• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Orlando : la nuit tragique de Christina Grimmie

Orlando : la nuit tragique de Christina Grimmie

« Mon gars, je t’ai découvert ! Ceci est mon départ définitif. Je suis vraiment partie. Adieu ! » (Christina Grimmie, "Absolutely finaly goodbye", août 2013).

_yartiGrimmieChristina01

Nuit d’horreur, celle du 11 au 12 juin 2016, dans la boîte de nuit gay Pulse à Orlando, en Floride : au moins 50 personnes ont été assassinées et 53 blessées par un terroriste probablement islamiste, citoyen américain de Floride d'origine afghane, agent de sécurité, qui a été tué ensuite par les forces spéciales. Un attentat de type Bataclan, revendiqué quelques heures plus tard par Daech.

Ce dimanche 12 juin 2016, le Président américain Barack Obama a mis ce terrible événement en perspective avec la législation sur les armes à feu : « Ce jour est marqué par la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis. Le tireur était apparemment armé d’un pistolet à poing et d’un fusil mitrailleur puissant. Ce massacre est donc un nouveau rappel de la façon dont il est facile pour quelqu’un d’acquérir une arme qui lui permet de tirer sur des personnes dans une école, dans un lieu de culte, dans une salle de cinéma ou dans une boîte de nuit. Nous devons décider si c’est ce genre de pays que nous voulons être. Et dans ce cas, ne surtout rien faire, ce qui est une décision aussi. ».

Ce nouvel attentat sur le sol américain pourrait encourager les électeurs à soutenir le candidat Donald Trump dans la course à la Maison Blanche. Mais je voulais parler d’une autre tragédie qui a eu lieu dans la même ville des États-Unis, un jour plus tôt…



C’était au Plaza Live d’Orlando dans la nuit du 10 au 11 juin 2016. Après son concert, elle accordait quelques autographes. Un jeune homme se dressa devant elle et lui tira une balle avant de se suicider. Transportée en urgence, elle est morte quelques heures plus tard à l’hôpital. La victime n’avait que 22 ans et venait de se produire avec le groupe Before You Exit. Cela remet une fois encore en cause la liberté de laisser les personnes d’avoir des armes à feu (l’assassin en portait deux).

Qui était-elle ? Christina Victoria Grimmie, née à Marlton, dans le New Jersey, le 12 mars 1994. Très jeune chanteuse américaine, elle se fit connaître à l’âge de 15 ans grâce au site Youtube. Elle y proposait des reprises de tubes. Ses prestations sur le Web ont eu un énorme succès et ont été vues près de 400 millions de fois. Sa chaîne vidéo a plus de 3 millions d’abonnés.

Prise sous le parrainage d’une autre jeune star, Selena Gomez (actrice et chanteuse à peine plus âgée qu’elle), elle a pu se produire dans plusieurs concerts à partir de 2011 et sortir deux "single" ("Must be love" et "Stay with me" en avril 2015) ainsi que trois disques : "Find me" (le 14 juin 2011), "With love" (le 6 août 2013) et "Side A" (le 21 février 2016).

_yartiGrimmieChristina02

Elle a également participé à la sixième saison de l’émission "The Voice" dans sa version américaine sur la chaîne NBC pour arriver en mai 2014 à la finale. Elle avait auparavant obtenu quelques récompenses qui ont fait d’elle une chanteuse professionnelle reconnue après avoir été plébiscitée par la "base".

Son parcours est sans doute typique des stars d’aujourd’hui : premier round solitaire sur Internet, succès auprès des internautes, reconnaissance par quelques prescripteurs, puis participation à des émissions de téléréalité, ensuite la production de disques et la participation à des concerts. Enfin, la consécration par un public de fans qui suivent très précisément la carrière de la star grâce aux réseaux sociaux.

_yartiGrimmieChristina04

Son assassin avait fait le déplacement spécialement pour la tuer. Ses motivations n’ont pas été connues, il ne connaissait pas personnellement la chanteuse, mais il pourrait s’agir d’un fan à l’esprit un peu dérangé. Sa voix a laissé quelques enregistrements fameux et la magie d’Internet fait que la malheureuse star pourra toujours chanter au-delà de sa tragique fin. En voici quelques échantillons pour se faire une idée.


1. Reprise de "Wrecking ball" de Miley Cyrus pour son audition dans "The Voice".

La vidéo ci-après a été vue près de 8 millions de fois.





2. "Must be love" (single).

À Bristol en février 2015 avec Before You Exit et Hannah Trigwell.





3. "Stay with me" (single).





4. "Find me" (album complet).





5. "With love".






_yartiGrimmieChristina03


6. "Side A" (promotion pour le disque).





7. "Absolutely final goodbye" (du disque "With love").

À Berlin le 8 février 2015.






Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (13 juin 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Armes à feu.
Téléréalité.
Christina Grimmie.
Abd Al Malik.
Yves Montand.
Daniel Balavoine.
Édith Piaf.
Charles Trenet.

_yartiGrimmieChristina06

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • flourens flourens 13 juin 2016 09:13

    quel beau pays l’amérique, je comprends que tous les Jupé, Sarko, Fillon, Valls et Hollande en rêve



      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 juin 2016 16:57

        @Sarah

        continuez mon cher rakoto laissez donc la politique et FAITES NOUS DES ARTICLES AUSSI INTERESSANTS que celui ci bravo


      • Sarah 13 juin 2016 10:16

         La déclaration d’Obama sur les armes est ignoble.

         

         Une fois de plus, il cherche à détourner l’attention des vraies causes.

         

        Les attentats du 13 novembre à Paris (Bataclan surtout) ont eu lieu dans un pays, la France, où ces armes sont totalement interdites.

         

        Au contraire, si seulement une deux personnes avaient eu une arme sur elles, elles auraient pu riposter et limiter le massacre.


        • Jelena 13 juin 2016 11:42

          @Sarah >> si seulement une deux personnes avaient eu une arme sur elles (...)
           
          Vu le nombre de fous qu’il y a sur Paris, je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait si le port d’armes était autorisé.


        • Sarah 13 juin 2016 11:52

          @Jelena
           

          Ce n’est pas moi qui ait eu cette idée ; depuis des années des spécialistes de la sécurité le disent : « Dans les discothèques ou campus U.S. et ailleurs, il suffirait de quelques personnes formées et assermentées ayant un pistolet sur elles pour stopper un carnage. » (c’est l’esprit de la suggestion).


        • bourrico 7 13 juin 2016 15:16

          @Sarah

          Au contraire, si seulement une deux personnes avaient eu une arme sur elles, elles auraient pu riposter et limiter le massacre.


          Argument habituel, démentis systématiquement dans les faits, même aux USA ou ce sont les forces de l’ordres qui « neutralisent » (terme ô combien adorable) les auteurs de ce genre de massacre, exception faite des suicides bien sur.

          C’est ce genre de discours permanents, fondé sur rien d’autre que des on dit, des croyances, qui m’a fait fuir ce site.
          Des discours vide de sens, des mensonges éhontés, et vous osez balancer ce genre de merde en guise d’argument, c’est pitoyable, c’est méprisable.

          Amusez vous bien sur votre site poubelle que personne ne prends au sérieux en dehors de ses participants, une poubelle qui tourne en circuit fermé, voilà ce qu’est devenu AV.

          A un de ces jours, peut être.


        • bourgpat 13 juin 2016 15:26

          @kader

          Les policiers interviennent comme avec une prise d’otage classique ou le but est de limiter la casse car lors de l’assaut, il y a un risque important pour les otages soit avec de balles perdues, soit car le kamikaze se fait sauter avec les otages à coté de lui.

          Une personne directement sur place n’as pas besoin de mener un assaut et peut être plus efficace en ayant pour lui l’effet de surprise.

          Sinon, il reste la technique du rouleau compresseur sans arme qui peut être efficace comme dans le TGV ou un groupe a attaqué dés le départ l’assaillant quitte à passer sur les corps de leurs camardes pour pouvoir ainsi le bloquer.


        • Massada Massada 13 juin 2016 15:35

          @Sarah

          En Israel, les homosexuels sont aussi soldats, ils font leurs périodes de réserve.
          Ils sont formés durant 3 ans, certains portent leur arme sur eux h24 et ils n’auraient pas pu être massacrer comme l’ont été les innocents d’Orlando.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 juin 2016 17:06

          @Sarah
          voila un président petit fils d’esclave qui se bat pendant 2 MANDATS pour interdire les armes d’assaut

           dans la rue..........................il cherche a détourner l’attention des vaies causes «  exemple celle des noirs

           innocents qui sont depuis 20 ans dans les couloirs de la mort !!!!!!!!!!!!!!

          SARAH faut arreter de planer ou de se shooter ou d’etre encore plus raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

           »si seulement 2 personnes avaient eu une arme sur elles !!!!............................"

          c’est le délire complet !!!!!!!!!!!!!


        • sls0 sls0 13 juin 2016 19:24

          @Sarah.
          Chez moi ce n’est pas un problème de porter une arme, ça devrait plaire à certains.
          Il y a 23 fois plus d’homicides par habitant, ça devrait déplaire à d’autre.

          Cette facilité à trouver une arme fait qu’à partir de 40€, un voleur à tendance à sortir le 9mm.

          Comme j’épluche tout les deux trois mois les chiffres de la délinquance, je peut vous dire que lors d’une agression armée, on a une chance sur 20 d’y passer si l’on est pas armé, si on est armé une chance sur 4. Voilà qui devrait déplaire même à ceux qui aimeraient porter une arme.

          Quand les Nouvelles Techniques de Combat sont arrivées en Europe, je suis peut être un des premiers français à avoir été formé, c’était en Belgique, en France ça n’existait pas. J’ai quelques notions.

          Je n’ai pas d’arme à feu chez moi ni sur moi.


        • microf 14 juin 2016 00:31

          @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
          « voila un président petit fils d’esclave qui se bat pendant 2 MANDATS pour interdire les armes d’assaut » écrivez vous, si vous voulez parler du Président Obama, il n´est pas petit-fils d´esclave, son père était du Kenya en Afrique, et la famille de son père y est toujours au Kenya.


        • Sarah 14 juin 2016 12:11

          Dans un de mes posts, une phrase secondaire* mal interprétée :


          « Les attentats du 13 novembre à Paris (Bataclan surtout) ont eu lieu dans un pays, la France, où ces armes sont totalement interdites. Au contraire, si seulement une deux personnes avaient eu une arme sur elles, elles auraient pu riposter et limiter le massacre. »

           

          a déclenché de nombreuses réactions négatives.


          *ce n’est pas là l’essentiel 


        • Sarah 14 juin 2016 12:12

          *Ce n’est pas là l’essentiel mais tout le reste de ce que j’ai écrit sur cet attentat qui s’inscrit dans le djihad islamique commencé en 622, jamais vraiment interrompu et reprenant en force depuis qu’ils ont l’argent du pétrole.

           

          Et cela vous a éloigné du sujet, qui est le terrorisme islamique et la complaisance ou le déni des politiciens et de leurs médias envers eux.


        • Sarah 14 juin 2016 12:14

          Pour clore ce point dissiper tout malentendu sur la suggestion de gardes armés anonymes :

           

          Certains lecteurs ou auteurs ont dit :

           

          « Tout se joue dans les premières minutes. »

          et :

          « Il faut peu de temps au tireur pour épuiser ses quelques chargeurs ! »


        • Sarah 14 juin 2016 12:16

          Cet attentat et d’autres ont montré que les enquêtes, contrôles et fouilles à l’entrée sont inefficaces envers des terroristes car l’attentat terroriste est un acte de guerre.


          Dans ma phrase, il s’agit bien sûr non pas de participants ou clients quelconques (même aux USA dans les états où le port d’arme est autorisé,c’est interdit avec raison), mais de quelques personnes officiellementmises à ce poste, formées, assermentées mais anonymes (pour ne pas être repérées par les terroristes) ayant un pistolet sur elles. (l’idée n’est pas de moi mais de spécialistes de la sécurité)


        • Sarah 14 juin 2016 12:18

          Quelque que soit l’efficacité du renseignement et de la chaîne d’alerte, rien ne vaut mieux à mon avis que la réaction immédiate de quelqu’un sur place, avant même qu’un téléphone soit sorti d’une poche pour stopper une tuerie.

           

          Personnellement, je serais maintenant plus rassurée en allant en boîte, si je savais que deux gardes en civils, anonymes, formés à surveiller, à intervenir et à tirer, avaient un pistolet sur eux.


        • Sarah 13 juin 2016 10:19

          L’attentat a été revendiqué par l’État Islamique et le tueur a crié « Allahu Akbar » en tirant.

           

          Mais, une fois de plus certains ont osé immédiatement prétendre que « Cela n’a rien à voir avec l’islam » avant même toute enquête

           

           Eux aussi cherchent à détourner l’attention des vraies causes.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 juin 2016 17:08

            @Sarah

            la cause palestinienne ou PLUTOT israelienne peut etre ?????


          • Sarah 13 juin 2016 10:21

            Cet attentat d’Orlando est le plus terrible aux états-Unis depuis leurs attaques du 11 septembre 2001.

             

            Il va être temps de mettre enfin fin à leur conquête sanglante et de les punir pour leurs crimes.


            • Sarah 13 juin 2016 11:12

              La déclaration d’Obama revient à accuser les Américains eux-mêmes de cet attentat au lieu de désigner l’ennemi.

               

              Elle fait penser aux déclarations des dirigeants français de 1940 - Pétain en tête - accusant les Français d’être responsable de ce qui leur arrivait et que l’invasion nazie était une punition pour leurs fautes.

               

              Un vrai chef d’état U.S. comme il y en a eu dans le passé récent aurait immédiatement déclaré que cet attentat était « un acte de guerre »


            • philouie 13 juin 2016 11:30

              @Sarah
              Ils ont déjà fait le coup pour le 11 septembre.
              depuis l’on a appris que c’est eux-mêmes, aidés par leurs amis sionistes, qui avaient fait le coup.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 12:41

              @philouie
              « ON » n’a rien appris du tout, sauf qu’il y a des gogoles qui prétendent que c’est du false flag sans en apporter la MOINDRE preuve.

              En plus tes amis de daech viennent de revendiquer l’attaque et ceux là ils sont attaqués tant par les Russes que les Iraniens, les Irakiens, les Syriens que les Américains et nous.

              Par contre, on aura remarqué incidemment que tu cherches à brouiller les pistes à chaque occasion quand il s’agit des attaques de tes amis islamistes : tu vas finir par être assigné à résidence ...


            • philouie 13 juin 2016 13:00

              @Alois Frankenberger
              L’attentat sous faux drapeau, une spécialité du Mossad, 50 ans d’histoire.


            • bidou1 (---.---.55.5) 13 juin 2016 13:12

              @Sarah
              il est plutot venu le temps de la fin du reigne de la cabale « illuminatisionistenazi » qui est a l’origine de centaines de millions de morts dans l’histoire de l’humanite.Ils sont en bout de course et savent que leurs fin approche,certainement que le coup de grace arrivera d’ici l’ete avec en point d’orgue l’arrestation de tout les membres de la cabale qui seront juges pour tout leurs crimes contre le genre humain !!!!!!!!!!


            • philouie 13 juin 2016 13:55

              @Porcu Nustrale
              si , fait avéré.
              affaire Lavon, des conjectures aussi ?


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 14:51

              @kader
              On a compris ton message que c’est pas l’i-SS-lam, sauf qu’on voit tous les jours ce que les i-SS-lamiste-SS font en Syrie et en Irak , sans parler de l’Afghanistan, du Pakistan , du Sahel , de la Lybie et j’en passe.

              Si c’est pas l’i-SS-lam alors c’est à tout le moins les i-SS-lamistes pour qui apparemment le reste de l’humanité est à anéantir avec fanatisme.

              Outre qu’en plus tu sembles antisémite, ce qui fait de toi une caricature vivante qui est incapable de balancer autre chose que des propos haineux.

              On commence à vous reconnaitre à vos propos ridicules et vos dénégations insensées : à croire qu’à force de te taper la tronche par terre cinq fois par jour ça finit par t’endommager le cerveau au point de ne plus comprendre que des cornichonneries corâniques telles que le duel de sorcellerie entre Moise et les sorciers du Pharaon inconnu ne peuvent être que mensongères.


            • philouie 13 juin 2016 15:27

              @Alois Frankenberger
              Afghanistan, Irak, Syrie, Libye : des guerres américano-sionistes.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 18:23

              @philouie
              Il me semble qu’en Syrie et en Irak c’est plutôt Arabes sunnites contre Kurdes éventuellement sunnites et Arabes chiites, sans parler du sort des Yézidis ou autres minorités qui ne demandaient rien à personne.

              Evidemment, cette version là te dérange au plus haut point parce qu’elle met toute ta propagande par terre hein.

              Et puis c’est tellement plus facile de dire que c’est la faute aux Américains et aux Juifs qui sont décidément très fort pour inciter des musulmans soit disant ivres de paix à s’entre massacrer depuis plusieurs années.

              Quant à la Libye, je pense que personne ne comprend pourquoi ils ne sont pas capables d’établir un gouvernement d’unité nationale quitte à arroser de pétrodollars les responsables récalcitrants.

              C’est évidemment plus compliqué en Afghanistan vu qu’il n’y pas de pétrole à partager et qu’il y a longtemps qu’ils s’entretuent entre Tadjiks, Pachtounes et Hazaras qui sont tous des musulmans ivres de paix et prèts à dialoguer entre frères pour trouver une solution pacifique pour leur pays.

              Tout ça pour dire qu’on finirait par croire que ces gens sont incapables de concevoir d’autres solutions que l’extermination de leurs rivaux séculaires, ce qui en fait de facto une sorte de nazis d’un nouveau genre pour qui seul le génocide de leurs voisins est une solution valable et même que des fois quand on lit tes posts on se demande si tu ne partages pas cette même idéologie exterminatrice.


            • philouie 13 juin 2016 18:31

              @Alois Frankenberger
              Les américains sont sunnites ?
              la bonne blague.


            • philouie 13 juin 2016 18:44

              @Alois Frankenberger
              Et puis c’est tellement plus facile de dire que c’est la faute aux Américains
              Ce ne sont pas les américains qui ont attaqué et détruit l’Afghanistan et l’Irak ?


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 10:41

              Il y en aura encore malheureusement beaucoup de tueries de ce genre tant qu’on ne se décide pas à faire le ménage dans les milieux du banditisme et des trafiquants de drogue qui ont accès à des armes interdites ( le kalach notamment ) et qui n’hésitent pas à s’entretuer entre eux pour régler des litiges commerciaux, ce qui fait que le passage à l’acte terroriste n’est pour eux finalement qu’une sorte de prolongement de règlement de compte interbande sur le mode du « tu va voir ce que je vais faire subir à ta bande ( le reste de la société en fait ) pour que tu ne m’énerve plus » .

              Aux USA c’est plus compliqué vu que n’importe qui ou presque peut acheter des armes de guerre mais il est aussi certain que si les gens du night club avaient été plus prévoyants ils auraient disposé d’armes pour riposter à l’agresseur et de ce fait limiter le nombre de victimes et ce d’autant plus qu’ils devaient se douter qu’ils étaient une cible potentielle non seulement des islamistes mais également de l’extrême droite.


              • Habana Habana 13 juin 2016 11:14

                Ne seriez-vous pas, vous aussi, un Fan un peu dérangé ?

                Combien de poster avez-vous collé au mur de votre chambre ?

                • Milla (---.---.1.10) 13 juin 2016 14:38

                  22h06 08 juin 2016

                  Attentats, extrême-droite et marque de fabrique
                   

                  Pour commettre des attentats, l’extrême-droite utilisera les méthodes de l’extrême-droite israélienne -qui s’occupe d’ailleurs de la guider, elle agite des imbéciles, en sachant qu’il y en aura peut-être un capable de passer à l’acte à force de lui avoir bourré le mou.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 14:57

                    @Milla
                    L’i-SS-lami-SS-me est une forme orientale de l’extrême droite : même haine des Juifs et de tout ce qui est culturellement différent d’eux, glorification de la guerre , culte de l’obéissance aveugle au chef ( ici le khalife à rolex ) ...

                    Pas étonnant que les hitlériens les tenaient en haute estime au point de s’acoquiner à eux.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 17:29

                    @kader
                    Rien que sur you tube il y a plein de vidéos de prècheurs musulmans qui n’arrêtent pas de cracher leur haine des Juifs.

                    Point de vue antisémitisme, il n’y a pas photo actuellement, sans parler des manifestations soit disant pro palestiniennes où des français des « quartiers » bien musulmans ne trouvent rien de mieux à beugler que leur haine des Juifs.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 18:25

                    @kader
                    Je parle de youtube là et des manifestations qui ont eu lieu en France soit disant pour la Palestine.

                    C’est vérifiable et pas que sur BFM


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 juin 2016 21:28

                    @Porcu Nustrale
                    Ouais ben t’as qu’à les regarder , ce sont des mecs complètement givrés qui n’ont que le mot djihad à la bouche mais qui ont des réticences à ne le faire que contre les Iraniens et leurs alliés et alors ça dérape en nous retombant dessus.

                    Avec tous les complots Juifs et tout ça, c’est pas ce qui manque, bien au contraire et d’ailleurs les défenseurs du « vrai » islam qui viennent sur agoravox bassinnent leur auditoire avec ce genre de considérations délirantes. Il suffit de faire parler des personnes comme philouie pour en avoir un assez bon résumé.


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 juin 2016 10:19

                    @kader
                    MOI je vois les choses telles quelles sont sans faux fuyants : il y a un problème de haine du reste du monde de la part d’une partie significative des musulmans et ça ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable pour s’imaginer que ce problème va disparaître.


                  • alanhorus alanhorus 13 juin 2016 15:52

                    C’est encore et toujours un false flag ils manquent vraiment d’imagination .....
                    https://strategika51.com/2016/06/13/orlando-un-false-flag-flagrant-fff/
                    regardez juste le début de cette vidéo et posez vous la questions est-ce que ces gens ont l’air de sortir d’une scène d’horreur est_ce qu’ils souffrent est-ce qu’ils sont choqués est-ce qu’ils ont peur ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=00w7bZZU7PU


                    • alanhorus alanhorus 13 juin 2016 16:33

                      https://www.youtube.com/watch?v=i0APwTRCaO4
                      encore des acteurs de crises....tout cela est pitoyable....les falses flags sont aux informations ce que les chemtrails sont au dérèglementent climatique.


                    • chantecler chantecler 13 juin 2016 19:44

                      @izarn
                      C’est comme dézinguer n’importe qui .
                      Merci de ne pas récupérer en permanence pour avancer vos pions .


                    • Milla (---.---.1.10) 13 juin 2016 18:59

                      Guy Fawkes

                      http://www.palmbeachpost.com/news/news/eyewitness-account-from-within-pulse-nightclub/nrfJF/

                      La personne qui témoigne dans la vidéo a indiqué au Palm Beach Post qu’elle a entendu des coups de feu simultanés provenant de deux endroits différents (Il y avait donc au moins 2 tireurs). Il confirme que l’une des portes était bloqué par une personne qui leur disait de rester à l’intérieur. On est loin du loup solitaire :


                      • Milla (---.---.1.10) 13 juin 2016 19:02

                        Enfin, cette entrevue d’un témoin de la fusillade est particulièrement suspecte. Celui-ci affirme que quelqu’un maintenait la porte de la boite de nuit fermée depuis l’extérieur pendant la fusillade et c’est à ce moment que l’entrevue est mystérieusement coupée. Cela tend à prouver qu’il n’a pas agit seul. Pourtant, cela ne ressort nul part dans le récit officiel. Qui est donc ce mystérieux complice ?


                        • chantecler chantecler 14 juin 2016 20:17

                          @Milla
                          C’est l’éternel problème de l’information .
                          Nous aimerions avoir tous les détails , au nom de la liberté d’être informé .
                          Mais l’administration judiciaire , secondée par la police ,se doit de conduire une enquête codifiée pour aboutir théoriquement à un jugement dans un tribunal ...
                          Et entre autres les avocats de la défense sont à l’affût de toute erreur, toute fuite , dans la procédure qui annulerait l’action en justice ...
                          Pas simple ....


                        • izarn izarn 13 juin 2016 19:34

                          Et Conchita Wurtz ?
                          HAMAGAD !
                          Quelle horreur !
                          C’est quand meme plus horrifique que les centaines de milliers de morts en Irak et en Syrie, organisés par la CIA, non ?
                          HAMAGAD !
                          Quelle horreur !
                          Que Dieu les reçoive dans son paradis....
                          Sodome et Gomohre au paradis ?
                          Levons tous notre pancarte « Nous sommes tous des PD »


                          • sls0 sls0 13 juin 2016 20:05

                            Je viens de regarder sur le Washington Post, ça semble être similaire à San Bernardino.
                            Un auto allumé via internet. Il y a bien l’appel au 911 pour l’allégeance à l’ISIS, mais il y a pas d’autre lien.
                            Il était suivi par le FBI pour ses propos. Si on devrait mettre les gens au trou pour leurs propos, il y aurait moins de personnes pour écrire des commentaires sur agora.

                            849 morts en 50 ans pour 129 tueurs, une carte avec les endroits, on peut dire que c’est généralisé, il y a bien des endroits où il y en a moins,il y a aussi une moins forte densité en habitants.

                            J’ai quelques gringos dans le voisinage, c’est vrai qu’ils sont un peu différents.


                            • MILLA (---.---.1.10) 13 juin 2016 20:09

                              Les attaques terroristes sous faux drapeau sont parmi les plus anciennes astuces pratiquée par les Sionistes. « Nous provoquons la guerre par la tromperie » est la devise du Mossad. Je ne prendrai même pas la peine de répertorier toutes les attaques conçues pour dresser l’Occident contre le monde musulman. Certaines sont pourtant éminemment connues comme l’Affaire Lavon en 1954, la destruction de l’USS Liberty en 1967 (qui fit 200 morts et blessés qu’ils voulaient attribuer à l’Égypte), et bien sûr le 11 septembre.


                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 juin 2016 20:22

                                A tout malheur quelque chose est bon : les vendeurs de ch’tites bougies et de ch’tites fleurs vont se faire un max de pognon. Un peu partout aux USA et aussi en France, nous verrons des étalages plein de ch’tites bougies et de ch’tites fleurs avec plein de gentils ch’tits bisounours qui vont beaucoup chouiner (c’est bon aussi pour les ch’tits mouchoirs en papier).
                                Solidarité avec les ch’tits gentils gays si friendly et avec tout le monde aussi, notamment les ch’tits musulmans si tolérants, gentils, pacifiques et tout, et tout. L’islam c’est pas ça, bon ramadan, on vient ce soir pour rompre le jeûne en toute fraternité avec le curé mitré du coin, le maire UMPS et tous les potes du Vivrensemble.
                                Poutous baveux plein partout à tous.


                                • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 juin 2016 20:47

                                  Barack Obama affirme qu’il s’agit bien « d’un acte de terreur et de haine »

                                  Ouf ! Heureusement que les journalistes sont là pour rassurer ; certains auraient pu peut-être penser que c’était un acte d’amour et de sympathie ?


                                  • simplesanstete 13 juin 2016 21:03

                                    La question reste entière, combien de trous de balles dans cette affaire ?


                                    • demissionaire bonalors 13 juin 2016 22:32

                                      bon alors
                                      on connait l auteur notre Ami Sylvain, il fait ds le patethique (beethoven etait sourd, mais qd meme la tonalite et l esprit etait autre chose ...) je n ose parlait de son genie ...

                                      Que pouvons nous dire, Christina n etait pas Mozart, ma fille a 7 ans commence a composer pour le piano et ca troue le cul, donc j en connais un rayon (de bicyclette bien sur)
                                      Mais comme tout etre humain elle avait droit a la vie, c est sur, alors elle est morte pour la cause la plus absurde que personne ne pourra elucider ...

                                      On ne peut avoir qu une pensee emue pour ses proches, mais combien d humain meurt tous les jours pour des justes causes ? et l humanite comme l ocean les a deja oublies car ils genaient bien sur.
                                      Sylvain fait nous STP des articles de fond, tu le peux j en suis sur ......


                                      • MILLA (---.---.1.10) 13 juin 2016 22:34

                                        https://youtu.be/nZ_SP0TNLLw L’orchestre noir, le pouvoir d’états investigateur du terrorisme -le réseau secret de la CIA

                                        L’islam et les arabes n’ont rien à voir avec le terrorisme, c’est un terrorisme d’état qui n’est pas prêt de s’arrêter.


                                        • MILLA (---.---.1.10) 13 juin 2016 22:39

                                          https://youtu.be/muWrGnOcI_o

                                          Les aveux d’une Rothschild,l’attentat de Charlie Hebdo est un complot du Mossad

                                          https://youtu.be/x8sg0Dqc3_I Mensonges ; guerres Documentaire version complète


                                          • MILLA (---.---.1.10) 13 juin 2016 22:47

                                            LES AGENCES DE RENSEIGNEMENT ORGANISENT LES ACTES TERRORISTES

                                            Les agences de renseignement occidentales comme la CIA et le MI-6 sont au service des banquiers, et non des contribuables qui les financent pourtant. Elles sont responsables de la plupart des actes terroristes. Les politiciens et les médias rendent cette imposture possible.

                                            Le Mossad israéliens parait coordonner l’ensemble des opérations. Dans un ouvrage intitulé « Coups et Blessures », l’ancien Ministre des Affaires Étrangères français Roland Dumas, écrit : « Les Israéliens font ce qu’ils veulent en France et contrôlent les services de renseignement français, s’emparant de ce qui leur est utile.


                                            • Milla (---.---.1.10) 14 juin 2016 02:08

                                              L’attaque terroriste est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de salir l’islam

                                              Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov qui fut le chef d’état major de l’armée russe au moment des attentats du 11 Septembre 2001. Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des Etats-Unis, il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace à Bruxelles en 2005 et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit…

                                              usa_israel

                                              Que se cache t’il derrière l’attentat terroriste de Paris ? (Ivachov)

                                              « L’attaque terroriste, menée en France, est l’œuvre de mercenaires, recrutés par les Etats-Unis ou Israël, dont l’objectif est de détruire l’image de l’Islam » a estimé le général Ivachov, vice-Président de l’Académie des questions géopolitiques.

                                              « Aucun vrai Musulman ne se livre à de tels actes », a-t-il précisé.

                                              « Les vrais Musulmans ne sont pas à l’origine de tels actes, ce sont plutôt d’autres forces. Eventuellement, Israël et les Etats-Unis sont dernière cet acte », a-t-il indiqué.

                                              Et Ivachov de poursuivre : « Actuellement, nous assistons à une guerre des civilisations. Ce qui se déroule, depuis les Etats-Unis vers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est une tentative d’anéantir la civilisation islamique. Tout comme ce qui se passe, actuellement, en Ukraine, l’objectif reste le même. En effet, l’incident, survenu à Paris, n’est pas la guerre des Musulmans contre l’Islam. Cet incident est plutôt l’œuvre de mercenaires et de personnes fanatiques et extrémistes. C’est un acte bien calculé, commis par des mercenaires, qui, en contrepartie d’argent, se livrent à de tels actes. Ils se servent du nom de l’Islam, comme d’un instrument ».

                                              La controverse des caricatures et l’outrage fait à l’Islam sont les seuls prétextes, pour donner à de tels incidents un aspect idéologique.

                                              « Il est bien évident que l’Islam n’est pas derrière cet incident. Cet incident est, fort probablement, une opération organisée par les Etats-Unis, pour porter atteinte à la culture et à l’image de l’Islam, dans le but de soulever la nation européenne contre l’Islam. Ils font, ainsi, d’une pierre deux coups. Il est probable que les agents de sécurité d’Israël y soient impliqués. Tout comme nous sommes témoins, aujourd’hui, en Europe, et pour différentes raisons, de l’exacerbation du sentiment anti-israélien. L’une des raisons de cette exacerbation, ce sont les actes de ce régime, au Moyen-Orient, commis avec l’aide des Etats-Unis, ayant conduit à l’exode d’un grand nombre d’immigrants vers le continent européen. C’est pour cette raison que les Américains et les Européens ne sont pas, pour autant, satisfaits d’Israël, la reconnaissance, par certains pays européens, de l’Etat indépendant palestinien, assénant un autre coup à l’image des Etats-Unis et d’Israël.


                                              • Milla (---.---.1.10) 14 juin 2016 22:14

                                                Il fallait s’y attendre, j’avais précisé quelques jours avant le Ramadhan que le Mossad allait entrer en action pour faire quelques attentats pendant ce mois sacré des musulmans afin de mieux les salir. Ensuite ils disent que l’attaquant était gay mais qu’il était allé tirer sur des gays car il a vu deux gays s’embrasser. Illogique, plus c’est gros plus ça passe, ça montre à quel point on peut facilement vous rouler. Un gay qui irait tuer des gays car il serait homophobe. Incroyable. Vive la Loi Travail. Franchement vous la méritez.


                                                • Milla (---.---.1.10) 15 juin 2016 02:59

                                                  Guy fawkes

                                                  Beaucoup d’incohérences dans cet attentat. Cette vidéo en recense plusieurs :

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=rfufT0F-4_A

                                                  - Un flic hilare qui fait des clins d’oeil à son collègue en conférence de presse.

                                                  - Pas d’ambulances de visibles sur la scène de crime.

                                                  - Des personnes ramènent les blessés vers le club à la place d’aller vers l’hôpital.

                                                  - La rue de la fusillade n’est pas barrée.

                                                  - Les archives audio de la police ne sont pas dispo pour la plage horaire de la fusillade (problème de serveur).

                                                  + les infos déjà vu sur le narratif des témoins qui diffère de celui des autorités.

                                                  La vidéo du gars qui laisse le blessé est également très intéressante. Franchement, ces gens n’ont même pas l’air blessé. Très suspect.


                                                  • Milla (---.---.1.10) 15 juin 2016 12:57

                                                    Ty SMITH... bon même pas la peine de chercher...
                                                    - Chris CALLEN : Abraham Callen.. bingo - Isaac Callen.. bingo David Callen.. Bingo -Aaron Callen.. bingo - donc ^^
                                                    - Samuel KING... à votre avis ? cherchez si vous avez encore un doute

                                                    Donc, nous sommes en présence de protagonistes ayant vraisemblablement un « point commun »...

                                                    Alors je me demande : Qui bono ?...


                                                    • Milla (---.---.1.10) 15 juin 2016 12:57

                                                      E LES LIENS ENTRE LES LGBT ET LE LOBBY DE SION SONT TRÈS ÉTROITS...le taux d’homos chez les juifs est élevé" !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité