• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Canto, Benzema… Des « génies » qui pensent avec leurs pieds (...)

Canto, Benzema… Des « génies » qui pensent avec leurs pieds !

Et zou maï ! Comme on dit chez nous. Et ça recommence. Qu'est-ce qui recommence ? Les jérémiades victimaires au sujet des maghrébins. Cette fois, la charge pleurnicharde vient de ces enfants gâtés que sont les « génies » qui frappent dans un ballon un peu plus adroitement que d'autres.

 

C'est d'abord Cantona, pour qui on pouvait avoir beaucoup de sympathie, non pas seulement pour ses coups de tatanes lorsqu'il était foutebaleur, mais aussi pour ses qualités d'acteur sans oublier son flamboyant coup de gueule contre les banques lorsque, il y a quelques années, il avait fait trembler les banskters en mettant le doigt sur cette arme terrible contre ces derniers : si le même jour tous les clients d'une banque viennent retirer leur argent en dépôt, la banque plonge !

Là c'était du bon Canto ! Mais remuer la merde et prétendre que Deschamps serait raciste sous prétexte que son nom sonne bien « souchien », c'est une belle ânerie en plus d'une insupportable calomnie. Il n'est que de voir la composition de l'équipe qu'il a concoctée. Canto, t'as marqué contre ton camp.

Et voilà l'autre enfant gâté, Benzema, qui en rajoute une couche. Et allez ! Faites tourner le moulin à jérémiades : les maghrébins sont des victimes, les musulmans sont sans cesse ostracisés. Et voilà que les pseudo intello islamo-gauchistes de service entonnent leur grand air, des sanglots dans la voix : ils pleurnichent encore, eux aussi, sur la pauvre condition des malheureux musulmans en France, et gnan gnan gnan comme dirait Finkel. Il se vautrent dans l’autoflagellation, la haine de soi et du pays, pour eux le Français étant forcément un gros beauf raciste, colonialiste, chauvin et kon. Ils considèrent comme systématiquement victimes celui qui vient d’Afrique, et encore plus du Maghreb. Konnerie...

Les musulmans ? Connait pas. Je connais des citoyens français, c'est tout. Si certains veulent aliéner leur existence à quelque névroses collectives appelées « religions », libre à eux. Qu'ils fassent leurs simagrées chez eux. Dans leur espace privé. La laïcité leur en donne toute latitude. Mais qu'ils ne prétendent pas que leurs « croyances » puissent influer sur la marche de la république, ni surtout que leurs « lois » prétendument « divines » priment sur celles de l'Etat.Tous ceux qui viennent d'ailleurs bénéficient des bienfaits de notre république qui met à leur disposition, imparfaitement bien sûr, mais égalitairement les moyens d'être logés, nourris, soignés, sinon éduqués du moins instruits. A eux de se démerder pour évoluer. Des générations d'Italiens, d'Espagnols, de Polonais, d'Arméniens l'ont fait. Des générations de Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens, Chinois, Indiens le font. Sans faire d'histoire, sans rien vouloir imposer, en s'intégrant harmonieusement dans le pays qui leur ouvre les bras. Et parce qu'ils sont musulmans, certains – je dis bien certains – n'en seraient pas capables ?

Abdelwahab Meddeb, philosophe récemment disparu, considéré comme le Voltaire arabe, déclarait : « Ce n’est pas à l’Europe de s’adapter à l’islam, c’est à l’islam de s’adapter à l’Europe, à l’islam d’apprendre à subir la critique même la plus offensante sans en venir au crime de sang pour se défendre ». On peut hélas douter que les œuvres de ce penseur soit sur la table de chevet de M.Bensema…

Un autre grand penseur de l'islam, Abdenour Bidar, se désole avec lucidité de ce grand corps malade qu'est devenu l'islam : « ...un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes  : impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis-à-vis des dogmes de la religion  ; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l'égalité, de la responsabilité et de la liberté  ; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l'autorité de la religion  ; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses. »

Les déluges de massacres, égorgements, assassinats, tortures perpétrés chaque jour au nom de l'islam donne de cette idéologie une image effroyable, bien loin de la doctrine admirable des soufis par exemple. Nous sommes tous concernés par ces exactions puisqu'elles arrivent sur nos terres, même si les musulmans en sont les premières et les plus nombreuses victimes. Chaque jour, à Bagdad, à Karachi, à Kaboul, à Alep, à Homs, à Kobané, à Tripoli, à Beyrouth, en Afrique de l'Ouest, en Somalie des hommes et des femmes meurent dans l’indifférence, assassinés par des terroristes financés par les fortunes du Golfe qui restent pourtant les meilleurs alliés de l’Occident.

Quand nos responsables politiques auront-ils le courage de laisser leur culte du fric de côté pour regarder les choses en face : comment considérer l'Arabie saoudite et le Qatar comme des pays amis alors qu'ils financent et exportent partout dans le monde des « prêcheurs » qui vident l'islam de sa spiritualité pour en faire une machine de mort ?

Prêcheurs du jihad que l'on retrouve dans les mosquées de nos banlieues et qui polluent l'esprit de cette jeunesse pleine de possibilités que la rancœur voire la haine de ces tarés empêchent de s'épanouir bien plus que le prétendu ostracisme de « certaines parties de la France » comme disent ces têtes sinon pensantes du moins frappantes dans une baballe que sont Benzema ou Canto.

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 2 juin 2016 13:07

    Bravo Victor, un bel article plein de clairvoyance ! 


    • CN46400 CN46400 2 juin 2016 13:27

       Et si le pb siègeait dans les centres de formation des footeux ? Si l’arabe Benzema ne semble pas être un aigle, que dire du gaulois Ribéry ?


      A moins de considérer que le foot attire les QI les plus bas.....Et Canto, pas le pire sur ce terrain, qui saute à pieds joints dans le marigot.... !

      • francesca2 francesca2 2 juin 2016 18:46

        @OMAR


        Son problème n’est pas de s’appeler Karim, son problème est de dire « l’Algérie est mon pays ».

        L’ALGERIE EST MON PAYS.

        Compris, O ? 

      • francesca2 francesca2 3 juin 2016 16:16

        @OMAR

        Car Zidane aime aussi l’Algérie au point où il lui rend fréquemment visite et où il s’investit beaucoup. Ce qui n’est pas le cas de Karim (qui n’est pas ma tasse de thé) ...
        Mais Zizou, pas touche....

        Tiens, on est raciste avec un arabe mais pas avec l’autre. Sans te péter le neurone demande toi pourquoi.

        Et pour les deux autres traîtres je crois que tu ne fais pas très attention à qui tu parles : ils sont plus proche de toi et du parti pour lequel tu votes que de moi et du mien.

      • francesca2 francesca2 3 juin 2016 16:18

        @Porcu Nustrale

        Dominique Séverac ?

      • popov 2 juin 2016 13:43
        @Victor

        Bonjour

        Combien faut-il de mahométans pour changer une ampoule ?

        Aucun. Ils préfèrent se lamenter dans l’obscurité en rejettant la faute sur Israël.

        • CN46400 CN46400 2 juin 2016 13:50

          @popov = encore un QI gaulois déficitaire......


        • popov 2 juin 2016 14:06

          @CN46400

           
          On parle de QI ?
           
          Voici une étude qui démontre que le QI des populations diminue en même temps leur bédouinisation est avancée. 
           
           
          Et en voici une autre qui démontre que le taux de mariages consanguins augmente en même temps que la bédouinisation. 
           
           
          C’est un cercle vicieux. L’arabisation-islamisation promeut les mariages consanguins qui produisent des tarés qui sont de ce fait plus réceptifs à l’islam.

        • popov 3 juin 2016 10:54

          @OMAR 

           
          Tu donnes en permanence la preuve, que tu n’as absolument rien à envier aux bédouins
           
          Tiens, voilà Omar. Il me semblait bien qu’avec mes hameçons j’allais pêcher un homard.
           
          À part ça, Omar, ça va ? il fait bon chez vous ?

        • popov 3 juin 2016 15:32

          @OMAR 

           
          Tu donnes en permanence la preuve, que tu n’as absolument rien à envier aux bédouins.
           
          En effet, je n’envie rien au Bédouins.

        • popov 2 juin 2016 14:00

          Quelques nouvelles du monde de la belle religion d’amour de paix et de tolérance : 

           
          1 Une meute de mahométans armés pille et brûlent plusieurs maisons de chrétiens, tabassent les occupants et déshabillent une femme pour la traîner dans les rues. Le motif : le fils de cette femme était soupçonné d’avoir eu une liaison avec une femme moustoufe.
           
          2 Une fille de 17 ans meurt pendant que le médecin lui fait une excision. 
           

          À bas la moustoufe !

          • CN46400 CN46400 2 juin 2016 14:28

            @popov = QI minus, mais les autres sont tellement meilleurs au foot......


          • popov 2 juin 2016 14:50

            @CN46400


            Alors CN46400, qu’est ce qui vous fait râler comme ça ?
             
            Vous préféreriez m’entendre répéter avec les ânes que l’islam est une belle religion ?

          • popov 3 juin 2016 10:46

            @kader 

             
            tu peux nous dire ta religion à toi 

            Je n’ai pas de religion.


          • popov 3 juin 2016 10:49

            @OMAR


            Hormis ton anti-islam primaire, quel rapport avec Benzema  ?

            Avec Ben machin, aucun. 
             
            Mais une bonne partie de l’article porte sur l’islam non ?


          • Trelawney 2 juin 2016 14:54

            En France, dans n’importe quelle équipe de sport (escrime, judo, handball, natation, basket, gym, équitation etc) et sans que personne ne le remarque, les français de toutes origines sont représentés. La raison et que le peuple français est multi ethnique et que ça ne date pas d’hier.

            Ces derniers temps, dans le football, à chaque fois qu’un entraineur sélectionne des joueurs, on trouve toujours des non-sélectionnés mécontents genre Anelka, Nasri et maintenant Benzema, pour laisser planer des insinuations du style : « la France est raciste ».

            Donc si on croit les dires de Benzema etc, la France n’aime pas les footballeurs arabes, alors que dans le même temps, elle place au panthéon des footballeurs français un joueur né dans les quartier nord de Marseille portant le nom de Zinedine Zidane. Si seulement dans la vie comme sur un terrain, Benzema arrivait à la hauteur du petit orteil de Zidane (et il en est très loin) ça serait déjà pas mal. En attendant je lui souhaite de passer de bonnes vacances loin de l’équipe de France.


            • microf 2 juin 2016 15:00

              @Trelawney
              J´espère qu´un jour, ZIDANE entrainera l´équipe de France.


            • Shawford 3 juin 2016 07:57

              @Mirobolant cloporte furtif

              D’ailleurs ça a pas l’air mieux sur Dieusons, on dirait que t’arrive même plus à faire s’agenouiller tes barbus devant ta Petitesse !? smiley


            • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 15:19

              La DGSI oriente le renseignement vers la menace d’extrême-droite et ses réseaux d’activistes bien réels

              Les guignols de l’extrême-droite folklorique des groupuscules cachent des réseaux plus sérieux.

              Chauprade ou le Général Piquemal sont les têtes émergées de l’iceberg, c’est au sein même de l’armée que se trouve « l’armée de réserve ».

              Quelques hauts gradés sont liés à des réseaux puissants comme ceux de Robert Spencer/Pamela Geller, ils ont des relais au sein du groupe parlementaire des Libertés à Strasbourg, Geert Wilders au premier chef, et Marine s’est entourée d’agents de Jihad Watch, et les Identitaires sont à même de fournir des activistes embrigadés.

              Les cadres de l’armée pouvant compter sur une armée de mercenaires qui ont besoin d’argent et qui sont prêts à se mettre à leur service le doigt sur la couture.

              Ces réseaux au sein de l’armée ne sont pas que reliés à Jihad Watch, mais également aux plus puissants lobbies libertariens, qui sont parmi les plus influents au monde, et qui ont réussi à s’adosser à des marges de l’Eglise, les traditionalistes via l’Opus Dei.

              Leur but est la déstabilisation de l’Etat.

              On les retrouve déjà dans certaines actions violentes lors de manifs (Printemps Français dont Action Française).

              La volonté est clairement de déstabiliser l’Etat, et de tenter le coup d’Etat.

              Cela peut paraître farfelu, mais eux du moins y croient et sont formés à cela.

              Ils profiteront de toutes les failles, de toutes les faiblesses.

              Leurs lobbies, dont le maillage est impressionnant, depuis une vingtaine d’années qu’ils croissent et se structurent en France, Europe, Russie, utilisent déjà des procédés de manipulation tous azimuts.

              Ils attendent le grand soir, le choc des civilisations qu’ils appellent de leurs vœux, suivi du grand chaos qui amènera le « meilleur ordre libéral ».

              Attentats : la peur de la réplique de l’ultra-droite Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, Patrick Calvar, le directeur général de la Sécurité intérieure, a indiqué être « en train de déplacer des ressources » pour surveiller l’ultra-droite par crainte d’une « confrontation ». Fantasme ou réel danger ? LEXPRESS.FR


              • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 15:32

                La filiation entre les réseaux Gladio et l’extrême-droite actuelle

                Au regard de la surveillance par nos services de renseignements des réseaux d’extrême-droite, nous pouvons faire le parallèle entre les réseaux réactivés aujourd’hui par les libertariens américains et les réseaux Gladio, la Loge P2 et les attentats de Bologne.

                Proche du Vatican, cette maçonnerie clandestine avait infiltré tous les milieux, médiatiques, politiques, économiques, culturels, dans le but de former une élite anti communiste dans le but d’établir un pouvoir autoritaire réactionnaire. Ces réseaux mafieux avaient également été introduits par les Américains.

                Les libertariens sont également issu de la maçonnerie des Fils de la liberté, Chauprade comme de nombreux membres de la nébuleuse font partie de cette maçonnerie libérale conservatrice.

                La nébuleuse entretient bien des rapports maffieux où circule argent, armes, volonté de prise de pouvoir violente. Le rassemblement de Robert Ménard en ce moment à Béziers réunit une partie de cette extrême-droite opuso libérale qui ressemble à de nombreux égard aux réseaux Gladio avec lesquels on peut établir une filiation.

                L’organisation actuelle n’est plus sous l’égide de la CIA, mais par une scission de celle-ci qui lutte aujourd’hui aux USA contre le Département d’Etat.

                Même si la volonté y serait, la violence n’est pas non plus du même ordre que dans l’Italie des années 80 car la France n’a pas la même « culture maffieuse » du fait de la puissance de notre Etat.

                Mais la stratégie de la tension est tentée, toutes les potentialités susceptibles de déstabiliser l’Etat sont cooptées,de Soral, Dieudonné, Chouard, Manif Pour Tous, Hollande Dégage, Belghoul, Veilleurs, Brigandes, Identitaires, Action Française, et autres groupuscules d’extrême-droite, à Nuit Debout, avec en cadrage des organisations idéologiques plus structurées comme L’Institut de Formation Politique, l’Ecole de Guerre Economique.

                Propaganda Due — Wikipédia Propaganda Due (prononciation italienne : [propaˈɡanda ˈduːe]) ou P2 était une loge maçonnique dépendant du Grand Orient d’Italie de 1945 à 1976, puis une loge pseudo-maçonnique (également qualifiée de loge « noire » ou loge « clandestine ») dont l’existence était illégale (au regard de la constitut... FR.WIKIPEDIA.ORG


                • popov 2 juin 2016 15:36

                  @MILLA


                  Vous êtes payé au mètre carré ?

                • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 16:24

                  @popov Je dis juste la vérité qui déplaît aux sionistes et aux fachos.


                • Jean 9 juin 2016 11:58

                  @MILLA
                  merci, il y a eu un type arrêté en Ukraine avec un arsenal, c’était un Xdroate....


                • Phoébée 2 juin 2016 15:39

                  Cantona, Benzema, Black’M,

                   .... les philosophes de ce temps.

                  Mais en ce temps, est-il difficile de devenir un penseur reconnu, quand on sait ce que les penseurs reconnus, les philosophes à la télé sont devenus ?



                    • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 16:25

                      stratégie de la tension sert l’impérialisme attentats terroristes réseaux gehlen gladioAlors qu’une nouvelle vague d’attentats terroristes s’abat sur l’Europe, servant immédiatement à justifier d’une dangereuse et fascisante escalade autoritaire présentée comme sécuritaire, personne ne doit oublier les leçons des précédentes vagues d’attentats terroristes qui ont frappé l’Europe en Italie, en Allemagne, en Belgique dans les années 70 et 80, ni oublier alors que les médias sont aujourd’hui si prompt à assimiler attentat terroriste et gauche radicale que nombre des attentats les plus sanglants des dernières décennies en europe ont été commis par l’extrême droite.

                      22 juillet 2011 : l’attentat d’Oslo et le terrorisme d’extrême droite

                      Le 22 juillet 2011 un attentat à la bombe tue 8 personnes et en blesse une quinzaine. 2 heures plus tard, un homme en uniforme de la police ouvre le feu sur un rassemblement de la ligue des jeunes travaillistes se tenant sur l’ile d’Utøya tout près d’Oslo. Tuant 68 jeunes et en blessant des dizaines d’autres. La police mettra plus d’une heure à intervenir. Un groupe islamiste se dépêche de revendiquer l’attaque. Mais la police arrête Anders Breivik un militant d’extrême droite, violemment anticommuniste. Peu de temps avant l’attaque, il avait publié un volumineux manifeste sur internet dénonçant les « marxiste culturel ». Triste démonstration qu’en Europe occidentale, l’anticommunisme continue de tuer.

                      Terrorisme : OTAN, réseaux Stay Behind et stratégie de la tension.

                      Au sortir de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis à travers l’OTAN créent des réseaux secrets destinés à la lutte anti communiste, à la fois en cas de guerre, mais également pour contrer la très forte influence – croissante – des partis communistes en Europe occidentale. Seules l’Italie, la Suisse et la Belgique ont créé des commissions d’enquête à ce sujet dans les années 1990 : les actions menées par ces réseaux demeurent donc aujourd’hui mal connues, et ce d’autant plus qu’elles ont été menées hors de tout contrôle institutionnel, et que les documents les concernant demeurent donc toujours classifiés sous secret défense.

                      Pourtant il est désormais établis que ces réseaux ont été développés dans la plupart des pays européens : Gladio en Italie, Schwert en Allemagne ou en Autriche, Lochos Oreinon Katadromon en Grèce, P25-P26 et P27 en Suisse, réseau Contre Guerrilla au sein de l’organisation fasciste des Loup Gris en Turquie, SDRA 8 et STC/MOB en Belgique,

                      Les manuels de l’OTAN sont très clairs sur les méthodes et les objectifs des réseaux stay behind :

                      « Il y aura des moments où les gouvernements montreront de la passivité face au danger communiste… Dans ces cas, les agents américains doivent pouvour lancer des opérations spéciales pour convaincre ces gouvernements et leurs opinion spubliques du dangers communistes »

                      On ne peut faire plus clair.

                      Suite de l’article plus bas..


                      • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 16:28

                        Voici quelques attentats qui sont liés ou pourraient être liés aux résaux stay behind de l’OTAN

                        Attentat contre la gare de Bologne : 2 août 1980, à 10 h 25 une bombe explose dans la salle d’attente des 2e classe de la gare de bologne. Tuant 85 personnes et faisant 200 blessés. Immédiatement après l’explosion qui a presque totalement détruit la gare, le gouvernement de Francesco Cossiga attribue l’explosion à la défaillance d’une chaudière à gaz, Des membres d’un groupe d’extrême droite, le grand-maître de la loge maçonnique Propaganda Due, et deux officiers des services secrets militaires italiens furent condamnés pour l’attentat. Des tentatives d’obstruction à l’enquête de la part de certaines officines, dont la loge P2, ainsi que des témoignages, ont suscité l’hypothèse d’une implication de l’organisation Gladio dans l’attentat, dans le cadre d’une stratégie de la tension élaborée par les États-Unis et le Royaume-Uni via l’OTAN. L’attentat suicide de l’Oktoberfest du 26 septembre 1980 a été perpétré par Gundolf Köhler, un terroriste d’extrême droite allemand La bombe placée au niveau de l’entrée principale de la fête a fait 13 morts et 211 blessés, dont 68 graves. C’est l’attentat le plus meurtrier de la période d’après-guerre en Allemagne. L’enquête a conclu que le terroriste avait agi seul, mais cette version fait débat et des demandes afin de rouvrir l’enquête ont été faites plusieurs fois, notamment en raison de soupçon d’un lien avec les réseaux Stay Behind de l’OTAN. En Juin 2009 des parlementaires allemands posent 48 questions au gouvernement sur ces liens. En s’appuyant notamment sur les enquètes menées par les services secrets est allemand à l’époque. Le gouvernement refuse de réponde en s’abritant derrière le secret défense. Le journaliste allemand, spécialiste de cet attentat, Ulrich Chaussy dénonce les conclusions de l’enquête policière menée à l’époque comme une manipulation. Un an après l’attentat, la police allemande enquête sur les liens entre l’extrême droite allemande et un vaste réseaux de cache d’armes dont s’occupait un homme Lemke qui semble avoir été lié au réseau Stay Behind allemand. Ce militant d’extrême droite menace de révéler toute l’histoire. Lorsque les avocats des victimes de Munich ont été le voir, il a été retrouvé pendu dans sa cellule. Selon l’historien Eric Schmidt Eenboon des service secret allemand, les explosifs utilisés dans l’attaque proviendraient de l’armée allemande. La ministre allemande de la justice entre 1988 et 1992 Herta Daübler Gmelin elle indique qu’à l’époque elle a sans cesse mis en avant les incohérences de l’enquête. « Je disais qu’il fallait se pencher avec les groupes d’extrême droite, enquéter sur les liens avec l’étranger et les services secrets. Pourtant nous savons aujourd’hui que pendant la guerre froide, tous les services secrets ont fait des choses abominables ». Vagues d’attentat de l’OAS en France : Selon un article publié le 6 avril 1992 dans le journal américain The Nation, l’amiral Pierre Lacoste, qui dirigea les services secrets militaires de 1982 à 1985, indiqua après le dévoilement en 1990 du réseau italien Gladio que certaines « actions terroristes » dirigées contre de Gaulle et son plan pour mettre fin à la guerre d’Algérie avaient été le fait de groupes incluant « un nombre limité de personnes » appartenant aux réseaux Stay-behind français. L’OAS est responsable de l’attentat du 18 juin 1961, une bombe posée sous le train Strasbourg-Paris à hauteur de Vitry-le-François le fait dérailler (28 morts et 170 blessés). L’attentat le plus meurtrier en France après celui du 13 novembre 2015. L’enquête sera totalement étouffée, malgré la mobilisation du parti communiste pour défendre les victimes. 3 septembre 1961 : Attentat à la bombe de l’OAS contre les locaux de Témoignage chrétien, à Paris 4 janvier 1962 : attaque à Paris par l’OAS du siège du Parti communiste 7 février 1962 : plusieurs attentats à la bombe par l’OAS sont menés en région parisienne.dix charges plastiques explosent au domicile de diverses personnalités : deux professeurs de droit, Roger Pinto et Georges Vedel, deux journalistes, Serge Bromberger, du Figaro, et Vladimir Pozner, blessé grièvement, deux officiers, le sénateur communiste Raymond Guyot dont la femme est blessée. Un dernier attentat qui vise André Malraux défigure une fillette de 4 ans, Delphine Renard Le lendemain, une manifestation visant à dénoncer les actions de l’OAS débouche sur la sanglante répression par la police à la station de métro Charonne. Les violences policière tuent 9 militants de la CGT et du parti communiste. Selon l’historien américain Rudolph J. Rummel l’OAS aurait fait plus de 12500 victimes 12 000 civils et 500 membres des forces de l’ordre Tueries du Brabant : de 1982 à 1985 une série d’attaques contre des magasins cause la mort de 28 personnes les 3 attaques de 1985 sont les plus meurtrières. Les terroristes n’ont jamais été arrêtés. Ces tueries et la psychose qu’elles génèrent donnent lieu à un renforcement des pouvoirs policiers. Selon la presse belges, les Tueries du Brabant pourraient avoir des liens avec les réseaux stay behind belges des SDRA8, via le groupe néo nazi Westland New Post qui pourrait être relié via son chef Latinus aux services secrets américains (DIA). La police belge retrouvera notamment des documents de l’OTAN chez des militants du WNP. Guy Bouten En 2014, un témoignage vient corroborer la thèse d’un lien entre les attentats et les réseaux Stay Behind de l’OTAN . C’est celui d’Eric Lammers receuilli par la RTBF. Eric Lammers avait 20 ans en 1980 et il affirme avoir fait partie d’une organisation qui avait prévu d’attaquer les grands magasins. Dans les années 1980 il a fait partie du « WNP » dont certains membres ont été formés comme lui pour tuer sur ordre. Eric Lammers a confié à la RTBF comment tout cela était organisé : « On nous faisait d’ailleurs faire de fausses missions. On ne nous le révélait qu’à la dernière phase de l’exercice. On nous apprenait à organiser un meurtre de façon à ce qu’il ressemble à un suicide ou à ce qu’on ne laisse pas de traces ». Ce groupe aurait eu à son actif peu avant les tueries le repérage des entrées et sorties de grands magasins. Une préparation aux attaques de 85. Eric Lammers dit ne pas avoir fait parti des commandos menant les attaques : « Il y allait avoir fusillade, il fallait vérifier par où venaient les polices et quels étaient les meilleures itinéraires de fuite. une description des lieux, des bâtiments et des angles. Après coup je m’aperçois que Delhaize, Colruyt qui sont surveillés, c’est justement cela qui se fait attaquer lors du Brabant wallon par après… » . Elève de l’école royale militaire Erics Lammers indique être entré dans ce groupe secret en pensant travailler au service de l’État. Pour lutter contre le danger communiste. Aujourd’hui il pense avoir été berné et manipulé : « On reçoit un papier anonyme avec un code émanant d’une autorité qu’on ne connait pas. Seulement le groupe aurait pas fonctionné si il y avait pas eu un représentant officiel de l’Etat dans le système… Et bon, vous avez 20 ans vous vous sentez tout-à-fait protégé et sur de vous quoi… et vous travaillez pour le bon camp ». https://www.rtbf.be/video/detail_tueries-du-brabant-la-piste-de-l-extreme-droite?id=1965144 Affaire des poseurs de bombe aux Luxembourg dans les années 1980 : une série de 20 attentats terroristes à la bombe frappent le Grand-duché de Luxembourg durant les années 1980. En février 2013, deux anciens membres de la brigade mobile de la gendarmerie, un groupe d’élite de la gendarmerie luxembourgeoise, sont accusés d’avoir participé aux attentats. L’implication éventuelle de réseaux stay-behind au nom d’une stratégie de la tension a été évoquée par les avocats de ces personnes. La révélation de l’affaire a notamment contribué à la démission du premier ministre de l’époque Jean Claude Juncker, devenu depuis président de la commission européenne.

                        Turquie : le massacre de la place Taksim : le 1er mai 1977 des snipers tire sur une foule de 500 000 personnes rassemblées place Taksim à Istambul, faisant 38 morts et des centaines de blessés. L’ancien premier ministre Bülent Ecevit affirme qu’il a pour la première fois appris l’existence de Gladio en 1974 et il attribue à « Contre-Guérilla » la responsable du massacre de la place Taksim à Istanbul


                        • Phoébée 2 juin 2016 16:43

                          @MILLA
                          MILLA, ma fifille, tu n’es pas de la mouvance sioniste ?Je pensais que tu étais, toi, la petite sœur de Massada.... mon ami sioniste de toujours *

                          .

                          Tu vivais dans une grande maison ( un kibboutz ), et vous élaboriez des stratégies pour faire reconnaître l’Etat d’Israël, comme le centre des trois monothéisme.

                          .

                          Perso j’ai décidé de reprendre le contact avec vous. Je suis en demande de visa pour la Terre Promise.....

                          .

                          Pourrais-tu m’accompagner dans cet effort vers l’altérité.

                          .

                          Bien à toi ..... Miel de la terre d’Israël *


                        • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 16:51

                          n 14:36

                          Un article complètement débile. 

                          Ce genre d’article se retrouve généralement sur ER Israël ou la fachosphère

                          L’auteur est un israélien sioniste ou un facho

                          Un facho ne réfléchit pas avec son cerveau. 

                          Le modérateur soutient l’article en censurant mon commentaire

                          Terrifiant !


                          • popov 2 juin 2016 18:01

                            @MILLA

                             
                            Bien sûr, quand on critique l’islam on est forcément sioniste et fasciste et un peu con.
                             
                            C’est tellement prévisible ces réactions à la graisse de mouftis.

                            Le modérateur soutient le commentaire de MILLA en censurant mon commentaire

                            Terrifiant !


                          • MILLA (---.---.1.10) 2 juin 2016 16:53

                            Phoébée

                            T’es assez grand pour te démerder tout seul !


                            • cevennevive cevennevive 2 juin 2016 17:19

                              Bonjour VICTOR,


                              Ce faisant, ils renforcent ce qu’ils prétendent dénoncer... 

                              Ces polémique débiles nous font nous disputer autour d’un « n’importe quoi ».

                              Que pensent les gens « normaux », issus de l’émigration ou non, de ces tapeurs de ballons débiles ? Vont-ils payer pour les voir ? Certainement pas !



                              • Milla (---.---.1.10) 2 juin 2016 18:32

                                Al Qaida et le Mossad travaillent main dans la main

                                • Milla (---.---.1.10) 2 juin 2016 18:43
                                  L’orchestre noir, le pouvoir d’états investigateur du terrorisme -le réseau secret de la CIA 





                                  L’islam et les arabes n’ont rien à voir avec le terrorisme, c’est un terrorisme d’état qui n’est pas prêt de s’arrêter. 

                                  • Agafia Agafia 5 juin 2016 23:07

                                    @Milla

                                    L’islam et les arabes n’ont rien à voir avec le terrorisme, 


                                    Ben voyons ! ... Nan bien sur ! ça doit être un complot crypto-sioniste ! J’ai bon ??? ^^

                                  • olala (---.---.182.200) 2 juin 2016 18:46

                                    Ils nous emmerdent tous ces sportifs, coachs de « haut niveau ». Ils sont payés pour amuser la galerie et faire du spectacle. A quoi servent-ils réellement dans cette société ?
                                    Du pain des jeux., on a vachement évolué !


                                    • Milla (---.---.1.10) 2 juin 2016 18:49

                                      Les aveux d’une Rothschild,l’attentat de Charlie Hebdo est un complot du Mossad 


                                      • Agafia Agafia 5 juin 2016 23:09

                                        @Milla

                                        Ouééééé !! J’ai tout bon !!! ^^

                                      • TSS 2 juin 2016 18:55

                                        @victor


                                         Pour Cantona il faut remonter à la genèse de l’histoire,ils ne peuvent pas

                                         se blairer !

                                         En 1995 ,alors qu’il est suspendu, Deschamps prend sa place comme

                                        capitaine de l’equipe de France et oeuvre en catimini avec son pote 

                                         Dessailly ,auprès de Jacquet ,pour le faire virer de l’equipe pour l’euro

                                         1996 !.Cantona ne lui pardonnera jamais et dira « il est dommage que ce

                                         soit un porteur d’eau qui soit capitaine !. »et depuis cela continu... !!

                                        • Milla (---.---.1.10) 2 juin 2016 19:00
                                          Mensonges ; guerres 
                                          Documentaire version complète

                                          • Milla (---.---.1.10) 2 juin 2016 19:37

                                            LES AGENCES DE RENSEIGNEMENT ORGANISENT LES ACTES TERRORISTES

                                            Les agences de renseignement occidentales comme la CIA et le MI-6 sont au service des banquiers, et non des contribuables qui les financent pourtant. Elles sont responsables de la plupart des actes terroristes. Les politiciens et les médias rendent cette imposture possible.

                                            Le Mossad israéliens parait coordonner l’ensemble des opérations. Dans un ouvrage intitulé « Coups et Blessures », l’ancien Ministre des Affaires Étrangères français Roland Dumas, écrit : « Les Israéliens font ce qu’ils veulent en France et contrôlent les services de renseignement français, s’emparant de ce qui leur est utile. »


                                            • cétacose2 2 juin 2016 19:58

                                              Benzéma :Voilà un modèle de délicatesse pour nos chères petites tètes blondes ou crépues et qui présente la particularité remarquable de cracher chaque fois qu’il entend ...la marseillaise .


                                              • grenobloise68 2 juin 2016 20:27

                                                bonjour,

                                                L’article est quand même assez caricaturale et simpliste par contre je suis d’accord concernant ce benzmachin !

                                                Franchement une HONTE ce monsieur. Une HONTE ! 

                                                Qu’est ce qu’il a fait de bien ????même pas du foot !

                                                Je ne comprend même pas les gens qui le défendent : où arrivent-ils à trouver des arguments en sa faveur ?

                                                Prétendre que derrière sa non-sélection se cache du racisme ??? peut-être que s’il n’avait pas un gros dossier qui lui colle au derrière, il aurait été pris.

                                                Jouer au foot, ce n’est pas que taper dans le ballon, c’est aussi faire preuve de qualité et je pense que benztruc ne doit pas en avoir beaucoup !

                                                N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeux d’équipe ! 

                                                Peut-être qu’on cherche à nous détourner des déboires de la gauche parce que les débats à ce propos sont surréalistes ....

                                                Merci quand même


                                                • baleti baleti 3 juin 2016 04:21

                                                  faut pas oublier qu’avant deschanps, il y a eu leblanc et les fameux enregistrement.

                                                  tous le monde les a entendue.

                                                  deschamps, pourquoi n’a t’il pas déposer plainte contre cantona ?

                                                  je crois que c’est politique, ils on pas envie de voir flotter des drapeaux algérien dans les tribunes.
                                                  ils se plantent,

                                                  c’est comme fakir,(le lyonnais) c’est politique, il voulais jouer avec l’Algérie, les médias en on trop parler, il a été sélectionner.

                                                  pourquoi 90% des français d’origine du Maghreb en général, ne reste plus en france ?

                                                  • BA 3 juin 2016 08:37

                                                    Le célèbre théologien Tariq Ramadan est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans.


                                                    Tariq Ramadan vient de déclarer : « La France est une culture maintenant musulmane. »


                                                    Le petit-fils d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, s’inspire de l’idéologie de ce dernier : celle du Tamkine. « De l’individu, il faut former le foyer musulman, puis le peuple musulman, puis atteindre le gouvernement islamiste, puis établir le califat, puis reconquérir l’Occident, puis atteindre le Tamkine planétaire. », expliquait Mohamed Louizi, ancien Frère musulman au FigaroVox.


                                                    Une vision globalisante qui apparaît clairement dans le discours de Tariq Ramadan. « Ceux qui pensent que ce qui a trait à notre citoyenneté est uniquement lié à ce qui se passe à l’intérieur des frontières nationales se trompent. Il y a une relation très claire entre la question nationale et la question internationale. » a souligné le théologien avant d’asséner : « La France est une culture maintenant musulmane. L’islam est une religion française. La langue française est une langue de l’islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes. »


                                                    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/09/31001-20160209ARTFIG00085-tariq-ramadan-se-reve-t-il-en-heros-de-houellebecq.php


                                                    Sur notre territoire, plusieurs civilisations se sont succédé.


                                                    1- La Gaule.


                                                    Sur notre territoire, nos ancêtres les Gaulois étaient polythéistes. Ils croyaient aux dieux suivants :

                                                    • Toutatis : dieu du ciel

                                                    • Taranis : dieu du tonnerre, dieu de la guerre, dieu du feu

                                                    • Ésus : dieu artisan, dieu des voyages

                                                    • Lug : dieu de la communication et des arts

                                                    • Sucellos : dieu des forêts et de l’agriculture

                                                    • Cernunnos : dieu-cerf, divinité du monde souterrain

                                                    • Épona : déesse protectrice des chevaux

                                                    • Damona : déesse des sources

                                                    • Bélénos : dieu du soleil

                                                    • Borvo : dieu du feu souterrain et des sources bouillonnantes

                                                    • Ogmios : dieu de la force physique, dieu de l’éloquence

                                                    • Belisama : déesse du feu

                                                    • Maponos : dieu de la force et de la vigueur


                                                    2- La Gaule romaine.


                                                    Après la guerre des Gaules (58-51 avant Jésus-Christ), les Gaulois perdent la guerre contre les envahisseurs romains. La Gaule est colonisée par les envahisseurs romains. La Gaule devient une simple région de l’Empire romain. La civilisation gauloise meurt. Les dieux gaulois meurent.


                                                    Les romains apportent leurs dieux en Gaule. Les dieux romains sont les suivants :


                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_romaine#Divinit.C3.A9s_romaines




                                                    3- La Gaule chrétienne.


                                                    Constantin 1er est empereur romain de 306 à 337.


                                                    En 312, l’empereur Constantin 1er se convertit au christianisme. Pour la première fois dans l’Histoire, un empereur romain est chrétien.


                                                    Petit à petit, l’empire romain devient chrétien. A leur tour, les dieux romains meurent.


                                                    Lisez cet article : « La conversion de Constantin et la christianisation de l’empire romain »


                                                    http://aphgcaen.free.fr/conferences/moderan.htm


                                                    Sur notre territoire, après la mort des dieux romains, le dieu des chrétiens règne seul.


                                                    Sur notre territoire, la civilisation chrétienne dure du IVe siècle au XXIe siècle.


                                                    4- Après la Gaule chrétienne.


                                                    Aujourd’hui, la civilisation chrétienne est en train d’agoniser.


                                                    Sur notre territoire, quelle civilisation succédera à la Gaule chrétienne ?


                                                    Réponse :


                                                    Si l’évolution actuelle se poursuit, la Gaule deviendra musulmane.



                                                    • baleti baleti 3 juin 2016 11:12

                                                      @BA
                                                      tu est en train de nous expliquer les motivations de Deschamps ?


                                                    • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 13:58

                                                      @BA

                                                      Tu ne savais pas que Tarek Ramadan est un agent sioniste qui conforte généralement les versions israéliennes ?

                                                      Il veut un clash entre les musulmans et les chrétiens.

                                                      Saleté ce Ramadan !


                                                    • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 14:34

                                                      @baleti



                                                      C’est juste un israélien sioniste ou un facho qui sème la haine

                                                      Un débile facho !

                                                    • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 16:05

                                                      Tariq ramadan est un collaborateur des sionistes ! vu
                                                      - ces pass VIP dans les médias occidentaux
                                                      - ces chairs professorales en suisse angleterre et usa
                                                      - maintenant son université perso au qatar allié d’Israël et des USA

                                                      comment fait il pour avoir autant de bénédictions au coeur même des ennemis des musulmans il travaille avec eux !!! tariq ramadan = agent de la CIA


                                                    • baleti baleti 3 juin 2016 16:32

                                                      @Milla
                                                      c’est possible

                                                      je connais mal le bonhomme 

                                                    • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 13:36

                                                      Pour commencer c’est pas Deschamps qui a voulu seul boycotter les arabes dans son équipe, c’est notre gouvernement israélien qui a décidé. Israël nous domine et le gouvernement est juste une succursale de la Knesset que cela vous plaise ou non. Ben arfa et Benzema ont été exclus sur décision de nôtre sioniste de gouvernement. Tout simplement. D’ailleurs Hollande va aller manger avec les joueurs très bientôt... ce sont les israéliens qui dirigent notre pays et c’est eux qui décident

                                                      Pour Benzema et Ben Arfa, leur éviction est incluse dans le programme d’islamophobie par les sionistes du gouvernement. Les sionistes ont cassé Cheb Khaled, Cheb Mami, Ribéry (musulman converti)....et maintenant on y met Benzema et Ben Arfa. D’autres arabes vont suivre et seront descendus. Quant à Cantona, il peut pas attaquer le gouvernement donc il s’en prend à Deschamps et on sait que ce dernier n’est pas raciste. Ils ont pris que des noirs dans l’EDF et les noirs sont souvent représentés à la télévision actuellement....car Les sionistes ont besoin des noirs et des chrétiens blancs afin de mieux attaquer les arabes et arabes musulmans quand les juifs sionistes auront lancé la guerre civile. Pendant ce temps les juifs sionistes détruisent tous les pays d’Afrique subsaharienne mais tant que les noirs de France continuent de danser et de se saper comme jamais, alors tout va bien pour les sionistes. Les noirs se croient intégrés et aimés mais les occidentaux continuent de détruire les pays d’Afrique noire.


                                                      • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 14:05

                                                        L’auteur de l’article nous parle des musulmans qui egorgeraient dans les pays arabes...bah voyons. Les vidéos de décapitation sont souvent fausses et des médecins légistes ont attesté que c’était du pipeau. On a même vu que plusieurs vidéos étaient tournées dans des studios par les sionistes eux-mêmes !

                                                        Les attentats sont préparés par le gouvernement et ces attaques sont du travail de pro, faits par des mercenaires d’extrême droite, des armées professionnelles privées ou des membres du Mossad ou Tsahal. Si ces attentats ont vraiment existé vu que beaucoup doutent des nombreuses failles les concernant. Des centaines d’internautes considèrent ces attentats comme faux sauf les sionistes et les fachos qui défendent bec et ongles leur théorie à laquelle on est priés de croire. Des gamins de cités perdus de la vie ne pourraient pas organiser tout ça.

                                                        .. ce sont les israéliens qui dirigent notre pays et c’est le Mossad ainsi que nos services secrets qui font les attentats en France afin de stimuler l’islamophobie et en venir au choc des civilisations. Une sorte de guerre civile chrétiens/musulmans. Il faut être con pour croire que des petits gamins perdus de cités peuvent organiser des attentats alors qu’on est étroitement surveillés. Des caméras partout en France, nos sms et mails surveillés de près...


                                                        • baleti baleti 3 juin 2016 18:52

                                                          @Milla
                                                          je croyais que j’étais malade

                                                          heureusement qu’il y a des gens qui on encore la tête sur les épaules
                                                          le conditionnement est très évoluer,il est baser sur l’envie d’une bonne place dans la hiérarchie de nos société.et la crainte de perdre ta récompense (ta maison, ton boulot,ect...)
                                                          sa devient une compétition individuel « diviser pour mieux régner »
                                                          l’homme est réduit a l’état d’animal,(mouton)
                                                          au lieux de regarder ses gens comme des « gogol », on devrais les regardés comme des toxicomane. C’est du domaine de la psychologie, voir de la psychiatrie,je te passe les détail c’est pas le sujet.
                                                          Quand je vois ses foules dans les stades, brayer et même en venir au main,j’arrive a avoir de la compassion, et même dans ce sujet tu dit que que le facho est con, je vais plus loin il est juste malade.Cette maladie prend sa source dans une forme de jalousie,qui elle même prend sa source dans cette « compétition ».
                                                          l’arabe redevient musulman, il a quitter sa tunique d’indigène.Dans l’ apprentissage de sa religion on lui apprend les droit et les devoirs, le savoir vivre entre musulman et non musulman,est la grande partie de son apprentissages avec l’adoration de son créateur. on lui apprend aussi qu’il faut combattre tous ceux qui en voudrais a cette philosophie de vie en commun.Le combats se fait déjà avec des mots.
                                                          Pourquoi les sionistes combattent l’islam ?
                                                          c’est une histoire de pognon. 
                                                          Dans l’islam l’impos ne peut dépasser,2,5% de l’argent que tu as, et seulement l’argent qui a passer une année.en gros tu paie des impos sur tes économie pas sur l’argent que tu gagne,si tu l’a dépenser.
                                                          je te passe le détail des loi concernant l’argent, pour parler de la réel raison qui dérange.
                                                          dans l’islam, il est interdit de prêter de l’argent avec des intérêt (usure)tu imagine le problème pour les sioniste et amie, leur économie, leur projet de mondialisation, repose sur les banques et leur intérêt .

                                                          les pays de l’occident veulent exporter « leur démocratie »,OK bonne idée .
                                                          mais pourquoi les seuls pays arabe qui on éluent démocratiquement leur président se sont retrouver en guerre civil.Est oui ils ont élu des parties pro islam.Ses meme exportateur de démocratie, on encourager et meme organiser des coup d’état « démocratique ». l’Algérie,la Palestine, la Tunisie, l’Egypte, ect...
                                                          et tous ses partie politique devienne des organisation terroriste
                                                          ainsi que tous ceux qui seront pas d’accord avec ce nouvelle ordre mondial

                                                          39/45 les allemand, appelais terroriste les combattants de degaule.que dit on maintenant ?
                                                           
                                                          toute les guerres mondial, on les juifs comme dénominateur commun, 




                                                          ,

                                                        • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 14:07

                                                          C’est con un facho !


                                                          • popov 3 juin 2016 15:37

                                                            @Milla


                                                            On ne vous le fait pas dire !

                                                          • popov 3 juin 2016 15:40

                                                            @Milla


                                                            D’après vous, qui êtes si bien renseigné, qui a tué Nïm Kader ?

                                                            • popov 3 juin 2016 15:42

                                                              @Milla


                                                              Naïm Kader

                                                            • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 15:56

                                                              @popov Le Mossad !


                                                            • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 15:58

                                                              @popov

                                                              NAIM KHADER militait pour 2 états, les juifs sionistes veulent l’extemination des palestiniens tout simplement


                                                            • popov 3 juin 2016 16:46

                                                              @Milla


                                                              En 1981, un ami, dirigeant d’un parti de la gauche d’un pays d’Amérique du Sud et qui devait quelques années plus tard être élu président de son pays, effectuait une visite de chefs d’états de pays « révolutionaires ». Il a été reçu par Yasser Arafat et lui a posé la question. Voici le compte-rendu oral que j’ai entendu.

                                                              Mon ami : Qui a tué Naïm Kader ?

                                                              Arafat : Des Palestiniens...d’autres Palestiniens.

                                                              Mon ami : Mais tout le monde accuse le Mossad.

                                                              Arafat : Mais qu’est-ce que vous voulez qu’on dise d’autre ?

                                                              Voilà, je ne peux fournir aucune preuve de ce compte-rendu.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 16:54

                                                                @popov

                                                                Arafat était un agent qui travaillait pour Israël comme le Hamas. 

                                                                C’est à cause de ces imposteurs que rien n’avance en Palestine 


                                                                Nous aussi, nous avons nos traîtres qui sont Soral ,Dieudonné ,Meyssan etc..

                                                              • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 17:05

                                                                Naim kadher a été tué le1juin 1981, il est assassiné par balles en rue, devant son domicile d’Ixelles




                                                                Le Mossad intervient toujours ainsi pour éliminer ceux qui dérangent .


                                                                Technique liée au Mossad et à l’extrême droite et aux mercenaires 

                                                              • Agafia Agafia 5 juin 2016 23:38

                                                                @ Milla


                                                                Et Mike Brant ? C’est le Mossad ? C’était un agent sioniste aussi ?

                                                                Pour aller plus vite, qui n’est PAS un agent sioniste ? et qui n’a PAS été tué par le Mossad ?

                                                                On gagnera du temps comme ça. ^^

                                                                Et plus je l’observe, plus je crois que mon chat est un crypto-sioniste !! O_o



                                                                • baleti baleti 7 juin 2016 02:19

                                                                  @Agafia
                                                                  Mike Brant non, 

                                                                  mais Otis Reding ???  Mikael Jackson ???

                                                                  tu veus gagner du temps, pose toi des question sur tous ceux qui sont médiatiser 

                                                                  tous est tellement fou, que tu peu croire que tu est fou

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité