• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment le Français moyen est devenu au fil des ans un Français (...)

Comment le Français moyen est devenu au fil des ans un Français modeste

Dans la novlangue Socialiste contemporaine est apparu subrepticement depuis quelques années un adjectif qui fait florès désormais (y compris dans la bouche du supposé libéral social candidat à la Présidentiel) : le Français Modeste

Retraité modeste, salarié modeste, fonctionnaire modeste, le qualificatif (pas innocent) est employé désormais à toutes les sauces dans les médias mais principalement par les hommes politiques (de Gauche).

Que signifie cette "modestie" supposée ?

Au delà de la définition classique de la modestie ( pudeur, modération, réserve, retenue ou même faiblesse) la modestie en matière politique et sociale se définit en opposition à d'autres catégories sociales :

- les riches ou les patrons : eux ne seraient pas modestes, ils auraient l'arrogance de l'argent et de la réussite (car en France la réussite sociale est mal vue, dénoncée comme un accaparement)

- les misérables : ceux-ci seraient en deçà de la modestie en France, ce serait les descendant des damnés de la terre, chômeurs, titulaire du RSA, handicapés de la vie...

En prétendant que 80 % des Français seraient modestes (dénués d'ambitions, ne cherchant qu'à vivoter avec leur maigres salaires ou revenus de substitution) la Gauche pratique donc un misérabilisme de bon aloi (teinté d'une bonne dose de démagogie) tout en empêchant ces mêmes français de sortir de l'assistanat (et donc de la ruine à terme du pays).

Pourquoi cette utilisation de la supposée modestie de nos compatriotes (la plupart) n'est-elle pas innocente ?

Selon la doctrine sociale et socialiste qui a cours en France, la pauvreté et la richesse sont à la fois des malédictions (le riche est honni à gauche tout comme l'immigré est quant à lui vomi à l'extrême droite) et des fatalités.

Le premier mythe social français est celui de l'accaparement par les riches des richesses nationales (en 1789 c'était déjà une des raisons qui installèrent la Révolution puis la terreur).

Selon la Gauche (qui ne connaît rien à l'économie sinon elle ne serait pas de Gauche !) la richesse est une constante dans une société, un état que nul ne peut changer en travaillant plus ou en travaillant mieux. Comme cette richesse est stable il faut nécessairement partager pour empêcher que les accapareurs (les riches) ne prennent une part trop considérable du fromage que constitue la richesse nationale.

Le second mythe social hexagonal est celui de l'immanence de la pauvreté. On naîtrait pauvre (le prolétaire) et on aurait vocation à le demeurer (de là les contradiction du syndicalisme français qui est censé promouvoir les travailleurs...mais pas trop afin qu'ils demeurent fidèles à leur classe social et au prolétariat).

La pauvreté plaît en France socialiste car elle est parfaitement adaptée à une société déchristiannisée et laïque ou l'Etat a remplacé la providence (de là le terme d'Etat providence).

Rien ne sert à un pauvre de tenter de sortir de son état de pauvreté, c'est plus fort que lui et seul l'Etat aurait le pouvoir (et le devoir) de le soutenir tout au long de sa vie (en le gavant d'assistance, de subventions, d'aides en tout genre).

L'assistanat tout au long de la vie pour les Français "modestes"

Le socialisme n'est donc pas une idéologie de la libération (de la pauvreté) mais bien au contraire une installation dans cette même pauvreté (et le revenu universel de Hamon continue sur cette lancée de la fin du travail et de l'assistanat tout au long de la vie).

En prétendant exonérer 80 % des Français (modestes) de la taxe d'habitation E. Macron se situe bien dans la lignée démagogique de son ancien maître : un peu de libéralisme dans un océan de démagogie sociale.

Plus que jamais dans un monde de bientôt 10 milliards d'habitants où chaque société est en concurrence pour des ressources rares (l'eau, les aliments, la terre, un environnement non dégradé) le socialisme reste un témoignage (désolé) du XIX ème siècle industriel en Occident, certainement pas une solution pour le XXI ème siècle sur terre

.


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  •  
    Moyenne avec le Mali
     
     
     
    (Français ça n’existe plus on dit booba de supermarché UE, ouvert à tous, même le dimanche, et en soldes )
     
     
    « Pour les sans-frontièristes mondialistes gogochos le suicide d’un paysan tous les 2 jours est au mieux un dommage collatéral, et sûrement plutôt, une excellente extermination raciale de souchiens bouseux traditionnels.
     
    D’ailleurs le Flanby gominé à 9k€/mois va voir le colon qui a volé 678k€, pas la famille des paysans qu’il a suicidés »


    •  
       
      BOOBALAND 9e PUISSANCE ECONOMIQUE
       

      et ça descend ... descend ... vers le Mali ...
       
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/12/20002-20160412ARTFIG00196-la-france-9e-puissance-economique-mondiale-selon-le-fmi.php
       
       
       
      2100 UE Occidentale : plus que 25% de population d’origine UE ...
       
       
      Alors ne plus ouvrir de livre d’Histoire ! Pas de Mohamed XIV ...
       

       

       


    • non667 3 mars 2017 18:02

      la charité comme mode de gouvernance :les resto du coeur avenir indépassable pour tous !
      et fermez vos gueule sinon on les ferme !


      • julius 1ER 5 mars 2017 17:02

        @non667


        c’est vrai que le socialisme est une idéologie mortifère .... 

        d’ailleurs au 20 ie siècle les grands pays alors sous forme d’empires qui se sont entre-déchirés lors de la 1ière guerre mondiale pour faire finalement 15/20 millions de morts étaient tous des parfaits socialistes, !!!

         toutes ces têtes couronnées, tous plus ou moins consanguins, d’affreux socialistes qui ne rêvaient que de nationalisations et de vaincre le Capital ....

        d’ailleurs comme ces têtes couronnées n’étaient pas très contentes du résultat de la 1re elles ont remis le couvert pour une 2ie encore plus saignante en faisant élire des individus encore plus cyniques et opportunistes qu’elles mêmes bien sûr avec l’aval de toute l’organisation politico-industrielle elle aussi affreusement socialiste je pense aux Krupps, Bayer, Agfa, Basf ...etc !!

        60 milions de morts lors de la 2ie édition et des destructions dont il faudra 30 années pour se remettre et la face du monde complètement changée à cause de cette idéologie socialiste mère de tous les maux !!!

        moi la question que je me pose est :
        comment un prof qui a(ou eu ) la charge de nombreuses têtes blondes peut sortir un tel flot d’âneries ... ce qui m’amène à penser et comprendre pourquoi l’éducation nationale va si mal dans ce pays !!!


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mars 2017 18:10

        « Le socialisme n’est donc pas une idéologie de la libération (de la pauvreté) »


        La politique menée par la social-démocratie française et le programme de Hamon n’ont rien à voir avec le « socialisme ». Si vous voulez qualifier ces replâtrages d’un système économique en échec, parlez de « réformisme » ou de « charité », mais pas de « socialisme ». Ou alors on peut appeler n’importe quoi n’importe comment !
        Même les nazis avaient mis le grappin sur ce mot magique pour habiller un régime qui était le fascisme renforcé par les crimes contre l’humanité. Pour discréditer une idée, il ne suffit pas de changer le dictionnaire, mais ça y contribue en rendant tout confus.

        • Bernard Dugué Bernard Dugué 3 mars 2017 18:26

          @Jeussey de Sourcesûre

          ce billet est intéressant. Il montre les usages du langage. L’idée de français modeste me paraît lié à une sorte de condescendance victimaire du socialisme d’Etat adossé à Terra Nova sur fond d’idéologie du soin (le care). Comme si les Français étaient victimes. Mais un homme qui se considère comme victime est un perdant dans la vie, a dit à peu près Mandela


        • Francis, agnotologue JL 3 mars 2017 18:46

          @Bernard Dugué
           

           ce billet fait d’amalgames et d’idées toutes faites c’est du prêt à porter bas de gamme, de la pâtée pour les prétentieux.
           
           
           

        • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2017 20:33

          @JL
          Que de l’affirmation, de la déclamation, sans la moindre tentative de démontrer ou simplement d’illustrer.

          Il n’y a même pas de construction logique...
          Bref une sorte de prière ou de mantra.

        • mmbbb 4 mars 2017 12:31

          @Bernard Dugué mais non les classes moyennes de tous les pays paient le prix fort de la mondialisation Il n’est pas etonnant que Trump ait ete elu puisque les Clintons sont des bandits et comme notre classe politique en France ont su imposer un capitalisme de connivence. Charles Gave un economiste francais qui connait bien les USA affirme que les statistiques du chomage dans ce pays ont ete trafique .et 90 millions d americains en age de travailler sont ecartes du marche de l emploi . Quant a notre pays c’est simple il est devenu impossible de monter une boite si vous voulez monter une boite il faut aller en Allemagne. Vous etes professeur vous etes paye par le contribuable CQFD votre propos est celui d un bo bo . Vous citez Mandela les fermiers blancs sont desormais massacres et je vous invite a aller vivre dans un quartier noir de ce pays Vous pourrez mediter l aphorisme de Mandela qui est a la mode chez les penseurs occidentaux L elite a sacrifié la France sur l hotel du liberalisme debride sans foi et sans droit . Nous avons les fonctionnaires, l espagne l immobiier et l allemagne dont Mitterrand voulait clouer les mains avec l euro a l industrie Le resultat est la .Le Brexit Une Europe qui eclatera c’est ineluctable puisque cette Europe n’est pas democratique, c’est une europe de l oligarchie qui n a pas de compte a rendre au peuple


        • mmbbb 4 mars 2017 12:34

          @JL Parlez en a Hamon qui sera balaye a la presidentielle !


        • rogal 3 mars 2017 18:42

          Les riches sont arrogants mais les « super-riches » pètent de trouille. En prévision des catastrophes, révoltes sociales sanguinaire incluses, ils organisent leur repli sur la Nouvelle-Zélande. La presse avait commencé de le dire lors du Davos 2016. Charles Sannat nous transmets une abondante information sur le sujet.


          • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2017 18:45

            Le premier mythe social français est celui de l’accaparement par les riches des richesses nationales

            Pour le coup c’est ce que démontre toutes les études et tous les chiffres disponibles .
             Alors, à moins que (pour une fois ) vous n’étayez vos affirmations par quelques solides références, merci de rectifier.
            Qualifier de mythe un fait parfaitement vérifié est ce qu’on appelle un mensonge !

            • Jeff84 5 mars 2017 08:25

              @Pere Plexe
              Prouver que quelque chose n’existe pas est impossible. On ne peut prouver que le fait qu’une chose existe. C’est à vous de prouver que c’est le cas. Et avec des vrais exemples, pas du calcul à la Piketti, que la moindre application au réel suffit à démonter.



            • Jeff84 5 mars 2017 19:24

              @Pere Plexe
              Et alors ?

              Prenons un exemple simple : deux personnes s’échouent nues sur une île. L’une d’elle fabrique une canne à pêche, l’autre préfère pêcher à la main. Un crétin qui ne regarderait que les chiffres pourrait s’écrier : oh non, le riche s’est accaparé TOUTE la richesse de l’île ! L’inégalité est INFINIE ! Mais quand on regarde bien, l’un des deux a juste créé de la richesse sans en retirer à l’autre.


            • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 mars 2017 18:48

              Bénissez ces socialos que les vrais communistes honnissent !

              Car ils arrosent le peuple, et sans eux en cette belle période de non-emploi, les libérés seraient venus vous manger comme dans les films de zombies.

              La paix sociale a un prix. Plus l’écart entre les riches et les pauvres se creuse, plus le prix à payer est grand.


              • Jeff84 5 mars 2017 08:35

                @La Voix De Ton Maître
                Sans eux, on aurait une vraie armée, qui nous défendrait contre vous, les zombies communistes. J’aime beaucoup cette image, d’ailleurs. Très représentatif.

                Dommage que, nous, nous respections la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, sinon nous pourrions vous abattre comme des chiens enragés avant que vous ne passiez à l’acte. Mais sans la DDHC, nous serions des animaux. Ou des communistes, ce qui revient à peu près au même en ce qui concerne le niveau de vie.


              • Pere Plexe Pere Plexe 3 mars 2017 19:25

                Le second mythe social hexagonal est celui de l’immanence de la pauvreté.


                Je ne crois pas que cette croyance soit celle du pays.
                Et pour le coup c’est la droite, fidèle alliée des « libéraux », qui s’efforce d’entretenir cette légende.
                C’est pourquoi elle à toujours défendue l’hypothèse de l’inné dominant l’acquis.
                Au contraire la gauche. Et aussi les dispositifs, tel l’héritage, qui fige les conditions sociales.

                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mars 2017 04:28

                  @Yaurrick

                  Rassurez-vous, vous n’êtes pas riche.

                  On critique seulement ceux qui gagnent en restant assis, qui ne paient presque pas d’impôt et que le système de valeur libertaire présente comme les Einstein de notre temps. Les riches utilisent les classes moyennes et les CSP (comme vous apparemment) qui subissent la plus forte pression fiscale et les opposent donc aux plus pauvres.

                  Ensuite présenter un sondage d’opinion et un index composite, auxquels on peut faire dire n’importe quoi pour étayer un argument n’est pas une bonne idée (veuillez étudier la composition de l’index de l’Heritage Fondation)

                  Enfin il faut aussi voir l’indice de la liberté économique comme un catalogue à la délocalisation, pour ceux qui ont les moyens de délocaliser bien sûr et qui contribuent à la pression fiscale supplémentaire que vous supportez.


                • Jeff84 4 mars 2017 08:35

                  @La Voix De Ton Maître
                  Quels moyens ? Un ami est parti en Suisse sans un rond pour être serveur, il bosse 4h par jour au minimum conventionnel, et gagne presque 2000€ par mois. Simplement parce que la Suisse est le pays d’Europe le plus libre économiquement. Salaire moyen : 5500€.

                  Et les expatriés ne contribuent pas du tout à la pression fiscale, ils s’échappent juste d’un enfer fiscal. Taux d’imposition global d’un (très) riche en France, qui a son entreprise en France : 74,2% (je suis expert-comptable). Sans retraite, sans couverture maladie, sans rien. Juste l’imposition minimale.

                  Franchement, je suis content pour eux, et pour moi, s’il parviennent à s’enfuir. A ce niveau, c’est de l’esclavage pur et simple, et je ne supporte pas d’en profiter malgré moi.


                • foufouille foufouille 4 mars 2017 09:35

                  @Jeff84
                  Taux d’imposition global d’un (très) riche en France, qui a son entreprise en France : 74,2%
                  - ce qui est totalement faux.


                • Jeff84 4 mars 2017 09:53

                  @foufouille
                  C’est mon boulot depuis 14 ans, donc votre jugement d’amateur, je m’en torche le cul avec.


                • berry 4 mars 2017 16:52

                  @Jeff84
                  C’est encore plus choquant quand on voit ce qu’ils font avec nos impôts.
                  Si encore ils embellissaient la France à l’image de Rome ou de Florence, on pourrait leur pardonner ; au lieu de ça, les socialos nous transforment en pays du tiers-monde.
                  Nous devenons un modèle de ce qu’il ne faut pas faire, un contre-exemple agité par Trump quand il veux faire peur à ses électeurs.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mars 2017 20:30

                  @Jeff84

                  es riches utilisent les classes moyennes et les CSP (comme vous apparemment) qui subissent la plus forte pression fiscale et les opposent donc aux plus pauvres.

                  J’aurai dû rajouter les PME, ça m’aurait évité d’entendre votre complainte.

                  Enfin si vous êtes expert comptable, quelle est la part de vos clients qui paie effectivement 74,2% ? Des experts comptables, j’en ai connu qui proposaient le circuit Irlande-Luxembourg avec la disparition de la TVA en option. J’ai vu aussi des patrons lever les mains au ciel s’exclamant : pas d’impôt sur le revenu cette année ! Et ce grâce aux niches fiscales.

                  Mathématiquement : plus des contribuables imposables fuient le territoire, plus il y a d’impôts à payer pour ceux qui restent.

                  Le vrai problème c’est les très gros poissons qui ont carrément déménagés leurs sièges sociaux et les rentiers. Pas les PME ou les CSP, ceux qui restent.

                  PS : Il paye combien de loyer votre ami en Suisse ? Et les courses chez Coop, la Migros ou Denner ça doit être dur avec 2000 CHF par mois ! Tout ça pour fuir son impôt de serveur ?

                  PS2 : Moi je connais plein de serveurs aussi, ceux qu’on branche aux onduleurs. Et entre les logiciels qui ont des fonctions « au black » cachées, les rapprochements incessants de données à faire entre le fiscal et le réel...

                  Votre solution serait de baisser les impôts ? Vous êtes ravi de voir les gens fuir ? Pour avoir connu l’Allemagne, l’Italie et la Grèce, nulle par j’ai eu l’occasion de constater un système surtaxe/niches aussi pourri qu’en France. Venez pas pleurer vers moi en disant que le problème ce n’est que la surtaxe.


                • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2017 20:32

                  @Yaurrick
                  Vous avez de belle references !

                  Votre autre lien démontre simplement que les français ne pensent pas comme les chinois.
                  La Chine seraient elle votre modèle ?

                • Jeff84 5 mars 2017 07:41

                  @berry
                  Exactement. De mon point de vue, c’est plutôt la police, la justice et l’armée qui devraient être reconstruits plutôt que l’architecture, mais c’est le principe. En dirigeant le pognon vers l’assistanat, tout le reste s’effondre.

                  Et le pire, c’est que l’assistanat appauvrit TOUT le monde, y compris ceux qui le reçoivent, sur le long terme : en France, salaire moyen 2200€, à 200 km de là où j’habite, en Suisse, 5500€ ! Juste parce que nous avons un gouvernement socialiste, et eux non !


                • Jeff84 5 mars 2017 08:10

                  @La Voix De Ton Maître
                  Aucun de mes clients ne paye 74,2%, c’est justement ce que vous n’arrivez pas à comprendre, apparemment. PERSONNE ne l’accepterait, alors pourquoi persister à fixer des taux aussi ridiculement élevés, et surtout cumulatifs ? TVA, IS, IR, CSG, tout sur le même revenu !

                  J’ai plusieurs gros clients que j’ai commencé à préparer à envoyer à l’étranger, si cela vous intéresse. Je suis très bon fiscaliste, ce qui fait que quand je récupère un dossier, en général j’enlève entre 30 et 50% de ses impôts, mais j’ai mes limites. Quand le gars gagne plus de 200k par an, il est mûr pour l’expatriation. Cela me fait perdre un gros dossier, mais l’intérêt du client avant tout. Et comme je ne fraude jamais (les contrôleurs savent qu’il n’y a rien à prendre chez moi, et je ne veux pas que ça change), le déménagement doit être réel, ou il trouve un autre EC.

                  PS : Il est nourri et logé par son employeur. Ce n’est pas pour fuir l’impôt, vous mélangez tout. C’est pour gagner 2000€ au lieu de 700€.

                  Ma solution serait d’unifier TOUS les régimes fiscaux sans exception, de supprimer TOUTES les niches fiscales (y compris celle que j’exploite personnellement, aucune exception), de tout rassembler dans un seul impôt pour éviter l’empilement, avec un seul taux proportionnel. Comme ça je serai, enfin, au chômage, et je pourrai avoir un emploi plus utile que calculer ces merdes d’impôts toute la journée.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2017 08:28

                  @Jeff84

                  Oui

                  bin pourquoi vous m’êtes sauté à la gorge sur mon commentaire si on est d’accord au final ?

                  C’est pas les ultra riches qui s’opposent par tout moyen (quitte à acheter des médias qui ne leur seront jamais rentables) à l’impôt que vous proposez ?

                  C’est pas eux qui foutent la merde à coup de mesures sociétales à la con et de nano-ajustements (d’impôts locaux par exemple) pour que justement rien d’important ne change ?


                • Jeff84 5 mars 2017 08:54

                  @La Voix De Ton Maître
                  Hmmm, je pense que vous avez mal lu. Je veux un seul taux proportionnel. Pas progressif. 20% dès le premier euro gagné, par exemple. Normalement, vous êtes censé me sauter à la gorge à cette seule évocation.

                  Non, ce ne sont pas les riches qui s’y opposent, quelle idée. La flat tax est une proposition portée parfois par la droite, mais jamais par la gauche.

                  Les journalistes sont en grande majorité de gauche.

                  Et ceux qui veulent que rien ne change, ce sont avant tout les politiques. Avoir leur tuyau à pognon directement branché sur nos impôts, ça n’a pas de prix.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2017 11:31

                  @Jeff84

                  Idéalement oui, il ne faut qu’un taux proportionnel.

                  La légitimité du progressif n’existe que l’on laisserait subsister les avantages des superriches. Or le but, c’est aussi d’ajuster le mérite avec le revenu.

                  L’écart moyen entre le plus haut et le plus bas salaire dans les sociétés est de 100x en France, et plus de 350x aux USA. C’est une aberration que le taux progressif ne peut qu’essayer de corriger maladroitement. Aberration qui fait aussi que des individus du haut et de bas de l’échelle ne peuvent communiquer ou se comprendre. Aberration qui fait que ceux du haut iront tôt ou tard alimenter les bulles.

                  Les Suisses se sont prononcés pour du 12x, ce qui a mon avis est une introduction trop brutale à ce concept. Trop grosse réduction d’un coup et surtout totalement artificielle. Mais l’idée y était.

                  Et... la gauche n’existe plus depuis 1983.

                  Et... le politique est surtout branché sur le super-riche qui lui dit ce qu’il doit faire pour apparaître dans leur médias, ils ne roulent pas sur l’or (Fillon a même dû embaucher sa femme pour retaper son manoir)

                  Et... j’ai surtout entendu parler de bouclier fiscal, pas vraiment de la flat tax.

                  La gauche, la droite, le centre, les extrêmes se font pirater par des intérêts privés. LIsez les programmes, ce ne sont que de lâches ajustements. A part peut-être l’UPR, qui cerise sur le gâteau n’ira pas ubériser votre profession.


                • Jeff84 5 mars 2017 15:50

                  @La Voix De Ton Maître
                  J’aimerais bien que ma profession soit uberisée, en tant que libéral, je veux la suppression de tous les monopoles, de toutes les conditions d’accès à toutes les professions. On y gagnerait largement en qualité globale. En gros, ce qu’il se passe, c’est qu’il manque tellement d’EC, que certains collent des dossiers à des apprentis ou des débutants sans aucune supervision. Vaut mieux un simple comptable avec 20 ans d’expérience.

                  Et si un Steve Jobs (ou un Jack Ma, pour prendre quelqu’un de vivant) crée 1 million de fois plus de richesse que moi, il a droit à 1 million de fois plus de revenus que moi. Il a droit à *toute* la richesse qu’il produit. Du moment, bien entendu, qu’il ne soit pas en monopole.

                  Ah, si seulement la gauche n’existait plus. Elle n’existe seulement plus pour vous, qui êtes à l’extrême gauche.

                  C’est sûr que les politiques ne roulent pas sur l’or (quoique je serais content de gagner autant, surtout qu’une bonne partie est exonéré d’impôt), mais pour financer leurs élucubrations, les sprinklers à pognon sont toujours réglés à fond. Par contre, quand il s’agit de protéger nos libertés individuelles, qui devrait être leur seul boulot (le régalien), il n’y a plus personne.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2017 19:21

                  @Jeff84

                  Non je suis pour un équilibre viable du système libéral.

                  J’en ai connu des CEO, du conseil d’administration. Des psychopathes, des faux qui valent la moitié du management.
                  J’en ai connu de l’héritier fracasser son pognon dans une startup. Avant que papa vienne à la rescousse (enfin : la banque de papa)

                  Personne ne peut créer 1 million de fois plus de valeur que quelqu’un d’autre... ou il y a un truc qui va pas...

                  Vous défendez pas le capitalisme, vous défendez un système truqué, un système qui va traîner dans l’abîme des gens économiquement innocents, pardon : qui a déjà traîné des gens dans l’abîme. Et ce, uniquement du fait de l’écart aberrant de revenu. Wall Street, il fallait bien du monde pour nourrir la machine à bulles.

                  La concurrence pure et parfaite on en est loin loin loin. Personne n’a pour projet de l’atteindre, pire personne n’en parle. Normal. les sociétés qui dominent le marché emploient désormais des méthodes anti-capitalistes et anticoncurrentielles sans même aller au monopole.

                  Steve Jobs il a crée de jolis trucs slik. Mais globalement il ne reste que le commercial de Woz.
                  Jack Ma, il a surtout été doué avec les autorités chinoises « the chinese government has restricted the competition to you »

                  Et je connais bien l’écosystème de l’expert comptable : j’ai commencé les études pour avant de créer ma boite avant que ça s’appelle une startup.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 mars 2017 19:27

                  @La Voix De Ton Maître

                  Et là je suis sous le seuil de pauvreté absolue, sans RSA, sans même de sécu : je me plains pas, c’est juste que c’est la situation optimale pour réfléchir.

                  C’est une chose de dire qu’on est libéral. C’est une autre chose de faire le choix de vivre en libéral.


                • Jeff84 5 mars 2017 21:24

                  @La Voix De Ton Maître
                  Ce n’est pas parce que vous êtes incapable d’imaginer quelque chose que cela n’existe pas. Et le pire c’est que ce n’est même pas la peine d’imaginer, cela s’est passé. Jobs a créé un million de fois plus de richesse que vous et moi.

                  La concurrence pure et parfaite est une hypothèse de raisonnement, en aucun cas une condition, de toute manière impossible à atteindre.

                  La seule façon réelle de « dominer le marché » est d’acheter des politiques pour obtenir une réglementation favorable, et c’est uniquement possible dans une société socialiste. Dans une société libérale, les politiques n’ont aucun pouvoir sur l’économie, donc il n’y a rien à acheter.

                  Tiens, petit sondage, pourquoi avez-vous arrêté votre boîte ?


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 6 mars 2017 08:02

                  @Jeff84

                  Jobs a créé un million de fois plus de richesse que vous et moi.

                  Lui et surtout son staff. Divisez donc.

                  La concurrence pure et parfaite est une hypothèse de raisonnement, en aucun cas une condition, de toute manière impossible à atteindre.

                  Alors de quel libéralisme parlez-vous donc ? Celui de BFMTV ?

                  La seule façon réelle de « dominer le marché » est d’acheter des politiques pour obtenir une réglementation favorable, et c’est uniquement possible dans une société socialiste.

                  Donc à terme vous avez une société libérale. Avec un épais rideau de fumée de taxes et de redistributions pour masquer le tout, suffisant pour maintenir la paix sociale.

                  Mais nous avons déjà dépassé ce stade il y a longtemps. Ce système est déjà cancéreux. Il est désormais utilisé par le marché pour faire appliquer des mesures anti-capitalistes et anti-concurrentielles au profit du marché. Vous avez un peu étudié le marché du médicament au USA, c’est l’exemple le plus éloquent.

                  Imaginons que l’on supprime l’intermédiaire politique, qui dit que ces multinationales abandonneraient leur position anti-capitaliste, vous ? Allons...
                  Pire, allez voir comment est interprété le libéralisme de Bannon (le Chenney de Trump) Je cite : Une aide sociale est néfaste car elle compromet l’évolution humaine en motivant les plus pauvres/bêtes à se multiplier.

                  A quoi bon improviser un libéralisme si celui-ci sera refusé par 80% de la planète ? Il faudra une seconde révolution française pour que vous compreniez ce que je veux vous dire ? Le maintient de la paix sociale par le écosystème libéral est indispensable ! Un système simple, clair, transparent, un peu comme le verrouillage systémique auto-entretenu de Chouard concernant la démocratie.

                  Donc bon si pour vous, la concurrence pure et parfaite n’est pas une priorité, vous n’êtes pas communiste mais vous aidez bien le communisme quand même.

                  Tiens, petit sondage, pourquoi avez-vous arrêté votre boîte ?

                  Pour rester concis :
                  - J’ai mal ficelé mon premier contrat sur lequel j’ai basé la naissance de la boite, qui m’a pourri la vie jusqu’à la fin
                  - J’ai pas eu le support nécessaire de la part de mes co-investisseurs.
                  - J’avais 22 ans
                  Classique : j’ai tenu les deux ans, j’ai arrêté car je voulais dormir un peu, bilan à 0. Mais je regrette pas : j’ai bien appris.


                • Jeff84 6 mars 2017 09:01

                  @La Voix De Ton Maître
                  Non, lui uniquement. C’est lui qui a eu les couilles de lancer le projet, donc tout lui appartient maintenant.

                  Le seul libéralisme. Le fait que la concurrence pure et parfaite soit une condition nécessaire est une invention des socialistes pour discréditer le marché. Vous ne trouverez pas un seul libéral qui le soutienne.

                  Vous ne savez clairement pas ce qu’est le libéralisme. Je vous renvoie donc vers le wikibéral.

                  Je me fiche que le libéralisme soit refusé par 80% de la planète. L’émancipation des esclaves aussi était refusé par 80% de la planète. Puis Wilberforce est arrivé. Vous ne connaissez pas son nom, probablement. C’est pourtant l’un des plus grand héros pour nous libéraux.

                  Bannon a raison sur le fond. L’humanité, comme tout le reste du règne vivant, est arrivé là où elle est grâce à la sélection naturelle. A vouloir défier la nature sur quelque chose d’aussi fondamental (et non quelques malheureuses fractions de degrés en plus), l’humanité va certainement le payer cher. Je ne dis pas que c’est moral. Je dis que c’est un fait.


                • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 mars 2017 07:47

                  @La Voix De Ton Maître

                  Le fait que la concurrence pure et parfaite soit une condition nécessaire est une invention des socialistes pour discréditer le marché.

                  Quand tout le monde essaie de maximiser son profit, ça doit forcément être de gauche.

                  L’émancipation des esclaves aussi était refusé par 80% de la planète.

                  Oui jusqu’au point précis que j’ai essayé de vous décrire pour le cas du libéralisme.

                  L’humanité, comme tout le reste du règne vivant, est arrivé là où elle est grâce à la sélection naturelle. A vouloir défier la nature sur quelque chose d’aussi fondamental (et non quelques malheureuses fractions de degrés en plus), l’humanité va certainement le payer cher.

                  Mais il n’y a rien a voir entre la sélection naturelle et la sélection économique. Confondre les deux risque de coûter cher effectivement.


                • eric 4 mars 2017 12:57

                  A chaque fois que les socialos mélenchonisto macroniens ont trouvé un peu d’argent, ils ont arrosé leur clientèle électorale de base, la classe moyenne supérieure largement à statut.
                  Cagnotte, jospin , baisse de l’IR !
                  Alors qu’il y a 11 millions de pauvres parmi nous suivant leurs propres chiffres.

                  Il est donc indispensable qu’ils se qualifient de modeste pour expliquer pourquoi ils se donnent cet argent à eux et pas aux pauvres.

                  Un des trucs les plus gonflés, c’est que « cela favorise la consommation »... alors qu’il sont tous par définition propriétaires de leurs logement et souvent de leur résidence secondaire. Ces cadeaux fiscaux aux riches socialistes payent leurs annuité d’emprunt pour la résidence secondaire vu les tranches d’âges qui votent.

                  C’est le plus nauséabonde ces discours socialistes. Ils volent aux pauvres non seulement leur fric mais leur statut même.


                  • Pere Plexe Pere Plexe 18 mars 2017 11:02

                    @eric
                    C’est en bonne partie vrai.

                    Mais que la droite fasse de même, plus brutalement et plus ouvertement, ne semble pas vous offusquer ?


                  • julius 1ER 4 mars 2017 15:48

                    Plus que jamais dans un monde de bientôt 10 milliards d’habitants où chaque société est en concurrence pour des ressources rares (l’eau, les aliments, la terre, un environnement non dégradé) le socialisme reste un témoignage (désolé) du XIX ème siècle industriel en Occident, certainement pas une solution pour le XXI ème siècle sur terre


                    @l’auteur,

                    en tous cas Perceval tu peux dormir tranquille ... les 10 milliards d’humains ne vont pas te concurrencer au niveau de la connerie car là tu atteins des niveaux stratosphériques !!!!!

                    • UnLorrain 4 mars 2017 18:11

                      Le socialisme est une monstruosite,Flaubert Gustave,ciseleur de phrases,textes,recits,ecrits,nouvelles,dixit Wikipedia.

                      MoiJe,le socialisme apparait donc comme une maladie,la septicemie (tiens,une renomme celle ci,un peu comme un elu de renom,renomme il sera smiley si il gagne du terrain ce fleau,prend de l ampleur,il sera fatal pour l’organisme le supportant. Pour en venir a bout,une methode au forceps,instances supranationales semble decidees a appliquer des methodes carabinees pour s en sortir.


                      • Arnould Accya Arnould Accya 6 mars 2017 16:15

                        Pour un ancien professeur, vous faites une erreur triviale qui s’apparente a la declaration plus qu’idiote, calamiteuse, de Macron a son arrivee au gouvernement, quand il perorait qu’il ferait en sorte que tous les Francais deviennent millionnaires.


                        L’argent - la masse monetaire-, et la dynamique des flux monetaires fonctionnent de maniere que si une personne devient tres riche, elle le sera aux depens de multiples autres. 
                        C’est ainsi.
                        Sinon, si la masse monetaire pouvait enfler a loisir, sans controle, cela creerait bulles, inflation puis hyperinflation, et amenerait au final l’appauvrissement voire la ruine de tous. 

                        C’est un principe economique aussi simple qu’indeniable, et a ceux qui persistent a le nier, replongez-vous un peu dans les livres et etudes au lieu de deblaterer des inepties. 

                        Donc, declarer vouloir que tous les Francais soient millionnaires est non seulement indecent pour un soi-disant socialiste, mais aussi parfaitement idiot d’un point de vue economique.

                        Nous serions dans une democratie « dynamique », Macron se « serait fait » demissionner des son arrivee lors qu’il prononca ces mots insenses et parfaitement scandaleux dans un gouvernement socialiste.

                        Quand a votre article, si je suis d’accord que le terme « modeste » peut etre dangereux, le reste n’est que billevesee.Vous feriez mieux de transmettre ceci :


                        E-mmanuel M-acron et son mouvement ultra-libéral E-M-arche,

                        on l’ E-M-m... !!!

                         

                        Faites passer, ou on va se retrouver avec un président faussaire cousu main Rothschild.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité