• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam en France : contrôler, conduire, contenir

Islam en France : contrôler, conduire, contenir

Alors que l’Etat Islamique connaît des revers croissants en Irak, en Syrie et désormais en Libye (avec la reprise de Syrte), un mouvement de retour des Djihadistes vers l’Europe et la France commence à se dessiner avec en toile de fonds des risques accrus d’attentats et un accroissement du prosélytisme. Comment éviter un dérapage généralisé ?

Tout d’abord une prise de conscience de la part de nos responsables politiques est nécessaire. L’Arabie Séoudite et le Qatar qui propagent le salafisme ne sont pas nos amis ! Les frères musulmans de l’UOIF ont bien pour objectif de réislamiser les populations musulmanes d’Europe avant d’islamiser l’ensemble de nos sociétés. Nous n’avons donc pas affaire à de joyeux lurons mais bien à des organisations sectaires et subversives qui doivent être traitées comme telle.

Il est désormais impératif de contrôler, conduire et contenir la montée de l’islamisme au sein de notre pays ce qui passe par un renforcement de la loi de 1905 et par des mesures pratiques qui relèvent notamment de la lutte contre les sectes (voir http://www.christophebugeau.fr).

Contrôler : l’Islam en France doit cesser de dépendre d’Etats étrangers (Maroc, Algérie, Turquie et pays du Golfe Persique). Pour cela, il doit être clair que toute association religieuse pour son fonctionnement comme pour ses investissements ne peut recevoir de fonds de l’étranger (ni d’un Etat, ni d’une association ou fondation ni de résidents étrangers). Les prêches doivent se faire en français et l’éducation religieuse aussi.

Conduire : l’Islam doit s’intégrer dans le cadre républicain français, les salles de prière et les Mosquée doivent être dirigées obligatoirement par une association cultuelle locale qui répondra aux autorités de toute dérive en son sein (rappelons que la loi encadre fortement les dérapages verbaux notamment les incitations à la violence ou les troubles à l’ordre public : prière de rue troublant la tranquillité publique). Les religieux devront (pour tous les cultes) être de nationalité française et avoir eu une formation en France (cela nécessite de durcir la loi de 1905). Une organisation devra être mise en place afin de superviser les associations cultuelles avec à sa tête le Recteur de la Mosquée de Paris et un conseil représentant les tendances traditionnelles des musulmans français (malékisme pour l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire, hanafisme pour la Turquie https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab).

Contenir : l’Islam ne pourra être réellement toléré que lorsqu’il adoptera un profil bas. La loi doit être acceptée par tous. Les abatages Hallal ou Kasher qui contreviennent aux règlements sanitaires doivent cesser. Il ne saurait être question d’accepter des heures particulières pour les hommes et les femmes dans les piscines et les commerces. Et la loi sur le voile intégral doit être réellement appliquée. Les prières de rue ou tout trouble à l’ordre public doivent être sévèrement réprimés.

Enfin, si l’islam traditionnel peut probablement s’intégrer dans la République, il ne saurait en être de même avec les salafistes et les frères musulmans. Les organisations en question doivent être considérées comme subversives et interdites. Les prêcheurs de cette mouvance ayant une nationalité étrangère doivent quitter le pays. Et il est plus que nécessaire de faire preuve de la plus grande fermeté vis-à-vis des pays (Arabie Séoudite et Qatar) qui soutiennent le salafisme.  


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 14 juin 2016 13:42

    @ l’auteur,
    ce serait le meilleur cadeau à faire aux populations musulmanes de cités prises en otage entre les bigots d’un côté, et la gôche qui s’en lave les mains.
    Mais n’attendez pas de mansuétude de la part de lecteurs grassement retraités et peu au fait des ZAC et ZUP.


    • fcpgismo fcpgismo 14 juin 2016 14:08

      On peut difficilement proposer plus efficace. Peu de nos politiques éligibles le prévoient.



        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 juin 2016 14:26

          «  »L’Arabie Séoudite et le Qatar qui propagent le salafisme ne sont pas nos amis ! «  »


          Pour cette question de l’hypocrisie politique, aller dire ça au Paris Saint-Germain, Maréchal (Christophe) Bugeau !

          Pour ce qui est des conséquences du terrorisme préfabriqué : Je peux vous rappeler un vieux truc qui vous aidera à mieux comprendre la situation dans la quelle est l’Occident ! 

          Faite un tour à la campagne et dénichez une fourmilier, vous la trouverez tranquille, sereine et tellement occupée ... Maintenant donnez un coup de pieds à cette fourmilière et restez tout près, vous verrez que la dernière des fourmis (qui ne pèse même pas le poids du dernier de vos chevaux) vous attaquera et vous pincera ! 

          • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 00:35

            @Mohammed MADJOUR
            Pourriez vous préciser ce que vous entendez par « terrorisme préfabriqué » ?

            « Vous verrez que la dernières des fourmis[...] vous attaquera et vous pincera ! »

            Dans l’hypothèse où les pouvoirs publics prendraient les mesures drastiques qui s’imposent (le coup de pied dans la fourmilière), faudrait-il voir, dans ce propos d’un propagandiste obstiné de l’islam le plus haineux et intolérant, une menace à peine voilée ?

            Tous ça gagnerait à être un peu plus clair.


          • Ouallonsnous ? 15 juin 2016 14:02

            @Christian Labrune

            « terrorisme préfabriqué » = terrorisme instrumentalisé par les ex-puissances coloniales pour maintenir leur ingérence !


          • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 15:33

            @Ouallonsnous ?
            Ma question était purement rhétorique et je connaissais d’avance la réponse : ce sont les victimes du terrorisme qui sont les bourreaux, et comme ils sont les bourreaux, on ne les massacrera jamais assez. Cette logique imbécile, on la trouve à l’origine de tous les mécanismes génocidaires.
            C’est de cette manière-là que les Turcs auront justifié le génocide arménien, qu’ils sont en train d’essayer de massacrer le plus grand nombre possible de Kurdes. Le troisième Reich a eu recours au même type de discours et ses héritiers, qu’il s’agisse du Hezbollah ou du Hamas, ne sont toujours pas sortis de cette pathologie mentale.


          • microf 15 juin 2016 16:45

            @Christian Labrune
            Celui qui vous répond lá est chrétien pratiquant et qui va á la messe tous les jours, je ne sais pas si c´est votre cas.
            Il ne faut pas déformer les propos de Mohammed Madjour, lorsqu´il parle de terrorisme préfabriqué, vous savez ce qu´il veut dire.
            Qui a dit que les terroristes « faisaient du bon boulot en Syrie » ? ce n´est pas Mohammed Madjour, il faut vous en prendre á celui lá. Pourquoi a-ton laissé ces terroristes partir en Syrie et qui les a laissé, qui les a entrainé, qui les finance, qui achête le pétrole volé, qui les arme, les armes viennent de quels pays ? c´est a ceux lá qu´il faut s´en prendre.


          • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 23:11

            « Celui qui vous répond lá est chrétien pratiquant et qui va á la messe tous les jours, je ne sais pas si c´est votre cas. »

            @microf
            Je suis athée, Dieu merci ! C’est ce qui fait, probablement, que je ne me suis jamais agenouillé devant rien et que si on s’aventurait à m’envoyer une baffe, non seulement je n’accepterais pas de la recevoir - pour être à même, ensuite, de pouvoir tendre l’autre joue !- mais le téméraire en prendrait immédiatement deux ou trois, et des plus raides.
            Ce que vous me dites là m’afflige et me rappelle un spectacle assez atroce, il doit bien y avoir maintenant deux ans. Je me promenais dans le quartier Beaubourg et je venais d’entrer, comme souvent, à l’Eglise Saint-Merry (on peut être athée et adorer les églises !). Mais que pouvait-on voir dès l’entrée, sous la tribune des orgues ? Une espèce de bricolage immonde en contreplaqué figurant dans un style indéfinissable les trois religions monothéistes : tout à la fois synagogue, église, et...mosquée ! J’aurais très bien compris la présence d’une synagogue : pénitence plus que nécessaire pour un catholicisme qui n’aura pas laissé, durant des siècles de persécuter les Juifs, et de représenter ignoblement leur religion (ce qui se voit encore dans certains vitraux et certaines sculptures) sous la forme d’une femme aux yeux bandés symbolisant l’erreur. Je ne sache pas, par ailleurs, que les Juifs aient jamais persécuté les chrétiens !
            Mais une mosquée ! A la même époque, c’est-à-dire après la fin du règne de Morsi en Egypte, on avait brûlé des églises des coptes (les plus anciens habitants de l’Egypte !). Et l’Etat coranique était juste en train de massacrer les chrétiens et les Yézidis. On sait par ailleurs que l’Arabie saoudite s’acharne à raser les églises chrétiennes, que la seule possession d’une bible dans ce beau pays constitue un délit. Ce très lâche refus des chrétiens de voir la réalité en face, cette manière de bénir les persécuteurs de leurs coréligionaires d’Orient, c’était tout simplement obscène.
            Il y avait l’an passé une manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient, devant la mairie du 16e. arrondissement. Peut-être y étiez vous, si du moins vous n’en êtes pas encore à considérer qu’il faut espérer pour ces malheureux un martyre qui les fera arriver en première classe en paradis ! Eh bien, dans une ville qui compte deux millions d’habitants, nous n’étions pas trois cents, et tous n’étaient pas chrétiens puisque j’en étais. C’est tout simplement atroce, comme aussi bien votre message.

            .


          • microf 16 juin 2016 00:10

            @Christian Labrune
            Je n´habite la France et je ne suis pas Francais.
            Vous n´avez pas répondu á mon commentaire, je vous ai posé des questions auquelles je voulais avoir des réponses, vous n´avez répondu á aucunes, ce qui en dit long sur vous, j´ai été á la messe et J´ai prié pour vous, vous avez besoin de prières.
            Ce ne sont ni les Catholiques ni les musulmans qui ont exterminés leurs frères dans des chambres á gaz, détruits la Lybie, détruits la Côte d´Ivoire, détruits la Syrie, détruits l´Afghanistan, détruits l´Irak.


          • Taverne Taverne 14 juin 2016 15:38

            Quand je vois les mots « actes de terrorisme » associés au mot « sursis », je peste de rage. C’était le cas de l’assassin du policier et de sa femme : une partie de sa courte peine était du sursis.


            • agent ananas agent ananas 14 juin 2016 16:52

              @Taverne
              Vous avez voulu la fin de Kaddhafi ? Alors ne venez pas pleurer maintenant (avec vos semblables zombies « charlisés ») que les jihadistes se répandent partout dans le monde.
              « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». La Boétie

               


            • fairoce (---.---.198.118) 14 juin 2016 16:04

              Ce qui est incompréhensible c’est de faire la guerre aux Islamistes d’un coté mais en assurant la ^propagation de leur idéologie en favorisant la construction des Mosquées....
              ....
              C’est un peu faire la guerre aux divisions SS en multipliant les ventes de Mein Kampf dans les salons du Livre


              • philouie 15 juin 2016 11:44

                @fairoce
                Mon gaillard, ça fait plus de 40 ans que ça dure.
                ça à commencer à Peshawar au Pakistan. Saoud+USA=Coran + Kalach.


              • franc 16 juin 2016 04:25

                @fairoce

                -

                tout à fait pertinent.


              • agent ananas agent ananas 14 juin 2016 16:31

                On pourrait commencer par ne pas vendre d’armes aux monarchies wahhabites et ne pas décerner de légions « d’horreurs » à leurs roitelets.
                Il serait aussi important de cesser de soutenir les djihadistes en Syrie en leur fournissant des armes (La France a bien livré des armes aux rebelles syriens, dixit François Hollande. Propos confirmés par le député Alain Marsaud : "J’ai eu l’occasion de montrer à l’Assemblée Nationale des photos de combattants d’al-Nosra (filiale d’alqaeda) en possession de fusils d’assaut français. Il n’y avait bien évidemment aucune volonté du gouvernement français de voir mis en évidence une telle collaboration avec un groupe terroriste. Ainsi fut rejetée toute idée d’enquête parlementaire« . Lien
                Faut arrêtez l’hypocrisie. »Ils font du bon boulot sur le terrain en Syrie" pour reprendre la formule de Fabius mais mais en France ils sont terroristes ? Faudrait savoir !


                • philouie 14 juin 2016 18:54

                  merci au Ricain de nous avoir mis dans la merde.
                  merci à Sarko de nous avoir livré à Tel Aviv.
                  les guerres américaines tuent en France et ce n’est sans doute pas fini.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 00:46

                    @philouie
                    Je suppose que vous voulez parler de ces deux Américains qui, la semaine passée, ont massacré froidement quatre personnes au marché Sarona, à Tel-Aviv, de cet Américain, en France, qui vient de tuer un commandant de police avant d’égorger sa compagne ? Ou bien de cet Américain d’Orlando, qui vient de massacrer une cinquantaine de personnes ?
                    Et je ne parle pas de l’Américain auteur des crimes de Montauban et de Toulouse, de l’Américain du musée juif de Bruxelles, ni de ces autres Américains dont on se souvient encore très bien, à Charlie Hebdo, à Montrouge et à la porte de Vincennes.
                    Ils sont sont vraiment fous, ces Ricains.


                  • philouie 15 juin 2016 11:41

                    @Christian Labrune
                    Non, je parle des Américains qui forment, arment et financent le djihadisme international au bénéfice du projet colonial du Proche-orient.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 15:24

                    @philouie
                    Vous voulez dire, probablement, que les « Américains » dont je parlais, lesquels ne sont pas tous aussi américains que je le disais - je suppose qu’on l’aura remarqué !- sont complètement manipulés et agissent comme des robots sans conscience au service de la Maison banche, que l’islam radical serait sans aucun rapport avec un islam pacifique ridiculement fantasmé par un Hollande ou un Obama. Or, il n’y a pas deux islams, un pacifique et un violent. Un certain islam ne paraît « pacifique » en façade que parce que ses partisans sont passés maîtres dans l’art de la takiya.

                    Cessez dont de condamner les musulmans à l’imbécillité : étant hommes, ils sont munis d’une liberté. Quand on plante un poignard dans le corps d’un innocent ou quand on tire une balle dans la tête d’un enfant, on doit savoir ce qu’on fait, et quand ce serait un locataire devenu fou de la Maison Blanche qui l’aurait voulu et commandé, il me semble qu’il serait toujours possible de résister à ces sortes d’injonctions. De surcroît, aucun président des Etats-Unis, pas même l’actuel mufti, n’a jamais recommandé à des musulmans de se livrer à ces sortes d’exactions. C’est Allah qui le recommande, très explicitement, et c’est bien différent : les non-musulmans n’y sont donc pour rien..

                    Le problème que vous posez, c’est celui de la connerie. Pourquoi certains hommes se soumettent-ils avec empressement aux pires injonctions ? Pour comprendre ça, il faudrait aller voir du côté de l’espèce de crédulité imbécile que le Coran favorise et encourage. Tant que les musulmans n’auront pas compris que le Coran est un livre à peu près aussi criminel que Mein Kampf, le problème restera sans solution.


                  • Jonas 16 juin 2016 17:49

                    @philouie

                    Pourquoi vous n’accusez pas les djinns ? Ils sont peut être responsables de ce qui arrivent aux musulmans, le Coran parle beaucoup des djinns. Selon le Coran Allah créa d’abord les anges , puis les djinns et enfin l’homme . 
                    Donc quand vous accusez les Américains , Sarko et Tel-Aviv , vous oubliez le Coran , qui est la parole d’Allah et les musulmans n’ont besoin de personne pour commettre les attentats et les assassinats. 
                    J’avais écrit , que j’espérai que ce mois de Ramadan ne soit pas plus meurtrier que celui de l’année 2014 et 2015 , malheureusement il en prend le chemin. 

                    N’importe quel arabo-musulman , peut devenir un djihadiste d’un moment à l’autre qu’il soit taré, inadapté, chômeur, rejeté par les siens , ayant des problèmes avec la drogue ou l’alcool , homosexuel honteux , perclus de dettes , ayant fait faillite , délinquant avec des années de prison à son actif, ou veut sauver l’islam des mains des mécréants et de l’humiliation etc peut se racheter et rejoindre son créateur. De même qu’une arabo-musulmane, divorcée, répudiée et rejetée par sa famille , ou qui a commis l’adultère , prostituée , , jeune que les parents veulent marier de force à un vieillard , peut elle aussi devenir une djihadiste pour le Paradis d’Allah. 
                    Autrement dit un arabo-musulman , n’a pas besoin ni d’internet , ni d’autres influences extérieures pour devenir un fou d’Allah, il croit en Allah et son Paradis et aux djinns. 

                    << Certes , Allah a acheté des croyants , leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent , et ils se font tuer . C’est une promesse authentique qu’il a prise sur lui-même dans la Thora , l’Evangile et le Coran . Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès." ( Coran , sourate 9. v, 111) At-Tawba - Le repentir. 

                    Tout arabo-musulman ,pense que s’il se sacrifie, au nom du djihad ,il vend son âme a Allah en tuant des innocent . Et Allah le Clément celui qui fait miséricorde , le Miséricordieux , l’accueillera en sa demeure 

                     





                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 01:26

                    Toutes ces horreurs n’ont rien avoir avec l’islam, disait le Président français au lendemain des crimes du 11 janvier. Après l’assassinat atroce qui vient d’avoir lieu, d’un commandant de police et de sa compagne, il n’aura pas été plus clair, notre Président, que le mufti de la Maison blanche au lendemain de la tragédie d’Orlando. Et tous les imams interrogés par toutes les télévisions de tous les pays, de dire et de répéter que ces sortes d’assassinats n’ont rien à voir avec l’islam, religion orientée essentiellement vers la paix, l’amour du prochain, etc.
                    Laissons donc de côté l’islam, et considérons plutôt le Coran, voire les Hadîths. Il n’y a pas un seul des crimes les plus monstrueux du terrorisme actuel qui ne puisse être amplement justifié par un ou plusieurs versets de cette sinistre littérature. Et de fait, après le 13 novembre, comme à son habitude, le Califat avait pondu un texte qui justifiait l’entreprise par un nombre considérable de citations tirées du texte sacré. Aussi ne parlé-je jamais de l’état « islamique » (l’islam, je ne sais pas vraiment ce que c’est), mais de l’Etat CORANIQUE. S’il est incontestable que Dieu parle à travers le Livre, il est tout aussi incontestable que le Clément et Miséricordieux ne l’est jamais que dans l’en-tête des sourates. Très vite, il se métamorphose sans transition en une brute épaisse, assoiffée de sang et de carnage ressemblant probablement au chef de guerre que fut le sinistre « prophète ».
                    La question qu’on peut et qu’on doit se poser, c’est donc celle de savoir s’il pourrait y avoir quelque lien, si ténu soit-il, entre le Coran et l’islam, qui puisse expliquer tant d’horreurs. La plupart, sans doute, me diront que non, mais j’ai quand même un doute. Il suffira que je pose ici très naïvement la question, et que je laisse le soin de répondre à de plus savants que moi. Le Coran et l’islam, donc, quel rapport ?
                     


                    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 15 juin 2016 17:45

                      @Christian Labrune

                      Il est certain que le « mufti » de la Maison Blanche (comme vous dites) n’est pas en odeur de sainteté malgré son allégeance à Israël pays occupant et colonisateur ... 51 unième état ... Il n’a jamais défendu la cause palestinienne bien au contraire ...

                      La France avec le concours des États-Unis et de l’Otan a été démembrée la Libye, bombardée la Syrie, guerroyée en Afghanistan etc.. Elle soutient l’Arabie Saoudite et le Qatar (et autres sultanats du golfe) qui bombardent le Yémen et sa population.

                      Les States ont démembré l’Irak et nous en voyons et subissons les contrecoups malgré notre non participation active à cette sale guerre.

                      Ce ne sont pas nos combats. Nous n’avions rien à gagner à aller nous mêler des affaires des autres et que voit-on maintenant un retour de flammes !!! Donc, il faut nous attendre à des actes de représailles et comme les populations de ces pays sont musulmans, cela va de soi que cela « fortifie » leur fanatisme religieux.

                      Pourquoi les States ne s’occupent-ils pas du Tibet, de L’Érythrée, des Philippines, de la Somalie etc ...

                      Avec une politique étrangère incohérente et désordonnée, la France s’est disqualifiée aux yeux des peuples arabo-musulmans...


                    • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 23:28

                      @Furtive Sentinelle
                      J’en ai ras-le-bol de lire ces sortes d’âneries de style colonial, qui dénient aux hommes des autres peuples et aux instances politiques qui les représentent la moindre liberté dans l’action..
                      Si les connards de l’Etat coranique décapitent, c’est de notre faute, nous l’avons bien mérité. Ces brutes n’ont aucune possibilité d’agir autrement, elles obéissent comme des machines, à un déterminisme purement mécanique. Ils appartiendraient probablement à une sous-espèce humaine incurable, dont on ne saurait rien attendre d’autre.
                      Eh bien, si ça vous amuse, faites vous couper les cheveux et le col de votre chemise, fumez une dernière gauloise et attendez courageusement qu’on vienne vous décapiter.
                      Votre discours est le même que celui de Pétain dans le discours tristement célèbre où il fait don de sa personne « pour adoucir les malheurs de la France ». L’allemand massacre, il fera bientôt fonctionner à plein les chambres à gaz, mais il faut le comprendre, n’est-ce pas ?
                      La furtive sentinelle, apparemment, a les yeux bandés, ou bien ne jette un regard « furtif » que de temps à autre, le reste du temps se cachant courageusement dans les broussailles.
                      Continuez comme ça, vous ne tarderez pas à recevoir le salaire que méritent ceux qui sont dominés par la trouille.


                    • Le p’tit Charles 15 juin 2016 08:00
                      Islam en France...Une aberration, nous sommes un pays catholique, pas un pays de mosquées... !

                      • placide21 15 juin 2016 09:05

                        @Le p’tit Charles
                        Non ,nous sommes un pays laïc de culture et traditions catholiques.


                      • Le p’tit Charles 15 juin 2016 10:36

                        @placide21....Allez apprendre l’histoire de notre pays...ça urge.. !
                        En ce moment...c’est....Là-Hic avec le foot.. !


                      • Habana Habana 15 juin 2016 11:22

                        @placide21
                        NON nous n’avons pas à être « Laïc » sauf si vous l’entendez du point de vue de la séparation de la religion et de l’état. Nous sommes catholiques et ne voulons nullement être Islamisés !


                      • tashrin 15 juin 2016 19:14

                        @Habana
                        dsl mais placide a raison, on a pas de religion d’Etat que je sache
                        Les cathos, ca fait plus d’un siecle q’ils ont plus grand chose à dire dans la vie publique, et c’est très heureux


                      • Habana Habana 15 juin 2016 11:33

                        C’est bien de lire ça mais ça fait 30 ans que certains le disent et le dénoncent.

                        Et tout ce qu’on a su leurs dire c’est qu’ils étaient des affabulateurs ou des racistes !
                        Et rien n’a changé ! Dès que la vérité est dite (Zemmour, Houellebecq...) elle est aussitôt condamnée ou déviée pour le seul intérêt de nos dirigeants politiques mafieux. 
                        Il est vraiment temps d’ouvrir les yeux car il y a extrême urgence !

                        • De Bredevan marc (L'INFOTOX) De Bredevan marc (INFOTOX) 15 juin 2016 12:41

                          Si les dirigeants étaient vraiment responsables au lieu de n’être que dans la peur « électoraliste » face à un nombre importants de votants potentiels, ils éviteraient de soutenir, tant par des discours complaisants que par des règlements spécifiques et sexistes, ces différentes communautés qui se définissent d’abord voire uniquement par l’appartenance à une religion bien avant de partager les valeurs citoyennes censées être communes, universelles et fondatrices du seul et réel vivre-ensemble...
                          Pour contribuer à ce débat, un article publié sur Agoravox à lire, commenter ici : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/musulman-ou-islamiste-a-pile-ou-179963


                          • Milla (---.---.1.10) 15 juin 2016 13:21

                            Alors que l’Etat Islamique connaît des revers croissants en Irak, en Syrie et désormais en Libye (avec la reprise de Syrte), un mouvement de retour des Djihadistes vers l’Europe et la France commence à se dessiner avec en toile de fonds des risques accrus d’attentats et un accroissement du prosélytisme. Comment éviter un dérapage généralisé


                            Morderire






                            Encore un zigoto qui ne maîtrise pas bien son sujet

                            Quelle tristesse l’être humain ! 

                            • Christian Labrune Christian Labrune 15 juin 2016 14:55

                              @Milla
                              Etant donné la teneur ordinaire de vos interventions, caractéristiques de l’islam le plus radical, nul doute que vous devez être mieux renseigné sur cette question que quiconque.


                            • MDR 2 (---.---.145.89) 16 juin 2016 05:05

                              D’abord il faut relever que c’est des musulmans qui font reculer les mercenaires DAESH de l’occident, que ce soit en Libye, en Irak ou en Syrie, au prix de lourd sacrifices, car ces mercenaires on été entrainé par Tsahal en Jordanie, et équipés par les services occidentaux d’armement high-tech, nous somme entré dans une ère ou si vous ne l’avez pas encore relevé on fait la guerre au peuples par mercenaires interposés, black water a coté c’est de la gnognotte.

                              Ensuite on fait un procès de violence contre l’islam, mais l’islam n’est pas plus ou moins violent que l’occident, la violence de l’islam répond a la violence de l’occident, les drones américains tuent villages musulmans entier par erreurs, et l’occident ne verse aucune larme de crocodile, et c’est bien en Europe chrétienne que les guerres les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité on pris place et non dans le monde musulman.

                              De plus des études sérieuses sur le violence que vous pouvez trouver sur internet on prouvé que les sociétés musulmanes sont les moins violente au monde en comparant les taux de viol et d’agression avec violence, la France les USA et l’Afrique du sud se sont classé premier dans plusieurs de ces catégories.


                              • franc 16 juin 2016 12:03

                                @MDR 2

                                -

                                Vous plaisantez ,la guerre entre les musulmans commence à la naissance de l’islam au 7èsiècle et ne s’est jamais arrêtée ,guerre entre sunnites et chiites ,entre le clan de Omar la brute épaisse et la famille de Mahomet au bord du lit m^me où agonisait encore celui_ci empoisonné en attendant sa mort et son testament .

                                -

                                Quant aux viols , les viols de petites filles sont légalisés dans des pays musulmans comme en Arabie Saoudites ou en Iran ,du coup comment porter plaintes ,et ceux qui portent plaintes sont eux-m^mes condamnés

                                dans les écoles coraniques ,les madrassas ,ce sont les petits garçons qui sont violés ,et qui osent porter plainte contre les imams alors qu’on pointe tout le temps du doigt les prêtres catholiques

                                 

                                les viols en Occident en ce moment ce sont plutôt les immigrés africano-arabo-musulmans qui en sont les premiers coupable comme en Allemagne ou en Suède où une étude montre que c’est presque la majorité des cas ;Tout le monde sait que le s prisons des pays occidentaux sont remplis en très large majorité d’immigrés africano- arabo-musulamns


                              • Jonas 16 juin 2016 10:05

                                A l’auteur, 

                                C’est une illusion de croire que l’islam est capable de se réformer en France. Celles et ceux qui suggèrent cela ne connaissent rien au fondement de l’islam et de son histoire depuis le VIIe siècle. L’islam disait Gamal Al-Banna ( frère du fondateur des « Frères musulmans ) qui sait de quoi il parle a quatre siècles de retard. 
                                Si réforme doit venir , elle ne peut être initiée que par les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes car toute réforme venant des immigrés occidentaux sera critiquée , dénoncée et les responsables traités de traîtres et d’apostats donc voués à la mort. 

                                L’islam est un tout c-à-d Etat et religion, il n’y a aucune séparation. C’est une des raisons pour lesquelles l’islam est incompatible avec la démocratie. D’ailleurs il suffit de jeter un coup d’oeil sur une carte , aucun pays arabo-musulman  ni musulman n’est démocrate, tous ont dans leur Constitution l’islam comme religion d’Etat à l’exception de la Turquie , mais dans ce pays un organisme qui avait été créé par Ataturk le Dyanet , relie la religion au Premier ministre pour la contrôler.
                                Or les immigrés arabo-musulmans ne viennent pas de la Lune ni de Mars , ils sont issus de pays où la religion engobe tout , du berceau à la tombe.
                                 
                                Les soi-disant , » Printemps arabes« qui se sont transformés en » cauchemar arabe" sont une preuve , car l’arabo-musulman a le Coran dans le cerveau et il est difficile de s’en débarrasser en quelque cliques. Le pauvre tunisien Mohammed Bouazzi , ne s’était pas immolé pour la démocratie et l’égalité , mais à cause de la misère et du mépris qu’il subissait. L’arabo-Musulman qui a fui son pays pour venir en Occident ne doit pas oublier qu’il a quitté un pays de misère ou il était cantonné sous la domination et l’humiliations de ses frères en religion qui dirigent le pays. L’arabo-musulman ne peut pas jouer au nationaliste a Paris , Londres, Madrid , Berlin etc on est nationaliste dans son pays et on se bat dans son pays c’est cela le nationalisme. 
                                 
                                Les immigrés arabo-musulmans ont montré que leur pays qu’il soit en guerre ou pas la violence et la misère sont toujours là. Que ce soit sous Nasser, Saddam Hussein , Kadhafi, Omar Béchir , Hafez Al-Assad ou Bachar Al-Assad , rien ne change pour un arabo-musulman. Tout est toujours pareil il n’y a que les prétextes qui changent selon le moment . 
                                L’immigration ne date pas des interventions occidentales sinon comment expliquer sur le sol Français tant d’arabo-musulmans ?

                                L’immigration Arabo-musulmane ( les autres immigrations ne posent aucun problème ) doit être limitée et chaque arabo-musulman doit obligatoirement parler la langue du pays , connaître les lois du pays et respecter ses us et coutumes. Cela se fait en Australie et au Canada . L’arabo-musulman immigré doit comprendre que s’il a des droits il a aussi des devoirs.

                                 A l’égal du pays de naissance du wahhabism les pays arabo-musulmans , tous sans exception ont nourri, financé, choyé , les partis religieux, sur lesquels ils s’appuient pour se maintenir au pouvoir et donner une fausse image aux occidentaux de régimes progressistes et tolérants. 

                                 







                                • Azzou75 9 juillet 2016 01:38

                                  Il serait bon de rappeler à l’auteur, que la loi de 1905 sur la laïcité a abolie le concordat. Et qu’il est donc totalement absurde et incohérent de prétendre renforcer la loi sur la laïcité en la supprimant...

                                  Une fois cette énorme contradiction de l’article mise en avant.

                                  Il serait bon aussi de rappeler, qu’en France, chacun à la liberté de conscience, d’expression, de religion de sont choix. Chacun pratique la religion qu’il veut dans le cadre de la loi, et chacun à l’ethnie de sont choix ( la religion sert souvent de conservatoire ethnique, car chaque communauté à sa langue, chez les musulmans, en général comme ils sont français, les langes des mosquées sont arabes fusha, français et darija), mais d’autre mosquée existe ou l’on parle la langue d’origine ( turques, ourdou, bangladesh, kurde, berbères parfois etc.). Bref tout le monde à le droit de choisir sa religion et sa culture. L’Etat n’a aucun droit de s’ingérer dans la conscience des gens.

                                  Il faut aussi rappeler une notion de bon sens, l’islam n’a pas de clergé, il n’y a pas de « religieux » musulmans, les imams n’ont rien de plus que les autres fidèles ( voir étude Solenne Jouanneau par exemple) en général les mosquées mettent comme personne imam, un homme assez consensuel acceptable par tous. Et ils n’ont que très rarement d’influence (tout dépend de sa personnalité et charisme).
                                  Sinon en islam imam= celui qui se met devant pendant la prière, rien de plus.

                                  Bref, cet article proposent des mesures totalement anti loi de 1905, niant tout les droits fondamentaux des citoyens, et surtout irréaliste et totalement déconnectés de la réalité, et inspirer de méthodes dictatoriales n’ayant plus cours en Europe depuis bien longtemps.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe Bugeau

Christophe Bugeau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité