• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Emmanuel Macron, candidat de la Droite et du Centre

Emmanuel Macron, candidat de la Droite et du Centre

 

Finalement Emmanuel Macron n’attendra pas d’être élu Président pour présenter son programme.

Voici son « programme économique » détaillé dans Libération :

En résumé, du Fillon et du Sarkozy à l’état pur.

- Baisse de l’impôt sur les Sociétés de 33,3% à 25% (cadeau au MEDEF)

- Baisse de 3 points de la dépense publique dont 15 milliards sur l’Assurance Maladie (La Sécu des Français va en prendre un sacré coup)

- 10 milliards supplémentaires sur l’Assurance Chomage (C’est connu être chômeur est un projet de vie)

- 10 milliards supplémentaires pour les Collectivités Locales (Les Maires, les Régions et les Départements vont voir leurs ressources baissées)

- Suppression de 120.000 Fonctionnaires avec en plus un recrutement en droit privé pour les Collectivités. (Fillon light)

- Quasi suppression de l’Impôt sur la Fortune (cadeau pour lui même au passage)

- Suppression de la Taxe d’Habitation pour 80% des Français et l’Etat versera 10 milliards pour compenser aux Collectivités. Ce serait intéressant que Mr Macron nous explique comment il veut les supprimer dans la dépense publique et les redonner en compensation. 

- Financement de l’assurance chômage par la hausse de la CSG. (baisse du pouvoir d’achat)

- Tout comme Sarkozy il veut l’obligation d’accepter un emploi sous peine de voir ses indemnités chômage, pour lesquelles il a cotisé, diminuer.

L’esprit Macron c’est l’émancipation à la Thatcher…

 

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 18:26

    Du Sarkozy, drivé par Hollande. Mais vous avez raison et, politiquement, c’est la même chose.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 mars 2017 20:55

      @Alpo47

      Ouais coco, c’est la même chose. Je suis consterné par le niveau de l’article et des commentaires. Aucune analyse, que des clichés, des poncifs, des procès d’intention, des propos de comptoir, des réflexions de bistrot. Vous n’avez pas conscience que vous assassinez Agoravox avec tant de crétineries. Vous ne connaissez rien à l’économie et la politique et vous vous permettez de juger et de prononcer vos fatwas d’exégètes narcissiques.


    • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 21:38

      @Bernard Dugué

      C’est le soir des insultes ce soir ? On distribue gratis.
      Après l’extrême gauche, normal, les Macroniens ou Macronistes. Dugué, on a bien comjpris que vous défendiez le candidat du système bancaire et du MEDEF, libre à vous si vous y trouvez votre compte, mais les insultes sont elles nécessaires ? En général, on fait cela , lorsqu’on est pris au dépourvu et qu’on n’a pas de vrai argument. Et j’ai bien peur que ce soit le cas pour vous.
      Donc, d’après Dugué, il ne faut pas « attaquer Macron », si possible même éviter de parler de son passif et de ses casseroles. C’est « le sauveur » du pays..
      La suite de cette campagne va surement être « rock’n roll »...


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 mars 2017 21:46

      @Alpo47

      Je ne défends que l’intelligence et je n’en ai vu aucune chez l’auteur de cet article. Je ne vois que de la bêtise, comme le signale votre propos sur Macron candidat du Medef et du système bancaire. Si vous aviez un cerveau, vous comprendriez que votre propos est d’une imbécilité abyssale. Cela dit, le programme de Macron ne désole. Autant que les attaques stériles dont il est la cible. Finalement, les imbéciles n’ont que ce qu’il méritent.


    • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 22:46

      @Bernard Dugué

      Monsieur et cher « génie du bistrot »,, je crois avoir un jour lu quelque part que l’insulte ne rabaissait que celui qui le prononçait.
      Vous répétez donc. C’est comme ça que vous vendez vos arguments ?. Macron vous a promis un boulot ?
      Ce monsieur est le plus grand danger pour notre pays et votre intelligence supérieure (de bistrot) ne parvient pas à le voir. Etonnant, non ?


    • capobianco 3 mars 2017 18:44

      @Bernard Dugué
      « Je ne défends que l’intelligence et je n’en ai vu aucune chez l’auteur de cet article »

      Pour une fois je suis d’accord avec vous, la simple lecture des grandes lignes du « programme » de macron montre l’impossibilité d’y trouver la moindre intelligence, faut-il s’en étonner, c’est une synthèse de ce qu’ont fait les LR et PS (dont macron) depuis des décennies.

      Mais pourquoi vous en prendre à l’auteur qui est juste responsable d’avoir recopié le programme ordinaire et habituel de la droite ?


    • Francis, agnotologue JL 3 mars 2017 18:56

      @Bernard Dugué
       

       ’’Je suis consterné par le niveau de l’article et des commentaires.’’ Dugué, 2 mars 20:55
       
       A cette heure, il n’y avait que deux commentaires lisibles : celui ci-dessus de Alpo47, et celui ci-dessous, de Zip_N 19:00 : On ne trouve ni dans l’un ni dans l’autre rien qui justifie le commentaire agressif et destructeur de Dugué au sujet des commentaires.
       
       Consternant.
       

    • Xenozoid 3 mars 2017 18:58

      @JL

      il est pommé dans sa propre quantique

    • Coriosolite 2 mars 2017 21:43

      Monsieur Mouillard, peut-être prenez vous les lecteurs d’Avox pour des benets tout juste dignes de recevoir l’espèce de tract que vous avez pondu ?

      Je suis persuadé que la plupart des lecteurs aimeraient trouver sous votre plume quelque chose d’un peu argumenté et documenté.

      Nous sommes encore assez nombreux à avoir un cerveau, je vous assure.

      Essayez d’écrire un article la prochaine fois.


      • Francis, agnotologue JL 4 mars 2017 09:03

        @Coriosolite
         

        Ainsi, pour vous, un tract ne contenant rien d’autre qu’une liste factuelle n’est bonne que pour les benêts ?
         
         C’est vous coriosollite, qui êtes le benêt ici, incapable que vous êtes d’argumenter ne serait-ce que sur un seul des points de la liste. Vous fairtes probablement partie de la meute qui porte un T-shirt EM et marche à la baguette de votre chef de claque dans les meetings du candidat des banquiers et du Medef.

      • cathy cathy 2 mars 2017 23:08

        Il faudra vraiment que la machine à laver les cerveaux tourne à plein régime, parce que là je ne vois pas qui pourrait voter pour ce programme ? Bon à part, les riches, mais comme ils partent en masse de la France, je ne vois vraiment pas. Ils sont en train d’appliquer une politique pour le gouvernement ou alors ils sont désespérés ?


        • Fergus Fergus 3 mars 2017 10:42

          Bonjour, cathy

          « je ne vois pas qui pourrait voter pour ce programme » 

          Dans un pays où le centre de gravité politique s’est déporté vers la droite et où le candidat issu de la primaire LR-UDI court au suicide, la majorité des électeurs de centre-droit, autrement dit un électorat allant des valssistes aux juppéistes, sans compter quelques ex-fillonistes en rupture avec cet escroc !

          La seule alternative eût été une alliance France Insoumise-Hamonistes qui, malheureusement, ne se fera pas.

          Sauf nouveau coup de théâtre, c’est maintenant un boulevard qui s’ouvre pour Macron.


        • baldis30 3 mars 2017 11:48

          @Fergus
          bonjour,

          « le candidat issu de la primaire LR-UDI court au suicide »

          Les pompiers ont abandonné tout espoir, regagnent leur caserne et ont appelé le menuisier : on ne tire pas sur un cercueil, pas plus que sur un corbillard


        • capobianco 3 mars 2017 18:58

          @Fergus
          Fergus vous jouez les « fifi » à rabâcher toujours la même chose, on a compris, « inutile de voter, c’est perdu » ? Si vous passiez autant d’énergie à faire connaître le programme de la FI et à convaincre les 50 % d’abstentionnistes vous rendriez grand service au pays.

          Là vous ne faites que la promotion du banquier en essayant de décourager les gens.


        • Sphere 4 mars 2017 16:51

          @cathy
          Son programme a probablement été fait par un programme informatique, qui a composé une ribambelle d’ajustements énoncée avec des mots clés sortis d’enquêtes d’opinion, qui plaisent à la majorité sans révolter la minorité. Le seul but est d’attirer 51% de la clientèle, surtout face à des programmes plus clivants (et travaillés) comme ceux de le pen et mélenchon. C’est extrêmement triste, mais aujourd’hui les électeurs choisissent leurs candidats comme leurs yahourts au supermarché, ils comparent les emballages, se rappellent de la pub, regardent le prix, etc.. et choisiront le moins pire, sans jamais savoir ce qu’il y a dans leur pot. C’est un concours de claquage de fric.


        • eric 3 mars 2017 09:54


          Macron candidat des gauches

          Depuis au minimum Mitterrand, nous savons que ce qui caractérise un candidat de gauche, ce n’est pas ce qu’il dit, ni même ce qu’il fait une fois élu, mais bien qui vote pour lui en définitive. Candidat du président de toutes les gauches, Macrons est déjà sur du vote de celles-ci, si par miracle il passe le premier tour.
          C’est du reste un des éléments qui définit les dites gauches comme des lobbies de racketteurs de la finance publique, dont les nuances internes sont essentiellement des postures pour se disputer les miettes.

          Alors n’en faites pas trop quand même...


          • Fergus Fergus 3 mars 2017 10:47

            Bonjour, eric

            « Macron candidat des gauches »

             smiley Mais aussi, de l’autre bord, « Macron candidat de la droite » !!! smiley

            Difficile de lui rendre un meilleur service : en le désignant ainsi sur les deux côtés de l’échiquier politique, on accrédite son positionnement autoproclamé « ni de gauche ni de droite ».


          • baldis30 3 mars 2017 11:50

            @Fergus
            « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » (Edgar Faure, fin connaisseur)


          • leypanou 3 mars 2017 12:07

            @eric
            Votre gauchite chronique est en phase terminale.


          • PiXels PiXels 3 mars 2017 12:29

            @eric
            .
            Macron candidat des gauches.
            Une autre comme celle-là et je peux change de futal !
            .
            https://www.youtube.com/watch?v=B7HpXO08FLA


          • eric 4 mars 2017 10:12

            @PiXels

            Qu’est ce que vous voulez prouver ? Qu’il est soutenu par des médias appartenant à l’état socialiste ou à des oligarques de gauches privilégiés dans leurs business par le même état socialiste ? Mais on le savait déjà savez vous !

            Si par hasard il était au second tour, Vous voterez pour lui quel que soit l’adversaire. C’est comme ela que nous savons que c’est un candidat de gauche. Ah oui, il y aussi les soutiens des forces vives ( Bayrou, Hue, Cohn Bendit et j’en passe...)

            Hue, commiuniste historique, ne s’y est pas trompé...Entre un sénateur de gauche ex ministre du révisionniste Jospin ( l’Etat ne peut pas tous faire, etc...) il choisit la « vraie gauche ».


          • PiXels PiXels 3 mars 2017 12:29

            je peux changer


            • LE CHAT LE CHAT 3 mars 2017 13:03

              ça va vous faire mal au derche de devoir appeler à voter pour lui au second tour !


              • bernard29 bernard29 3 mars 2017 13:25

                une chose est sûre, on a beaucoup souligné le manque de programme de Macron. 

                En fait Macron sera le candidat qui est le plus certain de son programme, puisque tous les autres sont en train de s’intérroger pour savoir s’ils vont garder le leur. Y aura t’il remplacement de Fillon, Y aura t’il fusion ou accord Hamon-Mélenchon etc etc.. Donc leurs programmes respectifs restent inconnus, ou du moins sont encore sujets à caution !!


                • capobianco 4 mars 2017 07:49

                  @bernard29
                  Je vous recommande chaudement de vous informez quant à un « accord » JLM-BH cela donnerait plus de crédit à votre commentaire !


                • charly10 3 mars 2017 14:51

                  Le programme de Macron parait assez cohérent, et assez flou, pour satisfaire un électorat un peu perdu, qui veut du changement sans pour autant faire la révolution. Mais Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement entre Macron et Pompidou, ne serait-ce que par leur passage chez les banquiers Rothschild. Pompidou reste celui qui a asservi l‘état français aux marchés par les lois bancaires de1973, ce principe,  étant repris pour l’Europe, lors de l’établissement du traité initial de Maastricht. Comme le dit bien Mr Godin, cette connaissance de la « grammaire financière » est une arme à double tranchant. A la suite, de la crise bancaire de 2007, la plupart des autorités  politiques européennes, avaient suggérés la séparation banques de dépôt et banques d’affaires.

                  « https://www.lesechos.fr/26/06/2015/LesEchos/21967-051-ECH_pourquoi-il-faut-separer-les-banques.htm#uEpM30YhJAAR56qV.99&nbsp ; »

                  Mais en 2013 malgré la volonté affichée de Hollande, le lobby bancaire français a effrayé et dissuadé les politiques, de finaliser cette solution. Quelle fut le rôle du conseiller Macron à cette époque ? J’aimerai que le candidat Macron s’explique à ce sujet.

                  Je n’envisagerai, de voter pour lui que s’il se positionne 1) sur la modification des statuts de la BCE afin que celle-ci puisse prêter directement aux états.2) Qu’il agisse en faveur d’une loi de séparation bancaire réelle.

                   


                  • PiXels PiXels 3 mars 2017 19:33

                    @charly10
                    .
                    "Je n’envisagerai, de voter pour lui que s’il se positionne 1) sur la modification des statuts de la BCE afin que celle-ci puisse prêter directement aux états.2) Qu’il agisse en faveur d’une loi de séparation bancaire réelle."
                    .
                    Alors vous pouvez dès maintenant chercher un AUTRE candidat
                    .
                    https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU


                  • charly10 4 mars 2017 15:31

                    @PiXels


                    Attention j’ai bien dit  je « n’envisagerai » !!!  Mais je sais très bien qu’aucun candidat n’osera aller dans ce sens.

                    Merci pour la vidéo, qui confirme cette affirmation de Mayer Anselm Rothshild, banquier (1744-1812)

                     « Donnez-moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une nation, et alors peu m’importe qui fait ses lois"
                    - )

                     Ce n’est donc pas nouveau, sauf que cela devient critique !!!!!!

                    J’en profite avant de me faire « tailler », pour me dédouaner des quelques fautes (orthographe et d’accords) constatées à la relecture de mon post.   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité