• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > DIEU est-il EXTRATERRESTRE ou TERRESTRE ?

DIEU est-il EXTRATERRESTRE ou TERRESTRE ?

En dehors des confrontations sur l'existence de DIEU, principalement dans les monothéismes, la nature ou l'essence de la divinité est variable selon les époques et les interprétations des dignitaires des diverses religions et éventuellement des philosophes.

Certains croient en la "présence réelle" du Corps du Christ, Dieu le fils, dans l'hostie ou le pain consacré et du Sang du Christ dans le vin consacré dans le calice. D'autres ne jurent que par la présence surnaturelle, transcendante de Dieu, dans ce monde en chacun de nous et dans un "Ciel" ésotérique dans l'univers des âmes et des esprits.

Lorsqu'à Dieu est associé une structure physique ou matérielle, -un "corps"- se pose la question de son origine : extraterrestre, descendue du "ciel" ou plus simplement terrestre, issu des humains ?

Lorsqu'à Dieu est associé une nature surnaturelle, immatérielle, telle celle de l'âme, de la conscience, de l'esprit, se pose aussi la question de savoir si cette nature divine existe de tout temps en dehors de l'homme dans l'univers -donc extraterrestre- ou si elle est une création de l'homme, issue de ses réflexions, donc terrestre.

Il y a matière à confrontations des pensées, pour ceux bardés de certitudes et pour ceux plongés dans le doute scientifique ou philosophique.

 

ANALYSE DE DIEU et de son MONDE en tant que CRÉATURES PHYSIQUES et MATÉRIELLES

Des créatures matérielles, humaines ou très proches, sont présentes dans la BIBLE et dans d'autres civilisations anciennes, en particulier dans le monde américain précolombien. Les témoignages sont issus du texte biblique, de légendes des peuples anciens et de nombreux vestiges archéologiques. Ces créatures matérielles sont douées de capacités ou pouvoirs multiples et merveilleux pour les humains qui les ont côtoyés : en particulier ils se déplacent dans le ciel, tels les "Fils du Ciel" (Elohim), des anges ailés, des serpents à "plumes" et utilisent parfois des "chars de feu" ou des véhicules lumineux, sans que l'on puisse systématiquement les assimiler à des vaisseaux ou soucoupes d'extraterrestres !

Dieu et son monde selon la Bible

La Bible est perçue, par tous ceux qui s'y réfèrent, comme un livre à dominante "historique" et non comme une légende sans autre fondement qu'aider à endormir les enfants si ce n'est les adultes. Dans les termes choisis pour le récit historique il y a lieu de considérer que les textes ont été écrits avec le vocabulaire de l'époque, apte à se faire comprendre des contemporains. Certains mots de notre langage actuel n'avaient pas de traduction ni de sens dans le langage de l'époque. Comment Dieu est-il présenté dès la Genèse jusqu'à la venue de Jésus ?

Dieu -Yavhé- et les Fils du Ciel (ELOHIM) sont présents physiquement par leur corps ou par la parole, surtout dans la Genèse. Même si la description des corps n'est pas explicite car ils seraient au minimum semblables à ceux des humains, à un point tel que les Fils du Ciel trouvaient les filles ou femmes des humains belles et à leur goût au point d'avoir des relaxions sexuelles avec elles, donnant lieu à une progéniture, appelée parfois les "géants". Il faut relativiser car à l'époque les hommes étaient de taille modeste, de l'ordre de 1,50 m à 1,60 m (à 1,70 m on était grand ! et probablement vers 1,80 / 2,0 m déjà des géants : c'est une taille humaine normale de nos jours). Ces relations ne plaisent pas à Yavhé qui renvoie les Fils du Ciel dans leurs quartiers !

Dans le jardin d'Eden, Lucifer l'Ange de Lumière, déchu pour insoumission, tente de séduire Adam et Eve en les invitant à découvrir les connaissances en toute chose. La notion de serpent, réputé fourbe, est la bienvenue pour qualifier Lucifer. C'est Dieu lui-même, présent physiquement, qui apostrophe Adam et Eve et les chasse du paradis terrestre, en les condamnant à la souffrance physique et morale (conscience du mal) et en les invitant à croître non seulement en nombre, mais en sagesse et en connaissances pour devenir "comme Dieu ou comme des dieux" (car dans la Bible, ELOHIM autre nom de YAVHÉ est un mot pluriel (singulier Eloha, jamais utilisé)). Dans la suite, les Anges, envoyés du Ciel et de Dieu apparaissent et agissent matériellement : les trois anges devant l'entrée de Sodome avant sa totale destruction (avec Gomorrhe) par un "feu" (nucléaire ?). Et aussi le ou les Anges "exterminateurs" qui massacrent soit des nouveaux-nés, soit une population entière, pour ceux qui ne sont pas marqués du sceau du peuple élu de Dieu et le vénérant. Abraham au moment de sacrifier Isaac, entend la voix de Dieu jaillir d'un buisson ardent de forte luminosité, sans que le buisson brûle en se consumant. Moïse sur le Sinaï est en conversation avec son Dieu, (apparemment il le voit) toujours dans une nuée ardente. Et dans l'Arche d'Alliance, Moïse la tête couverte pour ne pas voir son Dieu, reçoit au minimum les messages oraux de Dieu (et peut-être pose-t-il des questions ?)(Est-ce un poste de télécommunications ?).

Autres éléments relatifs à l'aspect matériel du monde "céleste", les récits sur les véhicules célestes : Enoch emporté dans le ciel dans "un char de feu" et Elie lui aussi aspiré vers le ciel dans un "tourbillon". Plus précis encore est la vision d'EZECHIEL avec la description d'un véhicule "spatial" avec ses anges cosmonautes, avec des "roues lumineuses" (soucoupes) accompagnant les cosmonautes et un très grand véhicule projetant des lumières et planant au-dessus de la scène (vaisseau mère). Enfin, "la fin des temps" est annoncée avec la venue de la "Jérusalem Céleste" immense vaisseau-cité spatiale, immense cube de 1000 coudées de côté planant ou flottant au-dessus de la Terre, pour accueillir les élus, les sauvés avant la grande catastrophe finale. Et, cerise sur le gâteau, hors de l'Ancien testament des Juifs, "l'envol de Jésus" dans une nuée lors de son ascension !

Les relations des Juifs avec Yavhé-Elohim-Fils du Ciel-Anges, ne sont pas de nature transcendantes, spirituelles, surnaturelles, elles s'inscrivent dans des relations matérielles d'assassinats, de massacres, de guerres, de débauches, de roublardises, aussi bien au sein du peuple élu (dans ses dérives) qu'envers les peuples païens extérieurs. Ce sont des relations classiques et typiques des humains ! Il faudra la venue de Jésus pour mettre sur un même niveau l'amour/adoration de son Dieu avec l'amour de tous les humains, du prochain. Les Juifs, fiers d'appartenir au peuple des Élus protégés par Les Etres du CIEL, le Dieu Yavhé tout puissant et éternel régnant sur un monde d'anges (Elohim), vivent leur relation au Divin sans se préoccuper de sa Nature et de celle de son Monde. Leur principale préoccupation est de rassembler et souder le Peuple des Élus dispersés sur la planète et de les ramener dans l'intégralité de la Palestine ! Alors le Dieu des Juifs et son monde du Ciel seraient-il extraterrestres dans la cas où les Elohim, les Anges et Yavhé seraient des Etres -apparemment humains- venus par vaisseau spatial du monde galactique ? Où ne seraient-ils que des descendants de civilisations terrestres anciennes et très évoluées disparues en quasi totalité, comme celle des hypothétiques Atlantes établis dans l'Atlantique au temps de la dernière glaciation lorsque le niveau des océans était inférieur de 100 à 120 mètres au niveau actuel ?

 

De la Bible au Christianisme

Ce même Jésus, Juif né du sein de Marie, conçu suite à l'intervention/annonce de l'ange Gabriel (intervention de génétique ?), affirme son appartenance au "Ciel" à son Père qui est dans les cieux, en déclarant : "je suis roi, mais mon royaume n'est pas de ce monde". Ce monde serait-il celui des ELOHIM de la Bible ? La question reste ouverte et sans réponse ! Dans l'iconographie, les anges, êtres venus du Ciel, sont représentés avec des ailes pour souligner leur capacité à voler et leur différenciation avec les humains. Par contre, Dieu le Père (chapelle sixtine) et Jésus sont représentés en humains ! Lors de la résurrection du Christ, un ange d'aspect humain se tient devant le tombeau ouvert pour prévenir des familiers de la résurrection et du départ du Christ !

Pendant des siècles l'Église Chrétienne interdisait la lecture de la Bible constituée de l'Ancien Testament (avant que le Nouveau Testament y soit accroché) : les descriptions des protagonistes divins y étaient trop proches des humains et s'opposaient à l'implantation d'une religion reliée au surnaturel, à la transcendance, à l'âme : l'amour du prochain, la fraternité humaine devenant une conséquence de l'adoration d'un Dieu paré de toutes les qualités, plein de compassion et d'amour pour les humains, prêt à pardonner les péchés des hommes se repentant. Tous les dogmes, (tel l'adjonction de l'Esprit-Saint), toutes les liturgies, tout le droit canon ne sont que des créations -supposées inspirées par le Divin créateur- par les dignitaires de ou des Églises Chrétiennes. La religion d'Amour et de Fraternité s'est développée "dans les caves et les grottes" au sein du grand Empire Romain, jusqu'à la conversion de l'Empereur Constantin (à Byzance devenue Constantinople). Elle a laissé la place à une religion d'État, codifiée, puissante politiquement et prenant en main la morale et la spiritualité de chacun et en organisant de grandes cérémonies obligatoires. L'aspect surnaturel et transcendant du monde divin a été particulièrement développé en prenant appui sur les la mythologie grecque : les Évangiles ont été rédigés en grec des décennies après la mort de Jésus. Les notions des Enfers sous la terre et celle du Ciel, dérivée de l'Olympe domaine des dieux, ont été assimilées par le Christianisme, bien plus que la culture religieuse de Rome qui combattait le Christianisme.

Alors pour le Christianisme les visions de Dieu et du monde surnaturel sont-elles des créations humaines et terrestres ? Ou préexistent-elles depuis la nuit des temps indépendamment des humains ?

 

Les positions de l'Islam

Les versets fondamentaux de l'Islam ont été révélés au Prophète Mahomet (Mohamed) par l'ange (ou archange) Gabriel entre 610 et 625 (année de sa mort). Ces révélations furent transmises à Mahomet, endormi dans la grotte de Hija, par voie de songes, de visions ou de rêves : Mahomet ne peut donc préciser une présence physique, matérielle (humaine ? ) de l'ange Gabriel ou une présence lumineuse "virtuelle" et "glorieuse".

À l'époque autour de La Mecque et de Médine coexistaient un nombre important de cultes polythéistes avec les deux monothéismes, le Judaïsme et le Christianisme. Mahomet fut élevé par son grand-père qui avait été impressionné par la Foi des Chrétiens : le martyr/massacre de milliers de chrétiens à Najram (vers 518/523), suite au massacre de la garnison aksoumite de Zafar, par les troupes du roi Juif Dhu Nuwas (royaume yémènite de Himyar), était vivace dans toutes les mémoires. Le Dieu unique des chrétiens devait être merveilleux pour que les chrétiens préfèrent la mort à la renonciation/conversion imposée. Pour l'histoire, Kaleb le roi aksoum combattit et défait Dhu Nuwas et le chassa des terres conquises par la force, les armes à la main vers 525. L'ange Gabriel, le révélateur, est celui du Nouveau Testament qui annonça à Zacharie que sa femme Elisabeth, relativement âgée, aurait un fils, (Jean le Baptiste) et celui de l'annonciation à Marie pour la conception de Jésus. Le fait que l'ange Gabriel apparaisse dans le livre de Daniel de l'Ancien Testament était relativement ignoré et mineur.

La vision de la nature divine d'Allah est bien différente de la personnalisation dans la Bible de Yavhé et de Dieu le Père (version "canal historique"), et très proche de la vision surnaturelle, intemporelle, immatérielle, présente en tout lieu et en tout temps, élaborée par les Pères de l'Église dans les siècles précédant la révélation à Mahomet. Dans la grande majorité des confessions islamiques la représentation d'Allah par des images n'a pas de sens et est interdite.

Si les Messagers et Prophètes d'Allah sont de nature humaine, les anges ont un double statut : "esprits ou entités" surnaturels au service d'Allah dans le Ciel et au service des âmes humaines (anges gardiens), et formes corporelles "humaines " intervenant dans le monde des hommes en cas de besoin, pour les soutenir les armes à la main en combattant des ennemis de l'Islam et des musulmans, surtout du temps du vivant de Mahomet (batailles de Badr et de Uhud). Actuellement et depuis longtemps la forme "humaine" de certains anges n'est pas un sujet digne d'études ou de controverses : seul le caractère mortel de certains anges a été affirmé dans les textes saints.

Pour les croyants musulmans, leur croyance est une évidence, une certitude : le Coran émane de Dieu, d'Allah, créateur du monde et de toutes choses, dont les hommes. Allah et les êtres célestes règnent dans l'univers invisible, spirituel et surnaturel, tout en restant connectés avec le monde visible, matériel. Le monde d'Allah serait un monde "extraterrestre" englobant cependant la Terre.

Pour des non-musulmans, l'hypothèse "blasphématoire" d'un monde surnaturel créé par les pensées et réflexions des humains reste envisageable, donc "de création terrestre" !

 

La création d'un monde virtuel, "surnaturel" par les pensées créatrices des hommes est condamnée par toutes les Autorités Religieuses. Cependant dans d'autres domaines cette possibilité existe sans poser de problèmes : par exemple, dans le domaine scientifique les théories ne sont souvent que du virtuel. Ainsi, le monde des nombres est virtuel, c'est une création humaine. Les espaces ou ensembles infinis de nombres (entiers, réels, rationnels, irrationnels, transcendants, imaginaires) ne sont que des hypothèses facilitant les raisonnements. La numérisation décimale et ses extensions exponentielles facilitent les calculs, toujours approchés, alors que les ordinateurs se contentent d'une numérisation binaire (0 et 1). Pourquoi pas ternaire (-1 ; 0 ; +1) (présence, absence et présence opposée). La matière constituée de particules et de quanta unitaires ne se partage pas en diverses fractions au niveau élémentaire. Rien n'empêche, toutefois, de penser que le monde réel est piloté, dépendant et envahi par les nombres : cela relève de la croyance ! Si les astrophysiciens et les physiciens "nucléaires" utilisent avec succès des systèmes d'équations (portant sur des valeurs numériques) pour expliquer le comportement de la matière et de l'univers, les savants de l'antiquité et de périodes récentes ont fait d'énormes découvertes en utilisant la géométrie des formes et figures et des "algèbres spécifiques" (théories des groupes, algèbre de Boole...) sans utiliser les nombres et la numérisation !

 

ANALYSE des VESTIGES des ANCIENNES CIVILISATIONS

Les anciennes civilisations aujourd'hui disparues ont laissé des traces matérielles et des fractions de légendes qui nous posent des interrogations sur leurs niveaux de technologies et sur leurs contacts éventuels avec des êtres extra-terrestres. Il subsiste encore quelques doutes sur les technologies utilisées dans les constructions des pyramides, des obélisques de centaines de tonnes (jusqu'à 1200 t), du Sphinx, de divers temples (Baalbeck blocs taillés et transportés d'environ 1200 tonnes).

En Amérique Centrale (Mexique, Guatemala...) et en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie...) des cités anciennes, des temples, des pyramides, des plateaux aménagés, sont de plus découverts et étudiés. Si beaucoup de pétroglyphes, de gravures et de sculptures, de hiéroglyphes ont pu être réalisés avec des technologies rudimentaires (burins d'alliages de cuivre), ainsi que certaines constructions, il subsiste des réalisations incompatibles avec les technologies que l'on prête aux anciens peuples.

Des passionnés d'Ufologie découvrent dans les pétroglyphes préhistoriques des gravures ou dessins représentant des cosmonautes : leurs interprétations sont souvent controversées. Ils voient des pistes d'atterrissage sur le plateau de Nazca et des repères visuels pour engins volants dans les géoglyphes de Nasca et du Chandelier des Andes. Les interventions d'extraterrestres ou d'humains de très vieille civilisation plus développée que la notre, mais hélas disparue, ne peuvent être validées au vu de ces vestiges.

Par contre, en Bolivie le site de Tiahuanaco (Tiwanaku) pose des questions pour une partie du site légèrement excentrée, à savoir le site de Puma Punku, distante d'un km. C'est un quadrilatère (150m/120m) fermé par des murailles et une porte dite du jaguar (bloc d'une dizaine de tonnes), avec d'autres ruines à l'intérieur. La différence inexplicable réside dans "l'usinage" des blocs et dans les sculptures de motifs géométriques, parfois en creux prononcée . Les blocs de la muraille sont des gros parallépipèdes rectangles identiques, parfaitement surfacés, aux angles impeccables, nervurés et rainurés de façon à s'emboîter solidement. Ils sont percés de trous de quelques millimètres de diamètre et de même profondeur (plusieurs cm). Les six faces étant "usinées" il n'y a pas d'utilisation préférentielle de surfaces de clivage. La matière est faite de roches très dures, genre granit, dont le site ne contient pas de carrières d'extraction (sauf à des centaines de km). Avec les technologies d'aujourd'hui pour le seul usinage ou façonnage, il faudrait une machine 5D capable de travailler sur des blocs massif de l'ordre de la tonne, avec des têtes de fraisage au carbure/céramique ou plutôt des têtes à laser d'usinage/perçage. Sans oublier tous les matériels de transports et de manutention/positionnement sur le site. Les technologies utilisées ne sont peut-être pas encore découvertes et mises au point par les humains d'aujourd'hui. Le site de Tiahuanaco étant de plus grande dimension et très riche en vestiges archéologiques, sans oublier le grand nombre de site andins et mexicains, le site de Puma Punku n'est guère étudié. Certains archéologues "ésotériques" comparent les dimensions et descriptions du site de Tiahuanaco (ancienne ville de 20 000 habitants) avec les évocations/descriptions de l'Atlantide par Platon dans le Critias !

Dans un autre ordre, chez les Mayas, la précision des prévisions astronomiques et l'amplitude du calendrier en milliers d'années, pourrait être la combinaison de graveurs de l'époque avec les instructions d'êtres aux connaissances supérieures.

Ainsi, les hypothèses de la présence "d'humains" dont l'origine serait soit une civilisation terrestre ancienne, aujourd'hui disparue et de haut niveau technologique, soit une civilisation extraterrestre très avancée, n'est pas à exclure !

Pour cette dernière hypothèse, la venue d'êtres issus du système solaire ne paraît pas plausible compte tenu de nos connaissances sur nos huit planètes. La venue depuis des planètes d'un autre système stellaire situé à plusieurs années-lumière de la terre serait extraordinaire et difficilement concevable par nos cerveaux limités. Par contre, la venue depuis la neuvième planète, récemment et probablement "découverte" par des calculs d'astronomie serait envisageable. Sa période pour parcourir son orbite elliptique serait de 10 000 à 20 0000 ans ; elle se rapprocherait donc du soleil et de nos planètes à des intervalles de temps compatibles avec la datation du Puma Punka (5 000 à 15 000 ans).

 

CONCLUSIONS PROVISOIRES

1- Si la Terre et les humains ont reçu la visite d'extraterrestres dans les temps anciens et que leurs présences passées soient confirmées par des archéologues et des scientifiques, ce serait un grand bouleversement pour l'Humanité avec une remise en cause de certitudes, plus importante que lors du passage de la Terre centre du monde (et même plate) au système solaire et aux galaxies ! Les freins et les dénégations seront alors implacables. Si les "Elohim" ne sont que des humains d'une civilisation très ancienne et très avancée technologiquement, le traumatisme serait légèrement réduit.

2- Si Dieu et le "Ciel" sont du domaine surnaturel, spirituel et transcendant, alors qu'importe les origines : les croyants resteront dans la certitude d'un monde divin existant de tout temps et en tout lieu de l'univers, et les athées resteront persuadés (croyants) que le monde divin n'est qu'une projection de l'esprit et des pensées humaines. Dans tous les cas l'essentiel est que chaque humain, croyant d'une religion ou athée, respecte l'autre sans vouloir lui imposer sa conviction !


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 20 mai 2016 09:50
    DIEU est un prétexte pour l’homme comme alibi pour cacher ses turpitudes..Un monde de faux culs simplement.. !

    • Rounga Rounga 20 mai 2016 10:07

      @Le p’tit Charles
      Vous au moins, vous ne cachez rien.


    • Le p’tit Charles 20 mai 2016 10:10

      @Rounga..Non jamais surtout de par ma profession..et par style de vie et mes convoctions..Les menteurs (hélas) sont bien trop nombreux surtout en politique non..et vous mentez vous parfois.. ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 20 mai 2016 11:01

      Le p’tit Charles ne voit rien, n’entend rien et ne peut pas parler. Il est misérable. smiley


    • Le p’tit Charles 20 mai 2016 11:08

      @La mouche du coche...J’écoute et je soigne..beaucoup en on besoin... !



      • Yanleroc Yanleroc 22 mai 2016 17:56

        @Yanleroc

        Aux hystériques des croyances religieuse et scientifique, rêveurs et zététiciens : 

        "Emmanuel Kant : « Le dévoilement (divulgation entre autre)
        est pour l’homme le chemin pour sortir de son immaturité auto-imposée. »

      • Nicolas_M bibou1324 20 mai 2016 10:27

        Et si, peut être, dans l’éventualité ...


        Et si faire des hypothèses sans fondements et non vérifiables, c’était une façon comme une autre de gâcher votre vie ?

        J’ai l’impression que vous essayez de nous faire avaler une bouillie indigeste qu’on nous sert depuis des dizaines d’années. Toutes les hypothèses que vous avancez, tout le monde les a déjà entendues, tous les pseudos philosophes accoudés au bar en parlent tous les soirs. Et on a beau tourner ça dans tous les sens, ça n’avance à rien.

        Sans nouvel élément factuel, les réflexions sur les sujets comme les extra terrestres ou les divinités, c’est toujours la même chose. C’est lourdingue. Il y a ceux qui croient, sans raison, ceux qui réfutent, sans raison, et ceux qui disent qu’on n’en sait rien, et que les 2 poivrots du bar nous prennent la tête.

        • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 10:50

          @bibou1324

          « C’est lourdingue. Il y a ceux qui croient, sans raison, ceux qui réfutent, sans raison, et ceux qui disent qu’on n’en sait rien, et que les 2 poivrots du bar nous prennent la tête. »
          Lourdingue, en effet c’est le mot !

          Paul hellyer, pour ceux qui ne connaissent pas encore.


        • Daniel Roux Daniel Roux 20 mai 2016 10:37

          L’article vaut par le travail sérieux de l’auteur sur un thème largement débattu et sujet à de nombreuses controverses.

          Sa synthèse est bien écrite. Elle se limite raisonnablement aux religions du Livre avec quelques incursions vers les civilisations pré colombienne et en Egypte.

          Shiva est également une représentation intéressante. Mais qui trop embrasse, mal étreint.

          Si l’on accepte d’entrer dans le jeu, c’est bien la proximité physique apparente des « êtres de lumières » avec les hommes qui est le plus intéressant. Leur goût prononcé pour les femmes est une signe qui ne trompe pas. Ce sont probablement des êtres humains. D’où viennent-ils ?

          Il est impossible que l’évolution est suivie exactement le même chemin dans un autre système stellaire, jusqu’à une complémentarité génétique suffisante pour engendrer des « fils de dieux ».

          Reste deux hypothèses concevables par nos esprits  :

          1) Ils viennent d’une époque antérieure et vivent quelque part, sur terre ou au moins, dans le système solaire proche.
          2) Ils viennent d’une époque postérieure, c’est à dire du futur et ont établi une base de loisir et d’étude, sur terre ou au moins, dans le système solaire proche.

          Perso, bien que la première solution soit de loin la plus plausible scientifiquement, les voyages dans le temps ne se font que dans un sens, du présent vers l’avenir, je pencherai pour la deuxième solution. Je pars du principe, évident et admis par tout les scientifiques, que nous n’avons pas encore tout découvert. Mon choix se fonde principalement sur la représentation moderne dominante de nos visiteurs, celle de l’être aux traits fins et aux yeux en amande.

          La vérité est ailleurs. smiley

           

           


          • Daniel Roux Daniel Roux 20 mai 2016 11:38

            @Daniel Roux

            Une question me vient à l’esprit :

            Quels sont les sexes de ces êtres ? A part le sexe mâle, puisqu’il est établi qu’ils s’accouplent avec des femmes.

            Y a t-il des exemples connus d’accouplements avec des hommes ?

            Je reformule la question : Y a t-il des « êtres de lumière » de sexe féminin ou même des hermaphrodites ?


          • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 11:46

            @Daniel Roux salut.


            et si elle était sous notre nez ?..

            « Il est impossible que l’évolution est suivie exactement le même chemin dans un autre système stellaire, »
            Tu ne t’avances pas un peu. ce n’est pas ce que disent les Ummos, mais les Ummos, c des conneries, sinon tu connais l’ histoire du 100ème singe, où à partir d’ un certain nombre d’individus, « le fait pour les singes étudiés, de prendre l’habitude de laver les patates douces, se transmit de façon inexpliquée et simultanée à des colonies de singes habitant d’autres îles, à des centaines de kilomètres, ainsi qu’à la troupe de singes... »
            Toutes les particules sont reliées et communiquent, et l’ univers entier n’est qu’une grande soupe de particules quantiques et de Potentialités,
             donc quoi d’étonnant à ce que des assemblages plus ou moins identiques et compatibles se produisent ?

            Tu dis que les voyages dans le temps ne se font que dans un sens, 
            du passé vers le futur, et dans ton hypothèse 2 tu dis, qu’ils sont venus du futur.
            J’ai pas tout compris ?. 


          • pemile pemile 20 mai 2016 11:57

            @Yanleroc « histoire du 100ème singe [...] se transmet de façon inexpliquée et simultanée »

            Non, ce n’est toujours pas démontré.


          • Daniel Roux Daniel Roux 20 mai 2016 12:27

            @Yanleroc

            J’écris : Si l’on accepte de rentrer dans le jeu..

            J’émets 2 hypothèses.

            Ma première hypothèse est que nous voyageons tous du présent vers le futur, il suffit d’attendre. C’est le plus simple et probablement le seul moyen de voyager dans le temps si l’on s’en tient à ce que l’on connait.

            Concernant nos « êtres de lumière », ils pourraient très bien provenir d’une branche australopithèque qui aurait prospéré quelques dizaines de milliers d’années avant.

            Qu’est ce que des dizaines de milliers d’années dans une histoire de plus de 6 millions d’années ? 

            Après réflexion, en complément de mon premier commentaire, j’ajouterai que leur évolution, là où ils vivent, a pu les modeler en ces êtres fins et aux yeux en amande qui symbolisent les extraterrestres.

            Ma deuxième hypothèse, part de la certitude que l’on ne connait pas encore tout. Que le voyage du futur vers le passé est peut-être possible quoiqu’en disent les scientifiques d’aujourd’hui ...etc..


          • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 12:45

            @Daniel Roux


            Il ne faut surtout pas oublier qu’il y a plusieurs races qui vont et viennent au cours des millénaires, certaines pour jeter un œil, d’autres pour se servir en matériel humain, d’ autres pour exécuter un programme plus vaste.
            Ce devrait être un gros bordel génétique dans ce laboratoire à ciel ouvert (fermé maintenant) qu’est la Terre, avec tous ces bricolages successifs, et je crois que c’est le cas.

            Tu fais bien de poser la question, car on connaît peu de la vie privée de toutes ces races ET. question de pudeur sans doute..
            Les Gris ne semblent pas avoir de sexe, (comme tt le monde le sait smiley ), et certains hommes et femmes prétendent s’ être accouplés avec des E.T. ou « entités » 
            Mais on peu raisonnablement penser que, pour eux comme pour nous, se serait « contre-nature »(au delà des critères religieux), c pourquoi ils se contentent de manipulations génétiques, pour certains, mais je ne m’étendrai pas plus sur le sexe des « anges ». Je crois dans les liens que j’ai mis + haut, il y a des éléments, 
            et ici surtout :
            L’ Exophilie ou le sexe avec des extra-terrestres, tout un programme..génétique !

          • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 15:33

            @Daniel Roux
            « Trois mètres de haut, douze doigts et du poil aux pattes, mais tressés s’il vous plaît. C’est la description que fait Meng Zhaoghuo, un paysan chinois, de l’extraterrestre qui a insisté pour avoir des rapports sexuels avec lui. Le reste de son récit, publié par China Daily » L’homme a passé victorieusement le détecteur de mensonge.


          • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 15:43

            @pemile


            Les champs morphiques.
            «  Il est aisé d’observer le « phénomène du centième singe » car les exemples abondent autour de nous. Quelques exemples : L’Internet, avec la mise en réseau d’ordinateurs, apporte nombre d’avantage,s et décuple les possibilités d’utilisation. A partir du moment où un nombre suffisant de sites et de connections ont été crées, le phénomène Internet s’est « embrasé » jusqu’à s’étendre sur l’ensemble de la planète et à bousculer nos vies quotidiennes en quelques années à peine, au bénéfice d’une croissance exponentielle. Idem les téléphones portables, le P2P, la prolifération des criquets au Sahel etc… »

          • cathy cathy 20 mai 2016 23:48

            @Daniel Roux
            Dans la bible les anges sont des esprits, mais quand ils sont visibles aux yeux des hommes, c’est toujours au masculin.



          • Clofab Clofab 20 mai 2016 10:38

            Ba, si les extraterrestres sont venu ici, y zoraient pu nous donner un peu de leur intelligence.


            On a l’air malin maintenant, on est comme des primates en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Guerres, pollutions et, en fait, autodestruction !

            Bon, je sais pas s’il y a un Dieu, mais putain il est en congé ou quoi ? Il fait grève ? Tous ces enfants innocents qui crèvent de faim, de la guerre, de la connerie des hommes... c’était écrit dans les livres pieux ? Bravo aux VRP commerciaux qui ont lancé « la religion » : super affaire depuis 2 000 ans, ça rapporte un max ! Ils étaient forts les mecs, si je pouvais en recruter un pour vendre mes smartphones.....
            Allez « Let It Be » et que le Dieu « Argent » veille sur nous. 

            • cathy cathy 20 mai 2016 11:08

              Avant de faire un article sur la bible, faudrait-il au moins la lire avant d’écrire des faussetés. je peux vous dire point par point que tout ce que vous avez écrit n’est pas dans la bible, mais tient du folklore à part les géants issus des fils de Dieu (anges).


              • Sarah 20 mai 2016 16:35

                @cathy
                 

                Exactement, c’est la seule chose correcte dans l’article et c’est peu.

                 

                Ces histoires d’extraterrestres dans la Bible sont destinées à faire vendre des livres à sensation pour adolescents ou à fournir de la matière aux journalistes (avec les soucoupes volantes et l’archéologie-fiction), lorsqu’il y a peu d’événements à couvrir.

                 

                Ces essais laborieux d’interprétation selon nos techniques actuelles (avions à réaction, fusées, bombe atomique, radio) apparaîtront ridicules dans un siècle ou deux.

                 

                Soit l’auteur écrit un article à sensation de ce genre soit il en écrit un sérieux mais alors il aurait dû se renseigner auprès des personnes compétentes smiley


              • Sarah 20 mai 2016 16:39

                @cathy (suite) et @l’auteur surtout :

                 

                Elohim est un pluriel qui signifie D.ieu et non les Anges ou les Fils du Ciel.

                 

                Un pluriel pour au moins trois raisons :

                 

                . il n’y a pas de neutre en hébreu

                . D.ieu est à la fois féminin et masculin

                . D.ieu est infini 


              • Sarah 20 mai 2016 16:47

                Le géant Goliath, un véritable humain, mesurait 2,90 m, déjà bien plus que les tailles indiquées dans l’article.

                 

                Les Géants de la Bible ne sont pas des humains.

                 

                 Le Géants de la Bible ne sont pas des fils d’Elohim, mais les fils des Vigilants (des Anges) envoyés par Elohim, croisés avec des filles des hommes de la Terre. Ils mesuraient plus de 135 m de haut.


              • Daniel Roux Daniel Roux 20 mai 2016 18:26

                @Sarah

                Vous êtes incroyablement intégriste.

                Vous vous moquez de ceux qui croient en des « êtres de lumière » et vous adorez Dieu avec foi.

                Qu’est ce qui est le plus incroyable en lisant la Bible ?

                Que des êtres possédant une technologie avancée fassent les malins avec des populations archaïques, et couchent avec des indigènes. 

                Ou que Dieu, éternel, tout puissant et infaillible prenne l’apparence et les méthodes d’un tyran irascible et meurtrier pour terroriser quelques bergers superstitieux ?


              • AmonBra QAmonBra 20 mai 2016 22:38

                @Sarah

                SVP quelques éclaircissements sur votre religion et la langue hébreu.


                « Elohim est un pluriel »
                Le terme Eloh, comme Allah, est d’origine araméenne et, sauf erreur de ma part, n’a pas de pluriel dans cette langue, pourquoi en a t il en hébreux ?
                N’est ce pas un vestige sémantique d’une période polythéiste des hébreux, comme le relate l’épisode de Moïse et du veau d’or ?


                « il n’y a pas de neutre en hébreu » 
                Qu’entendez vous par ce terme ?


                "D.ieu est à la fois féminin et masculin« 
                Pourquoi cette orthographe pour le terme Dieu ? Est ce en raison de l’origine »païenne" du terme ?
                Féminin et masculin ou aucun des 2 ?

                Merci d’avance pour vos réponses.


              • Sarah 21 mai 2016 11:36

                @QAmonBra
                 

                Origine polythéiste : c’est une thèse qui circule mais elle n’est pas étayée ;

                 

                Eloah est féminin smiley

                 

                Neutre : il y a des langues à trois genres : masculin, féminin, neutre ; l’hébreu, comme le français n’en a que deux, le masculin et le féminin.

                 

                Je n’écris pas le nom de D.ieu là ou celui-ci pourrait être jeté ou effacé.

                 

                Accorder une attention particulière au nom de D.ieu est une manière de le respecter. Même si sur un ordinateur le nom de D.ieu n’est pas vraiment effacé (peut être même qu’il n’est même pas véritablement écrit physiquement), et même si « D.ieu » est juste un nom français pour traduire Son véritable Nom saint, j’écris « D.ieu » dans mes posts pour respecter Son Nom et par delà respecter D.ieu.


              • Sarah 21 mai 2016 11:51

                @QAmonBra
                 

                Ce n’est pas obligatoire, mais, en dehors d’une publication officielle ou de sites dédiés à notre confession, je serais gênée d’écrire D.ieu sans point, en raison de ce risque d’effacement, ne sachant pas ce que peut devenir mon texte.

                 

                D.ieu est à la fois féminin, masculin et neutre.

                 

                D.ieu (sans point) vient de Zeus, en effet ; oralement, je ’utilise en conversation avec des non-Juifs. 


              • philouie 21 mai 2016 11:58

                @Sarah
                ça fait un peu idolâtre, un peu pensée magique.
                Vous ne croyez pas que Dieu est un poil au-dessus de ce genre de superstition ?


              • Sarah 21 mai 2016 12:10

                @philouie
                 

                C’est trop ! Vous dépassez la limite ! 

                 

                Vous êtes idolâtre d’un faux dieu, Allah, et vous vous permettez de me traiter d’idolâtre smiley

                 

                Vous feriez mieux d’aller vous cacher :->

                 

                Je vous ai pourtant prévenu à maintes reprises et vous persistez.


              • philouie 21 mai 2016 12:15

                @Sarah
                Mais enfin, il n’y a de dieu que Dieu.
                Peu importe le nom qu’on lui donne.
                D’ailleurs Dieu n’a pas de nom.


              • Sarah 21 mai 2016 12:26

                @philouie
                 

                Non, premièrement déjà vous ne semblez même pas connaître les termes exacts de la Shahada : « Non, il n’y a de dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète. »

                 

                Allah, le dieu de l’islam, n’a rien en commun avec D.ieu 


              • philouie 21 mai 2016 12:34

                @Sarah
                Je pense que vous êtes folle et que vous ignorez tout de la réalité divine et de la réalité humaine.
                Il est dit dans le Coran « Votre seigneurie a décrété que vous n’adoreriez que Lui » ce qui signifie, entre autres, que chaque fois qu’un homme prie, quelque soit sa religion et quelque soit le nom qu’il donne, ou pasn à Dieu, il prie Dieu, l’Unique.
                Il ne peut en être autrement parce que l’homme est relié à Dieu à travers l’âme.
                Parce que l’homme est relié à Dieu à travers son âme, il est impossible qu’il prie autre chose que Dieu, quelque soit le nom qu’il lui donne, et quelque soit la religion qu’il se donne.


              • cathy cathy 21 mai 2016 12:38

                @philouie
                Si Dieu a un nom :

                Exode 3:13
                13 Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous

              • philouie 21 mai 2016 12:50

                @cathy
                non, Vous confondez le nom et les attributs.
                En Islam, les noms de Dieu sont les attributs par lesquels Dieu se définit lui même dans sa révélation. On dit qu’il a 99 noms, ou que 99 de ses noms sont connus.
                L’extrait que vous donnez montre bien que Dieu n’a pas de nom puisque lorsqu’on lui demande son nom, il répond par une définition de Lui-Même : Il est Celui qui Est.


              • Sarah 21 mai 2016 13:21

                @philouie
                 

                Folle et ignorante maintenant !

                 

                De la part d’un probable ancien prêtre catholique défroqué converti (?) à l’islam (cf. l’hypothèse de Popov sur ce premier post et surtout celui où son intuition s’est confirmée), c’est trop !

                 

                Pour quelles raison au passage ? smiley

                 

                Sûr que vous êtes persuadé que votre faux dieu, Allah, est le seul vrai !

                Mais c’est le cas aussi de tous les idolâtres de faux dieux (Baal, Moloch, Astarté, Mitra etc.) dans l’Histoire.


              • philouie 21 mai 2016 13:28

                @Sarah
                je vous renvoie à la réponse que j’ai fait à Cathy. Lisez là et essayez d’en comprendre le sens : il n’y a de dieu que Dieu.


              • AmonBra QAmonBra 21 mai 2016 13:54

                @Sarah

                Merci beaucoup pour vos éclaircissements.


              • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 11:12

                Le Dieu des religions du livre, sont les ET, oui, trop d’ éléments vont dans ce sens pour le nier, et c’est tellement plus logique !


                Maintenant, toutes les races ne se posent pas forcement la question de savoir si dieu existe, de façon exogène en tout cas, et certaines se foutent peut-être de savoir qui les a crées, mais plutôt, comment ils ont été créés.

                 

                • pemile pemile 20 mai 2016 12:02

                  @Yanleroc « Le Dieu sont ,c’est tellement plus logique »

                  la logique m’échappe !


                • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 12:51

                  @pemile ..ouais, ça arrive, merci de rester logique.

                  En même temps, Dieu n’est ni féminin, ni masculin, ni tout seul, ni plusieurs, donc on en fait ce qu’on veut..et c’est bien ce qui se passe ! smiley 


                • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 13:08

                  Et sinon, de savoir si des exo-civilisations se préoccupent de l’existence de Dieu, au sens ou la bible en parle, comme supérieur à toutes choses, et créateur de celles-ci, ne vous interroge pas ?


                  Les religions sont peut-être totalement endémiques à notre planète, et Dieu endogène aux humains de la terre. Une invention en quelque sorte.

                • Eddie1 (---.---.85.224) 21 mai 2016 07:38

                  @Yanleroc

                  Le troisième livre d’Anton Parks « Adam genesis » est sur la création de l’homo-sapiens. Il y a eu plusieurs versions d’homo-sapiens. C’est la raison pour laquelle tous les peuples disséminés sur la Terre ne se ressemblent pas, à part être des humanoïdes homo-sapiens. Les différents peuples ont été créés en laboratoire en mélangeants des gênes de différentes races galactiques avec des gênes d’homo-erectus, de néandertal et de singe se trouvant sur la Terre.
                  « Les gris » (Miminu) sont une race d’ouvriers non sexués créés en laboratoire et se multipliant uniquement par clonage dans des matrices artificielles.

                • Eddie1 (---.---.85.224) 20 mai 2016 12:29

                  Je conseillerais les livres d’Anton Parks à tous ceux qui souhaiteraient connaître nos origines et les raisons de la modification de nos gènes il y a environ trois cent mille ans. Le premier livre est : « Le livre de Nuréa ».



                  • chantecler chantecler 20 mai 2016 13:43

                    @Yanleroc
                    « Dieu » est le fourre tout de l’humanité depuis 4000 ans.
                    Par exemple toutes les religions monothéistes nous bassinent avec le geste d’Abraham (ou d’Ibrahim) qui aurait failli sacrifier son fils à la demande YHWH avec un couteau .... ?
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
                    Qui peut croire encore à des salades pareilles ?
                    Une telle soumission au point de sacrifier son propre enfant ?
                    Qui peut croire que Marie , l’épouse de joseph, charpentier, a été engrossées et a enfanté un enfant de par la grâce du saint esprit ?
                    Qui peut croire que le prophète juif Jésus , un prophète parmi d’autres à l’époque , après avoir été torturé à mort par les Romains, à la demande des prêtres juifs , soit ressuscité et ait rejoint son « père » au ciel ?
                    Qui peut croire encore, à notre époque ,que le même dieu a décidé qu’il y aurait un peuple élu sur terre ,qui gérerait le pognon de la planète , déposséderait les gentils, et l’autoriserait à décimer ses cousins musulmans pour les voler, déposséder , tuer , et coloniser leurs terres ?
                    Qui se fiche de notre gueule en permanence ?


                  • Clofab Clofab 20 mai 2016 14:22

                    @chantecler
                    + 1000 


                  • Eddie1 (---.---.85.224) 20 mai 2016 16:15

                    @chantecler

                    Le quatrième livre « Le réveil du Phénix » d’Anton Parks révèle que Marie = Isis, Osiris=Joseph et Horus=Jésus. Le couple Osiris/Isis régnait sur l’Egypte. Osiris fut tué par Seth grâce à la complicité de quelques-uns de ses propres gardes du corps. Pour pouvoir réincarner l’âme de son époux dans un foetus qu’elle porterait, Isis a fait construire la pyramide de Gizeh dont le nom originel était Bethléem. Une fois la pyramide construite, les restes d’Osiris fut mis dans une chambre où la signature de son corps (son ADN) fut amplifiée puis dirigée vers Orion par un conduit de la pyramide. Puis l’âme correspondante à cette signature fit le chemin inverse d’Orion vers la Terre et entra par un second conduit au bout duquel se trouva Isis portant le foetus Horus. L’âme d’Osiris entra dans le fétus Horus.
                     Nota : Isis fut inséminée avec le matériel génétique d’Osiris mélangé avec un peu de matériel génétique d’une autre race galactique afin de rendre Horus un peu plus méchant qu’Osiris car une fois presque adulte Horus devrait tuer Seth.
                     Depuis la mort d’Osiris, puis la construction de la pyramide, puis le temps que grandisse Horus né un fin décembre, c’est des prêtres qui assuraient la gérance. Horus a grandi caché de Seth et du peuple dans l’immense ancienne base souterraine située sous la pyramide de Gizeh que les Urmah ont abandonné et laissé en usufruit à Osiris. Lorsque Horus fut en âge de prendre la succession d’Osiris, les prêtres ne voulaient plus rendre le pouvoir car ils s’étaient habitués à avoir tous les pouvoirs. Donc début des problèmes et conflits entre Horus, Isis et les prêtres.
                    Nota : Pour la race reptilienne dirigeante de l’époque qui était quasi immortelle, l’âme était très importante. Ainsi Isis considérait qu’elle ne portait pas son enfant mais qu’elle portait son mari ! Puis qu’elle a donnait naissance à son mari Osiris réincarné dans le corps d’Horus. C’est la raison pour laquelle par la suite Isis et Horus ont ensuite régné ensemble sur l’Egypte en tant que mari et femme et ont eu des enfants. Les créateurs de la bible se sont inspirés de l’histoire d’Isis, d’Osiris et d’Horus pour faire l’histoire de Marie, Joseph et Jésus.


                  • chantecler chantecler 20 mai 2016 16:25

                    @Eddie1
                    Oui, absolument !
                    Merci pour le rappel ...
                    Le premier testament dérive lui même et bien évidemment des religions plus anciennes dont les égyptiennes ....


                  • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 16:54

                    @chantecler
                    Tout à fait, sauf que si jésus est un E.T. il aura eu les moyens de marcher sur les eaux et de ré susciter (ou le contraire, c’est dire si je m’en fous !) mais toutes ces salades s’expliquent si l’on remplace YHWH par Reptilien ou assimilés.


                    Par contre il est bon de se demander si la Croyance en Dieu n’est pas plutôt une exception dans la galaxie, une invention de certains humains plus malins que les autres pour canaliser les autres jusqu’ à l’auto-endoctrinement !

                    Quand nous étions très jeunes, nous n’avions aucune idée de Dieu, et pourtant les petits enfants peuvent souffrir durement, est ce pour autant qu’ ils « imaginent » un être, une entité supérieure pour les aider à surmonter leur douleur ?
                    C’est très gênant pour les croyant bien sûr : 
                    dans un cas, les textes anciens nous disent que nous avons été créés par des E.T. donc pas par Dieu, 
                    et dans l’autre, les E.T. nous disent que Dieu n’existe pas...dans le sens où on l’entend... donc exit Dieu dans les 2 cas. 
                    Respect aux croyants qui rayonnent d’ Amour.

                  • chantecler chantecler 20 mai 2016 21:23

                    @Yanleroc
                    Tu sais dans des familles il y a parfois un père absent ...(guerres, histoires sentimentales , travail...)
                    Souffrances+++...
                    Donc, ça donne :
                    « Notre père , qui êtes aux cieux ... »
                    Et puis fondamentalement , dans le développement de l’enfant , il y a une phase dite « d’esprit magique » ...l’enfant se pense tout puissant , car entre autre, sa mère accourt dès qu’il se met à chouiner ...
                    Esprit magique qui se retrouve évidemment dans le développement de l’humanité ...
                    Toutes les catastrophes sont attribuées par ex. à des divinités ...(revoir « les plaies d’Egypte »)
                    Mais pour les choses agréables idem ( l’amour , la satiété , etc...)
                    L’église et ses prêtres ne s’y sont pas trompés et ont récupéré tout ça et précocement : l’enfant est vite capté pour le catéchisme ...


                  • Eddie1 (---.---.85.224) 21 mai 2016 07:14

                    @Yanleroc

                    Toutes les réponses aux questions que certains et certaines se posent plus haut se trouvent dans les six livres d’Anton Parks.
                    Dieu (La Source) a été inventé par les descendants de la mission d’exploration venue d’une autre galaxie que la voie lactée et dont le vaisseau s’est écrasé sur une planète de notre système solaire (Mars) il y a environ 260 millions d’années. La Terre n’était pas habitable à l’époque. Les descendants des survivants se sont ensuite adaptés à leur nouveau environnement et ont colonisé par la suite les planètes de notre système solaire. Pour se rassurer c’est eux qui ont inventé Dieu qu’ils appelaient SOURCE DE TOUTE CHOSE. Bien plus tard, avec un vaisseau très élaboré, un des leur a sillonné l’espace infini mais n’a pas réussi à trouver cette SOURCE. Sinon notre univers, qui est en expansion, proviendrait d’un univers en compression situé derrière un goulet galactique (un immense trou noir). Cet univers en compression se vide dans notre univers en extension à travers cet immense goulet galactique appelé aussi Grand Rebond, trou noir central, big bang.

                  • Yanleroc Yanleroc 21 mai 2016 16:14

                    @Eddie1

                    On a autant de chances de savoir comment a été créé l’ Univers, que de serrer la paluche à Dieu, à mon avis. 
                    par contre, nous connaissons le chaînon manquant : l’intervention E.T.

                  • Loatse Loatse 20 mai 2016 12:46

                    Bonjour


                    Très bel article !

                    Vous dites, Hugo,je cite :

                    « Pour des non-musulmans, l’hypothèse »blasphématoire«  d’un monde surnaturel créé par les pensées et réflexions des humains reste envisageable, donc »de création terrestre«  !

                    Cette hypothèse n’est pas blasphématoire, bien au contraire, puisque cette grille de lecture, permet d’envisager la possibilité que chaque croyance est réelle, vraie pour celui qui y croit... (le pape françois lui même me semble avoir adopté cette grille de lecture du monde, notamment lorsqu’il nous dit : »toutes les croyances sont vraies dans le coeur de celui qui croit« ...

                    Ce que nous avons à combattre, ce n’est pas l’autre, ni même ses croyances, c’est l’idée en nous de séparation les uns des autres.. elle n’est qu’illusoire à mon humble avis...

                    . Si nous voulons bien faire ce petit pas en avant, si nous osons le faire ; nous comprendrons, assimilerons (c’est plus long :) petit à petit que tout ce qui nous entoure n’est que le fruit de notre propre création...y compris nos ennemis ou plutôt ceux que nous pensons être nos ennemis... 

                    Que ce qui fait polémique à »l’extérieur« a pris racine à l’intérieur de nous...

                    Que :

                     »Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » ;)





                     



                    • hugo BOTOPO 20 mai 2016 16:22

                      @Loatse
                      L’hypothèse est « blasphématoire » pour les musulmans.
                      Le blasphème est une notion, une condamnation réservée aux religions et à leurs croyants. Pour des athées le blasphème n’existe pas.


                    • Donbar 20 mai 2016 19:26

                      @hugo BOTOPO
                      Pure invention de votre part.


                    • Montdragon Montdragon 20 mai 2016 13:12

                      Nous sommes peut-être les premiers, l’Univers est très jeune (si,si..), et destinés à devenir des dieux.
                      Ça vous branche ?


                      • Loatse Loatse 20 mai 2016 14:50

                        « Nous sommes peut-être les premiers »


                        Si l’on veut bien concevoir, que le temps n’est pas linéaire mais forme comme une boucle..il n’y a donc ni début ni fin, ni premier ni dernier...

                        « L’univers est très jeune »

                        « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »...nous dit Lavoisier, ce qui implique à mon avis qu’il n’est ni jeune, ni vieux, en perpétuelle mutation et existe sous divers formes...(macrocosme, microcosme..)

                        « et destinés à devenir des dieux. »

                        Destinés par qui ? that is the question donc smiley

                        • Sozenz 20 mai 2016 15:19

                          .
                           il se peut toutefois, vu sous un certain angle, qu’il soit possible, bien que.... blablablablablabla 


                          • Sozenz 20 mai 2016 15:20

                            @Sozenz
                            SILENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!


                          • philouie 20 mai 2016 17:04

                            Il n’y a de dieu que Dieu.
                            Votre alternative n’en est pas une.
                            Dieu est.
                            Simplement.


                            • Montdragon Montdragon 20 mai 2016 17:36

                              @philouie
                              Maudit spinoziste, lol.


                            • hugo BOTOPO 20 mai 2016 18:22

                              @philouie
                              Votre affirmation n’est qu’une simple hypothèse, quand bien même elle est prise pour postulat ou axiome par les croyants.
                              À la limite si « il y a un dieu, il ne peut être que Dieu » : c’est simplement tiré par les cheveux !


                            • philouie 21 mai 2016 11:34

                              @hugo BOTOPO
                              Dieu est un fait qui s’observe (que j’observe) par son action qu’il a dans nos vies et dont témoignent tous ceux qui ont comptés pour l’humanité.


                            • lucien bomberger lucien bomberger 20 mai 2016 18:07

                              Selon moi Dieu c’est le peuple. Il est une invention humaine, et elle prévoit la grande conscience d’un peuple qui prend conscience de lui même.

                              autant Dieu que le peuple ne sont pas représentables. On pourrait dire qu’il sont introuvable. Il n’existe pas de bon gouvernement sur terre, comme il n’existe pas de temple pour réunir tous les hommes en paix. Dieu et le peuple sont la même entité multiple, mais elle s’ignore. 


                              • Jean Keim Jean Keim 20 mai 2016 19:10

                                Bon ok d’accord ? C’est les ET qui ont fait le plus gros du travail sur terre mais sur leur terre à eux qui a fait le boulot ?


                                • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2016 20:54

                                  @Jean Keim


                                  Quelle importance ?
                                  D’autres ET, l’ Evolution, l’ Hybridation, la Vie qui se transmet comme la flamme olympique, de civilisations en civilisations et on peut penser que cela s’est passé pour eux comme pour nous. 
                                  Savoir qui nous a créé, n’est pas savoir comment s’est créé la vie et l’Univers . Est-ce si difficile d’imaginer différentes races qui naissent, interfèrent et meurent au cours des millénaires, qui sont remplacées, améliorées ? Différentes déclinaisons, mais peut-être qu’ un seul être.. 

                                • Jean Keim Jean Keim 20 mai 2016 22:58

                                  @Yanleroc
                                  Absolument ! En fait tout ce que nous pouvons hypothéquer sur Dieu est sans grande importance, juste de quoi nous occuper l’esprit qui n’aime pas rester sans rien faire ce qui pour lui est angoissant.

                                  De même tous les livres certifiés comme sacrés finalement ont été écrits par un crayon tenu par une main d’homme.

                                • Clofab Clofab 20 mai 2016 21:35

                                  Tout ce que vous citez dans tel livre ou tel autre n’a été écrit que par des branleurs.


                                  Est-ce Dieu qui a écrit lui-même ces Bibles,Coran,Thora ????

                                  Non, ce sont des magouilleurs illuminés qui ont vu le bénef sonnant et trébuchant.

                                  Alors les grenouilles de bénitier, foutez-nous la paix avec vos sornettes et vos écrits à deux balles ! 

                                   

                                  • Madame michu (---.---.108.13) 20 mai 2016 21:40

                                    @Clofab

                                    Mecreant de peu de foi !


                                  • Clofab Clofab 20 mai 2016 22:13

                                    @Madame michu
                                    Yes !


                                  • Madame michu (---.---.108.13) 20 mai 2016 22:27

                                    @Clofab

                                    Yes ?

                                    And what else ?

                                    You can also say « no »


                                  • Madame michu (---.---.108.13) 20 mai 2016 22:31

                                    Or, maybe - :) ?


                                  • Jean Keim Jean Keim 21 mai 2016 09:03

                                    @Clofab
                                    Encore faut-il commencer par les lire les livres en question et sans a priori, et ça c’est plus facile à dire qu’à faire.

                                    Certains de « ces branleurs » avaient une profondeur d’esprit édifiante smiley


                                  • Anthrax 20 mai 2016 21:54

                                    J’adore ce genre de sujet. 

                                    C’est le moment où, en réponse, les simplets donnent le meilleur d’eux-mêmes. Et me fontt conclure une nouvelle fois que l’exploitation de la connerie humaine n’a pas de limite mais reste quand même productrice de beaucoup de rigolades. 
                                    Autre sujet possible dans la même veine : Hitler était-il l’incarnation du Mal ? Et si oui est-ce que les alliés étaient envoyés par Saint Michel ? Un indice : le débarquement en Normandie. 
                                    Autres sujets de réflexion : Adam avait-il un nombril ? 

                                    • Jean Keim Jean Keim 21 mai 2016 09:07

                                      @Anthrax
                                      Question subsidiaire : ceux qui écrivent des articles et ceux qui les commentent, où vont-ils chercher leurs idées ?


                                    • Jean Keim Jean Keim 21 mai 2016 11:38

                                      @Jean Keim
                                      Et même question pour les rédacteurs originels des livres sacrés.


                                    • Yanleroc Yanleroc 21 mai 2016 16:00

                                      @Anthrax

                                      ..quand c’est rugueux, c’est pas lisse.. ?
                                      L’expédition d’Hitler en Antarctique.

                                    • demissionaire bonalors 20 mai 2016 23:09

                                      oui pose autrement si le Christ etait humain, donc avec ses faiblesses alors son message n en est que plus sublime, si c est un dieu alors ca n a aucun interet, dixit Le Christ recrucifie de Nikos Kazantzakis, c est si evident car que trop humain


                                      • AmonBra QAmonBra 20 mai 2016 23:44

                                        @bonalors

                                        (. . . ) « si le Christ etait humain, donc avec ses faiblesses alors son message n en est que plus sublime » (. . .)

                                        Entièrement d’accord, outre les différentes couches d’âneries qui ont été brodées pour déifier Yéshoua Ben Yossef, dit le christ, les catholiques, mais pas que, l’ont rendu inaccessible, alors que par ses actes et ses propos il a développé, par l’exemple, un enseignement a suivre pour ses contemporains et leurs descendants.

                                        Le seul et vrai miracle est qu’un homme de sa condition ait pu être ce qu’il était en cette époque aussi terrible que cruelle.

                                        Être un vrai chrétien n’est que suivi de son exemple, et où sont ils dans cet occident qui se proclame comme tel, tout en opprimant et pillant au fil des siècles le reste de l’humanité, ceux qui prétendent l’être ?!


                                      • soi même 20 mai 2016 23:32

                                        Au faites crétin des alpages , je me sens tout de suite flater par vos questions qui sent bon le relent d’égout. métapsychique.... !


                                        • rimka 20 mai 2016 23:53

                                          Les seuls extraterrestres qui existent pour nous Monothéistes sont les Anges et les démons.

                                          "13. Ils exécutaient pour lui (Salomon) ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. “Ô famille de David, œuvrez par gratitude”, alors qu’il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants"(Coran : Saba.)
                                          Beaucoup de choses du domaine de l’inconnu nous échappent, alors qu’on voudrait connaître l’essence de Dieu ! 
                                          24. Et ils dirent : “Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr”. Ils n’ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu’émettre des conjectures(Coran : Jatya)

                                          • Pyrathome Pyrathome 21 mai 2016 01:20

                                            Le manichéisme poussé à l’extrême !
                                            Sur terre, il y a deux sortes de croyance :
                                            Celui qui croit au « petit bonheur la chance » et celui qui croit en un (ou des) « créateur universel »
                                            Entre les deux, il n’y a pas de place.....
                                            Expérience : Un ordinateur finira t-il au bout de quelques milliards d’années par se programmer tout seul et se reproduire ou alors celui qui l’a construit livre le programme avec ?


                                            • fcpgismo fcpgismo 22 mai 2016 09:10

                                              Une invention pour soumettre les individus les limiter dans leurs choix, une légende pourrie.


                                              • bonnes idées (---.---.92.48) 22 mai 2016 22:26

                                                Alors le coup du gentil extra-terrestre venu mélanger son ADN avec une petite guenon perdue dans la pampa, non pas sur Agoravox tout de même.

                                                Décidément les gens prennent les films de science fiction pour de la réalité. Et puis allez propulser une fusée dans le vide...Non en ce qui concerne les p’tits gris vous pouvez dormir tranquille car c’est bien de la flute en Si bémol.

                                                En ce qui concerne Dieu il ne peut nous concéder le libre arbitre et en fin de compte nous punir pour justement avoir fait ce qu’on voulait. Il ne voulait pas de la perfection et pour cette raison le monde est fou car l’âme ne peut se révéler que par l’expérience.

                                                Nous évoluons tous sur l’échelle de la Peur/Amour avec ses millions de barreaux et c’est la source même de la création. Le but ultime étant de se (re)connaître.

                                                 Nous cherchons tous à savoir qui nous sommes réellement ou ce que l’on veut être. La seule façon d’accomplir est d’être et nous devons expérimenter le sentiment car il est expérientiel alors que la connaissance n’est que du savoir.

                                                Utilisons notre trinité créatrice qui est : le sentiment, la parole et l’acte. Quel serait l’intérêt pour le Cerveau infini de créer un monde parfait ? Dans ce cas il eût mieux valu qu’il n’existât.


                                                • baleti baleti 7 juin 2016 03:51

                                                  en deux mot, toute ses question et explication pour dire 

                                                  existe il un dieu avec ses prophètes et ses saints (religion)
                                                  ou des forces extraterrestre 

                                                  pour les athées qui pense que c’est l’homme qui a créer dieu et les religion pour tel ou tel raison,je leur dirais qu’eus aussi ils ont créer une force immatériel qui sont les extraterrestre ou ils cherchent encore dans se sens.

                                                  Pour un croyant l’athéisme n’existe pas, tous simplement parse que dieu, dans ses livres (religion) il a dit a l’homme « dieu a créer l’homme avec son existence au fond de son coeur ».
                                                  esque se ne sont pas les athées qui on créer une idéologie pour tel ou tel raison ?

                                                  même philosophiquement on ne peu explique scientifiquement se qui est immatériel. On peu au mieux le décrire.

                                                  Comment peu on expliquer l’amour ?
                                                  Tous le monde sais qu’il existe, mais personne l’a vue ou toucher.
                                                  Et quand même, il y a différente interprétation de la « vision » de l’amour.
                                                  La plupart des gens, interprète l’amour par un besoin sexuel (c’est un schéma )
                                                  et une autre partie le décrivent comme une attirance émotionnel (c’est un schéma)
                                                  le reste non pas de réel explications
                                                  Mais l’amour existe, pour tous le monde.

                                                  Vu comme c’est partie, il y a de grande chance que la croyance en l’amour, sois débattue comme a la croyance en dieu de nos jour. 


                                                  • hugo BOTOPO 8 juin 2016 15:29

                                                    @baleti
                                                    L’Amour existe chez les humains (et aussi la Haine). C’est un lien d’Humanisme ou d’humanité.
                                                    Même Jésus s’est présenté comme un Dieu d’Amour, d’un Amour entre humains et la divinité et d’Amour entre les humains.

                                                    Le dilemme pour les humains n’est pas entre d’une part le Dieu définit par des religions codifiées si ce n’est inventées par des humains, par des religieux, et d’autre part des forces extraterrestres réelles ou inventées par l’esprit des humains.

                                                    Dieu dans « ses livres (religion) il a dit à l’homme
                                                    ... Dieu n’a jamais écrit de livres : des prophètes ont eu des visions, des songes avec la présence virtuelle d’anges etc...
                                                    De même les athées ne peuvent prétendre avoir créé une force extraterrestre, surnaturelle : ce serait leur attribuer la croyance et la création d’une »contre-religion«  ! Et ils ne le font pas : ils se contentent de dénoncer la transformation d’une croyance en une vérité absolue et intangible.

                                                    Dans mon article je me contente d’analyser les positions des croyants en l’existence de Dieu, et de déterminer selon les cas si la »création de la notion de Dieu ou la croyance en son existence" par les hommes résulte soit de la visite préhistorique d’extraterrestres, soit d’un cheminement de pensées purement terrestres, soit d’une intervention de forces transcendantales, cosmiques qualifiables d’extra-humaines et d’extraterrestres ! Pour les religions Dieu est présenté extra-humain, universel (cosmos), donc extraterrestre !

                                                    Lorsque l’homme aura une certitude complète sur l’apparition de la vie (ou de l’existence d’un champ de vie) sur terre et dans le cosmos, nous pourrons, vous et moi, trouver une position commune sur les religions et sur leurs Dieux.


                                                  • baleti baleti 9 juin 2016 00:05

                                                    @hugo BOTOPO
                                                    quand j’ai cite l’amour pour exemple, j’ai préciser que c’était un schéma.

                                                    je voulais parler d’une chose, qu’on peu convenir comme extraterrestre ou terrestre .
                                                    Certaine personne on vu ou toucher l’amour, ils l’ont ressentie et même s’ils ne peuvent l’expliquer, ils savent que « l’amour existe ».Ils lui donne(a l’amour) une définition d’après se qu’ils ont RESSENTI donc se serais une chose extraterrestre.
                                                    D’autre,voient se RESSENTI comme une faiblesse, un besoin de l’humain de créer l’amour. Souvent ceux qui on le cerveaux plus gros que le coeur, veulent matérialisé cet amour.(ou la rendre terrestre)La chose qu’il n’ont pas comprie ou qu’ils omettent volontairement et inconsciemment est que l’amour se « capte » avec le coeur et non avec le cerveau.

                                                    Je ne dit pas que les athée on créer une force extraterrestre surnaturel, je dit seulement qu’il on la prétention de créer une existence, sortie de leur cerveau, déjà pour placer leur supériorité intelecte sur l’échiquier, mais surtout pour contredire « ces vils personnage » qui pourrais comprendre des choses qu’ils n’arrivent a cerner.Au fond de leur coeur, cet force extraterrestre ou surnaturel, ils la ressentent, mais le besoin de matérialiser cet force avec la partie dominante de leur corps (leur cerveau), les empêchent d’utiliser leur coeur pour parvenir a se RESSENTI.
                                                    Cet prétention au limite de l’orgueil, est leur ennemi de tous les jours.

                                                    Remplace l’amour par dieu, et sa te donne un schéma de la vision des croyants et des « athées » 
                                                    On va pas rentrer dans les détails, parsequ’il y a plusieurs sorte d’athée et de croyant.
                                                    Entre ceux qu’ils le sont par affiliation, ceux qu’ils le sont suite a un « choc » de la vie, et ceux qui essaient de faire une analyse .
                                                    Mais dans tous les cas, le doute, est présent.
                                                    Une analyse pragmatique pour certain, des soufflements des démons pour d’autre ?????

                                                    Justement la certitude matériel de l’apparition de la vie,ou de l’existence de dieu, il y en auras jamais.
                                                    Mais la certitude, immateriel , elle existe pour l’homme depuis des millier d’années .

                                                    Les athée et les croyants débattent de l’exigence de dieu, sans établir des règles de « réalité de compréhension »
                                                    Une des règles voudrais par exemple, d’apporter des preuves de véracité , et non le contraire.

                                                    je te donne un exemple, le commandant cousteau, c’est convertie a l’islam.En cherchant a comprendre, il se dit que suite a ses découvertes de source d’eau douce dans les fond marin, des musulman lui on fait remarquer, que les musulmans le savent depuis plus de mile ans.Vu que pour découvrir ces souces, ils faux du matériel de plonger qu’il venais juste de mètre au point, il étais certain qu’ils lui racontaient des histoires. Mais comme il étais curieux il a demander les preuves de ce qu’avançais ces musulman.Ils lui on dit que l’existence de ses sources, étais mentionner dans le coran.Je te raconte pas la suite, 
                                                     mais toi q’en pense tu ?

                                                  • Ximer09 30 juillet 2016 01:36

                                                    Je vais répondre à cette question une bonne fois pour toute.

                                                    _ « Dieu » n’est pas un être vivant comme nous pouvons l’imaginer, « Dieu » est une énergie intelligente à l’origine de TOUT : univers, cosmos etc.. C’est l’intelligence (bien que mystérieuse) à l’origine d’absolument tout.

                                                    _ Il y a ensuite « les dieux » de nos ancêtres, eux ce sont des extraterrestres pris pour des dieux.

                                                    _ Pour finir, Jésus-Christ n’est pas « Dieu », Jésus-christ fut un homme normal comme vous et moi, un indigo (ou Starseed) ou encore un maître spirituel comme il y en a encore aujourd’hui et comme il y en a toujours eu partout dans le monde.


                                                    • hugo BOTOPO 9 août 2016 16:29

                                                      @Ximer09
                                                      « Dieu est une énergie intelligente à l’origine de tout »
                                                      C’est un postulat de Ximer09 ou une révélation parmi tant d’autres ?
                                                      La Vie est probablement dissociable de l’univers, du cosmos, des particules nucléaires et des ondes.

                                                      Il se peut que la vie procède d’un « champ de vie » facilitant les organisations de molécules « biologiques ou organiques », comparable au champ universel de gravitation (et aussi d’extension de l’univers). On peut alors introduire Dieu dans l’essence de ce champ de vie !

                                                      On peut qualifier (et quantifier) tous les champs (gravitation, nucléaires, électromagnétiques, magnétiques) mais en chaque point de l’espace on ne peut ni ne sait « saisir la nature intrinsèque du champ ».

                                                      Plein accord pour « les dieux » de nos ancêtres.


                                                    • Ximer09 30 juillet 2016 01:40

                                                      PS : et ce n’est pas « Dieu » qui nous a crée, ce sont « les dieux » (les extraterrestres) qui ont accéléré notre évolution naturelle en manipulant notre génétique). Après, d’où vient la vie présente dans l’univers ou comment a t-elle été crée ça, reste un mystère.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

hugo BOTOPO


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité