• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et le gagnant est... Nibor Sed Siob !

Et le gagnant est... Nibor Sed Siob !

C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches.

Mais qu’en est-il réellement ?

Si l’on s’en tient au programme affirmé qui a fait triompher Fillon sur Juppé, sachant qu’avec le temps qui passe, les engagements pris avec « coup de menton » à l’appui, s’effilochent souvent vu les compromis qu’il faudrait passer avec la droite mesurée, et les centristes, au risque de perdre la présidentielle.

Mais restons-en aux engagements.

Si vous êtes, comme quelques millions de français, à la case chômage, vos allocations vont devenir diminuer régulièrement au fil des mois, et de toutes façons, elles seront versées moins longtemps.

Le maximum, plafonné à 75%, sera de 2 ans, voire de 3 ans si vous avez plus de 50 ans.

Le but recherché est de pousser le chômeur à prendre n’importe quel emploi, voire à n'importe quel prix.

L’argument massue, quelque peu fallacieux, déployé par l’élu de la primaire de la droite étant : « la pauvreté s’accroit à cause du chômage, donc la clé de tout est le redressement de la France, le plein emploi ».

Quand aux emplois aidés ils seront purement et simplement supprimés, alors que depuis leur création, en 2012, ils ont bénéficié à 300 000 personnes.

Sur la question smic, (1143 € net) que Fillon veut « correct et décent », il n’est pas manifestement question de l’augmenter, puisque l’élu de droite assure « qu’il est plus élevé que dans la plupart des pays européens  ».

Transmis à nos voisins suisses pour lesquels il est de 4000 francs suisses...

Et puis Fillon a qualifié les coups de pouces donnés à ce smic de « faute politique ».

Si vous êtes fonctionnaires, vous devrez travailler d’avantage, sans avoir pour l’instant la garantie d’être mieux payés, même si l’ex-premier ministre affirme « qu’il y aura des négociations ».

Tous les avantages des salariés de la fonction publique seront passés « à la paille de fer pour en gommer tous les avantages injustifiés ».

Ajoutons pour faire bonne mesure que le premier jour de congé maladie ne sera plus payé.

Toujours sur la question des 5,5 millions de fonctionnaires, Fillon en supprimera 500 000, et les embauches seront gelées pendant tout le quinquennat.

Pour les travailleurs du privé, la durée légale du temps de travail sera supprimée, se basant sur le maximum autorisé par l’Europe, c'est-à-dire 48 heures...

Transmis à nos voisins scandinaves qui ont décidé de limiter le temps de travail à 6 heures par jour. lien 

Dans le projet Fillon, vous ne pourrez plus prendre la retraite avant 65 ans, l’impôt sur la fortune sera supprimé, la baisse de l’impôt sur le revenu « n’est pas une priorité absolue... »

Si vous avez la chance d’être un chef d’entreprise, l’impôt sur votre société sera allégé, et les charges patronales seront remplacées par une augmentation de la TVA, payée donc par tout le monde, ce qui provoquera théoriquement un allègement de 50 milliards.

De plus, le code du travail va être réduit drastiquement. lien

Et l’éventuel futur président de la république prévient que toutes ces mesures seront mise en place très rapidement, dès les premier jours de la présidence, a coup d’ordonnances, de 49/3, avec une préférence marquée pour qu’elles le soient autour des mois de juillet/aout, lorsque les français seront en vacances, afin de limiter, comme on l’imagine, toute velléité de contestation.

Sur d’autres sujets, comme par exemple l’environnement, Fillon entend supprimer « le principe de précaution  », et mise allègrement sur le nucléaire. lien

Ceci posé, ce président à venir ne doit-il pas être exemplaire ?

Lorsqu’on met à l’ordre du jour la restriction financière, la responsabilité, tout ça pour « redresser la nation », ne doit-on pas donner des signes tangibles prouvant, par les faits, que l’on est dans le droit fil de cette pensée ?

Mais alors, quid de la déontologie de ce premier ministre qui a appliqué une politique qu’il n’approuvait manifestement pas, qui n’a cessé d’être humilié par son Président, et qui pourtant est resté à son poste durant 5 ans ?

N’aurait-il pas dû démissionner ?

Quid aussi de cet amateur de vitesse, courant les circuits automobiles, qui, pour se rendre dans sa demeure, un bâtiment qui hésite entre le manoir et le château,

ou qui utilise, au frais de la princesse, un avion supersonique, pour couvrir moins de 300 km ? lien

Que penser de ce ministre obnubilé par la vitesse, qui à l’occasion de son ministère a troqué sa voiture, une Peugeot 607, contre une Citroën C6, suréquipée, blindée, pour la modique somme de 120 000 euros ?

Est-ce un bon exemple ?

Est-il compatible de déclarer être à la tête d’un « état en faillite » et de dépenser sans compter les deniers du contribuable ?

Toujours dans le domaine de l’aviation, quid de ce voyage qu’il a effectué à bord d’un Falcon de l’état, un certain 9 juin 2007, afin d’inaugurer le TGV Est, destiné à relier Paris à Strasbourg.

Pour la défense du rail, n’aurait-il pas du prendre plutôt le TGV que l'avion ?

Pour la petite histoire, il y avait à bord de ce Falcon, un certain Alain Juppé, alors ministre de l’environnement, ce qui donne une certaine idée de l’implication réelle de celui-ci dans la défense de l'environnement. lien

On pourrait aussi s’interroger sur le pseudo qu’il avait pris un certain temps pour son compte Twitter : « FdeBeauce »...ce républicain aurait-il un penchant royaliste ? lien

Est-ce bien raisonnable pour un premier ministre, soucieux de l’état de santé financier du pays qu’il entend diriger, de modifier de façon plus que conséquente l’appartement de fonction qui lui était destiné, en en triplant la surface ?

De sources bien informées, (le canard enchaîné), c’était pour loger son épouse et 3 de ses enfants...

D’autres dérapages ont permis à l’observatoire des subventions de déclarer : « c’est le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarközi  »...lien

Serait-il donc mal placé pour demander des sacrifices aux français ?

Et puis, on pourra s’interroger sur la question religieuse, car dans une République réputée laïque, portée par la volonté de respecter le culte de chacun, mais sans pour autant se donner une identité religieuse, comment ne pas poser la question à cet éventuel chef de l’état, de la place qu’il donne à la religion ?

Il n’a pas hésité à brandir sa foi, ni hésité à faire un clin d’œil à ceux qui luttent contre l’homosexualité, ceux qui luttent contre l’avortement, et n’a pas hésité non plus à s’afficher lors des manifs qui défendaient ces dogmes discutables...lien

On ne pouvait donc être surpris par la présence, lors de sa victoire aux primaires, de la tristement célèbre Frigide Barjot...même s’il pourra toujours rétorquer qu’il ne l’a pas invité. lien

Alors qu’il ait une foi, catholique manifestement, qu’il ne se cache pas d’assister régulièrement à la messe, qui pourrait le lui reprocher ?

Mais est-ce pour autant républicain de mettre cette foi en avant ?

En tout cas, des internautes taquins nous proposent une photo de ceux qui, dans quelques mois, pourraient tenir les destinées de la France.

Est-ce ceux là que la majorité désire ?

L’avenir nous le dira.

Comme dit mon vieil ami africain : « quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d’avenir ».

L’image illustrant l’article est de humourger.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

FN, parti de l’Aine

Quoi ma gueule !

Une marée pas marrante

Dans le Doubs abstiens-toi

Une burqa dans la crèche

Coup de blouse à Béziers

L’Auguste et le clown blanc

Dérapages en mairies FN

Marine, un pied dans la porte

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

Marine en eaux troubles

Les gagas de la Marine

Marine lève le voile

Un nouveau parti : le FNUMP

Si c’est ça la France…


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 09:13
    Résultats de recherche
    «  C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches. »

    Ce n’est pas M. Aubry, mais A. Madelin qui a dit ça !
    Ou alors, on raconte n’importe quoi sur ce site.

    Pour Madelin, Fillon, c’est Robin des bois à l’envers ! - AgoraVox le ...

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 09:26

      @Jeussey de Sourcesûre

      Certains l’attribuent même à Philippot !


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 10:28

      @Jeussey de Sourcesûre
      je confirme, martine Aubry a bien dit : fillon, c’est robin des bois à l’envers


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 11:41

      @olivier cabanel

      alors, elle n’était pas la première, et comme disait Gérard de Nerval : "Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile." En l’occurence, ce serait une troisième !


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 13:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      je tiens seulement à vous faire remarquer que vous vous êtes trompé.

      est-ce si difficile de l’admettre ?

    • jmdest62 jmdest62 30 novembre 2016 13:27

      @olivier cabanel
      Bonjour,
      Le programme pour « séduire » les gens de droite devait être réactionnaire (BlitzKrieg) : Fillon l’a compris => il a gagné la primaire de l’ex UMP .
      Malheureusement pour lui (et tant mieux pour nous) son calcul était de courte vue car ,comme vous le suggérez dans votre texte, il devra sérieusement amender son discours si il veut « séduire » une majorité de français et ses adversaires auront alors beau jeu de souligner ses renoncements .
       
      J’ajouterai que Fillon est un suiveur pas un leader : Cf 5 ans ministre de Sarko et accompagnateur servile des footings de Talonette 1er.
      Il le prouve encore en qualifiant de « Blitzkrieg » sa stratégie pour 2017....en utilisant un terme allemand (il aurait pu dire « action commando ») il se positionne tout naturellement comme second de Mutti Merkel.
      Comme aurait pu dire votre ami africain : « Chassez le naturel......... »

      @+


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 14:23

      @olivier cabanel

      je vous ai envoyé les liens,
      regardez les dates !


    • soi même 30 novembre 2016 16:38

      @jmdest62, de toute façon on en pas encore rendue a part si l’on prend comme hypothèse la gauche est battue.

      De toute les façons, que cela soit la Droite où la Gauche, il y n’aura pas de grande amplitude pour gouverné, regarder comment depuis 2007 le pouvoir exécutif manœuvre entre les glissières des directives intrusives de l’UE.

      En 20017 cela va être encore la grande rigolade quand le bon peuple c’est encore fait doublé et réalise que l’on aura un nouveau coq sans plume comme président.
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 17:07

      @jmdest62
      pourvu que vous ayez raison...

      on a dit ça de Trump, en imaginant que le discours d’extrémiste qu’il avait tenu n’était qu’une posture, et qu’ensuite il en arrondirait les angles, et c’est ce qui a semblé dans un premier temps, mais en voyant qui il choisit pour son gouvernement, j’ai l’impression qu’il a bien l’intention de faire ce qu’il a promis...
      donc attendons pour voir...
      merci de votre commentaire.

    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 17:09

      @Jeussey de Sourcesûre
      vous devez être sacrément orgueilleux pour refuser d’admettre votre erreur.

      je n’ai jamais parlé de dates, ; j’ai seulement dit que Martine Aubry avait dit ça, ce que vous avez contesté...
      vous auriez eu du panache en admettant votre erreur.
      mais bon, c’est vous qui voyez.
       smiley

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 17:41

      @olivier cabanel


      vous êtes vraiment un pinailleur
      je n ai pas contesté qu’elle l’ait dit
      je n ai fait que relever le fait que d’autres l’avaient dit avant elle alors que vous écrivez en première ligne de votre article :

      « C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... »

    • soi même 30 novembre 2016 17:48

      @Jeussey de Sourcesûre, pour sur Olivier est cas où la bonne foi prenne un coup, en plus votre démonstration est sans appel.  smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 30 novembre 2016 18:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      « vous êtes vraiment un pinailleur... »



      C’est une question d’âge... Avec ces histoires d’à l’envers, Cabanel a cru que ça concernait aussi le calendrier. 

      Décembre
      Novembre - 26.11 - Citation d’Aubry
      Octobre
      Septembre
      Août
      Juillet
      Juin - 10.06 - Article de Herblay
      Mai
      Avril
      Mars
      Février 
      Janvier


      CQFD

    • Jean Pierre 30 novembre 2016 18:44

      @olivier cabanel

      Trump vient de choisir un ancien de Golman-Sachs pour compléter son équipe. Un autre membre de son équipe s’est prodigieusement enrichi en rachetant une banque en faillite après 2008, récupérant ainsi un parc immobilier gigantesque via l’expulsion de milliers d’emprunteurs en difficulté financière.

       Les gogos qui ont vraiment cru que Trump allait « combattre le système » vont s’apercevoir qu’ils sont cocus une fois de plus et que pour se débarrasser de pourris, ils ont voté pour encore plus pourris. 

      Vous connaissez peut être cette fable ou des moutons croient malin de punir le berger dont ils ne sont pas contents en faisant entrer le loup dans la bergerie.

    • Paul Leleu 30 novembre 2016 19:20

      @sarcastelle
      @Jeussey de Sourcesûre


      moi je suis pas d’accord... je pense au contraire que génération après génération il faut redire la poésie... en effet, je ne crois pas qu’il faut vitrifier la poésie dans le « culte des grands »... ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les lire... mais il faut aussi savoir comparer pour soi-même une femme à une rose... 

      l’objet n’étant pas d’inventer une image originale, mais bien plus d’approfondir sans cesse son ressenti de cette sincérité que pour l’homme la femme est une rose (et beaucoup d’autres choses, comme une chipie ou harpie ou une prostituée ou je ne sais quoi smiley )

      mais je pense qu’il ne faut surtout pas s’interdire les figure poétique traditionnelles... au contraire, les cultiver en soi, dans sa chair... car chacune de nos chairs est unique, nos souffrances et joies d’amour sont uniques bien qu’elles soient éternelles... et il est légitime que chaque être ici bas puisse ressentir cette vérité à son tout qu’une femme est une rose... 

    • mmbbb 30 novembre 2016 20:03

      @olivier cabanel Hollande fera exploser le PS . La gauche est en pleine déliquescence , la mere tape dure peut faire des jeux d’esprit, elle ferait mieux d’ oeuvrer afin de garder l’electorat populaire. Le prolo a toute les raison de voter FN, Les fumiers de gauche sont en train de se saborder Quant aux ecolos alors c’est un cas d’ ecole Je voterai pour eux si javais un pistolet sur la tempe . Il est vrai que Fillon a de bonnes raisons de l emporter, il pourra remercier Hollande.


    • velosolex velosolex 30 novembre 2016 20:57

      @olivier cabanel
      Autant dire que Fillon, c’est le shériff de sherwood...Retour vers le moyen age, les corvées pour les pauvres, les indulgences pour les riches.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 21:41

      @velosolex
      mais bien sur, c’est lui !

      on devrait essayer d’imaginer tous les autres acteurs, je veux dire ceux de l’époque de Robin des bois... ça pourrait faire une comédie musicale pas piquée des vers...
      au boulot les scénaristes !
       smiley

    • velosolex velosolex 1er décembre 2016 02:00

      @olivier cabanel
      La gueusaille a déjà trouvé une cause : La défense de la terre contre le capital. Une forêt : Celle de Notre Dame des landes...

      .Je pensais à Renaud pour la bande musicale, mais le pauvre est mort : Celui qui a écrit « J’ai embrassé un flic », est un escroc qui a pris sa place. Savoir si ce n’est pas encore ce gros con de Fion, ce type qui prendrait le départ de « Paris-Dakar », avec un chargement de rillettes du Mans pour traverser le désert ?....
      Notre Dame des Landes vous dis-je !...Grand comme un grand mouchoir de poche, sans les rayures des pistes, mais c’est à partir de là qu’on peut reconquérir tout le territoire....
      Jeanne d’Arc en son temps a bien reconquérir la France aux Anglais, en partant de Chinon....(Toute allusion au front national est accidentelle, ventre saint gris !...)
      Filon ?...Comment ce type a t’il pu hypnotiser les intégristes du fric et de la culotte ?...
      Je soupçonne le conte Sarkozy de l’avoir ramené de son manoir des Carpates dans son cercueil, ou plutôt son coffre fort.

    • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 08:03

      @Jean Pierre
      dans le droit fil de cette fable, je vous conseille un dessin (je l’ai d’ailleurs utilisé pour illustrer un article), on voit les moutons réunis devant un arbre, sur lequel une affiche vante les mérites d’un candidat loup aux élections, et un mouton de dire, je vais voter pour le loup, juste pour emmerder le berger.

       smiley 

    • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2016 08:58

      @olivier cabanel, Jean Pierre,
       

       vote utile, vote futile, disait Mélenchon.
       
       Ouais ! Perso s’il m’arrivait de voter utile je ne le dirais à personne, de peur que ça ne me revienne dans la gueule. Vote utile ça rime avec idiot utile.
       
       Aujourd’hui plus personne ne croit aux promesses. Alors les candidats pour séduire leurs électorats ne font plus des promesses, mais annoncent des projets calamiteux qui leur vaudront tout aussi bien les voix de ceux qu’épargneront ces calamités. 
       
       Les candidats ne se présentent plus comme des rassembleurs d’un camp, mais comme des opposants, des ennemis, des diviseurs de tous les autres : c’est ce que j’appelle la démocratie de clivage dont le précurseur et c’était là tout son génie, a été Nicolas Sarkozy, suivi aujourd’hui par Fillon.
       
       L’avantage collatéral de cette façon de faire, c’est qu’il est beaucoup plus facile une fois au pouvoir, d’adoucir une menace que d’abandonner une promesse.

    • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2016 09:40


      il est beaucoup plus facile une fois au pouvoir, d’adoucir une menace que d’abandonner une promesse.

       
      Mais dans ce contexte néolibéral dont l’UE est un moteur, il est encore plus facile de mettre à exécution ses menaces de rigueur que de les adoucir.
       
       Et je ne parle même pas de tenir une promesse : ça c’est complètement exclu.

    • fred.foyn 30 novembre 2016 09:46

      Le choix de Fillon démontre que votre pays est ingouvernable..Les Français prennent toujours le plus CON pour gouverner ?


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 novembre 2016 10:19

        @fred.foyn

        Il faut relativiser vos jugements sur l’état mental des Français.
        Fillon a obtenu 1.890.266 suffrages.
        Cela représente 4.23 % des inscrits,
        et 2.86 % de la population.
        Ce qui ramène le taux de connerie à une proportion tout-à-fait raisonnable, et même en-dessous de la moyenne mondiale...

      • fred.foyn 30 novembre 2016 12:33

        @Jeussey de Sourcesûre...sauf que par la volonté de peuple en 2017, il sera votre prochain président...Les « paris » sont TOUT VERT !


      • Armelle Armelle 30 novembre 2016 15:32

        @fred.foyn
        Oui c’est sans doute vrai mais le plus con restera incontestablement celui qui termine en ce moment même son mandat calamiteux.
        Mais si un con parvient à se hisser au poste suprême qu’est celui de président, c’est que les Français le dépassent aisément !!! Et c’est finalement seulement et uniquement ce que signifie votre propos, le fait que l’élu soit con devient alors très accessoire...
        En même temps ça ne peut être qu’une vérité puisque tous les 5 ans, les mêmes boeufs, croyant encore à la venue du messie, se contentent de choisir un type qui ne propose un programme qu’en terme d’objectifs et en occultant toujours le « comment »
        Cette fois, le con semble différent, il commence par le « comment » et tout de suite la meute de chiens enragés se manifeste en supputant, en caricaturant, en pratiquant une surenchère souvent débile, en spéculant aussi, par conséquent, ils ne peuvent qu’à chaque fois voter pour un con !!! c’est logique
        Tenez, prenez l’exemple d’asselineau, oui, il a programme le gars, un programme qui se résume à une quantité innombrable d’objectifs, seulement... les moyens d’y parvenir ?!?!? Bah... nada, on verra plus tard...
        La démocratie telle que nous la pratiquons ici n’est de la merde !!!
        ...Rappeler-vous, Hitler a été élu démocratiquement !!! ... Les cons n’ont pas fini de voter et du coup la petite famille qu’enfante l’ENA a encore de beaux jours devant elle avec un tel troupeau d’attardés mentaux


      • Dom66 Dom66 30 novembre 2016 16:50

        @fred.foyn

        Je suis bien hélas de votre avis….les Français veautent


      • Paul Leleu 30 novembre 2016 19:21

        @fred.foyn


        bah... quand vous voyez les audimats des médias, vous comprenez que le « pays réel » vote avec ses pieds... 

      • velosolex velosolex 30 novembre 2016 21:01

        @Jeussey de Sourcesûre
        Néanmoins, ce type fielleux s’appuie sur le succès espéré du FN pour arriver à ses fins....Tout comme pas mal d’ailleurs de candidats : Face à Le Pen, tous ces guignols inviteront les Français à faire barrage contre le front...


      • Alpo47 Alpo47 30 novembre 2016 10:07

        Prendre aux pauvres pour donner aux riches, c’est ce que l’on peut appeler le « système » confiscatoire en place, en France et dans tout le monde capitaliste. Rien de nouveau.
        Juste que certains font croire qu’ils vont faire le contraire (suivez mon regard), « Fifi », lui, annonce déjà la couleur.
        Ceci dit, les élus nationaux ne sont que des pantins, au service des 1%, voire des 0,0001%. Tout s’explique donc.


        • gaijin gaijin 30 novembre 2016 10:24

          salut olivier
          finalement au delà de toutes les prédictions il se pourrait que cette présidentielle soit intéressante la présence d’une droite qui ne cache pas son jeu pourrait annoncer le retour a une vraie gauche avec contre toute attente une grosse carte a jouer pour mélanchon
          http://bit.ly/2gIMpdf


          • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 10:31

            @gaijin
            oui, c’est ce que je me suis dit aussi : fillon, avec son extrémisme, pourrait bien faire office de repoussoir, poussant beaucoup d’électeurs à voter pour une vrai gauche...

            les LR auraient été mieux inspirés à choisir Juppé...
             smiley

          • gaijin gaijin 30 novembre 2016 11:25

            @Jelena
            j’aurais dit pareil il y a peu mais la victoire de trump est irréaliste et celle de fillon aussi .....alors ?!

            soyons fous !



          • aimable 30 novembre 2016 16:27

            @olivier cabanel
            au contraire il faut les féliciter c’est grâce a cela que la gauche peut espérer gagner, d’ailleurs il devrait même durcir sont programme pendant la campagne , cela remettrait d’autres candidats en selle


          • egos 30 novembre 2016 10:58

            Intéressant certes, mais il ne s’agit là que de détails d’intendance.

            La voie tracée par Francois de Beaucé de la Lanterne est celle du rétablissement de la monarchie, 
            voire, si les astres lui sont favorables, l’ordre féodal. 

            • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 11:51

              @egos
              oui, ça y ressemble furieusement.... de toutes façons, il y a longtemps que nous vivons dans une quasi monarchie dite républicaine...


            • rogal 30 novembre 2016 11:32

              Avec quel Parlement envisage-t-il d’appliquer immédiatement son beau programme ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 11:52

                @rogal
                c’est aussi vrai... les législatives qui suivront pourraient bien faire basculer tout ça... ou pas.


              • alinea alinea 30 novembre 2016 14:35

                @olivier cabanel
                Le 49.3 se fout de la composition du parlement ! Fillon n’est pas filou, il annonce la couleur !!


              • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2016 12:50

                Il n’a pas hésité à brandir sa foi, ni hésité à faire un clin d’œil à ceux qui luttent contre l’homosexualité, ceux qui luttent contre l’avortement, et n’a pas hésité non plus à s’afficher lors des manifs qui défendaient ces dogmes discutables.
                .
                Bonjour Olivier,

                Bien vu cet article, pour compléter, morice sur centpapier a fait le sien aussi pas piqué des vers ! smiley...
                Concernant l’homosexualité, de mauvaises langues disent qu’il est lui-même homo........Ce qui est son droit le plus strict, certes, mais de là à diaboliser sa « communauté » fait de cet énergumène un bel hypocrite....un peu comme un certain Nixon aux us.....


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 13:13

                  @Pyrathome
                  pas mieux !

                  merci !
                  sur le fait qu’il soit homo, ou pas, ça reste son histoire.
                  mais il est évident qu’il manque d’une certaine déontologie... comme j’ai tenté de le faire remarquer.
                  à+

                • Vinciboulette 30 novembre 2016 13:05
                  Il n’y a pas de salaire minimum légal en Suisse (sauf deux cantons qui en ont un en théorie, mais pour l’un le cas est bloqué pour des raisons légales et pour l’autre par le parlement local). Les 4000 francs dont vous parlez, ça a été refusé en votation en 2014. Voir p.ex. ici, ici et .
                  Par contre en Suisse la TVA est à 8% (et 2.5% sur certains biens de consommation courante).

                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 13:15

                    @Vinciboulette
                    vous n’êtes pas sérieux

                    la preuve ici


                  • Legestr glaz Ar zen 30 novembre 2016 14:19

                    @olivier cabanel

                    Prenez vos informations à la source et non dans des torchons.

                    https://www.ch.ch/fr/salaire-minimum-et-salaire-moyen/


                  • Vinciboulette 30 novembre 2016 14:52

                    @olivier cabanel

                    Vous avez oublié de dire que cette proposition avait été refusée en votation. Donc, il n’y a toujours pas de salaire minimum légal en Suisse.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2016 16:50

                    @Vinciboulette
                    je n’ai pas évoqué un « salaire minimum légal en suisse », j’ai seulement indiqué le salaire moyen dans ce pays. lien


                  • Bracam Bracam 5 décembre 2016 03:00

                    @olivier cabanel

                    J’aimerais rajouter un élément à l’article de Challenges de 2014, puisqu’ils évoquent cette dépense obligatoire... La couverture maladie en Suisse est effectivement à charge de chaque personne, charge qui augmente chaque année de plusieurs % . Pour 2017, vertu de la statistique fédérale, l’augmentation serait en moyenne fédérale de 6,5 % ! En ce qui me concerne, elle est de 17% dans la caisse d’assurance où je me trouve. Ensuite de quoi, il est tout simplement impossible, dans certains cantons de Suisse, de s’assurer comme adulte contre le risque maladie (prestations bien moins étendues qu’en France) pour moins de 240 € en 2017. On compte des milliers de tarifs dans le pays pour une couverture légale identique, et donc des disparités de primes considérables entre les cantons, comme si un infarctus était moins coûteux dans le canton d’Uri qu’à Genève par exemple.

                    Mais mieux, s’il faut consacrer au moins 240 €/mois dans le canton de Vaud, hors couverture complémentaire dont le tarif libre est lié à l’état de santé et l’âge, c’est assortis d’une franchise qui reste à charge de l’assuré à hauteur de 2300 €/an, à quoi il faut rajouter, le cas échéant, une quote-part sur la dépense de santé qui peut atteindre au maximum 640 €/an. Si l’on choisit une franchise de 270 €/an, la prime maladie s’élève à 390 €/mois (même quote-part), assortie de conditions d’accès aux médecins rigoureuses et complexes. Evidemment, l’Etat doit se substituer à nombre de personnes indigentes dont il doit payer les primes maladies, qui n’ont simplement pas les moyens d’existence suffisants ; elles sont nombreuses en Suisse.

                    Ceci pour dire qu’un lien ne sert pas de preuve absolue, quand bien même l’article cité semble pertinent (et dépassé). Et la statistique serait une forme raffinée du mensonge, involontaire ou assumé, que je n’en serais pas étonné.

                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2016 08:38

                    @Bracam
                    j’ai aussi vécu en Suisse quelques années, et je confirme que le système de couverture maladie est très différent du notre...mais est-ce bien le sujet ?

                    et vous savez, lorsqu’on gagne 4 ou 5000 euros mensuellement, payer 240 frs par mois n’est pas un investissement inabordable...

                  • Bracam Bracam 5 décembre 2016 15:35

                    @olivier cabanel
                    le sujet corrélatif que m’évoque le lien de votre message auquel je répond est de savoir combien de familles ne s’en sortent pas ou plus en Suisse, cette moyenne inférieure qui partout commence à sérieusement craindre pour sa survie décente et a encore de quoi payer ses factures sous peine de poursuites en cas de difficultés. Vous citez un article de 2014 qui mentionne le coût de la couverture maladie comme étant élevé en Suisse, évalué en moyenne nationale, et un salaire moyen dont on connaît également la pertinence relative. L’à-côté du sujet, admettons-le, est la question du revenu moyen et du niveau de vie qu’il permet en fonction du lieu d’habitation : est-il simplement élevé par comparaison avec le polonais, le français ou le grec ? Eh bien « ça dépend » des éléments et données que l’on prend en considération. Et le coût de la sécurité sociale varie considérablement en Suisse selon son lieu de perception. Je veux bien concevoir que votre séjour en Suisse vous donne un regard plus élaboré que certains sur la question, mais il n’est certainement pas exhaustif. 


                    Si je donne des éléments avec passablement de détails, c’est avec l’espoir tout d’abord que la réalité puisse être mieux perçue par qui voudra bien pousser sa réflexion un peu plus loin que la simple considération d’un franc égale un euro, mais aussi s’intéresser aux aspects interdépendants qui déterminent plus largement un problème : ici, avec quelles contraintes et moyens le citoyen fait-il face à l’austérité, au chômage, au coût du logement et de la santé par exemple. Vous n’avez pas été au bout de mon explication, à savoir qu’on ne peut pas s’assurer contre la maladie à 240 CHF dans le canton de Vaud si on est confronté à des ennuis de santé (franchise inabordable pour les petits revenus, donc oblige à la prime la plus élevée de plus de 400 CHF + franchise + quote-part). Votre « payer 240 frs par mois n’est pas un investissement inabordable... » fait vraiment fi d’une réalité que je décris, en réponse à votre lien, lequel apporte aussi un élément utile au sujet. C’est pour démontrer qu’une moyenne ne dit pas grand chose à moins que ce ne soit un mensonge ; c’est parce qu’ici la couverture maladie coûte une fortune aux familles, et que les chiffres explosent depuis des années, et depuis 2014 évidemment que j’élargis le point de vue. Mais pour ce faire, il faut effectivement être un peu long, et puisque les dépenses obligatoires écrasent nombre de budgets, cette digression me semble donc compatible avec le sujet, en réponse à l’article que vous proposez. 




                  • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 13:41

                    @ tous

                    pour mémoire, Fillon devant les grands patrons, son programme résumé en une grosse minute.

                    • Albert123 30 novembre 2016 14:04

                      fouiller dans les poubelles du camp d’en face c’est bien la seule chose dont sont capables les gauchistes haineux, 


                      A part nous montrer à quel point les autres sont immondes (et ils le sont) êtes vous capables de proposer un projet qui ne sacrifie pas au moins 50 % de la population française sur l’autel de votre psycho rigidité suffisante et détestable ?

                      A part nous rabâcher les oreilles avec votre république de négriers, êtes vous capables de vous adresser aux français (vous savez les habitants de la France qui sont insultés et mis en esclavage par la république avec laquelle vous vous beurrez le fondement quotidiennement) ?

                      En bref a part pérenniser « le droit de l’état » êtes vous capables d’amener « l’état de droit » en France ?

                      j’en doutes, vu l’importance que vous donnez à une F Barjot et au mariage pour tous.

                      avec Fion au moins on va réactiver la conscience politique d’une partie jusque là préservée du peuple Français qui se suffisait des miettes pour fermer sa gueule.



                      • Armelle Armelle 30 novembre 2016 16:06

                        @Albert123

                        « fouiller dans les poubelles du camp d’en face »

                        Effectivement Albert, c’est bien la seule chose dont sont capables ces gauchistes haineux,
                        mais le combles est quand ils ne peuvent nier les inepties aux terribles conséquences, de leur politique niaise et débile propre à leur « camp », ils s’empressent, comme c’est le cas aujourd’hui, de crier haut et fort que le gouvernement qu’ils ont élu ne fait pas une politique de gauche, et qu’il trahit !!!! Quelle hypocrisie crasse !!!
                        Heureusement que le manque d’honnêteté intellectuelle ne tue pas car nous n’aurions d’un seul coup plus trop de problème de surpopulation !!!
                        Et puis vous savez, il semble que les miettes leur suffisent finalement, leur manque total d’ambition ajouté à leur jouissance quand il s’agit de prendre aux autres sous couvert de cette belle pensée qu’est « répartir les richesses », les confinent dans un schéma d’assistanat perpétuel dans lequel ces « miettes » deviennent carrément un pain de deux livres !!!

                        Et vous verrez...
                        Après MAI 2012, pas de manifestations sur le pavé, les perdants respectant la démocratie, donc le choix d’une majorité !!! Nous verrons après 2017 si Fion est président, mais je suis prête à parier que la « bienpensance » de gauche poussera son troupeau sur le pavé, pour contester un choix qu’aura fait une majorité !!!
                        C’est ça la démocratie en France !!!


                      • jmdest62 jmdest62 30 novembre 2016 16:50

                        @Albert123
                        « fouiller dans les poubelles du camp d’en face »
                        Ah bon ! François a déjà mis son programme à la poubelle !!!!
                        °
                        Finalement ..... il a bien fait , maintenant qu’il a séduit la majorité de son camp, il n’a plus besoin de ce programme estampillé REAC par MLP elle-même c’est dire  !
                         Il va falloir qu’il en ponde un autre pour convaincre les Français ...avec son « Blitzkrieg » ça risquait , à mon avis , d’être un peu délicat....il faut quand même penser à ménager l’autre François (Bayrou) sinon ça risque de tourner vinaigre .

                        « êtes vous capables de proposer un projet »
                        soyez encore un peu patient le programme de la « France insoumise » sort prochainement ....
                        @+


                      • Albert123 30 novembre 2016 17:33

                        @jmdest62


                        « soyez encore un peu patient le programme de la « France insoumise » sort »

                        Mélenchon est le seul tribun qui nous reste certes, mais bon il est un peu trop Mitterrandien dans sa capacité à retourner sa veste toujours au moment où cela devient nécessaire pour sa carrière

                        En plus le problème avec Mélenchon c’est que moi voyez vous j’aie un physique qu’il n’aime pas trop et que sa « France insoumise » ressemble un peu trop à une « République insoumise » et donc à une « anti France insoumise » un peu trop soumise à la finance internationale du coup.

                        Bref à droite un parti qui n’aime pas trop les gens qui n’ont pas mon physique, à gauche un parti qui n’aime pas trop les gens avec mon physique, au milieu des mafieux qui ont fait leurs preuves et qui ont déjà montré à quel point ils n’aimaient ni la France ni son peuple.

                        Le tout étant une mascarade puisque seule la non élue commission européenne décide des normes à venir qui nous seront imposées.









                      • lsga lsga 30 novembre 2016 17:50

                        @Albert123
                        Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
                        Ni Dieu, ni César, ni Tribun.
                        Travailleurs, sauvons-nous nous-mêmes ;
                        Travaillons au salut commun.

                        L’internationale, Couplet 2

                        Un tribun, par définition, est un obstacle à l’émergence de la conscience de classe. 
                        Lutter contre les tribuns : voilà ce qui favorise la conscience de classe. 

                      • jmdest62 jmdest62 30 novembre 2016 18:34

                        @lsga

                        Salut ,
                        quelques définitions du mot « tribun »
                        Merci de préciser laquelle , d’après vous , se rapporte au « tribun » de l’internationale...... cela éclaircira votre propos.
                        @+


                      • lsga lsga 30 novembre 2016 18:38

                        @jmdest62
                        Petit quizz pour débile mental, à laquelle de ces 3 définitions Mélenchon peut correspondre ? Et à laquelle de ces 3 définition l’Internationale peut-elle faire référence ? 


                      • manu manu 30 novembre 2016 20:39

                        @Albert123

                        Je crois que le problème c’est pas tant ton physique mais surtout dans ta tête.
                        Je comprends pas bien Albert, t’a une tronche de premier de la classe ?
                         


                      • manu manu 30 novembre 2016 22:54

                        @Cadoudal

                        Le pauvre !!!!!

                        La simplification à deux balles, gauche anti blanc, vous savez plus quoi inventer pour promouvoir un parti qui n’a justement quasiment rien d’autre à proposé que de faire ce que vous dénoncer dans l’autre sens.


                      • alinea alinea 30 novembre 2016 23:19

                        @lsga
                        C’est complétement faux Isga ; la conscience de soi passe aussi par le regard de l’autre, le vrai tribun soulève les foules pas comme le joueur de flutiau attire les mouches, mais parce qu’il renvoie une image positive de l’auditeur et balance un enthousiasme, une énergie et un encouragement.
                        Il faut toujours un catalyseur aux luttes, une révolte spontanée sans desseins et sans « coagulateur » ne mène nulle part !
                        la confiance qui confinait à l’amour idolâtre,que les grognards portaient à Napoléon, qui lui-même portait un idéal, les a conduits à la mort, et pour rien, est exactement l’inverse du charisme d’un tribun qui magnifie chaque désir en destinée. Un tribun n’est pas un chef d’armée mais il prend en charge la convergence des énergies pour la lutte à mener. Il gomme les différends, les différences pour faire l’un.


                      • jmdest62 jmdest62 1er décembre 2016 06:38

                        @lsga
                        « Petit quizz pour débile mental »
                         je constate que vous vous posez encore la question .....Ne vous sous-estimez pas il ne s’agit pas de facultés intellectuelles mais de culture .
                        Cherchez sur internet et/ou renseignez vous auprès de vos camarades .
                        @+


                      • jmdest62 jmdest62 1er décembre 2016 06:51

                        @alinea

                        Salut,
                        ++++++
                        cordialement
                        @+


                      • manu manu 1er décembre 2016 17:53

                        @Cadoudal

                        Le journal « le monde » est à Xavier Niel 7eme fortune de france (9 milliards). Je pense qu’il apprécierait un gouvernement bien à droite.

                        Dans ton lien dans le journal « le monde » on voit très clairement à qui elle veut piqué des voix, à la gauche, et je parle pas du PS ils sont pour moi bien à droite et fini.

                        En 2001 aux USA des tours sont « tombés », en 2002 en France le FN est allé au 2eme tours et ce fut une victoire vraiment facile pour la droite, Chirac à fait un score impressionnant face au FN.

                        Donc si les riche vote à droite et les pauvres à l’extrême droite (ou pour des parti qui éparpillent les voix), les ultra riche qui possèdent les médias sont heureux.

                        Mais tous ça tu doit le savoir, tu veut surement un gouvernement bien à droite toi aussi.


                      • ZenZoe ZenZoe 30 novembre 2016 14:45

                        Bonjour Olivier,
                        Je suis d’accord avec vous. Mieux vaudra être riche et bien portant s’il arrive au pouvoir, même si l’homme n’est sans doute pas le repoussoir catho qu’on veut nous faire croire,
                        Pour autant, on peut se demander si beaucoup d’électeurs ne vont pas aller voter pour lui en réaction aux 5 années que nous venons de vivre. Hollande, il faut bien le dire, est l’exact opposé de Fillon : bien trop petit pour l’habit de président, sans vision ni charisme ni autorité, mais cynique et calculateur. Il laisse derrière lui un pays encore diminué, une grande majorité de Français exaspérés voire désespérés, un parti en miettes et des proches qui partent en courant. Que les Français veuillent essayer complètement autre chose ne m’étonne pas. On récolte ce qu’on sème.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 22:07

                          @ZenZoe
                          bonsoir ZenZoe

                          eh oui !...
                          en tout cas, je partage, et remercie

                        • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2016 16:02

                          le SMIC : « qu’il est plus élevé que dans la plupart des pays européens   ».


                          Comme les salaires les avantages et les retraites des politiques en France ..... Mais chut !!!!! je vais passer pour un « soupe populiste »

                          • soi même 30 novembre 2016 16:42

                            Que de bave de gastropode, pas encore élue que notre olivier de service est mit à jeûner.


                            • fraxi fraxi 30 novembre 2016 18:01

                              Il faut vraiment se méfier d’un mec qui à l’age de 14 ans avait un poster du Général de Gaulle dans sa chambre.....

                              Je crois que Copé un plus jeune tapissait sa chambre de photos de Pompidou.

                              Ces hommes politiques ont quand même des profils inquiétants non ?

                              Si mon fils avait des poster de Hollande ou de Sakhozy dans sa chambre, je crois que j’irai consulter...


                              • Enabomber Enabomber 30 novembre 2016 18:44

                                @fraxi
                                Qui sait ? En porte-jarretelles ils sont peut-être affriolants.


                              • fraxi fraxi 1er décembre 2016 13:35

                                @Cadoudal
                                Reste à savoir si les admirateurs de Miley Cyrus et autres taches postulerons à la fonction de président de la république... smiley


                              • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2016 18:46

                                bonjour olivier

                                ce qu’il y a d’extraordinaire c’est qu’il trouve des électeur parmi ceux qu’il va tondre.
                                cordialement.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 21:42

                                  @ddacoudre
                                  oui, c’est l’histoire du mouton qui vote pour le loup !

                                   smiley

                                • biquet biquet 30 novembre 2016 19:01

                                  Il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Fillon, c’est la cohérence. Il réduit les charges patronales ce qui aura pour conséquences d’augmenter les profits des entreprises sans augmentation de l’activité puisqu’il y aura augmentation de la TVA. Il supprime les 35 heures et porte la durée légale à 48 heures, ce qui permettra au patron de faire travailler 48 heures ses salariés sans paiement des heures supplémentaires ; ce qui va entrainer une nouvelle économie des charges salariales pour les entreprises et la possibilité de procéder à des licenciements massifs (on aura besoin de moins de personnel car celui qui reste travaille plus longtemps pour le même salaire). Les dividendes vont augmenter en flèche pendant que l’activité ralentira due à la diminution du pouvoir d’achat et l’augmentation du chômage. C’est cohérent mais seulement à terme, car il arrive un moment où ça casse, car on ne peut amasser indéfiniment plus de profits si l’activité diminue.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 09:22

                                    @biquet
                                    ce qu’ils n’ont pas encore compris, c’est que les restrictions salariales appauvriront encore plus les consommateurs, et qu’ils consommeront de moins en moins

                                    alors que les cadeaux aux patrons n’ont d’autre effet que d’enrichir ceux-ci, et d’enrichir les actionnaires...on l’a sous les yeux depuis un bout de temps.

                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 novembre 2016 19:08

                                    Salut Olivier,


                                    « qui utilise, au frais de la princesse, un avion supersonique, pour couvrir moins de 300 km  ? » 

                                    P’tain un falcon sssssssssssssssssssuperzonique !!!!!!!!!!!!!


                                    Dis dans tes tiroirs par hasard tu n’aurais pas la bicoque dans le Lubéron du capitaine de pédalo ?


                                    Après 5 mns de recherches sur la toile, j’ai trouvé ceci :


                                    Question valeur du bien lire ce lien,.et celui-ci :.850 000 euros. ,.... reste aussi la catégorie maison invisible :,


                                    Concernant Fillon, son manoir dans la Sarthe est estimé à 650.000€


                                    @+ P@py


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 22:05

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                      un tel château, à ce prix là, c’est une affaire... vous devriez le racheter au plus vite.

                                       smiley

                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 novembre 2016 19:21

                                      Salut Tonton Archi,


                                      Je semble bien que sur Agoravox pour Fillon, depuis son élection que c’est un peu sa fête !!

                                      Pou info ce matin, j’ai présenté un article en faveur de Fillon , .. passeras-il l’épreuve des grands ciseaux !!!


                                      @+ P@py



                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 novembre 2016 20:32

                                        @sampiero

                                        Salut Sampiero,

                                        Normalement en juin 2017 le Sarthois sera élu, je sais que ça sera dur pour tout le monde.


                                        Vu le résultat calamiteux du septennat du capitaine de pédalo, croire et faire croire que si la gauche repasserait, que la situation serait bien meilleure !!!!


                                        @+ P@py


                                      • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2016 21:41

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Normalement en juin 2017 le Sarthois sera élu
                                        .
                                        Vous croyez vraiment ?, smiley
                                        Vous espérez la guerre civile en France ou quoi ?
                                        Reprenez-vous mon vieux, c’est le pire choix que vous puissiez faire, façon Sarkosy en 2007 et le non moins tocard Hollande en 2012 pour virer l’autre inepte, vous voulez en reprendre pour 5 ans de saloperie en plus ? Vous êtes vraiment maso ou très bête....
                                        Fillon est un arriviste comme les autres, la preuve, il est resté 5 ans PM avec le nabot à faire le béni oui oui et servir de serpillière, il n’a aucun honneur, juste un carriériste qui va appliquer la politique que Bruxelles et Goldman Sachs lui dictent pour mieux vous plumer et faire de vous un bon esclave ou vos enfants ou petits enfants, c’est l’avenir que vous leur souhaitez ??? Vous ne semblez avoir beaucoup de considération pour eux........


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 22:03

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        sauf que ce n’est pas la gauche qui est au pouvoir depuis 2012 !

                                         dixit Hollande lui même...

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2016 16:46

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        septennat ?

                                        vous ne seriez pas fâché avec les chiffres ?
                                         smiley

                                      • eric 30 novembre 2016 21:34

                                        Pitié ! Je sais que vous « êtes à gauche », mais il doit bien y avoir des limites quelque part non ?

                                        - Il n’y a pas 300 000 bénéficiaires d’emplois aidés depuis le début du quinquennat... c’est beaucoup plus

                                        - Il est justifié de supprimer les avantages injustifiés de quelques-uns quand ils sont payés par tous et non justifiés...

                                        Il n’est pas question de « supprimer 500 000 postes de fonctionnaires », mais de ne pas remplacer tous les départ à la retraite pendant 5 ans. Compte tenu du fait que ceux-ci sont plus nombreux, il y aura des embauches...

                                        La journée de carence On a essayé avec et sans. Le pouvoir des fonctionnaires socialistes en a fait cadeaux à ses mandants. Cela a coûté plus de fric par tête de bénéficiaire que la hausse du RSA sur 5 ans de mémoire, et on a vu le résultat. L’absentéisme qui avait fortement diminué a à nouveau explosé. Et vous avez le droit d’être favorable et de préférer conssacrer notra argent à cela plutôt qu’au plus pauvres....

                                        La durée légale du travail sera « supprimée et fixée à 48 heures » comme en Europe...Dites vous en substance. Vous comprenez ce que vous lisez, ce que vous écrivez ?

                                        Et tout à l’avenant...

                                        Bon, ceci étant signalé, vous avez parfaitement le droit de ne rien comprendre à rien, ou de faire semblant ( j’espère encore), mais cela n’a pas la moindre importance.

                                        Même si vous compreniez, il est clair que le programme proposé par Fillon ne vous plaît pas ; Ce n’est pas grave.

                                        Vous allez encore avoir la possibilité, comme la dernière fois de voter pour un certains nombre de vos copains qui « n’aiment pas les riches, la finances », etc.. et proposeront des emplois aidés, des smic en hausse et autres changements maintenant etc...

                                        C’est cela qui est bien en démocratie, on a le droit de voter à peu prêt pour qui on veut.

                                        La dernière, fois, le candidat issu du gouvernement Fillon a recueilli 89% de satisfaction au doigt mouillé ( Son président avait été battu avec 48% et avait gagné en 2007 avec 54).

                                        Le votre va réussir un record. Avec des intentions de vote à 9%, 73% de ses électeurs ( vous peut être) ne sont pas très content.

                                        Attaquer le candidat des droites avec de arguments encore plus raz des pâquerettes qu’en 2012 me parait contre performant...Fillon président des riches....

                                        Allons, allons, pas après que les socialistes aient arrosé leurs riches par millions et milliards au détriment des vrais pauvres et sans autres raisons qu’électoralistes.

                                        Il va falloir bosser un peu, faire preuve d’intelligence pour trouver des arguments qui vous permettent de perdre dans l’honneur au premier tour, comme semble-t-il, ce sera le cas de tous les candidats de gauche quels qu’ils soient......


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 30 novembre 2016 22:02

                                          @eric
                                          à la lecture de votre « plaidoirie », chacun aura compris que vous tentez, assez maladroitement, de modérer les engagements de votre « champion »

                                          amusant.
                                           smiley
                                          ceci dit, si par malheur, il est élu l’an prochain, les électeurs auront finalement découvert la réalité tragique à laquelle ils seront confrontés.

                                        • eric 30 novembre 2016 22:27

                                          @olivier cabanel

                                          En aucun cas ! Je suis protestant et toutes ces tentatives timides de libérer notre pays sont très en deçà de mes attentes bien sur. En revanche, elles peuvent peut être convenir à un pays profondément césaro-papiste.

                                          Mais peut importe ! Le malheur n’y est pour rien. Si FIllon est élu, ce sera le résultat du vote démocratique des français mais aussi, il faut bien le dire, de l’immense médiocrité de l’ensemble des gauches, qui tout domaines confondu, auront entraîné la chute généralisée de notre pays, dans les domaines économiques, culturelle, intellectuel, esthétiques etc...

                                          Et c’est pas moi qui le dit ! C’est l’état des gauches qui le révèle.

                                          Demandez à n’importe quel électeur de n’importe quel gauche ce qu’il pense de la situation actuelle du pays, des gauches en général et de la sienne en particulier...

                                          Du reste, vous en êtes la preuve vivante... ! Vous avez été surpris de ce que votre héro en 2012 n’ait pas tenu ses promesses faciles.. ;

                                          Vous imaginez bien que les électeurs lucides qui vont voter pour un candidat qui leur promet du sang et des larmes ne pourront être surpris qu’en bien....

                                          Ce qui est tragique c’est de regarder les électeurs hollande du changement c’est maintenant avec leur double quenelle croisée, le sourire au lèvre et de regarder les mêmes maintenant...

                                          https://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y


                                        • Armelle Armelle 1er décembre 2016 11:29

                                          @eric
                                          "Du reste, vous en êtes la preuve vivante... ! Vous avez été surpris de ce que votre héro en 2012 n’ait pas tenu ses promesses faciles.. ;"

                                          En même temps, il fallait être totalement con pour croire à ses promesses !!!
                                          Finalement le responsable n’est pas Hollande ! Lui, est un machiavélique politicien comme tous les autres, assoiffé de pouvoir, par conséquent ses manoeuvres et subterfuges divers pour arriver à ses fins sont compréhensibles. Alors ce sont biens ses électeurs, ce troupeau d’ânes qui, dans une naïveté abyssale a pu croire une seconde à un programme comme le sien !!! Un programme débile, digne d’un épisode des bisounours
                                          Et le socialisme a besoin des riches pour exister, car on ne peut prendre aux pauvres pour redonner à d’autres pauvres (quoi que, Hollande a lui réussi cet exploit)...D’ailleurs nous en avons presque fini avec la classe moyenne, décimée par de telles politiques où le racket est permanent

                                          Hollande a sans doute été influencé par ce dialogue entre Colbert et Mazarin ;

                                          Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent.
                                          Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

                                          Mazarin : On en crée d’autres.

                                          Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

                                          Mazarin : Oui, c’est impossible.

                                          Colbert : Alors, les riches ?

                                          Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.

                                          Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

                                          Colbert : Alors, comment fait-on ?

                                          Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
                                          le derrière d’un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux,
                                          ni pauvres, ni riches…Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !c’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là !
                                          Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c’est un réservoir inépuisable. >

                                          Mais ce principe, c’est tout simplement les fondements de la gauche !!!


                                        • Armelle Armelle 1er décembre 2016 00:55

                                          @L’auteur

                                          "C’est Martine Aubry qui a décoché la première flèche, en déclarant : François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers... lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches.« 

                                          Juste un petit mot pour commenter ce propos qui, évidemment est éloquent dans la forme car sorti de la bouche d’une gauchiste, il confirme le côté puant de ces gens qui se revendiquent seuls détenteurs de la bien pensance et du coup ont la fâcheuse manie de prendre les gens pour des cons !!!
                                           

                                          Car évidemment n’importe quel individu, non infecté par ce complexe de supériorité dont font preuve ces malades mentaux, aurait juste dit ; »
                                          « François Fillon, c’est Robin des bois à l’envers » Point, fin de l’histoire !!!
                                          Mais c’est vrai le peuple est trop con pour connaître ce personnage et ses idées !!!
                                          Quelle bassesse et quelle bêtise par faute d’expression !!!

                                          C’est pathétique, et vivement que toute cette racaille vire du plancher, pour que le niveau intellectuel prenne un peu de hauteur. Car quand Olivier Cabanel prétend que la vraie gauche pourrait peut être balayer Fillon, c’est trop drôle !!! La vraie gauche est bien celle que nous avons depuis 2012, il n’y a pas d’autre gauche, c’est un leurre, une bisounourserie, une idéologie niaise et puérile, qui ne fonctionne que dans l’esprit des rêveurs !!! Mais pour eux c’est tellement facile de prétendre que la raison de l’échec cuisant de ce quinquennat est là, pour se rassurer et légitimer leur convictions, accrochés à leurs idées comme la moule à son rocher !


                                          • eric 1er décembre 2016 01:04

                                            @Armelle

                                            Oui c’est la vraie gauche, mais ce n’est pas une bisounourserie, regardez où va l’argent, c’est un racket social au bénéfice d’une caste et au détriment de la société dans son ensemble et des plus pauvres en particulier.

                                            Du reste, les nouveaux pauvres, à crédits publics croissant, se sont développés depuis qu’il y a eu une gauche de gouvernement et surtout depuis qu’elle a trusté le social.

                                            L’échec de ce quinquennat, c’est qu’il sont nuls, certes, , mais surtout qu’ils ont vidé les caisses à leur profit en laissant de côté les plus fragiles et en matraquant les plus dynamiques.

                                            Oui, c’est niais et puéril, mais ce n’est pas, gentil, ce n’est pas bisounours. Ce sont des gens peu honorables et très égoïstes.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 10:54

                                            @Armelle
                                            chacun sait, sauf vous apparemment, que Hollande ne représente plus la « vrai gauche »

                                            il suffit de voir avec quelle inconséquence il a choisi le camp des patrons, et des banquiers...

                                          • Armelle Armelle 1er décembre 2016 11:48

                                            @olivier cabanel
                                            chacun sait, sauf vous apparemment, qu’il n’existe pas 2 gauches, dont l’une serait une hypothétique « vraie » gauche !!! Quelle supercherie grossière Mr Cabanel !!!
                                            Mais jusqu’où peut bien aller l’hypocrisie gauchiste ? C’EST HALLUCINANT !!!

                                            Réfléchissez une seconde plutôt que d’asséner toujours les même refrains, qui sont dignes de propos de maternelle !!!

                                            Pour distribuer à tout va (dans cette belle idéologie qu’est la logique redistribution des richesses), ne faut-il pas prendre à ceux qui « possèdent » pour redonner aux autres ? , donc prendre aux riches, par conséquent pour qu’ils continuent d’être là, il faut bien les préserver, les flatter, les choyer !!!
                                            D’où la politique de Hollande et la bêtise abyssale des gens qui ont cru à son slogan de candidat !!!
                                            Sauf que votre Hollandouille 1er ne s’est même pas contenté de ne prendre qu’aux riches, car dans son infinie bonté pour les uns, ce sac à merde s’est même attaqué aux autres ; la classe moyenne !!! 
                                            L’idéologie de gauche est d’une dangerosité extrême, non seulement, elle sacrifie les richesses d’un pays mais en plus se révèle l’antichambre du fascisme
                                            ...Un peuple disposé à sacrifier sa liberté (économique inclue) pour sa sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et fini par perdre les deux. ...LE CONSTAT, C’EST MAINTENANT !!!
                                             


                                          • Armelle Armelle 1er décembre 2016 14:41

                                            @eric
                                            ...En choisissant le terme « niais », je parlais de la gauche côté « grands benêts » qui la votent, pas côté idéologie ni côté politiciens, lesquels finalement doivent se poiler à voir ce troupeau de mouton avaler sans broncher cet amas d’inepties et leurs manoeuvres dolosives permanentes
                                            Ce qui me sidère, c’est leur naïveté à imaginer qu’une politique peut maîtriser les riches !!!! Ce sont les riches qui baladent les politiques, la richesse apporte pouvoir et liberté !!!
                                            Et tant qu’ils n’auront pas compris cela, ces gens resteront au stade « digestif » en vivant comme des rats, comme des esclaves, en espérant toujours l’arrivée de l’homme providentiel....
                                            Je les plains !!!
                                            Les énarques ont encore de beaux jours devant eux avec un peuple à ce point décérébré !!!

                                             


                                          • julius 1ER 1er décembre 2016 08:41

                                            je t’admire Cabanel .... si si je t’admire vraiment oser affronter les Eric de tous crins authentiques Fillonistes... tu n’as peur de rien !!! tu es le Spartacus des temps modernes ( le vrai pas celui qui sévit sur cette antenne )....


                                            au delà de la parodie il est clair que ce type est un vrai clown pas Eric mais Fillon encore que !!!

                                            il reprend les idées Ultra-Libérales pour en faire un pseudo- programme qui va taper fort sur les classes populaires et très moyennes ... 
                                            d’ailleurs ils ont commencé très fort les Républicains en faisant payer leurs élections internes .. 
                                            on me dit dans l’oreillette que cela aurait rapporté plus de 14 millions d’euros ....

                                            putain il y a des gisements de fric là sous nos pieds et ce sont ces cons de Droite qui exploitent le fillon (jeu de mot)..... 
                                            finalement il faudrait ramener le mandat présidentiel à un an comme çà chaque année il y aura des primaires à Droite et ces nantis pas seulement les politiques ( mais aussi leur électorat encore qu’il y ait quelques brebis égarées ) pourraient devenir encore plus riches .... cela va amener la prospérité pour tous...

                                             si si ils l’ont dit dans le Figaro plus il y a de riches et plus la pauvreté diminue ...
                                            des élections payantes, il fallait y penser et dire que les mauvaises langues affirment que l’on a la Droite la plus bête du monde ,...... 

                                            ce n’est plus vrai maintenant la Droite sait résoudre ses problèmes, bien sûr pas ceux du pays mais faut bien commencer quelque part et comme il y a dans cette Droite une vaste secte Catho-intégriste l’espérance avec un grand E sera le prochain mot-d-ordre .... 

                                            au moins ce genre de thème çà ne mange pas de pain.... à défaut d’en donner !!!!

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 09:19

                                              @julius 1ER
                                              merci...

                                              ceci dit, je crois surtout que fillon, eric et les autres, n’ont toujours pas compris que pour relancer une croissance (mais en avons nous besoin ?), il faut que les consommateurs soient plus riches, payent moins de tva (je ne parle pas de l’impot sur le revenu qui est peanuts), 
                                              quand ce sera le cas, ils iront à nouveau consommer...
                                              par contre, faire des cadeaux aux entreprises n’a d’autres effets que d’enrichir les patrons et les actionnaires : on en a la preuve sous le nez depuis des dizaines d’années.
                                              donc, on n’est pas sur la bonne route.
                                              et tant qu’ils ne l’auront pas compris, qu’ils soient fauxcialistes, ou fauxrépublicains, on sera dans le m....e.
                                              à+
                                               smiley

                                            • Armelle Armelle 1er décembre 2016 10:47

                                              @olivier cabanel bonjour,


                                              "je crois surtout que fillon, eric et les autres, n’ont toujours pas compris que pour relancer une croissance (mais en avons nous besoin ?), il faut que les consommateurs soient plus riches, payent moins de tva (je ne parle pas de l’impot sur le revenu qui est peanuts), 
                                              quand ce sera le cas, ils iront à nouveau consommer...« 

                                              Avec une augmentation des prélèvements à hauteur de 27 Milliards en 5 petites années ps, il me semble surtout que Hollande, Olivier Cabanel, Julius 1er et les autres n’aient pas bien compris non plus...
                                              Vous n’allez quand même pas reprocher à Fillon ce qu’il n’a ENCORE PAS FAIT, alors que les cadeaux inopérants et totalement idiots d’Hollande et sa clique de bras cassés, ont eux été faits, avec les résultats que l’on connait, comme le CICE pour lequel l’idée de base est d’une niaiserie sans fond !!!
                                              ...Comme si donner de l’argent aux entreprises créait de l’emploi !!!!! C’est hallucinant de bêtise, et on voit bien là que ces gens n’ont franchement aucune idée de ce qu’est une entreprise. Que ce soit les uns ou les autres, ils sont tous dans leur bulle et d’imaginer que les boeufs iront encore une fois se précipiter en mai prochain pour satisfaire leur espérance de voir arriver là haut un nouveau messie, me désole !!! Nous sommes tombés bien bas...
                                              Le but originel du socialisme est d’obtenir l’égalité sociale (déjà »équité« aurait été plus intelligent que »égalité« ), par conséquent, et on l’a bien vu, prendre aux uns pour redonner aux autres !!! Ho la belle affaire !!! »En voilà une bonne idée qu’elle est bonne !" La conséquence, nous l’avons sous les yeux ; augmentation du chômage et de la pauvreté en France !!! Le partage de la misère, voilà ! ça se résume en qqes mots, et là on ne peut rien reprocher à la grosse hollandouille, il a réussi, c’est sans doute la seule chose qu’il ait réussie !!!
                                              Alors tout cela pour dire que vos critiques anticipées à propos de Fillon sont hilarantes, vraiment !!!
                                              Vous ne doutez de rien manifestement !!!


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 10:52

                                              @Armelle
                                              c’est une plaisanterie ?

                                              à vous lire, fillon n’a encore rien fait parce qu’il n’a jamais été au pouvoir ?
                                              vous n’oubliez pas quelque chose ?
                                              le fait qu’il ait été au pouvoir pendant 5 ans, par exemple ?
                                               smiley
                                              quand à hollande, il a clairement avoué qu’il n’était plus socialiste, mais seulement libéral socialiste, avec en prime cadeaux aux patrons, 
                                              les mêmes cadeaux, en plus important, que fillon fera s’il retrouve le pouvoir.
                                              avec le même résultat, encore plus de pauvreté, encore plus de chômage.

                                            • Armelle Armelle 1er décembre 2016 12:06

                                              @olivier cabanel
                                               
                                              Etre 1er ministre d’un gouvernement sous Sarkosy, vous appelez cela être au pouvoir ?
                                              Vous savez comme tout le monde qu’il n’avait d’autres choix que de suivre le petit roquet dans ses délires et n’avait aucune lattitude, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas responsable !!!
                                              La différence aujourd’hui, et elle factuelle, c’est qu’une majorité de gens ont voté pour lui ET SON PROGRAMME, ne vous en déplaise, et celui-ci n’est pas un programme de bisounours à l’image du socialiste (et non fauxsialiste) Hollande !!!

                                              Le socialiste prend fin là où se termine l’argent des autres... Nous y sommes !!!
                                              ...Evasion des richesses, appauvrissement de la classe moyenne (pour peu qu’elle existe encore !!!), production de chômage, réduction des libertés.... J’en passe et des meilleures, un très joli bilan, non pas d’une fausse gauche, mais de la gauche tout court !!! conséquences propres à ce courant d’idées

                                              Le terme « fausse gauche » ne s’entend que dans les rangs des malhonnêtes, c’est tellement facile... Mais rassurez-vous les gens ne sont pas dupes non plus, le noyau dur de gauche s’effiloche cruellement, bah oui que voulez-vous, ils finissent par « grandir » et prendre conscience !!! Pas tous manifestement !!!
                                              Bonne journée quand même


                                            • Armelle Armelle 1er décembre 2016 13:35

                                              @julius 1ER

                                              Ho bordel, quel toupet le Julius 1er... Quel rigolo de 1ère

                                              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/10/10/04016-20111010ARTFIG00452-les-bons-comptes-de-la-primaire-socialiste.php

                                              A part ça, il a pas honte le gars, à l’aise Blaise !!!

                                              Enfin, il est tranquille en même temps, ce n’est pas son trop plein d’honnêteté intellectuelle qui risque de l’étouffer, ce garçon !!! en revanche sa bêtise épaisse pourrait lui jouer qqes tours


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er décembre 2016 17:13

                                              @Armelle
                                              bien sur qu’être 1er ministre, c’est être au pouvoir !

                                              dans quel monde vivez vous ?!!!
                                              et si les directives du président ne lui plaisait pas, il pouvait tout a fait démissionner, 
                                              il a donc entériné totalement les choix présidentiel, et en partage la responsabilité.
                                               smiley

                                            • Armelle Armelle 1er décembre 2016 17:45

                                              @olivier cabanel
                                              « bien sur qu’être 1er ministre, c’est être au pouvoir ! »

                                              Ce que je n’ai jamais nier, sauf qu’il ne faut pas nier ou occulter le profil du despote agité qu’était notre président, donc ne soyez pas hautain ni condescendant en me demandant où je vis cher Monsieur !!!
                                              Ce monsieur a tourné cette page et toujours est-il que son programme plaît, certainement parce qu’il est grand temps de faire qqe chose de sérieux après tant d’années de laxisme et de clientélisme débridés et que de vous fatiguer à chercher des casseroles ou des arguments pour discréditer semble être temps perdu !!!
                                              Il faudra vous y faire, je l’ai déjà écrit ;
                                              Le socialisme prend fin là où se termine l’argent des autres !!! Vous vivez où pour ne pas vous en être aperçu ?


                                            • julius 1ER 2 décembre 2016 08:20

                                              @Armelle


                                              au delà de ton amnésie sélective à propos de Fillon lorsque tu dis « il n’a encore rien fait le gars »
                                              çà c’est sûr il n’a rien branlé sous l’ère Sarkosy , c’était Mister carpette jamais un mot plus haut que l’autre et fin de semaine retour en Jet dans la Marne ... c’est loin la Marne !!!!!!!

                                              tu es une bonne Droitiste Armelle et pour la bêtise tu me surpasses allègrement mais par définition tu ne peux pas savoir puisque tu es encore plus bête que moi ..... 

                                              d’ailleurs pour être connement de Droite il ne faut surtout pas avoir un QI très élevé .... en regard des enjeux planétaires les solutions de Droite ne font vraiment pas le poids 
                                               en d’autres termes le Ratio n’est pas bon !!!

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2016 10:27

                                              @Armelle
                                              son programme plait ?

                                              à qui ?
                                              aux 4 millions de votants dont une bonne partie à surtout voulu se débarrasser de sarko
                                              et que sont ces 4 millions en regard des 44 millions d’électeurs ?
                                              soyez sérieuse une seconde... que vous le vouliez ou nom, fillon a la responsabilité du gâchis de 2007 à 2012...
                                              quand à hollande, qui vient fort judicieusement de tirer sa révérence, il n’a de socialiste que le nom, ce qu’il a d’ailleurs reconnu.

                                            • Armelle Armelle 2 décembre 2016 14:25

                                              @olivier cabanel
                                              Nous verrons cela en mai 2017 cher Monsieur Cabanel. Je note ce que vous écrivez aujourd’hui

                                              Sinon, bah le « il ne sont pas socialistes » (raison pour laquelle ce septennat serait une catastrophe) fait rire tout le monde sauf vous et vos amis rêveurs manifestement !!!
                                              La politique menée par Hollande était tout simplement du socialisme, sauf que vous êtes dans le déni, cette idéologie est tout simplement idiote et fantaisiste, juste bonne pour les rêveurs qui ne voient pas la réalité en face et occultent systématiquement les mécanismes qui par nature s’imposent dans une société. Il est regrettable qu’à votre âge vous n’ayez pas compris cela !!!
                                              En attendant vous et les autre perdez votre temps à attendre je ne sais quoi, plutôt que de stimuler la jeunesse par exemple à « foncer », « créer », enfin se sortir de la merde quoi ?
                                              Je vous l’ai déjà dit, le socialisme rends fin là où se termine l’argent des autres. Nous y sommes, C’est aussi donner le poisson plutôt qu’enseigner la pêche, c’est tellement mieux pour soumettre le peuple et garder cette pensée abrutie « d’état providence » !!!
                                              Maintenant que tout est asséché, essoré, il n’y a plus aucun levier, et pour cause, c’est le seul dans le socialisme et tout ça sous couvert du slogan aussi pervers qu’hypocrite de répartir les richesses pour plus d’égalié sociale (oui on voit le résultat, en effet c’est top) !!! Mais quelle connerie !!! C’était ça la boîte à outils de la chiure hollande !!! Elle était donc belle et bien vide !!! le néant absolu


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 2 décembre 2016 22:26

                                              @Armelle
                                              je ne suis pas dans le déni.

                                              hollande a dit clairement « je suis libéral socialiste »...il est probable que s’l l’avait dit au Bourget, il n’aurait pas eu l’investiture.
                                              pas besoin d’aller plus loin
                                               smiley

                                            • julius 1ER 2 décembre 2016 08:28

                                              encore autre chose Armelle puisque tu sembles avoir un problème avec les chiffres ...


                                              c’est 2 millions de personnes qui ont voté Fillon lors de ces primaires de Droite .. de là à légitimer le choix de cet électorat ????????????

                                              en regard des 44 millions de votants potentiels en France il y a un fossé, que dis-je un abîme que seul les imbéciles qui prennent tout ce que disent les médias mainstream ... comme de l’argent comptant !!!!
                                              je pense que tu te reconnais chère Armelle !!!

                                              • Armelle Armelle 2 décembre 2016 09:21

                                                @julius 1ER

                                                Le grand monarque dit ;
                                                « d’ailleurs pour être connement de Droite il ne faut surtout pas avoir un QI très élevé »
                                                Votre naïveté me fascine Julius, autant que votre bêtise d’ailleurs qui est juste concentrée dans cette phrase et pour deux raison ;
                                                La première est que, plus subjectif que ça, je ne connais pas !!! ça n’engage que vous !!!
                                                La deuxième est que par déduction vous me collez une étiquette de droite alors que je ne vote pas à droite. Vous semblez présenter un sérieux problème au niveau des synapses pour vous persuader que si je ne critique pas Fillon, je vote donc à droite. L’art de la déduction chez vous atteint des sommets !!!
                                                Je me marre car finalement on voit bien dans vos mots, toute votre rancoeur, votre haine à l’dée qu’un « LR » semble proche de s’assoir sur le trône que va laisser (et heureusement) la grosse Hollandouille. Avec un septennat comme le sien, qui reflète tout à fait les capacités d’une gauche totalement abrutie, je pense à l’inverse de vous qu’elle se révèle bien incapable de relever les défis qui s’annoncent !!!
                                                Le constat est là ! Oseriez vous le nier sans brandir cette nouvelle parade consistant à prétendre que Hollande et ses bras cassés ne sont plus de gauche ? Et qui fait rire tout le monde, sauf les gauchistes attardés, qui n’ont encore rien compris à quel point ils se sont fait enc..... par cette idéologie tout juste bonne pour les rêveurs et les idiots
                                                Et puis en l’occurrence vous n’êtes pas bien perspicace mon pauvre garçon, car si vous l’étiez, donc si vous aviez juste une once d’intelligence, vous m’auriez lue un peu plus avant d’écrire ces inepties et auriez alors perçu mes idées. Demandez à Fifi, lui me connaît bien !!!

                                                En revanche, juste pour votre information, la quasi totalité des gens que je connais et qui vote à droite, bizarrement ont plutôt bien réussi vous voyez !!! Ils ne sont pas là à attendre la redistribution pour prendre du bon temps, ils gagnent plein de pognon, (tant mieux pour eux) et sont plutôt heureux. En matière de QI, ils n’ont alors absolument rien à envier aux gauchistes qui décidément raisonnent comme des pantouffles !!! Vous en êtes une magnifique représentation. Et quand je vous lis, ça me fait de la peine, pôv Julius Cassius, encore un qui n’a rien compris au film...

                                                Hi, hi, hi On se marre ici, c’est poilant


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 3 décembre 2016 09:17

                                                @ tous

                                                la preuve des fréquentations glauques du sieur fillon ici

                                                • izarn izarn 4 décembre 2016 13:12

                                                  @olivier cabanel
                                                  Vous essayez de faire croire que Fillon est proche du FN....
                                                  C’est n’importe quoi, le FN de Le Pen n’a pas de rapport avec ces gens « Occident » qui sont intégrés depuis longtemps à l’UDR, et l’UMP de Chirac...
                                                  Le Pen a en effet repris le FN, et certain on voulu noyauter le FN, sans y parvenir....(Cf Thierry Meyssan)

                                                  Fillon est proche de Bébéar, de Castries, du Bilderberg...C’est d’une autre pointure, et plus proche de la réalité. Et bien pire que le FN...
                                                  Et bien plus dangereux !
                                                  A coté, Marine est une gauchiste anti-système !
                                                  Ce qui est souvent, plutot vrai !


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2016 16:42

                                                  @izarn
                                                  je n’essaye pas de faire croire quoi que ce soit, je me souviens de l’adage, « qui se ressemble , s’assemble », et la photo parle d’elle même.

                                                  quand à votre affirmation : « marine est une gauchiste », j’avoue qu’elle m’a fait passer un bon moment de rigolade, et par les temps qui courent, ça ne se refuse pas.
                                                   smiley

                                                • izarn izarn 4 décembre 2016 12:28

                                                  Vous auriez pu ajouter ses liens avec le Bilderberg, et Henri de Castries, son président.
                                                  De Castrie de la banque AXA, crée par Bébear.
                                                  http://www.solidariteetprogres.org/castries-sarko-hollande-fillon
                                                  Bebear créateur de l’institut Montaigne et du Thinktank Turgot...
                                                  Le dit Institut Montaigne abritant Macron « En marche »....
                                                  Bébear et de Castries furent mis en examen pour « vol, escroquerie et blanchiment de capitaux aggravé » en 2001, au sujet du scandale Paneurolife...
                                                  AXA avait racheté UAP, dont la filiale Worms avait crée Paneurolife...
                                                  Ils eurent un non lieu, grace à Junker, car Paneurolife était au Luxembourg. La transmission des preuves furent refusées au parquet. Les lois de l’UE passant devant les françaises.
                                                  Paneurolife dans les comptes non publiés de Clearstream : ici.
                                                  L’UE, organisme mafieu ?
                                                  Le juge d’instruction de l’affaire PanEuroLife, René Grouman, avait eu en mains le dossier concernant Alain Juppé et l’Affaire des dossiers fictifs en octobre 2003. Le Parisien du 22 mars 2003 avait dit que ce magistrat était « réputé proche de Jean-Claude Marin ». D’autres journaux l’avaient surnommé «  le procureur de Juppé ». Peine légère pour le Maire de Bordeaux : huit mois avec sursis et surtout surtout surtout pas de peine d’inéligibilité. Joli coup, n’est-ce pas ? On ne quittera pas ce Grand Justicier sans dire un mot de son passé politique : René Grouman avait emprunté la » Troisième Voie« , louant les initiatives de ce groupe-phare de l’extrême droite radicale, dans les années 80. Un groupe qui ferait passer le FN pour un parti romantique. Ce même René Grouman déclarait encore récemment au Canard Enchaîné : « J’étais proche de ces idées. Je le suis encore ».
                                                  Une des sources :
                                                  http://rased-en-lutte.net/2010/05/claude-bebear-et-linstitut-montaigne-une-volonte-neo-liberale-faite-pour-nuire/


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2016 16:43

                                                    @izarn
                                                    les liens avec bilderberg, je les ai évoqué dans un autre commentaire, mais ça a du vous échapper.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 14 septembre 2017 14:03

                                                    http://www.siob.info/ En voilà un vrai de SIOB. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité