• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen - Barbapapa et poudre aux yeux

Le Pen - Barbapapa et poudre aux yeux

Sarkozy c'est Barbapapa pour Marine Le Pen. Par contre Alain Juppé serait son adversaire préféré pour 2017. 

C'est en tout cas ce qu'elle prétend dans un entretien sur le site de L'opinion.

« Oui, ce serait sain que se retrouvent face à face deux personnalités qui ont des visions aussi opposées »

Or, si la cheffe du FN se retrouve en face du maire de Bordeaux, elle perdrait l'élection. Le Pen aurait-elle déjà fait une croix sur la prochaine présidentielle ou est-ce de la poudre aux yeux. Incontestablement c'est le "mou" le meilleur candidat, car Hollande serait battu au deuxième tour contre Marine Le Pen. L'intérêt du Front national serait donc de démolir les principaux ténors du parti Les Républicains pour favoriser Hollande.

Mais pourquoi Le Pen n'aime pas Barbapapa, Nicolas Sarkozy. Peut-être faut-il d'abord définir ce que sont les Barbapapa. Selon Wikipédia, "Les Barbapapa sont des personnages en forme de poire de diverses couleurs qui ont la capacité de changer de forme à volonté". C'est à dire des gens qui selon les circonstances ont des "convictions" à géométrie variable. Une qualité première des leaders populistes qui pour devenir populaire disent au peuple ce qu'il veut entendre. Ce qui n'est pas une exclusivité française, n'est-ce pas M. Trump ! Mais dans le domaine du populisme la France et l'Europe ne comptent plus leurs nombreux talents.

Tandis que Juppé "droit dans ses bottes", est pour Marine Le Pen...

"tellement le symbole de ce système que nous combattons que sa candidature pourrait accélérer le processus de recomposition de la vie politique auquel j’aspire. D’un côté, l’UMPS, mondialiste, post-national. De l’autre côté, les patriotes, attachés à la nation dans toutes ses composantes. Paradoxalement, Alain Juppé pourrait accélérer cette recomposition salutaire".

Le Pen c'est maintenant ou en 2022 ?

Marine Le Pen et François Hollande, quel beau couple... le temps d'un débat télévisé d'avant le deuxième tour. Ces deux-là ont vraiment une chance inespérée... La primaire à droite. Et ça va être fabuleux ! Hollande et Le Pen n'auront rien à faire d'autre qu'à compter les points. À droite ils vont s'entretuer, s'étriper sans pitié, les Fillon, Copé, Le Maire et surtout Sarkozy. Car Barbappa dans ce genre de confrontation c'est du poison à l'état pur, Juppé tiendra-t-il le choc ? 

Mais attention, à gauche la guerre des gauches sera également somptueuse. Combien de candidats se présenteront au premier tour. Car vous le savez, la gauche adore perdre les élections nationales. Comme si être dans l'opposition était tellement plus confortable. D'ailleurs de nombreux députés socialistes n'oseront même pas se présenter aux législatives par peur d'une déculottée mémorable.

Autant vous dire que les projections actuelles sur la présidentielle 2017 sont vaines, car tout est possible... Même Barbapapa !


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 9 juin 2016 08:53

    (Or, si la cheffe du FN se retrouve en face du maire de Bordeaux, elle perdrait l’élection...) ça c’est vous qui le dites...et 2017 est encore loin...Avec les « affaires » qui vont sortir l’ump/s est mal parti (il me semble) et le vote « utile » c’est fini..les Français sont bien moins cons que vous le pensez...pensez au travers des sondages-menteurs n’est pas une solution... !


    • gruni gruni 9 juin 2016 10:38

      @Le p’tit Charles


      Vous auriez pu remarquer mes propres contradictions entre le début et la conclusion du texte.

      « Autant vous dire que les projections actuelles sur la présidentielle 2017 sont vaines, car tout est possible... Même Barbapapa ! »





    • izarn izarn 9 juin 2016 14:38

      @Le p’tit Charles
      Il est curieux que les sondages font oublier aux sondés que Juppé a été condamné par la justice à un an d’inégibilité....Et prison avec sursis...
      La vrais question est :
      -Voulez vous pour président un repenti de justice ?

      La réponse est : NON.
      Bien sur....

      Juppé ? Foutaise.
      Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité41,42. Le tribunal juge notamment qu’Alain Juppé a « délibérément recouru à des arrangements illégaux » pour favoriser l’action du RPR, que la nature des faits était « contraire à la volonté générale exprimée par la loi » et qu’il avait ainsi « trompé la confiance du peuple souverain »43. La présidente du tribunal exige l’inscription de cette condamnation à son casier judiciaire43.
      Mias c’est sans compter la Justice aux ordres de Chirac le ripoux en chef :

      L’appel interjeté par Alain Juppé immédiatement après sa condamnation a pour effet de suspendre l’application de cette décision jusqu’à l’arrêt de la cour d’appel. Le 1er décembre 2004, celle-ci réduit la condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité

      Alors les gars, Juppé, il vous plait ?
      Que les cons lèvent le doigt....

      ...Vaste programme....


    • Le p’tit Charles 9 juin 2016 16:44

      @gruni...G..G...no problémo.. !


    • fanderachida (---.---.240.16) 9 juin 2016 18:51

      @jesuispascontent
       « le FN ne peut pas gagner, c’est d ’ailleurs à ça qu’il sert à mon avis, c’est à dire maintenir le bipartisme. »

      Bien observé, le fn gel en permanence quelques millions de voix et permet aux frères siamois de centre droit ultralibéraux de se passer le relais pour mieux nous rouler dans la farine avec de misérables scores à chaque élection.

    • Le p’tit Charles 10 juin 2016 06:36

      @jesuispascontent....Salut râleur... ! :


    • Jo.Di Jo.Di 9 juin 2016 09:07

       
      La vieille Jupette otaninenne du Bilderberg adore les djellabas qui amènent leurs petits fantômes bleus ....
       
      PdG du Capital va l’aider ....
       
       
      « Depuis trois ans, le voile s’est répandu dans des proportions inquiétantes. Il tend à devenir la norme : dans notre ville, on le met même aux petites filles. Les Maghrébines qui ne le portent pas entendent des insultes du genre : « Tu fais honte à Dieu ! » [...] Une enfant de 5 ans qui refuse d’entrer chez ses voisins parce qu’ils mangent du porc et boivent de l’alcool, les traitant déjà de « mécréants » [...] Des fillettes sont voilées dès l’âge de 2 ans ! »
       
      Nadia Ould-Kaci, fille de colon, décrit l’oeuvre de purinement de Pdg
       
      « Avant, il n’y avait aucune élève voilée dans mon collège, aujourd’hui, elles sont environ trente ou quarante, je pense. Cela s’est multiplié au moins par dix. Le nombre de personnes voilées a augmenté comme un raz-de-marée, ce qui leur donne le droit de codifier les comportements » 
       
      Aubervilliers, Nadia Benmissi, fille de colons
       


      • izarn izarn 9 juin 2016 14:48

        @Jo.Di
        le Bilderberg engage des gens qui ont un casier judiciaire, 18 mois de prison avec sursis et 10 ans d’inégibilité (Corrigé en un an pour etre élu chez les crétins lobotomisés bordelais. Vin de bordeau : Boycottez ce produit chimique qui a détruit le cerveau de Netanyaou)
        La victoire post mortem de Papon...
        Non pas Papin le joueur de foot....
        Je sais on entre dans l’ère Débile de l’Euro...De Foot.
        Remarquez que meme la monnaie est débile, pas besoin de Papin, ni de Papon.


      • colere48 colere48 9 juin 2016 10:02

        JLM une voix qui s’élève au dessus du marigot !!

        La grande collusion :

        Les liens frelatés de Le Pen et Gattaz ! 


        • izarn izarn 9 juin 2016 14:53

          @colere48
          Soyez honnete ! Dites au moins que c’est Mélenchon la source !

          Vous etes un comique vous, hein ?


        • Martha 9 juin 2016 11:07


           @ Gruni,

           C’est très poussiéreux tout cela, comme vous le laissez entendre. Ces ors d’un autre temps et ces brêles qui paradent, tout cela fait bien sentir que nous sommes à la fin d’un cycle.
           Après 5 ans de dictature UPR, puis 4 PS, nous avons eu la démonstration que cette Vème révisée est une machine soi-disant démocratique mais, avant tout, une catastrophe totalitaire. On le constate tous les jours. L’Etat d’urgence qui se prolonge indéfiniment en apporte la preuve.
           Le FN au pouvoir, dans un tel système, la majorité des Français le savent très bien, ce serait l’exaspération des tensions communautaires sur un fond de misère économique, la France bradée au plus offrant, cinq ans de plus.

           Les tensions communautaires cela plait à certains qui les attisent : ils veulent une France anéantie, faible et sans pouvoir. Elles sont tout le contraire de nos fondamentaux : Egalité et Fraternité.

           On ne peut plus rien attendre de ces partis soumis, financés de l’extérieur, sauf l’anéantissement totale du Pays par sa soumission sans restrictions aux diktats de la commission Européenne.

           Une seule piste pour faire retrouver à la France sa LIBERTE : se diriger vers la porte qui y mène.

           Elle est maintenue dans l’ombre actuellement par les canailles qui maîtrisent l’espace audio-visuel de notre Pays et qui croient faire ce qu’ils veulent chez nous.

           Cette porte est celle de l’UPR et sa clef, c’est de voter massivement pour ce parti en 2017. C’est le seul parti qui porte l’espoir de sortir de cette mouise, avec un programme clair, très simple et tout à fait à notre portée.


          • non667 9 juin 2016 11:26

            @Martha

            à monsieur asselineau upr
            vous avez parfaitement votre place comme n° 2 du fn ,1° ministre ( voire n°1 dans 15 ans )....etc ...
            mais en vous démarquant attaquant celui-ci vous êtes le n° 2 masqué / taupe du N. O .M., système, front ripoublicain
             destiné a diviser les souverainistes et grappiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............

            ou alors votre égo vous aveugle ? upr nationaliste (faux ) depuis=5 ans ! fn =41 ans (de fidèlité ) !


          • Beaurepaire Beaurepaire 9 juin 2016 11:44

            @non667 Faut pas confondre Philippe de Villiers qui est un homme bien avec Gnangnan. De Villiers a fait de la Vendée, département pauvre, un département prospère qui attire les jeunes. Idem avec le Puy du Fou... 


            Gnangnan c’est un tout petit aventurier destiné à nuire au FN. Son groupuscule fait 0,2% au 2e tour de chaque élection grâce aux consignes de Sarko !!!
            Philippe de Villiers est d’une famille de résistants, donc il déteste Le Pen. Mais il apprécie sa petite-fille qui n’a pas les mêmes idées

          • non667 9 juin 2016 14:44

            @ beaurepaire
            Philippe de Villiers est d’une famille de résistants, donc il déteste Le Pen.

            donc le pen était collabo, donc nazi ,donc la caricature le pen = hitler est justifié !
            vous abondez dans la propagande des mondialistes !
             l’heure est trop grave pour mégoter son soutien au f.n.
            je n’ai pas ouie que de villiers ait appelé a voter le pen en 2002 ? 


          • izarn izarn 9 juin 2016 15:03

            @Martha
            Il n’existe pas de communauté dans notre pays, sauf la communauté nationale.
            Toute communauté non nationale est interdite par la loi, et ses organisateurs risquent la prison.
            je ne parle pas bien entendu de communautés privées.
            Mais celles qui se disent telle aux yeux du public, et font de la politique :
            C’est illégal, contraire à la Constitution.
            Marine Le Pen les trainera en justice et interdira tout organisme anti-national, organisme dont le but est de détruire la France, le lien national qui lie tous les français, de toutes origines.
            La Nation est Une et Indivisible.


          • tf1Groupie 9 juin 2016 15:10

            @izarn
            La communauté catholique n’existe donc pas en France ?

            Marine va-t-elle bannir tous les représentants de l’Eglise hors du Royaume ?


          • Beaurepaire Beaurepaire 12 juin 2016 16:29

            @non667 


            Les « mondialistes » c’est Le Pen et Gollnisch qui ont voté pour Juncker et admirent Sarko l’agent du Qatar. dictature islamiste fausse alliée de l’OTAN. 

            Je soutiens tous les dirigeants du FN et leur excellent programme, mais ce personnage détesté de 98% des Français, et de tous mes proches, n’a plus de fonctions au FN. Il est viré du parti et même de sa famille. 

            Leur choix est clair. Il est interdit de séjour à la maison familiale de La Trinité par l’ensemble de ses descendants. Marion apprécie Philippe de Villiers - et c’est réciproque - mais elle a viré Gollnisch et même sa pitié familiale a ses limites .

            « Je ne voudrais pas que l’on me prête dans mon silence une position qui n’est pas la mienne ». C’est par ces mots que Marion Maréchal-Le Pen justifie sa réaction aux propos de son grand-père dans une interview sur le site Valeurs Actuelles. Jean-Marie Le Pen réaffirmait une nouvelle fois ses propos sur les chambres à gaz qu’il qualifie de « point de détail » de l’Histoire. 

            Toute ma famille a souffert du nazisme et l’a combattu, donc si de Villiers avait appelé a voter le pen en 2002 je l’aurai détesté et il aurait trahi les siens. Sa grande-tante était une Mottet. Nos ancêtres communs étaient officiers supérieurs de l’armée des Indes. Leurs descendants citoyens britanniques vivant en France ont été déportés en 1940 et sont tous morts de privations et mauvais traitements.

            C’était cela le nazisme ! Moi je suis patriote français comme le FN de 2016.



          • non667 9 juin 2016 11:14

            à gruni le vain !
            Autant vous dire que les projections actuelles sur la présidentielle 2017 sont vaines, car tout est possible... Même Barbapapa !

            en ne mettant pas en exergue le seul débat qui vaille : mondialisme ou nationalisme
            article d’enfumage au profit du front ripoublicain  judéo -mondialiste = N.O.M

             les français sont toujours des veaux comme disait quelqu’un qui s’y connaissait !
            ils ne sont pas fichus de comprendre qu’avec marine à 48% et 250/577 députés fn le front ripoublicain  sentirait le vent du boulet et ne se permettrait plus des lois el komri

            en attendant qu’après la grèce ,l’autriche ,le brexit , et bien d’autres la france vienne enfin compte tenu du lobby qui n’existe pas rejoindre le camp des nationalistes indépendantistes !

            lepen vite,vite,vite même seulement pour 3 mois, même seulement pour le referendum d’initiative populaire comme promis ! rip = démocratie c’est pas rien !


            • izarn izarn 9 juin 2016 15:38

              @non667
              Le terme de Ripoublicain serait excellent, car si Sarkosy et Chirac ont encore échappé à la Justice, Juppé comme Pasqua, a été condamné à 18 mois de prison (Sympa quand meme) et dix ans d’inégibilité (Le genre de truc qui a condamné les députés ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain...)
              Chirac : « C’est le meilleur d’entre nous » Aie aie, et les autres alors ? Réussit à réduire à un an d’inégibilité pour que les connards du vin de bordeaux l’élise comme maire.
              Mais bon, comme Papon, c’est pas étonnant chez ces commerçant d’esclaves complices de la perfide Albion.
              (Ben ouais Dieudo, il n’y pas que des juifs, des bretons, des bordelais, hein ? J’oubliais, des hollandais, des espagnols, des anglais, des américains....)

              Bref le pourri d’entre les pourris est désigné comme le favori des français ?
              Je reve, j’hallucine, on me prends pour un con....


            • izarn izarn 9 juin 2016 15:45

              @izarn
              En plus Juppé est landais. Et les landais détestent les bordelais et vice versa....(Je sais j’ai fait mon service militaire chez eux...En plus pour simplifier les basques détestent les bordelais)
              Pour un landais de souche, Juppé est un traitre. Pour un basque de toute façon....
              Dont imagine le cerveau de Juppé....Pas clair.


            • izarn izarn 9 juin 2016 15:55

              @izarn
              Ce n’est pas du comunautarisme....C’est l’héritage historique des peuples de France, qui de toute façon se reconnaissent dans la Nation une et indivisible.
              Mais on a le droit d’avoir des opinions négatives sur nos enc.... de voisins....
              C’est ça la démocratie française.
              Dans un pays s’il n’y pas d’oppositions c’est du totalitarisme.
              Sans « haine » pas de démocratie. C’est l’avènement des larves lobotomisées dans une secte universaliste.
              C’est le Miracle Universel de la République Française.
              Seul le franquiste Valls n’y comprends rien....
              Trump commence à comprendre....
              L’humanité est turbulente, et en ce sens il ne faut pas l’exclure.


            • PakMat (---.---.176.215) 9 juin 2016 16:47

              @izarn
              Je vois pas pourquoi vous parler des basques alors que l’on parle du maire de Bordeaux.

              Pour vous les gaulois, on est en aquitaine donc on devrait être proche ?

              Pour nous, les notres se trouvent de l’autre côté de la frontière, faut pas mélanger. Pour les basques que tu soit bordelais, parisiens ou autres c’est pareil, c’est pas la même culture.


            • Iren-Nao 10 juin 2016 03:06

              @izarn
              On me dit que les Landais usent souvent de la question :
              T’es con ou t’es Basque ??
              Comme je ne connais ni les uns ni les autres je me contente de trouver la question rigolote.
              Iren-Nao


            • Beaurepaire Beaurepaire 9 juin 2016 11:32
              Certains croient que nous sommes encore du temps de Georges Marchais où le PC faisait 28%, le FN 2% et les partisans du système 70%. 

              Les chiffres des toutes dernières élections et référendums (65% de non aux Pays-Bas, 49,8% en Autriche, Rome...) montrent que les patriotes en France comme en Europe peuvent rendre très hypothétique la victoire de Juppé. 

              Les mentalités bougent. Certes 38% des Français sont encore favorables à l’Europe. Même si on trouve là dedans tous les chiens de politicards et les autres valets de l’ultra-libéralisme... 38% c’est politiquement minoritaire !!! C’est surtout 17% en moins par rapport à 2015. 

              C’est sur cette base que le FN peut s’appuyer pour devenir majoritaire. Car sur l’Europe le programme du FN n’est en rien à géométrie variable. Comme d’ailleurs celles de Juppé qui est européiste ou Hollande, petit toutou à sa mémère Merkel. 

              Avec Barbapapa par contre cela varie d’heure en heure. Mais qui le croit encore ? En 2007 autour de moi tout le monde était sarkoziste. En 2017 c’est Marine. Et chez les jeunes c’est passé de Mélenchon en 2012 à Marine.


              • Martha 9 juin 2016 12:49


                 @Beaurepaire et à non667.

                  ?  ?

                 Continuez vos élucubrations, cela devient comique.

                 @non667 : si vous vous prenez pour un veau, ne généralisez pas !

                 @Beaurepaire : « Car sur l’Europe le programme du FN n’est en rien à géométrie variable. »

                 En êtes-vous si sûr que ça ?

                 (Laissez-moi rire...)


              • non667 9 juin 2016 14:56

                @Martha
                @non667 : si vous vous prenez pour un veau, ne généralisez pas !

                ex 68tard je reconnais avoir été un veau jusqu’en 1983 depuis je suis sorti de l’écurie et vote fn

                vous,vous y êtes encore :Continuez vos élucubrations, cela devient comique. donc la v..... qui rit  smiley smiley smiley


              • izarn izarn 9 juin 2016 16:46

                @Beaurepaire
                Une opposition radicale ne saurait admettre « vote inconditionnel pour Hollande »
                Erreur Historique de Mélenchon....
                Meme Bayrou n’est pas tombé dans le panneau...Enfin il n’a pas dit « inconditionnel »
                Mélenchon se laisse emporter pas sa passion...C’est trés dommage pour la gauche....
                Si on compare le caractère de Mélenchon et de Marine....
                Marine a bien plus le controle d’elle meme. Plus calculatrice à long terme.
                Mélenchon fait des coups, comme un cyclothymique...
                Mélenchon cherche à faire le buzz, mais il n’ose pas. De plus ses cartouches sont limitées.
                Ce n’est pas le cas de Marine.
                Elle peut faire le buzz quand elle veut....
                C’est facile !
                Mais il faut bien le placer au moment venu, comme Poutine....
                Le dernier buzz (Censuré à mort par les merdias et meme les contributeurs aveugles d’Agoravox) : La reconnaissance de la Crimée faisant partie intégrante de la Fédération de Russie....Tout un programme. Une bombe A.
                On voit que jamais, le FN est le favori des des merdias comme le chante Asselineau ou autres mélenchonistes....
                Les merdias cherchent à DIABOLISER SYSTEMATIQUEMENT le FN.
                C’est pour cela qu’ils l’invitent !
                Question de Elkabach à Marine Le Pen
                -Vous auriez autorisé de tirer sur la foule ? (Sous entendu comme Bachard Al Assad ou Kadhafi)

                 smiley

                Putain, tu es grotesque Elkabach....Vas te cacher....


              • Beaurepaire Beaurepaire 12 juin 2016 17:02

                @Martha


                Je connaissais de très prés une Martha, qui ânonnait des conneries et riait beaucoup quand elle parlait du FN. Avant janvier 2010 elle faisait même des listes des fachos du FN, comme d’autres en 1940/1944, avec les noms des vieux communistes de son village LOL

                Je n’étais pas du tout FN, mais je le suis devenu, comme mes proches - des gaullistes et centristes - et 30/40% des électeurs de ma région, hier terre de mission pour le FN de papy Daniel. Surtout des jeunes... 

                Ça l’a surpris, mais elle continuait à parler de vieux cons et rire du FN... jusqu’au jour où son fils, étudiant à la Sorbonne et champion d’échecs, a voté pour le Front, avec ses amis. Il est fan de Maître Gilbert Collard. 

              • legrind legrind 9 juin 2016 12:50

                Selon Marine Le Pen, « Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa : il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration. N’ayant pas de colonne vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte. » 


                • fanderachida (---.---.240.16) 9 juin 2016 16:59

                  Penser que marine lepen ira jusqu’au bout et provoquera une sorti de l’U.E c’est du pur fantasme à mouiller les draps, le fn au pouvoir entraînerait un chaos suffisamment difficile à gérer, y ajouter une sortie de l’U.E avec les problèmes économiques qui suivraient serait un suicide pour le fn.


                  • non667 9 juin 2016 18:57

                    @fanderachida
                    moi je ne lui en demande pas tant !

                    je lui demande rien que du gratuit comme elle l’a promis :
                    - l’instauration du référendum d’initiative populaire càd. la démocratie non truquée
                    - la primauté du référendum sur tout autres votes càd. qu’un vote réferendaire ne peut être annulé que par un vote référendaire a score supérieur
                    -suppression du droit du sol (rétroactif ) rétablissement du droit du sang 
                    -suppression du droit d’asile et de toute aide aux immigrés clandestin , de la double nationalité 
                    -restauration de la peine de mort
                    - récupération du droit de battre monnaie (annulation de la loi giscard-pompidou- Rothschild )
                    - rétablissement des frontières,droits de douane
                    -sorti de l’otan rapprochement d’avec la russie
                    - suppression des lois liberticides ( gayssot .......,adopie )
                    -mise en place de la proportionnelle maxi tout en gardant le scrutin majoritaire mais au mini (genre municipale pour les législatives )
                    -suppression du sénat
                    —ramener le nb de député a 100
                    .....
                    -voila pour les 100 1° jours
                    le reste à échéance suivant la volonté du peuple


                  • fanderachida (---.---.240.16) 9 juin 2016 19:17

                    @non667
                    « voila pour les 100 1° jours 
                    le reste à échéance suivant la volonté du peuple »

                    Malheureusement pour les vrais sympathisants fn et heureusement pour les autres, la volonté du peuple français est incompatible avec les idées du front national.
                    Compter sur le fn pour renforcer la démocratie et supprimer des lois liberticides c’est ne pas avoir compris ce qu’est l’essence de l’etrême droite.

                  • non667 12 juin 2016 16:57

                    @fanderachida

                    est ne pas avoir compris ce qu’est l’essence de l’etrême droite.

                    faut -il encore savoir qui est d’extrême droite ?
                    le fn qui défend les pme,pmi ,indépendants et paysants (cnip) c’est a dire les petits indépendants  : mohamed ouvert 6h /22h 7j/7 +.....
                    celui-ci ferait-il parti des multinationales judeoamericaines de la finance,du commerce ,de l’industrie , de l’agriculture ?des armes de destruction massives ?


                  • Clofab Clofab 9 juin 2016 17:44

                    Bon !, allez, on arrête de se disputer, de s’invectiver, de se déchirer......


                    On vote tous pour Marine en 2017 !  épicétout !

                    • Martha 9 juin 2016 18:10


                       @Clofab,

                       Si il y a plus de 50% de l’électorat (peut-être même 70% et plus) qui s’abstient ou qui vote nul, au second tour, on fait comment ?


                    • non667 9 juin 2016 19:08

                      @Martha
                      les abstentionnistes et autres votes blancs etant assez c... pour laisser les autres voter à leur place celui/celle qui a le plus de voix gouverne et les abst . ferment leur gueule ! et devrait être interdit d’a.v.


                    • Clofab Clofab 9 juin 2016 19:16

                      @tous les commentateurs

                      Arrêtez de faire semblant, en politique Française il n’existe plus que deux camps.

                      Les Euro-atlantistes, pro-mondialisme prêts à abandonner leur avenir à des technocrates de Bruxelles, et les souverainistes qui refusent cette Europe mal construite et surtout antidémocratique.

                      • Paul Leleu 9 juin 2016 21:12

                        il ne faut pas sous-estimer qu’un grand nombre de français vont voter « pour l’ordre et la propriété »... et pour les belles cravates de Hollande, Sarko et Juppé. 


                        sans compter que Le Pen a un mal persistant à sur un double point : 

                        - rassurer les gens quant aux fachos extrêmes qui se cachent dans sa mouvance et qui attendent l’occas’ de flicker nos vies. 
                        - tenir la barre entre l’étatisme de Philippot, et les saillies ultra-libérales de toute la tradition poujadiste et anti-coco du Front... 

                        et puis, il ne faut pas sous-estimer que les grosses machines électorales ne se sont pas encore mises en route... faut pas oublier que l’UMP et le PS sont quand même des sacrés grosses cylindrées de l’électoralisme. 

                        Va y avoir du spectacle... mais on ne sait pas si il y aura du changement. 

                        Arpès tout, Le Pen père c’est quand-même le plus vieux politicard professionnel de la France... il a bouffé à tous les râteliers et s’est acheté un château... et il a placé sa petite progéniture à pépère aux manettes de « salut national »... difficile de se sentir concerné, sauf si on est vraiment groupie, carriériste ou naïf... 

                        je dis pas que je passe pas des bons moments avec les « patriotes » imbibés de Grimbergen au café les soirs de déprime... mais bon... j’ai plus l’impression d’une boom avec ma propriétaire que du grand soir... Et puis si c’est pour voir les néo-catho Ménard, Collard et Marion venir nous vérifier les moeurs... 

                        enfin bon, j’attends de voir... les français hésitent entre Juppé et Le Pen parait-il... quel « renouvellement de la classe politique » ! ...quelle exaltation...

                        • Clofab Clofab 9 juin 2016 21:15

                          @Paul Leleu
                          C’est vrai qu’avec Ali Juppé ou Flamby, on aura un sacré changement..... !


                        • fanderachida (---.---.240.16) 9 juin 2016 21:29

                          @Paul Leleu
                          Ahh ça fait du bien clarté, perspicacité, vérité et humour en prime ça change des exaltés de tous bords 


                        • Clofab Clofab 9 juin 2016 21:26

                          J’en remet une couche....

                          Marine Le Pen ne sera sans doute pas élue en 2017, tout sera fait pour faire barrage au Front National, disait Valls grand démocrate, la palme reviendra probablement à Caliméro. Ce crane d’œuf sera élu grâce au « front ripoublicain » indispensable pour la gauche et la droite et si bien défendu par les médias et leur patrons milliardaires.

                          Les « sans-dents » , hypnotisés devant leurs écrans, vont encore voter pour une UMPS Euro-Atlantiste inféodée aux USA, et resteront soumis aux décisions des technocrates ultralibéraux Européens non élus et antidémocrates.

                          La France continuera donc sa lente agonie et n’existera plus que comme une région de l’Europe. Des centaines de milliers de « travailleurs détachés à pas chers » envahissent déjà notre pays, ils sont plus de 500 000 aujourd’hui, les grandes sociétés (bâtiment, routiers, industries) en font le profit au dépend des travailleurs Français. Seule la Sécurité Sociale, l’Assedic, le système de retraites, les impôts n’y trouvent pas leurs comptes puisque privés de cotisations.

                          La marche forcée vers la privatisation de la sécurité sociale est en cours avec les mutuelles privées maintenant obligatoires. Ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une mutuelle devront faire avec ou plutôt sans, à l’américaine quoi ! Marche ou crève…

                          Les forces de pseudo-droite et pseudo-gauche, et leurs satellites mais aussi les syndicats, se disant les défenseurs des travailleurs, sont tous mondialistes donc euro-atlantistes, ils sont pour le futur TAFTA et autres réjouissances que nous préparent nos grands amis US et autres anglo-saxons. Lors du sommet des 28 et 29 Juin prochain, la Commission Européenne demandera aux dirigeants des Etats membres de confirmer ou d’infirmer le mandat de négociations sur le traité transatlantique.

                          Les paris sont ouverts…sur ce que décidera notre cher Président.

                          L’OTAN ne cesse de provoquer la Russie et la Chine par ses multiples implantations de missiles et anti-missiles et intrusions aériennes ou navales dans des mers souveraines. Ce jeu dangereux risque de nous mener tout droit vers une 3ème guerre mondiale si jamais un des protagonistes perdait son sang froid. Les guerres civiles en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Egypte, en Tunisie, en Ukraine, en Syrie n’ont été provoquées que pour assoir l’hégémonie des USA dans le Monde avec, malheureusement, la complicité de notre pays.

                          Les Français doivent être conscients de ce qui se trame « à l’insu de leur plein gré ».

                          Alors Stop ou Encore ?


                          • fanderachida (---.---.240.16) 9 juin 2016 21:34

                            @Clofab
                            D’accord avec presque tout ce que vous dites, le constat et lucide et claire, mais que changerait le fn à ça ? Vous me semblez intelligent alors pourquoi se fourvoyer à l’extrême droite je ne comprends pas !


                          • Iren-Nao 10 juin 2016 06:56

                            @fanderachida
                            Parce que il est devenu impensable de voter UMPS tout deux vassaux de UE et OTAN qui nous menent a la disparition et sans doute a la guerre.
                            Alors, votont pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de nuire, sans grandes illusions certes mais l’important est de retrouver au moins un peu de souverainete et les soit disant souverainistes affiches ne pesent rien du tout, il ,est donc futile de voter pour eux.
                            Le choix est simple, soit vassalisation complete, soit souverainete.
                            Iren-Nao


                          • fanderachida (---.---.240.16) 10 juin 2016 15:28

                            @Iren-Nao
                            C’est l’ultralibéralisme (qui intrinsèquement est contre l’état nation) qui est l’ennemi commun des souverainistes authentiques, l’U.E est maintenant constitutionnellement centriste ultralibérale et ne respecte plus la démocratie puisqu’elle ne tolère plus ni l’extrême gauche ni l’extrême droite qui ont droit de cité dans une véritable démocratie tant qu’elles demeurent républicaines.La question pour les sympathisants fn est : est ce que les hauts responsables fn sont contre l’ultralibéralisme ? moi j’en doute !


                          • Iren-Nao 11 juin 2016 01:58

                            @fanderachida
                            Je n’ai pas plus que vous confiance dans les politiques et encore moins dans leur promesses, la démocratie représentative favorisant le meilleur menteur.
                            Mais a votre question concernait le choix de voter FN, je vous ai répondu a ce propos qu’il importe d’abord de ne pas voter UMPS, après ceux la il ne reste rien de significatif a part le FN dont j’espère peu, mais au moins les cartes seraient rebattues.
                            Irennao


                          • fanderachida (---.---.240.16) 11 juin 2016 02:05

                            @Iren-Nao
                            C’est donc un pure vote de désespoir, je vois à gauche comme à droite beaucoup de personnes qui me semble perdues, mon ennemi à moi en tout cas c’est l’idéologie ultralibérale qui nous mène tous vers le naufrage, social, économique, écologique et culturel, je sais au moins ce que je ne veux pas !

                             

                          • Iren-Nao 12 juin 2016 01:51

                            mon ennemi à moi en tout cas c’est l’idéologie ultralibérale qui nous mène tous vers le naufrage, social, économique, écologique et culturel, je sais au moins ce que je ne veux pas.
                            Je suis absolument d’accord avec vous.
                            L’insupportable pour cette malédiction liberale, c’est la souveraineté.
                            Vote de désespoir, sans doute, je serais intéressé a entendre parler de vote d’espoir.
                            Iren-Nao

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité