• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le classement 2016 publié par l’IMD sur la compétitivité mondiale (...)

Le classement 2016 publié par l’IMD sur la compétitivité mondiale prouve la fausseté de la propagande européiste

L’IMD vient tout juste de publier son « Classement annuel de la compétitivité mondiale » ( « IMD World Competitiveness Yearbook » ) pour l’année 2016. Ce classement 2016 est riche de plusieurs enseignements intéressants.

QU’EST-CE QUE L’IMD ?

L’« International Institute for Management Development » (abrégé en « IMD ») est un institut de gestion de réputation mondiale situé à Lausanne, en Suisse. Né en 1990 de la fusion de l'IMI Genève (fondée en 1946 par Alcan) et de l'IMEDE (fondée en 1957 par Nestlé), cet institut de formation supérieure a d'abord été créée par des grosses entreprises industrielles pour les besoins de l'industrie.

Aujourd’hui fondation indépendante à but non lucratif, ne bénéficiant d'aucune subvention gouvernementale, l’IMD a pour mission principale de former les dirigeants des grandes entreprises internationales dans le domaine de la direction et de la gestion d’entreprise. Chaque année, quelque 8 000 cadres de quelque 98 nationalités différentes participent ainsi à la vingtaine des programmes publics proposés (qui comprennent des cycles MBA et EMBA) ainsi qu'à des programmes sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

L’IMD compte 60 professeurs à temps plein et occupe les tout premiers rangs dans le classement des MBA européens et mondiaux. Dans le classement établi par le prestigieux « Financial Times », l’IMD est ainsi régulièrement classé en 1ère position mondiale dans la catégorie « Executive Education » (2008-2015) et en 1ère position mondiale également dans la catégorie « Programmes publics » (2012, 2013, 2014 et 2015).

C'est dire si les travaux de recherche et les publications de l’IMD sont considérées comme sérieuses et importantes dans le monde des entreprises, et notamment des grandes entreprises internationales.

QU’EST-CE QUE LE « CLASSEMENT ANNUEL DE L’IMD SUR LA COMPÉTITIVITÉ MONDIALE » ?

Parmi les travaux importants de l’IMD figure en bonne place son « Classement annuel de la compétitivité mondiale » ( « IMD World Competitiveness Yearbook » ) qui étudie une soixantaine de pays. (61 pays pour la livraison 2016).

L’institut de Lausanne a joué un rôle pionnier en matière d’étude de compétitivité des nations et des entreprises et a créé un « World Competitiveness Center » (Centre de la Compétitivité mondiale) en 1989.

Ce WCC – qui publie l’ « IMD World Competitiveness Yearbook » - permet d’approfondir les connaissances sur la compétitivité internationale, en recueillant les données les plus récentes et les plus pertinentes sur le sujet, auprès des entreprises elles-mêmes, et en analysant les conséquences des mesures politiques mises en œuvre. Le WCC mène sa mission en coopération avec un réseau international composé de 54 instituts partenaires.

Classement mondial de la compétitivité de 61 pays du monde est publié chaque année par l'IMD
Le Classement mondial de la compétitivité de 61 pays du monde est publié chaque année par l'IMD.

LES ENSEIGNEMENTS DU CLASSEMENT 2016 DE LA COMPÉTITIVITÉ MONDIALE SELON L’IMD

Le « Classement annuel de la compétitivité mondiale selon l’IMD » ( « IMD World Competitiveness Yearbook » ) pour l’année 2016 – qui porte sur 61 États du monde - est riche de plusieurs enseignements intéressants.

Tableau récapitulatif du Classement 2016 de la compétitivité mondiale selon l'IMD
Tableau récapitulatif du Classement 2016 de la compétitivité mondiale selon l'IMD (disponible sur http://www.imd.org/uupload/imd.website/wcc/scoreboard.pdf )

1°) les États-Unis viennent de perdre la première place

Traditionnellement n°1 mondial de la compétitivité dans le classement de l’IMD, les États-Unis d’Amérique viennent de perdre ce rang. À la grande surprise des organisateurs du classement eux-mêmes, les États-Unis rétrogradent cette année à la troisième place. -

2°) Hong Kong et la Suisse n°1 et n°2 mondiaux des économies les plus compétitives du monde

C'est désormais Hong Kong - qui avait toujours talonné les États-Unis – qui remporte cette année la première place mondiale. Autre surprise, c'est la Suisse qui remporte la 2e position, alors que nos voisins helvètes ne se trouvaient qu’à la troisième ou à la quatrième place depuis 2013.

3°) les pays européens hors UE et hors euro se classent statistiquement beaucoup mieux que les États membres de l’UE et de l’euro

Seuls 26 des 28 États membres de l’UE États membres de l’UE figurent dans le classement des 61 États retenus par l’IMD. Malte et Chypre n'y figurent pas.

Avec cette réserve, le classement 2016 révèle que, parmi les 10 économies les plus compétitives du monde figurent 6 pays européens sur 10, parmi lesquels 2 sur 6 ne sont pas membres de l’UE (Suisse et Norvège) et 4 sur 6 ne sont pas membres de l’euro (les deux précédents, plus la Suède et le Danemark).

Seuls 8 des 26 États membres de l’UE classés se trouvent parmi les 20 premiers du classement.

Et parmi ces 20 premiers figurent les 3 États ouest-européens membres de l’UE ayant refusé d’entrer dans l’euro : Suède, Danemark et Royaume-Uni :

  1. Suède (5e rang sur 61)
  2. Danemark (6e rang sur 61)
  3. Irlande (7e rang sur 61)
  4. Pays-Bas (8e rang sur 61)
  5. Luxembourg (11e rang sur 61)
  6. Allemagne (12e rang sur 61)
  7. Royaume-Uni (18e rang sur 61)
  8. Finlande (20e rang sur 61)

La majorité des États membres de l’UE et de l’euro sont en revanche mal, voire très mal classés.

Dans la seconde moitié du classement figurent 14 des 26 États membres de l’UE classés par l’IMD :

  1. l’Estonie (31e rang sur 61)
  2. la France (32e rang sur 61)
  3. la Pologne (33e rang sur 61)
  4. l’Espagne (34e rang sur 61)
  5. l’Italie (35e rang sur 61)
  6. la Lettonie (37e rang sur 61)
  7. le Portugal (39e rang sur 61)
  8. la Slovaquie (40e rang sur 61)
  9. la Slovénie (43e rang sur 61)
  10. la Hongrie (46e rang sur 61)
  11. la Roumanie (49e rang sur 61)
  12. la Bulgarie (50e rang sur 61)
  13. la Grèce (56e rang sur 61)
  14. la Croatie (58e rang sur 61)

On remarque que ces 14 pays sont tous soit des pays du pourtour méditerranéen, soit d’anciens pays de l’est. Ce sont aussi les pays qui souffrent le plus de la cherté de l’euro sur les marchés des changes (pour ceux qui ont adopté l’euro).

Source : http://www.imd.org/uupload/imd.website/wcc/scoreboard.pdf

CONCLUSION : LE CLASSEMENT IMD DE LA COMPÉTITIVITÉ MONDIALE PROUVE LA FAUSSETÉ DES ARGUMENTS DE LA PROPAGANDE EUROPÉISTE

Le Classement 2016 de la compétitivité mondiale selon l’IMD présente le singulier mérite de faire voler en éclats – et même de ridiculiser – des pans entiers de la propagande européiste.

Un classement venu du monde des entreprises elles-mêmes...

Tout d'abord, il émane de l’un des tout premiers instituts de formation à la direction et à la gestion d’entreprises, créé et financé par des très grands groupes industriels mondiaux. Les prétendus « experts » en économie invités sur les grands médias et les services du MEDEF ne peuvent donc pas décemment dénigrer ou brocarder l’IMD et ses analyses.

Statistiquement, l’UE et l’euro ne sont pas gages de compétitivité, au contraire !

Ensuite, ce classement révèle que, les pays européens qui ne sont ni dans l’UE ni dans l’euro ont statistiquement plus de probabilité d’avoir une meilleure compétitivité mondiale que ceux qui sont à la fois dans l’UE et dans l’euro. Tout particulièrement les pays du sud, France comprise, et les anciens pays de l’est.

Ce n’est pas un raisonnement, c'est un fait.

Statistiquement, la taille de la population et la superficie ne sont pas gages de compétitivité, au contraire !

Ensuite, ce classement révèle une chose très intéressante : c'est qu’il n'y a strictement aucune corrélation entre la superficie d’un État, la taille de sa population et son classement dans la compétitivité de son économie.

En effet, sur les 10 premiers du classement :

7 sont des petits États comptant moins de 10 millions d’habitants ( Hong Kong 7,2 - Suisse 8,3 - Singapour 5,5 - Suède 9,8 - Danemark 5,7 - Irlande 4,6 - Norvège 5,2, soit une moyenne de 6,6 millions d’habitants par État.

9 ont moins de 40 millions d’habitants (les mêmes, plus les Pays Bas 16,8 millions et le Canada 36), soit une moyenne de 11 millions d’habitants par État.

seul le mastodonte américain (avec 320 millions d’habitants) déroge à cette règle.

Au total, les 10 économies les plus compétitives du monde selon l’IMD abritent 419 millions d’habitants – soit une moyenne de 41,9 millions d’habitants par pays ( et les ¾ de cette population habite dans un seul des 10 pays : les États-Unis ).

Quant aux 10 derniers du classement :

3 seulement ont moins de 10 millions d’habitants (Jordanie 7,9 - Croatie 4,2 - Mongolie 2,8 )

6 seulement ont moins de 40 millions d’habitants ( les mêmes, plus Pérou 30,4 - Grèce 10,8 - Venezuela 30,6 )

Au total, les 10 économies les moins compétitives du monde, parmi les 61 économies classées par l’IMD, abritent 431,3 millions d’habitants, soit une moyenne de 43,1 millions d’habitants par pays, un peu supérieure, et plus équitablement répartie que les 10 économies les plus compétitives.

Un comparaison des superficies entre les 10 économies les plus compétitives et les 10 économies les moins compétitives donne un résultat comparable.

En bref, non seulement il n'y a aucune corrélation entre la superficie d’un État, la taille de sa population et son classement dans la compétitivité de son économie, mais on aurait même plutôt tendance à déceler l’existence d’une corrélation inverse !

Statistiquement, disposer d’une des principales monnaies du monde n’est pas gage de compétitivité, au contraire !

Enfin, on est frappé par le fait que le haut de classement est principalement occupé par des pays, souvent petits, qui ont gardé leur monnaie nationale, et dans la quasi-totalité des cas une monnaie ne faisant pas partie de ce qui est considéré comme les 5 « principales » monnaies du monde (dollar, euro, yen, livre sterling, yuan).

Tel est le cas de :

  • Hong Kong (1er rang, dollar de Hong Kong )
  • Suisse ( 2e rang, franc suisse )
  • Singapour ( 4e rang, dollar de Singapour )
  • Suède ( 5e rang, couronne suédoise )
  • Danemark ( 6e rang, couronne danoise )
  • Norvège ( 9e rang, couronne norvégienne )
  • Canada ( 10e rang, dollar du Canada )
  • Qatar ( 13e rang, riyal qatarien )
  • Taïwan ( 14e rang, nouveau dollar de Taïwan )
  • Union des Émirats Arabes Unis ( 15e rang, dirham des Émirats arabes)
  • Nouvelle-Zélande ( 16e rang, dollar néo-zélandais )
  • Australie ( 17e rang, dollar australien )
  • Malaisie ( 19e rang, ringgit )

Ce constat contredit lui aussi totalement le postulat selon lequel seul l’euro « ferait la force ».

En bref, le classement IMD réduit à néant les principaux arguments de la propagande européiste.

Les arguments selon lesquels, pour être compétitif au XXIe siècle, un pays devrait nécessairement être vaste, avoir une population nombreuse, disposer d’une des plus grandes monnaies de référence, et donc adopter l’euro et fusionner dans l’Union européenne, sont des arguments qui ne sont absolument pas validés par les faits - bien au contraire - et qui sont donc dénués de toute valeur scientifique.

En épilogue, je rappelle qu’au Conseil européen de Lisbonne de mars 2000, les dirigeants des 15 États membres de l'Union européenne de l’époque (les élargissements à l’est sont intervenus en 2004, 2007 et 2013 ) avaient adopté la « stratégie de Lisbonne » à grands renfort de tapage médiatique.

Cette « stratégie de Lisbonne » avait été présentée aux populations des nations d’Europe comme l’axe majeur de politique économique et de développement de l'Union européenne entre les années 2000 et 2010.

Son objectif claironné était rien moins que de faire de l’Union européenne « l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d'ici à 2010 » [ sic ].

Avec le temps, et devant le désastre sans fin dans lequel sont plongés les pays de l’UE, et plus spécialement encore ceux de la zone euro, cet objectif apparaît comme tragiquement risible et le Classement IMD est là pour nous le rappeler.

Du reste, la « stratégie de Lisbonne » a été discrètement passée aux oubliettes, sans que les responsables de tous ces mensonges criminels n’aient encore eu à s’en justifier.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau

Expansion dresse la nécrologie de la prétendue Stratégie de LisbonneMars 2010 : sans tambour ni trompette, le magazine L'Express-L'Expansion dresse la nécrologie de la prétendue "Stratégie de Lisbonne"...


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 3 juin 2016 09:38

     
    Pour bosser en Suisse comme immigré faut être un cador ... où millionnaire .... et parler le suisse ... et en plus mieux le teuton .... et évidement la langue impériale
     
    Pour venir au Boobaland, faut juste payer un mafieux... et savoir dire « biberon, biberon »,
    OCDE:2/3 des colons au Boobaland ne dépassent pas le niveau collège (africain) ....
     
    En 15 ans :
    Immobilier en Allemagne -24%
    Immobilier au Japon -22%
    Boobaland : x 2,5 ...
     
    Bétonner colonie + 9 soeurs à Coulibaly = charges = moins de compétivité 
     
    La Turquie sélectionne les repris de justice, les débiles pour téter Merkel ...
     
    « Les migrants ont des beaux zodiacs neufs ... et turques » Dupont
     
    « L’absence de statistique officielle ne doit pas empêcher de regarder la réalité en face. 60% de la population carcérale, soit en 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane »  Rapport parlementaire de Guillaume Larrivé. 

     
     


    • Traroth Traroth 3 juin 2016 16:01

      @Jo.Di
      Votre absence de maîtrise du français, combinée à un sens de la métaphore qui vous est personnel, font que votre commentaire est complètement incompréhensible.


    • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2016 09:47

      l’Europe manie avec autant d’habilité le mensonge et la désinformation que le dentiste sa roulette .... L’Europe est le reflet exact des gouvernements qui la composent un ramassis de crapules, de voleurs , de destructeurs , de pervers une grande partie des députés ont déja eut affaire a la justice ou y sont encore mêles trempant dans des sales affaires de détournement de fond public , de malversations , de prise d’intérêts illégaux et en plus ils se font copieusement arroser pour tous les lobbys couvrant ainsi empoisonnement à petit feux de la population , quand on voit un Sapin ou un Désir on ne peut que gerber sur cette Europe de la magouille qui ne pense qu’a déposséder ses citoyens et a la solder aux Américains contre des mallettes de dollars .... 


      • Jason Jason 3 juin 2016 10:53

        Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par compétitivité ?

        Compétitivité de quoi ? Dans quelles conditions : économiques, juridiques, techniques, environnementales, de protectionnisme déguisé (subventions, avantages fiscaux, normes), de coût du travail et ses conditions, etc
        .
        Compétitivité, mot valise, slogan, qui n’ont pas de sens dans les discours politiciens et racoleurs. Mais, les idées sont comme les clous, plus on tape dessus...
        ...
        Par ailleurs, le tableau que vous présentez, dans lequel les USA sont comparés à Hong-Kong, n’est pas crédible. Autant comparer la France à Monaco.


        • Alren Alren 3 juin 2016 15:35

          @Jason

          Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par « compétitivité » ?

          Je pose la même question, Jason !

          La compétitivité devrait être la comparaison entre le rendement pour un même travail entre deux travailleurs.

          En 1940, voulant prouver la supériorité sur ces porcs (schwein) de Français, prisonniers de guerre, des Allemands, race des seigneurs, organisèrent un concours de compétitivité entre un travailleur français et un allemand consistant à réaliser le même travail avec le même outillage. Il s’agissait de produire une pièce de métallurgie avec des cotes précises.

          Teuffel ! Le Français gagnait toujours !

          Alors on « aménagea » le concours. L’Allemand bénéficia d’une machine allemande ultra-moderne et le Français d’une machine française complètement obsolète avec laquelle on ne travaillait pas en France depuis longtemps. L’ancien KG (krieg gefaner), témoin visuel de la compétition, qui me racontait l’anecdote en riait encore 40 ans après : le Français arrivait encore presque à faire jeu égal avec le gros Teuton !

          Les nazis ont alors arrêté les concours ! Mais quand vint l’heure du STO les patrons d’usine recherchèrent en priorité des Français (cf. Cavanna, « les Ritals »)

          Un pays qui pratique le recel de vol fiscal comme la Suisse (activité pour laquelle un particulier serait emprisonné) aura toujours un avantage (malhonnête) si l’on rapporte le PNB au nombre d’habitants. Cela aurait été aussi vrai pour le Luxembourg, Jersey, Monaco et tous les paradis fiscaux qui bien entendu ne figurent pas dans le classement de cette école capitaliste.


        • Alren Alren 3 juin 2016 15:47

          Pardon, c’est dans son second livre autobiographique, « les Russkofs » que Cavanna, déporté du STO, rapporte que le patron de son usine voulait absolument des Français comme travailleurs forcés.


        • Jason Jason 3 juin 2016 18:04

          @Alren

          « La compétitivité devrait être la comparaison entre le rendement pour un même travail entre deux travailleurs. »

          Oui, c’est un bon début. Mais il faut ajouter les frais généraux, les coûts de couverture sociale, la fiscalité, le pouvoir d’achat, etc. la notion est beaucoup plus large qu’il n’y paraît. Les statistiques, la macro-économie sur laquelle la notion est basée, ne révèlent pas grand chose.

          La notion de compétitivité employée au sens large, très abstrait, n’est qu’un leurre.


        • le_tocard (---.---.88.38) 3 juin 2016 19:34

          @Alren

          Je pense pas qu’on puisse mettre la Suisse, puissance industrielle de premier plan ( 21% du PIb contre 12 pour la finance) dans le meme panier que le Luxembourg,Jersey et Monaco, qui n’ont aucune base économique autre que la fiscalité avantageuse.
          Je sais que le cas suisse dérange beaucoup de gens en France, c’est un pays neutre , qui se mèle que de ce qu’il le regarde , qui fait bosser les apprentis avant 14 ans , dont la démocratie est probablement la plus pure au monde , ou les gens sont capables de dire aux congès payés supplémentaires et a l’immigration subie.


        • Odin Odin 4 juin 2016 11:31

          @le_tocard

          « Je sais que le cas suisse dérange beaucoup de gens en France »

          Vous avez totalement raison. Pour cacher les effets catastrophiques sur le niveau de vie dans l’UE qui nous dirigent vers une paupérisation toujours croissante, nos oligarques et technocrates non élus, pour cacher leur félonie, nous font croire que le bon niveau de vie en Suisse résulte de l’importance de cette place financière. C’est totalement faux, c’est 9,50 % du PIB de la Suisse. 

          Part de la place financière au produit intérieur brut (2015)

          (voir tableau page 17)

          http://www.swissbanking.org/fr/20130715-fp_motor_der_schweizer_wirtschaft.pdf

           


        • Alren Alren 4 juin 2016 12:22

          @Odin

          Les capitaux placés secrètement en Suisse ne dorment pas dans des coffres. Ils irriguent toute l’économie réelle en termes d’investissements productifs et permettent également de verser de bons salaires ce qui alimente le cercle vertueux consommation-production.
          C’est ce qui explique que les autorités de ce pays soient autant attachées à ce système moralement discutable, alors qu’est professée la vertu protestante.
          Donc les bénéfices bancaires ne sont pas le seul avantage que retire la Suisse du recel de fraude fiscale et d’argent sale.
          La Suisse a aussi bénéficié de sa neutralité pendant les guerres mondiales qui lui ont éviter des destructions et permis de vendre des armes aux deux camps (firme Œrlikon entre autres), ainsi que des dépôts effectués par des Juifs qui ne sont pas revenus des camps d’extermination nazis.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 12:38

          @Alren
          Mais ça, c’était sans doute avant..... Avant le « Panama papers » qui traque tous les paradis fiscaux de la planète... sauf aux USA, pour renflouer leur trésorerie en perdition...


        • Odin Odin 4 juin 2016 13:53

          @Alren

          Je le répète, la part de la place financière au produit intérieur brut de la Suisse (2015) c’est 9,50 % du PIB de la Suisse.

          Cela fait 70 ans que la 2ème guerre mondiale est terminée. Il faudrait peut être analyser la situation économique actuelle et à venir sur d’autres bases que celles :

          « des dépôts effectués par des Juifs qui ne sont pas revenus des camps d’extermination nazis. »

          Pour ce qui est des ventes d’armes de la Suisse, si vous le souhaitez, on peut faire un comparatif, 1933/2015, sur le C.A. réalisé par la Suisse et la France.  

          L’UE et particulièrement la France s’orientent dans une paupérisation croissante, pour cette raison, il serait préférable d’analyser pourquoi d’autres pays, qui sont proches de nous, ont des résultats économiques et sociaux bien meilleurs que nous. C’est du pragmatisme, mais il est vrai que les français sont plus forts dans les corporatismes et le dénigrement permanent de ceux qui ont des résultats positifs. 

           


        • chantecler chantecler 4 juin 2016 14:05

          @Odin
          Mon cul !
          Les banques suisses , leurs coffre forts existent bel et bien et ça m’étonnerait que vous ayez ou y jeter un oeil .
          Le Luxembourg idem ....
          Donc votre commentaire prétentieux ne signifie rien .
          C’est comme si vous me parliez « du pauvre paysan » qui gagne pas grand chose mais qui possède des centaines d’hectares ....
          https://www.youtube.com/watch?v=81TYKUOekdM


        • Odin Odin 4 juin 2016 14:49

          @chantecler

          Comparer l’importance de la place financière dans le PIB de la Suisse et du Luxembourg démontre que vous ne connaissez pas le sujet. Comme je ne suis pas proctologue, j’arrête ici mon commentaire. 


        • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 15:05

          @chantecler

          Fernand Raynaud c’est drôle. Les chiffres que vous opposent Odin sont sérieux. Vous pouvez protester mais les chiffres qui vous sont fournis sont les bons. Vous ne pouvez pas comparer le Luxembourg avec la Suisse. Voici des liens assez complets. Faîtes votre idée par vous même.

          http://www.swissinfo.ch/fre/en-chiffres_la-suisse-est-elle-vraiment-le-pays-des-banquiers-/40549762

          Et un autre lien pour l’U.E

          https://www.les-crises.fr/taille-secteurs-bancaires/


        • Alren Alren 4 juin 2016 17:49

          @Odin

          Les biens juifs en déshérence n’ont pratiquement pas été rendus par les banques suisses ... 70 ans après la fin de la guerre. Il est difficile d’estimer leur montant mais il était considérable.

          Il faut y ajouter le dépôt secret par les nazis d’or et de valeurs pillés en Europe et sur ces pauvres Juifs, qui a été effectué quand certains dirigeants ont compris que la guerre étant perdue, il faudrait des moyens pour continuer la lutte contre le bolchévisme après la défaite.

          La chasse aux dirigeants nazis, les procès types Nuremberg ne leur ont pas donné les moyens de reprendre leurs biens.

          Or ces « cadeaux » venant s’injecter dans le circuit économique, hors du travail de production ont un effet bénéfique sur de longues années. Ils continuent de tourner indéfiniment dans la boucle s’ils ne sont pas dilapidés dans des guerres coloniales.

          Après la défaite de Napoléon III en 1870-71, la France a payé aux Prussiens 5 milliards de francs-or de dommages de guerre.

          Certains ont calculé que cela avait permis à l’empire allemand de doubler sa capacité industrielle et de dominer l’Europe, y compris dans le domaine scientifique dans les années 1880 (au grand dam des Anglais qui chercheront l’alliance française pour rétablir "l’équilibre européen").

          (Ce n’est pas par hasard si la BCE a tenté de recréer cet effet heureux en injectant de la monnaie de singe dans le circuit économique européen. Mais cet argent gratuit a été confié aux banques privées qui se sont empressées de le confier en pension à ... la BCE ou pour la spéculation sur les marchés sans qu’il soit investi dans l’économie réelle.)

          Tous ces avantages dont a bénéficié la Suisse restent « invisibles », ils ne sont pas comptabilisés dans le PIB officiel ... et pour cause !

          Tout comme n’est pas comptabilisé dans le bilan de la France, les pertes financières dues à l’euro.


        • Odin Odin 4 juin 2016 21:03

          @Alren

          Si je suis en accord avec une partie de votre commentaire, j’aimerais que vous changiez votre façon de juger ce petit pays qu’est la Suisse. En effet, si la Suisse n’a pas été irréprochable lors de cette période de la 2ème guerre mondiale (déjà 70 ans), il est temps de changer cette image négative que les médias et les politiciens ont diffusée par le passé.

          Pour cela, il serait nécessaire que vous preniez connaissance du rapport de la commission Bergier, défendant les perspectives américaines et juives. Ainsi vous pourriez mieux analyser et comprendre que les résultats économiques et sociaux de ce pays ne sont pas basés que sur les banques et qu’il existe un gouffre entre notre pays et la Suisse.

          http://www.swissinfo.ch/fre/quinze-ans-apr%C3%A8s—retour-sur-l-affaire-des-fonds-juifs/36778780

          Aujourd’hui, si l’on veut se pencher sur de l’argent volé, il serait préférable, et à une échelle bien supérieure, de regarder du côté de la Libye. Obama ayant ordonné au Trésor de bloquer pour 30 milliards de $ d’actifs libyens.Où sont ils, je vous laisse deviner.

          http://www.voaafrique.com/a/des-avoirs-libyens-bloques-permettraient-l-achat-de-medicaments-pour-les-libyens/3220077.html

          Ou, sur la fin des sanctions économiques et financières contre l’Iran qui ne sont toujours pas soldées. 

          Bonne soirée. 


        • howahkan Hotah 3 juin 2016 11:11

          buonjorno a tuti

          La compétition est précisément ce qui va tuer l’humain prématurément ,....si on insiste dans cette voie....et comme Anne je ne vois rien d’autre venir...
          bien sur ceci a une origine....perdue de vue depuis des millénaires...ceci a à voir avec notre programme qui aujourd’hui malheureusement est devenu le seul à fonctionner , programme appelée pensée par nous même et a voir avec l’absence de nos capacités perdues...

          voir le mythe volé d’Adam et de Eve , qui parle du temps ou tout notre cerveau était ouvert...
          etc

          la compétition n’existe pas en tant que tel..derrière se cache un effet secondaire de l’analyse appelée pensé qui conceptuellement garde ou élimine oui certes, mais des concepts seulement..

          en l’absence de notre « intelligence universelle » perdue depuis longtemps donc belle lurette ....la pensée envahie alors des champs qui lui sont interdit d’accès quand tout le cerveau marche

          alors elle fait de même avec les gens, elle garde ou élimine selon usage...la fin e cela amène le chiffre 1....or comme seul je ne peux survivre.....

          etc bien sur....

          le sujet à est a livre ouvert pour tous.....

          tout est là mais « on » n’y va pas, jamais sauf exceptions...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2016 23:01

            @howahkan Hotah
            C’est l’Union européenne qui a ouvert les portes de la mondialisation.
            C’est la mondialisation qui a mis en concurrence européenne et mondiale, les entreprises et les salariés. Personne ne dit que c’est une bonne chose, au contraire.
            L’article a pour but de montrer les mensonges des européistes.


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 juin 2016 12:00

            Alors les stats hein, on sait toujours comment cela se termine.

            Déjà il aurait été sympa de connaître le score de la France avant l’Euro. Vous fatiguer pas : 23ème. On a donc perdu 10 places.

            10 places perdues, alors au pif :
            Corée du sud 41ème en 99
            Thailande 36ème en 99
            Tchéquie 33ème en 99
            Et 4 autres qui n’étaient tout simplement pas dans le classement en 99 : Emirats, Estonie, Lituanie, Quatar.

            Donc déjà 7 places en moins « pour rien » (soit des pays en hyper développement, soit tout simplement ignorés avant)

            Sans creuser d’avantage, on a donc perdu « que » 3 places.

            Enfin il suffit de bricoler la méthodologie pour qu’on devienne premier ou dernier, pour que l’UE soit une chance ou une malédiction. Votre article ne sert à rien.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2016 23:20

              @La Voix De Ton Maître
              Les USA sont hors concours, ils vivent en pillant le reste de la planète.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 06:25

              @Le Sudiste
              Si vous préférez, voici les mêmes données sous forme d’un tableau, avec 5 critères de classement.
              Surtout ne vous gênez pas pour démontrer que l’appartenance à l’Union européenne et à l’euro sont bénéfiques... .


            • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 08:39

              @Le Sudiste

              Sinon les chevilles, ça va ? Pas trop douloureuses ? 

              J’ai connu quelqu’un qui avait une belle syntaxe et qui maniait le Français avec élégance. Il avait pourtant un travers. Lorsqu’il sortait de ses gonds, il se mettait à tutoyer tout le monde et à les injurier. Il devenait par conséquent prévisible. Jusqu’au jour où il s’est rendu compte que la maitrise de ses nerfs était une chose importante. Il a repris sa plume, pris de la hauteur, et, désormais, il nous gratifie de textes toujours agréables à lire, même si, bien sûr, on peut être en désaccord avec lui de temps à autre. Il a compris que ce qui fait le charme de l’échange c’est le plaisir de la joute intellectuelle et s’est éloigné de sa tendance à la régression formelle, ce pur mécanisme de défense de son moi. 



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 08:58

              @Le Sudiste
              La modération du site « Les Crises » n’a pas besoin de lire vos commentaires, elle censure à partir d’une liste de blogueurs indésirables, immédiatement quand vous les postez...



            • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 2016 09:27

              @Fifi Brind_acier & Le Sudiste

              Le Sudiste, meme si on peut effectivement reprocher le coté assez peu étayé de l’alalyse globale (ses références etc), ou je vais dans ton sens.

              Si on s’interresse un tant soit peu aux dépots de brevets (qui est un bon indicateur), l’etat d’avancement de la technologie dans le « dit pays », que l’on regarde apres ce que les chinois adorent (et moi aussi )comme indicateur cad les « signaux faibles ».

              On ne peut que s’apercevoir, que le tableau n’est pas tres loin de la réalité.

              Enfin de ce que je peut gratter à droite et à gauche ca va dans le meme sens.

               

              Tiens du factuel, sais tu le sudiste que la france est devnu un pays aussi dangeureux que l’irak (ou sur le meme indice en termes d’assurance) car les touristes etrangers, cad les japonais, les chinois et les ricains ne sont plus « couverts » par leurs assurrances si ils viennent en france.

              sources : un peu partout et l’emission de Brunet de RMC de ce vendredi midi sur le tourisme, pour ceux voulant verifier.

              Ca t’en bouches un coin .. non ?, cela donne quand meme de quoi réfléchir 5mn sur l’etat d’un pays... non ?

               

              Note perso : Surtout lorsque t’a dans ton entourage pleins de vieux potes qui se sont barrées et qui ne veulent absolument pas revenir, mais la tu pourrais me dire que ca ne concerne que mon entourage donc pas représentatif, c’est juste...


            • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 09:35

              @Le Sudiste

              Le preuve par 9. Cette fois ci c’est la régression stade anal voire oral. Pas bien brillant.

              Tu, tu, tu.....

              Marshall Rosenberg, « la communication non violente ».

              https://www.google.fr/search?q=les+mots+sont+des+fenetres&client=safari&hl=fr-fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0m5fS7Y3NAhUDnBoKHUWpBscQ_AUICCgC&biw=1024&bih=672#imgrc=iCy_zsZqKfDZeM%3A


            • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 10:09

              @Le Sudiste

              Pas très attentif le Sudiste. Il s’agit ici de la communication non violente. L’autre lien concernait la théorie du non jugement, de la théorie à la pratique. C’est différent. C’est ici, pour mémoire :

              https://www.google.fr/search?q=la+th%C3%A9orie+du+non+jugement&client=safari&hl=fr-fr&prmd=niv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjnxf759I3NAhVCuRoKHffrCpQQ_AUICCgC&biw=1024&bih=672#imgrc=fQ9Gw8ptYBKQsM%3A

              « Tu ne sais pas lire ou tu ne comprends (pas) ce que tu lis ». Nul n’est censé se prévaloir de ses propres turpitudes.


            • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 2016 10:45

              @Le Sudiste Ah Ok, je me referais moi à l’analyse dans mon commentaire.

              et je pzansait que tu parlais de cela (le fond quoi !)

              Essaye d’etre plus précis, parce que tu vois ca peut preter à qui proco.


            • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 10:51

              @Le Sudiste

              Si, si, c’est un constat. Vous n’êtes pas attentif. C’est une constante chez les personnes dissipées. Mais vous allez vous améliorer, j’en suis certaine. 


              Vous vous abstentez pour apprendre à lire ?

            • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 08:36

              @Le Sudiste

              Les formes d’agressivité peuvent s’atténuer en fréquentant les rings. Vous devriez essayer Irmasudiste. 


              Un si long développement en utilisant une stratégie de défense éculée : attaquer le porteur du message et non le message lui même ! Vous auriez pu écrire toute la nuit sur Asselineau, que cela n’aurait strictement rien changé au programme de libération nationale de l’UPR. Tant que vous n’aurez pas fourbi vos armes pour attaquer ce programme vous resterez un nain de la réflexion, un gentil agitateur à la petite semaine. Insulter Asselineau vous procure des petits plaisirs sournois, se sont les signes de votre régression infantile. 

              En revanche, votre idée de représenter Asselineau en allégorie de l’article 50 n’est pas mauvaise du tout.

              A vous lire il est facile de comprendre que votre but est de cacher le programme de l’UPR, de ne jamais en parler, de ne jamais le critiquer. Vous agissez comme les « merdias ». Vous refusez le débat, vous fuyez, comme un lâche. Vous vous réfugiez dans les insultes, l’argument des faibles. C’est ainsi Irmasudiste. 

              Tant que vous interviendrez sur ce fil en critiquant Asselineau et non son programme, vous serez assimilé à ces raclures de journalistes qui veulent nuire aux opinions divergences et les empêcher de paraître. Vous parlez de troll, vous en êtes un de la plus belle espèce. 

            • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 12:13

              @Le Sudiste

              Le degré zéro de la réflexion. Des liens vides de contenu. Histoire de meubler et de masquer votre indigence intellectuelle. Lorsque que se présente le moment de présenter des arguments l’imposteur se démasque lui même, il paie cash sa mauvaise foi. Il est à poil !

              Et c’est donc bien ça, et vous le confirmez avec une naïveté désarmante, vous attaquez la personne et non le message, comme les fidèles supporters de l’oligarchie et de la finance internationale. Remarquez, si vous en faîtes partie, vous êtes dans votre rôle. Vous jouez la partition des merdias. Au moins les choses sont claires avec vous. Merci pour cette clarification.


            • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 12:50

              @Le Sudiste

              Même la dérision ne marche pas quand les arguments sont absents. Vous êtes dans un cul de sac, une impasse, un cul de basse-fosse. C’est ballot n’est-ce pas ? Vous êtes comme un poisson glouton qui a mordu à l’hameçon et qui, plus il se débat plus, et plus il s’enferre.

              Vous avez le sens du ridicule innée Le Sudiste !


            • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 13:14

              @Le Sudiste

              C’est pas très compliqué de savoir à qui vous parlez. Parfois c’est vous, parfois c’est tu ? Puisque votre discours est insipide et vide de sens, relisez vous, il n’y a rien à comprendre. Mais vous imaginez sans doute avec écrit un traité sur la physique quantique ? La modestie, cela se travaille. « Le non jugement de la théorie à la pratique », vous devriez essayer.


            • soi même 3 juin 2016 12:39

              Triste de voir qu’un homme qui se veut être politique de premier plan, ne se rend pas compte qu’il y a pas de grande différence entre sa critique sur le sujet (Le classement 2016 publié par l’IMD sur la compétitivité mondiale prouve la fausseté de la propagande européiste ) avec sa stature qui se veut légaliste et légitimisme d’un ordre économie qui montre de tous les cotés qui est en total décadence , car ce que l’on garde de bien de dire, que la soi-disant prospérité économique des États est en faite basé sur la spéculation boursière et l’exploitation de l’appauvrissement de la richesse salarial qui en réalité ne peut engendré d’une part la concentration des richesses par un petit nombre et de l’autre part appauvrissement économie du plus grand nombre qui à sapé toute indépendance du monde politique vis à vis du monde économique qui est se voit maintenant au grand jour où toute les grande loi économie qui sont votés non un seul but renforcé le gain d’un petit nombre de richissime possédant et d’imposé la tyrannie financière Ad vitam æternam l’esclave économique. ( à revoir Metropolisme )

              Bien sûr , il est entendue que se n’est pas vos propos , mais au faites que légitimer vous comme modelé économique de si diffèrent des grands classiques théories économiques en vigueur aujourd’hui à travers le monde ?


              • Pegase2 (---.---.43.227) 3 juin 2016 13:20


                @soi même
                On ne comprend rien à ce que vous dites, il s’agit d’une traduction ?



                C’est pourtant très clair, l’IMD est un classement permettant aux entreprises de connaitre la position d’un pays, en matière de productivité, d’éducation, de savoir faire, et des conditions fiscales et administratives .....

                Je ne sais pas ...... Installez donc une SARL en France pour fabriquer quelque chose, et on en reparle après, ce sera plus concret que votre charabia inutile et à charge contre les rares personnes voulant redresser la situation !


              • soi même 3 juin 2016 14:31

                @Pegase2, oui bien sûr, sauf que le Monde est dans la nuise et surtout laisse les réglés et les lois de l’économie comme elles sont.

                C’est évident sans le dogme de la croissance économie à tous crin , le monde se porte à merveille .

                ( C’est pourtant très clair, l’IMD est un classement permettant aux entreprises de connaître la position d’un pays, en matière de productivité, d’éducation, de savoir faire, et des conditions fiscales et administratives .....  ) Si vous n’avez pas encore compris se que vous dites n’es rien d’autre qu’une tyrannie qui montre comment notre modèle de société est rentré en décadence.

                Vous n’avez pas encore compris avec où sans UE, en France c’est le Monde de la finance qui gouverne, et même si un jour il y a un printemps Asselineau en France, et tant donné la pauvreté de réflexion de Mr Asselineau sur le sujet économique, il ne serra pas en mesure de faire quoi que cela.

                Il faut être au claire sûr le sujet aujourd’hui, dès que l’on produit plus ce que la demande du marché , l’on assiste à l’épuisement généralise de tous les modèle économique et l’on va joyeusement vers une crise systémique économique mondiale , à un appauvrissement des ressources, à un modèle sociétal de servage digne du Moyen age.

                Avec où sans Mr Asselineau, c’est vers cela que l’on va si Mr Asselineau n’a pas le courage de voir de ce remettre en causse sur justement le féodalisme politico- économique .

                Tous le baratin sur le SNR c’est du flan électoraliste, pourquoi depuis 1976 l’on a assister à la privatisation de se plan, tout est en train de passé au privé définitivement , et la causse majeur de cela c’est en France, il y a un Roi fantôme qui régit la France et tant qu’il n’aura pas une véritable société civile avec tous que cela comportes, l’on aura cette un idéaliste au pouvoir menotté par le marché financier des plus carnassier.

                Avant de pensé que c’est du charabia lisez ses lires

                L’invention de l’état Économie du droit 

                Selon l’idée convenue, l’État, quel qu’il soit, est préférable à l’anarchie, réputée être une guerre de tous contre tous conduisant à l’anéantissement de toute civilisation. État et état de droit sont ainsi confondus.

                Pour Philippe Simonnot, l’État est le premier système d’exploitation de l’homme par l’homme, et il a été inventé à cette fin. Cette invention, l’économie du droit l’explique mieux que ne peuvent le faire les considérations traditionnelles de sciences politiques, sociales ou juridiques.

                Par rapport aux États-Unis, notamment, où l’analyse économique du droit est enseignée depuis quarante ans, la France a un immense retard, et la littérature dans ce domaine est quasi-inexistante. L’auteur de 39 leçons d’économie contemporaine (Folio) et des 21 siècles d’économie (Les Belles Lettres) commence à combler ce retard dans cet ouvrage. On y trouvera les principaux outils dont l’économiste se sert pour analyser le droit et qui sont indispensables à la compréhension de l’invention de l’État. De plus, Philippe Simonnot apporte sa propre contribution théorique : si le droit est indispensable, l’État, quant à lui, n’est pas nécessaire.

                Docteur ès sciences économiques, chroniqueur au journal Le Monde, Philippe Simonnot enseigne l’analyse économique du droit dans les Facultés de Droit de Paris X (Nanterre) et de Versailles.

                La guerre économique

                Rapport Anteios 2010
                Jean-Marc Huissoud Frédéric Munier
                Résumé

                En 1989, la chute du mur de Berlin, suivie deux ans plus tard de l’implosion de l’URSS, paraissaient ouvrir une nouvelle ère, « fin de l’histoire » et « mondialisation heureuse » mêlées. Pourtant, il aura fallu moins d’un an pour que Bill Clinton, à peine élu, annonce « un monde dans lequel les États, comme les entreprises, sont engagés dans une compétition sauvage sur les marchés mondiaux ». Des cendres de la guerre froide se dégage une nouvelle guerre ; non plus bipolaire mais de tous contre tous, non plus politique mais avant tout économique. Guerre du gaz, guerre de l’acier, guerre de la banane, guerre des subventions agricoles et bien d’autres encore semblent aujourd’hui autant de nouveaux affrontements entre nations.
                Qu’en est-il réellement ? Le monde actuel est-il véritablement en proie à une nouvelle guerre dont les entreprises seraient les bataillons et les chômeurs les victimes ? Mais cette conception ne s’apparente-t-elle pas à une « prophétie auto-réalisatrice » qui, à force d’être assénée, prend réellement forme alors même qu’un autre ordre mondial aurait pu surgir ?
                Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre en dressant un panorama clair des enjeux, de l’historique de la notion de guerre économique et de la manière dont elle prend corps aujourd’hui dans le monde. »

                Bonne réflexion.

                 

                 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2016 23:16

                @soi même
                L’article ne fait pas la promotion de la compétitivité, mais des mensonges des européistes. Lesquels nous expliquent depuis 40 ans, que l’ UE et l’euro, c’est formidable, que c’est la prospérité, qu’ à plusieurs on est plus forts, que la monnaie commune, c’est génial, toussa, toussa...
                Cf le Bêtisier de Maastricht.


                Et qui nous expliquent aujourd’hui, que nous sommes dans les choux, contre vents et marées, que sans l’ UE, impossible de survivre ; que la France seule est foutue ; que revenir au Franc, c’est l’apocalypse etc etc

                Sauf que la plupart des pays dont l’économie se porte bien, du point de vue même des entreprises, ne sont ni les plus gros, ni les plus peuplés, ni dans l’ euro , ni dans l’ UE, c’est ballot ... !

              • soi même 4 juin 2016 00:59

                @Fifi Brind_acier, cet article est bien symptomatique de l embourbent de se partie dans le marais politique, car à part revenir sur une position fondamentalisme de la 5ème , il y a rien comme projet véritable crédible sur l’avenir à par reculé à des fondamentaux qui non sont plus viables, pour la raison simple à comprendre tous a été sabordés.

                Donc je vous invitez en faire le constat et en tiré les conséquences, vous n’aurez aucun soutien du privé qui c’est déjà tailler la par du lion dans cette affaire , avec cette vidéo

                 https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo

                 il est évident que MR Asselineau est hors jeux avec sa vision fondamentalisme du prestige de la France.

                Quand à son analyse que UE ment, c’est de la pure propagande qui le desserre, il devient de moins en moins crédible face à l’enjeu complexe que présent notre société aujourd’hui. .

                Il faudrait peut être que se mouvement devienne adulte et arrêter de faire sont buzz sur des situations scandaleuses de UE..


              • soi même 4 juin 2016 01:15

                ’( Et qui nous expliquent aujourd’hui, que nous sommes dans les choux, contre vents et marées, que sans l’ UE, impossible de survivre ; que la France seule est foutue ; que revenir au Franc, c’est l’apocalypse etc etc


                Sauf que la plupart des pays dont l’économie se porte bien, du point de vue même des entreprises, ne sont ni les plus gros, ni les plus peuplés, ni dans l’ euro , ni dans l’ UE, c’est ballot ... ! )

                Ce qui est ballot chez vous c’est votre naïveté crasse, l’exemple du Venezuela devrais vous alerté, mais bon, il est évident que vous ne comprenez pas grand chose à se qui se trame et vous pensez que vous pouvez encore une fois faire Valmy.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 06:29

                @soi même
                Voici les comparaisons avec 5 critères.
                Démontrez que l’appartenance à l’ UE et à l’euro sont bénéfiques.

                Si le programme de l’ UPR ne vous convient pas, que proposez-vous ?


              • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 08:54

                @soi même

                Je pense que vous n’avez pas totalement compris le propos d’Asselineau. Il ne légalise en rien le fonctionnement actuel de l’économie. Ce n’est pas vrai.

                Ce qu’il veut démontrer, et dénoncer, c’est la « théorie » des européistes, vous comprenez, pas la sienne, celle des européistes, qui prétendent que pour être « compétitifs » il faut se rassembler et avoir une monnaie commune. Asselineau a écrit ceci, en début de son texte, sur l’analyse de l’IMD : 

                l’IMD a pour mission principale de former les dirigeants des grandes entreprises internationales dans le domaine de la direction et de la gestion d’entreprise 

                Votre commentaire passe totalement à côté de la pensée d’Asselineau. C’est une évidence dans son texte que cet IMD est, en quelque sorte, un marqueur pour les multinationales, les groupes financiers, qui veulent investir dans les pays les plus sûrs, ceux envers qui ils ont le plus confiance. Asselineau démontre par conséquent que la propagande européiste selon laquelle l’Union Européenne serait une construction qui donnerait confiance est totalement fausse. 

                C’est donc une dénonciation de l’Union Européenne. Vous ne l’avez pas compris de cette façon. votre critique n’est pas justifiée. 







              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 09:16

                @soi même
                Que voulez-vous dire à propos du Venezuela ?
                Chavez a sorti la population de la misère.
                Ou bien que les USA fomentent une révolution colorée pour récupérer le pétrole ??


              • soi même 5 juin 2016 13:45

                @Fifi Brind Assiette, (

                Voici les comparaisons avec 5 critères.
                Démontrez que l’appartenance à l’ UE et à l’euro sont bénéfiques.

                Si le programme de l’ UPR ne vous convient pas, que proposez-vous ? ) Bon soyons un peut sérieux, vous n’avez pas d’autre référence un peut plus sérieux que votre proposition de mercantile politique  ?

                Que voulez-vous dire à propos du Venezuela ?

                Et bien méditer si cela vous chantes, le Venezuela est révélateur d’un symptôme que l’UPR se garde bien de voir.... !

                Mais vous êtes plus que convaincus, pour moi c’est autre chose que je voie, UPR pour se qui concerne l’économie et la le sociétal est au raz des parquettes.

                Il y a rien dans le ventre à part sa crise fondamentalisme de la 5 ème Républiques.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 18:25

                @soi même
                Mais encore ? Vous proposez quoi ?


              • soi même 5 juin 2016 21:51

                @Fifi Brind_acier, pour vous rien .... !


              • gerard5567 3 juin 2016 13:13

                Article peu convaincant dans la mesure où il n’explique pas le pourquoi du comment de la méthode de calcul de cette compétitivité par l’IMD. Et cet organismle calcule-t-il un indice du bonheur ?.

                 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 06:59

                  @gerard5567
                  Sous forme de tableau et avec 5 critères, ce n’est pas mieux .


                  3 économistes du FMI remettent en question les dogmes ressassés par les « experts » et la classe politique française et européenne :

                  "Les économistes déroulent en effet une série d’arguments solidement étayés, qui sont autant de critiques en règle des politiques de dérégulation menées partout dans le monde depuis quarante ans, sous l’égide…du FMI ! Mieux vaut tard que jamais.

                  L’article égratigne en particulier deux piliers de la doctrine économique dominante : la libre circulation des capitaux, et la priorité donnée à la réduction des déficits.(...)

                  Autre dogme érodé par les auteurs de l’article : celui de la priorité absolue donnée à la réduction des déficits.

                  L’idée brillante des néolibéraux était qu’en réduisant les déficits, les pays encourageaient le retour de la confiance - celle des consommateurs, des entrepreneurs, aussi bien que des investisseurs étrangers - et donc de la croissance.

                  Chiffres à l’appui, les auteurs de l’étude démontrent qu’il n’en est rien : au contraire, le plus souvent, l’austérité - puisqu’il faut bien appeler les choses par leur nom - a enclenché un cercle vicieux de baisse de la demande, défiance des investisseurs, récession, et finalement augmentation de la charge de la dette… et donc de nécessité encore plus grande de réduire les déficits.

                  La Grèce offre une illustration aussi caricaturale que dramatique des dégâts que peuvent occasionner le dogmatisme et l’idéologie, surtout lorsqu’ils sont parés des atours flatteurs de la science.(...) 


                  C’est exactement ce qu’explique l’ UPR : 

                  "On l’aura compris, aucune de ces mesures visant prétendument à la réduction du déficit budgétaire et à la relance économique n’aura l’effet escompté.

                  Non seulement parce que vouloir baisser les dépenses publiques est une absurdité en période de stagnation économique, mais parce que ces mesures ne peuvent régler en rien le problème n°1 de compétitivité de la France : l’euro "


                • soi même 7 juin 2016 22:47

                  Triste de voir qu’un homme qui n’a pas le courage d’accepter que seul par sa force de pensé et sa volonté de vouloir convaincre est réduit au silence par il n’a pas le courage d’accepter que pour agir d’une manière juste, il doit d’abord renoncer à ses préférences personnel d’avoir bien raison.


                • helios1 (---.---.228.56) 3 juin 2016 13:44

                  Il aurait peut-être fallu définir d’abord ce qu’on entend par « compétitivité mondiale ».

                  Faute de quoi ce classement ne nous dit pas grand chose


                  • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 09:06

                    @helios1

                    Je pense que c’est pourtant clair. Cette « compétitivité » est la vision des dirigeants des multinationales et des grands groupes industriels concernant la « confiance » qu’ils ont dans un pays, dans la stabilité de celui-ci, de sa monnaie, pour y investir leurs capitaux. Il ne s’agit pas de savoir si le travailleur de tel ou tel pays est « efficace ». C’est un calcul de la part des dirigeants des multinationales et des groupes internationaux pour savoir où installer et investir leurs capitaux.

                    D’ailleurs, notez bien que ce classement est tiré des renseignements fournis par des capitaines d’industrie et dirigeants de grandes sociétés à travers le monde. Ce classement est donc le reflet de la stabilité que recherchent ceux-ci.  

                  • JMichel (---.---.68.161) 3 juin 2016 14:09

                    La France au 32e rang et la Pologne au 33e rang, mdr. Dans pas longtemps c’est la France qui importera des charrues et des boeufs de la Pologne.


                    • Habana Habana 3 juin 2016 14:40

                      @JMichel
                      D’abord les immigrés SVP ! D’abord les immigrés !

                      Chaque chose dans l’ordre !
                      Ensuite les immigrés pourront employer des « sales Français » comme nous (c’est comme ça qu’ils nous remercient, c’est la réalité des faits !) pour pousser les charrues.
                      Nullement besoin des bœufs, ils auront des veaux !

                    • JMichel (---.---.157.69) 3 juin 2016 20:45

                      @Habana
                      Que nenni, quand je vois a la vitesse a laquelle les veaux s’entre-tuent, il faudra bien importer.


                    • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 2016 12:03

                      @porcinet

                      J’approuve absolument vos propos.

                      Et ce que cela va nous couter encore plus pour la sécurisation des « fans zone » à rajouter, cela va couter bonbon en impots locaux.

                      J’aurai vraiment préféré que cette débauche financière serve plutot a :

                      - relancer l’emploi avec des mesure intelligentes

                      - a améliorer le transport des franciliens (infrastructures), des routes, ou les hopitaux, les écoles (etc)

                      Il ne faut pas oublier que le concombre casqué est un fana de foot, ca n’aide pas.

                      Puis si les JO ou les grands coupes de foot rapportaient quelque chose, la grece s’en serait apercue, et les brésilliens (pourtants fanatiques de sport) n’auraient pas fait un tel foin devant la gabgie pécunière.


                    • Lampion14 (---.---.225.221) 3 juin 2016 19:06

                      Pourquoi ne pas parler des 21ème à 30ème place où se trouvent 4 pays de la zone euro et 1 pays hors UE ? Pourtant cela n’affaiblit pas fondamentalement le discours


                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 3 juin 2016 21:41

                        Vous vous intéressez aux défilés de mode Asselineau .. c’est nouveau


                        Vous en avez du mérite, dites !

                        A bientôt pour un nartic sur Cannes-la-conne et Hollywood Sodome ?

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2016 22:48

                          La compétitivité, c’est la capacité d’un pays et de ses entreprises, d’exporter dans la mondialisation concurrentielle (imposée par l’ Union européenne).
                          Soit grâce au taux de change de sa monnaie, à l’innovation, au prix du travail, à la qualité des produits, au service après vente, ou plusieurs de ces facteurs combinés.


                          C’étaient les promesses d’une Europe de la prospérité, « ensemble on est plus forts », toussa, toussa...Cf le Bêtisier de Maastricht.

                          L’euro ne pouvant pas être dévalué, la seule alternative, c’est « une dévaluation interne », pour faire baisser le prix du travail, en supprimant tout ce qui le protégeait dans le droit du travail.
                          C’est la Loi El Khomri, conséquence de notre appartenance à l’ UE et à l’euro.

                          Document du Trésor public :
                          « Les réformes se poursuivent pour une économie française plus compétitive(...) à l’export »

                          • Alainet Alainet 4 juin 2016 03:41

                            - Les chiffres sont + parlants que nos mots traduisant notre désespoir. En Europe ; les Pays qui s’en sortent le mieux sont ceux de l’AELE/EFTA et les pays UE qui n’ont pas adopté l’€uro et qui n’ont pas adopté la Stratégie (agenda) de Lisbonne. Notre classe politique LRPS and co, consentante et masochiste, a laissé la France s’enfermer & s’étioler dans cette UE mortifère... Echec et mat partout !
                            http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/approfondissements/strategie-lisbonne-strategie-europe-2020.html
                            - échec en 200, réorientation ratée en 2005.. pourquoi poursuivre jusqu’en 2020 ? J’espère qu’il y aura 1 Brexit ( suivi d’1 Frexit ) ! Cela va rebattre les cartes d’1 classe politique sclérosée en France mais pas seulement ( cela s’est vérifié en Espagne, en Autriche,etc...) ou 1 changement constitutionnel devient urgent : nouvelle constituante mais pas avec ce Parlement ou retour à la 4e république + démocratique. Abolition des rafistolages législatifs faits en fonction des Traités UE.
                            La France est larguée au classement IDH des Nations Unies... elle court à la ramasse au classement IDM de la Croissance d’après l’Institut de Lausanne. Les preuves accablantes s’accumulent. Mais que leur faut-il de plus, avant 2017 ?


                            • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juin 2016 08:49

                              Allez Asselineau encore un effort de compréhension......


                              Les premier de la liste sont les pays ou les états sont le moins interventionnistes, ou il n’y a pas de cartel et de caste de statutaires qui vivent plus de la charge sur les autres que les dernier......

                              Bref les pays libéraux.....Les moins Keynésiens. Ceux ou les impots sur les entreprises sont les plus faibles.

                              Les pays ou les « Asselineau » et concors a la fois fonctionnaire et politiciens ne sont pas majoritaires...

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 09:11

                                @Spartacus
                                Quand ça veut pas, ça veut pas...Vous avez lu le rapport des 3 économistes du FMI ?
                                Ce ne sont pas des économistes de la Caisse d’épargne de Trifouillis les oies !


                                Ils démontrent que toutes les dérégulations menées depuis 40 ans, c’est de l’idéologie, et que le résultat est l’inverse des effets attendus.
                                Mes condoléances. 

                              • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 09:22

                                @Spartacus

                                La Suisse est une démocratie semi-directe, où le peuple peut déterminer une relative équitable répartition des richesses. Les interventions viennent par conséquent du peuple ou de ses représentants, mais sous le contrôle du peuple, toujours. 

                              • jaja jaja 4 juin 2016 09:39

                                @Ar zen

                                 On se demande pourquoi des Suisses ont récemment manifesté contre l’austérité... la « relative équitable répartition des richesses » étant bien entendu très relative dans ce pays capitaliste où la démocratie semi-directe (que vous disiez directe il n’y a pas si longtemps) n’a pas franchi la porte des banques ni des entreprises....

                                Je vous le redis : lisez Jean Ziegler pour avoir une vision plus mesurée de cette « Suisse au-dessus de tout soupçon » qui « lave plus blanc » et dont les banquiers qui tiennent toujours et encore le haut du pavé ont financé la sinistre machine nazie...


                              • Legestr glaz Ar zen 4 juin 2016 09:53

                                @jaja

                                Les Suisses ont manifesté contre l’austérité ? Première nouvelle. D’où tenez vous cette information ?

                                Effectivement, je disais « directe » par simplification. Parce que les Françaises et les Français ignorent le fonctionnement de la démocratie en Suisse. J’ai voulu rectifier parce que d’aucuns avaient compris que le peuple suisse faisait les lois et les réglements. Je précise donc « semi-directe » parce que les Suisses élisent des représentants qui légifèrent. Mais, contrairement à ce qui se passe ne France, le peuple à un pouvoir de surveillance sur les lois et réglements à travers ce qu’ils appellent le « référendum facultatif » qui n’a strictement rien à voir avec le référendum à la française. Le peuple suisse est le seul à pouvoir modifier tout ou partie de sa constitution à travers l’initiative populaire.

                                L’implication de l’économie bancaire en Suisse dans le PIB est de 9%. En France 5%, en GB 25%. Au Luxembourg, en Irlande, aux Pays bas de combien ? J’ai lu depuis longtemps Jean Ziegler. J’aime beaucoup.

                                La Suisse est classée 3ème au classement de l’IDH. Par ailleurs il y a très peu de chômage en Suisse. Les autoroutes y sont presque gratuite (40 francs, soit 35 euros, pour une année sur tout le réseau). Les allocations familiales y sont élevées.

                                Je vous ai donné quelques chiffres sur la Suisse. À votre tour de me donner quelques chiffres sur les pays développant votre conception de la société. Où sont-ils ?


                              • jaja jaja 4 juin 2016 10:04

                                @Ar zen

                                Bof l’information n’est pas difficile à trouver... c’était le 28 mai 2016 dans le silence feutré coutumier à ce pays...
                                http://renverse.ch/Geneve-Manif-28-05-Liberte-pour-les-arrete-e-s-tout-le-monde-deteste-l-660

                                Par contre aucun pays au monde n’est un modèle développant le socialisme autogestionnaire que je souhaite, débarrassé de cette bureaucratie qui vite transforme ses enfants en nouveaux exploiteurs capitalistes...


                              • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 2016 10:33

                                « @jaja : 

                                 »... On se demande pourquoi des Suisses ont récemment manifesté contre l’austérité... la « relative équitable répartition des richesses » étant bien entendu très relative dans ce pays capitaliste où la démocratie semi-directe (que vous disiez directe il n’y a pas si longtemps) n’a pas franchi la porte des banques ni des entreprises....« 

                                 »...et dont les banquiers qui tiennent toujours et encore le haut du pavé ont financé la sinistre machine nazie...« 

                                Jaja Petain c’etait ICI et la zone libre aussi en France !!!

                                Les déportations aussi JAJA !!!, c’etait pas les Suisses qui ont déporté vers auschwitz !!

                                Ca ne te rappelle rien la ville de Drancy à l’époque ?

                                (ou c’est l’isla radical qui y deumeures désormais, comme quoi la boucle est bouclée !!)

                                La Suisse est restée neutre !!! les suisses n’avaient pas Pétain !

                                 cf :

                                 »Par la suite, la Suisse fut remerciée et appréciée par ses voisins pour avoir accueilli des réfugiés et aidé la résistance ainsi que les services de renseignements.« 

                                C’est meme l’inverse de la France

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Suisse_pendant_la_Seconde_Guerr e_mondiale

                                Si tu te réfere a la commision bergier c’est fini depuis 2001

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Bergier

                                Tu etait meilleur avant mais la mon pauvre jaja tu sombres dans le »j’sait pas quoi " ? 

                                Peut etre une frequentation trop présente du monde whahabite que tu soutiens si bien !!!

                                Le Npa va ré-écrire l’istoire à sa sauce comme Daesh écrit la sienne !

                                Jaja dès que t’a l’occase pour un échange de pièce d’identitée reglementaire d’une carte d’identitée francaise vers celle d’une piece de résident suisse, tu me place en haut du tableau des demandeurs (famille comprise).

                                - Que ca soit sur le plan démocratique (votations)

                                - Libertées individuelles

                                - Pouvoir d’achat des salariés

                                - Sécurité (pas d’attentats la bas, bien moins de meutres, vols, dirigeants politiques pris la main dans le sac)

                                - Soins (tu va pas en roumanie pour poser des implants)

                                - Qualité de vie (on n’en parles meme pas, vaut mieux)

                                - Risque nucleaires (regarde la part des energies renouvelables)

                                - Ecologie (voi ci dessus)

                                - islamisme radical 

                                 

                                Je te laisserai ici avec le npa, hollande et le reste de vos amis et votre union européenne de merde et votre internationalisme qui vous est tres cher qui aboutira soit :

                                A une dictature, à 30 millions de pauvres (on est entre 10 et 20 jusque un petit effort) et une destructuration totale de la sociétée (multiethnique sans patrie, du 100% hors sol), des attentats ethniquo politio religieux tous les 2 jours comme en irak avec tes Hijabounnetes de l’islam radical que tu aimes bien, ou a l’ensemble de la liste pré-citée.

                                Sans dec j’echanges quand tu veut.


                              • ouam2 (---.---.41.186) 4 juin 2016 11:31

                                @jaja

                                J’ai lu franchement ..... ca à rien a voir avec ce qui se passe ici.

                                On n’a meme pas les nature des revendications ?

                                Et l’article est assez orenté pourtant.

                                Je m’attendais a mieux et plus fiable,

                                j’invite tout le monde à lire l’article de ton lien pour juger par lui meme.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 19:34

                                @jaja
                                Les Suisses gagnent en moyenne autour de 8000 euros, avec un chômage autour de 3%.


                                Je n’ai rien du tout contre l’autogestion ou les coopératives, mais il faut commencer par le commencement. Pour faire de l’autogestion d’entreprises, encore faut-il qu’elles ne soient pas délocalisées... ?? Un journaliste parisien a voulu vivre 1 an « Made in France », il a commencé par vider son appartement de tout ce qui était fabriqué ailleurs : il est resté 5%.

                                C’est la fin du contrôle des mouvements de capitaux qui a permis de délocaliser. Les emplois dans l’industrie en France, désormais, c’est 14% , et 75% des emplois sont dans le secteur tertiaire. Proposer de l’autogestion dans un désert industriel, il n’y a que vous pour y croire.

                              • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 09:08

                                @jaja

                                Je n’avais pas eu connaissance de cette manifestation. Et oui, les Suisses sont en démocratie et peuvent donc manifester. Ils ont manifesté en automne 2015, rassemblement bien plus important que celui du 28 mai d’ailleurs, pour défendre la fonction publique. 

                                L’avantage du peuple suisse sur le peuple français c’est que le premier peut à travers l’initiative populaire mettre sur la table un projet politique. La majorité décide ensuite s’il convient ou non de l’adopter. 

                              • Jeff84 5 juin 2016 13:41

                                @Fifi Brind_acier
                                Au lieu de lire ce que bave cet abruti du Figaro, allez plutôt lire l’article en question. Cela n’a rien à voir.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 18:49

                                @Jeff84
                                J’ai bien lu l’article mis en lien par Jaja, c’est la version suisse de Nuit Debout...
                                Il s’agit juste de transformer des mécontents en idiots utiles.
                                Vous savez qui a financé les Indignés de Wall Street ?

                                •  
                                Et la révolte des parapluies de Hong Kong ?

                                « UPR : Qui est vraiment derrière les Indignés ? »

                              • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 23:18

                                @jaja

                                Les résultats sont tombés pour les votations du 5 juin 2016 en Suisse.

                                Le Revenu de Base Inconditionnel a été rejeté par plus de 76% de la population suisse. C’est donc bien ce que je vous écris depuis pas mal de temps. Les initiateurs de l’initiative RBI espéraient faire passer cette réforme. Le peuple l’a rejetée à une très très large majorité. C’est pour cette raison, Jaja, que « vos » idées ne sont peut être pas celles de la majorité des Français. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : procéder par initiative.


                              • Jeff84 6 juin 2016 07:45

                                @Fifi Brind_acier
                                Je parlais de l’article FMI


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2016 19:20

                                @Jeff84
                                Oui je l’ai lu, je le mets en lien depuis sa publication.


                              • hervepasgrave hervepasgrave 4 juin 2016 09:38

                                Bonjour,
                                Les chiffres toujours des chiffres,la nouvelle religion de notre monde.Tout cela pour pas grand chose. La réalité que cela soit au niveau international,Européen,voir nationaux .La rentabilité est basée sur le prix de la main d’œuvre, et les libertés d’usages (durées de travail, flexibilité licenciements....) aujourd’hui est-ce un article qui tombe bien a pic ? Vouloir prétendre se séparer de l’Europe , changera t-il quelque chose a cette donne qui est devenue universelle. Car qui aujourd’hui voudrait se lancer dans l’aventure des campagnes électorales en allant contre le désir du patronat ?? Même enfermé dans notre pays , je doute que vous ralliez des patrons avec vous, si vous ne cédez pas a leurs désirs .D’autant plus que vouloir sortir de l’Euro demande une refonte des échanges extérieures. Par exemple dans l’agriculture qui est un sujet de tout premier ordre pour tout politicien qui se respecte.Nous enclaver ,avec nos produits supérieurs,a prix évidemment supérieur ,mais avec des emplois de moins en moins payé et qui plus est raréfié ??
                                Tout cela est vouloir mettre la charrue devant les bœufs.Il manque déjà et surtout les détails de réorganisation sur cette volonté de se retirer de L’Euro . Car les bases que l’on nous donne comme référence est le PIB.L’euro n’’est qu’une machine a faire gagner du temps vers le mondialisme . Quitte a déconstruire ;il faudrait surtout s’attacher a construire une autre société. Car c’est reprendre les mêmes et recommencer ? Alors les chiffres, je me demande s’il faut pas être foldingue , pour vivre avec cela.Mais c’est facile car l’on fait dire aux chiffres ce que l’on veux bien et est transportable sur tous les sujets !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2016 12:58

                                  @hervepasgrave
                                  Quand présentez vous votre programme ?


                                • hervepasgrave hervepasgrave 5 juin 2016 15:38

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Bonjour, Je ne propose qu’une remise en cause de la pensée des gens. La réalité politique et de la vie quotidienne, suffit pour voir que rien n’est prêt de bouger dans un sens positif. La politique sous tous ces angles actuelle ne fonctionne que sur du destructif. Un pas devant dix derrières. Les gens savent que l’on nous vend pas du neuf ,mais de fausses remises en causes.Alors je ne propose rien,je dis arrêtons d’être cons. Travaillons pour les générations futures.Pour cela il faut déjà que beaucoup de monde est le courage de dire oui, nous n’avons jamais rien fait pour l’avenir,nous avons vécu (nous vivons) pour le présent. Là cela commence a être difficile d’être entendu et que cela ne passe pas a la trappe.
                                  Je suis pas un vendeur de courant d’air.La, les révolutions historiquement n’ont que déplacé les pouvoirs, Pour la société dans l’ensemble cela a toujours été la même chose,le même résultat au final.Même si au bout du compte cela devait finir pas une révolution , pour que cela fonctionne elle ne pourrait réussir qu’avec des buts, des projets,pas sur des coups de colères, et surtout pas dans l’agitation désordonnée . Alors tu as encore de belles heures a vivre, Peut-être que cette nourriture te suffit et te nourris,mais il faut un nouveau départ a zéro.Il est plus que probable et je dirais avec une certitude un nouveau départ a déjà été lancé et mis en œuvre très activement depuis deux décennies ,mais contre les peuples, et non pas que nous a l’échelle nationale .Tu devrais trouver ton pied de riz, ma belle . Je déteste les gens qui disent mais vous que faites vous ! je fais avec les moyens du bord,et je commence par les gens que je côtoie ,qui me son proche au sens figuré comme au sens proche. Au point ou la société est arrivée,courir ne sert à rien,mais absolument a rien.Il faut malheureusement endurer l’existant cela finira par payer,quand mystère ?.Vendre des chimères a encore de beaux jours a vivre, alors a la tienne, pasgrave. et puis un petit pas minuscule de ma part fait avancer plus les choses que tes gesticulations .Oui ! peut-être cela te fait vivre confortablement,mais je m’en contre fou.Ce n’est pas l’envie et la jalousie qui est le moteur de ma manière d’être et de me comporter.Bonne fin de week-end. 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 18:36

                                  @hervepasgrave
                                  « arrêtons d’être cons ». OK !
                                  Et que proposez vous comme remise en cause de la pensée des gens ?
                                  Qu’ils s’occupent de projets de quelles sortes ?
                                  Depuis que je vous lis, je n’ai pas encore compris où vous voulez en venir .... ?


                                • hervepasgrave hervepasgrave 5 juin 2016 23:03

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Le minimum est mettre une croix sur leur égoïsme. Qu’ils remettent déjà en cause leurs manières de pensées. Qu’ils comprennent que nous vivons dans un ensemble et que pour bien vivre ,il ne s’agit pas de serrer les fesses de peur d’en perdre un peu plus et de jouer au sourd/con et bête. Alors plus que le temps avance sans trop de vagues,cela les arrangent. Ils n’espèrent qu’une chose.Qu’il n’y ait trop de répercutions sur leurs vie personnelle : « après nous le déluge » .
                                  Déjà avoir comme projet l’avenir des générations futures est déjà titanesques. Changer les mentalités ,ne se construit pas en un jour. Discuter ,je dirais répandre cela simplement en parlant pour que cela devienne une contagion.Tu ne vois que des intérêts a bref échéances , je m’en contre fou.Tu auras certainement mille fois la chance de mourir avant de voir quoique ce soit. Tu es comme beaucoup .Vous ne voyez que la vie sous des apparences commerciales/comptables.Alors vous pouvez garder les brouzoufs, vous pouvez mêmes en faire une indigestion.
                                  Il faudrait que les gens aient déjà un but de vie Peu de personnes ont des buts de vies. Alors penser a la société et au futur en faisant abstractions de sa personne serait déjà une sacré avancée.Alors , c’est pour cela que je dis et redis que les gens sont d’une connerie sans nom.La politique ne fait que des caresses. 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2016 19:26

                                  @hervepasgrave
                                  Merci de vos précisions.
                                  Changer les mentalités suppose une information contradictoire, l’inverse de TINA.
                                  Et de minorer la part de la publicité qui vend un modèle de consommation précis.
                                  C’est à dire qu’il faut des médias, au moins les médias publics, qui cessent de manipuler l’information, et des lois contre la publicité.
                                  Vous voyez une autre alternative ??


                                • hervepasgrave hervepasgrave 6 juin 2016 20:45

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Bonsoir Fifi,
                                  Oui mais elle ne s’applique pas au présent. Comme je le disais ailleurs ,cela arrivera dans un contexte que personne aujourd’hui ne peu prédire.L’information est une invention perverse,elle ne donne pas beaucoup de choix.
                                  Ce que personne ne dis et c’est bien là ce qui est l’important aujourd’hui sur ce qui se passe,mais pas sur ce qui adviendra demain.C’est la bascule générationnelle. Cela ne te parles pas ? étonnant ou c’est dommage en cas contraire. Peu importe les choix que l’on nous donnent ou l’on nous imposent cela ne changeras rien de rien.Il faut être conscient que les maitres du monde eux agissent avec cette donnée essentielle qu’est la bascule générationnelle. Après nous pourrions en débattre ,mais je n’ai pas envie de m’égarer .Oui si nous en parlions de visu cela serait bien plus facile que de se retrancher derrière des questions écrites en guise de réponses et cela indéfiniment.La politique telle qu’elle se pratique encore vit ces derniers jours(décennies pour te rassurer) Vous ne pourrez plus faire recettes ni les uns ni les autres. Vous devriez plutôt faire du marchandage entre vous.Les médias sont comme vous ,ils sont déjà mort. Eh ! oui il ne reste que les pigeons voyageurs et le téléphone arabe qui survivra a tout cela.Je le sais je suis très chiant et ce n’est pas avec moi que tu liras dans la tête des électeurs. Bonne soirée,Fifi folamour.


                                • alinea alinea 4 juin 2016 10:38

                                  On n’arrête pas, au contraire, de nous dire que nous ne sommes pas compétitifs, mais avec la Loi Khomri, vous allez voir, ça va changer !


                                  • JMichel (---.---.1.217) 4 juin 2016 19:53

                                    @alinea
                                    Plus competitif que la Pologne ? Il faudra alors avant que la France change de monnaie pour le złoty, parce que l’industrie Polonaise est plus que competitive, avec entre autre, 3Xtrim Ariston Autosan Braun Fiat Fiskars Ford Gillette Indesit Kidde Lancia LG Mayones Opel Panasonic Philips Pronar PZL Mielec PZL Swidnik Samsung Siemens Solaris Solbus Toshiba Ursus Zanussi Zelmer ainsi que la fabrication locale comme Amica dans l’electromenager, GoodRam dans les Disques dur SSD, RAM, et peripheriques, pieces pour l’automobile, etc...

                                    Bon courage


                                  • JMichel (---.---.68.161) 4 juin 2016 20:00


                                    Je n’ai pas été tres clair. Toute est made in Pologne et Amica, GoodRam sont des entreprises Polonaise. J’ai oublié aussi CD-Projekt, vous en avez entendu parler, il s’agit de la série des jeux vidéo Witcher 1/2/3 et la plateforme GoG de vente en ligne de jeux vidéo.


                                  • JMichel (---.---.68.161) 4 juin 2016 20:00


                                    Je n’ai pas été tres clair. Toute est made in Pologne et Amica, GoodRam sont des entreprises Polonaise. J’ai oublié aussi CD-Projekt, vous en avez entendu parler, il s’agit de la série des jeux vidéo Witcher 1/2/3 et la plateforme Polonaise « GoG » de vente en ligne de jeux vidéo.


                                  • alinea alinea 4 juin 2016 23:09

                                    @JMichel
                                    J’ai dû oublier ça :  smiley à la fin de mon commentaire !


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2016 07:41

                                    @JMichel

                                    Comparatif des salaires dans les 28 pays européens, et en particulier, dans la dernière colonne à droite, les salaires minimum.


                                  • hervepasgrave hervepasgrave 8 juin 2016 11:56

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Bonjour,
                                    Toujours les chiffres ,mais ce qui serait essentiel c’est de dire ce que tu fais avec 2000€ par an ici et ce que tu fais avec 20000€ Euro là ! Salaire minimum à zéro quel sens donner a cela aussi « tout le monde est beau tout le monde est gentil , c’est idyllique ! » " ou cela sous entend que l’on travaillerai pour zéro sans que cela soit de l’esclavagisme ,wouah ! j’adoreeeeeeee les chiffres.


                                  • tf1Groupie 5 juin 2016 12:46

                                    Les analyses d’Asselineau c’est toujours un grand moment.

                                    Aujourd’hui il va nous donner le Qatar ou Hong-Kong comme un de ses modeles.

                                    Il s’arrangera pour minimiser le classement de nombreux pays de l’UE et de la zone euro bien classés : Allemagne, Irlande, Hollande, Luxembourg.

                                    Encore, encore, encore !

                                    Et les Etats-Unis, c’est tout juste si ce pays existe encore !!


                                    • Legestr glaz Ar zen 5 juin 2016 13:03

                                      @tf1Groupie

                                      Vous avez bien fait d’intervenir. Une réaction comme la vôtre apporte une véritable plus-value à l’échange. Merci pour votre clairvoyance. Le site a besoin de penseurs de votre acabit. Le fil de votre pensée est un plaisir à suivre et votre développement constructif. Votre esprit de synthèse est particulièrement remarquable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité