• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cologne : Viols, racisme, xénophobie et islamophobie

Cologne : Viols, racisme, xénophobie et islamophobie

Il est étrange de constater combien les événements qui se sont déroulés à Cologne la nuit de la Saint Sylvestre ont fait de bruit. En France par exemple, les viols ou tentatives de viols (considérés comme des crimes dans le droit français) exercés sur les femmes se font au rythme de 230 par jour (1) ! Mais ces crimes sont souvent passés sous silence par les médias bourgeois et les intellectuels de l'ordre établi. Pire, non seulement les femmes sont violées chaque jour, mais elles sont aussi humiliées, stigmatisées et moquées (« elles l'ont évidemment bien cherché ») sans que cela ne déchaîne l'hystérie médiatique et politique actuelle.

Les viols des femmes par des personnalités célèbres comme Dominique Strauss-Khan ou Roman Polanski entre autres, ne sont que l'arbre qui cache la forêt. D'ailleurs ces hommes ne sont pas considérés comme des violeurs. Dominique Strauss-Khan par exemple est présenté tout bonnement comme « L’homme qui aime les femmes sans modération » (2). Ce genre de crime n'est que rarement condamné par les tribunaux et encore moins dénoncé par les médias. Silence assourdissant par contre sur tous les autres viols ! Les images des femmes violées sont rares. Elles doivent rester invisibles. 90 % des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police (3).

Pourquoi alors tant d'indignation sur les viols de la Saint-Sylvestre ? En quoi ces viols commis à Cologne et ailleurs en Europe sont-ils différents des autres crimes. Un viol est un viol, qu'il soit commis par un noir ou un blanc, un musulman ou un chrétien, au Caire sur la place Tahrir ou près de la gare centrale de Cologne, ne change rien à la nature du crime. Pourquoi cette dénonciation à géométrie variable ? En fait, derrière ces condamnations hypocrites se cachent des raisons et des mobiles détestables. Les agresseurs de Cologne, alors que les enquêtes ne sont pas encore terminées et les zones d'ombre nombreuses, sont présentés d'abord comme des arabes, des immigrés, des réfugiés, des musulmans voire des terroristes et non comme des violeurs qui doivent, si les faits sont avérés, être traduit devant la justice et condamnés pour leur crime. L'accent mis par les médias sur l'origine ethnique des agresseurs montre bien que ce n'est pas la dignité des femmes que l'on cherche à défendre mais plutôt à montrer du doigt le réfugié qui est en même temps immigré, musulman et pourquoi pas terroriste alimentant ainsi les préjugés les plus répugnants. Il est violeur parce qu'il est réfugié !

Le réfugié est un violeur congénital, un violeur-né. Le colonisateur français disait la même chose du Nord-Africain en général et de l'algérien en particulier : « le Nord-Africain est un violent, héréditairement violent. Oui, l'algérien est un impulsif congénital. Cette impulsivité est fortement agressive et généralement homicide » (4). Les médias bourgeois et certaines féministes convenaient de façon unanime que la violence sexuelle du réfugié pose un véritable problème à la société et à la civilisation européenne. Barbara Sichtermann, écrivaine et journaliste allemande considère les agressions sexuelles de Cologne comme « une déclaration de guerre contre notre civilisation » (5). D'autres se sentent même menacées par ces hordes de violeurs musulmans qui mettent en danger l'heureuse spécificité des femmes françaises : « Et bien entendu, quand cette culture religieuse/patriarcale/identitaire/anti-femmes prétend s’exercer chez nous, en France, nous devons être vent debout à défendre notre heureuse spécificité » (5). Les forces les plus rétrogrades et les plus obscures tiennent à peu près le même discours (6). L'hebdomadaire islamophobe et raciste Charlie Hebdo est tombé très bas avec sa caricature « Migrants » présentant le petit Aylan s'il n'était pas mort noyé sur une plage turque de violeur en devenir : « Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi  ? Tripoteur de fesses en Allemagne ».

Il faut inculquer à ces sauvages de violeurs la spécificité et la grandeur des valeurs occidentales c'est à dire bourgeoises. Cette « heureuse spécificité » n'inclut évidemment pas la violence des destructions militaires par ce même occident des sociétés afghane, irakienne, libyenne etc. dont les réfugiés et leur drame ne constituent qu'une infime conséquence (7).

En période de crise économique, la classe dominante cherche toujours des boucs émissaires. Hier c'était le juif, aujourd'hui c'est le réfugié, l'immigré, le musulman, le Rom etc. Le racisme, la xénophobie, l'islamophobie sont instrumentalisés par la classe dominante pour maintenir, vaille que vaille, l'accumulation et la concentration des richesses entre les mêmes mains et pour mieux détourner les masses populaires des vrais combats et des vrais problèmes : chômage de masse, suppression progressive des acquis sociaux, précarisation de l'emploi, criminalisation des luttes syndicales etc. etc.(8). La défense des droits des femmes et la lutte contre le terrorisme relèvent de la même démarche.

Le viol des femmes ici et ailleurs n'est pas la conséquence d'une impulsivité des réfugiés ou d'une quelconque originalité caractérielle, mais le produit direct des rapports sociaux marqués profondément par la domination économique, politique et idéologique masculine. L'émancipation des femmes passe nécessairement par la remise en cause de l'ensemble des rapports sociaux.

 

Mohamed Belaali

http://www.belaali.com/

----------------------------------------

(1) http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/

(2) http://www.acrimed.org/Le-viol-dans-les-medias-un-fait-divers

(3) http://www.crepegeorgette.com/2016/01/12/violence-sexuelles-instrumentalisation-raciste/

 (4) Frantz Fanon, « Les damnés de la terre », petite collection maspero, page 219.

 (5) https://www.mediapart.fr/journal/international/210116/apres-cologne-les-feministes-se- divisent-sur-l-interpretation-des-agressions ?page_article=1

 (6) http://www.fn27.fr/index.php/2016/01/14/tribune-de-marine-le-pen-dans-le-journal-lopinion-un-referendum-pour-sortir-de-la-crise-migratoire/

(7) http://www.belaali.com/2015/10/les-interventions-militaires-imperialistes-et-le-drame-des-refugies.html

(8) http://www.belaali.com/article-le-visage-hideux-de-la-bourgeoisie-en-temps-de-crise-64266132.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Coeur de la Beauce Fabien de Chartres 25 janvier 2016 12:18

    Il n’y a pas de préjugés mais des certitudes : ce sont bien des migrants musulmans qui ont agressé les femmes allemandes, situation inédite le soir de la saint-Sylvestre dans ce pays. Ils ont prouvé le racisme et sexisme de l’Islamisme dont beaucoup se revendiquent. Ici, comme pour Daech les faits parlent d’eux-mêmes sur la véritable nature de l’idéologie coranique.


    • mmbbb 25 janvier 2016 13:01

      @Fabien de Chartres vous avez mal lu cet article l’auteur nous condamne par avance ; xenophobie racisme


    • Muslim 25 janvier 2016 14:58

      @Fabien de Chartres

      Un musulman ne se rend pas à ce genre d’évènement, ne touche encore moins une femme qui n’est pas la sienne, et les regarde encore moins. Grâce à vos gouvernants, vous récoltez la lie des migrants, certainement des voyous dans leur pays d’origine. Tout du moins pour ceux qui ont perpétré ces actes dégueulasses.


    • César Castique César Castique 25 janvier 2016 17:09

      @Fabien de Chartres

      « Il n’y a pas de préjugés mais des certitudes... »


      Laissez tomber. L’auteur est incapable de distinguer entre des actes individuels - hautement condamnables, cela va sans dire (cf ce que cela a coûté à Strauss-Kanh) - et des agressions massives et concertées, observées simultanément dans plusieurs pays.

    • dheb 26 janvier 2016 03:49

      @Fabien de Chartres D’après les médias allemands le gros des troupes violeuses ne vient pas de Syrie mais du Maghreb. Eh oui. Le site Dreuz a publié la liste des infractions relevées par la Police allemande, selon les dépôts de plaintes. Et ce ne sont pas les FrançaIs qui sont islamophobes et racistes, ce sont des Allemands.mais vous trouverez toujours des mahométans pour déresponsabiliser leurs coreligionnaires.


    • marceau 26 janvier 2016 11:18

      @Muslim
      Les musulmans ne se sont jamais privés de considérer les femmes non musulmanes comme des trainées que l’on pouvait violer utiliser à sa guise.

      Mahomet a donné l’exemple de ce genre de pratique en y recourant lui-même abondamment comme pour les femmes « banus qoreiza » à Médine, ou « banus nadir » de Khaibar. Une femme , dés lors qu’elle n’est pas musulmane,est un butin de guerre que l’on peut utiliser à sa guise.

      Depuis longtemps déjà, en Norvège, en Suède, en Finlande, en France...... la grande majorité des viols est commis par les musulmans avec la complicité des médias qui cachent soigneusement l’identité des coupables, il ne faut pas stigmatiser comme chacun sait !


    • Le p’tit Charles 25 janvier 2016 12:26
      +++++
      Nous avons les politiciens que la France mérite rien de plus... !

      • foufouille foufouille 25 janvier 2016 12:41

        propose leur quelques unes de tes nombreuses femmes.


        • juluch juluch 25 janvier 2016 13:00

          A mourir de rire cet article.


          défendre l’indéfendable......tous ces immigrés ont eu un comportement à la hauteur de leur religion à la con.....je ne suis pas étonné.

          Voilà se que c’est que d’accueillir ces gens là.

          • juluch juluch 25 janvier 2016 20:35

            @OMAR

            salut à toi, ça fait un sacré moment...........

            Le soucis actuellement c’est la religion, on est en pleine guerre de religion et de civilisation comme il y a 1000 ans, c’est un fait. Et le fait aussi que les auteurs de ces agressions multiples sont musulmans.

            Un hasard ? J’en doute.

            Alors les crimes de guerres présentés comme tel des uns et des autres il y a 70 ans.....

            Si on devait débattre des crimes du FLN par exemple ou des crimes au nom de Allah ou de je ne sais qui....on va débattre pour rien jusqu’au bout de la nuit.

          • Muslim 25 janvier 2016 21:04

            @juluch

            Et le fait aussi que les auteurs de ces agressions multiples sont musulmans.

            Dans ce cas appliquez la sanction prévue pour ce crime, à savoir la peine de mort.


          • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 21:51

            @OMAR

            oui, mais nous étions entre nous !

            Se violer et se tuer entre chrétiens, c’est une chose, mais on n’a pas besoin que d’autres viennent y participer. S’il faut y jouer, on sait le faire. Si les russes participent a la party comme chaque fois jusqu’à présent, je sens que vous allez regretter d’avoir traversé la méditerranée. et vous allez encore vous plaindre d’être victime.

          • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 21:53

            @HELIOS
            m... pourquoi j’écris des trucs comme ça... faut vraiment être énervé.


          • marceau 26 janvier 2016 14:30

            @OMAR
            Ce qui revient à dire que l’accueil d’immigrés musulmans en Europe provoque l’apparition d’une situation comparable à une situation de guerre !


          • Hector Hector 25 janvier 2016 13:14

            A vous entendre le fait qu’il y ait en France 230 Femmes violées par jour excuserait les événements de Cologne et d’ailleurs ?
            Vous ne nous ressemblez décidément pas et le respect n’est pas amour pour vous mais veule soumission.
            Allez dans ces terre d’islam où il fait si bon vivre, défendez votre patrie, occupez vous de vos Femmes, et laissez les nôtres tranquille et surtout arrêtez de nous faire chier parce que ça risque de ne pas durer.


            • Yaltanne 26 janvier 2016 11:46

              @Hector et l’auteur

              Justement, d’où sort ce chiffre effroyable ? J’ai suivi les liens proposés :
              « En 2011, sur les 4 983 plaintes pour viols, 3 742 viols ont été commis à l’encontre de femmes et 432 contre des hommes. »

              • 3742 / 365 c’est plus proche de dix que de deux-cent…
              • Par ailleurs 3742+432 nous donnent 4174… les 800 restants… ce sont des enfants (donc ni hommes, ni femmes) ? O.O

              Je me dis que pour me forger un point de vue su cette histoire ça va être coton…


            • BA 25 janvier 2016 13:44

              Lundi 25 janvier 2016 :


              Europol : l’Etat islamique préparerait de nouvelles « attaques d’ampleur, et en particulier en France ».


              Selon Europol, l’office de police intergouvernemental européen, l’Etat islamique (EI) préparerait de nouvelles « attaques d’ampleur » en Europe.


              L’organisation Etat islamique (EI) a développé « une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d’attaques d’ampleur » concentrées en particulier sur l’Europe, a averti lundi le directeur d’Europol, Rob Wainwright, en prévenant que l’EI prépare d’autres opérations.


              Les analystes d’Europol jugent que l’EI « prépare de nouvelles attaques dans des Etats membres de l’UE, et en particulier en France », selon un rapport présenté par M. Wainwright lors du lancement officiel à Amsterdam d’un nouveau Centre européen de contre-terrorisme.


              Rappel :


              Selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées, la France estime que 7 sites pourraient être les cibles d’attaques terroristes simultanées.


              Comme l’explique France 3 Midi-Pyrénées, les 7 lieux suivants seraient concernés :


              Zone de La Défense à Paris (risque d’attaque par un drone ou avion piégé)
              Le Pont de Saint-Nazaire
              La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)
              La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)
              La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)
              Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)
              Le Musée Européen de Lille (attentat suicide)

              http://www.lepoint.fr/politique/menace-terroriste-sept-sites-places-sous-haute-surveillance-21-01-2016-2011739_20.php


              • bercav bercav 25 janvier 2016 14:08

                Des algériens ont participé à cette saloperie... Ils sont en guerre l’Algérie ?!
                Lamentable article pour défendre une tripotée de salopards qu’il conviendrait de châtier à coups de bâton. Discours typique des « c’est la faute à la société », mais quand tu te mets à boire un demi-litre de vodka orange pour t’encourager avec tes potes à aller tripoter et violer de la femme blanche, aucune excuse n’est possible, c’est un acte inqualifiable.
                Et si l’Occident s’est mal comporté avec les africains au siècle dernier, cela n’excuse en rien d’aller violer des innocentes en 2015, qu’elles soient allemandes ou françaises.
                Et comme l’auteur nous la joue vaguement lutte des classes, je lui rappelerai que les filles violées ne sont pas des grandes bourgeoises, mais bien plus probablement des classes modestes qui en général, n’ont rien contre les migrants (mais qui devraient commencer à réfléchir).
                Cet article donne envie de gerber.


                • bercav bercav 25 janvier 2016 14:11

                  Voir l’article de Jeune Afrique qui parle d’auteurs des agressions venant de Tunisie ou du Maroc, des pays en guerre, bien entendu...


                • Muslim 25 janvier 2016 15:05

                  @bercav

                  C’est bien connu que l’Islam tolère la boisson alcoolisée, et de ce que j’ai pu lire les hommes sentaient l’alcool et étaient avinés.


                • Muslim 25 janvier 2016 15:18

                  @bercav

                  Discours typique des « c’est la faute à la société », mais quand tu te mets à boire un demi-litre de vodka orange pour t’encourager avec tes potes à aller tripoter et violer de la femme blanche, aucune excuse n’est possible, c’est un acte inqualifiable.

                  Je suis d’accord avec les réponses négatives de cet article, mais une question, où sont passés les hommes dans ce pays et ailleurs ? Ailleurs dans le monde cela aurait pu soulever des foules, mais où sont les hommes de ce continent ? Je ne lis que des web-warriors qui manquent de crédibilité. Où est passé l’instinct de préservation qui existe partout ailleurs, en dehors des frontières européennes, en dehors du monde Blanc ? Malgré ces évènement et d’autres, je n’ai pas vu de foules se rassembler comme un seul homme et réclamer des comptes aux gouvernements.


                • bercav bercav 25 janvier 2016 15:40

                  @Muslim
                  Renseigne-toi sur les ravages du féminisme castrateur, conséquence inéluctable du droits de l’hommisme et du capitalisme ; mélange de libéral-libertaire des GGG (gentils gens de gauche) et des immigrationnistes à buts patronaux de dumping social. Ces processus ont mis des décennies à émerger et on voit le résultat maintenant pour ceux qui ont effectivement perdu leur honneur et leur virilité.
                  Car les mâles blancs qui réagiront, eux, se feront qualifier automatiquement de « racistes » ou « d’extrême-droite », en soient-ils ou pas, et on aura droit à la leçon de morale habituelle « haltalastigmatisation » et au « padamalgamisme » des médias et des politiciens qui sont au pouvoir depuis 30 ans. Ca s’appelle de l’ingénierie sociale ou une stratégie de domination par la base : on organise l’immigration de masse dans des pays en crise et désarmés, tant collectivement qu’individuellement.


                • dheb 26 janvier 2016 04:10

                  @bercav La presse allemande parle de Maghrébins (très peu de Syriens ou d’Afghans parmi les agresseurs), seulement des Marocains et des Algériens dans le quartier appelé « petit Maroc » à Cologne. Des études sur la criminalité indiquent que les Maghrébins tombent dans la délinquance beaucoup plus rapidement que les autres nationalités après leur arrivée en Allemagne.


                • aliante 26 janvier 2016 12:52

                  @Muslim

                   Pas un seul type dans la rue pour défendre les femmes agressées c’est quand même inquiétant mais pas étonnant
                   Des viols de cette ampleur ça ne passe pas inaperçu à part pour les gens qui ont des œillères
                  dans cette société individualiste ou on ne pense qu’à son petit confort personnel


                • francesca2 francesca2 25 janvier 2016 14:17

                  La complainte de l’islamiste...


                  • ukulele ukulele 25 janvier 2016 14:24

                    @ l’Auteur
                    Ce qui est bien avec ce genre d’argument, c’est que l’on peu justifier a peu près tout.
                    Je pense que vous faites partie des gens un peu cons qui ne peuvent comprendre un sujet que si ils l’ont vécu. Malgré ça, je ne vous le souhaite pas.

                    Mais si vous l’avez vécu et que vous n’avait pas trouvé trop grave de vous faire pécho par une meute qui s’est servi de vous comme poupée gonflable, n’hésitez pas à nous en faire part !


                    • juluch juluch 25 janvier 2016 14:42

                      Marre des muslims et de leur propagande !!


                      Comment cet article a pu passer ??  smiley

                      • blablablietblabla blablablietblabla 25 janvier 2016 15:43

                        Ce que monsieur Mohamed Belaali ne veut point avouer c’st que il a honte et il connait très bien ses coreligionnaires , il suffit d’aller en Algérie ou au Maroc ou encore en Tunisie et discuter avec un magistrat pour se rendre compte que le viol chez les musulmans n’est pas un crime contrairement à l’Europe .

                        Dpnc l’auteur le sait très bien comme se conduisent ses compatriotes frustrés sexuellement il a honte !

                        •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 27 janvier 2016 11:36

                          @blablablietblabla Vous racontez des idioties, le viol est sanctionné pénalement dans ans les trois pays du Maghreb.


                        • blablablietblabla blablablietblabla 25 janvier 2016 15:53

                          étant donné que les états musulmans c’est la charia en partie qui est source de droit par conséquent quand une femme est violé on demande à l’homme si il veut bien l’épouser résultat y a une vague dde viols sans précédent en Afrique du nord et surtout en Egypte ou 55 viols par jours ont été recensés dernièrement .

                          le musulmans ne remettra jamais en cause la doctrine coranique ou la gente féminine est considéré comme une m..... les femmes sont malheureuse dans le monde islamique et bientôt ça va être ici en France . 

                          Y a eu un article sur le midi-libre d’une mini république islamique en Avignon c’est édifiant et tapez sur Google ce qu’a répondu l’imam de Cologne en ce qui concerne les viols de la nuit de la st Sylvestre c’est consternant ! 

                          • jaja jaja 25 janvier 2016 16:57

                            Et les gens qui sur ce site se disent de gauche ils sont où ? Que de la basse propagande d’extrême droite ici... Merci l’auteur pour cet article qui met les points sur les i !


                            • foufouille foufouille 25 janvier 2016 16:59

                              @jaja
                              c’était des blancs ces violeurs ? des FN déguisés ?


                            • ukulele ukulele 25 janvier 2016 18:25

                              @jaja
                              Vous charriez Jaja. Avec vous il suffit d’être anti impérialiste pour avoir le droit de faire ou de dire n’importe quelle connerie. Que dit cet article finalement ? Que l’Europe des bourgeois mérite bien le sort actuel de ses femmes. Et surtout pas d’amalgame ! Le fait que les femmes soit considérées comme des moins que rien dans les pays du nord de l’Afrique et en particulier musulmans n’a strictement rien à voir, évidement… Ben voyons…

                              Moi je suis de gauche. Le viol est un crime immonde. Qu’elle que soit sa forme. Il est normal que les évènements de Cologne aient ému et indigné vu leur ampleur. Que cela soit récupéré par les tenants du tout sécuritaire et les fachos était prévisible. Et alors ? Cela justifie un papier lamentable de ce genre ? C’est un papier de gauche ça ? Non.


                            • jaja jaja 25 janvier 2016 19:36

                              @ukulele

                               crime immonde qui est dénoncé par l’auteur... Relisez-le !


                            • Joe Callagan Joe Callagan 25 janvier 2016 21:39

                              @jaja

                              À ton âge, tu n’as toujours pas compris l’arnaque !

                              C’est un ex gauchiste qui s’adresse à toi et qui n’est pas devenu une raclure pour autant !

                              Soit tu es un idiot utile fini, soit tu es un manipulateur et dans un cas comme dans l’autre, c’est grave.

                              Comprend bien que la gauche dans nos pays capitalistes n’est qu’un instrument au bénéfice d’une élite néo conservatrice. Reveille toi bordel !


                            • tf1Groupie 25 janvier 2016 21:39

                              @jaja

                              C’est simple : être de gauche c’est justifier le viol.

                              Ben on vous laisse avec vos « admirables » potes de gauche.


                            • jaja jaja 25 janvier 2016 21:46

                              @tf1Groupie

                              Mensonge ordurier mais avec vous on a l’habitude.... Continuer à lécher vos potes néo-nazis !


                            • jaja jaja 25 janvier 2016 21:46

                              @Tf1 continuez...


                            • decemonde 26 janvier 2016 07:07

                              @jaja
                              Encore un imbécile de plus qui prefere les maghrébins à ses compatriotes,tu as raison ça fait moderne et branché d’adorer une société cosmopolite.Tu es vraiment dégénéré,tu as plus peur de propagande FN que de fous furieux qui aggresseront peut etre un jour ta femme ou ta fille.Ou bien de ceux qui vendront de l’heroine ou de la cocaïne à ton fils.C’est grâce à des illuminés dans ton genre que notre société a tous ces problemes,à vouloir tout expliquer et tout comprendre,au nom de votre vision médiocre de la république.Vous avez bien raison,le probleme c’est bien le FN en France ! La France est sabotée depuis plus de 30 ans et vous continuez dans la meme voie,bravo.Vous me faites gerber.Et les étrangers doivent tellement rigoler avec ces clanpins,vos idoles, qui nous servent de politiciens.Je ne suis pas specialement pour le FN mais certainement pas pour ceux qui nous dirigent depuis trop longtemps.


                            • Joe Callagan Joe Callagan 26 janvier 2016 07:27

                              @jaja

                              Continuer à lécher vos potes néo-nazis !

                              Mon pauvre JAJA...

                              Quand je pense qu’il y a quelques années, j’applaudissais tes interventions. Mais depuis, je me suis réveillé donc je ne fanfaronne pas puisque je me suis aussi fait baiser (enfin un peu quand même car j’ai la trentaine et tu dois avoir 60-70 piges).

                              Tiens JAJA, un peu de lecture !

                              Tu l’as déjà lu et tu reconnais toi-même que c’est un véritable panier de crabes...


                            • jaja jaja 26 janvier 2016 08:24

                              @Joe Callagan

                              Mon pauvre Joé...
                              Si c’est Soral l’escroc manipulateur, ce chef d’entreprise franco-suisse, qui t’a réveillé qu’est-ce que ça devait être avant. j’espère que tu achètes toutes les merdes qu’il vend afin de maintenir son niveau de vie 5 étoiles. Apparemment tu seras le dernier de ses groupies. tout le monde se tire dans son entourage. Bon, Soral ton pote se dit lui-même national-socialiste (comme Hitler) et question lutte contre l’impérialisme et contre le colonialisme c’est pas tout à fait ça tiens regarde cette colossale saloperie pro OAS du faux boxeur :

                              http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bouteldja-fermerait-sa_news

                              Quand à ton lien il rien à voir avec nous... je te rappelle que la campagne BDS est en ligne de mire du gouvernement israélien et que BDS ce n’est pas l’antisémite Soral qui l’anime (et heureusement !)... Les militants (dont ceux du NPA) qui passent actuellement en procès dans le silence médiatique le plus total pour avoir appelé au boycott de l’État sioniste n’ont rien à voir avec les zozos de ton lien fourre-tout et à rallonge... procès à l’appel du CRIF et de la LICRA parties civiles....

                              Je te rappelle aussi que les manifs anti-guerre contre l’intervention militaire en Irak visant à destituer Saddam Hussein ce n’était pas l’extrême droite soralienne...mais bien nous déja...

                              Tu es au courant qu’il est allé chouiner auprès de MLP qui a des liens avec la LDJ pour que ces derniers ne lui fassent pas de misères...
                              Ouais ton réveil, j’en rigole encore...

                              Quand à mon âge, 66 ans si tu veux tout savoir, il n’est pas caractéristique de la moyenne d’âge des militants du NPA comme une récente analyse sociologique le démontre...(Florence Joshua, « Anticapitalistes ») de même que l’âge de ses porte-paroles et candidats à la présidentielle (plus jeunes que ton mentor fasciste)...Donc finalement laisse mon âge tranquille il n’a rien à faire dans cet échange...

                              Bon tu te dis ancien gauchiste donc tu es passé de l’internationalisme au nationalisme. Tout comme Doriot, le leader collabo du PPF qui fut l’un des soutiens anti-colonialiste des révolutionnaires Rifains avant de devenir « nationaliste » c’est-à-dire prêt à collaborer avec les pires fascistes que le monde ait connu...
                              Pas de quoi se vanter d’appartenir à la lignée des traitraillons !


                            • Joe Callagan Joe Callagan 26 janvier 2016 12:42

                              @jaja

                              Six paragraphes pour raconter n’importe quoi à mon sujet. C’est juste qu’il te fallait des « arguments » que tu n’as pas par ailleurs concernant maintes sujets essentiels. Preuve en est ce point godwin dès la sixième ligne. Je maintiens donc ce que j’ai écrit te concernant et ça ne m’étonne pas qu’à 66 piges, tu n’aies pas encore ouvert les yeux !

                              M’associer à Soral, sous prétexte que je soutiens sa ligne de réconciliation, relève du même acabit que t’associer à ce révolutionnaire de mes deux qu’est Besancenot (dit l’homme à la moumoute), un pur anti-capitaliste qui réclame plus d’argentsmiley

                              Je me gausse...

                              Excellente après-midi JAJA !


                            • jaja jaja 26 janvier 2016 12:47

                              @Joe Callagan

                              La différence entre nous c’est que moi je ne me défausse pas...tu peux m’associer sans problème à Besancenot. Nous sommes dans le même parti smiley


                            • jaja jaja 26 janvier 2016 13:08

                              @Joe Callagan : « Preuve en est ce point godwin dès la sixième ligne. »

                              Eh oui c’est Soral lui-même qui affirme être national socialiste. Le seul point Godwin c’est ce néo-nazi qui me le donne lui-même gratis... Je te laisse une citation mais il existe aussi une vidéo où il affirme la même chose. Il n’y a donc aucune diffamation de ma part. Ton « réconciliateur » a vraiment une sale gueule. Tu devrais te rendormir le réveil ne te va pas du tout !

                              « En tant que national-socialiste français, ça m’agace d’être rangé à l’extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international… Donc, ma réponse, c’est que je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste, mais tu peux considérer que c’est pire  !  »1.
                              1 Érice Naulleau et Alain Soral, «  Dialogues désaccordés  », Paris, Éditions Blanche/Hugo & Cie, 2013, p. 64.


                            • colere48 colere48 25 janvier 2016 17:13

                              Malaise de Vallaud-Belkacem face à un « musulman normal »… sexiste

                              Refusant de serrer la main aux femmes ou de condamner l’État islamique, le dirigeant de l’association humanitaire islamique Barakacity, Idriss Sihamedi, a livré ce dimanche midi sur Canal + une vision très personnelle de l’islam « normal ».

                              En présence d’une ministre de l’éducation très gênée, jusqu’à en oublier de rappeler les fondamentaux de la République…


                              • Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2016 17:34

                                Moi qui adore AV car je me sens globalement en adéquation avec les commentaires ( j’obtiens souvent un « biais de confirmation » en synthétisant les divers commentaires ) là je suis surpris de voir que la majorité des commentaires que je lis font l’amalgame entre Islam et Violeurs / Barbares / etc. J’ai l’impression que vous jouez le jeu du Capital, qui applique la Stratégie du Chaos dans les pays qu’il convoite ( voir, par exemple, le plan des 7 d’après Wesley Clark - Michel Collon en parle très bien ), en extrait le Choc des Civilisations, via diverses instrumentalisations / false flag, tout ça s’inscrivant dans la Stratégie du Choc ( traumatiser les foules pour les laisser enclines à abandonner leurs libertés au profit de leur « sécurité » - parfait pour l’asservissement global ).

                                Je suis pas du tout un expert, ni en religions ni en rien, mais j’ai pas l’impression que l’Islam soit une religion « néfaste » ; j’ai plutôt l’impression que tout ce qui se passe de « mauvais » en ce moment & portant l’étiquette « Islam » est soit de l’instrumentalisation soit de la conséquence logique ( CIA qui radicalise des Imams ? Pays arabes détruits donc populations aveuglées par la haine ? ). Avant que l’Occident aille foutre la merde là bas, ces pays était bons & les femmes y étaient plutôt heureuses, épanouies, non ? Question sincère, hein, c’est l’impression que j’ai, mais vous allez ptet me prouver que j’ai tort.

                                Et puis pourquoi cracher sur l’Islam en disant « il faut protéger nos valeurs » alors qu’on voit bien que nos valeurs nous entrainent vers le chaos ? Et l’Islam n’a rien à voir avec ça. Mais j’ai l’impression que le Capitalisme ( donc, si je comprend bien, le condensé de valeurs que vous souhaitez défendre face à l’ignominie musulmane ) = individualisme, surconsommation, abrutissement, exploitation, compétitivité, asservissement, irresponsabilité totale menant à la destruction de l’écosystème, irresponsabilité totale menant à des tas de maladies qui sont autant de fléaux pour les populations & de bénéfices pour Big Pharma, bref, tout un tas d’irresponsabilités menant à divers désastres, etc... ( j’occulte volontairement tout le positif du Capitalisme, et il y en a ; mais difficile de ne pas focaliser sur le négatif, par les temps qui courent )

                                Bref, à mon avis, tout est à revoir ; on doit clairement changer de dogme, et les peuples doivent tout refaire, en se concertant. Mais on a tout intérêt à se débrouiller pour être nos propres élites. Enfin bref, je mélange mes pinceaux, mais je trouve abusé de cracher sur l’Islam alors que ça me parait évident que tous ses problèmes ne sont que des « leurres » ( mécaniques & volontaires ) afin de nous occuper l’esprit et de nous faire accepter l’inacceptable.


                                • jakem jakem 25 janvier 2016 18:07

                                  @Deepnofin J’apprécie la référence aux « Choc des civilisations ». Et on perçoit bien que vous n’êtes pas expert en quoi que ce soit. Ce qui n’est pas exigé pour commenter ici ni pour vivre d’une façon générale, et c’est tant mieux puisque ce manque d’expertise me caractérise aussi.

                                  Mais depuis le temps qu’on est forcé de parler de l’islam, vous auriez quand même pu vous rendre compte de la nocivité de ce système totalitaire.
                                  Pour l’innocenter vous établissez un parallèle avec « nos valeurs », ce qui est habile ( pour les gens indécis et crédules qui se laissent convaincre par votre discours qui me semble teinté d’écarlate) car les mauvais et très mauvais aspects de « notre civilisation » ( au sens large) sont nombreux et connus et critiqués publiquement depuis longtemps.

                                  Ce qui n’est pas le cas de l’islam. Même ds les pays musulmans économiquement développés les critiques et les indépendances d’esprits sont interdites et châtiés selon la sharia. Renseignez-vous.

                                  Les musulmans les plus audacieux, ou les plus contraints, ou les plus pourchassés, ou les moins résignés, ou les plus révolutionnaires ( au sens sociétal), ou les plus éveillés, ou les plus conscients,...( une combinaison de pls aspects est possible, et il est possible de compléter la liste) ont quitté ces pays et se trouvent au Canada, aux EU et en Europe.

                                  Ceux qui disposent d’un bon ou d’un haut niveau d’étude et qui restent sont résignés, ou totalement convaincus d’être ds le camp du bien, ou sont contraints par pressions diverses sur eux-mêmes ou leur famille.
                                  Et ils bâtissent des tours luxueuses en faisant travailler des esclaves ; ils travaillent ds des hôpitaux dont le nombre est ridiculement bas eu égard au grand nombre de populations ; bref, ils sont ingénieur(e)s, mathématiciens (-nes), journalistes, enseignant(e)s, médecins, techniciens, éditeurs ( mais de QUELS livres ???), etc... toujours en restant dans les clous ; ou entre les palmiers si vous préférez.

                                  Je préfère habiter en France et m’indigner et rugir de colère parfois, sans risquer la loi du céleste barbu que j’emmerde au passage.

                                  Quant aux évènements « de Cologne » , qui ont eu lieu ds des dizaines de villes, ce ne sont pas des leurres organisés par « des Capitalistes » afin de détourner l’attention de problèmes économiques graves.
                                  C’est le résultat d’un comportement semble-t-il habituel en Musulmanie et qui porte un nom dont je ne me souviens pas, qu’un des responsables de la police de Köln a prononcé. Et d’autres gens.

                                  C’est la friction entre deux cultures profondément différentes, et qui le resteront tant que l’islam restera ce qu’il est.


                                • Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2016 18:52

                                  @jakem Moi aussi je préfère vivre en France plutôt que dans un pays musulman, car ils ont tendance à tous se radicaliser. Les nôtres aussi d’ailleurs ( la banalisation de l’Islamophobie est preuve de radicalisation ).

                                  Les évènements de Cologne, jdis pas qu’ils ont été orchestrés directement par le Capital ; mais c’était prévisible car une bonne partie des migrants est, semble t-il, composée de mâles trentenaire, pas vraiment religieux ( ou se cachant derrière une religion pour mieux la profaner, comme un grand nombre de Chrétiens ou autres ), et plutôt du genre « traitres » à leur pays, qu’ils quittent ( au lieu de combattre l’oppresseur, pour les pays en guerre ) pour venir « profiter » en Europe. Enfin, je juge à la va vite, mais c’est l’impression que cette vague de migrants m’a donné. On n’a vu que trop peu de « familles ». Sauf dans les bateaux qui coulent, bizarrement. Mais j’suis surement sujet à la désinformation. En tout cas il me semblait logique, dès l’afflux massif & incontrôlé de ces migrants, que nous allions en baver. Et c’est loin d’être fini. Le but final ressemblant à la guerre civile en Europe, il me semble. C’est, je crois, une manoeuvre du Capital, cet afflux massif ; mais les viols ont bien été commis par des gens, qui ont leur libre arbitre. Je pense juste qu’ils n’ont rien de musulmans, mis à part leur « revendication ».

                                  Quant aux pays musulmans qui s’en sortent bien économiquement, vous devez parler du Qatar, de l’AS et des EAU ; effectivement, ils appliquent la charia et l’Occident ferme sa gueule, car il profite de leur pétrole, leur vend des armes, etc... Preuve que l’Humanitaire prôné par nos pays occidentaux n’est qu’une façade pour nous faire pioncer & accepter les guerres stratégiques, sinon, nous aurions déjà foutu le chaos dans ces pays & récupéré leurs puits de pétrole.

                                  Bref, vous ne répondez pas à la grande question que je me pose, à savoir : « les pays Musulmans étaient-ils pacifiques / tolérants avant que le grand méchant Capital s’en serve à des fins maléfiques ? » . Jveux juste savoir, preuves concrètes à l’appui, si l’Islam est effectivement une religion de barbare, ou si toutes les exactions commises en son nom ne sont principalement que les résultantes des nombreuses fourberies occidentales. Et puis, quid de « l’Islam dernier rempart au N.O.M. » ? Là aussi j’imagine que j’suis un complotiste qui bouffe des couleuvres...


                                • jakem jakem 25 janvier 2016 20:57

                                  @Deepnofin
                                   Grosso modo nous sommes d’accord ; mais vous enrobez tout d’une espèce de marxisme qui m’empêche de comprendre.

                                  Un point de désaccord concerne ce que vous appelez « banalisation de l’islamophobie » : moi je dirais plutôt prise de conscience des dangers de l’islam et explicitation des craintes et de l’adversité.

                                  Ainsi moi-même je ne suis pas et ne me dis pas islamophobe, mais islamhostile.
                                  Et j’ai un pote d’origine kabyle qui serait prêt à faire un sourire du mm nom au prophète.

                                  Les types « de Cologne » ( raccourci ) sont ce que vous décrivez : essentiellement des opportunistes, des exilés économiques, qui ont bien l’intention d’en profiter un maximum et savent comment faire ( il-y-a chez nous et en Allemagne un tas d’exilés qui connaissent mieux les lois que moi ; et ils ne sont pas spécialistes en droit international).
                                  Ca c’est la lourde faute de la Merkel. J’espère que d’une manière ou d’une ça lui retombera tout aussi lourdement dessus.
                                  Co-responsables : son fidèle Sous-Caporal ( der Kanzlerins treue Untergefreiter ), le RoiSolex von der Elysée van den Pipot Y Viva la Muerte. Et tous les autres euro-pourris qui de toute façon sont complices actifs ou passifs.

                                  Vous parlez d’un complot, et je suis enclin à y croire. Pas en tant que mécanique soigneusement mise au point avec un accord général de toutes les parties prenantes ( les traitres) mais comme une série de libéralisations, de déstabilisations et d’encouragements ( à l’égard des futurs migrants) à s’installer en Europe. Avec la complicité de décideurs, de politicards, de syndicalistes, de faiseurs d’opinion, de journaleux, d’intellos, d’enseignants, etc...

                                  D’ailleurs je ne sais plus quel Archi Pourri ( pas envie de chercher ds mes classeurs) US a reconnu qu’il fallait favoriser l’immigration en Europe afin de contribuer à faire éclater les Nations, etc... ( ça se trouve sur le Net).

                                  Donc, certains ont réellement comploté entre eux, ont imaginé des évènements déstabilisant plausibles et ont travaillé ds ce sens au niveau économique, politique, et peut-être aussi criminel.
                                  D’autres, les Archi Connards et Salopards ( les politicards traitres) ont laissé faire ou se sont laissés éblouir par des rôles ( éventuels ) à eux attribués par les premiers.
                                  C’est une des motivations des euro-fachos qui s’imaginent entrer ds l’Histoire. Faut voir comment. Ils n’ont mm pas la décence de reconnaitre leur crasse pourriture.

                                  Pour l’histoire de l’islam, j’en sais rien , ou très peu et je n’ai aucune envie d’en lire davantage.
                                  Je sais que la rivalité entre Sunnites et Chiites est très ancienne, elle dure depuis ... environ 1400 ans. Comment ça se passait avant ? je suppose que de temps en temps ils se zigouillaient entre eux et ça ne passait pas à la télé.
                                  Faut qd mm être taré pour se massacrer ( pendant des siècles) , non pas sur un point doctrinal-spirituel essentiel, mais pour une simple affaire de descendance.

                                  Si les ou des musulmans de pays musulmans ne veulent plus des influences occidentales, refusent le capitalisme ou le Capitalisme, c’est leur droit ; c’est à eux de décider et d’agir.
                                  Mais pas chez nous.

                                  PS : une religion de barbares ? quand on se soumet librement ou quand on est soumis de force à un système qui décrète que tout est écrit ds un bouquin dicté par dieu et que rien n’est discutable...c’est une forme de crétinisme, laquelle accepte la barbarie justifiée par du blabla issu du bouquin. Et ça remonte à l’époque des petits-fils de Dagobert.


                                • Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2016 21:29

                                  @jakem Oui, nous sommes globalement d’accord. Navré pour mes accents marxistes, je suis « fan » de Francis Cousin ( qui cite très souvent Marx et Debord - mais j’ai lu aucun des 3, j’suis inculte en vrai ).
                                  Enfin voilà il faut impérativement que je lise les 3 principaux bouquins sacrés pour mieux comprendre. J’ai cette impression que les « bons musulmans », qui sont légion, sont des gens très pacifiques et ouvert d’esprit, et que comme partout, y a des « cons ». Ce que vous dites dans votre dernier paragraphe s’applique tout autant aux autres religions, en tout cas pour les « crétins » qui l’appliquent sans ouverture d’esprit etc.
                                  Il me semble qu’on peut vivre heureux les uns avec les autres, malgré nos différentes croyances ( l’athéisme en est une ), si nous étions dans des conditions « favorables ». Or, là, tout est défavorable, tout est fait pour que nous nous détestions les uns les autres ( d’ailleurs, en parlant de montée du radicalisme, elle est tellement « globale » que même des gens issus des mêmes idéologies se foutent sur laggle pour des divergences d’opinion ). En tout cas, si y avait pas / plus ce « problème » d’Islam, le Capital trouverait un autre sujet pour nous diviser, nous apeurer, afin de mieux nous contrôler.
                                  C’est ça qui me débecte, dans toute cette histoire. L’impression qu’on se fait manipuler de A à Z.
                                  C’est comme le Kansas City Shuffle : ils nous font regarder dans une direction, pendant que dans l’autre...


                                • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 22:03

                                  @Deepnofin


                                  ... peut etre que les valeurs de gauche comme de droite s’estompent quand trop, c’est trop ???

                                • philouie 25 janvier 2016 22:14

                                  @HELIOS
                                  Dès les attentats du 7 janvier, je déclarai qu’un des objectifs étaient de faire basculer l’électeur vers la droite. Nous y voila.


                                • foufouille foufouille 25 janvier 2016 22:34

                                  @philouie
                                  ce sont des FN maquillés en muslim ..............
                                   smiley


                                • jakem jakem 25 janvier 2016 22:36

                                  @Deepnofin Encore un désaccord : la rigidité de l’islam n’est pas superposable aux autres religions ; ou tout au moins pas à celle que je connais le mieux, càd le catholicisme.
                                  Il n’est pas écrit ds la Bible que les fidèles doivent soumettre les mécréants ; il n’est pas écrit ds les Evangiles que Dieu a raconté la Bible et qu’il faut faire ce qu’Il a fait. De nombreuses réunions, conférences et synodes ont eu lieu pour discuter de la Bible, en faire l’exégèse. 

                                   (Il m’arrive de converser avec des voisins un peu plus âgés que moi et qui catholiques croyants et pratiquants, et plus d’une fois j’ai été étonné par leur ouverture d’esprit et leur clairvoyance, et leur opposition aux pratiques malsaines de certains prélats du Vatican. Ils ne cachent pas ces choses ; ni les graves problèmes de pédophilie et le poids du célibat pour les prêtres. Ils m’ont dit qu’ils en discutaient en réunion paroissiale, avec le curé, et parfois un séminariste en stage.
                                  Ca n’existe pas en Musulmanie.)

                                  Même les crétins de classe interplanétaire que sont les créationnistes ne vont pas aussi loin. Ni les Mormons et encore moins les Amish.

                                  Quant aux Protestants, un des principes de leur croyance est la responsabilité individuelle. Pas question de Mektoub et d’Inch Allah. Et pas question de se balader en trainant une croix de 2m50 en poussant des hurlements. Il-y-a la foi, la dignité, et la part des choses.

                                  Il n’y-a qu’un islam,ni modéré ni extrémiste, mais bordélique et arriéré càd dire figé ; et des musulmans dont la croyance et les pratiques religieuses sont compatibles avec nos pratiques.

                                  Je ne rêve pas d’une guerre civile ; je l’ai écrit récemment suite à un article. Mais je la redoute, car pour l’éviter il faudra qu’un islam DE France, voire d’Europe, émerge et s’impose à tous les musulmans vivant sur notre sol. « Un consistoire musulman » comme l’a écrit .... encore un trou... le rédacteur adjoint de Causeur ( qui est Arabe ? musulman ? maghrébin d’origine).
                                  Mais ça c’est , pour l’instant, une fiction aussi réelle que les Gremlins au mariage de Blanche Neige. ( ce livre a été censuré en Musulmanie - article sur BD Voltaire)
                                  Il faudra que ces gens payent leurs mosquées ; nos ancêtres ont payé directement ou indirectement les édifices religieux. Ce n’est pas à nous, Français du XXI s. de pourvoir en lieux de culte une religion exogène.
                                  Il faudra qu’ils organisent la formation des imams, et rompent définitivement avec les « autres ».

                                  En attendant on peut boire un coup. Prost !


                                • Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2016 22:42

                                  @HELIOS Bien vu, tous les excès sont néfastes, et là, les idéologies se confrontent de plus en plus « dans le vent » du fait de leur radicalisations respectives. Enfin je sais pas si c’est ce que vous vouliez dire mais bon..
                                  En tout cas, j’ai bien l’impression que gauche / droite = faux débat, valeurs obsolètes ( nos politiciens n’y croient même pas on dirait ) et que c’est juste bon pour diviser les peuples / nous faire croire à la pluralité. Ou alors gauche = bisounours anticapitaliste et droite = libéral sécuritaire ?

                                  @Philouie : J’ai pensé à la même, on était nombreux à s’attendre à un « 9/11 français », y avait aucune raison que notre pays échappe à la Stratégie du Choc... On a effectivement bien basculé vers l’intolérance / la sécurité... Vivement qu’il n’y ait pas d’autre attentats, ni de grosses exactions des migrants, sinon ça sent la Loi Martiale & son lot de florilèges.. Et encore, même pas besoin d’attentats, l’Etat d’Urgence est prolongé..


                                • philouie 25 janvier 2016 22:49

                                  @foufouille
                                  pas assez malin, les gars du FN....


                                • jakem jakem 25 janvier 2016 23:01

                                  @jakem
                                   Encore un complément.
                                  L’islam s’occupe essentiellement des corps pas de la quête spirituelle. Et le soufisme ,qui s’en occupe, est ultra minoritaire et pourchassé.
                                  Cette idéologie ultra dogmatique régit la vie des assujettis de la naissance à la mort, en passant par la chambre et les toilettes, et le bureau et le tribunal, et la rue et la table...

                                  Tout est conditionné , prescrit, obligatoire si on veut être / doit être un bon musulmans.

                                  En Musulmanie des émissions de télé grand public donnent la parole aux auditeurs pour qu’ils posent des questions sur ce qui est licite et illicite ; des actes banals de la vie quotidienne, et des imams ou des oulémas répondent doctement. ( X )
                                  Un musulman est prisonnier du dogme : 5 fois par jour ! un mois entier de jeûne ! sans boire en plein désert ! faut vraiment être archi taré !

                                  Le Christianisme n’est pas aussi intrusif. Il l’était autrefois ; et il faut remonter loin.
                                  Depuis longtemps l’accent est mis sur la spiritualité et l’altruisme.
                                  ------------------------------------------------
                                  ( X) Exemple de réponse d’un rabbin : un jour Schlomo laisse tomber une fois de plus sa tartine et voit, Stupéfait, qu’elle n’est pas tombée sur le schmaltz. Il n’en revient pas. Et se dit qu’il s’agit peut-être d’un miracle, que Yaveh l’a choisi pour une mission... Vite il court à la synagogue pour avoir l’avis du rabbin.
                                  Celui-ci écoute attentivement le Schlomo, se fait expliquer ses gestes, ses pensées et la position exacte de la tartine tombée. Et lui dit : Schlaüme, Ay ! Ay Ay ! je dois réfléchir à tout ça... il ne faut pas de réponse précipitée. Reviens demain et je te dirai ...
                                  Le lendemain Schlomo court chez le rabbi qui lui dit : Ecoute Schlomo, écoute moi bien ! j’ai réfléchi à ton histoire, et j’ai lu la Torah, et j’ai aussi prié. Et je peux te dire que ce n’est pas un miracle mais que ta tartine est tombée du mauvais côté.


                                • Deepnofin Deepnofin 25 janvier 2016 23:42

                                  @jakem Merci pour vos précisions. Marrante l’histoire de la tartine ^^
                                  Et ça me parait être une bonne idée, la création du groupe Les Musulmans de France, ou d’Europe. Même si ça entrainerait pas mal de problèmes / risques d’attentats des radicaux qui y verraient des apostats.. bref on est pas sortit de la berge.
                                  Merci en tout cas, ça me donne encore plus envie de lire les bouquins, vu mon manque profond de connaissances en matières religieuses. Bonne continuation !


                                • jakem jakem 25 janvier 2016 18:17

                                  Tiens ! un aspect de « nos valeurs » qui est de plus en plus dévoyé au point de disparaitre des jours entiers : le droit à l’information.

                                  La merdiacratie allemande et française a tenu sous silence ces évènements, et n’a pas non plus parlé des réactions de féministes outragées, indignées, qui ont lancé un appel à manifester.

                                  Article d’Elise Elisseievna à lire sur Bd. Voltaire : « Black-out sur les manifs féministes contre les viols ».

                                  Je me battrai, ds la mesure de mes moyens ( parfois on peut se surpasser) en votant et si nécessaire avec un tromblon moderne, pour réhabiliter « nos valeurs » et les défendre.

                                  Que l’ennemi se nomme islam ou Uncle Sam, je m’en fiche royalement.


                                  • Montdragon Montdragon 25 janvier 2016 18:23

                                    Avec tout musulman même apparemment intégré et sociable, il faut garder son jugement et laisser planer le doute..toujours.
                                    J’attends les réactions des retraités de ce site qui en connaissent voire en emploie deux ou trois(sic)..perso j’en côtoie beaucoup, i lest impossible de na pas se départir d’une certaine réserve, ils peuvent vriller très vite, ou violent ou barbu ou les deux.


                                    • soi même 25 janvier 2016 18:56

                                      A l’auteur, bon la suite c’est quoi ?

                                      Une Marinade ?


                                      • placide21 26 janvier 2016 09:10

                                        @soi même
                                        La suite sera ta réponse lorsque cela t’arrivera : soit tu te laisse faire en te soumettant et alors le travail de « l’ingénierie sociale » sera terminé , soit tu réagis en participant à ta libération et à la suppression du problème.


                                      • eric 25 janvier 2016 18:57

                                        Belle collection de poncifs primaires....mais pas exceptionnelle. On peut se dispenser de lire ce pensum. A part cela, no comment.


                                        • antyreac 25 janvier 2016 19:15

                                          Un article qui défend l’indéfendable qui mérite d’être censuré par les modérateurs eux qui ont censuré mes remarques sur putin le dictateur tout à fait anodines.

                                          Bref un foutage de gueule....

                                          • Corinne Colas Corinne Colas 25 janvier 2016 19:35
                                            Pourquoi censurer ? Au moins, les choses sont claires...


                                            • armand 25 janvier 2016 19:42

                                              Bon, il faut remettre à plat les choses, ces actes ont été commis, que ce soit par des marsiens ou des pingouins, rien à branler, il faut conformément à nos lois punir ces actes, voilà c’est simple non ?


                                              • jaja jaja 25 janvier 2016 19:46

                                                @armand

                                                Exact ! et ne pas s’en servir pour une basse propagande raciste. c’est effectivement simple !


                                              • César Castique César Castique 25 janvier 2016 20:16

                                                @Armand



                                                « ...il faut conformément à nos lois punir ces actes, voilà c’est simple non ? »

                                                Absolument ! Et quand ça se produit massivement et simultanément dans plusieurs pays, il ne faut se poser aucune question d’aucune sorte et à aucun propos.

                                                Les réponses pourraient chagriner ce pauvre jaja, allez savoir... Le mauvais esprits des gens étant ce qu’il est.


                                              • tf1Groupie 25 janvier 2016 21:41

                                                @armand

                                                Sauf qu’ici certains se sont demandé si cette démarche d’agressions collectives ne relevait pas de la pratique terroriste.
                                                Alors, légalement, ça commence à devenir compliqué.


                                              • philouie 25 janvier 2016 21:47

                                                @tf1Groupie
                                                cette démarche d’agressions collectives ne relevait pas de la pratique terroriste.
                                                 
                                                A l’évidence oui.
                                                D’ailleurs, l’attaque du 13 novembre a eut lieu pendant un match France-Allemagne, ce qui montre que l’Allemagne était également visé. Et elle l’est à nouveau dans cette affaire de Cologne.
                                                A l’évidence d’aucuns veulent faire sombrer l’Europe - dont la France et l’Allemagne sont l’épine dorsale - dans l’état totalitaire.
                                                Valls s’y emploie.


                                              • HELIOS HELIOS 25 janvier 2016 22:14

                                                @philouie


                                                ... plusieurs fois que je le répète : l’Europe est en panne, les peuples résistent alors, pour « faire » cette Europe où les nations doivent perdre leur souveraineté, comme cela s’est passé aux Etats Unis avec la guerre de sécession et l’esclavage comme excuse, l’Europe va se farcir une guerre civile de grande ampleur, avec les immigrants-réfugiés-musulmans comme détonateur.

                                                Nous n’avons pas trop le choix... foutre tous ces musulmans dehors, au plus vite... tous, Allah triera le bon grain de l’ivraie une fois chez eux... ou attendre et attendre encore qu’ils soient suffisamment nombreux et puissants pour que ce soit nous qui nous effacions.

                                                Je ne suis pas sur qu’ils soit pas déjà trop tard, car malgré les mensonges -14 millions de musulmans en Europe... pfff, n’importe quoi, ils sont déjà presque 20 millions en France au total cela doit bien faire une cinquantaine de millions en tout sur les 450 millions d’habitants.

                                              • philouie 25 janvier 2016 22:19

                                                @HELIOS
                                                Donc si je comprends votre argument : pour éviter la guerre civile il faut la guerre civile
                                                c’est ça ?


                                              • jaja jaja 25 janvier 2016 22:27

                                                @HELIOS « Nous n’avons pas trop le choix... foutre tous ces musulmans dehors, au plus vite. »

                                                Vous êtes complètement cinglé ! Cette guerre civile c’est en fait ce que vous souhaitez avec votre langage guerrier mais aurez vous le courage de la faire vous-même si par malheur vos prévisions meurtrières se réalisaient ?

                                                Ce que souhaite Daesh c’est diviser la société dans tous les pays européens entre musulmans et nationaux. Vous jouez son jeu comme toute l’extrême droite. Or c’est l’unité des gens du peuple qu’il s’agit de réaliser, et ce quelles que soient leurs origines contre nos ennemis capitalistes qui nous imposeront toujours plus l’austérité...

                                                Au vu de ce que nous serine l’extrême droite guerrière il est urgent de créer partout des réseaux contre la guerre, l’état d’urgence, le racisme et l’islamophobie... en se projetant sur la nécessité à venir de l’autodéfense du mouvement ouvrier !


                                              • alinea alinea 25 janvier 2016 22:32

                                                @jaja
                                                eh bien jaja, il y a un autre NPA à Montpellier avec lequel on a fini par comprendre qu’il fallait, et vite, faire autrement.
                                                Ça fait à peu près trois ans que je parle de réseaux sur ce fil ; et plus que j’y pense.
                                                Alors il nous faut juste trouver le comment ; sans internet évidemment !


                                              • jaja jaja 25 janvier 2016 22:43

                                                @alinea

                                                Les réseaux c’est ce qui se construit dans les luttes comme pendant la manifestation à Calais de ce week-end ou celle de Quimper contre l’extrême droite (qui a ratonné en fin de manif). Mais il faut aussi que les organisations de la gauche révolutionnaire se renforcent et surtout arrivent à travailler ensemble et se posent de façon beaucoup plus aigüe la question de l’autodéfense....


                                              • César Castique César Castique 25 janvier 2016 23:07

                                                @jaja

                                                «  Or c’est l’unité des gens du peuple qu’il s’agit de réaliser, et ce quelles que soient leurs origines contre nos ennemis capitalistes... »



                                                Tu peux toujours rêver, l’immense majorité des musulmans n’en ont rien à foutre de tes ennemis capitalisses - comme disait l’autre -. de ta lutte des classes, de ton émancipation à la mords-moi le noeud, de ton homme nouveau et de tes lendemains qui chantent. 


                                                Eux, ce qu’ils veulent, c’est l’Etat tslamique fondé sur le Coran et la Charia.

                                              • jaja jaja 25 janvier 2016 23:17

                                                @César Castique

                                                Tu n’as sans doute pas trop soutenu les PSA d’Aulnay toi...dommage ça t’aurait évité de dire des conneries... smiley


                                              • César Castique César Castique 25 janvier 2016 23:24

                                                @jaja



                                                Oh la la. S’il te suffit de quelques centaines de tâcherons embringués par le syndicalisme pour te faire une juste représentation de la société musulmane, tu te prépares des lendemains qui déchantent. Et déjà que ceux qui devaient chanter ont été renvoyés sine die...

                                              • jaja jaja 25 janvier 2016 23:34

                                                @César Castique

                                                C’est bien ce que je dis...Tu ignores tout de la vie des banlieues... tu dois vivre en campagne ou alors tu es spécialement...comment dire... disons peu observateur...

                                                Sache qu’à Aulnay pratiquement toute la ville est passée à un moment ou à un autre chez PSA... Beaucoup de jeunes ont eu beaucoup de mal à suivre les cadences imposées par les négriers modernes que sont les gens de la famille Peugeot... Mais en tous cas ce sont des milliers qui sont passés par ce bagne de notre temps....
                                                Et ton mépris bien caractéristique des fachos de la châtelaine pour les « tâcherons » et le syndicalisme te classe d’emblée parmi les ennemis de classe de ces gens... Social le FN ? quelle rigolade !!!


                                              • César Castique César Castique 26 janvier 2016 00:07

                                                @jaja
                                                «  le syndicalisme te classe d’emblée parmi les ennemis de classe de ces gens... Social le FN ? quelle rigolade !!! »



                                                Reste plus qu’à expliquer pourquoi le FN fait 27.33 % aux Régionales, tandis que les gauches faucille, marteau, binette et entonnoir plafonnent à 8.40.


                                                A mon avis, toi et les tiens, vous poussez pas encore assez sur le vote ethnique... 


                                                Quand Azzedine Taïbi est élu maire de Stains, et qu’il est interviewé par El Watan - c’est un quotidien d’Alger, il ne fait ni le communiste, ni même le progressiste, il la joue faciès plein pot :


                                                Cela m’aide encore plus de recevoir le réconfort de mes concitoyens français originaires des pays du Maghreb et du continent africain. Ils sont fiers d’avoir, enfin, la possibilité de contribuer à placer au poste de premier magistrat de leur ville quelqu’un qui leur ressemble. 


                                                Il y a une piste sérieuse là, tu crois pas ?


                                              • HELIOS HELIOS 26 janvier 2016 01:30

                                                @philouie
                                                vous confondez guerre civile et guerre de religion. en gros vous avez le choix !


                                              • placide21 26 janvier 2016 09:12

                                                @philouie
                                                Nous n’éviterons pas la guerre civile car elle a déjà commencé.


                                              • marceau 26 janvier 2016 17:34

                                                @jaja
                                                Parle pour toi gauchard à deux balles ;

                                                C’est la société musulman qui empêche tout contact entre hommes et femmes avant le mariage. Comme pour se marier l’époux doit payer une dote, donc avoir de l’argent, donc trouver un boulot, ils se retrouve souvent à 35 ans et plus, puceau, sauf s’il s’est soulagé en recourant à des pratiques homosexuelles, comme beaucoup le font en désespoir de cause.

                                                C’est bien la frustration sexuelle qui est à l’origine de ce genre de comportement de masse tel que celui de Cologne et cette frustration sexuelle est directement imputable à l’islam qui brime, qui bride les envies, les pulsions sexuelles, parce que leur prophète leur a dit qu’il est interdit de copuler sans être marié !

                                                On ne peut pas ne pas s’en prendre à l’islam devant un tel spectacle , devant un tel comportement


                                              • jaja jaja 26 janvier 2016 17:44

                                                @Marceau

                                                Premièrement, le gauchard à deux balles que je suis, selon vous, emmerde profondément le facho raciste qui veut me faire un cours sur l’Islam en bon enculeur de mouches en plein vol qu’il est. Quel intérêt ?

                                                Deuxièmement, bien qu’athée, je respecte les croyances des autres ce qui n’est pas votre cas. Donc la discussion est inutile entre nous. Gardez vos certitudes idiotes. Et, si vous le voulez bien, allez semer vos discours de haine stupide ailleurs que sous mes commentaires...


                                              • César Castique César Castique 26 janvier 2016 18:42

                                                @jaja

                                                T’as oublié ma suggestion ? Ou t’as fait semblant de pas l’avoir lue ? 


                                                Je rediffuse donc :


                                                Reste plus qu’à expliquer pourquoi le FN fait 27.33 % aux Régionales, tandis que les gauches faucille, marteau, binette et entonnoir plafonnent à 8.40.

                                              • jaja jaja 26 janvier 2016 19:00

                                                @César Castique

                                                Le racisme se vend bien dans les pays impérialistes c’est comme ça, hélas... Aujourd’hui les musulmans, hier les juifs...électoralement ça rapporte surtout lorsque les médias te mettent au centre du jeu et ne parlent que de toi (en bien ou en mal d’ailleurs) et que le pognon de Poutine permet d’alimenter la caisse.... Note que le Npa n’était pas présent aux Régionales, faute de fric...

                                                D’autre part la majorité des travailleurs s’abstient aujourd’hui aux élections... Pratiquement 50% ce qui réduit ton score (enfin celui de la famille) de moitié... pas de quoi triompher !

                                                T’as regardé s’il ne poussait pas une petite moustache au dessus des lèvres de la blonde châtelaine ?


                                              • César Castique César Castique 26 janvier 2016 20:28

                                                @jaja

                                                « Le racisme se vend bien dans les pays impérialistes c’est comme ça, »



                                                Ah, c’est comme ça !?!?!?


                                                De Gaulle, lui, il disait que quand une communauté n’est pas appréciée, « c’est qu’elle ne donne pas de bons produits », et que si « elle se plaint de racisme, c’est qu’elle est porteuse de désordre ». 


                                                « Pratiquement 50% ce qui réduit ton score (enfin celui de la famille) de moitié... pas de quoi triompher ! »


                                                Dès que des chiffres impliquent de centaines de milliers de personnes, ça a valeur de sondage. En plus fiable.


                                                « T’as regardé s’il ne poussait pas une petite moustache au dessus des lèvres de la blonde châtelaine ? »


                                                Mais où tu vas chercher tout ça ? smiley


                                                Avoue, t’as des nègres qui te fourbissent des gags à longueur de journée. De la part d’un type tout seul, même qui n’a rien à secouer, c’est pas humainement possible.

                                              • marceau 26 janvier 2016 21:27

                                                @jaja

                                                -Toujours accro à la lutte des classes le toquard gauchard, la lutte des classe expression la plus aboutie de l’amour des autres et de la paix sur terre universelle., c’est bien connu !


                                              • jaja jaja 26 janvier 2016 21:52

                                                @Marceau

                                                C’est tout ce que tu as à dire abruti ?


                                              • marceau 26 janvier 2016 22:36

                                                @jaja
                                                Non, j’ai plein d’autres choses à dire mais quand je m’adresse à toi je me mets à ton niveau.

                                                Alors la dictature du prolétariat ça vient, c’est pour bientôt, on languit à la longue !


                                              • marceau 26 janvier 2016 22:44

                                                @jaja

                                                Il est vrai que les juifs, dans les pays musulmans ont toujours été à la fête, d’ailleurs ils sont très nombreux à y vivre.

                                                Exactement comme les chrétiens arméniens, grecs de Turquie, comme les assyro-chaldéens d’Irak, comme les melkites et jacobites de Syrie, comme les maronites du Liban,comme les coptes d’Egypte qui vivent sous le joug musulman depuis 14 siècles et qui sont sur le point d’être définitivement éliminés.

                                                Ta connerie est ton refuge !


                                              • alinea alinea 25 janvier 2016 20:13

                                                j’ai attendu jusqu’au bout mais je n’ai pas trouvé ce qui a caractérisé cet épisode ; je ne sais si c’est à dessein ou si c’est bêtise crasse de tous les médias, relayée ici aussi : la foule, la meute lâchée, quelque chose d’inédit, une foule de jeunes hommes soudain lâchée dans les rues festives. Pas de viol, ou peut-être un d’après ce que j’ai lu.
                                                Or, une foule se manipule, elle est rarement propulsée ex nihilo pour quelque méfait ou bienfait que ce soit.
                                                Personne ne se dit : mais enfin, comment se connaissaient-ils tous ces types qui venaient de différents « asiles » ou camps. Ont-ils ourdi en catimini leur plan ? Cela a-t-il un sens ? La moindre chance d’avoir été ?
                                                Il n’y a eu qu’un commentaire sur ce site pour dire : le viol, ces attitudes, dehors, avec des femmes, ce n’est pas syrien. Ils étaient bourrés les gus, pas trop dans leur culture ça non plus ; et ce commentateur d’ajouter : mais... n’est-ce pas en Allemagne qu’il y a beaucoup de Turcs ; aussi et certainement des Turcs erdoganiens, même si pas ses servants.
                                                Alors.. ; quelques Turcs qui vont chauffer, payer, va savoir, une multitude de jeunes qui ne se connaissent pas... pour avoir, le résultat que nous avons, dans les bonnes consciences, européistes, féministes ou bourgeoises ?
                                                Semer la merde une fois de plus ; dans quel but, si on cherche on trouvera.
                                                En tout cas à ce jour, c’est la seule hypothèse qui me parle car jusqu’ici, avons-nous déjà vu cela. Même en bande plus restreinte ? et je ne parle pas des tournantes en banlieues dont les victimes sont toutes « arabes ».
                                                Donc n’oublions pas la masse, c’est là que réside la clé de l’énigme.


                                                • philouie 25 janvier 2016 20:44

                                                  @alinea
                                                  bonjour alinéa,
                                                  je partage ce point de vue.
                                                  En tout cas, je suis dans l’expectative et pour le moins sceptique.
                                                  Je vois cet évènement comme lié à la crise des migrants du moi d’août et j’ai du mal a imaginer que tout cela ne soit pas orchestré.
                                                  Le sentiment que j’ai, c’est qu’il y en a qui nous pousse à la guerre civile et à l’instauration de l’état totalitaire.


                                                • HELIOS HELIOS 26 janvier 2016 01:35

                                                  @philouie
                                                  comment fait on alors pour ne pas être poussé a la guerre civile et sa conclusion l’etat totalitaire ?


                                                  - Accepter la domination musulmane ?
                                                  - conseiller aux musulmans de choisir un autre pays ?

                                                • philouie 26 janvier 2016 08:17

                                                  @HELIOS
                                                  comment fait on alors pour ne pas être poussé a la guerre civile et sa conclusion l’etat totalitaire ?
                                                   
                                                  Perso je pense qu’il n’y a rien à faire.
                                                  Concrètement, on se prépare sur le terrain en tissant des liens de solidarité entre les gens, toutes religions et toutes origines confondues.


                                                • Doume65 25 janvier 2016 20:48

                                                  « 90 % des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police »

                                                  Doit-on en conclure que les viols de la Saint Sylvestre ont été en réalité 10 fois plus nombreux ?

                                                  Quant à ce chiffre, il est vraisemblablement indiscutable (bien qu’en théorie invérifiable) puisqu’il ne nous vient pas de n’importe qui mais du blog de Crêpe Georgette !


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 25 janvier 2016 20:55

                                                    integration mon oeil regardez la raclure islamiste qui est passée a la télé idriss shihamedi 


                                                     omar  comme philouie comme la majorité des musulmans
                                                    ils refusent de condamner daech ! ils tortillent du culs oui mais le colonialisme oui maisceci cela 

                                                    Bordel réveillez vous lisez les ils ont choisis une fois pour toute 
                                                    ILS SONT L ENNEMI !



                                                    • philouie 25 janvier 2016 21:09

                                                      @COVADONGA722

                                                       omar  comme philouie comme la majorité des musulmans
                                                      ils refusent de condamner daech !
                                                       
                                                      C’est pas beau de mentir.

                                                    • antyreac 25 janvier 2016 21:17

                                                      @COVADONGA722
                                                      Tout à fait d’accord avec toi....


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 25 janvier 2016 21:17

                                                      C’est pas beau de mentir



                                                      je sais vous vous dites Takia , sinon un commentaire sur le barbu a canal+ 
                                                      qui refuse de critiquer Daech , 

                                                      • philouie 25 janvier 2016 21:49

                                                        @COVADONGA722
                                                        Si vous avez quelque chose a reprocher à cette personne, merci de vous adresser directement à lui.


                                                      • Naoh 26 janvier 2016 06:45

                                                        @COVADONGA722

                                                        c pas fô en l’état, l’âne !


                                                      • philouie 26 janvier 2016 09:05

                                                        @COVADONGA722
                                                        avant de condamner, il faut trouver les coupables.
                                                        les vrais coupables.
                                                        pas les marionnettes.


                                                      • Naoh 26 janvier 2016 11:40

                                                        @Mollard vivant morobilant

                                                        Reste, cloporte, que les idolâtres chrétiens ont eux un immense mérite par rapport à toi, chien de matérialiste réducteur, c’est qu’on peut accéder à leur conscience dans laquelle raisonne encore le pardon et l’amour de ses prochains.

                                                        Depuis 10 ans, tous les zozoteurs athées à béret et mitraillette en bandoulière qui te lèchent les pieds au bar des tarlouzes de disons, n’ont plus que la bave aux lèvres et l’extermination nihiliste en apostolat.

                                                        Tu peux en être fier, hein smiley


                                                      • Naoh 26 janvier 2016 13:57

                                                        @MiroBolant

                                                        Vas y que je juge la Bête smiley smiley smiley

                                                        (au moins t’es pas ma sœur, elle tchatche à la radio en ce moment même) smiley


                                                      • Naoh 26 janvier 2016 14:31

                                                        @Miro pas bo et lent

                                                        Tu sais tu peux aussi continuer à suinter ta haine au km avec les autres poivrots de disons, tant que t’auras pas montré patte blanche irréel je te laisserai mariner dans ton caca mental.

                                                        Surtout l’asinus aura depuis longtemps rejoint la vraie résistance que tu seras encore en train de te palucher faute d’être capable de contenter comme il se doit furtive smiley smiley


                                                      • marceau 26 janvier 2016 22:49

                                                        @COVADONGA722

                                                        -Pourquoi un musulman critiquerait daech puisque cette organisation est l’institution qui est la plus fidèle , la plus suiviste des enseignements , des règles, des valeurs de l’islam tel qu’il fut fondé par l’islam ! 


                                                      • elpepe elpepe 26 janvier 2016 02:40


                                                        le prochain bataclan 130 femmes violes retrouvees nues sur la scene du bataclan, jambes ecartees, avec des giclees de sperme partout au plafond, Mahomet enfin venge, les couilles vides de satisfaction,

                                                        Comme tableau c est mieux que
                                                        http://florentin.over-blog.org/article-le-doigt-de-dieu-39448905.html
                                                        Et comme le dit le commentaire mahomet a du se le mettre dans l oeil, a default de se le mettre ailleurs


                                                        • Bernard 26 janvier 2016 08:31

                                                          Les baratinologues de gauche ( sociologues) , toujours à minimiser, nier, excuser les crimes pourvu qu’ils soient comi pas les les damnés de la terre. Alors tout est bon pour dire que ce n’est pas si grave, même prendre Strauss Khan dans l’équation cynique. Si les violeurs avaient été des skin heads, je vous dit pas, fini les excuses, le peuple de gauche indigné aurait hurlé sa douleur. Et bien encourageons ces braves males libidineux, continuez à maltraiter les femmes ; mais s’il vous plait, prenez bien profond les gauchistes et les féministes, mettez plein la tronche aux bobos en passant, PARCEQU’ILS LE VALENT BIEN ;


                                                          • legrind legrind 26 janvier 2016 09:30

                                                            Voilà la « richesse » que l’islam apporte, par exemple, à la Grande-Bretagne , mais l’important est de ne pas être « islamophobe » sic 


                                                            • BA 26 janvier 2016 11:45

                                                              En Slovaquie, le plus important parti politique est le SMER (en français : Direction – social-démocratie).

                                                              SMER - sociálna demokracia (Direction-social-démocratie en slovaque) est un parti politique slovaque créé en 1999 sous le nom de SMER, devenu en 2003 SMER (tretia cesta) (Direction : la 3e voie), qui a pris son nom officiel actuel après la fusion en 2005 avec le Parti de la gauche démocratique et le Parti social-démocrate slovaque.

                                                              Le président du SMER, Robert Fico, est le premier ministre de la Slovaquie.

                                                              Mardi 26 janvier 2016 :

                                                              La politique migratoire de l’UE pareille à un « suicide rituel. »

                                                              L’Union européenne est en train de commettre un « suicide rituel » avec sa politique en matière d’immigration, a affirmé mardi le premier ministre slovaque.

                                                              Robert Fico a exhorté l’UE à stopper rapidement l’afflux de migrants.

                                                              "Je sens que nous commettons maintenant dans l’UE un suicide rituel, tout en le contemplant", a déclaré au quotidien tchèque Pravo (gauche) le premier ministre de gauche slovaque, connu pour sa rhétorique antimigrants.

                                                              M. Fico, 51 ans, a ajouté que l’UE devrait en premier lieu arrêter le flot de « migrants illégaux », avant de discuter de son avenir.

                                                              "L’Europe va commettre un suicide si elle attend l’installation prévue de gardes-frontières et de gardes-côtes seulement vers la fin de 2016 ou en 2017", a dit M. Fico.

                                                              http://www.romandie.com/news/La-politique-migratoire-de-lUE-pareil-a-un-suicide-rituel/670345.rom


                                                              • fcpgismo fcpgismo 26 janvier 2016 11:47

                                                                Islam= arme de destruction massive de conscience

                                                                Le blasphème est un devoir absolu.


                                                                • smilodon smilodon 26 janvier 2016 22:01

                                                                  @ l’auteur : si c’est notre monde de demain !...Allons-y !.... Adishatz.


                                                                  •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 27 janvier 2016 11:57

                                                                     Pour quelques voyous (saouls donc de bons musulmans pratiquants) qui ont tripotés quelques femmes allemandes on condamne les émigrés on condamne l’Islam qui leur a permis de boire du vin. Il faut arrêter ces dérives islamophobes nauséabondes.

                                                                     Les allemands ne font plus d’enfants et pour faire fonctionner leur économie a un besoin impératif d’émigrés. Les allemands ne font pas l’aumône car ils ont gratuitement une population instruite qui est opérationnelle tout de suite La preuve un million sont déjà absorbés avec une seule condition, l’apprentissage de la langue allemande alors qu’en France le pays est en émoi pour 7000 émigrants à Calais et qui ne sont là qu’en transit.

                                                                    Alors il faut arrêter cette vague islamophobe nauséabonde pour des événements qui se passent en dehors de la France en plus. Les allemands sont capables de gérer tous seuls ce flot d’émigrants dont a besoin leur pays et leur économie. Bien sur que tout ce flot d’émigrants pose des problèmes d’adaptation et c’est normal et humain. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité