• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Croatie, enfin une bonne équipe dans cette Euro 2016

La Croatie, enfin une bonne équipe dans cette Euro 2016

Depuis le début de la compétition j’ai le sentiment qu’aucune équipe n’est totalement bien huilée. Un exemple avec les champions du monde allemands que j’ai trouvé irréguliers face à une faible équipe ukrainienne. Des faiblesses au niveau défensif. On notera aussi le match très moyen de Gotze et Ozil dans le domaine offensif. Bref, après 7 matchs, aucune ne m’a impressionné par son jeu collectif.

Enfin, aucune sauf une.

Ce dimanche après-midi avait lieu le match Croatie-Turquie, un match équilibré, tout du moins sur le papier. Car sur le terrain ce fut une autre histoire. Et ce que l’on peut dire, c’est que le score de 1 à 0 en faveur des coéquipiers de Luka Modric ne reflète pas vraiment leur énorme domination lors de cette partie.

En effet, alors que les croates avaient ouvert le score en première mi-temps sur une superbe reprise de volée du joueur du Real de Madrid, ils ont multiplié les occasions de but après la pause.

De la maladresse bien sur, mais aussi la barre, le poteau, et surtout de superbes mouvements collectifs, avec notamment un milieu de terrain impressionnant par sa maîtrise technique.

A part leur excellent parcours lors du Mondial 98 stoppé en demi-finale par un certain Lilian Thuram, les croates n’ont jamais réussi à additionner leurs nombreux talents afin de créer un groupe homogène capable de briller lors des grandes compétitions. Mais sur ce premier match, cette équipe m’a impressionné par son bloc collectif. Un milieu de terrain impressionnant, une défense solide, un bon gardien, et une attaque qui réussit à se créer de nombreuses occasions.

Avec la Croatie, on a ici une équipe qui n’a pas volé sa place dans cet Euro. On ne peut pas en dire autant de toutes les sélections présentes en France. Afin de remédier à cela, il serait bon de se poser la question pour savoir si cette nouvelle formule à 24 équipes est la plus judicieuse, d’autant plus qu’elle ne va disqualifier que 8 équipes après le premier tour. Ce qui revient à dire que 4 équipes sur 6 qui seront arrivées en troisième position auront le droit de disputer les 1/8ème de finale. Une aberration !

Ne serait-il pas plus approprié de revenir à l’ancienne formule à 16 équipes qui permettrait d’éviter cette nouvelle règle stupide, mais aussi que l’ennui ne s’installe dans trop de matchs du premier tour ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Zolko Zolko 13 juin 2016 15:28

    Oui, certes, mais cette règle de 24 équipes a permis à la Hongrie de se qualifier. Alors on va pas chipoter.


    • Zolko Zolko 15 juin 2016 11:25

      @Zolko
       
      et ne plus, on gagne !!! 2:0, hajrá Magyarország


    • leypanou 13 juin 2016 16:49

      Ne serait-il pas plus approprié de revenir à l’ancienne formule à 16 équipes : vous plaisantez ? Plus il y a des matches, plus il y a de l’argent.
      Le vrai but c’est de faire le max d’argent : quand on a vu les prestations de l’équipe d’Allemagne, championne du monde contre l’Ukraine, ceux qui ont payé pour voir çà ont dû regretter. Et ce n’est pas les 2 buts marqués qui changent quelque chose.
      Le football est devenu bien insipide.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité