• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Messieurs les candidats à l’élection Présidentielle

Messieurs les candidats à l’élection Présidentielle

Il m’aura fallu un long temps de réflexion, pour juger du bien-fondé de ma démarche, en me posant les questions, est-ce raisonnable et, ne vais-je pas m’attirer les foudres de ceux à qui est destinée cette lettre ?

Peu m’importe, mon fardeau est surement plus lourd que le vôtre, et que perdre à me vouloir me faire entendre !

Veuillez m’excuser, d’avoir omis l’essentielle présentation, mais je ne la jugeais pas forcément de circonstance, pensant appartenir à une tranche de la population très anonyme et silencieuse encore (au dernier décompte environ 9 millions source INSEE). Par correction donc, après avoir entamé ma cinquante-huitième année, dont les quatre dernières, à obstinément rechercher un emploi, obstiné lui à me fuir (est-ce l’âge ?), avec un arrêt maladie de seize mois (présument dû à mes emplois précédents), je survis et vous l’écris...

Ma situation, importante à mes yeux, à mon sourire s’enfuyant, et à mon ennui s’épaississant, ne pourrait être à elle seule le reflet de ma démarche. Non.

Car finalement, me noyer dans la masse d’insatisfaits incompris et inaudibles me convient, et essayer de dire ce qui est ressenti, vécu, subi, suite à vos politiques, à vos choix, par plusieurs milliers de gens me va encore plus.

Faire un calcul, certainement aléatoire des trois tiers (peut-être une référence historique et une date chère à la France – 1789), semble s’imposer à mes pensées.

Le premier tiers est la jeunesse de France, toute inquiétée à son avenir, pour certain c’est déjà compromis, voire irréaliste. L’emploi fait force d’absence, vous tous en parlez, mais personne durant ces trente dernières années n’a anticipé, juste seulement mentionner le désastre dans cette population reléguée en second plan, parfois à élever le ton pour faire diversion et mettre en accusation, l’un l’éducation, l’autre l’économie, ou encore le pas de « bol ».

Le second tiers, celui des mieux lotis, qui travaille à loisir encore, de consommer et payer taxes et impôts, s’accrochant parfois sans joie ni motivation à son travail, à son poste, soumis aux tracas, des impératifs économiques, de rendement, ou de concurrence… Un tiers qui s’affaiblit et sent la dureté de l’exploit de rester en place, quand tout est facilité au basculement.

Le troisième tiers, le moins bruyant, le plus démoralisé, le plus déglingué et tout autant ignoré, celui qui une fois la cinquantaine passée doit souvent faire silence, jusqu’au dernier souffle à atteindre quelques mois de retraite en récompense.

Mais quand tout déraille, là tout devient vraiment compliqué !

Un licenciement ou une impossibilité à trouver un emploi, un divorce, une maladie, un décès, une retraite petite ou de réversion, une épreuve ou parfois plusieurs, font que notre mort sociale s’effectue plus vite et sans commune mesure par rapport à notre laborieuse ascension sociale. Dire mort n’est pas usurpé, car souvent le désespoir guette et œuvre, il suffit de lire l’actualité, dans les entreprises, dans les services publics...

Pourquoi ? Simplement, que les oubliés qui nourrissent les statistiques susurrées à vos oreilles, sont présents, à tenter chaque jour que le mois soit fait de survie, à ne pas creuser au plus profond de leur déchéance, sinon échéance. Tout ceci me dérange.

Nous connaissons, les grandes vagues migratoires entassées à « Calais », pendant un temps. Ce qui m’amène à dire que malheureusement, il y a un nombre grandissant, formant une vague connue et identifiée, à qui on refuse le simple droit de vie, sur notre territoire. Souhaitez-vous voir cette vague émigrer et pour quel rivage ?

Cette vague, j’ai le sentiment de lui appartenir. Il est très dur, abandonné aux statistiques, de nager à contre-courant. Surtout que nager exprime bien le combat, face aux incompréhensions du système censé vous aider, voire vous protéger, c’est un droit son nom « les droits de l’homme » (article 1 – 3 - 22 - 25 rien n’empêche la lecture de l’entière déclaration). A voir la pauvreté des moyens dont sont affublés les différents organismes d’état, du peu de reconnaissance des entrepreneurs, parfois on se laisse couler. Face à ces fonctionnaires conciliants bien souvent, on peut comprendre leur faiblesse à ne pas savoir ou pouvoir aider.

Pendant ce temps-là, vous les élus du peuple, enorgueillis de vos responsabilités, anoblis par le pour voir du peuple, sur votre piédestal, où êtes-vous, que faites-vous ? A part faire des discours moralisateurs, des discours du bien-pensant, êtes-vous venus nous voir, êtes-vous venus partager un moment de notre galère ? Sortez vos agendas, et bloquez une date à partir du quinze (ce n’est pas une boutade), pour descendre sur notre terre, dans notre réalité !

En ce moment, chacun de vous, êtes à calculer pour qui se vendre, afin de pouvoir continuer l’air de rien à becqueter aux frais de la nation, sur le dos du citoyen et des indigents. Sachez là maintenant, que de droite à gauche, de gauche à droite, vous mettre dans le même panier, m’est simplifié. Aux extrême règne la terreur du lendemain, au milieu rien sinon l’insignifiance du pouvoir, quel choix avons-nous par convenance, d’attacher un espoir à vos revers comme une médaille d’honneur ?

Et pourtant il en faudra bien un, mais pour qui croyez-vous que les cloches vont sonner ?

Voulez-vous, parce que sans intérêt, oublier cette population, ou voulez-vous y pencher votre regard sans avoir la peur de la réalité ? Ne Soyez pas simplement convaincant dans vos discours, mais agissez avant que trop tard, tout éclate, car c’est le chemin qui mène aux désastres.

Je vous mets au défi, après lecture, de vous entendre, mais surtout œuvrer pour un changement. Rendre réponse à cette colère, serait déjà un sursaut d’écoute de votre part, peut-être à défaut de mise en garde, un commencement à la réflexion pour entendre la voix des Français.

Et supposant entendre les ronchons bien portants à la lecture de cette lettre, agresser l’idée que cela puisse exister, contentez-vous, pendant que vous le pouvez, de votre vie, si vous n’enviez pas la nôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 1er décembre 2016 16:08

    Salut lionel,


    « Je vous mets au défi, après lecture, de vous entendre, »

    Mais lionel, ils ne lisent pas !

    Vous savez, les édiles nationaux (ou aspirants) ne sont pas comme nous. Nous, nous avons cinq sens, en principe en bon état de marche.

    Eux ne voient que ce qu’ils ont envie de voir, n’entendent que leurs adversaires proches (et encore !) ou les rodomontades de leurs partisans. Pour le goût, c’est les petits fours salés ou sucrés en fin de réunion politique, pour le toucher, ce sont les poignées de main dans les marchés le samedi. Point.

    Vous parlez de « mort sociale », cela me fait penser à l’usine SEITA, la seule usine de cigarettes françaises qui va fermer. Sur tous les médias, on fait semblant de prendre soin de notre petite santé : « fumer tue chaque années XXX personnes ; etc »...

    Vous voyez bien que pour ces malfaisants d’hommes politiques, fermer une usine de cigarettes (ou autres) ne tue pas !!! Au contraire, pour eux, c’est financièrement, et médicalement vital...

    Votre lettre est sincère. Mais ne pas l’envoyer. Les seules lettres susceptibles de les toucher, ce sont les lettres d’injures qui risquent de porter tort à celui qui les a écrites. Même les remarques sur leur site passent à l’as, c’est vous dire...

    Sur ce, je vais m’allumer une Gauloise, tant qu’elles sont fabriquées en France...

    Bien à vous.



    • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 18:00

      @cevennevive
      Oui, bien d’accord avec vous, mais pourtant cette lettre envoyé avec moins de colère et de détails auprès de cinq personnalités très haut (voir au sommet) placées à eu réponse de trois d’entre eux, bien sur je ne compte pas sur tout cela pour changer les choses, et à leurs réponses il est bien simple à comprendre qu’ils sont avant tout des politiques... Bonne clope...


    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 18:12

      @mollard lionel


      Mettez cela sur le compte des élections proches, pas du tout de la chance, les politiques sont insensibles et immunisés contre la misère des autres !

      Ce qui compte est leur ré-élection et les cumules des mandats, ils renvoient tout le reste sous le tapis.

      Pourquoi ? parce qu’ils haïssent les pauvres et la misère et ne lèveront pas le petit doigt pour que cela change, de ce point de vue, voyez le programme de Fillon, si vous avez besoin de preuve supplémentaire.

    • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 18:31

      @Vipère
      Aucun programme à ce jour me convient, et je sais très bien a qui je m’adresse en écrivant cette lettre, je ne suis pas dupe, juste un peu dans l’envie de partager quelques mots doux ou pas.. ET pour finir, oui je suis au bas de l’échelle, vous savez bien quand son pied s’enfonce elle vous entraîne encore un peu plus bas dans la gadoue, il y a bien longtemps (faites rentrer les enfants) que je ne crois plus au Papa Noel.. 


    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 18:47

      @mollard lionel


      Si vous n’êtes pas dupe, pourquoi écrire à des psychopathes ? car voyez-vous, les politiciens ont en commun avec les psychopathes d’être insensibles à la souffrance humaine.

      Sur les programmes des politiciens, vous attendrez longtemps qu’ un programme vous convienne, c’est quand les poules auront des dents, car des obscurs au bas de l’échelle sociale, ils n’en ont besoin qu’au moment de leur ré-élection, après vous devenez invisible pour eux. 

    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 18:58

      @Vipère


      Au fond, écrivez aux politiciens, et même souvent, c’est gratuit et en plus, ça ne vous fera pas pousser une bosse dans le dos ! smiley

    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 19:07


      La France est une démocratie, et heureusement ! Tout citoyen peut donc sans crainte communiquer avec les plus hautes instances, et envoyer ses critiques ou demandes diverses.

      La plus haute autorité de l’état est le président de la république. On peut donc lui écrire une lettre mais il n’est pas nécessaire d’affranchir un courrier pour le président de la république. C’est une exception qui symbolise la possibilité pour chaque citoyen de communiquer avec le chef de l’état quels que soient ses revenus.

      Voici l’adresse postale de l’Elysée si vous désirez écrire à Monsieur François Hollande :

      Monsieur le Président de la République
      Palais de l’Elysée
      55 rue du Faubourg Saint-Honoré
      75008 Paris

      Comment rédiger une lettre destinée au président de la république :

      Il faut d’abord savoir que la lettre n’est pas envoyée au président de la république mais à son directeur de cabinet.

      Cependant, on peut commencer la lettre par :

      Monsieur le Président de la République

      Si vous désirez que la lettre soit lue entièrement, faites court, allez à l’essentiel, et ne dépassez pas une page.

      Ne commencez pas la lettre par : Je ...

      La lettre peut se terminer par la formule :

      Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes respectueuses salutations.

      Si vous avez la chance d’obtenir une réponse de la Présidence, il sera plus poli d’y répondre.

      Le site Merci-Facteur.com vous permet d’envoyer un courrier directement depuis le site. Rendez- vous sur la page pour écrire une lettre, indiquez l’adresse du destinataire, et validez le courrier en réglant les quelques Euros demandés pour le service.

      Vous pouvez également envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception sans avoir à vous rendre dans un bureau de Poste. Merci-Facteur.com vous le permet, directement avec votre ordinateur. Il suffit pour cela de sélectionner : Envoi en Recommandé avec Avis de Réception dans le mode d’envoi.

      Plusieurs modèles de lettre au President de la République sont également proposé gratuitement par Merci-Facteur.com. N’hesitez pas à vous en inspirer.

       

       



    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 19:12


      En admettant que vous ayez reçu une réponse du Président du style :

      « Merci, de nous avoir fait savoir par écrit, de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer »

      La politesse veut que vous répondiez !

      Que répondrez-vous ? smiley

    • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 19:15

      @Vipère
      Ben, non, c’était plutôt « croyez bien que Mr François.. est attentif aux problèmes de ses con-citoyens, et met tout en ....ect... », en fait pas de réponse possible, ou plutôt si en mai 2017...


    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 19:27

      @mollard lionel


      Une bonne lettre ouverte de Bernard DEBRE (en gras les passages les plus exquis)

      Monsieur le Président,

      Vous voici rentré de vacances. Les Français, déjà interloqués par un si profond silence aoûtien, attendaient de vous une reprise en main de la politique de la France. Ils avaient noté, comme vous vraisemblablement (sauf si les nouvelles n’arrivaient pas à Brégançon), que le monde allait mal, que l’Europe se délitait et que la France s’interrogeait.

      Il y avait un avant élection, où vos amis socialistes avaient été très durs avec vous, en particulier Laurent Fabius qui vous avait traité de « fraise des bois » et Martine Aubry de « mollasson ». Mais ça, c’était avant !

      Il y eut un pendant, où tous ces hypocrites vous ont trouvé formidable, paré de toutes les vertus.

      C’est qu’ils voulaient des postes, que diable ! Et pas n’importe lesquels ! Certes, Martine Aubry a été oubliée. Elle saura se faire entendre et, comme dans tout parti démocratique, elle va nommer elle-même son successeur ! On se croirait en Corée du Nord !

      Quant à Laurent Fabius, il a été récompensé en obtenant le ministère des Affaires étrangères. Depuis, on ne l’entend plus. C’est regrettable pour la réputation internationale de notre pays.

      Il y a un après et cet après, c’est maintenant, comme vous aimiez tellement le proclamer.

      Et maintenant, que se passe-t-il ? Rien ! J’oubliais quelques troubles ancillaires avec Valérie Trierweiler qui vous a maté de méchante façon en faisant éliminer votre ex !

      Mais il y a aussi le détricotage de tout ce qu’avait fait votre prédécesseur, Nicolas Sarkozy alors que presque toutes les mesures étaient nécessaires. Ah ! La haine est tenace.

      Vient désormais le temps du reniement de toutes vos promesses électorales. Je dirai que c’est la meilleure chose que vous ayez faite, vous renier. A tel point qu’un grand hebdomadaire a titré : « les Français (de gauche) sont cocus ! ».


      Partager :

    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 19:29


      Voici maintenant que, dans vos rangs, la grogne se manifeste bruyamment, notamment au sein des députés, qui sont priés de vous suivre dans le reniement, eux qui, comme vous, avaient tellement hurlé contre le Traité européen. Ils vont devoir le voter. Ce n’est pas une couleuvre qu’il leur faudra avaler, mais tout un zoo.

      Parlons également de cette taxe stupide à 75 % sur les hauts revenus qui, elle aussi, je n’en doute pas, va être édulcorée. C’est à se demander si vous voulez faire plaisir à Madame Bettencourt ? Il est vrai que son mari était un ami personnel de François Mitterrand, votre mentor. Vous avez cependant prétendu hier soir à la télévision que rien ne changera par rapport à vos promesses, mais vous avez cité ce chiffre curieux de 2000 à 3000 personnes assujetties à cette taxe. Alors que si elle était appliquée à tous ceux gagnant plus d’un million d’euros par an, le nombre de Français imposés aurait été plus nombreux. « Quand c’est flou… »

      Vous avez hésité à faire plaisir aussi aux chanteurs, aux footballeurs. Il fallait bien les exonérer. Finalement, seuls les entrepreneurs qui réussissent seront taxés et encore ne seront-ils pas, comme on vient de le voir, que 2000.

      Tout ça pour ça ! Cette taxe ne va rien rapporter par rapport à l’immensité des dettes, mais elle est politique et vous l’avez bien dit. Il y a ici un paradoxe. C’est une taxe politique, confiscatoire et ceux qui la subissent doivent rester là, sans rien dire, accepter l’humiliation, d’être stigmatisés au nom du patriotisme ! De qui se moque-t-on ? De qui vous moquez-vous ?

      Quant aux Roms, vous laissez faire votre ministre de l’Intérieur. Il continue ce que faisait la droite, mais lorsque c’est la gauche qui prend l’initiative, c’est forcément beaucoup plus moral.

      Après le maintenant, il y aura le « demain ». Il s’annonce véritablement dramatique. Votre équipe est déjà dévalorisée. Le Premier ministre, spécialiste des paroles creuses et niaises, semble à côté de la plaque, absent. Vos ministres, qui se déchirent et que vous avez rappelés à l’ordre (« c’est fini » !), ne montrent pas l’exemple d’une union. Les pauvres, ils n’avaient jamais été ministres ! Je vous signale que vous ne l’aviez jamais été non plus. Peut-être cela explique-t-il votre incompétence ?!

      Une France qui s’enfonce, qui s’inquiète. Elle attendait un président de la République actif, dynamique. Ce n’est pas le cas. La meilleure image que vous avez donnée de vous, ce fut à Brégançon, en maillot de bain, les pieds dans l’eau !

      Mais voici de bonnes nouvelles, si j’ose dire. Vous vous êtes rallié à la compétitivité des entreprises que vous avez niée pendant des années et surtout pendant la campagne électorale. Vous refusiez même le débat.

      Revirement ? Maintenant, pour vous, elles sont trop taxées et c’est ainsi que la CSG va augmenter et que vous allez créer des taxes écologiques, pour diminuer celles des entreprises, que par ailleurs vous venez et allez augmenter de façon importante.

      Incohérence… Je prends, je donne et je reprends ! Une valse à trois temps ! Ce n’est pas comme cela, Monsieur le Président, que vous serez crédible et ce n’est pas comme cela que les entreprises pourront redevenir compétitives.

      C’est la crise, celle que vous avez niée pendant toute la campagne électorale. Vous avez d’ailleurs abaissé notre taux de croissance à 0,8 % pour l’année à venir. Vous avez simplement oublié de dire qu’alors, il faudra trouver non pas 33 milliards d’euros, mais beaucoup plus.

      Dans votre « causerie » à la télévision, vous nous avez annoncé 30 milliards de recettes. Il en manquait déjà 3. Qu’allez-vous faire pour en trouver 10 autres ? Rien de nouveau, Monsieur le Président, si ce ne sont vos reniements, votre hésitation. L’absence de visibilité et l’incantation n’ont jamais été des solutions aux problèmes de la France.

      Il faudrait que vous deveniez un véritable président de la République, les pieds sur terre et non pas dans l’eau, abandonnant vos rêveries insensées, votre idéologie du XIXème siècle ! Mais en êtes-vous capable ?

      Et si vos amis, qui vous connaissaient bien, avaient raison ?


    • Vipère Vipère 1er décembre 2016 21:07

      @Tall


      Le genre de commentaire qui se fait en direct, tu ne crois pas et avec le ton et l’humeur de circonstance ? smiley





    • Daniel Roux Daniel Roux 1er décembre 2016 16:19

      Les priorités du candidat à l’élection présidentielle :

      1- Rassembler 500 signatures.
      2- Se faire élire.

      Les priorités du Président élu.

      3- Désigner un premier ministre qui ne lui fasse pas de l’ombre mais le protège puis des ministres pas trop stupides mais pas trop malins non plus, parmi ses affidés.
      3- Gagner les législatives avec des députés à ses ordres.
      4- Rembourser ses sponsors au moyen de lois adéquates écrites par eux-mêmes.
      5- Satisfaire ses clients et favoriser les carrières de ceux qui lui sont attachés, sinon proches.
      6- Profiter des avantages en nature - bonnes bouffes - bonnes baises - bons voyages et frais annexes.
      7- Surveiller les sondages.
      8- Se plaindre de la difficulté de sa tâche.
      9- Se plaindre des Français qui comprennent rien à ses réformes pour favoriser les riches actionnaires des entreprises qui ont promis 2 millions d’emplois à la clé.
      10- Trafiquer les chiffres et les statistiques du chômage et de l’inflation.
      11- Bombarder des peuples en Asie et en Afrique.
      12- Se plaindre du terrorisme, des lâches qui « tuent nos enfants ».
      11- Accuser les médias de déformer sa réalité.
      8- Préparer sa ré élection.

      Désolé pour l’auteur mais il ne figure pas sur la liste, pas plus que les 65 millions autres Français.


      • cevennevive cevennevive 1er décembre 2016 16:33

        @Daniel Roux


        Bravo ! Mais n’avez-vous pas oublié le mépris ? Du haut d’un piédestal, le peuple forme une masse informe et bêlante, un peu comme un troupeau de moutons.

      • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 18:04

        @Daniel Roux
        En France on a encore un peu de liberté, à dire nos joies, mais aussi nos peines, je profite de cela, pour croire comme bien d’autres ne pas être un mouton blanc, et tenter de le dire, une liste à réécrire sans oublier les 65 millions d’autres.... Cordialement


      • Le421... Refuznik !! Le421 1er décembre 2016 18:25

        @Daniel Roux
        Vous êtes bien certain ??

        www.jlm2017.fr/


      • Enabomber Enabomber 1er décembre 2016 18:45

        @cevennevive
        Il manque aussi rappeler que les problèmes, c’est la faute aux gouvernements précédents qui n’ont rien fait.


      • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 12:18

        @Daniel Roux

        Bravo Daniel Roux

        Je rajoute.

        14- Obéir à Israhell et aux USA

        15- ne pas fermer le tube de vaseline

        16-Répéter Bachar partir

        17-Pleurer sur les pauvres d’Allep pas sur ceux de Mossoul

        18-s’assurer de l’obéissance des médias TV

        19-approuver un max les émissions qui rendent le peuple le plus intelligent  possible genre Hanouna (là je rigole)

        20-Accepter la domination de l’Europe

        21-Accepter et trouver normal qu’un chauffeur au parlement Européen gagne 4000 € par mois

        22- et cerise 7000€ pour un coupeur de tif.

        J’arrête


      • Le421... Refuznik !! Le421 1er décembre 2016 18:24

        Je fais un commentaire rapide et tranché, désolé, c’est mon habitude !!
        Votre style et votre écriture ( à moins d’utiliser à 200% un correcteur ) est excellente.
        Ce qui dénote une instruction et une intelligence certaines.
        Aussi, je n’irais pas par quatre chemins, vous faites partie de cette frange de la population, les « petites mains compétentes » dont la société moderne n’a que faire.
        La chance et la misère conjuguées ont fait que je devienne militaire, technicien radio aviation, cela m’a garanti une instruction correcte et une certaine façon de voir les choses.
        Et j’ai découvert en vieillissant que mes compétences grandissantes dans le dépannage électronique nuisaient gravement à la société de consommation actuelle.
        Je me suis mis auto-entrepreneur, moindre mal, et j’ai trouvé des gens pas trop bêtes qui voulaient faire réparer leur matos... De l’ordi portable au vieux Teppaz à lampes !!
        Et ça m’a amené à 60 balais avec une retraite à peine correcte...
        Mais voilà !!

        Je dis ouf !! car si François « Voldemort » Fillon doit passer en 2017, la retraite à 60, c’est rapé !!

        Et on va faire quoi de tous ces séniors de 55-60 ans dont personne ne veut plus ??
        On remets en route des usines Bayer de ZyklonB ??

        Ca va durer longtemps ces conneries avant que les gens comprennent ?

        Et puis la blonde, vous m’avez compris. Le seul but de la PME familiale Le Pen, ce sont les lingots en Suis... Heu, non, aux Bahamas maintenant...
        Et ... Bon courage !! Sincèrement.


        • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 19:09

          @Le421
          Bon content que mon style plaise (désolé pour l’orthographe mon niveau Bac-2 sans doute), oui bien sur des craintes ; mais l’aisance encore à les faire paraître, est encore un privilège. Merci du « bon courage » apprécié et partagé, car je pense quand vrai beaucoup en on grand besoin. Cordialement 


        • Eveil33 2 décembre 2016 10:17

          @mollard lionel
          Bonjour
          Bien écrit, consistant, authentique, touche autant le coeur que la raison ; merci pour votre témoignage, et prière pour qu’il résonne large.


        • mollard lionel mollard lionel 2 décembre 2016 12:51

          @Eveil33
          Merci de votre dédicace, que je prends comme encouragement à persévérer par l’écriture, une arme sans mort juste des mots. Bien cordialement


        • pallas 1er décembre 2016 18:48
          mollard lionel,

          Les politiques sont totalement moqués dans le monde, du le pourquoi de la non information sur la COP 22, Francophonie, nos dirigeants sont traités comme de vulgaires déchets.

          De plus, la société Areva va être racheter par la Chine, tout comme l’est Alcatel.

          Actuellement EDF (une partie sera vendu au Japon), Airbus, Airfrance, SNCF, sont toutes en faillites et seront racheter, nous retournons à l’age de pierre de manière littéral.

          La France est devenu la « honte » pour bon nombres de pays, le terme « français », devient péjoratif quand il est utilisé.

          Quelques exemples, le roi du Maroc claquant la porte de la Francophonie s’en contrefichant, ou bien l’actuel président américain humiliant publiquement notre pays, ainsi que celui de la Russie s’en balancer royalement de notre nation.

          La situation est que notre pays est considéré comme une nation de branquignole, de vulgaires petites choses, sans aucuns intérêts.

          Autre exemples Le Palais de l’Élysée c’est une vrai ruine, délabré, l’État n’a pas d’argent pour simplement réparer la toiture, le Château de Versailles est déjà vendu en parcelle à diverses nations, les Vignes et Château de Province à La Chine, etc etc etc etc.

          Salut


          • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 19:12

            @pallas
            L’âge de pierre oui mais avec Jacques Paul et les autres, dont je ne connais pas l’âge... boutade certaine, mais on approche de ce que vous dites, et c’est bien désolant, faut-il rester les bras croiser. Non, on peur le dire également., merci du commentaire.


          • pallas 1er décembre 2016 19:34

            @mollard lionel

            Si pas vous rassurez ont peut voir les anciennes guerres millénaires entre divers peuples, tel que La Turquie ( L’Empire Ottoman) contre l’Iran (Perse), la Syrie (L’Assyrie) .

            Nous en revenons aux fondamentaux de l’Age Sombre de l’Antique, vraiment très intéressant.

            Salut


          • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2016 19:46

            bonjour M. L

            un excellent article. mais tu es comme beaucoup dans l’énoncé de la pensée unique et dans le culte mythique du travail salvateur.
            lit bien ce que j’écris nous ne manquons pas de travail, dire le contraire est une fadaise. si nous devions satisfaire nos désirs compte tenu de la nature de nos productions et de la population, nous aurions rasé la planète de ses ressources en une année. certes il y a des pays qui ne croulent pas sous l’abondance et la surproduction comme nous. de part notre technologie et notre productivité journellement 2 h de travail par personne suffirait amplement. mais ce n’est pas cela qui guide nos aspiration mais retirer du travail de quoi devenir milliardaire, c’est le capitalisme. alors l’on gère la rareté. car pour l’humain ce qui a de la valeur est ce qui est rare, l’abondance ne l’attire pas. nous vivons encore avec des comportements de l’homme préhistorique. alors que dans le 21 siècle nous n’auront pas besoin du travail de tous. la question est donc si avec seulement 10 millions d’actifs l’on peut faire tourner notre pays d’où les autres retirerons leur source de revenus si les dix millions ne veulent pas les financer.
            Ce qui est de plus en plus le cas avec le rejet de ceux qui sont au chômage comme si c’était une maladie.ce n’est donc pas de travail que nous manquons mais de circulation monétaire qui n’est distribué qu’a ceux qui travaillent. ce qui est totalement faux, car dans l’économie primaire 3% d’agriculteurs nourrissent 67 millions de français, dans le secondaires nous ne savons plus quoi faire pour inventer des productions, et dans le tertiaire 70% de services nous vivons sur la croute des précédents, et heureusement, alors qu’est-ce qui nous empêche de définir un quaternaire où les citoyens recevraient un revenu pour s’instruire tout au long de l’existence car le savoir est une ressource inépuisable. ceux qui nous en empêche est d’une part l’ignorance dans laquelle est maintenu la population par une pensée unique qui n’est qu’idéologique et sert les intérêts de ceux qu la véhiculent soit les capitaliste.
            http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html
            https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
            cordialement.


            • mollard lionel mollard lionel 1er décembre 2016 20:43

              @ddacoudre
              Oui c’est ma pensée unique et bien personnelle, je lis bien et comprends tout autant ton commentaire, mais la réalité oui il y a du boulot ici, malheureusement plus pour les cinquantenaires (je peux vérifié cela tous les jours), alors il faut faire avec ??? Bien sur car c’est la solution proposée, et là dans l’instant nous sommes en 2016, au jour le jour pour beaucoup.

              Cordialement

            • pallas 1er décembre 2016 20:59

              @mollard lionel

              Vivre et survivre, dans un champ de béton et de parking, joyeux n’est ce pas ?, juste espérer ce réveiller le lendemain sans trop de mal, vivre au jour le jour, tel un prisonnier

              Prisonnier du donjon.

              Pourtant je n’est jamais fait de mal ou agresser quiconque.

              L’interrogation est dans l’ensemble de gens, une simple question basique.

              Salut


            • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 12:44

              @ddacoudre

              Hé oui c’est bien vrai, mais le bonheur pour les peuples est un rêve inaccessible.

              Des milliardaires pourraient chacun acheter l’Afrique. J’ai trouvé dans  la salle d’attente de chez mon docteur  dans une revue "Jour de mon C.. de la pub pour des montres de 300.000 à 1 000 000 d’€

              Veauter pour les caniches de ces dominants le pon peuple…on rase gratis …

              Ce qui compte pour les riches, ce n’est pas l’avenir de nos enfants ou de la planète, mais la grosseur de leurs yachts et les îles privées

              Les USA ont tout fait pour que l’Europe existe, et c’est une Europe pour le capitalisme, et non des peuples.

              Sans une prise de conscience de l’humanité nous sommes en voie de perdition.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité