.

                    cette blague.
                    l’homme est d’abord aliéné à la pensée collective. il pense comme le troupeau.
                    que le troupeau soit croyant ou pas n’y change rien.


                  • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 13:32

                    @philouie
                    Pourtant, visiblement, toi tu pense par toi même ;) La preuve vivant de ce que je te dis !


                  • philouie 23 janvier 2016 13:38

                    @Thomas Sigismondi
                    non. parce que si l’aliénation est la norme. et si l’individuation, c’est à dire l’émancipation, est le destin normal de tout homme, il est manifeste que l’immense majorité des êtres humains y restent englués.


                  • pergolese 23 janvier 2016 17:52

                    @philouie Ne dites pas n’importe quoi...


                  • HELIOS HELIOS 23 janvier 2016 20:42

                    @philouie



                    Ah bon, les athées n’ont pas le droit d’avoir des Valeurs ???

                  • philouie 24 janvier 2016 09:47

                    @HELIOS
                    ils ont le droit d’avoir des valeurs, mais ils en ont pas les moyens.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 janvier 2016 14:12

                    à Thomas l’auteur, 20 ans,

                    plein de bonnes intentions,

                    et qui déconne gravement.

                     

                    Vous faites, bien, Thomas, un article où vous montrez le très mauvais usage d’un mot de notre très précise langue française.

                     

                    Puis vous terminez en demandant qu’on se couche devant les gouvernants et les médias qui mentent délibérément depuis des années dans la très consciente utilisation de ce mot pour cacher...

                     

                    leurs démissions, leurs tricheries, leur paresse intellectuelle, leur trahison, leur lâcheté, leur choix délibéré d’islamiser leur pays plutôt que de le protéger de la conquête, elle aussi délibérée et proclamée depuis presque 14 siècles par une religion qui a sacralisé cette conquête qu’ils disent commandée par leur Dieu.

                     

                    Relevez-vous, Thomas, et participez au relèvement de cette France où vous vivrez et où vivront vos enfants et petits-enfants si vous en avez aujourd’hui ou plus tard.

                     


                    • philouie 23 janvier 2016 15:29

                      @Pierre Régnier
                      mais monsieur Régnier, vos petits enfants seront peut-être content d’être musulmans.
                      vous n’en savez rien.


                    • blablablietblabla blablablietblabla 23 janvier 2016 15:17

                      @ tout à fait , les musulmans cherchent tout le temps à excuser les crimes de l’islam partout ou qu’il se trouve , et toujours les mêmes réponses "finances mondiales , sionisme, islamophobies , racisme, en attendant la religion islamique prend en ce moment une tournure hallucinante , elle est partout , dans les stades de foot chez les jeunes , ils font la prière devant les arbitres complètement médusé , dans les piscines les crèches, les universités bref dans tous le domaine public .

                      J’avoue que ça devient vraiment angoissant sans revenir sur les draguent lourdes de jeunes Nord africain dans toutes les villes de France et de Navarre , je plains l ’avenir des femmes dans ce pays .

                      Les musulmans ne savent faire qu’une chose c’est de s’en prendre aux femmes rien d’autres il suffit de regarder l’Algérie, l’islamisme a mis en coupe réglé tout le pays et gare celle qui se promène sans son voile, et bien ça finira par arriver ici doucement doucement !

                      • philouie 23 janvier 2016 15:26

                        @blablablietblabla
                        oui. quelque part c’est assez inéluctable.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 janvier 2016 17:23
                        oui. quelque part c’est assez inéluctable.


                        @philouie
                        peau de balle mon cher avant que cela devienne inévitable vous ferez votre hirja volontairement serait le mieux , parce que avec vos discours la qui couvrent toutes les saloperies de vos frères :
                        la proposition qui vous resteras sera la valise ou le cercueil !on ne partageras pas le territoire philouie il faut vous y faire vous en serez éradiqué ou vous vous soumettrez les raclures umps ne seront pas la pour l’éternité pour vous protéger en nous endormir la vague enfle mon cher prenez vos disposition aucun tri ne sera effectué.Vous vous montrez sans cesse du coté des islamistes vous n’aurez donc aucune objection a partager leur sort !

                      • philouie 23 janvier 2016 19:54

                        @COVADONGA722
                        bof. Vous pouvez bien en massacrer autant que vous voudrez, ça ne changera pas grand chose à ce fait.
                        Il y a deux raison à cela : la première est que l’Islam a toujours été, sur le plan de la psychologie des masses , une compensation de l’hérésie chrétienne.
                        A partir du moment où cette hérésie est morte et qu’elle laisse un vide spirituel, ce vide est naturellement appelé à se remplir. Et l’islam est là pour ça.
                        vous ne pourrez pas repousser l’islam par les armes. vous le pourriez en vous rechristianisant mais comme ce n’est pas la voie que vous avez choisi, votre agitation est peine perdue.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 janvier 2016 20:15

                        @philouie

                        mais moi je veux juste que vous soyez un bon musulman et pour ce faire que vous respectiez ce qui vous est prescris.Retournez dans les terres de l’islam faites votre hirja quittez cette géhenne impie.
                        Mais peut etre est ce trop d’inconfort que de quitter l’occident qui a inventé Electricité la quinine les vaccins l’automobile l’avion le téléviseur l’ordinateur la chirurgie la medecine qui soigne vos enfants les hôpitaux a votre age hein quitter le confort de cette géhenne pour retourner près de la terre et de dieu .Finalement a votre échelle vous êtes comme
                        les satrapes koweitiens ou waabites vous conchiez l’occident mais adorez jouir de ses avantages.
                        Votre dieu vous jugeras tricheur et fourbe..et comme il est écrit " dieu n’aimes pas le tricheur....
                        et a propos des armes relisez l’histoire de la religion qui vous prétendez servir elle c’est imposée par les armes ainsi qu’il lui avait été prescrit pfffff

                      • philouie 24 janvier 2016 10:04

                        @COVADONGA722
                        je comprends que cela soit ton souhait. mais ce n’est pas la réalité. la réalité, c’est l’effondrement spirituel de l’occident. Un effondrement qui n’est pas le fait de l’Islam mais dans lequel l’islam s’engouffre.


                      • colere48 colere48 23 janvier 2016 15:48

                        Non pas « d’islamophobie »
                        Oui de « l’islamonausée »

                        Allemagne - de pire en pire  : des migrants défèquent dans l’eau, se masturbent et harcèlent sexuellement les filles à la piscine publique

                        Allemagne : une autre piscine publique a été contrainte d’interdire l’accès aux migrants, après qu’un groupe d’homme ait eu des comportements obscènes et ait déféqué dans le petit bain réservé aux enfants. Interpelés, les migrants musulmans ont ri à la face des employés de la piscine.

                        Ce qui s’est produit à la piscine Johannisbad de Zwickau, en Saxe, n’est rien d’autre que la nouvelle Europe, le bien vivre ensemble si vous préférez, et il faudra vous y habituer, on ne vous a pas donné le choix.

                        Un groupe de Syriens et d’Afghans a été capturé par les caméras de surveillance en train de se masturber dans le jacuzzi. Un autre en train de déféquer dans le petit bain réservé aux enfants. Des femmes, qui n’osent plus se rendre à la piscine, ont été sexuellement agressées dans les douches et les vestiaires, rapporte Bild.

                        La radio locale qui a initialement rapporté les abjectes incidents, a créé une vague de dégoût chez les habitants, et un grand nombre de femmes et filles harcelées sexuellement par les migrants se sont fait connaître.
                        Les migrants sont maintenant interdits d’entrer dans la piscine jusqu’à ce qu’ils soient capables “de bien se comporter envers les femmes et les filles en maillot” et de respecter “la règlementation de nos piscines”.

                        Voilà ce que certain ici persiste de défendre et de justifier !!

                        ------------------------------------------------------------------------------------


                        Pas d’amalgame , tous les musulmans ne se comportent pas ainsi !
                        Mais ceux qui ne cessent de justifier ou minimiser ces comportements sont coupables d’amalgames ! C’est aux musulmans de faire le ménage dans leur « pétaudière » !!!


                        • philouie 23 janvier 2016 15:53

                          Allemagne - de pire en pire  : des migrants défèquent dans l’eau, se masturbent et harcèlent sexuellement les filles à la piscine publique
                           
                          qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
                           
                          les juifs mangent les enfants.
                          air connu.


                          • Montdragon Montdragon 23 janvier 2016 20:01

                            @philouie
                            Crétin...Colère cite des articles autrichiens, et il a raison.
                            Tu doit être un retraité bien planqué comme 90% des intervenants de ce site, planque tes petites-filles tout de même....ils arrivent.


                          • philouie 24 janvier 2016 10:05

                            @Montdragon
                            .Colère cite des articles autrichiens

                            oui.
                            et les juifs mangent les enfants.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 23 janvier 2016 17:17

                            « Et les actes et paroles islamophobes ignobles et immondes, aussi.’


                            par contre les massacres les tueries les viols ont peu continuer hein makache walou 
                            comme dirait l’imam de Cologne et ses potes »ces porcs d’européens et d’européennes n’ont qu’a apprendre a bien se comporter."


                            Quand on voit comment se comportes l’avant-garde islamiste qui n’est que la partie émergée de l’islam
                            tout homme censé tout homme épris de liberté ne peut être qu’islamophobe !

                            les actes islamophobes en France =zero morts 
                            les actes islamistes en France =150 morts et plus puisque ceux commit en criant hallahou abkar sont déclarés une fois sur deux fait par des dérangés !

                            s’agissant d’ignoble comme dirait Omar ce terme vas comme un gant au porte paroles islamistes dont il est !!!

                             

                            • COVADONGA722 COVADONGA722 23 janvier 2016 20:23

                              @OMAR

                              yep moi j’ai une tanière et toi une niche toi dont le peuple chouine pour 130 ans de colonisation quand il a rampé des siècles sous la babouches ottomanes.Toi dont les frères tendent la main le 5 du mois pour toucher les prébendes d’une nation dont ils mordent la mains même les chiens ne le font pas .Toi dont la civilisation est restée bloquée au moyen age grâce a ton livre saint , vous vivez ici cul au chaud bénéficiant d’un confort ou pas un des votre n’a amené quoique ce soit depuis 10 siècle alors a la niche l ’islamiste , le tricheur le tartufe , tu es comme ce pieux qui se goberge discrètement pendant ramadan , sauf que toi ici en passant sur tes principes pour bénéficier du confort de la géhenne française c’est toute l’année que tu triche avec ta foi !!

                            • legrind legrind 24 janvier 2016 18:23

                              @OMAR
                              Il a été assassiné en tant que policier pas en tant que musulman, comme Merah a tué un ou des militaire(s) musulman(s) , c’est l’uniforme qu’il visait pas la religion des militaires. c’est pourtant simple à comprendre..


                            • pergolese 23 janvier 2016 17:46

                              Il faut cesser de penser l’islam comme une religion.... C’est davantage une idéologie politique (totalitaire, liberticide) qu’une religion.


                              • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 17:49

                                @pergolese
                                je suis assez d’accord. Mais à mon avis les deux (idéologie et religion) se confondent ;)


                              • legrind legrind 23 janvier 2016 19:41

                                les médias relayent la propagande victimaires du CCIF les yeux fermés alors que quand l’on regarde de prés (surprise...)


                                • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 19:57

                                  Bannir le terme « islamophobie »du langage ? Je suis bien d’accord. 

                                  Profitons en aussi pour bannir le terme « antisémitisme »qui ne veut pas dire grand chose... 

                                  • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 20:10

                                    @maQiavel
                                    C’est vrai mais il ne confond pas religion et religieux. Il confond religieux et personnes d’une certaine origine ethnique ce qui pose moins problème au quotidien.


                                  • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 20:48

                                    @Thomas Sigismondi
                                    Moi je propose de bannir le langage. Ce sera plus simple smiley


                                  • TS38 Thomas Sigismondi 23 janvier 2016 21:16

                                    @Shanan Khairi
                                    C’est vrai ;) Mais ça poserait un grand problème de communication. On ne peut pas ne pas communiquer ;)


                                  • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 21:59

                                    @Thomas Sigismondi
                                    Ho... Quand on voit le niveau de haine et de bêtise du débat public actuel (qu’il s’agisse de la population ou de nos « élites »), on se dit que cela vaudrait peut-être mieux...

                                    Triste temps... Le proche avenir s’annonce sombre en Europe...


                                  • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 22:41

                                    @Thomas Sigismondi
                                    ce qui pose moins problème au quotidien.


                                    En tous cas, je constate qu’il suffit d’être critique envers le système mediatico -politique pour être assimilé à un antisémite en France. Même Melenchon y est passé, c’est pour dire... 
                                    Il me semble que le terme d’antisémitisme ne confond pas seulement religieux et personnes d’une certaine origine ethnique, mais confond beaucoup de choses... 

                                  • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 22:52

                                    @maQiavel
                                    Ce n’est pas parce que des lobbys instrumentalisent un fait de société à des visées politiques que celui-di n’existe pas. L’anti-sémitisme existe sur base religieuse (« l’ethnie » juive n’a aujourd’hui aucun sens hors dans la tête de l’extrême-droite israélienne). C’est indéniable, hier comme aujourd’hui. Qu’il soit utilisé a des fins politiques pour discréditer toute remise en cause de la politique israélienne ou de certaines réalités européennes est une toute autre question.


                                  • maQiavel maQiavel 23 janvier 2016 23:33

                                    @Shanan Khairi

                                    . L’anti-sémitisme existe sur base religieuse

                                    Ah bon ?Il existerait une religion appelée le semitisme ?

                                  • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 20:15

                                    « au nom du soi-disant racisme »

                                    Ha ben oui. Le « soi-disant racisme ». Le racisme n’existe pas, c’est bien connu. Tout comme la haine spécifique envers les musulmans. Ben non. Et même la xénophobie, pure invention, ça n’a jamais existé évidemment. A bannir du vocabulaire.

                                    Hahahahaha smiley


                                    • antyreac 23 janvier 2016 21:32

                                      L’islamophobie est pour instant pas interdite alors profitez bien pour la cultiver ça fait du bien cet air de liberté .Vous comprendrez vite à quel point c’est important de dénoncer les idéologies abjectes comme islam, communisme ou le nazisme

                                       les idéologies qui ont fait des millions de morts...

                                      • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 22:53

                                        @antyreac
                                        Calme le facho, calme. Prenez votre zyprexa ça nous fera du bien...


                                      • antyreac 24 janvier 2016 12:23

                                        @Shanan Khairi

                                        Calme le facho, calme. Prenez votre zyprexa ça nous fera du bien...



                                      • BA 23 janvier 2016 22:06

                                        Rappel :

                                        Le Japon est la 3ème puissance économique du monde.

                                        Le Japon connaît le plein-emploi : il y a seulement 3 % de chômage.

                                        Samedi 23 janvier 2016 :

                                        Japon : 7 586 réfugiés demandent l’asile … seuls 27 réfugiés l’obtiennent !

                                        Le Japon est intransigeant : il a accepté seulement 27 réfugiés et rejeté la quasi-totalité des demandes d’asile en 2015. Les défenseurs des droits de l’homme pressent le gouvernement d’en accepter davantage. Le ministère de la Justice a indiqué samedi que le Japon avait reçu 7 586 demandes d’obtention du statut de réfugié - un record -, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

                                        Parmi les demandeurs d’asile, cinq étaient syriens, et seulement trois d’entre eux ont obtenu le statut de réfugiés, loin derrière le flot de migrants qui sont arrivés en Europe en provenance de ce pays du Moyen-Orient dévasté par la guerre. Le Japon a longtemps été réticent à l’idée de laisser des réfugiés pénétrer dans sa société homogène et a fortement restreint le nombre de personnes acceptées.


                                        • antyreac 23 janvier 2016 22:23

                                          @BA
                                          Le gouvernement japonais respecte ses concitoyens et ne veut pas les contaminer avec des idées mortifères étrangères surtout pas les idées islamiques qui font tant des malheurs en ce moment un peu partout dans le monde....


                                        • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 janvier 2016 22:56

                                          @antyreac
                                          Calme le facho, calme. Si vous connaissiez un tant soit peu le Japon ça vous éviterait de raconter de telles âneries. Le nationalisme y est très développé. Par contre, les questions religieuses là bas n’y ont quasi aucune place.

                                          Prenez un zyprexa, ça nous fera du bien...


                                        • antyreac 24 janvier 2016 12:21

                                          @Shanan Khairi


                                          Calme le facho, calme. Si vous connaissiez un tant soit peu le Japon ça vous éviterait de raconter de telles âneries. Le nationalisme y est très développé. Par contre, les questions religieuses là bas n’y ont quasi aucune place.

                                          Prenez un zyprexa, ça nous fera du bien...


                                        • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 2016 10:03

                                          le suicide des nations Européennes ......pas d’utilisation prolongée sans avis médical .......https://www.youtube.com/watch?v=44vzMNG2fZc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité