• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nice : les conséquences du déni

Nice : les conséquences du déni

En octobre 2007 - il y a près de dix (10) ans, voici ce que j'écrivais :

"Les techniques modernes mettent entre les mains de tout individu un effroyable pouvoir de nuire. La société doit se protéger contre le désir de nuire de ceux qui voient dans ce pouvoir accru une arme de chantage, de ceux qui ne respectent pas la solution d’un arbitrage démocratique et donc pacifique aux différends qui surgissent dans la collectivité et, plus que tout, de ceux dont le comportement n’obéit simplement pas à la raison.

On pourrait en donner comme preuve le terrorisme, qui aujourd’hui apparaît partout, mais ce serait faire fausse route. Le terrorisme est un phénomène complexe. On ne connaît pas vraiment les méandres de sa genèse, ni de sa fulgurante propagation dans la société actuelle. On sait encore moins à qui vraiment il profite, ni sur quels agendas il s’inscrit. 

On peut penser que le terrorisme découle des injustices de la société — et une Nouvelle Société espère que le terrorisme se résorbera quand ces injustices seront corrigées –, mais il ne faut pas croire que la menace d’un dommage insensé causé à la société, avec ou sans même l’apparence d’une justification, disparaîtra d’une société juste. Cette menace est là pour rester ; elle est inhérente au progrès technique, à ce pouvoir de nuire qu’a acquis l’individu.

Les dommages que peut causer un individu par des moyens chimiques et biologiques – sans même parler du simple camion bourré d’explosifs qui est devenu une réalité quotidienne – sont devenus terrifiants et le deviendront chaque jour davantage. Le pouvoir croissant de l’individu menace la société et les défis à l’ordre public seront de plus en plus graves. On pourra diminuer le risque en réduisant les « irritants » que sont les injustices, mais la menace sera toujours là et peut être plus difficile à contrer que celle des gangs.

Les gangs son visibles et ont des buts, ce qui les rend prévisibles et permet en y mettant les efforts qu’il faut de contrecarrer leur action. L’individu qui agit seul est invisible et n’apparaît que si on le prend sur le fait ou si on l’identifie par les avantages qu’il a retirés de son geste. S’il n’en retire pas d’avantages — agissant au service d’une « cause » ou n’étant simplement pas rationnel – il peut rester invisible indéfiniment.

« Unabomber  », aux USA, a pu tuer impunément durant des années et n’a été pris que quand il a voulu être pris. Il envoyait des lettres piégées, mais supposez qu’il s’en soit pris aux lignes de transmission ou aux pipelines ? Un kilo d’explosif, une marche de santé, deux fois par semaine… et les dommages sont effarants. On estime qu’une personne sur seize en Amérique du nord – plus de quinze millions d’individus ! – auront au cours de leur vie un ou plusieurs épisodes d’irrationalité qui justifieraient leur internement au moins temporaire.

Comment se défendre contre l’individu ? Pour s’en protéger efficacement, ce n’est plus d’une quasi-armée, qu’on a besoin, mais d’autre chose. Cette « autre chose » doit pouvoir prévoir et prévenir. Pour prévoir et prévenir, il faut mettre en place autre chose que des hommes armés. Il faut un service de renseignement ubiquitaire qui soit à la fois le FBI et le CIA, métissé de Gestapo et de KGB, avec une Loi des Suspects à la clef et des relents d’Inquisition. Un service écoutant toute conversation et lisant tout courrier, s’appuyant sur la délation et l’infiltration de toutes les couches de la société par des agents provocateurs. C’est une abomination. L’embryon de cette abomination est en développement aux USA sous le sigle NSA. 40 000 employés y travaillent déjà et le foetus semble bien viable.

Cette abomination est-elle une fatalité, ou peut-on penser à une adaptation intelligente de nos mécanismes de sécurité à ce nouveau rapport de forces entre l’individu et la société ? Une surveillance ubiquitaire qui soit respectueuse de la démocratie et de la liberté individuelle ? Une Nouvelle Société reconnaît le besoin d’un suivi permanent de tout le monde ; c’est une conséquence de l’interdépendance qui se développe dans une société complexe. Pour que ce suivi ne soit pas odieux, cependant, il ne doit devenir la responsabilité professionnelle de spécialistes qu’au palier de l’interprétation des données et des mesures à prendre quand un problème s’est manifesté. Le suivi quotidien et de proximité de tout le monde ne peut être toléré que s’il est fait par tout le monde.

Est-ce dire que tout le monde surveille tout le monde ? Surtout pas ! Il ne faut pas que chaque citoyen fasse l’objet d’un contrôle actif, mais passif. Il faut que ce soit le citoyen lui-même, par son seul comportement, qui déclanche les mécanismes qui permettront de se prémunir de sa malice quand une intervention sera requise. Cela est possible dans une société où est remise en valeur l’appartenance et où est omniprésent un encadrement qui découle de cette appartenance.

Ce n’est pas un secret que le crime crapuleux est rarissime dans les sociétés primitives bâties sur l’appartenance à la famille et au clan. Aujourd’hui même, dans la société fragmentée que nous avons héritée de l’époque industrielle, l’expérience montre une forte corrélation entre solitude et comportements antisociaux. Il y a de notoires exceptions, bien sûr, mais les individus problèmes qui ne sont pas des bandits sont des solitaires. 

Ce pourrait être une lapalissade, mais ils sont généralement EXCEPTIONNELLEMENT solitaires, ce qui n’a rien de surprenant, puisque ceux qui ont des relations doivent avoir un comportement acceptable à leurs pairs. Celui qui est enclin à la délinquance entretient des relations sociales assidues avec d’autres délinquants, ce qui est la genèse des gangs… ou il reste seul. La grégarité est un indice de « normalité » . Elle peut, aussi, être un facteur de normalisation.

Pierre JC Allard "

Depuis 10 ans, j'ai écrit une masse d'articles sur le pourquoi de cette menace et le comment d'y répondre. On ne le fera que quand chacun s'interrogera, trouvera par lui-même les réponse - qui sont des évidences - et s'investitra PERSONNELLEMENT dans la recherche et l'application de la solution.

PJCA

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 09:00

    Seriez vous en train de préconiser une société de controle total ? Vous ai-je bien lu ?

    Une Nouvelle Société reconnaît le besoin d’un suivi permanent de tout le monde ...

    Je n’en crois pas mes yeux. Si je vous comprends bien, vous préconisez ... « big-brother » ? Mais light , sans la NSA. Comment alors ?

    Il faut que ce soit le citoyen lui-même, par son seul comportement, qui déclanche les mécanismes qui permettront de se prémunir de sa malice quand une intervention sera requise. Cela est possible dans une société où est remise en valeur l’appartenance et où est omniprésent un encadrement qui découle de cette appartenance.

    Donc,quiconque veut s’extraire du groupe, vivre suivant ses règles, par exemple en élevant des chevres et des légumes bio dans le Vercors, devient asocial, doit être controlé, mis sous tutelle, embastillé ... ? Parce que c’est cela la suite logique.
    Dans une affaire bien connue il y a quelques années en France et pour discréditer les personnes (injustement) mises en cause, la ministre de l’époque disait « Vous vous rendez compte, ils n’ont même pas de téléphone portable, ni de compte facebook ... ». Elle nous dit donc, ils sont « marginaux », donc suspects. (Remarquons que la ministre -qui n’est pas une « lumière intellectuelle »- nous explique involontairement que les moyens de communication servent aussi à suivre les gens).
    Parce que vos préconisations, elles tendent vers cela.

    Ou alors, vous préconisez le retour au groupe ethnique et/ou culturel ? C’est trop tard, nos sociétés sont métissées, mélangées et le retour en arrière ne pourrait se faire qu’à la suite d’une guerre intérieure et raciale. Pas vraiment souhaitable.

    Les terroristes sont des criminels, mais ils servent les intérêts de l’Etat dans la mesure où ils vont lui permettre justement de renforcer ses moyens de surveillance ... sur tout le monde. Remarquons au passage que tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent n’a pas empêché les actes terroristes. Comble du ridicule, les soldats qui déambulent dans nos rues. Ils n’empêcheront rien, mais habituent les populations à être sous controle militaire.

    Donc, je me demande si j’ai bien lu votre texte ?


    • izarn izarn 15 juillet 2016 10:38

      @Alpo47
      Ce sont les élites responsables de la situation...
      L’implication stupide et criminelle de la France au Moyen-Orient.
      C’est la raison REELLE et incontournable.
      Le reste ce sont des conneries destinées à détruire la liberté et la démocratie sous prétexte de sécurité.
      Le comportement de Sarkosy/Hollande/ Obama provoquent le terrorisme.
      Je crois que les britanniques l’ont fort bien compris. Ils ont viré Cameron.
      Quand au Brexit, il va etre totalement définitif. Meme qu’ils vont se casser dans 3 mois.
      En plus c’est un coup mortel porté à l’UE...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 17:51

      @Alpo47

      Hélas OUI. Il est clair que la marginalité est un indicateur fort de la délinquancel et de la criminalité, alors que l’appartenance a des groupes permet le contrôle le plus soft qui soit du comportement social. Je le dis à regret, étant moi-meme un non-conformiste et un rebelle dans l’âme... Je résisterai sans doute, mais je sais que toutes les alternatives à un encadrement social solide basé sur des appartenances librement consenties sont inacceptables. J’ai intitulé cet article « les conséquences du déni. »....


      PJCA


    • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2016 18:08

      @Pierre JC Allard

      Je suis allé une fois sur votre site, j’ai trouvé les textes long, je n’avais pas le temps, et j’ai vite abandonné. Donc, je ne sais rien de la « Nouvelle société ».

      Mais ce que vous en confiez maintenant abat les cartes. C’est donc la société Orweillienne que vous souhaitez. Les masques tombent ; asservir tout le monde pour maitriser un petit groupe. Et vous n’avez pas l’impression de tomber dans le piège du système en place ?
      Soyez heureux, cette société est en train de s’installer. Malgré nous et contre nous.

      Mais je pense que -pour le moins- vous vous trompez. Il y a d’autres manières de régler ce « cancer humain ». Et je pense que nos dirigeants les connaissent, simplement, le terrorisme sert leurs intérêts.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 19:46

      @Alpo47


      Mes textes sont parois long...et il y en a beaucoup....Certains vous plairont peut-etre. https://pierrejcallard.com

      Je crois en effet que nous allons vers un monde orwellien...Ne pensez pas toutefois qu’on aime la pluie parce qu’on annonce un orage ....
      ....

    • Layly Victor Layly Victor 15 juillet 2016 21:19

      @Cadoudal
      Ce qui est scandaleux, c’est que la presse passe sous silence les nombreux crimes religieux commis par les Chinois, les Vietnamiens, les Polonais, les Portugais, les Espagnols, les Javanais, les Cubains, les Mexicains, les Patagons, les Inuits, les Islandais, les Guatémaltèques, tous ces peuples extrêmement dangereux, qui élèvent en leur sein un nombre important de « déséquilibrés », à cause des mauvais traitements infligés par la société (avec un peu de piston, je pourrais être chroniqueur à I-télé)


    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:24

      @Layly Victor


      peut être que certain dépasse le maitre....

    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:31

      @Xenozoid


      ps : une disposition d’esprit, n’est ce pas

    • Massada Massada 15 juillet 2016 09:10

      Horrifié , un sentiment d’horreur absolue m’envahit !
      Comment un homme peut arriver à faire une chose pareille, quel est donc cette idéologie maudite qui induit une telle haine et au nom duquel ces crimes sont commis !
       
      Dans ce cas ce ne sont pas des armes qui ont tués ces malheureux, !! mais un camion ,
       
      Juste une réflexion : si des simples citoyens( rompu au maniement d’une arme évidemment) avaient été armés dans la foule et réagit instantanément comme cela se fait en Israel le bilan auraient été beaucoup moins lourd un camion qui tue sur 2 km avant que la police ne l’arrête c’est insensé.
       

      Je pense qu’il est grand temps d’arrêter de pleurer et de réagir comme des moutons car vous comme nous, sommes en guerre contre un meme ennemis.
      Que ceux qui ne l’ont pas encore compris se réveillent.


      • philouie 15 juillet 2016 09:14

        @Massada
        garde ta guerre chez toi.


      • philouie 15 juillet 2016 09:39

        @Porcu Nustrale
        Le projet totalitaire, il vient et il est porté par tes amis terroristes Valls et Sarko


      • Massada Massada 15 juillet 2016 09:41

        @Porcu Nustrale
         
        Le port d’arme est pour les honnêtes gens, les criminels n’en ont jamais eu besoin pour s’armer.
        Je suis persuadé que la majorité des musulmans de France sont d’honnêtes citoyens, certains sont policiers, militaires ou agents de sécurité. Ils accomplissent leur devoir avec dévouement.


      • izarn izarn 15 juillet 2016 10:41

        @Massada
        Il y a du terrorisme parceque justement ce n’est pas notre guerre.


      • goc goc 15 juillet 2016 10:46

        @Massada
        car vous comme nous, sommes en guerre contre un meme ennemis.
        Que ceux qui ne l’ont pas encore compris se réveillent.

        quel comble, cette guerre c’est tes copains qui l’ont voulu , organisé et instrumentalisé, la preuve, tes propos imbéciles à la limite du racisme primaire

        Les vrais responsable de ce terrorisme, c’est le sionisme, netanyaou et ses valets : sarko, bhl, hollande

        Si on veut arrêter ce terrorisme il faut d’abord commencer par envoyer ces assassins devant le TPI pour crime contre l’humanité. Les vrais terroristes c’est eux ! eux qui ont envoyé nos militaires massacrer des milliers de civils en Libye en bombardant des villes, alors qu’ils n’avaient pour seule mission que de bloquer l’aviation libyenne.
        Eux qui ont appuyé, financé et armé de prétendus opposants à un régime politique qui ne leur convenait pas (lesquelles opposant ont rapidement rejoint daesh).
        Bref ce n’est pas le terrorisme qui est arrivé chez nous, c’est nous qui avons exporté notre terrorisme chez eux.
        Car de quoi nous melons-nous. De quel droit nous arrogeons-nous le pouvoir de donner des leçons de démocratie alors que nous la bafouons tous les jours chez nous (49.3, refus du referendum, etc..)
        Et tout ça pour quoi, pour qui ?, pour permettre a la barbarie sioniste de conquérir de nouveaux territoires et coloniser toujours plus, en instituant les pogroms anti-palestinien comme « droit absolue »

        N’oubliez jamais ces propos d’un terroriste islamiste il y a quelques années
        « nous somme en guerre contre vous, car c’est vous qui avez commencé, c’est vous qui êtes venu chez nous pour massacrer nos civils. Nous sommes en état de légitime défense » !

        Alors oui le massacre de Nice est odieux, oui il est haineux, mais cette haine c’est nous qui l’avons crée, et qui l’entretenons grâce a nos politiciens et autres faiseurs de guerre (comme bhl)
        Comment peut-on croire un seul instant qu’on va arrêter ce terrorisme nouveau et totalement incontrôlable en allant bombarder des cibles plus ou moins précises la-bas !
        Plus on fera croire qu’en bombardant la Syrie, on va arrêter le terrorisme ; plus on continuera a diaboliser la Russie et refuser toute coopération, plus on écoutera les va-t-en-guerre imbéciles et arrogant, bref plus on continuera et même amplifiera la politique du « deux poids deux mesures » alors plus on aura d’attentats abjectes et haineux !!


      • Massada Massada 15 juillet 2016 11:45

        @goc
         
        Autrement dit vous donnez raison aux terroristes, vous reprenez même leurs arguments.
        Votre erreur est de penser que les djihadistes ont une logique politique, non leur cause est un combat contre les infidèles, la politique étrangère de la France ou la soi-disante colonisation israélienne ne sont que des paravents pour cacher leur vrais motivations.
         
        Les attentats en Irak n’ont rien à voir avec la politique de la France, de même en Egypte, ou encore le massacre de Japonais au Bangladesh.
         
        Il ne faut pas faire les jeu des terroristes et reprendre leur arguments.


      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 juillet 2016 11:54

        @Massada

        Dégage.....Manipulateur ..


      • goc goc 15 juillet 2016 12:05

        @Massada
        Autrement dit vous donnez raison aux terroristes, vous reprenez même leurs arguments.

        les vrais terroristes c’est les sionistes, donc c’est bien vous qui reprenez leurs discours barbares et arrogants !!

        n’oubliez ps que vos « amis » occupent des territoires au mépris du droit international et en bafouant les résolutions de l’ONU. Et surtout il faut vous rappeler que les colons nazisionistes sont armés et s’arrogent un droit de vie et de mort sur le peuple palestinien en toute impunité et grâce à cela, terrorisent ce peuple (sans oublier la destruction systématique de terres agricoles palestiniennes pour y construire des logements d’occupation).

        Quand vous traitez les palestiniens de terroristes, vous reprenez le même discours que les nazis et la collaboration de Vichy, car quand vous traitez de terroristes, des gens qui se battent pour reprendre leurs terres et chasser l’occupant, vous insultez la mémoire des milliers de résistants français , y compris ceux qui sont mort pour avoir aider des juifs à fuir la barbarie nazi


      • vesjem vesjem 15 juillet 2016 12:17

        @Massada
        2 millions de morts (au bas mot), en irak, en lybie, en syrie (pour ne citer que ces 3 pays) , çà te cause ,ou t’es bouché ?...et pour quelle cause , tu le sais ou non ?


      • Massada Massada 15 juillet 2016 12:57

        @goc
         
        n’oubliez ps que vos « amis » occupent des territoires au mépris du droit international et en bafouant les résolutions de l’ONU.
         
        C’est totalement faux nous n’occupons aucun territoires au mépris du droit international.
         
        Mais je pensais discuter avec une personne raisonnable, alors que vous êtes un islamiste formaté à la propagande djihadiste.
        Décidément, la France est bien infesté


      • Massada Massada 15 juillet 2016 13:01

        @vesjem
         
        Vous tenter de noyer le poisson, technique de takia bien connue.
        Les millions de morts musulmans sont essentiellement dus au conflit multi-centenaire entre chiites et sunnites.


      • aimable 15 juillet 2016 13:46

        @Porcu Nustrale
         l’islam , tant qu’elle aura des bas du plafond avec des cerveaux de la taille du petit pois dans ses rangs , elle aura de beaux jours devant elle !!!!!!!


      • alinea alinea 15 juillet 2016 17:51

        @Porcu Nustrale
        Et comment faîtes-vous pour le détruire ? Est-il utile d’avoir des pensées radicales sans l’ombre d’une chance ? Si vous acceptez l’impossibilité de ce vœu, peut-être commencerez-vous à réfléchir.


      • Jonas 15 juillet 2016 18:04

        @philouie

        Ce sont des gens de votre espèce qui pourrissent la planète , par leur religion , violente et obscurantiste et leurs mensonges dus à l’ignorance 
         .
        Pour votre gouverne pauvre ignorant :
        Sans VALLS ni SARKO , les arabo-musulmans faisaient déjà parler d’eux dans la criminalité terroriste en France. 

        1) Entre 1985/86 , treize attaques terroristes arabo-musulmans avaient secoués la France dont celui de la rue de Rennes à Paris , coûteront la vie à + de 13 personnes , par les terroristes du Hezbollah. 

        2) Pendant les années noires de la guerre civile en Algérie ( + de 200 000 morts ) en 1995 des attaques terroristes arabo-musulmans dont celui du Métro Saint-Michel ( bombe bourrée d’écrous ) faisant 8 morts par le GIA ( groupe islamiste armé Algérien ) 

        3) En 1995 L’arabo-musulman terroriste , Khaled Kelkal se fait abattre après une tentative d’attentats.

        4) Un attentat terroriste dans la station de RER de Port-Royal a fait lui 8 morts . Les responsables sont toujours les mêmes. 

        Comme tous les arabo-musulmans ( a l’exception d’une minorité) vous avez toujours besoin de boucs émissaires pour expliquer votre décadence , sociale , morale et physique. 

        Juste une question .
        Est-ce que le maintien en place du pantin désarticulé , de l ’Algérie Boutéflika est de la responsabilité de VALLS et SARKO ? 










      • goc goc 15 juillet 2016 18:07

        @Massada
        C’est totalement faux nous n’occupons aucun territoires au mépris du droit international.

        En fait c’est vrai, vous ne meprisez pas le droit international, dans votre arrogance congénitale, vous l’ignorez. vous êtes dans le déni de réalité voir même dans le négationnisme
        Alors pour vous rafraichir la mémoire voici un extrait d’un article du Mode Diplomatique

        voir l’article complet :
        https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

        ---------------------------------------------------------------------------

        Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

        Résolutions de l’ONU non respectées par Israël
         
        Assemblée générale
        (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

        Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

        Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir «  rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins  »   ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens «  à titre de compensation  ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

        Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

        Conseil de sécurité

        Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

        Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer «  la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu  » et de faciliter le retour des réfugiés.

        Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’«  acquisition de territoire par la guerre  » et demande le «  retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés  ». Il affirme «  l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique  » de chaque Etat de la région.

        Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les «  tensions dans la région  ».

        Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem «  au mépris  » de la résolution 250.

        Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare «  non valides  » les mesures prises par Israël, y compris l’«  expropriation de terres et de biens immobiliers  », qui visent à «  modifier le statut de Jérusalem  », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

        Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure «  toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem  ».

        Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à «  superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes  » et à assurer le «  redéploiement  » de ces mêmes forces.

        Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des «  pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967  », déclare que ces pratiques «  n’ont aucune validité en droit  » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

        Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare «  illégales  » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

        Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre «  est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967  ». Il condamne «  l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants  » de l’université Bir Zeit.

        Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël «  qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens  ».

        Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit «  s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés  » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.

        Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël «  d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité  » de tous ceux déjà expulsés.

        Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de «  cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens  » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.

        Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité «  déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens  » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 18:46

        @roman_garev


        Il ne s’agit pas de criminaliser l’Islam, mais d’identifier ce qu’on associe .a lIslam et est inacceptable dans une societe occidentale. Égalité des sexes, liberté u culte, séparation de la religion et de l’État, etc. , Chacun doit alors avoir le choix de dénoncer formellement cet « inacceptable »... ou de partir..A chacun de decider s"il considere que le denoncer est ou non compatible avec sa foi.

        Cela dit, on s’écarte du suet....

        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 juillet 2016 20:07

        @BlackListed


        Il ne faut pas criminaliser une religion parce que dans le zeitgeist actuel c’est affreusement malhabile et contreproductif. Il faut criminaliser des COMPORTEMENTS. Si certains Musulmans ont ces comportements, ils pourront s’amender ou etre exclus.


        PJCA


      • baleti baleti 16 juillet 2016 00:43

        @Massada

        les français ne se lierons jamais a votre cause de merde

        un charognard a deux patte

        le seul ennemie de l’humaniter son les sionistes

        nous on est les goys


      • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 10:46

        @Massada
        Vous n’avez pas compris ce que c’est que l’idéologie bobo-gaucho, parfaitement illustrée sur ce site. L’idéologie du renoncement et de la soumission. Vous pourriez jusque dans leurs bras égorger leur fils et leur compagne : leur idéologie mortifère est plus importante à leurs yeux.

        Ils sont déjà prêts pour la république socialiste-islamiste verte.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 15:46

        @Massada


        Un Israeli en qui compatit laisse toujours derriere lui un soupçon d’hypocrisie, Dommage. Dieu reconnaitra les siens

        PJCA

      • vesjem vesjem 16 juillet 2016 19:40

        @Massada
        pauvre troll déconno


      • chantecler chantecler 16 juillet 2016 20:09

        Massada dit Massacracra dit le lécheur de culs dit
        Super Con a parlé .
        Ugh !


      • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 21:13

        @goc
        Bien évidemment, il fallait y penser : le terrorisme, c’est de notre faute, nous les satanés occidentaux !

        C’est toujours l’Histoire vue à travers les lunettes déformantes des bobos-gauchos. Un principe : se culpabiliser à l’extrême et démoraliser nos concitoyens.
        Certes, l’Europe occidentale n’est pas exempte de crimes dans l’Histoire. Pourtant, une chose m’interpelle. Je n’ai jamais vu un descendant des Incas prendre un camion et écraser des hommes, des femmes et des enfants sur son passage.
        Certes, je réprouve l’action d’Israël et des pays occidentaux en Libye, au proche Orient, en Ukraine, et j’ai souvent dénoncé sur ce site les actions de Hollande, BH, Fabius, Juppé, Sarko, leur incitation à la haine contre les Chrétiens d’Orient et contre la Russie, comme un crime de haute trahison.

        Mais il ne s’agit pas de ça. Il s’agit de la haine de la France et des Français prônée par les bobos-gauchos et leurs compères radicaux islamistes, et il s’agit de la glorification et de la justification théologique de la violence barbare la plus extrême telle qu’elle fut théorisée au 18ème siècle par Mohammed ben Wahhab.
        Le terrorisme serait du aux méchants occidentaux ? Au début du 19ème siècle, les wahhabites ont instauré un état de terreur, un pouvoir qui terrorisait les tribus réfractaires, autorisait officiellement n’importe quel membre de la secte à tuer tous ceux qui ne semblaient pas filer droit, et ont réalisé leur chef d’oeuvre lors du massacre épouvantable de la ville de Kerbala, la ville sainte des chiites (tous les hommes tués et toutes les femmes emmenées en esclavage, comme d’hab).
        Finalement, ils ont été vaincus par l’empire Ottoman.
        De même, je pense que ce seront un jour les Musulmans qui écraseront tous ces désaxés (au grand désespoir de votre pote Plenel) .

      • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 09:26

        je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentas !


        • baldis30 15 juillet 2016 10:44

          @Robert GIL
           bonjour,..... enfin plutôt très triste jour 


          On ne changera rien : ce qui est assez symbolique c’est que cela se passe sur la côte d’Azur lieu bien connu et parfaitement fréquenté par ceux qui dans les coulisses dirigent la mise en scène, conduisent l’orchestre, et encaissent les entrées ... 
          Les déserts du M.O. ne sont que le nouveau lieu d’affrontement des multinationales : pour l’Europe on a donné plusieurs fois en deux cent ans ( guerres napoléoniennes, guerre de libération de l’Italie, 1870, 1914, 1939), le terrain n’est plus propice. L’Orient ... cela a fait son temps. Faut autre chose : Poutine n’a pas l’intention d’offrir la Sibérie ; donc il reste la Chine et le Moyen-Orient !
          De plus abêtissons les peuples , plus ils seront stupides, mieux ce sera.

        • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 13:22

          @baldis30
          bonjour,
          et comme les victimes font parti du peuple et pas de la classe dirigeante, rien ne changera ... signalons au passage que nice est la ville la plus securisé de france !


        • izarn izarn 15 juillet 2016 10:13

          Je crois qu’avec trois attentats, le ministre de l’interieur, et le président de la République ne servent à rien, et sont incompétents. Ils doivent démissionner. Qu’on en finisse avec cette fin de mandat catastrophique. l’UMPS pue la mort.
          Va t-on encore subir des attentats, anormaux ?
          Quand à Estrosi, meme chose.
          Peut-on expliquer une circulation de véhicule aux milieux de gens assistant à un feu d’artifice ?
          Nous savons qu’il y a toujours des barrières, qui en cas d’état d’urgence sont surveillées par la police. Surtout à Nice ! Un tel véhicule aurait du etre immédiatement bloqué ! (Je ne parle meme pas du sous armement lamentable de la police dans ces conditions...Qui n’a jamais été amélioré par Hollande, visiblement : Si : Le policier doit garder son arme chez lui.... smiley J’ai déja dit depuis un an qu’il fallait fournir des MP7 à la police, capables de détruire un véhicule. Ce type d’arme a été fourni aux policières britanniques. Hé oui, encore eux !)
          Mister Allard vous dites n’importe quoi : On voit EN TOUTE EVIDENCE une irresponsabilité effrayante de nos édiles locaux, Estrosi, et du Ministère de l’Interieur, sans compter en haut-lieu.
          Ils doivent rendre des comptes !
          Marre des conneries de Allard, et le doigt pointé sur la Syrie, l’Irack de l’autre andouille à l’Elysée !
          Toujours pareil :
          Moi je dis ; j’en ai ras le bol de ces connards irresponsables qui nous gouvernent.
          Et moi je vous dis que je vais voter FN. L’union nationale avec une minorité de minables ?
          Ca n’existe plus ! En plus le Frexit, vous l’aurez !
          La France va rester dans cette merde ? Fuyons ! FREXIT !
          Démission !
          ....Cela n’a rien à voir avec l’islamophobie, ni autre. Ni fascisme, cela à voir de l’effrayante incompétence de nos élites ! Notre perte de souveraineté, et les insultes à la France le 14 juillet.
          Démission de Hollande et nouvelles éléctions....
          On ne peut pas garder ce type...Il est incapable de réagir correctement !
          Analyse politique :
          Le terrorisme de l’EI s’attaque à la France ?
          Pourquoi ? Le coup le plus dur a été porté par la Russie.
          Pourquoi ? Al Nosra ne fait plus du bon boulot ?
          Pourquoi ? Trois Rafales qui larguent 3 bombes par mois ? Contre des milliers d’attaques russes en 5 mois ?
          Pourquoi ne pas s’allier à la Russie ?
          Pourquoi lui avoir refusé les Mistral, sous le pretexte mensonger de la Crimée ?
          Qu’est ce qu’on en a à foutre de la Crimée peuplée à 90% de russes depuis 250 ans ?
          La France a-t-elle les moyens de faire sa loi sur Terre ?
          Instrumentaliser l’UE, proche et facile à atteindre, pour porter le coup vers les américains ou l’Occident ?
          Tout le monde peut comprendre l’impasse effrayante de l’UE avec ses migrants incontrolables, la pseudo intégration de la Turquie (Pas de visas), qui aide Daesh, son larbinisme éhonté qui suit l’OTAN et les manoeuvres américaines contre la Syrie et la Russie ; qui elles seules combattent de façon efficace le terrorisme.
          Sans parler de l’Euro et de l’UE austéritaire qui ruine les peuples, et les rends esclaves, sans passé, sans avenir, sans nation pour qui combattre ou aimer.
          Ou l’un de ses chef se vends à Goldman Sachs, la finance américaine.

          Ne succombons pas à l’émotion, désormais ça ne marche plus. Fini les « Je suis Charlie ».
          Il faut ouvrir ouvrir les yeux sur la réalité de la destruction de la France par l’équipe au pouvoir. Machiavéliques larbins de la destruction des nations européennes.

          J’espère que ce sera la goutte qui va faire déborder le vase, face à la politique criminelle menée depuis 15 ans par Chirac/Sarkosy/Hollande.
          Contre l’UE, l’OTAN, contre Obama qui est en fait à l’origine des massacres par sa politique mondiale. C’est pourquoi il sort de sa boite comme le Diable, à chaque acte terroriste.
          Trump, au secours !

          Comme à Valmy, ces morts vont peut-etre réveiller la France !
          Honneur et Patrie à eux !


          • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:23

            @izarn


            Affligeante récupération d’un drame par un allumé ... 

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 01:58

            @izarn


            « Mister Allard vous dites n’importe quoi ... » :

            Je ne comprends pas très bien ce que vous me reprochwz...

            PJCA

          • legrandjeu (---.---.13.3) 15 juillet 2016 10:24

             Cà bougehttp://reseauinternational.net/le-peuple-ukrainien-sest-mis-en-marche-pour-la-paix/


            AUX ARMES SPIRITUELLES CITOYENS ! Ceci est un appel au français trop généreux pas assez raciste, oui la race çà existe, et complètement englué dans l’antiracisme institué par la LICRA/ SOS racisme, représentant du peuple élu, SIC,les 1 ers racistes assumés au monde,voyez le tarif de leurs dépliants dans toutes les gendarmeries qui la propage « innocemment ».Pour un amour racial, soyez fier de votre pays et défendez le.....y ’en a marre des excuses et de la repentance coloniale qui encourage tous les ressentiments exploités par la gôche. Bonne lecture aux journaputes qui enquêtent et aux tribunaux pour qui la vérité n’est plus une défense !

            • baldis30 15 juillet 2016 10:25

              A-t-on voulu prévoir ? bien sûr ! afin de ne pas avoir à prédire, i.e. pour ce dernier terme et selon son acceptation en matière de risques naturels déterminer un délai et une zone d’action pour une catastrophe ....(*)

              A-t-on voulu prévoir ? car prévoir c’est aussi prévenir ... toujours sur l’application du même principe !

              A-t-on voulu intégrer à un mode de vie ? chose différente mais non disjointe du niveau de vie ? 

              En somme qu’a-t-on apporté à tous les auteurs d’actes en partage de nos valeurs ? 

              Quel partage de la culture ? Quel partage des valeurs ? Et je parle clairement pour la France !

              Il n’est pas loin le temps où des organisations bien pensantes prétendaient « ils viennent il faut préserver leur mode vie »....

              Exactement ce que fait actuellement l’Allemagne dans le but très lucratif de profiter de la force sans pour autant vouloir partager les bénéfices ! Elle fait et nous avons fait du STO comme jadis : cela se retourne contre nous comme cela se retourna et se retournera contre elle. 

              Ainsi l’aphorisme qui se veut d’humeur : " les leçons de l’Histoire c’est qu’on ne retient pas les leçons de l’Histoire" se trouve totalement justifié ( in les lois de Murphy). Un certain Montesquieu dans ses considérations avait abordé le problème .... surtout n’en tenons pas compte.  Ne partageons pas !

              Cela rejoint aussi l’aphorisme de Lincoln : "L’éducation coûte cher, essayez l’ignorance !"

              cela s’appelle la prévention.... (*) 

              Pleurons nos morts .... mais regardons nous dans une glace ....

              La suite est malheureusement facile à imaginer avec le cycle Répression-Violence. Certains en trouverons l’amorce en Irak , ou en Libye : ce ne sont que les étapes d’une escalade voulue depuis longtemps et bien des fois recommencée, avant la chute finale. 

              (*) voir par exemple La Houille Blanche n° 2-2001 p16 et sq 


              • Massada Massada 15 juillet 2016 10:35

                Le terroriste est venu en vélo, le camion était deja sur place.
                Un camion de location stationnant 2 jours sur les lieux en plein périmètre de sécurité et personne n’y trouve a redire. !!!!!
                 

                Pour info, en Israel on se sert d’autobus pour fermer les routes lorsqu’il y a des événements de ce type. Malheureusement les israéliens ont paye de leur chair la folie terroriste. Le monde devrait plus apprendre d’Israel et passer moins de temps a critiquer ce pays victime du terrorisme bien avant même sa création


                • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:52

                  @Massada


                  C’est bizarre la manière dont vous essayez de faire passer nos policiers pour des glands. Le pire c’est que vous croyez ce que vous écrivez.



                • goc goc 15 juillet 2016 10:54

                  @Massada
                  Pour info, en Israel on se sert d’autobus pour fermer les routes lorsqu’il y a des événements de ce type.

                  pour info en israel « on » se sert d’avions et de missiles interdits par la communauté internationale pour bombarder des marchés et des hôpitaux à Gaza


                  pour info en israel « on » se sert de bateaux et de canons pour bombarder des enfants jouant sur une plage de Gaza


                • Massada Massada 15 juillet 2016 11:06

                  @goc
                   
                  Arrêtez votre propagande islamiste ;
                  Le Hamas utilise sa population comme bouclier humain et si nécessaire massacre lui-même ses habitants pour ensuite accuser Israel.
                   
                  Vous n’avez même pas idée du mépris que les islamistes ont de la vie humaine.
                   
                  « Monsieur le Président, sur la base de mes connaissances et de mon expérience, je puis dire ceci : Au cours de l’Opération « Coulée de Plomb », l’armée de défense d’Israël [Tsahal] a fait davantage pour la sauvegarde des droits des civils en zone de combat que toute autre armée dans l’histoire des guerres. »


                  Colonel Kemp ancien commandant de l’armée britannique, « Le droit international et les opérations militaires sur le terrain » (18 juillet 2009)


                • Massada Massada 15 juillet 2016 11:08

                  @Aristide
                   
                  Non absolument pas, je respecte vos policiers et vos militaires, mais vos politiciens sont en retard d’une guerre.


                • chantecler chantecler 15 juillet 2016 11:16

                  Pompier pyromane !
                  Tu veux savoir comment la population israélienne est mise en condition par vos dirigeants sionistes ?
                  En utilisant en permanence les angoisses liées au passé d’il y a 70 ans ?
                  Manipulateur !
                  Prosélyte complétement fondu !
                  Carpette !
                  Malade !


                • Pomme de Reinette 15 juillet 2016 13:07

                  @chanteclerc

                  Insultes habituelles des ignares hystériques de ce forum qui n’ont rien dans le ciboulot ...


                • chantecler chantecler 15 juillet 2016 13:53

                  @Pomme de Reinette ,
                  Hystérique toi même , femme ou homme !
                  Pauvre pomme , toujours à la rescousse des imbéciles en difficulté !


                • Pomme de Reinette 15 juillet 2016 13:59

                  @chantecler

                  Vous vous trompez, je ne viens pas à votre rescousse.
                  Je pointe l’inanité de vos commentaires qui ne sont qu’insultes hystériques.


                • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 21:26

                  @Massada

                  Vous savez à quel point je me suis opposé à vous concernant la politique d’Israël et des « occidentaux » en Syrie et en Ukraine, et la honteuse propagande anti Russe, et je continuerai à le faire.
                  Mais là, je vous soutiens. Vous avez comme contradicteurs les bobos-écolos de la pire espèce. Peu leur importent les morts et les victimes, toutes les vies brisées. Seuls comptent pour eux leur idéologie et leur soutien à l’Islam radical. Leur rêve est que la France devienne un califat. Des collabos, et ils pullulent, comme en 40.

                • Zevengeur Zevengeur 15 juillet 2016 11:00

                  Vous pouvez réécrire le scénario de la soirée, il était quasi impossible d’anticiper cet attentat, la réflexion sur ce point tournera en rond sans fin, état d’urgence ou pas.

                  En réalité, ce sont les causes qu’il faudrait traiter.

                  Ces dernières sont d’abord à rechercher du coté de l’Irak en 2003 avec la guerre gratuite lancée par les amerloques de Bush qui a détruit cet état. La phase suivante a vu l’apparition de l’État Islamique.
                  A ce point, qu’il soit ou non une création américaine importe peu.

                  Cela a continué avec la même erreur géopolitique majeure faite en Libye par Cameron et Sarkozy, on continue dans la pire des directions...
                  Résultat : un nouveau foyer islamiste en Libye.

                  Phase suivante, l’EI envahit la Syrie.

                  3ième erreur, au lieu d’aller réparer les dégâts faits par Bush , Sarkozy et Cameron en appuyant l’armée régulière syrienne comme l’ont fait très intelligemment les Russes, on martèle « Bachar doit partir » et on dit « Al Nosra fait du bon boulot » et on leur livre des armes !

                  Et maintenant, ceux qui font du bon boulot ont inspiré nos terroristes locaux qui font des carnages sur notre sol.

                  Aujourd’hui, on n’attend plus rien du gouvernement Hollande qui est totalement impuissant. Ils ne prendront jamais la seule option réaliste : alliance avec la coalition Russe ET avec Bachar El Assad, arrêt immédiat de toutes relations avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, mise de ces derniers sur la liste des états terroristes, embargo économique, etc....

                  A court terme on est coincés,
                  si ce « gouvernement » ne veut pas changer de politique, on pourrait/devrait exiger sa démission, et ensuite que fait on ?
                  Des élections anticipées pour faire revenir l’UMP avec Juppé ou pire Sarko ?


                  • Zevengeur Zevengeur 15 juillet 2016 12:12

                    @roman_garev

                    Mon propos était de dire qu’il est impossible (même dans un état totalitaire), de surveiller en permanence tous les endroits vulnérables (rassemblements de foule) car ils sont infiniment nombreux.

                    Peut être faudrait il alors établir un couvre feux en multipliant par 100 les effectifs de police, rentrer dans un système « nazis like » avec les collabos, la torture etc ?
                    Et même avec ces méthodes, les attentats (justifiés dans ce cas) de la résistance contre les forces d’occupation n’ont pu être empêchés...


                  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 15 juillet 2016 11:06

                    Toujours la même question à se poser : à qui profitent ces crimes ?


                    A qui profite les stratégies du choc, de la tension et du chaos ? Pourquoi la France, en particulier ?

                    • olivier cabanel olivier cabanel 15 juillet 2016 11:09

                      bonjour Pierre JC

                      le sujet est clivant, et j’ai quelques certitudes, les services de renseignement, de police, de gendarmerie, et pour tout dire ont montré, depuis l’affaire merah les limites de leur compétences...
                      je l’ai prouvé dans plusieurs articles, que ce soit pour l’attentat Charlie, et tous ceux qui ont suivi ou précédé...
                      des surveillés mal surveillés...et une réponse inadaptée.
                      on n’écrase pas une puce avec un éléphant...
                      les réponses sont politiques, démagogiques, des militaires armés dans les rues de nos villes sont la pour rassurer, donc ILS N’EMPECHERONT RIEN !
                      nous venons d’en avoir une nouvelle preuve.
                      et la farce de l’état d’urgence, destinée surtout à emmerder les militants écolos, a fait long feu, même si notre « président » décide de le prolonger.
                      tant que la discrimination sociale sera appliquée, il n’y aura pas de progrès...
                      quand à nos frères qu’ils soient musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs ou athés, tant qu’ils n’auront pas compris l’importance de la menace, participant clairement à empêcher ces attentats, ils risquent de payer le prix fort, car le peuple va les montrer du doigt de plus en plus fermement, et l’extrême droite profitera de la situation pour s’implanter toujours plus profondément jusqu’au jour où...

                      • Allexandre 15 juillet 2016 14:12

                        @Cadoudal
                        Les collabos ce sont les fascistes comme toi, simplistes, ignares et qui croient tout ce que dit le FN. Alors ferme là toi-même et pour plus de 24h SVP. Tu nous saoules avec tes conneries au ras des pâquerettes. Avec le pois chiche (non c’est trop arabe), le petit pois qui te sert de cerveau, tu devrais avoir la décence de ta taire au lieu de l’ouvrir pour dégueuler ta haine de l’autre, du différent. Comment peut-on être con à ce point ? C’est inimaginable ! Ton pseudo en dit long sur ta compréhension du monde actuel. Ta compréhension s’est arrêté au XVIII è siècle, et encore, pas celui des Lumières !!!


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 02:58

                        @olivier cabanel


                        Bonjour Olivier

                        ...«  l’extrême droite profitera de la situation pour s’implanter toujours plus profondément jusqu’au jour où... »

                        Je crois que nous sommes bien d’accord que l’échec de notre démocratie nous a conduit a un choix entre fascisme et anarchie... Quand l’Empire Romain en est arrivé la, les « honnêtes hommes » ont choisi le stoïcisme, se sont retirées dans leura villa et ont laissé le monde aux Barbares

                        Pierre JC

                      • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 11:04

                        @Cadoudal
                        Cabanel propose des mesures claires, nettes et précises : baisser son froc de toute urgence.

                        Les illuminés comme lui font passer les Français pour des tarlouzes, ce qui accroît la confiance des djihadistes.

                      • gaijin gaijin 15 juillet 2016 11:18

                        @ l’auteur
                        comment peut on écrire autant de C.......... ?
                        « protéger la société contre l’individu »
                        "Le terrorisme est un phénomène complexe. On ne connaît pas vraiment les méandres de sa genèse, ni de sa fulgurante propagation dans la société actuelle. "

                        c’est l’individu qui doit être protégé de la société et il n’ y aurait alors pas de terrorisme il suffit de regarder la sociologie des terroristes : des laissés pour compte .....
                        quand a t’on oublié que la société avait une responsabilité vis a vis de l’individu ???! il ne suffit pas de graver des slogans au fronton des mairies il faut que chacun soit acteur de leur mise en place ..
                        qui va protéger l’individu des délires des élites autoproclamées semeuses de guerre de haine et de pauvreté ?
                        la genèse du terrorisme ? c’est simple ce sont les manipulations du NOM qui joue a la géopolitique et qui a un plan de remodelage du monde .....que leur importe quelques bombes ici quand ailleurs on massacre par millions ?

                        la vraie guerre n’est pas contre les terroristes elle est contre ceux qui les ont suscités, nourris , armés, regarder monter en graine .......
                        2007 dites vous ? moi simple quidam je le vois venir depuis les années 80 ......il faut arrêter de faire semblant de ne pas voir ............


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 02:44

                          @gaijin


                          « c’est l’individu qui doit être protégé de la société ».... 

                          ERREUR ! Ne voyez-vous pas clairement qu’avec le triomphe du libéralisme et de l’individualisme à tout crin qui le sous-tend, la société comme soutien de la solidarité est désormais toujours sacrifiée à l« individu et que l’idéal d »un « vivre ensemble » n’existe plus ? C’est la source de nos malheurs. On a choisi une vision darwinienne de confrontation au lieu d’une vision de collaboration - dites la christique ou communiste, à votre choix -qui est la vraie voie de l’évolution

                          PJCA


                        • gaijin gaijin 16 juillet 2016 08:06

                          @gaijin
                          disons que ça dépend des sociétés ....
                          la notre est organisée de manière uniquement verticale au profit d’une minorité ...............comme je le rappelle la fonction de la société devrait être la protection de chaque individu non pas dans l’esprit de l’individualisme moderne mais dans la solidarité horizontale .....mais pas seulement protection la structure de la société devrait être de permettre l’évolution de l’homme en tant que tel ( cad pas le progrès de l’outil mais le progrès du singe sapiens vers l’humain ) 
                          notre société du nihilisme ne peut que conduire a ce qui se passe : des individus qui n’ayant pas trouvé de sens a leur vie ni réussit a participer a la grande fête du slip trouvent un sens a leur mort ......c’est inévitable et si ça touche aujourd’hui les musulmans a qui on fournit une mythologie adaptée ça s’étendra demain aux autres .............


                        • Loatse Loatse 15 juillet 2016 11:31

                          Vous vivez ou, tous ???? Ils vivent ou Hollande et nos élites ????


                          L’avant dernier attentat, des gus dans mon quartier ont mis à fond, fenêtres ouvertes, leurs sourates... (je ne vous dis pas, mes cheveux qui se sont dressés littéralement sur le crâne !) des racailles m’ont frôlé en voiture en me faisant des fucks avec les mains, le corps à demi sorti tout en gueulant comme des possédés. 

                          Le dernier attentat avant celui ci, (bataclan) hormis les nanas empaquettées qui rigolaient comme si de rien ne s’était passé ( ils s’en foutent hormis la peur de la remigration et de perdre le fric des allocs et autres avantages que l’on ne trouve pas au bled) alors que NOUS tirions des têtes d’enterrement), c’est au coeur de mon village qu’un type que je croisais m’a imité le bruit d’une rafale de mitraillette avec sa bouche...

                          Je passe le gus qui a pris ma voisine handicapée pour un mouton de l’aid, le tout pour 10 euros...

                          ON A LE PETROLE PAS CHER.... alors les français heing, peuvent raser les murs...
                          ON CHERCHE A FIDELISER SON ELECTORAT... alors les mosquées aux noms de conquête (al fath) poussent comme des champignons !

                          Que celui qui se réveille enfin, lance la première pierre à Houellebec et à tant d’autres qui ont vu tout cela venir... Fantasmes ! qu’on m’a dit un jour ici...

                          J’ai vécu dix ans à Nice (derrière le Negresco) la promenade des anglais, je la prenais tous les jours pour emmener mon gosse à l’école, j’achetais des fleurs au cours saleya, je m’y restaurais parfois, et le feu d’artifice c’était à cet endroit là que nous y assistions.. Ce matin, branle bas de combat pour prendre des nouvelles des petites cousines de mes ainés, des oncles et tantes qui vivent là bas, heureusement sains et saufs... 

                          surréaliste, abominable, le comble de l’abomination !

                          • Massada Massada 15 juillet 2016 13:21

                            @rocla+
                             
                            Le problème c’est le « Do it yourself » du terrorisme.
                             
                            Il n’y a plus besoin d’une organisation complexe pour faire des attentats, juste un conditionnement qui peut se faire à distance via internet.
                             
                            Le discours est simple, « si t’as pas réussi dans la vie, ce n’est pas ta faute, toi t’es un bon gars mais la société est corrompue, le mode vie occidental à tourner le dos à Dieu, le monde occidental (dominé par les sionistes) martyrise tes sœurs et frères en Palestine, Irak, Syrie etc....
                             
                            Il faut revenir à un islam qui offre des valeurs réelles, pas les mirage de l’argent et de la pornographie.
                             
                            La vie terrestre n’est qu’un passage, la vraie vie est après la mort.
                             
                            Réalise le sacrifice ultime en combattant ce monde corrompu et tu bénéficiera dans l’autre monde une place privilégié etc..... »
                             
                            et hop ! emballé c’est pesé


                          • chantecler chantecler 15 juillet 2016 14:04

                            @rocla+
                            Salut Rocla ,
                            Parfois t’es plus drôle ... !
                            Mais là je ne peux m’empêcher de te livrer ce lien :
                            https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI


                          • francesca2 francesca2 15 juillet 2016 16:16

                            @S.B.


                            Bonjour Sabine, si je pouvais vous mettre 1000 étoiles je le ferais avec joie.
                            Juste une remarque, lorsque vous écrivez : 

                            Il est grand temps, il est plus que temps, de prendre les mesures qui s’imposent, suppression du droit du sol, restriction drastique de l’immigration et du regroupement familial en provenance de certains pays, expulsion des délinquants étrangers ou à double nationalité, suppression des allocations variées aux étrangers qui doivent vivre de leur travail, moratoire sur la construction de tout édifice soi-disant culturel mais en réalité cultuel avant qu’une politique d’assimilation culturelle soit clairement engagée, obligation d’apprendre le français pour toute personne prétendant vivre ici, application de la loi sur la burqa avec amendes dissuasives voire plus si affinités, suppression de l’allocation rentrée scolaire pour ceux qui désertent l’école, obligation de payer les dégâts quand on a des enfants qui cassent, loi appliquée sur la discrimination envers les femmes. (...)C’est un combat culturel, que des années de victimisation et de paternalisme puants de personnes soi-disant moralement supérieures nous ont légué
                            Quant à toute cette jeunesse pleine de haine quoi qu’on fasse, « vas-y tu fais ta française », « traître » (mots entendus) etc, quand est-ce que des responsables politiques s’adresseront à eux, à leurs parents (et à nous) droit dans les yeux : « vous avez la haine, très bien, alors nous vous engageons à quitter ce pays que vous détestez et à nous foutre, enfin, la paix ». Quand est-ce que ce genre de phrases sera enfin prononcé ?

                            Il est grand temps, effectivement, mais il y a un problème : ceci est le discours/programme du FN depuis, au bas mot, trente ans. Or vous même vous avez écrit il y a qq mois « ne pas être au Front National » ce qui signifie ne pas voter pour le Front National, j’imagine.
                             Alors je vous demande sans ironie aucune et sans aucun sous-entendu, QUI pour faire ça ? 


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 16:34

                            @Loatse

                            Ca n’arrive pas aux USA. Quand vous entendez un bruit de mitraillette dans la bouche d’un gus vous lui dites « Trump ». il arrete.

                            PJCA

                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 16:55

                            @francesca2


                            J"ai pensé un temps que le FN pourrait apporter le changement. L’alliance de fait de la Gauche et de la Droite de statu quo pour lui barrer la route aux Régionales m’a convaincu qu’il n’y a plus de solution èlectorale crédible au marasme politique. Je regarde et j’écoute avec attention ce qui vient de l’Armée, des Loges ou de de toute source insolite et j’attends un coup d’État. Napoleon VII a une bonne bouille....

                            PJCA



                          • Massada Massada 15 juillet 2016 13:10

                            L’ennemi n’a pas d’uniforme. Il peut être partout, n’importe où. Il peut utiliser n’importe quel moyen disponible pour tuer : les armes à feu ne sont pas nécessaires. Un camion ou une automobile peuvent faire l’affaire, un couteau de cuisine, un autocuiseur comme à Boston.
                             
                            L’ennemi peut tuer n’importe qui, en n’importe quel lieu, de n’importe quelle manière.
                             
                            Une alliance de tout le monde occidental serait nécessaire et pourrait être ouverte à des pays du monde musulman, sur la base d‘un discours disant : qui n’est pas avec nous est contre nous.

                             
                            Un profilage religieux et culturel devrait être mis en place dans tout le monde occidental, impliquant la mise en place de moyens de détecter les individus suspects et de les retirer de la société.
                            Ce profilage devrait être précis et systématique, reposer sur une surveillance serrée des réseaux sociaux, forum et des associations musulmanes.


                            • juluch juluch 15 juillet 2016 14:06

                              @Massada

                              Je suis assez d’accord.

                              supprimer par décret la double nationalité et ensuite donner à choisir.......

                              EMPRISONNER par précaution les islamistes classés S et leurs famille, idem pour les porteurs de djellabas et autres niqab provocateurs.....c’est indispensable.

                              Faut arrêter de se réfugier derrière la pensée unique, on voit ou ça nous mène. smiley

                            • simplesanstete 15 juillet 2016 15:04

                              @Massada
                              Sacré toi, faut commencer par profiler ce gouvernement sous coupe ÉTRANGÈRE et banquière qui favorise l’étranger à se propager cheux nous et favoriser le bordel financier qu’est l’euro. Je suis d’accord que vous faites le boulot chez vous d’éliminer tout ce qui n’est pas vous, à l’usure depuis 60 ans +. Racialistes névrosés de l’identité suprême, vous assumez . / Ce sera bientôt notre tour sans vos bloody conseils.


                            • JMichel (---.---.234.5) 15 juillet 2016 13:56

                              Etrange votre analyse.
                              Vous parlez d’appartenance par des moyens de délation, d’écoute, de surveillance par les citoyens. Ca me rapelle fortement une dictature de l’Est ou meme chez soit il fallait chuchotter sous peine de voir la milice débarquer, car a cette époque meme les murs avaient des oreilles.


                              • sirocco sirocco 15 juillet 2016 13:59

                                Quelques réflexions à la suite de ce nouvel attentat de Nice :

                                 

                                Premières mesures prises par les fachos du gouvernement : augmenter les effectifs des forces de l’ordre, faire appel aux réservistes de l’armée, prolonger l’état d’urgence. On en profite pour renforcer la dictature policière. La France doit avoir le taux de concentration de flics le plus élevé en Europe depuis pas mal de temps. Cela nous protège-t-il des attentats, cela empêchera-t-il le suivant ? Absolument pas et je rejoins la position d’Olivier Cabanel sur ce point. Les forces de l’ordre servent avant tout à protéger les politiques, les intérêts juifs, les patrons et les financiers mais pas du tout la population. Celles qui se promènent dans les rues sont là pour donner une fausse image de sécurité qui coûte très cher au trésor public.

                                 
                                C’est vraiment curieux cette manie qu’ont les terroristes de laisser leurs papiers d’identité bien en évidence dans leur véhicule...

                                 
                                Ceux qui perpétuent des attentats en France ou en Belgique ne sont pas des Afghans, ni des Syriens, ni des rebelles Tchétchènes avec un couteau entre les dents. Ce sont des Maghrébins comme ceux qui nous entourent et que nous continuons à accueillir à bras ouverts par bateaux entiers en leur proposant, dès leur arrivée sur notre sol, toute la panoplie des aides sociales existantes. La pépinière des prochains terroristes, elle est déjà chez nous ou bien elle continue à y débarquer et elle ne manque pas de toucher chaque mois ses allocations de la CAF.

                                 
                                Depuis que Sarkozy et Hollande ont fait de ce pays le porte-flingue des USA dans leurs sales boulots de propagation de la guerre (protection des intérêts américains en Afrique, participation aux manoeuvres de l’OTAN dans les pays baltes, envoi du porte-avion sous commandement yankee pour provoquer l’Iran...), la France est détestée dans le monde autant que ceux dont elle exécute les ordres (et même plus que les Anglais aujourd’hui !). Mais les crétins qui nous gouvernent n’ont évidemment pas l’intention de changer de politique. Alors il faut s’attendre à d’autres attentats.


                                • tf1Groupie 15 juillet 2016 14:08

                                  "Les forces de l’ordre servent avant tout à protéger les politiques, les intérêts juifs, les patrons et les financiers mais pas du tout la population"

                                  Ce qui va être très pénible dans les jours qui viennent ça va être toutes ces analyses à la con :

                                  J’vous l’avé dit
                                  yaka focon
                                  aki profite lecrim
                                  cétun false-flag
                                  célafote au capitalism
                                  cé la stratégie du chocapic
                                  tu léza vu les zonedombr

                                  ......


                                  • sirocco sirocco 15 juillet 2016 14:25

                                    @tf1Groupie

                                    "Les forces de l’ordre servent avant tout à protéger les politiques, les intérêts juifs, les patrons et les financiers mais pas du tout la population"

                                     

                                    Cela se vérifie lors de toutes les manifestations contre des projets ou des lois dont le peuple, majoritairement, ne veut pas.



                                  • juluch juluch 15 juillet 2016 18:22

                                    @tf1Groupie

                                    Ouais, on a pas finis avec les complotistes à la con.

                                  • Taverne Taverne 15 juillet 2016 14:18

                                    Non, il n’est pas besoin de fliquer tous les citoyens quand il suffirait de sécuriser réellement les accès à tous les sites festifs où la foule se masse.

                                    Non, il n’est pas besoin de fliquer tous les citoyens, quand il suffirait de se renseigner au jour le jour sur les individus connus pour violences dont violences avec arme et connus pour leur instabilité psychologique, un état qui, dans ces conditions, peut conduire au pire.

                                    Non, il n’est pas besoin de fliquer tous les citoyens , quand on sait que les dangereux individus sont spécialement localisés et sédentarisés à Nice : inutile donc de se précipiter pour ficher tous les citoyens de Tourcoing !

                                    Non, la réponse n’est pas dans la création de postes de fonctionnaires et un recrutement, qui mettront cinq à dix ans pour devenir opérationnels (le temps de budgétiser, d’organiser les concours, de formation...).

                                    Et enfin, le choix du moment tellement prévisible : qui pouvait douter une seconde que la liesse de la finale de l’Euro et le jour de la Fête nationale allaient laisser les terroristes impassibles et inoffensifs ?


                                    • franc tireur 15 juillet 2016 16:50

                                      se barricader, fliquer, c est juste une des réponses a un symptome , car on ne veut pas traiter le fond, notre politique etrangère guerrière, nos alliance saoudo qataris, notre immigrationnisme suicidaire, notre laxisme institutionnel ( education nationale, justice, médias etc) et notre couardise face a l’islam conquerant .
                                      je suis malgré tout assez content que les baby boomers constatent avec effroi les résultats de leur politique depuis 40 ans .« quelle horreur » me disait ma mère hier soir, j avais envie de lui dire « quelle horreur cette société que tu nous a légué » .
                                      c est terrible mais apres tout nous citoyens sommes des soldats de la France, nous votons en connaissance de cause pour des politiques, et nous devons donc en assumer les conséquences pour nous meme


                                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 15 juillet 2016 16:56

                                        Il est désormais certain que ce gouvernement, visiblement bien protégé des attentats, n’est plus en mesure de nous protéger (si toutefois il en avait réellement l’intention !!?).

                                        La seule chose qu’il ait à nous offrir c’est du divertissement, une prolongation de l’état d’urgence (flicage du citoyen honnête), des prévisions d’attentats à venir...et de nouvelles taxes bien sûr.

                                        Française, français, demandons des élections anticipées avant que la guerre civile n’éclate !!!

                                        Les images chocs ne sont pas une erreur mais diffusées de manière intentionnelle pour rendre la population hystérique !!!

                                        Ca va péter camarade...où ? quand ?


                                        • Jonas 15 juillet 2016 17:27

                                          A l’auteur , 

                                          Il y a un rapport entre immigration arabo-musulmane et le terrorisme , voilà une vérité qu’il ne faut pas nier. 
                                          Dans tous les pays où cette religion criminelle est installée, il y a violence,cela aussi bien dans les pays a majorité musulmane comme dans les pays où elle est minoritaire. 

                                          Il n’ y a pas d’attentats terroristes arabo-musulmans , au Japon , Vietnam, Laos , Cambodge, Nlle-Zélande , Island , Finlande etc. 

                                          En revanche , beaucoup d’attentats en Occident , qui par charité a le malheur d’ouvrir ses portes sans sélection et sans contrôle à ses misérables.

                                          Il ne sert à rien de se crever les yeux pour ne pas voir cette vérité qui se vérifie chaque jour. 

                                          Le meilleur exemple est le « ramadan » précédent qui a battu le record de morts des années 2014 et 2015. Pourtant ce mois est soi-disant sacré pour l’adepte de Mohammad , qui jeûne ,prie et tue en même temps. Ce mois sacré donne un accès rapide au paradis en tuant des innocents. 
                                           
                                          Même la ville de Médine n’a pas échappé au terrorisme puisqu’un arabo-musulman saoudien de 26 ans , s’est fait exploser devant la mosquée de son prophète, dans les derniers jours du « fameux mois sacré du ramadan ».
                                           
                                          L’inconséquence et la lâcheté de l’arabo-musulman.

                                          Dans ses prières , chaque jour l’arabo-musulman récite à plusieurs reprises la Fatiha, qui dit :
                                           
                                          « Dirige nous vers le chemin droit . Le chemin de ceux que tu as gratifiés , contre lesquels tu n’es pas en colère et qui ne sont pas égarés » etc. 
                                          Pour les spécialistes , ce sont les Juifs contre lesquels Dieu est en colère et les Chrétiens les égarés. 

                                          Et l’arabo-musulma inconséquent et lâche fui son pays au péril de sa vie , pour venir s’installer dans les pays des égarés afin de pouvoir bénéficier des avantages sociaux , qu’ Allah a oublié dans sa précipitation d’en doter les pays arabo-musulmans. 


                                           PS:16 attentats en été perpétrés par les adeptes de la religion de la « Paix et d’amour » et mois « sacré du ramadan ». faisant 515 morts dont la moitié dans la ville arabo-musulmane de Baghdad. 





                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juillet 2016 04:49

                                            @Jonas



                                            Bien sur, la menace est là et on connait la source. Mon article ne nie pas le danger, il parle de protection. D’abord comprendre l"effet multiplicateur et DIFFUSEUR de la technologiel ; c’est votre voisin, l’lnconnu vos cotés qui peut se transformer en monstre. Soyez prét à intervenir : personne d’autre ne sera là à temps.... C’est une responsabilité citoyenne qu’on croyait évacuée depuis des siecle.... Elle est revenue

                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 juillet 2016 18:15

                                            Les pommes pourries sont encore présentent... !
                                            Vous puez, votre arrogance crasse, vos incitations à la haine, mais faites très attention que tout cela ne se retourne pas contre vous.

                                            Le judaïsme et l’islam sont les deux faces d’une pièce( le monothéisme ).

                                            Lâcher nous la grappe, ce moment malheureux ne regarde que les français.
                                               


                                            • exocet exocet 15 juillet 2016 18:15

                                              L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

                                              .

                                              Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

                                              Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

                                              .

                                              D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

                                              par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

                                              .

                                              Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

                                              .

                                              ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

                                              Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

                                              Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

                                              .

                                              …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

                                              .

                                              Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

                                              .

                                              Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

                                              .

                                              "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

                                              Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

                                              .

                                              Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

                                              Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

                                              Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


                                              • Massada Massada 15 juillet 2016 18:38

                                                @exocet

                                                Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

                                                Bouddhiste alors ?
                                                Avait-il crié Bouddha est grand ?


                                              • goc goc 15 juillet 2016 19:11

                                                @Massada

                                                vire d’ici !
                                                tu pue la haine
                                                tu pue l’arrogance de tes « amis » qui se croient tout permis, y compris de massacrer des enfants et d’assassiner des hommes à terre
                                                tu pue le terrorisme d’État
                                                tu pue le négationnisme
                                                tu pue le fantasme d’une guerre civile qui opposeraient les français entre eux
                                                bref, tu pue le bhl

                                                vous croyez quoi ? qu’il suffira d’aller bombarder 5 ou 6 cabanes à moutons pour arrêter le terrorisme, mais vous n’avez rien compris

                                                Daesh continuera et continuera aussi longtemps qu’on aura un gouvernement lâche et servile tout juste capable d’aller lécher les pieds de la barbarie sioniste, car le gouvernement français, par son « alignement inconditionnel » à la politique usionsite, sa politique du « 2 poids/2 mesures » et sa gouvernance désastreuse, rejetée par le peuple, est le maillon faible de ce montage
                                                Et vous verrez que quand hollande va baisser son froc face au terrorisme (élections obligent) alors c’est toute la coalition qui partira en couille, et les russes qui se tordront de rire !!


                                              • Crab2 15 juillet 2016 19:47

                                                Nous sommes en guerre, pourtant nos frontières sont toujours dépourvues de gardes et de douaniers [ ???? ]

                                                Attentat à Nice : l’Église nécrophage et ses officiants profite de l’attentat pour se faire de la publicité sur le dos des victimes

                                                Les crocodiles politiciens des droites et des gauches se précipitent à l’église pour rendre hommage aux victimes de l’attentat à Nice [ ? ]

                                                Nice : pour un fanatique religieux la vie n’est qu’une parenthèse ; il en sera ainsi tant que l’on enseignera pas le Fait Athée à l’école

                                                La mort est absence se sensation ; la véritable démocratie passe, en matière de Justice, par la pensée d’Albert Camus, d’Épicure, de Lucrèce, d’Ésope, de La Fontaine, de Jean Meslier et de Nietzsche et de tous ceux qui pensent pour être et non par ceux qui croient pour exister


                                                Site :

                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/


                                                • Elliot Elliot 15 juillet 2016 20:39

                                                  « Ce n’est pas un secret que le crime crapuleux est rarissime dans les sociétés primitives bâties sur l’appartenance à la famille et au clan »

                                                  Je ne sais si votre analyse un peu rousseauiste avec le mythe du bon sauvage est pertinente mais j’aimerais être en accord avec elle.

                                                  Cependant on peut tout de même s’interroger en ces temps dits d’urgence sur la pusillanimité des mesures d’interdiction d’accès du périmètre où ces malheureux ont perdu la vie.

                                                  Si ces barrières de sécurité avaient été couplées avec des chevaux de frise ou des herses, jamais un engin comme un camion n’aurait pu continuer sa course et provoquer un tel carnage.

                                                  Puisque, d’après tous les experts qui décortiquent la littérature de Daech et auxquels je laisse la responsabilité de leurs affirmations, ce type d’attentat était annoncé de longue date et a déjà été expérimenté, comment n’a-t-il pas été tenu compte de cette hypothèse et n’a-t-on pas pris les mesures que j’évoque ci-dessus ?

                                                  Entendre Estrosi se défausser sur le gouvernement et exonérer les forces de sécurité municipales de la ville de Nice est un peu court.

                                                  Tous les niveaux de pouvoir sont responsables de ne pas avoir pris la mesure de la menace d’autant qu’elle était claironnée.

                                                  A quoi servent toutes ces réunions sécuritaires si toutes les hypothèses ne sont pas prises en compte et qu’on ne nous parle pas de coût : les chevaux de frise ou les herses coûtent moins chers que des militaires qui se promènent dans les rues dans l’indifférence générale ?


                                                  • Nominix 15 juillet 2016 21:05

                                                    Bonsoir

                                                    Un pauvre type voulant en finir avec son existence se fait habituellement sauté le caisson ou autre façon de se donner la mort . Le dernière fois , pour les personnes qui me touchent , cela a été un cousin germain par pendaison .

                                                    Le tueur de Nice a vu une façon d en finir , tout en n étant pas condamné d un point de vue religieux ,

                                                    Être un martyr , c est le pardon assuré et le paradis d Allah au bout de l enfer qu était devenu sa vie sur terre .

                                                    Plusieurs versets du Coran associent le Paradis et un engagement sacrificiel pour la cause de Dieu pouvant mener jusqu’à la mort : « Lorsque vous rencontrerez les infidèles au combat, frappez-les au cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. […] Et ceux qui seront tués dans le sentier d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et Il les fera entrer au Paradis qu’Il leur aura fait connaître. » (47:4-6)

                                                    Soit cette religion est mauvaise , soit les immans et les autorités religieuses doivent condamner les attentats suicides , ce qu ils ne font jamais malheureusement , ou alors en deux versions , une pour les infidèles et une pour les musulmans .

                                                    Ne vous trompez pas de combat , le racisme et la haine de l autre ne changeront pas le fait que certains hommes basculent parfois dans la folie , et ils en deviennent d autant plus dangereux quand ils sont endoctrinés .

                                                    Mais chacun doit prendre ses responsabilités.

                                                    La sécurité n était clairement pas au rendez hier soir à Nice ,
                                                    Et les musulmans doivent etre clair sur ce qu est le jihad , ses martyres et son utilisation ,


                                                    • eugene eugene 15 juillet 2016 23:11

                                                      @Nominix
                                                      Sauf que ce type s’habillait comme vous et moi, ne fréquentait jamais la moindre mosquée, était une sorte de loup solitaire qu’il ne valait mieux pas croiser, car connu pour ses pétages de plomb....C’est très difficile de voir plus loin que les lunettes habituelles : L’intégriste coupable des attentas de Paris et de Bruxelles.

                                                       Difficile d’admettre qu’un péteur de plomb à tué 80 personnes pour ne pas disparaître seul. Et c’est sans doute ce nombre extraordinaire de victimes, et la perversion totale du passage à l’acte, qui nous force d’emblée à le cataloguer parmi les salafistes. Tant cet acte parait copié collé
                                                      Car cela fait écho aux précédentes tueries. Mais à l’heure qu’il est, il n’y a que cette concordance qui nous pousse à rationaliser, si on peut dire, vers cette folie de l’intégrisme, qui a tout prendre nous parait peut être moins folle que celui du pauvre type dézingué, voulant faire son gros « colombine ». Son gros caca ! Il avait déféqué d’ailleurs partout quand sa femme l’a quitté, a tailladé les matelas, le nounours de son gosse. 
                                                      Cette histoire d’endoctrinement demande d’ailleurs d’y regarder à deux fois. A mon avis, se fait endoctriner pas mal d’individus qui ont envie de l’être, juste un prétexte pour aller se la « Pêter » en syrie, en tuant, en violant, en jouant à la playstation grandeur nature. D’ailleurs, la propagande de L’EFI met en scène des images qui s’apparentent à ces jeux, de façon très intelligente, si l’on peut dire ainsi. Je veux dire par là que les ingénieurs travaillant pour eux, et les propagandistes savent très bien comment appâter les paumés,..Un peu pervers.
                                                      Là il semble que ce n’est qu’un bon pervers qui s’est inventé sa guerre tout seul. Pas une première. Les flics malheureusement le savent, qui rencontrent ce genre de personnalité, forcené, qui n’hésitera pas à faire un carton sur eux quand ils viendront le cueillir, avant de retourner l’arme sur soi. Ce qui est nouveau, c’est ce scénario cataclysmique. Malheureusement il peut faire écho, chez d’autres individus, et balayer le seuil d’interdits, que nous avons normalement tous, quand on n’est normal, c’est à dire empathique avec les autres. 
                                                      Je ne sais pas ce qu’il faut faire. Mais il me semble que la lutte contre l’atomisation de la société, et le culte des égos, voir de la violence dans les médias,sont des incitateurs. 

                                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juillet 2016 21:51

                                                      «  »Depuis 10 ans, j’ai écrit une masse d’articles sur le pourquoi de cette menace et le comment d’y répondre.«  »


                                                      Monsieur Allard, j’avais écrit dès le début des années 2000 à tous les journaux français sans exception, qui avaient tous sans exception refusé de publier mes écrits et même de leur donner la moindre importance.
                                                      J’avais expliqué que l’Europe n’avait rien à gagner en diabolisant la religion et en lui collant le fléau du terrorisme stratégique occidental ! 

                                                      Vous ne comprenez pas , monsieur Allard, lisez et relisez mes articles sur Agoravox.


                                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2016 03:20

                                                        @Mohammed MADJOUR


                                                        Dites ’Occident« au lieu de »France" et nous sommes largement d’accord sur l’origine du problème. Quant a sa solution, la mienne est de séparer les belligérants. Les Occidentaux quittent l’ISLAMIE.... et pas un Musulman pratiquant des plus n’est admis en Occident, On se revoit dans trois générations....
                                                         
                                                        PJCA

                                                      • Jonas 16 juillet 2016 09:55

                                                        @Mohammed MADJOUR

                                                        Oubliant un peu l’Occident pour un moment. Et parlant de ce début du XXIe siècle . 

                                                        Est-ce que ce qui se passe en Irak , en Syrie , Liban , Yemen , Bahrein , Egypte ,Jordanie , Arabie saoudite, Somalie -Soudan ( les attentats à Médine) Libye-Tunisie- Algérie ( des attentats et contre-attentats chaque jour) Pakistan-Bangladesh-Afghanistan , Ingouchie-Daguestan-Tchetchénie et en Turquie pour ne parler que de ces pays .

                                                        Est-ce que ces pays n’ont rien voir avec la religion ?

                                                        Est-ce que le conflit millénaire entre Chiites et Sunnites n’a rien a voir avec la religion ?
                                                        Est-ce que les persécutions des Alévis , des Ba’his et des minorités religieuses dans les pays arabo-musulmans n’ont rien a voir avec la religion ? 
                                                        Si c’est non , pourquoi ,il n’y a pas de conflits , attentats, décapitations , incendies de monuments antiques , viols, crucifixions chez les Bouddhistes , Hindouistes , Shintoïstes , chrétiens , juifs et les 100 autres religions ? 
                                                        Pourquoi c’est seulement l’islam qui fait parler de lui par sa violence non pas seulement en Occident mais dans les pays arabo-musulmans ? 
                                                        La meilleure preuve c’est cette fuite des arabo-musulman vers les pays Occidentaux et non pas vers les pays de l’islam. 
                                                         


                                                      • loulou 15 juillet 2016 22:39

                                                         Bon, d’après beaucoup d’entre vous, les raisons des attentats seraient notre implication armée dans le conflit syrien , en Lybie et dans les pays arabes en général.

                                                        Naturellement, on ne peut nier nos actions là-bas.
                                                        Mais bien avant ces guerres, oubliez vous, les centaines de jeunes tués, pour rien ou pour une cigarette par un racisme qui n’avait pas de nom..
                                                        Oubliez vous la peur dans les transports en commun, les violences, la délinquance, la dérilection des habitats, le sentiment d’étrangeté et de dé- civilisation amené par ces populations qui nous reprochent notre accueil.
                                                        Ne vous souvenez vous pas, des caillassage de flics, de pompiers, des émeutes récurrentes, des écoles brûlées, ( Victor Hugo disait ;"Ouvrez une école et vous fermerez une prison...tu parles ! )
                                                        comme dles centres sociaux, théâtres, gymnases etc...sans parler des centaines de milliers de voitures au fil des ans.
                                                        Je vous le répète, sans aucune agression de notre part. Alors !
                                                        N’est-ce pas une guerre de basse intensité que l’on mène contre nous depuis longtemps,, malgré des sommes considérables dépensées pour ces populations, et un traitement, malgré ce que certain osent dire, parfaitement identique, quelque soient leur origine entre les citoyens.
                                                        Malgré les milliers de mosquées, et centres religieux souvent construites avec de l’argent public.
                                                        Il faudra bien un jour ce rendre a l’évidence, que le vivre ensemble obligatoire , imposé de manière cachée et honteuse pour en réalité de simples raisons bassement économiques ne fonctionne pas !


                                                        • eugene eugene 15 juillet 2016 22:49

                                                          A l’heure qu’il est , rien ne prouve que c’est un attentat islamiste. Ce type ne fréquentait même pas la mosquée, n’était pas fiché. Par contre un vrai pervers. Un bon parano, psychopathe incapable de supporter la frustration, jouissant dans le passage à l’acte.

                                                          Et n’ayant même pas besoin de trouver la moindre justification, comme dans « taxi driver, pour ça..... 
                                                          Comme malheureusement on en voit de plus en plus. 
                                                          La faute à qui ?...Sans doute la rencontre de plusieurs déterminants, sans occulter sa responsabilité personnelle. 
                                                          Remarquons tout de même que cette société joue avec le feu, en s’exonérant en même temps de toute responsabilité, renvoyant le principe de sainte liberté à chacun pour aller se faire pendre, en guise de projet de société. 
                                                          Mais l’égotisme et la rencontre d’une société du spectacle particulièrement perverse, s’inventant des héros disjonctés, et l’atomisation d’une société clivée, incapable de donner des modèles positifs, en perte de repère, est propice à l’édification de tels individus. 
                                                          Ca donne les barjots qui vont se faire exploser en Syrie, préférant troquer leur playstation contre un vrai fusil d’assaut, et cela donne ce cauchemar ultime : Même pas sans doute un terroriste allié à un mouvement, simplement un »péteur de plomb" taille XXL, un rambo solitaire de mes deux...Un vrai Frankenstein sorti du laboratoire de la modernité...Le pire, car échappant à tout contrôle, toute planfication....Cazeneuve à tout prendre préfère l’intégrer dans les salafistes, de gré ou de force...C’est moins redoutable pour l’opinion...la dedans l’état d’urgence rallongé, c’est un vrai foutage de gueule. 

                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 juillet 2016 22:40

                                                            @eugene

                                                            ’ 
                                                            ,
                                                            On a commencé à introduire toutes sortes d’arguments pour en faire un ’fou de Dieu, mais on ne convaincra que les très,très naïfs... La premiére motivation évidente est une déception totalel, une ldésillusion devenant une HAINE des assises mêmes de notre société. Comme à Orlando.
                                                             
                                                             PJCA



                                                          • Agafia Agafia 16 juillet 2016 00:12

                                                            @goc et autres....
                                                             mais cette haine c’est nous qui l’avons crée, et qui l’entretenons grâce a nos politiciens et autres faiseurs de guerre (comme bhl)


                                                            C’est nous, c’est NOUS !!!! Mais MEEEERDDDDE !!!!! ! Ras la couette de ce discours qui veut excuser les terroristes !!! Merde à la fin ! Moi, comme la plupart de mes concitoyens, j’ai rien demandé et nous ne sommes pas responsables des conneries de politicards qui s’en battent les cojones de notre avis (qu’on aille voter ou pas ) !!!

                                                            Si les terroristes veulent se venger de l’ingérence subie, alors qu’ils s’en prennent aux donneurs d’ordre, c’est à dire aux politicards et aux BHL ! Pas aux citoyens lambda qui subit la géo-politique mondiale !!!!

                                                            AAHHH !!!! mais c’est moins fastoche d’aller flinguer des bonhommes cernés de gardes du corps hein !!! C’est bien plus simple d’écraser des smicards qui vont voir des feux d’artifices !

                                                            Alors MERDE et REmerde !!! Arrêtez de dédouaner ces lâches abrutis !!!!!

                                                            Et aux victimes et leurs proches, vous êtes capables tous d’aller leur dire les yeux dans les yeux : « C’est bien fait pour ta gueule si ton gosse est mort, car c’est la faute à tes gouvernants !  » ?????

                                                            J’en ai vraiment marre de lire toujours ces mêmes foutaises !!!!! 

                                                            • Agafia Agafia 16 juillet 2016 00:22

                                                              @Agafia

                                                              @goc et autres....collabos pro-islam
                                                              ----------------------------------------------------------

                                                              et MERCI aux autres d’avoir les yeux bien ouverts et l’esprit libre... On se sent moins seule...

                                                            • baleti baleti 16 juillet 2016 01:03

                                                              une penser au proche des victimes


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 juillet 2016 14:30

                                                                La dialogue à engager est là ... http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=182898


                                                                Si toute fois la France n’a pas peur de la Vérité et de la justice !


                                                                • baleti baleti 16 juillet 2016 14:37

                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                  Afin de pouvoir voter les articles qui sont proposées en temps réel sur AgoraVox et de contribuer ainsi à leur éventuelle mise en ligne, il faut être modérateur et avoir publié au moins 4 articles sur AgoraVox.le lien est priver

                                                                • egos 17 juillet 2016 19:42

                                                                  L’évènement quitte la une des media français et internationaux aussi rapidement que le camion assassin à déboulé sur la promenade.

                                                                  Evacué par une actualité fort complaisante tentative de putsch en Turquie (prévisible tant Erdos était décrié par ces mêmes media), tensions raciales à Baton Rouge, évènements sportifs.
                                                                  Côte media nationaux, on concentre (contente ) sur des éléments périphériques, des images passées en boucle, les inévitables experts qui n’ont rien d’autre à faire que des ressasser des banalités absconses, des reporters délayant à l’infini.
                                                                  Rien de concret ou de factuel concernant les failles béantes du dispositif de sécurité présent sur place cette nuit là.
                                                                  Hollande se terre, Cazenul déblatère, 3 jours de deuil, l’unité nationale et l’inutilité létale du gouvernement.
                                                                  Passons à autre chose semble-t-on entendre de ttes parts
                                                                  Valls annonce, il tiendra sa promesse croyez le ou non, de nouveaux attentats sur le sol français.
                                                                  L’efficacité du dispositif de protection n’étant pas remise en cause (le risque zéro etc ...) et le maintien de notre politique extérieure ns confirment que ce gars là sait de quoi il parle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité