• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

Andreï Karlov a été tué par balle à Ankara. Il visitait une exposition d’art lorsqu’un homme a ouvert le feu sur lui. L’assaillant aurait dit quelque chose "à propos d’Alep et d’une vengeance"

Ce lundi 19 décembre, l'ambassadeur de Russie en Turquie a été pris pour cible par un tireur armé alors qu'il inaugurait une exposition de photographies à Ankara intitulée La Russie dans les yeux des Turcs, où il devait tenir un discours. Grièvement blessé, le diplomate n'a pas pu être conduit à l'hôpital et a succombé à ses blessures sur place, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

« La personne qui a mené l’attaque à main armée contre (Andreï) Karlov a été neutralisée lors d’une opération », a indiqué Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif.

L’homme qui a ouvert le feu sur l’ambassadeur russe à Ankara lundi soir a parlé « d’Alep » et d’une « vengeance », a raconté un témoin à l’AFP. « Pendant que l’ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur », a raconté à l’AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hurriyet à Ankara.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Le chef d'Etat russe a condamné l'attentat contre l'ambassadeur russe, qu'il qualifie de provocation destinée à « compromettre le processus de paix en Syrie ». Une commission d'enquête a été mise en place, en coopération avec la Turquie.

« Nous devons savoir qui a donné les ordres », a martelé Vladimir Poutine, après avoir présenté ses condoléances à la famille de l'ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov.

« Ce meurtre est clairement une provocation, destinée à faire échouer la normalisation des relations entre la Russie et la Turquie et, également, à compromettre le processus de paix promu par la Turquie, la Russie, l'Iran et d'autres pays », a estimé Vladimir Poutine, avant d'ajouter : « La seule réponse possible est de renforcer encore notre combat contre le terrorisme. » Le président a indiqué qu'une commission d'enquête avait déjà été formée, après qu'il se soit entretenu avec le président turc par téléphone.

Les criminels vont sentir la pression

L'ambassadeur Andreï Karlov a été abattu alors qu'il inaugurait une exposition d'art à Ankara. La porte-parole de la diplomatie russe a très vite confirmé la fusillade à RT. Selon plusieurs témoins, l'agresseur a tiré plusieurs coups de feu en criant : « Dégage ! » 

D'autres sources rapportent qu'il aurait également hurlé avant de tirer : « N'oubliez pas Alep ! N'oubliez pas la Syrie ! Tant que nos [positions] ne seront pas sûres, vous ne serez pas sûrs. Seule la mort peut me faire partir d'ici ! Quiconque a une responsabilité dans ces atrocités le paiera, un par un ! Allahu Akbar ! »

Source : https://francais.rt.com/international/30878-poutine-meurtre-ambassadeur-provocation

 


 

Et pendant ce temps-là, le même jour...

Berlin : un camion fonce sur la foule à dans un marché de Noël, plusieurs morts et au moins 50 blessés.

La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat après qu’un camion a percuté la foule rassemblée lundi soir près d’un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts et plusieurs dizaines de blessés.

Le chauffeur présumé du camion a été « interpellé »

Le conducteur présumé du camion a été « interpellé », a indiqué la police.

La police sur Twitter fait également état d’un passager du camion qui est « mort sur place ».

Angela Merkel est en deuil

La chancelière Angela Merkel est en deuil après qu’un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts, selon la police.

« Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les « nouvelles effroyables » qui parvenaient de Berlin.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

 

Zurich : des tirs ont fait trois blessés dans un centre islamique, lundi. Peu après, et non loin de là, un corps sans vie a aussi été retrouvé.

 

Un inconnu a fait feu lundi en fin d’après-midi dans un centre de prières islamique près de la gare de Zurich. Trois des fidèles présents ont été blessés, dont deux grièvement. L’auteur est en fuite.

Vers 17h30, l’inconnu âgé d’une trentaine d’années est entré dans le centre de prières du 4e arrondissement où se trouvaient plusieurs fidèles. Ils sont une dizaine en général à ces heures-là, avant tout originaires de Somalie, mais aussi d’Érythrée et du Maghreb, ont précisé à l’ATS des témoins du voisinage.

L’homme a alors fait feu sur eux, tirant un nombre de balles que la police municipale et le Ministère public n’ont pas précisé dans leur communiqué de lundi soir. Les trois personnes blessées sont des hommes. Les deux plus gravement atteints sont âgés respectivement de 30 et de 56 ans. Le troisième homme, âgé de 35 ans, a été moyennement touché, a dit à l’ATS un porte-parole de la police.

 

Tireur recherché

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’inconnu, un homme vêtu et masqué de noir, a pris la fuite à pied. Une importante opération de recherches, avec des chiens, a été aussitôt engagée, précise la police qui ne dit rien sur les motivations de l’auteur de la fusillade. La population ne court aucun danger, relève le porte-parole de la police.

À 16h45, une prière était organisée dans l’établissement. Ce dernier sert aussi de centre culturel islamique pour les ressortissants somaliens. Tous les événements qui y sont organisés s’y déroulent pacifiquement, selon le voisinage.

Pour l’heure, les autorités judiciaires et la police ne peuvent rien dire de plus. Le porte-parole annonce de nouvelles informations mardi.

 

Un mort non loin

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, et à quelques centaines de mètres à peine du centre islamique, la police était occupée à une levée de corps sous un pont, a constaté un journaliste de l’ATS. La police a confirmé son intervention près du Gessnerbrücke, sans fournir d’autres précisions. Elle ne fait aucun lien avec les coups de feu tirés au centre islamique, mais écrit que des investigations sont activement menées en parallèle.

Sur ce cas également, la police ne dira rien de plus lundi. Des informations sont annoncées pour mardi.

 


 

Aisne : une salle de prière musulmane incendiée volontairement

 

Des corans, retrouvés brûlés, ont servi à allumer le feu dans une salle de prière à Château-Thierry.

Selon Jean-Baptiste Bladier, le procureur de Soissons, « l’origine volontaire de l’incendie ne fait aucun doute, car ce sont cinq départs de feu au sol, pas à des endroits où il y a des sources de chaleur naturelle. Il y a volonté de dégrader voire de détruire le lieu, même s’il n’y a pas eu de dispersion de produits pour cela ». Autre indice qui laisse penser à un incendie volontaire, « le pavillon était dans un quartier résidentiel de la ville éloigné des grands axes de circulation, et il fallait savoir qu’une salle de prière se trouvait là car aucun signe extérieur ne permet de le déduire », a souligné le procureur.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

Rappel : Barack Obama annonce des représailles
après le « piratage russe » de la présidentielle

 

La Maison-Blanche a nommément mis en cause Vladimir Poutine dans les piratages informatiques ayant perturbé l’élection présidentielle. « Si un gouvernement étranger tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », explique le président américain.

 

La riposte sera publique ou secrète

À quelques semaines de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, la tension entre Washington et Moscou monte d’un cran. Barack Obama a annoncé qu’il y aurait des représailles pour le piratage de l’élection américaine par les Russes. Le président américain qui s’exprimera vendredi après-midi (vendredi soir, heure de Paris) lors d’une conférence de presse, avant de s’envoler pour ses vacances à Hawaï, devrait être longuement interrogé sur ces cyberattaques. Des dizaines de milliers de messages de responsables démocrates et du président de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta, ont été dérobés puis mis en ligne en 2016, notamment dans le dernier mois avant le scrutin, jetant une lumière crue sur les délibérations internes du camp Clinton et brouillant le message de la candidate.

 

Course aux armes numériques entre Washington et Moscou

Une certitude, les États-Unis ne resteront pas sans réagir a déjà annoncé le président Obama dans un entretien à la radio NPR qui sera diffusé vendredi et dont des extraits ont été rendus publics jeudi soir : « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », a plaidé Obama. « Et nous le ferons, au moment et où nous le déciderons », a-t-il lâché, en soulignant que « certaines (de ces représailles) seront explicites et publiques, d’autres ne le seront peut-être pas », a dit le président américain, sans mentionner Vladimir Poutine dans cet entretien.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • howahkan 20 décembre 2016 08:46

    Salut..une attaque coordonnée sur plusieurs fronts, le jours ou trump est devenu officiellement président..

    une Europe politique de pseudo élites qui soutient les terroristes en Syrie et ailleurs, qui ne dit mot sur le Yémen actuel victime de nos amis les saoudiens , ni sur la Libye qu’elle a détruit etc etc ,UE qui serait l’objet d’attaques de la part de ces terroristes qu’elle soutient amène à se poser d’étranges questions justifiées sans même le vouloir...

    le petit peuple paye.....en Europe, par contre pour les russes c’est un ambassadeur qui est visé, une personnalité..tiens encore plus de questions étranges n’est ce pas et pas de réponse évidente...sauf que il y a deux modes opératoires différents...

    l’un vise le peuple au hasard et l’autre un membre du système contre lequel l’Europe est en guerre économique...

    que de questions ....et encore ceci est superficiel...une dernière quel est le point commun entre l’attentat de Turquie et celui en Allemagne ???


    • izarn izarn 20 décembre 2016 10:53

      @howahkan
      « une attaque coordonnée sur plusieurs fronts, le jours ou Trump est devenu officiellement président.. »

      Vous avez tout dit !
      Doit-on faire un dessin ?

      Mais je vais insister :
      Obama=CIA=Daesh....

      Trump, Poutine méfiez vous des crapules Obama et Hollande....
      Le cadavre bouge encore....


    • izarn izarn 20 décembre 2016 11:03

      @izarn
      Ceci posé. On comprend mieux, le vote du CS de l’ONU.
      En fait Hollande cherchait à pousser Poutine au veto ; donc « A la faute » synchronisée avec les attentats des « rebelles » désespérés : La faute à Poutine ! Cette Russie qui propage le terrorisme par ses exactions contre les zentils rebelles qui résistent au « boucher » de Syrie....
      Ensuite cerise sur le gateau, la destitution de Trump, le traitre poussé par Poutine à la présidence US !

      Bref vous croyez que je péte les plombs ?
      Mais c’est pas moi, c’est la CIA qui se la pète !

      Poutine a en partie déjoué le piège ainsi que les grands électeurs aux USA....

      Donc Obama/Hollande sont dans la merde, et les merdias de meme :
      Attendons les affligeantes conneries qu’ils vont sortir !!!

      Il semble que Trump va faire le ménage à la CIA : Bonne chose !


    • howahkan 20 décembre 2016 11:22

      @izarn

       smiley.....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:20

      @izarn
      Tous les gouvernements occidentaux sont dans la panade ! Hollande a demandé des observateurs pour Alep, alors que c’est terminé.

      Mais pas pour Mossoul, où les combats continuent, les civils sont pris en otages et les morts se comptent par milliers..., mais chut, silence radio, seuls comptent les morts à Alep !

      " (...) L’hypocrisie des dénonciations américaines des méthodes brutales employées par le gouvernement syrien et ses alliés à l’est d’Alep est mise en lumière par le déroulement d’un autre siège, similaire dans sa sauvagerie, qui est dirigé par le Pentagone contre la population de Mossoul, une ville beaucoup plus grande qu’Alep et deuxième en importance de l’Irak. Environ 1,5 million de personnes vivent toujours dans cette région métropolitaine, qui a été abandonnée par l’armée irakienne aux mains de l’État islamique de l’Irak et de la Syrie (ÉI) en juin 2014.

      Tandis que l’offensive appuyée par les États-Unis contre Mossoul dure depuis près de deux mois, les conditions pour les résidents de la ville deviennent de plus en plus désespérées et le nombre de civils tués continue d’augmenter." (...)


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 08:47

      Et pendant ce temps-là, le même jour :


      Paris : Lagarde, reconnue coupable, n’est condamnée à rien.

      New-York : Lagarde est reconduite à l’unanimité dans ses fonctions au FMI dont les dirigeants lui assurent toute leur confiance.

      Ca n’est pas sanglant, mais c’est violent : même Bayrou est scandalisé.

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 09:46

        @roman_garev

        je n’ai pas commenté l’événement, j’ai commenté l’article en ajoutant mon grain de sel qui semble vous déplaire

        je présente mes condoléances à la famille de l’ambassadeur de Russie en Turquie

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 09:53

        @roman_garev

        colonel, tu me gonfles !

      • alinea alinea 20 décembre 2016 11:45

        @roman_garev
        C’est peut-être une sorte d’humour français, la dérision, ou le dérisoire, ou le deux poids deux mesures ou l’opposition des faits ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 11:56

        @Jeussey de Sourcesûre
        Je n’ai aucune sympathie pour Tapie, mais tous les procès précédents lui ont donné raison, il a bel et bien été truandé par le Crédit Lyonnais, qui, à l’époque, était une banque publique.
        Les magouilles du Crédit Lyonnais, la collusion entre entreprises et l’ Etat, ont coûté bien plus aux Français que l’affaire Tapie ! Informez-vous !
        « Argent public, fortunes privées » enquête d’Olivier Toscer. 


      • agent ananas agent ananas 20 décembre 2016 10:31

        Merde, un salafiste imberbe déguisé avec un costume Armani ...
        Espérons que Trump et Poutine enverront bientôt Erdogan au royaume des 40 vierges (et des 40 violeurs...)


        • izarn izarn 20 décembre 2016 11:20

          @agent ananas
          Ca sent l’arnaque, il n’a meme pas eu le temps de se faire pousser la barbe...
          Ils sont dans l’urgence dans les services « spéciaux »...


        • baldis30 20 décembre 2016 12:32

          @agent ananas
          72 vierges ... !


        • goc goc 20 décembre 2016 11:48

          Une fois de plus la presse occidentale, si prompte à dénoncer les meurtres de journalistes, se tait alors qu’elle porte une part importante des responsabilités concernant l’attentat truc.

          Car à force de mentir, de se taire sur les exactions des rebelles (y compris les « modérés »), voir de les faire passer pour victimes, et de vomir sa russophobie à chaque article, il est évident que la presse est en grande partie responsable d’avoir influencé des esprits un peu faibles et en manque de repères. Et lorsque ces mêmes esprits sont soudain pris d’une envie de tuer, ça donne des attentats.C’est aussi bien vrai sur des islamistes, que sur des chrétiens et des laïques.

          Bref les journalistes sont souvent des victimes mais aussi parfois des assassins. Rappelez-vous de l’affaire « Beregovoy »


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:13

            @goc
            La presse est aux ordres.
            Il va être intéressant d’observer comment elle va négocier les virages ...


          • Oceane 20 décembre 2016 14:09

            @goc

            Les mensonges des médias sont si énormes pour les esprits faibles, que cet ex-policier ignorait que son propre pays sponsorisait les djihadistes en Syrie.

            C’est comme une certaine Françoise Sivignon qui écume les plateaux télé et les radios pour accuser le président syrien et celui de Russie, sans jamais mentionner le fait que « François » ait avoué avoir livré des armes à ceux qui prenaient les armes contre leur patrie. Je parie qu’elle ignore elle aussi que son pays a quelque chose à voir avec les morts et les destructions en Syrie. Et puisque les médias à leur habitude ne disent rien sur les morts de Mossoul, elle ignore donc leur existence, n’ayant pas été informée.


          • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:48

            Vite, vite, vite il faut que Merdekel et Gnihollande fassent renter la Turquie dans l’UE le plus rapidement possible, cette nation est une « chance pour l’Europe » , elle va nous apporter énormément de bienfait sa culture est un exemple, ce sont des ingénieurs, des médecins, des techniciens supérieurs comme disait le gouvernement en parlant des Syriens il a quelques mois, voila de quoi faire travailler les pompes funèbres en heures supplémentaires et les magasins halal .....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:10

              @zygzornifle
              Pour l’instant, la Turquie n’est pas à Berlin, mais à Moscou, avec l’ Iran et la Russie...

              Cela fait beaucoup de gens qui n’ont pas reçu de cartons d’invitations....


              Un allemand décortique la politique de Merkel :
               « Pourquoi je n’ai plus confiance dans notre politique »

              Les plaques tectoniques se déplacent plus vite encore que prévu !


            • baldis30 20 décembre 2016 12:29

              « Nous devons savoir qui a donné les ordres », a martelé Vladimir Poutine, »

              Le saurons-nous directement et publiquement ou par les conséquences diplomatiques, de services secrets et autres actions discrètes.


              • goc goc 20 décembre 2016 16:16

                @baldis30
                on sait pas, mais ce qui est sur c’est que si je suis copain avec l’assassin de l’ambassadeur, je ferais gaffe même quand j’irais aux toilettes


              • franc 20 décembre 2016 14:55
                La Merdekel porte le deuil.

                Qu’elle porte le deuil en se couchant dans le noir de la tombe et qu’on ne la voie plus .définitivement.

                • Hijack Hijack 20 décembre 2016 15:58

                  Piège de toute évidence contre Poutine ... mais ce serait comme pisser dans la Moskova un matin glacial et neigeux !

                  Erdogan est un serviteur de l’Empire, mais zélé serviteur. Ils vont se servir de lui pour contrer tenter, seulement tenter de provoquer Poutine. Mais en joueur d’Échecs, il a déjà plusieurs coups d’avance et joue également sur plusieurs jeux chebecs en même temps. L’Otan joue aux dés pipés, les USA et aux cartes truquées --- autant dire que les jeux sont presque faits.

                  Pour la Turquie, soit Ergogan dégage ... soit ce serait bientôt le chaos. D’ailleurs, je ne le vois pas durer longtemps -dans cette position de joker fou- durant la présidence Trump.

                  Avant sa présidence officielle, derrière Trump se profilent bcp de choses ... Erdogan va servir de lien pour attiser les tensions entre USA et Russie. Ca chauffe dans les starting-blocks.


                  • Hijack Hijack 20 décembre 2016 16:06

                    Salut, Pilule ... tjrs rouge ta pilule  ??? Sur Avox.fr, essaie la bleue  !
                     smiley
                    Je blague ...


                    • Feste Feste 20 décembre 2016 16:12

                      Salut,
                      le meurtre de l’ambassadeur permet d’eviter de commenter cette news :

                      Le représentant de la Syrie au Nations Unies Bachar al-Jaafari a révélé que des officiers étrangers, arabes, occidentaux et israéliens se trouvaient parmi ceux qui tentaient de s’enfuir des quartiers est d’Alep dans le cadre de l’opération d’évacuation.

                      Lors de son point de presse, Jaafari a même dévoilé leur identité » « Moetaz Ogaklan Uglu, turc, David Sott Wener américain , David Shlomo Aram, israélien, Mohammad sheikh al-Islam al-Tamimi, qatari, Mohammad Ahmad al-Sebiane, saoudien , Abdel Menhem Fahd al-Hrei, saoudien, Ahmad Ben Nawfal al-Dreij, saoudien, Mohammad Hassan al-Sbaï, saoudien, Qassem Saad al-Sumeiri, saoudien, Ayman Qassel al-Thaalbi, saoudien, Ahmad al-Tiraoui, jordanien et Mohammad al-Chafii al-Idrisse, marocain.

                      «  Ces officiers étrangers tentent de fuir de l’est d’Alep avec les terroristes. C’est la raison pour laquelle vous avez vu cette scène hystérique au Conseil de sécurité ces derniers jours parce que le but essentiel était de sauver ces officiers des renseignements qui appartiennent aux nationalités des pays qui y ont propose des projet de résolutions  », a-t-il accusé.

                      http://french.almanar.com.lb/155230

                      Le discours d’al-jaafari en anglais à l’ONU

                      https://www.youtube.com/watch?v=ZWrbVknEO4A


                      • baldis30 21 décembre 2016 10:08

                        Erdogan : c’est pas moi c’est lui !

                        Mais bien sûr c’est jamais lui c’est un autre .....

                        « Essayons de profiter des circonstances pour nous draper d’une nouvelle virginité ..... »

                        http://french.almanar.com.lb/158046

                        Dans ce cas, puisque le dénommé Gulen réside aux USA, cela voudrait dire que les communications électroniques depuis les USA vers le Moyen-Orient sont fort mal contrôlées ....

                        Et par négligence...... ( bigre où ai-je pris ce terme ?) ce sont donc les USA qui ont assassiné l’ambassadeur turc . Vous conviendrez avec moi que cette hypothèse est totalement idiote étant donné que jamais, au grand jamais les américains n’ont assassiné une quelconque personnalité.

                        Jamais puisque je vous le dis ! et vous devez me croire !


                        • ricoxy ricoxy 21 décembre 2016 15:08

                           
                          « La Russie dans les yeux des Turcs »
                           
                          Il y a comme une ironie cruelle et macabre dans le titre de cette exposition, les « yeux des Turcs » dans ce cas particulier sont ceux du tueur.
                           
                          Ali Agça avait, lui, manqué sa cible (le pape Jean-Paul II)
                           
                           


                          • baldis30 21 décembre 2016 19:00

                            bonsoir,

                            de plus tout va pour le mieux entre la Turquie et les terroristes ( j’appelle un chat un chat )

                            http://french.almanar.com.lb/158882

                            Herr Dogan sentirait-il le vent tourner ?


                            • JMBerniolles 21 décembre 2016 20:59
                              Comme a chaque fois dans ces terribles actions terroristes meurtrières beaucoup de questions importantes se posent à propos de la version officielle et des analyses dont nous sommes assommés dans nos médias.

                              On peut malheureusement répondre à la première. Où étaient les forces de protection russes ?
                              Réponse, il n’y en avait pas. Pas un garde du corps. Mieux le garde du corps était le terroriste.

                              Il y a une certaine naïveté derrière tout cela et une confiance totalement injustifiée en Erdogan.

                              On voit le meurtrier et son arme, peut-être son arme de service, alors les turcs n’ont pu cacher que c’était un policier de leurs forces spéciales. Comme d’habitude quand on veut éviter que l’auteur de l’attentat parle, il a été rapidement neutralisé dit-on. Tué.

                              Les turcs disent qu’il avait été viré des forces de police pour son lien avec Gülen. Donc .au moins indirectement avec la CIA 
                              Visiblement il s’est présenté aux forces turques de police à l’extérieur, comme un garde du corps, d’où sa tenue. Il a du montrer un badge ou bien les policiers ont reçu l’ordre de le laisser passer.

                              A l’intérieur il était très tranquille. Je veux dire il jouait les terroristes avec maitrise. Il n’a pas fait allusion aux répressions très dures sur les gülenistes en Turquie, mais aux terroristes d’Alep. Soit principalement le Front Al Nostra , des frères musulmans, dont la Turquie est plus que proche puisque l’on voit bien que c’est elle qui a fini par les faire accepter de partir.

                              Message d’Erdogan aux russes qui viennent de briser son rêve aleppin.
                               1) Tout pointe vers la CIA et la volonté de saboter l’entente Turquie/Russie.

                              Poutine n’est pas fou, il envoie ses services secrets enquêter.

                              2) Les russes vont découvrir la vérité. Le tueur était vraisemblablement manipulé par les services turcs. D’où sans doute sa certitude de s’en sortir. Message à Poutine Interdisez aux Kurdes de m’ennuyer (il suffit d’armer les Kurdes suffisamment pour qu’ils se débarrassent à la fois de Daesh à Raqqa et d’Al Nostra à Al Bab

                              Quant on pense que ce sont les russes qui ont sauvé Erdogan du coup de la CIA.


                              • Francis, agnotologue JL 22 décembre 2016 11:48

                                 Les papiers d’identité présumés du tueur du marché de Noël berlinois retrouvés dans le camion !

                                 
                                 Comme d’hab, la signature d’un false flag. Le mec est en fuite ; tu parles : il a intérêt !

                                • Las_Casas Las_Casas 22 décembre 2016 17:42

                                  Bonjour,

                                  Maintenant que cet idiot utile a été liquidé, si le régime turc n’est pas complice, il faudrait que ce régime enquête sérieusement, voir du coté de ceux qui ont donné l’ordre de liquider ce policier après qu’il ait commis son crime (sa mission) au lieu de l’arrêter vivant,

                                  Viser les jambes n’était pas possible ?

                                  questionner tous les agents qui ont participés à sa neutralisation ainsi que leurs hierarchies (avant qu’ils ne se suicident à leurs tours)... mais bon ! je rêve

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité