• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout pour la France ? L’amnésie collective

Tout pour la France ? L’amnésie collective

« Savoir ce qui précède et ce qui suit vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe. »

Canto LXXVII - Ezra Pound, Cantos

La France de 2017-2022 n'a que faire d'un candidat élu en 2007 et battu en 2012, pas plus qu'elle n'a besoin de l'éternel retour de tous ces candidats à vie.

JPEG - 8 ko

La France qui a été plongée à deux reprises dans une situation désastreuse après avoir été administrée par un bonimenteur et un incapable a besoin d'autre chose que d'un revanchard prêt à lui promettre tout ce qu'elle serait, paraît-il, prête à vouloir.

« J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. »

Manifestement, le papier ne refuse pas l'encre.

M.Bismuth est donc de retour et on voit déjà s'allonger les ombres de 2007 et les spectres sortis du brouillard de 2007 avec les Bygmalion,Tapie, Balkany, Guéant, Kadhafi et désormais les Darmanin, Ciotti,Woerth Wauquiez, Baroin, Jacob, etc.Chacun complèter la liste.

« Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique  » annonce sans ciller l'ex-futur candidat ; « je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel », car « c'est seulement en disant tout avant, que nous aurons le légitimité pour tout faire après. Rien ne sera possible sans cette exigence de clarté. »

C'est Walter benjamin qui, dans une conception particulièrement géniale, a su résumer le mieux la curieuse impression que suscite le retour en scène de N. Sarkozy lorsque le génial penseur évoque « l'histoire antiquaire » du présent, le modernariat politique, ce spectacle qui prend la forme du déjà vu, du déjà trop vu, devrions-nous dire, à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une amnésie générale qui pourrait frapper toute la population.

Car nous en sommes déjà rendus là, avec le retour annoncé d'un candidat « surprise » qui a définitivement oublié sa déclaration de retrait de la vie politique, ou encore avec la candidature de l'actuel chef de l'Etat à l'élection présidentielle de 2017. Rien ne semble en effet troubler le jeu de ces deux chefs de bandes qui ne tirent aucun enseignement des deux mandats qu'ils auront respectivement accomplis, l'un et l'autre ayant eu comme dénominateur commun leurs échec respectifs – en 2012 et en 2017 -, échecs résultant d'un épuisement général d'une population désorientée et d'un rejet profond manifesté par tout un électorat qui n'a pas su trouver dans les actions effectivement menées à droite comme à gauche les réponses aux promesses initialement faites par les intéressés.

Or, donc : « Je me sens prêt à assumer ce rôle, fort de mon expérience comme président et du recul salutaire que m’ont donné ces quatre dernières années éloignées de toutes responsabilités gouvernementales. »

Entre le « tout sauf Sarkozy, le tout sauf Hollande, le tout sauf MLP », rien n'aura donc changé, hormis l'équation maléfique à trois inconnues nouvellement apparue dans le paysage politique. Ainsi tout recommencerait-il donc, chacun ayant entre-temps « appris le métier » présidentiel et prétendant réinvestir le GQG de l'Elysée avec de nouvelles instructions pour l'Etat-Major, oubliant les effets de stratégies qui se sont et se seront in fine révélées désastreuses pour la France ?

"Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique" déclare l'ex-candidat dans son dernier ouvrage-manifeste, "je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel », car « c'est seulement en disant tout avant que nous aurons la légitimité pour tout faire après. Rien ne sera possible sans cette exigence de clarté".

Certes, mais face à ces trompeuses espérances et à ces boniments décidément increvables, il existe des gens dont la mémoire est très fidèle et l'on tirerait grand profit d'une relecture de l'éditorial que publiait Michel Crépu dans la livraison de septembre 2006 de la Revue des Deux Mondes intitulée « Les dimensions de la relève ».

Numéro passionnant que ce document qui donnait déjà à lire la retranscription du discours prononcé par N. Sarkozy lors du dîner du Cercle de la Revue des Deux Mondes du 15 mai 2006.

« Compte tenu de l'ampleur du travail à réaliser, on aura besoin de tout le monde, déclarait-il alors, c'est un rendez-vous capital après deux septennats de F. Mitterrand et cinq années de L. Jospin, la France ne peut pas se permettre de reprendre cinq années de socialisme alors que le monde ne nous attend pas ». Dix ans plus tard le monde ne nous a pas attendu, en effet, et avec le recul que nous offrent aussi bien M. N. Sarkozy que M. F. Hollande, il est devenu évident que la France ne peut plus se permettre de reprendre cinq années de socialisme pas plus qu'elle ne peut se permettre de reprendre cinq années de sarkozysme, même si comme le disait de manière présomptueuse l'intéressé en conclusion de son discours précité : « La France s'est toujours donnée à celui ou à celle qui la désirait le plus, et en matière de désir je serai dur à battre ».

Comme l'écrivait alors M. Crépu dans son éditorial, « on sait combien M. Sarkozy ne fait pas mystère du feu qui l'anime », mais il écrivait aussi : « Il faut dire qu'il y a urgence. Tout le monde sent bien que la page qui va se tourner est lourde de chapitres connus par cœur et auxquels on souhaite pour le coup une bonne retraite.Car enfin toute la question est là qui donne son sens à ce numéro qui traite de la relève : la France va-t-elle se montrer capable de sortir une bonne fois des rets qu'elle s'impose à elle-même en guise de pseudo-héroïsme pour tenir le coup ? »

Dix ans plus tard la question demeure d'actualité.

Un bref détour sur cet excellent site qui détaille le bilan du quinquennat de N. Sarkozy devrait donner matière à réflexion : http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html?spref=bl

« Il n'y a pas de hasard, il n'ya que des rendez-vous  » écrivait Paul Eluard.Encore faut-il que ces rendez-vous ne soient pas désastreux.

JPEG - 2.5 ko

A chacun donc désormais de faire échec au hasard et de préparer la France au rendez-vous qu'elle mérite et auquel elle aspire après dix années perdues : celui qui l'attend avec tous ceux qui sauront lui épargner le retour de bonimenteurs ou d'incapables qui ont aujourd'hui largement fait leur temps, montré ce qu'ils savaient faire, amplement prouvé leurs capacités de nuisance et d'incurie et qui devront rendre des comptes de leurs agissements comme de leurs manquements.

L'amnésie n'est pas de mise. On ne saurait résoudre les problèmes et les défis auxquels la France et l'Europe doivent faire face avec les gens qui les ont créés, aggravés, et se sont révélés incapables de les traiter. On en change.
 

Notes :

Walter Benjamin, « Edouard Fuchs, collectionneur et historien », in Macula ¾, Paris, 1978, p.42-59

http://www.decitre.fr/revues/revue-des-deux-mondes-n-9-septembre-2006-les-dimensions-de-la-releve-9782908312393.html

http://www.lepoint.fr/politique/le-retour-de-sarkozy-et-son-programme-a-droite-toute-a-la-une-de-la-presse-23-08-2016-2063139_20.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

170 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 11:40

    Question unique à Sarkozy :
    Entre 2017 et 2022 sera-t-il capable d’endetter les Français de 600 milliards d’Euros supplémentaires ?


    • tashrin 24 août 2016 11:56

      @Jean-Pierre Llabrés
      ne le mettez pas au defi :)


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 12:10

      @Jean-Pierre Llabrés
      Bonjour Monsieur et merci de cette visite.
      Question pertinente que a vôtre et qui appelle une réponse probablement positive, la persistance dans l’erreur comme dans les mauvaises habitudes étant une constante dont il est difficile de se départir. Réponse détaillée en plusieurs fois, ci-après (question de place).

      La réalité des faits est implacable et il me semble qu’un candidat sérieux devrait immédiatement prendre en compte et fonder son action immédiate sur des éléments comptables accessibles au grand public et que chacun est à même de comprendre, relatifs à la Dette Publique, à la Dette de l’Etat ainsi qu’aux autres dettes.

      I- La dette publique

      II-La dette de l’État

      En ce qui concerne la dette de l’État, elle résulte du cumul des besoins de financement de l’État, c’est-à-dire de la différence, année après année, entre ses produits (recettes fiscales, produits de privatisations, etc.) et ses charges (dépenses budgétaires, prises de participation, etc.).

      La gestion de la dette de l’État est confiée à l’Agence France Trésor (AFT). Elle propose sur son site internet les principaux chiffres, le récapitulatif des opérations concernant les emprunts de l’État ainsi qu’une rubrique dédiée aux détenteurs des titres de la dette :


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 12:37

      @tashrin
      « Ne le mettez-pas au défi », dites-vous.

      C’est bien là le problème.
      Ce personnage n’a peur de rien.
      On efface tout et on recommence.
      Aucune reddition de comptes, rien sur la gestion passée, les erreurs commises.
      Entre le « J’ai changé » de l’un et le « pas de bol » (!) de l’autre, l’’excuse est un peu trop facile.
      .
      Je puis vous dire que si j’arrivais à la tête de l’Etat je procèderais à une réédition des Grands Jours d’Auvergne avec procès concernant les erreurs de gestion économiques, politiques et sociales imputables à M. Sarkozy comme à M. Hollande et à leurs gouvernements respectifs.
      Je procèderais à un inventaire exhaustif des erreurs consécutives à des choix erronés comme à celles imputables à des circonstances extérieures irrésistibles.
      Il s’agirait de purger dix ans d’héritage et de repartir sur des bases saines en écartant définitivement des allées du pouvoir toute la fraction exécutive et parlementaire responsable de choix contraires aux intérêts du pays.
      Il s’agirait d’un véritable « spoil-system ».

      Mesure radicale, certes, mais l’on ne saurait en effet accepter l’éternel retour de gens dont tout le comportement comme les idées ont amplement contribué à générer, maintenir, amplifier des problèmes qu’ils ont été incapables de résoudre, ayant plus privilégié leurs intérêts et ambitions personnels que ceux de la France.

      Cordialement, RB

      Note, sur les Grands Jours d’Auvergne :

      http://www.gallimard.fr/Catalogue/MERCURE-DE-FRANCE/Le-Temps-retrouve/Memoires-sur-les-Grands-Jours-d-Auvergne


    • hunter hunter 24 août 2016 13:26

      @Jean-Pierre Llabrés

      Ouais, c’est parti les papiers sur Sarko vent s’enchaîner, et on va pouvoir se déchaîner dans une vraie déconne !!!!

      Ca va nous changer du burkini tiens !

      Mais oui, facile l’endettement, vu qu’il a dit qu’il baisserait les impôts de 10%, faudra bien compenser par des bons gros emprunts non ?

      600 milliards...pft, il va te pulvériser le score à 900 / 1000 milliards, tu vas voir, les doigts dans le nez....et puis sans oublier qu’il a plein de copains auxquels distribuer aussi !

      Ouais, moi je dis sans problème il explose le précédent record, et à la moitié du mandat en plus !

       smiley

      Et qu’est-ce que ça va être sur Avox, quand il va repasser.... ?

      Ah on va se marrer tiens !

      Adishatz

      H/


    • izarn izarn 24 août 2016 13:29

      @Renaud Bouchard
      « prises de participation, etc »
      Ce n’est pas du tout etc...Ce sont les centaines de milliards en direction de la faillite des banques.
      Sarkosy avait organisé une « bad bank », comme Merkel en Allemagne, destinée à racheter les actifs pourris, avec de la dette d’état....C’est ça la « participation »
      Sans compter l’astuce des cadeaux fiscaux aux banques, qui n’ont rien payé, en déclarant leurs benefs dans les paradis fiscaux...

      Bon c’est ça Sarko aussi, pas que les bidouilles pour trouver du fric dans les campagnes élèctorales. Ils le font tous. Se souvenir de la cassette Mery. Finalement c’est pécadille et attrape couillons pour révoltés de cours de récré...
      On passe de quelques millions à des centaines de milliards...C’est pas le meme niveau !
      L’art du maquillage pour éviter la réalité...L’art de mettre en avant l’arbre, qui bien sur, cache la foret. Et ce n’est pas de la langue de bois...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 16:23

      @izarn
      Exact.
      RB


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 20:42

      @Renaud Bouchard
      Il n’y a aucune erreur, la politique économique de la France, comme de celle de tous les pays européens, est élaborée par la Commission européenne. (article 121 du TFUE)
      Les G.O.Pé, ça s’appelle : les Grandes orientations de Politique économique. Il arrive une « feuille de route » chaque année au Printemps pour chaque pays européen.


      Le programme de Sarkozy est la suite des réformes structurelles européennes que Hollande a mis en place avec la Loi El Khomri :

      a) dégressivité des allocations chômage de -20% au bout de 12 mois et à nouveau de -20% au bout de 18 mois,

      b) alignement des retraites de la fonction publique sur le privé,

      c) temps de travail décidé dans l’entreprise par référendum,

      d) réduction immédiate et drastique des charges pesant sur les entreprises,

      e) abaissement des dépenses publiques à un niveau de dépense « équivalent à 50 % du PIB »,

      f) et enfin, Nicolas Sarkozy reconnaît que la TVA sociale est arrivée trop tard.

      Il a juste recopié les directives européennes pour la France publiées en mai 2016.



    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 août 2016 09:59

      @tashrin

      Que les « nains sarko et ciotti »retournent jouer dans leur jardin  !!!!

      que wauquiez morano estrosi retournent en « croisade »

      NOTRE SEULE CHANCE EST LE DUO MONTEBOURG-MELENCHON AVEC LES FRONDEURS LE PCF ET LES ECOLOS .... BOUTONS D HORS LES MARIONNETTES DEs lobbies :ripoublicains ET SOCIALISTES MOUS !!!!!!!!!!!!


    • Pegase 02 (---.---.38.235) 25 août 2016 13:45

      @Renaud Bouchard
      Ne vous fatiguez pas, vous avez juste à dire qu’il est un VRP de Goldman Sachs* ... Cela résume bien son niveau d’escroquerie, sans même parler de notre adhésion forcée à l’UE (la pire félonie de son mandat à mon sens) ...



      *(et pas seulement Goldman Sachs d’ailleurs)

    • lloreen 25 août 2016 14:36

      @Jean-Pierre Llabrés
      Evidemment que oui. Il fait partie du problème.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 12:12

      Monsieur J-P ? Llabrès (Suite)

      III-Les autres dettes publiques

      Des données relatives à l’endettement des collectivités locales sont publiées sur le Portail de l’État au service des collectivités locales : la page d’accueil donne accès, en colonne de droite, aux comptes individuels des communes, des départements et des régions.
       
      Enfin, le site Performance publique propose une rubrique sur le financement de la Sécurité sociale et un focus sur les administrations de sécurité sociale au sein d’un tableau de bord des finances publiques.

      La Direction de la Sécurité sociale publie, sur le site sécurite-sociale.fr un récapitulatif annuel des chiffres clés de la Sécurité sociale.

      IV- Union européenne et international

      Le site Toute l’Europe publie une synthèse sur la dette des États membres régulièrement mise à jour.

      L’Insee propose des tableaux comparatifs, en pourcentage du PIB, de la dette publique au sein de l’Union européenne en 2014 et du poids de la dette publique dans l’Union européenne (1995-2011).

      La base de données d’Eurostat fournit des chiffres détaillés sur la dette publique brute annuelle des pays de l’Union européenne.

      La Banque de France présente dans le document Chiffres clés de la zone euro : principaux indicateurs économiques et financiers, rubrique finances publiques, une comparaison internationale du solde des administrations publiques (APU) et de la dette brute en pourcentage du PIB. Une comparaison du taux d’endettement des administrations publiques est mise à jour chaque trimestre sous la thématique taux d’endettement des agents non financiers

      Lire la suite.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 12:13

        A M. J-P. Llabrès (Suite)


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 12:14

          A M. J-P. Llabrès (Suite et fin).

          Ces documents comme ces sources vous sont connus. Il m’a semblé utile de les soumettre aux lecteurs et commentateurs dont les observations sont toujours les bienvenues.

          Je ne saurais trop conseiller la lecture du dernier billet de J. Sapir https://russeurope.hypotheses.org/5195

          Cordialement, RB


          • izarn izarn 24 août 2016 13:47

            @Renaud Bouchard
            Simplifions : Il faut sortir de l’euro, et la on aura les moyens de résister.
            De plus vous ne réalisez pas que PS et Lesrépublicains sont le SYSTEME.
            Et que le FN est anti-système.
            Vous ne réalisez pas que le programme de Melinda May, première ministre britannique est EXACTEMENT LE MEME QUE CELUI DE MARINE LE PEN !
            MLP aurait pu dire exactement la meme chose !
            On se demande meme si Mme May n’a pas copié collé Marine dans une très large mesure !
            Les temps changent....Comme disait l’autre Dylan...


          • izarn izarn 24 août 2016 13:50

            @izarn
            De plus MLP va plus loin au niveau géopolitique...Du moins, on verra.
            On ne va pas laisser le RU tout seul avec ses dominions, il faudrait les rejoindre !
            Ha comme au bon vieux temps de nos empires respectifs smiley


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 13:56

            @izarn
            Bonjour Izarn !
            Détrompez-vous, je réalise parfaitement tout ce que vous dites.

            Sortir de l’Euro n’est plus qu’une question de temps.

            Le compteur est en marche.

            Ce n’est pas le « rapetassage » des trois guignols qui viennent de se réunir sur l’île volcanique de Ventotene qui empêcheront l’inéluctable de se produire.

            Vous l’aurez remarqué, l’activité sismique est importante en Italie depuis quelques heures.

            L’avenir est ce que nous en ferons. Confiance et au travail !

            Cela commence par l’élimination définitive des histrions qui encombrent le paysage politique tant Français qu’Européen.

            On ouvre les fenêtres, on aère, on laisse entrer le soleil pour chasser l’odeur de moisi et on envie le mobilier à la benne.

            Cordialement, RB


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 20:57

            @izarn
            Vous faites croire que le FN veut le Frexit, ce qui est faux.
            Il veut un referendum pour renégocier les Traités et pas du tout pour sortir la France de l’ UE !
            Au lieu d’écouter les médias, lisez les documents officiels du FN sur l’ Europe !


            "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

            Remarques :

            1- L’article 50 ne sert pas à renégocier les Traités, il sert à sortir de l’ UE.

            2 -C’est l’article 48 qui sert à cela. Il prévoit l’unanimité, 1 seul pays peut s’opposer à tout changement.

            3- Renégocier les Traités est un leurre, il faut l’accord des 27 pays à l’unanimité. Ce qui n’arrivera pas, plus la crise européenne s’approfondit, plus les pays sont divisés.

            3- Le FN veut réformer l’ Europe, « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! »



          • soimeq (---.---.142.21) 25 août 2016 11:10

            @izarn
            Le FN anti-système ? C’est bien, on n’a pas fini de se marrer ! Papa LP il n’est pas riche à millions ? Les petites ne sont donc pas héritières de ce millionnaire ? Elles exercent quoi comme métier pour gagner leur croûte ? Et MLP, elle n’est pas députée européenne, permi les moins assidues qui plus est, et même sous le coup de sanctions vu l’usage fait de ses indemnités ? Le FN est COMPLÈTEMENT dans le système, et ses membres veulent juste être calife à la place du calife (d’actualité, vous en conviendrez).


          • Pegase 02 (---.---.38.235) 25 août 2016 13:50

            @izarn
            De plus vous ne réalisez pas que PS et Lesrépublicains sont le SYSTEME.
            Et que le FN est anti-système.


            Ah désolé, on a désormais des tonnes de preuves flagrantes que le FN est un instrument du système euro-atlantiste .. D’où sortez vous ? C’est hallucinant de balancer une énormité pareille !

          • JBL1960 JBL1960 25 août 2016 22:14

            @izarn = Excusez-moi, ça n’a pas grande importance, mais c’est Teresa May plutôt non ?
            Bon perso, je pense que continuer le bouzin 5 ans de plus, c’est 5 ans de trop et je m’en explique là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/12/nos-reves-valent-mieux-que-leur-cauchemar/
            Et par ailleurs, grâce à Patdu49 ici même que j’ai inclus dans ce dernier billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/25/les-vrais-chiffres-de-m-plus/ je précise pourquoi rien n’y fera, à mon sens...
            L’illustration est du crayonvengeur avec son aimable autorisation !


          • non667 27 août 2016 18:23


            Les petites ne sont donc pas héritières de ce millionnaire ? Elles exercent quoi comme métier pour gagner leur croûte
            oui au lieu de vivre peinardes avec leurs « millions » elles usent leur énergie et leur argent pour sortir de leur m.... des ord..., co..... . comme toi

            sortir cette histoire de millionnaire ! faux derch !

             cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ! :affaire jugée ! )
            mais seulement à un don  EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !

            s ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard et de tout les journaux !

            tout les cacique du ps (dsk mnef par exp ) ne peuvent pas en dire autant .

            de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !

            pas besoins de ressortir l’histoire du droguage à l’alcool du donateur ! c’ est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch or..... ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux !



          • Abou Antoun Abou Antoun 24 août 2016 12:39

            Vous faites bien Renaud Bouchard, de remettre les choses en place.
            Le candidat ex-président : un voyou, un escroc, une petite frappe ! Sa place est en taule, pas à l’Élysée.


            • izarn izarn 24 août 2016 13:52

              @Abou Antoun
              De toute manière, lui ou les autres de sa clique, ça ne vaut pas mieux quand au résultat.


            • mario mario 24 août 2016 13:08

              beaucoup de prétendant au poste de « gouverneur » de France en 2017 .
              a une chance d’etre élu , uniquement celui qui a ete choisi dont les capacités a détruire la France sont incontestable .
              le reste bla bla bla.
              de toutes façons, quelque soit l’élu, il est impossible qu’il finisse le mandat.......


              • hunter hunter 24 août 2016 13:32

                @mario

                 « dont les capacités à détruire la France sont incontestables » .

                Bon alors il va repasser c’est sur ! Vu que le boulot fait entre 2007 / 2012, était quand même remarquable....
                Et son pote le scooteriste amateur d’actrices blondes, a aussi bien continué sur la lancée  !

                Il faudrait modifier la constitution pour pouvoir élire un binôme : putain un ticket Sarko/Hollande, et là on t’achève le populo en 3 piges !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 13:46

                @mario
                Bonjour !

                Vous écrivez : « Beaucoup de prétendant au poste de « gouverneur » de France en 2017 .
                a une chance d’être élu , uniquement celui qui a été choisi dont les capacités a détruire la France sont incontestables. .
                le reste bla bla bla.
                de toutes façons, quelque soit l’élu, il est impossible qu’il finisse le mandat. »

                Certes, les « hommes providentiels » et « sauveurs de la France » se bousculent au portillon, avec des élections « primaires » parfaitement anticonstitutionnelles, destinées à faire le « tri » dans des cooptations bien comprises.

                Je pense malgré tout et suis persuadé pour avoir rencontré beaucoup de gens qui partagent cette conviction qu’il existe en France un électorat beaucoup plus important qu’on le pense (ce lui qui vote mais aussi celui qui s’abstient) qui serait prêt, pour peu qu’il se reconnaisse en lui et à lui faire confiance, à donner son suffrage et donc à choisir un candidat dont les capacités à construire et reconstruire la France plutôt qu’à la détruire seraient incontestables.

                Ce candidat existe.

                Il est « hors sérail », ce qui constitue sa faiblesse mais pourrait tout autant constituer sa force irrésistible dans la mesure où il apparaîtrait comme libre de toutes compromissions et ne recevrait, comme investiture, que la seule investiture qui vaille : celle de tout l’électorat précité qui lui donnerait alors mandat d’assurer le bien-être, le développement et la sécurité du pays et de ses citoyens, hors collusion partisane.

                Naïveté ? Non pas.
                Réalisme ? Certainement.

                Bien à vous, RB


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 13:48

                @hunter

                " Il faudrait modifier la constitution pour pouvoir élire un binôme : putain un ticket Sarko/Hollande, et là on t’achève le populo en 3 piges !"

                Mauvais rêve...


              • Pyrathome Pyrathome 24 août 2016 13:54

                @mario
                uniquement celui qui a ete choisi dont les capacités a détruire la France sont incontestable .
                .

                C’est évidemment encore vers ce pire cauchemar que l’on se dirige au train actuel, quoique avec un électorat très très instable et versatile !
                Toutefois, il ne faut pas mépriser l’avenir et sa large capacité à renverser la table.
                À l’époque où on vit, il peut se passer beaucoup de choses en 9 mois de gestation....


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 13:56

                @Renaud Bouchard

                Ce candidat existe. Il est « hors sérail »...

                Qui est-il ?


              • izarn izarn 24 août 2016 13:56

                @hunter
                Si Marine est élue, vous allez voir qu’ils vont s’unir les partis systèmes, à l’Assemblée contre le FN...
                Mais bon...Ces partis systèmes risquent de s’auto détruire, comme en Grèce....
                Ils auront touché le fond...Bon débarras.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 14:00

                @Pyrathome

                Bonjour !
                « Toutefois, il ne faut pas mépriser l’avenir et sa large capacité à renverser la table.
                À l’époque où on vit, il peut se passer beaucoup de choses en 9 mois de gestation.... »

                Effectivement : il peut se passer beaucoup de choses en 9 mois de gestation, telles la naissance d’un monstre, d’une chimère, tout comme l’apparition de quelque chose de nouveau, de construit, sur des bases saines, avec des objectifs intelligents.

                On en reparle ici très prochainement.

                Cordialement, RB


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 2016 14:19

                @Jean-Pierre Llabrés

                Qui est-il ?

                C’est l’auteur de l’article, non ?


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 14:24

                @Renaud Bouchard

                Ce candidat existe. Il est « hors sérail »...

                Qui est-il ?

                Pour avoir une chance d’être entendu et élu, un candidat « hors sérail » devra
                1)
                Proposer un projet socio-économique innovant et équitable,
                2)
                Voir ledit projet accepté par une grande majorité de Français(es).


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 14:34

                @Jean-Pierre Llabrés

                « Ce candidat existe. Il est « hors sérail »...Qui est-il ? »

                Inconnu pour le moment, précisément, il apparaîtra une fois terminée l’empoignade et la farce politique des « primaires ».
                Il sera rétiaire ou mirmillon, dernier gladiateur à entrer dans l’arène.
                Date présumée : janvier 2017.


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 14:58

                @Renaud Bouchard

                Je vous trouve bien optimiste.
                Même si cet inconnu ne veut apparaître qu’en janvier 2017, nous devrions avoir déjà, aujourd’hui, des prémisses de ses propositions socio-économiques (et autres) innovantes et équitables.

                Or : rien dans le personnel politique global ; rien dans les élites de la Société Civile ; rien, nulle part...
                Le désert des Tartares...


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 15:10

                @Renaud Bouchard
                « il apparaîtra une fois terminée l’empoignade et la farce politique des « primaires » »

                Mais, en janvier 2017, commencera la farce politique de la primaire à gauche...


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:28

                @Jean-Pierre Llabrés

                La Gauche et sa vitrine sont liquidées, pour au moins dix ans.
                La gauche de gouvernement est moribonde depuis des années, hors d’état de gouverner bien avant 2012, mise hors-jeu dès 2007.

                Plus d’idées, plus de munitions, les rats ont quitté le navire gouvernemental.

                Le Capitaine sera passé par-dessus bord avec la mutinerie des derniers officiers qui lui en voudront des es avoir conduits à rejoindre le « vrai » monde des gens qui travaillent.

                Je suis près à imaginer qu’une consultation présidentielle donnerait au maximum 5 à 6% de suffrages à M. F. Hollande - sifflant sa mise hors-jeu - avec, pour la représentation nationale P« S », un maximum de 60 députés.

                Il n’est donc même pas sûr que la farce politique des primaires se produise à Gauche.

                Cordialement, RB


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:29

                @Renaud Bouchard

                @Jean-Pierre Llabrés

                La Gauche et sa vitrine sont liquidées, pour au moins dix ans.

                La gauche de gouvernement est moribonde depuis des années, hors d’état de gouverner bien avant 2012, mise hors-jeu dès 2007.

                Plus d’idées, plus de munitions, les rats ont quitté le navire gouvernemental.

                Le Capitaine sera passé par-dessus bord avec la mutinerie des derniers officiers qui lui en voudront des es avoir conduits à rejoindre le « vrai » monde des gens qui travaillent.

                Je suis prêt à imaginer qu’une consultation présidentielle donnerait au maximum 5 à 6% de suffrages à M. F. Hollande - sifflant sa mise hors-jeu - avec, pour la représentation nationale P« S », un maximum de 60 députés.

                Il n’est donc même pas sûr que la farce politique des primaires se produise à Gauche.

                Cordialement, RB


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:38

                @Jean-Pierre Llabrés

                Vous écrivez :

                " Je vous trouve bien optimiste.Même si cet inconnu ne veut apparaître qu’en janvier 2017, nous devrions avoir déjà, aujourd’hui, des prémisses de ses propositions socio-économiques (et autres) innovantes et équitables.« 

                Je suis très optimiste mais surtout très réaliste.

                Puisque vous citez Le Désert des Tartares :

                 »Finalement, une sentinelle aperçut cette lumière, à l’œil nu…. D’étranges espoirs recommencèrent à tournoyer entre les murs du fort. « 

                ...alors que durant tout ce temps-là, c’est-à-dire actuellement, voici ce que nous serine l’équipe politique actuelle :

                 »L’état major écrit : J’invite les officiers, sous officiers, gradés et hommes de troupe à n’accorder aucun crédit à des bruits dénués de tout fondement concernant des menaces présumées d’agression contre nos frontières…. Que surtout il ne soit pas fait recours à l’usage d’instruments d’optique d’un modèle non réglementaire qui prêtent facilement à l’erreur et aux fausses interprétations. "

                Cordialement,
                RB


              • hunter hunter 24 août 2016 15:51

                @mario

                ou vrai cauchemar !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 15:51

                @Renaud Bouchard

                « Même si cet inconnu ne veut apparaître qu’en janvier 2017, nous devrions avoir déjà, aujourd’hui, des prémisses de ses propositions socio-économiques (et autres) innovantes et équitables. »


                Vous éludez, esquivez...


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 16:17

                Ce qui suit est-il encore d’actualité pour vous ? Pour moi, oui !

                (cf. mes articles sur agravox.fr)

                Renaud Bouchard 26 mars 2014 14:40

                @M. J-P. Llabrés

                Cher Monsieur,

                Loin de radoter, comme vous l’écrivez, vous travaillez sur un sujet - la sécurité alimentaire -, dont personne ne mesure véritablement l’enjeu. « Avoir faim » est devenu une idée vague.
                Travaillant sur la géopolitique des fonds souverains, j’ai pu constater ce que le « land-grabbing » pouvait générer comme conséquences auprès des paysannats qui sont tout simplement condamnés à l’anéantissement.

                Je souscris pleinement au projet de développement de Dividende Universel dont les objectifs induits sont effectivement à même d’opérer cette transformation du capitalisme vers le seul moyen qui en justifie l’existence : son anthropocentrisme et sa philanthropie. Cette idée est remarquable.

                Il n’y a pas d’autre choix.

                Je ne suis pas sûr que vous jouiez le rôle de la Vox clamans in deserto. Vous n’êtes pas seul. Bien au contraire. 
                Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’au train où vont les choses (les pans entiers d’industrie qui disparaissent avec leurs emplois qui y sont attachés ne reviendront jamais) un mouvement de prise de conscience profond puisse se dessiner. N’est-ce pas déjà le cas ?
                N’attendons pas l’année 3001. 
                2017 constitue un objectif intéressant. 
                Pourquoi pas un objectif commun ?

                Bien cordialement,



              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 16:35

                @Jean-Pierre Llabrés

                Merci d’avoir eu la gentillesse de me rappeler ce message que je n’ai pas oublié.

                Sujet plus que jamais d’actualité que celui de la sécurité alimentaire, notamment au regard de la moisson catastrophique de l’été 2016.

                J’ai donc lu ceci :

                http://francais-express.com/actualite/finance/entreprise/-15902-pourquoi-la-france-va-perdre-son-statut-de-premier-exportateur-europeen-de-ble-tendre/

                http://www.cirad.fr/nos-recherches/themes-de-recherche/securite-alimentaire/que-fait-le-cirad

                http://www.momagri.org/FR/articles/La-securite-alimentaire-un-enjeu-politique-d-actualite-_471.html

                http://www.cultivar.fr/sinformer/la-securite-alimentaire-lepreuve-du-changement-climatique

                Cordialement, RB


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 16:44

                @Renaud Bouchard

                Bon, je n’ai regardé que la deuxième url concernant le CIRAD qui lutte pour la Sécurité Alimentaire sans prononcer le mot « COMMERCIALISATION » ! ! !...
                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fiasco-integral-mondial-de-l-aide-183839


                P.S. :
                Et que répondez-vous à mes commentaires précédents ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:01

                @Renaud Bouchard
                Oui, il existe, c’est François Asselineau ! Et c’est bien parce qu’il veut sortir la France de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN définitivement, qu’il est censuré depuis 9 ans !


                Voici son analyse du retour de Dallas Sarkozy- saison 2016

              • foufouille foufouille 24 août 2016 21:09

                @Fifi Brind_acier
                ton UPR vend surtout des produits chinois car les français sont trop cher.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:29

                @foufouille
                Ils sont surtout souvent introuvables ! 95% des produits ne sont plus fabriqués en France.
                Mais vous pouvez acheter du champagne, il est Made in France !


              • foufouille foufouille 24 août 2016 22:10

                @Fifi Brind_acier
                uniquement car tu veut pas chercher et pour gagner du fric.
                c’est ce qui est écrit dans ta boutique « upr ».



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 04:37

                @foufouille
                L’UPR est uniquement financée par les adhérents, elle ne touche aucune subvention publique, si vous voulez financer l’ UPR, ne vous gênez pas ! !


              • foufouille foufouille 25 août 2016 10:14

                @Fifi Brind_acier
                c’est faux. le remboursement des frais de campagne européenne est une subvention.
                un parti nationaliste qui vend des produits asiatiques, est un parti faux cul.
                c’est uPQr.


              • Pegase 02 (---.---.38.235) 25 août 2016 14:24

                @foufouille
                un parti nationaliste qui vend des produits asiatiques, est un parti faux cul.
                c’est uPQr.



                Que racontez vous ? Vous êtes complètement fou ? 

                Il n’y a pas un modérateur ici ? Là on est dans les arguments de comptoirs de bistrots, ce n’est pas possible de continuer à converser de manière sérieuse avec des intervenants pareils !


              • foufouille foufouille 25 août 2016 18:07

                @Pegase 02
                tu veut le lien de la boutique UPR ?


              • Ruoma Ruoma 28 août 2016 00:00

                @Renaud Bouchard
                Je ne voudrais pas doucher votre assurance et votre enthousiasme, mais...
                La seule façon pour un personnage d’obtenir une vague de voix importante, c’est d’être connu et entendu.
                C’est-à-dire passer par les médias de masse : télévision grandes chaines ou grands médias.
                Or, la totalité des médias en France est détenue par de grandes fortunes et même les chaînes ou stations de radio publiques brillent par leur bienveillance avec et leur préférence pour le « système » (libéral, néocapitaliste, atlantiste, sioniste, pro-UE, pro-finance et pro-« communauté internationale »).
                Ça n’est pas pour rien qu’un récent article révélait que les médias français sont en queue de liste des médias en Europe classés pour leur impartialité et leur absence de connivence avec le pouvoir.
                Dans ces conditions, je serais curieux de savoir, comment pensez-vous que pourrait se produire l’émergence spontanée de ce tribun providentiel ?
                De Gaulle l’avait prédit : Le président de la France doit être au-dessus des partis. Rien ne serait pire que la gouvernance des partis (je n’ai pas recherché la citation textuelle).


              • Ruoma Ruoma 28 août 2016 00:14

                Il suffit d’ailleurs, pour avoir une idée de l’impartialité, de l’honnêteté et de la déontologie de ces médias, d’observer l’information qu’ils ont dispensé unanimement et avec insistance en 2005, au moment du référendum sur le projet de traité de « constitution » €uropéenne et plus récemment sur la couverture avant, pendant et après le Brexit.
                Avant, pour affirmer que les Britanniques devaient rester, que c’était une stupidité de sortir, que ce serait une catastrophe,
                Pendant pour prédire le rejet du Brexit.
                Et après pour se lamenter sur cette décision, trouver les Britanniques irresponsables, stupides, leur prédire toute une avalanche de problèmes et laisser entendre qu’il faudrait envisager de revoter, qu’une majorité de Britanniques n’avaient pas bien compris l’enjeu du scrutin.


              • Pyrathome Pyrathome 24 août 2016 14:08

                Bonjour R Bouchard,

                Vous oubliez simplement que les primaires PS/LR vont être une boucherie sanglante et sans merci à très haute teneur comique, de quoi faire pâlir Bennie Hill et mister Bean.....
                Ces deux trolls de la politique vont juste s’autodétruire pour notre plus grand plaisir......


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 14:40

                  @Pyrathome

                  « Ces deux trolls de la politique vont juste s’autodétruire pour notre plus grand plaisir.. ; »

                  Certes, la dénomination est parfaitement choisie.
                  Ils se déchireront pour notre plus grand plaisir pui viendra le moment où le dieu Ase Thor finira par les écraser avec son célèbre marteau (Mjöllnir).

                  Cordialement,
                  RB


                • Odin Odin 24 août 2016 18:31

                  @Renaud Bouchard

                  « le dieu Ase Thor finira par les écraser avec son célèbre marteau (Mjöllnir). »

                  Non, j’ai ordonné à Thor de ne pas utiliser son Mjöllnir, je transformerai ces deux nains, force du chaos, en boucs pour qu’ils tirent, pour l’éternité, le char de mon fils. 


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 18:51

                  @Odin

                  « le dieu Ase Thor finira par les écraser avec son célèbre marteau (Mjöllnir). »

                  Non, j’ai ordonné à Thor de ne pas utiliser son Mjöllnir, je transformerai ces deux nains, force du chaos, en boucs pour qu’ils tirent, pour l’éternité, le char de mon fils.

                  Pourquoi pas ? Vous pouvez aussi les figer dans la pierre.On voit cela en Islande. Les chiens qui passent viennent renifler distraitement les blocs de pierre...


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 2016 14:17

                  Bof, c’est pas pour défendre Sarkozy, mais question endettement, vous oubliez la crise financière de 2008, non ?

                  Désolé mais je crois que je préfère encore Sarkozy à la jeune pousse Juppé qu’on nous vend partout, qui n’est plus droit dans ses bottes comme en 95 mais complètement fossilisé. L’élection de Juppé serait objectivement une catastrophe.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 14:46

                    @Olivier Perriet
                    Bonjour Olivier,
                    Il me semble que la crise financière a bon dos, même si en toute honnêteté ses effets ne peuvent être minimisés.
                    La lecture exhaustive des erreurs imputables tant à N. Sarkozy qu’à F. Hollande ne les exonère en rien par rapport à a crise économique et financière internationale (Euro, Grèce etc.)
                    M ; Juppé est une momie échappée de son sarcophage,dont l’élection serait effectivement catastrophque.
                    Quant à N. Sarkozy, tout comme son successeur, leur tour est passé.
                    Cordialement,
                    RB


                  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 14:47

                    @Olivier Perriet

                    La Cour des Comptes de Didier Migaud (ex-Socialiste) lui aurait donné quitus de sa gestion de la dette publique.

                    Cependant, je n’ai jamais entendu Sarkozy s’expliquer clairement là-dessus alors qu’il se complaît habituellement sur son œuvre...


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 2016 15:10

                    @Jean-Pierre Llabrés
                    « Cependant, je n’ai jamais entendu Sarkozy s’expliquer clairement là-dessus »

                    il n’y a pas que là dessus !


                  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 août 2016 15:17

                    @Olivier Perriet

                    Donc, en dépit de l’avis de la Cour des Comptes (qui ne saurait être « parole d’évangile » ; car je connais au moins une institution qui a eu une gestion calamiteuse de l’APD), je doute profondément de la bonne gestion de la dette publique par Sarkozy...


                  • julius 1ER 24 août 2016 14:25

                    C’est un article signé R Bouchard en guise d’oraison funèbre à propos de la 5 ie République !!!


                    parceque finalement c’est cela la vraie question, cette Constitution de la 5ie République donnait bcps de pouvoir au Président de la République à une époque où le Capitalisme d’Etat était important en France avec le nombre d’entreprises publiques nationalisées ou en passe de l’être ....

                    cela donnait un vrai pouvoir économique au magistrat suprême, maintenant c’est juste un pouvoir d’influence ou de blocage puisque l’on a beaucoup privatisé en France n’est-ce pas ,,, ????

                    alors cette Constitution de la 5ie République ne me semble plus guère adaptée dans la donne actuelle avec encore des pouvoirs exorbitants à un seul homme mais ce n’est plus dans l’intérêt général ......
                     
                    avec le lobbying des plus puissants en guise d’intérêt général le compte n’y est pas..... c’est l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres .... on croirait entendre Guizot ...

                    .c’est la principale leçon de cette crise économique doublée d’une crise politique majeure à laquelle bien sûr tous les politiques que vous avez cité Mr Bouchard sont incapables de répondre .... car ils ne sont pas élus pour çà ....

                    en gros ils travaillent pour les INCLUS mais pas pour les EXCLUS et le facteur aggravant de cette équation c’est que les EXCLUS vont être de plus en plus nombreux dans cette conjoncture économique où le Capital a phagocyté le travail .......

                     alors cette élection présidentielle ne servira à rien, tant que l’on ne remettra pas en cause l’Hégémonie du Capital !!!!!!!!!!!!!!



                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:18

                      @julius 1ER

                      Oraison funèbre, certes.
                      L’enterrement sera discret et les inscriptions sur les tombes seront effacées.

                      Il est tout à fait probable et à mon avis nécessaire que la France décidera de se doter d’une nouvelle Constitution qui viendra remplacer celle actuellement en vigueur et qui a été modifiée à de très nombreuses reprises.

                      l’idée d’une VIème République avec une Loi fondamentale redéfinissant les termes comme l’exercice du pouvoir politique n’est pas neuve, présente une symbolique évidente, signe de renouveau, et répond aux aspirations de beaucoup de gens.

                      Ces gens - i.e. vous, moi, nos amis, relations, familles, connaissances, concitoyens-, sentent bien que la machine est en panne, que la politique ne représente plus qu’elle-même avec des élus, dirigeants, acteurs, plus soucieux de leurs intérêts personnels que de l’intérêt commun, que des pans entiers d’industrie et d’activités économiques ont disparu et continuent de disparaître, que la plaie sanglante du chômage et le rapide effritement des classes dites « moyennes » est en pleine accélération.

                      Il y a effectivement les « inclus » et les « exclus », les encore-inclus venant parfis difficilement en aide à leurs proches devenus « exclus » (enfants, parents, amis), avec la crainte de rejoindre le peloton dans un futur incertain mais vécu comme proche et inéluctable.

                      Pour autant, je le répète, rien n’est joué.

                      Il faut simplement se donner le choix d’effectuer le « bon choix » en évitant de conduire aux commandes du pays des gens qui n’y on plus ou qui n’y ont pas leur place.

                      Ne manquez pas de lire le billet que voici qui vous donnera une appréciation très intéressante du problème que vous évoquez.

                      http://www.pauljorion.com/blog/
                      http://scholar.princeton.edu/sites/default/files/mgilens/files/gilens_and_p age_2014_-testing_theories_of_american_politics.doc.pdf

                      Cordialement, RB


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:21

                      @julius 1ER
                      Que vient faire la Constitution dans cette affaire ? Au bout de 40 ans de Maastricht et de Lisbonne, vous croyez encore que le Gouvernement décide ? C’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques, pas le Président de la République !

                      Il a même fallu charcuter la Constitution, qui protégeait la souveraineté, pour la rendre compatible avec les pertes de souveraineté des Traités européens.... Les 27 pays européens n’ont pas la même Constitution, et pourtant ils appliquent les décisions européennes...

                      Vous savez quel est le seul pays du monde qui a la même Constitution que la France ?
                      La Russie de Poutine, qui admire beaucoup de Gaulle.


                      La France est en perdition :
                      -1- A cause des Traités européens qui empêchent les Gouvernements de faire des politiques intérieures nationales.

                      -2- A cause de nos élites depuis les années 30 et à leur « esprit d’abandon » de la France. Ils ont toujours eu besoin d’avoir un tuteur étranger : l’ Allemagne jusqu’à la Libération et les USA après. Sauf la courte parenthèse Gaulliste, nos élites se sont toujours volontairement soumises à des puissances étrangères. Cela s’appelle de la Haute trahison.

                    • Parrhesia Parrhesia 25 août 2016 20:57
                      @Fifi Brind_acier
                      Salut, Fifi et bonne soirée.

                    • pallas 24 août 2016 14:34

                      Bonjour Monsieur Renaud Bouchard

                      La France est actuellement totalement mis à la marge dans le concert des nations.

                      La situation du pays est totalement catastrophique et dans tous les domaines.

                      Que cela soit économique, social, culturel, écologique.

                      On peut avoir la meilleur volonté du monde, avoir pleins de diplômes, ça ne changera rien.

                      C’est irréversible, il fallait agir il y a 30 ans quand cela était possible.

                      Quand je vois les Russes, Japonais et Les Chinois, ils ont avancent technologique à des années lumière de la notre avec un plan sur la scène international de premier plan, faisant la pluie et le beau temps.

                      Et la France pour eux, est totalement inexistante, une nation totalement mineurs.

                      Salut


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 14:59


                        @pallas
                        Vision réaliste, hélas !
                        Mais il n’existe pas de situation irrémédiablement perdue, même si certains constats sont implacables :
                        http://www.latribune.fr/economie/france/le-reveil-de-l-industrie-est-il-passe-482865.html

                        Tout peut être redressé, fort heureusement, tant sur le plan national qu’international.

                        Lisez cet ouvrage qui vous rassurera sur les capacités du pays pour peu qu’un autre type de politique soit affiché et conduit d’une main ferme et sûre :

                        Choc des capitalismes (Le)

                        Comment nous avons été dépossédés de notre génie entrepreneurial et comment le réinventer

                        http://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/economie-et-finance/choc-des-capitalismes_9782738129130.php

                        "Ce livre part d’un constat simple : né en Occident, le capitalisme entrepreneurial a changé de camp. Aujourd’hui, les créateurs d’entreprises et les capitaines d’industrie visionnaires ne se trouvent plus aux États-Unis ni en Europe, mais en Inde, en Chine ou au Brésil. Les patrons occidentaux se sont transformés en producteurs de résultats trimestriels asservis à un actionnariat financier évanescent. En perdant le lien émotionnel entre l’actionnaire et l’entreprise, notre capitalisme se suicide à grande vitesse.

                        L’Occident est-il donc condamné à perdre la partie face aux puissances émergentes ? Pourquoi ne serions-nous pas capables de retrouver le « mode d’emploi » de la croissance ? 

                        Dressant un réquisitoire sans concession des mondes de la finance et de l’entreprise qu’il connaît intimement, à l’Ouest comme à l’Est, Daniel Pinto propose des solutions originales pour redynamiser le capitalisme et retrouver l’équation magique État-entrepreneurs-marché qui en avait fait le succès".


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:24

                        @pallas
                        La Russie est sortie de ses cendres assez rapidement !
                        Cf La Nouvelle Grande Russie" de Xavier Moreau.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:25

                        @Renaud Bouchard
                        Sans sortir de l’ UE et de l’euro, vous pouvez toujours rêver ...


                      • Vipère Vipère 24 août 2016 21:57

                        @Fifi Brind_acier



                        Fifi, 

                        Une question me taraude, serez vous encore parmi nous après les élections de 2017 ? 

                        Vos nattes rouges et votre babillage font partie du paysage agoravoxien et j’imagine déjà avec une infinie tristesse votre disparition ! smiley

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 04:43

                        @Vipère
                        Et pourquoi l’ UPR disparaîtrait après 2017 ?
                        C’est l’un des rares mouvement politique qui recrute tous les jours de nouveaux adhérents.
                        Alors qu’au PS et à l’ UMP, c’est la débandade !


                      • julius 1ER 25 août 2016 08:36

                        @Vipère


                        pour le coup Vipère, je suis d’accord, le côté militant imbu de certitudes de FIFI est plutôt « gonflant » !!

                        en plus de systématiquement déformer les propos des intervenants, elle nous bassine constamment avec son catéchisme labellisé UPR, je ne répond pratiquement plus à ces interventions pleines de contradictions qu’elle n’a même pas la lucidité de constater !!!
                        cdlt 

                      • Vipère Vipère 25 août 2016 21:10

                        @Fifi Brind_acier


                        Vos lectrices et lecteurs sont désormais rassurés, l’UPR ne quitterez pas le site à l’anglaise !



                      • non667 27 août 2016 18:45

                        @Fifi Brind_acier


                        qui recrute tous les jours de nouveaux adhérents.

                        1par jour ça mène a quand la majorité ? smiley smiley smiley


                      • Legestr glaz Ar zen 27 août 2016 18:56

                        @non667

                        À quoi vous sert un tel commentaire, totalement contraire à la vérité ?

                        Vous ne cherchez donc pas un espace de débat sur Agoravox ? Vous venez simplement y vider votre sac ? Cela vous amuse ? Vous ne prenez donc pas en compte la situation déplorable dans laquelle s’enfonce notre pays ?

                        Proposez des arguments mais ne vous perdez pas dans des commentaires ineptes et stériles.

                        Vous vous êtes fait plaisir ? Vous avez placé vos sourires ? Grand bien vous fasse mais sachez que de tels commentaires situent votre niveau de réflexion et rien d’autre.


                      • Legestr glaz Ar zen 27 août 2016 19:03

                        @julius 1ER

                        Je suis très intéressé par les contractions de Fifi que vous avez relevées.

                        Pouvez vous en citer quelques unes ? Merci, j’en ferai bon usage.


                      • non667 27 août 2016 23:28

                        @Ar zen
                        le summum de la perversion c’est d’accuser les autres de sa propre turpitude  !  smiley smiley smiley smiley


                      • Legestr glaz Ar zen 28 août 2016 07:45

                        @non667

                        De quelle turpitude parlez vous non667 ? 

                        Pour vous donner une approche bien réelle, depuis une année, l’UPR, l’Union Populaire Républicaine fondée par François Asselineau, pour sortir la France de l’Union européenne par l’article 50 et de l’OTAN par l’article 13 de ce dernier traité, progresse de 10 adhérents par jour, 365 jours sur 365.

                        Vous êtes donc très loin du compte avec le chiffre de « 1 » que vous avez avancé. 

                        Nulle turpitude de ma part, des faits, rien que des faits. Vous pourriez en faire de même, n’est-ce pas ? 

                      • non667 28 août 2016 21:39

                        @Ar zen
                        1par jour ça mène a quand la majorité ?    j’ai dit


                        Vous êtes donc très loin du compte avec le chiffre de « 1 » que vous avez avancé. vous avez dit

                        moins loin du compte que vous car même a 1000 par jour vous serez loin de la majorité en 2017 et à ce rythme il faudra plus de 30 ans  

                           = pour votre ridicule


                      • pallas 24 août 2016 15:37

                        Je suis désolé,

                        Mais c’est réellement trop tard, et il n’y a plus rien à faire.

                        Maintenant le pays rentre guerre civil multi ethnique et religieuse et il n’y a pas une nation sur la planète qui viendra nous pleurer ou compatir, elles se sont détournée de nous.

                        L’Europe quand à elle, n’existe plus, mise à part sur les JT à la télévision.

                        Salut


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:55

                          @pallas

                          Les batailles comme les guerres perdues sont celles que l’on refuse de mener.

                          La confrontation aura lieu, d’une manière ou d’une autre.
                          Elle a déjà commencé.

                          Personne n’y échappera mais nous en réchapperons parce que nous gagnerons cette guerre civile et multi-ethnique que vous évoquez.

                          230 morts, 230 vies perdues, des familles dévastées à jamais et nous resterions sans réagir face à des gens qui n’ont rien à faire sni en France ni en Europe ?

                          Ce n’est pas ma position.

                          Il y a donc tout à faire, à commencer par le m« nage politique en 2017.

                           »il n’y a pas une nation sur la planète qui viendra nous pleurer ou compatir, elles se sont détournés de nou.", dites-vous.

                          Détrompez-vous : vous verrez ce qu’il adviendra en Europe et dans le monde lorsque la France sera de retour.

                          Chacun saluera le retour de la Grande Nation.

                          Debout ! En avant ; confiant, calme et droit !

                          Cordialement, RB


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 15:57

                          @Pallas

                          @pallas

                          Les batailles comme les guerres perdues sont celles que l’on refuse de mener.

                          La confrontation aura lieu, d’une manière ou d’une autre.
                          Elle a déjà commencé.

                          Personne n’y échappera mais nous en réchapperons parce que nous gagnerons cette guerre civile et multi-ethnique que vous évoquez.

                          230 morts, 230 vies perdues, des familles dévastées à jamais et nous resterions sans réagir face à des gens qui n’ont rien à faire sni en France ni en Europe ?

                          Ce n’est pas ma position.

                          Il y a donc tout à faire, à commencer par le ménage politique et le nettoyage de Printemps en 2017.

                          « Il n’y a pas une nation sur la planète qui viendra nous pleurer ou compatir, elles se sont détournés de nous. », dites-vous.

                          Détrompez-vous : vous verrez ce qu’il adviendra en Europe et dans le monde lorsque la France sera de retour.

                          Chacun saluera le retour de la Grande Nation.

                          Debout ! En avant ; confiant, calme et droit !

                          Cordialement, RB


                        • philouie 24 août 2016 16:04

                          @Renaud Bouchard
                          230 morts, 230 vies perdues, des familles dévastées à jamais et nous resterions sans réagir face à des gens qui n’ont rien à faire sni en France ni en Europe ?
                           
                          Vous pourriez déjà faire une enquête et trouver les coupables.
                          Au moins pour éviter que ça continue.


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 16:22

                          @philouie
                          Bonjour et merci pour votre observation.

                          230 morts, 230 vies perdues, des familles dévastées à jamais et nous resterions sans réagir face à des gens qui n’ont rien à faire sni en France ni en Europe ?
                           
                          Vous pourriez déjà faire une enquête et trouver les coupables.Au moins pour éviter que ça continue.

                          La réponse est ici :

                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-d-urgence-le-double-ennemi-174187

                          et là :

                          http://renaudbouchard.canalblog.com/

                          Cordialement, RB


                        • philouie 24 août 2016 16:46

                          @Renaud Bouchard
                          je parle de faire une enquête.
                          Pas de psalmodier des certitudes.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 04:46

                          @pallas
                          Les maires qui ont pris les arrêtés anti burkini, et qui s’attaquent maintenant au foulard, sont tous de l’ UMP. Sarkozy a décidé de mettre la barre vers l’extrême droite.
                          Le FN devrait se méfier, l’UMP est en train de lui manger la laine sur le dos !!


                        • philouie 25 août 2016 17:19

                          @Fifi Brind_acier
                          oui.
                          Sur le plan intérieur, Sarko est le principal suspect concernant l’origine de la crise que nous traversons.
                          Depuis Human Bomb, le gaillard a montré qu’il était spécialiste des coups tordus.
                          Les attentats servent à faire basculer l’électorat à droite, puis lui se présentera en rempart contre le FN.


                        • gogoRat gogoRat 24 août 2016 15:48

                           Effarant !
                           
                           Comme si les Français avaient encore, une fois de plus, le temps de se re-tromper de défi à relever !
                           De campagne électorale en Charydbe, en Scylla , de bilan honteux en bilan encore pire ... allons-nous, une fois de plus, faire mine de croire que l’impéritie de nos politiques ne serait qu’un problème de casting ?!
                           
                           Comment peut-on encore arriver à ne pas voir l’évidence ?
                           Les stratagèmes de légitimation du pouvoir politique, auxquels nous sommes habitués (comme aurait dit La Boetie) , sont manifestement inadéquats, captieux, incorrects (pour rester poli !).
                            
                           Allons-nous, une fois encore, nous laisser embobiner par celles et ceux qui font semblant de croire (ou pire, qui entretiennent réellement eux-mêmes cette crédulité) qu’il suffirait de chercher plus fort ou plus efficacement un super-Papa ou une super-Maman pour le peuple ? !
                           ( sans parler de celle et ceux qui rêvent carrément de se mettre sous l’aile protectrice et bienveillante d’un hyper-Papa-sauveur repéré dans un pays étranger qu’il suffirait de rallier ... ;-( )
                           
                           Et toujours aucun effort pour moderniser des cahiers de doléances dignes de notre siècle et de l’aspiration démocratique que nous affichons ... manifestement sans y croire smiley


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 16:18

                            @gogoRat
                            Bonjour et merci pour vos observations.

                            Beaucoup de gens se refusent à voir l’évidence, certes.
                            Il reste toutefois qu’elle finit par s’imposer même à ceux qui ont multiplié les dénis comme les efforts pour s’y refuser.

                            Ceux-là ne présentent aucun intérêt et constituent une perte de temps. Ils viendront à résipiscence lorsque la réalité les poussera à abandonner leurs positions parce qu’elles seront entre temps devenues intenables.

                            " Allons-nous, une fois encore, nous laisser embobiner par celles et ceux qui font semblant de croire (ou pire, qui entretiennent réellement eux-mêmes cette crédulité) qu’il suffirait de chercher plus fort ou plus efficacement un super-Papa ou une super-Maman pour le peuple ? !
                             ( sans parler de celle et ceux qui rêvent carrément de se mettre sous l’aile protectrice et bienveillante d’un hyper-Papa-sauveur repéré dans un pays étranger qu’il suffirait de rallier ... ;-( )« 

                            Il ne tient qu’à vous de ne pas vous laisser embobiner par un diseur de bonne aventure.
                            Il n’y a pas d’hyper-Papa-sauveur repéré dans un pays étranger et qu’il suffirait de rallier.

                            -On a vu ce qu’il en était du côté des Etats-Unis d’Amérique (OTAN, occupation de l’UE depuis 1945, inféodation politique et économique complète auprès d’un »Allié" qui nous considère comme des Porto-Ricains aux yeux bleus et qui nous rentrera dedans à la moindre incartade).

                            -Quant à la Russie, c’est un allié qui ne respecte que ceux qui sont capables de lui prouver qu’ils sont effectivement respectables.

                            Cordialement, RB


                          • gogoRat gogoRat 24 août 2016 23:25

                            @Renaud Bouchard
                             
                             C’est d« abors là que réside l’abandon de souveraineté !!

                             - » un allié qui ne respecte que ceux qui sont capables de lui prouver qu’ils sont effectivement respectables« 
                             
                             Lorsqu’on croit en ses propre capacités d’entendement, on n’attend pas pas d’être adoubé par un supposé »allié«  !!
                             
                            rechercher sur Internet :  »Le général de Gaulle  aimait à dire qu’un Etat  n’a pas d’ami. "


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 août 2016 17:55

                            Bien vu l’auteur ...


                            «  »C’est Walter benjamin qui, dans une conception particulièrement géniale, a su résumer le mieux la curieuse impression que suscite le retour en scène de N. Sarkozy lorsque le génial penseur évoque « l’histoire antiquaire » du présent, le modernariat politique, ce spectacle qui prend la forme du déjà vu, du déjà trop vu, devrions-nous direà moins qu’il ne s’agisse plutôt d’une amnésie générale qui pourrait frapper toute la population.«  »
                            ------
                            C’est le même Walter Benjamin qui avait dit «  »Nur Um der Hoffnungslossen Willen ist Uns die Hoffnung gegeben«  » .... « C’est seulement à cause de ceux qui sont sans espoir que l’espoir nous est donné » ! 

                            Les Français sont désespérés ! Sarkozy se trouvant à l’écart du désespoir des Français, se sent bizarrement « bien », il domine la situation et se permet des propositions là où il avait lamentablement failli ! 

                            Vous avez remarqué que c’est la même attitude de Hollande qui impose son diagnostic « La France va mieux »  !

                            C’est une situation inédite pour la France. Si le cirque électoral de 2017 a lieu, les Français stressés auront tendance à « défendre leur survie » c’est-à-dire à voter pour le statu quo « à Droite ou à Gauche » dans le but de « garder le minimum vital » qui serait mieux que « de perdre tout »...

                            C’est là exactement le moral des Français aujourd’hui, c’est là leur sentiment profond qui les guidera en 2017. Les Français ont peur du changement et lorsqu’un peuple a peur du changement, il ne change pas et donc, il disparaît...


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 19:11

                              @Mohammed MADJOUR

                              Bonsoir Monsieur et merci pour vos observations.

                              Vous écrivez notamment : "C’est là exactement le moral des Français aujourd’hui, c’est là leur sentiment profond qui les guidera en 2017. Les Français ont peur du changement et lorsqu’un peuple a peur du changement, il ne change pas et donc, il disparaît..."

                              ...à moins qu’il ne décide de réagir, soit parce qu’il n’a aucunement l’intention de disparaître, soit qu’il comprenne d’où vient la menace et réagisse en conséquence.
                              L’histoire de France est faite de craquements violents, de sursauts et de reconstructions.
                              Cordialement, RB


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2016 21:35

                              @Renaud Bouchard
                              C’est faux ! 78% des Français sont prêts à voter pour un candidat lambda, ils n’en peuvent plus de cette classe politique que les médias leur vendent depuis 40 ans ... 


                            • Vipère Vipère 24 août 2016 22:05

                              @Fifi Brind_acier


                              Vous avez raison Fifi, les médias nous vendent des candidats recyclés, ils devraient s’inspirer des commerçants qui approvisionnent sans arrêt les rayons de nouveaux articles pour susciter l’intérêt des clients.


                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 24 août 2016 18:05

                              @ l’auteur,


                              Bravo, et merci pour cet article.
                              À 16H18, vous avez répondu à gogorat :

                              « Il ne tient qu’à vous de ne pas vous laisser embobiner par un diseur de bonne aventure. »
                              et puis plus loin :
                              « -On a vu ce qu’il en était du côté des Etats-Unis d’Amérique (OTAN, occupation de l’UE depuis 1945, inféodation politique et économique complète auprès d’un »Allié » qui nous considère comme des Porto-Ricains aux yeux bleus et qui nous rentrera dedans à la moindre incartade).« 

                              Tout ça est très juste, mais précisément cette occupation s’est faite essentiellement par une colonisation douce, progressive — comme si de rien n’était — des cerveaux.

                              Pour les Amerloks, il fallait amener les gens, à terme, à ne jurer que par l’anglais : la prétendue langue internationale. 
                              Et là, ce fut sacrément bien joué. Parce que 70 ans ont passé, et les gens se font embobiner — même ceux qui ont un conscience politique : précisément parce que le piège s’est quasiment refermé sur eux.
                              C’est du grand art.

                              Comment arriver à faire comprendre aux gens qu’accepter de négocier des traités en utilisant l’anglais ne peut donner qu’une vision anglo-américaine des choses ?
                              Peut-être en leur rappelant les mots de la linguiste Henriette Walter ? »Une langue, c’est une vision du monde.« 
                              Ou bien cette citation d’un ami états-unien : »Celui qui impose sa langue joue la musique sur laquelle dansent les marionnettes".

                              C’est ce que je tente de démontrer dans mon article, dont la première partie a été publiée sur Agora Vox une semaine avant le référendum britannique. 
                              Son titre ? L’entrée du Royaume-Uni dans l’Union Européenne faisait-elle partie d’un plan ?

                              Je prends mon temps.

                              Cordialement.

                              Thierry Saladin
                               




                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 19:30

                                @Thierry SALADIN
                                Analyse et observations pertinentes dont je vous remercie.

                                Votre citation sur l’usage de la « langue des Maîtres » et le commentaire qui l ’accompagnait http://www.agoravox.fr/commentaire4505650 avaient déjà retenu mon attention.

                                Votre billet relatif au Brexit est lui aussi le bienvenu, que j’invite les lecteurs à lire ou relire.

                                S’agissant de la question que vous posez,(L’entrée du Royaume-Uni dans l’Union Européenne faisait-elle partie d’un plan ?), j’y réponds pour ma part bien évidemment de manière positive, encore que les objectifs initiaux et les raisons qui ont poussé le Royaume-Uni à vouloir entrer dans l’Europe ont lentement mais sûrement évolué jusqu’à ce que qu’apparaisse la manifestation de rejet que l’on a vue avec le referendum dit du « Brexit ».

                                Permettez-moi de vous suggérer la lecture d’un ouvrahe passionnant dont vous trouverez une brève recension ci-après :

                                http://press.princeton.edu/chapters/s7671.html

                                Framing Europe :
                                Attitudes to European Integration in Germany, Spain, and the United Kingdom
                                Juan Díez MedranoCordialement, RB

                              • pallas 24 août 2016 18:59

                                Monsieur Renaud Bouchard

                                Le Yémen et l’Arabie Saoudite sont en guerre, actuellement les forces Yéménites gagnent le conflit qui est d’une extrême importance auquel aucuns médias ne fait pas échos.

                                Si l’Arabie Saoudite perd du terrain au point que son territoire est envahi, sachant que la France est devenu dépendant en matiere de dettes envers celui ci que fera t’elle ?.
                                Les pays du Maghreb et les Pays Arabes sont de plus en plus défiantes les unes envers les autres, une équation à prendre en compte.

                                La question peut ce poser, car cela concerne la nation française.
                                Voila une question de géopolitique, et je le rappel nous sommes au bord de la guerre civil multi ethnique.

                                Salut


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 août 2016 19:35

                                  @pallas
                                  Questions intéressantes auxquelles je vous propose de répondre demain.
                                  RB


                                • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 19:08

                                  L’extrême droite c’est l’état

                                  L’idéologie d’extrême droite au sein des réseaux des élites françaises

                                  En France, par exemple on observe une convergence idéologique autour des idées d’extrême droite dans plusieurs organisations françaises. La proportion des partisans de l’extrême droite est plus importante au sein de l’armée, des services secrets (la DRM (Direction des renseignements militaires), la RDPS, la DGSE). De même une large partie des mercenaires français défend des idées d’extrême droite. Cette proximité idéologique facilite le passage entre les groupuscules fascistes et ces instances. Par exemple, François de Courcelles a été un haut gradé dans l’armée, au sein de la DGSE, puis il a travaillé pour François Mitterrand, comme garde du corps pour Madame Pinjeot (la seconde femme de François Mitterrand), puis comme responsable du DPS (le service de sécurité du Front National) et enfin comme conseiller d’un président africain (Verschave, 2000) [32]. La proximité des deux acronymes DPS et RDPS n’est pas le fruit du hasard. Les membres du DPS souhaitant ainsi montrer leur filiation au RDPS. Ainsi, on observe une continuité idéologique autour des idées de d’extrême droite au sein de l’armée, en particulier les hautes instances de l’Etat Major militaire.

                                  De même le SAC (le service d’action Civique) a été créé en 1959 par Foccart et Pasqua (dont il devient le vice président en 1967) avec Etienne Léandri (Verschave, 2000, 418) et au service des intérêts de De Gaulle. Il a regroupé un large partie d’anciens collaborateurs de l’Allemagne Nazie tel Paul Touvier (Verschave, 2003 : 34). Lorsque Charles Pasqua est devenu ministre de l’intérieur en 1992, L’influence des réseaux d’extrême droite s’est renforcée. Jean Charles Marchiani était au bureau du RPF (présidé par Pasqua), et a conduit un temps liste du FN à Toulon (Nice Matin, 4 janvier 2000). Il est pro-algérie française, catholique de droite. Il a été aussi membre de la DGSE jusqu’en 1969, préfet, conseiller de Charles Pasqua lorsqu’il était ministre de l’intérieure (Verschave, 2000 : 429). En 2008, il demande l’amnistie présidentielle pour échapper aux sanctions pénales qu’ils doit assumer (il est notamment accusé d’avoir reçu des commissions illégales dans les ventes d’armes (Thomson, Falcone).


                                  • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 19:11

                                    « rappel nous sommes au bord de la guerre civil multi ethnique. »

                                    Nos élites sionistes l’attende avec impatience et font tout pour la déclencher .

                                    Un attentat est cours de préparation, le Mossad revient de ses vacances bien méritées


                                    • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 19:14

                                      Parmi les hauts dirigeants économiques et politiques mondiaux, on relève une proportion importante de personnalités favorables aux idées d’extrême droite (royaliste, fasciste, nazie...). Ces dernières convergent autour de différents points communs. L’idée centrale repose sur une vision naturaliste, d’un darwinisme social, d’un monde naturellement hiérarchisé.

                                      Ce qui explique toutes ces guerres !


                                      • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 19:16

                                        La CIA s’est aussi appuyée sur des sectes à l’idéologie d’extrême droite (temple solaire avec Joseph di Mambro, Luc Jouret (Agent secret Belge) (Deloire : 1999) [27]. Le très secret OPC (Bureau pour la coordination politique) des Etats Unis, dirigea différents réseaux dont les Stay Behind, provoqua le prise de pouvoir des juntes latino-américaines (généralement à l’idéologie d’extrême droite), utilisa les hautes instances franc-maçonnes notamment à travers la la Loge P2 (dont fit parti Silvio Berlusconi), la mafia, le Vatican (Ganser, 2007) [28]. Michele Sindona fut le banquier en chef de la Mafia et aussi le fondé de pouvoir du pape Paul VI. Roberto Calvi prit le relais avant d’être pendu. L’exfiltration d’Europe de certains agents fascistes fut réalisée par le Saint Siège, sous la responsabilité de Mgr Giovanni Battista Montini (le futur Paul VI). Depuis sa création la CIA entretient des relations privilégiées avec le Saint siège. Après le dernier Consistoire, ce fut par le biais du Cardinal Avery Dulles, lui même fils de John F. Dulles (Verschave, 2003 : 37).

                                        Les frères Dulles étant eux-mêmes cousins des Rockefeller, puis John F.Dulles fut président la Rockefeller Fondation. Il fut directeur dans les années 30 de la Colidated Slesian Steel Compagny dont l’industriel nazi Friedrich Flick possédait 66%) (Bureau d’Etudes, 2004) [29].

                                        Pour créer son réseau européen, Allen Dulles s’appuya sur la Grande Loge Suisse Alpina. Cette loge franc-maçonne élitiste, dont Jacques Chirac semble être membre (FXV, NC, 36). En France, le représentant en France de l’Opus Dei, fut Geoffroy Chodron de Courcel (l’oncle de Bernadette Chirac) (Verschave, 2003 : 47).


                                        • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 19:21

                                          Le Réseau Gladio derrière les attentats

                                          Des commissions parlementaires, en Italie, en Suisse et en Belgique ont mis en lumière l’existence des réseaux Stay Behind (Gladio en Italie) crées par la CIA après la 2e guerre mondiale, afin d’exfiltrer les anciens nazis, tel Klaus Barbie, dont les compétences pouvaient leur être utiles (Erdman, 1991) [26]. Le service action des services secrets français (le 11e Choc du Sdece) a chapeauté les membres du réseau Stay Behind français. Ce dernier a longtemps été commandé par le général Paul Aussaresses, dépendant en fait de l’OTAN, par le biais du colonel Foccard. Parmi ces membres on retrouve François de Grossouvre (DGSE, puis conseiller de Mitterand) (Verschave, 2003, 34).


                                          • redux (---.---.1.232) 24 août 2016 19:34

                                            @Milla

                                            Nimporte quoi ,mythe errant s’est toujours méfié de stay behind et fait en sorte qu’il ne s’implante pas en France


                                          • Le421... Refuznik !! Le421 24 août 2016 19:40

                                            @Milla
                                            Pour faire simple, ce que vous dites est exact, les puissants de la planète s’ingénient à semer le bordel, à créer des sujets de dissensions pour tout et pour rien, afin que la populace bête et facebookée s’occupe de sujets futiles ou secondaires, pendant que les seigneurs se gobergent au soleil.
                                            Et les neuneus... Insécurité, immigration, immigration, insécurité, musulmans, terroristes, terroristes, musulmans, etc, etc...

                                            Et les gens sont tellement cons !!
                                            Ca marche du feu de Dieu.
                                            L’imbécile qui s’en rends compte passe pour... un imbécile, justement !!

                                            Mais je préfère discuter avec trois pèlerins pas trop cons, qu’avec cinquante abrutis...
                                            Minoritaire ne veut pas forcément dire taré.


                                          • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 22:21

                                            @Le421

                                            Oui tu as raison...je sais pas comment les gens peuvent encore attendre un homme providentiel. Que vous votiez ou non, ça ne changera pas....Ils appartiennent tous, du FN au PS, aux mêmes loges maçonniques, mêmes sociétés secrètes....leur but est de dominer le peuple et que celui-ci continue de se soumettre aux elites. Tous dépendent des USA et Israël, des reseaux libertariens et des Young Leaders. Marine Le Pen aussi, tout comme Hollande. Sarkozy également, qui lui est un agent de la CIA. Le suffrage vous fait juste croire que vous êtes dans un semblant de démocratie. Le prochain président sera simplement dans la continuité de l’actuel et rien de plus, voire même pire. Chaque président sera pire que le précédent et vos votes changeront rien. Le modèle capitaliste de l’économie anglo-saxonne sera juste appliqué en France dans les prochaines années.

                                            Notre avenir est simple et nos gouvernements préparent du nazisme, persécutions islamophobes, attentats et pendant ce temps, rigueur et austérité ! Nos services secrets ont pris quelques vacances au mois d’août en cessant les attentats mais doivent certainement en préparer quelques uns pour la rentrée...pour le moment, ils nous occupent avec des polémiques ridicules comme le burkini, afin de faire parler les cons. Ils ont tellement fait d’attentats depuis des mois et en particulier en été qu’il faut bien quelques jours de repos à Tel Aviv pour qu’ils puissent reprendre de plus belle. Tout ce que nos élites sionistes cherchent est que l’on se batte entre musulmans et non musulmans, français et arabes, etc. En attendant, le peuple ne demande aucun compte à ses élites qui lui pillent tout !

                                            On a que ce qu’on mérite et c’est bien fait pour nous !


                                          • Le421... Refuznik !! Le421 24 août 2016 19:31

                                            Je peux pas sacquer Hollande. Ce faux type de « gauche » qui gouverne à la girouette...
                                            Spécialiste du « con promis » et surtout de la « chose due », il nous a fait avaler, du moins à certains, qu’il pourrait être de gauche... No comment !!
                                            Par contre, côté casseroles au cul, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, pognon planqué dans les paradis fiscaux, il faut reconnaître que même là, il est « nul » !!

                                            Or...

                                            Les français adorent les menteurs et les tricheurs. Sans mise en examen, pas d’élection possible.
                                            Alors, que ce soit Sarko ou Le Pen, vu que côté fraudes, ils sont experts, ce sont des gens qui gardent toutes leurs chances...

                                            Balkany Président, Premier Ministre, Bernard Tapie !! Là, même les italiens seront verts de jalousie !!  smiley


                                            • UnLorrain (---.---.6.91) 24 août 2016 19:33

                                              @ personne sauf peut etre l auteur du billet,et seulement ceci : je lisais tout a fait occasionnellement je m en excuse,une blogueuse du doux nom de Marie Therese Bouchard.. une parente ou lien familiale ? Je me souviens au detour d un de ses billets cette phrase euuh.. petrifiante ? Tetanisante ? En tout cas du genre a vous faire definitivement quitter ou plutot lacher ce qui se dit etre,a juste titre,la reinformation sur la toile. Ces quelques mots c etait son quotidien vu de sa fenetre,de sa porte,de sa rue.. : la vie s ecoule comme un douloureux epanchement de synovie. Ouille,comme c est bien dit.

                                              A propos du spectre entete, n a t il pas dit durant son quinquennat : ce pays est irreformable ? Cela me semble vrai. Seul une elite supranational va pouvoir faire les reformes,celles ci,peu a peu,se feront au forceps,ou a grands coups de rangers au c.. si besoin est,ce qui sera affligeant, c est de voir toutes ces mouches du coche technocratique pullulant sterilement,mais grassement remunerer cela va de soi.


                                              • redux (---.---.1.232) 24 août 2016 19:36

                                                 Bah quitte a choisir entre Hollande,Juppé et Sarko ya pas photo c’est Sarko qui aurait mon vote , il n’est pas énarque ni lié a la franc maconnerie , les élites francaises,celles qui ont justement détruit ce pays, le haissent ,c’est bon signe.


                                                • Le421... Refuznik !! Le421 24 août 2016 19:54

                                                  Dans tous ces beaux discours, il n’y en a pas un, y compris l’auteur, qui reconnaît honnêtement que le Parti Socialiste, hormis sur un ou deux détails de l’histoire, ne représente que la gauche... De la droite française !!
                                                  Un type qui autorise à travailler 60H/semaine pendant que les autres pointent et se font virer à tour de bras de chez « fourien », ne venez pas me raconter que c’est la gauche qui fait ça !!

                                                  Bien sûr, c’est tellement pratique !!
                                                  Le type comme moi, vraiment de gauche, se prends régulièrement dans la gueule un : « T’as vu ce qu’ils font tes copains de gauche !! ». Alors que Hollande et son orchestre, ils finissent par me repousser presque autant que le « court sur pattes ». C’est dire.

                                                  Non, non et non Môssieu !!
                                                  La gauche, depuis soixante années que je suis sur la terre de France, je n’ai jamais vu un dirigeant digne de s’en revendiquer dignement aux commandes de mon pays.

                                                  De discours mensongers en allusions idiotes, nous subissons un discrédit permanent et une moquerie de tous les jours de la part de salopards qui ne méritent ni la carte vitale, ni les congés payés, ni la retraite que nous nous sommes battus pour leur donner.
                                                  Point, barre !! C’est dit.


                                                  • redux (---.---.1.232) 24 août 2016 20:31

                                                    @Le421

                                                     la gauche n’a jamais été de gauche ,vieille antienne de la gauche extreme .meme Jaurès,anti marxiste, était accusé d etre un agent de la droite.
                                                    en vérité la vraie gauche a bien gouverné ce pays dans les années 30 , ( ca a donné vichy) , et dans de 81 a 83 , nos finances publiques s en souviennent encore .
                                                    amusant tout ca, parce que les gens de droite disent qu’il n y a plus de droite en France depuis les années 30, et je pense que ca a plus de légitimité . le rpr avait un programme de droite en 90 , puis a glissé centre gauche pendant que son electorat glissait a droite ,d’ou l’asension du FN.
                                                    PS : sarkozy fait exactement la meme taille qu’hollande


                                                  • Aristide Aristide 24 août 2016 20:55

                                                    @Le421


                                                    Enervé tout rouge, le vrai type de vrai de la vraie gauche ... J’adore le « nous nous sommes battus pour leur donner » !!!

                                                    Congés payés : 1936, sécurité sociale 1945 et retraite idem ... Mais c’est la vraie gauche, euhh, les communistes pour ceux qui ne comprennent pas la langue de la place du colonel Fabien.


                                                  • UnLorrain (---.---.66.32) 24 août 2016 21:47

                                                    @redux

                                                    J ai trouver,parce je suis les sentines des doux anars sans doute,une chose fort interessante a propos de Jaures,de ses derniers jours avant son assassinat....meurtre instiller en une ame exacerbe par....ben par un certain Maurras,selon Meric journaliste de l epoque,allez chez Gallica et cherchez,moi je cherchais des documents sur un illuste inconnu que Meric dit etre le plus grand pamphletaire de son temps,le sieur Zo d Axa( attention les velos, ce bonhomme eut parfois flingue a la main,mais lui aussi comme Meric qui auront plus d une fois concretiser leurs convictions d hommes de gauche ou sociocommunistes,par des actes insurectionnels,se gaspilleront et le comprendront bien sur le tard,Meric dans son ouvrage coulisses et treteaux,deifie quasiment Jaures)

                                                    Je crois pouvoir preciser que puisque cela se passe dans un autre contexte que 2016,1910 en gros,la grande saignee demographique se trouvant a 4 petites annees.... il faut tenter d entrer dans la peau de ces anciens,essayer de comprendre ce qui les meut.


                                                  • Milla (---.---.1.10) 24 août 2016 22:22

                                                    @Le421 Excellent !


                                                  • Dzan 24 août 2016 20:08

                                                    Dans aucun autre pays démocratique le « Mis en examens multiples », ne pourrait se présenter.
                                                    Il n’y a qu’en France.


                                                    • Dzan 24 août 2016 20:12

                                                      Le 421... + 10000 d’un spetuagénaire qui se revendique de gauche lui aussi.
                                                      La 1ère trahison fut celle de Blum qui refusa avec ses potes « radicaux, tel Daladier » d’envoyer des armes aux Républicains Espagnols.

                                                      Puis Miterrand avec le 1er plan d’austérité de Gros Quinquin

                                                      Et ainsi de suite.


                                                      • njama njama 25 août 2016 00:30

                                                        Le bonimenteur ...
                                                        ce fût aussi, bien que se prétendant encore gaulliste, l’intégration dans l’OTAN en 2009, entérinée par Hollande en janvier 2016, dont il faudrait sortir.

                                                        > d’une manière générale sortir de toute allégeance envers Washington,comme envers Tel Aviv.

                                                        Le bonimenteur ... ce fut aussi la présidentialisation du régime ou plutôt de tirer les bénéfices du plan machiavélique et sournois de Juppé-Chirac de faire coïncider législatives et présidentielles (dissolution en avril 1997 contre tout bon sens / mai 2002 / puis début du quinquennat 2007/ 2012/ 2017) histoire de nous boulonner un mode d’élection à l’américaine et le bipartisme ...

                                                         >> donc envisager la dissolution du Parlement pour sortir de cette ornière de la synchronisation de l’exécutif avec le législatif

                                                        Annuler des modifications apportées à l’article 35 de la Constitution faites par les parlementaires et les sénateurs réunis en congrès le 21 juillet 2008 par Nicolas Sarkozy

                                                        ce qui permit au président de faire toutes sortes d’opérations de barbouzes en Afrique *, comme également de lancer la guerre contre la Libye sans l’aval du Parlement et de soutenir les putschistes en Syrie pour tenter de renverser les président Assad.

                                                        * Les aveux de Sarkozy : « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara »

                                                        >> refonte totale de la politique étrangère, normalisation des relations avec la Russie, rétablissement des relations avec la Syrie

                                                        >> refonte de la politique carcérale, de la police, injustice et sécurité ...
                                                         lire à ce sujet le livre de Bertrand Soubelet, Général de gendarmerie 4 *** (mis au placard aujourd’hui par Hollande et Valls ), « Tout ce qu’il ne faut pas dire »
                                                        http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-opinantes/ex-libris-bertrand-soubelet-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-dire

                                                        PDF en ligne téléchargeable
                                                         

                                                        https://www.fichier-pdf.fr/2016/04/19/tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-dire-b-soubelet/tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-dire-b-soubelet.pdf

                                                        et puis, et puis...
                                                        il y aurait tant à dire


                                                        • UnLorrain (---.---.211.188) 25 août 2016 01:42

                                                          @njama Plutot en accord avec votre vision njama,j ai seulement une reserve quant a Tel Aviv,Israel,sionisme,cela me semble etre la meme chose ..Chose que j essai de comprendre en remontant le passe,quand Elisee Reclus explique l etude geographique d un peuple sans etat,les juifs donc,un foyer juif seul existait a ce moment, ce foyer juif est sous mandat britannique un peu plus tard. Je pense que par souci humanisme l occidental se devait de donner vie a un pays accueillant le peuple Juif,Balfour va faire une declaration pour cela...

                                                          Petit flashback mais combien instructif.. : bien avant ce futur bordel insoluble, Maupassant racontant ce qu il voit dans , Sous le soleil, voyage en Algerie,il y voit des hommes eteter,des juifs..

                                                          Balfour a tres probablement fait une connerie en s engageant dans un acte incommensurable,infaisable a long terme car des dissensions ne feront que croitre,les Britishs realisant ils se debarassent de la patate qui leur crame les pattes aupres de la SDN pleine de bonnes volontees utopiques..on est vers 1930 seulement,mais deja je crois Israel existait,une population qui si j en crois les noms de grandes banques par exemple,etait douer de ceci...douer de futurs notaires comptables.


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 10:04

                                                          @njama
                                                          Tant à dire, certes, mais surtout tant à faire !
                                                          Vos suggestions tout comme celles des officiers généraux qui ont donné au grand public des analyses comme des propositions très intéressantes constituent les éléments d’un programme que seule une détermination sans faille pourrait utilement mettre en place.
                                                          Merci de votre contribution.
                                                          Cordialement, RB


                                                        • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 01:45

                                                          " J’ai décidé d’être candidat à la présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. »

                                                          Projet de plainte contre Sarkozy devant la Cour Pénale Internationale

                                                          Finalement j’avais raison , c’était une blague... l’association, dépendante du système qui voulait mettre sarko en justice, soi-disant.

                                                          Au fait ça en en est où cette plainte au TPI ? Mdr


                                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 août 2016 07:12

                                                            Titre du Fig, une provocation de plus...

                                                            Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine : « La République a trop reculé »....Sarkozy est à l’origine du recul de la République, il a servi ses intérêts et sa bande de truands avant de servir la République Française.
                                                             Ce bonhomme(Sarkozy) est un infecte menteur, un irresponsable, un traître .....à vomir.

                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 10:23

                                                              @SPQR Sono Pazzi Questi Roman
                                                              Merci de votre commentaire.
                                                              Permettez moi de vous inviter à lire la remarquable analyse que vous trouverez ci-après sur un Blog intitulé « Les minuscules, chroniques d’une époque de nains ».

                                                              Non seulement vus passerez un bon moment mais encore trouverez-vous une relation de faits dont la mise en perspective est implacable.

                                                              Tout y est.

                                                              https://les-minuscules.blogspot.fr/2013/03/le-sarkozisme-est-un-dogmatisme.html

                                                              Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

                                                              L’heure du bilan était venue. Sarkozy contempla son œuvre. Il était très fier de lui. Il trouvait qu’il avait bien travaillé. Il était heureux. Les Français beaucoup moins. Pour le remercier de tous ses bienfaits, ils lui mirent son slip sur la tête et un solide coup de pied au cul. Ils se doutaient bien que la vague baudruche qu’ils mettaient à sa place ne valait pas mieux. Que ce porcelet insipide réussirait peut-être même l’exploit d’être encore plus calamiteux. Mais au moins avec lui, pas de faux espoir, pas de duplicité : le désastre était sûr. Ne suscitant aucune illusion, il ne les ferait pas cocus. C’était leur maigre consolation, et la seule façon qu’ils avaient trouvé de venger leur honneur bafoué.
                                                              L’être humain est en effet doté de cette irritante caractéristique de pouvoir placer son honneur au-dessus de toute autre considération. Dans certaines civilisations, à certaines époques, on allait même jusqu’à préférer la mort au déshonneur.Nous n’en sommes plus là, bien sûr. Le triomphe de l’autolâtrie s’est étrangement accompagné d’une atrophie du sens de l’honneur. Pas de sa mort, cependant. Qu’on l’humilie, qu’on le bafoue, qu’on l’abuse excessivement, et l’homme sent les derniers vestiges de sa dignité le titiller. Si elle se réveille, alors c’est terrible : il se braque, il s’entête, il s’obstine, plus aucun argument ne peut l’atteindre. Implacable, son sens de l’honneur commande tout, au mépris de toute rationalité. « Absurde ! » diront certains. « Sublime ! » penseront d’autres. Humain, en tout cas. Incurablement humain. Mais il est vrai que les hommes politiques, dont la plupart ne sont pas vraiment taraudés par le sens de l’honneur, ont beaucoup de mal à comprendre cela. Ils s’imaginent que tout le monde vit selon leurs « valeurs ». Que comme eux, l’électeur a perdu toute dignité, et acceptera indéfiniment et sans broncher leurs renoncements, incohérences et trahisons. Ils se trompent lourdement. Ils le réaliseront à leurs dépens. Sarkozy n’a fait qu’ouvrir le bal.

                                                            • Marignan Marignan 25 août 2016 10:19

                                                              Amer et juste tableau dépeignant une réalité infranchissable par le seul vote (qui n’est pas la démocratie, même si media et politiciens le rabâchent ad nauseam pour tenter de le faire croire) pour la population : les P-DG-caïds que choisissent pour nous ceux qui les stipendient verrouillent le système représentatif où seul les lieutenants de chaque gang naviguent. Tout naïf qui prétendrait s’infiltrer dans le jeu fini coulé dans le béton.
                                                              Sauf à ce que quelqu’un ici expose une voie de sortie différente, je n’entrevois malheureusement aucun moyen pacifique d’échapper à cette emprise mafieuse. Je vote = je dois choisir entre la peste et le cholera. Je ne vote pas = ils se foutent de la légitimité (l’invention du second tour aux élections sert à cela, tu ne veux pas de moi ? tu m’auras quand même !)


                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 10:41

                                                                @Marignan

                                                                Bonjour et merci de votre commentaire qui n’est que trop réaliste.

                                                                Pour autant nous savons tous qu’il existe, comme vous l’écrivez, une voie de sortie différente.
                                                                Cinq années de Sarkozysme suivies de cinq années de Socialisme ont largement contribué à susciter, du moins faut-il le croire, quelques doutes sur les capacités d’une classe politique qui n’est jamais plus que la double face de la même médaille.

                                                                Il semblerait malgré tout que les gens commencent à être sérieusement fatigués de cette partie d’essuie-glace au point d’espérer tout autre chose, même si pour beaucoup l’espoir peut résider dans le recours à une autre chimère dans les bras de laquelle ils seront prêts à se jeter pourvu précisément que cela « soit autre chose ».

                                                                Je suis pourtant persuadé qu’un tout autre menu et des perspectives intelligemment présentées pourraient être à même de susciter l’intérêt, l’engagement et le soutien de toute une population, de tout un électorat qui, quoique l’on puisse penser, demeure capable de réfléchir et de voir son intérêt par-delà les promesses fallacieuses et les agissements de politicards qui ne représentent qu’eux-mêmes.

                                                                Permettez moi de vous inviter à lire la remarquable analyse que vous trouverez ci-après sur un Blog intitulé « Les minuscules, chroniques d’une époque de nains ».

                                                                Non seulement vous passerez un bon moment mais encore trouverez-vous une relation de faits dont la mise en perspective est implacable.

                                                                Tout y est.

                                                                https://les-minuscules.blogspot.fr/2013/03/le-sarkozisme-est-un-dogmatisme.html

                                                                Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

                                                                L’heure du bilan était venue. Sarkozy contempla son œuvre. Il était très fier de lui. Il trouvait qu’il avait bien travaillé. Il était heureux. Les Français beaucoup moins. Pour le remercier de tous ses bienfaits, ils lui mirent son slip sur la tête et un solide coup de pied au cul. Ils se doutaient bien que la vague baudruche qu’ils mettaient à sa place ne valait pas mieux. Que ce porcelet insipide réussirait peut-être même l’exploit d’être encore plus calamiteux. Mais au moins avec lui, pas de faux espoir, pas de duplicité : le désastre était sûr. Ne suscitant aucune illusion, il ne les ferait pas cocus. C’était leur maigre consolation, et la seule façon qu’ils avaient trouvé de venger leur honneur bafoué.
                                                                L’être humain est en effet doté de cette irritante caractéristique de pouvoir placer son honneur au-dessus de toute autre considération. Dans certaines civilisations, à certaines époques, on allait même jusqu’à préférer la mort au déshonneur.Nous n’en sommes plus là, bien sûr. Le triomphe de l’autolâtrie s’est étrangement accompagné d’une atrophie du sens de l’honneur. Pas de sa mort, cependant. Qu’on l’humilie, qu’on le bafoue, qu’on l’abuse excessivement, et l’homme sent les derniers vestiges de sa dignité le titiller. Si elle se réveille, alors c’est terrible : il se braque, il s’entête, il s’obstine, plus aucun argument ne peut l’atteindre. Implacable, son sens de l’honneur commande tout, au mépris de toute rationalité. « Absurde ! » diront certains. « Sublime ! » penseront d’autres. Humain, en tout cas. Incurablement humain. Mais il est vrai que les hommes politiques, dont la plupart ne sont pas vraiment taraudés par le sens de l’honneur, ont beaucoup de mal à comprendre cela. Ils s’imaginent que tout le monde vit selon leurs « valeurs ». Que comme eux, l’électeur a perdu toute dignité, et acceptera indéfiniment et sans broncher leurs renoncements, incohérences et trahisons. Ils se trompent lourdement. Ils le réaliseront à leurs dépens. Sarkozy n’a fait qu’ouvrir le bal.

                                                              • Milla (---.---.70.44) 25 août 2016 11:22

                                                                Bientôt vous allez tous soutenir Sarkozy et tous les politiciens que vous détestez !

                                                                Mdr


                                                                • Milla (---.---.70.44) 25 août 2016 11:33

                                                                  Tout va rentrer dans l’ordre et toutes vos critiques envers les politiciens seront oubliées . Le peuple va rentrer en osmose avec nos politiciens et ils le savent et ils vous emmerdent

                                                                  Vous pouvez toujours continuer à blablater !

                                                                  Mdr


                                                                  • Milla (---.---.70.44) 25 août 2016 11:51

                                                                    On sait tous que lorsqu’on est au pouvoir, on s’assoit sur ses convictions et on compose avec le pouvoir en place, d’autant qu’aujourd’hui, il est entre les mains des banquiers européens.  MLP ne changera pas la donne. D’ailleurs, la présidentielle est une arnaque. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ça fait des décennies qu’on nous ment.  Le reste n’est que foutaise.


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 12:48
                                                                      Les attentats (ou « incidents », ça dépend), qui vont forcément se multiplier à mesure que les élus de la République perdent toute légitimité, et que progresse l’idée d’un « monde global » deviennent de plus en plus iréels.

                                                                      C’est tellement gros et abject et noyé dans les mensonges.


                                                                      • njama njama 25 août 2016 14:13

                                                                        @ Renaud Bouchard

                                                                        Que vous souhaitiez entraver la candidature de Mr Bismuth, dont son livre « Tout pour la France » n’est qu’un premier jalon de campagne posé ... nous sommes certainement très nombreux à vous comprendre, et dans la mesure de nos possibilités internautiques d’y contribuer pour ne pas voir revenir l’homme qui a coûté 500 milliards à la France en 5 ans.

                                                                        Mais, « le pire, c’est qu’il peut gagner » comme titre Libération !

                                                                        Toutefois il faudra à ce vieil lascar de la politique franchir au préalable quelques préliminaires et jouter contre des adversaires de son propre camp qui ne sont pas tous des poids plume comme par ex. Mr Juppé excellent outsider qui ne manque ni d’expérience, ni de hauteur de vue, ni de la carrure d’homme d’État pour incarner et honorer cette très haute fonction présidentielle. Dans l’alternative de cette primaire ce vieux briscard de la République me paraîtrait beaucoup plus crédible que le retour de l’hystérique, immature et inculte ancien président qui s’empressa de fêter son élection au Fouquet’s en 2007.

                                                                        J’ai pu remarquer à l’occasion des précédentes élections qu’une victoire se joue davantage sur la communication que sur le contenu d’un programme, et les agences qui peaufinent les script sont très pointues sur le sujet et des publicitaires très redoutables.
                                                                        Ainsi emploient-elles de vielles ficelles, à savoir que l’essentiel se jouera sur une seule ligne d’attaque très précise (technique de communication pure) qui devient le mantra de campagne, même si entre chaque refrain « martelé » comme autant de coups de butoir - il faut bien donner le change - quelques autres sujets font diversion comme autant de petits fours distribués aux auditeurs pour distraire la galerie.et laisser l’impression que l’on parle démocratiquement de tout.
                                                                         
                                                                        Ainsi l’élection de la droite en 2002 s’est gagnée par l’émotionnel (qui n’était pas une réalité politique), sur l’unique thème de « l’insécurité », la droite n’ayant rien à défendre de positif de ses anciens bilans assez calamiteux et impopulaires contre le bilan de Jospin qui n’était pas trop mal il faut le dire (économie, emploi ...) ... « l’insécurité » c’était la faille, le point faible, là où il fallait frapper très fort ! Les médias (complices ?) appuyant (consciemment ou non) cette saga de campagne à grands renforts de reportages et de sirènes alternativement de pompiers, d’ambulance, de police, d’urgence à l’hôpital, à chaque JT ; la malheureuse, traumatisante et imprévisible Tuerie de Nanterre (27 mars 2002) ayant jeté de l’huile sur le feu par une fâcheuse coïncidence funeste avec les élections, qui promurent Chirac président et Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur.

                                                                        Sur quelle ligne de front médiatique se jouera l’élection de 2017 ... bien malin qui peut déjà le prédire exactement, les circonstances d’ici là pouvant influer les stratégies de campagne ; religions / laïcité, immigration, insécurité, terrorisme ? comme semble l’annoncer son livre-programme ?
                                                                        mais la gôôôche est déjà dans les starting-blocks sur le sujet pour esquiver la question épineuse de son bilan, et tenter de ce qui pourrait être sauver de son navire PS dont les militants font de plus en plus défection.
                                                                        Lire à ce sujet le bon billet de Bruno Guigue La question identitaire, nouvelle imposture socialiste.


                                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 17:31

                                                                          @njama

                                                                          Bonjour Monsieur et merci pour ce riche commentaire.
                                                                          Tout y est.

                                                                          J’invite à mon tour les lecteurs à lire l’analyse de Bruno Guigue dont vous communiquez fort opportunément le lien.

                                                                          Texte impeccable ! A lire et à relire.

                                                                          Cordialement, RB

                                                                          Bruno Guigue La question identitaire, nouvelle imposture socialiste.

                                                                          Soumise au carcan européiste, la France n’a plus de politique monétaire, budgétaire et industrielle. Grâce aux socialistes, précédés par ces laquais naturels de la finance que sont les partis de droite, la France n’a plus de politique du tout. Comme les autres, ils ont acté le transfert du pouvoir de décision des mains de la nation aux griffes du marché. Cette nation, dont on disait au XIXème siècle qu’elle était la « nation politique » par excellence, n’existe plus. Non pas qu’elle n’ait pas d’ambition, mais ses élites font en sorte qu’elle n’en ait plus.

                                                                          Car ce qu’elles veulent, c’est perpétuer ad libitum le désordre établi, maintenir sous pression les peuples, les Etats, les travailleurs, dans le seul but d’intensifier la rentabilité du capital oisif, de faire tourner sans limite les rotatives du profit, ces « machines cyclopéennes » dont parlait Marx, sans lesquelles l’accroissement effréné des dividendes est impossible. Cette dictature d’un actionnariat mondial prosterné devant le Veau d’Or, cette exigence dirimante d’une profitabilité vertigineuse, les socialistes lui ont conféré des lettres de noblesse progressiste, ils l’ont légitimée sans vergogne, ils l’ont arrosée d’eau bénite. Qu’un fraudeur arrogant comme Cahuzac ait été ministre du Budget, qu’un « trader » au comportement de morveux débarqué de la banque Rothschild soit ministre de l’Economie, n’est pas anodin. C’est plus qu’un simple scandale, c’est une métaphore exemplaire de la « gouvernance » socialiste, cet aplatissement obséquieux du pouvoir politique aux pieds de la finance mondialisée.


                                                                        • lloreen 25 août 2016 15:06

                                                                          LE système c’ est d’ abord et avant tout treize lignées satanistes dont la dynastie bancaire des Rothschild à la tête de la City de Londres, un état indépendant.

                                                                          Ne dit-on pas que l’ argent mène le monde ? Qui mène l’ argent ?

                                                                          Les précédemment nommés qui grâce à leur mainmise sur la réserve fédérale américaine, une société privée et toutes les banques centrales, contrôlent tous les pays qui utilisent leur système de la dette et l’ argent qu ’ils impriment ex-nihilo.

                                                                          La république française est une corporation privée régie par le CCU (code commercial uniforme), enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).
                                                                          Par conséquent, le président de la république française (et de tous les états européens, d’ ailleurs), de même que les membres du gouvernement ne sont que les larbins de la dynastie bancaire des Rothschild et consorts qui ouvrent ou ferment la manne financière selon leurs intérêts.

                                                                          Tous les états partisans d’ une monnaie alignée sur l’ or, comme feu le colonel Kadhafi qui voulait introduire le dinar-or sur le territoire africain ou qui refusent de se plier au terrorisme des Rothschild ont été attaqués par leurs mercenaires.

                                                                          Ne pas voir cette réalité, c’ est marcher à l’ aveuglette et à tâtons.

                                                                          Le mieux à faire est de carrément boycotter cette mascarade électorale et de contribuer à instaurer une véritable démocratie en organisant une assemblée constituante et de faire adopter cette nouvelle constitution par referendum.

                                                                          UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                                          Non-registered name or business unit
                                                                          LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                                          CountryFrance WCountry code241
                                                                          Post office box number

                                                                          Post office box town
                                                                          LTelephone number142928100
                                                                          Fax number

                                                                          Name primary executive
                                                                          WActivity (SIC)9199

                                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 17:24

                                                                            @lloreen
                                                                            Superbe sujet auquel il faudra réserver un examen complet.
                                                                            Cordialement, RB


                                                                          • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 17:48

                                                                            @lloreen

                                                                            Article pertinent !

                                                                            A faire circuler


                                                                          • gimo 25 août 2016 18:53

                                                                            @lloreen
                                                                             +++++ Ne pas voir cette réalité, c’ est marcher à l’ aveuglette et à tâtons.

                                                                            pire aller droit a leur esclavage Nous sommes 20% a le savoir
                                                                            Helas il y a 40% D’ABRUTIS ET 40 % DE PETASSES qui ne savent méme pas ou ils habitent

                                                                            Ceci est la force des ces mafieux de ce systheme mis en^place depuis 70 ans
                                                                             par Rothschild
                                                                             GRACE A CES ABRUTIS ........ LEUR SYSTHEME FONCTIONNE
                                                                             
                                                                            ET CELA DEPUIS QUE LE MONDE EXISTE
                                                                            le reveillé vit au dépend de l’abruti


                                                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 août 2016 16:16

                                                                            Monsieur Renaud Bouchard 


                                                                            Votre bagage intellectuel et votre riche expérience d’un observateur lucide vous permettent de répondre à ma question sans détour :

                                                                            Pensez-vous vraiment que la France peut rester encore prisonnière politique du Pendule Gauche-Droite qui l’a hypnotisée, assommée et endormie depuis des décennies ?

                                                                            Si « oui », oseriez-vous un candidat, lequel ?

                                                                            Si « non », iriez-vous jusqu’à préconiser, comme je le fais que la France doit désormais opter pour l’authenticité et la rigueur ; en clair « Un France authentique, plutôt qu’une France hypocrite » ? 

                                                                            PS  : Je n’aime pas les excès, je n’aime pas les détours. Il me semble que la situation d’aujourd’hui n’autorise plus la gymnastique du langage qui évite de nommer les problèmes par leur nom et par leur nature. Un géopoliticien doit savoir que pour tourner les lourdes pages d’histoire, il faut d’abord avoir le courage de peser tout ce que cette histoire a produit... 

                                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 août 2016 17:22

                                                                              @Mohammed MADJOUR
                                                                              Bonjour Monsieur.
                                                                              Je réponds à votre question dont je rappelle ici les termes :

                                                                              Pensez-vous vraiment, me demandez-vous, que la France peut rester encore prisonnière politique du Pendule Gauche-Droite qui l’a hypnotisée, assommée et endormie depuis des décennies ?
                                                                              Si « oui », oseriez-vous un candidat, lequel ?
                                                                              Si « non », iriez-vous jusqu’à préconiser, comme je le fais que la France doit désormais opter pour l’authenticité et la rigueur ; en clair « Un France authentique, plutôt qu’une France hypocrite » ?

                                                                              Non, bien évidemment, car la France doit désormais opter pour l’authenticité et la rigueur, comme vous l’entendez.L’hypnose que vous évoquez avec ce pendule Gauche-Droite est une image forte. Il faut donc arrêter la course de ce pendule pour voir la réalité telle qu’elle est.
                                                                               
                                                                              Peut-être devriez-vous développer votre pensée sur ces thèmes que vous mentionnez (France authentique, France hypocrite) , ce qui permettrait de nourrir le débat.A vous lire,
                                                                              Cordialement, RB


                                                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 août 2016 11:11

                                                                              @Renaud Bouchard

                                                                              Bonjour Monsieur Bouchard

                                                                              Vous me dites : « Peut-être devriez-vous développer votre pensée sur ces thèmes que vous mentionnez (France authentique, France hypocrite) , ce qui permettrait de nourrir le débat.A vous lire, »

                                                                              Vous avez entièrement raison, j’aurais développé mon sujet si ce n’était déjà fait... J’ai utilisé tous les moyens de l’information depuis 2001 pour sensibiliser et les politiques et les médias et les journalistes et les scientifiques et les intellectuels et les historiens sur ce qui pourrait provoquer l’inertie ou même je préfère dire aujourd’hui une « stabilité mortelle de la nation », car vous comprenez qu’un système trop stable qui ne se renouvelle pas finit toujours par se décomposer de manière « naturelle ».

                                                                              J’ai déjà expliqué que le régime de Paris, né à Alger n’était pas différent de celui d’Alger qui obéit toujours à Paris : Il y a cependant un grand déséquilibre qui fait d’un côté une nation trop exubérante et de l’autre une fausse nation. Je suis sur alors que vous comprenez que lorsque le terrain social et culturel rejette les idées et les idéologies qui ne peuvent plus s’appliquer, ni la politique douce ni la brutalité d’un régime ne peuvent plus maîtriser l’évolution de la situation !

                                                                              Il est plus qu’urgent de retrouver une nation française qui s’assume et assume son histoire et qui laissera d’autres nations s’assumer et appartenir à leur propre histoire. 

                                                                            • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 18:04

                                                                              Les multiples visages de la Troisième Voie mardi 2 juillet 2013 « Rien de ce qui est en puissance ne passe en acte autrement que par quelque chose qui est déjà en acte. » Aristote.

                                                                              Après le meurtre de Clément Méric, l’étendue des liaisons de Serge Ayoub, qui fréquentaient son Local et venaient y donner des conférences a commencé à être évoquée, d’abord dans les médias antifascistes, puis un peu dans les médias capitalistes.

                                                                              A cette occasion, Julien Landfried, candidat du PS aux législatives a dû s’expliquer sur une conférence donnée au QG des collègues d’Esteban Morillo. Le candidat a expliqué qu’il était venu sans savoir où il allait, invité par une « organisation tout à fait respectable », le Cercle Aristote . Les choses en sont restées là. Manifestement, personne n’a été intéressé par la nature exacte de ce fameux « Cercle Aristote », qui a effectivement tenu ses conférences pendant plusieurs années chez Serge Ayoub.

                                                                              Pourtant les informations de première main sur ce Cercle Aristote pouvaient être obtenues assez facilement par la gauche et l’extrême-gauche : il suffisait de demander à Jacques Nikonoff, fondateur d’ATTAC président du M’PEP, signataire de l’appel à la manifestation antifasciste unitaire du dimanche 23 juin, qui y a donné une conférence le 5 juillet 2011, sur la « sortie de l’euro », tout comme Aurélien Bernier, autre membre du MPEP, en 2012. Conférence annoncée sur de nombreux sites d’extrême-droite, naturellement, vu le sujet.

                                                                              Le MPEP appelle à la manifestation antifasciste et relaie une organisation amie de 3ème Voie

                                                                              « Et alors ? , la conférence du Cercle Aristote en question ne se tenait pas chez Serge Ayoub », nous dira immédiatement le lecteur craignant l’amalgame.

                                                                              A vrai dire, nous sommes férus d’amalgames. Nous pensons effectivement que personne n’organise de réunions chez Serge Ayoub par hasard, et qu’à partir de là le Cercle Aristote ne peut pas être une « organisation respectable ». Nous pensons aussi que personne ne peut aller au Cercle Aristote sans savoir de quoi il s’agit et avoir des intérêts politiques communs avec ses membres. Nous pensons donc que la simple présence du président du M’PEP à une de ces conférences aurait dû amener son exclusion immédiate de l’appel unitaire antifasciste.

                                                                              C’est sectaire et scandaleux ? Peut-être, mais en réfléchissant de la sorte, en tout cas, les autres signataires de l’appel unitaire auraient pu éviter l’ignominie que vient de leur infliger le M’PEP : quelques jours après avoir signé cet appel en hommage à Clément Méric, le M’PEP publie un article du Cercle des Volontaires, organisation d’extrême-droite qui diffuse la propagande des assassins du jeune antifasciste, le groupe 3ème Voie de Serge Ayoub.

                                                                              Rien d’étonnant là-dedans, rien d’imprévisible : en effet le M’PEP n’a pas « dérivé » brusquement, le M’PEP fait partie d’une mouvance qui regroupe des gens venus de droite et d’extrême-droite, et des gens de la gauche et de l’extrême-gauche. Le Cercle Aristote, auquel plusieurs membres du MPEP ont donné des conférences est une des émanations de cette mouvance. Or ce type de regroupement est la définition même d’un mouvement fasciste. Et au cœur de cette mouvance, l’on va retrouver Jacques Nikonoff et Bernard Cassen, deux fondateurs d’ATTAC, l’association altermondialiste, qui dans les années 2000, a été le pivot du nouveau protectionnisme de gauche.

                                                                              Le Cercle Aristote, un espace « transcourants » fondé par le Président des Amis d’Eric Zemmour

                                                                              Le président du Cercle Aristote,Pierre Yves Rougeyron interrogé par Riposte Laïque dans un entretien de 2010, expliquait que son objectif est de « refaire un peu de lien social et d’unir des gens en dehors des anathèmes, des flics de la pensée et des tenanciers de fiche de police. ».

                                                                              Au Cercle Aristote, se croisent en effet des invités venus d’univers militants très différents : aux côtés des hommes de gauche évoqués ci-dessus, des négationnistes du génocide rwandais, par exemple l’ancien ambassadeur Ndajigimana, Jacques Cheminade de la secte antisémite « Solidarité et Progrès », Jean Claude Martinez, ancien vice-président du FN, Michel Drac, fondateur d’Egalité et Réconciliation, et co-auteur d’un livre avec Serge Ayoub., Pierre Sidos de l’Oeuvre Française.

                                                                              Le président du Cercle Aristote Pierre Yves de Rougeyron vient de la droite : ancien jeune UMPIste, il a ensuite fréquenté Paul-Marie Couteaux, le souverainiste qui a rallié Marine Le Pen officiellement l’année dernière. Il est également président de l’Association des Amis d’Eric Zemmour. Le secrétaire général du Cercle Aristote, Romain Bessonnet, se présente, lui, comme venu du PCF et membre du MRC de Chevènement.

                                                                              Une mouvance structurée autour d’une association pour la sortie de l’euro, revendication historique du FN

                                                                              C’est d’ailleurs en s’intéressant aux activités de Romain Bessonet, que l’on réalise très vite que les liens entre le M’PEP, Jacques Nikonoff, d’autres membres de la gauche souverainiste et nationaliste et le Cercle Aristote vont bien plus loin qu’une simple conférence. En fait ils se sont concrétisés dans une organisation commune, ouvertement « transcourants », partisane du nationalisme le plus échevelé : L’Association manifeste pour un débat sur le Libre Echange et la Sortie de l’Euro.

                                                                              Romain Bessonnet y est notamment remercié par la rédaction du site de cette association pour une étude comparative sur les droits de douane chinois et européens (et dans la liste des liens amis, l’on trouve le Cercle Aristote.)

                                                                              L’association a été notamment fondée du côté gauche par Bernard Cassen ancien directeur du Monde Diplomatique et fondateur d’ATTAC, mais aussi par certains conférenciers du Cercle Aristote comme Julien Landried, le membre du PS qui était allé au Local d’Ayoub, et Aurélien Bernier du MPEP. Parmi les fondateurs , on retrouve aussi deux intellectuels appréciés à la fois par les sites d’extrême-droite et de gauche nationaliste, Emmanuel Todd et Jacques Sapir. Mais également Aquilino Morelle, ancien membre de l’équipe de campagne d’Arnaud Montebourg et actuel conseiller de François Hollande.

                                                                              Du côté droit, Hervé Juvin, dénonciateur du « changement de population » et du métissage, (voir ici un entretien au site d’extrême-droite Enquête et Débat), également conférencier du Cercle Aristote. Mais aussi Jean Luc Gréau, ancien expert du Medef, Hakim El Karaoui, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin, Gerard Schaffhauser, qui pourfend le mariage pour tous dans les colonnes d’Atlantico, ou Gerard Lafay économiste qui participe à des tables rondes sur les retraites avec Marine Le Pen (voir la liste intégrale des fondateurs sur la capture d’écran ci-dessus ou directement sur le site ici.).

                                                                              Le fond du discours de cette association reflète sa composition . Tout est bon dans le front, à condition qu’il soit national : protectionnisme, souverainisme, dénonciation du capitalisme financier et défense des petits patrons, conspirationnisme anti-européen et anti-mondialisation mais indulgence et même louanges envers divers chefs d’Etat réactionnaires et autoritaires. Quant à la « sortie de l’euro », c’est évidemment LE débat propice à l’extrême-droite, interclassiste et nationaliste, ne menaçant en rien les intérêts des patrons, mais permettant de faire passer la vulgate la plus chauvine pour une rébellion anticapitaliste

                                                                              On trouvera donc sur le site de l’association aussi bien des textes du M’PEP que de l’UPR, groupe d’extrême-droite fondé par l’ancien directeur de cabinet de Pasqua, aussi bien des prises de position d’Attac que celles d’Aymeric Chauprade, acteur de l’extrême-droite identitaire, auteur récent d’une ode à Dominique Venner, avec qui il collaborait autour de La Nouvelle Revue d’Histoire.


                                                                              • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 18:24

                                                                                Lisez bien cette article sur Troisième Voie, organisation d’extrême droite de Serge Ayoub. Vous comprendrez aisément que droite, gauche ou extrême droite sont des partis complètement similaires. Tous sont liés entre eux, ainsi que les faux « dissidents », tous appartiennent aux mêmes réseaux. On voit même Asselineau qui donne des conférences chez le nazi Serge Ayoub, un juif libanais connu pour des faits de proxénétisme, de violences et de trafics de stupéfiants, dont les articles nauséabonds sont régulièrement relayés par son ami Soral sur le site crypto-sioniste d’extrême droite Egalité et Réconciliation. Que ce soit Sarkozy, Le Pen, Hollande, Macron ou Juppé qui devienne président, le résultat sera le même car ils appartiennent tous aux mêmes structures et rien ne changera. Vous oublierez très bientôt vos mécontentements envers vos politiques, vous oublierez le capitalisme, la Loi Travail...car vous ferez bientôt osmose avec vos politiques à cause des attentats qui se préparent et c’est justement à ça que servent les attentats : à éviter que le peuple demande à ses élites de rendre des comptes. Les politiciens savent bien cela, donc vous oublierez vite vos commentaires acerbes et inutiles à l’encontre de vos politiciens, car vous avez la mémoire courte et que vous êtes facilement manipulables. Heureusement que l’Islam, le burkini et de nouvelles polémiques existent, sinon nos pions de la finance (qui nous servent d’hommes politiques) ne pourraient pas se faire élire et continuer de se goinfrer. Bientôt un nouvel attentat (le gouvernement le prépare actuellement) qui doit se profiler et vous oublierez tous vos mécontentements, vous irez même tenir la main des vos politiques !


                                                                                • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 18:27

                                                                                  « Mr Juppé excellent outsider qui ne manque ni d’expérience, ni de hauteur de vue, ni de la carrure d’homme d’État pour incarner et honorer cette très haute fonction »

                                                                                  Vous avez oublié les grèves de 95 ?


                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 18:28

                                                                                    Young Leaders » de la French-American Foundation. Alain Juppé a fait partie de la première promotion en 1981-1982,


                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 18:44

                                                                                      Suite de l’article ci dessus

                                                                                      Cassen (Bernard), les néo-nazis et les victoires contre BHL

                                                                                      On se souviendra à ce propos des récents cris de victoire de Bernard Cassen dans les colonnes du Monde Diplo, suite à son procès remporté contre BHL, qui l’avait confondu avec son homonyme Pierre Cassen de Riposte Laïque, et avait parlé de « fricotage » entre crânes rasés identitaires et l’ex-directeur du Monde Diplomatique.

                                                                                      Certes Bernard Henry Lévy, avec son habituelle absence de travail sérieux et de rigueur, caractéristique commune à la plupart des « plumes de presse », a confondu deux Cassen. Mais enfin, il se trouve que les deux viennent de la gauche, et que les deux fricotent effectivement avec des gens de la mouvance identitaire et néo-fasciste, même si Aymeric Chauprade, publié par l’association dont Cassen (Bernard) est fondateur n’a pas le crâne rasé.

                                                                                      D’ailleurs, en ce qui concerne le Bloc Identitaire, attaqué dans la tribune pour laquelle Cassen (Bernard) a porté plainte, on ne peut pas dire que Cassen (Bernard) lui voue une haine quelconque. La preuve, il n’a pas jugé utile de se démarquer dans son communiqué de victoire, de celle obtenue le même jour par le Bloc contre ce même BHL, pour la même tribune, et ce alors que certains articles de presse liaient évidemment les deux condamnations. N’importe quel militant de gauche sincère, et ce, quels que soient ses griefs contre Bernard Henri Levy serait pourtant gêné de la confusion, et de l’impression de front commun qu’elle donne… Mais évidemment, comme ce front commun extrême-droite/extrême-gauche est clairement assumé par Bernard Cassen au sein de l’Association pour un Débat sur le libre-échange et la sortie de l’euro, il n’a aucune raison d’être gêné.

                                                                                      Troisième Voie et chemins de traverse vers le fascisme

                                                                                      Il y a donc bien une seule et même mouvance politique structurée autour de thèmes communs et à laquelle appartiennent à la fois des groupes et des personnalités de la gauche nationaliste, notamment le M’PEP, et une partie de la rédaction du Monde Diplomatique, également des groupes comme le comité Valmy et le PRCF et des groupes et intellectuels de l’ultra-droite et de l’extrême-droite, comme le Cercle Aristote, l’UPR, Nicolas Dupont-Aignant ou Serge Ayoub. Une mouvance politique se définit bien par des mots d’ordre communs, et des sphères politiques reliées entre elle par des militants communs.

                                                                                      Personne ne peut parler de liens fortuits ou de rencontres occasionnelles, quand ces groupes et personnalités se croisent au sein de structures fondées en commun où les publications de personnalités liées aux néo-nazis voisinent avec celles des rédacteurs du Monde Diplo, où des conférences comme celles du Cercle Aristote accueillent les uns et les autres , quand les uns font la publicité des sites des autres, et inversement, quand Nikonoff appelle à voter Dupont Aignant, ou qu’Egalité et Réconciliation publie du Nikonoff, ou que le MPEP publie Le Cercle des Volontaires, en lien avec le groupe d’Ayoub.

                                                                                      Le pot commun des uns et des autres, c’est bien la 3ème Voie, ni, droite, ni gauche, Nation. Le pot commun des uns et des autres, c’est bien le conspirationnisme anti-mondialiste (Pierre Hillard est publié aussi bien par 3ème Voie que par le site de l’association manifeste pour un débat sur le libre échange et également invité par le Cercle Aristote), la rhétorique chauvine, souverainiste et ultra-nationaliste, la dénonciation de la tyrannie des minorités et celle, bien évidemment de l’antifascisme.

                                                                                      Cette mouvance politique se présente comme « anti-système », et ses membres venus de la gauche ont en général un argument récurrent quand on pointe leurs collusions avec l’extrême-droite. Celle-ci ne serait qu’un « épouvantail » et les antifascistes des « idiots utiles du système » qui se gardent bien de dénoncer les « vrais » détenteurs du pouvoir politique et économique : mais comme on l’a vu, en réalité, dans cette mouvance où l’ultra nationalisme est le trait d’union, les membres de la social-démocratie au pouvoir, comme des représentants du patronat côtoient les soi-disant « rebelles » d’extrême-droite et de la gauche altermondialiste.

                                                                                      Certes, au sein de ce conglomérat, la partie venue de la gauche et notamment ses personnalités qui ont le plus à perdre en respectabilité se garderont bien d’aller directement parader avec Serge Ayoub dans la rue. C’est la raison pour laquelle existent des structures passerelles aux noms moins connotés que « 3ème Voie », Cercle Aristote ou « Association manifeste pour un débat sur le libre échange et la sortie de l’euro », c’est tout de même plus vague. De même côtoyer Hervé Juvin, ardent pourfendeur du métissage, peut toujours se justifier avec l’argument du brillant économiste, qui certes ne marche pas pour Serge Ayoub.

                                                                                      Mais les idées, les positionnements politiques sont bien les mêmes, déclinées selon le public auquel on s’adresse, avec des nuances de radicalité diverses et avec des pratiques variées


                                                                                      • ENZOLIGARK 25 août 2016 19:05

                                                                                        Tout pour la frOnce  ? L ’ amnesie collective  : COURS VITE [ Music / VIDEO - en VO - by Silmarils ] ... ( eloignez les enfants de l ’ ecran ... ) . ... A FRANCIA FORA ... ИNDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ...


                                                                                        • canard 54 canard 54 25 août 2016 20:05

                                                                                          Il faut tirer la grosse chasse sur ces merdes de politiques,car désormais leur place est dans une fosse septique car ils ont pris le peuple pour des c...s pendant leurs mandats.


                                                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 août 2016 10:24


                                                                                            A tous les lecteurs, ce billet remarquable, écrit par Marc Traversy, lu ici :
                                                                                            http://ripostelaique.com/sarkozy-va-t-ramener-bhl-valises.html

                                                                                            Il y a tout de même quelque chose de symptomatique d’un régime en fin de course, que de voir un type comme Sarkozy remuer et brasser l’espace politique à un point tel que c’en devient franchement insupportable. Ainsi, le grand homme qui se lance sous le signe de l’identité française « a écouté », puis finalement « a décidé » : parce que « La France mérite qu’on lui donne tout ! »

                                                                                            Première partie :

                                                                                            Il ne reste qu’à remonter les marches de l’Élysée… On croit rêver !

                                                                                            Petit rappel d’histoire récente…

                                                                                            Voguant sur le surf de son impressionnante campagne de 2007, comme si le temps s’était arrêté à ce face à face avec Ségolène Royal et ce knock-out historique qui voient la candidate s’anéantir d’elle-même, Sarkozy croit qu’il peut répéter sine die le même éternel enfumage populiste en prenant les Français pour des tarés !

                                                                                            Au lieu de ça, il doit se rattraper et galérer comme un convulsif en perte de vitesse ; un pathétique de « l’ivresse du pouvoir » exaspérant le peuple de France qui ne peut simplement plus le blairer…

                                                                                            Politicien de l’imposture et de l’audace obsessionnelle, Sarkozy traine derrière lui des boulets de canonnade. S’il fallait ouvrir le placard de ce parvenu, il y aurait davantage de squelettes que dans l’ossuaire de Denfert Rochereau : affaires des écoutes, financement Libyen, Bygmalion, Karachi, Bettencourt, Tapie, ne sont que la pointe d’un iceberg qui n’en finit plus de couler ; sans parler des jets privés, yachts et Riads arrosés aux pétrodollars Qataris : que de la frime et du vent pour arriviste mégalomane !

                                                                                            Progressivement confiant et rasséréné sur ses capacités de mimétisme, puis débordant de l’enthousiasme alcoolisé de l’aventurier, Sarko le magnétique, l’arrangeur de programme, le surdoué de l’énergie, le marathonien de la force d’endurance, impose son rythme infernal à tous ses proches qui n’ont d’autre choix que de suivre la majesté dans son évolution dialectique : « Je suis une Ferrari » disait-il à ses conseillers…

                                                                                            En tout cas, cette métaphysique de l’énergie pure et de la volonté ambitionelle, BHL lui, l’aura bien comprise, et saura s’en accaparer le moment venu en utilisant tous les leviers du personnage au gré des failles et faiblesses…

                                                                                            BHL – le « plus grand philosophe français », un de ceux ayant bâti toute une œuvre sur la haine absolue d’une France qu’il ne ramène qu’à une « idée » structuraliste et post-moderne, sorte de catégorie flottante droit-de-l’hommiste pénétrant les strates des « damnés de la terre » à grands coups de « droit d’ingérence » – embarque dans la danse et martèle le discours dominant…

                                                                                            Parce que telle doit être la « France éternelle » sortie de la plume du fossoyeur… Et telle est la France que ce manipulateur de concept vend systématiquement depuis Mitterrand à tous les présidents sous les ors feutrés du palais : il vend sa « France noire », cette France « au visage d’ordure » et « à la ménagerie de monstres qui l’habitent »… Dixit !

                                                                                            En effet, l’homme-à-la-chemise-Charvet-dans-les-ruines-du-champ-de-bataille, refusant obstinément d’admettre que nous sommes désormais dans le monde de Samuel Huntington et non plus dans celui du prophète Jonas, fait la guerre en philosophe ; une guerre cérébrale ; « l’Espoir » de Malraux en apex de carrière ; une guerre « culturelle » comme on en faisait au temps de Voltaire, autre éminent conseiller du prince : Messieurs les Français, tirez les premiers !

                                                                                            BHL s’amuse !

                                                                                            Et Sarkozy embarque !

                                                                                            Tel un courtisan d’Ancien régime approchant le monarque, nul ne saura à quel point ce BHL, vieille connaissance bling bling d’autrefois, Arielle et Carla au pas de deux, la Zahia en ligne de mire, accaparera les premières volontés d’un Sarko rêvant de lire son panégyrique dans les colonnes du Point : tout en ne perdant pas le cap de l’après-mandat, ne voulant surtout pas manquer le coche du gotha post-partum…

                                                                                            Combien y aura-t-il d’exemples de ces souverains tombés, comme ça, sous la coupe d’intrigants à la remorque du soubassement ? Des rois qui prirent des décisions sur un coup de tête de la jarretière pour se mettre subito au service de l’oracle, trop content d’en retirer les odes de l’immortalité…

                                                                                            Mais parlons plutôt comme le philosophe…

                                                                                            Démonstration : Rien de plus beau que de voir la pensée désarmée, conduire le bras armé et mener le peuple là où la raison l’appelle…

                                                                                            Axiome : l’oracle conseille donc au prince de monopoliser toutes les forces vives de la nation pour venir à la rescousse des djihadistes de Cyrénaïque… au nom des « droits de l’homme ! »

                                                                                            Corolaire : le prince n’hésite pas un instant à attaquer un pays pour faire empaler le chef d’État qui lui avait financé personnellement sa campagne… au nom du « droit d’ingérence ! »

                                                                                            Ces guerres justes – là c’est BHL qui parle – ne sont pas moins inhumaines que les autres, mais au moins s’y trouve-t-il une passe obscure vers la grandeur où il appartient aux écrivains, et sans doute à eux seuls, de porter la plume… (sic) !!!

                                                                                            Tout ça est bien Romantique – la Stendhalie en embuscade – sauf que cette aventure du tandem Sarko/BHL aura été sans contredit la pire décision politique jamais entreprise de mémoire d’homme : le genre de momentum qui provoque la chute de la falaise… Une décision qui, par son effet d’entrainement et son gigantesque appel d’air ouvre les vannes de la conflagration, au moment où cet infâme « Printemps arabe » commençait justement à être liquidé dans l’Égypte du général Sissi, contenu en Tunisie, tué dans l’œuf en Algérie, et s’apprêtait à connaitre le même sort dans une Libye reprise en main par le fils Kadhafi…

                                                                                            Cette destruction de la digue libyenne entrainera, comme on le sait tous, une colossale trainée de poudre islamisto-djihadiste du Mali en Centrafricaine, et du Nigéria en Irak, participant directement à la création de l’État Islamique et de ses affidés… Un immense crescendo en amont !

                                                                                            Et bien entendu, ce sera de Libye que partiront les premières vagues de « migrants », ou plutôt l’invasion coordonnée d’une soldatesque mauresque nous refilant ses plus beaux spécimens mâles dans la force de l’âge, débarquant iPhone en main, ready pour le positionnement…

                                                                                            Restait la Syrie !

                                                                                            Mais si les médias dominants pétris du sacro-saint dogme sectaire « droit-de-l’hommiste » avaient cessé dès le début, de lobotomiser sans relâche l’opinion publique occidentale sur cette fameuse « opposition démocratique » qu’il fallait à tout prix protéger (dont BHL martela la propagande continuellement), le régime alaouite, avec l’aide qui s’imposait, venait à bout de cette énième colonne islamiste en un tournemain…

                                                                                            … et l’enfer civilisationnel dans lequel nous sommes plongés pour toujours était évité aux forceps. La « nature immanente des choses » comme disait Clémenceau, aurait nécessairement repris ses droits !

                                                                                            Mais qu’est-ce que la « Realpolitik » pour ces deux garçons de la Jet, BHL et Sarko, qui, pendant cette guerre, remuaient davantage les officines du PAF et des mags people que les chaumières des chancelleries  ?

                                                                                            C’était quelque chose de voir ces têtes d’enterrement d’Henri Guaino ou d’Alain Juppé, surpris, hésitants, déconcertés, ne sachant trop quoi répondre et obligés de défendre une politique qu’ils n’auront jamais vu venir, pendant que BHL, le larron en foire, trimballait les « Massoud Libyens » dans les salons feutrés des palaces-hôtels autour d’un « scotch on the rocks », afin de mieux les faufiler nuitamment par porte secrète dans « des réunions à la bougie » à l’Élysée avec l’autre larron, entouré de deux ou trois sherpas dans le secret : Nous sommes dans Game of Thrones !

                                                                                            Suffit de peu au fond, pour faire basculer une civilisation !

                                                                                            En vérité, pour BHL, le jeu en valait la chandelle : outre la « postérité », un livre, « La guerre sans l’aimer » (quel titre bidon), dans lequel il vante tout ce strass politico-évènementiel… Claude Lanzmann qui en a vu d’autres, s’offusque lui-même de cette dangereuse mégalomanie : « Bernard, il faut que tu t’arrêtes, tu n’es pas le maître du monde… » Les historiens du futur sauront remettre les pendules à l’heure : nous aurons certainement droit à un des plus grands fossoyeurs intellectuels de notre époque… Son héritage posthume est déjà bouclé !

                                                                                            Suite...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité