• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sortir la France du Médiocristan

Sortir la France du Médiocristan

Non pas une humble et pressante supplique, mais une invitation ferme à débarrasser au plus vite de sa présence le paysage politique, voilà très probablement ce qu'auront pensé les 3,5 millions de téléspectateurs du pathétique « Dialogue avec les Citoyens » que leur aura infligé un non moins pathétique président de la République ce jeudi 14 avril 2016.

« Caramélisé », « Carbonisé », pathétique et médiocre, comme sa prestation télévisuelle. Triste président F. Hollande.

On est à des années lumière du talent déployé une fois de plus par V. Poutine parlant durant près de quatres heures à ses compatriotes parfaitement au fait d'une réalité économique et sociale difficile qu'il ne saurait être question de balayer ou d'éluder , comme en France, d'un simple « tout va mieux ».

La première séance des questions-réponses intitulée "Ligne Directe " et à laquelle avait participé très activement le dirigeant Russe remonte à décembre 2001. Le président avait alors reçu près de 400.000 questions. La popularité de la ligne directe n’a fait qu’augmenter et en 2016 Vladimir Poutine a reçu plus de 2,5millions de questions, répondant à 80 d'entre elles en 3 heures et 40 minutes. Le constat s'impose de lui-même.

https://fr.rbth.com/ps/2016/04/13/vladimir-poutine-repond-en-direct-aux-questions-des-russes_584577

En France, le « Dialogue avec les citoyens » aura été plus modeste, dirons-nous, plus « cadré », un mélange de rien avec un peu d'eau tiède. Un grand vide.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/14/25002-20160414ARTFIG00371-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-francois-hollande.php?a3=763-959274-889131&een=6ef5f47638968cbb0bd43c8094c12649&seen=6&m_i=LKHgT6ef3Zr3vu1N6pJJFxOgMfCZoRntTal6mWKMNcUdFNxP7dnUsrclzg7p_VFGMC1vU9nnN5TXTUqH9_4njbQlfFIyeX#xtor=EPR-300-[actualites]-20160415

La France est en train de réaliser que le chef de l'Etat et toute la structure politique et économique qui est la sienne ne vit pas sur la même planète, dans le même pays, que tout ce qui est décidé, mis en place, procède d'un activisme brouillon, illisible et en tout état de cause inefficace car sans prise avec la réalité palpable du quotidien.

Entrent en considération toutes ces questions en suspens, non résolues, qui mêlent : pouvoir d'achat, rentes de situation, scandales politiques et financiers impunis, justice à deux vitesses, réformes « sociétales » ineptes, politique migratoire contraire aux intérêts et aux piliers fondamentaux du pays comme de la nation, éducation nationale désastreuse, gaspillage éhonté de l'argent public, fiscalité erratique, politique internationale inconsistante, inféodation économique, stratégique, militaire, abdication de toute souveraineté, le tout gênant considérablement l'émergence comme la réussite de tous ceux dont l'action bénéficie à l'intérêt commun.

« Je ne renie rien de ce que j'ai dit au Bourget. Je serai jugé sur la place accordée à la jeunesse » a indiqué le chef de l'Etat,« et donc sur cette exigence que la jeunesse a de vivre mieux que la génération précédente », a-t-il ajouté.

Le jugement vient d'être rendu . Un verdict sans appel. C'est raté. Pas avec vous, M. le Président.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/14/25002-20160414ARTFIG00371-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-francois-hollande.php

« Convergence avec les exclus et les classes moyennes et populaires ». Un slogan en remplace un autre. Après tout, comme chacun sait, le papier ne refuse pas l'encre, n'est-ce pas ? Le problème tient cependant au fait que tout le monde est devenu « moyen » avec la conscience ou l'idée de s'être appauvri face à un avenir pressenti comme étant plus gris que rose, couleur usurpée et fânée.

La demande d'un nouvel avenir politique est bien acquise, même si elle prend la forme d'une Cour des Miracles ou d'une réunion nocturne de zombies sur la Place de la République.

Cette demande désormais devenue exigence ne se fera pas avec les représentations politiques actuelles qui sont définitivement hors-jeu.

Elle ne se fera pas non plus avec les petits clones qui tentent de surgir ça et là, instruments d'une triangulation politique dans laquelle on voit s'agiter pour le moment le curieux attelage de MM. Valls et Macron conduit par F. Hollande.

Elle ne se fera pas avec le rêve éveillé de toute cette autre fraction politique qui se prend à rêver de voir surgir en son sein un destin exceptionnel en posant un regard sur la France éternelle.

M.F. Hollande est un homme fini, épuisé. Il n'avait pas grand chose à offrir, il n'a plus rien à donner, accusant le défaut fondamental que révélait dans sa froide clarté le sous-dimentionnement de l'intéressé pour le poste et la fonction qu'il continue d'occuper parce que les institutions l'y maintiennent encore dans une légitimité politique artificielle.

« Le président qui rend fou », titrait le quotidien l'Opinion dans son numéro daté du jeudi 14 avril 2016 : le président qui rend fou ses collaborateurs les plus proches, lesquels mesurent la profondeur de sa duplicité et la trahison de la confiance qu'ils ont placée en lui.

http://www.lopinion.fr/edition/politique/hollande-president-qui-rend-fou-100855

 

La France doit se libérer des trois boulets qui l'empêchent d'avancer, de ces semelles de plomb qui l'entraînent vers le fond :

- 2000 000 000 € de dette.

- 6 494 100 chômeurs sur la France entière.

- Toutes ces camarillas partisanes, buttes-témoins d'un temps révolu qui prêchent des politiques obsolètes et désormais mortifères.

 

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1038148-chomage/

A quelque chose malheur est bon, jusqu'à un certain point. Il faut désormais faire en sorte que la cristallisation d'un ras-le-bol général contre le « vieux monde politicard » serve de marche-pied à quelque chose de beaucoup plus solide et structuré, bâti sur une nouvelle doctrine, au sens militaire du terme, qui précisément structurera, homogénéisera et chassera l'obscurantisme de la nébuleuse actuelle.

Pareille démarche pourrait commencer avec la mise en place d'un nouveau Command & Control qui ne volera pas l'aspiration politique de cette jeunesse comme de toute cette population qui aspire à tout autre chose de constructif, de solide, de nouveau et à laquelle il convient d'offrir honnêtement, réellement, les solutions comme les remèdes à la vie sans avenir dans laquelle elle s'enlise, pourvu toutefois qu'elle comprenne l'intérêt immédiat de sortir des ornières politiques dans lesquelles elle retombe systématiquement.

Tout se délite, comme les sujets du même nom, serais-je tenté de dire.

Il faut donc un cap et un vrai dirigeant.

Pas d'artefact ni de "sous-marin" d'un ordre financier déguisé qui a déjà entrepris de glisser au bon Peuple la carte forcée d'un "gendre idéal".

Il serait inacceptable que le pouvoir socialiste bénéficie le moins du monde de ses fautes sous prétexte qu’il tente tardivement de les corriger. Les Français ont amplement donné et sont lassés de ces vains engagements.

Il ne suffit pas, pour que la nation française retrouve son énergie, son enthousiasme et sa foi, de modifier le discours, d'en changer les termes ou d'en intervertir les orientations comme les thèmes dans un puzzle sans fin, éternellement recomposé ad nauseam.

Il faut changer les hommes afin d’en mettre à la tête du pays qui soient capables d’inverser radicalement ce discours et d’agir en conséquence.

 

Allons ! Sortons ensemble la France du Médiocristan !


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 avril 2016 16:35

    1)
    Quel cap voyez-vous pour 2017-2022 ?
    2)
    Quel « vrai dirigeant » voyez-vous dans la faune politicarde actuelle ?

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 avril 2016 16:42

      De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, en passant par le centre, aucun des candidats déclarés aux primaires ou à l’élection présidentielle de 2017 n’est capable de présenter un programme politico-socio-économique véritablement innovant, crédible, réaliste et progressiste.
      Il en va de même pour tous nos autres politicards (non candidats).

      Le quinquennat 2017-2022 risque d’être le plus calamiteux des septennats et des quinquennats depuis 1945 ! ! !

    • Debrief 15 avril 2016 16:48

      Bien d’accord avec vous. François Hollande est l’archétype de ces petits oligarques de l’état français, vivant grassement sur l’argent public, se cooptant, se partageant le gâteau en réseau. Ils sont parfaitement éduqués dans nos écoles spécialisées à souffler sur l’écume de mer des vagues sociales, économiques, stratégiques, pour donner l’impression d’y mettre leur grain de sel. Leur seule expertise est de savoir donner le change, faire semblant dans un bullshitage de comm grossier, pour masquer leur totale incompétence. Ces gens sont devenus de véritables parasites qui affichent quasi-ouvertement, comme dans ce pseudo-dialogue, l’illégitimité absolue qu’ils ont de représenter le reste de la population d’où ils tirent leurs revenus et avantages.


      • mmbbb 16 avril 2016 10:57

        @Debrief Les Francais votent les memes depuis des decennies. Hollande est un cas particulier, les francais n ont jamais tant ponctionnes pour des resultats aussi mediocres. Il surfait sur la reprise mondial qui tarde a venir . Les francais sont versatiles et souvent incoherents. Il etonant que la Suisse par exemple s’en sort. la Suisse commence a penser a elle meme Elle n’a pas vocation a etre le second gendarme du monde a etre la patrie des droits de l’homme et s occupe de ses interets J’avais rencontre un prof francais dans le Mercantour enseignant dans ce pays Systeme diametralement oppose C’est notre mentalite qui est avant tout detestable


      • Jo.Di Jo.Di 15 avril 2016 17:16

        Faux,
         
        Hollande est de gôôôôche puisqu’il n’est pas homophobe cqfd
         
        Hollande est ripoublicain puis qu’il n’est pas raciste-protectioniste-obtu cqfd
         
        Hollande est un grand chef révolutionnaire :
         
        Car Capital a identifié liberté et libéralisation. Et coup de génie, consommation et contestation ! Alors bobo le shiteux qui achète son gode-bébé gpa à une usine d’utérus du tiers monde est le grand Ché des temps flanbiques. cqfd


        • sls0 sls0 15 avril 2016 17:28

          On a les dirigeants qu’on mérite. Une majorité des français les a mis où ils sont.
          On est dans un système qui facilite la médiocrité. Le costume avait été taillé pour une personne qui n’était pas médiocre. Les suivants avec leurs défauts et qualités pouvaient encore mettre le costume.
          Avec Sarko est venu l’ère du médiocre et du non respect visible du citoyen.
          Quand j’écris visible, c’est parce que j’ai l’impression qu’à un certains moment bien avant Sarko, c’est le 1% les plus riches qui avait droit à plus de respect.

          Le constat est fait, quid des solutions, j’en vois, elles demandent certains efforts, des remises en questions, une implication. Franchement je ne vois une majorité de français bouger. C’est un peu le bateau coule mais pas trop vite, je profite encore de ma couchette.


          • mmbbb 15 avril 2016 20:49

            @sls0 Dans le Fig d’aujourd’hui Combien coute les anciens president Dans ce meme canard un blogguer indiquait que Debre avait rallonger la période d’indemnisation des deputes ect ect la liste a la Prevert est longue Je ferai des efforts lorsque l’exemple viendra du haut Democratie ? Une monarchie qui ne veut pas dire son nom ou l elite ne veut rien entendre ne rien voir Pour 2017 mon choix est deja .Ni PS, NI LR, NI CENTRE qu ils aillent se faire foutre
             


          • agent ananas agent ananas 15 avril 2016 17:33

            Changer de président ne sert à rien si les structures ploutocrates ne sont pas abattues et les « 5 ième colonnes » ne sont pas éliminées des sphères du pouvoir.
            Il faut sortir du GLOBALISTAN ... !


            • Parrhesia Parrhesia 24 avril 2016 05:25

              @agent ananas
              Trop tard !
              Le Globalistan est déjà installé chez nous !
              Voyez par exemple ses provinces du Gardistan (capitale Nîmes) ou celle du Pyénéesorientalistan (capitale Perpignan) !!!
              Entre autres !!!


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 avril 2016 18:30

              Bonjour Renaud Bouchard,
              .
              « La France est en train de réaliser que le chef de l’État et toute la structure politique et économique qui est la sienne ne vit pas sur la même planète, ... »
              .
              QUI, il faut rompre avec les parties politiques traditionnelles qui ne représentent aucunement les intérêts de la plus grande majorité des français (travailleurs, classe moyenne).
              Les intérêts des travailleurs et celle de la classé moyenne sont piétiné par le pouvoir politique, hommes politiques qui sont soumises à la commission européenne voire à l’oligarchie financière.
              .
              Il faut remettre en place les hommes qui défendent l’intérêt général, des gens non boulimique d’argent et de pouvoir.
              Ses nouveaux Hommes / mandataires politiques devront être chargé des missions de l’intérêt général, être mandaté avec une durée limité dans le temps ... prolongeable si les missions sont exécuté avec satisfaction...
              .
              Nous devons restaurer la séparation des pouvoir. Il faut rendre le pouvoir de la justice « indépendant » de l’ingérence politique dans les enquêtes menés par les juges d’instruction !
              .
              Nous devons remettre en place, notamment dans la justice des juges comme Marc Trévidic qui à été mis au placard...
              https://www.youtube.com/watch?v=6zknRHKI2zk&t=6m53s
              .
              Nous devons rendre les antennes médiatiques (France 2 , TF1, ...) voire rendre l’accès à la grande presse aux gens comme Étienne Chouard, Michel Collon, etc. et chasser les pseudo-experts actuelles !
              .
              Nous devons mettre un terme de la mise au placard de de Maître François Danglehant mise au placard par le « pouvoir de l’ombre / anti-républicain » actuel qui est soumise aux intérêts sionistes (intérêts étrangères) !
              http://syndicat-des-avocats-citoyens.blogspot.fr/
              .
              https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M
              .
              Nous devons rendre son poste au rédacteur en chef de Richard Labévière chez RFI .... Nous devons restaurer la pluralité médiatique.
              https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
              .
              Nous devons restaurer la démocratie, les services publics, nous devons pour atteindre ses objectifs rompre avec le TUE et le TFUE, donc quitter l’UE, nous devons restaurer notre souveraineté monétaire, rendre à la banque de France son droit de subventionner des projets publics, pouvoir qui à été confisque au profit des banques privées par la loi du 3 janvier 1973.
              Nous devons donc quitter l’Euro !
              .
              Nous devons mettre un terme de la vassalité française envers les États-Unis, nous devons quitter l’OTAN qui est une organisation criminelle !
              .
              L’UPR (Union Populaire Républicaine) propose aux citoyens français de les réunir haut dessus de tout clivage, droite, centre ou gauche pour restaurer les services publics, pour rompre avec la vassalité de la France avers les États-Unis, pour proposer aux français une alternative au projet américain de la mondialisation, pour restaurer la démocratie et rétablir des référendums sur des questions essentielles, etc.
              http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf


              • Breizh Atao 15 avril 2016 21:15

                @eau-du-robinet

                C’est très bien tout ça. Ca fait un peu « catalogue de La Redoute » politique. Mais pourquoi pas.....

                Et en plus : (ne vous fâchez pas)
                Nous devons réapprendre l’orthographe !!! Et un conseil : vous devriez vous y mettre sans tarder.


              • agent ananas agent ananas 17 avril 2016 16:32

                @Breizh Atao
                Pour votre information, eau-du-robinet est allemand. Donc un peu d’indulgence pour son orthographe ...
                J’aimerai bien parler la langue de Goethe comme eau-du-robinet parle celle de Voltaire...


              • tf1Groupie 15 avril 2016 22:01

                ça commençait bien ... jusqu’à ce que ça dérape dans la Poutine.

                C’est quoi son talent à Poutine ?
                C’est d’annoncer avec beaucoup de charisme que son pays est dans le marasme economique.

                C’est vachement mieux !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 avril 2016 11:27

                  @tf1Groupie

                  Retour de balancier assez logique :
                  devant la pluie de critiques de mauvaise foi que reçoit la Russie de poutine dans nos grands médias (alors que Eltsine, qui n’a pas dû laisser de grands souvenirs en Russie, était encensé chez nous), l’internet sphère prend le contre pied (d’une façon tout aussi agaçante, il faut bien le dire).

                  Mais au fait, puisque c’est là l’essentiel, c’est quoi son talent à Hollande ?
                  Poutine au moins essaie de défendre les intérêts russes, d’une manière qu’on peut toujours critiquer, mais Hollande il défend quoi ?


                • Odin Odin 16 avril 2016 15:29

                  @Olivier Perriet

                  Il défend la caste des politiciens professionnels qui sont à la solde de la ploutocratie. Impossible d’intégrer cette caste sans passer par le formatage de certaines écoles (ENA…) de préférence d’être un adepte du compas et de l’équerre et d’avoir suivi les séminaires des young leaders…


                • gaijin gaijin 16 avril 2016 14:21

                  @ renaud bouchard
                  « juriste , économiste ( doctorant mdr ptdr ) français et européen »
                  vous ne réalisez donc pas que vous êtes une partie du problème dont on rêve de se débarrasser ?


                  • elpepe elpepe 16 avril 2016 14:51


                    Bonjour
                    Bien sur je suis en ligne avec votre verdique sauf que...

                    M.F. Hollande est un homme fini, épuisé. Il n’avait pas grand chose à offrir, il n’a plus rien à donner

                    Non
                    La France est un pays fini, épuisé Hollande n a jamais rien eu a offrir, il a tout pris et pourra jouir avec sa maitresse Gayet (sans talent et maintenant promu par le cinema gouvernemental a travers une nouvelle version du Potemkine ou plutot le France qui coule) d une superbe retraite a Mougins, WAOUHHHHHH

                    Votre remarque me fait penser que la majorite des francais malheureusement sont des grands benêts et naïfs,
                    Il suffisait d ecouter le debat de Hollande avec Sarkosy et le ’moi je’ pour comprendre que ce candidat etait a peine capable de lasser ses chaussures le matin, q
                    Qd il a ete elu je me souviens avoir dit a ma Femme, c est une bonne chose la france est un cheval a terre il est bien d abreger son agonie, je suis contre la souffrance de tous les animaux de cette terre ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité