• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mehdi Meklat, la caution déchue de la bien-pensance

Mehdi Meklat, la caution déchue de la bien-pensance

Ce Mehdi Meklat est l'archétype du troll comme j'en ai croisé des dizaines depuis dix-huit ans que je pratique internet. Ce genre de planqué qui s'est cru intouchable en proférant des insanités, des propos de merdeux frustré évidant sa haine à l'abri du réseau. Ce lui "maléfique" -Marcelin Deschamps- qu'il invoque n'est autre que lui-même, une part de son être qu'il refoule désormais parce que le "système" lui a fait la place qu'il rêvait d'obtenir en faisant mine de la rejeter. Chouchou des médias bobos, il était la caution "jeune issu de l'immigration qui montre qu'il est une richesse même si nous, les journalistes de gauche des quartiers riches, on est saisi par la trouille dès qu'on sort du périphérique parisien".

Mehdi est donc d'une banalité extraordinaire, se faisant les nerfs et vidant ses frustrations de petit con victimaire sur internet avec une sensation -fictive- d'impunité. Il est rejoint en cela par les petits identitaires nazillons des réseaux qui - dans le réel - sont d'aimables larbins taiseux et qui jouent les costauds dans les méandres électriques du réseau mondial.

Mehdi est véritablement devenu un paria aujourd'hui. Ses milliers de tweets pseudo-fictionnels racistes, homophobes, abjects (il n'a jamais mis un seul avertissement en ce sens à l'époque où il dégueulait sa haine) lui permettent d'être un réel mis au ban, un banni du monde douillet et égocentré qu'est le microcosme médiatique et artistique parisien. Sa prétention à entrer dans le monde du spectacle -et ce malgré un talent indéniable - lui a fait oublier que la provocation, l'agression -fut-elle virtuelle - doit être menée avec la conscience du risque et des conséquences de ce risque. Sa figure de petit mec gentil, ses postures de banlieusard intégré "malgré une jeunesse difficile dans la cité bla bla bla" étaient le masque qu'il s'était fabriqué pour se faire une place au soleil dans l'establishment gauche caviar. Finalement, comme tant d'autres, il a le courage d'un troll. Sa vie de pestiféré vient de débuter, il peut remercier pour ça son ambition démesurée et aveuglante et sans doute son manque total de vision sur le monde dans lequel il vit.

Il peut aussi remercier ses employeurs publics et son éditeur qui l'ont exhumé de sa périphérie comme ils le font régulièrement par pur acquis de bonne conscience, afin de justifier leurs propres cloisonnements de classe et de culture. Ils sont toujours friands du petit rebeu brillant qui passe bien au micro et à l'écran, transportant avec lui tous les poncifs d'une banlieue qui ferait pleinement partie du roman national. Mehdi, plutôt que de se suicider ou de sombrer dans la délinquance de quartier, a opté pour l'extrême violence virtuelle. Il l'a choisi. Il l'a assumé pleinement -lire son interview dans Télérama- mais ses revenus récents lui étaient versés par ceux qu'il insultait auparavant.

Le pire, c'est qu'il éructait non pour changer le monde ou même le détruire, mais uniquement pour cabosser les carrosseries de voitures abîmées. Il représentait pas mal de banlieusards dieudonnistes qui se marrent beaucoup mais au dépend d'autrui, envers et contre ceux qu'ils "topent" comme maître du "complot" ou du "système" ou du "système du complot" ou "du complot du système". On ne sait plus très bien. En banlieue, l'antisémitisme est une réalité, l'homophobie est une réalité, la misogynie est une réalité. Afin de disqualifier celui qui rappelle ce type de vérité, on le classe dans la catégorie "Islamophobe", "raciste" et que sais-je encore. Mehdi Meklat s'est senti intouchable parce qu'il était derrière un écran mais aussi parce que dans certains quartiers, on ne voit plus rien à redire quand il s'agit de désigner les homos, les femmes, les juifs comme les êtres à abattre ou à humilier. La vacuité haineuse d'un pathétique larbin de ses propres fantômes culturels et sociaux. Il a beau se positionner de nouveau en victime, victime de son "moi maléfique" (laissez-moi rire), du manque "d'humour" des médias, des femmes, des juifs, des homosexuels, des républicains, des autorités, des internautes, de "ceux qui l'aiment", il a mis au grand jour une culture nauséabonde de la haine, un fiel corrosif qui se répand rapidement dans toutes les périphéries de France avec le soutien naïf et/ou intéressé de médias mainstream de gauche totalement complices. 

Voilà, il n'y a rien de plus à dire du jeune Mehdi qui s'en retourne à sa périphérie. Qu'on se rassure, ses employeurs trouveront rapidement son remplaçant, le petit banlieusard-caution au service de la "bien-pensance". 

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 25 février 2017 15:26

    Je pense qu’il faut arrêter avec cete histoire.

    On en fait tout un pataquès. Pourtant, moi qui suis un nationaliste engagé et qui écris même sur des sites comme Riposte Laïque ou Boulevard Voltaire, je ne suis pas choqué.

    Je pense qu’un écrivain est aussi là pour heurter la société en revêtant la toge de l’ignoble (et comme disait Sacha Guitry « l’ignoble est souvent du noble mal-tourné ») J’aime beaucoup Sade, Boccace, Nabokov, Georges Bataille... Pourtant je ne suis ni un violeur, ni un pervers, ni un meurtrier. J’adore Céline, je n’ai pourtant rien d’un antisémite. J’aime aussi les textes littéraires de M. Meklat qui est avant tout un artiste et doit être vu comme tel. Elle es finie l’époque où l’on embastillait les écrivains parce que leurs mots étaient trop « choquants »...

    J’en ai assez de vivre dans un pays qui se prétend celui de la liberté d’expression mais emprisonne dès que l’on outrepasse les limites établies par la bien-pensance. Or, je remarque que ceux qui défendent Zemmour réclament aujourd’hui l’emprisonnement de Maklat. Pour ma part, j’ai défendu Zemmour, j’ai défendu Le Lay, j’ai défendu ceux qui n’ont pas fait la minute de silence charliesque, et je défendrai aussi Meklat, comme je défendrai Ryssen, Reynouard et tous ceux qui risquent la prison pour de simples mots, si choquants soient-ils.

    On ne peut accuser le système d’abus quand un des « nôtres » se fait condamner, et vouloir la condamnation de quelqu’un dont les propos nous déplaisent. Si liberté de parole il y a, elle doit être pour tous.

    Je suis pour ma part favorable à la liberté d’expression absolue, comme aux USA. Une liberté qui doit surtout bénéficier aux artiste. L’art est le symbole même de la liberté, le judiciariser revient à brider le génie artistique et à nier l’essence même de la liberté. J’aime ceux qui défient la société et eurtent les sensibilités, j’aime ces hommes trempés dans l’acier prométhéen et la volonté de puissance qui font fi des limites bourgeoises.

    Cette affaire démontre que le « camp patriotique » ne vaut pas mieux que la gauche. Vous vous adonnez au même lynchage médiatique que fait la gauche quand il s’agit d’un patriote. Pour ma part, je ne veux pas qu’on bride la parole de Zemmour, ou de Ryssen, je refuse donc qu’on bride celle de Meklat ou de Chaouat.

    Ma patrie, c’est la volonté de puissance.

    Nicolas Kirkitadze


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 25 février 2017 15:39

      @Nicolas Kirkitadze Je ne suis pas du tout de votre bord politique mais je suis d’accord sur votre propos sur la liberté d’expression... Sauf qu’ici, le Mehdi n’a pas commis un acte littéraire, mais celui d’un troll. Dans son déversoir, il n’y a pas un pli de fiction ni même d’humour, et d’ailleurs, il le dit dans l’interview pour Télérama. Il dit que tout ça, c’est bien ce que son moi « maléfique » pense. Ok. Il est libre de le penser, mais il ne peut pas parallèlement jouer la vierge effarouchée et devenir l’égérie d’une gauche boboïsante qui l’utilise comme caution pour justifier leur pseudo-connaissance des banlieues. Le problème, ce ne sont pas ses idées, ses tweets et sa pauvre repentance foireuse, c’est l’utilisation qui est faite de lui par la société du spectacle. Aujourd’hui, il est un paria, et il le restera. Il ira désormais grossir les rangs des frustrés qui détestent le système parce que le système ne leur fait pas leur place. 



    • Claire29 Claire29 26 février 2017 12:08

      @Nicolas Kirkitadze

      « On en fait tout un pataquès »
      Est-ce qu’il vous arrive de vous mettre à la place des personnes que les tweets haineux de Meklath prennent pour cibles ?
      Je ne sais si vous diriez la même chose si l’auteur d’un de ces tweets citait votre nom et appelait à vous casser une jambe ou pire,on n’est pas dans la fiction là,ce n’est pas un roman,ce n’est pas de l’art,c’est un appel à la haine et au meurtre,la liberté d’expression ne peut pas tout justifier et n’interdit pas la responsabilité !
      La complaisance et l’ irresponsabilité de ces « médias mainstream de gauche » trop lâches pour lui dire d’arrêter ses dérives malveillantes l’ont sans doute incité à continuer dans cette voie !
      Reconnaître leur responsabilité dans cette affaire serait aussi reconnaître leur lâcheté et leur stupidité,on comprend alors pourquoi ils préfèrent se justifier et accuser la « fachosphère » d’en faire « tout un pataquès » ! 

    • franc 26 février 2017 16:13
      @Nicolas Kirkitadze
       
      l’appel au meurtre ne relève pas de la liberté de penser ,c’est un acte et non une pensée ,et un acte
      criminel.


      Certes il peut et il doit y avoir une liberté absolue de penser , néanmoins il n’ y a pas de liberté absolue de l’acte ,car au contraire d’une pensée mauvaise ou fausse qui peut être changée ou corrigée ,l’acte mauvais peut créer un mal irréversible.

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 2017 09:51

      @Nicolas Kirkitadze

      Puisque vous réaffirmez ici, Nicolas, votre « puissante volonté » de défendre un "droit d’appeler par écrit à commettre des actes barbares sur des personnes explicitement désignées", je republie moi aussi le message par lequel, à la suite d’un autre article sur le même sujet, je vous disais ce que j’en pense :


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 2017 09:53

      Pierre Régnier

      Stupéfiante votre dérive, Nicolas !

      Le droit de demander explicitement, par écrit, que soient commis des actes de barbarie, précisément décrits, sur des personnes explicitement nommées  !

       

      Une explicite demande d’un droit à l’abjection présentée comme une défense de la liberté DE PENSER !

       

      Si quelqu’un les commet, ces actes, il faudra vraiment, Nicolas, vous considérer comme innocent ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2017 16:17

      A l’auteur,
      Très bon article. J’avais dessein d’écrire là-dessus parce que cette affaire est très révélatrice des turpitudes de la sauce idéologique actuelle, mais je ne vois pas grand chose à ajouter à votre présentation du cas, laquelle vient opportunément au secours de ma paresse.

      Ce type est absolument écoeurant, et son système de défense l’est plus encore. J’écris des horreurs, de ces horreurs fantasmées qui encouragent finalement les crimes réels les plus atroces, mais je n’y suis pour rien. Dr Jekyll and Mr Hyde, en quelque sorte. Qui serait assez con pour accepter d’avaler de telles inepties ?

      Pendant ce temps-là, on traîne en correctionnelle l’historien Bensoussan accusé d’islamophobie. Et pourtant, ce qu’il portait à la connaissance du public dès « Les territoires perdus » et encore plus récemment dans « La France soumise », c’est un type de comportement très répandu dans les banlieues, dont le cas Meklat semble devoir être désormais la meilleure illustration possible.

       


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 février 2017 00:28

        VeloCipaid décide que Mehdi est un bon musulman, mais il décide que Omar est un mauvais musulman !

        En gros, pour lui, les bons sont les baltringues du PS


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 février 2017 00:30

        Ensuite il nous apprend comment être de bons républicains

        Mec, faut relire la définition de ouikipédia !


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 février 2017 09:34

        @VeloCipaid

        il t’emmerde le velocipaid

        C’est ce qui reste à ceux qui ne sont plus capables de contredire, merci !


      • franc 26 février 2017 16:24
        @OMAR
         
        vous êtes dans une sorte d’état de schizophrénie  ,les valeurs rationnelles et universelles de la République sont antinomiques ou contradictoires avec la loi coranique.

         Ce qui fait que parfois vous dites des choses immondes

        la critique de l’islam et y compris de s comportements des musulmans est tout à fait légitime et conforme aux valeurs de la République , tout comme la critique du christianisme et des comportements des chrétiens ou encore la critique de l’athéisme et des comportements des athées

      • generation désenchantée 26 février 2017 03:09

         dans un des messages il disait que « charb devrait être enculé avec des opinels »
        qet u’il a effacer plus de 52000 messages , qui devaient être racistes , misogynes , anti sémites et de menaces

        certains de ses messages ne seraient pas des appels au meurtre , et auraient dût être traitées par la justice comme tel ?


        • franc 26 février 2017 17:31
          @generation désenchantée

           Oui Omar est endoctriné et façonné depuis son enfance depuis qu’il est un bébé , du coup il est enchainé et prisonnier de ce façonnage et cet endoctrinement qui devient une tradition millénaire qu’il ne peut s’en extraire ou s’en arracher comme une nouvelle peau .

          L’habitude est une seconde nature ,et il faut une très grande intelligence pour pouvoir s’en arracher et s’élever au dessus de ces contingences historiques et égocentriques

        • franc 26 février 2017 17:33
          @franc


           erreur ce commentaire est destiné à Popov

        • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 2017 18:35

          @franc
          le cas Meklat n’est malheureusement pas isolé : les Meklat sont sur AgoraVox comme la vérole sur le bas-clergé breton.
          Ayant enseigné douze ans dans le 93, je n’avais jamais lu « Les territoires perdus de la République », je me disais que cela ne m’apprendrait probablement pas grand chose. De fait, ayant lu récemment la réédition de cette étude sociologique parue au début du siècle, je peux bien dire que ce que j’ai pu voir était pire encore, mais c’était à une époque où le gouvernement Jospin faisait tout pour que le public ne sache rien des horreurs dont on était témoin dans les lycées de ces zones qu’on dira « sensibles ». Il ne fallait surtout pas « jeter de l’huile sur le feu ».

          Cette politique d’autruche, la plus imbécile qui soit, aura eu, entre autres conséquences, la banalisation sur internet des propos les plus abjects. Plusieurs interventions qu’on peut lire à la suite de cet excellent article me donnent vraiment la nausée.


        • Pseudonyme Pseudonyme 26 février 2017 07:35

          ’Ce Mehdi Meklat est l’archétype du troll comme j’en ai croisé des dizaines depuis dix-huit ans que je pratique internet. Ce genre de planqué qui s’est cru intouchable en proférant des insanités, des propos de merdeux frustré évidant sa haine à l’abri du réseau.’

          ’ Il représentait pas mal de banlieusards dieudonnistes qui se marrent beaucoup mais au dépend d’autrui, envers et contre ceux qu’ils « topent » comme maître du « complot » ou du « système » ou du « système du complot » ou « du complot du système ». On ne sait plus très bien.’

          .

          Je décèle dans ces deux phrases un débordement vers le politiquement correct. 

          Medhi Mektat n’était pas un troll. Et, je ne reviendrais pas sur l’anonymat des internautes. Sur le web il n’y a pas d’anonymat.

          Medhi Mktat ne sera jamais pas Dieudonnée. Et, je n’aime pas ce qu’est devenu Dieudonnée.

          Maintenant, les complotistes sont largement une création de leurs détracteurs, c’est simplement un synonyme de dissidents.


          • DanielD2 DanielD2 26 février 2017 17:52

            Le multiculturalisme est le truc le plus con que l’Occident ait inventé depuis des siècles.

            A coté de ça, même le communisme, et on sait comment le communisme a fini, était une idée géniale.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 2017 10:10

              @DanielD2

              il ne s’agit pas seulement ici de « conneries »

              il s’agit de barbarie, d’ignominie, d’abjection


            • captain beefheart 26 février 2017 23:12

              Meklat ,pour moi c’est clair qu’il a fait ses tweets racistes mysogynes etc. sous le pseudo Marcelin Deschamps pour faire monter la mayonnaise dont l’oligarchie a besoin pour mettre les citoyens français les uns contre les autres et créer une guerre civile.Il n’est pas le seul à le faire,selon des procédé d’ingénierie sociale mais dans ce cas c’est évident que la classe journalistique et médiatique est à la hauteur de ces faits et en est complice en fait,par ce qu’il lui trouvent des excuses,là ou ils condamnent habituellement avec véhémence des remarques bien plus anodines de représentants de la droite pour leur supposé haine ou antisémitisme ou que sais-je encore.Rendez-vous compte de la réalité truquée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité