• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Londres, la ville dont le maire est un psychiatre

Londres, la ville dont le maire est un psychiatre

Sadiq Khan, un psychiatre ? À première vue, non. Il justifie pourtant sa première décision par des raisons curieuses. Cette décision concerne des affiches apposées dans les transports londoniens.

Vous avez dit malsain ?

Précisément les affiches d’une campagne pour préparer l’été. La marque Protein World a fait afficher une image de femme en bikini, svelte, à la taille bien marquée (image 1). Photoshop ? Difficile à dire, dans la mesure où de telles silhouettes existent.

Le nouveau maire de Londres a donc décidé de renoncer à toutes les campagnes publicitaires de ce type. Les raisons :

« L’objectif de cette interdiction est de lutter contre les images déformées de la femme, présentant un "physique irréaliste ou malsain ou susceptible de créer des problèmes de confiance en soi liés au corps, notamment chez les plus jeunes", a déclaré le cabinet du maire. »

On remarque d’emblée qu’il s’agit de protéger les femmes. Rien concernant les hommes. Comme d’hab, mais ça on est tellement habitués que la plupart des hommes commencent à se moquer de la faiblesse supposée des femmes croulant sous tant de malheurs. La démagogie et la soumission face aux féministes sont des signes de la lâcheté et de la stupidité des dirigeants politiques actuels.

Les problèmes de confiance en soi n’ont pas à être invoquées ni traités par une mairie. Le maire fait de la psychiatrie à bon marché. Les problèmes de confiance en soi existent depuis la nuit des temps, pour les garçons comme pour les filles. Un interdit peut-il régler cette question ?

 

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,Beau monde

Si l’on va dans cette direction on devrait, par le même souci du confort des jeunes, interdire aux filles de se refuser aux garçons adolescents afin d’épargner à ceux-ci des problèmes de confiance en eux. Ces filles qui se refusent font beaucoup de mal aux garçons.

D’ailleurs, supprimer le symptôme ne saurait guérir le supposé mal. Car les images dites impies, mauvaises, malsaines, sont partout. Par exemple le magazine Jeune & Jolie : c’est l’antichambre du diable (image 2, cliquer pour agrandir). On y voit dans le titre l’injonction à la beauté. Dans les images on trouve surtout des filles minces et sexys. Pas de moche, pas de thon, pas de cageot, pas de boutonneuse clearasilées, pas de petite grosse aux fesses plus larges que deux sièges d’avion, pas de femme camion carrée plus large que haute. Bref, que du beau monde mince, propre, bien maquillé, mince. 

Ces silhouettes correspondent à des morphologies. Toutes les femmes – et tous les hommes non plus – ne sont pas dotés d’une telle morphologie. Cependant la tendance naturelle des enfants est de rester svelte. Que l’adulte veuille faire de même, cela me paraît sain, au contraire du jugement moral du maire de Londres qui s’immisce dans la conscience des gens en décrétant ces images malsaines. Il ne s’agit plus de politique mais de morale du bien et du mal, évaluée selon le look d’une personne.

 

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,Faux-cul

Le maire ajoute, toujours selon Marie-Claire :

« En tant que père de deux adolescentes, je suis extrêmement préoccupé par ce genre de publicités qui peuvent rabaisser les gens, en particulier les femmes, et leur faire avoir honte de leur corps. Il est grand temps d’y mettre fin. Pendant les déplacements en métro ou en bus, personne ne devrait se sentir oppressé par des attentes irréalistes liées à son corps. »

Quel faux-cul. Croit-il qu’elles ne regardent pas les clips à la télé ou sur des smartphones, avec des chanteuses et choristes hypersexys, dénudées et dont les silhouettes tiennent soit à leur jeunesse, soit aux moyens financiers énormes dont elles disposent. Chacun doit s’accepter tel qu’il est, y compris dans une comparaison qui n’est pas forcément à son avantage. D’autant que l’aspect physique n’est pas la seule qualité d’une personne, malgré ce que semble vouloir signifier le maire de Londres.

En quoi une pub en bikini rabaisse-t-elle les gens ? En rien. Sauf à considérer que le corps est mal vu dans l’espace public. Pourquoi faudrait-il ne pas avoir honte de son corps à l’adolescence ? C’est la période où toutes les incertitudes s’exacerbent. Ce passage est utile pour, peu à peu, forger sa propre confiance en soi.

À vouloir tout éviter, tout protéger, à vouloir éviter aux jeunes femmes et hommes tout désagrément, on en fait des inadaptés sociaux et psychologiques. L’infantilisation du monde occidental est en cours, au profit de dominants discrets aux méthodes totalitaires sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,

soft. Ils s’immiscent dans la conscience et se posent en psy ou en éducateurs. Or l’État n’a pas à se soucier de la confiance en soi de ses administrés. Cela, c’est le rôle de l’éducation. En remplaçant la famille dans ce rôle l’État prend de plus en plus une place étouffante dans nos vies.

 

Autres interdits amusants

À Genève la ville vient d’interdire l’affiche du salon de massage Vénusia (image 3). Assisterait-on à une compétition moraliste entre Londres et Genève ? Sadik Khan est-il atteint du syndrome Sandrine Salerno, la cacheuse de seins ?

Cette petite phrase du maire de Londres est la cerise sur le gâteau : personne ne devrait se sentir oppresséSe sentir deviendrait donc un fait qui aurait force de loi ? Le fait de se sentir oppressé serait réellement une oppression ? Non. C’est une dérive sémantique, conceptuelle, sociale, philosophique. Veut-on une société formée d’individus ne supportant plus leurs propre réalité comparée à d’autres ? De plus en plus fragilisés psychologiquement, enfermés dans l’évitement des problèmes ?

Si c’est le cas d’autres interdictions devraient alors être envisagées. Par exemple beaucoup de garçons se sentent oppressés par l’habillement de certaines filles très dénudées. Le port de la minijupe devrait être interdit pour ne pas choquer les garçons et leur éviter d’être sous pression. Du moins est-ce la logique tant du maire de Londres que de certaines féministes.

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,On pourrait aussi interdire aux footballeurs professionnels de haut niveau d’exhiber leurs superbes femmes (image 4, Irina Shayk, ex-copine de Cristiano Ronaldo, ou image 5, Najah Wakil, ex de Salomon Kalou). D’abord ces salauds piquent les plus jolies nanas, particulièrement les top modèles. Vu le compte en banque de ces rivaux, peu d’hommes peuvent régater avec eux. Bonjour la discrimination ! Et puis elles sont des modèles vraiment déprimants pour les jeunes filles pas parfaites. 

Et puis il faudrait voiler toutes les statues de femmes nues dans les parcs et les musées, nom d’une pipe ! Exposées à la vue de toutes et de tous elles sont comme des appels au stupre et à la fornication. Interdire aussi les héroïnes de Disney, trop filiformes en général. Interdisons, cachons, évitons, bisounoursons !

 

On n’est pas sortis de l’auberge.

Après la femme à deux euros qui passe de mains en mains selon Hani Ramadan, parce que trop visible, la femme cachée serait-elle l'avenir de l'Homme ? En tous cas celles qui ont participé, à Mantes-la-Jolie, au cortège de soutien aux policiers tués, ne se cachent pas.


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 21 juin 2016 11:24

    Le maire islamiste (aux dires de Cameron) a mis sur les bus pendant le ramadan :
     
    Subhan Allah
     
    (gloire à Allah)

    où laissé faire ses copains barbus. La soumission des chiures finales de leur histoire est comique ....
     
     
    « En UE occidentale, terre otanienne du grand remplacement mondialiste, le souchien doit se considérer en territoire ennemi »
     
     

     


    • Jo.Di Jo.Di 21 juin 2016 13:14

      « [Hobbes affirmait] que la subordination de toutes les relations sociales aux lois du Marché avaient balayé les dernières restriction de la guerre de tous contre tous, ainsi que les illusions apaisantes qui masquaient celles-ci [...] le plaisir devenait la seule activité vitale, comme Sade fût le premier à le comprendre [...] Aucune forme de pensée [morale] où de sentiment n’a de place logique dans une société basée sur la production de marchandises [...] Sade perçut que l’émancipation bourgeoise [bobo de gôôôche Ploutocrate Sexialiste], portée à sa conclusion logique, serait amenée à détruire le culte sentimental à la femme et à la famille, cultes poussés à l’extrême par cette même [ancienne] bourgeoisie.
      [Sade] comprit que la condamnation de la vénération de la femme devait s’accompagner d’une défense des droits sexuels de celle-ci - le droit de disposer de son propre corps, comme diraient les féministes [...] Il avait perçu, plus clairement que les féministes, qu’en régime capitaliste, toute liberté aboutissait finalement au même point : L’obligation universelle de jouir et de se donner en jouissance [...] La défense de la sphère privée aboutit à sa négation, que la glorification de l’individu aboutit à son annihilation. »

       
      « Dans le perception d’une société sans avenir, se glisse l’incapacité narcissique de s’identifier à la postérité et participer au mouvement historique [le sacrifice au travail des vieux coréens du sud, par holisme, par amour de leur peuple ...] peu portée donc à intéresser aux besoins des générations montantes [...]
      Antisociaux au fond d’eux-mêmes [...] les Narcisses ne se conforment aux normes sociales que par crainte [...] Généralement corruptibles [Cahuzac le moderne bobo sans devoir] par opposition avec la moralité rigide de la personnalité obsessionnelle [De Gaulle l’ancien souchien patriote obnubilé par la ‘grandeur de la France’] 
      L’éthique d’auto-préservation et de survie psychique [de bobo] prend donc racine, non seulement dans des conditions objectives de guerre économique, dans l’accroissement du taux de criminalité [incivisme généralisé ...] mais également dans l’expérience subjective de l’isolement [du multiethniqué dans le libéralisme gôôôchiste...]
      Le culte des relations personnelles [d’où fesses-boucs opportuniste] qui s’intensifie à mesure que s’éloigne l’espoir de solutions politiques, cache un désenchantement profond vis-à-vis de ces relations [fesses-bouquer un ‘ami’... est-ce vraiment valable ?] de même que le culte de la sensualité implique une répudiation de toute sensualité, excepté dans ses formes primitives [apologie de la pornographie]. L’idéologie du développement personnel [gode-bébé pour bobo pédéraste, il le veau bien], optimiste à première vue, irradie résignation et désespoir profond [la société n’est plus rien pour l’individu, vide holistique]. Ont foi en elle [la Ploutocratie Sexialiste actuelle] ceux qui ne croient en rien [excepté Caddie et Pognon]  »
       
      ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch


    • Jo.Di Jo.Di 21 juin 2016 13:27

      Le blue-jean
      – Le corps comme silhouette à désirer, pur fantasme phallocratique, invention hollywoodienne, produit d’importation américain, le corps-image, le corps de série – mais corps sophistiqué [par la consommation et la culture porno] – la vulgarisation de cette sophistication, seront proclamés, le corps libéré !

       
      Clouscard veut dire que la femme, la jeunesse, doivent, pour le capitalisme, être à vendre .... (à la classe dominante (vedette, journaliste, millionnaire, classe « culturelle » voir Piccone)
       
      « Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place.
      Dans un système sexuel où l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit.
      En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d’autres croupissent dans le chômage et la misère.
      En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante ; d’autres sont réduits à la masturbation et la solitude.
      Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société.
      De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. »

       
      « Extension du domaine de la lutte » [des classes]
      Michel Houellebecq
       
      « La nouvelle classe [l’hyperclasse] n’est pas une classe au sens marxiste de sa relation avec les moyens de production, mais seulement dans un sens général, métaphorique . Elle désigne ceux qui détiennent un capital culturel [la pute médiatique par ex], un savoir, et qui utilisent ce capital pour s’assurer d’une position sociale privilégiée par rapport à ceux qui en sont dépourvus. Ces relations de pouvoir ne peuvent être maintenues qu’en maintenant la rationalité formelle et les valeurs UNIVERSELLES [hégémonie de Gramsci], et en rejetant les autres modes préconceptuels d’existence comme irrationnel [la religion, la nation, le communisme etc ...], où au mieux comme pré-rationnels [avant le libéralisme], la nouvelle classe réclame la codification intégrale de la réalité [pensée unique absolue universelle, droite sans conservatisme, gôôôche sans socialisme, que libéralisme sans frontiérisme, ouverture culturelle, économique, sociétale] comme condition nécessaire à sa reconnaissance. »  Paul Piccone


    • TSS 21 juin 2016 13:32

      @Jo.Di

       Aucune reflexion personnelle ,que des bouts de lecture mal assimilés

       ou mal compris... !!


    • popov 21 juin 2016 15:12

      @Jo.Di

      Ce maire est un sadik.


    • Jo.Di Jo.Di 21 juin 2016 17:49

      @TSS
       
      Oui... oui .... sexe décérébré pousseur de Caddie de gôôôche ... négrier free-branleur ....
       
      La première « femme génétiquement modifiée » en visite à Moscou
       
       « En dissolvant les nationalités, l’économie libérale fit de son mieux pour généraliser l’hostilité, pour convertir l’humanité en une horde de bêtes féroces – les concurrents sont-ils autre chose ? – qui se dévorent mutuellement parce que les intérêts de chacun sont égaux à ceux de tous les autres. Après ce travail préliminaire, il ne restait plus à l’économie libérale qu’un pas à faire pour atteindre son but : il lui fallait encore dissoudre la famille. »
       
      ’Esquisse d’une critique de l’économie politique’ Engels
       

      "Rien qui ne devienne vénal, qui ne se fasse vendre et acheter ! La circulation devient la grande cornue sociale où tout se précipite pour en sortir transformé en cristal monnaie. Rien ne résiste à cette alchimie, pas même les os des saints et encore moins des choses sacro-saintes, plus délicates, res sacrosanctoe, extra commercium hominum. (Choses sacro-saintes, hors du commerce des hommes) De même que toute différence de qualité entre les marchandises s’efface dans l’argent, de même lui, niveleur radical, efface toutes les distinctions"
       
       
      Le Capital Marx.

       

    • Jo.Di Jo.Di 21 juin 2016 18:16

      Clouscard, Le capitalisme de la séduction, Prélude :
       
      La fesse fait signe [au sens de Baudrillard]
       

      
       

      Poster, flipper, juke-box ? Teen-agers. Une classe d’âge fait ses classes. École de la vie. Disciplines d’éveil. Exercices de pionniers. On les prend en main, par la main. Ce n’est pas bien difficile : il suffit de glisser la pièce. Et d’appuyer sur le bouton.

       
      Premiers émois. La quotidienneté se balise de repères familiers, complices, chaleureux. On se retrouve. On se reconnaît. Autour du flipper et du juke-box. Les messages s’envolent. Remettra-t-elle le groupe qu’il aime ?

       
      Ah ! les mots jolis qui font tilt : poster, flipper, jukebox... Le phonème fait déjà la chanson, l’accent tonique la musique. Les mots qui font les choses, celles du rêve. Tout près. Et prêt-à-porter.

       
      Première dynamique de groupe. Elle va nous mener loin, très loin. Spontanée, informelle, innocente. Le free et le flipp.

      Ces petits usages et objets anodins, d’une insignifiance telle qu’ils sont au-c ?essoi’s de tout soupçon, sont au commencement du rituel initiatique à la civilisation capitaliste.
       

      Et magie, totem, potlatch, échange symbolique. Ethnologie... du plan Marshall.

       
      Des énoncés aussi gros et simplistes vont faire frémir tout honnête homme. Mais ce n’est pas tout. Nous allons en rajouter : nous voulons en venir à une anthropologie de la modernité. Et celle-ci sera un traité de la frivolité.
       

      Nous suivrons la vieille entremetteuse. La mode, si vous préférez. Le prêt-à-porter du désir. Comment la fesse fait signe ? Et comment le signe fait le désir` ?

       
      Nous entreprendrons un petit tour du monde, celui de la mondanité. Nous nous glisserons chez Castel et Régine. Plus rien de la jet-society ne nous sera étranger. Nous irons au Club. Au Club Méditerranée et à Ibiza. Au bal du samedi soir, aussi. Où sont les midinettes d’antan ? Psychédélique, sono, whisky-coca.
       

      Quelle est la tenue de rigueur du rigorisme libéral et permissif ? Que faut-il dire et faire à sa première fumette ? Sur quel ton faut-il disserter du bon usage de la drogue ?
       
       
      Nous étudierons la savante drague de l’antiphallocrate : ne jamais oublier qu’une femme libre a été une jeune fille rangée.
       

      De même que « la comtesse a toujours trente ans pour le bourgeois », le révolutionnaire de la bourgeoise aura toujours les cheveux longs. Et comme le snobisme est joli lorsqu’il transgresse et qu’il casse ! Et le rock, le disco. le reggae... Vous aimez`.’
       

      Nous suivrons la bande, de sa première surboum à sa dernière magouille. Comment l’animation machinale devient-elle le destin des animaux-machines ?
       

      Nous proposons une somme de la frivolité enfin prise au sérieux. Nous prétendons que son concept est devenu nécessaire à l’explication de la nouvelle lutte des classes. Et la récente utilisation idéologique du mot doit nous inciter à une fondamentale mise au point.

       
      C’est le frivole qui permet d’accéder à la totale compréhension du sérieux. La dialectique du frivole et du sérieux rendra compte des rapports du procès de production et du procès de consommation. Il faut proposer le lien dialectique, le pont entre deux univers qui s’ignorent. Lien que tout le savoir de la modernité a mission idéologique d’occulter. Nous devons dire l’inconscient de l’inconscient de la psychanalyse : ce que celle-ci doit oublier, cacher pour fabriquer ou justifier les idéologies tendanciellement dominantes.
       
       
      Nous devons établir comment l’innocence des premiers émois a pu en venir à l’actuelle social-démocratie libertaire. Autrement dit, comment le désir et l’imaginaire ont accédé au pouvoir culturel, pouvoir devenu ministériel.


    • TSS 21 juin 2016 19:21

      @Jo.Di

      Rien compris à ces disgressions qui n’ont aucun rapport avec

       le sujet ce qui confirme que moins on en a plus on l’etale... !!


    • JP94 21 juin 2016 20:30

      @TSS
      Mais Jo.Di n’étale rien, il cite simplement des philosophes écrivant sur le libéralisme : de Hobbes à Clouscard. Le souci est qu’il ne cite pas ses sources, c’est dommage.

      Pour Hobbes, on peut lire Maurice Cornforth , l’idéologie anglaise. ( Delga) 
      Michel Clouscard a écrit notamment Le Capitalisme de la séduction ( Editions Delga) où il analysait un phénomène/une idéologie apparus en 68, mais non montré ni compris dans son essence. 
      Clouscard a vu le libéralisme libertaire dans lequel nous vivons aujourd’hui : 

      « Tout est permis mais rien n’est possible » dans cette société qui comblerait le désir libidinal mais réprime les aspirations sociales. : on croit rêver d’avoir un jean ou un portable - c’est possible - mais on ne rêvera pas d’augmenter son pouvoir d’achat de manière significative. Mais au fond, qui veut que ce rêve soit celui-ci ? 
      Ce système fonde une idéologie du désir, ou tout au moins se fonde sur le désir pour faire accepter ce qu’il interdit : le progrès social.

      Bien sûr qu’il y a un lien avec ces corps de femmes minces, irréelles, ces femmes-objets ( de désir).

      Ma femme est plus belle et aussi mince que celle de l’affiche en bikini : mais ce n’est pas une femme-objet. Elle ne sera jamais exhibée sur une affiche, non pas pruderie ( comme semble le penser l’auteur de l’article) , mais parce qu’elle n’est pas conforme à l’image libérale de la femme, mannequin inexpressif dont la fonction n’est pas de libérer ou d’émanciper, mais colporter un message libéral. Elle représente prétendument le désir satisfait par le libéralisme. 
      Mais une fois la photo passée, on n’a pas plus de sous sur son compte en banque, et pas plus de belle femme à ses côtés. Et si on en a déjà une, elle ne saurait représenter le même être, à moins que l’on soit de la classe possédante.

      Imaginons une belle, femme, les cheveux au vent, libre et fière, partout sur les affiches, vétue d’un T-Shirt CGT , brandissant un drapeau rouge (un peu comme le tableau de Delacroix ) et qui vous incite à aller manifester contre la Loi-Travail et dire NON à ce système pourri qu’est l’UE ! 
      Cette femme-là serait réelle et n’en serait que plus belle. Alors ces mannequins servent aussi à nous dissimuler la vraie beauté ! 

    • Ouam2 (---.---.41.186) 21 juin 2016 22:54

      @JP94 : Je suis d’accord avec toi d’une force, que tu ne peut soupsconner.

      Bravo , et merci pour ton commentaire (ca fait plaisir de le lire)

      ps : tu sait que le tableau de delacroix (vu que tu en parles) est interdit aux usa, enfin dispo mais en version masquée.

      Il y en a qui ont des séveres problèmes avec le mode féminin ^^


    • Alren Alren 22 juin 2016 11:01

      @Jo.Di

      Ce maire se prétend laïque mais il est sur les mêmes positions que les fondamentalistes musulmans : eux aussi veulent « protéger » les femmes en les emprisonnant dans des prisons de toile !


    • hommelibre hommelibre 23 juin 2016 17:27

      @JP94

      Le t-shirt CGT n’est rien d’autre qu’une autre forme de pub. 
      Le mannequin de la pub ne colporte pas un message très particulier, elle doit attirer le regard sur l’affiche. Elle gagne un salaire grâce cela, et je doute qu’elle voie plus loin. En plus dans ce cas l’image de la femme est en lien avec la prestations mise en avant.


    • Zolko Zolko 21 juin 2016 12:13

      Cette notion de « sentiment d’oppression » est très à la mode. C’est le sommet du politiquement correct. Ne rien dire ou faire qui pourrait, peut-être, offenser quelqu’un. Et curieusement les ados adorent ça.
       
      On est bien loin du temps des Coluche, Reiser, Les Nuls, Sex Pistols...


      • sparker808 (---.---.48.194) 21 juin 2016 12:36

        Je suis d’accord avec vous que le message n’est pas du ressort du maire ou des pouvoirs publics en général. Mais la publicité utilise la puissance de l’espace publique pour s’afficher, alors le fait que le « responsable » de la politique de la ville se sente concerné me semble aussi légitime.
        Donc, pour moi, c’est le message qui n’est peut-être pas de la bonne forme, aborder ce sujet du poste à responsabilité publique d’un édile par sa réaction de père de famille me semble non approprié et sera sans doute sans effet, si ce n’est peut-être même l’effet inverse.
        Je ne pense pas non plus, pour ma part, que la « problématique » corporelle soit une nécessité dans l’évolution d’un ou d’une ado. La « flexibilité » des mensurations et plutôt de l’ordre du contexte éducatif/affectif (au sens large). Alors certes « être bien dans sa peau » passe par« être bien dans son corps » à condition que ce corps soit le reflet somatique d’un état d’être issu d’une éducation réfléchie et épanouissante, ce dont nous sommes loin pour beaucoup d’ado actuel.
        J’ai l’impression que votre article, ou vous même, ne savait quoi penser du corps de type féminin, ou plutôt reste confiné dans son conditionnement de vue hétéro/sexué. L’« objetisation » des corps, et de toute la cavalcade de pression qui l’accompagne, en vue d’un business lucratif n’a pas l’air de vous déranger, si vous enviez les footballeur. Bon on sait pas si les footballeuses se tapent des mecs canons... vu le corps musclé qu’elle doivent avoir et qu’elle sont moins bien payées, peut-être qu’il ne leur reste que les petits gros(se) et ça doit être tant mieux.


        • Le p’tit Charles 21 juin 2016 12:57
          Le monde de la psychiatrie est bien étrange...On y trouve autant de gens dérangés que dans les rues de nos cités...et par dessus le marché, celui de Londres est islamiste..Effrayant quelque part non.. ?

          • Alain 21 juin 2016 13:07

            L’auteur dit :
            « En quoi une pub en bikini rabaisse-t-elle les gens ? »
            Puis :
            "Et puis il faudrait voiler toutes les statues de femmes nues dans les parcs et les musées, nom d’une pipe ! Exposées à la vue de toutes et de tous elles sont comme des appels au stupre et à la fornication."

            Pour résumer, il mélange ART et PUBLICITE. L’art reflète la beauté, la publicité pousse à consommer.

            L’auteur a donc un sérieux problème de compréhension du monde et des objectifs qui se cachent derrière les images publicitaires. Entre les statues de Rodin et de Claudel, les statues du monde grec et romain, et le sois-belle et consomme du monde moderne, si il ne voit pas la différence, c’est dommage pour lui.


            • slave1802 slave1802 21 juin 2016 14:31

              @Alain

              Dans la mesure ou la plupart des statues grecques ou romaines n’étaient que de la publicité non déguisée pour des divinités le parallèle semble pertinent !


            • popov 21 juin 2016 15:24

              @Alain

              Écrire « gloire à allah » sur un bus, c’est aussi pousser à la consommation...de pèlerinage à La Mecque, de nourriture halal, de niqab et autres sacs à patates et de toutes sortes de bondieuseries.
               
              Moi, je trouve ça obscène cette publicité à l’idole des Bédouins, à l’idéologie la plus arriérée de la planète. Les arabo-moustoufs, trop fainéants et trop bons à rien pour se hisser au niveau des autre peuples essaient de les rabaisser au leur.


            • Alain 21 juin 2016 19:45

              @slave1802
              Des publicités pour des divinités... Qu’est-ce qu’on peut rire... Je n’ai qu’un truc à te dire : achète toi un livre de latin.


            • Alain 21 juin 2016 19:47

              @popov
              Gloire à alha, c’est autre chose. Ce n’est pas de çà dont je parlais. Et puis, je m’en fous, je suis pas musulman. LA RELIGION, C’EST PIEGE A CONS.


            • popov 21 juin 2016 15:35

              Les Occidentaux sont des lâches. Ils font semblant de ne pas voir quel genre de société les moustoufs leur préparent à leurs enfants sans même toujours s’en cacher.
               
              En France, Ahmed Jaballah, l’un des fondateurs de l’UOIF, a eu cette phrase prophétique qui aurait dû nous éclairer : « L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. »


              • César Castique César Castique 21 juin 2016 15:48

                « Les problèmes de confiance en soi n’ont pas à être invoquées ni traités par une mairie. »


                Il pouvait quand même pas dire d’emblée, qu’en tant que musulman, il a le devoir de désérotiser le domaine public. De surcroît à quelques jours du vote sur le Brexit.

                • No Walakine (---.---.211.66) 21 juin 2016 16:53

                  Ces réactions auraient elles excitées si le maire était une femme protestante et féministe ?!


                  • No Walakine (---.---.211.66) 21 juin 2016 17:03

                    Des équipes d’hommes et de femmes parlant plusieurs langues différentes, ayant des couleurs, des croyances, des convictions de vie différentes ont réussi à faire atterrir un satellite artificiel sur un corps céleste en mouvement à plusieurs millions de Kms de la terre !! étiez vous au courant ? ;)

                    Alors oui ouhlala c’est vrai c’est absolument outrageant qu’un maire dise non à la dictature du « paraître » (pff)

                    @oncle archibalde : je suis entièrement d’accord !

                    • No Walakine (---.---.211.66) 21 juin 2016 17:05

                      On croit lire le petit dictionnaire illustré des clichés...

                      • jakem jakem 21 juin 2016 18:00

                        Bien vu , Homme ! Sauf vers la fin : les footeux ne raflent pas les plus belles femmes. Vous n’en avez JAMAIS vu de belles, jolies, séduisantes ? pas des pétasses-breloques-gravures de mode pourries par le pognon de leurs footeux de compagnons.

                        Je préfère le polissage d’une chinoiserie en tapant 3615 Uhlan.

                        Merci à Brighelli de m’avoir donné envie de relire le Tartuffe en citant une réplique de Dorine ( sur Causeur) :

                        « Et je vous verrais nu du haut jusques en bas / Que toute votre peau ne me tenterait pas » !


                        • Doume65 21 juin 2016 22:02

                          « Le port de la minijupe devrait être interdit pour ne pas choquer les garçons et leur éviter d’être sous pression »

                          Ce n’est pas le garçon dans son ensemble qui est sous pression. C’est juste une partie (à géométrie variable) de son corps.


                          • Ouam2 (---.---.41.186) 21 juin 2016 22:04

                            @OMAR 21 juin 18:2

                            Nier l’évidence à l’heure d’internet et de la connaissance globale me parait...très hazardeuse   smiley 

                            Je te cites différentes sources, si tu doutais d’une, et de son coté partisan.

                             

                            http://www.francetvinfo.fr/culture/en-visite-en-italie-le-president-iranien-ne-veut-pas-voir-de-statues-en-tenue-d-eve_1286375.html

                            http://www.letelegramme.fr/monde/italie-des-statues-nues-recouvertes-pour-ne-pas-choquer-rohani-27-01-2016-10934934.php

                            http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/26/01003-20160126ARTFIG00168-des-statues-nues-camouflees-pour-la-venue-du-president-iranien-a-rome.php

                             

                            Mais il fait des émules, rassure toi

                            http://www.bfmtv.com/international/qataris-voulaient-mettre-cache-sexe-a-statues-grecques-499510.html

                             

                            J’épargne la longue liste, pour ne fatiguer personne...ni des statues publiques anciennes bouzillées volontairement par les migrants (musulmans) choqués les voyants exposées dehors à lampédouza.

                             

                            Les ricains c’est la meme, c’est aussi des coincés du Q, d’ailleurs la meme forme de fanatisme les unis à quelque chose près.

                            Je n’ai rien à ajouter, bonsoir chez vous....


                            • Ouam2 (---.---.41.186) 22 juin 2016 17:46

                              @OMAR

                              Bonjour Omar :

                              « Oui, les sociétés arabes et/ou musulmanes sont encore bloquées sur la chose sexuelle, mais la majorité, hypocritement. »

                              Je suis particulièment content que vous l’acceptiez et le dénonciez enfin, j’apprécie.

                               

                              « Comme l’on été avant elles les sociétés chrétiennes : trouvez-moi un ange peint de sexe féminin.... »

                              La vous dérivez, parce que il s’agit d’une « divinité », comme la licorne, une sirène (etc ...enfin vous avez compris de quoi je vous parle.

                               

                              « Et le premier cache-sexe qu’est la feuille de figuier (et non de vigne) relève plutôt d’une culture gréco-romaine reprise par le Christianisme que de ces bédouins obscurantistes qataris... »

                              Mais absolument, ce n’est pas parce que j’accuse les un que j’oublie les autres, rassurez vous, ils sont aussi tarés (ou dioté d’un puritanisme déplacé)

                              J’aurai eté aussi choqué si le maire de londres s’affichait comme chrétien pratiquant (a la mode boutin si vous voulez) ou juif religieux.

                              Ceci ne sert qu’a exclure celui qui n’en est pas vous le savez très bien et certainement pas à réunir (relier) comme la base d’une religion devrait le faire.

                               

                              « Enfin, question vandalisme, bien sûr vous n’avez pas fait attention à celui concernant une œuvre de Dirty Corner installée à Versailles... »

                              Ah mais pareil, je comdamne aussi fermement, maintenant placez vous devant votre glace (jene serai pas la, je ne vous jugerai pas, vous serez seul Omar face à vous meme) et regardez qd meme ce que l’islam (ou les prétendants de) on détruit récemment dans le patrimoine mondiale de l’humanitée, c’est vous et pas moi, je ne juge pas , je m’en fous...

                              Juste pouvrez un peu les yeux 5mn

                              (Et j’ai la meme pour les ricains, qui pillent et détruisent à qui mieu mieu), le seul truc vous n’etes pas ricain, ni chrétien, ni sioniste,ni boudhiste vous en parler ne vous fera pas réfléchir sur un sujet ou vous n’etes pas concerné, par contre vous soutenez l’islam, donc je discute d’islam avec vous.

                               

                              Ps : Pous pouvez attaquer la mienne, ca fait des années qu"elle à trouvé sa digne place : dans un bocal de formol ayant compris son mécanisme d’asservissement.

                              CQFD ?


                            • microf 21 juin 2016 22:27

                              Enfin un bon Maire qui s´attaque aux vrais problèmes. Je ne comprendrais jamais pourquoi il faut étaler les femmes de cette manières, c´est un manque de respect pour la femme.


                              • franc 22 juin 2016 06:24

                                Moi je trouve très bien ces publicité s avec des femmes minces au corps superbe pour inciter les femmes à ne pas se laisser grossir comme aux Etats-Unis qui sont plein d’obèses ;

                                aujourd’huis la maladie de la société c’est l’obésité.

                                -

                                Alors ce maire londonien est un con. C’est dit.


                                • HELIOS HELIOS 22 juin 2016 10:09

                                  ... on a le droit de faire une proposition ?... qui permettrait d’afficher toutes les pubs partout...


                                  Tiens la voila la proposition : et si on mettait un foulard sur la tête des femmes, partout a l’exterieur... ce ne serait pas mieux ?

                                  • jymb 22 juin 2016 13:04

                                    A Paris comme à Londres, les gens ont voté, ils savaient ( enfin je l’espère) à quoi s’attendre

                                    Militantisme forcené anti mobilité motorisée, mixité sociale imposée, ravalement de tous au rang d’une plèbe obéissante, glissement incoercible vers l’état d’esprit d’une religion..

                                    lls avaient le choix, ils ont choisi, maintenant il va falloir boire la coupe jusqu’à la lie puis avaler les débris de verre même si ça déchire au passage. 

                                    • jymb 22 juin 2016 13:05

                                      PS Ii semble que l’on puisse associer Grenoble qui paraît trés mal en point..là encore les (mauvais) coups pleuvraient..

                                      Si un grenoblois veut nous raconter, je suis preneur 

                                      • Gnagnagna 22 juin 2016 17:14

                                        C’est sans doute la première étape sur la voie du nikab pour ce musulman...
                                        Ils ne sont pas pressés, ils y vont par petites touches discrètes et, quand ils se sentiront forts, ils nous assèneront leur charia.


                                        • TSS 22 juin 2016 20:22

                                          Force est de constater que cela en fait chiez un max qu’un

                                           musulman soit maire d’un ville d’un pays occidental !!

                                           Cela me fait penser aux maires et prefets français dans nos

                                           colonies,c’est un juste retour des choses... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité