• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après 1984, voici 2017 et le Ministère de la Vérité

Après 1984, voici 2017 et le Ministère de la Vérité

Et voici "Le Monde" qui s'érige en dictateur de ce que vous devez croire ou pas, penser ou non, au travers d'une liste qui s'apparente à l'index de l'église catholique. D'un côté, c'est assez commode, ce genre de liste, cela permet de savoir où trouver les bonnes infos, et le site d'Olivier Berruyer devrait considérer le sceau d'infamie que prétend lui asséner "Le Monde" comme une sorte de médaille de la résistance ou un certificat de bonne conduite.

D'un autre côté, quand un gouvernement ou des grands média en viennent à ce genre de bassesse, cela dénote soit une décomposition avancée, soit plus certainement un état de grande panique. Et même un cuisant constat d'echec, car cela ne fait plus de doute aujourd'hui, c'est internet qui fait maintenant l'opinion, et non plus les grands media, et les preuves de celà s'accumulent : Brexit, Trump, Fillon, trois phénomènes qui se sont mis en travers des prophéties de nos grands analystes officiels, alors qu'Internet avait tout prévu. Le pire n'étant pas leurs erreurs, mais bien plutôt ce qu'ils ne disent pas.

Oilivier Berruyer fait ici avec RT l'analyse de la situation, moi, je m'arrête là.

Doctorix.

La fin de son blog, « l'opération de calomnie » du Monde, fake news : Olivier Berruyer se confie

Olivier Berruyer

 

En colère, indigné et inquiet de l'évolution de la liberté d'expression en France, Olivier Berruyer revient pour RT sur l'outil de classement (ou « de censure ») du Monde Décodex, sur la chasse aux « fake news » qui laisse Google choisir le vrai du faux.

RT : Le Monde a déclaré via son outil Décodex que votre blog Les-Crises.fr n'était pas fiable, en l’accusant de diffuser des « fausses informations ». Pourriez-vous expliquer quelles sont les raisons de ces accusations ?

O. B. : J'anime l'un des plus grands blogs français sur lequel j'essaie d'avoir une information de critique des médias tout à fait sérieuse, la plus factuelle possible et évidemment non complotiste. Le journal Le Monde vient de lancer une opération à mi-chemin entre le maccarthysme et le ministère de la Vérité d'Orwell, qui vise à poser un label, non plus à l'information dans la chasse actuelle aux fake news, mais à l'ensemble des sites et sources en ligne. Ils ont expliqué que RT était une source moyennement fiable et que mon site ne l'était pas du tout. Pour justifier cela, il ont mis un argument en expliquant que je partagerais des théories complotistes sur l'affaire ukrainienne. J'ai effectivement beaucoup suivi cette crise mais pour étayer leurs accusations, les journalistes du Monde se sont appuyés sur un lien internet qui est une énorme fake news sur un énorme mensonge que j'ai démonté sur mon blog. C'est clairement une opération de calomnie visant à censurer mon blog. Je vais devoir arrêter mon blog, car je ne peux pas continuer dans ces conditions-là, avec le journal Le Monde qui est dans une énorme opération de diffamation.

 

Le problème des grands médias occidentaux aujourd'hui n'est pas celui des fake news, mais celui des « no news ». Ce ne sont pas des mensonges mais c'est toute une partie de la vérité qui n'est jamais mise en avant

RT : Pourquoi vos posts ont-ils attiré une telle attention et de telles réactions ?

O. B. : Au début, mon blog était consacré à l'économie. J'ai beaucoup travaillé par exemple avec un ancien Premier ministre sur la réforme des banques. Tant que j'en restais là, il n'y avait pas de problème. Je me suis mis à traiter de géopolitique car je préside l'association française des amis de Noam Chomsky. J'essaie de faire un travail très chomskyste - évidemment avec pas tout à fait le même talent que lui. Je critique beaucoup les médias et je me suis intéressé à l'affaire ukrainienne. Depuis, Le Monde et un certain nombre de réseaux néo-conservateurs qui soutiennent le régime ukrainien, s'attaquent à moi.

Il figure toujours aujourd'hui sur leur site, trois ans après, une interview de l'envoyé spécial du Monde à Kiev, Piotr Smolar. Dans cette vidéo, qui a été réalisée une dizaine de jours après Maïdan, il explique très calmement que les manifestants à Maïdan n'étaient pas armés. Alors qu'évidemment, il y a eu des dizaines de policiers tués, des centaines blessés par balles. J'ai débattu plusieurs mois après avec lui là-dessus. Il maintenait sa position. Aujourd’hui, la vidéo est toujours en ligne sans aucun commentaire. Le Monde estime donc que cette information est de qualité, labellisée en vert, alors même que j'ai démonté tout cela sur mon blog, preuves à l'appui.

Le président du parlement du plus grand pays d'Europe est le fondateur du parti néo-nazi local et Le Monde n'en parle pas

Lire aussi : « Déconex », l’indice de déconnexion des médias

Dans les médias occidentaux, il n'y a pas beaucoup de fake news. Cela arrive évidemment de temps en temps. Le Monde en a encore fait une dernièrement sur l'affaire des Russes qui voulaient pirater un réseau électrique dans le Vermont. Ils n'y ont vu aucun problème de logique, ils n'ont rien vérifié et lancé cela un 31 décembre. Sauf qu'on s'est rendu compte le lendemain que c'était juste un virus sur un ordinateur portable. Néanmoins, le problème des grands médias occidentaux aujourd'hui n'est pas celui des fake news, mais celui des « no news ». Ce ne sont pas des mensonges, mais c'est toute une partie de la vérité qui n'est jamais mise en avant. Quelques jours après, le Parlement ukrainien a élu Andreï Paroubi comme nouveau président du Parlement ukrainien à la majorité des députés. Andreï Paroubi est le cofondateur du parti néo-nazi ukrainien. Il a animé toutes ses milices militaires pendant plusieurs années. Il s'est occupé du commandement militaire de Maïdan. Cet homme-là a été nommé président du parlement ukrainien dans un contexte de tensions avec la Russie. On imagine ce que la nomination d'un tel personnage signifie pour la stabilité de l'Europe. Il n'y a pas une information là-dessus dans Le Monde. Le président du parlement du plus grand pays d'Europe est le fondateur du parti néo-nazi local et Le Monde n'en parle pas.

J'ai consacré du temps à cette histoire sur mon blog. j'ai même fait un très gros effort, j'ai fait traduire la prose de ce sinistre personnage des années 1990 en français. Dedans, on apprend que le rôle historique de l'Ukraine est de protéger la race blanche en Europe des hordes barbares asiatiques qui vont les envahir avec les Russes. cet homme est président du parlement. C'est délirant. Il rencontre les plus grands dirigeants de l'Europe et cela ne pose aucun problème. C'est de ce genre de choses dont j'ai parlé et qui me font haïr par les grands médias. C'est parfaitement vrai. c'est parfaitement factuel. Ils n'en parlent pas. c'est un exemple de « no news » avec des conséquences dramatiques.

Ce n'est pas à Google de nous expliquer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Quel est ce ministère de la Vérité qui est en train de se mettre en place ?

RT : Google et Facebook lancent un projet Crosscheck en France, en coopération avec plusieurs médias français, dont Le Monde. Que pensez-vous de cette initiative de lutte contre les « fausses informations » sur internet ?

O. B. : Ce genre de choses montre bien qu'il y a des réactions de plus en plus étonnantes de la part des grands médias. Il est vrai qu'il y a des problèmes avec de fausses informations qui se répandent. Il faudrait qu'on en discute tranquillement. L'information est une base de la démocratie. Avant d'agir, il faudrait peut-être que le pouvoir politique se charge de la situation, qu'il y ait un débat national et professionnel. A la place, les grands médias, qui sont totalement décriés par l'opinion publique, essaient de se regrouper. En France, Le Monde, de part son poids, devient un problème pour la démocratie. Cette opération est très gênante. Regardez qui est derrière cette opération ! Elle est lancée à la base par Google, associé à Bellingcat. Bellingcat dont la crédibilité et neutralité sont extrêmement faibles.

Ce n'est pas à Google de nous expliquer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Quel est ce ministère de la Vérité qui est en train de se mettre en place ? J'appelle à l'aide les démocrates à l'étranger car la France a régulièrement ce genre de problèmes avec ses médias. Je les appelle à observer et à enquêter. J'aimerais que des personnes comme Edward Snowden, Glenn Greenwald ou Noam Chomsky regardent ce qui se passe en ce moment en France car c'est sidérant. Je ne vois pas d'équivalent ailleurs. Peut-être est-ce un peu le cas en Allemagne... La différence demeure qu'ils n'ont pas un média comme Le Monde qui est en train d'essayer de s'arroger le droit de censurer. Avant, c'était les religieux, puis les politiques, qui en usaient. Maintenant ce sont les médias qui déclarent : « Vous n'avez pas le droit de vous exprimer. » 

Tout le monde applaudit en trouvant très très bien que Le Monde réinvente l'index de l'Eglise catholique

RT : Peut-on confier aux médias la lutte contre les « fake news », la vérification des faits, ou les gens doivent-ils décider eux-mêmes en quoi il veulent croire ?

O. B. : Le problème central n'est pas les fake news. C'est un problème accessoire. La question majeure qui devrait tous nous préoccuper est de se demander comment faire en sorte que le grand public ait de nouveau confiance dans les grands médias. Le reste est avant tout une affaire d'analyses différentes. C'est normal qu'il y ait des analyses différentes entre CNN et RT. C'est du débat démocratique, c'est extrêmement important. Le problème survient quand les faits ne sont plus connus. Mon cas peut être un exemple. Ça montre bien l'utilité que vous avez pour le débat démocratique. Il n'y a pas un média français qui s'y intéresse. Tout le monde applaudit en trouvant très très bien que Le Monde réinvente l'index de l'Eglise catholique. C'est-à-dire la liste de tout ce qu'il ne faut pas lire ! Pour redonner la confiance dans les grands médias, il faut vérifier information par information. Il faut du débat. Ce n'est pas à des médias discrédités de se regrouper en disant : « Regardez on va vous dire la vérité. » Cela servira juste à accentuer la défiance et le complotisme, qui est aussi un grave problème pour la démocratie.

Ce qu'il faudrait peut-être créer, et je vais y réfléchir, serait de faire une sorte de Wikipédia sur lequel les gens discuteraient des informations. Il faudrait que des citoyens en discutent de manière collaborative. Comme le disait Edward Snowden, je n'ai pas envie que des multinationales telle que Google expliquent au grand public ce qu'il doit penser. Je n'ai pas envie que Le Monde fasse cela.

D'ailleurs, en lançant leur Décodex orwellienLe Monde a annoncé avoir mis en place un ensemble de journalistes volontaires de leur rédaction qui iront dans les écoles pour expliquer aux enfants comment lire l'information. C'est proprement délirant. J'imagine déjà la troisième et quatrième leçon qui seront : « N'allez pas sur RT, c'est tamponné en orange » ou « N'allez surtout pas lire Olivier Berruyer, c'est en rouge. » Par contre, Al-Jazeera est en vert. C'est donc une information tout à fait indépendante et de qualité en provenance des coupeurs de têtes.

Il est vrai que sur internet on va lire des âneries colossales, mais on en lit aussi dans la grande presse. Ce problème des fake news doit être traité mais il doit l'être de manière démocratique

RT : Dans quelle mesure le phénomène de « fake news » affecte-t-il la formation de l’opinion publique ? Qu'en est-il si les médias qui sont censés contrôler la véracité des faits relayés dans les actualités sont eux-mêmes accusés d’avoir distribué d’informations fausses ? Qui donc va contrôler ceux qui contrôlent ?

O. B. : L'ensemble de nos médias est en train de s'agiter comme des poules sans tête en criant : « Mon dieu, il y a un nouveau phénomène : les fake news, les fake news, les fake news. » Cela s'appelle des mensonges et du bourrage de crâne. Voilà tout. La problématique c'est que les journalistes viennent de perdre le monopole du bourrage de crâne. Il est vrai que sur internet on va lire des âneries colossales, mais on en lit aussi dans la grande presse. Ce problème des fake news doit être traité mais il doit l'être de manière démocratique.

Nous sommes dans une époque de perte de contact avec la réalité et avec les principes élémentaires du journalisme

Est-ce que cela influe tant que cela sur l'opinion publique ? J'ai des doutes. Néanmoins, cela a des conséquences démocratiques extrêmement importantes. Toute la presse française s'est fait l'écho d'une rumeur, donc non-vérifiée, insistant que les Russes seraient en train de se préparer à manipuler l'élection française. C'est exactement la même propagande que l'on nous a servie pour l'élection de Donald Trump. On nous a expliqué que Donald Trump a été élu à cause de la rumeur Pizzagate, qui n'a été lue par à peu près personne. Ce n'est surement pas parce que l’espérance de vie décline aux Etats-Unis. Ce n'est pas non plus parce qu'une partie du pays sombre dans la pauvreté et la misère. Non. C'est évidemment à cause des méchants d'internet.

Nous sommes dans une époque de perte de contact avec la réalité et avec les principes élémentaires du journalisme. Des principes tels que « quelle est votre source ? », « quelle est sa qualité ? », « les informations ont-elle été bien recoupées ? ». On a subi une campagne où on nous expliquait tranquillement que Donald Trump allait uriner sur des prostituées russes dans un grand hôtel de Moscou. Ces informations ne pouvaient qu'être fiables car elles venaient de McCain, qui les a eu d'une agence, qui les a eu d'un ancien des services secrets anglais... Tout cela détruit la confiance de l'opinion publique non seulement dans les médias, mais aussi dans notre système politique. Cela veut dire que notre prochain président, on se demandera si ce ne sont pas les Russes qui l'ont fait élire.

Lire aussi : 2016, année noire pour les médias mainstream

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • howahkan 10 février 2017 14:31

    Salut et merci en complément qui possède les médias Français..


    • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 15:25

      @howahkan

      J’avais publié aussi la-dessus, en plus simple à comprendre :

    • howahkan 10 février 2017 15:29

      @doctorix

      Salut oui c’est plus simple...ce que j’aime bien par contre dans le schéma du monde diplo, c’est que les propriétaires des médias Français forment un cercle et c’est ce qu’ils sont sont, un cercle de pouvoir, une famille , une mafia et ils se connaissent tout, veulent la même chose et forme un cercle ....de pouvoir...


    • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 16:03

      @howahkan

      Oui, c’est étonnant, tous ces gens pleins de pognon qui perdent beaucoup d’argent au travers de publications déficitaires, rien que pour nous enfumer ; mais le plus extraordinaire est que les enfumés, par les subventions d’Etat, donnent encore du pognon aux enfumeurs pour qu’ils puissent les enfumer un peu plus.
      Il est temps d’ouvrir les fenêtres, car l’air est irrespirable, avec toute cette fumée.

    • La mouche du coche La mouche du coche 10 février 2017 19:40

      M. Berrurier a tenté d’échapper à l’accusation de fachos, antisémites par le système en étayant ses articles et surtout en se tenant à l’écart des dissidents. L’intention était louable mais le Système n’en a rien à cirer de ces précautions. Il attaque tous ceux qui ne pensent pas comme lui et c’est tout. Le Système sait que nous l’avons identifié pour ce qu’il est et ne s’encombre plus de finesse. Il est le Pouvoir et agit avec ce qu’il a entre les mains : la force.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 23:03

      @La mouche du coche
      C’est surtout la preuve que les médias sont dans les choux, et que les Mamamouchis européens et mondialistes sont en panique ...
      « Panique générale chez les euro-atlantistes »

      Valls s’est écrié, « Trump, c’est la fin du monde », enfin, de son monde à lui ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 23:06

      @doctorix
      Tu savais que certains journaux touchent en plus une subvention pour « aide au pluralisme » ? J’ai envoyé le tableau à Asselineau...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 février 2017 03:05

      @doctorix


      Bravo a vous et a Berruyer. Mais cette bataille ne peut etre gagnée... et ceux qui croient encore Le Monde sont irrécupérables.

      PJCA

    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 09:15

      @Pierre JC Allard

      Merci JC. 
      Mais je crois au contraire qu’on en récupère par grosses poignées.
      C’est justement la raison de cette contre-offensive, qui va faire un flop.
      A force de mensonges, alors que dire la vérité était à leur portée puisqu’elle est à la nôtre, les media se sont suicidés.
      Decodex est un dernier râle.
      La mesure suivante devrait être coercitive, mais alors ce serait la révolution.

    • jmdest62 jmdest62 11 février 2017 12:10

      @doctorix
      Salut
      « Decodex est un dernier râle. » entièrement d’accord !
      J
      e prends les paris que dans une ou deux semaines on ne parlera plus de ce « truc » stupide parce que dites-moi ...à part les lecteurs de « Le Monde » qui va utiliser un « machin » dont la partialité est si évidente ?
      Déjà les « collègues » s’interrogent !!!
      Le conseil constitutionnel s’en mêle aussi (indirectement) !!
      °
      Question ? Pourquoi O. Berruyer , J. Sapir..ne portent-ils pas plainte pour « diffamation » ?
      Ils seraient , à mon avis , en droit de le faire puisqu’ils sont accusés à tort de propager intentionnellement des fausses informations.
      °
      Certains évoquent même déjà un effet « boomerang » constatant une fréquentation en hausse des sites « incriminés »
      @+


    • jessyzz jessyzz 11 février 2017 13:05

      @Fifi Brind_acier

      Tu roules pour asselino je croyais que c’etait cheminade oh pardon je les confond ces boufons ! au fait ton Herault a t il les 500 signatures ? Je te signale que JLM les a lui . Et il a un programme qui tient la route et que tout le monde peut amender . La France Insoumise n’est pas un« parti » c’est le Peuple dans sa diversite tout le monde ne peut pas en dire autant ....✌😇


    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 14:49

      @jessyzz

      Ce que vous ne voulez pas voir, c’est que tous les partis qui montent ne montent que parce qu’ils se rapprochent, petite touche par petite touche, petit revirement ou reniement à la fois, vers la totalité de ce que professe Asselineau depuis dix ans.
      Ces partis, que les revirements et les voltes-face ne gênent pas, effectueraient de semblables voltes-face dès leur arrivée au pouvoir, parce que cela ne les gênerait nullement. Et vous pourriez dire adieu au lâchage de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN.
      C’est la différence avec un parti qui est constant dans ses positions et pas à l’affût des sondages, et qui ne navigue pas selon le vent du moment.

    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 14:55

      Vous avez un autre exemple avec Macron, l’homme de la City, qui ne publie pas son programme, d’abord parce qu’il n’en a aucun en dehors de l’obéissance servile aux GOPE, mais surtout parce qu’il sera calculé sur ce qui sera le plus porteur au temps T de l’élection.

      Et jamais appliqué bien évidemment, s’il dérape par rapport aux GOPE..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 19:17

      @jessyzz
      Tu parles, ce n’est pas un Parti, mais c’est le Parti de Gauche qui relaye la campagne ...
      Cela semble beaucoup vous intéresser de savoir combien Asselineau a de signatures... !! Et bien, vous attendrez.


    • glenco01 11 février 2017 20:25

      @jessyzz la France insoumise n’est pas vraiment un programme démocratique ?



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2017 08:41

      @jessyzz
      Mélenchon comme Macron n’a pas de Parti, c’est vachement pratique, leurs temps de parole sont décomptés à part par le CSA, deux petits malins !


    • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 13:48

      @Fifi Brind_acier

      Sans compter les couvertures des hebdos :

    • Layly Victor Layly Victor 12 février 2017 19:30

      @jmdest62

      Porter plainte pour diffamation dans la République des Juges-Journalistes ? Vous rêvez, cher ami.

      J’ai fréquenté une fois, pour une affaire me concernant, dans laquelle j’étais dans mon bon droit, le Palais d’Injustice. J’ai vu que que c’était. Et j’ai compris que, si je ne fermais pas tout de suite ma grande gueule, j’allais être poursuivi pour « outrage à magistrat ».

      C’est vrai que cette attitude grotesque du journal l’Immonde ne fera que renforcer les rangs de ceux qui ne croient plus à la presse et aux média.
      De même que les émissions du genre C dans l’air de Mercredi soir où un aréopage d’experts expliquaient qu’il fallait « empêcher les Russes de continuer à contaminer les consciences via ces fameux sites non fiables ». Ils ont même dit que les Russes utilisaient des robots pour faire circuler les fausses informations et un expert a déclaré doctement « c’est le combat de l’homme contre la machine ». Ce matin, face à Mélenchon, et toujours concernant l’Ukraine, une pouffiasse endoctrinée tenait à peu près le même discours.
      Ils s’en moquent. Pour eux, ceux qui consultent ces sites sont des vieux désœuvrés et nostalgiques. L’opération style codex et autres est destinée aux profs de lycée à des fins de propagande en direction des jeunes.
      L’éthique journalistique est bafouée. Et alors ? Ce qui compte pour eux, c’est que le maximum de « jeunes » applaudissent Macron et la nouvelle République des juges-journalistes.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 février 2017 09:31

      @Layly Victor
      Macron est la bonne ligne ! « La Russie est derrière le Brexit et Trump ! »


      Si les médias russes trichent sur leur lectorat, on se demande pourquoi ils constituent une menace ? Par contre.... « Les médias mainstream ... et les ordinateurs zombis basés en Chine »

    • jmdest62 jmdest62 13 février 2017 16:20

      L’effet « Boomerang »
      °
      Suffisait d’attendre un peu !
      @+


    • périscope 10 février 2017 14:50

      Il n’y a pas que le Monde, il y a les journaux télévisés de la hautement subventionnée ARTE qui désinforment en continu.

      A croire qu’en plus de BHL, c’est la télé de Soros et des multinationales.

      Heureusement que ses reportages sont souvent intéressants


      • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 16:14

        @périscope
        C’est vrai qu’Arte serait bien, sans le 28 minutes. Thomas Legrand, qui ne nous enfumait pas assez le matin sur France Inter, a rejoint la fine équipe, Quatremer, Moutet, Seux, l’insupportable Askolowitch, sans compter le géopoliticien auto proclamé Frédéric Encel. Il ne manque plus que Bernard Guetta.

        Tous ces gens, sous des dehors plaisants (pas tous) et feutrés, se comportent depuis des années comme des criminels de guerre, et nous appellent chaque matin et chaque soir à la guerre.
        Humanitaire, cela va de soi.

      • pastounak pastounak 11 février 2017 17:55

        @périscope
        En témoignage de cette muselage de la pluralité, mon commentaire a bel et bien dérange
        l’équipe de modération du Figaro.

        http://www.heberger-image.fr/images/95776_2017_02_11.png.html

        Je suis à disposition pour justifier de mon identité.


      • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 10:14

        @pastounak

        C’était un très bon commentaire. Le lien sur Guigou :
        Guigou a montré sa grande nullité, utilisant son temps de parole pour protester parce qu’elle n’en avait pas...
        Et le meilleur commentaire (Charles) :
        Petit guide à l’usage de ceux qui soutiennent les terroristes :
        Ne dites pas : le gouvernement de la Syrie, dites : le régime de Bachar.
        Ne dites pas : la Russie bombarde des terroristes, dites : la Russie est coupable de crimes de guerre.
        Ne dites pas : les terroristes coupent des têtes, dites : ils font du bon boulot.
        Ne dites pas : le président de la Fédération de Russie, dites : le dictateur.
        Ne dites pas : l’armée arabe syrienne et ses alliés libèrent Alep Est, dites : ils tuent des civils.
        Etc.
        Il y en a qui ont été condamnés pour apologie du terrorisme pour beaucoup moins que ça.

        Aujourd’hui 4 mois plus tard, on peut ajouter :
        Ne dites pas qu’Alep a été libéré, dites qu’Alep est tombé.


      • files_walQer files_walQer 12 février 2017 12:42

        @doctorix

        Il manque dans le petit guide une phrase largement entendu dans la propagande :

        Ne dites pas : l’armée syrienne, dites : l’armée de Bachar


      • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 13:26

        @files_walQer

        Et ne dites pas : les terroristes coupeurs de tête, dites « l »opposition« .
        Et n’oubliez pas de citer constamment : »selon l’OSDH", la grande référence monocéphale qui pantoufle à Coventry.
        Dans cette affaire syrienne en particulier, les sites ciblés par le Décodex ont largement prouvé leur caractère indispensable.
        Ils méritent le prix Nobel de la paix, bien plus que l’Europe ou Obama :
        (son pourri, malheureusement).

      • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 13:38

        J’avais envie de créer un prix nobel de la paix alternatif.

        C’est fait depuis longtemps.
        mais pour l’alternance, il faudra repasser, c’est largement repris en main.
        A titre d’exemple, ils ont attribué le nobel de la paix 2016... aux casques blancs syriens... C’est-à-dire des terroristes, comme chacun le sait maintenant.
        Même la Norvège et ses 6 gugusses n’avaient pas osé...

      • Abou Antoun Abou Antoun 12 février 2017 15:22

        @files_walQer
        Ne dîtes pas ’Le Président Russe’ mais ’Le Maître du Kremlin’.
        C’est sans équivalent il n’y a pas de ’Maître de Washington’ ni de ’Maître de Paris’ et il n’y en a jamais eu.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2017 18:44

        @Abou Antoun
        Et seuls les pays de l’axe du Mal sont des « régimes »...


      • Layly Victor Layly Victor 12 février 2017 19:32

        @périscope
        BHL est responsable du service « d’information » de la chaîne ARTE. Vous le saviez, je pense.

        BHL, who else ?

      • pastounak pastounak 13 février 2017 19:24

        @doctorix
        Je crois que nous aurions besoin d’un bon coup de DECODEX pour comprendre cette vidéo. Malheureux moutons de Panurge que nous sommes. smiley


      • Harry Stotte Harry Stotte 10 février 2017 15:09

        Le Berruyer en question n’a pas hésité à lancer, sur change.org, une pétition pour faire poursuivre Eric Zemmour, en raison de son franc-parler, afin qu’il soit châtié d’abord et bâilloné ensuite.



        Et c’est le type qui prétend lutter pour la liberté d’expression. Avec des défenseurs comme cela, elle n’a pas besoin du Monde pour être en danger.

        • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 15:20

          @Harry Stotte

          Zemmour a poussé le bouchon un peu loin, non ?
          Parfois, rarement, il dit des choses bien, mais là il est indéfendable. Je n’ose même pas citer ce qu’il a dit, tellement c’est ignoble. Mais ce sont des propos ordinaires au FN. C’est pourquoi ce n’est pas par le FN qu’il faut sortir de l’Europe. 

        • Harry Stotte Harry Stotte 10 février 2017 16:10

          @doctorix

          "Zemmour a poussé le bouchon un peu loin, non ?"

          Vous avez lu Bagatelles pour un massacre  ? Ça remonte aux temps d’une liberté d’expression que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître. Sortir « ça » sous Léon Blum, c’était de la vraie confiance dans les institutions, tant de la part de l’auteur que de son éditeur.

          Après quand on a lu, soit on a gerbé, soit on en sort avec l’estomac blindé, chromé. A vie. C’est peut-être là que réside l’origine de ce qui me plaît chez Trump. D’une certaine manière, comme Céline, il n’en a rien à foutre des convenances. Zemmour, dans son genre, non plus.

          Maintenant, par les temps qui courent, il n’est pas sans intérêt de savoir comment le Canard enchaîné d’alors réagissait sous la plume de Jules Rivet :

          « Voici de la belle haine bien nette, bien propre, de la bonne violence à manches relevées, à bras raccourcis, du pavé levé à plein biceps ! [...] C’est une barricade individuelle, avec, au sommet, un homme libre qui gueule, magnifiquement... »

          Il était à des années-lumière, l’actuel bisounoursisme.


        • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 16:28

          @Harry Stotte
          Entre la haine chevillée au corps que vous semblez avoir, et les bisounours, il y a peut-être une place pour l’homme civilisé....

          Pour revenir à la censure, la difficulté est de placer le curseur.
          La seule façon de ne pas faire d’erreur étant de la supprimer.
          Je ne veux pas faire de pub à MLP, mais si elle passe, on peut être surs que le décodex ne sera pas seulement informatif, mais complètement restrictif. On lui aura bien mâché le travail.
          C’est tout le danger de ces lois anti-libertaires, sécuritaires, qu’on pond entre gens bien élevés dans des temps relativement démocratiques, sans penser à ce qu’elles deviennent ou ce qu’on en fait en période fasciste ou dictatoriale.

        • Harry Stotte Harry Stotte 10 février 2017 22:48

          @doctorix 



          « ...il y a peut-être une place pour l’homme civilisé... »

          Par rapport à l’homme libre, sur sa barricade individuelle, qui gueule, magnifiquement, votre civilisé, c’est un castrat, un eunuque, un chapon... Un efféminé, si c’est encore autorisé...


        • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 23:28

          @Harry Stotte

          T’as raison, c’est tous des fiottes, ces pacifistes.
          Heureusement qu’il y a des gros tas de muscles bien velus comme vous et qui votent FN pour redresser la France à coups de trique et de gégène.
          Maréchal, nous voilà, les sauveurs de la France...

        • Harry Stotte Harry Stotte 10 février 2017 23:43

          @doctorix



          « ...c’est tous des fiottes, ces pacifistes. »

          "Le pacifisme signifie laisser les non-pacifistes prendre le contrôle.

          Oswald Spengler /1880-1936)

        • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 09:04

          @Harry Stotte

          On pouvait dire ça avant 1936.
          Depuis, il y a internet, et les pacifistes peuvent faire connaitre largement leur point de vue.
          Tous les peuples veulent la paix, vous le savez bien. Seule l’oligarchie est friande de guerres, ces guerres dont elle vit, et elle les provoque par sa mainmise sur les media.
          Decodex est son dernier moyen de faire encore tranquillement la promotion des guerres.
          Decodex est donc bien une arme de guerre pour faire taire les pacifistes, entre autres mécontents du système.

        • Harry Stotte Harry Stotte 11 février 2017 15:37

          @doctorix

          « Tous les peuples veulent la paix, vous le savez bien. »V



          Vous voulez dire les peuples européens, j’imagine...


          Parce qu’« avant 1936 », Spengler écrivait aussi :


          "Parler de la paix dans le monde s’entend aujourd’hui seulement parmi les peuples blancs, et pas parmi les races de couleur, beaucoup plus nombreuses. C’est un état de fait inquiétant. Quand des penseurs individuels et des idéalistes parlent de paix, comme ils l’ont fait depuis des temps immémoriaux, l’effet est négligeable. Mais quand des peuples entiers deviennent pacifistes, c’est un symptôme de sénilité. Les races fortes et jeunes ne sont pas pacifistes. Adopter une telle position, c’est abandonner le futur, car l’idéal pacifiste est une condition terminale qui est contraire aux conditions de base de l’existence. Aussi longtemps que l’homme continuera à évoluer, il y aura des guerres."

           
          Pour rendre ce propos intelligible - au regard de ce qu’il s’est passé par la suite -, il faut préciser qu’en 1931-32, s’est déroulé, à Vienne, le XXVIIIe Congrès universel de la Paix, tandis qu’à Genève était organisée la Conférence pour la réduction et la limitation des armements, de 1932-1934.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 19:24

          @Harry Stotte
          Nous sommes en 2017, et Poutine vient de répéter à Munich, ce qu’il avait déjà expliqué en 2007 :

          "Le 10 février 2007, le président Poutine a tenu une longue intervention de style direct lors du Forum de Munich sur les politiques de défense. Lors de ce discours, le président russe a vivement critiqué l’organisation unipolaire du monde en place depuis la fin de la guerre froide, affirmant l’échec de ce modèle, et a en outre insisté sur l’importance du droit international, des souverainetés nationales et de la nécessité de ne pas retomber dans la course aux armements." (...)


        • Harry Stotte Harry Stotte 11 février 2017 20:35

          @Fifi Brind_acier


          Les Russes ne correspondent certainement pas à l’idée que Spengler se faisait d’un peuple jeune. D’ailleurs, ils ont foutu le camp d’Afghanistan comme les Américains avaient dû foutre la camp du Vietnam.

        • pastounak pastounak 11 février 2017 22:11

          @Harry Stotte
          C’est moins pour faire condamner Zemmour que pour démontrer la justice et les institutions anti-racismes à deux vitesses.


        • Harry Stotte Harry Stotte 12 février 2017 08:56

          @pastounak

          Effectivement... Je n’y avais pas pensé.

        • Abou Antoun Abou Antoun 12 février 2017 15:27

          @Harry Stotte
          Le Berruyer en question est un censeur implacable éliminant de son blog tous les commentaires n’allant pas dans son sens, même argumentés et respectueux, sans même juger nécessaire de justifier les basses œuvres d’Anastasie.
          J’approuve votre commentaire.


        • Layly Victor Layly Victor 12 février 2017 19:48

          @doctorix

          Votre remarque illustre à merveille l’esprit français : notre pays est en danger de mort imminente et vous continuez à taper sur ceux qui ne sont pas de votre chapelle. Pitoyable.
          Je n’ai jamais vu une seule fois Monsieur Zemmour dire quelque chose d’ignoble. Dire qu’il faut défendre la survie de notre pays et de notre civilisation, c’est ce que les instituteurs enseignaient, quand j’étais petit, dans les écoles de la République. Les enfants chantaient de bon cœur « le chant du départ ».
          La République nous appelle
          Sachons vaincre ou sachons périr
          Un Français doit vivre pour elle
          Pour elle un Français doit mourir

          Ignoble !
          Heureusement qu’il y a eu ensuite toutes ces années de dégénérescence salutaire.
          C’est vrai que les instituteurs républicains de mon enfance « poussaient le bouchon un peu loin ».
          Aujourd’hui, ils animent des cercles de réflexion sur le retour de Léonarda.

        • Layly Victor Layly Victor 12 février 2017 20:06

          @Layly Victor

          De vos interventions plus haut, je déduis que vous vous attribuez pompeusement le titre « d’homme civilisé ». Et, en bon homme civilisé, vous passez directement aux insultes les plus médiocres dès qu’on parle ne serait-ce qu’avec un minimum de respect de 30% des électeurs français. Vous êtres bien dans le moule.

          Les pacifistes ont été responsables d’énormément de souffrances des peuples d’Europe et du martyre qu’on subi certaines minorités, les juifs, les tziganes, les homosexuels, les handicapés. En pleine ascension d’Hitler et des nazis, les pacifistes ont pesé pour faire couper le budget de la défense. Ils se sont réjouis lors de la reculade de Munich qui était la porte ouverte à la guerre.
          Notre liberté relative, nous la devons à des hommes « pleins de muscles et de poils » comme vous dites avec mépris, qui ont fait le sacrifice de leur vie. J’en ai connu un qui a sauté à 17 ans sur la Normandie. Je sais ce que disent vos semblables : c’est un type qui aimait la castagne.

        • Harry Stotte Harry Stotte 13 février 2017 00:24

          @Layly Victor

          « Ils se sont réjouis lors de la reculade de Munich qui était la porte ouverte à la guerre. »¨


          Et, ensuite, comme le père de Lionel Jospin, Robert, très sympa et très drôle soit dit en passant*, comme René Dumont - oui, oui, le futur candidat écolo - René Château, Gaston Bergery, et pas mal d’autres, ils ont fini à Vichy.


          * Je l’ai découvert, il y a quelques années, sur une chaîne d’histoire, L’Histoire ou Toute l’Histoire, où les documentaires passent et repassent, pas en boucles mais presque, on peut certainement retomber dessus une fois ou l’autre.

        • Harry Stotte Harry Stotte 13 février 2017 00:26

          @Layly Victor

          « Le Berruyer en question est un censeur implacable éliminant de son blog tous les commentaires n’allant pas dans son sens... »


          Je ne le savais pas, mais évidemment, vus les faits, ça ne surprend pas.

        • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 13:22

          @Layly Victor
          Cause toujours, pithécanthrope...


        • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2017 14:08

          @Layly Victor. Vous êtes tous en train de causer d’un certain « Zemmour ». Ptêt qu’il écrit, mais surtout il cause. En conséquence je n’ai jamais rencontré quoi que ce soit du dit « Zemmour ». Je ne supporte plus les radioteurs qui prétendent m’imposer leur rythme de parole, leurs entourloupes et leurs manipulations des foules, je n’ai pas de TV et n’en veux pas.

          Vous prétendez penser, alors pensez par écrit.
          Je sais ce que pense Glaziev : il écrit.
          Je sais ce que pense Paul Craig Roberts : il écrit.

          Vos pantins de radio-tévé, heu ? 

        • Harry Stotte Harry Stotte 14 février 2017 10:41

          @JC_Lavau

          « Je sais ce que pense Glaziev : il écrit.

           »Je sais ce que pense Paul Craig Roberts : il écrit.."

          Et vous pourriez savoir ce que pense Eric Zemmour : il écrit aussi*


          * Je dois toutefois vous prévenir : il y a près de 350 pages, et aucune image. On comprendrait donc que vous vous défilassiez.

        • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2017 14:00

          @Harry Stotte.
          Tu n’as toujours pas démontré que lire celui-là présenterait quelque intérêt.

          Ces temps-ci je suis davantage sur l’effet Goos-Hänchen en polarisation plane et l’effet Imbert-Fédorov en polarisation circulaire, soit deux nouvelles preuves de la largeur non négligeable de chaque photon.

          http://journals.aps.org/pr/abstract/10.1103/PhysRev.139.B1443
          http://journals.aps.org/prl/abstract/10.1103/PhysRevLett.96.073903 .
          https://inspirehep.net/record/1203926?ln=fr

          https://imphscience.wordpress.com/revisiting-reflection-ii/

          L’original de Fedorov en russe, puis sa traduction anglaise :
          http://master.basnet.by/congress2011/symposium/spbi.pdf
          Bon, j’ai de la lecture. 

          Que les locataires du 55 rue du faubourg Saint-Honoré et du 37 quai d’Orsay sont payés pour suicider la France, je n’ai besoin de personne pour m’en apercevoir.

        • rogal 10 février 2017 15:38

          La ploutosphère lance ses troupes d’assaut. L’enjeu : la population dont elle a encore l’œil et l’oreille. Contre-offensive : par une guerilla redoublée, partout et en toute occasion. En dépit des ses maladresses ou erreurs, Berruyer doit être soutenu. Déjà Sapir, E. Lévy et bien d’autres ont réagi. À chacun de faire en sorte que ça passe chez ceux qui ne pratiquent pas Internet.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 22:57

            @rogal
            Voilà un exemple de recherche sur DECODEX, qui montre bien qu’il s’agit d’un enfumage complet ! Faut-il que nos euronouilles soient en panique après Alep, le Brexit et l’élection de Trump... !!
            « Le Mediagueddon qui fait trembler le système ! »


          • foufouille foufouille 10 février 2017 15:39

            oui bof.
            libération a tiré dessus decodex aussi.
            et bon, le créateur de cette merde est buzzfeed qui en a profité pour se classer fiable.
            il a du se marrer.


            • popov 10 février 2017 16:16

              @doctorix


              Je ne lis les journaux français que sur internet. Ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les articles, mais la réaction des lecteurs. Et sur ce point, je constate que même sur les articles du Monde, il y a des commentaires pour le moins sceptiques, ce qui est quand même bon signe.

              • MagicBuster 10 février 2017 16:29


                "Chaque pays, dans chaque région du monde, doit aujourd’hui prendre sa décision. Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes" (Washington, 20 septembre 2001)

                L’Axe du bien / du mal se partagent maintenant les mêmes zones géographiques.


                • Alice Alice 10 février 2017 18:27

                  Avec ce système « Déconex » (c’est gentillet) les médias mainstreams ont décidé de s’auto-proclamer fiables. Ils sont vraiment aux abois face à la chute dramatique de leur audience.

                   

                  Fiables quand on les entend piétiner la présomption d’innocence, quand avant toute enquête ils décident tout à la fois de dénoncer, de juger et de condamner une personne ou une organisation ?


                  • Alice Alice 10 février 2017 18:30

                    Fiables au sujet du jeune (Théodore) blessé gravement lors d’une interpellation ?

                     

                    Au tout début ces grands médias « fiables » ont annoncé : "4 policiers ont commis un viol sur un jeune homme ",

                    Puis ces grands médias « fiables » ont annoncé : "1 policier a violé un jeune",

                    Ensuite ces grands médias « fiables » ont annoncé : "C’est avec une matraque qu’ils l’ont violé ".

                    Aujourd’hui ces grands médias « fiables » , annoncent que c’est un accident.


                  • Alice Alice 10 février 2017 18:32

                    Chacune de ces annonces « fiables » déclenchent des réactions passionnées, émotives, de haine, de dégoût voire des émeutes. Le mot qui vient à l’esprit n’est pas "fiable’ mais irresponsables et boute-feux.

                     

                    Demain qu’annonceront-ils de « fiables » sur cette affaire ?

                     

                    à un moment l’interviewé de l’article dit "comment faire en sorte que le grand public ait de nouveau confiance dans les grands médias" : il faut plutôt cesser totalement de les écouter et chercher soi-même information dont on a besoin.


                  • baldis30 10 février 2017 18:29

                    Bonsoir,

                    Quelqu’un a-t-il en mémoire les postions du Monde dans les affaires suivantes :

                    -Timisoara

                    -les armes de destruction massive de Saddam Hussein

                    - l’entretien bidon de PPDA avec Fidel Castro

                    Il doit y en avoir d’autres, comme les neutrinos supraluminiques, que pas plus de trois journaux de niveau international dénoncèrent avant. (Question annexe : le Monde est-il de niveau international ?)

                    On pourrait alors encore mieux juger !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 22:51

                      @baldis30
                      Non, mais je me souviens par contre des articles de Mediapart sur la Syrie...
                      J’ai cessé mon abonnement à ce moment là. 


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 23:34

                      @Fifi Brind_acier

                      Moi aussi, pile poil. Et on ne se connaissait pas. Au début, c’était pourtant super, et puis reprise en main brutale.
                      Je me demande si le canard ne subit pas le même sort : c’est trop beau pour être innocent.


                    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 14:35

                      @Fifi Brind_acier

                      Excellent, à voir absolument.
                      Trump qui fait pisser sur le lit d’Obama par des prostituées russes, c’est Buzzfeed, un site fiable d’après decodex. Heureusement que vous avez decodex, sinon vous êtes foutus.
                      Mougeon, j’ai recherché : c’est un mouton à tête de pigeon.

                    • agent ananas agent ananas 12 février 2017 19:23

                      @baldis30

                      Quelqu’un a-t-il en mémoire les postions du Monde dans les affaires suivantes ...

                      Je me souviens à l’arrivée des khmers rouges en avril 1976, l’Immonde titrait « Phnom Penh Libéré ».

                      PS : De la référence à la révérence ... Ainsi va le Monde ...


                    • baldis30 12 février 2017 20:37

                      @agent ananas
                      bonsoir ...

                      donc une énorme .....de plus


                    • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 20:04

                      Dans la série voir et revoir, cette petite vidéo.

                      Nous avons viré Valls à coups de pied au cul, mais un jeune homme nous a vengé de cinq ans de vicissitudes, Nolan.
                      Il a aussi vengé Dieudonné, que décidément j’aime bien, et je ne m’en cache pas. Valls s’est conduit avec lui comme un porc.
                      Normalement, si vous commencez à vous déformatez, vous devriez rire comme moi :
                      En passant, JLM dit là plus de mal des sionistes et du CRIF que Dieudo dans toute sa carrière...
                      Faut-il l’excommunier aussi ?

                      • Layly Victor Layly Victor 13 février 2017 11:58

                        @doctorix

                        Le fait que vous approuviez ce petit salopard qui a giflé un ex premier ministre montre bien qui vous êtes et montre bien quel est votre « pacifisme ». Pacifisme, sauf pour ceux qui ne pensent pas comme moi, n’est-ce pas.
                        Ce petit salopard savait qu’il ne risquait rien, dans notre république de merde anti-autoritaire. Pas comme ceux que vous détestez tant, ceux qui étaient dans la résistance et ceux qui ont combattu les armées nazies les armes à la main.
                        Je suis anti socialo à fond et je ne leur pardonne pas le mal qu’ils font à notre pays. Mais je suis aussi pour le respect. L’émergence de la bêtise totale me révulse.
                        Dans notre société en plein effondrement, la violence remplace la réflexion.
                        Vous devriez vous demander pourquoi la presse appointée et decodexée que vous critiquez (à juste titre) a passé et repassé en boucle le geste de ce petit salopard.

                        Vous n’avez pas « viré Valls à coup de pieds au cul ». Vous n’avez viré et ne virerez personne. Vous faites partie des moutons que les bergers haut placés conduisent à la mort totale : la mort de l’esprit.
                        Les manœuvres de Hollande et des hollandais conduisent en ligne droite au but recherché : la destruction de toute idée de démocratie.

                        Je sens que je vais me farcir une pluie d’étoiles négatives. Tant mieux.

                      • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 13:31

                        @Layly Victor
                        La claque de Nolan n’est pas un acte de violence : pas de blessure, pas de souffrance.

                        C’est une humiliation, un jugement de Salomon, peu de choses par rapport à celles que nous avons subies depuis cinq ans sous le règne de Valls, cinq ans de trahisons répétées de l’idéal socialiste. D’ailleurs il n’y a plus de socialistes au pouvoir, il n’y en a jamais eu.
                        C’est une claque bien méritée à un sale gosse pourri et traître à sa mission.
                        C’est bien moins grave que de se prendre une matraque dans le cul, une des choses que vous trouvez normale, je suppose.
                        Je ne vous ferai pas l’aumône d’une étoile, même négative.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 février 2017 22:49

                        Voilà le genre d’articles qui ne passeraient pas le filtrage de l’Inquisition - DECODEX.....

                        - « Contre Trump, la propagande de guerre »


                        - « Nos médias nous mentent »

                        - « Ironie de l’ histoire, un milliardaire s’oppose au capitalisme nihiliste »

                        - Ce que dit Trump, et ce qu’on vous dit....

                        Je cite des articles sur Trump, car ceux sur Poutine, on les trouve sur RT et Sputnik...


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 février 2017 23:54

                          @Fifi Brind_acier

                          J’ai tenté un article sur Trump.
                          Le titre était, je crois ; Arrêtons de taper sur Trump : c’est un révolutionnaire authentique
                          J’ai eu 4 commentaires élogieux des rédacteurs, ce qui est rarissime :
                          4 commentaires :
                          - ++++++ smiley..salutationsSignaler
                          - vraiment intéressant !Signaler
                          - Intéressant.Signaler
                          - Absolument d’accord
                          Pourtant, comme vous voyez, il est en 60ème position et ne passera pas.
                          J’avais préfacé cet excellent article de  THE WOLF :
                          Un article aussi bon et instructif que celui de Meyssan.
                          En fait, Trump est forcément un grand bonhomme pour faire ainsi trembler l’oligarchie aux manettes.
                          Mais comment se débarrasser des chiens de garde qui pourrissent la rédaction d’agora ?
                          Je crois que les moinssages des articles d’agora devraient être nominatifs, et leurs excès sanctionnés.
                          C’est à la direction de faire ce ménage. D’autant plus que ces moinsseurs professionnels favorisent la publication de grosses conneries pour ternir l’image du journal, qui se dégrade.
                          Ce que j’en dis...

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 00:17

                          @doctorix
                          Il semble que ce soit souvent des soutiens de la Gauche américaine, non ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 12:08

                          @Fifi Brind_acier

                          Je replace ici ton article de Pierre Lévy (bien que je sois, comme chacun sait, profondément antisémite...) :
                          Il faut vraiment que tout le monde lise ça...

                        • soi même 11 février 2017 20:39

                          @doctorix, une autre facette de notre cher Trump ; 

                          Décrets de Trump pour démanteler la réglementation financière
                          Le début de la fin

                          Ha ! la bonne blague.

                          Lors de sa campagne électorale, M. Trump avait pris la défense des populations défavorisées, mises à la rue par la crise des subprimes, en fustigeant l’attitude des banquiers de Wall Street. Pourtant, ces derniers sont largement représentés au sein de sa nouvelle administration :

                          • Steven Mnuchin, 17 ans chez Goldman Sachs, repreneur de la OneWest Bank, leader des saisies sur le segment des personnes âgées en expulsant des dizaines de milliers d’Américains de leur maison, nommé secrétaire au Trésor.
                          • Wilbur Ross, ex-banque Rothschild, repreneur d’entreprises en difficultés et restructurées à coup de milliers de licenciements, nommé secrétaire au Commerce.
                          • Stephen Bannon, ex-Goldman Sachs, nommé conseiller de la Maison Blanche.
                          • Paul Atkins, ex-membre de la Securities and Exchange Commission (SEC), CEO d’une entreprise de services financiers, nommé conseiller sur la réglementation financière.
                          • Le déjà cité Gary Cohn, ex-numéro deux de la banque d’affaires Goldman Sachs, nommé directeur du Conseil économique national.
                          • Réactions : Le démantèlement de cette réglementation financière suscite heureusement quelques réactions, par exemple de l’ONG Public Citizen : « Revenir sur ces règles montre que l’administration Trump est du côté de Wall Street » ; − du sénateur démocrate Charles Schumer : « Le président Trump qui avait promis de tenir tête aux grandes banques, leur permet maintenant d’écrire le code de la route. » Ou encore du ministre suédois des marchés financiers : « Donald Trump est bel et bien une menace pour la stabilité financière. C’est dangereux, nuisible et extrêmement malheureux à l’époque où nous vivons. »
                          • Pronostic : À partir de là, il n’est pas difficile de pronostiquer une prochaine crise financière, bis repetita de celle de 2008. Car imaginer que les banques, sans le corset d’une réglementation minimale, soient raisonnables plutôt que cupides, relève d’une naïveté presque insultante.Alors elles prendront tous les risques en dépit du bon sens, jusqu’au krach final. Cette fois, qui viendra sauver les banques ? Les États, déjà surendettés depuis 2008 ? Les banques centrales, exposées par leurs achats massifs de titres financiers qui font exploser leurs bilans ?C’est d’autant plus regrettable qu’un effondrement du système est l’affaire de tous :
                          • Pour les épargnants, risque de ponction sur les comptes, comme à Chypre en 2013.
                          • Pour les propriétaires insolvables, saisie du logement, comme lors de la crise des subprimes.
                          • Pour les contribuables, si l’État devient prédateur pour renflouer ses caisses vides.
                          • Pour les retraités, si le paiement des rentes ne peut plus être honoré.
                          • Pour les salariés, si leur entreprise dépose son bilan.

                          En fait, Trump est forcément un grand bonhomme pour faire ainsi trembler l’oligarchie aux manettes. : trembler l’oligarchie ? c’est encore à voir pour l’instant il en donne peut de preuve.



                        • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 09:55

                          @soi même

                          Il a des aspects négatifs chez ce bonhomme, il faudra voir le résultat. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas parler de ses côtés positifs et le massacrer avant qu’il n’ait commencé.
                          L’effondrement financier est déjà là, sans lui, et il ne pourra que le gérer, pas l’empêcher.
                          Mais s’il n’avait pas été là, n’oubliez pas que Clinton aurait déclenché déjà la WW3 : appréciez-le pour cela.

                        • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 10:39

                          @soi même

                          Trump est quand même ce type qui a osé répondre à ce journaliste :

                          « O’Reilly : mais c’est un meurtrier, Poutine est un meurtrier.

                          « Donald Trump : il y a beaucoup de meurtriers. Nous avons eu beaucoup de meurtriers. Qu’est-ce que vous croyez, que notre pays est tellement innocent ?

                          Vous imaginez ce que cela représente en Amérique ? C’est une bombe, qui foule au pieds l’exceptionnalisme américain, sa vocation à représenter le bien sur terre. C’est un tremblement de terre.

                          C’est détaillé dans le très bon article de Pluvinage :

                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/poutine-trump-meme-combat-189569

                          Cela veut dire que le budget militaire américain va être sabré en profondeur, sauf probable assassinat.



                        • soi même 12 février 2017 14:49

                          @doctorix : ( Il a des aspects négatifs chez ce bonhomme, il faudra voir le résultat. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas parler de ses côtés positifs et le massacrer avant qu’il n’ait commencé.) bien sur c’est l’évidence en même temps il ne faudrait pas trop se faire d’illusion sur qu’est la volonté de domination américaine du monde, où plus exactement l’américanisme , Trump même si il a la volonté d’abaissé les tentions internationale, il est bien dans la continuité de l’ impérialisme américain.
                          Et il faut être particulièrement vigilant quand il énonce une attende qui peut être un souhait mondiale de vivre dans un monde un peut plus apaiser et la réalité des faits .

                          Ne soyons pas trop enthousiasme se qui est bon pour l’Amérique n’est pas forcement bon pour le reste du monde.
                          .


                           


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2017 18:48

                          @soi même
                          Je crois que vous ne cherchez pas au bon endroit ceux qui ne veulent pas que Trump mette en place sa politique...
                          « L’Etat profond de la CIA, Trump et le terrorisme ».


                        • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 22:12

                          @Fifi Brind_acier

                          J’oserais bien une hypothèse risquée : il met tout le monde en confiance, organise une réunion massive, et procède à l’arrestation de toute la conjuration (car c’en est une) par des troupes sûres, celles du FBI ou de la partie patriote de l’armée par exemple...
                          Il se montrerait alors aussi malin que peut l’être Poutine.
                          Un coup d’Etat par le chef de l’Etat, ça aurait une certaine gueule.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 février 2017 09:36

                          @doctorix
                          Poutine avait affaire aux oligarques, là c’est bien plus pire ....


                        • soi même 13 février 2017 14:51

                          @Fifi Brind_acier, - Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange !


                        • franc 13 février 2017 15:20
                          @soi même


                          Tout le monde sait que Trump est libéral ,un vrai libéral anglo-saxon ,et il a dit qu’il ne veut pas de règles tatillonnes qui empêchent les banques de faire leur travail de prêter et de prendre des risques ,car la réglementation sur les banques par Obama interdit de prêter à des sociétés qui ne présentent pas toutes les garanties ,Trump est un libéral qui est contre le principe de précaution qui interdit les audaces entrepreneuriales et les innovations .

                          Et s’il nomme des grands banquiers dans son gouvernement c’est dit-il d’abord parce qu’ils connaissent bien le sujet et d’autre part il a encore besoin des fonds des banquiers pour relancer les investissements et les réindustrialisations et lancer les grands travaux ,et si en plus ceux-ci deviennent moins opposants à sa politique ,c’est un atout en plus .Trump n’est pas un idéologue dogmatique et fanatique mais un réaliste pragmatique qui doit tenir compte des réalités telles qu’elles sont et des rapports de forces en jeu.

                        • franc 13 février 2017 15:31
                          @franc

                          Ah j’ai oublié avec le libéralisme de Trump quand les banques font faillites ils sont en faillites et ne sont pas sauvés par l’Etat et les pertes ne sont pas renfloués par l’argent des clients en leur pompant leur épargne ou l’impôt du peuple ,comme c’est le cas avec l’UE

                        • soi même 13 février 2017 16:09

                          @franc, le comble ceux qui hurlent le plus contre le Libéralisme ne voit pas la grosse ficelle de Trump.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2017 16:09

                          @doctorix. Dans le style de Vlad Dracul.

                          Les pals en moins, peut-être ?

                        • atmos atmos 11 février 2017 02:51

                          Très confraternel de la part des « « journalistes » » de l’Immonde de se donner tant de peine pour faire la promotion des sites d’information non officiels. On reconnaît bien là leur passion effrénée pour la diversitude sous toutes ses formes.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 08:49

                            @atmos
                            C’est vrai, en dénonçant des sites, ils en donnent la liste..., ce qui permet de découvrir de nouveaux sites qu’on ne connaissait pas ! Pub gratuite !
                            « Liste des sites conspirationnistes »


                          • baldis30 11 février 2017 11:24

                            @Fifi Brind_acier
                            bonjour,

                            formidable ! je vais essayer d’en profiter


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 12:35

                            @baldis30
                            Il y a Agoravox dans la liste......


                          • jjwaDal jjwaDal 11 février 2017 13:47

                            @baldis30
                            Il en manque un paquet quand même, on voit que ce sont des petits nouveaux sur le sujet. Allez je vais leur faciliter la tâche pour les premiers qui manquent « paulcraigroberts.org, Tomdispatch, Truthdig, 21stcenturywire.com, USAwatchdog, therealnews.com,informationclearinghouse, unz.com, theintercept... »et pour les autres c’est leur « boulot » de les dénicher... smiley


                          • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 14:04

                            @jjwaDal

                            PC Roberts a toujours eu des analyses remarquables, j’en ai fait quelques articles.

                          • baldis30 11 février 2017 20:30

                            @Fifi Brind_acier
                            bonsoir,

                            j’ai consulté la liste .... c’est éloquent ! Quand il est écrit que Al-manar est le site du Hezbollah il y a de quoi se marrer ... comme si on ne s’en était pas aperçu ...

                            L’ennui pour les décodexonneurs c’est que pour avoir un autre point de vue sur le Moyen-Orient avec des informations de terrain et non pas de bureau. .

                            Quel est le risque pris par la presse mainstream ... exactement celui de toute entreprise qui fournit un mauvais produit : la perte de crédibilité et ensuite la liquidation ou la faillite. Les articles rédigés avec la seule vue depuis un bureau s’adressent à des lecteurs qui eux sont sur le terrain ... Or le risque est toujours sur le terrain et non pas au fond d’un obscur bureau avec la seule vue d’un écran d’ordinateur pour montrer la réalité ! le terrain ici c’est le lecteur floué ... et il finit par se lasser ....


                          • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2017 09:45

                            @baldis30

                            Même le Hezbollah, il faut garder la possibilité d’entendre ce qu’il dit, sinon ou bien on ne l’entend pas, ou bien on n’entend que ce que nos journaux veulent bien en dire.
                            Les discours d« Asssad ne passent que dans les cites ciblés par le Décodex, alors comment se faire une idée ? Il reste un président élu démocratiquement, avec une constitution intéressante, dans un pays qui appartient au concert des nations, et il a beaucoup à dire, entre autre sur la façon dont d’autres états »démocratiques« ont bousillé son pays.
                            Les articles rédigés avec la seule vue depuis un bureau 
                            Oui, la plupart des journaux papier, radio ou TV reprennent mot pour mot ce que produisent les 4 principales agences de presse mondiales. Les événements d’Alep nous ont été décrits par des journalistes  »sur place", c’est à dire à Beyrouth, à 400 km de là. Bien au chaud, bien planqués.


                          • baldis30 12 février 2017 20:48

                            @doctorix
                            bonsoir,

                            c’est exactement comme cela que je conçois Al-Manar : un autre point de vue avec d’autres informations ....et de la confrontation naissent bien des suspicions !

                             Les perroquets journalistiques induisent en erreur facilement une population qui n’a pas toujours le temps de s’informer ... et reste accrochée à « c’est untel qui l’a dit ».

                            Dans mon domaine professionnel j’ai tellement lu et entendu de c..... que par moments j’ai envie d’abandonner le droit de réponse .... Il est vrai qu’il y a beaucoup de fric derrière !


                          • baldis30 12 février 2017 20:54

                            @Fifi Brind_acier
                            bonsoir,

                            « C’est vrai, en dénonçant des sites, ils en donnent la liste..., ce qui permet de découvrir de nouveaux sites qu’on ne connaissait pas ! Pub gratuite ! »

                            Ainsi comme dit Fabius, une référence politique (euh) , le Monde a fait .....

                            du.... « bon boulot »......

                             smiley  smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 février 2017 09:00

                            salut Doctorix.
                            Tu à bien raison de dénoncer cela.
                            Meme si O Berrurryer n’est pas parfait, meme si O Berruryer peut se tromper, meme si....
                            Je trouve de mon coté que la chasse aux sorcières (cad les gens qui ne vonts systématiquement pas dans le sens de la doxa ambiante) sonts systématiquement effacés, radiés, trautés de fachos, discrédités, etc....
                            Tu prends par exemple J Sapir qui s’etait fait traiter de Facho par moscovicci (comme quoi certains osent tout)
                             
                            Juste apres... le blog de p jovanovic qu’on a essayé d’accoller à l’éxtrème droite (fn & co ou pire) , sauf que la pareil que sapir, ca à piteusement foiré, car tout le monde avec les archives de ses blogs qui sonts en ligne ainsi que les videos, pour qui il a voté, il l’avait dit et plusieurs fois, un coup c’etait sarko (toute le monde s’etait foutu de sa gueule),
                            puis apres hollande (bon la je te dis pas ce qu’il à pris dans les dents smiley smiley )
                             
                            Alors vu que cette tentative à foiré, ils l’ont blaklisté un peu partout dans le millieu banquaire, puis apres sur le wiki ou sa fiche à étée effacée, puis apres sur face de book (ou truc du genre...)
                            simplement parce qu’il balance une grande part de véritées sur l’etat de certains organismes financiers et particulièrement ceuxs des usa.... et la liste des boites qui licencient en masse, ceci ne plait pas du tou du tout....
                            Vu qu’en plus à chaque fois il source...on ne pet meme pas discréditer ses infos.
                             
                            Cette fois enfin O Berrurryer, et si tu regarde bien, pareil o b attaque souvent l’€ et lUE (comme sapir, jovano et d’autres) voila pourquoi il est attaqué et il préfere fermer son blog, il n’a as envie (et cela peut se comprendre) de se faire pourrir la vie comme les deuxs autres cités précemment.

                            C’est facile, des que un est anti UE et anti €, ou se mets à balancer des infos génantes, c’est forcément un facho (ou un débile etc), il suffit de se rappeller ce que le peuple Anglais lors du brexit à pris dans les dents.....
                            a+
                             


                            • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 09:27

                              @Ouam

                              Le mouvement anti-banques, anti-guerres, anti euro, anti-OTAN, anti-Europe est maintenant complètement lancé, il roule tout seul.
                              Il est possible qu’il n’aboutisse pas pour ces élections, mais il sera incontournable pour la suivante, avec une possibilité de mandat avorté (dans la violence) pour le futur président s’il ne prend pas la bonne direction.

                            • baldis30 11 février 2017 11:29

                              @Ouam
                              bonjour,

                              « Tu prends par exemple J Sapir qui s’etait fait traiter de Facho par moscovicci (comme quoi certains osent tout) »

                              ben pas de quoi en faire un plat :  smiley  smiley

                              c’est l’hommage que le vice rend à la vertu

                              c’est l’hommage que la bêtise rend à l’intelligence

                              Se faire insulter par Moscovici .... c’est une référence de qualité !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 12:46

                              @baldis30
                              Sapir est de Gauche, mais attaqué, car explique les avantages de la sortie de l’ euro. Pour le faire taire et le déconsidérer, rien de mieux que de le traiter « d’économiste d’extrême droite »...
                              Comme il n’y a aucun débat sur la sortie de l’UE et de l’euro dans cette campagne électorale, et que les médias ne donnent la parole qu’au FN sur ce sujet, cela permet de faire l’amalgame.
                              C’est le meilleur moyen qu’ils aient trouvé pour éviter tout débat sur le Frexit.


                            • 59jeannot 11 février 2017 09:13

                              le monde, ??????


                              • lloreen 11 février 2017 09:20

                                La vérité tient tout seul par elle-même. Elle n’a pas besoin de béquilles...surtout quand elles sont branlantes...


                                • lloreen 11 février 2017 11:00

                                  Pour tous ceux qui veulent une transition et s’investir, il y a moyen de s’impliquer personnellement.
                                  Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 et la privatisation galopante, la France se trouve en dictature.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4&feature=youtu.be

                                  Le CNTF lance un referendum national le 2 avril 2017 et appelle tous les français à s’organiser.
                                  La chance française.
                                   https://www.youtube.com/watch?v=OAKm23ZAdEw


                                  • jjwaDal jjwaDal 11 février 2017 11:27

                                    J’ai adhéré à l’association soutenant le site en 2015, par conviction que le site alternatif « lescrises.fr » en valait la peine. De mémoire j’ai dû donner 70€ de cotisation annuelle avant d’être banis du site au bout de 5/6 commentaires.
                                    En dix ans de commentaires « planétaires » cela ne m’était jamais arrivé.
                                    M. Berruyer avait juste fait paraître sur son site un article très mal documenté sur « le réchauffement planétaire » émanant d’un média écologiste, avec une affirmation centrale disant que 97% des scientifiques pensaient que l’espèce humaine était à l’origine du réchauffement récent (disons les 50 dernières années). L’article citait une étude dont j’ai donné le lien en expliquant pour ceux ne lisant pas l’anglais (minorité sur ce site sans doute) que l’étude ne disait absolument pas ça (suffisait de la lire). Mon commentaire n’était ni agressif ni injurieux et en plein hors sujet présentant un doute sur l’étude et invitant à la lire. Il fut supprimé en quelques minutes.
                                    J’ai refais un commentaire invitant la modération à me relire sans émotion et redonnant le lien vers l’étude cité par l’article avec un lien additionnel d’une étude ultérieure (revue scientifique prestigieuse et peer-reviewed) mettant en pratique en pièce la méthodologie de l’étude cité par l’article (mon premier lien) et la déclarant en pratique vidée de sa substance. J’invitais le lecteur du site à se faire son opinion. Je fus interdit de commentaire sur le site (multiples essais sur d’autres articles).
                                    Donc sa posture vis à vis du « MONDE » me semble surréaliste. Son site pratiquait un tri sélectif (cherry picking) assez évident et une censure (corroborée par des intervenants sur d’autres articles) que je n’ai vu nulle part ailleurs en dix ans de commentaires sur le réseau. L’excellente culture des intervenants sur son site aurait en pratique interdit à un « troll » une espérance de vie significative. Par ailleurs il a publié d’excellente analyses, traduites en local, bon lectorat, etc...
                                    J’ai de l’estime pour Berruyer par la justesse de nombre de ses analyses, commentaires, interviews par ailleurs, mais la modération de son site posait sérieusement problème.
                                    Sur le problème des grands médias voulant faire une liste de médias falsificateurs de l’information, c’est risible et nous savons pourquoi. En rajouter me semble inutile.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 11 février 2017 11:50

                                      @jjwaDal

                                      La foutaise du réchauffement anthropique est une religion qui aveugle bien des adeptes, et on ne peut pas vraiment leur en vouloir tant l’intoxication est sévère.
                                      Il en est de même pour le pic pétrolier qui recule comme l’horizon et reculera toujours vu que le pétrole est abiotique et en perpétuel renouvellement à 100 km de profondeur, 25kbars de pression et 2000°C de température, à partir d’éléments simples, carbonate de calcium, fer et eau.
                                      On peut pardonner certaines erreurs à Berruyer, au vu du reste de son travail.
                                      Seule la censure est impardonnable.

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 2017 20:36

                                      @jjwaDal. Je confirme la crédulité infantile et batailleuse d’Olivier Berruyer sur le bobard carbocentriste. Il n’a aucune formation scientifique, et est incapable de rien vérifier des assertions auxquelles il ajoute foi. Oui il censure ombrageusement sur ce point de foi.

                                      Voilà pourquoi j’avais peu à peu cessé de le lire. De plus les pages contenant des dizaines de vidéos sur l’Ukraine faisaient très vite planter ma machine.

                                    • anna anna 11 février 2017 12:13

                                      Je suis un peu partagée...

                                      1. J’aime beaucoup le blog de Olivier Berruye
                                      Mais
                                      Je me souviens de son comportement quasi hystérique vis a vis E.Zemmour. 
                                      Il s’est acharné sur E. Zemmour durant une semaine entière dans ses billets successifs, et Il a lancé une pétition pour que la justice soit saisie face aux propos de Zemmour, estimant ces propos comme une « apologie du terrorisme ». 
                                      Tous les commentaires (dont les miens) allant dans le sens contraire ont été supprimés par O.Berruyer de son blog. 
                                      Bonjour la liberté d’expression a la géometrie variable !
                                      Depuis, la justice française s’est prononcé sur le « cas » Zemmour, et Zemmour a été relaxé dans cette affaire.
                                      Pas UN mot a ce sujet dans le blog de O.B. 
                                      2. Aujourd’hui, en France, il y a une affaire de trois personnes arrêtés, dont une jeune fille de 16 ans,car ils préparaient un attentat kamikaze. Ces personnes voulaient partir en Syrie, pour rejoindre Daesh.
                                      En connaissant l’acharnement des journalistes de « Le Monde » contre Bashar Assad , tous les articles manipulateurs et mensongères depuis des années contre B.Assad,
                                      moi, je vois CLAIREMENT, le lien de cause à effet  : 
                                      les jeunes gens, avant d’être embrigadés par Daesh, sont lobotomisés en premier lieu par « Le Monde », 
                                      et veulent partir en Syrie, par ce que c’est « Le Monde », qui leur ait lavé le cerveau avec « Bashar doit partir » et « Bashar ne mérite pas d’être sur terre » 

                                      O.Berruyer aurait là, largement, de la matière pour porter plainte contre « Le Monde » pour « incitation des jeunes citoyens français au terrorisme en Syrie »
                                      Mais NON, O.Berruyer préfère pleurnicher d’être mal noté sur De-codex ! 
                                      Mais, c’est du pipi de chat, par rapport au vrai danger, que représente Le Monde pour les jeunes.
                                      Les pleurnicheries de O.B me font pitié, ce n’est que de la com’, le positionnement ’en victime"...

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 février 2017 13:07

                                        @anna
                                        Berruyer a largement publié sur les origines du terrorisme !!
                                        Par exemple : « Début de la guerre en Syrie »
                                        ou bien : « La guerre secrète de la CIA en Syrie et les Saoudiens »
                                        Le Monde n’est que la partie émergée de l’iceberg des responsables Etats uniens.


                                      • simplesanstete 11 février 2017 14:16

                                        @anna

                                        Ne soyez plus partagée....coupable, ce Berruyer est un menteur par omission, il s’était fait attraper par la patrouille de BHL/la règle du jeu à propos de l’Ukraine et il n’en a jamais tirer les conclusions évidentes qu’ils, les judéos protestants pourrissent la France et les nations. J’ai été viré à ce moment là, il est toléré à BFMVC cela dit tout. Les merdias s’alternativent à gauche comme à droite BVoltaire, VActuelles, TVLibertés, ils approchent la vérité sans toucher à la source.


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 12 février 2017 18:04

                                        @anna. Comme les victimes bourgeoises de « Sept morts sur ordonnance », OB manque de profondeur stratégique.

                                        Il n’a rien appris ni rien pratiqué de la solidarité prolétarienne, comme les générations précédentes, en paysannerie comme en mines comme en usine, savaient en apporter l’exemple. Certes la bourgeoisie est impatiente de détruire tout cela, mais elle n’y a pas réussi du premier coup.

                                        OB ne sait pas coopérer s’il ne domine pas. Or ses limitations pèsent lourd.
                                        Espérons qu’il apprenne.

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2017 12:48

                                        @JC_Lavau. De plus, OB décide soudain tout seul qu’il va fermer son blog. Disparus, les autres bénévoles de l’équipe. Sérieux problème d’immaturité et d’irresponsabilité.


                                      • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 13:40

                                        @JC_Lavau

                                        Il n’a pas encore pris sa décision.

                                        Ce type d’article devrait l’encourager à persévérer.


                                      • Attilax Attilax 11 février 2017 12:39

                                        Le Monde est économiquement, moralement et politiquement MORT depuis des années déjà. Je dirais au moins 20 ans. Sans les généreuses subventions de l’état et les achats de complaisance (Air France et Cie), ça fait bien longtemps que ce journal n’existerait plus, faute de lecteurs.
                                        En créant ce site gestapiste de la pensée unique, en interdisant aux gens de se renseigner par eux-mêmes (ce qu’ils font depuis des années maintenant), Le Monde ne fait que constater un état de fait et son impuissance à le changer : se posant en référence qu’ils ne sont plus depuis longtemps, refusant tout mea culpa (à l’instar de Mediapart, autre excroissance de même acabit), en infantilisant leur lecteurs, ils se condamnent à terme, car personne ne peut oser détenir la Vérité absolue, ce qu’ils font sans aucune vergogne. RIP !


                                        • franc tireur 11 février 2017 13:14

                                          Waf, ce qui m’étonne est que Berruyer s’enquiert encore de ce que publie Le Monde .

                                          Qui lit encore ce machin a part les ex 68 tards devenus patrons ,banquiers commercants et cie ?
                                          La dernière fois que j’en ai touché un c’était pour le calfeutrer ma cheminée.


                                          • simplesanstete 11 février 2017 14:23

                                            @franc tireur Il se place tout simplement en futur concurrent.......la lutte des places y a que çà de vrai pour une Société Anonyme qui désespère de reconnaissance et sème la confusion ! Toute la presse est sous perfusion de subventions, l’immonde de l’entresoi et du sérail judéo protestant avec quelques arabes de service venant d’Anal + lui même en faillite insoutenable.


                                          • baldis30 11 février 2017 20:43

                                            @simplesanstete

                                            bonsoir,
                                            il y a des mots composés auquel j’adhère totalement !


                                          • Zevengeur Zevengeur 11 février 2017 15:44

                                            Si Olivier Berruyer se fait attaquer frontalement par le torchon qu’est devenu « Le Monde », c’est que les blogs commencent à devenir dangereux pour la presse de l’oligarchie.

                                            C’est somme toute un signe positif.

                                            Ensuite, il est clair que c’est le moment de tous se mobiliser pour soutenir Mr Berruyer, éventuellement financièrement si besoin est.


                                            • baldis30 11 février 2017 20:47

                                              @Zevengeur

                                              dans ce cas je reste neutre et je regarde passer le fleuve ( des injures ), comme disait Coluche :

                                              « entre deux cons alcooliques qui sont pas d’accord je suis toujours pour celui de la CGT »

                                              Bien des journalistes ont l’ivresse du quatrième pouvoir sans avoir les moyens intellectuels d’en user avec sagesse et d’en mesurer la grandeur et les srvitudes


                                            • Germain de Colandon Germain de Colandon 11 février 2017 16:19

                                              Qui est-ce qui lit encore « Le Monde » ?


                                              • Clocel Clocel 11 février 2017 21:26

                                                Horreur, malheur, le petit cuistre ne supporte pas d’être émasculé !

                                                Il n’a pourtant aucun scrupule pour sabrer dans les commentaires qui n’ont pas l’heur de lui plaire...

                                                Dommage, Les Crises est par ailleurs un site intéressant, mais la rhétorique des commentaires est passablement émoussée...


                                                • files_walQer files_walQer 12 février 2017 15:03

                                                  @Clocel

                                                  Je suis totalement d’accord avec vous.

                                                  Pendant un moment j’ai été très fidèle au site les-crises, mais je n’ai jamais été aussi censuré sur que sur ce site.

                                                  Lorsqu’il a sorti sa série sur le 11 septembre et le pentagone, digne, à mon avis, des meilleurs debunkers officiels, les modérateurs ont sabré les commentaires comme jamais.
                                                  C’est dommage car un très bon travail à été fait sur ce blog, particulièrement sur l’Ukraine.

                                                  J’ai l’esprit ouvert, j’aime lire toutes sortes d’avis pour construire le mien, mais ne pas pouvoir commenté en toute liberté est INSUPPORTABLE !!!

                                                  Je ne lit plus les crises.


                                                • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 13:41

                                                  @files_walQer

                                                  Vous avez tort.
                                                  Prenez le bon et jetez le reste.
                                                  Parce qu’il y a beaucoup de bon.

                                                • files_walQer files_walQer 13 février 2017 21:21

                                                  @doctorix

                                                  C’est vrai il y a beaucoup de bon, je l’ai dit, mais le simple fait de voir mes commentaires censurés me met en colère.

                                                  C’est tout de même fort de café qu’un site qui se dit défenseur de la liberté d’expression censure à tout va.


                                                • Clocel Clocel 15 février 2017 09:48

                                                  @doctorix

                                                  Il faut être cohérent...

                                                  On ne peut pas à la fois dénoncer la censure et la partialité des media mainstream, et reproduire les mêmes travers dans sa propre pratique sans dénoter une certaine perversion de l’esprit...

                                                  Cela nuit à la crédibilité du contenu, qui, je le répète, est souvent pertinent.


                                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 février 2017 18:41

                                                  Le Monde (journal) groupe de presse média n’est plus une valeur sûr depuis longtemps ...
                                                   
                                                  Le journal Le Monde doit être le premier à dire n’importe quoi du moment qu’il est le premier, la vérité n’est pas son choix...

                                                  D’ailleurs la méthode journalistique « du premier à publier » peu importe la qualité, range ce genre d’édition au niveau des imbéciles....comme la radio « France Inter » .
                                                    
                                                  Fais gaffe « Le Monde te manipule ». Wouaf wouaf wouaf....

                                                  D’ailleurs sur AGV aucun article sur Fabius et pourtant il n’a rien perdu de sa capacité de nuire...
                                                    
                                                   


                                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 février 2017 18:53

                                                    J’ai lu quelque part sur le web la remarque d’un analyste-politique qui a le sentiment que les socialistes (Gouvernement-Vallsiste- et les autres ..) manœuvrent à des fins de torpiller l’élection présidentielle...

                                                    Paraît-il que dans la constitution le président en place peut annuler l’élection présidentielle sous certaines conditions ....... ?????????????? 

                                                    Coup d’état ou coup tordu du ministre du sang contaminé.......« Le Monde te manipule »  !


                                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 février 2017 09:46

                                                    Si mes souvenirs sont bons, le journal Le Monde compte parmi les médias qui ont enfoncé Denis Robert au début de l’affaire clearstream .....donc voilà ! comportement du journal Le Monde sans surprise.

                                                    L’inquisition aux complotismes, conspirationnismes, par le gouvernement et les journalistes de Radio France continuent chaque jour.

                                                      

                                                     


                                                    • howahkan 13 février 2017 10:34

                                                      Salut en lisant et relisant une partie des commentaires, je me suis rendu compte que nous dépensons énormément de temps et d’énergie à la réaction , le troll est là pour cela aussi, pour capter l’énergie et la transformer en réaction ce qui nous fait jouer au jeu truqué du maître, le troll n’a aucune idée de cela, il n’en a pas la capacité .

                                                      et il y a alors un travail nécessaire qui lui se fait ailleurs, un travail d’échange, de coopération, de partage, de présentation, de description d’une autre façon de vivre ensemble et non pas comme depuis 3000 ans les uns contre les autres que d’une manière ou d’une autre nous soutenons tous sauf exceptions !! le simple fait de cautionner la pyramide sociale de rémunération fait de nous tous des soutiens à l’empire du mal..et là je sais c’est moins drôle....

                                                      Façon de survivre ensemble donc qui doit être radicalement différente de notre ne pas vivre ensemble mais les uns en oppositions aux autres...et qui selon moi doit aborder des thèmes que le maître lui connaît très bien et veut à tout prix éviter que la masse ne s’en empare ..comme coopération/partage équitable, ou compétition/conflit/guerre....ce qui est nos sociétés actuelles...

                                                      le danger est de s’épuiser seul dans une telle aventure...le maître sait cela aussi..au sommet ils coopèrent car eux ont compris que c’est vital pour la réussite de leurs projets (bien sur il ont aussi des conflits mais coopèrent avant tout)
                                                      , la masse est divisé entre autre sur les opinons, le maître a réussis ce tour de passe passe de faire croire à tous que chaque opinion est absolue...mensonge, délire, faux, bêtise ..comme fait et vrai tout est mis au même niveau.et là que se passe t’il

                                                       et bien ceci :

                                                      A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
                                                      Et pour montrer sa belle voix,
                                                      Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
                                                      Le Renard s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
                                                      Apprenez que tout flatteur
                                                      Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
                                                      Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »
                                                      Le Corbeau, honteux et confus,
                                                      Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

                                                      L’ennemi le voila..le personnage en est un des valets, mais je parle surtout de l’idéologie de mort derriere..

                                                      il est absolument clair que seule une masse unie va les défaire et ce pour un long moment...des millénaires peut être..

                                                      Comment être uni avec les autres si ma propre vue est un désastre mental et que je suis moi même totalement tiraillé ,perdu etc ?

                                                      il y a un double travail à faire, il est personnel et il est global...les eux sont nécessaires...

                                                      les erreurs du maître étrangement sont les symptômes de nos erreurs , la maître existe à cause de ce que nous sommes devenus, c’est le rôle du maître dans sa démence qui va forcer les humains à s’éveiller ou à disparaître d’une manière ou d’une autre en tant qu’échec...cela joue le même rôle que la souffrance mentale joue pour une personne...

                                                      tout erreur de chemin, même sur un sujet minime.. émet des signaux que l’on écoute plus car on ne les reconnaît plus et qui deviennent souffrance pour que enfin on écoute, mais non rien n’y fait ,cet art est perdu sauf exceptions

                                                      au niveau de la planète c’est pareil..le pire qui est là est un signal d’erreur....ce pire doit être compris profondément, or nous nous précipitons sur des solutions sans connaître les racines du probleme ce qui est absurde...racines inconnues non comprises ni au niveau superficiel, la compétition qui élimine ne peut rien produire d’autre que ce qu’elle produit depuis 3000 ans comme 80 millions de morts en deux guerres..etc ..ceci n’est pas perçu que l’élimination appelée competition produit cela, nous on répète connement ce que le maître dit : la competition c’est bon, cela donne le meilleur...partout et tout le temps..or si cela est juste alors les 80 millions de tués furent le meilleur du moment.et on croit cela, c’est INIMAGINABLE DE BÊTISE ABSOLUE ..

                                                      de même en moi même il n’est pas perçu que ma souffrance vient de ce que je suis et fait..qui n’est pas sur le bon chemin...

                                                      bien sur vous devinez que derriere est tapis la quelque part le fait que nous sommes guidés si nous empruntons le chemin....il n’y en a un seul..

                                                      nous le refusons encore pour le moment est ce que je vois sans l’ombre d’un doute...çà semble bouger un tout petit peu..le maître lui n’a aucune raison de s’arrêter, de toutes façons il ne sait même plus ce qu’il fait ni ou il va, il est totalement perdu dans sa démence..

                                                      au peuple de l’arrêter, mais sûrement pas en se mettant au même niveau que le maître..avec vengeance ,sang ,haine etc..une masse unie sur les nécessitées vitales à faire ensemble et a partager ensemble est le seul chemin de vie....et arrêtera le maître comme l’esclave que nous sommes, c’est un couple maudit......maître qui lui aussi trouvera que la sécurité du fait d’être ensemble volontairement car on a enfin compris cela et bien +++ est un bon chemin, le chemin..

                                                      alea jacta est..convient bien ici...


                                                      • sleeping-zombie 13 février 2017 11:00

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Il y a dans toute cette affaire un truc que je ne comprends pas : pourquoi s’inquiéter d’une telle « initiative » de Le Monde ?

                                                        Parce que, a ma connaissance, ce journal n’a aucun pouvoir exécutif, législatif ou juridique. Autrement dit, ils n’ont que le pouvoir de parler, pouvoir qui n’est alimenté que parce qu’on les écoute.

                                                        C’est un peu paradoxal de dire « plus personne n’a confiance dans la presse mainstream », pour ensuite dénoncer une pseudo « censure », qui ne prend pas la forme d’une opération de police, mais juste d’une liste de sources que les journalistes considèrent comme « de confiance ». Mais si on n’a pas confiance aux journalistes, on n’a pas plus confiance en leur liste. C’est prêcher des convaincus...

                                                        A titre perso, je lis encore Le Monde, en sachant pertinent que ce qu’ils ne disent pas est tout aussi révélateur que ce qu’ils disent. Je n’accorde aucun crédit à leur rubrique « décodeurs », je n’en accorderai pas plus à un site qui référence les « fake news » ou autres sources suspectes...

                                                        Bref, beaucoup de bruit pour un pétard mouillé.


                                                        • Legestr glaz Ar zen 13 février 2017 11:28

                                                          Merci d’avoir relayé cette intervention d’Olivier Berruyer. 


                                                          Mais pourquoi diable s’inquiéter de ce « décodex » ? Celui-ci fonctionne, en effet, comme l’attrape nigaud de « élu meilleur produit de l’année » ou « élu saveur de l’année ». Un groupe de personnes s’auto-proclame les référents en la matière et attribue une évaluation tout à fait « subjective » à des produits. Ce n’est qu’une approche commerciale, c’est du marketing. Seuls les naïfs peuvent croire à ce genre de publicité. 

                                                          Pourquoi quelques personnes, dont la moralité exemplaire n’a jamais été prouvée, s’arrogeraient-elles le droit de dire ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est « vrai » et ce qui est « faux » ? 

                                                          Ce « décodex » n’est rien d’autre que du marketing. Un groupe de personnes, sans aucune légitimité, serait donc en mesure de juger dans leur globalité des opinions contradictoires, venant de sources diverses et variées ? Qui peut adhérer à de telles inepties ? Qui ne peut voir derrière ce « décodex » une entreprise publicitaire visant à mettre en avant les intérêts d’une certaine caste ? 

                                                          Pourquoi Olivier Berruyer porte t-il autant d’intérêt à ce « décodex ». Celui ci ne peut être que « subjectif » parce qu’il ne défend que des intérêts très particuliers, c’est du trio BNP ! 



                                                          • ddacoudre ddacoudre 13 février 2017 13:20

                                                            bonjour doctorix

                                                            l’information est la possibilité d’échanger ses points de vue librement, ce qu’autorise de manière médiatique le net. avant hier c’étaient ceux qui pouvaient peindre des fresques dans les église ou sur des monuments, ou sur leur temple comme les pharaons. puis avec l’écriture elle est devenu la possession des érudit avant que l’imprimerie la confie à du papier imprimé et vulgarise le moyen à chacun d’écrire ce qu’il pense sous réserve de savoir écrire, la presse c’est ainsi positionné comme moyen d’information de quelques privilégiés, ensuite les radios ont étendu l’écoute à plus de personnes divulguant ainsi une information la plus part du temps identique a ceux à l’écoute. et le peuple lui utilisait le bouche à oreille fait de ragots de rumeurs de complotisme fruit d’une association d’information généralement pas vérifier. car l’on ne peut passer son temps à vérifier les informations qui circulent. cela repose sur un principe d’honnêteté intellectuelle qui a toujours était mise à mal par la loi du nombre et l’erreur qui en découle et également par le fait politique qui l’utilise pour ses fins. cela à donc toujours existé de disposer d’une information imparfaite, car celle qui est la plus juste correspond a ce que nous vivons et déjà le fait de raconter notre propre expérience travesti celle-ci. nous nous retrouvons avec une information que nous pouvons classer en trois niveau, le niveau 1 ce que l’on raconte est exact mais fait de nombreuses omissions parmi les quelles ils faut distinguer celles qui sont volontaire.
                                                            le niveau 2 en plus des omissions se rajoute des faits travestis volontairement ou des mensonges. le niveau 3 où l’information n’est faite que de mensonge, ce que l’on a connu sous la guerre froide ou avec les armes de destructions massives en Irak.
                                                            dans l’univers tout n’est qu’information nous ne sommes qu’une information qui reçoit et émet de l’information, notre difficulté ne vient pas des informations, mais de la rigueur avec laquelle elle est véhiculé. la liberté d’expression emporte le droit de mentir ou de se tromper. face à ce risque de perversion volontaire ou involontaire il n’y aura jamais d’institut fiable pour déclarer ce qui est exact ou non, car il le fera avec son filtre et chacun reçois l’information avec son filtre qui dépend u lieu où il a posé ses pieds, et qu’aucun autre ne peut avoir. il n’y a qu’une solide instruction et une expérience qui peuvent offrir une garantie. la difficulté n’est pas la désinformation, mais savoir faire le trie par une expérience comparative. il serait plus sage de ne délivrer que des informations qui reposent sur une confiance réciproque, mais nous nous sommes éloigné de cela proportionnellement aux moyens technologiques dont nous disposons et le net n’y échappe pas
                                                            cordialement.


                                                            • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 13:55

                                                              @ddacoudre

                                                              Il n’est pas si difficile de vérifier les sources. C’est pourquoi il est important qu’elles soient diversifiées, ce contre quoi lutte bêtement le decodex, avec des arrières pensées de désinformation évidentes.
                                                              Le bon sens doit faire le reste.
                                                              « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée » (Descartes).

                                                            • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2017 14:02

                                                              Ca ne va pas durer parce que le couperet tombe après 3 jours, mais cet article est le plus lu depuis 72 heures.

                                                              J’espère que ça redonnera du courage à Berruyer, qui en est l’auteur.

                                                              • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2017 14:36

                                                                L’offensive est concertée en bien plus haut lieu que le seul Li Monde.

                                                                Au même moment, long article contre les « complotismes » et les « fake-news » dans la version française de Scientific American, « Pour la Science ». Ils exaltent leur noble vocation à diffuser les versions officielles de tout.

                                                                Déjà que chaque mois, PLS fait un ou deux articles de propagande carbocentriste...

                                                                • Ruut Ruut 13 février 2017 15:46

                                                                  Pour le moment les médiats main stream sont dans le rouge au niveau fiabilité d’informations.
                                                                  Informations partiels, incomplètes et souvent non fiables.
                                                                  Le monde as il lui même de par le passé prétendu que le nuage de Tchernobyl c’était arrêté a la frontière ?
                                                                  si oui, son avis ne vaut rien.


                                                                  • franc 13 février 2017 16:12
                                                                    Le Monde mérite bien son surnom L’Immonde

                                                                    De même pour Libération avec Laliénation

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité