• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui se souvient de la Palestine ?

Qui se souvient de la Palestine ?

« La Bible n'est pas un cadastre ! »

Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien

 

Le monde occidental (Europe) vit depuis quelque temps au rythme des bombes humaines. On découvre avec horreur ce que c'est que la mort, le deuil, le traumatisme, le sang et les larmes. Et les médias reprennent en boucle les mêmes informations. Tout est fait pour désigner d'une façon invisible ce pelé, ce galeux, d'où viennent tous leurs maux. Oubliant du même coup que c'est l'Occident qui a ouvert la boîte de Pandore de la désespérance des peuples humiliés et il s'étonne ensuite que les monstres qu'il a créés lui échappent.

S'agissant justement de l'horreur du sang et des larmes, il nous faut inclure dans cette tragédie le sort fait aux Palestiniens dont le devenir paraît scellé au vu de la technique du rouleau compresseur suivie par le régime israélien pour grignoter par différents procédés tout aussi répréhensibles et justiciables, notamment par la faim, la soif, les arrestations arbitraires, les meurtres de sang-froid de jeunes Palestiniens qui ayant fait le deuil de leurs dirigeants prennent leur destin et qui avec des canifs qui avec des pierres qui avec des ciseaux protestent contre l'ordre établi d'une colonisation inhumaine sous les regards complices d'une communauté internationale qui non seulement ne fait rien, mais encourage par son laxisme le régime israélien à arriver à l'irréversibilité : rayer l'identité palestinienne pour en faire des colonisés ?

« Souvenons-nous : 15 mai 1948, une étape importante dans la chaîne des malheurs des Palestiniens. Ce jour-là, des autochtones qui vivaient là depuis la nuit des temps furent brutalement considérés par le fer et par le feu comme des apatrides. Les Nations unies, par la reconnaissance quelques jours plus tôt de l'Etat d'Israël, venaient de livrer du même coup des hommes, des enfants, des femmes pour l'immense majorité sans défense, aux mains d'une organisation terroriste qui mit en oeuvre une épuration ethnique au nom de la religion. Il fallait une Terre pour un peuple sans Terre au nom de la Bible. » (1)

 

La Nekba : un nettoyage ethnique

En novembre 1947, au moment du vote du plan de partage, la Palestine mandataire compte environ 600.000 juifs pour 1200.000 Arabes. David Ben Gourion a confié à Yigaël Yadin le soin d'étudier un plan militaire permettant de préparer le Yichouv à l'intervention annoncée des États arabes. Comment bouter les Arabes du maximum de terres pour l'espace vital juif ? Il s'agit du plan Daleth qui est mis en application dès le début du mois d'avril. Le plan Daleth ou plan D, est le plan établi par la Haganah en mars 1948 pendant la guerre de Palestine de 1948. Il fut rédigé par Israël Ber et Moshe Pasternak, sous la supervision de Yigal Yadin, chef des opérations de la Haganah. Ilan Pappé y voit un plan mis au point par les sionistes pour spolier les Arabes palestiniens de leur terre en les chassant de leur terre. » (1)

Rappelons que la résolution 194 de l'ONU dispose que « les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible ». Tous les gouvernements israéliens se sont opposés à l'application du droit au retour, au nom du caractère juif de l'Etat. Dans un ouvrage courageux : « Le Nettoyage ethnique de la Palestine », l'historien israélien, Ilan Pappé, professeur à l'université de Haïfa, démolit le mythe selon lequel les Arabes auraient attaqué Israël au moment de sa fondation. En fait, le nettoyage ethnique de la population palestinienne (massacres, terreur et expulsions forcées à grande échelle) était prévu dès la première heure. Ilan Pappé montre qu'il était déjà ce qu'il est aujourd'hui : cynisme et chutzpah, mensonges permanents, (...) crimes de guerre et crimes contre l'humanité.(...) Dès le départ, l'armée « la plus morale de tous les temps », s'est distinguée par sa brutalité, son sadisme et sa cupidité : pillages, destructions systématiques, viols, exactions en tous genres, assassinats. » (1)

On le voit : La Nekba n'est pas tombée du ciel, elle a été minutieusement préparée. Dès juin 1938, Ben Gourion déclare devant l'Exécutif de l'Agence juive : « Je suis pour le transfert forcé [l'expulsion des Arabes palestiniens]. Je ne vois rien là d'immoral. » Dix ans plus tard, le 24 mai 1948, il écrit dans son Journal : « Nous allons créer un Etat chrétien au Liban, dont la frontière sud sera le Litani. Nous allons briser la Transjordanie, bombarder Amman et détruire son armée, et alors la Syrie tombera. Après quoi, si l'Egypte veut continuer à se battre, nous bombarderons Port Saïd, Alexandrie et Le Caire. Ce sera notre vengeance pour ce que les Egyptiens, les Araméens et les Assyriens ont fait à nos aïeux à l'époque biblique. Indépendamment du fait que la prétendue oppression des juifs par les Egyptiens, les Araméens et les Assyriens est dénuée de tout fondement historique, et que les ancêtres du « père » de l'Etat juif étaient très probablement des Khazars sans le moindre lien avec la Palestine. » (1)

Ces mots résonnent à nos oreilles et d'une certaine façon nous y voyons l'application dans les faits. La volonté israélienne de faire d'Israël un Etat juif va, par la force des choses, amener les Arabes Israéliens à quitter leur pays. Ce sera l'accomplissement définitif de la Nekba. L'historien Schlomo Sand dans son ouvrage : « Comment le peuple juif fut inventé » et deux autres auteurs israéliens, Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, ont montré justement que nous avons affaire à un même peuple : les Cananéens. » « Il n'existe aucune preuve, écrivent-ils, d'une invasion de Canâan par les enfants d'Israël commandés par Josué... L'archéologie révèle que les habitants de ces villages n'étaient autres que les peuplades indigènes de Canâan qui, petit à petit, ont fini par développer une identité ethnique que l'on peut qualifier d'israélite. » En définitive, seul un Etat de tous les citoyens avec une égale dignité permettra le retour de la paix dans cette région du monde qui a vu l'avènement du monothéisme. » (2)

Jonathan Cook va plus loin, il avance qu'à la Knesset le nettoyage ethnique continue. On veut aseptiser l'assemblée des députés arabes israéliens : « Une commission parlementaire d'éthique'' composée des principaux partis juifs a suspendu les trois députés pour une durée de plusieurs mois. Maintenant, ils risquent de perdre leur siège. (...)Il était plus que probable que Balad, qui dénonce le statut d'Etat juif d'Israël et mène une campagne véhémente pour des réformes démocratiques, fût le premier de sa liste. (...) L'objectif était de vider le Parlement de ses représentants palestiniens. Mais ces formations ont mis de côté leurs divergences historiques pour créer la Liste unifiée. (...) En exilant 80 pour cent des Palestiniens de leur patrie, Israël a de fait trafiqué son collège électoral national pour s'assurer qu'il ait une énorme majorité juive à perpétuité. Un député palestinien, Ahmed Tibi, a très bien résumé la question. « Israël, a-t-il dit, est un état démocratique pour les juifs, et un état juif pour ses citoyens palestiniens ». » (3)

 

Le quotidien des Palestiniens : enfants de l'occupation

Restriction d'accès à l'eau, interdiction de construire ni même de réparer. Pour couronner le tout : « Shir Hever, un économiste israélien a publié un rapport où il a assemblé les pièces du puzzle économique de l'occupation, il croit que l'aide internationale a permis à Israël d'éviter d'acquitter la facture de son occupation. Mais il va plus loin. Sa conclusion - qui pourrait surprendre les colons israéliens - c'est que 78% au moins de l'aide humanitaire destinée aux Palestiniens se retrouvent dans les caisses d'Israël (4). »

Les enfants palestiniens n'en peuvent plus ils luttent avec des moyens dérisoires pour une vie décente. Il se trouve des intellectuels israéliens révoltés par le sort fait aux enfants. Ilan Pappé en parle : « Alors qu'une vidéo a montré au monde comment un enfant de 12 ans a échappé de manière incroyable aux griffes d'un soldat israélien, des centaines d'autres sont beaucoup moins chanceux, au point d'en mourir. C'est un truisme depuis l'avènement du théâtre : les enfants éclipsent tout le monde. « Vengeance [...] du sang d'un enfant, Satan ne l'a point encore inventée », s'exclame le poète national israélien Haïm Nahman Bialik dans son poème Tuerie. Des milliers de rapports sur les crimes de l'occupation feront toujours pâle figure à côté de la photo d'un petit enfant mort, prisonnier, maltraité ou blessé. (...) De larges pans de la droite israélienne ont trop soif de sang pour accepter la moindre retenue de la part des soldats israéliens, même lorsqu'il s'agit d'un enfant palestinien, et auraient préféré que le soldat le tue. (...) À ce jour, Ahmed Dawabsha, âgé de 4 ans, se bat encore pour sa survie, son rétablissement et sa rééducation dans un hôpital israélien. Son père, sa mère et son petit frère sont morts dans l'incendie de leur maison à Duma déclenché par quatre extrémistes israéliens, lesquels n'ont pas encore été arrêtés. Le petit Ahmed Dawabsha, gravement brûlé et enveloppé dans des bandages de la tête aux pieds, pleure sa mère, son père et son petit frère, qui ne reviendront jamais. (5) »

 

Quand tuer est devenu la norme

C'est par ces mots que l’écrivain israélien Gédeon Levy qualifie la politique actuelle du régime israélien : « Il n'y a pas d'autre façon de décrire la politique d'Israël vis-à-vis des agresseurs présumés que comme des exécutions sommaires. (...)Ce qui était inacceptable hier, et même inimaginable, devient la routine d'aujourd'hui et la norme de demain. (...) Ils savent que leurs chances de survie sont minces et comprennent que l'impact sera négligeable le cas échéant ; pourtant, ils décident de prendre leur destin en main et d'exprimer leur résistance violemment, (...) Les jeunes Palestiniens, hommes et femmes, garçons et filles, qui brandissaient simplement une paire de ciseaux, ont été condamnés à mort sur place. (...) Il est difficile de croire que Mahdiyya Hammad, une mère de quatre enfants de 40 ans, avait l'intention de renverser des policiers postés sur la route de son village, à Silwad. Elle rentrait chez elle pour allaiter son nourrisson. Ils ont tiré plusieurs dizaines de coups et ont continué de tirer, même lorsqu'elle était déjà morte. (...) Ashraqat Qatanani ne devait pas non plus être tuée. Cette jeune fille âgée de 16 ans a sorti une paire de ciseaux. Est-ce que tuer était le seul moyen de contrôler une fille de 16 ans en uniforme scolaire ? Avec des balles réelles, en tirant dans le but de tuer ? Le groupe de soldats autour d'elle n'aurait-il pas pu la retenir et l'empêcher de faire quoi que ce soit ? Ou du moins lui tirer dans les jambes ? Mais non, ils l'ont tuée. » (6)

La société israélienne est gangrénée par le racisme qui est décliné, de mille façons toutes plus honteuses les unes que les autres : « Près de la moitié des Israéliens juifs poursuit l’auteur, pensent que les Palestiniens arabes avec la citoyenneté Israélienne devraient être « expulsés ou transférés » d'Israël, selon un sondage publié mardi et faisant autorité. (...) Le centre de recherche a constaté que les Israéliens juifs religieux étaient plus susceptibles de favoriser l'expulsion des Palestiniens - dont 71% des juifs orthodoxes modernes - alors que la majorité des juifs israéliens se disant laïques étaient opposés à l'idée. Cependant, même parmi les juifs laïques, plus d'un tiers, soit 36%, soutiennent la position de l'expulsion, laquelle serait totalement illégale au regard du droit international. (...) Les conclusions du Pew Research Center a révélé d'autres marqueurs de profondes divisions à travers la société israélienne, avec une écrasante majorité de 79% des juifs israéliens acceptant l'idée que « les juifs méritent un traitement préférentiel en Israël », et 85% des colons de Cisjordanie adoptant cette même position. Toujours selon l'enquête, bien que la majorité des Israéliens juifs, soit 76%, croit qu'Israël peut être à la fois une démocratie et un État juif, 64% des Palestiniens, y compris les musulmans, les chrétiens et les Druzes, estiment qu'un État juif est « incompatible avec les principes de la démocratie ».(7)

 

Que font les Nations Unies ?

Un scoop qui va changer la face du Monde. On apprend que L’ONU va établir une liste noire d’entreprises israéliennes. L’ONU tétanisée par le refus de régler le vrai problème qui est celui de la décolonisation fait dans la diversion avec les complicités de chacun faisant comme on le dit : « le minimum syndical » Chacun y trouve son compte avec une conscience peu exigeante s’agissant des droits des Palestiniens. Dans cette comédie humaine à la Balzac chacun joue son rôle à la perfection même Israêl a pour instruction de s’indigner pour un artefact qui ne va lui couter pratiquement rien. L’ONU va établir une liste noire d’entreprises israéliennes

Comme nous le lisons sur le journal le Monde : « La colonisation est illégale au regard des lois internationales. Le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies a donc décidé jeudi 24 mars de dresser une liste des entreprises opérant dans les territoires occupés par Israël. L’organe des Nations unies a adopté au cours de sa session achevée jeudi quatre résolutions relatives à l’occupation par Israël des territoires palestiniens, à la colonisation israélienne, au droit des Palestiniens à l’autodétermination et au respect du droit international dans ces territoires. (…) 

 Israël comme prévu dans ce scénario tacite et diabolique insulte : « De son côté, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s’est indigné face à un CDH qui, selon lui, « est devenu un cirque anti-israélien ». Le porte-parole des affaires étrangères Emmanuel Nahshon a même twitté : le Conseil a « un besoin urgent de se faire soigner mentalement ». Le Conseil des droits de l’homme est l’une des bêtes noires d’Israël, qui l’accuse de parti pris permanent. La veille de ces résolutions, le CDH a nommé l’expert juridique canadien Stanley Michael Lynk nouveau rapporteur spécial de l’ONU « sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés ». Il succède à l’Indonésien Makarim Wibisono, qui a présenté sa démission au début de janvier, parce qu’Israël ne l’a jamais autorisé à pénétrer dans les territoires palestiniens, tout comme son prédécesseur ».

 Ban Ki Moon se réveille sur le tard. En deux mandats (ce dernier termine à la fin de l’année) , d’une façon courageuse il supplie Israël de ne pas coloniser à outrance : « Face à « une intensification de la colonisation », lit on sur le Monde, c’est aussi le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui a demandé la semaine dernière à Israël de revenir sur sa décision de confisquer des hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967. La saisie de terres, et plus largement la colonisation, qui s’est poursuivie sans relâche sous les gouvernements israéliens de droite comme de gauche, sont dénoncées par les Palestiniens et la communauté internationale comme rognant un futur Etat palestinien et compliquant toujours davantage la paix. Israël a pris possession de 234 hectares de terres au début de mars ; ce qui correspond à la plus importante prise de possession de terres depuis des années dans la stratégique vallée du Jourdain, qui marque la frontière avec la Jordanie à l’est de la Cisjordanie, selon l’organisation israélienne opposée à la colonisation La Paix maintenant ». (8)

 

Que font les Arabes ? Que font les occidentaux ?

C’est un fait, les Palestiniens ont fait le deuil de leurs dirigeants qui sont de fait de connivence avec l'autorité d'occupation. Les rêves d'un Etat palestinien ont été enterrés avec Arafat et le monde occidental accepte le fait accompli. S'agissant des Arabes, ils ont une position abjecte au-delà des mots creux de solidarité avec la cause palestinienne, ils ne s'arrêtent pas d'en faire une variable d'ajustement. A cet égard la position d'Al Sissi vaut mieux que cent discours.

Saleh al-Naâmi nous en parle dans une contribution intitulée « Pourquoi le dictateur égyptien hait les Palestiniens : « Selon l'orientaliste sioniste Reuven Berko, Al-Sissi montre son hostilité envers le Hamas afin d'affirmer à Israël et aux Occidentaux qu'ils peuvent compter sur lui pour faire face au « terrorisme islamique » (Israel HaYom, le 27 Juin 2014). (...) A-t-on besoin de rappeler le message de la diplomate sioniste Ruth Landau à Al-Sissi, publié par le Yedioth Ahranoth, le 13 octobre 2013 sous le titre « Marche Al-Sisi et le peuple israélien marchera derrière toi ! » ? (...) Al-Sissi a assuré, plus d'une fois, que le déploiement des forces égyptiennes dans le Sinaï a aussi pour but d'améliorer la situation sécuritaire israélienne. (...)Ayelet Shahar, la correspondante pour la radio de l'armée israélienne, a cité des sources du bureau de Netanyahu confirmant qu'Al-Sissi lui avait offert d'établir un État palestinien au nord du Sinaï et qu'il n'avait pas besoin de vider les colonies juives de Cisjordanie. » (9)

Cela va plus loin nous dit René Naba, de nouvelles alliances se font et l'adversaire d'hier est devenu l'ami privilégié d'aujourd'hui. Pour : « Walid Ben Talal, le plus médiatique des princes saoudiens, (...) : « Les Arabes doivent renoncer à leur acrimonie à l'égard de la nation juive et à oeuvrer en vue d'un Moyen-Orient prospère », a-t-il déclaré annonçant au quotidien saoudien Oukaze son intention d'effectuer un pèlerinage à la Mosquée Al Aqsa, 3e Haut Lieu saint de l'Islam, sous occupation israélienne, pour une visite de 7 jours. « Tous mes frères et soeurs musulmans doivent comprendre qu'il est un impératif moral pour les Arabes de renoncer à leur hostilité envers le peuple juif ». (...) »(10).

 En expulsant les Palestiniens à Ghaza, Israël admettrait officiellement, pour la première fois, que la bande assiégée est une prison, la plus grande au monde. À une heure de route de Tel-Aviv : un ghetto. La plupart des commentateurs sur le Moyen-Orient se rendent maintenant compte que le chaos au Moyen-Orient a beaucoup à voir avec Israël et ses groupes de pression sionistes dans le monde entier. Cependant, grâce aux archives des courriels nouvellement publiés de Clinton nous pouvons avoir un document qui fournit la confirmation que le Plan Yinon était, de facto, une stratégie israélienne pour créer le chaos sectaire au Moyen-Orient. Pour Ilan Pappé : « Cette situation n'est pas temporaire, elle représente le « futur » Netanyahou, qui est bien décidé à garder le contrôle de la Palestine historique dans sa totalité et approuve la restauration des régimes arabes autoritaires » (11).

Pour ce qui est des pays occidentaux, avec le double mandat d’Obama, les Etats Unis ont définitivement pris parti pour le statut quo dont on sait qu’il arrange Israël qui s’arête pas de construire en cis-Jordanie en dépit d la quarantaine de résolutions toutes bafouées en dépit de l’arrêt de l’arrêt d La Cour Pénale Internationale concernant le mur de la honte . Les pays européens tétanisés doublement à la fois au nom de la dette éternelle qui interdit toute critique et résolution contraignante mais aussi par le suivisme de la politique américaine elle-même bien prise en main par les différents lobbys de par le monde.

Les pays occidentaux sont occupés à défaire les Etats arabes avec bien entendu l’assentiment voire l’aide directe et indirecte d’Israël et des pays du Golfe qui pensent qu’ils vont échapper à leur sort, ne sachant pas que leur tour va arriver et un Plan américain existe pour démanteler même l’Arabie Saoudite quand le pétrole n’est plus déterminant dans la stratégie américaine. Les Palestiniens disparaitront en tant que nation ils resteront comme un peuple vaincu dans un statut de deuxième collège en pire avec toute la politique raciste dont ont tant souffert les Juifs de par le monde occidental et qu’ils appliquent cette fois en tant que bourreaux à des hommes des femmes et des enfants sans défense. Ainsi va le Monde !

 

1.Chems Eddine Chitour http://www.mondialisation.ca/ 65-ans-de-deuil-de-sang-et-de-larmes-qui-se-souvient-de-la-nakba/5335817

2.Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman : La Bible dévoilée p.157.Ed Gallimard 2010.

3.Jonathan Cook http://www.mondialisation.ca/ nettoyage-ethnique-a-la-knesset/5514204

4.Jonathan Cook http://www.mondialisation.ca/ un-rapport-revele-que-lessentiel-de-laide-humanitaire-destinee-au-palestiniens-va-dans-les-caisses-disrael/5514187

5.Gideon Levy : les enfants de l'occupation Info Palestine11 octobre 2015

6.Gidéon Lévy http://www.info-palestine.eu/ spip.php ?article15926  samedi 5 mars 2016

7. Maan News http://www.info-palestine.eu/ spip.php ?article15946 le 16 mars 2016

8. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/25/l-onu-va-etablir-une-liste-noire-d-entreprises-israeliennes_4890107_3218.html#rkUccWuhsVTTTBVQ.99

9.Saleh al-Naami http://www.info-palestine.eu/ spip.php ?article15396 27 mai 2015

10.René Naba http://www.mondialisation.ca/salmane-israel-33-walid-ben-talal-nouveau-poisson-pilote-de-la-normalisation-saoudo-israelienne/ 5513720

11. http://arretsurinfo.ch/ilan-pappe-cette-situation-nest-pas-temporaire-elle-represente-le-futur/

 

Article de référence : http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur_ chitour/238115-qui-se-souvient-de-la-palestine.html

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

233 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 26 mars 2016 09:14

    Excellent article sur un « génocide » que les occidentaux tentent de cacher...Les juifs de Palestine sont devenus des bourreaux face à un peuple assassiné..13 à 15 millions de juifs de par le monde...mais surtout le monde économique et celui des banques entre leurs mains..ceci explique cela...On assiste à la disparition d’un peuple et personne ne lève le petit doigt pour leur porter secours...Ecoeurantes manoeuvres politicardes chez nous avec des médias complice de la puissance économique des juifs


    • Aristide Aristide 26 mars 2016 10:08

      @Le p’tit Charles
      « mais surtout le monde économique et celui des banques entre leurs mains..ceci explique cela... »



      Vous oubliez les doigts crochus et le nez reconnaissable. Et puis, ils possèdent tous les médias, les commerces, ... Et pis, en plus, le Bataclan c’était un juif le proprio : comme par hasard dirait Philouie.

      Quand la pure connerie remplace le bon sens. Les occidentaux ont leur part dans ce qui arrive, mais serait-ce que les peuples en questions soient exempt de toute responsabilité ? C’est une insulte qui ramène ces peuples à de simples jouets de l’occident. 

      Israel a une politique extérieure exécrable, c’est un fait. Les palestiniens sont les victimes, c’est un autre fait. En profiter pour transformer les crimes d’un Etat en crimes d’une population, ou mieux d’une origine désignée est la démonstration d’un racisme assez ... primaire.



    • Le p’tit Charles 26 mars 2016 10:18

      @Aristide...bonjour...Donc vous approuvez ce génocide commis par des juifs.. ?

      Etrange conception de l’histoire ou de la réalité..mais c’est votre droit de les défendre comme c’est le mien de dire la vérité qui vous dérange.. !
      Le coup du nez crochu montre vos limites intellectuelles c’est certain.. !
      bonne journée...Shalom...

    • Aristide Aristide 26 mars 2016 10:37

      @Le p’tit Charles


      Je n’approuve rien, mais je souligne la bêtise de vos affirmations antisémites sur la main mise des juifs sur tout, économie, médias,banques, ... De la pure bêtise qui date, convenez en.

      Maintenant vous et l’autre malade Massada, vous êtes à ranger dans les incendiaires. De ceux qui exacerbent le moindre conflit d’intérêt pour la faire passer pour une opposition impossible à résoudre.

      Entre les Hezbollah et parti extreme israélien il y a un interet commun à faire perdurer cette situation. Ils n’existent que par cette guerre permanente, ces destructions d’un coté répondant à des roquettes de l’autres ou inversement. Ces crimes de masse d’un coté et d’autres crimes de l’autre.

      Il ne s’agit pas de mettre dos à dos, Israéliens et Palestiniens, les israéliens ont la plus grande responsabilité dans cette affaire, mais cette situation inextricable est le résultat d’un extrémisme assez partagé.


    • Shopi 27 mars 2016 12:19

      @Le p’tit Charles
      Dommage que vous galvaudiez un terme comme génocide, dont la définition est :
      Extermination systématique d’un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie.
      Les Palestiniens qui ont fui/ont été chassés en 1948 sont entre 650.000 et 750.000 selon différentes sources.
      Cette même population se monte aujourd’hui à plus de 5 millions (entre 5 et 7 millions ?).
      J’aimerais bien savoir où se trouve le génocide...
      Vous êtes très marrant avec vos clichés racistes et éculés de juifs = fric.


    • Alpo47 Alpo47 26 mars 2016 09:46

      Israel est un pays dirigé par l’extrème droite et sa politique en découle. L’avenir des Palestiniens est très sombre, car le gouvernement israelien n’a aucun respect pour la vie humaine autre que juive. Les enfants et petits enfants des survivants de l ’holocauste se conduisent comme les bourreaux de leurs parents. Quelle tragédie.
      Et les réactions du reste du monde leur sont indifférentes ... peu leur importe les « goyims ».
      L’avenir de cette partie du monde est très sombre. Hélas.


      • aimable 26 mars 2016 20:02

        @Alpo47
        le fisc Français participe a l’entretien de tsahal , a voir dans ouest France aujourd’hui , une sénatrice Normande menacée après avoir dénoncé cette niche fiscale
        qui nous dirigent  ?


      • SUR1NUAGE 26 mars 2016 09:56

        incroyable constatation ! c’est peut être le pire exemple de l’hypocrisie de nos gouvernements et politiciens. ils laissent exister la speculation d’un pouvoir dominant au detriment de la réalité d’une grande misère humaine. Tant que ce genre de situation continuera d’exister nous serons toujours très loin de vivre en paix et en démocratie..


        • Massada Massada 26 mars 2016 09:58

          Les pleureuses islamo-palestiennes sont de retour !

          Le grand mensonge palestinien


          La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué.

          Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide. Mais ils ont échoué parce que les Juifs avaient les reins un peu plus solides que ce que pour quoi les Arabes avaient signé. 


          Israël est entouré d’ennemis. 
          La paix est plus dans son intérêt que dans celui de n’importe qui d’autre : c’est pourquoi Israël continue à faire des concessions. 

          Mais ce n’est pas dans l’intérêt du leadership palestinien. La paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs. La paix gâcherait tout parce qu’ils ne seront pas heureux tant qu’Israël ne sera pas effacé de la carte et les Juifs jetés à la mer. S’ils croient réellement que cela va arriver, ils sont fous. Et s’ils ne le croient pas réellement, ils sont encore plus fous. 






          • Aristide Aristide 26 mars 2016 10:18

            @Massada


            Comment pouvez vous soutenir que les palestiniens n’ont aucun interet à la paix ?

            Allons, l’Etat d’Israel est un état qui colonise des territoires dans la partie palestinienne, décide unilatéralement du statut de Jérusalem, érige des murs, interdit la libre circulation dans les territoires, ... en fait une balkanisation de la Palestine. C’est une politique constante depuis sa création.

            Votre position est aussi ridicule que celle défendus à l’opposé par quelques incendiaires. Je remarque que vous utilisez le même procédé qui consiste à amalgamer Israel et les Juifs,. Non, il y a des Juifs qui ne soutiennent pas cette politique expansionniste. A croire que cet état de guerre permanent dont chacun fait porter la responsabilité à l’autre camp, vous arrange.






          • Le p’tit Charles 26 mars 2016 10:20

            @Massada...HONTE à vous de soutenir des assassins.. !


          • Massada Massada 27 mars 2016 09:51

            @Le p’tit Charles

            Je ne me limite pas au soutient.
            La neutralisation des terroristes est un devoir humanitaire.


          • Le p’tit Charles 28 mars 2016 07:24

            @Massada...D’accord avec vous pour la neutralisation des terroristes juifs de Palestine.......... !


          • Massada Massada 26 mars 2016 10:00
            Vous tous les européens au grand coeur qui continuez à battre le tambour pour les pauvres Palestiniens, vous êtes utilisés et exploités exactement comme les gens de Cisjordanie et de Gaza sont exploités par des gens qui n’ont pas d’intention de négocier la paix parce qu’ils sont conduits principalement par une haine religieuse à l’état brut et irrationnelle.

             

            • philouie 26 mars 2016 10:43

              @Massada
              Cisjordanie et de Gaza sont exploités par des gens qui n’ont pas d’intention de négocier la paix parce qu’ils sont conduits principalement par une haine religieuse à l’état brut et irrationnelle.
               
              c’est irrationnel d’avoir la haine envers ceux qui volent votre terre ?


            • Aristide Aristide 26 mars 2016 10:49

              @philouie


              Savoureux de voir l’extrémisme de l’un répondre à l’extrémisme de l’autre. A croire que chacun se nourrit de la haine de l’autre.




            • Massada Massada 26 mars 2016 10:34
              L’imposture palestinienne

              En réalité, ceux que l’on appelle « Palestiniens » sont, pour la plupart, des immigrants qui se sont installés sur le territoire du Mandat palestinien, au moment où celui-ci a été administré par le Royaume Uni, et qui ont quitté le territoire à la demande des autorités arabes lorsque les pays arabes voisins d’Israël ont mené la première guerre destinée à détruire Israël, en 1948-1949.

              Ces gens ont reçu en 1949 le statut de « réfugiés » et, parce que les pays arabes les ont maintenus dans des camps, parce que le monde occidental a payé pour l’entretien de ces camps, ils ont toujours le statut de « réfugiés », 62 ans plus tard. Les « réfugiés », au départ, étaient environ 600 000 ; ils sont aujourd’hui cinq millions, et on en est à la quatrième génération de « réfugiés ». Devenir « réfugié » en 1949 était très facile : il suffisait de prouver deux années de résidence sur le territoire de ce qui est aujourd’hui Israël.



              • philouie 26 mars 2016 10:42

                @Massada
                on connait le mythe d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre.
                Mensonge.


              • Aristide Aristide 26 mars 2016 10:46

                @Massada


                Vous essayez de démontrer quoi ? Que les palestiniens n’ont aucun droit ? Que l’Etat palestinien ne doit jamais exister.

                Une petite remarque sur le ridicule de votre prose. Il me semble que les juifs n’étaient pas aussi nombreux en 1948, etc ... Cette diatribe est assez consternante.

                Vous ne pouvez pas excuser vos crimes actuels au seul prétexte des guerres anciennes des pays arabes. 

              • ETIENNE 27 mars 2016 14:24

                @Massada
                Ah les israéliens et le mensonge !!!!
                Toute une histoire, et même des histoires : l’obtention de la bombe, les attaques en traitre contre ses alliés, la trahison de Pollard, l’aide logistique aux djihadiste de Daesh en prétendant être leurs ennemis, une terre qui serait restée vide pendant 2000 ans (sic) ....
                http://www.palestineremembered.com/DistrictOfJerusalemTownsPictures.html


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 14:26

                @ETIENNE

                Et en Guadeloupe, ça va comment l’Indépendance ?


              • ETIENNE 27 mars 2016 15:26

                @Pomme de Reinette
                Parlons en justement
                La colonisation, en Guadeloupe a réussi ou j’espère que vous échouerez.
                Elle a effacé presque toute trace des premiers habitants de l’ile.
                Mais tout est dans le presque, cette ignominie est unanimement condamnée.
                Vous serez condamnés c’est certain, et vous le savez, rien n’est défendable dans la colonisation. Cependant je souhaite que vous ne parveniez pas à exterminer les palestiniens comme les colons ont exterminé les amérindiens.
                Merci d’avoir fait vous-même cette analogie, tout à fait pertinente


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 16:07

                @ETIENNE

                Il n’y a aucune colonisation. Les Juifs sont les primo-habitants de cette région, ce sont les amérindiens du coin.
                En fait, vous n’avez pas le courage de vous occuper de vos problèmes à vous.



              • Francis, agnotologue JL 27 mars 2016 16:35

                J’aurais dû préciser de quelle armée il s’agit vraiment 


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 17:15

                @JL

                Ils sont primo-habitants de cette planète, non ?

                Non. Aucune autre prétention à part la Terre d’Israël.
                Avec tous ses habitants.


              • ETIENNE 27 mars 2016 17:37

                @Pomme de Reinette
                DIsons qu’ici il n’y a pas de check-point, tous les citoyens ont le même statut administratif, il n’y a pas de bombardements de civils par l’armée d’occupation...


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 17:43

                @JL

                « niche fiscale » : encore une bêtise sans queue ni tête.
                Tous les dons à des associations bénéficient d’une réduction d’impôt de 60 %
                Aucune association loi de 1901 ne « finance » Tsahal.
                Il s’agit d’associations d’aide humanitaire à des jeunes qui en font la demande, et qui offrent nourriture ou vêtements.
                Quant aux « menaces via les réseaux sociaux », c’est maintenant très facile d’identifier les auteurs, qui peuvent être n’importe qui.


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 17:53

                @ETIENNE

                Mais vous ne me racontez pas la vraie histoire, car il y a eu des évènements (je me suis renseignée) et je crois que vous avez eu quelques raisons de « laisser tomber », non ?


              • Francis, agnotologue JL 27 mars 2016 18:53

                @Pomme de Reinette
                 

                 le troll qui n’en rate pas une : voilà maintenant qu’il prétend que l’armée d’Israël est une association de bienfaisance et d’utilité publique !
                 
                 smiley
                 
                Plus stupide ça existe, mais c’est rare.


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 19:11

                @JL

                Quant on a rien à dire, on traite les gens de « trolls ». C’est un grand classique.
                Surtout quand on pige rien.

                En l’occurrence, il s’agissait des associations d’aide humanitaires françaises.

                Mais puisque vous y allez comme ça, oui, une armée qui défend vaillamment son pays et ses habitants, c’est une association de bienfaisance et d’utilité publique.


              • aimable 27 mars 2016 19:26

                @Pomme de Reinette
                aider une armée étrangère en tant que civil , cela pose beaucoup de questions ......


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 19:47

                @aimable

                A vous peut-être. Moi je donne régulièrement pour le Maguen David Adom (la Croix Rouge israélienne), mais ça ne me dérangerait pas de donner pour des pizzas ou des glaces à des jeunes qui ont le cran et le dévouement de donner 3 ans de leur vie pour servir leur pays en risquant vraiment leur peau.

                Chacun son truc.
                Vous ne savez pas dans quelles poches vont les millions d’euros qui sont donnés chaque année par la France et par l’Europe à l’Autorité Palestinienne.


              • Neo 27 mars 2016 19:58

                Pomme de Reinette,

                « une armée qui défend vaillamment son pays et ses habitants, c’est une association de bienfaisance et d’utilité publique. »

                C’est le but de toute armée ... L’armée Syrienne a repris Palmyre et tant mieux !
                Par contre un pays qui exproprie des terres et expulse des personnes physiques avec l’aide de son armée n’a plus le même sens ... L’expropriation est illégale en terme de droit international ...

                Pomme de Reinette êtes vous pour les punitions ou châtiments collectifs ?


              • Pomme de Reinette 27 mars 2016 20:47

                @Neo

                Les territoires sont régis par le droit, en fonction des accords signés avec les palestiniens.
                Je vais pas vous faire un cours sur le sujet mais il y a 3 zones qui sont sous différents modes de juridiction partagés entre palestiniens et israéliens.
                Il y a également un organisme en Israël qui s’appelle la Cour Suprême et des armées de juristes des deux côtés, sans parler des associations et autres ONG qui surveillent tout ça comme le lait sur le feu.

                A part ça, si vous êtes syrien, je vous retournerais bien la question ......qui se pose bien davantage à mon avis.


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 08:36

                La caractéristique d’un acte terroriste, c’est qu’il exclut d’emblée toutes possibilités de compromis : c’est un acte radical, intégriste, sans appel.

                 
                La caractéristique des discours de pomme de reinette (PDR), et à une moindre mesure ici, de Massada, c’est qu’ils excluent d’emblée toutes possibilité de compromis : outre les sophismes, ces propos sont radicalisés, intégristes, sans appel.
                 
                La différence apparente entre ces intervenants et les terroristes c’est que nous ne voyons des uns et des autres qu’une seule face : pour les premiers, leurs actes ; pour les seconds, leurs discours. Les uns sévissent dans nos rues ; les autres sévissent dans nos médias.
                 
                Selon Freud, le contenu manifeste d’un rêve est ce dont parle explicitement le rêve ; le contenu latent est l’ensemble des pensées, désirs, etc. qui cherchent à devenir conscients
                 
                Le contenu manifeste des discours PDR est la stigmatisation de l’islam et de tous ceux qui n’en font pas leur ennemi désignés comme responsables à tous degrés confondus, des crimes terroristes ; Le contenu latent de ces mêmes discours c’est l’exacerbation de la radicalisation terroriste laquelle, la boucle étant bouclée, justifiera par les passages à l’acte, ces discours.
                 
                Qui fait la poule ? Qui fait l’œuf ?
                 
                Les deux sont la gangrène de notre société.
                 

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 09:36

                @JL

                Le contenu manifeste de vos propos c’est la diffamation et la connerie, qui vous gangrène.
                Le contenu latent, c’est l’antisémitisme

                Vous êtes juste très gêné par le dernier message que je viens de poster.

                Extrait mis en gras :
                Le moment est venu de mettre un terme à la culture de la haine et de l’excitation – car l’antisémitisme, à mes yeux, est une menace pour les Musulmans et les Chrétiens, autant que pour les Juifs.
                (Georges Deek, ambassadeur d’Israël à Oslo, arabe israélien)

                Pour le lire au complet :

                http://frblogs.timesofisrael.com/lincroyable-temoignage-dun-diplomate-arabe-israelien/


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 09:45

                @Pomme de Reinette
                 

                le contenu latent de mon précédent message, ça se discute : après tout, si je devenais antisémite, ce serait un peu à cause de vous, n’est-ce pas ? Est-ce que vous vous en plaindriez ? Oui, vous vous plaindrez quoi qu’il advienne.
                 
                Mais en revanche, pour ce qui concerne la connerie et la diffamation manifeste, chacun ici peut constater en lisant nos posts réciproques, que tout ça c’est dans votre misérable caboche.

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 09:58

                @JL

                Aucune hésitation possible, vous êtes un butor et ce n’est pas la première fois que je le constate.
                Vous avez déjà tenté le coup dix fois pour essayer de m’intimider sans succès.
                J’en ris encore ! smiley

                D’ailleurs vous n’argumentez jamais sur le fond, vous ne faites que de l’ad hominem.

                Par exemple : que pensez vous des propos de Mr Georges Deek ?


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 10:16

                @Pomme de Reinette
                 

                exceptionnellement, je vais répondre à votre question : 
                 
                je ne lis jamais vos liens, je sais qu’il est dans votre nature de sophiste d’utiliser une vérité pour en faire un mensonge.

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 10:48

                @JL

                ’il est dans votre nature de sophiste d’utiliser une vérité pour en faire un mensonge.

                Ad hominem une fois de plus, qui ne veut rien dire.
                Vous n’êtes qu’un hypocrite doublé d’un menteur.

                je ne lis jamais vos liens,

                Vous devriez, ça vous ouvrirait un peu l’esprit.
                Mais j’ai copié l’essentiel, et mis du gras sur les vérités qui vous dérangent.


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 11:28

                @Pomme de Reinette
                 

                venant de vous, un commentaire positif me concernant serait la pire des calamités qu’il puisse m’arriver ici !
                 
                Ce n’est pas pour rien que l’on vous appelle pomme de discorde.


              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 11:43

                @JL

                La discorde c’est vous qui cherchez à la semer avec vos calomnies ad hominem et vos mensonges.

                Pour ma part, j’écris et je ré-écris ceci, même (et surtout) si cette vérité vous dérange et vous fait péter un câble :

                ---------------------------------

                « En fait, Israël est un des rares pays qui a donné automatiquement une pleine citoyenneté et l’égalite pour tous les Palestiniens qui y étaient après 1948.

                Et nous voyons bien les résultats, malgré tous les défis, les citoyens arabes d’Israël se construisent un avenir. Les Arabes israéliens sont les Arabes les mieux éduqués au monde, avec les meilleurs niveaux de vie et les meilleures chances dans la région. Des Arabes officient à la Cour Suprême.

                Quelques-uns des meilleurs docteurs en Israël sont Arabes, exerçant dans presque tous les hôpitaux du pays. Il y a 13 Arabes membres du Parlement, qui apprécient de pouvoir critiquer le gouvernement – un droit dont ils usent au maximum – protégés par la liberté de parole. Des Arabes gagnent des spectacles de télé-réalité. Vous pouvez même trouver des Arabes diplomates – et l’un d’entre eux est là, devant vous.

                Aujourd’hui, quand je me promène dans les rues de Jaffa, je vois les vieux bâtiments et le vieux port. Mais je vois aussi des enfants allant à l’école et à l’Université, je vois des affaires florissantes et je vois une culture vibrante. En bref, malgré le fait que nous avons encore une longue route devant nous en tant que minorité, nous avons un avenir en Israël.

                Le moment est venu de mettre un terme à la culture de la haine et de l’excitation – car l’antisémitisme, à mes yeux, est une menace pour les Musulmans et les Chrétiens, autant que pour les Juifs.

                (…)

                En réalité, ne sommes-nous pas tous différents ? La vérité, c’est que : être diffèrent, c’est ce qui fait de nous des êtres humains. Chaque personne, chaque culture, chaque religion est unique et, par là même, irremplaçable. Et une Europe, un Moyen-Orient qui n’a pas de place pour les Juifs n’a pas de place pour l’humanité.

                Mes amis, n’oublions pas : L’antisémitisme peut commencer avec les Juifs, mais ne finit pas avec les Juifs. Les Juifs n’ont pas été les seuls à être convertis de force, sous l’Inquisition. Hitler s’assura que les Tziganes et les homosexuels, entre autres, souffrent comme les Juifs. Et c’est ce qui se passe maintenant de nouveau, en ce moment au Moyen Orient. Le monde arabe semble avoir oublié que ses plus beaux jours durant les 1.400 ans passés ont été l’époque où il a montré tolérance et ouverture envers ceux qui étaient différents. »

                http://frblogs.timesofisrael.com/lincroyable-temoignage-dun-diplomate-arabe-israelien/


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 12:04

                @Pomme de Reinette,

                 
                 je me moque bien de ce que vous dites de l’état d’Israël, je vous parle ici de la France. 
                 
                Lien pour lien, voici un article qui confirme à 100% ma position et qui par la même occasion, invalide la vôtre. 
                 

                 Dit autrement, mon discours s’inscrit dans le cadre général posé par cet article ; le vôtre en est la négation. 
                 

              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 12:11

                @Pomme de Reinette
                 

                 ne perdons pas de vue que ma première intervention ici concernait les niches fiscales en France, et que le sophiste pomme de reinette a laissé entendre que la réduction fiscale de 60% des dons à l’armée israélienne était israélienne.
                 


              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 12:43

                @JL

                la réduction fiscale de 60% des dons à l’armée israélienne était israélienne.

                Mais vous êtes vraiment bouché ou quoi ?
                En plus ça ne veut rien dire cette phrase. Vous ne savez même pas vous exprimer en français correct.

                J’ai déjà répondu à cette propagande honteuse : tous les dons que font indivuellement les français à des associations caritatives font l’objet d’une déduction fiscale de 66 %, quelques soient ces associations.
                Il y a des associations sur plein de sujet, mais seuls celles qui fournissent des pizzas ou des glaces à des jeunes qui font leur service militaire en Israël semble poser problème à certains !!
                Le ridicule ne tue pas ... alors qu’à côté de ce très grave problème, des millions d’euros sont donnés à l’Autorité Palestinienne qui paie des salaires aux terroristes !

                En Angleterre, une enquête a dévoilé le pot aux roses dans la presse :
                ww.dailymail.co.uk/news/article-3510827/Revealed-UK-aid-funds-TERRORISTS-budget-cuts-12bn-taxes-splurged-foreign-hand-outs-militants-killers-Palestinian-palaces-jobs-don-t-exist.html

                En France, on aime bien agiter des petites pailles pour cacher d’énormes poutres !


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 13:17

                @Pomme de Reinette, 

                 
                ’’quelques soient ces associations.’’
                 
                Encore du faux avec du vrai : tous les dons que font les français à des associations caritatives reconnues d’utilité publique en France, font l’objet d’une déduction fiscale.
                 
                Madame Goulet, et moi avec elle, s’étonne que l’armée israélienne soit reconnue d’utilité publique par le Fisc français !
                 
                 Même une association de bienfaisance en Israel n’a aucune raison de bénéficier d’un tel privilège ! Pourquoi pas les associations américaines ? Russes, chinoises, tanzaniennes, ou autres : il y a comme de par le monde, des millions d’associations plus ou moins bidon , je ne vois pas pourquoi les israélienne auraient ce privilège.

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 14:58

                @JL

                Je pouffe .... smiley
                Faudrait peut être se renseigner avant d’écrire des idioties :

                Pour les particuliers

                • Dons versés à des associations de financement électoral, partis et groupes politiques. Elle est égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. La loi limite cependant les dons à 4 600 € pour le financement de la campagne d’un candidat ou de plusieurs candidats lors d’une même élection et à 7 500 € par an, s’ils sont consentis à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un même parti politique.
                • Cotisations payées à des associations d’aide humanitaire fournissant gratuitement des repas, des soins ou aidant au logement des personnes en difficulté. Elle est égale à 75% des sommes versées jusqu’à 530 € et 66 % de la partie des dons supérieure à 530 € (seuil 2016). Le montant de la réduction d’impôt est cependant limité à une somme variant chaque année et s’élevant à 398 € pour la déclaration des revenus perçus en 2016.
                • Dons effectués à d’autres associations. Elle est égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

                En savoir plus sur http://www.assistant-juridique.fr/don_reduction_impot.jsp#tg1l2AjMxlGUGmIA.99


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 18:41

                @Pomme de Reinette,

                 
                faudrait se renseigner avant de dire des conneries : pour tous les dons, un justificatif est exigé par le Fisc afin de vérifier le montant du don et l’appartenance de l’organisme à la liste officielle des associations reconnues d’utilité publique.
                 

                Votre obstination nous démontre au moins une chose : vous approuvez sans réserves les menaces de mort proférées par vos amis à l’encontre de madame Goulet !!!
                 
                Dont acte.
                 
                nb. Pour les partis politiques c’est une autre affaire, hors sujet ici. 
                 
                Pour ce qui concerne les autres associations, je me permettrai de citer ici et à titre d’exemple, la SNSM : Société Nationale de Sauvetage en Mer. 

              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 18:51
                @PDR, 

                l’autre chose que votre obstination démontre c’est votre ignorance et votre bêtise qui est de croire ou vouloir faire accroire qu’aucun contrôle n’est effectué.

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 19:00

                @JL

                 smiley

                Visiblement, vous ne payez pas vos impôts en France.
                Car vous sauriez que pour que la déduction fiscale vous soit accordée, il faut fournir le récépissé de votre don à cette association avec votre déclaration d’impôt.
                Vous venez de vous trahir .....

                Je me demande si ce ne sont pas des petits marioles comme vous qui faites des menaces anonymes sur les réseaux sociaux.
                Ce serait bien votre genre, compte tenu de vos méthodes .... et vous semblez très investi dans cette affaire qui ne peut que faire pshitt.


              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 19:15

                @Pomme de Reinette,

                 
                 que voilà un bel exemple de falsification et de diffamation que tout le monde ici peut vérifier :
                 
                pomme de reinette dit ici le contraire de ce qu’il disait jusqu’à ce que je mette en évidence son erreur et sa bêtise et m’accuse maintenant d’ignorer précisément ce que je viens de lui apprendre. Qui plus est, il en tire des conclusions diffamantes et forcément erronées à mon encontre, puisque c’est lui qui serait en toute logique, la bonne cible de ces calomnies : le fait de ne pas payer d’impôts en France, les réseaux sociaux etc.. Bientôt il va m’accuser d’avoir menacé de mort madame Goulet que je soutiens ici.
                 
                Une telle abjection dans l’attitude et les propos dépassent l’entendement : ce personnage est diabolique et jette le discrédit sur toute la communauté qu’il paraît soutenir.
                 
                 S’il y avait une modération digne de ce nom sur AV, ce triste personnage serait exclu en tant que commentateur.
                 
                Il confirme cette vérité établie solidement : il n’y a rien à gagner à donner la réplique à un pervers ; c’est un poison qui ne nous laisse comme alternative que de le laisser dire ou se faire salir. Sale engeance.

              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 19:25

                Ce qui vient d’être démontré par ces échanges dont le dernier post de pomme de reinette dépasse l’entendement, c’est que ce personnage est un monstre : 

                 
                 - soit c’est un robot ; 
                - soit c’est un humain totalement dépourvu de morale et qui poursuit un objectif diabolique.

              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 19:28

                @JL

                Je suis impressionnée par votre confirmation !
                 smiley


              • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 20:04

                @JL : Se faire souiller il y en a qui aiment ca. Outre le fait que ca excite ce genres de scatos mais en plus celá leur permet également de jouer leurs petites victimes. 

                Je sais, c’est peu ragoutant mais á quoi bon ! Quand on aime on ne compte pas.

              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2016 20:30

                @Rankox,

                 
                mais qu’est-ce que vous racontez ? De qui parlez vous ?
                 
                 Je note que l’info relative aux menaces de mort proférées contre Madame Goulet a été reprise par VICTOR dans son article du jour.

              • Rankox (---.---.188.246) 30 mars 2016 09:30

                @JL : Rassurez vous, cette remarque ne vous était pas destinée. Désolé d’avoir omis de vous le préciser.

                Elle concernait cette sale engeance que vous dénonciez á la fin de votre post ci-dessus. 
                Cordialement.

              • Francis, agnotologue JL 30 mars 2016 11:07

                @Rankox,

                 

                ‘’c’est un poison qui ne nous laisse comme alternative que de le laisser dire ou se faire salir.‘’
                 

                Il semble que cette phrase prête à confusion : ce qu’il faut comprendre c’est que, face à cette engeance nous n’avons le choix qu’entre leur laisser le champ libre ou bien s’exposer à être la cible de leurs propos venimeux - se faire salir.


              • Massada Massada 26 mars 2016 11:11
                De même que la notion de « peuple palestinien » a été inventée assez récemment, l’idée de « territoires palestiniens » est, elle aussi, une invention récente. Jusqu’en 1967, Gaza faisait partie du territoire égyptien, tandis que la Judée-Samarie (Cisjorda­nie) faisait partie du territoire jordanien. C’est parce qu’en sig­nant la paix avec Israël, l’Égypte a renoncé à Gaza et la Jordanie à la Cisjordanie que ces territoires ont eu un statut différent, et non réglé à ce jour.

                Mais ces territoires n’ont jamais été « territoires palestiniens », notion falsificatrice. 

                Ils n’ont ja­mais été « territoires occupés », mais territoires conquis par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1948-1949, puis perdus par l’Égypte et la Jordanie par la guerre en 1967 et, depuis, disputés.

                On peut ajouter que Gaza est gouverné par le Hamas, organisation terroriste islamiste qui a pour projet de détruire Israël et de mener le djihad jusqu’à la restauration d’un califat, et que l’Autorité palestinienne, qui n’a jamais renoncé au terrorisme, n’a aucunement l’intention de voir créer un État palestinien à côté d’Israël, mais de créer un État à la place d’Israël, après destruction d’Israël.

                La paix viendra, si elle doit venir, quand les Palestiniens auront été délivrés de l’idée qu’ils sont le « peuple palestinien », quand ils recevront une éducation di­gne de ce nom, quand ils seront débarrassés de dirigeants totalitaires, et quand les dirigeants occidentaux se conduiront dignement.


                • cathy cathy 26 mars 2016 11:27

                  @Massada
                  Qu’est-ce que cela peut faire si les noms des territoires changent, il y avait quand même des gens qui peuplaient ces terres sans murailles. 

                  Vous allez perdre Israël, et je vous souhaite à tous un bon courage, parce que le chaos sera total.

                • Massada Massada 26 mars 2016 11:33

                  @cathy
                   

                  Le chaos est en Europe !
                   
                  Ici nous consolidons l’alliance israélo-sunnite de coopération militaire et stratégique avec les Arabes.
                  Vous européens, etes toujours en retard d’une guerre smiley


                • cathy cathy 26 mars 2016 13:08

                  @Massada
                  Oui total veut dire mondial. Vous avez fait des palestiniens des gens aussi méchants que vous.


                • tom2001 (---.---.205.232) 26 mars 2016 21:57

                  @cathy
                  merci pour vos juste propos, car on a du mal a croire que ces gens descendent vraiment d’abraham.


                • Pomme de Reinette 26 mars 2016 22:20

                  @tom2001

                  Bonsoir.
                  Votre pseudo n’est pas cliquable, vous n’êtes pas enregistré.
                  Et vous êtes le deuxième du genre sur ce fil ....
                  Cela s’appelle du piratage ou du hacking, et c’est illégal


                • kalachnikov lermontov 26 mars 2016 22:24

                  @Pomme de Reinette

                  Il semble que dorénavant on puisse laisser des msg sans s’inscrire au préalable ; si tu te déconnectes, tu devrais le voir.


                • Pomme de Reinette 26 mars 2016 22:32

                  @lermontov

                  Si c’est le cas, c’est contraire aux règles d’internet et de la Charte de modération.
                  Et la porte ouverte au grand n’importe quoi ....


                • cathy cathy 27 mars 2016 09:33

                  @tom2001
                  Mais ces Paroles ne sont pas de moi, elles sont de Dieu lui même : Ezéchiel 38


                  1 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces termes : 2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog (fils de Japhet), vers le prince de Rosh, de Méshec et de Tubal, et prophétise contre lui ; 3 Et dis : Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosh, de Méshec et de Tubal ;4 Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toute ton armée, avec les chevaux et les cavaliers, tous parfaitement équipés, grande multitude armée d’écus et de boucliers, et tous maniant l’épée. 5 Ceux de Perse, d’Éthiopie, de Put (alya des juifs iraniens, Ethiopie et Lybie), sont avec eux, portant tous des boucliers et des casques ; 6 Gomer ( Turcs) et toutes ses troupes, la maison de Togarma à l’extrême nord, avec toutes ses troupes, peuples nombreux qui t’accompagnent.7 Sois prêt, prépare-toi, toi et toute la multitude assemblée avec toi ; sois leur chef. 8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé ; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l’épée et rassemblé d’entre plusieurs peuples, sur les montagnes d’Israël, longtemps désertes ; maintenant tous ramenés d’entre les nations (palestiniens), ils y habitent en sécurité. 9 Tu t’avanceras, et tu viendras comme l’ouragan ; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi.10 Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : En ces jours-là, des pensées monteront dans ton coeur, et tu formeras de mauvais desseins. 11Tu diras : Je monterai contre ce pays de villes sans murailles ; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J’irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre (Jérusalem).13 Shéba et Dédan (Arabie Saoudite), les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux (Commonwealth, valets du lion de Juda) , te diront : Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n’as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l’argent et de l’or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin ? (Ils constatent, mais ne s’opposent pas).

                • Massada Massada 27 mars 2016 09:48

                  @cathy

                  Arrêtez de croire que Dieu vous parle, parlez à Dieu si cela vous chante, mais penser qu’il vous répond est de la schizophrénie.

                  Les textes « sacrés » ne reflètent que la psyché humaine, rien de plus.


                • Massada Massada 26 mars 2016 11:29

                   « Tous mes frères et soeurs musulmans doivent comprendre qu’il est un impératif moral pour les Arabes de renoncer à leur hostilité envers le peuple juif ». (...) »


                  On a déjà dépassé le stade des belles paroles.
                  Nous sommes devenu des frères d’arme, actuellement des pilotes jordaniens sont formé en Israel sur leurs propres F-16.
                  Ill existe une présence militaire de Tsahal en Arabie et dans certains émirats, face à l’Iran et à l’Irak fortement iranisé.

                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 15:26

                    @Massada

                    Merci pour cette belle citation et ces bonnes nouvelles.
                     smiley


                  • philouie 26 mars 2016 15:29

                    @Massada
                    Merci de dévoiler qu’Israël est allié aux Djihadistes et que votre ennemi commun est l’Iran.
                    On le savait déjà mais le lire dans le propos d’un israélien est une confirmation.


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 15:33

                    @philouie

                    Vous mélangez tout. Les djihadistes sont les ennemis de tout le monde.
                    et l’Iran ne cache pas ses voeux hégémoniques sur le MO.


                  • philouie 26 mars 2016 15:35

                    @Pomme de Reinette
                    Les djihadistes sont les ennemis de tout le monde.
                     
                    Il semble que non. et c’est ce que dévoile massada.
                    je cite :

                    ll existe une présence militaire de Tsahal en Arabie et dans certains émirats, face à l’Iran et à l’Irak fortement iranisé.


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 15:39

                    @philouie

                    Vous confondez les états avec les djihadistes.
                    Mais ce n’est pas la seule ni la dernières de vos confusions.


                  • philouie 26 mars 2016 15:41

                    @Pomme de Reinette
                    cela confirme en tout cas pourquoi l’état islamique ne s’attaque pas à Israël mais à l’islam Chiite allié au bloc de l’est.


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 15:48

                    @philouie

                    Plusieurs attentats en Israël ont été revendiqués au nom de Daesh.
                    L’international djihadiste peut frapper n’importe où et menace tous les états, nul n’est à l’abri.
                    C’est bien normal que vous ne compreniez rien puisque vous en faite partie.


                  • philouie 26 mars 2016 15:50

                    @Pomme de Reinette
                    Plusieurs attentats en Israël ont été revendiqués au nom de Daesh.
                     

                    Des attentats du Mossad, comme en France ?


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 15:55

                    @philouie

                    Le mensonge, la takya, la diffamation, la théorie du complot, les délires et l’apologie même pas discrète du terrorisme, sont une spécialité des membres de l’international djihadiste.


                  • philouie 26 mars 2016 16:00

                    @Pomme de Reinette
                    vous, vous n’avez pas bien compris les propos de Massada : c’est Israel qui est allié avec les djihadistes à travers l’Arabie et les émirats.


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 16:07

                    @philouie

                    J’ai au contraire la très nette certitude que c’est vous qui n’avez rien compris et que vous déformez volontairement ses propos car cela dérange grandement les membres de l’Internationale djihadiste et les antisémites patentés.
                    Israël a également d’excellentes relations avec l’Egypte dans son combat contre les islamo-terroristes.
                     smiley


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 17:00

                    @philouie : Un peu de retenue ,quand měme !.Tout le monde sait bien que le Mossad n’a jamais posé de bombes afin d’accélérer l’immigration de Juifs en Palestine et ceci déjá peu de temps apres la 2eme GM en Egypte par exemple. 

                    Ben voyons ! Comme d’habitude, des mensonges, encore des mensonges.


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 17:24

                    @philouie : Attention un piege devant susciter une réaction (pas seulement la votre) a été délibérément posé dans ce commentaire.

                    Saurez vous le découvrir ? Top chrono...C’est parti !

                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 17:29

                    @Rankox

                    Bonjour, j’ai signalé plusieurs fois le fait que vous n’avez pas de compte enregistré, contrairement à tous les autres internautes, ce qui est illégal et anormal.
                    Etes-vous modérateur, avez-vous piraté le site ou est-ce un simple bug ?
                    Quoiqu’il en soit il serait bien que vous rattrapiez cette erreur en vous inscrivant en bonne et due forme.


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 18:09

                    @Rankox : @Pomme de Reinette : Merci de me faire valoir un argument plausible. C’est á dire en quoi celá vous dérange t-il le plus. Car á mon humble avis celá á l’air de vous chagriner beaucoup. 


                    Si celá vous pose un probleme c’est que j’ai tapé dans le mille. 
                    En voilá une bonne nouvelle ! smiley

                    Mais rassurez vous je n’y suis strictement pour rien. Ce doit ětre un bug indépendant de ma volonté. Je vous l’assure, vous pouvez me croire en toute confiance.
                    Pour ce qui est de la bonne et due forme, allez vous renseigner au commissariat de quartier. Avec un peu de chance ils pourront peut-ětre vous renseigner. smiley

                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 18:25

                    @Rankox

                    Je vous avais déjà fait part hier, après un message d’insulte, de mon étonnement devant le fait que votre pseudo n’était pas cliquable et que vous n’aviez pas de compte enregistré.
                    Si vous avez piraté ce site pour venir provoquer sans avoir de compte inscrit, c’est pervers et malsain.
                    Votre réponse stupide à ma proposition courtoise de vous ré-inscrire normalement tend à le prouver.


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 19:15

                    @Pomme de Reinette : 1- Faux. Rappelez moi une seule insulte que selon vous, je vous aurai faite. 

                    2- Qu’est-ce qu’il y a de plus pervers et malsain en ce bas monde ? Ne venez pas nous jouer votre « vierge effarouchée » SVP.
                    3-Il est bien facile de considérer quelque-chose de stupide lorsque l’on se sent á court d’arguments....
                    4-votre courtoisie ne respire pas trop la sincérité, c’est le moins que l’on puisse dire.
                    5-Sans rancune aucune. 


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 19:32

                    @Rankox

                    Vous avez traité hier plusieurs personnes de « troll », dont moi. Ce qui est particulièrement comique de la part de quelqu’un qui n’a pas de compte enregistré ..... et ne se manifeste que pour provoquer ou insulter.
                    Ces messages ont été supprimés.
                    Si vous aviez été autre chose qu’un troll qui a piraté ce site, vous auriez tout simplement répondu que vous alliez faire les démarches nécessaires pour vous ré-inscrire normalement, et avoir un compte enregistré, comme tous les internautes de ce forum.
                    Je pense par ailleurs savoir qui vous êtes et que vous avez déjà sévi sous de multiples comptes sur ce forum, sans doute clôturés (vous travaillez dans l’informatique).

                    Si j’ai un bon conseil désintéressé à vous donner, pour votre santé à tous les niveaux - c’est d’en finir définitivement avec ce petit jeu.
                    Cordialement.


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 20:24

                    @Pomme de Reinette : Je commence á vous apprécier un peu plus (et lá, je suis sincere). 

                    La raison en est que premierement vous vous souciez de ma santé. Je n’en demandai pas tant.

                    Pour le reste,vous m’en voyez désolé mais il me semble que le mot « troll » n’a pas de connotation péjorative, donc pour moi, il n’a rien d’insultant. (un sultan). Zut encore un. smiley

                    Veuillez bien croire que je me suis inscrit le plus normalement du monde sur ce site et que je ne vois donc pas d’ou provient ce compte non enregistré ainsi que ce pseudo incliquable, apres il est vrai, deux essais infructueux.
                    La raison est peut-ětre que je suis probablement quelqu’un d’un exceptionnel malgré moi smiley

                    Par contre, lá ou vous me décevez un peu c’est á cause de votre égarement, comme vous l’insinuez, je n’ai absolument pas sévi sous de multiples comptes sur ce forum ainsi que sur d’autres d’ailleurs pour la simple raison que j’ai franchement (excusez moi du peu) autre chose á foutre de mes journées qui sont d’ailleurs suffisamment bien remplies.

                     Faites également attention á ne pas tomber dans l’affabulation quant á essayer de découvrir les raisons du pourquoi lorsque l’on se pose un peu trop de questions par exemple : 
                    -Vous sauriez donc qui je suis. ???
                    -l’histoire des multiples comptes comme évoqué un peu plus haut.
                    -J’en aurai cloturé (des comptes) ??? car je travaille dans l’informatique (alors qu’il n’en est rien).
                     
                    Voyez vous, j’ai passé l’age de jouer á ces petits jeux lá, et encore, si j’en avait été capable.
                    Voilá pour tout dire. 

                    J’espere vous avoir convaincue, et si ce n’est pas le cas, alors, je ne vois pas ce que je pourrai y faire de plus.

                    Bonne soirée á vous et peut-ětre á plus tard sur d’autres sujets de discussion.

                    PS : Désolé pour les autres internautes de cette petite mise au point n’ayant aucun rapport avec cet article.

                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 20:39

                    @Rankox

                    Il est inutile d’affabuler. Une personne ne débarque pas sur un forum, frais émoulu du jour, qui plus est sans compte enregistré, pour traiter d’autres internautes de « trolls ».
                    C’est du dernier des sans-gênes, et cela montre surtout qu’elle est un pro de la provoc.

                    Je vous invite à vous rapprocher de la modération du forum pour régler le problème du non enregistrement de votre inscription, car cela est anormal et surtout illégal.
                    Car tout propos que vous tenez qui serait contraire à la Charte pourrait dès lors retomber sous la responsabilités du forum.

                    Je pense par conséquent que ce n’est ni dans votre intérêt ni dans le leur.

                    Mon conseil cordial reste valable par ailleurs, et il est bien dommage que vous ne le preniez pas au sérieux.
                    Bonne fin de soirée


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 22:34

                    @Pomme de Reinette : Décidément ce probleme de non enregistrement á l’air de vous ulcérer sérieusement au point de penser qu’il vous porte atteinte personnellement. 

                    Des caprices ?
                    Je vous remercie pour le compliment du pro de la provoc. Vous devrez savoir également qu’en l’occurrence, pour ce qui concerne votre invitation á régler VOTRE probleme tout ce qui peut avoir trait á l’illégalité, quelle qu’elle soit, je m’en tape comme de ma premiere chemise. 
                    Et ceci est valable justement pour quelque-chose dont je ne suis á proprement parler pas responsable. Si si ,j’insiste.
                    En bref, nous en resterons ici car pour ne rien vous cacher, ayant gagné un pari, je dois donc sortir car l’on m’invite á diner ce soir.
                    Je ne vous montre pas par ou est la sortie car c’est moi vais l’emprunter.
                    Bonne soirée quand měme et en ce qui me concerne je vais aller de ce pas me souhaiter un bon appétit.
                    Je vous dis á bientot.

                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 22:49

                    @Rankox

                    Il est en effet tout à fait choquant que n’importe qui puisse intervenir pour dire n’importe quoi sans respecter les règles de tout forum et sans être enregistré.
                    C’est la porte ouverte à tous les abus et toutes les perversions.

                    Vous le démontrez parfaitement.


                  • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 23:03

                    @Pomme de Reinette : Je ne vous répondrai pas car l’on m’a toujours dit qu’il était mal poli de parler la bouche pleine. smiley


                  • Pomme de Reinette 26 mars 2016 23:07

                    @Rankox

                    CQFD.
                    Agoravox n’est pas au bout de ses ennuis, et ce forum va finir envahi de trolls stupides, insultants et complètement gâteux.

                    Bah. Ca ne sera pas une grosse perte.


                  • Sarah 26 mars 2016 23:53

                    @Pomme de Reinette
                     

                    Bonsoir Pomme de Reinette, je suis contente de vous relire.

                    Agoravox : c’est justement à peu près ce que je viens de répondre à un auteur dégoûté.

                    A l’occasion lisez les liens que j’ai mis sur ce post : la bataille a été chaude smiley


                  • Sarah 26 mars 2016 23:56

                    @Pomme de Reinette
                     

                    Bonsoir Pomme de Reinette, je suis contente de vous relire.

                    Agoravox : c’est justement à peu près ce que je viens de répondre à un auteur dégoûté.

                    A l’occasion lisez les liens que j’ai mis sur ce post : la bataille a été chaude smiley


                  • Sarah 26 mars 2016 23:57

                    Désolée du doublon : Agoravox bégaie.


                  • Pomme de Reinette 27 mars 2016 00:29

                    @Sarah

                    Bonsoir Sarah, j’ai lu !
                    Quel courage vous avez d’aller répondre aux frappadingues d’Ago TV, c’est encore pire qu’ici !
                    Ce n’est pas tellement étonnant que l’audience baisse ... et que tout le monde fuit à toutes jambes car finalement ce que l’on vit en ce moment n’est-il pas le résultat de cette « liberté d’expression » laissée à toute cette folie nauséabonde ?

                    Et ce n’est pas en ouvrant encore plus grande la porte au n’importe quoi que ça va s’arranger !
                    Z’on juste RIEN compris les responsifs du site !

                    Bien amicalement à vous


                  • philouie 27 mars 2016 01:05

                    @Pomme de Reinette
                    enfin pomme de reinette, vous vous mettez la rate au court bouillon pour masquer la réalité que l’état d’israel a commi des attentats sous faux drapeaux depuis les années 50. c’est une réalité,.comme on trouve le nom de Rotschild dans des attentats sous faux drapeaux dès 1893. Voir affaire de Carmeaux.


                  • Pomme de Reinette 27 mars 2016 01:14

                    @philouie

                    Ce n’est pas avec vos mensonges et vos délires que vous allez sauver la mise de vos petits amis de l’internationale djihadiste.
                    Bien au contraire, tout le monde comprend vos desseins et la haine atavique qui vous anime.


                  • kalachnikov lermontov 27 mars 2016 01:56

                    @ Pomme de Reinette

                    ’atavique’ : mais vous êtes frère et soeur tous les deux, issu de la semence de cette vieille baderne d’Abraham. Vous devriez vous faire un bisou.


                  • Pomme de Reinette 27 mars 2016 06:45

                    @lermontov

                    « semence » ... « bisou » .... « vielle baderne » .....

                    Vous devriez en parler à votre psy, côté fantasme et connerie atavique, vous êtes bien gratiné vous aussi.


                  • Pomme de Reinette 27 mars 2016 07:07

                    @philouie

                    Hier soir, j’ai trouvé le nom de Rotcshild sur l’étiquette d’une bouteille d’excellent pinard et devinez quoi .....

                    ..... je l’ai bu à la santé d’Israël !

                     smiley


                  • Rankox (---.---.126.5) 27 mars 2016 12:21

                    @Pomme de Reinette : Eh bien de quoi vous plaignez vous ! Ainsi vous pourrez regagnez tranquillement vos pénates.

                    Pour ce qui est de l’illégalité voyez avec CERTAINS de vos pairs confettiseurs qui en connaissent un rayon dans le domaine.
                    Et pour en finir une bonne fois pour toutes, bien le bonjour á vos ulceres.

                  • Rankox (---.---.126.5) 27 mars 2016 12:41

                    @philouie : Vous perdez votre temps a essayer de faire retrouver la raison á ceux qui continuent á nier éperdument des faits ayant pourtant été avérés. C’est une pathologie récurrente chez ce genres de personnages. Bien cordialement.


                  • Pomme de Reinette 27 mars 2016 13:03

                    @Rankox

                    Je me porte tout à fait bien, merci, et j’y suis, tranquillement, dans mes pénates.

                    C’est vraiment gentil d’être velu spécialement pour me faire vos adieux.

                    Quelle délicatesse ! Et quelle subtilité !
                    C’est si rare sur ce forum ......

                     smiley


                  • Rankox (---.---.126.5) 27 mars 2016 13:14

                     @Pomme de Reinette : Je n’ai jamais vraiment supporté les adieux. smiley

                     « C’est vraiment gentil d’ětre velu... ». Ces choses lá on y peut rien, la nature nous fait comme celá,ou pas. smiley Allez, sans rancune aucune.

                  • kalachnikov lermontov 28 mars 2016 00:49

                    @ Pomme de Reinette

                    Pour moi, c’est conception immaculée ; que veux-tu, c’est mon côté bisounours.


                  • Rankox (---.---.159.245) 26 mars 2016 12:09

                    Force est de constater qu’une certaine catégorie d’intervenants se borne continuellement á tenter d’inverser les roles, de dénoncer constamment chez les autres ce qu’ils sont également eux-měme, et ceci, en utilisant avec une adresse toute particuliere le double langage ainsi qu’une mauvaise fois personnifiée qu’ils maitrisent á un degré de perfection rarement égalé.

                    Ce qui est évidemment fort utile lorsque l’on cherche á défendre l’indéfendable.

                    Ceci étant dit, par la suite tous les arguments les plus éculés au possible seront utilisés comme á leur habitude pour démontrer le contraire. Ce qui d’ailleurs, et c’est un fait, ne trompe plus grand monde.
                    Tout est question de patience. C’est un peu comme le fait d’aller á la pěche. 
                    Une fois avoir appaté, il n’y a plus qu’á attendre la friture et ferrer un bon coup. 
                    A croire qu’ils sont á l’affut et tournent en rond en permanence, neuf fois sur dix celá mordra á l’hamecon. 
                    Détendez vous, allez á la pěche. Sans compter q’une fois cuisinés, c’est un pur régal. 
                    Enfin, ce que j’en dis....


                    • Rankox (---.---.48.253) 26 mars 2016 17:11

                      @Rankox : Merci de m’avoir fait gagné mon pari. Aucun ne s’est jeté éperdument dans la breche. Il faut dire que le boulot avait été maché et le sentier bien balisé. Ils ont flairé l’embuscade, car sans celá, ca aurait été le plongeon assuré. 

                       En tout état de cause je vais pouvoir me déguster mon plat de poisson préféré au resto ce soir, et ceci, gratuitement comme il se doit. 
                      Merci á vous tous.

                    • roby roby 26 mars 2016 18:04

                      @ chems eddine chitour


                      Vous écrivez - « Le monde occidental (Europe) vit depuis quelque temps au rythme des bombes humaines. On découvre avec horreur ce que c’est que la mort, le deuil, le traumatisme, le sang et les larmes. »

                      Nous n’attendons pas votre article pour découvrir quoi que ce soit d’autant plus que vos articles sont toujours partiaux !

                      La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale .

                      • marceau2 (---.---.53.92) 26 mars 2016 18:31

                        -C’est toujours distrayant de lire ou d’entendre les pleurnicheries incessantes redondantes des musulmans à propos de la Palestine.

                        -Il est vrai que les populations palestiniennes ont été agressées, spoliées, chassées de leur terre, ont subi des massacres, des persécutions, des discriminations qui durent depuis près de 70 ans.

                        -Mais tout cela est exactement , mais à la puissance dix, ce qu’ils ont fait et continuent à faire subir aux chrétiens d’orient depuis qu’ils ont envahi le Moyen-orient au VII siècle, et pour les chrétiens d’orient, cela fait 14 siècle que ça dure ! ,


                        • lsga lsga 27 mars 2016 14:42

                          @marceau2
                          « Mais tout cela est exactement , mais à la puissance dix, ce qu’ils ont fait »


                          « ils » ? Les palestiniens ont fait ça ? Quand ?

                        • marceau2 (---.---.53.92) 27 mars 2016 17:29

                          @lsga
                          Les palestiniens musulmans, comme tous les musulmans, discriminent, persécutent, spolient, massacrent les populations chrétiennes qui, pour vivre en paix et en sécurité, doivent s’exiler.Les chrétiens palestiniens qui représentait environ 10% de la population palestinienne il y a quelques années, ne représentent plus que 2 à 3% de cette population !


                        • lsga lsga 27 mars 2016 14:41

                          Rappelons quand même à l’auteur que DAESH n’a commis aucun attentat contre Israël. 

                          Daësh se bat contre les impérialismes Russe, Européen, et Américain, pas contre le nain israélien. 

                          • Pomme de Reinette 27 mars 2016 18:40

                            @lsga

                            C’est faux. 
                            Certains des « terroristes au couteau » ont été radicalisés par Daesh via internet, comme dans d’autres pays. Et ils ont fanfaronné par vidéo plusieurs fois.

                            Mais il y a loin de la coupe aux lèvres, comme on dit, et ce n’est pas leur priorité.


                          •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 27 mars 2016 15:48

                            Les palestiniens étaient bien en Palestine avant l’arrivée des juifs qui n’ont aucun droit historique sur cette terre.

                             « Les Cananéens 

                            Les premières découvertes archéologiques mises au jour en Palestine remontent au cananéen et aux amorites. Ces peuples étaient des tribus qui émigrèrent de l’Arabie vers le nord et s’installèrent en terre de Syrie (Ash-sham), et concrètement en Palestine. Ceci a été clairement démontré dans l’histoire de la Palestine et confirmée aussi bien par les historiens orientaux occidentaux. Par conséquent, les premiers faits historiques enregistrés sur les premiers habitants de la Palestine remontent aux Arabes cananéens et aux Amorites. Quant aux juifs, ils ne sont pas mentionnés dans cette histoire. Qui plus est, ils ne firent leur première apparition que plusieurs siècles plus tard, comme le démontrent de nombreuses évidences historiques corrélatives. 
                            Les Jébusites 

                            Nombreuses furent les tribus arabes de la péninsule arabique qui émigrèrent vers le nord. Là-bas, elles se dispersèrent entre la Syrie et l’Irak (Mésopotamie). Parmi celles-ci, se trouvaient les cananéens qui peuplèrent les vallées de la Palestine. D’autres, les Jébusites s’installèrent dans la région d’Al Qods (Jérusalem), avant même son édification. D’autres peuples se séparèrent et peuplèrent les montagnes : il s’agissait des Phéniciens et des Am-mourriyyoun. Ainsi les tribus se répartirent de la terre de Palestine. Les livres d’histoire, s’appuyant sur les documents archéologiques sur la réalité manifeste, citent les noms de tous ces peuples en fonction de leur distribution géographique en Palestine. 

                            « Pour les archéologues, la Palestine est connue sous le nom de terres de Canaan, faisant référence au cananéen. » 

                            La terre de Canaan a été clairement mentionnée dans l’Ancien Testament et le nouveau testament ainsi que dans les livres d’histoire de l’époque sans qu’aucune référence aux israélites ait été faite. » Voir le reste http://www.alterinfo.net/L-histoire-reelle-de-la-Palestine-antique-et-le-mythe-de-la-terre-promise_a46789.html 
                             

                            • marceau2 (---.---.53.92) 27 mars 2016 17:55

                              @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).
                              Absolument rien ne dit que les cananéens seraient originaires d’Arabie.

                              Si les hébreux puis les sionistes furent et sont des colonisateurs sans scrupules, il en est exactement de même des arabes qui quittèrent l’Arabie, au VII siècle, pour coloniser un Moyen-orient riche, prospère, développé et très , très largement christianisé !


                            • marceau2 (---.---.53.92) 27 mars 2016 20:55

                              @Porcu Nustrale
                              Sauf que lorsque ce sont les occidentaux qui s’emparent de la terre des autres ils sont systématiquement anathématisés !


                            • Rankox (---.---.126.3) 28 mars 2016 11:36

                              @Porcu Nustrale : Belle démonstration de celui qui considere légitime que l’on peut s’octroyer de droit quelque-chose qui ne nous appartient pas si on a la capacité de se l’accaparer définitivement.

                              Les Amérindiens d’Amérique en savent quelque-chose.
                              Plus tard, il s’en est fallu de peu qu’un certain Adolf parvienne á suivre le chemin que vous trouvez légitime.
                              Pitoyable raisonnement que le votre.

                            • Pomme de Reinette 29 mars 2016 17:27

                              @Porcu Nustrale

                              Moi je dirais qu’une terre appartient à celui qui l’aime et lui parle avec amour. A celui qui lui donne un avenir et un projet.
                              C’est un peu métaphysique, mais cela permet peut être de comprendre pourquoi certains réussissent à faire fleurir des déserts, et qu’a contrario d’autres font de terres fertiles et immenses, des pays de désolation.


                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 18:35

                              @Porcu Nustrale : Měme pas á la mise en place d’un petit blitzkrieg pour faire main basse sur les terres de son voisin ? Puisque d’apres vous si on peut les garder..... 

                              Et ca vient traiter les autres de fachos !!!! 
                              Allez donc lire un torchon qui se nomme mein kampf. 
                              Vous avez l’air d’appliquer ses préceptes á la lettre. Nein ?


                            • Pomme de Reinette 29 mars 2016 19:13

                              @Porcu Nustrale

                              Je ne crois pas que ce soit de la haine de soi, c’est plutôt la peur de montrer toute la fermeté qu’il faut.


                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 19:27

                              @Porcu Nustrale : Hey ! Porky ,la reconversion c’est pas fait pour les chiens. Sinon tu peux toujours aller t’exiler ailleurs c’est pas la place qui manque en ce monde. Faut pas hésiter á sauter le pas. 

                              Il ose peut-ětre pas ce petit. Allez, Un peu de courage pour une fois !

                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 19:40

                              @Porcu Nustrale : Hey ! Porky, on a pas élevé les cochons ensemble. 
                              Réservez votre tutoiement dans votre bauge et ceci avec vos semblables. 


                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 19:47

                              @Porcu Nustrale : Je répondais á un de vos posts placé un peu plus haut sauf que les décalages des réponses sont dues á la gestion du site.

                              Faudrait penser á faire fonctionner vos neurones un peu plus souvent. Au fait ! Ca a des neurones les suidés ?

                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 20:20

                              @Porcu Nustrale : Tu ne comprends déjá pas toi měme ce que tu tentes d’expliquer. Ca va pas ětre facile. Ca sent le paté. 

                              Ou est-ce que tu as lu que je trouvai légitime une chose d’un coté pour la trouver illégitime de l’autre ? Vas-y mon cochon balance la sauce !

                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 21:06

                              @Porcu Nustrale : T’étais pied pané que j’avais déjá tout décroché avec mention l’avorton. 


                            • Rankox (---.---.145.237) 29 mars 2016 21:21

                              @Porcu Nustrale : Parce qu’il faut toujours se mettre au niveau de son adversaire. 


                            • Rankox (---.---.188.246) 30 mars 2016 10:04

                              @Porcu Nustrale : Avoir une telle haine de soi en dit long sur votre état psychique. Pauvre existence en détresse qui vous anime. Si jeune, et déjá á la limite du j’en ai marre de vivre.

                              Ca doit ětre lourd á porter. Faut se ressaisir mon petit !
                              Détendez vous, allez á la pěche ! Ca mort bien ces temps ci. smiley

                            • Rankox (---.---.83.8) 30 mars 2016 13:18

                              @Porcu Nustrale : Si,si, je n’invente rien : Post du 29.03. 17h39 :

                              « ...j’ai bien peur que mon pays, la France, soit perdu : on a une telle HAINE DE SOI, de ce que l’on est... ».
                              Faut pas stresser comme ca mon bichon ! Comment aimer son prochain si l’on ne s’aime pas déjá soi-měme !

                            •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 27 mars 2016 16:00

                              Pour ceux qui viennent soutenir le gouvernement d’extrême droite israélien fasciste, vous ne rendez pas service à votre propre peuple. La résolution du conflit du moyen orient passe par le fait de rendre justice aux palestiniens. Aucun pays arabe ne peut parler en leur nom. 

                              Or qui est responsable de la faiblesse de l’autorité palestinienne et à intérêt à son élimination. C’est Israél bien entendu et voici comment et pourquoi.

                              - En éliminant par empoisonnement Yassir Arafat, seul homme dont le charisme et le passé sont susceptibles de réunir les palestiniens et de tenir tête au Hamas ;
                              - En sapant ensuite l’autorité de Mohmoud Abbas en vidant les accords d’Oslo de leur substance ;
                              - En continuant de s’accaparer du maximum de terres palestiniennes de la Cisjordanie par tous les moyens, en continuant les constructions des colonies juives ;
                              - En dénaturant le caractère de ville ouverte de Jérusalem qui d’après les décisions du conseil de sécurité de l’ONU doit garder son statut.

                              Mais pourquoi Israél fait ça. Dans une première phase ils ont rendu Gaza comme une sorte de grande prison à ciel ouvert en la laissant aux mains du Hamas.

                              L’affaiblissement et l’élimination de l’Autorité Palestinienne permettrait à Israél de se soustraire à ses engagement et de ne plus parler d’état palestinien parce qu’il n’y aura plus d’interlocuteurs que des « groupes terroristes ».

                              J’aimeAfficher plus de réactions
                              CommenterPartager

                              • Massada Massada 27 mars 2016 18:24

                                @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

                                En éliminant par empoisonnement Yassir Arafat,

                                MDR
                                meme le gouvernement français entièrement dévoué à la cause palestinienne réfute ce mensonge.

                              • Jonas 29 mars 2016 17:05

                                @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

                                Pour qu’il y ait une présence d’un parti d’extrême droite , d’extrême gauche ou du centre , il faut que le pays soit démocratique , car seule la démocratie permet et autorise la pluralité des partis politiques , qui ne peuvent ni plaire ni du goût de tout un chacun. 
                                Les pays arabo-musulmans qui n’ont pas d’ADN démocratique ont montré lors du soi-disant « printemps arabe » où celui-ci peut conduire avec les partis sans cultures démocratiques et sans les rouages qui vont avec et sans que le peuple soit formé, informé. Le printemps arabe a accouché de l’hiver arabe c-à-d des partis islamiques. Comme pour former un homme , il faut des années, il faut également à un peuple des élites éclairées et des années de travail , de combat et d’apprentissage , pour édifier un peuple à la démocratie. La démocratie n’est pas un produit fini, , il faut inculquer au peuple qu’elle ne sera jamais parfaite, chaque génération doit continuer le travail. Israël n’est pas comme toutes les démocraties parfaites , elle a des partis politiques de toutes couleurs , d’autant plus que son système électoral, à la proportionnelle intégrale ne peut donner que des bizarreries. 
                                Il n’y a que vous arabo-musulmans grâce a votre longue habitude de la démocratie qui pouvaient critiquaient les imperfections de la démocratie Israélienne . Vous pouvez même lui donner des leçons et des nombreux exemples pris séparément dans chacun de vos pays. respectifs. Vous n’avez pas d’extrême droite , ni d’extrême gauche , mais le Pari unique. Avec ça vous êtes tranquilles. 
                                 La Palestine n’est que la partie émergée de l’isberg arabo-musulman Vous vous polarisez sur ce peuple alors que vous êtes incapables de lui présenter un C.V convenable de vos réussite ( ensemble des 57 pays ). et de ce que vous avez fait de votre indépendance et les bienfaits dont jouissent les peuples arabo-musulmans. La quantité n’est pas la qualité. 
                                Vous tapez sur Israël , parce que ce petit pays , vous démontre , ce que peut l’intelligence , le savoir , la persévérance , la volonté et l’éducation mère de toutes les réussites humaines Essayez pour votre gouverne de prendre une feuille de papier en traçant  deux colonnes. Israël d’un côté et ses réussites et de l’autre les 57 pays arabo-musulmans ( pris comme un ensemble ) et les leurs en dehors des hydrocarbures (qui ne sont pas découverts par le génie des autochtones) 

                                Avant d’attaquer Israël , étudiez d’abord la situation géopolitique de l’Empire ottoman de ce qu’il a fait pendant plus de quatre siècles des pays arabes sous son joug ( a l’exception du Maroc ) de sa dislocation après la Grande Guerre , des mandats des deux pays occidentaux ( France-Grande-Bretagne) qui se sont partagés une partie de la dépouille de la Sublime Porte. 
                                De l’erreur monumentale des deux puissances de vouloir imposer la démocratie dans des pays où les peuples restés plus de quatre siècles , comme je l’ai dit plus haut , sujets des ottomans, ils étaient réfugiés dans une citoyenneté communautaire qui n’avaient rien a voir avec l’Empire ottoman , regroupés en religion , tribus , clans et familles. Voir également que 50% des pays existants sont nés récemment , Irak, Chypre , Arabie saoudite , Jordanie ,Kurdistan, Israël, Palestine etc. 
                                 
                                Avoir le courage de soulever la responsabilité des pays Arabes dans le drame des Palestiniens et n’ont pas vous cristallisez sur Israël seulement. Il est inutile de revenir sur la Résolution 181, qui préconisait le partage , avantageux pour les Palestiniens , mais hélas refusait par les pays arabes , plus portés vers le verbiages , les grandes promesses qu’ils étaient incapables de tenir envers les Palestiniens st les fanfaronnades dont la langue arabe est riche. 
                                Sans faire un détour par l’origine , on ne peut pas comprendre le conflit Israélo/Arabes au départ, qui s’est transformé avec le temps en conflit israélo/palestinien Les nombreuses défaites subies par les pays arabes sont passées par là. Avant ils se prenaient pour Goliat qui devait terrasser le petit David. Maintenant ils ont changé la métaphore , en voulant présenter Israël comme Goliat et les Palestiniens comme le Petit David. Mais un David avec une fratrie de 1 500 millions , dont presque 500 millions d’arabes. 
                                Priorité des priorités des Palestiniens, que les deux factions antagonistes se réconcilient et parlent d’une seule voix pour un objectif et un programme cohérents . Les rodomontades de détruire Israël , alors que l’on voit ce qu’est le monde arabe, montre à l’évidence que les régimes et les peuples a part une minorité vivent dans des siècles passés. 
                                 



                              • Massada Massada 27 mars 2016 18:22
                                Il ne faut pas chercher midi à 14h, L’existence d’Israël est incompatible avec l’islam, c’est tout.

                                Selon l’islam, en effet, Israël ne devrait pas exister et doit disparaître dans un bain de sang.

                                 

                                Israël ne peut survivre qu’en affirmant sa propre légitimité et son droit d’exister, sans faire de concessions à la vision islamique du monde, sans espérer que de telles concessions apporteront autre chose que des moissons sanglantes et amères.




                                •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 27 mars 2016 18:50

                                  On essaye de « confessionnaliser » une affaire qui n’en est pas une. L’Islam est apparu des siècles et des siècles avant la création d’Israël. L’affaire est une affaire entre palestineins et israéliens palestiniens dont beaucoup sont de confession chrétienne. L’Islam considère les juifs au même titre que les chrétiens ( des gens du livre).


                                   Dis : “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. Coran (Sourate al-Imran, 64)

                                  “Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. Coran(Sourate al-Baqarah, 136)

                                   

                                  • Massada Massada 27 mars 2016 19:03

                                    @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

                                    Inutile de chercher des justifications dans des textes soi-disant sacré, chez de nombreux musulman, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère c’est un fait.
                                    Vos commentaires ne font que le confirmer smiley
                                    On a aucun problème en Israel avec les arabes chrétiens, c’est un juge arabe qui a condamné l’ex-président d’Israël à une peine de prison.


                                  •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 27 mars 2016 19:57

                                    @Massada Vous répondez à coté. Moi je dis que la question concerne les israéliens et les palestiniens et que ce n’est pas une affaire religieuse.


                                     Les barbares qui ont commis des meurtres à Bruxelles ciblent en priorité des musulmans jamais Israél ni ses intérêts dans les capitales européennes par exemple. Ils sont donc loin bien loin du conflit entre israéliens et palestiniens. 

                                     Quand à mes commentaires voila ce que j’ai écrit sur un journal marocain sur les crimes odieux commis à Bruxelles.


                                  • Massada Massada 27 mars 2016 21:24

                                    @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).
                                     

                                    Moi qui vit en Israel, je dis que la situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué.
                                     
                                    La paix n’est pas dans l’intérêt du leadership palestinien et uniquement dans celui-ci. La paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs.
                                     
                                    Aujourd’hui je suis optimiste, la donne commence à changer, une alliance israélo-sunnite se met en place face au danger expansionniste de l’Iran. 
                                    De nombreux pays arabe se tourne vers Israel et envisage une collaboration de plus en plus forte.
                                    Le problème palestinien devient secondaire, je pense qu’a terme celui-ci sera absorbé dans le giron arabe Jordanie et Egypte. C’est le plus logique.


                                  • Pomme de Reinette 28 mars 2016 08:03

                                    @Massada

                                    Il est rigolo Mr Bouliq. Il commence son message par « il ne faut pas confessionaliser une affaire » .... mais il ne peut pas s’empêcher de le finir par des extraits de prêches coraniques !

                                     smiley


                                  • Pomme de Reinette 28 mars 2016 08:57

                                    @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

                                    L’Islam est apparu des siècles et des siècles avant la création d’Israël.

                                    Vous avez un problème avec la chronologie !
                                    Israël est apparu plus de 1 600 ans avant l’Islam. En 48, c’est juste un Revival !
                                    L’Islam est très jeune. Et il faut toujours respecter ses ainés, surtout que vous leur devez beaucoup  !


                                  • Jonas 29 mars 2016 15:17

                                    @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

                                    Je ne sais pas si vous maîtriser l’arabe et vous avez lu convenablement le Coran , non pas comme une bande dessinée , mais comme on étudie un livre important. avec l’aide de spécialistes de la religion et sa civilisation. 
                                    Or le Coran est un livre qui met en valeur deux sortes de sourates , celles de la Mécque et celles de Médine et qui se contredisent . Oui , vous avez tout à fait raison le Coran contient des messages de paix et de tolérance et d’autres qui ne le sont pas . Quelques exemples non exhaustifs. 

                                    Sourates tolérantes :
                                    << Point de contrainte en religion. La voie droite se distingue de la mauvaise.Rejeter le diable , croire en Allah, c’est attraper la bonne anse que rien ne peut rompre.>> ( La vache ,v.256)

                                    << Dis ; Ô mécréants ! Je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’adorez pas ce que j’adore . Je n’adorerai pas ce que vous aurez adoré et vous n’avez pas à adorer ce que j’adore ! À vous votre religion et à moi la mienne. >>. ( Les mécréants v.6)

                                    << Si ton seigneur le voulait , la totalité des humains croiraient en lui. Mais toi , peux-tu contraindre les gens à croire ? 
                                    Aucune âme ne peut croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Allah couvrira d’opprobre ceux qui refusent de raisonner. >>( Jonas,v.99 et 100) 

                                    Sourates intolérantes :
                                    << Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera jamais acceptée d’Allah ; dans l’au-delà il sera parmi les perdants.>> ( La famille D’amrane v.85) 

                                    << Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier et qui ne s’interdisent pas ce qu’Allah et son envoyé ont prohibé. Combattez ceux qui parmi les gens du livres ne professent pas la religion du vrai et cela jusqu’à ce qu’ils paient la capitation d’un seul mouvement en signe d’humilité .<< ( Le repentir,V ;29)

                                    << Muhammad , combats les mécréants et les hypocrites . Sois rude à leur égard . Que leur seul asile soit la géhenne.>>( L’interdiction ,v.76)

                                    << Les croyants combattent pour la cause d’Allah. Les mécréants combattent pour la cause de Satan. Combattez les partisans de Satan : impuissante sera leur machination.>>( les femmes ,v.76) 

                                    Le Coran est plein de contradictions de redites et de passages difficiles pour leurs interprétations Alors en cas de divergences , comment faire , puisque pour les musulmans Allah seul peut interpréter le Coran avec certitude. Voilà pourquoi toutes les interprétations sont possibles et même avec la règle Abrogeant/abrogé, chacun va avec sa position. 
                                    Etant donné que l’islam sunnite n’ a pas de clergé à la différence de l’islam chiite , toutes les dérives viennent de là. Le Coran que les musulmans ont entre leur mains a été codifié et établit sous le troisième Calife Uthman , sans chronologie et en mélangeant les sourates de la Mecque et celles de Médine. Très peu parmi le petit peuple analphabète et inculte , qui apprend plus le Coran par coeur que par la difficile lecture peut  faire la différence et situer le contexte historique des messages prophétiques. 
                                     PS : Y a t-il sur ce site un bon lettré arabo-musulman qui peut définir ce qu’est un mécréant et un infidèle . Mécréant par rapport a quoi et infidèle par rapport a qui ? 
                                    Peut-il par la même occasion expliquer pourquoi le Coran parle de « Ahl al-kitâb » et de qui s’agit-il ? Merci !






                                  • Massada Massada 28 mars 2016 08:24

                                    Israël est une démocratie, les gens y sont libres, heureux, épanouis. 

                                    Israël respecte la liberté religieuse de chaque communauté, la liberté d’expression, de manifester, de voter, pour tous, juifs, arabes, chrétiens, Druzes, athées etc....


                                    • ETIENNE 28 mars 2016 11:10

                                      @Massada
                                      Si ce que vous dites était évident vous n’auriez pas besoin de le répéter.


                                    • Massada Massada 28 mars 2016 15:32

                                      @ETIENNE
                                       

                                      C’est un combat vérité contre mensonges et calomnies
                                      Votre propagande est directement inspiré des techniques nazies « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » Goebbels (ministre de la propagande Nazi ).
                                      Il est de mon devoir d’homme intègre de rétablir la vérité.



                                    • ETIENNE 28 mars 2016 15:58

                                      @Massada
                                      Je n’ose croire que j’ai bien compris ce que vous exprimez.
                                      Êtes vous en train de reconnaitre que la répétition de vos insanités a pour but de transformer des mensonges en vérités ?
                                      Par ailleurs, concernant la démocratie de votre pays de cocagne, que dites vous de la commission dite d’éthique et de la purge des minorités au sein de vos assemblées ?
                                      Tout le monde sait que la démocratie ne concerne que les juifs, aucune démocratie ne considérerait que la famille d’une personne qui a commis un crime doit être également punie. Vous approuvez les punitions collectives infligées par Israël à des familles entières. De l’autre côté, les maisons des terroristes qui ont brûlé un jeune musulman vivant ont elles été détruites et leur familles jetées à la rue ?
                                      Vous voyez que vous ne respectez pas les principes fondamentaux d’une démocratie moderne, notamment l’égalité de droit. et l’égalité des chances.
                                      Ca n’est pas à vous de dire si vous êtes intègre. Pour moi cacher ou travestir la réalité par fidélité pour une armée ne fait pas un homme intègre. Dois-je vous rappeler que vous avez précédemment reconnu que vous ne diriez rien de négatif sur Israël et son armée ? Cette position doit être inconfortable et ne vous permet pas de vous présenter en homme intègre qui défendrait la vérité.
                                      Vous êtes un homme fourbe qui tente de diffuser des mensonges dans le but de laver l’honneur de votre pays, publiquement souillé par les agissements de votre gouvernement et de votre armée.
                                      Vous, comme votre pays, n’en sortez pas grandi.


                                    • Massada Massada 28 mars 2016 16:16

                                      @ETIENNE

                                      C’est pas moi,c’est vous, je pisse plus loin que vous, j’en ai une plus grosse......etc

                                      Sinon j’aime bien la Guadeloupe, j’y suis allé souvent, j’ai de la famille là-bas.
                                      Sainte-Anne ses plages, Club Med La Caravelle, une super salle de fitness dont j’ai oublié le nom et son stand de tir militaire. Et bien sur l’ambiance la nuit avec de superbes filles, très chouette discothèque à Gosier je crois
                                      Que de bons souvenirs

                                    • ETIENNE 28 mars 2016 16:50

                                      @Massada
                                      z’êtes hors sujet avec votre histoire de taille.
                                      Vous avez cité tous les lieux où je me rends le moins possible. La Guadeloupe est bien plus belle et chaleureuse que ces stations balnéaires et ces plages bondées de touristes.


                                    • Pomme de Reinette 28 mars 2016 17:03

                                      @ETIENNE

                                      Vous êtes un homme fourbe

                                      On croirait entendre Omar l’islamiste ...... du copié-collé.

                                       smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité