• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand des policiers se comportent comme des crapules...

Quand des policiers se comportent comme des crapules...

C'est indéniable, les policiers, confrontés à la violence de notre monde, font un métier difficile : insultes, caillassages, dangers de toutes sortes, mais parce qu'ils représentent l'ordre et la loi, ils ont un devoir de justice et d'exemplarité.
 
Ils se doivent d'être irréprochables dans leur comportement.
 
Or, ce qui s'est passé jeudi dernier, à Aulnay-sous-Bois, l'arrestation violente d'un jeune homme, révèle de graves dysfonctionnements.

Quatre policiers sont accusés d'avoir blessé un jeune homme de 22 ans à coups de matraque, lors d'une interpellation qui a "choqué" la cité des 3 000.
Une technique d'interpellation qui ne peut, en aucun cas, se justifier...
 
Le jeune Théo agressé par la police se retrouve, à l'issue de cette interpellation, dans l'incapacité de travailler pendant deux mois : blessé grièvement à l'anus, il risque de garder des séquelles très graves de ce qu'il faut bien appeler un viol à la matraque. Il risque même une incapacité permanente.
 
On est stupéfait par la violence des faits : un policier n'a-t-il pas un devoir d'exemplarité ?
Où est l'état de droit, où sont les valeurs de l'état, si des policiers se comportent comme des voyous et des tortionnaires ?
 
Car, face aux blessures de ce jeune homme victime d'une interpellation, on peut parler d'une véritable séance de torture infligée à un innocent qui n'était lui-même ni armé, ni violent.
 
Les faits sont graves : un viol à la matraque procède d'une volonté d'humilier et de dégrader un être humain.
C'est intolérable et inadmissible.
 
Bien sûr, une enquête est en cours pour éclaircir totalement cette affaire : il faut en attendre les résultats.
 
Mais, on peut se poser cette question : qu'est ce qui peut justifier une arrestation si brutale, alors que le jeune homme interpellé n'avait aucun fait à se reprocher ?
Qu'est-ce qui peut justifier un viol, une atteinte à la dignité humaine ?

Une matraque utilisée pour violer un suspect, c'est, là, une volonté de dégrader, d'avilir, d'humilier. 
Ce sont des méthodes dignes de barbares et de bourreaux.
 
Les policiers coupables de cette agression méritent des sanctions exemplaires, afin que de tels faits ne puissent se reproduire.

 

Le blog : 
 
 http://rosemar.over-blog.com/2017/02/quand-des-policiers-se-comportent-comme-des-crapules.html

 

Documents joints à cet article

Quand des policiers se comportent comme des crapules...

Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 février 2017 17:26

    Les quatre policiers impliqués ont été mis en examen, trois pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique » et le dernier pour viol. Néanmoins, ils ont tous été laissés en liberté. (lien)


    • sirocco sirocco 7 février 2017 20:58

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ce qui est très inquiétant, c’est qu’en ce moment même, les flics essaient d’obtenir la « présomption de légitime défense », en d’autres termes la permission de tuer en toute circonstance et en toute impunité.

       
      Comment cette tragique affaire se serait-elle conclue si les policiers avaient bénéficié d’un tel privilège lors de l’interpellation du jeune homme ? Ils auraient abattu leur victime une fois leur forfait commis, pour qu’elle ne parle pas, tout simplement. Sans risquer la moindre poursuite.

       
      La présomption de légitime défense serait une mesure qui rendrait les forces de l’ordre (police et gendarmerie) extrêmement dangereuses pour le peuple, comme elles le sont aux USA. Personne ne serait plus à l’abri de la folie d’un flic ou d’une balle perdue.


    • Durand Durand 8 février 2017 00:02

      @sirocco



      Il y a déjà la présomption d’innocence pour tous... Je ne vois pas ce qu’y changerait la présomption de légitime défense !
      La présomption de légitime défense,c’est simplement la présomption d’innocence pour un policier qui fait usage d’une arme et qui blesse ou tue quelqu’un dans l’exercice de son métier... Mais ça, tout le monde y a déjà droit !

      Faut arrêter de se faire peur avec les mots de la démagogie ordinaire !






    • sirocco sirocco 8 février 2017 01:45

      @Durand

      Arrêtez plutôt votre enfumage. Présomption d’innocence et présomption de légitime défense n’ont rien à voir.

       
      La présomption d’innocence, à laquelle effectivement tout le monde a droit (en principe...), consiste à considérer que toute personne est innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée ou affirmée par une instance de jugement. C’est un statut temporaire.

       
      La présomption de légitime défense équivaut finalement à la suppression de toute modalité, de toute règle dans l’utilisation des armes par les forces de l’ordre, même si ces forces de l’ordre prétendent qu’il demeurera des règles. Ce qui signifie que quelque soient les circonstances et le résultat de l’usage de leurs armes par les policiers, on considérera qu’ils avaient le droit d’en faire usage au nom de la légitime défense sans que les conditions de cette légitime défense aient besoin d’être rapportées. En plus bref, c’est le permis de tuer en toute circonstance et en toute impunité.

       


    • jmdest62 jmdest62 8 février 2017 10:26

       @Durand
      « Il y a déjà la présomption d’innocence pour tous... Je ne vois pas ce qu’y changerait la présomption de légitime défense ! »
      Si ça change rien pourquoi en parler ?... smiley
      MLP aurait-elle fait du « remplissage opportuniste » ? je n’ose le croire !
      @+


    • Durand Durand 8 février 2017 11:21

      @jmdest62


       « MLP aurait-elle fait du « remplissage opportuniste » ? je n’ose le croire ! »

      C’est exactement de ça qu’il s’agit ! C’est de la démagogie en règle et la preuve que ça marche, c’est que ce couillon de Sirocco y croit dur comme fer !

      Vous imaginez, la présomption de légitime défense appliquée aux militaires pendant un conflit ?

      Ça va faire rire tous les membres de la police, de la gendarmerie et de la force publique en général !

      Ça s’adresse aux bas du front du FN qui veulent que la police ne fasse pas de quartiers avec les delinquants...

      Demandez-vous plutôt pourquoi tant de Français en sont arrivés là et feront confiance à MLP pour remettre de l’ordre... !






    • JP 8 février 2017 11:55

      @Durand
      heureusement que Durand nous explique qu’ils demandent avec insistance un truc qui ne servirait donc strictement à rien ...


    • jmdest62 jmdest62 8 février 2017 13:11

      @Durand
      « Ça s’adresse aux bas du front du FN qui veulent que la police ne fasse pas de quartiers avec les delinquants... »
       ????? C’est dans son programme donc c’est censé s’adresser à tous les français. Non ?
       ????? C’est un engagement qu’elle est censée tenir. Non ?
      et vous me dites que c’est juste de la démagogie pour séduire les « bas du front du FN » ...
      A ce stade , vous pourriez peut être nous éclairer en nous indiquant , pour chaque engagement , qui il est censé racoler.
      Merci d’avance.
      @+


    • V_Parlier V_Parlier 8 février 2017 13:56

      @Jeussey de Sourcesûre
      "Néanmoins, ils ont tous été laissés en liberté."
      J’ai l’impression que vous découvrez seulement maintenant que ce genre de chose arrive assez souvent, même quand les criminels ne sont pas des policiers...


    • V_Parlier V_Parlier 8 février 2017 14:14

      @Durand
      « Demandez-vous plutôt pourquoi tant de Français en sont arrivés là et feront confiance à MLP pour remettre de l’ordre... ! »
      Que chacun approuve ou pas ce choix, ce que je suppose est que la monopolisation de l’actualité par ce sujet qui tourne en boucle (pour faire croire que d’autres horreurs de ce genre n’existent pas chaque semaine et sans policiers ?) a un but précis. Mais là je me demande lequel : Inciter à une guerre civile alors que Hollande est encore eu pouvoir ? Il est clair que ce sera la seule conséquence possible. C’est rendre service à qui ? C’est pourquoi aujourd’hui je n’ai plus l’impression que les rédactions de nos médias aient vraiment un plan bien organisé. Elles doivent être simplement remplies de débiles.


    • Durand Durand 8 février 2017 18:40

      @jmdest62



      « A ce stade , vous pourriez peut être nous éclairer en nous indiquant , pour chaque engagement , qui il est censé racoler. »

      Votre mauvaise foi vous aveugle ! Vous l’écrivez vous même en me citant !

      Et cessez de me reprocher là démagogies des leaders politiques !... De la comprendre ou de l’admettre ne m’en rend pas responsable. Réaliste, à la rigueur...



    • Alren Alren 10 février 2017 16:16

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le viol est un crime qui relève de la Cour d’assises et peut entraîner la réclusion criminelle à perpétuité. Laisser un tel criminel en liberté est tout à fait exceptionnel !

      Les blessures infligées à l’anus et au rectum sur un « suspect » qui n’avait, personne ne dit le contraire, opposé aucune résistance à son arrestation aurait même dû être qualifiées d’actes de barbarie et entraîner une incarcération immédiate comme elles a été prononcée sans preuve (ils étaient innocents) contre les malheureux accusés de l’affaire d’Outreau.

      Il est clair que les policiers les mieux notés s’empressent d’obtenir des mutations pour quitter avec leurs familles, des villes comme Aulnay-sous-bois et que dans ces villes difficiles ne restent que les moins bien notés.
      Sans doute faudrait-il créer des « zones difficiles » (ZD) dans lesquelles des primes substantielles seraient susceptibles d’attirer des policiers de meilleure qualité que ceux qui ont déshonoré la police française par ce crime raciste commis en réunion et peut-être prémédité.


    • Massada Massada 7 février 2017 17:32

      Une matraque utilisée pour violer un suspect, c’est, là, une volonté de dégrader, d’avilir, d’humilier. 
      Ce sont des méthodes dignes de barbares et de bourreaux.


      Tout n’est pas clair dans cette affaire.
      Sur les vidéos, on voit un policier asséner au jeune homme un coup de matraque télescopique horizontal au niveau des fesses. Les mêmes vidéos montrent que son pantalon a glissé durant la bagarre, écartant de la sorte une éventuelle intention sexuelle de la part des policiers.
      Il faut laisser l’ enquete suivre son cours et ne pas s’arreter au seul témoignage du jeune homme.

      Un coup de matraque sur une personne nue peut occasionner une déchirure de 10cm au niveau de l’anus sans qu’il y ait eu pénétration. Un examen approfondi de la blessure révélerait à coup sûr si elle a été occasionnée par une pénétration ou par un coup porté horizontalement.

      Une presse qui juge avant la justice est une presse qui désinforme, un peu à la manière de ce qu’elle fait au sujet du conflit israélo-palestinien. 



      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 février 2017 17:35

        @Massada

        Allez-y, continuez, et dîtes, comme c’est parfois le cas pour les crimes de viol, que c’est la victime qui avait provoqué les agresseurs...

        Ce n’est pas la presse qui a mis ces salauds en examen !

      • Massada Massada 7 février 2017 17:52

        @Jeussey de Sourcesûre
         

        L’accusation de viol émane du jeune homme, qui prétend qu’on lui a intentionnellement enfoncé une matraque dans l’anus lors de son interpellation sur la voie publique. Rien de cela sur la video lors de son interpellation. 
        L’emballement médiatique qui accuse les policiers est malhonnête, il faut attendre les conclusions de l’enquete.




      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 février 2017 17:55

        @Massada

        c’est fait !

      • gaijin gaijin 7 février 2017 19:21

        @Massada
        Un coup de matraque sur une personne nue peut occasionner une déchirure de 10cm au niveau de l’anus sans qu’il y ait eu pénétration.
        vous semblez un expert il y a des écoles de sodomisation a la matraque ?
        des études scientifiques ?

        s’il n’y avait pas eut pénétration il n’y aurait pas d’accusation de viol si ?


      • Massada Massada 7 février 2017 19:40

        @gaijin
         

        Le viol c’est la version du jeune homme, pourquoi apportez vous plus de crédit à ce qu’il raconte qu’aux policiers ? 
        Avez vous un problème avec l’autorité comme votre avatar semble le signifier ?


      • Xenozoid 7 février 2017 19:44

        @Massada


        moi j’aime bien. continu

      • GetREDy 7 février 2017 20:03

        @Massada


        Selon vous, le rapport médical qui fait état d’une déchirure profonde de l’anus sur 10 cm et ayant occasionné au passage la déchirure du sphincter viendrait confirmer qu’il n’y a pas eu pénétration ?
         smiley smiley smiley
        Encore une preuve flagrante de la constance qu’il y a chez chez vous et qui a pour tendance l’altération de la vérité et a la fabulation pour essayer défendre l’indéfendable tout en le faisant passer pour de la désinformation.

        Vous le faites expres, ou on vous a marché dessus ? 

      • gaijin gaijin 8 février 2017 10:33

        @Massada
        « pourquoi apportez vous plus de crédit à ce qu’il raconte qu’aux policiers ? »
        parce que des mecs qui se font arrêter et qui accusent les policiers de tout et n’importe quoi il y a en a 50 par jour pour que ça aille devant la justice et que le mec se retrouve a l’hosto il doit y avoir un fond de vrai ........

        « Avez vous un problème avec l’autorité comme votre avatar semble le signifier ? »

        en plus d’être expert en coups de matraque vous êtes psy ? je n’ai pas de problème avec l’autorité quand elle est légitime ............
        et vous votre adoration de l’uniforme ç’ est pour justifier les branlées que vous mettait votre papa ? 


      • JP 8 février 2017 11:59

        @Massada
        bien sûr, bien sûr, et de plus, la vidéo n’existe pas ou alors n’est qu’un montage grossier ...
        N’avez vous pas honte d’oser écrire de telles infamies ?!


      • cétacose2 8 février 2017 13:40

        @Massada
        Chacun prend sa température comme il le peut.....


      • baron 7 février 2017 17:34

        L’histoire de la matrauqe, fait carrément à un film « midnight express ».
        Une fois cela dit, il convient d’attendre les résuotats de l’enquête, il existe aussi une règle simple, lors d’un contrôle d’identité on se plie et on ne bouge pas d’un poil, même si l’on vie mal ce contact là. C’est vieux comme le monde ou presque .... Il ne s’agit de rien défendre du tout, mais les voyoux savent comment repousser les limites pour sortir de l’état de droit .... 


        • confiture 7 février 2017 17:46

          @baron
          trouver des gens capables d’excuser ce genre de bastonnade me laisse toujours un gout bizarre .... n’oubliez pas la répétition de ce genre de bavure et songez que cela peut vous arriver aussi.


        •  
           
           
           
          « Le tabassage des colons ? Je m’en branle, pas le même peuple »
           
          Souchien anonyme


          • Xenozoid 7 février 2017 19:36

            @gaijin

            comme d’autre ben ouai il aurait pu ,comme amaury, merde alors il aurait pu, c’est un argument non ?
            donc une loi
            ne jamais enculer un nêgre, pendant votre service

          • Vipère Vipère 7 février 2017 22:05


            correctif : ce terme


          • Vipère Vipère 7 février 2017 22:29

            @Vipère

            coquilles smiley :

            l’Etat leurs remet
             la proportion de personnes qui se sont engagées

          • jaja jaja 7 février 2017 18:27

            A quand une révolte des quartiers populaires et plus généralement de ceux que la France des Fillon, Macron, Hollande, le Pen, méprisent ? Les flics ont tiré à balles réelles « pour se dégager » disent-ils.... En attendant le violeur lui est libre....

            « Comme dans l’affaire Adama Traoré et les poursuites contre ses frères, après tant d’autres, le NPA, avec tous les collectifs qui luttent contre les crimes policiers (presque toujours impunis), exige la vérité et la justice pour Théo. Plus largement, les quartiers populaires ne doivent plus être des zones dans lesquelles les policiers peuvent impunément jouer les cow-boys, assurés d’un paratonnerre judiciaire ! Il faut en finir avec le quadrillage sécuritaire de ces quartiers, ainsi qu’avec le ciblage et les violences racistes de la police !  

            Pour le NPA, la police doit être désarmée, au contraire des mesures prises sans cesse ces vingt dernières années. Nous revendiquons également la dissolution de tous les corps spéciaux intervenant et réprimant brutalement dans les quartiers populaires (comme la BAC ou les Brigades spécialisées de terrain). Pour en finir avec les contrôles au faciès, qui sont le support et le prétexte à tant de violences policières, nous réclamons aussi la mise en place d’un récépissé à chaque contrôle (promesse de Hollande en 2012, aussitôt enterrée). »

            https://npa2009.org/communique/non-au-quadrillage-des-quartiers-populaires-au-racisme-policier-et-la-violence-judiciaire


            • Albert123 7 février 2017 18:47

              @jaja


              « A quand une révolte des quartiers populaires »

              bah ça fera bientôt 40 ans qu’ils sont en révolte, qu’ils font de leur quartier des zones de non droit et que ceux qui peuvent encore partir partent dès qu’ils le peuvent.

              arrêtons un peu de défendre le mode de vie des ghettos qui n’arrange que les petites frappes et les sociopathes de bas niveau, pour le commun des mortels ces quartier sont des zones de combats où pourrissent leurs gosses.





            • Julien30 Julien30 7 février 2017 21:21

              @jaja
              « A quand une révolte des quartiers populaires »

              Énième appel à la violence envoyé en direction de jeunes influençables par le grand progressiste jaja, tranquille derrière son ordi il essaye encore et toujours de pousser au crime voir au meurtre.

              Pour le NPA, la police doit être désarmée,« 
              Formidable idée, comme ça les seuls qui auront des armes seront les criminels et les terroristes, bien vu !

               »Nous revendiquons également la dissolution de tous les corps spéciaux intervenant et réprimant brutalement dans les quartiers populaires« 
              Oui plus de contrôle ni d’intervention dans des quartiers déjà largement devenus pour certains d’entre eux des zones de non-droit où il n’y a bien sûr aucune bonne raison d’envoyer des corps spéciaux si ce n’est pour persécuter des innocents, c’est vrai qu’on ne les a jamais vu faire de saisies de drogue ou d’armes, autant de trafics qui d’ailleurs, c’est connu, n’existent pas dans les quartiers populaires.
               
              On se demande ce qui est le plus inquiétant chez vous, le délire idéologique poussé ainsi à l’extrême, l’irresponsabilité alarmante, la bêtise crasse, la haine derrière les »beaux sentiments". En tout cas ce qui est clair c’est que vous et vos semblables êtes les ennemis du peuple (qui vous détestent de plus en plus) et les alliés de tous les délinquants, criminels et terroristes de notre société.

            • jaja jaja 7 février 2017 22:00

              @Julien30

              Parce que le peuple c’est vous et vos fachos royalistes ? Vous ignorez qu’il y a eu 89 ? ...  smiley


            • Julien30 Julien30 7 février 2017 22:18

              @jaja
              « Fachos royalistes », joli, une démonstration de plus de votre inconséquence en matière de politique. Sinon rappelez-moi où en est votre parti aux élections ? Et le FN ?


            • Gavroche 7 février 2017 18:51

              Bonsoir

              Pour déplacer président à l’hôpital il faut que....Qui a lu le rapport des chirurgiens ?

              Moi je n’ai que des questions :

              Les choses sont elles établies ? Si la reponse est non,les médias qui se sont emballés sont à condamner car ils crient avec les loups.

              S’ils réponse est oui, quatre policiers qui seraient alors responsables de l’opprobre jetée sur tout un corp de fonctionnaires remarquables qui veille avec efficacité sur notre sécurité. Dans ce cas en défendre quatre revient à défavoriser tous les autres. Si la réponse est oui !!

              Mais qui la connaît ? Laissons donc faire la justice, ça nous évitera de dire des bêtises.


              • bretagne 7 février 2017 19:01

                Rosemar : on n’en sait encore rien s’il n’était pas violent . Depuis que vous avez écrit l’article , il semble que les infos sortent petit à petit et qu’en effet , il l’ait été ( coups de pied , coups de poing sur les policiers , etc.) .Ne parlez pas trop vite, telle une bécasse mécanique bien pensante , s’il vous plaît....

                Ceci étant , enculer un individu avec un bâton , quand bien même ledit individu serait la pire des racailles - ladite racaillerie n’étant d’ailleurs pas prouvée à ce stade- n’est évidemment en aucun cas admissible comme méthode d’interpellation.

                Les violences urbaines qui s’ensuivent sont par ailleurs inadmissibles , et méritent d’étre fermement réprimées : ce n’est pas le contribuable qui est responsable de ce qui s’est passé . C’est pourtant lui qui paiera les dégâts , comme d’habitude .

                bonne journée à vous


                • aimable 7 février 2017 20:50

                  @bretagne
                  ceux qui payent des impôts payent pour tous : la finance qui pillent les entreprises , ce qui crées des chômeurs , les banques en quasi faillite ,les banlieues,les hommes et femmes politiques etc....
                  cela fait beaucoup !
                   


                • phan 8 février 2017 12:54

                  @bretagne
                  Souvenez vous en 2014, la violence des bonnets rouges contre les portiques d’écotaxe : La note est de 1 Md€ pour l’État de Droit


                • phan 7 février 2017 19:17

                  Avant ils étaient athées modérés maintenant athées intégristes et proctologues.
                  « Il m’a enfoncé sa matraque volontairement » : le témoignage de Théo, victime présumée de la police au cœur de la cité des 3 000.


                  • phan 7 février 2017 21:37

                    @Konaté
                    Tandis qu’ Hamon a rejoins le comité de soutien de la libération d’une coupable
                    T’en fais pas Théo, t’auras le soutien d’ Amon


                  • phan 8 février 2017 01:16
                    @Konaté
                    « Ma ville, vous savez que je l’aime beaucoup, j’aimerais bien la retrouver comme je l’ai laissée s’il vous plaît les gars », ajoute Théo. « Donc les gars, stop à la guerre, soyez unis et ayez confiance en la justice, justice sera faite », promet-il.
                    Un type qui aime sa ville et qui fait confiance à la justice de son pays : que voulez vous en plus ?
                    Il aurait dû dire aux 4 policiers : Venez chez moi, j’ai du thé au gingembre, du thé au jasmin, du thé vert, par contre je n’ai pas du thé russe !

                  • phan 8 février 2017 02:32

                    Théo et le Buisson ardent
                    « Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match » écrit Buisson.

                    Patrick Buisson fait une fixette sur Nicolas Sarkozy. Et Jacques Chirac en prend aussi pour son grade, de la bouche de son successeur à l’Élysée. Ainsi, Nicolas Sarkozy en parlerait en ces termes : Chirac est « le plus détestable de tous les présidents de la Vème République », « je n’ai jamais vu un type aussi corrompu ».
                    Vient ensuite le tour de François Fillon. Ancien Premier ministre de Sarkozy, qui visiblement ménage son entourage... François Fillon a inauguré une mosquée. Et c’en est trop pour Nicolas Sarkozy : « Pauvre type, tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au Conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière. »


                  • Pie 3,14 7 février 2017 19:28

                    Il est évident qu’il s’agit d’un dérapage complètement incontrôlé de la part de jeunes policiers (3 ont la vingtaine, le plus âgé a 36 ans), peu expérimentés (la plupart exercent depuis moins de 5 ans) qui se sont défoulés sur ce jeune.

                    Il a été roué de coups par quatre personnes à l’extérieur et dans le véhicule qui l’emportait au commissariat. Il a été gravement blessé par un policier qui affirme via son avocat qu’il s’agit d’un geste accidentel. Il nous demande donc de l’imaginer perdant son équilibre et tombant malencontreusement avec sa matraque dans le cul de Théo qui était pourtant debout à ce moment.
                    Il est probable que Marine Le Pen accréditera cette thèse puisque l’idée même de bavure lui est étrangère dans la mesure où la moitié des policiers votent pour elle.

                    Je trouve très bien que Hollande soit allé lui rendre visite à l’hôpital. 
                    Je pense aussi qu’il faudrait mieux encadrer les jeunes policiers et calmer les cow-boys.

                    • Massada Massada 7 février 2017 19:47

                      @Pie 3,14
                       

                      Non, rien n’est évident, votre récit est pure conjecture.
                      N’accordez pas plus de crédit au récit de ce jeune homme qu’aux policiers.


                    • Pie 3,14 7 février 2017 20:00

                      @Massada

                      Ah bon ? 

                      Alors à qui me fier, à vous qui êtes bien loin et avez généralement une vision très déformée des réalités françaises ?

                      Il y a des faits, des films, des témoignages.

                      J’ai donné mon point de vue qui vaut bien le vôtre.

                    • Trelawney 8 février 2017 09:59

                      @Massada
                      N’accordez pas plus de crédit au récit de ce jeune homme qu’aux policiers.

                      A aujourd’hui 4 policiers sont mis en examen, alors que Théo qui a été embarqué par la police ne l’est pas. Et aucune plainte de la police pour « violence envers un dépositaire de l’autorité public » n’est formulé à son encontre. Il est où le crédit ?

                    • rogal 7 février 2017 19:38

                      « Les policiers coupables ». Aussi prompte à condamner les uns qu’à en absoudre d’autres.


                      • Massada Massada 7 février 2017 19:58
                        La version d’un des policiers :
                         
                        Lors du contrôle d’identité, Théo se serait interposé et aurait pris l’un de ses collègues par le col. Il crie, le tutoie et tient des propos injurieux. Un policier s’interpose. Théo aurait donné un coup de poing. Ceinturé, il se débat. C’est alors qu’usage est fait de la matraque télescopique pour frapper Théo aux jambes et l’empêcher de donner des coups de pied.


                        • pemile pemile 7 février 2017 20:31

                          @Massada « C’est incompréhensible »

                          Pour une binaire comme vous !

                          Je comprends mieux pourquoi vous prônez comme lecture « intéressante » Guerilla, la caricature débile de Laurent Obertone ! smiley


                        • Montdragon Montdragon 7 février 2017 21:10

                          Les flics sont exemplaires en ce pays, moins de moyens, des missions idiotes à la pelle, de l’anti-terrorisme inutile, du personnel recruté à la limite de l’obésité morbide histoire d’engager toutes les minorités..
                          et pas une bavure.
                          Pendant ce temps, le pays est livré au pillage, dixit A.Bauer.


                          • Pseudonyme Pseudonyme 7 février 2017 21:23

                            @Montdragon
                            Pas Axel, Alain ... Alain qui est une belle caillera dans son genre.

                            http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/inquiete-par-la-justice-alain-bauer-assure-avoir-ete-normalement-paye_1869827.html

                            Faites excuses !


                          • Pseudonyme Pseudonyme 7 février 2017 21:24

                            @Pseudonyme
                            Avec ce genre de mec c’est nous qui l’avons dans le cul !


                          • Pseudonyme Pseudonyme 7 février 2017 21:16

                            Ne jamais croire une caillera.... surtout si les femmes du quartier se mettent ( sont mises) en tête de manif *

                            Elles manifestent pas quand leurs fils violent dans les caves, ces rombières .... trop contentes de ramasser la thune !

                            http://www.aufeminin.com/societe/manifestation-a-aulnay-sous-bois-pour-theo-sp1044379.html#d1044379-p6

                            En plus qu’elles sont franches comme des ânes qui reculent et pour ne rien gâter .... elles sont belles !!!! 

                            Puis la matraque dans le cul c’est une spécialité des commissariats algériens... ils sont pas dépaysés comme ca !  smiley


                            • Pseudonyme Pseudonyme 7 février 2017 21:21

                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/07/97001-20170207FILWWW00215-hollande-s-est-rendu-au-chevet-de-theo-a-l-hopital.php

                              J’y crois pas !!!!

                              En même temps ca empêchera pas ses copains de traiter Théo d’enculé, à sa sortie d’hosto... chez ces gens là on a des principes !


                              • Bernie 2 Bernie 2 7 février 2017 22:36

                                @Pseudonyme

                                Un bon blaireau de base, j’aime l’avatar représentatif. J’avais encore un doute sur la crevure, mais « Bernie Approuvé » sur les derniers posts. Le fils à rocla le poivrot finalement


                              • Louve Louve 7 février 2017 22:04

                                Le problème avec ces vidéos tronquées, c’est que l’on ne voit jamais le début de l’altercation. Les policiers auraient voulu contrôler un groupe, où est ce groupe sur les images ? 
                                Les policiers sont fous ! interpeller 3 ou 4 personnes à 4 seulement ! 


                                Se rendent-ils compte de la dangerosité de ces quartiers qui sont devenus des zones de non-droit ? Ces contrôles se finissent toujours mal, hélas ! 

                                • Louve Louve 7 février 2017 22:09

                                  Cette histoire sordide fera sans doute couler beaucoup plus d’encre que celles qui concernent les femmes policières défigurées a l’acide et les hommes policiers morts en mission dans des zones de non-droit. 


                                  ...ça se passe près de chez vous ! 



                                  • Gavroche 7 février 2017 22:41

                                    Ça n’arriverait pas si nous avions comme régime le destopisme.

                                    Un régime dans lequel les pouvoirs sont concentrés entre les mains de chefs de cabinets bouchés.

                                    Ça éviterait les excès de de testostérone, cette hormone agissant sur les manifestations d’hostilité, comme ici smiley


                                    • Gavroche 7 février 2017 22:48

                                      Il faut lire bien sûr de detestostérone.


                                    • Bernie 2 Bernie 2 7 février 2017 22:50

                                      @ rosemar

                                      Et les copies des 3éme B  ? y a conseil de classe dans une semaine, et ce cours nouvellement créé sur les consonnes sifflantes du mélilot. Le mistral qui glisse sur les feuilles.

                                      En plus, faut servir Monsieur rosemar en bouillabaisse à 20heures juste devant pujadas.Faire un nartic sur le Macron qui dit pas comme Hamon, et puis y a Fillon, et ses millions, et aussi Mélenchon. Manquerait plus que Le Penon pour que la rime soit totale.

                                      Flûte, trop de sujets pour une seule personne.

                                      Mais l’ego des m’as tu lu ? est au dessus de cela. Je ponds, pour que tu commentes.Je suis parce que moi rosemar tu me connais alors que je suis une obscure au discours sans intérêt.


                                      • Pimpin 7 février 2017 23:38

                                        Des policiers qui ont utilisé la violence contre une racaille violente qui refusait de se faire
                                        contrôler.

                                        Pour maîtriser quelqu’un de violent il faut obligatoirement être plus violent.

                                        Alors d’un côté il y a des racailles qui tiennent des quartiers entiers,
                                        qui imposent leur loi, qui contrôlent les gens qui entrent et sortent,
                                        qui bloquent les cages d’escaliers pour se livrer à leurs trafics, qui
                                        brûlent les voitures de ceux qui oseraient protester, qui s’attaquent
                                        aux transports en commun, qui agressent les chauffeurs de bus et des
                                        passagers, qui caillassent des pompiers venus assister des gens, QUI
                                        CAILLASSENT DES POMPIERS je le mets en majuscule pour bien montrer la
                                        saloperie de ces racailles, des racailles qui ne veulent pas se
                                        soumettre, qui conchient notre société.

                                        Mais ça, beaucoup ici le trouvent normal ! Soit ce sont des inconscients d’une
                                        bêtise crasse, soit il font partie de ces racailles.

                                        De l’autre il y a des flics dont c’est le boulot de faire régner
                                        l’ordre, qui font face à des provocateurs, qui se font agresser, et qui
                                        n’auraient pas le droit de répondre ? qui n’auraient pas le droit de
                                        défendre une population soumise à ces racailles ?

                                        Alors peut-être que les flics sont allés un peu loin, mais je pense que leur reprocher serait donner raison aux racailles de continuer leurs violences, certains que les flics y réfléchiraient à deux fois avant de risquer de blesser l’un d’entre eux.

                                        C’est totalement irresponsable.



                                        • alanhorus alanhorus 8 février 2017 08:46

                                          On oublie de se poser la question : qu’est ce qui a bien put motiver les quatre agresseurs contre un homme seul ? La couleur de peau ? Car on oublie sans doute qu’il y a peut être un crime raciste, en effet pourquoi tant de haine contre ce jeune homme ?
                                          Je pense aussi à cette réaction filmée d’un policier, le coup de poing gratuit lors de la manifestation contre la loi travail :
                                          https://www.youtube.com/watch?v=93YdjNlpGTY
                                          La encore ils étaient au moins quatre. Le fait d’être policier ne donne tous les droits.


                                          • cathy cathy 8 février 2017 09:16

                                            Rosemar

                                            vous souffrez du syndrome de Stockholm ? 

                                            • Yohan Yohan 8 février 2017 09:53

                                              Les gens défilent pour protéger leur petit business juteux qui rapporte au quartier. Tout ce petit monde vit du trafic. Mettre les flics au pas, c’est intéressant pour pour leur business. Ce petit con qui a voulu faire le malin avec les flics a gagné un anus artificiel. Ses parents auraient du lui apprendre à se tenir à carreau.


                                              • Coeur de la Beauce France Europe République 8 février 2017 10:38

                                                La vie de nos policiers compte plus que celle des racailles asociales qui ont détruit nos quartiers populaires. Il n’y a que les éternels bobos échappés des sectes maçonniques ainsi que les crétins d’extrême-gauche pour défendre les voyous, et donc faire le « jeu » de l’extrême-droite...


                                                • kalachnikov lermontov 8 février 2017 11:02

                                                  En rester aux faits : un type présente une lésion grave. Ce constat est fait par une tierce partie, à savoir un médecin en intervention. Qu’entend-il par grave ? Incapacité de se mouvoir, hémorragie importante, nécessité d’opérer de toute urgence.

                                                  Avec ce simple fait, il est loisible de déterminer le fil des évènements. Deux cas de figure : le type s’est mutilé lui-même ; une tierce personne a infligé ça à ce type.

                                                  Notons que le premier cas implique un défaut de surveillance et de procédure, la possibilité pour le type de s’emparer d’un objet, etc.

                                                  Récit du minot :

                                                   "Je savais que là où on était il n’y avait pas de caméras, j’ai réussi à me débattre, je suis parti devant les caméras. J’ai pas cherché à fuir, j’ai dit aux policiers, ’vous avez déchiré mon sac’, ils me répondent ’on s’en fout’. Ils sont trois à me saisir, je leur demande, pourquoi vous faites ça, ils ne me répondent pas, ils me disent que des injures.
                                                  [...] Il me regarde, j’étais de dos, mais j’étais en trois quart, donc je voyais ce qu’il faisait derrière moi. Il prend sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses, volontairement. Dès qu’il m’a fait ça je suis tombé sur le ventre, j’avais plus de force. Là il me dit ’les mains dans le dos’, j’ai dû mettre mes mains dans le dos, ils m’ont mis les menottes et là ils m’ont dit ‘assieds-toi maintenant’, je leur ai dit ‘j’arrive pas à m’asseoir, je sens plus mes fesses’, et ils m’ont mis des gaz lacrymogènes dans la tête, dans la bouche, un coup de matraque en pleine tête, et moi j’avais tellement mal aux fesses que cette douleur-là semblait éphémère (…) c’était vraiment trop dur pour moi. (...) Mon pantalon était baissé, j’avais vraiment mal.
                                                  [...] Le Samu me retourne, il regarde la plaie et me dit ‘là c’est très grave, il y a au moins 5 ou 6 centimètres d’ouverture, faut opérer le plus rapidement possible. [cf. l’examen n’est que visuel, pas difficile de deviner la gravité réelle tout de même].« 
                                                  Cette grièveté est révélée en creux par la soeur : »Les médecins ne sont pas capables de se positionner aujourd’hui et de nous dire quelles séquelles il va avoir. On doit attendre, deux mois au moins. Aujourd’hui il a une poche. On nous parle de beaucoup de choses, notamment d’incontinence. Donc on ne peut pas dire qu’il va bien, il est dans un état assez critique."

                                                  Selon le constat du médecin, il était formellement impossible au type de se débattre ou de courir. Et si l’on suit le cas de figure 1, le type s’est donc emparé d’un objet entre le moment où il est saisi (après sa pseudo fuite) et le moment où il est menotté.

                                                  J’ai suivi le fil de commentaires ; il y a tout de même une tripotée d’abrutis haineux et crétins qui seraient inspirés de consulter.


                                                  • kalachnikov lermontov 8 février 2017 15:31

                                                    @ gégène

                                                    Restons rationnels plutôt que faire dans la suggestion :

                                                    « Un médecin a diagnostiqué  »une plaie longitudinale du canal anal«  et une  »section du muscle sphinctérien".
                                                    Contacté par franceinfo, l’avocat du policier mis en examen pour viol donne la version de son client. "C’est malheureusement totalement malencontreux. C’était une mêlée qui a opposé le jeune aux fonctionnaires. Mon client a essayé de le faire chuter au sol avec des coups de matraque sur les jambes et les cuisses« , raconte Me Frédéric Gabet. Il conteste la version de la victime selon laquelle les policiers ont baissé son short. » (le short aurait été transpercé par la matraque).

                                                    La version donnée par l’avocat ne tient pas debout. Le type est debout, les coups de matraque donnés violemment vont de fait vers le sol. Mais malheureusement l’un remonte et transperçant le short pénètre l’anus.

                                                    Si ce n’était moche tout ça, on croirait une blague.

                                                    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/arrestation-violente-a-aulnay-sous-bois/aulnay-sous-bois-il-m-a-enfonce-sa-matraque-dans-les-fesses-volontairement-raconte-le-jeune-homme-interpelle_2051101.html


                                                  • simplesanstete 8 février 2017 11:51

                                                    Théo est gonflé, quand maime, il porte un t-shirt Pirelli. Heureusement......... il est passé aussi chez Kwik Fit !


                                                    • jaja jaja 8 février 2017 12:48

                                                      Aujourd’hui 8 février, anniversaire du massacre de Charonne où la police française s’est encore une fois brillamment illustrée...

                                                      Après la chasse aux résistants et la déportation de ces derniers et des juifs, le massacre du 17 octobre 1961 etc.

                                                      A lire Maurice Rajfus « La police de Vichy, les forces de l’ordre françaises au service de la Gestapo » et « La police hors la loi. Des milliers de bavures sans ordonnances depuis 1968 »

                                                      http://www.persee.fr/doc/homso_0018-4306_1997_num_125_3_3523


                                                      • Massada Massada 8 février 2017 12:59

                                                        @jaja
                                                         

                                                        A quoi sert de cracher sur votre police ?
                                                        Les policiers , les militaires sont des gens qui font le choix de protéger, d’aider, même au péril de leur vie.
                                                        On choisit ce métier par vocation, cela mérite respect et soutien de la population.
                                                        Dans un pays qui fonctionne correctement, les gens sont reconnaissant envers leur police et leur armée.


                                                      • jaja jaja 8 février 2017 13:04

                                                        @Massada

                                                        La police française et la déportation des juifs et des résistants vous connaissez ? Cette police dont les troupes d’intervention votent à 75% pour les racistes du FN on devrait la soutenir ?

                                                        Foutaise !


                                                      • jaja jaja 8 février 2017 13:10

                                                        @Massada

                                                        D’autre part je n’oublie pas les coups que m’a porté la BAC lors du mouvement contre la loi Travail...
                                                        Ils nous protègent ? Encore une fois Foutaise... Ils nous répriment c’est leur boulot au service des puissants....


                                                      • Massada Massada 8 février 2017 13:10

                                                        @jaja
                                                         

                                                        on est en 2017, la déportation des juifs c’est de l’Histoire avec un grand H
                                                        les policiers d’aujourd’hui n’ont pas a porter la responsabilité de ce qui s’est passé il y a plus de 70 ans

                                                      • jaja jaja 8 février 2017 13:23

                                                        @Cova

                                                        Je n’aime pas le champagne quand à entrer en putréfaction votre fange identitaire raciste est loin devant... smiley


                                                      • sirocco sirocco 8 février 2017 13:51

                                                        @Massada

                                                        « ...
                                                        les militaires sont des gens qui font le choix de protéger, d’aider, même au péril de leur vie. »

                                                         
                                                        Mais bien sûr. Chez vous, ils n’ont pas arrêté de montrer leur détermination face à l’extrême danger représenté par les femmes et les enfants palestiniens. Inutile de rappeler le nombre de leurs faits héroïques qui se chiffre en centaines de meurtres.


                                                      • simplesanstete 8 février 2017 14:53

                                                        @Massada, remember me sur le journal de personne qui pédale maintenant à vide et avide....de spectateurs.

                                                        Les juifs d’ailleurs, ont été déportés, pas les juifs français,merci Zumour, y a de la concurrence dans la juiverie, c’est le commerce et ce n’est pas la 1ere fois qu’ils sacrifient l’un des leurs, sacré Jésus qu’ils ont laissé à la christianité de se démerder avec . Voilà une vraie identité, celle du délire, le 1er qui a été écrit, le reste se dispute les restes, cinéma infinie garantie à mort. Quant au marxisme le ressentiment hautement exploitable, en temps de crise des places, c’est mort pratiquement, c’est pour çà qu’ils soutiennent l’importation d’une fraîche couche d’engeances qui n’ont rien à perdre


                                                      • Massada Massada 8 février 2017 12:53
                                                        Une déclaration politique que j’approuve à 100%
                                                         
                                                        Marine Le Pen n’a pas condamné les actes des policiers.

                                                        Interrogée ce matin sur LCI, la candidate à l’élection présidentielle a ainsi réagi : « Il y a une information en cours. Je crois que la justice est saisie. Mon principe, c’est d’abord je soutiens les forces de police. Voilà. Et de gendarmerie. Sauf démonstration par la justice qu’ils ont commis un délit ou un crime ».



                                                        • phan 8 février 2017 13:13

                                                          @Massada
                                                          Elle assume très bien l’héritage de son père le poignard au lieu de la matraque
                                                          Elle est aussi solidaire des Français en territoires occupés


                                                        • Gavroche 8 février 2017 13:34

                                                          Bonjour Mr @Massada

                                                          J’ai cru comprendre que vous etes israélien et que vous ne vivez pas en France. Votre passion pour nos affaires de banlieue et vos positions habituelles me font penser qu’on ne vous aurait peut être pas vu si ce Mr Théo avait eu une origine chinoise ou esquimaude smiley

                                                          J’ai lu avec intérêt vos posts, je ne prend pas parti à leur sujet mais je craint que parmi vos admirateurs ici figurent quelques antisémites affirmés, preuvent que vos propos sont appréciés.

                                                          Comme Mme Lepen l’a déclaré, il faut attendre la fin de l’enquête pour se prononcer, ce qui semble raisonnable.

                                                          Cordialement


                                                        • cétacose2 8 février 2017 13:55

                                                          @phan
                                                          Il y aurait parait il ,un vaccin contre la connerie .Voulez vous que je vous en commande une dose ?


                                                        • phan 8 février 2017 14:04

                                                          @Konaté
                                                          J’ai cru que le Gamin de Paris est un misérable d’un des romans d’un célèbre écrivain colonialiste
                                                          PS : J’ignore complètement les haineux et ceux qui assimilent toute critique d’Israël et tout soutien à la Palestine à de l’antisémitisme.


                                                        • Massada Massada 8 février 2017 14:47

                                                          @Gavroche
                                                           

                                                          Croyez moi ou non, mais le racisme ne fait pas partie de mon mode pensée.
                                                          Travaillant dans la sécurité, je m’intéresse à la gestion des émeutes par les polices du monde.
                                                          Ma connaissance du français m’a offert l’opportunité de rencontrer des policiers français en visite en Israël et j’en ai gardé un excellent souvenir.
                                                          Des gens très professionnel mais démotivés car régulièrement lynchés par la presse et lâchés par le politique.




                                                        • Gavroche 8 février 2017 17:34

                                                          @Massada


                                                          Nous avons du mal nous ici à bien comprendre ce qui se passe, alors vous si loin, ça m’étonnerait que vous puissiez ?

                                                          Que savez vous de ce problèmes ? pas plus que nous qui demandons à connaitre les suites de l’enquête avant de gémir.

                                                          Vous avez rencontré quelques français découragés, donc tous les français le sont ?
                                                          De là-bas en israël, ou tout ne doit pas être parfait, je ne croit pas que vous pourrez réformer la France et les français. Contentez vous de vous intéresser aux vôtres et laissez nous le soin de nous occuper de nos affaires.

                                                          D’ailleurs je remarque que vous n’intervenez sur ce site que sur des sujets impliquant des musulmans. Les autres sujets franco-français ne semblent pas vous intéresser.

                                                        • Goda Goda 8 février 2017 18:51

                                                          @Massada

                                                          On s’en fout de ta vie de mytho 
                                                          Et ta crédibilité n’intéresse que toi.
                                                          Ta deuxième phrase pue, hélas, la lettre de motivation foireuse.
                                                          Continue de bien péter dans la soie et de te masturber dans la crinoline, et surtout continue de commenter une actualité sur laquelle tu n’as aucune emprise à ton grand dam) ni aucun savoir, avéré en tout cas. C’est très fertile comme approche. Merci encore. Continue surtout ne t’arrêtes pas. Tu es payé combien sinon ? Ca pourrait m’intéresser comme taf... : remplisseur de fosse septique ca m’a toujours fait rêver. 

                                                          Tu a écris : « Ma connaissance du français m’a offert l’opportunité de rencontrer des policiers français en visite en Israël et j’en ai gardé un excellent souvenir. »

                                                          A toi ils n’ont pas mis une matraque télescopique dans le fondement apparemment (en tout cas pas a l’insu de ton plein gré). Mais bon le contexte était pour le coup assurément plus festif si l’on choisit de croire en tes propos chatoyants.
                                                          Et donc ils t’ont appris a faire le tonfa fucking ? Et bien sur à le déguiser en accident ?
                                                          Tu en aurais d’autres des anecdotes sirupeuses et creuses a ramener pour remplir la fosse un peu plus ? 

                                                          Et en sous main la petite tape sur la presse et la politique en fin de texte. Et hop la tactique populiste démasquée. Tu parle trop de trucs bizarres, et ce, de façon bizarre... Ca sent la taupe.

                                                        • phan 8 février 2017 21:42

                                                          @mycosedemes2
                                                          Un petit toucher rectal ça vous tente ? Le toucher rectal permet d’atteindre le cul-de-sac de la grasse haine raciale.


                                                        • Massada Massada 8 février 2017 22:17

                                                          @Goda

                                                          Vous regardez trop de films porno, votre vision du monde en est pervertie smiley


                                                        • Massada Massada 8 février 2017 22:21

                                                          @Gavroche

                                                          Ou voyez vous du musulman dans cette affaire ?


                                                        • Xenozoid 8 février 2017 22:24

                                                          @Massada

                                                          ça doit êtres parce qu’il est noir et de gaza,logique non ?

                                                        • phan 9 février 2017 06:06

                                                          @mycosedemes2
                                                          Le père de Marion Maréchal-Le Pen, Roger Auque, était un agent du Mossad
                                                          En 2013, le magazine L’Express révèle qu’il est le père biologique de la députée Marion Maréchal-Le Pen, conçue avec Yann Le Pen, l’une des filles de Jean-Marie Le Pen. Marion a été reconnue après sa naissance par le conjoint de Yann Le Pen, Samuel Maréchal. Auque a confirmé lui-même l’information dans ses mémoires posthumes (Au service secret de la République).
                                                          Dans ses mémoires posthumes entamés quelques mois avant sa mort, Au service secret de la République (chez Fayard), il déclare notamment : « J’ai été rémunéré par les services secrets israéliens pour effectuer des opérations en Syrie, sous couvert de reportage ». Il a également offert ses services à la DGSE française, avant de devenir un objet d’intérêt pour la CIA.


                                                        • Massada Massada 9 février 2017 08:36

                                                          @cyrus
                                                           

                                                          retour à la réalité : Plusieurs roquettes ont visé Eilat, le système antimissile Dôme de Fer est entré en action. La nébuleuse djihadiste égyptienne Ansar Beit al-Maqdess a revendiqué l’attaque. pas de blessé.
                                                           
                                                          Sinon votre vocabulaire devient de plus en plus bizarre en France, quidam identitaire, souchien, franchouillard de citée, blanc chretien bizarre, viandart .....
                                                          Il va me falloir un dictionnaire du français 2017 smiley


                                                        • ddacoudre ddacoudre 8 février 2017 13:06

                                                           bonjour rosemar
                                                           s’il n’y a pas grand chose a dire sur ton article concernant le comportement de ces policiers il est moins facile d’admettre que chaque citoyen est présumé honnête jusqu’à la démonstration du contraire. or nous savons que l’organisation sociétal engendre inévitablement des manquements et qu’aucun corps de la société n’y échappe ni aucune profession. il est donc plus important de solliciter les citoyens pour disposer d’un contrôle interne, plus qu’un contrôle extérieur répressif même s’il est nécessaire. Sa multiplication et l’imaginaire salvateur qui l’accompagne sont autant de source de manquement dans une société qui ne sait plus se réguler d’elle même soumise à un « égologisme » et une compétition pour une autonomie économique de plus en plus rude.
                                                          il est parfois difficile de comprendre que même s’il y avait un policier derrière chaque citoyen la possibilité de trouver des policiers en infraction serait d’autant multiplier. c’est l’intégration sociale qui est un facteur de sécurité et non un processus répressif en expansion.
                                                          cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


                                                          • phan 8 février 2017 13:35

                                                            @ddacoudre
                                                            bonjour,
                                                            Puisqu’un policier est un citoyen, mettre un policier derrière chaque policier, revient au même de mettre un citoyen derrière chaque policier : qui va fournir la matraque au citoyen ?


                                                          • Gogonda Gogonda 8 février 2017 14:03

                                                            C’est fou comment certains invoque les mauvais pour justifier la violence sur les bons.


                                                            • Gogonda Gogonda 8 février 2017 16:51

                                                              @covadonga*722


                                                              Je m’en tiens aux faits, envisager c’est de la projection.

                                                            • microf 8 février 2017 14:16

                                                              Jusqu´á cet incident d´une extrême gravité, les banlieux étaient jusqu´á présents calmes.
                                                              Les élections approchent, cela sent de la provocation, ce policier devait être en service commandé au service de qui ? le saurons nous jamais ?


                                                              • phan 9 février 2017 06:31

                                                                @microf
                                                                Le 18 avril 2002, Paul Voise, un retraité apparemment sans histoires, apprécié par tous ses voisins, est agressé dans la masure qui lui sert d’habitation à Orléans. Deux jeunes individus non identifiés auraient tenté de le rançonner, puis roué de coups, et incendié sa maison avant de prendre la fuite.
                                                                Traitement médiatique et instrumentalisation politique de l’affaire : Résultat du premier tour 2002, Chirac-Le Pen, la suite on connait.


                                                              • Goda Goda 8 février 2017 18:22

                                                                Déchets et commentaires...


                                                                Que des commentaires nauséabonds, révélant la crasse stupidité et le manque d’humanité de leurs auteurs sortent dès que de tels faits sont relatés est une chose.

                                                                Que des articles pauvres, ne faisant que répéter tels des singes le peu d’informations (mais déjà bien suffisantes) que l’on a sur une affaire judiciaire en cours d’instruction n’apportent rien au débat et n’ait été au final publié à-la-va-vite qu’afin de susciter en premier le plus de reactions et de clics ne relève au final que de la vile récupération pseudo-médiatique et également d’un sinistre et mal placé esprit de compétition et encore. Jeu à la mode s’il en est. Ronde enivrée et célébration de la décérébration et de la diarrhée verbale, le tout étant uniquement de provoquer des reactions ? A voir... a voir...

                                                                Et des reactions, il y en a. Et de la recuperation il y en a. 
                                                                 
                                                                Une fois traversé ce champs épineux de représentations crasses, de caricatures qui font honte a leurs auteurs se prétendants assez intelligents et assez « expérimentés » pour déverser leur torrents de stupidités et d’immondes commentaires d’observateurs éloignés, de témoins absents, et d’expressions de haine raciale, on se retrouve au final avec ce gout amer et cette idée peut-être saugrenue qui se fait son chemin jusqu’a ma conscience et qui me dit : cette affaire est une manipulation. Ce jeune homme est une victime politique. Ces flics ne sont pas de simples flics racistes abusant de leur pouvoir comme il y en a beaucoup trop en banlieue. Cela sent le travail commandité. Avec paiement probable en sous-main. 

                                                                Pourquoi suis-je ainsi dans le doute ?
                                                                Est-ce la période dans laquelle ces méfaits se sont produits ?
                                                                Est-ce la couverture médiatique ?
                                                                Serait-ce une façon d’amener notre pays à nouveau dans une optique de division de sa base populaire afin de laisser tranquilles ceux qui dernièrement attisent la colère du peuple ? 
                                                                Des sans-dents qui se bouffent entre eux sur fond de thématiques sécuritaires, raciales (etc.) seront des sans dents qui ne sauteront pas le couteau entre leurs non-dents sur le bourgeois qui lui, comme il l’exprime bien assez, s’en fout au final et au fond de ce qui se passe en France, puisque lui, internationaliste et ayant les moyens, ne se prive pas de déménager dès lors qu’il se sente exposé ou meme juste quelque peu dérangé dans son petit comfort personnel. Des tartuffes en somme. Des enfants-bulles bien moins sympathiques que John Travolta.

                                                                Note aux éventuels commentateurs ne vivant pas en banlieue parisienne et ne vivant pas en Seine Saint Denis :

                                                                Evitez s’il vous plait d’écrire des sottises que vous ne faites que répéter. Vous calquez votre opinion sur celles de manipulateurs et de diffamateurs. Si vous étiez honnêtes dans votre approche dans vos propos et dans vos analyses vous ne pourriez décemment pas écrire tout ce que vous osez vous permettre d’écrire de la ou vous etes, a l’ombre de votre écran.
                                                                Evitez de faire écho a la pretendue « experience d »un autre« .. Cessez de transmettre et de véhiculer les representations de gens qui ne se trouvent meme pas sur le terrain et qui n’en ont meme pas la volonté ni le courage.

                                                                Des types débarquent de nulle part et répandent du lisier et ce en se prétendant accrédités, s’auto décernant un fallacieux label de »crédibilité banlieue« , se présentant en agents gouvernementaux ou en agents assermentés, ou bien encore en connaisseurs expérimentés du terrain.. Au final, il est très aisé de voir qu’il n’en est rien. Des petits frimeurs, dépassés, testosteronnés et bas du front qui ne font que jacqueter.

                                                                La verite dans une telle affaire ne peut être que très, très laide.
                                                                Rapport de médecin clair, concis et sans appel. Je repete. Rapport medical clair et précis.
                                                                Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? La video d’une descente d’organes en plein commissariat ? Cessez d’être de mauvaise foi, de défendre a l’aveugle comme des Fillonistes défendent Fillon envers et contre toute logique et éthique. Cessez de vous humilier en defendant des oppresseurs.


                                                                A partir de là, de ce simple rapport médical, 99% des commentaires venants des petits haineux habituels sont nuls et non avenus et ne font que jeter une lumière bien crue sur leurs niveaux respectifs de conscience, d’intelligence et d’honnêteté. 
                                                                Notez comme, en fin de ligne de commentaires, cela se termine par d’anecdotiques échanges de petits bourgeois convenus qui démontrent par la meme leur absence totale de conscience éthique en la matière. Cette affaire ? ils s’en tamponnent royalement. Mais bien sûr il fallait souligner le fait que des voitures brulent (pas la leur) que les quartiers craignent (pas le leur) que la France a peur (mais pas eux) que les suspects sont jeunes, qu’ils portent des vestes de jogging bariolés, qu’ils sont issus de l’immigration (pas eux), etc. Toujours les memes éternels poncifs d’ignorants décervelés mais se croyant habilités a l’ouvrir en vertu de raisons toutes plus bidons les unes que les autres.
                                                                La France en a surtout marre je pense.
                                                                Certains peuvent se casser et se raconter l’histoire ou la fable qu’ils veulent cela ne change pas le fait que plus les puissants et les bourgeois vont pousser le bouchon plus ils vont tendre les relations entre les gens d’en bas, plus ca va leur peter a la gueule violemment au final.

                                                                C’est comme Fillon (juste comme ca pour dire) qui présente des excuses, alors qu’on veut juste revoir les tunes et aussi et surtout qu’il balance les noms de ses acolytes.
                                                                Quand la police adorée par les mini fachos de ce fil de commentaires enquête et qu’elle chope un suspect voire encore mieux un coupable, que fait la police ensuite ? Elle lui demande des excuses et puis c’est bon roule ma poule ? Non. La police pousse le type dans ses retranchements afin de faire tomber le réseau (évidemment je décris une police exemplaire ici). Alors Fillon et ses excuses et justifications et mystifications maladroites...non merci. On veut tirer sur l’écheveau on s’en fout de sa vision de sa morale biaisée de mec qui se la touche depuis trop longtemps. On en sait bien assez en fait. On veut que ces gens-là tombent. Que ces racailles en col blanc tombent. Toutes. Autant qu’elles sont. Pas de diabolisation focalisée sur un seul salaud. »Vous en avez marre de ces racailles«  ?

                                                                Alors quand je lis certains commentaires stigmatisant encore une fois les habitants des quartiers, et étant clairement des appels aux abus policiers, je ne peux que constater la prise de position de leurs auteurs (honte à eux), mais hélas n’ait pas les moyens de constater les raisons qui les poussent à emmettre de tels commentaires si éloignés de la réalité si eloignés du quotidien vécu en banlieue et en cité. Mais apparemment le fait de baver leur bile est en soi une bonne raison de commenter.. On est dans le règne du faux et, le fait que des »citoyens lambdas" se mettent naturellement à servir le grand Maitre de la mystification et de la division et ce, sans contre partie financiere me fait énormément de peine a défaut de me faire douter énormément de leur sincérité voire de leurs capacités d’analyse et de jugement.

                                                                Note aux quelques rares mais véhéments haineux : un jeune homme est hospitalisé et est dans la souffrance pas uniquement physique. Honte à vous et a vos propos niant cette simple réalité qui est celle de la victime. Note en passant ; le fait que ce jeune homme soit affiché partout ne parait choquer personne. Moi si. Le fair que les policiers ne soient pas exposés parait pourtant normal. J’espere que si le viol est avéré.. (cette blague quand meme) mais bref.. prenons des supers pincettes.. si le viol est avéré, gageons que le ou les coupables ne seront pas affichés de la sorte. Alors ? Rien a dire j’imagine a ce sujet messieurs les haineux et les légiférateurs de la bien pensante et du bon droit et de la valeur de la Nation forte, vue de loin depuis L.A USA ou depuis Israel... ou depuis un bled quelconque qui n’est pas l’endroit ou ont eu lieu les faits sur lesquels nous discutons. En vain soit dit en passant.

                                                                Si pour vous ces quatre policiers sont victimes, alors messieurs c’est que vous n’êtes ni du peuple, ni pour lui, ni meme pour une justice de droit. Vous vous placez en partisans débiles et moutonnants justifiant le viol, l’abus de pouvoir et vous targuant de ne meme pas vivre en France. alors imaginez ! en banlieue parisienne...encore moins (n’est-ce paAaas) .désolé mais je pense que vous devriez changer de pseudo afin de pouvoir poster plus tard ici. Car vos propos vous ont clairement catalogués en tant que caisses de résonance de propos de débiles profonds voire, soyons encore plus clair, de théoriciens fascistes. ho mince le vilain mot est lâché. En clair seule une merde de la pire espèce peut défendre un agresseur qui attaque accompagné et suréquipé une victime seule, isolée et non armée.

                                                                Ah et l’une des explications afin de justifier un viol et des violences policières serait le fait que le jeune aurait (conditionnel partout) insulté la police.. hooo... c’est honteux en effet.. Toute insulte mérite sodomie violente en public en effet. Merci pour vos commentaires si riches et si emprunts de mesures et d’intelligence. Encore des petits gars bien ancrés dans le réel hein ?

                                                                NB : mon premier commentaire que je n’ai pas voulu posté hier sur ce fil : BURP.








                                                                • Massada Massada 8 février 2017 22:09

                                                                  @Goda


                                                                  Que phrases incohérentes, que de mots pour ne rien dire !
                                                                  Votre commentaire est illisible
                                                                  Vous etes politicien ?
                                                                  Si non vous avez raté votre vocation




                                                                • Goda Goda 8 février 2017 23:02

                                                                  @Massada

                                                                  Illisible dites-vous ? En quoi si je peux me permettre de vous demander Massada, mon commentaire est-il illisible au point que vous sentiez la nécessité de le signaler de la sorte ?
                                                                  Au contraire de vous j’arrive à saisir, peu ou prou, la cohérence émanant des écrits des autres.
                                                                  Et la cohérence qui est la vôtre ne vous fait pas honneur.



                                                                • Massada Massada 9 février 2017 09:10

                                                                  il s’agit d’un accident et non d’un viol

                                                                   
                                                                  la police des polices, après visionnage des images de vidéosurveillance de la fameuse arrestation, estime qu’il s’agit d’un « accident grave et réel », mais exclut la piste d’un viol délibéré.
                                                                   
                                                                  l’IGPN assure que le résidant d’Aulnay-sous-Bois ne s’est pas laissé menotter, et que l’un des policiers a utilisé une matraque afin de le mettre à genou. Aucun d’entre eux, affirment-ils, n’a demandé à Théo de baisser son pantalon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité