• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au bord du gouffre

Au bord du gouffre

Décidément ce système est au bord de l’asphyxie !! Mais comme toutes bêtes féroces blessées elles sont dangereuses.

 Ne pouvant plus cacher ses magouilles, ses inégalités le système capitaliste accentue ses atteintes aux libertés et à la démocratie. Il n’y a pas si longtemps la clique des Hollandistes s’offusquait de l’horrible assassinat des journalistes de « Charlie Hebdo », allant jusqu'à appeler le peuple à ne faire qu’un avec eux pour manifester l’atteinte à la liberté d’expression. Aujourd’hui ce même gouvernement et ces socialistes réformistes appliquent l’article 49.3 pour faire passer sa réforme du code du travail.

Faisant fi des manifestations, de la désapprobation du peuple sur la loi travail, le gouvernement, ne voulant pas prendre le risque d’un désaveu par l’Assemblée Nationale, décide de passer en force

En agissant ainsi, ces politiciens gagnés à la cause du patronat, empêchent tout débat démocratique et imposent une loi scélérate qui va protéger les intérêts financiers et la gestion sans partage par le patronat dans les entreprises. Pour toute réponse aux manifestations, ce gouvernement socialo réformiste refuse le dialogue et envoie les compagnies de CRS pour mater l’opposition des travailleurs, des jeunes et des retraités qui descendent dans la rue.

 Ainsi la trahison et la forfaiture de ce gouvernement à l’encontre de la classe ouvrière à atteint son apogée. La droitisation du Parti Socialiste est évidente, il rejoint ainsi les Sarkozy et consorts adeptes du petit livre « Le Capitalisme parfait ».

 Englués dans la politique dictatoriale de l’Europe, les politiciens se réclamant du système capitaliste, accumulent les méfaits concernant les droits sociaux et l’économie du pays, usent de contradictions politiques pour tromper le peuple.

 Cette politique est responsable de misère pour la classe ouvrière, de l’augmentation d’un sous prolétariat. Dans le même temps pour réaliser des économies, les gouvernements successifs privatisent à tout va, réduisant les emplois de fonctionnaires. Pourtant le peuple paye de plus en plus d’impôt sans que les choses s’améliorent. A qui profitent les économies des suppressions d’emplois fonctionnaires ? A qui profitent l’augmentation des impôts et des taxes ?

Les grosses entreprises réalisent des profits scandaleux que ce soit par le savoir faire des travailleurs exploités, par leurs spéculations financières boursières ou par les cadeaux des gouvernants. Cette bourgeoisie capitaliste se taille des pans en or et n’en auront jamais assez.

 Pour s’opposer à ce mercantilisme politique, à cette bourgeoisie assoiffée de fric, l’ensemble des travailleurs doivent s’unir et voter en masse pout le parti des travailleurs, un parti qui s’oppose aux prétentions du Capital, un parti qui fera payer les grosses fortunes, les multinationales, les banques et qui mettra à mal les prétentions européennes.

 Un parti tourné vers le besoins des travailleurs, vers les étudiants, vers les chômeurs, vers les retraités.

 

 17/05/2016


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 18 mai 2016 10:57

    Pas de solutions tant que nous serons inféodés à Bruxelles. Alors un parti des travailleurs, oui, mais qui soit pour sortir de cette Europe ultralibérale. Et si y a du boulot, que ce soit pour le Français et non pour les « travailleurs détachés à pas cher ».


    • tf1Groupie 18 mai 2016 13:57

      Pitoyable discours.
      Ceux qui ont peu de bouteille savent que la police est moins violente qu’il y a 30 ans et que les manifestants sont plus violents.

      Alors quand il parle de violence l’auteur devrait commencer par se retrouver un cerveau.
      Et s’il ne le trouve pas il n’a qu’à manifester auprès de ses parents.


      • Libertad14 Libertad14 18 mai 2016 17:37

        @tf1Groupie
        Je suis désolé mais je ne suis pas né d’hier et j’ai connu les manifestations de 68. La police est aveugle et frappe tout azimuts dès quelle reçoit l’ordre de charger, et en matière de violence elle était déjà performante à cette époque. Aujourd’hui en plus elle utiles des armes sophistiquées qui font très mal .

        La violence des manifestants n’est que la résultante d’un refus gouvernemental qui par son entêtement et ses forces de police provoquent les affrontements. Je préciserai aussi que des individus agitateurs appartiennent à des groupuscules manipulés par le Capital en vu de dévoyer le bien fondé de la manifestation et faire peur aux plus hésitants. L’histoire regorge de ces pratiques par exemple les « barbouzes » ou des policiers en civil incitaient à la violence et mettaient le feu à des voitures en faisant croire que c’était le fait des manifestants. Vous oubliez aussi de parler des travailleurs qui dans le service de sécurité des syndicats ont étaient agressés par ces éléments incontrôlés. 
        Monsieur en matière de cerveau j’en ai un et essaye de m’en servir mais par contre j’ai le sentiment que vous n’appartenez pas à ceux qui demain verront leurs conditions de vie, de travail et leurs libertés disparaître du code du travail et n’auront plus de recours face a des patrons peux scrupuleux. Mais aussi peut être avez vous intérêt à ce que ces manifestations s’arrêtent
         ?? 

      • hunter hunter 18 mai 2016 19:22

        @Libertad14

        Bon papier !

        Ne vous formalisez pas des « sorties » de Tf1groupie, c’est une imbécile finie, qui se ridiculise à longueur d’interventions,où elle se fait bâcher par pratiquement tout le monde ici !

        Cet individu est ce qu’on appelle un mougeon, chimère issue du croisement d’un mouton et d’un pigeon, bref, vous ne pouvez pas employer la raison avec ce genre d’individus, seule une thérapie d’ordre « coup de pied dans le fion » est applicable, et encore !

        Elle vous a pris pour un perdreau de l’année elle ne manque jamais une occasion de se taire !

        Tf1machin, je vous l’ai déjà dit, vous n’avez pas le niveau cassez-vous ou taisez-vous !

        Adishatz

        H/


      • tf1Groupie 18 mai 2016 22:51

        @Libertad14

        « elle utiles des armes sophistiquées qui font très mal »

        Mort de rire.

        Combien de policiers blessés ? par des pistolets à eau ?

        « La violence des manifestants n’est que la résultante d’un refus gouvernemental »

        Et pourquoi le gouvernement accepterait le diktat d’une petite minorité de contestataires ?

        C’est cela la violence : vouloir imposer ses desiderata par la brutalité.
        Rien à voir avec la démocratie.
        Les force de l’ordre qui assurent la sécurité sont dans leur rôle.
        Les manifestants violents sont dans la totale illégalité et ils ne représentent qu’une forme dictatoriale d’expression.

        L’histoire regorge de ces dénonciations débiles de soi-disant répression.

        Plus de 80% des Français soutiennent la police, vous ne faites partie que d’une minorité qui passe son temps à lui cracher à la gueule.

        Et justifier la violence par des discours politiques c’est totalement immature.
        Les gamins qui font leur crise de colère ça va un peu.


      • tf1Groupie 18 mai 2016 22:54

        @hunter

        Merci Hunter, tes borborygmes stupides me confirment dans mon combat.

        Si j’ai pas le niveau tu es quoi toi, en-dessous du niveau de la mer ?
        Ne te casses pas : continues à aboyer, tu me fais trop marrer, chasseur d’etrons.


      • robin 19 mai 2016 08:55

        @tf1Groupie :

        FT1gogol qui appelle quelqu’un à retrouver un cerveau MDR !!!!!!

        Je ne suis pas venu pour rien lire les commentaires, j’ai bien ri !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 mai 2016 10:19

        @hunter



        ’’Cet individu est ce qu’on appelle un mougeon, chimère issue du croisement d’un mouton et d’un pigeon’’

         smiley

        Je ne connaissais pas cet animal, mais il apparaît logique qu’à force de rester sur TF1, canal historiquement & intellectuellement déficient, dont le boss-bouigue avoue clairement que son but est de vendre du Coca Cola en volant le temps de cerveau disponible des veaux télévores ; des nouvelles espèces encore jamais vues sur la terre apparaissent, spontanément, dont le mougeon !

        On peut quand même saluer le courage et l’assiduité de Tf1Groupie ; il (elle ?) ne se décourage jamais et pond ses petits commentaires inlassablement, faisant fi du mépris généralisé des intervenants moqueurs !

        Il pourrait, bien sûr, changer de pseudo pour donner le change mais non, il s’entête, il continue de déposer sa prose à toute heure, même le dimanche et les jours fériés, à croire qu’il ou elle n’ont que ça à faire...

        Mais quelque part il nous fait bien rire et s’il n’existait pas peut-être faudrait-il l’inventer *

        * ?



      • Croyant 19 mai 2016 16:10

        @tf1Groupie
        Ne te casse pas la tête à parler à ces moins que rien.


      • Alren Alren 18 mai 2016 17:33

        Ceux qui ont peu de bouteille savent que la police est moins violente qu’il y a 30 ans et que les manifestants sont plus violents.

        Encore tout faux comme d’habitude !

        En mai 1968, il y avait encore des pavés en grès à Paris et ils furent lancés sur les CRS qui n’avaient pas d’équipement aussi protecteur qu’aujourd’hui, mais un petit bouclier rond, un casque sans visière renforcée et un imperméable.
        Furent aussi lancés, après que les manifestants eurent subis des volées de coups, des cocktails Molotof qui occasionnèrent aux forces du désordre des brûlures sérieuses aux jambes.

        En revanche les policiers de 1968 ne disposaient pas de flash-balls criminellement utilisés à tir tendu et ne projetaient pas avec des vaporisateurs en plein visage des manifestants pacifiques, des gaz lacrymogènes puissants qui pourront laisser des séquelles pulmonaires et oculaires aux victimes.


        • tf1Groupie 18 mai 2016 23:07

          @Alren

          « les CRS qui n’avaient pas d’équipement aussi protecteur qu’aujourd’hui » ... donc ils étaient moins violents ??
          On fait dans le burlesque ici !!
          Les voitures n’avaient pas de ceinture de sécurité, c’est donc qu’il y avait moins d’accidents smiley

          Et les brigades motorisées de Chirac dans les années 80, jamais entendu parler non plus ?

          C’est sur qu’un flash-ball c’est plus dangereux qu’un balle de 9mm  !!!!!!

          En 68 : Le 11 juin, à l’usine Peugeot de Sochaux-Montbéliard, un CRS tue Pierre Beylot, ouvrier-serrurier de 24 ans, d’une balle de 9 mm (plusieurs ouvriers sont touchés par balle).


        • Alibaba007 Alibaba007 19 mai 2016 00:05

          @tf1Groupie « mais Blablabli et Blablabla... »  smiley


          Juste pour ton niveau : Ta Gueule ! TF1 Groupie ! 

          Tu nous saoules ! (en musique)

           smiley

        • hunter hunter 19 mai 2016 19:20

          @tf1Groupie

          CAAASSSE - TOI !
          DÉGAGE !


        • Le p’tit Charles 19 mai 2016 07:19

          +++++++++++++

          La peste noire au pouvoir pour éradiquer le peuple..le mettre à genoux !

          Avez vous vu la montée en puissance de macron..le futur candidat du PS pour 2017...en douce sans bruit il avance avec la bénédiction de Hollande pour contrer le FN...


          • Habana Habana 19 mai 2016 07:58

            @Le p’tit Charles
            Mais qui peut bien croire que Macron prendra quelqu’un dans ses filets (les filets de Macron) à part ses amis personnels qui risquent de voter pour lui comme ils votaient pour un délégué de classe au collège ?

            Monsieur « MOI » arrive et crie tout fort « coucou, c’est moi, je suis le renouveau, je suis l’avenir, je suis plus jeune et plus malin que tous les autres. Alors »veautez« pour moi ! ».
            Franchement, il a tout l’air de sortir d’une parodie des guignols qui sont déjà une parodie de l’actualité ! Bref, ce type est un « guignol au carré ».
            Ça fait plus de 40 ans que d’autres se battent pour essayer de faire comprendre aux couillons de Français qu’il faut arrêter la désindustrialisation, arrêter l’immigration (qui n’est pas une chance), ne pas s’engager dans une Europe mafieuse et inique, ne surtout pas imaginer qu’un espace Schengen sera un endroit sûr, etc, etc... Et tout a été fait à contre sens ! On le paye cher aujourd’hui et ce n’est pas fini, comme dit la pub !
            Maintenant chacun reprend en cœur, morceau par morceau et petit à petit, le programme du FN. Mais surtout, il ne faut pas l’avouer !

          • Le p’tit Charles 19 mai 2016 08:03

            @Habana...Hollande fait le fanfaron devant les caméras pour noyer le poisson-Macron..Hollande à 14%, Macron à 28%..la messe est dite et tout le PS suivra pour ne pas disparaître...c’est mon sentiment..Le FN compte les points sans intervenir..


          • eric 19 mai 2016 07:45

            A peu pret tous les gens qui manifestent et/ou cassent, vivent de notre argent collectif. L’image de la bete agonisante et encore dangereuse est toute fois excessive. Oui, ils defilent pour defendre leur racket. Mais les 2 a 300 nervis par ville qui s’attaquent a nos abri bus et nos fonctionnaires, sont les eternels paumes instrumentalises par tous les fascismes. Ici, on sent qu’on en est pas loin. Cependant, la tentative un peu maladroite de recracher l’eternelle vulgate des alterpostneomarxistes est plutot un bon signe. Tant qu’il est ici, l’auteur ne menace pas nos abri bus. Les 1 a 5% d’excites desunis qui apellent a l’unite des travailleurs contre les 95% au bas mot d’electeurs qui les rejettent, ont le droit d’exister tant qu’ils ne cassent rien. Je dirai meme qu’avec une population a 80% au niveau bac, plus on peut les lire, plus ils se deconsiderent. Et on voit le resultat... ! Alors qu’en elisant Hollande, ils nous ont mis dans une situation de crise ou on fait plus mal que la moyenne europeenne, le tres peu d’electorat « populaire »qu’on pouvait trouver au PS, passe directement au FN. Compte tenu du contexte, l’effondrement du PS s’explique par ses performances. L’incapacite des autres gauches a en profiter par les discours comme celui de l’auteur.

            Je dirai donc continuez comme cela !


            • robin 19 mai 2016 08:53

              Il devient un secret de polichinelle de dire que le gouvernement est en fait un fondé de pouvoir des USA et d’ISRAEL et que sa mission est d’inféoder le pays à ceux-ci, à l’UE et au TAFTA.


              • Croyant 19 mai 2016 16:06

                Encore un article qui fait parler des psuedo-internautes dont le Q.I. n’atteint pas celui d’un bulot. Cette loi du Travail n’est que la résultante de ce que l’extrême-gauche et la gauche ultra-libérale veulent faire de nous : des atomes totalement privés d’identité et de culture. L’extrême-gauche du NPA (Besancenot) défend une loi permettant l’ouverture de la GPA, donc, bien plus ultra-libérale que la loi du Travail. Et après on s’étonne que les français votent F.N ? Ils voteront toujours F.N., même si ce n’est pas forcément souhaitable, l’Extrême-gauche aura TOUT fait pour servir le F.N. Etant catholique, je suis partisan de la répartition juste et équitable des richesses, mais le bon gauchiste de la C.G.T. ou du NPA se retrouvera tout seul à sa manif instrumentalisée.



                  • hunter hunter 19 mai 2016 19:18

                    @Piere CHALORY

                    Salut !

                    Peut-être une future source d’inspiration pour tes peintures ?

                    Alors je suis bien content que tu aies apprécié !

                    Fais un tableau avec une télé et un mougeaon, et on l’enverra à la connasse !

                     smiley

                    Adishatz

                    H/


                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 19 mai 2016 20:22

                    @hunter



                    Merci de m’avoir fait découvrir le mougeon  !

                    J’ai déjà fait un ’’mougeon’’ numérique à corps de pigeon et tête de mouton que j’ai posté sur twitter, le lien est plus haut. J’adore ce genre de raccourci et rien que le mot mougeon me fait rire, j’aurai bien aimé le trouver tt seul...

                    faire un tableau avec ça je ne sais pas car ça serait plutôt une caricature, je vois plutôt un mougeon en sculpture, bien dodu. Ou alors une installation avec une télé et plein de petits mougeons ahuris devant... Comme spectacle dans la télé on pourrait mettre c dans l’air, ou un discours de Hollande, ou bfm en boucle...

                    Salut, bonne soirée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité