• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Loi travail : Hollande se prend à son propre piège ?

Loi travail : Hollande se prend à son propre piège ?

Finalement, le gouvernement a réussi à faire passer la loi travail, en engageant une responsabilité qui n’a pas réuni une majorité d’opposants à l’Assemblée. Mais après des mois de bataille, le président semble en sortir extrêmement affaibli. L’artificier a-t-il été piégé par son propre piège  ?

 
Comment se fâcher avec tout le monde
 
Ce n’est pas la première fois que François Hollande se prend les pieds dans le tapis avec une mesure bien politicienne. Déjà, avec la déchéance de nationalité, qu’il n’a pas pu faire passer après des mois de débat, il était apparu amoindri et affaibli. En théorie (machiavélique), le coup semblait intéressant : reprendre une proposition de la droite et la leur faire voter pour occuper tout l’espace politique, quitte à mécontenter l’aile gauche de sa majorité, dont les irritations accréditaient justement la droitisation du gouvernement. L’élève machiavélique du maître politicien Mitterrand semblait presque avoir dépassé son modèle. Patatras, ce projet a suscité beaucoup d’hostilité, et la droite, pas folle, a trouvé un bon prétexte pour s’y opposer et ainsi priver le président d’une belle victoire politicienne.
 
Avec le succès du 49-3 pour faire passer la loi travail, ici, François Hollande semble avoir mieux géré le débat puisque son projet est passé malgré l’opposition coutumière de son aile gauche et de la droite. Mais il n’est pas sûr que cette victoire à la Pyrrhus le serve. En effet, la loi travail a justement réveillé les fractures de sa majorité, qui a été à deux doigts de déposer sa propre motion de censure, qui pouvait être fatale pour le gouvernement. Et il n’est pas sûr que ce projet crédibilise grandement le président pour les électeurs du centre-droit. En effet, les ajustements apportés, et la tonalité plus sociale des derniers jours, laissent dire (largement à tort) que le gouvernement a mis beaucoup d’eau dans son vin, qu’il a dénaturé le projet, ce que le Medef accrédite en ayant fini par s’y opposer.
 
Les manœuvres de François Hollande semblent avoir réussi l’exploit de heurter à la fois son aile gauche qui l’accuse de compromission droitière, et la droite qui peut mener un procès en mollesse, entre recul sur la déchéance de nationalité et pseudo-compromission sur la loi travail. On en vient à se demander s’il n’est pas parti pour terminer à la quatrième place du premier tour en 2017…
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • flourens flourens 13 mai 2016 12:23

    4e place, tu oublies les primaires, il mériterait de se voir virer dès ce moment, et ce serait grande joie, enfin grâce au PS qui va dynamiter les candidatures de gauche, on connait déjà le 2e tour
    Jupé/Marine, et donc le résultat, Jupé, c’est du 1000 contre un et après s’il reste 50 députés PS ce sera le bout du monde, Hollande a bien travaillé, la politique de la terre brûlée


    • Ouam2 (---.---.41.186) 13 mai 2016 22:28

      @flourens

      Ce n’est plus 1000 contre une c’est dans le domainde de l’infini ( l’inquantifiable) 

      Je m’explique et je cite cet interview qui est dans riposte laique mais qui à aussi été donnée ailleurs je cites :

       

      « ...Manuel Valls : Si les Français élisaient Marine Le Pen en 2017, nous suspendrions le processus électoral… »

       

      http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html

      voir plus bas aussi dans l’article, c’est clair, net et sans bavures.

      Rassurrez vous tous, jamais la sociétée anonyme à but lucratif de la baronne ne sera représenté

      Pour mélinuche c’est la meme, il est juste la lui aussi pour les fonds de tiroir du parti, si jamais il est élu un jours,c’est idem.

      Dormez tranquilles bonnes gens l’etat veille sur vous, l’ump (les républicains) sera glorieusement élu, et meme si ils ne le sont pas (élus) ils seronts aux manettes (a cause de leurs problèmes de budget a renflouer) . 

      Un tour chacun comme depuis ces 40 dernieres années, le vote est juste une grande mascarade auquel vous participez avec bonheur -))


    • izarn izarn 13 mai 2016 22:41

      @Ouam2
      Mais c’est un poisson d’avril !
      Valls ne peut pas dire ce qu’il raconte dans ce faux ITW.
      Faut vérifier vos sources !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 13 mai 2016 23:07

      @izarn

      nonon c’est vrai il à balancé ca au portugal (interview en anglais), c’est vieux

      ca ne m’etonnes pas, de plus il ne l’a jamais caché, il est honnette sur ce plan la, on ne peut lui reprocher. 

       

      ll l’a dit plusieurs fois en interview qu’il ne considérait pas le fn comme un parti de type « démocratique », non c’est pas un fake.

      Ils cherchent à le faire passer pour un fake, parce que la il sont juste allés un peu loin (verbalement vis a vis du peuple) 

      Ils te l’ont d’ailleurs prouvé (ouff) en s’alliant les républicains et le ps aux dernières élections régionnalles, tu l’a bien constaté toi meme c’est pas vieux, tu n’a pas pu oublier ?

       

      Le Fn avait + de 40% dans certaines regions = aucun siège, 0, rien.

       

      C’est pour ca rien à craindre de ce coté la, le FN sera jamais élu (imagine le fn élu la cata),

      Ton prochain i7 coutera 2000€, le litre de g oil 4€ ), ta tv 3K€, si le fn passe seul les patates couteront pas cher et encore, ta voiture si tu veut pas une poubelle francaise te coutera 100.000k€, une moto japonaise 50.000 minimum, voyager t’oublie, des émeutes raciales partout,....

      Le FN (et melanch et le npa) sert juste a crystalliser les mécontents, comment ne l’a tu pas compris ?

      Pour éviter une révolte populaire, c’est tellement évident.

       

      PS : Copé a dit hier ou avant hier qu’il passera tout par décrets, itou c’est pas un fake je l’ai entendu aussi de mes propres oreilles, les miennes a moi smiley


    • Ouam2 (---.---.41.186) 13 mai 2016 23:26

      @izarn

      « ... il est »hors de question« que la France »tombe entre les mains du Front national« , justifiant que la France »possède l’arme nucléaire« . »

      alors.... il est pas clair le massage !

      http://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-il-est-hors-de-question-que-la-france-tombe-entre-les-mains-du-fn-7777339619

      C’est a ca que je me réferais en fait (eu bcp de mal à le retrouver), j’arrive plus a te trouver la traduc mais avec ca (lien rtl) je penses que ca te va !

      c’est clair, net précis et sans bavures, meme si il était élu a 99,999%(*) le fn ne gouvernera JAMAIS !

      (*) toute la france moins un 0.00000001% (rire)



    • exocet exocet 14 mai 2016 21:38

      @Ouam2
      http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html

      Bonsoir, j’ai trouvé cette interview trop hallucinante pour être vraie.

      Commentaire en tête d’interview : « on ne se lasse pas de cette
      interview de 1° avril »
      un peu plus de prudence, donc, ouam...


    • Ouam2 (---.---.41.186) 15 mai 2016 16:26

      @exocet

      R Laique à juste grossi le trait (exagéré) mais le fond est bien la, va sur le lien officiel que j’ai posté, lis le, la c’est sur rtl, c’est pas le 1er avril

      Fifi B A , souvent bien informée te le le confirme aussi.

      Apres je m’en cognes qu’ils suppriment un vote populaire d’un moyen ou d’un autre si la baronne etait élue par le peuple, je trouve ca juste un peu « anti démocratique », ca réveillerai peut etre le peuple, et ceci serai loin d’etre négatif (virer toute cette bande d’escrocs)


    • @flourens

      chiffres de votre prévision FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      D ’ici 2017 une vraie gauche se sera formée aves pcf pg eelv et frondeurs et ............« .nuit debout »

      que le PS ventre mou de la gauche ne garde que 50 députés impossible QUE LA DROITE FN obtienne 288 avec 14 .candidats......qui retourneront leur veste pour un maroquin.............................................................. ....................AU 2 EME TOUR JUPPE DETESTE PAR LES FONCTIONNAIRES QUI L ’ont viré en 2002 FERA AU MAXIMUM 150 députés

      QUI SERA PRESIDENT MONTEBOURG ET NOTRE AMI MELUCH 1ER MINISTRE
      HAMON EDUCATION FILIPPI CULTURE 
      UN CONSEIL DES MINISTRES DE 10 ELUS SERAIT SUFFISANT MAIS AVEC DES BONS PAS AVEC LA BANDE DE BRAS CASSES ACTUELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 12:46

      Hollande n’a pas fait « une réforme politicienne », mais les réformes exigées par Bruxelles.
      - La réforme des régions faisait partie du programme, avec « des régions à taille européenne », à terme, dirigées directement par Bruxelles. On pourra supprimer ainsi l’État français, échelon devenu inutile dans un système supranational. C’est fait.


      - La réforme des professions réglementées, afin d’ubériser ces secteurs. C’est la Loi Macron 1, votée par le 49-3, qui contient aussi diverses mesures sur le code du travail. C’est fait.

      - Réduire les dépenses publiques. C’est fait dans les Collectivités locales.

      - Privatiser les biens publics : barrages et aéroports de Nice et Toulouse, c’est en cours. La SNCF suivra.

      - Gel des retraites, c’est fait.

      - Réforme du travail, remise en cause des CDI et précarisation, c’est en cours.

      Si Hollande n’arrive pas à faire passer le reste du programme, les sondages s’activent à faire monter Juppé comme de la chantilly, il finira le job, en passant par les ordonnances.
      « Comment Juppé veut réformer le marché du travail »

      • anomail 13 mai 2016 16:10

        @Fifi Brind_acier

        Rappelons-nous :

        Vers la fin des CDI en France ? Le plans des financiers pour 2012
        Une interview de Nicolas Doisy, chef économiste chez Chevreux (Crédit Agricole) par François Ruffin.

        La vidéo (10 minutes)
        https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 19:17

        @alinea
        Ils ont tous utilisé le 49-3 chaque fois qu’ils en ont eu besoin. Jospin l’a utilisé 28 fois.
        Les ordonnances, c’est pire, le Président les signe en catimini, comme la directive sur la faillite des banques. Comme les riches se débrouillent très bien pour planquer leurs sous, ce sont les autres qui paieront.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 19:35

        @anomail
        Excellente vidéo, merci. Elle explique ce que ne cesse de dire l’ UPR depuis 9 ans :
        la zone euro va nous ruiner, et en plus, mettre fin au modèle social français issu du CNR.


        La même explication est donnée par Robert Mundell, l’inventeur de l’ euro :
        « Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ». Il explique que dans la zone euro, la monnaie n’est plus gérée par les Gouvernements, les dévaluations sont impossibles. C’est fait exprès, pour obliger les Gouvernements à envoyer « l’Etat providence aux égouts ».

        Quand on ne peut plus dévaluer sa monnaie pour l’ajuster à la compétitivité de son économie, il ne reste aux Gouvernements qu’ à faire une « dévaluation interne ». C’est à dire faire baisser le prix du travail en détruisant tout ce qui le protège, principalement le Droit du Travail.

        L’Union européenne n’est pas seulement zone économique, c’est une construction politique réactionnaire au sens de Tchatcher.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 19:37

        @Gauche Normale
        Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, ils sont ruinés quand même.
        Pourquoi tenez -vous tant à rester dans l’ UE ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 21:45

        @Gauche Normale
        La moitié au moins des salariés à des crédits à rembourser, et des fins de mois à boucler. Je n’ai pas entendu parler de caisse commune des syndicats pour financer les journées de grève perdues... ?? Et vous ?


        Pourquoi je vous parle de sortie de l’ UE ? Parce que les ordres viennent, comme en Grèce, de la Troïka. Et qu’il serait urgent de se rassembler pour sortir de l’ UE. Vu qu’en Grèce, ils ont manifesté pendant 4 ans, sans rien obtenir, il serait temps d’en tirer les conclusions.

      • izarn izarn 13 mai 2016 22:48

        @Fifi Brind_acier
        Désormais depuis Sarkosy, à part les votes sur :

        On ne peut utiliser le 49.3 qu’une fois par session.

      • Ouam2 (---.---.41.186) 13 mai 2016 23:37

        @Fifi Brind_acier

        Merci Fifi de l’avoir retrouvé, j’en avais parlé l’autre jour et n’avais pas le lien (pour juppé)

        cad celui ci « Comment Juppé veut réformer le marché du travail »

        T’a pas vu celui de JF Coppé ou il veut faire la meme chose, voir en pire vu que lui il va tout passer par « decrets », je l’ai entendu le dire a la radio mais j’arrive pas à trouver le lien (ca m’énerves !)

        Si tu tombes dessus surtout tu n’hésites pas à le placer ici pour prévenir un max de monde sur le bonhomme et son projet qui est le record du monde la.

        Enfin si ils en sonts la, c’est que le pays est archi ruiné je pense, pour balancer des trucs pareils, il faut etre + qu’aux abois.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 07:54

        @Gauche Normale
        C’est possible, mais les Français n’ont guère plus confiance dans les syndicats que dans la classe politique... Sondage publié par JDD sur les Institutions et la confiance des Français :


        "En bas de l’échelle, les banques, les syndicats, les médias et les partis politiques font partie des institutions rejetées par les Français.
        Seulement 12% des Français disent avoir confiance dans les partis politiques
        (+3 points/décembre 2014),
        24% dans les médias (-1 point/décembre 2014),
        27% dans les syndicats (stable), et 29% dans les banques (-3 points)."

        Vous oubliez que tout ce qui a été dérégulé ou supprimé par des lois, peut être remis en place par d’autres lois. C’est l’avantage de la souveraineté, avoir le droit d’écrire ses propres lois, alors que dans l’ UE, 80% des lois sont d’origine européenne.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 08:45

        @Ouam2
        Oui, j’ai lu les projets de la Droite, des centaines de milliers de suppression de postes de fonctionnaires etc. Mais au moins la Droite joue cartes sur table.


        Ce n’est pas le cas du PS et de la Gauche radicale qui font croire, pour se faire élire, qu’il est possible de faire une politique de Gauche quand on est dans l’ UE...

      • Sozenz 15 mai 2016 12:41

        @anomail
        execellente vidéo qui remet vraiment en clair le fonctionnement de « nos institution » , des mensonges. et qui va enfin finir de désillusionner tout le monde j espère .

        @tous
        Maintenant tous et toutes que décidez vous rester dans la zone euro et continuer , ou enfin sortir de cette UE ?


      • Sozenz 15 mai 2016 13:49

        @Sozenz
        je pense toute foi comme je le dis souvent que cela va au delà de la sortie de l EU , mais de l ensemble de nos mécanicismes mortifères de toute trempe .
        on ne peut croire que nous arrivions à ce stade pour simplement retourner à ce qui était précédemment puis tout recommencer comme nous le faisons depuis des siècles .


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2016 08:06

        @Sozenz
        Ce qui existait précédemment était forcément plus intéressant pour les peuples, puisque depuis Maastricht, les euro-atlantistes s’ingénient à déréguler à tout va et à supprimer les acquis ...


      • Daniel Roux Daniel Roux 13 mai 2016 13:05

        Ce nouvel épisode du feuilleton « Y a t-il encore une nation française ? » démontre une fois de plus que la démocratie n’est qu’une illusion entretenue pour contraindre le peuple à accepter des décisions venues de la capitale de l’Empire : Washington.

        Si, par un concours de circonstance aussi improbable qu’extraordinaire, les parlementaires avaient fait chuter le gouvernement, l’oligarchie aurait montré son vrai visage, comme elle l’a fait à l’occasion du référendum de 2005.

        En 2007, Hollande et Sarkozy s’était associés dans la félonie pour bafouer la décision du Peuple et faire ratifier le traité clairement repoussé, à Versailles, ville symbole, à la fois du pouvoir absolu et du triomphe de la bourgeoisie autoritaire jusqu’au-boutiste.


        • Le p’tit Charles 13 mai 2016 14:22

          Bouffi 1er les deux pieds dans sa merde...Devrait faire un régime..ça urge... !


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 mai 2016 16:40

            Vous ne comprenez pas grand chose Laurent Herblay...


            Hollande a réussi. Sa réussite s’est figée en 2012 lorsqu’il avait enfin effacé sa déception de 2007. Ils’attendait à être choisi mais c’était Ségolène Royal qui devait perdre au profit de Sarkozy.

            Il n’est ni socialiste, ni social-démocrate et il ne pense ni à l’aile Gauche, ni à l’aile Droite....Il pense juste qu’il a fait son temps en politique et il est heureux d’avoir grimpé jusque « là » ! Il n a rien à perdre...

            Tout comme Valls qui comprends qu’ils est désormais grillé. Lui aussi venant de « loin » et élu des Banlieues impossibles, il en connait des choses, il se sent à peu près satisfait du chemin accompli car il ne peut aller au delà... 

            Hollande et Valls représentent le couple du jusqu’auboutisme, c’est-à-dire celui qui ira « jusqu’au bout » sans même se demander quel bout ! 

            Même si le chômage augmente, même si la fièvre monte 49°.3, même si l’activité se refroidit, même si l’économie s’affaisse... 

            ... Pour Hollande et pour Valls, la France va mieux et les journalistes et les médias seront toujours là pour brandir la vérité des chiffres de la Maison du Sondage et de la Désinformation dans le but de vous engourdir l’esprit et jusqu’à ce que vous appeliez le chat un kangourou, en un mort jusqu’à ce que vous soyez terrorisés par le mensonge et par l’hypocrisie !

            La France va mieux ? Mais quelle France ? Il y en a tellement ?


            • izarn izarn 13 mai 2016 22:59

              @Mohammed MADJOUR
              Je résume, Hollande et Valls ne sont que des larbins d’autres pouvoirs.
              Ils ont menti aux élècteurs, ils ne sont pas ceux que nous croyions.
              Ni eux, ni Juppé, ni Sarkosy, ni Mélenchon....Surtout pas !
              Le Pen, je ne sais pas....La question reste ouverte.
              Marine n’a jamais trahi, puisqu’elle n’a jamais été élue ! Pas meme député.
              Sauf européen, mais la le FN a toujours voté dans l’ordre de leurs idées.
              Puisque Dieudonné me fait toujours rire, face à ce connard de maire de Montréal...
              ....Je dois etre un fasciste. Bouhoouu, snif !
               smiley


            • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 00:28

              @izarn :

              « ...Le Pen, je ne sais pas....La question reste ouverte.
              Marine n’a jamais trahi, puisqu’elle n’a jamais été élue ! Pas meme député.
              Sauf européen, mais la le FN a toujours voté dans l’ordre de leurs idées.... »

              gratte un peu plus tu verra...que non !

              il n’y a pas que la baronne, il y a tous les autres...

              « .......Je dois etre un fasciste. Bouhoouu, snif !... »

              Meme pas !

              toi tu fait partie du  dépité typique qui est en train de se faire escroquer par la baronne smiley  

              le fachos sont faciles à reperer ici, ils sonts très souvents :

              anti sémites, anti russes, anti démocratie, et pro religieux, et pro communautaristes, tres souvent aussi complotistes (ils voient partout du complot)....

              c’est un bon paquet d’indices pour les débusquer assez facilement, les vrais !

              Ps j’ai mis à jour en haut, rafraichis la page ;)


            • plm_- (---.---.240.107) 13 mai 2016 21:02

              • MILLA (---.---.1.10) 13 mai 2016 21:24
                Milla (---.---.---.10) 13 mai 20:33





                Les 4 vidéos ci-dessus montrent l’infiltration de flics casseurs dans des manifestations ainsi que les violences des policiers contre des manifestants. Elles montrent aussi que les manifestants reconnaissent de plus en plus ces flics infiltrés. Ceci dit, les casseurs peuvent aussi etre des mercenaires de groupes de sécurité privés et/ou d’extreme-droite. 

                Je l’ai vu de mes propres yeux, les flics chargent des manifestants pour les provoquer. 
                Les gamins manifestent tranquillement et les nazis de la bac chargent direct pour que ca parte en baston.

                • MILLA (---.---.1.10) 13 mai 2016 21:27

                  https://youtu.be/_K3AgvzfRDU

                  Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.

                  Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs, comme actuellement.



                  • Ouam2 (---.---.41.186) 13 mai 2016 22:44

                    @MILLA :

                    Tiens...ca à changé la ? c’est parce qu’on est dredÿ ? smiley

                    c’est plus les « sionistes » ni les juifs, c’est le FN désormais smiley

                    Donc si je refléchis bien, la prochaine fois c’est les « Francs-Maçons » ?  (par déduction)

                    J’aime bien tes posts on s’ennuie pas (respect), c’est « varié »


                  • izarn izarn 14 mai 2016 00:30

                    @MILLA
                    Af ! Arf ! C’est un vieux scoop de Meyssan dans les années 90....
                    Il y avait en effet des barbouzes dans le service d’ordre, pour mettre du désordre musclé. Parfaire une bonne réputation de fachiste à JM Le Pen. Pour faire aux brebis égarées face au grand méchant loup.
                    JM Le Pen a fini par le comprendre, et les a viré.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 07:56

                    @izarn
                    Non, ce n’est pas de Meyssan, c’est de Vershave.


                  • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 00:13

                    le seul truc que je vois (je peut me gourrer)

                    C’est que si on ne veut pas finir toutalement esclaves il faut absolument sortir de cette république représentative et aller vers un véritable système démocratique (a la suisses avec des votations) et au pire juste un « représentant » (quelqun qui ne fait que représenter, qui ne vote rien, sans pouvoir) et reprendre notre vériable souveraintées ou on pourra voter par réferendums successifs

                    Ou on ne dépends plus d’un monarque pour gerer les choses.

                    Dans le cas contraire, on finira esclaves si ca continue invariablement entre les 2 partis dominants un coup l’un un coup l’autre (les autres ne gouverneront jamais, n’en parlons plus)


                    • Pierre 14 mai 2016 00:25

                      @Ouam2
                      ouais, sauf que les suisses ne sont pas des tire-au-cul comme ici !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 08:00

                      @Ouam2
                      Pour mettre en place le RIP, le referendum d’initiative populaire, il faut qu’un Parti arrive à la Présidence de la République + une majorité à l’ Assemblée + organiser un referendum pour demander l’avis des Français. A moins que vous n’envisagiez un coup d’ Etat ??


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 19:38

                      @Fifi Brind_acier :

                      Bah un coup d’état suremenent pas mais un soulemement populaire oui, cela est probable.

                      Rappelles toi Berlin quelques mois avant que le mur s’effondre, tout allait bien.

                      Il n’y à pas eu de coup d’etat... si ?

                      Ca peut etre pareil, on est pas encore chez mauboutou (pas loin mais qd meme smiley )


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 20:03

                      @Ouam2
                      Des révoltes, sûrement, on en a sous les yeux depuis des mois avec les agriculteurs, les chauffeurs de taxis, Nuit Debout etc .
                      Mais un soulèvement populaire, j’ai des doutes.
                      Il faut pour cela un projet et des gens en qui faire confiance pour s’organiser.
                      C’est la marque du moment, les Français n’ont plus confiance, ni dans les médias, ni dans les politiques, ni dans les syndicats....


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 15 mai 2016 16:33

                      @Fifi Brind_acier

                      J’suis épaté par cette réponse de ta part (tu n’est pas tombée de la derniere pluie toi) et tu n’est pas « nunuche ».

                      T’a pt’tre un trou de mémoire ?, (ca m’arrive aussi rassure toi (rire))

                      Alors je vais t’aider un peu : reprends les canards de l’époque (france soir & co) 2 mois avant mai 68 et lis les un peu smiley ... je ne vais pas plus loin, t’a déjà du percuter.

                      Bref méfies toi on sait jamais ce qui peut se produire.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2016 08:11

                      @Ouam2
                      Et qui vous dit que Mai 68 était une révolution et pas une révolution colorée ??
                      « Le Mai 68 dont les médias n’ont pas voulu parler ».


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 14 mai 2016 00:38

                      Viens sur paname tu verra si les gens sonts des t au cul (en moyenne bien sur)

                      non ici ils sonts trop épuisés pour réfléchir, c’est différent !


                      • Jean Keim Jean Keim 14 mai 2016 08:02

                        Élire un vieil esprit de la politique dont des années et des années de compromissions ont sclérosés les méninges, c’est opter pour un esprit mécanique qui mécaniquement et invariablement proposera des solutions éculées à des problèmes qui ne sont que le résultat prévisible des dites solutions déjà maintes fois essayées ...

                        À moins que l’objectif de nos dirigeants ne soit de manger la meilleure part du gâteau quitte à ruiner le pays, dans tous les cas nous sommes dirigés par des malades de l’esprit.

                        Un proverbe dit qu’à chaque chose malheur est bon, il est possible que la régression économique de la France soit à terme l’opportunité d’un renouveau, la capacité de résilience des français fait peur à beaucoup de puissants.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 08:51

                          @Jean Keim
                          Les gouvernements ne décident pas des politiques économiques, elles leur sont dictées par la Commission européenne. Article 121 du TFUE.
                          Suffit de trouver une autre marionnette pour remplacer la précédente, carbonisée ...


                          Les Français ne sont pas résilients, ils sont en colère, et comme les médias leur cachent les nouveaux Partis politiques, en particulier ceux qui veulent sortir de l’ UE, ils sont consternés par leur classe politique que les médias leur vendent depuis plus de 30 ans.

                        • Jean Keim Jean Keim 14 mai 2016 21:23

                          @Fifi Brind_acier
                          La colère et la résilience vont bien ensemble quand à chercher encore un nouveau parti politique ... je ne sais pas, de plus en plus de gens pensent qu’un parti politique œuvre d’abord pour lui-même, pour ses leaders, bref pour ses intérêts, jusqu’à maintenant l’histoire le confirme sans exception.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2016 08:29

                          @Jean Keim
                          Propagande. C’est l’idée qu’on veut faire entrer dans l’esprit des Français...
                          La politique c’est caca ! Les élus tous corrompus, toussa, toussa... ce qui est parfaitement faux. C’est pour les convaincre de ne plus s’organiser, pendant qu’autour d’eux, ceux qui sont organisés tirent les ficelles.... 


                          Ce qui révulse les Français, c’est la politique spectacle, les mensonges et la propagande. On essaye de leur faire croire que la politique c’est ça, et uniquement ça.

                          La vraie politique c’est de s’occuper de l’intérêt général de son pays et de sa population. C’est ce qu’on fait les Islandais et leur gouvernement en 2013.
                          Ils ont fait tout ce qui est interdit par le FMI et les Traités européens. 
                          Bien que plus endettés que la Grèce, ils ont sauvé leur pays de la crise, le chômage est à 1,9%. Sauf qu’ils sont dans un pays souverain, ce qui change tout. Dans un pays indépendant et souverain, on décide ce qu’on veut.

                          C’est aussi ce qu’on fait une cinquantaine de Chefs d’Etats, que les USA ont écarté du pouvoir ou assassinés, justement parce qu’ils voulaient s’occuper des intérêts de leur pays. « Rapport de William Blum »

                        • anomail 16 mai 2016 16:45

                          @Fifi Brind_acier

                          Pas mieux smiley


                        • anomail 16 mai 2016 16:51

                          @Jean Keim

                          J’ai entendu un truc qui ne me semble pas idiot à nuit debout.

                          Former un parti politique revient à se faire absorber et devenir une marionnette.

                          Ce qu’il faut c’est devenir marionnettiste (donc un lobby de citoyens le plus puissant possible).

                          Ce que la démocratie devrait être en somme.

                          Oui je sais, c’est facile à dire.


                        • Photon_french (---.---.79.28) 14 mai 2016 13:06

                          Tout ceci est affligeant et ne laisse aucune perspective d’alternance réelle en 2017... La politique ne fait plus rêver, reste la zik et la chanson fétiche du PS ? ☺ https://m.youtube.com/watch?v=8ybqlBkEqXE


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2016 08:30

                            @Photon_french
                            Essayez de voir du côté des Partis censurés, comme le PRCF et l’ UPR...


                          • anomail 16 mai 2016 16:55

                            @Photon_french

                            J’ai changé mon fusil d’épaule.

                            Jusqu’ici j’ai toujours voté « contre » pour faire barrage au pire candidat.

                            Maintenant je ne voterai plus que « pour » : Si aucun programme ne me convient, je ne vote pas.

                            Si tout le monde fait ça « ils » vont se retrouver avec une marionnette élue par 10% des citoyens en âge de voter, ça ne fera pas jojo.


                          • Ouam2 (---.---.41.186) 16 mai 2016 18:56

                            @anomail

                            pareil que toi.

                            Bien sur que c’est « LA » seule véritable solution que tu préconise, parce que en votant contre on se fera toujours doublement flouzer.

                            Le 2eme avantage, non néglieable c’est que meme si ils passent avec 3% de votants ou du peuple Francais cela mettra en lumière vis à vis du monde entier,que ce pays ne fait plus dut tout partie des « démocraties » ni de près ni de loin. 

                            Ceci sera peut etre le vrai plus pour le début d’un changement,

                            car mondialement pour un pays qui veut etre placé,

                            c’est intenable comme stratégie (3 ou 5 ou 10%) sur du long à moyen termes.

                            Notre victoire est peut etre la, au bout de notre canne à peche apres tout smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité