• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je l’avais oubliée celle-là de Ségolène :

Je l’avais oubliée celle-là de Ségolène :

Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui.

 La Rochefoucauld

« Oui, sans les socialistes, beaucoup seraient abandonnés à toutes les fureurs des intérêts privés » ([i])

Elle est comme ça Ségolène ! Elle croit ses propres déclarations ! Même quand elle contredit ses propres services ([ii])

Elle quitte la région Poitou Charente laissant une ardoise de 150 millions :« minable calomnie » sa « réussite fait des jaloux » ([iii])

Sincèrement, elle aurait jamais dû quitter l’autre rigolo de Hollande ; lui aussi vit dans un monde merveilleux où les bons sentiments se suffisent à eux même : aucun besoin de les concrétiser.

« Le social libéralisme, c’est le libéralisme sans la brutalité » ([iv]) !

C’est pas beau ça ?!

L’augmentation du nombre des millions de chômeurs, l’augmentation du nombre des millions de pauvres et des millions d’enfants pauvres ([v],[vi]), rien à voir avec la «  fureur des intérêts privés ! » Non, tout cela s’est fait « sans brutalité », grâce à la douceur du libéralisme … la douceur des salons de ces gens là !

Salons où tout est simple, facile, plein de bons sentiments,… mais faux ! Pas grave, L’intention vaut l’action !

Hollande ne me démentira pas :

« Donner toute leur place aux partenaires sociaux, c’est l’objet de la loi travail si décriée par ceux qui craignent la négociation collective.. »,([vii])

Eh oui, « toute leur place aux partenaires sociaux » et « la négociation collective », c’est le 49-3 ! C’est pas facile à expliquer, mais lui, notre Flamby, ça ne le choque pas !

De toute façon, « la gauche au gouvernement est toujours accusée de trahison » ([viii]) Alors ! Ce n’est pas sa faute, mais bien la nôtre ! Non ?!

Il est pas beau leur monde ?

C’est la « bonbon factory » !. Ils créent des trucs super pour se rassurer : « He ho la gauche !  » ([ix]) ou, - encore plus joli-, « la belle alliance populaire » de Cambadelis ([x])

C’est le club med de la politique. Si l’on oubli le « gentil électeur » (qui n’est pas invité), à quand le « club des généreux cumulards », ou « tout sur les doux conflits d’intérêt » et pourquoi pas, « amusons nous avec les lobbies. » ou « le cocon perdu des élus vidés métamorphosé chez le privé »

L’avantage de ce monde merveilleux est qu’il n’est même plus nécessaire de verser des larmes de Tartufe sur la misère du peuple, puisque tout le monde il est gentil.

C’est vrai que l’on souffre moins quand on est satisfait, même de son insuccès. C’est d’ailleurs sur eux que l’on devrait verser des larmes, tant ils sont incompris.

Alors, pourquoi les décevoir ? Pourquoi gâcher leur derniers mois de règne avant que, vidés de la politique mais consolés par les grandes banques ou entreprises, ils ne soient obligés de défendre la fureur des intérêts privés. Ah les pauvres gens !

Aussi, le prof a voulu témoigner son admiration à ces bisounours.

 Apprenant que Ségolène avait fait faire, (à nos frais) des mugs de bon goût pour ses invités, je l’ai appelée pour en obtenir un afin de trinquer à leur insouciance béate.

Je n’ai pas eue Ségo, mais pas loin ! En quelques coups de fils j’ai atteint le haut niveau de ses services. J’ai dit toute mon admiration pour elle, et j’ai été bien récompensé : ils ont pris m’a demande très au sérieux. : ils m’ont rappelé deux fois ! Deux fois ! Ils étaient désolés : « il n’y avait plus de ces mugs ! peut-être la prochaine fois …. ! »

Quand j’écris au président ou à ses ministres, nul ne me répond ; quand je pose des questions au moindre petit élu de ma ville, ils ont autre chose à faire que répondre aux « citoyens lambda » . Aussi, quelle chaleur j’ai ressentie quand les services de Ségo m’ont parlé si gentiment, m’ont écouté, m’ont considéré, ont tenu compte de ma demande et m’ont répondu ! Oui, ils m’ont répondu sans mépris sous-jacent !

J’existe !

Le plus beau jour de ma vie !

 

Les entretiens du Professeur VaZlin’. [email protected] Le 29 Septembre 2016 N° 252 


[v] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

8,6 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14 % de population12 et la pauvreté recommence à augmenter en 2014 pour atteindre le taux de 14,2%13.

[vi] http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_groupe=9&id_mot=76&id_rubrique=1

le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian comme au seuil de 60 %, principalement sous l’effet de la progression du chômage.

 La situation des catégories les moins favorisées est très loin de s’améliorer ou de se stabiliser : ainsi, entre 2012 et 2014, le nombre de titulaires du RSA a augmenté de 200 000, soit +12,9 %.

 

PDF - 124.5 ko
Les entretiens du Professeur VaZlin’
Le 29 Septembre 2016 N° 252

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 septembre 2016 10:46

    Si vous êtes amateurs des déclarations affligeantes de la pintade, voilà un concentré à consommer avec modération et,éventuellement, à diluer, si vous êtes un peu délicat côté cérébral :

     »On peut viser une échéance à 40 années pour sortir du nucléaire, c’est à dire peut-être garder une ou deux centrales très contrôlées qui serviront d’appui en cas de coup dur pour la production d’énergie.

    Il faut sécuriser l’énergie : quand on se trouve à l’hôpital et que tout d’un coup il y a une coupure d’électricité, il faut aussi se rendre compte et être réaliste par rapport aux choses.

    De toute façon (...) il faut que les Français sachent qu’il faut aussi sortir du pétrole, car maintenant qu’il y a des dangers sur le nucléaire, on oublie totalement le pétrole, un oubli s’expliquant par la versatilité du système médiatique et d’opinion.

    Il va falloir organiser l’après-pétrole et organiser l’après-nucléaire, en poussant massivement les énergies renouvelables".


    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 30 septembre 2016 10:52

      @Jeussey de Sourcesûre
      Manifestement, elle ne sait pas que les groupes de secours ça existe.




    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 septembre 2016 10:55

      @Professeur VaZlin’

      Ni qu’une centrale nucléaire est tout sauf un recours ou un dépannage, c’est tout le contraire !

    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 30 septembre 2016 14:29

      @Jeussey de Sourcesûre
      Exact


    • JBL1960 JBL1960 30 septembre 2016 22:53

      @Jeussey de Sourcesûre Si vous me le permettez, le pompon du Mickey c’est son interview à la BBC juste après le Brexit quand elle affirme que la France ne risque pas de faire la même bêtise que Cameron en faisant un référendum sur la sortie de l’UE vu que les peuples ne votent pas comme il faut ! Tenez, le lien vers la vidéo est dans le mot « urnes » de ce billet de blog à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/20/6-mois-de-plus/ (J’ai pas osé la mettre dans le mot « burnes » juste après...)
      Et il y a peu, a été exhumée son intervention lorsqu’elle affirme que l’objectif est 80% de foyer connecté via Linky à l’horizon 2020 et concernant l’Agenda 21 partie Française puisque la France a coché son nom dans cet agenda dont nous pouvons déchirer les pages une à une et les brûler = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21/


    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 1er octobre 2016 10:02

      @JBL1960
      D’autant que Linky, c’est dépenser 5 à 7 milliards (à remplacer chaque 5 à 7 ans) pour remplacer des compteurs en parfait état de fonctionnement ! (100 000 tonnes à jeter et recycler) 

      ça c’est être ministre de l’écologie !
      le prof


    • scorpion scorpion 30 septembre 2016 11:35

      Vous n’avez rien compris, ici, nous sommes dans la nucléritude du neurone irradié. Ségo rayonne de l’intérieure, c’est la Madone de l’hollanditude… Je suis content de pas avoir fait l’ENA quand je vois dans quel état de clochardisation mental ils finissent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité