• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le désorde par l’ordre

Le désorde par l’ordre

Comment générer un désordre par l'ordre ?

 

Il est clair qu'aujourd'hui, même si une « révolution » est utile voire nécessaire, elle ne peut être que pacifique et ordonnée sans aboutir à l’échec et cela pour des raisons diverses et variées, entre autres, casseurs, extrémistes et autres de ceux trop souvent manipulés par ce pouvoir établi que nous voulons combattre. De plus se frotter physiquement à des C.R.S. ou autres sbires du pouvoir est quasiment impossible aujourd'hui.

 

Je pense et cela en pleine conscience que le seul moyen maintenant de faire entendre notre parole et de changer "vraiment" notre réalité est de réussir à faire comprendre aux peuples que les pouvoirs doivent démissionner et pour cela ne reste que peu de solutions viables.

L'une d'elles est de quitter paisiblement son travail ou son poste selon des règles établies par la loi et aller tout aussi paisiblement s'inscrire sur les listes déjà longues des chercheurs d'emplois. Il est évident que cela doit être fait par l'ensemble des gens, Français, Européens et/ou d'ailleurs, qu'ils soient employés, fonctionnaires, policiers, militaires ou autre...

Cela est bien sur une prise de risque pour chacun d'entre ceux qui pourraient adhérer à cela, enfin le système politique et ses sbires banquiers va bien évidemment vous le faire comprendre, car nous risquons, pour un temps, de nous appauvrir personnellement, mais ce risque est a prendre ! Il s'agit là du seul moyen efficace et pacifique d'arriver à faire entendre enfin les revendications des peuples qui sont simplement et je cite dans le désordre le plus absolu : la stabilité, la réelle liberté égalité et fraternité que nous choyons, l'éducation de nos enfants, le respect écologique que nous devons à notre planète.... et tant d'autres.

Imaginez un seul instant un flot continu de démissions et de longues files d'attente devant les organismes tels que CAF ASSEDIC et autres. Imaginez un instant des machines abandonnées sans personnel qualifié pour les faire tourner, des camions, des trains, des bateaux arrêtés par manque de chauffeurs, des douanes ouvertes à tous trafics par manque de douaniers.... Certes on tentera bien de vous convaincre qu'on pourra vous remplacer par un autre, qu'il soit polonais, chinois voire éthiopien, mais chacun d'entre nous, d'entre vous, détient le pouvoir de son expérience et cela n'est pas remplaçable à grande échelle car, si vous n’êtes pas là pour former votre remplaçant avec votre connaissance, votre flair, votre amour de votre travail, qui le fera ? Quel lamineur a besoin de son mode d'emploi pour faire tourner sa machine ? peu, ils la connaissent, ils l'entendent vivre et respirer presque aussi bien que leur propre corps.

Combien d'années pour former un pilote, un gendarme un routier ou un juge afin qu'il soit efficace et rentable ? trop pour être remplacé au "pied levé"

Combien de temps pour qu'un garde chasse, un gardien de zoo connaisse suffisamment son terrain, ses animaux ?

Et cela sans compter des pertes colossales que devra supporter le "système", tant par les impôts non dus que par la somme des diverses allocations que la loi forcera l'état à vous verser. D'autant plus que de nombreux impayés viendront s'y ajouter ce qui générera un désordre judiciaire, les tribunaux étant submergés par de trop nombreuses requêtes ou injonctions pour impayés, dans la mesure ou ceux-ci seront pourvus encore d'assez de personnel...

Le système alors, s'il ne réagit pas, se nécrosera et tombera comme une feuille vidée de ses sucs, car nous sommes le suc du système, son sang et son oxygène, sa pensée et son âme, son yin et son yang... Nous devrons laisser à "l'autre" le choix d'une croyance quellle qu’elle soit, en remettant en cause la valeur de ces croyances qui nous mènent au gouffre tout comme elles nous y ont mené il y a quelques siècles....

Je reste assis sur ma croyance à moi, celle qui me dicte le respect, l'amour, la compassion et n'ai besoin pour cela d'aucun prêtre, imam ou autre pourvoyeur de haine, de violence et d’incompréhension.

Nous devrons bien sûr nous préparer à des temps difficiles, nous devrons réapprendre à être solidaires, à retravailler un jardin... et à nous remettre enfin en question. Mais cela se fera dans la dignité, l'ordre et le respect, avec l'envie de recommencer à avancer vraiment ensembles, à oublier nos haines et nos griefs car nous sommes des êtres civilisés malheureusement pervertis par un système social décadent et autoritaire tant par les pouvoirs en place que leurs sbires banquiers ou religieux.

Nous sommes tous possesseurs de nos pensées, de nos idées et de notre savoir, ni un système politique ou religieux, ni un être dépourvu d’âme, ne doit ou ne peux nous faire déroger à notre simple humanité.

Alors c'est pour cela que le début de ce changement, de cette renaissance, doit commencer par un geste simple bien que difficile, nous devons générer le désordre dans l'ordre, montrer à nos dirigeants politiques, religieux et autres que si nous croyons en nous, si certains pour ce faire on besoin de croire en un être "supérieur", nous ne craignons pas ou plus, leur autorité décadente et corrompue. Nous sommes les racines, ils ne sont que les tiges d'une humanité qui se doit de sortir de ce chemin qu'ils nous indiquent car ça n'est pas le bon, tout simplement. Nous devons nous reprendre en main et redevenir une humanité fière et responsable, une fratrie unie et forte car c'est à cela que nous sommes destinés.

 

La guerre, le terrorisme, la haine de l'autre ne sont que quelques-uns des moyens employés depuis des millénaires pour nuire à un ensemble et profiter à une élite. Dans un passé encore récent, des frères, des cousins, ont envoyé se battre des peuples les uns contre les autres, d'autres ont tracé des frontières en ligne droite en élevant un fils contre son père. Tant d'exemples encore....

Il nous faut juste un début à cette nouvelle Histoire, juste quelques personnes armées d'un sens moral puissant et responsable et certainement qu'ils sont là, autours de nous silencieux et dépités, c'est vous, c'est ma fille et c'est moi, blanc noir ou encore orange comme elle le dit si bien, fruit de deux cultures.

C'est pour elle que je veux me battre encore tout comme vous tous, pères et mères souhaitez le faire, nous en avons encore le temps, un peu, mais plus beaucoup pour le faire dans le calme, la sérénité et en toute connaissance de cause.

Et pour cela nous reste le seul moyen exprimé en préambule, le désordre dans l'ordre, sans violence aucune, juste abandonner peut-être, pour un temps, notre confort, nos habitudes et nos fausses certitudes.

 

Face à une telle action tous les pouvoirs en place n'auront d'autre moyen, s'ils ne veulent pas plier, à découvrir enfin leur triste et véritable réalité et d'agir en conséquence par le feu et les armes... s'ils le peuvent encore.

 

J'ai essayé en quelques lignes de vous donner l'avis qui est le mien et ne veux en aucun cas que cela soit pris pour autre chose, c'est ma pensée tout comme à beaucoup d'entre vous je le pense, je le souhaite tout au moins. Et si mon texte n'est pas parfait c'est juste qu'il est écrit comme cela, à la volée.

 

Il est minuit, braves gens, ne dormez pas, rien ne vas plus.

 

R.G.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • BA 3 avril 2016 15:27

    Le chanteur Renaud :


    Il crée un Comité Viêt Nam dans son lycée pour protester contre la guerre du Viêt Nam, en 1967, et fréquente assidûment les « Amitiés franco-chinoises ». En mai 1968, avec son frère Thierry, Renaud vit pendant trois semaines dans la Sorbonne occupée, participant aux manifestations et barricades.


    48 ans plus tard :


    Il a accordé une interview au journal LE JDD :


    Renaud au JDD : "Je vais peut-être voter pour Fillon"


    Voter


    "Rien ou ce qui reste de la gauche  ? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. Ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays."


    http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Renaud-au-JDD-Je-vais-peut-etre-voter-pour-Fillon-779409



    • jef88 jef88 3 avril 2016 18:33

      utopie utopiste !

      drôle de piste ............

      • Ouallonsnous ? 4 avril 2016 09:28

        @jef88

        Des demie mesures qui n’aboutiront à rien, d’où l’Utopie, retournous au réel et concret ;

        Projet de lettre ouverte aux corps constitués de la République

        Alors que les gouvernements pro-austérité sont discrédités dans toute l’UE/OTAN, le renforcement et l’extension des pouvoirs policiers est la menace la plus cynique contre les droits démocratiques.

        Le gouvernement français avec son « état d’urgence » à rallonges et alors qu’il ne fait que contempler les résultats de sa politique d’alignement sur l’Empire UE/OTAN anglo-yankee accentue ses menées souterraines liberticides contre les populations !

        Il est à la pointe de la montée des répressions de toutes sortes contre l’état de droit !

        Nous, les citoyens de ce pays demandons solennellement aux responsables des forces de l’ordre et du maintien de l’état de droit (police, armée et corps préfectoraux) de se prononcer  clairement en faveur de la fidélité à leurs engagements républicains originaux et leur engagement dans la défense du peuple.

        De ne plus collaborer avec ces activistes de l’ingérence étrangère dans les affaires de notre pays !

        ,Nous leur demandons tout aussi solennellement de faire respecter  la souveraineté de la République en s’opposant avec tous leurs moyens que leur donne leurs statuts et en collaboration avec les autorités civiles représentatives de la population, au retour dans notre pays des troupes étrangères d’occupation chassées en 1963  !

        Le temps est venu de rendre au peuple sa souveraineté, c’est-à-dire sa capacité à reprendre le pouvoir à des gens qui ne lui ressemblent pas et qui finalement ne le représentent pas.

        Rétablissons ensemble, « Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »

        A Paris, le 4 avril 2016


      • Le421... Refuznik !! Le421 3 avril 2016 20:29

        Intéressant, mais il y aussi d’autres formes de résistance.
        Limiter ses achats au strict nécessaire et ne rien gaspiller.
        Figurez-vous que déjà, ça ferait mal au « système » consumériste basé sur les besoins inutiles.
        Nos maisons regorgent de saloperies chinoises ou autre dont l’utilité n’est démontrée que le jour où elles remplissent les bennes à ordure.
        Ce jour là, on est certain que l’on salope consciencieusement la planète.

        Au passage, je remarque que vous contredisez la croyance instillée dans les esprits du quidam moyen comme quoi, la force vive de l’entreprise, c’est son patron. Les ouvriers ne sont que des entités négligeables ne représentant en réalité que des fardeaux geignards, feignants et contestataires...  smiley


        • rimka 3 avril 2016 23:44

          Le désordre n’est pas salutaire, car il contient beaucoup d’imprévus qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le peuple et qui ne toucheraient nullement la classe dirigeante et ses sbires.




          • Neymare Neymare 4 avril 2016 15:22

            Vous considérez que le système politico-social de ce monde est déficient. Mais englobons cette partie du système « terre » dans un système plus global :
            le système « terre » forme un tout indissociable, dont les caractéristiques varient avec le temps.
            Evitez de donner à ces caractéristiques un aspect positif ou négatif : le réchauffement climatique, l’extinction des espèces etc... ne sont en soit ni positifs, ni négatifs, d’un point de vue absolu (càd si on sort de l’interet personnel de chacun).
            De meme lorsqu’une météorite est tombée il y a 65 millions d’années, les dinosaures auraient pu trouver ça négatif (et nos ancetres mammiferes positif), mais d’un point de vue absolu ça n’était ni l’un ni l’autre : les choses changent c’est tout. La raison pour laquelle l’homme voit ça de façon négative c’est qu’il a peur du changement
            Le système politique, social et financier de la planète, c’est la meme chose : ce système qui semble aussi pourri a une raison d’etre. Ce système est le reflet de l’esprit humain et c’est pourquoi vous pourrez solliciter toutes les révolutions que vous voudrez rien ne bougera tant que la majorité profitera de ce système, aura de quoi manger et la télé. Car, malgré tout, on en profite quand meme.
            Par ailleurs ce système a une caractéristique intéressante c’est qu’il ne peut pas durer très longtemps : la terre change, l’esprit de l’humanité change, et le système suivra.
            Si vous voulez changer les choses sur cette terre il faut donc commencer par vous memes : accepter le changement car plus les choses changeront vite, plus vite ce système va s’écrouler

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

agamemnon972


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité