• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Monsanto Bayer = fusion de l’Agent orange et du ZyklonB

Monsanto Bayer = fusion de l’Agent orange et du ZyklonB

bayer monsanto nazi et tueur.jpg

 

Monsanto, on connaît. C’est le prototype de la multinationale nuisible. Celle qui a inventé « l’agent orange », un produit tueur dérivé de l’herbicide 2,4,5-T, utilisé massivement par l’aviation étasunienne pour défolier les forêts du Vietnam où évoluaient les Viêt-congs. Résultats encore réels 50 ans après avec des palanquées de cancers et de malformations de naissance, mais aussi – retour du boomerang – des séquelles nombreuses chez beaucoup d’anciens combattants US. Monsanto est depuis des décennies responsable de scandales sanitaires à répétition ayant provoqué la mort de dizaines de milliers de personnes : agent orange mais aussi PCB, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides Lasso et Roundup, etc...

Bayer, c’est un géant européen de la chimie. Il est bien connu pour l’aspirine ! Mais ce qui est moins connu, c’est que, avec d’autres piliers de la chimie allemande comme BASF, il est l’héritier du conglomérat IG Farben, fournisseur du Zyklon B, le gaz génocideur utilisé dans les camps de la mort nazis. Actuellement, ses pesticides néonicotinoïdes, vendus sous les marques Gaucho ou Proteus, alarment apiculteurs et chercheurs, car ils tuent les abeilles mais aussi moult autres bestioles, et leur impact sur notre santé inquiète. Bayer, c’est aussi un médicament anticholestérol à base de statines, retiré brutalement du marché en 2001 car il s’est en effet avéré toxique dans certains cas et a provoqué la mort de 52 patients (http://gestionsante.free.fr/cerivastatine.htm).

Bayer Monsanto, c’est vraiment « l’union des affreux » ! L’un empoisonne le monde, crée de nouvelles maladies, et l’autre propose à des prix exorbitants les médicaments pour les soigner ! La combine doit être très juteuse puisque Bayer – pourtant très endetté - a trouvé auprès de ses complices banksters près de 60 milliards d’euros pour se taper Monsanto. Dépenser 60 milliards alors que le chiffre d’affaires cumulé des deux entreprises n’est « que » de 23 milliards par an semble une affaire hasardeuse. Eh ! Oh ! Les banquiers, ils aiment ça : créer un marché (les maladies) et proposer le remède ! Humm ! Y’a bon les thunes.

Mais la branche médicaments n’est pas la principale en jeu. Il s’agit aussi et surtout de mettre la main sur toute l’agriculture mondiale. Ceci en contrôlant un max de brevets. Ainsi, le nouveau monstre sera en mesure de vendre aux agriculteurs un paquet global : semences (si possibles OGM), engrais, pesticides chimiques, mais aussi équipements, « conseils », services climatiques et… assurances associés. Il ne reste plus au paysan qu’à trimer et casquer. Il sera sous l’emprise totale d’une seule entreprise maquerelle…

Autre danger, le poids que de telles fusions donne à ces multinationales dont la seule morale est le fric, le fric, le fric. Elles peuvent faire pression sur les députés, sur les gouvernements, sur les institutions internationales pour faire passer des réglementations obligeant les agriculteurs à utiliser leurs produits. À l’inverse, elles peuvent faire supprimer par les mêmes pressions toutes velléités de faire voter des lois ou règlements tendant à entraver voire seulement réglementer leurs bizness. Ces sombres réalités menacent l’ensemble des citoyens car elles risquent de mettre à mal notre souveraineté politique et notre indépendance alimentaire. Tout le système mondial risque de se retrouver confronté à trois énormes conglomérats en mesure d’imposer des politiques agricoles basées sur les semences OGM et les pesticides associés.

Cette volonté de main mise se camoufle derrière de belles paroles « altruistes » comme « La terre va devoir nourrir dans quelques années 10 milliards d’humains. Nous apportons la solution. » Ils pourrissent la terre, ils empoisonnent les humains, ils poussent les paysans au suicide, ils tiennent les gouvernements par la corruption et en plus il faudrait leur dire merci !

Va fa’n culo !

 

Phot X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • lsga lsga 15 septembre 2016 21:07

    Cette fusion est une excellente nouvelle.
    Au lieu d’avoir à collectiviser 2 entreprises, il suffira d’en collectiviser une seule.



    • mmbbb 15 septembre 2016 21:16

      @lsga le dernier communiste francais Robert Hue a ete embaume et mit en vitrine au musee de l homme a Paris. A Cuba Castro est garde au froid comme une precieuse relique et les premiers avions americains commencent a atterrir dans cette ile . Il nous reste Kim JUN one en Coree du Nord boycottant les produits phytosanitaire Mosanto et Bayer puisque la population est tres bien nourri et les excedents agricoles pourrissent dans les entrepôts .
       


    • mmbbb 15 septembre 2016 21:08

      les jardiniers du dimanche utilsent du monsato et du bayer !


      • François Vesin François Vesin 15 septembre 2016 22:10

        @mmbbb
        Les paysans corrompus du lundi au lundi y rajoutent même parfois

        (entre deux subsides octroyés par nos élites européennes) une petite 
        touche de Syngenta (il faut savoir prendre aussi l’Helvétie pour des lanternes) !

        Comme le disait le sage Colucci « parfois, l’horreur n’est pas de dimension humaine » !!!

      • cathy cathy 16 septembre 2016 08:42

        Cette fusion, n’annoncent rien de bon. 


        • J.MAY MAIBORODA 16 septembre 2016 09:39

          à VICTOR

          Monsanto Bayer = fusion de l’Agent orange et du ZyklonB

          + + + + + 

          En dehors de ce titre, qui rappelle fort bien l’histoire respective de ces deux firmes (et leurs méfaits), l’article met opportunément l’accent sur les conséquences majeures de la fusion, tant dans le domaine de l’agriculture mondiale que celui de l’impuissance (ou de la connivence) des Etats.

          Excellente « alerte » s’apparentant hélas à une prédication dans le désert, Saint Fric n’ayant que faire des dévots qui s’obstinent à louanger l’éthique et la morale.


          • Odin Odin 16 septembre 2016 12:28

            Merci Victor pour cet excellent article.

            Je pense qu’en raison de l’image, de plus en plus négative de Monsanto, surtout en Europe, la fusion de ces deux « monstres » a aussi pour objectif de pouvoir mieux commercialiser les poisons de l’un, sous une autre étiquette, par l’autre. Ces 60 milliards étant un simple jeu d’écriture.

            Il n’y aura aucun changement positif, ces deux sociétés ont les mêmes ploutocrates comme principaux actionnaires (les 1 %) ayant comme objectif un total monopole sur l’agriculture pour une perte progressive de la souveraineté alimentaire de chaque état. Le pire étant que ces ploutocrates dirigent aussi d’autres industries comme la pharmaceutique (d’autres poisons).

            Comme vous l’écrivez, le fric, le fric, le fric. Ce NOM arrive à grands pas et la majorité des « veautants » y est aveugle. A quand le réveil des citoyens sur cette réalité ?


            • alinea alinea 16 septembre 2016 12:30

              Au bout du compte, les « exploitants agricoles » ne sont pas contraints ; ils peuvent recouvrer leur liberté si « on » se donnait la peine de sillonner les campagnes, les informer et les instruire des solutions alternatives !
              Le problème, c’est trouver des gens en qui ils donneraient leur confiance ; c’est, à mon sens, l’urgence absolue.
              On ne peut pas compter sur le gouvernement (! !) ni sur les verts qui se sont ridiculiser et compromis à bien des égards ? Alors qui ?
              En Inde, au Brésil,en Argentine, dans beaucoup de pays d’Amérique du sud, la révolte va bon train ; mais chez nous ? Tout le monde s’en fout ?
              Si les clients boycottent, si des compétences se bougent les fesses, il ne faudra pas très très longtemps pour les saper ces salopards !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité