• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy - « Tout pour la France » ou pour lui !

Nicolas Sarkozy - « Tout pour la France » ou pour lui !

Voilà c'est fait ! Nicolas Sarkozy est officiellement candidat à la primaire de la droite et donc à la présidence de la République. Comme tout le monde l'a remarqué, Sarkozy est en campagne électorale depuis le jour où il a été élu président de son parti Les Républicains, c'est à dire aux frais de la princesse.

Mais cette fois on rentre dans le vif du sujet avec son livre programme "Tout pour la France" dans lequel il annonce sa candidature.

« J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017. La France exige qu'on lui donne donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire ».

« J'ai hésité, j'ai retourné les données du débat dans tous les sens. J'ai essayé d'être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille, comme de moi-même »

Puis finalement après des hésitations qui laissent rêveur lorsqu'on connaît le caractère impulsif du personnage, ce fut pour lui "comme un soulagement car l'évidence s'était imposée ». Ne doutons pas que côté face aux médias, à part quelques escarmouches épisodiques, le duel des egos semblera assez correct. Côté pile, ils se détestent cordialement, et a la fin le rassemblement des ambitions déçues derrière le vainqueur sera douloureux et seulement de façade.

Son livre, qui sera peut-être un autre succès de librairie comme le précédent, "La France pour la vie", vendu à plus de 100 000 exemplaires, "est le point de départ". En fait, Sarkozy n'est jamais arrivé à oublier sa défaite de 2012 et revient pour la revanche. C'est donc plutôt un retour après un faux départ.

"Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique" dit-il, mais à qui la faute, "je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel », car « c'est seulement en disant tout avant, que nous aurons le légitimité pour tout faire après. Rien ne sera possible sans cette exigence de clarté" Voilà qui a le mérite d'être dit. La leçon d'un François Hollande désavoué pour ses promesses mensongères, aurait-elle servie ? Paroles, parole, parole, chantait Dalida.

En tout cas Sarkozy qui a senti qu'il "avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire", axera sa compagne autour cinq mots-clés. La vérité, l'identité, la compétitivité, l'autorité et la liberté.

"La vérité ; l'identité, « notre premier combat pour défendre notre mode de vie » ; la compétitivité pour que la France « redevienne une puissance économique » ; l'autorité alors que « l'autorité du maître à l'école n'a jamais été autant remise en cause » et que « des minorités gagnent leur chantage contre le pouvoir en place » ; et la liberté, « un atout pour rétablir la confiance et l'espoir dans l'avenir"

Sarkozy qui disait, "L'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur" lui qui critiquait les décisions du Conseil constitutionnel, qui attaquait les "petits pois" et récemment les "arguties juridiques", est sûrement le plus mal placé pour parler du respect de l'autorité. 

Brice Hortefeux, l'ami de toujours, était évidemment l'invité de BFMTV qui diffuse en boucle l'annonce de candidature de Sarkozy, disait que se présenter à la présidentielle n'était pas pour l'ancien président un "plaisir narcissique". Lorsqu'on connaît l'ego surdimensionné de Sarkozy, il est permis d'en douter.

Le Figaro qui rappelle que les primaires se dérouleront les 20 et 27 novembre et que l'écart entre Sakozy et Juppé se réduit, semble aussi s'inquiéter un peu que la primaire soit ouverte à "un cercle plus large d'électeurs". Pas forcément de droite et du centre. Le Figaro aurait-il des doutes sur les chances de son candidat ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Jean Pierre 23 août 2016 11:30

    Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’immunité !


    • Taverne Taverne 23 août 2016 11:38

      @Jean Pierre

      Elle est excellente, celle-là ! smiley Je la reprendrai à l’occasion.


    • tashrin 23 août 2016 11:44

      @Jean Pierre
      Belle formule


    • fx487 (---.---.70.136) 23 août 2016 12:28

      @Jean Pierre

      Bravo ! smiley smiley

    • gruni gruni 23 août 2016 16:18

      @Jean Pierre


      Très juste. mais dans son cas on peut raisonnablement penser que la justice va se mettre en veilleuse jusqu’au résultat des élections. Pour ne pas être soupçonnée d’être le bras armé du pouvoir en place. 


    • chantecler chantecler 23 août 2016 17:01

      @gruni
      Passque globalement les magistrats sont conservateurs , oui .


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 août 2016 17:43

      @gruni

      Je pense que vous avez raison.

      Même si Sarko n’est pas élu (ce que je souhaite vivement), sa candidature est néanmoins tout bénéfice pour lui : la justice se met en mode basse énergie, mais le délai de prescription court toujours, c’est toujours quelques mois de gagnés.


    • gruni gruni 23 août 2016 17:47

      @chantecler


      En cherchant bien, vous devez pouvoir en trouver Un


    • gruni gruni 23 août 2016 17:49

      @amiaplacidus


      Tout à fait.



    • Théobalde (---.---.248.253) 24 août 2016 11:26

      @Jean Pierre

      Notez Firmin , je la replacerai à la Cour ! 

    • Robert GIL Robert GIL 23 août 2016 11:34

      On ne croyait pas qu’après le lourd échec de son quinquennat 2007-2012, et avec tous les dossiers compromettants qu’il a sur le dos, il oserait réessayer de nuire. Hé, bien si ! Et malgrés toutes les regressions qu’il promet pour les salariés et les plus démunis, un grand nombre d’entre eux voterons pour lui ... Dassault, Lagardere et le Medef se frottent les main !
      .
      lire : GAVER LES RICHES N’A EU QU’UN SEUL EFFET … l’augmentation du chômage et de la précarité !


      • Abou Antoun Abou Antoun 23 août 2016 11:39

        @Robert GIL
        il oserait réessayer de nuire. Hé, bien si !

        Et oui, les cons ça ose tout !


      • Samson Samson 23 août 2016 13:38

        @Robert GIL
        « Dassault, Lagardere et le Medef se frottent les main ! »
        « TINA » ! Ils n’ont jamais été aussi bien servis que par la « gauche réformiste », même Sarko n’avait pas osé ! Et comme même la Grognasse Brun-Marine ne représente pas de réelle alternative, ils peuvent se frotter les mains sans se soucier de savoir quel sera leur prochain représentant à la tête de la République !
        Bussiness as Usual ! smiley


      • chantecler chantecler 23 août 2016 17:04

        @Samson et Abou ,
        Les cons ?
        Les ripoux oui !
        Samson : vous n’avez encore rien vu !
        Accrochez vous !
        Cela dit la candidature de N.S n’étonne que les crédules .


      • JBL1960 JBL1960 23 août 2016 23:05

        @Robert GIL Depuis 2012, on est de + en + nombreux à avoir été décillés, alors pas par les Merdias conventionnels, non. Même Baudruche 1er va avoir du mal à leur refourguer un « mon véritable adversaire... » et grâce aux Mutins de Pangée =
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/
        Bon, après le Potus 2016, Barnum 2017 et donc y changent rien, droits dans leurs bottes !
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/23/revolution-nous-dabord/ Car comme le disait Howard Zinn « On ne peut rester neutre dans un train en marche »


      • Abou Antoun Abou Antoun 23 août 2016 11:37

        Rien de bien nouveau. N.S. essaie encore de plumer la volaille frontiste. Cela lui a réussi en 2007. Sarko oublie simplement qu’il existe deux versions du fameux proverbe :
        bis repetita placent, mais aussi :
        bis repetita non placent !
        N.S. a déjà cocufié (entre autres) les électeurs F.N. Ceux-là s’en souviendront-ils ?
        La réaction de Jean-Pierre est excellente. Bravo !


        • gruni gruni 23 août 2016 15:37

          @Abou Antoun


          « Ceux-là s’en souviendront-ils ? » Sans doute.

          Marine Le Pen sera probablement au deuxième tour pourquoi voteraient-ils pour une copie qui n’a pas de réelles convictions. En fait dans son programme chaque partie de l’électorat de droite y trouve son compte. J’espère aussi que les électeurs de droite n’ont pas la mémoire courte.

        • fred.foyn 23 août 2016 12:01

          Otez moi d’un doute...C’est la coutume en France, qu’un condamné par la justice ou un autre mis en examen, puisse se présenter pour être président ?


          • hunter hunter 23 août 2016 12:28

            @fred.foyn

            Eh oui, y’a bon immunité (excellent Jean-Pierre !)

            Ah on va revenir aux grandes heures d’Avox, entre 2007 et 2012, où les papiers fleurissaient sur le nabot, où ça s’empoignait sévère sur les fils de discussion...bref on va rigoler grave !

            « Reviens Nicolas reviens, parce que Bismuth, il a besoin de toi.... »

             smiley

            Manquerait plus que ces trisos d’électeurs FN aient la mémoire courte et se fassent à nouveau plumer...pas impossible, pas impossible !

            Allez c’est parti pour une nouvelle session de jeux du cirque !

            Adishatz

            H/


          • straine straine 23 août 2016 13:46

            @hunter
            Des vitamines pour le jeté de nain  ICI 


          • hunter hunter 23 août 2016 15:32

            @straine

            Très très bon document !
            Je plussoie, je remercie, et je mets dans le marque-page !

            Merci camarade !

            Adishatz

            H/


          • Sozenz 23 août 2016 20:25

            @straine
            très bon document.


          • JBL1960 JBL1960 23 août 2016 23:14

            @fred.foyn Sans vous offenser fred.foyn, une Nation capable d’être un modèle pour Adolf, himself, et dans le même temps d’élire un chien maire = https://fr.sputniknews.com/insolite/201608231027422691-usa-chien-maire-ville-election/
            Tenez pour attester mes dires = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/19/12-boites/
            Alors c’est vrai qu’ici ou là-bas ; On a pas le cul sorti des ronces, hein ?


          • fred.foyn 24 août 2016 08:29
            @JBL1960...Vous devriez consulter dans votre état ?
            Je soigne les déséquilibrés dans votre genre toute la sainte journée...
            Vous avez dépassé le stade de la bêtise depuis longtemps...c’est plus profond !

          • Olivier 23 août 2016 12:05

            Quel suspense ! Le secret de Polichinelle est éventé : Sarkozy se représente, après avoir dit en 2012 que s’il était battu « on n’entendrait plus parler de lui ». 


            Ce n’était guère qu’un mensonge de plus. On va avoir droit à nouveau aux masses de promesses en tout genre qui n’engagent évidemment que ceux qui y croient (mais il y a encore beaucoup de cons sur Terre), aux « petites phrases », aux cabrioles sur l’estrade et aux rodomontades (genre le kärcher pour nettoyer les banlieues, qui en rien encore).

            S’il est élu il fera la même chose que ce qu’il a fait quand il était président, c’est-à-dire continuer à faire couler le bateau.

            Si ça vous tente...

            • chantecler chantecler 23 août 2016 17:10

              @Olivier

              "S’il est élu il fera la même chose que ce qu’il a fait quand il était président, c’est-à-dire continuer à faire couler le bateau."
              Oui, mais ça c’est un détail .
              Il continuera à favoriser ses potes du Cac 40 , ses frères américains, etc, etc ...


            • Thorgal 23 août 2016 12:10

              « J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. »


              Y compris la Rolex ? Ecoute tonton, c’est gentil de tout donner mais franchement, on veut RIEN de toi. En fait, on peut plus voir ta tronche. Disparais STP.

              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 août 2016 12:50
                Il commence très mal, il prend encore les Français pour des canards !

                Pas un seul être humain sur cette terre ne peut croire cela :

                «  »« J’ai hésité, j’ai retourné les données du débat dans tous les sens. J’ai essayé d’être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille, comme de moi-même »«  »

                Il a déjà oublié... qu’il n’avait pas hésité une seule seconde ?




                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-s-accroche-les-medias-160159

                Il a donc sauté le Rubicon des cons et a décidé :

                «  »« J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne donne tout. J’ai senti que j’avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire ».

                Mais dire que « la France exige qu’on lui donne tout »... Est-ce qu’il est conscient que le monde est au XXI siècle ou pas ? Quelle France qui exige quoi ? Il pense vraiment qu’il ramassera des électeurs avec de telles aberrations ?

                C’est la France qui exige qu’elle se donne a elle-même tout, c’est-à-dire une nation qui travaille pour elle-même et coopère LOYALEMENT avec les autres pays ; mais cette France est ruinée par le Pendule gauche-Droite de Di Goule-Mitterrand ! 

                Sarkozy et Hollande sont hors jeu ! Le personnel du Pendule Gauche-Droite est tellement dépassé ... J’attends de voir si les Français se montrent moins ingrats et s’ils méritent que je les sauve !

                2017 ce ne sera pas facile ou s’il le sera alors il sera inutile !

                • aimable 23 août 2016 13:03

                  il trouve que le trou du déficit qu’il a laissé n’est pas assez profond, il veut creuser encore
                  et puis ses « amis » doivent l’encourager , il devait rapporter plus que Hollande


                  • Samson Samson 23 août 2016 13:46

                    @aimable
                    « Et puis ses « amis » doivent l’encourager , il devait rapporter plus que Hollande »
                    J’ai comme un doute ! Manu le Fourbe et son Rhotshild’s boy - le Puceau d’Orléans - apparaissent comme des valeurs très sûres elles aussi ! smiley


                  • Samson Samson 23 août 2016 13:19

                    « Sarkozy est en campagne électorale depuis le jour où il a été élu président de son parti Les Républicains, c’est à dire aux frais de la princesse. »

                    Et surtout du pigeon UMP, rebaptisé « Républicain » en vertu de la dernière poudre à lessiver qui lave « encore plus blanc ».
                    Lobotomisé et formaté de longue date par le matraquage publicitaire et médiatique, l’électeur est réputé disposer d’un temps de mémoire inférieur à celui du poisson rouge. Faute d’avoir évacué l’histrion aux poubelles de l’histoire, ses aficionados se mobilisent pour confirmer l’adage : sans même revenir sur les innombrables casseroles accumulées lors de sa présidence de la « République des copains », le héros des rombières de Neuilly avait réussi l’exploit, non seulement de s’entourer de collaborateurs à ce point talentueux qu’ils s’étaient avérés incapables de vider discrètement les caisses du parti en « truffant » de manière convaincante ses comptes de campagne, mais d’ensuite pousser le culot jusqu’à faire la manche chez ses adhérents pour se renflouer. Un vrai pro, mais ce n’est hélas pas le seul !

                    Car même lobotomisé, l’électeur grugé par un président « normal » - au point d’au nom d’une prétendue « gauche réformiste » s’entourer des meilleurs chantres hexagonaux du TINA pour la mise en œuvre des rêves et promesses de son petit prédécesseur - n’avait pas attendu que l’« honnêteté » du Puceau d’Orléans l’incite à reconnaître en toute candeur qu’il n’est pas « socialiste », pour étendre cette touchante assertion à l’ensemble de l’exécutif.

                    Alors, qui de Flamby le Mollusque, la Girouette de Neuilly ou la Grognasse Brun-Marine emportera la prochaine présidentielle ? Avec un trio aussi enthousiasmant à départager pour présider aux destinées de la République, le suspense devient intolérable. smiley

                    Pauvre France ! smiley


                    • chantecler chantecler 23 août 2016 17:13

                      @Samson
                      Ca va être un festival médiatique !
                      Car le problème est là : qui fournit l’info dans notre pays aujourd’hui ?


                    • Sacotin Sacotin 23 août 2016 14:01

                      On ne peut pas dire que la modestie et le dignité font partie de sa personnalité. Quel imbu !


                      • hunter hunter 23 août 2016 15:36

                        @Sacotin

                        Sa modestie est inversement proportionnelle à sa taille !

                         smiley

                        Adishatz

                        H/

                        Ps : comment se faire du fric, vite et bien ?

                        Vous achetez Sarkozy à sa vraie valeur, et vous le revendez au prix ou il s’estime, et là grosse plus-value.... à condition de trouver l’acheteur quand même !!!!


                      • jmdest62 jmdest62 23 août 2016 18:56

                         @hunter

                        «  à condition de trouver l’acheteur quand même  »

                        Y a bien un qatari qui passera par là  smiley

                        @+


                      • popov 23 août 2016 16:22

                        Ce « screen saver » va revenir à la mode : 

                         
                         
                        Remarques :
                         
                        Cela ne marche pas avec tous les navigateurs. Firefox + Adobe Flash fonctionne.
                         
                        Quand le gugusse rest coincé, il suffit de tirer sur une patte avec la souris.

                        • jmdest62 jmdest62 23 août 2016 18:59

                          @popov

                          je prends

                          @+


                        • leypanou 23 août 2016 18:01

                          notre premier combat pour défendre notre mode de vie : ah, ces politiciens, ils aiment bien utiliser le nous de la 1ère personne du pluriel, comme si habiter le 16ème arrondissement est pareil qu’habiter Métro La Chapelle à Paris.

                          Ils doivent dépenser en un petit déjeuner ce que des tas de sans dents utilisent pour vivre en 1 mois et ils prétendent vouloir défendre NOTRE mode de vie !

                          Comme la gogoïsation est bien avancée, tout marche comme sur des roulettes !


                          • Fergus Fergus 23 août 2016 19:04

                            Bonjour, leypanou

                            J’approuve à 100 % ce très pertinent constat !


                          • Fergus Fergus 23 août 2016 19:02

                            Bonjour, Gruni

                            Excellent article, et excellents commentaires d’habitués du site particulièrement lucides sur le cas Sarkozy

                            Son livre se nomme « Tout pour la France ». Qui peut sérieusement croire cela ? Le vrai titre, c’est à la chanson de Michel Tonnerre « Le vieux » qu’il aurait fallu l’emprunter : « Tout pour ma gueule » !


                            • gruni gruni 23 août 2016 20:38

                              @Fergus


                              Bonsoir Fergus

                              « Qui peut sérieusement croire cela ». Pourtant il a encore une certaine cote chez une partie des sympathisants et encartés de droite. Enfin la campagne ne fait que commencer, et ça promet.




                            • JBL1960 JBL1960 23 août 2016 23:23

                              @Fergus = C’est à croire qu’il l’aura fait exprès tant ce « Tout pour ma gueule » claque immédiatement dans les têtes...
                              Ce type se lève chaque jour avec la devise d’Érik Satie dans la tête « Ceux qui déblatèrent dans mon dos ; Mon cul les contemple ». Enfin on l’imagine très bien...


                            • Fergus Fergus 24 août 2016 09:42

                              Bonjour, JBL1960

                              Le différence entre les deux hommes : les compositions au piano de Satie sont harmonieuses, celles de Sarkozy au pipeau sont discordantes.


                            • mmbbb 23 août 2016 19:54

                              une des rare qualite de Sarko est d’alimenter les conversations, de remplir les journaux TV et de permettre aux journalistes de noircir du papier. Sarko devrait recevoir des dividendes, tant il donne du grain à moudre à ce microcosme.


                              • gruni gruni 23 août 2016 20:47

                                @mmbbb


                                Oui, à sa façon il est une star des médias. J’espère plus pour très longtemps

                              • Sozenz 23 août 2016 20:37

                                pendant que Sarko chante pour son immunité . et que tout le monde s amuse autour de lui ,les vrais débats sur les vrais enjeux ne sont pas là ...
                                le Juppé ou les machins de gauche ou de droite et le FN vont se présenter , ni « vus », ni inquiétés . les gens iront voter pour l un de ceux-là qui nous .... ( ah non pas de vulgarité ici ... )


                                • gruni gruni 23 août 2016 20:43

                                  @Sozenz


                                  « les vrais débats sur les vrais enjeux ne sont pas là » 

                                   Oui il y a de gros enjeux nationaux et internationaux, et lorsque que vous voyez l’ensemble des candidats à l’élection, le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est guère rassurant.

                                • petit gibus 23 août 2016 22:00
                                  On se moquait des Italiens avec les scores de leur Berlusconi
                                  à leur tour de se foutre de nous avec ceux de notre Sarkozizi

                                  • troletbuse troletbuse 23 août 2016 22:59

                                    Mais Grounichou, vous auriez pu faire le même titre avec Hollandouille avec un petit changement:Tout pour lui et ses copains
                                    La république irréprochable, version Hollande ...*Pour faire croire que vous êtes impartial, vous avez sorti un article sur Hollandouille mais en faisant parler un livreJulie Gayet*
                                    Maîtresse du Président- soutien officiel de** Anne** Hidalgo **(autre ex
                                    maîtresse)** dans la campagne des municipales.     *
                                    Sa société de production a été retenue par la Mairie de Paris pour créer
                                    un « cinéma du futur** »**.*
                                    Elle est associée à son frère Erwan Gayet et à sa belle sur , tous 2
                                    architectes.*
                                    Elle utilise la salle de projection de l’Élysée pour assurer le montage de
                                    ses films*
                                     Eric de Chassey
                                    Un pote de la Gayet Nommé directeur de l’École nationale supérieure des
                                    Beaux Arts*
                                     Muriel Mayette*
                                    *Épouse de Gérard Holtz **et **pote de Valls virée de la Comédie Française
                                    sera nommée à la tête de la villa Médicis*
                                     Martin Hirsch*
                                    E
                                    x félon, Haut commissaire nommé par Sarko*
                                    Nommé Directeur général de l’ Assistance publique Hôpitaux de
                                         Paris*
                                     Manuel Flam *
                                    Ex dir de cabinet de Cécile Cantat née Duflot*
                                    *Nommé Directeur général du groupe SNI et Président du directoire du Grand
                                    Paris Habitat*
                                     Jean-Pierre Bel*
                                    Ex président socialiste du Sénat*
                                    Nommé envoyé personnel du Président pour l’Amérique latine et les Caraïbes*
                                     Jack Lang *
                                    Le socialo parachuté battu à St Dié **alias** Lo Jacquot replié à la
                                    Taverne du Vieux bouc   Nommé Directeur de l’Institut du monde arabe (
                                    9000 EUR / mois + table ouverte aux frais de l’État pour plusieurs milliers
                                    de repas par an )*
                                      Aquilino Morelle*
                                    cireur ( et ciré) de pompes*
                                    Viré et aussitôt recasé Inspecteur général des Affaires sociales*

                                    Pour faire croire à votre impartialité de faux-cul, vous avez mis un article sur Hollandouille mais en faisant parler des journalistes et avec une photo de Sarkozy smiley


                                    • franc 24 août 2016 04:20

                                      @troletbuse

                                       

                                      Vous oubliez Fabius le Monsieur « Al Nosra fait du bon boulot » nommé au Conseil Constitutionnel.


                                    • Fergus Fergus 24 août 2016 09:46

                                      Bonjour, troletbuse

                                      Il vous a manifestement échappé que Hollande est bon pour la casse. Il est donc légitime de s’intéresser à ceux qui vont, de manière quasi certaine, récupérer les clés du pouvoir en 2017 : Sarkozy ou Juppé. Or, c’est bel et bien le premier nommé qui est actuellement au cœur de l’actualité. D’où la pertinence de l’article de Gruni.


                                    • troletbuse troletbuse 24 août 2016 12:07

                                      @franc
                                      Cette liste est loin d’être exhaustive mais je pense que Grounichou va nous faire un article sur Fafa  smiley


                                    • troletbuse troletbuse 24 août 2016 12:10

                                      @Fergugus
                                      Tiens vous faîtes toujours pompier volant ? : Faut pas parler de Hollandouille. Pourtant il me semble qu’il est encore président, non ? Et que la dictature s’installe, non ? Etat d’urgence, loi travail etc...


                                    • ENZOLIGARK 24 août 2016 06:18

                                      ... Run Away Shooting [ Music - en VO - by Silmarils ] ... . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


                                      • philippe baron-abrioux 24 août 2016 10:13

                                         BONJOUR GRUNI ,

                                         je voudrais comprendre au nom de quoi vous avez osé ce titre ?

                                         QUELLE ERREUR !

                                         n’avez vous pas perçu , vous qui vous passionnez pour la politique , celle que nous Français avons la réputation d’aimer , que cet homme , en se déclarant candidat (à la primaire des républicains tout d’abord ) fait don de son corps (bien entretenu d’ailleurs ) à la FRANCE , notre patrie , cette France qu’il chérit depuis toujours et dont il est l’ambassadeur auprès de tous les pays dans le monde ( enfin ceux qui le défraient généreusement de tous les tracas inhérents à chacune de se conférences ) ?

                                         Gruni , je vous le dis , il y a du Jeanne d’Arc dans cet homme qui seul est capable d’entendre les voix qui s’élèvent de notre bon vieux peuple et lui disent "REVIENS !

                                         Jean Marie lui même, n’a t il pas crié pathétiquement ce même mot au pieds de la statue de la Sainte .

                                         vous ne l’auriez pas entendu ? je ne peux y croire .

                                         OUI , il revient pour bouter hors de France tous ceux qui ne méritent pas ou plus d’y figurer : ET IL A RAISON .

                                        ASSEZ de tous ces Français par le droit du sol , assez de ces fainéants improductifs , assez de ces malades qui font tout pour le rester à vie , assez de tous ceux qui n’admettent pas les bienfaits réels de la mondialisation qui seront , grâce à lui , enfin reconnus et scellés dans le marbre , assez de toute cette inculture dont il est le flamboyant héraut à chaque occasion offerte (ou rétribuée) , assez de tous ces geignards manipulés et porteurs de valeurs décadentes !

                                         REVIENS comme Charles , celui qui est ton guide spirituel que tu as enfin retrouvé durant ta longue retraite , ta traversée des déserts plutôt pétromonarchiquement gouvernés , ton abstinence médiatique .

                                         MERCI pour tes cartes postales que le peuple a reçues comme gage de ta fidélité indéfectible aux grands principes et aux valeurs que tu incarnes si bien !

                                         REVIENS pour ton parti que tu as su si bien reconquérir et réorganiser pour ce magnifique combat que tu acceptes finalement de mener et pour la France , la tienne , qui t’attend à genoux ,comme toi le modeste devant sa Sainteté le pape .

                                         tu seras notre nouveau Charles , pas le septième bien sûr , mais Charles le plus que grand, dans nos coeurs qui te demandent pardon de t’avoir écarté .

                                         j’espère que vous corrigerez cette erreur sur le titre au plus vite ;

                                         LE TEMPS PRESSE ,GRUNI  !

                                        bonne fin de journée , peuple de France et d’ailleurs !

                                         P.B.A

                                         

                                         


                                        • gruni gruni 24 août 2016 12:39

                                          @philippe baron-abrioux


                                          Je me suis un peu inquiété lorsque j’ai lu « QUELLE ERREUR », j’ai cru un moment que vous étiez sarkozyste. La suite, rédigée dans le genre parodique m’a beaucoup plu. Maintenant je suis rassuré je peux garder mon titre.

                                          Bonne journée 




                                        • Signal (---.---.248.253) 24 août 2016 11:33
                                          Sarkozy a été un super Président , un DRH pour la France 
                                          Il a été traîné dans la boue ! Il a été l’homme le plus détesté et le plus attaqué de France, celui que beaucoup ont adoré haïr.
                                          Décrété par ses adversaires nul et dramatique, son bilan a été à peine examiné et discuté. Il a été considéré par les socialistes comme un fiasco.
                                          Plus encore que son action politique, c’est surtout l’homme lui-même qui a été la cible de toutes les moqueries, de tous les sarcasmes, de toutes les calomnies. Il a été traité de menteur, de voyou, d’escroc.
                                          Il a été traîné dans la boue avec plus de violence que les figures les plus exécrées de notre longue histoire.
                                          Il a été attaqué de toutes les façons possibles.
                                          Sur sa politique, sur son physique, sur sa famille, sur les femmes qu’il aimait, sur sa vie officielle et privée.
                                          Proie des humoristes, des dessinateurs, des animateurs de radio ou de télévision, des journalistes et des politiques.
                                          On passait tout à François Mitterrand, ses mensonges, ses faux bulletins de santé, ses écoutes téléphoniques, ses fréquentations douteuses, son train de vie et celui de ses proches. Il était si séduisant.
                                          On passait tout à DSK avant la catastrophe finale. Il était si amusant.
                                          On n’a jamais rien passé à Nicolas Sarkozy.


                                          • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 11:49

                                            @Signal

                                            J’ai été au chômage plusieurs années. A l’époque où ce porc les insultait et sous entendait en permanence que c’étaient des branleurs et des paresseux. Il a été nul de chez nul, une dette qui a explosé, rien sur la compétitivité, sur l’investissement des entreprises, la réorganisation du tissu industriel français, la recherche, des « réformes » de l’université, du Pôle Emploi et des RG ratées. 
                                            Le « cancéreux » lui pisse à la raie, lui et sa bande de rats d’égout. smiley smiley

                                            Toute attaque est bonne contre lui. Sur le physique, sur le plan personnel. Aucune action qui pourrait lui nuire, de quelque manière que ce soit, ne doit être freinée par la moindre considération morale, code d’honneur ou autre. A la rigueur, les mêmes que l’on s’impose lors d’une campagne de dératisation dans un lieu.

                                            Vous vous poseriez ce genre de question si vous aviez un crotale sous votre talon, avec deux solutions, soit vous l’écrasez illico, soit il vous mord ?

                                          • gruni gruni 24 août 2016 13:12

                                            @Signal


                                            « On passait tout à François Mitterrand, » on passait tout à François Hollande aussi ?



                                          • Petit Lait 24 août 2016 14:46

                                            @Signal

                                            Il a une seule vraie circonstance atténuante : la crise financière de 2008, qui a plus que largement participer à plomber son bilan. 

                                            Sinon, tout le reste qui lui est reproché n’est que la vérité malheureusement. La question est : est-il pire que les autres dans les magouilles, escroqueries et arrangements divers ? Si oui, alors pourquoi revoter pour lui ? Si non.... b’in sinon.... guillotine pour tout le monde ??

                                          • Petit Lait 24 août 2016 14:40

                                            Mais ? Comment va-t-il financer sa campagne ?


                                            - faire appel aux largesses d’un dictateur étranger ? Oui, mais là, ils savent maintenant qu’ils risquent de mal finir...

                                            - faire payer ses factures de campagne par le parti, au moyen de fausses factures émises par la société d’un de ses copains ? Oui... mais cette fois, les comptables risquent d’être assez attentifs, ça va être compliqué....

                                            - Retourner taper la p’tite vielle aux produits de beauté, mais là encore ça va être compliqué, sa fille à l’aire d’avoir sa chère mamie à l’oeuil... 

                                            Bref, partant du principe que la dernière fois, il a dépenser le double de ce qui était autorisé, en encore, ça c’est en étant plutôt bienveillant avec lui, comment il va faire cette fois pour trouver du pognon et le cacher ??? A moins qu’il ne fasse une campagne « petit budget - petit bras », ce qui lui ressemblerait assez pour la deuxième partie, mais la première.... 

                                            Alors ? Des idées ? Ah, j’en ai une : il peut vendre des casseroles, avec la collection qu’il en a ça devrait le faire tenir jusqu’aux primaires !

                                            • franc 24 août 2016 15:40

                                              L ’avantage avec Sarko bis c’est que la soif du pouvoir et de l’argent aura moins d’emprise sur lui ,puisqu’il a déjà exercé tous les pouvoirs et gagné déjà pas mal d’argent ils risque moins d’être sollicité par la corruption comme Trump aux Etats-Unis qui est super milliardaire et ne risque pas d’être corrompu par l’argent.

                                              -

                                              D’autre part Sarko a beaucoup de défauts mais il a une qualité c’est qu’il peut dépasser le politiquement correct et la bienpensance et briser les tabous ,c’est important pour redresser la France.


                                              • Petit Lait 24 août 2016 16:34

                                                @franc

                                                Mouais.... fêter au Fouquet’s, ou se balader en jet privé une Rolex au poignet, c’est effectivement assez subversif, ou du moins totalement contraire à la « bienpensance », ça brise en tous les cas qques @ouilles et quelques tabous de ce pays... mais doute que cela serve à redresser la France... ’fin, je peux me tromper....

                                                Quant à Trump.... comment dire.... vous semblez surestimer un peu sa fortune.... et il y a fort à parier qu’il soit proche de la banqueroute pour la nième fois... Selon une étude d’analystes financiers tout à fait compétents, si il s’était contenté de placer en bon père de famille la fortune qu’il héritée de son bon papa, il serait plus riche aujourd’hui qu’il ne l’est..... bref, en cela aussi c’est une pive !

                                              • franc 24 août 2016 20:19

                                                @Petit Lait

                                                 - Bof le Fouquet ou le jet en privé c’est pas très important ,c’est tout à fait subalterne ,je m’en fous comme de l’aventure sexuelle de Hollande casqué sur mobylette .

                                                 Trump utilise son argent pour faire sa campagne tandis que Hillary est financé par les lobbies financiers et étrangers

                                                -

                                                 j’attend que le président d ela République passe par dessus la bienpensance et le politiquement correct médiatique pour briser les tabous de la pensée unique relativiste nihiliste de la philosophie contemporaine postmoderne , l’ultralibéralisme financier et d e l’immigrationnisme mondialiste qui détruisent la Nation ,l’Etat ,le Peuple ,la Culture et la Nature ;

                                                 et plus particulièrement redresser la puissance et la grandeur d e la France en restaurant le peuple français spécifique et la culture française spécifique qui est un riche patrimoine de l’humanité et utile et nécessaire pour le progrès du monde entier .


                                              • Petit Lait 25 août 2016 10:10

                                                @franc

                                                D’accord, d’accord... donc vous êtes un grand naïf, un doux rêveur, un idéaliste convaincu (mais pour quel idéal ?), bref, vous croyez au Père Noel, que vous croyez reconnaître en Sarko et Trump, j’ai bon ?

                                                Non, sans déc’, vous manquez en plus cruellement de sens du deuxième degré.... 

                                              • Vipère Vipère 24 août 2016 21:50


                                                Le livre doit être moisi, les allergiques aux moisissures devront prendre certaines précautions, tourner les pages à l’air libre, pour éviter les éternuements ou à l’intérieur se flanquer une pince à linge sur le nez pour introduire le moins possible d’allergènes dans le système ! smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité