• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avec « TES » : Tous fliqués

Avec « TES » : Tous fliqués

 

Décidément, ils sont madrés et roublards, comme tous les politicards « professionnels ». « Ils », ce sont les membres de ce gouvernement dit « de gôôche » qui a profité du fait que les citoyens jouaient les pontonniers pendant le long pont de Toussaint, Halloween, Jour des Morts pour porter une atteinte grave, très grave à nos libertés individuelles. Ceci sournoisement, en court-circuitant les voies parlementaires, par simple décret administratif. Le nom de ce déni de démocratie : le fichier des « Titres électroniques sécurisés (TES).

Késaco ? Il s'agit d'un énorme fichier électronique qui va fliquer l'ensemble des possesseurs d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport. Autrement dit TOUS les Français. Vont être ainsi mis dans ce fichier tout ce qui à trait à notre identité, voire à notre personnalité.

Voici les termes exacts du décret :

Art. 2

Les données à caractère personnel et informations enregistrées dans le traitement mentionné à l’article 1er sont :

1 Les données relatives au demandeur ou au titulaire du titre :

a) Le nom de famille, le nom d’usage, les prénoms ;

b) La date et le lieu de naissance ;

c) Le sexe ; d) La couleur des yeux ;

e) La taille ;

f) Le domicile ou la résidence ou, le cas échéant, la commune de rattachement de l’intéressé ou l’adresse de l’organisme d’accueil auprès duquel la personne est domiciliée ;

g) Les données relatives à sa filiation : les noms, prénoms, dates et lieux de naissance de ses parents, leur nationalité ;

h) Le cas échéant, le document attestant de la qualité du représentant légal lorsque le titulaire du titre est un mineur ou un majeur placé sous tutelle ;

i) L’image numérisée du visage et celle des empreintes digitales qui peuvent être légalement recueillies ;

j) L’image numérisée de la signature du demandeur de la carte nationale d’identité ;

k) L’adresse de messagerie électronique et les coordonnées téléphoniques du demandeur, lorsque

celui-ci a choisi d’effectuer une pré-demande de titre en ligne ou a demandé à bénéficier de l’envoi postal sécurisé, ou sur déclaration de l’usager lorsqu’il souhaite être informé par ce moyen

de la disponibilité de son titre ;

l) Le cas échéant, le code de connexion délivré par l’administration au demandeur pour lui permettre de déclarer a réception de son passeport lorsque ce titre lui a été adressé par courrier sécurisé.

 

Mais ce n'est pas tout. Le procédé inquisitoire se corse lorsque l'on connaît le vaste éventail des personnes habilitées à utiliser ce fichier.

Reprenons là encore les termes exacts du décret :

Art. 3 – Peuvent accéder, à raison de leurs attributions et dans la limite du besoin d’en connaître, à tout ou partie des données enregistrées dans le traitement mentionné à l’article 1er et dans le composant électronique prévu à l’article 2 du décret du 30 décembre 2005 susvisé :

1 - Les agents des services centraux du ministère de l’intérieur et du ministère des affaires étrangères chargés de l’application de la réglementation relative au passeport et à la carte nationale d’identité, individuellement désignés et dûment habilités par le ministre de l’intérieur ou le ministre des affaires étrangères ;

2 - Les agents des préfectures et des sous-préfectures chargés de la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité, individuellement désignés et dûment habilités par le préfet ;

3 - Les agents diplomatiques et consulaires chargés de la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité, individuellement désignés et dûment habilités par l’ambassadeur ou le consul ;

4 - Les agents chargés de la délivrance des passeports de service au ministère de l’intérieur, individuellement désignés et dûment habilités par le ministre de l’intérieur.

II. – Peuvent accéder aux données enregistrées dans le composant électronique prévu à l’article 2 du décret du 30 décembre 2005 susvisé dans le cadre de leur mission de recueil de la demande et de remise des titres :

1 - Les agents des communes individuellement désignés et dûment habilités par le maire ;

2 - Pour les seuls passeports de mission, les agents des formations administratives du ministère de la défense, individuellement désignés et dûment habilités par le ministre de la défense.

Le ministre de la défense peut, par arrêté, déléguer ses pouvoirs dans ce domaine aux commandants des formations administratives.

Art. 4 – Pour les besoins exclusifs de leurs missions, peuvent accéder aux données enregistrées dans le traitement prévu à l’article 1er, à l’exclusion de l’image numérisée des empreintes digitales, dans les conditions fixées par l’article L. 222-1 du code de la sécurité intérieure :

1 - Les agents des services de la police nationale et les militaires des unités de la gendarmerie nationale chargés des missions de prévention et de répression des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation et des actes de terrorisme, individuellement désignés et dûment habilités par le directeur dont ils relèvent ;

2 - Les agents des services spécialisés du renseignement mentionnés à l’article R. 222-1 du code de la sécurité intérieure, individuellement désignés et dûment habilités par le directeur dont ils relèvent, pour les seuls besoins de la prévention des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation et des actes de terrorisme.

…/…

Ça fait beaucoup de monde. Évidemment disent les auteurs de ce décret, ce fichier ne servira qu'à simplifier et accélérer les procédures d'obtention d'une carte d'identité ou d'un passeports, il servira aussi à lutter contre les faux papiers et les usurpations d'identité, il ne pourra être utiliser que pour authentifier une pièce, pas pour identifié un individu, il contribuera enfin à la lutte contre le terrorisme. Souhaits pieux bien louables mais qui puent l'hypocrisie : où est la différence entre l'authentification et l'identification puisque ce fichier sera ouvert à toutes les forces policières du pays, y compris les services de renseignements, et même dans certains cas ouverts à Interpol et à des services étrangers.

Bon, vous me direz, les « braves gens » n'en ont rien à cirer puisqu'ils n'ont rien à cacher. Ben voyons, aujourd'hui peut-être mais qu'en sera-t-il demain, avec les dérives vers le tout sécuritaire qui envahissent l'espace politique ? Vous croyez que Microlax 1er s'il revient au pouvoir ou la fille du borgne feront le distingo subtil entre « l'authentification » et « l'identification » ?

Ce fichier, combiné avec un logiciel de reconnaissance faciale permettra de reconnaître n'importe qui dans des photos de foule, au cours de manifs par exemple. Vous n'y croyez pas ? Tenez, faites l'expérience avec cette photo qui regroupe des milliers de personnes à la cérémonie d'intronisation d'Obama

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

En zoomant, vous pouvez reconnaître avec une grande précision les visages même lointains. La reconnaissance faciale fera le reste. Et les divers services de flicages complèteront (clandestinement ?) votre fiche et connaîtront ainsi vos orientations sexuelles si vous allez à la gay-pride, syndicales si vous allez à la manif, politique si vous allez à tel ou tel meeting, etc. C'est bluffant, eh ?

Et s'il n'y avait que les représentants de l'ordre habilités, mais un tel fichier sera une formidable source de profit pour les hackers de tout acabit.

Cette horreur sécuritaire est déjà venu menacer nos libertés. C'était en 2011, sous Sarkozy. Un dispositif similaire mais de moins grande ampleur avait déjà été voté. C'était « le fichier des honnêtes gens ». Le Conseil Constitutionnel y avait mis un terme en 2012. Jean-Jacques Urvoas (actuel garde des Sceaux), avait vigoureusement dénoncé à l'époque le super fichier voulu par la majorité d'alors. Dans son blog, le député PS finistérien s'élevait contre le « fichier des gens honnêtes ». « Nous allons voter contre. Ce texte contient la création d'un fichier à la puissance jamais atteinte dans notre pays puisqu'il va concerner la totalité de la population ! Aucune autre démocratie n'a osé franchir ce pas », écrivait-il en mars 2012. « Nous considérons donc que l'existence de ce fichier sera une atteinte excessive au droit au respect de la vie privée », ajoutait Jean-Jacques Urvoas. Quatre ans plus tard, c'est le même Urvoas, garde des sceaux, qui, sournoisement, ressuscite le même fichier en pire, et pour éviter de se faire retoquer par le Conseil constitutionnel, passe par un simple décret.

Voilà comment ce gouvernement de Ganelon se planque derrière les arches du grand pont de la Toussaint pour faire ses saletés d'une manière qu'il espérait discrète.

Va fan culo.

 

 Texte complet du décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000033318345&oldAction=rechExpTexteJorf

Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • hunter hunter 5 novembre 2016 13:04

    Associé à l’article 123 du traité refusé PAR LE PEUPLE en 2005, mais passé en suite par l’orchestre des POLITICARDS sous la baguette de l’ignoble Sarkozy, ça va être pratique pour mener les répressions de masse, quand les mougeaons qui auront allègrement voté pour l’autre vieille fripouille décatie de Juppé, vont se retrouver avec des RSA annulés, des pensions de retraites sabrées, et sur le carreau pour bon nombre de fonctionnaires qui ne pourront jamais être réintégrés dans un marché du travail dorénavant en déclin général !

    Vous ne vous souvenez plus de l’article 123 du traité......c’est celui qui autorise « les forces de l’ordre », à tirer sur les mougeons devenus trop désobéissants ! Tirer à balles réelles bien entendu !

    Ah ça va pas rigoler d’ici quelques mois, mais faudra pas venir pleurer......vous voulez du Juppé, vous allez manger.......de la pauvreté à qui n’en veut, et du migrant en pagaille pour vous piller, violer vos femmes vos filles et vos sœurs,.......vous avez aimé le quinquennat Sarko, vous allez adorer la mandature de ce vieux maboule hypocrite et repris de justice en plus !

    Relisez 1984, ça vous donnera une petite idée de l’ambiance à venir !

    A bas l’État, a bas le salariat/esclavage....des communes partout !

    Adishatz

    H/


    • tf1Groupie 5 novembre 2016 14:30

      @hunter

      Sur que les repressions de masse nous pendent au nez et qu’elles ne sont possibles que grâce à ce fichier ....


    • hunter hunter 5 novembre 2016 15:58

      @tf1Groupie

      Travaillez sur les possibilités de la reco faciale, car c’est là le point le plus dangereux !

      Dorénavant, si un quidam a l’intention d’aller foutre le why quelque part, il faudra qu’il pense à changer son aspect physique sur sa tronche en se mettant par exemple des prothèses dans les joues, pour avoir une tronche plus ronde !

      Mais bon, comme vous n’allez pas manquer de me dire ’j’m’en tape, j’ai rien à cacher rien à me reprocher"

      Oui, vous sans doute, tant mieux pour vous !

      De toute façon, ce n’est pas avec vos interventions de béni-oui-oui ici, que vous allez représenter le moindre danger pour vos maîtres !

      Vous pouvez donc continuer tranquille, à regarder la télé !

      Adishatz

      H/


    • pemile pemile 5 novembre 2016 16:44

      @hunter "il faudra qu’il pense à changer son aspect physique sur sa tronche en se mettant par exemple des prothèses dans les joues, pour avoir une tronche plus ronde "

      Les lunettes pour duper les logiciels de reconnaissance faciale :

      http://www.biometricupdate.com/201611/cmu-researchers-develop-glasses-that-dupe-facial-recognition


    • hunter hunter 5 novembre 2016 18:48

      @pemile

      Thanks a lot  !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • alain_àààé 5 novembre 2016 14:21

      excellent article mais je suis d accord avec vous mais vous pouvez ajouté que ses ordures socialistes et communistes soit disant de gauche sont de la partie.comme ancien agent secret nous avions obligation de ficher tous les politiciens sur leur vie qui allaient de leur famille de leur maitresse voir péde etc.......voila pour eux ils le savent qu ils sont fichers alors ils ne pouvaient guerre faire mieux que l on fiche toute la population.demain on pourra comme en 1940 avec les allemands défoncé votre porte voir cassé tous vos fenetres vous mettre les menottes ou arrété votre enfant a l école et lui mettre les menottes comme cela est déja arrivé.nOUS étions la fille de église maintenant nous sommes les filles d israel comme on est envahi par ceux ci on ne peut revenir en arriere.comme est un fasciste que l oncle a certainement combattu les membres de sa famille avec les brigades internationales.puis qu elle années plus tard les miens se sont retrouvé déportés a auswicht et en allemagne alors que ceux du gouvernement se trouvaient bien planqué en france ou a l étranger


      • jef88 jef88 5 novembre 2016 14:28

        Ah que cela va être rigolo
        VIVE LES ERREURS DE SAISIE ! ! !
        j’ai l’expérience ....
        mon prénom est composé !
        en 1984 l"état civil de mon village de naissance a été informatisé. ils ne connaissaient pas l’importance de la chose, mais ils ont oublié un trait d’union entre les 2 prénoms !
        je me suis fait faucher mon porte feuille et maintenant, je me prenome Jean, tout court !
        alors cela va être magnifique !
        sur ma fiche, les empreintes et les caractéristiques d’un autre .....
        et si cela s’amplifie, on sera tous PERSONNE !


        • tf1Groupie 5 novembre 2016 14:28

          Bref on devrait supprimer la carte d’identité, la carte vitale , la carte bancaire et la carte SIM comme ça on vivrait beaucoup mieux.


          • hunter hunter 5 novembre 2016 16:05

            @tf1Groupie

            Ceux qui sont libres vivront mieux !
            Les asservis vivront moins bien, nettement moins bien !

            C’est pourquoi les larbins applaudissent, tant qu’ils peuvent garder un peu de confort.....ils baissent leur froc, ils se soumettent !
            Pas nouveau, fabrique du consentement on appelle ça !

            Mais soyez rassurée, votre groupe, les larbins, sont les plus nombreux, et puis comme certains en 1940, vous pourrez bientôt écrire à votre Kommandantur locale :

            « je crois que mon voisin prépare un mauvais coup, je l’ai vu rentrer avec deux jerricans d’essence, et l’autre fois, alors que je venais lui emprunter un peu de sucre, son ordinateur était allumé, et sur son écran 24 pouces, s’affichait en gros le site blancheurope.com ! »

            Vous aurez toujours moyen de faire un p’tit billet, c’est cool non ?

            Adishatz

            H/


          • mac 5 novembre 2016 18:43

            @tf1Groupie

            Décidément rien ne vous dérange...
            Vivement la puce RFID implantée aux nourrissons dès la naissance pour simplifier tout ça ?

            On pretextera peut-être que c’est plus pratique pour la sécu et on vous menacera de ne plus vous rembourser si vous n’accepetez pas. Pareil pour les voitures connectées qui seront peut-être un jour exigées par les assureurs pour pouvoir vérifier que vous êtes un bon conducteur.

            Dans quel beau monde nous vivrons alors et tellement plus sûr !

            D’ailleurs pourquoi doit-on donner nos empruntes digitales et celle de nos jeunes enfants pour faire un passeport ?
            Ca ne va pas forcément de soi...
            Il y a encore peu un pays comme le Canada ne les demandait pas. Etions-nous obligés de nous plier aux exigences d’un pays suzerain car c’est peut-être de cela qu’il s’agit ?


          • cevennevive cevennevive 5 novembre 2016 15:10

            Bonjour Victor,


            Une puce sous la peau et basta ! Plus de papier, plus de « sections de recherches », plus de chiens policiers, etc Juste des ordinateurs et des informaticiens avec Google comme aide de camp...

            Ils sont bien rigolos tout de même. Car nous n’y sommes pas encore, malgré ce TES.

            Juste un exemple tout bête : Je suis divorcée depuis 18 ans. j’ai dûment averti à ce moment là, avec preuves à l’appui, tout ce qui comporte une obligation d’état civil. Eh bien, ma carte vitale, mes impôts fonciers, et certains courriers administratifs ou autres arrivent encore quelquefois à mon ancien nom d’épouse.

            Alors, leur TES... Il sera certainement parsemé d’affreuses erreurs dont de pauvres hères feront les frais, tout au moins au début. Et les véritables malfaiteurs trouveront très vite la parade.


             

            • VICTOR Ayoli VICTOR 5 novembre 2016 18:34

              @cevennevive
              Le puçage est en route. Pour le faire accepter, il convient d’habituer les « Bonkons » en lui donnant un côté festif.C’est la prochaine étape.
              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pucage-rfid-humain-desormais-en-168537


            • hunter hunter 5 novembre 2016 18:55

              @VICTOR

              Oui, soit l’aspect festif, soit l’aspect sécuritaire, par exemple un gros attentat bien sanglant, ou une catastrophe naturelle...pour identifier les victimes, pour que les familles fassent leur deuil, etc, etc, bla,bla,bla.......y’a plein de moyens pour que le mougeon aille faire la queue devant les centres de puçage, et sorte même un p’tit billet pour participer aux frais.

              Notre camarade TF1groupie, sera sans aucun doute en tête de file !

              Comment qu’il disait déjà l’autre vieux camarade.....ah oui, la servitude volontaire !

              Adishatz

              H/


            • VICTOR Ayoli VICTOR 5 novembre 2016 16:23

              N’oublions pas tout de même que les plus fournis des fichiers le sont volontairement. Ce sont les fichiers facebook et autres dans lesquels les « asservis de leur plein gré » dévoilent tout de leur vie, de leurs gouts et balancent même leurs amis ! Et ceci à disposition de tout le monde. Au fou !
              Pire que TES finalement...


              • mac 5 novembre 2016 18:27

                @oncle archibald
                Oui mais pour l’instant c’est encore légal et autorisé d’émettre une opinion.
                Le jour où ce sera interdit nous nous soumettrons ou nous aviserons...


              • hunter hunter 5 novembre 2016 19:10

                @oncle archibald

                 Vous ne pouvez pas comparer ces deux types de prestataires :

                Fesse de bouque = 1 000 000 000 d’utilisateurs, et ça augmente tout le temps !

                Je ne pense pas qu’on atteigne ce chiffre sur Avox, où alors.....

                L’exploitation des données fesse de bouc sont bien plus utiles à un service, que celles d’ici, même si ici aussi, les données sont forcément examinées.

                En plus twitter, fesse de bouc, toutes ces merdes sont conçues dès le départ, pour que les services puissent avoir accès aux données facilement, car ces données, il faut aussi les traiter, si on veut qu’elles servent à quelque chose.

                Fesse de bouc + smartphone, c’est fiche-toi toi-même, les services en ont rêvé, la CIA l’a fait !

                http://reseauinternational.net/comment-la-cia-crea-google/

                http://www.01net.com/actualites/facebook-origines-troubles-et-liaisons-dangereuses-563954.html

                Adishatz

                H/


              • hunter hunter 5 novembre 2016 19:17

                @oncle archibald

                Si ça sera utile, question de timing ; une bonne anticipation peut mettre à l’abri. N’oubliez pas que les États sont des énormes machines, et la circulation d’information, c’est un peu comme la circulation de l’influx nerveux chez un brontosaure, ça prend du temps !

                Comme le disait un pote dans les années 80s, fils de grand Général de l’armée à l’époque : « le temps qu’ils envoient tous les ordres adéquats, les russes seront déjà à Brest » !

                Certes, avec l’évolution des transmissions réseaux, on gagne en efficacité, mais les « procédures administratives » sont toujours aussi lourdes !

                Ce qu’il faut, c’est être toujours prêt à dégager vite, ce qui implique un peu de logistique pas insurmontable, et surtout une solution de repli bien établie.

                Adishatz

                H/


              • Le421... Refuznik !! Le421 5 novembre 2016 20:27

                @mac
                Non seulement c’est légal et autorisé, mais il faut noter que pire que jamais de nos jours, le diable sort vainqueur de là où les gens de bien se taisent...


              • alain_àààé 6 novembre 2016 05:23

                @mac je ne suis pas d accord avec toi car quand je fais commentaire sur quel sujets que se soit j ai mon tel qui sonne et lorsque je décroché quel fois un mec me dis on vous a a l oeil ou personne ne répond et on me raccroche au nez.lorsque je fais un commantaire sur les juifs et que je dis que grace a chirac alliot marie qui on sorti un décret pour que les juifs touchent 500e par mois pour les survivant mais mes amis ou des membres de ma famille ont été déportés a a uswicht ou en allemgne mais eux n ont pas le droit d avoir les 500e ils ne sont pas juifs.mais on tel chez moi quand méme


              • leypanou 5 novembre 2016 17:39

                Quatre ans plus tard, c’est le même Urvoas, garde des sceaux, qui, sournoisement, ressuscite le même fichier en pire : mais c’est pour la bonne cause car ce sont eux qui le mettent en place.

                « Ils » ont dû crier contre la surveillance de masse du temps de la STASI ou la Securitate mais en quoi valent-ils mieux ? De toute façon, tout çà est dans la droite ligne de ce que fait la NSA déjà au niveau mondial de tout ce qui transite via Internet, téléphone, etc, etc.

                La France a tous les outils nécessaires pour basculer du jour au lendemain dans un système totalitaire.


                • Le421... Refuznik !! Le421 5 novembre 2016 19:15

                  TAFTA, CETA, TES ??

                  C’est pas ça qui inquiète les gens.
                  C’est Calais et les migrants...

                  Pays d’abrutis !!

                  Je me demande même pourquoi il reste des écoles en France.
                  Les églises et le « cathé », ça devrait suffire...
                  Les mosquées sont assez efficaces aussi dans leur genre.

                  Et si avec ça, ça ne pète pas pour de bon, j’y comprends plus rien.


                  • hunter hunter 5 novembre 2016 20:22

                    @Le421

                    TAFTA, CETA, TES ??
                    En fait il faudrait plutôt formuler l’équation comme tel :

                    Tafta (il reviendra)+ CETA+ TEs+ Migrants= X (ou X est l’inconnue)

                    (j’ai pas encore résolu l’équation...)

                    Je me demande même pourquoi il reste des écoles en France
                     :
                    j’en ai une en face de chez moi, effectivement, c’est une garderie améliorée !

                    Les églises et le « cathé », ça devrait suffire... :
                    elles sont vides, cette religion est neutralisée, n’ayez aucune inquiétude.

                    Les mosquées sont assez efficaces aussi dans leur genre

                    Oui ça c’est l’avenir, vous pouvez investir

                    Et si avec ça, ça ne pète pas pour de bon, j’y comprends plus rien.

                    Aucun risque, tout esprit de contestation est neutralisé dans ce pays, il ne se passera rien, si ce n’est une prise de contrôle par l’islam, dans quelques années, à laquelle la majorité se soumettra, une frange résistera avant d’être éliminée. (cf Houellebecq)

                    Adishatz

                    H/


                  • Le421... Refuznik !! Le421 5 novembre 2016 20:31

                    @hunter
                    Les églises et le « cathé », ça devrait suffire... :
                    elles sont vides, cette religion est neutralisée, n’ayez aucune inquiétude.

                    Ah ??

                    Ben moi, j’arrive à passer des réveillons de Noël tout seul pendant que la belle-fille emmène son monde à la crèche...

                    Et je n’ai pas l’impression que ça change.

                    La manif pour tous, je n’ai pas l’impression que c’était des athées qui menaient le combat.
                    Le FN tient de l’Eglise ses plus fidèles supporters.
                    Et j’ai comme l’impression que ça ne régresse pas.
                    Alors, évidemment, la mode est à l’envahisseur musulman... Je sais.
                    Mais, les chiffres sont tenaces.


                  • hunter hunter 5 novembre 2016 20:43

                    @Le421

                    Chacun voit midi à sa porte, pour moi, il n’y a plus de religion catholique sur les terres de France !

                    La manif’ pour tous.......heu je vous encourage à écouter des réactions de ces gens, prises en direct de leur dernière manifestation, eh bon franchement, c’est de la petite bière.....vous leur faites « BOUH », et ils partent en courant ! Aucun danger de la part de ces gens, extrêmement conformistes, mais très aptes à la soumission !

                    Par contre quand je joue avec ma chienne et que je lui fais « BOUH », elle contre-attaque, mais bon c’est sa race qui veut ça.....ma chienne est plus « dangereuse » que tous les pingouins de la manif’ pour tous réunis !

                     smiley

                    Le FN et l’église....euh là je crois que vous vous plantez légèrement.....

                    Non, définitivement, investissez dans le muzz, c’est l’avenir !

                    Adishatz

                    H/


                  • Vipère Vipère 5 novembre 2016 21:28


                    « Bouh » ne fait pas le même effet sur tous les canidés ! le mien a réagi en remuant la queue et en me léchant la main ; il ne serait pas un peu dégénéré ? smiley

                    • hunter hunter 6 novembre 2016 10:02

                      @Vipère

                      Non, du tout ! ma chienne est issue d’une très vieille race française, utilisée jadis dans le Sud-Ouest, pour des combats....contre les ours !
                      Eh oui, c’était bien barbare, pas joli,joli tout ça.....

                      Chaque race de chiens à sa façon de réagir, la mienne fait une contre-attaque, mais en mode jeu !

                      Mais je suis obligé de jouer avec elle avec des bons gants épais, car elle ne maîtrise pas sa force et est très puissante, mais sans agressivité.
                      Sinon, elle est parfaitement socialisée, adore les mômes et les autres chiens, qui en général quand ils la voient, se couchent sur le dos les pattes en l’air.

                      Elle sait alors que son statut ne sera pas contesté, et tout se passe bien.

                      Par contre, son copain est un croisé, et une fois il s’est fait malmené par un jack russell très agressif car désocialisé (chien de ville), et là elle a failli fumer le jack, car elle a défendu son copain, qui lui ignore toute forme d’agressivité !

                      C’est un chien zen, très « beatnik », genre peace and love, pour lui tout le monde est sympa et va jouer avec lui, mais bon.....

                      De toute façon, la façon dont les chiens se comportent, dépend de la façon dont on va les élever. Je n’ai jamais usé de force, ça ne sert à rien !

                      Le mieux est ce que j’appelle punition par ignorance : quand ils font une connerie, je gueule, et je fais une quarantaine de quelques heures : quand je bosse et qu’ils viennent quémander des caresses et de l’attention, je dis « non » et je les ignore !

                      Ils prennent alors leur air de chien battu (c’est pourtant pas le cas), et ils attendent !

                      Au bout de quelques temps, j’adoucis la voix, et on fait une réconciliation, et sans déconner, les conneries ne se reproduisent pas !

                      Le comportement animal est un truc passionnant à étudier : par exemple, quand je souffre de migraines, ils le savent (j’sais pas comment), et ils essaient à leur humble niveau de m’aider en venant me voir régulièrement, en me flairant, et souvent en m’entourant juste de leur présence.

                      On apprend beaucoup de choses en regardant observant et analysant les animaux. On apprend sur eux, et aussi beaucoup sur nous !

                      Adishatz

                      H/


                    • pemile pemile 6 novembre 2016 10:38

                      @hunter « on fait une réconciliation, et sans déconner, les conneries ne se reproduisent pas »

                      Bof, les conneries sont aussi un moyen de communications et de jeu utilisé par le chien. Un chien obéissant, mais non soumis, refera plus tard la même bêtise devant les yeux de son maître par jeu.

                      Chaque chien a son caractère unique, j’ai deux chiennes beauceronnes, dont une tête de mule qui monte sur tous les chiens qu’elle croise (se fait des fois remettre à sa place sans que ça ait jamais dégénéré en bagarre), voleuse dans le genre court moi après, qui nous oblige aussi à parler en verlant ou en anglais de sujets qui l’intéresse tellement elle est aussi à l’écoute que tête de mule !


                    • hunter hunter 6 novembre 2016 14:21

                      @pemile

                      Oui c’est vrai que les conneries/jeux, ça existe aussi : c’est plus le cas chez moi de mon croisé malinois, mais ça s’est atténué avec l’âge !

                      Ma chienne est une dogue de Bordeaux, une dominante, qui elle aussi parfois grimpe sur certains chiens et simule une copulation, mais elle se fait rarement rembarrée, les chiens préfèrent se barrer.

                      Par contre elle n’est pas du tout tête de mule, mais le dogue de Bordeaux adulte (surtout les chiennes), ont des caractères très sympa, et si on ne les éduque pas dans l’agressivité, ce sont des vraies pâtes !

                      J’ai bien aimé l’anecdote sur le verlan ou l’anglais, c’est vrai des fois qu’avec les miens, j’ai l’impression qu’ils comprennent de notre langage, beaucoup plus de trucs que l’on croit !

                      Si c’était à refaire, je ferai des études d’éthologie, ça doit être vraiment passionnant, à condition de ne pas avoir de hiérarchie trop pesante, mais bon, on peut rêver .

                      En tout cas, c’est pas à mon âge que je vais reprendre des études, la première fac est à110 bornes de chez moi, et puis je ne m’en sens pas le courage.

                      Adishatz

                      H/ 


                    • ENZOLIGARK 7 novembre 2016 08:02

                      Certains , peu nombreux ( helas ) chez les frOncais , n ’ ont pas attendu « TES » pour SPECIALEMENT etre flique et l ’ ont fait savoir en clair .... en CORSE * avec son peuple durant les manifs locales contre l ’ Etat colonialiste UE$A gOOOlois en allant balancer SANS CAGOULE des pierres et paves sur les flics et barricades hissees par ces derniers a Aiacciu notamment ... sous l ’ oeil de toutes leurs cameras durant le « spectacle » ... ! . Le reste dans votre hexagone n ’ est QUE DU FLAN DE COLLABO aide ( malheureusement ) par des jeunes etrangers reglant leurs comptes avec d ’ autres etrangers de religions ou de fournisseurs d ’ armes differents ... ! ( en gros ) . ... La preuve sur Agora Tv avec ce flic en cagoule ( il doit avoir honte OU ne veut pas perdre d ’ avancement de carriere ... ) devant la pyramide du Louvre avec les policiers en colere ... ( AhAhAhAhAh ... ) . ... A FRANCIA FORA ... E CORSICA LIBERTA SERA ...


                      • ENZOLIGARK 7 novembre 2016 08:35

                        @ENZOLIGARK ... , ... *** I Try *** [ Music by Silmarils ... ] . ... АФФ ИСС ...


                      • pemile pemile 7 novembre 2016 09:03

                        @cevennevive « Une puce sous la peau et basta »

                        Non, le but de ce fichier étant de lutter contre la falsification des papiers d’identités, une alternative à ce fichier centralisé qui était proposé par la CNIL est plutôt d’avoir une puce sécurisée dans la pièce d’identité.

                        D’ailleurs, pour convaincre le PS de 2016, il suffit de citer le PS de 2012 qui ne disait pas autre chose dans sa saisine du Conseil constitutionnel en 2012 : « la simple comparaison entre les empreintes enregistrées dans la puce de la carte d’identité et les empreintes prises par le demandeur du titre suffit à se prémunir contre toute falsification d’identité et à authentifier le titre présenté ».

                        Pour le même parti, ce système biométrique stocké dans une puce embarquée est « incomparablement moins intrusif que le [fichier centralisé] dans la mesure où la personne concernée demeure la seule détentrice des données la concernant, assure une tout aussi grande efficacité contre la fraude lors du renouvellement ». Il en concluait alors à l’absence de nécessité d’un tel fichier. Une solution rejetée aujourd’hui par le gouvernement.


                        • pemile pemile 7 novembre 2016 09:05

                          PS : Pas une puce RFID bien sûr !



                          • ZenZoe ZenZoe 7 novembre 2016 11:02

                            En plus, ce mega fichier sera-t-il vraiment efficace ?
                            Déjà la police n’arrive pas à utiliser à bon escient les fichiers à sa disposition. Il y a plein d’exemples, je me souviens de cette mère et sa fille disparues près de Perpignan. Le père s’est finalement suicidé. C’est alors - vive l’informatique ! - que la police s’est aperçue après le suicide que l’homme était DEJA dans le fichier parce que DEJA une épouse précédente avait disparue. Personne n’avait pensé à vérifier... Bref, on a des doutes...


                            • hans-de-lunéville 8 novembre 2016 19:16

                              Toujours aucun problème, un fichier n’a de valeur que par la qualité des renseignements intégrés et SURTOUT la qualité des personnes qui l’utilisent, donc pas de soucis smiley


                              • jymb 11 novembre 2016 14:19

                                Faut-il rappeler que sur la route a été décidé l’obligation de dénonciation du conducteur piégé  ?

                                Même aux heures les plus noires de notre histoire, les dénonciations étaient restées honteuses et anonymes. ici c’est l’état qui oblige à des comportements nauséabonds. Vivement que nous les balancions dans les poubelles d’où ils n’auraient jamais dû sortir...mais quel candidat déclare actuellement haut et fort qu’une fois élu(e) il ou elle annulera fermement et immédiatement tous les délires accumulés depuis plusieurs décennies ? hélas, aucun, et c’est là le drame, ou bien le germe d’un embrasement programmé le jour où l’exaspération ultime sera atteinte

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité