• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Messie ou homme providentiel ?

Messie ou homme providentiel ?

La perte de confiance à l’égard des partis conventionnels de droite et de gauche (le PS socialo-réformiste).

 Les difficultés à vivre avec les fins de mois difficiles, le chômage à répétition, les injustices et les inégalités.

 Une démocratie piétinée à cause d’une caste sourde aux problèmes du peuple, une caste trop intéressée par leurs carrières, leurs profits et le pouvoir.

 Favorisent et orientent l’opinion des peuples vers la recherche de l’homme providentiel.

 Tout au long de l’histoire les hommes providentiels qui se sont succédés, quel qu’en soit les pays, ont toujours quitté le pouvoir en rendant le pays plus pauvre qu’il ne l’avait trouvé. 

Ces hommes providentiels savent se rendre populaires en se servant d’un discours populiste. A les entendre ils vont tout régler, ils vont répondre aux attentes du peuple faisant miroiter un avenir meilleur.

 Une fois au pouvoir que font-ils ?? RIEN !!

Tout comme leurs prédécesseurs ils rentrent dans le rang et doivent renvoyer l’ascenseur à ceux qui dans l’ombre ont payé leur campagne, ou révèlent leur vraie personnalité en défendant ceux de leur caste ainsi que le but inavoué, celui de continuer à faire du profit, C’est cela la sociale démocratie !!.

Souvent l’homme providentiel n’est qu’un instrument au service d’une dictature, celle du fric.

 

 Qui soutient économiquement TRUMP ??

 Qui le fait vivre ??

 Ce milliardaire est un pur produit du Capitalisme qui devant l’érosion des partis conventionnels et pour que le Capital reste maitre du jeu a utilisé le populisme pour manipuler le peuple (rappelons qu’aux Etats Unis il y a 50% d’abstentionnistes) Loin d’être un philanthrope, le niveau de ses affaires en témoigne, il est fort à penser que ses intérêts et ceux de sa caste seront protégés. Attendons la suite ….. !

 La politique dans nos systèmes capitaliste ressemble à ne pas s’y tromper à l’industrie du cinéma !!

 Les financiers/sponsors investissent

 Metteurs en scène adaptent les scénarios

 Les sélectionneurs/imprésarios proposent leurs protégés

 Les artistes apprennent le rôle qu’ils devront jouer.

 Les maquilleurs qui donneront du réalisme à leur image.

Quant au public, amusé et transporté dans le rêve, ne se rendra pas compte que dans la grande majorité des cas il est manipulé. Non seulement ce système abêtit moralement les spectateurs par des bouffonneries et ses comédies burlesques, mais il contribue au maintien de la pensée unique et ainsi perpétue ce système.

 Croire au Messie ou en l’homme providentiel n’est qu’un leurre, une attrape mouche. Il faut en finir avec ces pratiques, il faut redonner à la politique un vrai sens.

 Il faut élire un Président qui a coupé le lien avec le Capital, élire un Président qui représentera le peuple laborieux celui qui crée les richesses. Un Président qui dira NON aux exigences du MEDEF, NON à des ministres carriéristes, un Président qui saura s’entourer de vrais représentants du peuple.

 

15/11/2016


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 novembre 2016 15:34

    J’ai vu récemment un reportage sur le Mont Saint-Michel.

    Un hélicoptère déposait au sommet de l’édifice la statue de l’archange redorée à l’or fin.... Et rien n’a changé dans la structure de la merveille architecturale que l’on connait.
    En fait, si on voulait changer le Mont Saint-Michel, il faudrait commencer par le bas, pas par le haut.
    Mais je m’arrête, car je m’aperçois tout à coup que ça n’a rien à voir avec le sujet.

    • zzz999 17 novembre 2016 11:41

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      c’est surtout que votre exemple n’est absolument pas transposable au sujet.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2016 20:36

      Moi, ce que je crois, c’est qu’il n’y a pas d’autre solution que la révolution et la dictature du prolétariat. Tous les hommes providentiels ont échoué, mais le communisme, partout où on a vraiment essayé de le mettre en oeuvre, a toujours brillamment réussi. En témoignent l’URSS actuelle, la RDA, le Kampuchea démocratique, Cuba et surtout l’actuelle Corée du Nord devenue le paradis sur terre sous la conduite de son génial dirigeant Kim Jong-un - lequel n’est pourtant pas un homme providentiel : son père était déjà un génial dirigeant et son grand-papa aussi « Président éternel » mort en 1972, et « professeur de l’humaniité tout entière ».
      Ca doit faire réfléchir !


      • devphil devphil 16 novembre 2016 08:18

        «  Il faut élire un Président qui a coupé le lien avec le Capital, élire un Président qui représentera le peuple laborieux celui qui crée les richesses. Un Président qui dira NON aux exigences du MEDEF, NON à des ministres carriéristes, un Président qui saura s’entourer de vrais représentants du peuple. »


        Ce type de personne ne pourra pas parvenir par des moyens démocratiques au poste de président.
         
        Seule une révolution peux amener un « sauveur » mais une révolution est toujours récupéré par des élites qui mettent en place des pions.

        Le plus grand président et le plus lucide fût le Général De Gaulle , aucun aujourd’hui n’est en mesure de l’égaler par la réflexion et encore moins par les actes malgré que tous ou presque s’en revendiquent.

        Ce qui est bien symptomatique de l’aura et de la réussite de De Gaulle même aujourd’hui ou une grande part de la population ne l’a pas connu.
         
        Philippe

        • Libertad14 Libertad14 16 novembre 2016 08:39

          @devphil
          Apres les luttes de 1968, le Capital contraint à concéder(accords de Grenelle), s’est arrangé pour désavouer De Gaule, en lui préférant Pompidou qui était un pur produit du Capital (banque Rothschild). Disons le clairement l’oligarchie financière n’a pas pardonné à De Gaule,qui sous la contrainte des luttes, à concédé sur le social : augmentation des salaires, participation des travailleurs aux bénéfices de l’entreprise, formation continue pour les travailleurs payée par le patronat élargissements des droits syndicaux, etc..

          Le Général De Gaule n’était pas de gauche mais incarné un droite sociale. Appelé par le Capital en 1958 pour pour débrouiller la situation politique en France (situation sociale et guerre d’Algérie) ses propres amis ne lui ont pas fait de cadeaux, ils ( la droite inféodée au Capital) l’ont proprement écarté !! Comme quoi la personnalité d’un homme si grande puisse t’elle être ne suffit pas pour s’opposer au Capital 

        • cathy cathy 16 novembre 2016 10:07

          Les peuples ont besoin de héros ? Et bien on va leur en donner, et ils seront de plus en plus impitoyables, pourquoi se généraient -ils ?


          • zzz999 17 novembre 2016 11:44

            Le prophète Jérémie dans la Bible avait bien résumé ça en disant (Jérémie 10:23) : « Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas » : l’homme est effectivement infoutu de se diriger lui même alors un autre que lui n’en parlons même pas.


            • zzz999 17 novembre 2016 11:47

              Bientôt la caste dirigeante va nous le présenter l’homme providentiel qui aura comme particularité de n’être pas de cette planète (c’est pas pour rien que depuis des décennies on nous bassine avec des histoires d’extraterrestre) de façon à ne pas être taxable d’aucune faiblesse humaine  : la tradition chrétienne l’appelle l’antéchrist : au début ça sera chouette et même magique, mais bonjour la suite.... !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité