• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En France, des territoires interdits aux femmes...

En France, des territoires interdits aux femmes...

Un reportage diffusé lors du journal de 20 heures de France 2 montre des quartiers, des rues où les femmes semblent comme "effacées"...

Dans certains quartiers populaires, les hommes sont omniprésents alors que les femmes ne sont même pas tolérées.

Des territoires réservés aux hommes : peut-on le concevoir en France, dans notre pays ?

Dans une banlieue parisienne, on découvre un bar où seuls les hommes sont admis : dès que deux femmes entrent dans l'établissement, on leur fait comprendre qu'elles ne sont pas les bienvenues.

"Vous cherchez quelqu'un, madame ? Le mieux, c'est d'attendre dehors... ici il n'y a que des hommes", affirme un des clients attablés.

Et il enchaîne : "Les femmes restent chez elles... dans ce café, il n' y a pas de mixité... t' es dans le 93, c'est comme au bled...", 

Cette dernière phrase est particulièrement révélatrice : certains quartiers deviennent des territoires étrangers où règnent d'autres lois, celle d'un Islamisme intolérant et sectaire.

Et les interdits se multiplient : il faut s'habiller d'une certaine façon, il ne faut pas fréquenter certains lieux, il ne faut pas se maquiller...

On se retrouve devant une conception archaïque du rôle de la femme : elle doit s'occuper de son ménage, rester confinée chez elle, s'activer à des tâches ménagères.

Traditions, culture, religion : quelles sont les raisons de cette exclusion des femmes ?

L'Islam radical s'impose dans certains territoires de la République et ce n'est pas admissible : on ne peut, au nom de la tolérance accepter de telles régressions.

Les femmes, dans notre pays, ont acquis des droits qu'il faut préserver sur tous les territoires de la République, et aucune exception ne doit être admise.

Les femmes ne peuvent être exclues, ainsi, de certains quartiers : de fait, la peur les empêche souvent de s'affirmer et de se rendre dans certains lieux.

Quand l'obscurantisme s'installe, qu'il triomphe, le communautarisme se fait plus présent, encore et plus pesant.

Le machisme, l'homme qui impose sa loi : les femmes ont encore à lutter pour défendre leurs droits, leurs libertés.

En France, hommes et femmes doivent pouvoir cohabiter sans aucun problème, où que ce soit, les femmes ont le droit d'exister et de manifester leur présence.

 

Le blog : 

http://rosemar.over-blog.com/2017/01/en-france-des-territoires-interdits-aux-femmes.html

 

Documents joints à cet article

En France, des territoires interdits aux femmes...

Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Dommage pour ces colonies islamistes si chères à La Baudruche du Medef (dont le portrait est mon avatar) des « Chances pour l’ex-France »...
     
    Mais son copain négrier Soros (qui finance la colonisation mondialiste qu’encense la bonniche La Baudruche) a paumé du pognon car il n’aimait pas le raciste Trump, führer des petits blancs.
     
    https://francais.rt.com/economie/32192-george-soros-a-perdu-un-milliard-dollars-trump
     
    Même verdie par Hulot Kérozène, un négrier du mondialisme reste un négrier du capitalisme (même si son discours a l’apparence... principe lambertiste de la taqiya, le plus stratégique pour le Capital, la traite est défendue, le reste du pgrm de la Baudruche de tte façon n’arrivera jamais)


    • cathy cathy 13 janvier 2017 09:35

      Rosemar

      Dans les pays afro-musulmans si une femme sort non bâchée, elle peut être enlevée et violée, il n’arrivera rien aux violeurs, c’est la charia. 
      Dans certains pays comme le Pakistan, il n’y a même pas de femmes dans les rues, trop de risques. En Arabie saoudite, il y a des quartiers pour les européens, mais le viol reste possible et surtout ne portez pas plainte, vous risquez la prison, et c’est pour bientôt chez nous.
      Pourquoi la charia exige l’enfermement de la femme et aussi l’interdiction de l’alcool. C’est parce qu’il y a vraiment de très gros problèmes chez les afro-musulmans, que les médias nous obligent de taire, trop dérangeant, alors on fait ce genre de reportages.

      • rogal 13 janvier 2017 15:37

        @cathy
        Il y a peu, dans une ville d’Afghanistan, décapitation par une bande de jeunes d’une femme sortie en l’absence de son mari.


      • moderatus moderatus 13 janvier 2017 09:59

        Bonjour Rosemar,

        Je vous souhaite bon courage,

        il y a des sujets très difficiles à aborder , même sur ce site.

        Pas d’Amalgame et Politiquement correct veillent.

        Je m’y suis essayé, et j’ai subi des propos très violents. Je continuerai cependant à ne pas éviter certains sujets jugés tabous.

        Mais vous avez raison de poser les vrais problèmes , et celui la en est un.

        la régression du statut de la Femme est inadmissible en France.

        j’espère que vous aurez de nombreux soutiens

        cordialement


        • rosemar rosemar 13 janvier 2017 17:03

          @moderatus

          MERCI pour ce message : la violence est assez vive, en effet, on parle de haine, par exemple... 
          Mais si la France, comme le dit un des clients du bar, c’est « comme le bled », où se situent l’intolérance et la haine ?

        • JC_Lavau JC_Lavau 13 janvier 2017 10:49

          Quand tu militeras pour l’égalité judiciaire des hommes dans le Féministan judiciaire, dirigé par le Féministan médiatique, là on pourra te prendre au sérieux. Cumuler le beurre et l’argent du beurre, ça commence à bien faire.


          Jacques, membre des nouvelles classes dangereuses, car né mâle et hétérosexuel, bouc émissaire tout désigné.
          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes. 
          Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. 
          Et cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais. Les imposteuses tortionnaires notamment. 

          • MagicBuster 13 janvier 2017 11:42

            La valeur n’attend pas le nombre des années. (l’avaleuse non plus).


            • agent ananas agent ananas 13 janvier 2017 12:01

              Moi je connais un lieu où les hommes sont interdits. A Amsterdam au milieu des années 80, moi (et mon ex) nous nous sommes fait jeter de la terrasse d’un bistrot de ... lesbiennes. A première vue, rien ne le distinguait des autres estaminets à par sa déco alternative...
              Ceci dit, concernant la « peste islamiste » espérons que Trump coupera la « tête du serpent ». Cela nous changera de Hollande & Co, grands suceurs de wahhabites ... lol


              • baldis30 13 janvier 2017 12:22

                @agent ananas

                « Trump coupera la « tête du serpent » »

                Il ne s’agit pas du serpent, mais plutôt de l’hydre de Lerne.... Qui sera Héraklès ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2017 21:32

                @baldis30
                Il est fort possible que Trump s’allie à la Russie pour dézinguer l’Arabie Saoudite, mais pas pour les raisons que vous croyez, ... pour mettre la main sur le pétrole saoudien.
                « Comment rendre sa grandeur à l’Amérique, avec l’argent des autres »... Dimitri Orlov


              • sleeping-zombie 13 janvier 2017 12:27

                Bonjour rosemar,

                Tu sembles insinuer dans ta prose que le rejet de la femme dans l’espace public serait imputable à l’islamisme. Même si l’islamisme n’arrange probablement rien, la tendance était déjà présente dans la France du général De Gaulle.

                Bref, j’habite une ville de pauvres aux portes de Paris, où le maire communiste se fait élire au 1er tour. Y a pas plus de barbus que ça... et pourtant, dès que la nuit tombe, les rues se vident de toute présence féminine. Quant aux bars, même s’il n’y a aucune interdiction formelle, il suffit d’y jeter un coup d’oeil pour comprendre pourquoi les femmes n’y rentrent pas.

                Bienvenue dans la France des années 50 :)


                • rosemar rosemar 13 janvier 2017 23:42

                  @sleeping-zombie

                  La France du général de Gaulle ?? ah oui, c’était l’époque où la femme n’avait pas le droit de vote ?

                • Jeff84 14 janvier 2017 05:04

                  @sleeping-zombie
                  Et pourquoi elles n’y rentreraient pas, dans vos bars ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2017 08:58

                  @sleeping-zombie
                  Cela tient peut-être aussi que le soir, les femmes bossent à la maison et s’occupent des enfants, non ?


                  Le féminisme, à mon avis, a été une arnaque. Il a consisté à demander aux femmes d’être parfaites partout, au boulot, en cuisine, au lit, avec les enfants, de militer dans les syndicats et les Partis politiques, parité sur les listes oblige, toussa, toussa

                  Et aux hommes, on leur a demandé quoi ? Nada, wallou, rien du tout !


                • sleeping-zombie 14 janvier 2017 12:28

                  @rosemar
                  le droit de vote oui (1948), mais pas la contraception, ou le d’avoir un compte en banque sans l’accord de leur mari.

                  @jeff84
                  Quand tu vois que dans un bar, sur 20 personnes présentes, il y a 20 paires de couilles, qu’aucun n’a fait le moindre effort de présentation et qu’évidemment il y a du foot à la télé, tu t’attends pas à ce qu’il y ait une seule femme passe la porte.
                  ça me rappelle une réplique dans Le Poulpe (le film, j’ai pas vu les bouquins) « Non mais t’as vu le massacre ? »

                  @fifi
                  Le féminisme n’a servi à rien ?
                  A part le droit de vote, de travailler, la contraception, l’avortement. Bref, tu les trucs que les plus idiots reprochent à l’islam étaient déjà dans la jeunesse de mes parents, il y a une cinquantaine d’année, c’est pas si longtemps...
                  le féminisme n’a jamais demandé aux femmes d’êtres parfaites partout, et ça été aussi une libération pour les hommes : ils ont gagné le droit de s’occuper de leur enfants sans se faire traiter de fainéant. Le droit de pas être violent sans se faire traiter de tarlouze. Le droit de pas aimer la bière ou le foot sans déclencher plus qu’un vague haussement d’épaule.
                  ... enfin, là où il est passé.


                • sleeping-zombie 14 janvier 2017 12:30

                  @sleeping-zombie
                  aux hommes, on leur a juste demandé d’arrêter d’être con. Y avait du boulot, mais dans l’ensemble c’est plutôt réussi de ce que j’observe de ma génération :)


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 janvier 2017 13:18

                  Salut Rosemar


                  STP indiques nous la date de ce reportage. Je le regarderai en replay !


                  Merci.


                  @+ P@py 


                  • Bernie 2 Bernie 2 13 janvier 2017 13:50

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Sauf si rediffusion par France 2, il sera difficile de le voir en replay, vu qu’il a plus d’un mois.

                    Un article sur agoravox en parlait en décembre.

                    Mais quand rosemar n’a rien a dire, elle fait du réchauffé.


                  • rosemar rosemar 13 janvier 2017 13:55

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Bonjour, voici le reportage :




                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 janvier 2017 16:29

                    @Bernie 2

                    En cuisine, le réchauffé est souvent meilleur, ...et j’aime bien !

                    Pour ce qui concerne l’article, c’est bien, je ne l’avais point vu !


                    @+ P@p


                  • Bernie 2 Bernie 2 13 janvier 2017 17:34

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Vous avez raison, ça entretient la flamme de la haine. Vous reprendrez bien un peu de burkini en dessert ? Ah zut, c’est vraiment pas la saison, ça va se voir. Peut être qu’on pourrait inventer le burkanorak aux sports d’hiver, qu’en dites vous ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2017 21:38

                    @Bernie 2
                    C’est vrai qu’en France, aucune femme ne meurt sous les coups de son conjoint...
                    Juste une tous les 3 jours, si c’est pas du respect de la femme, ça !
                    Sans parler des différences de salaires, ni du harcèlement sexuel, des broutilles...
                    Commencez donc par balayer devant votre porte ...


                  • rosemar rosemar 13 janvier 2017 23:44

                    @Fifi Brind_acier

                    Eh oui, c’est pourquoi, il faut défendre les droits des femmes partout et en toutes circonstances....

                  • Gavroche 13 janvier 2017 13:24

                    Bonjour Messieurs Dames


                    Il n’y a pas que l’islam, je connais peu de maris, même parmi les plus féministes et les plus modernes , qui aimeraient voir leur épouse s’arrêter le soir au retour du boulot , debout au comptoir du bistrot boire un petit rosé, comme eux le font naturellement eux-même sans que cela ne dérange quiconque .

                    Elle se ferait vite aborder ou importuner par les mâles, voyant en elle une femme facile.

                    Par contre , voir plusieurs femmes ensembles à la terrasse d’un café ou une table intérieure ne choquera personne. 

                    Tout cela tient certainement à notre culture , car il en est ainsi depuis toujours.

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2017 14:48

                      @Gavroche

                      tiens, une réflexion de bon sens ; il était temps smiley


                    • Garibaldi2 14 janvier 2017 02:36

                      @Gavroche

                      Oui, réflexion de bon sens. Dans le bistrot à côté de chez moi, la seule femme seule (!) que j’y voyais c’était la ’’salope’’ de service, et le bistrot c’était dans le 15ème à Paris !


                    • microf 13 janvier 2017 13:35

                      Un article qui suinte la haine, Bravo l´auteur, á peine écrit, il ya déja 15 commentaires, le front Haineux en marche.
                      Il ya quelques jours paraissait un article sur le bradage du patrimoine Francais par les Francais de souches, mettant au chomage des milliers de Francais de souches, des jours durant, il n´y avait que quelques commentaires.
                      Saurait été des musulmans qui auraient bradés ce patrimoine, jusqu´á aujourd´hui, ils y auraient encore des commentaires haineux contre eux, France oú vas-tu ?.


                      • Jeff84 14 janvier 2017 05:07

                        @microf
                        Et sinon, sur le sujet, pensez-vous que les femmes soient mieux traitées au moyen-orient, ou en France ?


                      • microf 14 janvier 2017 14:06

                        @Jeff84
                        Il ne faut pas comparer l´incomparable, les femmes sont mieux traités en France qu´au moyen-orient.


                      • Jeff84 14 janvier 2017 16:17

                        @microf
                        Dans ce cas, vous dites la même chose que l’auteur, pourquoi la taxer de haine ?


                      • microf 14 janvier 2017 23:50

                        @Jeff84
                        Parcequ´avec cet article, on monte les Communautés les unes contre les autres et ceci risque d´avoir des conséquences très grave en France, et c´est cela que je lui reproche.
                        L´auteur écrit comme si en France les femmes ne sont pas admises dans les cafés, ce qui n´est pas vrai, c´est un phénomène très très très marginal.
                        Je me suis déja exprimé sur ce sujet, si on vous refuse l´entrée dans un café, vous allez dans un autre, c´est tout, en France il y en a tellement de cafés qui acceptent les femmes si je ne trompe, á moins que l´interdiction des cafés aux femmes en France, soit généralisée, ce que je ne crois pas.
                        Encore une fois, au risque de me repèter, il ne faut pas sèmer la haine entre les Communautés.
                        Dans l´article, il est que question de la France, et dans certains commentaires, on parle des pays Afro-musulmans, de l´Arabie saoudite, du Pakistan, de l´Aghanistan, vous voyez oú cela mène ?, á la stigmatisation, et ce n´est pas bien.


                      • Jeff84 15 janvier 2017 07:59

                        @microf
                        Non, l’auteur parle de QUELQUES cafés. Cela dit, je suis bien d’accord avec vous, il suffit d’aller ailleurs. Pour l’instant. Mais quand cette culture du moyen-orient ne sera plus marginale (et ce n’est qu’une question de temps), elle se sera pas aussi tolérante que vous et moi. Hier encore, je lisais comment une femme avait été lapidée (à mort, hein, juste pour être clair) au Pakistan pour être sortie de sa maison le soir sans son mari.


                        Alors oui, il ne faut pas semer la haine entre les communautés. Mais quand la communauté voisine vous insulte ou vous tue, vous faites quoi ? Et quand vous saurez, envoyez la réponse aux israëliens, ils seront content d’avoir la solution.

                      • macchia 13 janvier 2017 13:36

                        D’accord, George Dandin l’a voulu, mais maintenant que pensez vous faire ?


                        • rogal 13 janvier 2017 15:49

                          D’accord avec vous sur ce sujet, rosemar. Un peu surpris tout de même par votre rappel aux lois de la République, très différent de la position prise à propos de Jacqueline Sauvage : vous demandiez alors d’oublier les règles générales du droit pour se limiter à un jugement sur le cas particulier (comme si c’était incompatible). Anne-Marie Le Pourhiet, sur Causeur, a d’ailleurs bien escagassé votre position. Alors, comment vous situez-vous ?


                          • rogal 14 janvier 2017 16:01

                            Mais encore, rosemar ?


                          • Crab2 13 janvier 2017 17:21

                            Quand les femmes sont indésirables dans des lieux publics : " Ça fait plus de 20 ans que ça existe "
                            Mercredi dernier, un reportage à Sevran (
                            Seine-Saint-Denis ), puis à Rillieux-la Pape ( Rhône ) diffusé sur France 2 a montré que dans certains quartiers, on ne trouvait aucune femme dans les rues -
                            ( Caroline Sinz, journaliste au service société de France 2 et auteure de l’enquête )

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/une-question-dhonneur.html


                            • armand 13 janvier 2017 17:38

                              Idiot ! interdire aux femmes l’accès aux endroits de débauche, n’est ce pas se priver de matières premières ?


                              • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 13 janvier 2017 17:40

                                Voici une liste de territoires interdits aux femmes actuellement dans notre pays :

                                -  Couvent des Carmes Place Maubert à Paris fondé en 13337

                                -  Couvent des Carmes de Vannes (première fondation en 1425, fermé à la révolution, refondé en 1866), couvent de carmélites.

                                -  Couvent d’Angers (fondation à partir de 2001)

                                -  Couvent de Nantes (fondation en 1993)20

                                -  Couvent des Carmes de Caen (fondé vers 1278, fermé à la révolution)

                                Il parait qu’il existe également des établissements interdits aux hommes !

                                Où va-t-on ?


                                • rosemar rosemar 13 janvier 2017 18:13

                                  @Jeussey de Sourcesûre


                                  Quel rapport ? on se demande : ce sont de lieux privés réservés à des religieux ou des religieuses et les visites de femmes et d’hommes sont autorisées.

                                • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 janvier 2017 11:51

                                  @rosemar

                                  les lieux que vous évoquez sont eux aussi des « lieux privés »
                                  et les visites de femmes sont autorisées...

                                • francesca2 francesca2 16 janvier 2017 12:32

                                  @Jeussey de Sourcesûre


                                  Pauvre débile !

                                • francesca2 francesca2 13 janvier 2017 18:14

                                  Dans certains quartiers populaires


                                  Ce ne sont pas des quartiers populaires, ce sont des quartiers islamisés.

                                  L’Islam radical s’impose dans certains territoires de la République

                                  Ce n’est pas « l’islam radical » Rosemar, c’est l’islam.


                                  • pallas 13 janvier 2017 19:08
                                    rosemar,

                                    Les pays qui forme le Concert des Nations savent parfaitement ce qui se déroulent en France, une guerre civil Multi Ethnique qui commence.

                                    Parcontre, aucunes ne s’intéressent à la France et encore moins les pays du Maghreb, tel Le Maroc et Tunisie, ainsi que l’Algérie, ils en ont strictement rien à faire.

                                    C’est la fin du Franc CFA qui est officialisé c’était l’objet de la dernière réunion France Afrique.

                                    Maintenant cela va être interessant, La France est seule, totalement.

                                    La Chine, Russie, Usa, ont décidés unilatéralement de nous bannir, c’est un choix géostratégique.

                                    Ils attendent simplement que nous rentrions en guerre civil, et ils ne réagirons absolument pas.

                                    C’est cela le monde réel.

                                    Salut


                                    • Jeff84 14 janvier 2017 05:15

                                      Houla... Dire que notre culture serait préférable à celle d’autres pays, mais vous n’y pensez pas ! C’est raciste, ça madame. Enfin, pas du tout, mais des imbéciles vont le dire.


                                      • ENZOLIGARK 14 janvier 2017 05:39

                                        @Jeff84 ... , Priviette ... , ... la culture des pOOOves cons et des sans dents frOncais ... . ... AhAhAhAhAh .... . ... АФФ ИСС ...


                                      • Vipère Vipère 14 janvier 2017 17:21

                                        @Jeff84


                                        Si les Lois coraniques de séparation des genres en des lieux commerciaux, bien qu’officieuses, prennent le pas sur les lois républicaines, il y a manifestement là une violation de la Constitution en son article premier qui assure à tous ses citoyens, à fortiori aux citoyennes françaises une égalité d’accès aux commerces de quartier, devant la loi, sans distinction d’origine, de race ou de religion ou de croyance dans une France républicaine, laïque, démocratique et sociale,

                                        Ces débits de boissons « arabes » qui interdisent l’accès aux femmes françaises, par des passe droits devraient tomber sous le coup de la Loi et être fermés, car non conformes aux lois françaises de ce pays.

                                         L’on conçoit parfaitement que l’interdiction de l’accès aux femmes des débits de boisson soient appliquée et couramment pratiquée dans des pays orientaux où l’on ne tergiverse pas avec les préceptes religieux, mais en France, ce sont les propriétaires de ce type de commerces auxquels l’on devrait interdire l’exerce de cette activité, car non conforme à la Constitution.

                                      • Jeff84 15 janvier 2017 08:21

                                        @Vipère
                                        Pas du tout. L’article premier interdit juste les distinctions basées sur la race ou la religion. Pas sur le sexe.


                                      • Vipère Vipère 15 janvier 2017 09:19

                                        @J

                                        @Vipère
                                        Pas du tout. L’article premier interdit juste les distinctions basées sur la race ou la religion. Pas sur le sexe.

                                        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                        Dans ce cas, citez -moi l’article premier dans sa totalité pour appuyer votre position qui est contraire à la mienne basée sur la Constitution en son l’article premier, sans quoi vous ne prouvez absolument rien !

                                         Je ne suis pas supposée faire votre éducation politique, puisque vous vous dites être un élu, donc la constitution et ses articles de lois devraient êtres limpides pour vous !

                                        J’attends impatiemment votre démonstration ! smiley


                                      • Jeff84 15 janvier 2017 11:24

                                        @Vipère
                                        « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 
                                        La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »


                                        Je n’ai jamais prétendu être un élu, vous délirez complètement.

                                      • raymond 15 janvier 2017 19:45

                                        amusant le dialogue, on dirait Paul de Tarse....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité