• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démocratie en danger

Démocratie en danger

 Devant la montée du mécontentement et des manifestations qui ont lieu partout dans les grandes villes de notre pays, la bourgeoisie a peur que cela prenne de l’ampleur.

 Les nantis, les défenseurs de ce système se mobilisent et se font entendre pour pratiquer de l’anti lutte et de l’anti CGT. Il est sûr qu’une classe ouvrière qui ne dit rien c’est plus confortable pour l’exploitation, pour les petites combines, pour pratiquer les magouilles, pour garder le pouvoir.

 Aux travers des réseaux sociaux, la presse écrite et la presse télévisée, les présentateurs de l’info, les chroniqueurs, les internautes, tous se sont mobilisés pour interpréter voir dénigrer les actions des travailleurs ou des étudiants.

 Tous à l’unisson parlent de ces émeutiers minoritaires qui tentent d’utiliser la violence. Mais ce qui est scandaleux c’est que la grande majorité qui se réunie pour faire avancer le débat démocratique est minimisé par une information qui voudrait faire croire au peuple que ce ne sont que des illuminés qui ne savent pas ou ils vont et qui ne pensent qu’à la violence.

 De même une vaste offensive est engagée contre le syndicalisme de classe pour tenter d’affaiblir la CGT et promouvoir le syndicalisme réformiste qui signe systématiquement les accords proposés par le gouvernement et les patrons.

 Comme toujours, dans des moments difficiles, le patronat et ses complices politiciens agissent par leurs moyens d’informations en essayant de diviser le peuple plus précisément les salariés qui représentent la force vive de la nation. Alors mensonges, répression et le « faire peur » deviennent monnaie courante.

 Ils veulent par l’information diriger la pensée, par la répression instaurer une forme de violence en frappant des manifestants avec beaucoup d’application, le « faire peur » allant jusqu'à parler de guerre civile, par ce moyen encourager la majorité silencieuse à continuer de subir.

 Quand un pouvoir à recours à de telles pratiques c’est la preuve qu’il est démocratiquement fragile et qu’il veut s’imposer par la force.

 Depuis toujours le patronat et ses politiciens ont combattu l’émancipation de la classe ouvrière, ont combattu les avancées sociales en revendiquant le droit divin patronal et le droit à disposer de l’exploitation des salariés.

 L’enjeu aujourd’hui c’est d’imposer aux travailleurs un code du travail simplifié ne prenant en compte que l’intérêt du patronat avec lequel il pourrait licencier et décider de la durée du travail sans que les syndicats de lutte puissent intervenir. De ce fait, la CGT étant le syndicat le plus important dans notre pays, ils font tout pour réduire son influence préférant les syndicats réformistes comme la CFDT et autres qui signent tous les accords et refusent l’action unitaire avec les autres Organisations.

Déjà la campagne pour les élections présidentielles est engagée, tous les prétendants vont se faire une guerre sans merci. Qu’ils soient d’un même camp de droite ou réformistes tous ces partis préparent l’opinion des futurs électeurs. Ils vont même jusqu'à prétendre « plus de droite, plus de gauche » !! Mais une seule force celle du Capital qui dirigera sans partage l’économie du pays et les travailleurs. Pourquoi ne pas supprimer toutes oppositions et limiter les débats qu’aux seuls intérêts des banques et des patrons de multinationales.

20/04/2016


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 21 avril 2016 16:49

    Ben oui, pourquoi ?

    Nous sommes dans une « dictature douce », avec toutes ses manipulations. Il n’y a plus besoin aujourd’hui de chemises brunes (encore qu’il y a les « antifa ») dans la rue pour imposer ou museler.
    Le système détient et se sert des médias pour manipuler/mentir et trop d’entre nous basent leurs choix sur les journaux télévisés ou papier (de moins en moins). Donc, ce qui ne passe pas, n’existe pas. Le tour est joué.
    Et il y a tellement de manières de manipuler les opinions, jouer de l’autorité, infantiliser, l’effet de groupe, la nov-langue pour tromper ... etc ... qu’il y a encore trop peu de gens « éveillés ».

    Face à un tel système tentaculaire, très incertain est l’avenir des 99%.


    • jaja jaja 22 avril 2016 10:59

      @Alpo47

      Encore un commentaire honteux ! de plus en plus facho Alpo47... Cette nuit le local du syndicat CNT, très proche des antifas a été dévasté par la police, des membres arrêtés... Mais « l’éveillé » Alpo47 ne s’en prend qu’aux antifas et pas à l’État policier qui pointe son vilain nez...

      http://www.liberation.fr/france/2016/04/21/lille-la-police-defonce-la-porte-du-local-de-la-cnt_1447770

      Quand aux chemises brunes, elles n’existent plus selon notre expert du clavier...qu’il sorte un peu dans la rue et il verra :

      http://www.lepoint.fr/societe/des-nazis-dans-la-police-28-11-2014-1885212_23.php

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/une-affiche-de-hitler-chez-les-crs-la-cgt-porte-plainte_988295.html

      http://www.humanite.fr/le-retour-des-nervis-fascistes-557689

      https://www.lyonmag.com/article/77053/lyon-l-8217-action-francaise-trouble-le-rassemblement-pro-refugies

      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20151119.OBS9870/quand-les-fascistes-d-europe-se-donnent-rendez-vous-a-rungis.html

      J’arrête là mais je pourrais continuer longtemps !


    • tashrin 21 avril 2016 17:19

      Pourquoi ne pas supprimer toutes oppositions et limiter les débats qu’aux seuls intérêts des banques et des patrons de multinationales.

      C’est déjà fait


      • Anthrax 21 avril 2016 19:03

        AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

        J’avais déjà lu des articles ridicules mais celui entre dans le best of. 

        • sls0 sls0 21 avril 2016 20:53

          @Anthrax

          AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

          Ca c’est de l’argument en béton.
          J’avais déjà lu des commentaires ridicules mais celui entre dans le best of. 

        • Zolko Zolko 22 avril 2016 09:05

          On a le droit à toutes les opinions, mais regardons les faits : le PC est passé de 15% de votes il y a 30 ans à 2%, pendant ce temps le FN est passé de 5% à 25%. Pendant cette même période, le PC a co-gouverné avec plusieurs gouvernements. Les grèves à répétition pour un rien mais qui emmerdent des millions de travailleurs : eh oui, ceux qui prennent le bus et le metro sont des travailleurs aussi.
           
          CONCLUSION : Les gens se sont rendus compte que le PC et la CGT ne servent à rien. Arrêtez de nous bassiner avec la « classe ouvrière » , ceux-là votent FN désormais.
           


          • Libertad14 Libertad14 22 avril 2016 18:07

            @Zolko


            L’histoire se répète, il faut lire la période allant de 1936 à 1944 pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui. Pour contrecarrer la montée du mécontentement populaire, le Capital n’avait pas d’autres ressources que de faire appel au fascisme pour pour tenter d’imposer son dictât. Avec la complicité des pays Européens, la bourgeoisie capitaliste à soutenue la monté du nazisme. La collaboration d’une certaine classe moyenne avec les supers industrie ont pratiqué la chasse aux sorcières en pourchassant les communistes et les militants CGT. Car il ne faut pas oublier que les idées progressistes ont toujours gênées le capital.
            Aujourd’hui la mobilisation des jeunes et la détermination des travailleurs soutenus par les militants CGT font peur au Capital alors ils ont recours à l’extrême droite le FN pour tenter d’étouffer dans l’œuf les revendications sociales et faire obstacle à un éventuel échec politique .

          • fourmi14 (---.---.254.27) 23 avril 2016 11:37

            @Libertad14

            Faut arrêter de mettre l’extrême droite sur le dos du FN ,le FN est un parti libéral et démocratique ,je sais que ça vous plait pas mais c’est comme ça .


          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 10:42

            Tous ces « branleurs » feraient mieux de faire la révolution plutôt que de poser leur cul par terre..et attendre que quelqu’un ouvre le robinet d’eau chaude.. ?


            • Le p’tit Charles 22 avril 2016 17:31

              @Le p’tit Charles...super..les branleurs font des efforts...ils moinssent.. !


            • fourmi14 (---.---.254.27) 23 avril 2016 11:35

              Moi qui vote FN depuis 35 ans et qui connait bien l’acharnement des médias sur le FN je peux dire que ce n’es que le retour de l’ascenseur pour l’ultra gauche violente .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité