• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen, est-elle si clean que ça ?

Marine Le Pen, est-elle si clean que ça ?

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors, tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Évangile selon saint Matthieu, chap. 7, vers. 3-5).

_yartMLP2016A01

Brève du 20 février 2017 à 17 heures 45 : « Le siège du Front national, à Nanterre, a été perquisitionné pour la seconde fois dans l'affaire des emplois fictifs présumés d'assistants parlementaires européens. » ("Ouest France"). Dépêche du 22 février 2017 à 14 heures 06 : « Dans le cadre de l’enquête portant sur les emplois présumés fictifs du Front national au Parlement européen, le garde du corps et la cheffe de cabinet de Marine Le Pen sont auditionnés ce mercredi par la police judiciaire sous le régime de la garde à vue. À l’issue de cette garde à vue, qui peut durer jusqu’à 48 heures, ils peuvent soit repartir sans être poursuivis à ce stade, soit être présentés à la justice en vue d’une éventuelle mise en examen. » ("Ouest France").

Au moins, ses éventuels électeurs sont prévenus. Si la candidate Marine Le Pen était mise en examen, elle resterait en lice quand même dans la course présidentielle. C’est ce qu’elle a déclaré après la première réaction de François Fillon qui, le 26 janvier 2017, pour prouver sa bonne foi, avait réitéré son engagement de renoncer à sa candidature s’il était mis en examen.

En réponse à cet engagement, Marine Le Pen, pensant à sa propre situation judiciaire, a en effet répondu dans le journal "Le Monde" le 2 février 2017 : « Cette déclaration est totalement stupide. Elle a été prononcée dans le but de tirer dans les pattes de Nicolas Sarkozy. ». Et d’ajouter : « Un juge pourrait décider qui est candidat et qui n’est pas candidat. C’est la fin de la démocratie. ».

C’est une drôle de conception de la démocratie. Il est sûr que le croisement entre un calendrier électoral et un calendrier judiciaire pourrait faire des étincelles (on peut par exemple imaginer ce qu’il en aurait été du renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy, prononcé le 7 février 2017, si celui-ci avait été désigné comme candidat à l’élection présidentielle). Il n’empêche que la phrase de François Fillon avait un but, c’était de dire qu’un candidat à l’élection présidentielle devrait être irréprochable sur le plan du respect de la loi.

Or, un peu comme Donald Trump lors de la campagne américaine, Marine Le Pen semble jouir d’une tolérance extraordinaire avec les éventuels écarts qu’elle aurait pu se permettre, notamment en tant que présidente d’un parti et en tant que parlementaire. Il faudrait dire à tous ceux qui seraient tentés par le vote Le Pen et qui, aujourd’hui, chargent inconsidérément la candidature de François Fillon que c’est pire que l’hôpital qui se moque de la charité. C’est plutôt la paille et la poutre, ou plutôt, l’arbre qui cache la forêt.

Comme députée européenne, Marine Le Pen a recruté son propre compagnon, déjà vice-président du FN, comme attaché parlementaire avant que celui-ci ne soit élu lui-même député européen. Son compagnon fut ainsi « [attaché] parlementaire en circonscription Nord-Ouest (alors qu’il était par ailleurs élu local à Perpignan). [Il] percevait 5 006 euros par mois pour un mi-temps. Le Parlement Européen interdit de salarier des conjoints de députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux. Marine Le Pen refusant de [le] considérer comme un "conjoint" ou "partenaire stable non matrimonial", a procédé à ce recrutement en juillet 2011, malgré les interrogations des services du Parlement Européen. » selon Wikipédia.

Toujours sur l'emploi des assistants parlementaires européens, d'autres députés européens du FN sont également concernés : Jean-Marie Le Pen pour 320 000 euros, Bruno Gollnisch pour 275 000 euros, Sophie Montel pour 77 000 euros, Mylène Troszczynski pour 56 000 euros, et Dominique Bilde pour 40 000 euros (total largement supérieur à 1 million d'euros).

En 2009, le Parlement Européen a interdit l'embauche comme collaborateur des députés européens d'un membre de leur famille, mais il est très facile de contourner cette interdiction. "Le Canard enchaîné" a ainsi indiqué le 8 février 2017 que Jean-Marie Le Pen avait demandé à son ami Bruno Gollnisch de recruter sa fille, Yann Le Pen (mère de Marion Maréchal-Le Pen et sœur de Marine Le Pen). Yann Le Pen a ainsi été rémunérée de l'été 2009 à l'été 2014 pour la somme de 7 000 euros brut par mois. En moyenne et dans la durée, elle n'a rien à envier à Pénélope Fillon !

L’adepte du "tous pourris" est parmi ceux qui optimisent au mieux tous les avantages que la République et aussi, l’Union Européenne tant détestée, mettent au service de leurs élus. En mai 2014, le FN a fait élire vingt-trois députés européens, ce qui permet à ce parti l’emploi d’une soixantaine d’assistants parlementaires, selon "Le Monde", avec une limite budgétaire autour de 24 000 euros par député européen (on voit que c’est nettement supérieur à la limite d’environ 9 500 euros d’un député français).



Dès mars 2015, le bureau du Parlement Européen s’est inquiété de la réalité de l’emploi d’assistant parlementaire de vingt-neuf personnes recrutées par le FN qui occupent aussi, parallèlement, des postes de cadres au sein du parti ou de l’équipe rapprochée de Marine Le Pen.

Selon les règles du Parlement Européen, tous les assistants sont censés habiter dans l’un des lieux de fréquentation des députés européens, à savoir Strasbourg, Bruxelles ou Luxembourg : « Seuls peuvent être pris en charge les frais correspondant à l’assistance nécessaire et directement lié à l’exercice du mandat parlementaire des députés. (…) Ces dépenses ne peuvent en aucun cas couvrir des frais liés à la sphère privée des députés. ».

Selon "Le Monde", le préjudice évalué sur la période 2010 à 2016 pourrait atteindre 7,5 millions d’euros (on est très loin des 680 380,78 euros net perçus par Pénélope Fillon du 1er avril 1986 au 30 novembre 2013 au titre de collaboratrice parlementaire).

L’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) a enquêté notamment sur deux assistants de Marine Le Pen qui n’auraient eu, selon l’office chargé de réprimer les fraudes, aucune activité européenne (l’un serait le garde du corps de Marine Le Pen). Résultat, l’office a posé le 31 octobre 2016 un "ultimatum" à Marine Le Pen : rembourser environ 340 000 euros avant le 31 janvier 2017, sans quoi la somme serait prélevée sur ses indemnités parlementaires à venir de députée européenne. Son père, Jean-Marie Le Pen, a été l’objet d’une procédure similaire en été 2016.

Réagissant à cet "ultimatum", invité de "Politique matin" sur LCP, le vice-président du FN Florian Philippot s’était contenté, le 2 novembre 2016, de parler du comportement abusif de… l’ancien Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso.

Parallèlement, la justice française est intervenue dans cette affaire, saisie au même moment par le Parlement Européen (en mars 2015). En effet, le parquet de Paris a ouvert une instruction judiciaire le 15 décembre 2016, ce qui pourrait aboutir, éventuellement, à la mise en examen de la candidate du Front national. On comprend donc ses déclarations sur la mise en examen, elle qui caracolerait en tête dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle. L’objet de l’instruction judiciaire n’est pas ordinaire : « escroquerie en bande organisée », ce qui reviendrait à du financement illégal de parti politique (car les assistants épinglés travailleraient pour le parti Front national au lieu du Parlement Européen).

La réaction de Marine Le Pen a été beaucoup plus politique que judiciaire (c’est sans doute le tort de François Fillon d’être resté, au début de ses déboires, seulement sur le plan judiciaire sans en prendre la mesure politique) : loin de reconnaître ses torts (la justice tranchera sur ce point-là ; elle a déposé une plainte pour "faux intellectuel"), elle a expliqué cette "mise en accusation" déontologique par une bataille politique qu’aurait menée contre elle et son parti l’ancien Président du Parlement Européen Martin Schulz.

Et finalement, son angle de contre-attaque, aussi culotté qu’il soit, n’a pas forcément été inefficace d’un point de vue électoral : elle, avec son père et son clan qui ont tellement profité du Parlement Européen depuis juin 1984 (cela fait presque trente-trois ans !) sans avoir jamais œuvré en faveur de la construction européenne, uniquement parce qu’il y avait "à manger" sur le dos …des contribuables européens (et donc français), a la mauvaise foi de vouloir faire de cette "fraude aux assistants parlementaires" (une banale affaire de détournement d’argent) un combat politique supposé noble d’elle (David) contre l’Europe (Goliath). Ce qui est assez ridicule : il faudrait plutôt regarder du côté de Nigel Farage pour voir un combat plus sincère et moins intéressé contre l’Europe.

Dans la défense de Marine Le Pen à propos cette épineuse affaire politico-financière, ses avocats ont donné un argument assez peu productif (à savoir, que d’autres l’ont fait aussi : des socialistes espagnols, des conservateurs polonais) et ont remis en cause la compétence de l’Office européen de lutte anti-fraude qui peut imposer le remboursement des sommes indûment perçues sur la conclusion d’une simple enquête administrative.

Sur ce dernier point, ses avocats peuvent avoir raison sur le strict plan du droit, considérant qu’on ne devrait pouvoir imposer un tel remboursement qu’après une enquête judiciaire supposée plus impartiale (le fisc français impose toutefois déjà des redressements fiscaux à l’issue de procédures purement administratives, ce n’est donc pas unique comme procédure administrative). Mais la seule possibilité de retirer cette compétence de recouvrement de l’OLAF, c’est de créer un parquet européen pour faire des enquêtes judiciaires sur le plan européen. Or, depuis 2013, ce projet de parquet européen a toujours été rejeté par les députés européens du Front national. On peut comprendre leur intérêt de s’y opposer, mais cette opposition est contradictoire avec la position de leurs avocats.

_yartMLP2016A02

Une autre affaire judiciaire concerne aussi directement Marine Le Pen qui pourrait être passible de trois ans de prison, 45 000 euros d’amende et de dix ans d’inéligibilité, selon Maxime Vaudano, journaliste du journal "Le Monde". Une enquête préliminaire a été ouverte le 7 janvier 2016 par le parquet national financier, alerté par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Cette enquête la vise ainsi que son père Jean-Marie Le Pen à propos de leur déclaration de patrimoine déposée en 2014 après leur réélection comme députés européens.

La valeur de certains biens immobiliers que les deux possèdent au sein d’une SCI aurait été minorée des deux tiers. Les sommes porteraient sur plusieurs centaines de milliers d’euros. Pour sa défense, l’avocat de Marine Le Pen a indiqué qu’elle était de bonne foi car elle avait simplement repris la valeur estimée par son père et que cette valeur était assez proche de celle estimée par l’administration fiscale. Jean-Marie Le Pen risquerait plus gros car au-delà de cette supposée minoration (qui reste à prouver), il aurait caché l’existence d’un compte en Suisse et de lingots d’or (là, on tomberait plutôt dans une nouvelle affaire Cahuzac). Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a été mis en examen le 9 février 2017 pour incitation à la haine avec des allusions antisémites en ayant déclaré le 6 juin 2014 dans une vidéo en ligne (n°366 de son "Journal de bord") : « Écoutez, on en fera une fournée la prochaine fois ! » à propos d'artistes engagés contre son parti (le FN), comme Patrick Bruel, Guy Bedos, Yannick Noah et Madonna.

Ce qu’on reproche au candidat François Fillon porte sur des montants bien moins élevés que ce qui a été déjà établi par l’Office de lutte contre la fraude à l’encontre de Marine Le Pen. Un internaute anonyme, réagissant aux affaires financières concernant Marine Le Pen, a écrit le 5 février 2017 aux détours d’un article les évoquant : « Un parti [le FN] plus malhonnête que tous les autres réunis ! En même pas dix ans, elle [Marine Le Pen] a intégré le "système" au-delà de l’inimaginable. Elle est le système. On attend du Canard un LePenGate. Il y a matière à ! ».

Quand Marine Le Pen a dénoncé, lors de son meeting à Lyon le 5 février 2017, « la droite du fric » et « la gauche du fric », on comprend maintenant qu’elle voudrait leur préférer … "l’extrême droite du fric".

Au-delà des chiens qui hurlent, entre l’intérêt de la France et du peuple français, et les intérêts d’une PME familiale qui s’est engraissée sur les doutes et les peurs depuis plus de quarante-cinq ans, il ne devrait pourtant pas y avoir beaucoup d’hésitation…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (22 février 2017)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Marine Le Pen, est-elle si clean que ça ?
Que propose Marine Le Pen pour 2017 ?
Le programme de Marine Le Pen pour 2017 (à télécharger).
Fais-moi peur !
Peuple et populismes.
Les valeurs de la République.
Être patriote.
Le débat qui n’a pas eu lieu.
Marine Le Pen en Égypte.
Marine Le Pen contre les droits de l’Homme.
Jean-Marie Le Pen et ses jeux de mots vaseux.
Marine Le Pen et la faiblesse de ses arguments économiques.
Changement de paradigme.
Piège républicain.
Syndrome bleu marine.
Démagogie 2.0.
Le FN et son idéologie.
Les élections législatives partielles de 2013.
Le choc du 21 avril 2002.
Marine Le Pen candidate.
Le monde des bisounours.
Tout est possible en 2017…
Mathématiques militantes.

_yartMLP2016A04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.51/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 23 février 2017 10:02

    Marine le Pen est-elle si clean .. ; La plus grande partie des Français s’en fichent complètement.
    On peut tout de même noter qu’au parlement européen , il n’y a que les deux groupes opposés à l’UE qui se voient mis en cause, N.Farage et MLP. Les autres sont-ils clean ? Evidemment pas. Alors ... ?
    Et la plus grande partie de ceux qui iront voter MLP le feront par rejet/dégout des politiciens qui ont déjà gouverné.
    Alors ? Les Français s’en fichent . Voter MLP c’est « renverser la table ».

    Notez que je ne dis pas que ce soit une bonne chose. Mais comme on le sait, au premier tour on choisit, au second tour ... on élimine.


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:35

      @Alpo47
      J’veux pas dire mais quand même...
      Si vous voulez renverser la table sans le faire connement, je vous connais un candidat.
      Avec le programme qui va bien...
      Le financement.
      Un avenir orienté... vers l’avenir !!
      Des idées nouvelles dictées par les citoyens qui ont bien voulu se donner la peine de participer.
      Et une nouvelle constitution qui sera un peu plus au goût du jour.

      Bien sûr, il est évident que la monarchie présidentielle de la 5ème conviendrait parfaitement à une PME familiale d’inspiration royaliste...

      C’est vous qui voyez !!


    • Alpo47 Alpo47 24 février 2017 08:18

      @Le421

      Je ne parlais pas de moi.
      Pour ce qui est de JLM, il est à 12/13% et n’a quasi aucune chance d’atteindre le second tour. Une partie de son programme -ouvrons les portes et laissons rentrer tout le monde- va servir de repoussoir et l’empêcher de progresser auprès de 80% des Français.
      Pour le reste, ce que je connais de son programme a des points intéressants, je crois même qu’il est le seul à proposer le pouvoir de révoquer un élu (?) que je propose depuis des années. Quel dommage que l’idéologie d’ultra gauche prenne le dessus.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:00

      @Alpo47
      Savez-vous pourquoi Mélenchon est à un peu plus de 10% ?
      Parce que tout simplement, le temps de parole sur les écrans sera fonction de ce chiffre.
      Point.
      Nouvelles règles, nouveau système.
      Il faudra gonfler le FN pour bien leur laisser le temps de tromper les gens et leur faire accéder au deuxième tour, moment entre le premier et le deuxième où la cavalerie médiatique et politique déclenchera la charge contre ce parti.
      Et hop, le tour est joué.
      Celui qui sera contre le FN sera Président, c’est quasiment couru.
      Et vous vous taperez Voldemort ou Email Diamant pendant cinq ans...

      Mais je vous rassure.
      Ce que je vois autour de moi, c’est pas vraiment du 10%.
      Je vois des jeunes et des gens qui ne votaient plus avec la ferme intention de changer la donne.
      Mais pas en renvoyant les bougnoules en haute mer.
      Autrement.
      Parce que si c’est ça notre seul objectif, vous m’excuserez, mais moi, je n’en ferais pas partie.


    • kitty-cat kitty-cat 24 février 2017 09:28

      @Alpo47
      Et pourquoi voter Marine n’est pas une bonne chose ?! Actuellement, on cherche à nuire MLP parce qu’elle monte dans l’opinion des français. Les mérdias main-stream lui collent l’étiquette de nazi. Surtout, il ne faut pas croire à tout ce qu’ils cherchent à nous faire croire ! 

      MLP cherche à défendre la France et les français et c’est normal pour un président du pays !!! On en a vecu avec Hollande qui a commencé sérieusement de-piècer la France. Si Macron est élue, elle sera vendue au enchères ! . Et, j’espère que Marine gagnera.
      J’écoute ce qu’elle dit et je ne vois pas de propos racistes dans ces discours, pas plus que chez les autres candidats. 
      Elle est réaliste. C’est tout. 
      Elle est avocat et connait des droits. Elle trouveras le moyen de nous faire sortir de ce merdier. 
      Bien à vous

    • rogal 23 février 2017 10:05

      Bonne entrée en matière, Rokato : paille, poutre, politicaillerie.
      L’article de ce soir portera-t-il sur ce Bayrou dont on parle et dont on ne sait plus bien qui c’est ?


      • Yvance77 Yvance77 23 février 2017 10:18

        Rakoto ou la fiente du neant qui disait de son poulain François Fictif « même pas mal » en passant sous silence dans un billet de merde les abus de son idole.


        Comment Avox laisse passer sans cesse ces bouses ?

        • vincz777 23 février 2017 19:14

          @Yvance77

          Liberté d’expression peut-être ?


        • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:30

          @Yvance77
          Qui vous a empêché de pondre la vôtre ??


        • Pseudonyme Pseudonyme 23 février 2017 10:21

          On se calme.... ra&ko .... l’affaire Lepen expédiée à fond de train, par une justice débordée !

          .

          Rien que cette célérité devrait vous interpeller .... Mais non, mon Rako, toujours, tout schuss, et qui va nous faire un tout droit dans le grand mur de neige des présidentielles, enfarinée jusqu’aux narines par la cocaïne frelatée, vendue en bas de son immeuble par des militants anti-feneu ....  smiley Calme, calme et longueur de temps, le soufflet de la justice lui repartira dans la tronche après les élections .


          • Odin Odin 23 février 2017 15:43

            @Pseudonyme

            Exact :

             « Patrick Bruel, Guy Bedos, Yannick Noah et Madonna »

            J


          • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:05

            @Pseudonyme
            L’affaire Le Pen expédiée à fond de train !!
            Laquelle au juste ?
            Parce qu’il y en a tellement...
            Les attachés parlementaires, les abus de bien sociaux, l’escroquerie en bande organisée, le microparti Jeanne, l’imprimeur à 6.2 millions, la sous-estimation des bien pour l’ISF, etc, etc...
            On ne sait que choisir.
            Voilà t-y pas que l’avocat défendant le FN contre l’Europe est... Attaché parlementaire et payé par l’Europe !!
            Trop fort, respect !!


          •  
             
            « Martin Schultz, dans ses jet à 20K€/h se faisait repasser ses pantalons par ses assistants surpayés ... avant de poursuivre QUE le FN et UKIP ... »
             
            Urocrate anonyme
             
             
             
             
             
            « PLUS DE TRAITE NÉGRIÈRE, POUR PLUS DE RUistes, qui financeront les RSAistes ! »
             
             
            Ben Mamon, bobo costume dans un café islamiste ouvrier


            • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:28

              @La Baudruche négrière patronale verdie
              On s’en BLC !! *

              *Bats Les Couilles...  smiley


            • Louve Louve 24 février 2017 01:51

              @La Baudruche négrière patronale verdie

              Hé la Baudruche, j’ai vu Merluchon avec Pujadas sur Internet, il s’est pris une sacrée raclée sur l’affaire Théo ! Je me suis régalée ! Et j’ai pensé à votre avatar, il était bouffi le négrier de Soros quand il était face au chef de la BAC et des FO de Pointe à Pitre ! 

            • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:13

              @Louve
              J’ai admiré le regard fuyant du personnage qui ne faisait visiblement que réciter sa leçon.
              C’est sûr qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

              Et justement, cette police de malades mentaux que vous défendez, c’est exactement ce que nous ne voulons plus.
              Sur ce sujet très intéressant, nous ne manquerons pas d’ailleurs de bien insister.
              Comme pour les politiques.
              Vous défendez ceux qui aiment « se servir » avec un excellent exemple que la cheffe de file et nous, nous défendons ceux qui aiment servir.
              Je respecte votre choix.
              Mais le notre est totalement opposé.
              Et les abrutis qui disent sur le plateau que JLM et MLP, c’est la même chose.
              Vous faites illico la démo du contraire.
              Encore merci de ce rappel.


            • Durand Durand 24 février 2017 12:32

              @Le421

              MLP et JLM, c’est pareil pour une seule chose : référendum « Frexit » = plan B = nationalisme 

              Pour le reste, ce n’est pas pareil : électorats d’origines différentes : 

              – rentiers flippés abandonnés par le grand capital du côté de MLP (solutions violentes-radicales espérées...) = nationalisme dur

              – du côté de JLM, solidarité plus ou moins tacite (dificultés compréhensible de certains pour sortir du déni...) avec les massacrés du grand capital négrier et donc l’humain d’abord = nationalisme honorable après mea-culpa public sur le thème « on a voté pour Maastricht et on s’est trompé »

              Ne pas confondre MLP avec les rentiers-électeurs qu’elle racole pour être élue : 

              – Marine est une fille humaine et sensible qui a de l’honneur et mettra de l’eau dans le vin qu’elle sert à son électorat dès qu’elle sera élue... Beaucoup seront déçus mais elle s’en fout car elle aura rapidement une nouvelle majorité : mise en place d’un gouvernement d’union nationale après les législatives = plus besoin des électeurs FN-racisto-fachos, son boulet...

              Ne pas confondre JLM avec les humains de son électorat : 

              – aucune précision sur la durée des négociations avec l’UE avant l’application du plan B et sortie de l’UE : pourquoi ?
              Par contre, vision mieux définie et plus convaincante de la solution économico-socio-ruralo-agro-écologiste que MLP (peut-être bloquée sur ce terrain à cause le son électorat ruralo-P.A.C.o-Monsanto-FNSEA qu’elle ne peut pas se permettre de perdre, au moins jusqu’à son élection...)...





            • Durand Durand 24 février 2017 14:36

              @Tall

              Quand on est racialo-culturo-nationalo-aristo-nanti, on veut protéger son château, ses chais, le rendement de ses placements et ses privilèges...

              Quand on est fonctionnaire en fin de carrière ou retraité, ex-bobo-gaucho-mitterandiste, on veut protéger sa bobo-villa, son écran plat, son assu-rance vie, son Harley Davidson-bobo devant le garage et son labrador sur la pelouse. Beaucoup votent MLP maintenant... (non, pas les Labrador !..., mmbécile !...)

              Quand on est artisan, on veut protéger ses revenus et son savoir-faire contre la taxation immonde qui tue l’artisan et les derniers producteurs de vraies richesse nationale sur lesquels s’acharne l’Etat creuseur de dettes Euro-colabo-bobo-gaucho-capitalo-mitterandien. 

              Quand on est ouvrier ou petit employé , on veut protéger son gagne-pain contre le chantage social qu’exercent les hordes basanées qui déferlent. Lui ne voit pas plus loin mais ce n’est pas de sa faute.

              Dans tous les cas, il s’agit de protéger sa rente A TOUT PRIX*, aussi ténue soit-elle,... et de conservatisme...

              * Ils n’en ont rien à foutre de ça :










            • Durand Durand 24 février 2017 15:36

              @Tall


              Pour un ouvrier ou un petit employé, son emploi s’est lentement mais sûrement transformé en privilège dans le cadre de sa mise en concurrence avec la moins-disance égalitaro-esclavagiste ultra libérale.



            • Durand Durand 24 février 2017 16:35

              @Tall

              La Russie a besoin d’une France forte et non-alignée pour l’aider à encadrer et à museler la mittle-europa siono-protestante et globo-financiaro-compatible avec l’Empire esclavagiste apatride. 
              Historiquement : c’est comme d’ab...



            • Durand Durand 24 février 2017 16:54

              @Tall

               Autre chose :

               « Bon, donc tu es sensible à la situation des réfugiés »

              Ne pas être sensible à la situation des réfugiés, c’es donner raison à Jean-Marie Le Pen quand il considère les chambres à gaz comme un détail de l’Histoire.

              Dis moi qu’elle est la différence entre ce que tu vois dans chacune des images de ce lien...


              ... et les images de celui-ci :

               https://www.google.fr/search?q=camps+nazis+d’extermination&client=safari&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwja5MryiqnSAhUHXRQKHRM3DLgQ_AUIBigB

              Ce n’est pas la même chose en couleur, d’après toi ?

              Tu veux faire partie de ceux qui savaient et qui n’ont rien dit ?





               

            • Durand Durand 24 février 2017 21:20

              @Tall


              « Pour l’instant je fais partie de ceux qui ne croient pas que Marine va gazer les réfugiés. »

              Moi non plus, et c’est bien pour ça que j’espère qu’elle va être élue, ou à défaut JLM... !

              Même pour ce qui est d’envoyer l’armée dans les banlieues, je la crois suffisamment responsable pour ne pas nous refaire la bataille d’Alger !...

              Où est le problème ?



            • Xenozoid 24 février 2017 21:25

              @Durand

              il habite pas en france

            • Durand Durand 24 février 2017 21:30

              @Tall

              « Et c’est bon pour les réfugiés, ça, une Russie forte ? »

              J’ai parlé d’une France forte... La Russie ne nous a pas attendu pour être forte !

              Une alliance Russie-France, c’est la meilleure donne géopolitique pour calmer les tarés de la CIA et du Pentagone et leurs éternels valets européens. C’est la meilleure garantie pour un équilibre mondial pacifique. Et tout ce qui est bon pour la paix est bon pour les réfugiés.

              Je t’ai vu phosphorer mieux que ça !... ^^

              C’est quoi qui passe pas ?




            • Durand Durand 24 février 2017 21:46

              @Tall


               « ils sont victimes du miroitement d’un faux-eldorado »

              Ils sont avant tout victimes des guerres du bloc BAO qu’ils fuient comme les populations civiles l’ont toujours fait pour toutes les guerres !... Avant la guerre en Syrie, il n’y avait aucun réfugié syrien nulle part. 

              Les syriens aiment leur pays, qu’est ce que tu crois ?!!



            • Durand Durand 24 février 2017 22:02

              @Xenozoid


              Oui, mais il veut la fin de l’UE et les présidentielles française sont la plus proche opportunité pour la provoquer par les urnes, pour chaque européen... Tall ne vote pas en France mais il défend quand-même ses intérêts sur ce forum !... La démarche n’est pas banale,...malheureusement !

              Tu veux dire qu’il lui manque des notions sur l’Intelligence géopolitique Franco-française concernant nos rapports et nos intérêts communs historiques avec la Russie ?



            • Xenozoid 24 février 2017 22:06

              @Durand

              non il est frustré aussi , mais c’est parce que il est belge.
              le niveau des frustrés qui votent le pen en belgique me confond, vraiment consternant

            • Durand Durand 24 février 2017 23:16

              @Tall



              Tu es syrien, tu fuis les bombes ou les écorcheurs modérés, tu as 2000 $ en poche, tu fais quoi ? Tu vas où ?
              Pas la peine de te creuser..., tu fais comme tout le monde et tu te mets dans la file... Point barre !

              Et ne me dis pas que tu te payes un billet pour l’Australie ! Je t’ai déjà montré ce qu’ils font des réfugiés à Christmas Island et sur d’autres petites « îles du diable »... 

              Ceux qui ont réussi à entrer en Suisse ne regrettent pas le fric qu’ils ont donné aux passeurs... Mais la Suisse est peut être le seul pays à ne pas les recevoir comme des clebs... 
              Elle prend son quota sans faire d’histoire et fait le job correctement. Mais pas un de plus. Tandis que la France est encore loin de son quota et c’est le bordel parce qu’on y va à reculons.

              Ma grand-mère était une réfugiée qui avait fuit lors de la bataille de Passendale. Dans la file, comme tout le monde...

               Si je t’accuse, je dis « mauvaise foi ! »... Si je te pardonne je dis « putain de déni ! »...




            • jmdest62 jmdest62 28 février 2017 07:33

              @Tall
              Salut
              « Je resterais et m’arrangerais pour envoyer les islamistes chez leurs vierges célestes. »

              OK pour toi !
              Mais tu fais quoi de ta femme et de tes enfants ...de ta famille ?
              Jeune , idéaliste , Orphelin et célibataire c’est ça ?  smiley
              @+


            • Francis, agnotologue JL 23 février 2017 10:55

              Qui a dit que marine Le Pen était clean ?


              • Brice Bartneski bartneski 23 février 2017 11:00

                Qu’ils dégagent tous ! https://youtu.be/H2Z9vDBlfrg


                • LE CHAT LE CHAT 23 février 2017 11:12

                  on s’en tape ! on sait bien qu’elle n’a pas la partie facile avec le système électoral le plus injuste de tous les pays européens et le moins représentatif !

                  avec le système du seul autre pays avec circonscriptions, le royaume uni , elle aurait en 2017 une majorité absolue dès le premier tour !


                  • alinea alinea 23 février 2017 11:18

                    En tout cas, elle, on ne peut pas lui reprocher d’être amie avec Poutou ! elle est donc clean.


                    • foufouille foufouille 23 février 2017 11:40

                      il faudrait aussi parler des autres. non ?
                      surtout ceux qui ne travaillent pas ou 16H/jour hors transport car 7 assistant parlementaire ont deux boulots à plein temps. la liste est facile à trouver.
                      les autres embauchent également leur famille pour travailler.
                      la femme de monsieur austérité et je gouverne avec le 49-3, ne travaillait pas du tout.


                      • zygzornifle zygzornifle 23 février 2017 14:59

                        avant de regarder la paille dans l’œil de Marine faut regarder les poutres dans les yeux des autres ..... 


                        • zygzornifle zygzornifle 23 février 2017 15:01

                          Marine a une paille Fillon une foret de baobabs ....


                          • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:18

                            @zygzornifle
                            La paille, vous en avez un petit extrait quelques lignes plus bas...
                            J’espère que vous cotisez correctement, parce que ça commence à faire quelques millions.
                            Et si jamais elle ne peut pas se servir dans la caisse de Marianne cet été, ça va saigner !!

                             smiley  smiley  smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 24 février 2017 11:14

                            @Le421


                             je cotise a rien, un sans dents retraité sous le seuil de pauvreté compte même ses pièces rouges ....


                          • non667 23 février 2017 15:25

                             encore une longue chiasse anti fn de rokaka je tire la chasse sans lire !


                            • Rmanal 23 février 2017 16:31

                              Un mec qui défend Fillon bec et ongle et qui attaque Marine pour la même chose : il doute de rien ce Rako, toujours aussi bêtement drôle.
                              Mais le pire là dedans c’est que les moutons du PS/LR/FN continuent quand même de voter pour les mêmes qui les prennent pour des cons. Et comme quoi les politiques ont bien raison de ne pas s’arrêter car les sondages leur donnent raison.
                              On aura des politiques irréprochables lorsque l’on arrêtera de voter pour des personnes, que l’on votera pour des projets, et que le premier critère de sélection soit de ne pas avoir de casserole au cul.
                              Un jour sans doute lorsque le QI moyen des Français aura pris 30 points.


                              • cétacose2 23 février 2017 18:58

                                Il est interdit de « travailler » quand on fait partie de cette pépinière de parasites paresseux que constitue le parlement européen ,si bien que lorsqu’on a une photocopie à faire on peut s’adresser à son garde du corps qui n’a rien à foutre .C’est ce qui est reproché à Marine Le Pen ...EDIFIANT !


                                • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:27

                                  Petit rappel...

                                  Petite liste mise à jour cette semaine dans le « Canard Enchaîné »...
                                  Procès pour complicité d’escroquerie, recel d’abus de biens sociaux et abus de confiance.
                                  Wallerand De Saint Just et Jean-François Jalkh sont accusés d’avoir engraissé le parti au détriment de l’Etat lors des élections de 2012. Jeanne, le microparti de MLP est également accusé pour la même arnaque, ainsi que les deux anciens trésoriers Olivier Duguet et Axel Lousteau. Question emploi fictifs, Marine et son papa Jean-Marie ainsi que Bruno Gollnisch ont déjà été condamnés à Bruxelles à allonger plus de 1 million d’euros. Une information judiciaire est ouverte pour « escroquerie en bande organisée ». Le garde du corps, Thierry Légier a occupé un emploi à 41554 euros pour trois mois auprès de sa patronne. Marine a recruté en 2012-2013 Louis Aliot, son compagnon, comme attaché parlementaire pour 5.000 euros brut par mois et à mi-temps, s’il vous plaît !! Notez que Aliot , installé dans le Sud, faisait le grand écart avec Marine qui était dans le Nord !! Formidable, non ?? Yann Maréchal, la frangine, a été placée auprès de Gollnisch. 7.000 euros brut par mois pendant cinq ans... Papa est poursuivi pour avoir planqué 2.2 millions d’euros en Suisse ainsi que des lingots. Le parquet national financier scrute le patrimoine immobilier de la candidate à la Présidence. De grosses parts dans la « maison » de Montretout (on copie Fillon ?), la chic baraque de Rueil-Malmaison, les deux villas à la Trinité-sur-Mer et à Millas, Marine est soupçonnée d’avoir sous-évalué son patrimoine de 500.000 euros. Pourquoi ? Pour moins payer d’ISF, tout simplement, donc, s’enrichir !!

                                  Une paille, quoi.

                                  Largement assez de casseroles pour être élue !! Les français adorent les gens comme ça...


                                  • cétacose2 23 février 2017 19:53

                                    @Le421
                                    .....et vous avez oublié ,ce qui est très grave ,que Marine Le Pen a changé de chaussettes ce matin.....En tout cas, quand on découvre la pauvreté des arguments de « certains »...il y a vraiment de quoi les faire tomber...les chaussettes...


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 20:13

                                    @cétacose2
                                    Ah !! Des millions d’euros comparés à une paire de chaussette...

                                    Vous mettez quoi comme chaussettes au juste ?

                                    Et puis, dites, tout ça, c’est que de la médisance, des calomnies...

                                    Dites-donc à votre patronne de porter plainte contre le « Canard ».
                                    A moins qu’elle n’ai plus de sous à leur donner...  smiley


                                  • cétacose2 23 février 2017 20:24

                                    @Le421
                                    Ce n’est pas dans la poubelle de votre quartier que vous exhumez vos informations,c’est plutôt dans la décharge départementale.... du style l’Immonde ,l ’Aberration ,l’ Echo des mosquées , le torche c... du conard déchainé....


                                  • Gavroche 23 février 2017 20:27

                                    @cétacose2


                                    Dites lui donc au 421 que nous les français nous adorons les gens comme ça et que nous les élirons et rééliront sans problème, rien que dans l’espoir qu’un jour on puisse aussi faire comme eux.
                                    Et on les défendra avec énergie et conviction contre tous ces empêcheur de profiter en rond , incapable de comprendre que le système D , il n’y a que ça de vrai !

                                    Qui avait la vedette au collège ? Le premier de la classe au 1er rang qui deviendra chirurgien, ou bien le cancre au fond de la classe qui chahutait ? C’est le cancre qui était entouré et admiré à la récré ! smiley

                                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:25

                                    @Gavroche
                                    Mais je le sais parfaitement !!
                                    Vous vous dites « patriotes », d’accord.
                                    Par contre, vous n’êtes pas des « Républicains ».
                                    La République, c’est la recherche de l’égalité.

                                    Egalité des chances à l’école (tiens, tiens !!), égalité dans le travail, égalité dans la société, etc, etc... Le facteur de service public dessert aussi bien la maison au fond du bois que les boites juxtaposées dans les immeubles.
                                    C’est une vision radicalement opposée.
                                    Nous sommes pour la solidarité et l’égalité et vous êtes pour le chacun sa gueule et Dieu pour tous. Problème, nous n’avons que très rarement un Dieu, et il ne nous passe jamais nos fautes, vous, si.
                                    Radicalement opposés.
                                    Mais bon, ça ne veux pas dire que je ne comprends pas votre avis.
                                    Ceci dit, je ne suis ni fort, ni puissant, ni riche.
                                    Ceci explique peut-être cela...


                                  • Gavroche 24 février 2017 09:47

                                    bonjour @Le421


                                    Vous n’avez pas compris ! Je défendais votre point de vue (que je partage entièrement ) par la dérision.. smiley

                                    Bonne journée ami.


                                  • jerésiste jerésiste 23 février 2017 19:32

                                    Affligeant ! Que l’on s’interroge sur le programme détestable du Front National, passe encore ! Que l’on s’interroge sur la capacité de ce parti à former un gouvernement fiable, pourquoi pas ! Encore que la cohabitation avec la Droite dure ou les Communistes puisse s’envisager. Mais que l’on passe son temps à chercher des poux à un candidat sous prétexte qu’il puisse renverser la table, c’est une honte. Ces enquêtes successives principalement ciblées sur la Droite et au-delà ne devraient pas rentrer dans les débats d’actualité à 3 mois d’une présidentielle. C’est purement et simplement une obstruction à un processus démocratique. C’est une affaire qui concerne des institutions Européennes, elle n’a pas à resurgir dans un débat politique français tant qu’elle n’a pas été jugée. Je croyais Agoravox assez digne de respecter le droit aux candidatures plurielles pour la démocratie française et ne surtout pas se faire le relais des élans de manipulations de la presse mainstream !

                                    Je me suis trompé.


                                    • psain psain 23 février 2017 19:34

                                      Quand on triche aucune excuse FILLON MLP PS même combat des tricheurs tête haute et leurs soutiens amoureux de la vaseline


                                      • jerésiste jerésiste 23 février 2017 19:46

                                        @psain
                                        Il ne s’agit pas de soutiens amoureux à deux candidats en particulier (surtout ces deux là), mais du respect des règles matricielles de la démocratie. Ce qui se passe aujourd’hui aurait très bien pu se passer il y a six mois, tous les éléments d’accusation des uns et des autres existaient déjà. Pourtant, les révélations, les instructions, la médiatisation n’arrivent qu’aujourd’hui, en pleine partie. On ne créé pas le handicap encours de partie, mais avant son commencement, après, tous les acteurs du jeu doivent respecter les règles de départ jusqu’à la fin, médias et parquet financier compris !


                                      • Gavroche 23 février 2017 20:43

                                        @jerésiste


                                        Ça c’est vrai ! c’est malhonnête de sortir des turpitudes juste avant les élections.

                                        En cachant bien tout ce que le contribuable électeur ferait mieux de ne pas savoir, on favorise l’élection, et donc, même si ça sort après, cocagne, 5 ans de tranquillité judiciaire, et même 10 ou 15 ans pour les plus chanceux.

                                        L’idéal serait de ne chercher des poux qu’à ceux qui n’ont aucune chance de diriger le pays, d’être élus, ça ne ferait de peine à personne.

                                        Pierre André Lebèque, par exemple, ou Jean-François boutul, ce serait un bien pour le pays d’aller voir si par hasard ils ne magouilleraient pas un peu dans leur atelier de mécanique...
                                        Ou moi par exemple, retraité délinquant puisque j’ai une contravention de 60 euros que j’ai oublié de payer !!

                                        Si tous les médias me tombaient dessus , il lâcheraient un peu les baskets à ces malheureux candidats présidentiables, qu’ils voudraient irréprochables ! quelle prétention ! smiley

                                      • jerésiste jerésiste 23 février 2017 20:54

                                        @Gavroche
                                        Vous faites du hors sujet là ! 

                                        Je ne les défend pas, ce qu’ils ont pris l’habitude de faire me révolte tout autant que vous ! 
                                        Ici, je défend la démocratie ! 
                                        Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde !
                                        Je ne dénonce pas l’enquête, je dénonce la « médiatisation » à outrance d’une instruction en cours, d’affaires classées il y a des années, d’informations judiciaires même pas encore caractérisées, etc... au moment même où commencent les meetings de rassemblements. 
                                        Je dénonce le sabotage des médias, pas le droit de la justice à faire son travail !

                                      • psain psain 24 février 2017 23:07

                                        @jerésiste
                                        Bonsoir ,il ne s’agit pas d’un jeu comme vous le dîtes mais d’une élection présidentielle.
                                        Quand on se présente à ce poste( le plus important) il faut être irréprochable c’est d’ailleurs affirmé par MLP dans ses discours accusant les autres d’être tous des pourris.Et FILLON aux primaires de son parti criait haut et fort qu’il fallait être irréprochable à ce poste dégommant SARKO et JUPPE par la même occasion. Maintenant qu’ils sont pris les mains dans le pot de confiture ils crient tout deux au complot malgré les preuves accablantes.
                                        Le respect de la première des règles dans une vrai démocratie , c’est des dirigeants propres


                                      • cétacose2 23 février 2017 20:05

                                        Même Hollande l’a reconnu ,notre système judiciaire est nul ,gangrené par la lacheté et l’impartialité ......


                                        • jerésiste jerésiste 23 février 2017 20:13

                                          @cétacose2
                                          Et ça lui a d’ailleurs coûté une convocation auprès des pontes de la magistrature, un comble pour ceux qui se déclarent les garants des libertés .


                                        • Gavroche 23 février 2017 21:57

                                          @jerésiste


                                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/23/97001-20170223FILWWW00369-enquete-financiere-sur-la-famille-de-theo.php

                                          « La famille de Théo, le jeune homme victime début février d’une interpellation violente, fait l’objet depuis juin dernier d’une enquête financière, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.

                                          Selon Le Parisien, le parquet de Bobigny a ouvert en juin dernier une enquête pour  »suspicion d’abus de confiance et escroquerie« à la suite de soupçons d’emplois fantômes dans une association présidée par le frère de Théo ».


                                          On va voir si la lepenosphère d’AV va pousser des hauts cris contre la presse. smiley


                                        • jerésiste jerésiste 23 février 2017 23:40

                                          @Gavroche
                                          On s’en fou de ce qu’ils en penseront. L’important est que la campagne présidentielle se fasse à armes égales (je parle du droit et du fairplay, pas des arguments, parce-que là ... certains sont mal équipés) et que les affaires Théo & Bros ne parasitent pas les débats de projets. Vous vous entêtez à affronter les thèses nationalistes en leur opposant systématiquement des arguments hors de propos comme les affaires judiciaires ou le racisme ; mais on élit pas un prêtre ou un gourou mais le dirigeant des projets économiques, militaires et diplomatiques de la France. Si quand vous voulez convaincre quelqu’un que « le FN c’est mal », vous ne parlez jamais de ces points là, vous ne risquez pas d’être crédible ! Évitez le hors sujet !


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 20:16

                                          Ceci dit et en passant, je ne m’attarde pas trop sur des articles écrits à la mode « journalistique », c’est à dire, sans jamais aucune réponse de l’auteur.
                                          En fait, notre avis, il n’en a rien à branler.

                                          J’invite les lecteurs à comparer avec d’autres auteurs, dont moi par exemple...


                                          • Le421... Refuznik !! Le421 24 février 2017 09:27

                                            @Le421
                                            C’est faux ce que je dis (1 étoile) ou ce sont des abrutis qui notent ?


                                          • atmos atmos 24 février 2017 03:09

                                            Utiliser l’argent du 4ème Reich pour abattre le 4ème Reich, ça me paraît hautement moral. En plus, c’est plutôt marrant.


                                            • Ruut Ruut 24 février 2017 08:11

                                              Indirectement Marine veux comme l’as exprimer le peuple de France sortir de l’Europe actuelle.

                                              Elle fut donc mandaté, par le peuple de France, a montrer aux Français les abus actuels des services Européens.
                                              Ce qu’elle montre avec brio.

                                              Contrairement a elle, Fillon lui veut continuer l’Europe, et donc son comportement est a l’inverse de Marine moralement inacceptable pour un défenseur de l’Europe.

                                              Fillon a juste mis en avant des incohérence de gestion de personnel des instances Européennes.
                                              Le simple fait que des emplois peuvent être fictifs (donc sans contrôle réel des employés ni sans missions définies clairement) est une faute grave de cette instance.

                                              Le pire dans cette histoire, c’est que l’instance européenne ne se remet même pas en question des défaillances graves de son système de gestion de personnel ce qui tend a prouvé que les magouilles y sont la règle voir que les contrôles y sont volontairement absents ou pire truqués.

                                              Nous pouvons remercier le FN et Fillons qui ont montrés au peuple de France pourquoi l’Europe coûtait si cher avec si peut de résultats pour les peuples d’Europe.

                                              Maintenant nous savons que soutenir l’Europe c’est soutenir la Corruption des responsables Européens.

                                              Déjà que les Lobbys légaux a Bruxelles c’était douteux, mais les emplois fictifs légaux c’est du grand art.

                                              Le fait que seule le FN ai a rendre des compte et non le R-PS-En marche est aussi inquiétant sur l’étique des contrôles effectué au sein des instances Européennes.


                                              • damocles damocles 24 février 2017 09:03

                                                 Ce que je ne comprend pas dans ce systeme des assistants parlementaires ,c’ est cette somme fixe allouée aux deputés aussi bien en France qu’ au parlement europeen 


                                                Pourquoi ne pas instituer le systeme de notes de frais comme dans les entreprises ou certaines administations ?

                                                Il y aurait surement moins de fraudes

                                                Ou alors , augmenter leurs emoluments et les laisser l’utilisation de l’argent libre ...



                                                • damocles damocles 24 février 2017 14:37

                                                  @damocles
                                                  glupps !!

                                                  ........laisser le libre usage de leur argent ....

                                                • Et hop ! Et hop ! 25 février 2017 01:26

                                                  « Seuls peuvent être pris en charge les frais correspondant à l’assistance nécessaire et directement lié à l’exercice du mandat parlementaire des députés. (…) Ces dépenses ne peuvent en aucun cas couvrir des frais liés à la sphère privée des députés. ».


                                                  Ben oui, c’est normal, et personne ne fait ce reproche aux députés du FN.

                                                  L’auteur ne cite pas la disposition qui imposerait à tous les attachés parlementaires de résider à Bruxelles (ou à Strasbourg ?). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès