• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des histoires à dormir debout

Des histoires à dormir debout

Nous ne vous raconterons pas l’histoire des nuitdeboutistes occupés à la rénovation de la démocratie et à ouvrir le débat pour tous à condition d’avoir la politesse quand on veut partager quelques moments privilégiés avec ces démocrates auto proclamés de ne pas émettre d’opinions discordantes, ni même oser quelques timides réserves sur certains aspects de leur catéchisme.

La presse qui a largement relayé les faits et gestes des teufeurs révolutionnaires de la Place de la République, a fait preuve jusqu'à l’expulsion de Finkielkraut par la bien nommée ’’commission accueil et sérénité’’, on se croirait chez les bouddhistes, d’une bienveillance complaisance à leur égard.

Encore récemment, un journaliste d’un journal du net ‘’Paris Dépêches’’ conquis et probablement sous ecstasy pouvait y déceler une fraternité palpable qui s’exprimera quelques jours plus tard par des glaviots fraternels et de cordiales vociférations, car chez ces gens là, on ne coupe plus les têtes, on crache et on braille, en meute de préférence.

 Non, les ‘’nuitdeboutistes’’ dont il s’agit là sont d’une espèce différente, ils souhaiteraient simplement au contraire des précédents passer leurs nuits couchés car le lendemain, c’est un peu trivial, nous le concédons, mais ils travaillent eux, et depuis quelques jours ils sont une quinzaine à passer la nuit dehors au bas de l’immeuble situé rue Jean Lurçat à Saint Denis pour chasser les dealers du quartier

C'est une mère de famille à l'origine de cette initiative, qui explique aux journalistes alertés par un tweet du maire adjoint " C'est juste impossible de dormir" , tout comme ses voisins qui l'ont rejoint elle ne souhaite pas changer le monde mais tout simplement rendre la cité Paul Eluard plus agréable à vivre.

 L’élu dyonisien souhaiterait 200 policiers de plus, mais il est peu probable qu’il les obtienne, la gauche embarrassée et indulgente ne désespère pas de récupérer ses brebis égarées et insomniaques en mai 2017, elle est donc plus encline à cajoler les noctambules de la place de la République que les veilleurs de nuit de Saint Denis au vote incertain.


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 22 avril 2016 11:16

    bonjour siatom


    merci de nous avoir filé le tuyau sur le programme des prochaines rave party
    c’est trop bon !
    tu crois qu’ils ont de la Bâle ?

    • siatom siatom 22 avril 2016 11:29

      @M de Sourcessure

      Bonjour,

      Ne me remerciez pas , ce n’est pas vraiment un scoop , n’hésitez pas à y allier de la part de Finkie, la commission accueil vous recevra dans la sérénité

      Quant à la question que vous me posez je ne saurai vous répondre car je ne connais pas l’expression que vous employez (question de génération ?) à part le « c’est de la balle » entendu chez des ados
      Sinon, il se dit que les bobos du quartier viennent y fumer des joints en refaisant le monde pour regagner ensuite leurs lits douillets


    • Clark Kent M de Sourcessure 22 avril 2016 12:07

      @siatom


      Voilà une illustration de l’utilité de l’accent circonflexe.
      Si vous aviez prêté une oreille attentive aux ados en question, vous auriez remarqué que le « a » du mot en question est « ouvert ». La prononciation est bien : « bɑl » comme dans « pâte » et non pas « bal » comme dans « patte », ce qui laisse à penser qu’on peut se procurer le « nec plus ultra » la marchandise consommée que vous évoquez sous le vocable édulcoré de « joint » dans la capitale de la production des fameux trous !

    • siatom siatom 22 avril 2016 12:14

      @M de Sourcessure

      merci pour cette information lexicale, va falloir que j’arrête de fréquenter les vieux.


    • popov 22 avril 2016 14:44

      @M de Sourcessure

      la capitale de la production des fameux trous

      Bravo !


    • julius 1ER 22 avril 2016 11:58

      Nous ne vous raconterons pas l’histoire des nuitdeboutistes occupés à la rénovation de la démocratie et à ouvrir le débat pour tous


      @siatom,
      encore une charge orchestrée contre les Nuits Debouts avec bien sûr aucune argumentation politique, juste à nouveau « le bruit et les odeurs » qui dérangent !!!
      c’est une constante des réactionnaires, c’était l’argument phare et emblématique de Chirac lors de la campagne de 1988 si ma mémoire est bonne ???
      on voit qu’en l’espace d’une trentaine d’années la pensée de Droite a beaucoup progressé et dire que çà ... à la prétention de revenir au pouvoir !!!
      oui mais pour en faire quoi ?????????
      vous feriez mieux de vous pencher sur la question que je vais poser : 
      est-il normal qu’en 2016 on fête les 30 ans des restos du coeur ?????
      si oui veuillez m’en donner les raisons ?????
      si non est -ce que il n’y aurait pas quelque part indécence à commémorer l’institutionnalisation de la pauvreté et la misère ????

      alors que l’acception de l’économie dans son sens premier, c’est justement d’être un outil capable d’être au service du développement ?????
      mais peut-être que vous pensez que l’institutionnalisation de la misère où la paupérisation est un processus de développement ?????
      surtout ne changez-rien Siatom , continuez à l’instar de quelques autres sur ce site et ailleurs, continuez bien à vous poser les bonnes questions !!!

      le ciel vous tienne en joie , camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!

      • siatom siatom 22 avril 2016 12:11

        @julius 1ER

        Enfin un progressiste estampillé vraie gauche qui m’appelle camarade, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais osé l’imaginer.

         J’ai bien aimé la courte leçon d’économie mais je m’interroge sur la répétition des points d’interrogation et d’exclamation. Seriez vous bègue julius 1er qui comme son CV l’indique souhaite que ses articles paraissent sous ce pseudo mais qui pour l’instant n’écrit que des commentaires.

        Lancez vous, ne soyez pas timide , la qualité de vos poste nous donnent l’eau à la bouche.


      • siatom siatom 22 avril 2016 14:43

        @julius 1ER

         Il fallait lire bien entendu« la qualité de vos posts » mon doigt a fourché.


      • popov 22 avril 2016 14:48

        @julius 1ER

        c’est une constante des réactionnaires

        C’est peut-être une constante des sceptiques qui observent une révolution de pacotille qui pompe l’énergie qui devrait être utilisée pour en faire une vraie.


      • julius 1ER 22 avril 2016 16:20

        @siatom


        c’est bien ce que je disais, le camarade Siatom ne s’intéresse qu’à l’écume des choses !!!!!!!!

      • julius 1ER 22 avril 2016 16:35

        @popov

        tirer dès aujourdhui des enseignements définitifs me semble prématuré.... Nuit Debout est un commencement et pas une fin .....c’est bien ce qui emmerde le plus les réactionnaires de tous bords car que vous le vouliez ou non c’est un mouvement jeune et beaucoup de jeunes se retrouvent dans ce mouvement, alors ???????

        faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain et attendre que cela se passe ??? 

        ou bien est-ce un processus qui vient de s’enclencher ???

        car de toutes façons nous sommes arrivés au bout de la logique néo-libérale, qui pose beaucoup de questions mais n’apporte aucune réponse..... en tous cas pas les bonnes réponses et c’est bien pour cela que des mouvements comme Nuit Debout vont apparaître sur de nombreux sujets qui cette fois vont pousser les pouvoirs en place à apporter les « bonnes réponses » et par là j’entend éthiques et durables ..... 

      • siatom siatom 22 avril 2016 19:07

        @julius 1ER

        Il y a ceux comme moi qui ne s’intéresse qu’a l’écume des choses provoquée par des brasseurs d’air comme vous car c’est tout ce qu’il en reste.

         


      • julius 1ER 23 avril 2016 11:07

        @siatom



        puisque je brasse de l’air et que tu es un garçon de bonne volonté .........va sur ce lien et essaye de comprendre le monde dans lequel tu vis ... 
        après on en rediscute , çà te va comme projet ?????

      • siatom siatom 23 avril 2016 11:57

        @julius 1ER

         Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas gardé les vaches ensemble et le tutoiement ne me semble pas approprié.

         Je me passe volontiers de vos conseils de lecture et puis comme mes yeux fatiguent à lire vos commentaires bardés de vos signes de ponctuation névrotiques qui n’arrivent même pas à donner du relief a vos phrases creuses, j’ai décidé sur les conseils de mon ophtalmologiste de cesser de vous lire et par conséquent de vous répondre.

        Je m’accorderai une dérogation le jour où vous voudrez bien gratifier la sphère agoravoxienne d’un article brillant dans lequel vous pourrez même utiliser l’interrogation exclamative ?????????!!!!!!!!! afin de varier les plaisirs .

        En attendant ce jour béni où sous le pseudo Julius1er puisque c’est votre pressante requête" Je souhaite que mes articles paraissent sous le pseudo Julius 1er

        "nous pourrons nous régaler de votre catéchisme anti capitaliste permettez que je prenne congé de votre aimable personne.


      • siatom siatom 23 avril 2016 12:24

        @rocla+

        Merci pour vos encouragements, vous remarquerez qu’il y a presque une similitude lexicale entre coin et con, est-ce fortuit ? (je n’ai pas osé la foultitude de points d’interrogation qui semblait s’imposer dans ce cas d’espèce)


      • foufouille foufouille 22 avril 2016 12:18

        "L’élu dyonisien souhaiterait 200 policiers de plus, mais il est peu probable qu’il les obtienne, la gauche embarrassée et indulgente ne désespère pas de récupérer ses brebis égarées et insomniaques en mai 2017, elle est donc plus encline à cajoler les noctambules de la place de la République que les veilleurs de nuit de Saint Denis au vote incertain."
        la police est occupé à défendre les bourgeois des autres quartiers. la police n’habites pas ou rarement en HLM mais chez les riches avec une grosse réduction de loyer.
        http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/layout/set/print/Nous-connaitre/Services-et-missions/Missions-de-soutien/La-direction-des-ressources-humaines/Proprietaires-la-prefecture-de-police-garantit-le-paiement-de-vos-loyers


        • siatom siatom 22 avril 2016 12:23
          @foufouille

          Au moins quand vous louez un bien à un flic vous êtes sur de toucher le loyer. Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les investisseurs.

        • foufouille foufouille 22 avril 2016 13:24

          @siatom
          ça dépend si c’est un gros bourgeois ou pas. c’est juste une assurance et il faut certainement saisir le tribunal des bourgeois. à mon avis, c’est pire que pour un simple sans dents. il faut aussi que le logement soit décent. en plus le mec a un travail « à vie » donc il est certainement obligatoire de proposer un paiement en plusieurs fois. j’ai un gros doute.
          et vu le salaire d’un policier, le loyer ne ne peut dépasser un faible montant.


        • agent ananas agent ananas 22 avril 2016 18:50

          Des histoires à dormir debout ... euh, « Voyage debout la nuit » ? ...


          • siatom siatom 22 avril 2016 19:03

            @agent ananas

            Un peu tiré par les cheveux mais il fallait oser.


          • tf1Groupie 22 avril 2016 21:25

            Le travail est une ancienne tradition relevant de notre animalité préhistorique. C’est lé timologie qui le dit.
            Nous devons nous en libérer.

            Convertissez-vous Siatom, et n’oubliez pas de léguer tous vos biens à la sainte CGT qui n’oubliera pas de les reverser équitablement aux membres du comité.


            • siatom siatom 22 avril 2016 23:01

              @tf1Groupie

              Je vous remercie pour ce précieux conseil, mais pouvez vous me dire où je pourrais me procurer la bible rouge cgtiste afin que j’en assimile tous les préceptes avant que je ne me présente devant le divin moustachu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité