• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Tirer la couverture à soi

Tirer la couverture à soi

Coup de chaud dans le pays.

Nous ne mesurons pas encore les dégâts que va faire la fragmentation idéologique de notre nation. Si les urnes, dans leur implacable logique numérique, vont finir par désigner un camp vainqueur, la grande perdante sera l’unité nationale. Il apparaît de plus en plus clairement que la victoire suppose des propos et des postures radicales qui, immanquablement, laisseront des traces dans la population.

Je ne vais pas tirer sur les ambulances : les seuls à vouloir donner dans le consensus mou, le politiquement convenable et humainement acceptable sont les sortants, ceux-là même qui vont prendre la porte avec pertes et fracas. Les autres, peu ou prou, donnent dans la surenchère, l’excès et les solutions sans demi-mesure. Chacun peut aisément juger de la chose.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant d’entendre que des policiers (et non la Police) tombent dans l’ignoble en retirant les couvertures de survie, les duvets que des organisations caritatives ont distribués aux gens de la rue. Le débat actuel autorise implicitement de telles dérives, de tels comportements qui, non seulement, ne s’accompagnent plus d’aucun sentiment de culpabilité, mais pire encore, héritent de l’assentiment de bon nombres de personnes.

Bien sûr, en premier lieu, il convient de s’inquiéter des ravages de certaines idéologies dans les institutions. Chacun peut émettre les plus grandes réserves devant l’épidémie massive de xénophobie qui touche nos policiers. Il est clair qu’ils se trouvent en première ligne et que de leur côté, ils ont quotidiennement à essuyer insultes et coups, crachats et mépris de la part d'une frange de la population,elle-même tombée dans le plus effroyable ostracisme. Nous sommes dans une impasse et grands sont les risques d’explosion à ce petit jeu qui ne va ne faire que s’amplifier les mois prochains.

Les policiers ne sont, hélas, pas les seuls à être atteints du syndrome radical. Allez donc sur les marchés et vous serez effrayés, si vous avez encore conservé une once de fraternité, des propos haineux qui sont désormais tenus sans honte ni retenue. Il est non seulement possible de dire sa haine et de proposer des solutions radicales, mais pire encore, vous allez trouver écho favorable et approbation sans restriction.

Les bonnes âmes qui commentent l’état de notre société font les sourdes, feignent de ne pas entendre le bruit odieux de la discrimination, de la stigmatisation et de l’anathème. Il est vrai que le vernis persiste dans les beaux quartiers, qu’on pense ainsi mais que, pour l’instant, on ne s’affiche pas encore comme supporters de la pensée brune. Mais gare, que le vent tourne, que le pouvoir vienne à tendre les bras à dame Marine et à ses sbires, et vous aurez la bourgeoisie qui leur emboîtera joyeusement le pas.

 Alors chacun cherche à se couvrir, à préserver ses intérêts. Il convient de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. La société se fragmente, se disloque, menace d’exploser et beaucoup vont continuer de participer à un débat qui est justement cause du prochain cataclysme. Je redoute qu’il ne soit plus temps d’entraver la machine infernale qui fonce dans le mur. Ce n’est certes pas par les urnes que se réglera ce terrible problème, bien au contraire.

Pour sauver la face, faites en sorte, individuellement, de ne plus laisser faire. Il convient d’exprimer votre indignation, de dénoncer ce qui relève de l’inhumanité, du délit, de l’abjection. Il faut l’exprimer d’une voix ferme et calme. Dénoncez, intervenez, opposez-vous à cette vague de racisme qui submerge la population et faites-le sans exclusive, sans vous soucier de savoir qui a failli.

Et d’abord, redonnez des couvertures aux miséreux. Il n’est pas acceptable qu’en notre nom, quelques fonctionnaires, influencés par un discours de haine, sombrent dans une telle ignominie. Merci.

Couvertement leur.

sdf-5d2b_6427.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2017 09:59

    Posons la question : pourquoi les gens sont devenus haineux, racistes xénophobes etc POURQUOI ? ils ne le sont pas par naissance , beaucoup ont changés au fil des années dans leur manière de regarder les migrants et autres étrangers POURQUOI ? Facile de dire raciste a quelqu’un mais pourquoi il l’est et depuis combien de temps et quelle situation l’a fait passer de citoyen passif vis a vis des étrangers a celui de raciste ?


    Le gouvernement la presse et les médias défendent bec et ongles les migrants qu’elle est donc la force encore plus puissante qui les a fait passer de bons citoyens hautement respectables a celui de sale raciste xénophobe ???

    • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 11:59

      @zygzornifle

      La situation est complexe et se passerait volontiers de schémas simplistes
      Les bons d’un côté les méchants de l’autre

      Il y a tout à repenser dans notre approche


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 janvier 2017 10:27

      « Nous ne mesurons pas encore les dégâts que va faire la fragmentation idéologique de notre nation. »


      On en a déjà une solide avant-boût, en considérant le fossé séparant les immigrationnistes rabiques, une minorité tapageuse, et les patriotes, la majorité de moins en moins silencieuse, qui n’entendent pas se laisser dépouiller du territoire pour lequel leurs ancêtres ont versé tant de sang.

      Je l’ai déjà dit et je le répète, l’immigration allogène est l’affaire Dreyfus du début du XXIe siècle, pour ce qui est la division les Français (et des autres Européens). Les irresponsables tenants de la préférence étrangère peuvent être fiers d’eux.

      • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 12:00

        @Harry Stotte

        On doit considérer l’humain et non les idéologies


      • Harry Stotte Harry Stotte 11 janvier 2017 12:54

        @C’est Nabum


        « On doit considérer l’humain et non les idéologies. »


        Le clivage, il est entre humains : d’une part, ceux qui veulent accueillir tout le monde ou à peu près, d’autre part, ceux qui ne veulent pas de ça dans leur biotope, ce n’est pas une question d’idéologie

      • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 13:42

        @Harry Stotte

        Nullement

        C’est l’idéologie qui donne des arguments à un comportement ou à l’autre quand l’humain se contente d’agir en conscience et en fonction de critères qui échappent aux doctrines

        Ces gens sont sympathiques, je les aide
        Ceux-là ne me plaisent pas, je leur tourne le dos et d’autres prendront éventuellement le relais

        L’autre n’est ni bon ni mauvais par essence


      • Harry Stotte Harry Stotte 11 janvier 2017 15:13

        @C’est Nabum

        « L’autre n’est ni bon ni mauvais par essence. »



        On est d’accord Par essence, l’autre, c’est un EUX. Et quand les EUX se présentent par dizaines, par centaines, par milliers, par dizaine de milliers, par centaines de milliers, et bien souvent, on n’en veut pas.


        C’est ce qu’on signifié, par exemple, les gens de Gorino (600 habitants, province de Ferrare), quand on leur annoncer, le 25 octobre dernier, l’arrivée imminente d’un car amenant chez eux, douze femmes et huit enfants migrants. 


        Ils ne se sont pas posés la question de savoir si ces vingt inoffensifs étaient bons ou mauvais. Ils les ont perçu comme des envahisseurs et ils ont immédiatement dressé des barricades sur les trois routes conduisant à leur village. Les autorités n’ont pas tenté l’épreuve de force.

      • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 16:28

        @Harry Stotte

        La grande marrée ... C’est la grande marrée

        Que faire ?


      • Harry Stotte Harry Stotte 12 janvier 2017 10:39

        @C’est Nabum

        « La grande marrée ... C’est la grande marrée. »



        C’est peut-être pas si drôle que ça smiley


        « Que faire ? »


        Il faut laisser faire la nature.

        Pour le moment, de plus en plus de gens scandent « On est chez nous ! » Quant ils seront (forcément) plus nombreux à penser qu’ils y sont de moins en moins, ça pourrait inspirer beaucoup plus de résistants que l’occupation allemande. 

        Et, sinon, c’est Sutherland, Soros, Attali et consorts, qui triomphent, voilà tout.

      • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 11:30

        @Harry Stotte

        Ni chez vous ni chez eux, simplement de passage sur Terre comme tous les autres


      • Harry Stotte Harry Stotte 12 janvier 2017 15:08

        @C’est Nabum


        « Ni chez vous ni chez eux, simplement de passage sur Terre... »


        Si j’avais vos coordonnées, j’enverrais un SDF être de passage dans votre logis pendant deux ou trois mois, et plus si la cuistance est convenable... Histoire de voir la tronche que vous feriez.

      • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 17:08

        @Harry Stotte

        Mais c’est déjà fait et depuis longtemps


      • Harry Stotte Harry Stotte 12 janvier 2017 18:31

        @C’est Nabum

        « ...mais c’est déjà fait et depuis longtemps. »



        Désolé, mais ne connaissant ni votre identité ni votre adresse, je ne vous ai envoyé personne qui puisse confirmer.


      • juluch juluch 11 janvier 2017 11:32

        Le ras le bol général suite aux attentats.


        le laissé allé depuis 1981 est presque révolu.....par contre de la haine je n’en ai jamais constaté sur les marchés de par chez moi ou dans l’hérault, il y a des coms plus libre par rapport il y a quelques temps et c’est tous, sinon pour l’instant tous le monde vit assez bien les uns avec les autres.

        Je n’ai jamais vu personnellement de policiers confisquer les protections des SDF, vous auriez un lien fiable ?

        Merci nabum

        • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 12:01

          @juluch

          Je sais que l’affirmation est sujette à caution

          J’ai entendu des témoignages sur France Culture, radio que je pense fiable


        • izarn izarn 11 janvier 2017 22:19

          @juluch
          Nabum fait toute une histoire sur la « fracture sociale » transformée en fracture nationale (Tiens, tiens ?) sur un fait divers.
          Admettons que 3 policiers aient fait ça, ça ne represente que 1/50 000ieme des policiers.
          Inutile de les accuser dans l’ensemble ! Cela n’a aucun sens !
          Ou si c’est l’ensemble, ils ont reçu des ordres, des préfets ou du ministère de l’Interieur.
          Donc du pouvoir en place. Ou sinon la police désobeit à l’Etat....
          Dans les deux cas c’est grave, mais ça n’interesse pas Nabum. smiley
          Sinon, conclusion ; le fait divers est déplorable mais n’a aucune vertu de démonstration.
          Nabum fait donc de la propagande émotionnelle gratuite.
          Pour qui roule t-il, en fait ?


        • julius 1ER 12 janvier 2017 11:02

          @izarn


          je crois que Nabum a raison malheureusement, la parole raciste même si elle est inconséquente devient la mode !!!
          ce n’est pas moi qui vais prétendre que le FN fait un score sans précédent chez les policiers pour qui le fait d’être armé donne des ailes.... je pense aux polices municipales !!!
          il y avait un forum sur Yahoo la semaine dernière à propos du livre de Mazarine Pingeot et les propos sur ce forum valaient leur pesant de cacahuètes ... 
          en gros beaucoup lui reprochaient d’être née, ou d’être le fruit d’un acte adultérin ... c’est là où le racisme rejoint la plus immonde bêtise et ce en 2017 !!!
          par contre sur le livre qui vient de paraître rien du tout, aucune appréciation ????
          alors que c’était le sujet de départ ....
          encore une fois Nabum met le doigt sur une vraie fracture idéologique que les clivages actuels ne font qu’envenimer entre les possédants qui sont prêts à tout pour conserver leurs acquis et ceux qui n’ont pas grand-chose et pour qui la justice sociale devient de plus en plus un vague souvenir ...

          si rien n’est fait pour combler l’abyme qui se crée entre ceux qui possèdent Patrimoine, Travail, Rente et ceux qui aspirent à n’avoir qu’un vague travail ne serait que pour survivre et qui sont de plus en plus nombreux .... il y aura certainement un mouvement de colère et de désespoir qui risque bien de nous submerger car la colère n’est jamais une bonne conseillère et si le pays venait à se disloquer, hormis quelques fews cosmopolites, l’immense majorité sera perdant/ perdante !!!

          car une guerre civile que souhaitent certains même sur Avox dans leur esprit cynique et tortueux signera la fin du pays et de son influence pour le siècle à venir !!!


        • Hector Hector 11 janvier 2017 11:44

          J’en ai marre de ce monde qui a remplacé l’amour par la peur. Marre.


          • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 12:02

            @Hector

            C’est bien plus facile hélas


          • izarn izarn 11 janvier 2017 22:23

            @Hector
            ce « monde » comme vous dites ce n’est pas à priori le peuple, mais l’élite...
            Ce n’est pas le FN qui propage la peur, mais le Système : Hollande&Fillon.
            Vous vous souvenez ce qu’a dit Valls ?
            OK.....


          • cathy cathy 11 janvier 2017 14:02

            Patience, bientôt la charia, vous allez être comme chez vous.


            • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 14:55

              @cathy

              Mon dieu que c’est mesquin


            • julius 1ER 12 janvier 2017 11:16

              @C’est Nabum

              non ce n’est pas mesquin c’est idiot et cela confirme ce que j’ai écrit un peu plus haut sur Mazarine Pingeot avec qui bien sûr je n ’ai aucun lien mais encore une fois cela montre l’incommensurable bêtise des fantasmes de l’extrème-droite qui arrive à faire passer ses fantasmes pour une réalité tangible ....
              et bien sûr il faut donner le lien sur la Finlande :

              un petit pays de 5,5 millions d’habitants aussi grand que l’Allemagne où un parti Xénophobe arrive à faire un score de près de 20% en surfant sur les peurs et la bêtise humaine alors qu’ils ont été à la première place des classements Pisa pendant de nombreuses années ????

              à croire que plus on éduque les gens plus ils deviennent « cons » c’est un cas d’école si je puis dire !!

            • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 11:29

              @julius 1ER

              L’école n’éduque plus depuis longtemps, elle gare au chaud des futurs téléspectateurs de TF1


            • alain_àààé 11 janvier 2017 14:18

              je voudrais rapellé a l auteur qu ils n y a pas que la police qui est mis a l indexe puisque je me suis traité de menteur par une dame je suppose POMME DE REINETTE qui se permet bien des choses sans savoir a qui elle s adresse et cela pendant 2 jours parce que me traitais de menteur mais madame vous allez changé de nom vous m admétez pas que l on ai une autre opinion que la votre madame la juive dont je doute que les membres de votre famille ai été dporté comme les miens puis Mr doctorix remet et me traite d aniti sémites mais de quel droit vous vous permetez d insulté les gens dont je defense les droits des francais non juifs.voila ma politique ?


              • C'est Nabum C’est Nabum 11 janvier 2017 14:56

                @alain_àààé

                Attention aux dérapages !


              • Gerard_menvusa Jean nemare 11 janvier 2017 22:50

                Nous sommes aux temps de la fin de l’histoire de l’Humanité avant le retour du Seigneur Jésus-Christ. La Bible a depuis longtemps prophétisé sur les événements des temps de la fin. Et ce a quoi nous assistons, c’est le commencement des douleurs. Elle dit notamment ceci : « Et parce que l’iniquité ( le mal) se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Mathieu 24:12) 


                Voilà à quoi nous assistons. 

                • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 07:45

                  @Jean nemare

                  Une glaciation humaine au cœur du réchauffement climatique histoire de faire l’équiibre


                • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 09:22

                  @Shawford

                  Néanmoins il convient de ne pas rester le nez en l’air


                • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 10:20

                  @Shawford

                  Levons le coude ce sera un bonheur


                • ENZOLIGARK 12 janvier 2017 11:09

                  @Shawford ... , ... Hello ... , ... KARMA ( Music / video en VO  by Silmarils ... ) ... . ... АФФ ИСС . 


                • ENZOLIGARK 12 janvier 2017 11:27

                  @Shawford ... Spaciba drouk ( Thank you friend ... ) . ... Have a nice day too ... . ... АФФ ИСС .


                • genrehumain 12 janvier 2017 11:07

                  «  Nous sommes tous sur cette planète bleue et les différences nationalistes n’ont plus de sens. Nous appartenons à la grande famille humaine. »

                  Le dalaÏ-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, (le 14 septembre 2016 à Paris)


                  pour rappel :

                  1. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
                  2. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

                    • une par la Mer Rouge (la Route de la Côte), 
                    • une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
                      • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations, comme on le voit notre identité est commune et certainement africaine.
                    • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouverc’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transport et de communications.
                      • Car il est évident pour tout homme éclairé que :

                    • «  LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
                    •  Baha’u’llah (1817-1892)


                  1.  »L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’Etat va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.

                     ( Appel aux Nations, Shoghi Effendi, 1936 )

                  2. C’est vers cette Unité que nous devons diriger nos vies et nos efforts, tous le reste comme le dit le sage « ne sont que les idoles de nos vaines imaginations  » .

                  • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 11:28

                    @genrehumain

                    J’ai le sentiment qu’il y a de nombreux conflit de famille

                    C’est du moins le sentiment qui surgit à la lecture de certains commentaires
                    Le problème de l’héritage fausse la perspective


                  • hervepasgrave hervepasgrave 12 janvier 2017 17:50

                    bonjour,
                    Cela devient de plus en plus évident que nous allons vers une surprise générale.Mais celle là ne sera pas inventée ;fabriquée.comme tout ce que nous vivons ou que nous croyons percevoir .Aussi horrible que l’image que tu nous montre là,ce n’est encore rien ,par rapport a ce qui va arriver. Car si nous voyons cela et pourtant cela devrait être impossible ou du moins de plus en plus rare (notre éducation , a nous tous,depuis l’après guerre) La société actuelle ne tient que par les nouveaux vieux ,et jeunes vieux comme moi.Trop heureux de jouer au parents de la génération « Tanguy ». C’est beaucoup plus arrangeant et moins dangereux et aléatoire que de mettre la main à la pâte pour changer la société vers le bien.Alors ! tu ne verras pas de changement ,je pense que tu pourras mourir paisiblement.Avec un mal de tête peut-être ? un gout amère en bouche, mais quand la génération de nos enfants 30/40ans seront les adultes de la société ,ils boufferont joyeusement nos restes.La génération qui suivra elle devra pour survivre, bouger le monde,je l’espère d’ailleurs,même si je ne serais plus là pour voir cela.Elle fera plus de ménage dans la société que la révolution Française.Car si cette dernière à fait tomber beaucoup de têtes,là il risque d’y en avoir encore beaucoup plus.Un grand ménage qui commencera part le bas ,le très bas fond de la société dont nous faisons parti.Les parents ,grands parents ne seront pas a l’abri de ces futures générations d’enfants condamnées.Un scénario inversé,car les maitres du monde ont peur a leurs fesses,mais ils n’auront plus d’alliés, de défense. Fiction ? Pas spécialement,car même si tous ceux qui s’exprime aujourd’hui, que nous entendons ,lisons ,ils ne savent que jouer les imbéciles utiles, faire la sourde oreille,jouent les offusquées .Mais cela commence a sortir doucement sans faire de bruit,la machine est en route.Et cela ne peux que devenir de plus en plus vrai dans un monde qui s’empire . Les pouvoirs même de plus en plus contraignant/intrusif n’arriverons a rien. Les livres qu’une grande majorité de personnes s’autoproclamant éclairées, vendant de l’Orweillien ne changera pas la donne. Anticipation ne veux pas dire mise en garde,réflexion,analyse.La réalité ne sera issu que du vécu.Malheureusement les populations ordinaires utilisent désormais le même langage que les riches bourgeois/aristocrates qui nous disaient en guise d’apaisement « oui ! je comprends,je compatis, c’est pas bien ! c’est terrible etc avec des variantes infinies » Alors ! cestpasgrave.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 12 janvier 2017 20:11

                      @hervepasgrave

                      Le grand ménage ne se fait pas sans casse

                      Attendons et regardons


                    • Sparker Sparker 12 janvier 2017 20:50

                      @C’est Nabum
                      Seront nous assez humble pour reconnaitre que nous avons un degré d’intelligence et d’humanité suffisant pour faire le grand ménage sans casse ?
                      Intelligence et humanité potentiels mais j’ai parfois l’impression qu’il n’y a qu’a se servir, si on le veut. smiley


                    • hervepasgrave hervepasgrave 12 janvier 2017 22:05

                      @C’est Nabum
                      bonsoir, ma réponse est valable pour le commentaire de Sparker.
                      Pas de casse ,c’est bien là ce qui est l’épine des peuples aujourd’hui.Rassurez vous moi aussi je préfère de loin la paix,mais depuis des temps immémoriaux les hommes ont été maintenue dans la servilité,par des guerres ,des assassinas et autres choses innommables. Aujourd’hui c’est le cas à l’échelle mondiale.Ne cherchez pas de héros ils sont de belles salopes,comment dire cela autrement et jovialement en buvant du petit vin ?
                      L’abolition de la peine de mort est certainement le meilleur exemple de notre bêtise profonde,car au lieu d’être ce qu’elle est vendu,dans les faits elle protège les assassins ,les meurtriers récidivistes,mais surtout les politiques et les personnes qui ont un pouvoir de vie et de mort dans la société.Voila pas de casse comme vous le dites ! Hum ! Alors vivez doucement ,tranquillement vous ne connaitrez pas la casse directement,mais malheureusement toutes les sortes de pouvoirs que nous avons depuis longtemps eux ne s’embarrassent de la morale,ils profitent des peurs,et continuerons longtemps,longtemps encore.Alors comment comptez vous faire ? Faire avec ? Les détruire et imposer des règles non transgressives ? J’ai bien peur que cela ne fonctionnera pas.Erratum cela n’a jamais fonctionné, c’est comme cela et je n’y peux rien. Alors rêvez votre paradis d’autruche,mais méfiez vous de vos fesses. Je dirais que vous êtes a l’abri pour vos vieux jours,peut-être quelques caprices financiers,pas plus.Comme tu le dis « attendons,regardons » c’est bien notre société actuelle,que d’attendre le déluge.cestpasgrave


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2017 08:27

                      @Sparker

                      De l’humilité moi ?

                      M’en croyez vous capable ?

                      vous me flattez

                      Hélas ce n’est pas le cas à tous les étages de notre société


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2017 08:28

                      @hervepasgrave

                      Je ne peux accepter que l’on puisse remettre sur le billot la peine de mort à ce propos


                    • hervepasgrave hervepasgrave 13 janvier 2017 08:51

                      @C’est Nabum
                      Bonjour, c’est cela de faire de la politique .Je devrais en rire d’ailleurs,mais non ! Il faut vraiment être mielleux pour se faire comprendre de nos jours,car le terme peine de mort est plus fort et facile a défendre que le fond du sujet ! en défendant la peine de mort pour des raisons humanistes,progressiste !? c’est un sacré bon bouclier moral,pour des choses de la vie quotidienne réellement immorales, cestpasgrave.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2017 09:42

                      @hervepasgrave

                      La peine de mort s’inscrit selon moi dans l’interférence des pouvoirs
                      Le pouvoir religieux, fort de son rapport à la vie et à la mort, s’est toujours arrogé ce droit

                      Le pouvoir séculier a tendance à vouloir l’imiter se donnant ainsi une raison d’exister

                      La mort ne relève pas du droit des humains quand ceux ceux ne parlent pas au nom de Dieu

                      Je sais je suis confus ce matin


                    • hervepasgrave hervepasgrave 13 janvier 2017 15:35

                      @C’est Nabum
                      Oui !, confus pour ma compréhension certainement.Maintenant je suis logique et strictement logique. Je me contre fou de ces religions que l’on nous vends ou plutôt revends,remises au gout du jour. Avec un fusil sous le bras comme épée de Damoclès, ces derniers temps. .
                      Politique /religion oui ! qui découle de qui ? ni l’un ni l’autre .Tout cela n’est que de la littérature,du vent.
                      Je ne regarde qu’une chose ,c’est les dégâts sur les hommes.Vie et mort.Il n’y aucune limite ,pas de peine ,ni de sentence pour les coupables . Les seules victimes sont les populations,jamais les religieux,les politiques,philosophes et autres penseurs ou hommes de pouvoirs.Ils en sacrifient quelques uns pour l’exemple.Pour émouvoir les masses crédules,scandaliser la chose,point barre.                     .
                       Il est évident que nous autres humains ne devrions pas nous autodétruire,mais ces gens là sont-ils humains ?Alors parler vrai est chose difficile a comprendre pour des vendeurs ou des faux jetons.Car les peuples eux ne craignent pas cette éventualité,d’ailleurs les médias ou toutes les personnes qui généralement s’expriment ne le dise pas.Les gens pensent autrement,car le plus grand nombre ne craint pas cette sentence suprême,car la majorité ne fait pas d’acte criminel .Là nous voyons des récidivistes a la pelle,les gouvernements eux passent tranquillement en dehors des filets.Et pourtant rien qu’en restant dans l’actualité combien de victimes innocentes succombent tous les jours. Mais ce n’est pas grave,ce que je dis ,est ce que je pense ,cela ne me bouchera pas le c..Et combien même si je me trompais c’est mieux que d’agréer des choses ignobles,même involontairement.Et oui ! comme beaucoup je ne crains pas la peine de mort.Elle pourrait arriver sous un état tyrannique,injustement ,mais est-ce vraiment un risque ? cestpasgrave.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2017 16:08

                      @hervepasgrave

                      Ils ne sont pas humains je vous l’accorde et j’ai aime écrit que certains crimes terroristes mériteraient la dissolution des corps des monstres, l’oubli à jamais sans sépulture ni avertir leurs familles

                      Mais la peine de mort ne relève pas de la mort donnée par une action militaire ou policière. Sa froideur, sa préméditation n’est pas digne digne d’une société avancée


                    • hervepasgrave hervepasgrave 13 janvier 2017 21:36

                      @C’est Nabum
                      Nous pourrions perdre indéfiniment notre temps a discuter de la chose,mais est-ce utile ?garde simplement que de vouloir présenter bien, propre sur soi, ne donne absolument pas de valeur.Une société avancée dis-tu ? ou est-elle ?Société en fait bien cruelle par le renoncement a vaincre les maux.Une société de vieux et jeunes bobo,pas plus. Nous sommes surpris de voir le monde asiatique avec le sourire aux lèvres et acceptant l’innommable ,sans broncher,oui ! impossible qu’il y ait une société avancée ! cestpasgrave Un monde propre au main propre,un monde de « ponce Pilate »


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 janvier 2017 22:30

                      @hervepasgrave

                      Nous ne seront jamais d’accord

                      Je distingue la vengeance individuelle que je comprends et pour laquelle j’aurai une grande mansuétude à la vengeance collective qui autorise tous les excès et toutes les dérives

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité