• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arnaud Montebourg - En marche vers le sommet...

Arnaud Montebourg - En marche vers le sommet...

En marche vers le sommet du mont Beuvray (821 m) pour commencer. Mais le président du conseil de surveillance de la start-up New Wind, une société bretonne spécialisée dans l'éolien domestique dans laquelle il a investi 56 000 euros, se dit prêt à prendre ses "responsabilités" le moment venu.

Beuvray, c'est la Roche de Solutré (493 m) de Montebourg. L'ex ministre de l'économie éjecté du gouvernement Valls en 2014, croit-il "aux forces de l'esprit" mitterrandien... En tout cas, main dans la main avec Aurélie Pilippetti et accompagné par Christian Paul et quelques amis, Arnaud Montebourg pense fortement à une primaire socialiste encore improbable. Mais il pourrait aussi se présenter à l'élection contre l'actuel président s'il était candidat à sa succession.

Car cet homme en "baskets sales" en marche vers le sommet du mont Beuvray croit fortement en son destin présidentiel, au moins autant qu'un Macron ou un Valls. Comme beaucoup d'autres, Montebourg va sortir un livre-programme à la rentrée pour expliquer et vendre son désir d'avenir aux Français. 

Hugues Aufray pourrait peut-être lui préfacer son livre en modifiant un peu les paroles de sa chanson "Là haut sur la montagne"

Là-haut sur la montagne, croula la vieille maison PS 
Les frondeurs et l'opposition 
S'étaient unis pour l'arracher 
Là-haut sur la montagne, croula la vieille maison PS

Là-haut sur la montagne, quand Arnaud vint à la maison PS 
Pleura de tout son cœur 
Sur les débris de son bonheur 
Là-haut sur la montagne, quand Arnaud vint à la maison PS 

Là-haut sur la montagne, l'est une nouvelle maison PS 
Car Arnaud d'un cœur vaillant 
L'a rebâti plus belle qu'avant 
Là-haut sur la montagne, l'est une nouvelle maison PS. 

Pleuvra-t-il sur le triste bilan hollandais au sommet du mont Beuvray. Entre apéro et saucisson tirés du sac ou lorsque le candidat arrivé troisième à la primaire socialiste de 2011 prononcera son traditionnel discours ; sans doute. En attendant la fin d'une l'année prometteuse, tous les candidats de tous les partis vont scruter la courbe du chômage. Avec le secret espoir qu'elle ne s'inversera pas ! Mais oui cette pensée est ignoble et immorale, mais depuis quand la moralité est-elle une vertu politique ?

Mais il y a quand même une exception. François Hollande, qui espère sincèrement que l'inversion de la courbe fera oublier à ses électeurs, ses promesses oubliées, plusieurs 49/3 et sa politique droitière. Notez au passage cette étrangeté politique bien française, personne n'est plus contre l'utilisation du 49/3 lorsqu'il est au pouvoir. C'est ce qu'on appelle de la démocratie à géométrie variable ou perdre la mémoire.

Que retenir du discours de Montebourg

Et bien pas grand chose, si ce n'est que c'était du Montebourg pur jus, et qu'il présentait "un grand projet alternatif" pour faire de la politique autrement. Un appel "aux économistes, aux entrepreneurs et aux syndicalistes (...) aux citoyens engagés et tout simplement aux Français qui souhaitent peser sur le destin de notre Nation et de notre continent". Au delà des partis politiques comme un Macron. À l'entendre il serait le seul à présenter un projet différent malgré la foultitude de candidats. 

En 2022 peut-être

Car pour Montebourg ou n'importe quel autre candidat de gauche, se présenter à la présidentielle de 2017 est synonyme d'échec assuré. Arnaud Montebourg n'est pas naïf et il le sait. C'est donc l'après Hollande qui se prépare, car ceux qui n'ont pas aimé la social-démocratie à la sauce hollandaise seront vite écoeurés par la soupe libérale que vont leur servir les Juppé ou Sarkozy. Mais ne vous y trompez pas, pour un socialiste être dans l'opposition est une position tellement plus confortable que gouverner un pays ingouvernable. 

Par contre pour Francois Hollande et sa boite à outils, la fin de son premier et dernier mandat est proche. La fin d'un monde pour lui. 

L'ex président aura tout le temps d'écouter cette chanson de Gérard Palaprat

Pour la fin du monde viens tout simplement 
Viens donc il est temps. 
Viens voir enfin l'autre côté de la montagne, Hé Ho, 
Viens voir enfin l'autre côté, on va repartir à zéro.
 

 

Afficher l'image d'origine


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • robert 16 mai 2016 18:46

    pas question de me faire b...r deux fois de suite.  smiley


    • Alren Alren 17 mai 2016 17:06

      @robert

      Attendons- nous à voir Montebourg plus souvent ! La médiacrassouille va en effet le promouvoir pour piquer des voix à Mélenchon.
       
      C’est peut-être une manœuvre désespérée car ceux qui ont décidé de voter pour JLM sont des esprits indépendants et réfléchis puisqu’à contre-courant. Ils ne se feront pas b...r !


    • Alain 16 mai 2016 19:15

      « Un appel  »aux économistes, aux entrepreneurs et aux syndicalistes (...) aux citoyens engagés et tout simplement aux Français qui souhaitent peser sur le destin de notre Nation et de notre continent« . »
      Grosso-modo, on peut lire « j’ai pas d’idée, donnez m’en ».

      C’est vrai qu’il a été ministre de l’économie et qu’en quelques années, avec des beaux discours et zéro actions, on court au bonheur avec ce type. Déjà que quand il a quitté le gouvernement, il demandait une bourse pour reprendre ses études. C’était en 2014. Mon dieu, il était si pauvre...

      Allez, Arnaud, encore un petit effort, et on va te croire !!! Enfin, pas moi en tout cas. LADRO !!!

      Ce pays (où plutôt ce monde) ressemble de plus en plus à Pandemonium (lieu ou règne la corruption, le mensonge et la décadence).


      • Fergus Fergus 16 mai 2016 19:55

        Bonsoir, Gruni

        En effet, il n’y a pas grand chose à retenir du discours de Montebourg. Et qui plus est, il a parlé trop vite, ce qui est une faute pour un personnage politique qui se voit un grand avenir et qui devrait savoir qu’il faut laisser aux mots le temps d’imprimer.

        Sans doute aura-t-il plus à dire l’année prochaine en commentant l’arrivée de Juppé à l’Elysée.

        Montebourg, un bellâtre plutôt sympathique. Et rien d’autre !


        • gruni gruni 16 mai 2016 20:47

          @Fergus
           

          Bonsoir Fergus

          Oui, en fait sur le fond de son projet alternatif, rien. Comme l’écrit Alain il n’a pas d’idées précises et il compte sur les autres pour en trouver. Faut dire qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Avec Juppé on sait où on va, ça promet. Montebourg devrait s’exprimer à nouveau prochainement, on verra.

        • mmbbb 17 mai 2016 13:07

          @gruni le seul mérite de ces personnages politiques, est de faire de la science sans la savoir comme le brave Jourdain faisait de la poésie, ils agitent les molécules de l’air dans un mouvement brownien et échauffent l’air. Encore un an de petites phrases je regrette presque le suffrage censitaire


        • gruni gruni 17 mai 2016 15:19

          @mmbbb


          Le climat actuel donne surtout l’envie de ne plus écouter personne, même pas la rue. N’empêche que la démocratie est encore le moins mauvais système.

        • Jo.Di Jo.Di 16 mai 2016 20:55

           
          Quand on pense à sa débandade face au Seigneur Mittal
           
          Et son audit sur Florange .... payé à une banque d’affaire .... tellement l’État est nanifié, devenu incompétent !
           
          Le grand guignol de la Caste.
           


          • Jo.Di Jo.Di 16 mai 2016 23:20

             
             
            L’appel du 18 juin du grand dadet , après avoir cuver sa désindustrialisation :
             
              « Donnez moi des idées, on va faire une ronde enfantine ! »
             
             
            La vacuité des micro castistes de la Ploutocratie Sexialiste .... jouissif !
             
            Après le croix de feu décoré de la francisque plus que des pico chiures politiques !
             

            Lécheurs de cul du mondialisme ... faut vous branler plus fort ... ça éjacule pas !
             


          • troletbuse troletbuse 16 mai 2016 22:12

            Encore un super article sans intérêt de notre Grounichou. Pour commenter le titre, je pense que le sommet est le mont de Venus et comme je l’avais dis à Siatom en son temps : Arnaud monte et bourre et Aurélie fit le petit 


            • Milla (---.---.210.120) 16 mai 2016 22:24

              Il faut faire attention à cet imposteur de Montebourg. Tres malin, il appartenait au gouvernement mais des qu’Hollande a commencé les lois austeres, on lui a dit de debarrasser le plancher et fissa...pour ne pas etre entaché par ces lois qui sont tout sauf de gauche. Et ainsi, au moment où la gauche est en miettes, Montebourg revient de nulle part pour essayer de la reconstruire et de fédérer les gauchos qui se sentent abandonnés de partout.


              • Milla (---.---.210.120) 16 mai 2016 22:25

                Aucun politique ne sauvera la France qui sera le theatre d’une dictature nazie, capitaliste, avec attentats faits par les services secrets et persecutions/rafles des musulmans.


                • Le p’tit Charles 17 mai 2016 07:05
                  Arnaud Monte-bourg avant de redescendre à sa place..celle de l’incompétence...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 08:29

                    Montebourg cite -t-il les articles des Traités européens qui vont l’empêcher de faire une politique intérieure nationale ? Non, pas du tout.


                    Montebourg explique - t-il qu’il n’est plus possible de faire des politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ? Non, pas du tout.

                    Explique-t-il que sans contrôle des mouvements de capitaux, il n’est pas possible de mettre fin aux délocalisations et au pillage des entreprises françaises par les fonds de pensions ?
                    Non, pas du tout, il fait même croire qu’on peut réindustrialiser la France !

                    Comme TOUS les autres, il fait croire qu’il est possible de faire autre chose, tout en restant dans l’UE et l’euro. C’est donc un menteur, comme l’était Syriza et son super programme de 2012.

                    • Aristoto Aristoto 17 mai 2016 15:42

                      @Fifi Brind_acier

                      Je pensait fifi un lieutenant de l upr misdionne pour distiller un peu partout la bonne parole du Grand Maitre mais plus le temps passe et plud je me dis que c Asseulineau lui meme qui s agite derrierr. Alors François, ça gaze.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mai 2016 20:17

                      @Aristoto,
                      Asselineau a autre chose à faire... ! Sa dernière conférence par exemple :
                      « A quoi sert la politique ? »


                    • Habana Habana 17 mai 2016 15:15

                      Kronenbourg OUI !

                      Montebourg NON !

                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 mai 2016 16:02

                        Par les temps qui courent, il convient plutôt de chanter  « La chanson de Roland » ...


                        En avant pour les « précoces » saturées à Gauche comme à Droites plus que jamais entremêlées dans les entrailles du pendules en putréfaction ! Et ces « précoces » qui portent déjà le ver de la pourriture ne permettront aucune récolte ! 

                        Vous ne voulez pas changer, restez comme vous êtes et dans ce que vous êtes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité