• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Voulez-vous la diminution et l’arrêt des attentats en France ? (...)

Voulez-vous la diminution et l’arrêt des attentats en France ? C’est possible !

 PLUS JAMAIS CELA c'est possible rapidement

Demandez à notre président va-t-en-guerre d'arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas,d'être à la tête du combat contre la création d'un Califat. Ce combat n'est pas notre mission, pas notre devoir, pas notre intérêt.

Que faisons nous dans cette galère ? Où est notre justification ?

Quel avantage et quelle gloire pouvons-nous en tirer ?

 

Il faut arrêter de se laisser manipuler par les États-Unis qui ont entraîné l'Europe dans des conflits sans issue avec des buts pas très clairs et des motifs souvent mensongers

Si nous arrêtons de fanfaronner et d'envoyer des messages belliqueux < nous allons intensifier notre lutte en Irak et en Syrie > au lendemain des attentats, plus aucune consigne ne sera donnée par l'état islamique de semer la terreur sur notre territoire.

Après il faudra bien sur se consacrer régler nos problèmes de sécurité intérieure, s'occuper de nos milliers de radicalisés et la tâche sera énorme.

On évitera ainsi des nouveaux Bataclan ou massacres de Nice.

Les Français veulent vivre en paix

 

Si les états du Golfe luttaient vraiment contre l'état Islamique et demandaient une aide logistique, à la limite notre intervention aurait un semblant de justification, mais ce n'est aucunement le cas.

Que font les états du Golfe premiers concernés par la création de ce califat ? RIEN !

L’Arabie Saoudite riche à milliards possède un flotte aérienne de combat plus importante que la nôtre, que font-ils ? Rien !Comme pour l’accueil des réfugiés, ils n'en veulent aucun. Notre réprobation les laisse de marbre.

Leur attitude vis à vis de Daesh, pas très claire, comme la position de la Turquie.

 

Aucun état du Golfe ne participe réellement à la coalition contre Daesch, ce sont les occidentaux qui mènent la croisade sous la Direction des États Unis avec le plus virulent et le plus va-t-en-guerre en tête de cette croisade absurde notre Président farfelu. Ces équipées martiales ruinent le pays et nous désignent comme cible N°1 .

250 morts en quelque mois, CA SUFFIT !!!

Dans les états du Golfe les sunnites et les chiites s'affrontent et se massacrent, et les occidentaux veulent être les juges et arbitres de ces conflits religieux.

Imaginez que l'Arabie Saoudite se donne la mission de régler les problèmes religieux en Irlande, ce serait un peu le même démarche loufoque.

La création du Califat ne regarde que ces pays, qui ne font rien pour la contrecarrer, et en plus aucun Musulman ne voit pas d'un bon œil les « mécréants » se mêler de leurs problèmes et avec juste raison.

Nous avons détruit l'Irak, mis la Libye en lambeaux et maintenant nous destabilisons totalement la Syrie. Nous avons armé des rebelles Syriens contre EL ASSAD, rebelles qui étaient aussi corrompus et criminels que lui et qui ont retourné leurs armes contre nous.

Pour sortir de cette impasse. Que notre président demande leur avis au Français.

Continuer cette croisade qui ne nous concerne pas avec les conséquences que nous connaissons ou rester en dehors de ce conflit, ou intervenir prudemment comme le font la plupart des pays Européens.

Islande et Lituanie soutien diplomatique

Espagne Suisse aide humanitaire

Norvège promet l'envoi de 60 militaires de la force spéciale pour former des groupes rebelles Syriens

Albanie Pologne, Danemark, Norvège, Irlande, se mouillent le moins possible, et sous les relances incessantes des États-Unis promettent de l’aide financière et humanitaire et d'envoyer quelques armes ou quelque formateurs.

 

Tous ces pays et tant d'autres se contentent d'observer et de s'engager au minimum dans cette galère. Sont-ils lâches, méprisables et condamnables ?

Ou sont-ils responsables et sages de ne pas s'engager dans un combat qui n'estiment pas être le leur.

 

Nous les vaillants Français, les fiers à bras, avec le Royaume-Uni et sous la tutelle des états unis avons opéré 9000 Frappes aériennes, avec combien de victimes civiles ? Et pour rien, car ce n'est pas avec des frappes aériennes et notre porte avion que l'on va abattre ce type d'adversaire. Ce sont des troupes au sol mais pas les nôtres, celles des pays du golfe qui ont la possibilité d’enrayer le processus ,et peut-être de régler le problème.

Notre engagement actuel nous rend-il pour cela plus crédibles, admirables et devons nous en faire payer à nos peuples le lourd tribu ?

Les dirigeants Français si ils veulent se désengager sans perdre la face, c'est important pour l'ego de ces personnages ne pas perdre la face, si ils veulent arrêter l'action militaire directe pour se consacrer comme font les autres à des actions humanitaires et diplomatiques, ou à un appui logistique, une seule issue.

DEMANDER SON AVIS AU PEUPLE PAR REFERENDUM

Trouvez-vous justifié de continuer la guerre en sachant qu 'elle durera des années avec son cortège d'attentats et de morts ?

Préférez-vous l'arrêt de l'engagement actuel dans la coalition et son remplacement par des actions d'autres types, humanitaires et diplomatiques, appui logistique aux soldats du Golfe quand ils seront décidé à s'engager véritablement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 juillet 2016 15:50

    oui et aussi n’oubliez pas de couvrir vos femmes !



    • mmbbb 19 juillet 2016 18:19

      @Massada Vous tombez a pic Il y a eut une attaque a l arme blanche aujourd’hui dans un village de vacance dans les hautes alpes ; l’agresseur marocain les victimes une mere et ses filles : motif tenue indécente. Reaction du procureur :pas d’amalgame Il a raison ce procureur dont les propos sont telecommandes par Vals, D’ ordinaire ce sont les auvergnats qui ont ce type de comportement CQFD nous sommes dans le roman d Houllbecq « Soumission »


    • mmbbb 19 juillet 2016 18:22

      @Pere Plexe je les croise de temps en temps a Lyon et ils ne m’ont jamais rien dit rien fait aucune insulte et que se sache ils ne sont en aucun cas a l’origine de violence dans ce pays


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 juillet 2016 16:44

      @mmbbb
      Ou je parle d’insulte ou de violence.. ?

      Je montre simplement que les rites religieux des uns font souvent sourire ou grincer des dents les autres.

    • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 2016 16:46

      @Massada
       oui et aussi n’oubliez pas de couvrir vos femmes ! comme cela ? 



    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 juillet 2016 14:35

      @mmbbb

      Ah pas de chance, mais l’enquête a montré que tel n’était pas le cas.

      Des dangers de parler trop vite...

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 juillet 2016 10:29
      @Massada 
      il vaut mieux les découvrir si elles sont belles il n’y a rien de plus moches que ces boudins en gurkas avec string dessous !!!!!!!


      quand aux « fous djihadistes » il faut en abattre le maximum envoyer a perpèt les survivants a guantanamo-cayenne encadrés par nos élus « délictueux cumulards er incompétents de »l umps "
      90% DE CES IMANS ET DJIHADISTES SONT FOUS ET DROGUES FRAPPONS AU PORTEFEUILLE !!!!!!!!!

      l ’heure n’est plus au bricolage avant qu’ils gagnent en nous plongeant dans une guerre civile

      ARABIE SEOUDITE-QUATAR DOIVENT ETRE SOUS SURVEILLANCE CONSTANTE !!!!!

      AL QUAIDA SALAFISTES DAECH FLINGUONS EN LE MAXIMUM PLUS DE QUARTIER

      tout barbu ou gurkawoman doit etre déchu de nationalité IMMEDIATEMENT ET RENVOYE EN SYRIE !!! dans les BMC !!!!!!!!!!!!

    • Jacques_M 19 juillet 2016 16:07

      « Que font les états du Golfe premiers concernés par la création de ce califat ? RIEN ! »


      Ben si, ils font quelque chose : ils financent, ils envoient des armes, des mercenaires ils ont même un satellite d’observation qui doit bien servir à quelque chose.
      On ne peut pas dire qu’ils ne font rien.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2016 18:24
        @Jacques_M

        A LA RADICALISATION IL FAUT REPONDRE PAR LA DECHEANCE DE NATIONALITE « FRANCAISE » CREER UN GUANTANAMO A CAYENNE et y envoyer tout les « barbus » et « gurkas » qui trainent en BANLIEUES ET QUI AIDENT A PREPARER LES MAUVAIS COUPS ET ATTENTATS STOPPONS L IMMIGRATION POUR 10 ANS OU NOUS SOMMES CUITS L ’EUROPE EST UNE GROSSE « MERDE » INCAPABLE DE GERER L IMMIGRATION §§§§§§§§§
        et le reste pas d’armée un espace virtuel !!!!!!!!!!!!!

        PLUS DE PITIE CES GENS SONT DES MONSTRES A MOITIE PARANOSet des plaisantins comme ’ SARKO ET CILBUTO sont incapabler de mener cette « vraie guerre »

      • franc 20 juillet 2016 13:22

        @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

        -

         tiens même un gauchiste rouge commence à prendre conscience ;


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 juillet 2016 10:36
        @franc

        FRANQ.... UISTE  ?????????????????
        OU GAULOIS RAS DU FRONT DU FN ???????????????????????????????
        SI LES DJIHADISTES ET LES FASCISTES VEULENT SE BATTRENT SANS NOUS EMMERDER DE VILLIERS PEUT LEUR PRETER UNE DE SES ARENES AU PUY DU FOU §§§§§§§§§§§§§§§§
        JE LEUR CONSEILLE UN NOUVEAU SPECTACLE « GUERRE CIVILE PAR RELIGIONS »

      • tf1Groupie 19 juillet 2016 16:12

        L’auteur a oublié de mentionner la Belgique, comme c’est étrange. Ça ne rentrait pas dans son YAKA FOCON.

        Il a également oublié le cas Charlie Hebdo qui n’ est pas lié à DAESH.


        • Pere Plexe Pere Plexe 20 juillet 2016 13:17

          @tf1Groupie
          Vous compliquez tout !

          Le succès sur Avx c’est des réponses simples à des problèmes simples pour à par des simplets...
          Si en plus vous pouvez le faire à travers une grille de lecture militante (antisémite,islamophobe,identitaire,marxiste,libérale...) c’est bingo !

        • V_Parlier V_Parlier 20 juillet 2016 15:20

          @Pere Plexe
          Moi j’aimerais pourtant poser une question de simplet : Pourquoi découvre-t-on à chaque fois qu’une bonne partie (voire la totalité) des terroristes étaient déjà des repris de justice violents et impunis (la palme revenant au sacré loueur « Jawad » suivi de très près par les Mehra, Boulel, Coulibaly et les potes d’Abdeslam, etc...) qui n’avaient rien à faire dans les rues, ni même, quant au dernier, dans notre pays ?! Et oui, j’suis un simplet, moi. J’aimerais comprendre pourquoi notre système judiciaire protègent les assassins pendant un état d’urgence si utile...


        • Pere Plexe Pere Plexe 20 juillet 2016 17:00

          @V_Parlier
          - les personnes que vous évoquez ont souvent connu la prison.Parler d ’impunis n’est donc pas judicieux

          - Concernant le fou Lahouaiej-Bouhlel difficile de l’emprisonner .Si le triste individu à commis des violences elles aboutissent exceptionnellement à de la prison ferme.
          -Ont peu regretter cet état de fait mais la situation d’une justice sans moyens n’est malheureusement pas nouvelle.
          La prison hormis le fait qu’elle n’est pas la réponse à tous les délits n’est prononcée que pour les cas les plus graves.Et même ainsi nos prisons débordent .Quand aux peines de substitutions ele réclament des moyens que la justice n’a pas pour être efficace.
          Cela dt ce genre d’attentat commis en solo par un barjot n’est pas évitable.Meme avec une police une justice et des renseignements en état.

        • Nicolas_M bibou1324 19 juillet 2016 16:15
          Voulez-vous la diminution et l’arrêt des attentats en France ?

          Non.

           Quelques centaines de morts par an, c’est toujours ça de gagné, c’est sûr, mais en fait on s’en fiche, c’est pas une priorité.

          Oui, un attentat c’est spectaculaire, c’est sûr. Ca choque bien les gens. Mais au final, quand on compare aux homicides, aux accidents de la route, aux fumeurs passifs, aux fumeurs tout court, aux alcooliques, aux maladies liées à la malbouffe, aux suicides, à la pollution ...

          Ben en fait, les attentats, c’est que dalle. C’est des moyens énormes, des milliards dépenser pour éviter quelques centaines de morts. Alors que ces mêmes milliards pourraient à mon avis bien mieux protéger le peuple français en luttant contre le tabac ou l’alcool. Quelques centaines de morts, c’est que dalle, ça ne compte pas à l’échelle d’un pays comme la France. Ca ne devrait même pas passer aux infos. Hier, 208 personnes sont mortes à cause de la clope, et je ne parle bien que de la France métropolitaine. Et tout le monde s’en fout.

          • leypanou 19 juillet 2016 16:26

            @bibou1324
            Ben en fait, les attentats, c’est que dalle. : allez dire çà de vive voix à la famille que je connais personnellement qui a perdu leur fille de 31 ans dans l’attentat de Nice, mais de préférence avec un gilet pare-balles et des membres du GIGN.


          • zygzornifle zygzornifle 19 juillet 2016 16:37

            @bibou1324


             le gouvernement s’en bat les c......s jusqu’au sang car ce ne sont que des « sans dents » qui y passent,le jour ou le président un ministre un député ou un sénateur se fera émietter la ça pourra chier grave pour les terroristes, ces crimes au contraire lui servent comme cela on ne parle plus des 10,5 millions de sans emplois, des 8,5 millions de sous le seuil de pauvreté des 400 000 SDF des 31000 enfants mineurs dormant dans la rue , de Calais et de sa jungle des milliers de migrants qui rentrent illégalement par l’Italie et de tous les fanatiques qui en profitent pour s’infiltrer parmi eux ......

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2016 18:27
            @zygzornifle

            ZYG TOUT A FAIT EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Fergus Fergus 19 juillet 2016 20:59

            Bonjour, leypanou

            100 % d’accord avec votre commentaire de 16:26.

            Qui plus est, les attentats sont porteurs de psychose, et par conséquent de possibles vecteurs de grands désordres, voire de conflits entre communautés, ce qui n’est le cas ni avec le tabac, ni avec l’insécurité routière.


          • illusions1 (---.---.143.223) 19 juillet 2016 23:29

            @Fergus
            et le mediator est fabriqué à mosoul ?


          • Liber8 (---.---.8.111) 20 juillet 2016 01:46

            @zygzornifle
            « le jour ou le président un ministre un député ou un sénateur se fera émietter la ça pourra chier grave pour les terroristes »

            A la condition qu’il ait criee la phrase magique, ne pas oublie de laisser sa carte d’identite et le disque dur plein de sites terroriste. Puis ensuite il faudra que cela passe la censure des collabos de l’AFP.


          • tashrin 20 juillet 2016 09:43

            @bibou1324
            Merci d’amener un brin d’intelligence critique sur ce site qui en manque cruellement


          • tashrin 20 juillet 2016 09:47

            @Leypanou
            Evidemment que le douleur d’une famille endeuillée ne permet pas d’entendre un tel raisonnement. Ca ne le rend pas moins exact pour autant...
            On examine pas la situation de 65 Millions de gens et d’un pays en fonction de la douleur individuelle d’une famille. Le droit et l’emotion ca va pas bien ensemble.


          • Croa Croa 20 juillet 2016 10:26

            À Fergus, « les attentats sont porteurs de psychose, et par conséquent de possibles vecteurs de grands désordres »
            C’est pire que ça. Les « désordres » c’est pour le peuple mais pour le pouvoir c’est du pain béni, l’occasion d’imposer son ordre justement. D’ailleurs l’état d’urgence est prolongé et ce coup-ci c’est pour six mois ! smiley


          • non667 19 juillet 2016 16:27

            Que faisons nous dans cette galère ? Où est notre justification ?

            obéir aux intérêts et aux ordres des bhl et consort !qui font les révolutions ,défont les nationalismes pervertissent les gouvernement font se battre les nations entre elles ! etc.... depuis plus de 4500 ans


            • zygzornifle zygzornifle 19 juillet 2016 16:30

              Hahahah autant demander a un politique d’être honnête ou a un tigre de manger des carottes ....


              • zygzornifle zygzornifle 19 juillet 2016 16:39

                il y a quelques mois Valls, Cazeneuve et Hollande tenaient un discours comme quoi l’immigration et l’intégration étaient une « chance pour la France » que ces gens allaient nous apporter énormément de choses, a l’époque je me disais que c’était nous qui leurs apportions l’éducation, les aides, les soins , le logement sans contrepartie car nous les sous chiens blancs racistes et xénophobes étions mis a contributions de force par un gouvernement a la vision étroite mais je me trompais lourdement, ces gens la nous apportent : la mort les cris les larmes et la minute de silence ..... 


                • Le p’tit Charles 19 juillet 2016 16:52
                  ++++++++++++++
                  Tout le problème est là, la soumission des gouvernants aux USA...J’espère qu’un jour, ils seront jugés et exécutés comme traitres à la nation...

                  • cétacose2 19 juillet 2016 17:24

                    Autrefois les terroristes s’ en prenaient directement à ceux qu’ils voulaient punir ,Henri IV ,Marat ,Sadi Carnot ,l’archiduc d’Autriche ,Kennedy ...etc .De nos jours ,les temps ont changé,nous avons un secrétaire d’état aux rançons et un ministre des marches blanches très sollicité....


                    • Fergus Fergus 19 juillet 2016 21:23

                      Bonsoir, cétacose2

                      Faux : l’histoire fourmille d’exemples - en France et ailleurs - d’attentats commis non seulement contre des personnalités (avec de nombreuses victimes à la clé), à l’image de celui qui visait Napoléon rue Saint-Nicaise, mais également contre des anonymes tués en nombre.


                    • tonimarus45 24 juillet 2016 13:24

                      @Fergus-bonjour— «  »« à l’image de celui qui visait Napoléon rue Saint-Nicaise, »«  »dite vous sauf que c’est attentat visait « napoleon ».par contre les attentats islamistes du bataclam ou de nice ne visaient aucune personnalite poilitique de premier rang ????? 


                    • tonimarus45 25 juillet 2016 13:16

                      @Robert Lavigue— je suis autant que vous et fergus, a part que vous pensiez etre un etre superieur ?????


                    • philouie 19 juillet 2016 17:31

                      Bonjour,
                      votre point de vue est érroné en cela qu’il voit les attentats comme une conséquence des guerres alors que c’est l’inverse qui est vrai : les attentats précèdent les guerres. Par exemple le 11 septembre précède les guerres contre l’Afghanistan et contre l’Irak.
                      L’objectif est donc des guerres à venir.


                      • tonimarus45 19 juillet 2016 18:35

                        @philouie- bonjour- depuis 39/45 les etats unis sont en guerre contre tel ou tel pays . le debut de la guerre en yougoslavie au debut des annees 90, la premiere guerre du golfe a commence en 199o/.91

                        De plus il ne faut pas oublier que ce sont les etats unis qui ont finance et instrumentalise « al quaida » et les talibans afin de chasser les russes d’afganistant, afin a la premiere occasion d’y prendre leur place
                        Alors oui je suis d’accord avec l’auteur lorsqu’il dits«  » occupons nous de nos fesses et les attentats islamistes cesseront« , sinon comment expliquer que de nombreux pays ne sont pas impactes par ces attentats
                        DE plus lorsque vous citez la geuerre d’irak justifiee par un enorme mensonge , il etait tres clair que que ce pays etait nullement implique dans le 11septembre
                         »«  »L’objectif est donc des guerres à venir.«  »" dites vous et j’ajouterais donc d’autres attentats terroristes,non ???? ; mais bon du moment que ce sont ceux de la france d’en bas qui degustent et pas les comiques qui nous dirigent ???????

                      • Attilax Attilax 20 juillet 2016 12:58

                        @philouie
                        Qu’est-ce que ça change ? Où sont les intérêts du pays dans toutes ces guerres que nous faisons aux côtés des USA et de leurs larbins ? Qu’y avons-nous gagné, si ce n’est une haine durable de ces pays, des attentats ininterrompus, le mépris des US en guise de remerciements, une immigration de masse et une escalade permanente à la guerre ? Je ne parle même pas du ridicule des mensonges utilisés à chaque fois (armes de destruction massive, horrible dictateur qui massacre son peuple, etc...) ou de nos associations douteuses avec les états qui financent le terrorisme...

                        Une seule réponse à toutes les questions que suscitent ces incohérences : nos représentants et nos gouvernants sont vendus et roulent pour d’autres puissances que leur pays. L"ennemi nous dirige donc. Le reste est littérature.

                      • franc 20 juillet 2016 13:31

                        @tonimarus45

                         Des attentats il n y en a dans tous les pays où il ya la présence non négligeable de musulmans ,dans tous les continents ;


                      • tonimarus45 24 juillet 2016 13:03

                        @franc--- faux dans les NOMBREUX pays qui s’occupent de leurs fesses il n’y a pas d’attentats islamistes, daesh n’a aucune raison dans commettre dans ces pays


                      • Plus robert que Redford 19 juillet 2016 18:33

                        Vous avez écrit :

                        REFERENDUM !

                        Moi qui vous croyais bien élevé, je suis choqué de vous voir employer des mots d’une telle obscénité !!

                        Ce mot est banni du vocabulaire européen et n’est plus usité que par quelques subversifs pornographes !!


                        • JBL1960 JBL1960 19 juillet 2016 21:00

                          @Plus robert que Redford D’autant qu’on est pas près d’en avoir un de référendum si l’on en croit l’ex de Pépère, Mémère Royal qui explique à la BBC que la France ne risque pas de faire la même bêtise que Cameron c’est via OD mais c’est une vidéo révélée par l’UPR = https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/07/19/segolene-royal-la-dictature-sans-vergogne/
                          Maintenant, je suis d’accord avec l’auteur comme je l’ai expliqué dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/18/non-mais-dans-quel-etat-durgence-tu-nous-as-mis/ Ben c’est pas gagné hein ? Surtout que sur ce coup là le Pépère et le Valls y veulent carrément nous mettre 6 mois de plus... Signé la femme d’Alain de Loin...


                        • plusjamaissocialolesracailles (---.---.219.98) 19 juillet 2016 19:51

                          Les Français veulent vivre en paix ?

                          C’est SIMPLE 

                          "Plusjamaisocialo&LesRa...lles co"

                          • sirocco sirocco 19 juillet 2016 20:14

                            « L’Arabie Saoudite riche à milliards possède un flotte aérienne de combat plus importante que la nôtre, que font-ils ? Rien ! »

                             
                            L’Arabie Saoudite ne fait rien contre Daesh, bien sûr, puisqu’elle le soutient, comme d’ailleurs les USA, la Turquie, Israël, la France (soutien financier ou en armements, en logistique ou en combattants ou en soins médicaux, selon les pays).

                             
                            Par contre l’aviation saoudienne, aidée des USA, d’Israël, du Qatar et des autres larbins européens, est très active au Yémen où elle bombarde allègrement les villes, les écoles, les hôpitaux... bref les civils (dont une majorité de femmes et d’enfants) parmi lesquels elle a déjà causé plusieurs milliers de morts. Si vous ne le saviez pas, c’est normal : nos merdias sionistes ne disent pas le moindre mot de ce conflit meurtrier. Il faut aller chercher les informations sur les sites web libanais, iraniens, etc.


                            • tonimarus45 24 juillet 2016 13:10

                              @thomas abarnou-«  »«  »Alors quand vous avez des types qui veulent tout brûler et détruire les institutions saoudiennes, les imans wahhâbites saoudiens se mobilisent contre. Il y a même des fatwa à l’encontre de Daech. «  »"dites vous

                              Ce qui fait une decapitation chaque deux jours en moyenne depuis le debut de l’annee ????? c’est bien de monter au creneau defendre cette dictature du golfe
                              Autrement, sachant que l’argent est le nerf de la guerre, si vous nous expliquiez qui finance l’EI.



                            • baldis30 19 juillet 2016 20:23

                              bonsoir,


                              de toute façon il est infiniment plus facile d’arrêter des syndicalistes qui manifestent pour maintenirleurs acquis que de mettre en oeuvre une politique efficace de renseignement

                              • sirocco sirocco 19 juillet 2016 20:32

                                "Ce sont des troupes au sol mais pas les nôtres, celles des pays du golfe qui ont la possibilité d’enrayer le processus ,et peut-être de régler le problème."

                                 
                                Mieux vaut qu’il n’y en ait pas et qu’on laisse l’armée syrienne libérer peu à peu le territoire de son pays.

                                 
                                Car des troupes au sol étrangères, qu’elles viennent des USA (il y en a déjà...), des pays de l’OTAN (il y a déjà des Français, même si on ne vous en parle pas...), d’Israël impatient de faire main basse sur la Syrie et de la Turquie qui le soutient, ou des pays du Golfe qui aimeraient éradiquer le chiisme au Moyen-Orient, ces troupes ne lutteraient nullement contre les groupes islamistes mais s’emploieraient uniquement à renverser Bachar el Assad.


                                • plusjamaissocialolesracailles (---.---.219.98) 19 juillet 2016 20:37

                                  2017 un parti « ni Droite ,ni Gauche, ni Macron »
                                  UPR
                                  « Peu importe que le chat soit Droite ou Gauche, tant qu’il gouverne à Bien notre pays »
                                  Nous connaissons depuis décennies que la "

                                  PlusjamaiSocialo&LesRa...lles" et alors
                                  les Résultats ?
                                  A un moment de notre vie, il faut savoir franchir le Premier Pas




                                  • Fergus Fergus 19 juillet 2016 20:40

                                    Bonsoir, Moderatus

                                    « DEMANDER SON AVIS AU PEUPLE PAR REFERENDUM »

                                    S’il y a un domaine où le gouvernement - quelle que soit sa couleur politique - ne demandera JAMAIS l’avis du peuple par référendum, c’est bien celui de la géopolitique !


                                    • tonimarus45 24 juillet 2016 13:31

                                      @Fergus-bonjour— a vous lire « de gaulle » n’aurait pas du consulter les français pour la guerre d’algerie ???? et epargnez moi la phrase magique «  »c’est pas pareil«  »

                                      Quand les consequences d’un engagement militaire ici ou là impacte gravement la vie des français d’en bas(nos dirigeants eux sont a l’abri) comme c’est les cas a travers les attentats islamistes, alors oui ceux qui trinquent doivent etre consultes

                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 juillet 2016 21:20

                                      @Fergus 19 juillet 20:40

                                      J’en déduis avec tes propos que la souveraintée des peuples EST de la géopolitique !

                                      CQFD smiley


                                      • Fergus Fergus 19 juillet 2016 21:30

                                        Bonsoir, Ouam

                                        Ce n’est pas une question de « souveraineté », mais de délégation à un exécutif élu des questions complexes qui ne peuvent être soumises à référendum au moyen d’une question binaire. Or, les relations étrangères, les équilibres géopolitiques, les jeux d’alliance sont des questions d’une extrême complexité qu’il ne serait pas raisonnable de soumettre à référendum.

                                        Reste une possibilité aux citoyens : renvoyer dans leurs foyers tous ceux qui se livrent à une politique jugée hasardeuse, et a fortiori irresponsable lorsque se présentent les rendez-vous électoraux.


                                      • captain beefheart 20 juillet 2016 15:45

                                        @Fergus
                                        Bonjour Fergus.

                                        Donc quand la France(sous Sarkozy) envoie des espions en Libye pour soutenir la rébellion islamiste,baptisée démocratique,c’est de la géopolitique.Nous ,les citotyens n’ont rien à dire là-dedans.Quand quelques années,plus tard,dans le chaos coproduit par nos moyens ,la France envoie des espions dans le même pays pour se faire tuer par ceux que nous soutenions avant,c’est de la géopolitique,ça nous regarde pas ,nous les citoyens d’un pays dont la trahison est maintenant mondialement connu,et ça nous regarderait pas ?Allez en vacances à l’étranger, et dites que vous êtes Belge francophone,ça pourrait éviter des complications. 

                                        La hospitalité offerte à un étranger,qu’il s’appelle Ulysse ,Mu9ammar ou Bachar,est le premier des droits fondamentaux de l’humanité,de l’antiquité à nos jours.C’est exactement ça qui nous discerne des animaux .Quand nos gouvernants élus trahissent ce droit fondamental ,pour des raisons de géopolitique,qui sont audessus nos moyens de compréhension ,et le peuple l’accepte sans s’en apercevoir,nous avons tous fait une erreur quasiment irréparable.


                                      • captain beefheart 20 juillet 2016 15:50

                                        @captain beefheart

                                        J’ai signé une pétition pour la sortie de l’OTAN.Maintenant je suis sur écoute,enfin c’est ma femme qui a reçu un appel qui mentionnait ce fait.Comme elle n’était pas au courant de ma signature,elle a raccroché,mais j’aimerais savoir s’il y a d’autres signataires qui ont eu ça.


                                      • tonimarus45 24 juillet 2016 13:16

                                        @captain beefheart— oui parfois «  »fergus«  » deraille-la democratie selon ’fergus«  » c’est votons pour des politiques qui s’avereront apres des menteurs comme des arracheurs de dents et pendant cinq ans sans en rendre compte, ils font ce qu’il veulent .et bien sur ne pas consulter le peuple ?????


                                      • Thorgal 19 juillet 2016 22:33

                                        Mais oui, Hassan Cehef, ci possible ! https://www.youtube.com/watch?v=Z0E1zIyauSs


                                        • Croa Croa 20 juillet 2016 10:33

                                          À Thorgal
                                           smiley CENSURÉ ! smiley


                                        • Thorgal 20 juillet 2016 10:36

                                          @Croa

                                          Croa ??? euh ! Quoi ?? Là où je vis (Danemark), ce n’est pas censuré du tout !

                                        • Croa Croa 20 juillet 2016 10:49

                                          À Thorgal

                                          « Cette vidéo inclut du contenu de Studiocanal, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. »

                                          Effectivement Youtube applique les “lois” des pays de diffusion même si ces lois sont plus ou moins dictatoriales.


                                        • Thorgal 20 juillet 2016 11:04

                                          @Croa

                                          C’est franchement du naouak ces « lois », car in fine, c’est en fait retirer aux gens le droit de mater et remater un programme déjà diffusé. Tu peux essayer de trouver un serveur proxy dont l’IP est hors de France, mais avec youtube / flash, ça risque de foirer ...   Essaie un site comme ixquick.com (moteur de recherche sécurisé / encrypté et anonyme), avec un peu de chance ... inch’ allah :D

                                        • jocelyne 20 juillet 2016 18:34

                                          @Croa
                                          depuis la Belgique cela fonctionne aussi, vous êtes vraiment un pays curieux....  smiley


                                        • Gerard_menvusa Jean nemare 19 juillet 2016 23:14

                                          « Demandez à notre président va-t-en-guerre d’arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas,d’être à la tête du combat contre la création d’un Califat. Ce combat n’est pas notre mission, pas notre devoir, pas notre intérêt.

                                          Que faisons nous dans cette galère ? Où est notre justification ?

                                          Quel avantage et quelle gloire pouvons-nous en tirer ? » 

                                          Je suis 100% d’accord avec vous, et la réponse est malheuresuement triste à avouer : François Hollande et son gouvernement sont des traitres à la Patrie, ce sont des agents vendus à des puissances étrangères qui ne défendent pas les intérêts de notre pays, ses valeurs, ses principes, mais sont là juste pour soumettre la France aux intérêts belliqueux de l’Empire U.S. 

                                          A ce titre, ils devraient être traduits devant la haute cour de justice pour haute trahison et intelligence avec des puissances étrangères et passés par les armes. 

                                          Ne voyez-vous pas que depuis la fin de la présidence Chirac, notre pays n’est plus qu’un docile caniche, un vassal des Etats-Unis ? La petite teigne et Tout-mou 1er ne sont que des pions entre les mains des USA, comme tous les dirigeants européens d’ailleurs...Voyez comme Barroso s’empresse d’aller pantoufler chez Goldman Sachs, la banque démoniaque qui a perdu la Grèce... 

                                          Toutes ces marionnettes doivent être grassement payées pour fermer leur gueule et obéir comme un toutou à leur maître U.S. Vivement l’effondrement total de l’Empire ! 

                                           


                                          • Liber8 (---.---.66.6) 20 juillet 2016 02:53

                                            Pendant ce temps a l’Assemblée : « Loi travail Adoptée »

                                            Anéfé


                                            • Stop Being Silly Stop Being Silly 20 juillet 2016 08:58

                                              Si nous arrêtons de fanfaronner et d’envoyer des messages belliqueux < nous allons intensifier notre lutte en Irak et en Syrie > au lendemain des attentats, plus aucune consigne ne sera donnée par l’état islamique de semer la terreur sur notre territoire.


                                              Sans vouloir être méchant, l’auteur brille par sa naïveté en pensant que les islamistes arrêteront leurs attentats/attaques, sur le territoire national, avec l’arrêt des frappes françaises en Syrie. A terme, les barbus veulent l’instauration de la loi islamiste pour la France et l’ensemble de sa population.

                                              • Croa Croa 20 juillet 2016 10:42

                                                À Stop Being Silly,
                                                T’as mal lu. Il ne s’agit pas seulement d’arrêter les frappes françaises en Syrie mais de changer notre politique internationale en arrêtant de s’occuper de ce qui ne nous regarde pas. Par ailleurs ça ne peut pas en effet s’arrêter immédiatement mais à terme car tout le mal qui a été fait sera lourd de conséquences encore un certain temps.


                                              • moderatus moderatus 20 juillet 2016 11:48

                                                @Stop Being Silly

                                                Bonjour
                                                 ayant vécu quelques années dans un pays laminé par le terrorisme, je puis vous assure rque je n’ai aucune naïveté à leur endroit.
                                                L’état islamique n’a ’intérêt à propager le terrorisme que dans les pays qui le bombardent et lui ont déclaré la guerre.
                                                La preuve.
                                                Aucun des pays qui ne fait pas partie de la coalition ne subit d’attentat. Je passe beaucoup de temps en Espagne et au Portugal aucune menace, ni dans aucun des autre pays que j’ai cité.
                                                Maintenant ; vous avez raison ,il y a l’ennemi intérieur et les projets des barbues.
                                                Là c’est un autre volet de mesures qui s’imposent.

                                                Arrêter pour l’instant toute immigration ou regroupement familial afin d’avoir une chance d’intégrer ceux qui sont déjà là

                                                faire une charte de fonctionnement des religions ,

                                                avec des règles précises incontournables qui respectent la laïcité et permettent le vivre ensemble

                                                plus de petits compromis ni compromissions.

                                                supprimer la bi nationalité.

                                                aménager le droit du sol

                                                Puisque nous sommes en guerre, les terroristes doivent être jugés par des tribunaux militaires et enfermés dans des prison militaires

                                                 les fichiers S, si ils ont binationaux déchéance de la nationalité et renvoi dans leur autre patrie, sinon bracelet électronique ou mise en résidence surveillée

                                                 

                                                en ce qui concerne les étrangers avec carte de séjour comme Mohamed Bouhlel celui qui vient de faire 84 morts à Nice,et qui a commis de nombreux actes délictueux, suppression de la carte de séjour et renvoi dans leur pays à la moindre condamnation.

                                                 


                                              • Stop Being Silly Stop Being Silly 20 juillet 2016 14:13

                                                @moderatus 


                                                Il y a un contre exemple à votre première partie : 
                                                Le Royaume Uni, malgré une très forte minorité musulmane, n’est pas attaqué dans les mêmes proportions que la France, alors que son implication sur le terrain, est bien plus importante. 

                                                On pourrait citer également l’ Allemagne ou la Belgique qui n’ont qu’une présence symbolique sur le terrain et pourtant, ils commencent à connaitre des mouvements terroristes d’ampleurs. 

                                                Le risque mortel, pour la France, me semble plus provenir de l’intérieur et des revendications communautaristes musulmanes de plus en plus agressives. L’alliance des barbus, du grand banditisme et de la petite délinquance, porte en elle les germes de la guerre civile (en dépit de nos orientations en notre politique internationale). 

                                                Quand à la seconde partie de votre message, je suis bien évidemment 100% d’accord avec les mesures que vous proposez. Cependant, il n’y a rien à attendre de la classe politique actuelle (tous bords confondus). Je pense même qu’elle sera balayée dans son ensemble, lorsque la situation explosera.  Ce type de mesure (que vous recommandez) ne pourra être prise que lorsque les événements tourneront au vinaigre. Et alors comme par le passé, à situation exceptionnelle réponse exceptionnelle.

                                              • moderatus moderatus 20 juillet 2016 15:31

                                                @Stop Being Silly

                                                OK le plus gros boulot doit être fait à l’intérieur ,et c’est vrai que si des mesures exceptionnelles ne sont pas prises on ira vers des confrontations inter communautaires, et la guerre civile comme l’a indiqué le patron de la BCRI lors de son audience au mois de mai.



                                                • Thorgal 20 juillet 2016 10:53

                                                  @zygzornifle

                                                  Ces histoires puent tellement la mort, c’est toute une brochette de ripous de la politique - Valls, Juppé, Fabius, etc, qui doit sauter ASAP ! Ces nuisibles doivent être mis hors d’état de nuire. Qu’on les largue en Syrie par exemple, histoire qu’ils méditent leurs méfaits sur le terrain.

                                                • Neg8 Neg8 20 juillet 2016 09:57

                                                  Article très juste sur le fond résumant les origines, les sources de ce mal MAIS sur la forme c’est clairement un voeux pieux que d’espérer un hypothétique référendum sur des questions aussi cruciales !

                                                  C’est au peuple, à l’opinion publique de manifester sa désapprobation et à faire pression en descendant dans la rue comme cela a été fait en son temps avec la guerre illégale en Irak de 2003 (sous Chirac et en Belgique aussi, pas d’attentats dans ces 2 pays à cette époque)..

                                                  Maintenant nos pays sont pris au piège car le point de non retour a été franchi en s’engageant en Lybie puis en Syrie.. Politique et stratégie du choc (des civilisations) totalement mortifère et pourtant bien connue outre-atlantique.. Comment avons-nous pu tomber aussi facilement dans le panneau ?!? Nous avons clairement une grande responsabilité en tant que peuples à avoir laissé faire toute cette merde alors qu’il y avait moyen d’infléchir les choses (cfr. l’Angleterre et sa non participation en Syrie).


                                                  • francesca2 francesca2 20 juillet 2016 12:03

                                                    @thomas abarnou


                                                    La source du mal c’est daech. 
                                                    La source du mal n’est pas daesh, la source du mal c’est l’Islam.

                                                  • philouie 20 juillet 2016 12:06

                                                    @francesca2
                                                    non la source du mal, c’est l’axe américnao-sioniste qui arme et finance le terrorisme avec la complicité de nos dirigeants.


                                                  • eugene eugene 20 juillet 2016 13:34

                                                    @thomas abarnou
                                                    Bien sûr qu’ils ne s’en moquent pas. Ils se foutent des barges qui se font sauter avec leur ceinture, mais les dirigeants ont un objectif tout à fait terre à terre, bien loin des promesses de vierges qui attendent soi disant les couillons là haut. 

                                                    Ils avancent leur pion dans un jeu calculé, et quitteront le navire demain, laissant quelques pauvres demeurés se faire tailler en pièce. Soyez sûr, que comme les dirigeants nazis en d’autres temps, ils ont déjà préparé leur arrière, sur un autre continent, sous d’(autres identités, au cas où le prophète leur aurait tendu un lapin....

                                                  • Neg8 Neg8 20 juillet 2016 14:17

                                                    @thomas abarnou

                                                    Les talibans sont donc devenus Al Qaeda grâce à l’aide indirecte des USA (si vous préférez mais in fine cela revient au même bien qu’il y ait eu financement, armement, soutien et formation) afin de chassez les soviets d’Afghanistan (avec Tim Osman qui s’est retourné avec les attentats du 11/09..).. Idem pour Daech, qui fait suite à la guerre illégale en Irak (ou sont les ADM ??) ce qui n’a pas manqué d’en radicaliser quelques un (tout de même plus de 600.000 civils morts directs + les indirects avec uranium appauvri, environnement dévasté,.. (sic) - comment aurions nous réagit à l’inverse ???) qui a mis a terre l’Etat irakien (tendance laïque) et permis à Deash de naître (.. et à s’étendre jusqu’en Lybie, merci Sarko ;)).. 

                                                    Alors idiots et/ou bourrins, instrumentaliser à géométrie variable le terrorosme est un jeu dangereux mais toutefois juteux pour certains secteurs.. Je vous invite à lire le chapitre du PNAC (Plan for a New America Century - think thank neo con US signé en 1999 - à peu de chose prêt quasiment réalisé par G. W Bu$h) concernant le morcèlement du M-O afin d’exploiter au mieux leurs ressources et maintenir ainsi l’hégénomie des U$A..

                                                    Jusque la tout va bien, nous n’avions pas de sang sur les mains (enfin nos chers représentants), pas d’attentats chez nous et nous manifestions même contre cette ignoble guerre illégale qui n’était la notre (à juste titre)..

                                                    Les origines de l’islam radical moderne se situent bien là.. avec bien sûr toute la théologie salafiste et wahabite qui va avec et qui provient d’une pétro-monarchie religieuse avec qui nous commerçons et entretenons de bonnes relations (légion d’honneur,..).. et qui ne manque pas bien sûr de les soutenir avec le Quatar..

                                                    Vient ensuite Sarkozy, retour commandement intégré de l’otan, alignement sur la position atlantiste, la Lybie et la suite tout le monde la connait.. 

                                                    Le déroulement des faits semble assez clair et parle de lui même, nous sommes même allé jusqu’à nous aliéner notre voisin naturel qu’est la Russie ce qui n’est certainement pas dans l’intérêt européen !! 

                                                    C’est donc bel et bien en lien avec les velléités hégémoniques des USA (à l’agonie et sous perfusion au niveau économique) et de l’OTAN auxquelles nous nous sommes associés en tant que vassaux.. nous ne faisons que récolter ce que nous avons semé..

                                                    Tant que nous imposons pas un réel débat et une remise en question fondamentale de notre politique extérieure, absolument RIEN ne permettra d’enrayer ce phénomène nihiliste qu’est l’islam radical auquel nous nous sommes exposés et que les USA ont (indirectement ou opportunément) généré !

                                                  • moderatus moderatus 20 juillet 2016 15:34

                                                    @Neg8

                                                    Bonjour

                                                     IL ne faut pas espérer un Hypothétique référendum, il faudra l’exiger, ce sera une question de survie.


                                                  • Neg8 Neg8 20 juillet 2016 18:46

                                                    @thomas abarnou

                                                    En termes de soutien à Daesh j’évoque plutôt le Quatar et l’Arabie Saoudite (je pense aussi a la Turquie qui recelait le pétrole).. Au niveau occidental on ne peut nier le soutien aux « opposants modérés » pour faire tomber Bachar (cela ne semble plus être le cas actuellement) et qui selon Fabius ont fait du bon boulot (Al-Nosra & cie..et généré vocation chez certains de nos jeunes avec la propagande anti-bachar.. ils n’avaient juste pas calculés qu’ils puissent revenir et se retourner comme un certain Tim Osman..) ou encore les erreurs de ravitaillement US qui sont tombé entre leurs mains.. On a d’ailleurs vu une réelle différence lorsque la Russie est intervenue alors que la coalition semblait s’enliser (avec nos impots svp !) et etait très peu efficace.. Ca leur a d’ailleurs valu un avion abbattu par les turcs frustrés de voir leur business de recel de pétrole (géré par fils d’Erdogan) mis à mal par les raid russes..

                                                    Bien que la politique exterieure occidentale soit devenue totalement schizophrénique et donc très dangereuse je vous rejoins sur le fait que ce genre de question ne doit pas passer par un référendum. Je suggère plutôt une pression en tant qu’opinion publique dans l’espoir d’infléchir la position du gouvernement (comme en Angleterre où le parlement a refuser la participation en Syrie)


                                                  • Neg8 Neg8 20 juillet 2016 18:49

                                                    @thomas abarnou

                                                    Plutôt d’accord avec vous, toutefois cela ne nous empêche pas d’exprimer notre désapprobation sur certaines decisions et interventions, c’est même un devoir !


                                                  • Le421... Refuznik !! Le421 20 juillet 2016 21:28

                                                    @francesca2
                                                    L’obscurantisme n’a pas pour nom l’islam. Son véritable nom, c’est la religion tout simplement.
                                                    A la mosquée ou a l’église, sur des modes différents, je ne vois que des agités du bocal.
                                                    Et vous semblez démontrer l’exactitude de mon écrit.
                                                    Amen.


                                                  • tonimarus45 24 juillet 2016 14:51

                                                    @thomas abarnou-«  » La France répond à l’agression de Daech qui a frappé la première dans cette histoire«  »" dites vous —C’est faux et archi faux, sinon comment comprendre que de nombreux pays ne sont pas impactes par ces attentats islamistes


                                                  • michel49 (---.---.25.201) 20 juillet 2016 09:59

                                                    Depuis que la France a perdu sa souveraineté il y a deux siècles (Waterloo) elle ne cesse de faire les guerres des anglo-saxons : guerre de Crimée, guerres contre l’Allemagne...aujourd’hui nos enfants meurent pour le petrole US, l’explication est là : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/guerre-en-syrie-le-point-de-vue-du.html


                                                    Rien ne permet, helas, d’esperer voir la France retrouver sa souveraineté, les massacres continueront M.Valls l’a dit !

                                                    • eugene eugene 20 juillet 2016 10:59

                                                      Tiens, voilà que lDaesh écrit des articles. Mais pourquoi ne pas mettre leur tableau noir à tête de mort comme icone. J’n dirais pas plus de cet article bas du front, et à vomir.


                                                      • moderatus moderatus 20 juillet 2016 12:00

                                                        Eugène,

                                                        J’ai vécu des années dans un pays laminé par le terrorisme, et subi leurs ignoble méfaits une seule réponse à vos insinuations, relisez bien l’article , et si vous pensez qu’if faut derrière les américains faire les gendarmes du monde c’est votre façon de voir je la respecte, comme vous
                                                        devez respecter l’opinion des autres et arrêter de vomir... des insanités .
                                                        meilleure santé


                                                        • eugene eugene 20 juillet 2016 12:09

                                                          @moderatus
                                                          Allez faire votre propagande de paranoïaque tentant de piéger les couillons auprès d’autres.

                                                           Je retiens votre logique insidieuse, et elle est à vomir : 
                                                          Quelle que soit la réalité de votre vécu, qui n’a rien à faire la dedans, la logique munichoise, pour ne pas dire plus, prônant le retrait des forces armées est lourde de sens, et illustre bien votre parti pris dans cette histoire.
                                                           Il arrive qu’à certains moments de l’histoire,comme le nazisme , ou ce salafisme haineux , la violation des principes humains les plus sacrés sont si évidents, qu’on a tôt fait d’identifier le mal absolu. 
                                                          Quand à la santé elle va bien merci. 

                                                        • moderatus moderatus 20 juillet 2016 12:42

                                                          @eugene

                                                          Tous les autres pays Européens qui ne sont pas dans la coalition sont des lâches , des couillons, des munichois ?
                                                          Chirac qui avait refusé d’aller guerroyer en Irak était aussi un salopard ?
                                                          Vous croyez que les américains entraînent la France dans cette galère de façon désintéressée.
                                                          par amour de la démocratie , défense de valeurs morales et pour combattre la violation des principes humains ?
                                                          leurs amis et ceux de nos dirigeants sont l’Arabie Saoudite et le Qatar , 
                                                          choisis pour leurs vertus ?
                                                          vous avez le droit de croire en ces fadaises et de les défendre, mais essayez de le faire avec un ton moins agressif.
                                                          merci


                                                        • eugene eugene 20 juillet 2016 13:21

                                                          @moderatus
                                                          C’est quoi le sens ? Faire marche arrière et laisser ce cancer s’installer au moyen orient, et doucement prendre la direction du monde, suivant les préceptes du prophète, le but étant comme l’affirme d’ailleurs ces imbéciles instrumentalisés, de faire un grand califat ?

                                                           Courber la tête aujourd’hui pour se la faire couper demain ???.....En croyant naïvement que ces couillons vont respecter nos valeurs et nos femmes. Regardez un peu ces pauvres villes en Irak qui se sont rendus en croyant qu’ils auraient la vie sauve, et qui ont été violé, tué, selon les maximes de l’autres guignol...... Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Votre discours n’a aucun sens historique et politique, et ne peut berné que ceux qui ne sont pas informés.
                                                          Ce pays en a vu d’autres, en terme de barges, et de fanatiques, et s’il faut tirer une leçon utile de tout cela, c’est que chaque fois vous avez la lâcheté de reculer face à la bêtise et à la barbarie, l’ autre avance ses pions. Si vous refusez de faire face aux problèmes du jour, c’’est l’avis de tempête certain pour demain. De la procrastination à la lâcheté et à la bêtise, les routes se mêlent pour vous mener en coupe réglée sous le joug de ceux que vous n’avez pas eu le courage d’affronter quand il était encore temps.
                                                          L’ennemi tente d’abord de cliver, de désigner ceux qui le laissent en paix, et les autres qui ne laissent pas faire. C’est exactement le sens de votre démarche, et voilà pourquoi, je pense que vous êtes soi vous êtes un des leur, à travers ce prosélytisme et ces sophismes à deux balles, soit vous êtes vous même manipulé. 

                                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 juillet 2016 12:50

                                                          «  »Demandez à notre président va-t-en-guerre d’arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas,d’être à la tête du combat contre la création d’un Califat. Ce combat n’est pas notre mission, pas notre devoir, pas notre intérêt.«  »


                                                          Ce stade est dépassé aujourd’hui, il fallait surveiller la folie politique à temps. Difficile d’arrêter les conséquences d’une politique macabre qu’on n a pas voulu empêcher à temps.

                                                          • henry_jacques henry_jacques 20 juillet 2016 13:14

                                                            Baï Parchoev, rescapé russe de la tuerie de Nice.

                                                            Ses propos ont été publiés mardi 19 juillet par le site du Courrier de Russie http://izvestia.ru/news/622397

                                                            Le jeune homme de 28 ans est catégorique :

                                                             « Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux !

                                                            Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré ».

                                                             

                                                            Rappel : selon François Molins, procureur de la République de Paris , seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été « retrouvé mort » dans le camion -« sur le siège passager »

                                                            Les attentats sont planifiés d’avance et les complices ne sont pas ceux que l’on croit !


                                                            • franc 20 juillet 2016 13:45

                                                              @henry_jacques

                                                              -

                                                              information pertinente ,à prendre en compte absolument.


                                                            • franc 21 juillet 2016 03:04

                                                              @thomas abarnou

                                                              -

                                                              il n’ ya pas qu’un témoignage isolé ,il y en a d’autres mais écartés des médias dès le début ;

                                                              D’uatre part m^me sans aucun témoignage mais en constatant le groupement d’impacts des balle dirigé totalement sur le côté du passager ,l’inspecteur Colombo aurait déduit avec son flair légendaire qu’il y avait un tireur du côté du passager en plus du chauffeur ,à moins de considérer que le s policiers auraient des problèmes graves de vue ou qu’ils ont délibérement tiré du côté du passager où il y avait personne.


                                                            • franc 21 juillet 2016 10:26

                                                              @thomas abarnou

                                                              -

                                                              je trouve très louche qu’il y ait des armes factices ;je soupçonne des mensonges .

                                                              -

                                                              «  le chauffeur, à la fin de son parcours s’est arrêté et s’est placé sur le siège passager, où il a été retrouvé mort d’ailleurs »

                                                              totalement farfelue come explication ,comment peut on imaginer que le chauffeur s’est arrêté pour se mettre du côté du passager pour tirer ,c’est insensé ,tout à fait illogique .

                                                              -

                                                              Pourquoi nous mentirait -on ?

                                                              Pour se protéger et protéger les complices, e t la vérité soulèverait trop de scandales qui montre les responsabilités des défaillances et des complicités comme la version officielle du 11 septembre a menti pour les m^me raisons 

                                                              Du reste je pense aussi qu’on a menti sur les attentats de Charlie hebdo et du Bataclan ;

                                                              -

                                                              d’autre part votre acharnement à défendre les gouvernements occidentaux avec leurs mensonges relève de votre accointance idéologique avec le capitalisme mondialiste qu’ils promeuvent .Il n’ ya là rien d’étonnant ,qui se ressemble s’assemble. 


                                                            • SamAgora95 SamAgora95 20 juillet 2016 13:26

                                                              Les pays Occidentaux et l’Arabie Saoudite financent, habillent, nourrissent, arment les fous qui agissent en Syrie, en Irak et en Libye au profit d’Israël ! je rajouterais qu’ils sont à l’origine de la plupart des attentats qui touchent les pays Occidentaux !!! 


                                                              Tout cela est un fait pour ceux qui osent ouvrir les yeux ! 

                                                              • SamAgora95 SamAgora95 20 juillet 2016 15:08

                                                                @thomas abarnou


                                                                Encore le procédé de la caricature...mais ça ne marche pas.... ou plus !

                                                                C’est ta réponse qui est ridicule ! Hormis toi, personne ici n’a parlé d’abattre qui que ce soit pas plus les juifs que les autres....le sionisme est une doctrine dangereuse qui met le monde à feu et a sang, elle est partagé majoritairement par la communauté juive, tout comme le nazisme était une doctrine partagé majoritairement par les Allemands....Mais je ne suis pas suffisamment stupide pour mettre tous les juifs ou tous les allemands dans le même sac...tous ceux qui peuvent aider à mettre fin à cette folie qu’est le sionisme sont les bienvenus en premier lieu les juifs.

                                                                Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le merdier au moyen orient profite à Israël (gouverné par une bande d’extrême droite ultra violente), que beaucoup de juifs rejettent.

                                                                A QUI PROFITE LE CRIME à A QUI PROFITE le terrorisme...aux musulmans ?

                                                              • SamAgora95 SamAgora95 20 juillet 2016 17:15

                                                                @thomas abarnou

                                                                Je soutien Dieudo pour la liberté d’expression, car pour moi elle doit-être absolue et aussi parce que je trouve excellent dans son domaine.

                                                                Cela dit ce ne sont pas Dieudo ou Soral (Soral que je n’apprécie pas vraiment) qui m’ont ouverts les yeux, mais les attentats du 11 septembre 2001 à partir de 2005, car j’avoue que jusqu’à cette date j’y ai cru à leur histoire.

                                                                Daech, n’existe pas c’est un épouvantail qui permet à l’aviation occidental et à des fous armés par l’occident de détruire la Syrie pour y placer un gouvernement à leur solde, il est absolument indéniable que les gouvernements occidentaux et leur médias sont truffés d’agents sionistes travaillant en priorité pour Israël et son gouvernement nazi....Exemple Valls, Hillary Clinton etc...Rejeter cette possibilité par simple principe et une attitude naïve....c’est comme refuser de façon absolue de voir qu’il y a un éléphant au milieu de son salon, simplement car cela parait inconcevable.

                                                                Israël n’a aucun intérêt à laisser des pays arabes prendre en puissance et évoluer comme c’était le cas pour l’Irak, et même la Syrie....Si j’était sioniste j’agirai de même...pourquoi laisser le loup grandir si sa puissance une fois adulte menace mes enfants ?

                                                                Qui peut croire une seconde que les armées les plus puissantes de la planète et les pays les plus avancés, avec les technologies actuelles ne peuvent pas venir à bout de quelques fous ? 

                                                                Je trouve ça triste qu’un pays peuple de personnes intelligentes n’est pas trouvé d’autre moyen d’agir que l’ultra violence, la destruction et la terreur...ça me désole et me fait perdre tout espoir pour l’humanité, car si des personnes intelligentes agissent ainsi, que reste-t-il ?

                                                              • Massada Massada 20 juillet 2016 13:36

                                                                Je tiens à rendre hommage aux trois militaires français tués en Libye.
                                                                 
                                                                Hommage et honneur
                                                                Condoléances aux familles.

                                                                Indépendamment de nos différents, ce sont des soldats en mission qui méritent le respect.


                                                                • cétacose2 20 juillet 2016 14:09

                                                                  Pour stopper les attentats islamistes ,il suffirait de les persuader que le paradislam est saturé et qu’il refoule les nouveaux postulants....


                                                                  • alanhorus alanhorus 20 juillet 2016 15:03

                                                                    C’est un false flag comme le 11 septembre fait par les israéliens pour faire la guerre aux musulmans.
                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=SirEGSyPjGI


                                                                    • Le421... Refuznik !! Le421 20 juillet 2016 21:24

                                                                      L’Arabie Saoudite riche à milliards possède un flotte aérienne de combat plus importante que la nôtre, que font-ils ? Rien !

                                                                      Supposons.
                                                                      Que l’Iran, bizarrement devenu fréquentable, veuille réaliser des gazoducs et oléoducs à travers cette zone pour avoir un terminal sur la Méditerranée.
                                                                      Supposons toujours que le Qatar et l’Arabie Saoudite voient d’un mauvais oeil cette perspective.
                                                                      Il suffirait donc d’entretenir une zone d’instabilité avec des prétextes fallacieux ou faux, avec religion et barbarisme en veux-tu en voilà pour que le bizness continue tranquillement.
                                                                      Supposons encore que le marché du pétrole soit prévu entre la France et l’Iran à des tarifs intéressants...
                                                                      Devinez pourquoi on essaie de virer Daesh ??

                                                                      M’enfin bon. Moi, je dis ça, je dis rien. Je ne suis qu’un pauvre petzouille du fin fond du Périgord, et gauchiste en plus !! La totale, quoi...


                                                                      • genrehumain 21 juillet 2016 09:02
                                                                        Dominique de Villepin à propos de Daech - l’Etat islamique et la guerre dite " contre le terrorisme" : 6 minutes d’intelligence et de lucidité  

                                                                        http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/ce-que-disait-dominique-de-villepin-sur-letat-islamique-en-septembre-2014/

                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 juillet 2016 14:47

                                                                          Demandez à notre président va-t-en-guerre d’arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas,d’être à la tête du combat contre la création d’un Califat. Ce combat n’est pas notre mission, pas notre devoir, pas notre intérêt.

                                                                          Au contraire, c’est notre intérêt que d’intervenir. Il ne faut pas croire que les problèmes et les dangers s’arrêtent le long d’une frontière. C’est absolument faux. Qu’on le veuille ou non, ce qui se passe tout autour de la planète a des répercussions ici. Et il faut savoir y répondre.


                                                                          Si nous arrêtons de fanfaronner et d’envoyer des messages belliqueux < nous allons intensifier notre lutte en Irak et en Syrie > au lendemain des attentats, plus aucune consigne ne sera donnée par l’état islamique de semer la terreur sur notre territoire.

                                                                          Faux. La menace est globale. Les allemands ne sont pas impliqués dans les guerres mais le pays est tout de même frappé.


                                                                          250 morts en quelque mois, CA SUFFIT !!!


                                                                          Petite nature. Les accidents de voitures font plus de 3000 morts par an... Et vous ne dites rien dessus ?


                                                                          Pour sortir de cette impasse. Que notre président demande leur avis au Français.

                                                                          La plupart sont incapables de prendre de bonnes décisions les concernant, je ne crois pas intelligent le fait d leur demander leur avis sur une question aussi importante...

                                                                          Tous ces pays et tant d’autres se contentent d’observer et de s’engager au minimum dans cette galère. Sont-ils lâches, méprisables et condamnables ?

                                                                          C’est surtout qu’ils n’ont pas d’armée digne de ce nom, ni les moyens de l’envoyer à l’extérieur de leurs frontières.


                                                                          Trouvez-vous justifié de continuer la guerre en sachant qu ’elle durera des années avec son cortège d’attentats et de morts ?


                                                                          Etait-ce justifié de se battre 6 ans contre les nazis ? Avec tous ces morts ?



                                                                          • moderatus moderatus 21 juillet 2016 20:21

                                                                            @Mmarvinbear

                                                                            Les Familles des victimes de Nice vont surement apprécier la façon dont vous relativisez ce massacre, à moins que vous ne le considériez aussi comme un accident de la route.

                                                                            Vos commentaires contiennent des erreurs, mais c’est moins grave que votre commentaires sur les accidents de le route

                                                                             « La menace est globale. Les allemands ne sont pas impliqués dans les guerres mais le pays est tout de même frappé. »

                                                                            FAUX
                                                                            pour les allemand c’est le premier attentat de Daesch et ils viennent de participer à des bombardements

                                                                            « C’est surtout qu’ils n’ont pas d’armée digne de ce nom, ni les moyens de l’envoyer à l’extérieur de leurs frontières. »

                                                                            FAUX
                                                                            l’Arabie saoudite possède une flotte aérienne de combat plus importante que celle de la France 300 avions

                                                                            Juger les Français incapables de se prononcer par référendum, c’est les prendre pour des veaux et rejeter la démocratie qui est la consultation directe du peuple.

                                                                            par contre je vous remercie d’avoir lu l’article en détail même si je ne suis pas d’accord avec vos analyses, c’est le fonctionnement de L’agora


                                                                          • philouie 21 juillet 2016 20:39

                                                                            @moderatus
                                                                            si pour le moment les allemands sont moins touché que les Français par les attentats c’est probablement que leur gouvernement n’est pas sous tutelle sioniste.
                                                                            Les complicités au plus haut de l’état pour réaliser ce genre de crime sont par le fait plus difficile à mobiliser.


                                                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 juillet 2016 02:20

                                                                            @moderatus
                                                                            Juger les Français incapables de se prononcer par référendum, c’est les prendre pour des veaux et rejeter la démocratie qui est la consultation directe du peuple.


                                                                            Vous savez, même De Gaulle les considéraient ainsi...

                                                                            Quand au référendum, je ne suis pas contre, mais j’estime aussi justifié que les votants aient une idée précise et juste du texte qu’ils vont voter ou pas.

                                                                            Il y a peu, les néerlandais ont rejeté par referendum un accord commercial avec l’ Ukraine.

                                                                            Mais les enquêtes ont montré que ces même votants, dans leurs grande majorité, n’avaient lu ni le texte de l’accord, ni même un résumé succint !

                                                                            Je ne considère donc pas, dans ce cas, comme scandaleux de passer outre le refus.

                                                                            La démocratie est un régime exigeant pour tous, et si les votants ne font pas au moins le minimum de lire et de comprendre, alors autant se passer de leur avis !

                                                                          • moderatus moderatus 22 juillet 2016 08:40

                                                                            D’accord avec vous, le referendum est un exercice difficile ,et il ne faut le pratiquer qu’après une série de débats où les avis et les explications se confrontent et avec une question qui ne soit pas à tiroirs.

                                                                            De Gaulle prenait les Français pour des veaux, c’est pour cela qu’il faisait faisait parfois le contraire de ce qu’il disait sans aucune gêne
                                                                             
                                                                            Mais Sarkozy et hollande ont fait de même, le contraire de ce qu’ils avaient promis sans respect pour les sans dents.


                                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 24 juillet 2016 10:09

                                                                              Cher Moderatus,


                                                                               Je pense que vous n’avez pas compris le problème.
                                                                               Ce que les terroristes n’aiment pas ce n’est pas nos actions, mais notre manière d’être de vivre dans une liberté de paroles.
                                                                               Ils sont prêts à mourir pour la leur qui fait qu’ils comprennent parfaitement d’être attaqué.
                                                                               C’est un problème de choc d’idéologies.
                                                                               Ils ont pris l’islam comme porte parole. Ils agissent au nom de...
                                                                               Ils aimeraient bien que les gens qui croient en cette religion se retournent contre les autres.
                                                                               Ils auraient un allié de plus contre les infidèles. 
                                                                               C’est pour cela qu’il ne faut pas tomber dans ce jeu de massacre-là.

                                                                              • demissionaire bonalors 24 juillet 2016 21:47

                                                                                Après il faudra bien sur se consacrer régler nos problèmes de sécurité intérieure, s’occuper de nos milliers de radicalisés et la tâche sera énorme.
                                                                                Après il faudra bien sur se consacrer régler nos problèmes de sécurité intérieure, s’occuper de nos milliers de radicalisés et la tâche sera énorme.

                                                                                Vous plaisantez j espere vous en parlez comme si c etait des garnements a qui il faudrait mettre une fessee vous etes completement a cote de la plaque mon Ami

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité