• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les fruits pourris de la présidence Obama

Les fruits pourris de la présidence Obama

La principale cause du chaos international actuel, ce n'est pas la Russie, l'Iran ou la Corée du Nord. C'est la soumission de la première puissance de la planète à une oligarchie narcissique et corrompue qui se moque comme d'une guigne de la paix du moment qu'elle engrange des profits.

C'est le moins qu'on puisse dire : la fin de l'ère Obama sent la poudre. Le chef d'état-major des forces armées US, Mark Milley, vient de déclarer qu'un "conflit extrêmement meurtrier" avec la Russie est "quasiment certain". Pour ceux qui auraient des doutes sur la nature de ce conflit, le secrétaire à la Défense de l'administration Obama, Ashton Carter, s'était chargé de les dissiper. Avec ses cheveux bien peignés, la raie sur le côté, il nous a doctement rappelé que les USA se réservaient le droit d'effectuer une "première frappe nucléaire" contre tout ennemi potentiel.

Cette doctrine d'emploi de l'arme atomique n'est pas nouvelle. Admiratif du modèle israélien, le Pentagone croit depuis longtemps aux vertus combinées de l'attaque préventive et du feu nucléaire. "Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir", précise Ashton Carter. Contrairement à la France, les USA ne tiennent pas l'arme nucléaire pour un argument de dernier recours. Elle n'est pas une arme de "dissuasion du faible au fort". Elle n'a pas pour vocation d'éviter, par la crainte des représailles, une agression qui menacerait les intérêts vitaux de la nation.

Pour Washington, l'arme suprême est une arme offensive destinée à anéantir la menace, et non à la dissuader. On pourrait la résumer par la formule suivante : la meilleure défense c'est l'attaque, et tant qu'on y est, il vaut mieux atomiser l'ennemi. A Washington, cette doctrine a pignon sur rue. Elle est inscrite noir sur blanc dans les documents officiels. Mais grâce au président Obama, cette doctrine mortifère aura connu une nouvelle jeunesse sous son second mandat. En tenant ce discours de matamore, il entend donner toute sa crédibilité à une politique belliciste qui sera amplifiée par Hillary Clinton si elle accède à la Maison Blanche. Pour ceux qui croyaient à la fable d'un gentil président manipulé par les démons néo-conservateurs du Pentagone, on imagine que c'est la douche froide.

Ces déclarations martiales sont des rodomontades, dira-t-on. Escalade purement verbale, effets de manche sans conséquences ! Ce n'est pas parce qu'ils adressent des menaces qu'ils passeront à l'acte. Certes, mais il y a des données objectives. Le budget militaire US représente neuf fois celui de la Russie, il pèse à lui seul la moitié des dépenses militaires mondiales, les USA n'ont pas hésité en 1945 à utiliser l'arme nucléaire, et on ne sait jamais jusqu'où peut conduire l'ivresse de la puissance. Hillary Clinton a dit un jour que le formidable arsenal dont dispose la "nation exemplaire" ne présentait aucun intérêt si l'on répugnait à s'en servir pour de vrai. A bon entendeur ! Cette Amérique dont elle promet le retour n'hésitera pas à vitrifier ceux qui entravent sa marche grandiose vers la gouvernance planétaire.

Rodomontades ou non, ces déclarations martiales sont le symptôme d'une montée aux extrêmes. L'affrontement verbal entre Moscou et Washington a dépassé le seuil critique, et cette nouvelle guerre froide aiguise les appétits du complexe militaro-industriel. Elle lui fait miroiter les dividendes vertigineux de la course aux nouvelles technologies militaires. Une alchimie redoutable, aux USA, associe la puissance économique et l'imperium militaire, ils se confortent mutuellement, ils fonctionnent en osmose. L'affrontement qui s'annonce, par conséquent, représentera pour "l'Etat profond", ses multinationales, ses banques et ses officines sécuritaires, de gigantesques opportunités de pouvoir et de profit. Ce n'est pas de bon augure.

La dislocation de l'Union soviétique, en 1991, a créé l'illusion que la guerre froide était terminée. Lourde erreur. La renaissance du conflit entre l'Est et l'Ouest sous la présidence Obama fait la démonstration rétrospective que l'affrontement des blocs ne provenait pas de la menace soviétique. L'URSS a disparu, mais cette disparition de la cause supposée des tensions ne les a pas supprimées. Pour une raison fort simple : la véritable menace était, et elle est toujours, celle que fait peser la "nation exceptionnelle" sur la souveraineté des Etats et la coopération entre les peuples.

Cette menace, en réalité, vient de l'appétit de puissance d'une oligarchie mondialisée dont le centre de commandement est à Wall Street. C'est la cupidité pétrie de bonne conscience de ces adorateurs du Veau d'or qui menace la paix du monde, et non Vladimir Poutine ou Bachar Al-Assad. En nous léguant les fruits pourris de sa politique, Barack Obama aura au moins administré une leçon à ces naïfs qui croient qu'un président des Etats-Unis est autre chose que le commis de la finance mondialisée. La principale cause du chaos international actuel, ce n'est pas la Russie, l'Iran ou la Corée du Nord. C'est la soumission de la première puissance de la planète à une oligarchie narcissique et corrompue qui se moque comme d'une guigne de la paix du moment qu'elle engrange des profits.

Cette oligarchie, Barack Obama l'a servie. Il a reçu le Prix Nobel de la Paix, mais il a fait la guerre afin de promouvoir ses sordides intérêts. Tous les conflits en cours sont les rejetons monstrueux de la stratégie du chaos dans laquelle il est passé maître. Tuant à l'aveugle, la guerre des drones a livré l'Afghanistan aux talibans. En Syrie, l'ingérence occidentale et l'alliance de Washington avec les terroristes ont généré une guerre effroyable. Exécutée par ses larbins européens, la destruction de la Libye a semé le chaos dans la région sahélienne. Au Yémen, l'aviation saoudienne massacre des civils à coups de bombes made in USA. En Palestine, la complicité de l'administration Obama (qui vient d'offrir 38 milliards de dollars à Tel Aviv) encourage la violence coloniale déchaînée par les sionistes contre le peuple palestinien. Entre les guerres en cours et la guerre qui vient, il ne restera de cette présidence que les fruits pourris de l'impérialisme.


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • fred.foyn 9 octobre 2016 10:42

    Les USA sont dirigés par des « Fous-Furieux »..leur place est dans un asile pas à la maison blanche lieu de toutes les conneries...Comment la France des lumières peut elle suivre des malades mentaux ?


    • fred.foyn 9 octobre 2016 12:29

      @tab....Mon « avatar » c’est pour faire parler les bas du front dans votre genre...et ça marche !


    • Ouallonsnous ? 9 octobre 2016 17:05

      @fred.foyn

      « Comment la France des lumières peut elle suivre des malades mentaux ? »

      Parce que la France des lumières n’est plus présente à la tête du pays, ce sont les young leaders de la cinquième colonne siono-yankee qui sont aux commandes, et les français sifdérés par la propagande des merdias mains streams laissent faire !

      Mais la date du grand ménage est de plus en plus proche !


    • V_Parlier V_Parlier 9 octobre 2016 21:54

      @Ouallonsnous ?
      La philosophie des lumières est exactement dans la droite lignée de l’impérialisme suprémaciste tel qu’il est pratiqué aux USA. Pas suprémaciste pour une race, mais pour une idéologie civilisationnelle déjà pourrie à la base, et qui a de plus été dévoyée de nos jours dans l’intérêt de la recherche du pouvoir et du profit absolus.


    • howahkan 10 octobre 2016 08:35

      @V_Parlier

      Salut ceci me semble pertinemment exact.....et important de souligner..

      nous sommes victimes consentantes par ignorance ou ignorance-acceptation d’un choix précis de mots a priori positifs pour manipuler et qui raisonnent donc : bien , très bien !!! dans nos têtes..

      lumière, libre, démocratie, libéral, libre entreprise, droit d’ingérence.................................humanitaire !!

      frappes..............................chirurgicales comme pour soigner donc , élection car ton avis est si important.etc etc..

      derrière cette batterie de mot se cache la perfidie criminelle la pire ayant existé depuis les...................nazis et alliées..qui sont les alliés ?????

      nul n’est obligé d’être un abruti dangereux, c’est un choix, une vocation qu dis je un sacerdoce., une mission. si cela n’amenait pas crimes, destruction,violence, guerres, tortures etc...on dirait bof marche à l’ombre..

      mais là la masse n’a plus d’autre choix que de l’ouvrir..or la masse est divisé sur tout, la masse est surtout divisée

      là est le nœud gordien du problème depuis 5000 ans car c’est bien la masse qui a créé et accepte ce maître dément par appât du gain personnel en surface des choses !!!et ne veut absolument pas le reconnaître ce qui est une première étape impossible à éviter.. or tant que l’on continue à l’éviter...il ne eut y en avoir d’autres ..

      celui qui est pour la compétition entre humains qui est une élimination est ce monde de business et de guerre, et là oui je sais c’est déjà moins drôle car le bouc émissaire de mes malheurs et bien c’est moi ....


    • fatallah 10 octobre 2016 20:37

      @Ouallonsnous ?
      > des merdias mains streams
      la meilleure traduction de mainstream me semble être « de caniveau » .. il y a une idée de courant, de flux .... et de merdias.
      Maintenant, la traduction officielle est « courant », banal, ordinaire, habituel ... mais ça fait moins chic Quel est le mystère qui fait qu’un mot aussi inutile apparaisse dans les discours ? ...


    • Oceane 11 octobre 2016 09:11

      @fred.foyn

      « France des Lumières » ?

      Cette expression me semble toujours absurde quand je la rencontre. Comment peut-on être une « Lumière » et soumettre d’autres peuples ?


    • Ouallonsnous ? 13 octobre 2016 16:39

      @V_Parlier

      Apparemment, vous n’avez rien compromis à l’esprit et à la lettre de la philosophie des Lumières, où bien vous êtes de la mauvaise foi qui anime ceux qui ont mission de détruire notre exception française et même européenne ( ne pas faire l’amalgame avec l’UE/OTAN , création « colonialiste » des siono-yankees aux antipodes de l’esprit européen des Lumières ) !


    • Ouallonsnous ? 13 octobre 2016 16:52

      @Oceane

      Cette philosophie des Lumières a eue pour effet de permettre aux états nations nés à la suite des traités de Wesphalie de 1648 de se révéler.
       
      La soumission d’autres peuples n’est que le résultat d’une réaction en retour contre la révolution française et le 1er Empire qui n’ont eu de cesse d’accèlerer le mouvement d’émancipation des peuples européens en butte aux réactions autocratiques des pouvoirs monarchiques en place jusque là.

      Gardez vous de prendre pour argent comptant l’histoire réécrite par les oligarchies en place actuellement, qui sont leurs successeurs !


    • Ouallonsnous ? 13 octobre 2016 16:56

      @Ouallonsnous ?

      Rectification ;
      La soumission d’autres peuples, lire ;la soumission des gouvernements d’autres peuples...


    • Alainet Alainet 9 octobre 2016 11:17

      - En effet je crains que les faucons du Pentagone & la doctoresse Folamour débaquent à la Maison-Blanche... J’espère que la Russie nous considèrera comme 1pays neutre, bien qu’on soit encore 1pays avec capacité nucléaire mais faisant partie de l’OTAN hélas.
      - Je vous conseillerais de relire la chanson de Bob Dylan, écrite en 1963, pour les missiles russes à Cuba :
      http://www.bobdylan-fr.com/trad/hardrain.html
       


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 12:10

        @Alainet
        « J’espère que la Russie nous considèrera comme 1pays neutre.. » C’est peu probable.
        La France et les Anglais ont été de tous les coups fourrés, et depuis longtemps...


        C’est Sarkozy et Juppé qui ont mis la France dans ce boxon...
        C’est la France qui a créé la fiction de « l’Armée syrienne libre ».
        Hollande a continué, il a livré des armes aux gentils égorgeurs modérés, aux grassouillets Monarques du Golfe, et il reçoit les Frères musulmans comme des Chefs d’Etats.... 

        Il n nous reste qu’à croiser les doigts, à espérer que les Russes se contenteront de couler les porte avions US avec leur Moskva, surnommé en Russie « le tueur de porte avions » ...

        Ou de déconnecter l’électronique des navires de la Coalition ....


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 octobre 2016 12:10

        @Alainet

        Pour ce qui est des faucons du Pentagone, ils sont déjà en place, et le resteront quel que soit le résultat de la mascarade à épisodes des présidentielles. Cela dit, comme antidote à la déflagration nucléaire, vous avez le choix entre l’iode et le cyanure mélangé à du potassium en proportions raisonnables..

      • JBL1960 JBL1960 10 octobre 2016 14:03

        @Fifi Brind_acier Sans vous offenser le « il ne nous reste qu’à croiser les doigt et à espérer que les Russes se contenteront de couler les porte avions... » ressemble, pour moi aux propos de Phil Butler quand il affirme « Nucléarisez qui vous voulez mais rendez-nous nos vies »
        Nous ne devons rien attendre et devenir acteur et non spectateur, car vous le savez je n’en doute pas, il n’y a rien à sauver de ce Système.
        Et puis l’empire Anglo-Américain célèbre aujourd’hui le Jour de la Découverte = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/10/lundi-10-octobre-2016/
        Cela atteste que les coups fourrés existent depuis fort longtemps comme vous le dites et il faut souligner que la Grande Russie n’a jamais pris part à cette infamie et mieux que c’est le seul pays à avoir respecté et gardé le « wampum 2 rangées » confié en 1701 par la délégation indienne alors que tout le reste des parties en présence s’est mouché avec !


      • Attilax Attilax 9 octobre 2016 11:19

        Obama a eu le prix Nobel... Comme Hitler ! En fait le Nobel, c’est comme une boussole inversée !


        • Jean Pierre 9 octobre 2016 14:01

          @Attilax
          J’apprends que Hitler a eu le prix Nobel. Pourriez vous précisez dans quelle discipline ?


        • Deepnofin Deepnofin 9 octobre 2016 14:23

          @Jean Pierre Hitler avait été proposé pour le prix Nobel de la Paix en 1939 par Erik Brandt, mais ce dernier a fait machine arrière quelques semaines après.
          Par contre, Hitler avait été élu « Man of the Year » par le Time en 1938. Attilax a peut-être confondu les 2...


        • Ouallonsnous ? 9 octobre 2016 17:09

          @Jean Pierre

          « J’apprends que Hitler a eu le prix Nobel. Pourriez vous précisez dans quelle discipline ? »

          Pour le suivisme des financiers yankkes, et de leur avoir fait ensuite un bras d’honneur  !


        • Attilax Attilax 9 octobre 2016 21:17

          @Jean Pierre
          Pour la paix, bien sûr. Il n’a été que « nominé », rassurez-vous.


        • Deepnofin Deepnofin 9 octobre 2016 21:24

          @roman_garev Hahaha Jean-Pierre Hitler... ça fait très « Dictateur Normal »...


        • JBL1960 JBL1960 10 octobre 2016 14:08

          @Attilax Hitler a bien pris pour modèle le génocide amérindien pour mettre au point « sa solution finale » en industrialisant les camps de la mort pour une rentabilité maximale = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/01/a-louest-rien-de-nouveau/
          Quel copieur quand même ce Adolf, non ?


        • Oceane 11 octobre 2016 10:27

          @JBL1960

          « Hitler a bien pris pour modèle le génocide amérindien pour mettre au point sa solution finale »industrialisant les camps de la mort pour une rentabilité maximale "

          C’est ce que je me tues à faire comprendre à Massada et à Pomme de Reinette . Il y a vraiment des gens que Hitler habite, malgré leur haine pour ce dernier ! Ce qui revient à ne pas reprocher à Hitler « le crime en soi, mais le crime sur l’homme blanc ». C’est ce qui se passe au Moyen-Orient.


        • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2016 11:52

          Le principe que la meilleure défense c’est l’attaque dans la tête du plus fort est un principe mortifère.

           
          Quelqu’un qui est régi par des principes mortifère est un danger pour son environnement. Un très gros danger quand il dispose d’armes de destruction massives.
           
          CQFD
           
           J’espère que Clinton ne sera pas élue. Mais Trump serait-il capable de résister aux fous qui dirigent vraiment ?

          • JBL1960 JBL1960 9 octobre 2016 13:41

            @JL Mais Trump est aussi pro-guerre que Killary ! Alors elle est bave au dentier, certes, mais l’un ou l’autre c’est pareil. Et le maintien d’Oblabla n’est plus exclu, à cette heure du jour. Merci à l’auteur pour cet article éclairant. D’ailleurs, les fous-furieux sont dans la place depuis fort longtemps. Et récemment, Phil Butler dans son dernier article « L’Empire de la médiocrité et la fin du Monde » a poussé le bouchon jusqu’à éructer ceci « Nucléarisez qui vous voulez mais rendez-nous nos vies » donc ça urge un peu quand même non ?
            Que la Maison Blanche pulvérise qui elle veut, du moment que les Zuniens de papier peuvent ronfler pénard... Alors c’est pas le moment de mollir, car le chemin à suivre n’est pas celui que les psychopathes aux manettes nous tracent jusqu’à l’isoloir/abattoir ! Prenons la tangente...


          • JBL1960 JBL1960 9 octobre 2016 16:12

            @JBL1960 Les preuves que Trump n’est pas contre la guerre sont là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/22/quattendons-nous/ Via LSF source Intercept et vidéos originales (retranscrites) « Pour mieux comprendre que Trump est vraiment « bien plus militariste » que George W. Bush lui-même, comme il insistait lui-même pour le dire lors de la primaire républicaine ».

            Et dans ce billet là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/
            La preuve que les psychopathes aux manettes ont tout prévu depuis un bail : "Ceci n’est peut-être rien ou pas grand chose, mais il y a juste quelques jours, un ancien général du corps des US Marines, James Mattis [NdJBL : Mattis est surnommé « Mad Dog on the line] a été activé comme un “cheval noir” (un candidat ou concurrent au sujet duquel très peu est connu, mais qui gagne de manière inattendue, d’où l’expression un candidat “cheval noir”…) durant la convention de parti républicain qui s’annonce."

            Et donc, nous ferions bien de suivre les traces de la fine équipe du 11 = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/08/sur-les-traces-de-la-fine-equipe-du-11/
            Et d’enquêter nous mêmes !


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 octobre 2016 11:54

            Qui pourrait affirmer que l’administration américaine s’infléchisse quel que soit le résultat des élections présidentielles ?

            Obama est responsable des dégâts causés par son pays pendant ses deux mandats, certes, mais comme l’indique l’auteur, la stratégie est décidée ailleurs qu’à la Maison Blanche.
            Et c’est encore plus effrayant que s’il s’agissait de la folie d’un homme (ou de l’hystérie d’une femme), car on ne voit pas les prémisses d’une alternative à cette manipulation qui dure et s’amplifie.
            Pire encore, la mayonnaise a pris ailleurs dans le monde et particulièrement en Europe où les contre-pouvoirs se sont étiolés avec le vieillissement et la disparition des mouvements issus de la résistance, et l’épanouissement de générations de jeunes cons formés à l’américaine dans les écoles de commerce.
            La cerise amère sur ce gâteau toxique, c’est le contrôle des médias par quelques privés vigilants. Bientôt, on ne pourra plus lire ce genre d’article, soit parce que les dégâts collatéraux du conflit nucléaire qu’il annonce nous auront réduits à l’état de rats vadrouillant dans les tunnels du metro et des égouts, soit parce que le dernier des lanceurs d’alertes aura été neutralisé.
            N’oubliez pas de prendre votre soma, ça aide à dormir.

            • howahkan 9 octobre 2016 12:08

              @Jeussey de Sourcesûre

              Salut la tentation du totalitarisme absolu signifierait pour moi, par là même, la fin rapide du pseudo NOM..qui est en fait un Vieux Desordre Mondial , le VDM ou OWD en Anglais..Il me semble que si cela était la solution il serait déjà là..

              Guerre totale ? peut être...que oui ou que non..je lisais sur égalité et réconciliation ceci en commentaires sur le même sujet

              "Je crois que les USA ont peur des russes.
              De leurs systèmes offensifs de guerre électroniques en particulier, capable de mettre hors de combat beaucoup des systèmes Us bourrés d’électroniques.
              Ne pas oublier également que les USA ont une énorme caldeira a fleur de terre au centre du pays : (l’immense volcan de yellowstones,) deux bombes nucléaires suffirait à l’ouvrir et plier les US en 48h.
              Le drame serait que les politiques US prennent au sérieux les militaires Us pour autre chose que des budgets. Les russes auront sinon la peau des américains.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 12:18

              @Jeussey de Sourcesûre
              Comme il n’est pas possible de passer dans les médias français, Asselineau vient d’avoir un entretien avec la Chaîne 1 russe...


              Nos chers Sénateurs sont en train de plancher discrètement pour une remise en question de la liberté de la presse, ils doivent trouver qu’elle n’en fait pas assez dans la propagande anti-russe et pro Killary ?

            • Bertrand Loubard 9 octobre 2016 12:04

              Merci pour cet article.

              Mais je voudrais souligner que l’évolution catastrophique à laquelle on doit s’attendre avec l’élection inévitable d’Hillary Clinton (avec triche à l’appui si nécessaire) ne date pas de la Présidence d’Obama. Il faut se souvenir qu’Eisenhower à la fin de son dernier mandat (1961) avait mis le Monde en garde contre le complexe militaro-industriel et contre les stratégies effroyables de ses maîtres (quels qu’ils soient). Bill Clinton et tous ses parrains ont dans les années 1990, donné l’exemple, entre autre au Kosovo mais avant cela en Afrique Centrale. Là son clan a initialisé, instrumentalisé et en assuré le "leadership from behind" du Génocide de 1994.Toutes les batailles de la troisième et dernière guerre mondiale ont toutes été perdues par le monde occidental malgré son « exceptionnalisme » et ses « valeurs ». La Corée, l’Algérie, le Vietnam, le Soudan, l’Angola, le Timor, le Chili, le Congo-Kin, l’Argentine, l’Angola, l’Iran, le Brésil, l’Afghanistan, le Sahara Occidental, le Liban, le Rwanda, Le Kosovo, la Libye, le Burundi, la Grenade, les Malouines, la baie des Cochons, etc., etc......Combien d’assassinats depuis, Lumumba, Hammarskjöld, le Ché, Allende, Ndadaye, Habyarimana, Ntaryamira, Kabila père et tous les autres anonymes. « Notre » exceptionnalisme et « nos » valeurs ne peuvent plus continuer à être battus et humilié de la sorte. Le principe de la légitime défense préventive devant des agressions potentielles devra être appliqué rigoureusement (en se référant à Samantha Power). Mais les fausses bannières ne sont plus assez efficaces en vue des élections et des réélections. Les Dr Strangelove auxquels André Vltchek[1] 1 faisait encore allusion récemment sont prêts et piaffent d’impatience. De l’humanité il restera ceux qui sur les 7 milliards de notre planète n’avaient rien à perdre. Ceux qui prétendaient faire mourir les autres pour leurs idées résisteront-ils à cette perversion de la sélection naturelle ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 12:26

                @Bertrand Loubard
                Vous avez raison, les USA sont en guerre de manière quasi continue depuis le 18e siècle ! 222 ans de guerres sur 239 ans d’existence . Que voulez- vous, ils sont la lumière du monde ! Quant aux Chefs d’États, rien que depuis 1945, ils en ont assassiné ou écarté du pouvoir plus de 50  !


              • Alainet Alainet 9 octobre 2016 13:45

                @Fifi Brind_acier   Pour ton 1er document ; il existe pourtant de meilleures traductions de cette liste guerrière éditiante non exhaustive ( on trouve ou pas des documents Wikipedia) mais c’est OK pour le rapport anti-Empire n°140 de William Blum
                http://l1d.fr/les-etats-unis-un-triste-record/
                http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/09/30272931.html


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 18:40

                @Alainet
                J’en ai une autre, si celle ci ne vous convient pas...
                « Chronologie des interventions américaines depuis 1846. »


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 20:31

                @Fifi Brind_acier
                Et puis une autre sur le Grand Méchant Iran !
                Comparaison des guerres de l’ Iran et des USA depuis 1945.


              • Oceane 11 octobre 2016 10:57

                @Bertrand Loubard

                Je partage. Merci.


              • goc goc 9 octobre 2016 12:12

                Bonjour a tous

                D’abord merci à l’auteur pour son article.

                Il est clair qu’au vues de la situation actuelle, la guerre semble être le seul but des fous de dieu, alors que la simple raison devrait au contraire les inciter à la négociation, surtout avec une Russie qui a sue, par le passer, offrir des portes de sortie honorables à leurs « interlocuteurs ».

                Mais c’est vrai aussi que les USA sont au bord du gouffre économique et que ses alliés savent qu’ils les suivront dans la chute de l’empire.

                Mais voila, on peut aussi se demander si l’affrontement actuel n’est pas un affrontement « poker-menteur » contre « joueur d’échec », c’est à dire : si les neocons (qu’il ne faut pas mépriser mais les respecter - cf zemour) ne savent pas que dans ce conflit, ils risquent de perdre et donc font tout pour faire peur à une Russie parfaitement consciente de ses faiblesses.
                Seulement dans ce cas, ils font une erreur stratégique en croyant que la volonté de la Russie à vouloir négocier jusqu’au dernier moment, n’est qu’un aveu de faiblesse.

                Et puis il reste encore un facteur qui pourrait avoir un rôle déterminant, même si on aurait tendance a le sous-estimer, c’est celui de l’image de marque. Car l’arrogance américaine actuelle ne tient que par son image de super-puissance défendant la démocratie. Or que ce soit leur population ou même les pays européens, il apparait de plus en plus qu’il y a un refus net de cette guerre à venir, et donc toute attaque (sans false-flag) directe des USA sur la Russie fera apparaitre le gvt US de façon négative aux yeux du monde entier (y compris et surtout des peuples « amis ») et entrainera aussitôt l’effondrement du dollar (surtout si les ricains coupent internet pour des raisons militaires).

                Bref la raison me ferait dire que tout ça n’est qu’un gros bluff, mais comme a dit Audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 octobre 2016 12:15

                  Marrant comme Obama déchaîne les passions :

                  Porté aux nues en 2008, prix Nobel de la Paix même pas nommé, bon à fusiller pour haute trahison (trahison de qui, de quoi ??) en 2016.

                  Racisme, non ?


                  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 octobre 2016 12:27

                    @Olivier Perriet

                    A colombe saoule, les cerises sont amères !

                  • Oceane 11 octobre 2016 11:28

                    @Olivier Perriet

                    Obama porté aux nues par des bisounours qui coyaient, comme le souhait W.Street qu’un Noir dans la Maison Blanche pourrait changer quoique ce soit à un système prédateur vieux de plusieurs siecles.

                    Racisme ? On pourrait opposer à cela autophobie d’un nègre « dirigeant » la plus grande puissance de ses maîtres. Sous Obama, ses congénères ont été assassiné s plus qu’habituellement. Sous le noir « le plus puissant du monde », ses congères ont été mis en cage en Libye, aux yeux du monde entier. Les Anglais n’avaient pas osé assassiner Mugabe, comprenant que leurs fils paieraient le prix fort. Mais « Le Noir au coeur blanc » n’a pas eu de telles considérations pour ses semblabes de Lybie. Sauf si Obama est nul en histoire, il devait bien se douter que vu la négrophobie endémique des Arabes, les Africains seraient les premiers à subir les conséquences d’un désordre en Libye.

                    L’Europe a évité de justesse un bain de sang à ses descendants en Afrique du Sud en libérant l’autre nègre utile de prison pour en faire « le premier président noir ». Toujours un coup d’avance, toujours anticiper pour éviter la déflagration. Mais jusqu’à quand ?

                    L’idée même d’un Noir président du pays blanc le plus puissant n’a jamais été un « progrès » pour moi, mais une parenthèse pour calmer « La haine de l’Occident » de plus en plus grandissante dans le monde.


                  • izarn izarn 9 octobre 2016 12:28

                    J’ai répondu ce matin au meme article sur E&R....(Soral pour les connaisseurs)
                    Peut-etre je vais etre censuré...Mais je m’en moque. Ecrire me sert aussi à ordonner mes idées.

                    « ...qui se moque comme d’une guigne de la paix du moment qu’elle engrange des profits. »

                    Erreur fatale de mister Guigne. Le diable se dénonce par quelque sottise, qu’il met dans son titre.
                    Des profits ? Sur une économie mondiale en dépression ?
                    Alors oui en pourcentage, en optimisant les marges, pour quelques happy few.
                    J’aime bien ce matin sur France Culte le mec débilos, pov’ vieux, qui vante le fait qu’Obama avait sauvé quelques industries pour ensuite les revendre...
                    Oui, la surface économique desdites industries est devenue riquiqui....Ou sont passés les 100 000 employés ? Ben ils sont devenu 10 000....Quel sauvetage mes amis !
                    Ensuite, ne doutant de rien il présente Peugeot....Ca va bien, oui certes grace à la Chine et à la délocalisation : Combien d’employés foutus à la porte ? Tout va bien ! Mais aussi la dizaine de milliards injecté par l’Etat vers Peugeot Finance. Si cela n’avait pas été fait Peugeot ne valait qu’un euro symbolique ! Les Chinois sympas ou coincés, ils ont payé un truc qui ne valait rien sur les marchés. Contribuables ! Tout va bien ! Il faut sauver le soldat capital....
                    Foutage de tronche...Le mec qui ne voit pas la débandade....

                    Donc Guigne se fout du monde. Le capital s’auto-dévore, il se cannibalise, se vends lui-meme pour faire des profits. Pyramide de Ponzi.
                    Gaspille sa valeur monètaire pour faire des profits illusoires. Quand le dollar ne vaudra plus rien, adieu les profits...
                    Lénine avait raison : Ils nous vendront la corde pour les pendre....

                    Alors la guerre ? Qu’ils y aillent. Je conseille à l’armée française de prendre la poudre d’escampette, seule solution stratégique, et de laisser les USA dans leur merde.
                    Mais avec les connards au pouvoir : Hollande, Juppé....
                    On risque de s’en prendre plein la gueule pour pas un rond, alors que leur truc de Syrie, on en a rien à foutre !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 13:03

                      @izarn
                      Vous pensez que les banques renoncent à encaisser les intérêts de la dette ? Dépression économique ou pas ? La guerre, nous y sommes depuis la Yougoslavie et l’ Afghanistan...
                      « L’Europe, c’est la paix » Rêve !


                      Les dégâts collatéraux de la guerre, ce sont les attentats, vous avez oublié ?
                      Et ce sera quand vous recevrez quelques missiles russes sur la cafetière.
                      Because la France est dans l’ OTAN, qu’elle soutient les « gentils égorgeurs pas modérés du tout ». Qu’elle entretient d’excellentes relations avec le Qatar et les Saoudiens.
                      Que Valls a refusé les listes de djihadistes français proposées par les Syriens.
                      Et qu’elle a empêché les Syriens exilés d’aller voter dans les ambassades.

                      Et que les Syriens et les Russes le savent... .


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 12:43

                      Bonjour à l’auteur,
                      Vos articles sont toujours aussi intéressants, merci. Aux USA, certains ont accroché un portrait de Poutine au pont de Manhattan... De quoi provoquer des hoquets à Hollande, et à toute la classe politique, ces larbins de l’ OTAN, si nous faisions pareil...


                      Ce qui manque dans vos billets, ce sont les solutions politiques pour sortir de ce boxon otanesque ... Il va bien falloir que les Français se rassemblent pour sortir de l’ UE et de l’ OTAN définitivement ! Car d’après Thierry Meyssan, la France et l’ Allemagne concoctent « une Nouvelle Europe »
                      Une Europe militaire, encore plus de migrants, et un fédéralisme budgétaire...

                      " Selon le document [1], ce projet est constitué de trois grands thèmes :
                       Le sécurité européenne, qui reprend les thèmes de la Communauté européenne de Défense (CED, rejetée en 1950) ;
                       L’asile et la politique des migrants ;
                       La croissance et l’euro.

                      Les ministres appellent à une fusion des politiques étrangères et de défense, impliquant des ambassades communes et une armée commune. Ils ne précisent pas l’avenir du siège français au Conseil de sécurité, ni celui de la force nucléaire française. Dans ce chapitre, ils annoncent une initiative commune pour « la stabilisation, le développement et la reconstruction » de la Syrie. Pour lutter contre le terrorisme, ils proposent, outre la création d’une coordination européenne des services de renseignement, l’harmonisation des dispositions pénales. (...)

                      Une sorte de FBI européen, et ce n’est pas tout !

                      Les ministres appellent à une harmonisation des politiques fiscales et à une stricte convergence des budgets nationaux de manière à garantir le bon fonctionnement de l’euro. Ils préconisent la création d’une nouvelle assemblée européenne chargée de contrôler la politique monétaire. Elle serait composée des députés européens de la zone euro et des députés nationaux."

                      En clair des Députés qui imposeront l’austérité, en voilà une idée qu’elle est bonne !


                      • JMBerniolles 9 octobre 2016 14:54
                        @Fifi Brind_acier

                        A propos de l’article de Thierry Meyssan.....

                        Bien évidemment, il y a une pression du système [ dont il est important de rappeler qu’en Europe c’est un système écolo-néo libéral] pour aller vers une Europe (la vassalisée, celle des traités...) plus intégrée, avec un centre de pouvoir encore plus éloigné des peuples.

                        Mais tout cela ne tient aucun compte de la déliquescence économique (y compris l’Allemagne qui commence à être touchée parce qu’elle est liée aux autres sur la plan bancaire au moins) et de l’opposition politique qui monte dans beaucoup de pays...

                        La vraie question actuelle est plutôt de savoir quand tout cela va exploser...


                      • fatallah 10 octobre 2016 20:49

                        @Fifi Brind_acier
                        > la France et l’ Allemagne concoctent « une Nouvelle Europe »

                        étonnant .... http://www.pauljorion.com/blog/2016/10/10/un-tournant-bien-trop-tardif-par-francois-leclerc/ ils n’arrivent pas à imaginer demain et à imaginer comment rester au pouvoir aux prochaines élections. Sans compter les questions de finances ... non, ils ne concoctent plus rien ! 


                      • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2016 13:13

                        Si la mère Clinton est élue ça va chier grave de chez grave ..... 


                        • JBL1960 JBL1960 9 octobre 2016 13:51

                          @zygzornifle Et ils font tout pour = http://www.20minutes.fr/monde/1938839-20161009-presidentielle-americaine-abandonne-soutiens-trump-refuse-retirer-course
                          Mais bon, ça chie déjà grave non ? Ouais, je sais, ça pourrait être pire, ça pourrait être comme en Syrie, en Irak, en Libye. Quand on pense que Oblabla prétend qu’il n’y a pas eu de guerre en Libye car il n’y a eu aucun soldat US tué... Vous savez « Nous sommes venus, nous avons vu et il est mort »...


                        • Alainet Alainet 9 octobre 2016 14:25

                          - J’espère qu’elle sera écartée du Pouvoir.. bien que ça reste improbable. Elle est en train de mener des attaques assez basses, avec le renfort de l’Etablishment et ses médias US.. mais j’ai déjà distribué aux médias des sites assez explosifs sur ce couple de Ténardier qui veut faire son come-back à la Maison-Blanche :
                          http://www.europe-israel.org/2016/04/les-clinton-enquete-sur-un-couple-mafieux-au-coeur-de-la-maison-blanche/
                          en effet entre les grossièretés de Trump et sa feuille d’impôts ou bien les écarts sexuels de Bill avant et pendant sa présidence et les malversations de la Fondation Clinton dirigées par elle..les gogos US n’auront que l’embarras du choix ! lol..
                          http://www.rfi.fr/ameriques/20160811-etats-unis-mails-hillary-clinton-face-soupcons-conflits-interets-fondation
                          https://mirastnews.net/2016/09/19/lex-chef-du-senat-haitien-accuse-clinton-de-corruption-subtilisant-des-milliards-video/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; .. pourtant Haïti est dans la dèche, ces jours-ci..
                          - Mais je préfère vous réserver la cerise sur le gâteau avec Hollande : il soutient Hillary lors de sa conférence à l’Institut Jacques Delors :
                          https://fr.sputniknews.com/international/201610071028074361-hollande-vitoire-clinton/

                          « Nous espérons plutôt l’une que l’autre, sans prendre parti » ..si ce n’est pas de l’ingérence qu’est-ce alors ?
                          « Les excès finissent par créer un sentiment de haut-le-cœur, aux États-Unis même, surtout quand on s’en prend, en l’occurrence Donald Trump, à un soldat, à la mémoire d’un soldat », a affirmé M. Hollande.

                          • JMBerniolles 9 octobre 2016 14:41
                            Merci pour cet excellent article.

                            Il est juste de rappeler que les USA n’ont pas hésité à utiliser la bombe atomique, sur des civils.

                            La légère nuance tient au fait qu’aujourd’hui aucune part du vaste territoire des USA n’est à l’abri d’une frappe en rétorsion. D’autant que l’avantage de la première frappe tient uniquement à son non repérage par les surveillances des adversaires. Ce qui parait illusoire.

                            Un autre élément à prendre en compte est qu’aux USA les armes sont un business. Leur fiabilité, leurs performances réelles, leur adaptation au contexte guerrier réel, passent au second plan.
                            Bien sûr il y l’effet de la masse. Les USA ont certainement la capacité de réduire la Syrie à un tas de pierres (chargées de l’histoire de l’Humanité).... leurs adversaires ont aussi les moyens de frapper les sites pétroliers du Moyen Orient, ce qui aurait un effet également dévastateur.

                            Ceux qui dirigent le monde sont les gens de la finance. Les lobbies militaro industriel, néocons, peut-être pas sionistes parce qu’il y a un recouvrement, texan,.. sont des groupes de pressions. Ils ne semblent pas avoir le pouvoir réel. L’élection présidentielle américaine est tellement désastreuse qu’il est inimaginable que l’un ou l’autre candidat puisse réellement gouverner.

                            Il y a une certaine incompatibilité, (dit de manière ironique), entre les traités transocéaniques (qui constituent une fuite en avant du système financier) et l’anéantissement nucléaire de l’Europe et en extrême orient.














                            • JMBerniolles 9 octobre 2016 14:41
                              Merci pour cet excellent article.

                              Il est juste de rappeler que les USA n’ont pas hésité à utiliser la bombe atomique, sur des civils.

                              La légère nuance tient au fait qu’aujourd’hui aucune part du vaste territoire des USA n’est à l’abri d’une frappe en rétorsion. D’autant que l’avantage de la première frappe tient uniquement à son non repérage par les surveillances des adversaires. Ce qui parait illusoire.

                              Un autre élément à prendre en compte est qu’aux USA les armes sont un business. Leur fiabilité, leurs performances réelles, leur adaptation au contexte guerrier réel, passent au second plan.
                              Bien sûr il y l’effet de la masse. Les USA ont certainement la capacité de réduire la Syrie à un tas de pierres (chargées de l’histoire de l’Humanité).... leurs adversaires ont aussi les moyens de frapper les sites pétroliers du Moyen Orient, ce qui aurait un effet également dévastateur.

                              Ceux qui dirigent le monde sont les gens de la finance. Les lobbies militaro industriel, néocons, peut-être pas sionistes parce qu’il y a un recouvrement, texan,.. sont des groupes de pressions. Ils ne semblent pas avoir le pouvoir réel. L’élection présidentielle américaine est tellement désastreuse qu’il est inimaginable que l’un ou l’autre candidat puisse réellement gouverner.

                              Il y a une certaine incompatibilité, (dit de manière ironique), entre les traités transocéaniques (qui constituent une fuite en avant du système financier) et l’anéantissement nucléaire de l’Europe et en extrême orient.














                              • JMBerniolles 9 octobre 2016 21:37
                                @tab

                                Trouver que l’usage de l’arme atomique, contre des civils, est banal vous caractérise parfaitement.
                                Vous êtes là pour ça... 

                              • JMBerniolles 10 octobre 2016 09:52
                                @tab

                                Vous manquez de logique.

                                Un épouvantail est un leurre. Là il s’agit d’un acte fondamental, l’utilisation de la bombe atomique dans un but politique, réfléchi, discuté et organisé, donc accepté par la hiérarchie militaire.

                                En dehors du fait révélé crument que l’élection présidentielle américaine s’achète, comme en France avec l’argent de Kadhafi, de l’Arabie saoudite pour Hollande, ..., on en est à être spectateur d’un débat au ras du sol entre deux candidats nuls (dont les américains ne veulent pas suivant des sondages) qui seront le jouet de groupes de pressions prêts à tout pour assurer leur domination du monde, alors que ceci n’est plus possible.

                                Peut-être devriez vous être conscient qu’en France nous sommes aux premières loges en cas de frappes nucléaires en Europe de l’Est... 


                              • JMBerniolles 10 octobre 2016 20:28
                                @tab

                                Pour un pseudo journaliste vous êtes mal informé.

                                Obama a été à Hiroshima, mais il a refusé de mettre en cause la responsabilité de son pays dans ce massacre. Il n’a fait qu’attiser la volonté japonaise de remettre en cause sa constitution (imposée par les américains) pour revenir à la restauration d’une force militaire.

                                Vous devriez aussi actualiser votre connaissance des capacités militaires de la Russie et des nôtres.

                                Croyez vous que le peuple français échappera toujours à ses responsabilités d’avoir des gouvernants incompétents et vendus à l’étranger ?




                              • JMBerniolles 10 octobre 2016 22:58
                                @tab

                                Ce sont les japonais qui sont juges et non vous sur cette question.

                                La Russie n’agresse personne...

                                Renseignez vous, la technologie des armes russes est reconnue par les américains comme supérieure dans beaucoup de domaine. C’est du à l’URSS dont la Russie a su préserver les chercheurs et la Recherche.
                                Trump propose notamment un gros effort de modernisation. Les armes aux USA sont avant tout un business.

                                Oui, les USA ont la masse. Ils peuvent par exemple faire pleuvoir un déluge sur la Syrie.
                                Ils l’ont fait sur le Vietnam et on a vu le résultat.
                                Et s’ils ne craignaient pas les représailles ils l’auraient déjà fait.
                                Notamment la destruction des puits de pétrole au MO mettrait l’occident, pardon le monde libre, à genoux en trois mois.








                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 octobre 2016 20:48

                                Bonjour,
                                .
                                " La dislocation de l’Union soviétique, en 1991, a créé l’illusion que la guerre froide était terminée. Lourde erreur. La renaissance du conflit entre l’Est et l’Ouest sous la présidence Obama fait la démonstration rétrospective que l’affrontement des blocs ne provenait pas de la menace soviétique. "
                                .
                                La militarisation accélérée de l’Europe de l’Est par L’OTAN
                                .
                                En Europe de l’Est la militarisation de l’espace frontalier avec la Russie s’est intensifiée au cours de la dernière année. L’US-OTAN a poursuivi le processus du renforcement des armées nationales. Quatre bataillons sont déployés dans les pays baltes et en Pologne. Cette décision de l’OTAN d’un déploiement de bataillons dans les pays baltes est accueillie avec joie dans l’arène politique et économique des membres de l’Alliance. Son secrétaire général est en liesse. Les tenants d’une intensification du processus de militarisation de l’Europe de l’Est accueillent cette action avec allégresse. Plus d’opérations militaires signifie plus d’armements pour le bénéfice des industries de la mort.
                                .
                                Les pays membres de l’OTAN qui participent à ce déploiement militaire sont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Canada. Le bataillon canadien sera déployé en Lettonie, à compter de 2017. Au total, l’Otan compte déployer 4.000 hommes environ dans les pays baltes et la Pologne. Cette mesure vient s’ajouter à celle visant à créer une force de réaction très rapide, mobilisable à très court préavis (1).
                                .
                                Les États-Unis s’installent sur le terrain en Europe de l’Est
                                .
                                Washington a annoncé en février sa volonté de quadrupler en 2017 à hauteur de 3,4 milliards de dollars les dépenses destinées à muscler la présence militaire américaine en Europe.
                                .
                                Les États-Unis auront à partir de février 2017 une brigade blindée déployée en permanence en Europe de l’Est, un signal fort pour dissuader toute velléité d’agression de Moscou après la saisie d’une partie du territoire ukrainien par des rebelles pro-russes.
                                source : http://www.mondialisation.ca/la-convergence-de-risques-majeurs-se-precise-une-guerre-mondiale-de-plus-forte-intensite-devient-inevitable/5549909
                                .
                                Des chars étasuniens seront à nouveau présents en permanence sur le continent européen, alors qu’ils avaient été progressivement retirés dans les deux décennies qui ont suivi l’effondrement du bloc soviétique (L. Barthélémy, AFP).
                                .
                                Conclusion

                                .
                                Selon les propos du professeur Michel Chossudosvky, « depuis que la première bombe atomique a été larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, jamais l’humanité n’a été aussi proche de l’impensable.
                                .
                                L’impérialisme des États-Unis ne cesse de semer la terreur sous toutes les latitudes. Aucun répit pour les résistants. Cet empire en décrépitude physique et morale. Nous le savons bien. Nous cherchons à l’ignorer. Les solutions ne viendront pas de l’Occident, car il est la cause de l’état lamentable de ce monde sur lequel il exerce une emprise sur le politique et l’économique.
                                .
                                Dans un tel contexte global les propos de Bill Van Auken nous semblent tout à fait justes :
                                .
                                « L’insistance sur ces objectifs associés à la faiblesse croissante des forces soutenues par les États-Unis sur le terrain en Syrie et la nouvelle intervention agressive de membre de l’OTAN en Turquie créent une situation extrêmement volatile dans laquelle la menace croit, d’heure en heure, vers une confrontation directe entre les deux puissances nucléaires majeures du monde, les États-Unis et la Russie ».
                                source : http://www.mondialisation.ca/la-convergence-de-risques-majeurs-se-precise-une-guerre-mondiale-de-plus-forte-intensite-devient-inevitable/5549909


                                • wesson wesson 10 octobre 2016 01:02

                                  Une fois n’est pas coutume, je vais critiquer cet article excessif en prenant la défense des USA.


                                  Ils ont utilisés l’arme Atomique en 45 ? C’est vrai mais il ne vous aura pas échappé que à l’époque ils n’avaient aucun risque de s’en prendre une en retour dans le groin ! Maintenant, même une Amérique ivre de puissance sait que contre les Russes, si ils ouvrent la caisse à gnons ils en prendront quelques uns en réplique. 

                                  On critique Clinton sur son supposé bellicisme : je serais plutôt tenté de croire que, aisément corruptible, il y aurait toujours moyen de s’entendre avec elle avant d’en venir aux bombes. C’est d’ailleurs pour cela que je ne croit pas une seconde au fait que la Russie soutiendrait Trump qui pourrait en définitive se révéler moins corruptible, en plus d’être une véritable page blanche en politique.

                                  Quoiqu’il en soit, je pense que même chez les plus zinzins aux USA, aucun ne pensent que en cas de conflit contre les Russes ils pourraient conserver l’intégrité complète de leur territoire, comme ça s’était passé lors des 2 premières guerres mondiales. 

                                  Et comme les USA sont structurellement bien plus fragiles que ne le sera jamais la Russie (dont on connait la capacité d’endurance), je ne croit pas à un départ des hostilités à la bombe atomique de la part des USA (auraient-ils même la possibilité d’obtenir l’aval de leur population pour une frappe préemptive, je ne le pense pas ils sont pas encore assez crétins pour cela.

                                  Cette histoire de « Clinton c’est la WW3 » est à ranger au niveau de la propagande. Une fois élue (elle le sera probablement) elle fera comme les Américains font d’habitude : elle déclarera « mission accomplie » tout en laissant tomber les anciens alliés. Et même les Russes vont l’aider pour cela.

                                  • goc goc 10 octobre 2016 02:20

                                    @wesson
                                    bonjour Wesson

                                    Je serais aussi de votre avis et comme vous, j’aurais tendance à croire à un coup de poker menteur si....

                                    Si les USA n’avaient pas le risque de tout perdre.
                                    Car à force de mettre dans l’esprit des gens (américains et européens) que si la Russie n’arrête pas, ils vont appuyer sur le GBR (Gros Bouton Rouge), tout rétropédalage sera considéré comme une reconnaissance de fait de la victoire de la Russie, et donc une perte de leadership au MO

                                    L’autre « Si.. », c’est la situation économique des USA (et de l’Europe) qui est au bord du gouffre

                                    Bref si on voulait une analogie avec la France, je dirais que les USA sont actuellement dans le même état d’esprit que l’était notre nabot national lors de sa campagne électorale de 2012, c’est à dire qu’ils savent qu’ils vont faire une con...erie, mais ils n’ont pas d’autres choix et en plus, ils sont persuadés qu’en faisant cela, ils vont gagner et continuer a dominer le monde et à s’assoir sur le droit international, donc ils vont peut-être bien, aller jusqu’au bout de leurs actes et a fond la caisse

                                    En tout cas, moi j’ai très peur

                                    ps : aux dernières nouvelles, notre flan national aurait déclaré ce soir, qu’a cause des bombardements sur Alep, il se demande s’il doit recevoir Poutine ces prochains jours (visite officielle prévue de longue date). Qu de chemin parcourus depuis le discours de DeVIllepinte à l’ONU, Quelle chute de notre pays. J’ai honte !!!


                                  • microf 10 octobre 2016 11:21

                                    @goc
                                    @wesson
                                    Je suis aussi d´accord avec vous que l´article soit un peu exessif, sauf que je ne prendrais jamais la défense des Usa, ce pays a fait et fait tellement de mal. Un tout petit exemple de mal fait par les Usa, le Haiti par exemple vient de demander aux personnes désireuses de les apporter de l´aide suite au désastre causé par l´ouragan, de ne pas verser cette aide aux Organisations d´aides aux Usa. Ceci á cause des milliards recupérés par ces Organismes Usa en 2010 suite au tremblement de terre, qui n´ont jamais atteints le Haiti, ceci n´est qu´un petit exemple du mal fait par ce pays aux autres, je ne parlerais pas de la destruction des pays faite par les Usa.
                                    Il ne faut pas avoir peur, bien que la situation dans le monde en ce moment soit très dangereuse, on se dirige doucement vers la fin.
                                    La guerre en Syrie même si elle perdure encore, est terminée pour ceux qui l´ont initié, á savoir, les pays Occidentaux qui ne la gagneront jamais, la prise de Damas aurait sonnée la fin, mais Damas ne tombe jamais, mais tombent plutot ceux qui veulent s´attaquer á Damas.
                                    En 2011 j´avais fais un commentaire pour dire que DAMAS ne tombera jamais, Damas tient et tiendra toujours. Alors après les élections aux Usa, quelqu´en soit la personne élue, les Usa vont se ranger et faire comme l´Angleterre á la fin de la deuxième guerre mondiale, l´Angleterre qui était la première puissance, a laissé la place aux Usa et á L´Union Soviétique, c´est ce qui va se passer dans les prochains mois, les élucubrations de certains en Occident, ne sont que des gesticulations de derniers barouds d´honneurs que livrent souvent les vaincus.


                                  • howahkan 10 octobre 2016 11:47

                                    @microf

                                    que ce qui est écrit, se réalise smiley


                                  • demissionaire bonalors 10 octobre 2016 06:04

                                    en cas de conflit nucléaire, il est bien évident que l humanité va disparaître a part ses plus beaux spécimens démoniaques qui auront le pouvoir et l argent pour de se protéger et survivre,
                                    Donc de tout manière je conseille de mourir très vite dans les premiers et surtout d essayer de se mettre juste dessous l ogive car une fois vitrifie ou pulvérisé tous vos maux de dents vont s estomper.
                                    De tout manière les ultimes connards qui vont réussir a survivre, cela sera dans un monde tellement dévasté et barbare, que pour le salut du peu d âme qu il vous reste, il vaudrait mieux pour vous de disparaître avant smiley

                                    Croyez moi mes amis si il y a bien une vérité dans ce monde, c est que toute souffrance est inutile,
                                    La preuve en est, on a crucifie le seul vrai homme qui eut jamais existe, le Christ, et demain si cela était a refaire il y aurait 8 milliards de candidats pour se disputer le marteau ...
                                    Ne vous fatiguez pas, contrairement a ce que vous pourriez pense, au bout du compte je suis extrêmement optimiste.
                                    P.S. Pas besoin d être diplômé es lettres en science de la géopolitique pour entrevoir que l Europe sera bien sur l épicentre et premier a pouvoir admirer se magnifique feu d artifice


                                    • howahkan 10 octobre 2016 12:44

                                      @bonalors

                                      on dirait que l’on assiste à un choix cornélien non ?

                                      disparaître ou changer...


                                    • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2016 14:44

                                      ça n’empêchera pas hollande de lui déguster son fruit .....


                                      • Ruut Ruut 10 octobre 2016 16:57

                                        Reste qu’a espérer que la pro guerre Hillary, ne prenne pas les commande des USA.


                                        • Oceane 11 octobre 2016 16:25

                                          @tab

                                          « Reste qu’à espérer que le pro guerre Poutine, finisse par dégager des commandes de la Russie ».

                                          Pour qu’elle rejoigne la cohorte des vassaux de « la nation indispensable » ?

                                          Encore un nostalgique de la période de l’ivrogne. Manque de bol pour toi, le premier qui tentera de baisser son froc devant l’Occident ira rejoindre Elstine.


                                        • azzkamal 10 octobre 2016 21:25

                                          Salut I Amis vous savez l amerique a dans ses intentions le plan avoue ces derniers temps par l ancien emissaire kissinger cet homme a dit que l amerique veut changer le moyen orient en occupant l egypte ce qui est presque fait avec le coup d etat . Puis l etat islamique ses origines ? La creation d isis est americaine : l etat islamique en utilisant la mentalite de cons musulman qui croient que c est en faisant le jihad souffrant le martyr qu on va gagner l aide d ALLAH mais ALLAH n a jamais proposer de tuer des innocents . KKISSINGER A AUSSI AVOUER QUE DEPUIS DES DECENNIES L AMERIQUE VEUT INSTALLER ISRAEL AU COMMANDES DU MOYEN ORIENT D AILLEURS KISSINGER EST PRO JUIF . LA RUSSIE N EST PAD L IRAK ET ELLE FAUSSE TOUT EN INTERVENANT LE PLAN DECENNIALE DES AMERICAINS EST EN TRAIN DE TOMBER A L EAU La RUSSIE PEUT BATTRE LES USA CAR LA GUERRE NUCLEAIRE C EST UN CHAOS IRREVERSIBLE


                                          • Jean Peplu 11 octobre 2016 09:20

                                            Oui, les USA sont dirigés par des fous furieux, une bande de criminels qui doivent être jugés et condamnés par la cour pénale internationale. C’est pourquoi la France doit d’urgence entamer la procédure de retrait de l’OTAN avant que nous ne soyons entraînés dans une guerre U.S qui ne nous concerne pas ! Les dirigeants U.S sont prétentieux et béllicistes, mais ils doivent savoir qu’ils ne font plus peur à personne, surtout pas aux Russes, et que leur régne sans partage est terminé ! Ils veulent absolument la guerre ? Alors ils vont l’avoir et leur pays sera entièrement détruit

                                             ! 

                                            Regardez de quel genre d’armes disposent les Russes, ça va pas faire un pli : https://www.youtube.com/watch?v=gctYWnziSro

                                            • Franko 11 octobre 2016 12:36

                                              J’aimerais toutefois que quelqu’un m’explique comment on peut encore définir les u.s.a. = « la première puissance de la planète ». Y-a-t-il un indice quelconque permettant de l’affirmer ?



                                              • Oberge Ooberreg 1er novembre 2016 10:18

                                                ... Quand les élites et les savants français auront terminé d’aller expliquer aux américains pour qui ils doivent voter ... Ah les donneurs de leçons. Extraordinaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité