• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Pourquoi perdons-nous la deuxième bataille de l’euro ?

Pourquoi perdons-nous la deuxième bataille de l’euro ?

En 1992, il ne s’en était pas fallu de beaucoup pour que la France refuse le traité de Maastricht et que l’euro ne voit jamais le jour. Depuis 7 ans, la zone euro traverse une crise dont elle tarde à pleinement sortir, ce qui devrait donner de l’eau au moulin de ceux qui, comme moi, souhaitent son démontage. Malheureusement, dans l’opinion l’idée reste largement minoritaire. Mais pourquoi ?

 

Conformisme, propagande, peur et mauvais avocat
 
La situation est très paradoxale. D’une part, l’avis des experts est de plus en plus majoritairement critique et hostile à la monnaie unique. En effet, un 10ème « prix Nobel d’économie » vient de prendre positions contre la créature monétaire européenne, et dans ses rangs, de plus en plus plaident pour son démontage, comme l’a fait Joseph Stiglitz, dans un livre entièrement consacré à la question. Et beaucoup d’économistes, comme Jacques Sapir, Jean-Luc Gréau, Alain Cotta, Jean-Jacques Rosa ou Gérard Lafay plaident dans ce sens. Et ce mouvement finit par gagner quelques journalistes, comme Franck Dedieu et Benjamin Masse-Stamberger avec leur livre « Casser l’euro pour sauver l’Europe  ». Bref, une majorité de ceux qui réfléchissent vraiment à la question plaident pour le démontage de l’euro.
 
Mais les dernières semaines ont vu un déluge de propagande contre la remise en question de la monnaie unique européenne, omettant, la plupart du temps, les avis des « prix Nobel d’économie ». Même s’il a publié un papier de Cédric Durand affirmant « Abandonner l’euro peut contribuer à sauver l’Europe », le Monde a servi deux pensums superficiels affirmant que « quitter l’euro n’était pas la solution » ou que « le retour au franc ne serait pas synonyme d’une souveraineté monétaire retrouvée ». Le Figaro, lui, relaie la propagande de l’institut Montaigne dans un dossier lourdingue, évoquant « un scénario noir pour la France  » et que « cela mettrait le franc à la merci des marchés  », rapportant les propos aussi ridicules que totalitaires de Mario Draghi, qui affirme que « l’euro est irrévocable  ».  
 
Et malheureusement, il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui, malgré les efforts de nombreux intellectuels, Jacques Sapir (en vidéo dans l’Opinion, ou sur son blog), Gérard Lafay ou Christian Gomez dans les Echos, la propagande emporte largement l’opinion des Français, comme l’indique un récent sondage des Echos, selon lequel seulement 28% des Français souhaitent revenir au franc, contre 72%. Ce n’est pas parce que les intellectuels nous rejoignent qu’il faut ignorer notre lourde défaite, à date, dans la bataille de l’opinion sur cette question. Et il est à craindre que la pollution de cette campagne présidentielle par les affaires ne facilite pas le débat nécessaire sur cette question, qui pourrait permettre à nos idées d’avancer, même s’il faut noter que bien des candidats seront critiques sur l’euro.
 
Et outre le traitement très subjectif des média, l’angle d’attaque des adorateurs du veau d’or européen, à savoir la peur (angle qu’il dénonce quand il vient du camp d’en face) est assez habile. Dans une époque dure, la peur générée par un changement de monnaie est un argument fort pour en déconsidérer la seule idée. Et cela est d’autant plus vrai que ceux qui défendent cette idée ne sont pas toujours de bons avocats, au premier rang desquels ce FN qui change de scénario comme de chemise, passant d’un retour à l’or à un référendum qui créerait une période d’incertitude délicate. Pire, leur proposition actuelle ressemble à ce que la Grèce a vécu avec Tsipras, et le choix des Grecs de préférer une tutelle brutale et anti-sociale plutôt que de sortir de l’euro en a sans doute déconsidérer l’idée.
 

 

Mais si nous perdons cette deuxième bataille sur la monnaie unique, la guerre n’est pas pour autant finie. Contrairement à ce que dit Mario Draghi, et comme le montre le Brexit, on peut s’en échapper, et ce serait simplement de revenir à la situation d’il y a 20 ans, ce qui serait bien moins aléatoire que le malheureux choix fait en 1992. A nous de redoubler d’explications et de pédagogie.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 13 mars 2017 09:54

    Tous les média sont pour le maintient de l’Euro. Pourquoi ? Parce que ces media sont dans les mains des financiers.
    Revenir à un monnaie nationale permettrait une politique keynésienne qui pourrait nous sortir du marasme économique ,actuel MAIS, cela provoquerait à coup sûr une reprise de l’inflation.
    Le capitalisme s’est très longtemps accommodé de l’inflation, la monnaie se dévaluait mais le capital (machines, usines, commerces, actions ...) lui ne se dévaluait pas. Aujourd’hui le capitalisme est surtout financier, les fortunes se comptent en Dollars ou en Euro, et les banques centrales ne font que veiller à ce que ces pactoles virtuels restent les vrais instruments du pouvoir.


    • Alren Alren 13 mars 2017 12:13

      @Laulau

      Le capitalisme s’est très longtemps accommodé de l’inflation, la monnaie se dévaluait mais le capital (machines, usines, commerces, actions ...) lui ne se dévaluait pas. Aujourd’hui le capitalisme est surtout financier, les fortunes se comptent en Dollars ou en Euro, et les banques centrales ne font que veiller à ce que ces pactoles virtuels restent les vrais instruments du pouvoir.

      Excellente analyse.

      Même si les banques avaient une grande importance autrefois avec la Bourse, elles s’inclinaient devant les empires industriels. Maintenant, après la désindustrialisation, elles tiennent le haut du pavé économique.

      Une forte inflation et une forte dévaluation diminuerait le rendement des prêts qu’elles consentent, jusqu’à être perdantes.

      Car, compte-tenu du ralentissement de l’économie créée par une austérité imbécile, et de l’excès de monnaie dû aux émissions inconsidérées de monnaie de singe par les USA et maintenant la BCE, il y a tellement de capitaux qui ne trouvent pas à s’investir dans des placements sûrs et rémunérateurs, que leur concurrence conduit à des taux d’intérêts très bas.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 17:35

      @Laulau
      C’est encore plus vicieux que ça... Pour s’assurer que les financiers ne voient pas les intérêts de l’argent qu’ils prêtent grignotés par l’inflation, la BCE n’a qu’une seule mission officielle dans ses statuts : maintenir une inflation en dessous de 2%.


      Ce qui menace le plus les financiers, c’est l’emploi. De manière empirique, les économistes ont constaté que la création massive d’emplois provoque de l’inflation. La BCE a donc bidouillé un indice, le NAIRU, pour s’assurer que le niveau de chômage soit suffisant pour ne pas provoquer d’inflation...

      NAIRU = « Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment », ou en français pour les aficionados de la langue : « Taux de chômage non accélérateur d’inflation ».

      Proposition 1 :
      Le NAIRU est un paramètre qui indique que lorsque le taux de chômage diminue, alors l’inflation augmente.

      Proposition 2 :
      Or, pour le capital, l’inflation est mortelle, car elle érode ce dernier. L’inflation, c’est l’euthanasie des rentiers, avait dit l’économiste John Maynard Keynes.

      Donc en combinant 1 et 2, on obtient le
      Théorème de base du bon capitaliste :
      « Si l’inflation est l’ennemie du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits financiers ».

      Voilà pourquoi en restant dans l’ UE, et dans l’euro géré par la BCE, le chômage ne baissera pas.


    • Sylvain07 14 mars 2017 03:52

      @Laulau

      A l’époque du Franc on vivait bien mieux...

      Le RETOUR du « FRANC »

      https://www.youtube.com/shared?ci=Gsfo1EBYfBM

      Retouraufranc.com


    • Croa Croa 14 mars 2017 15:21

      À Sylvain07,
      Pas tout à fait. À l’époque des dernières années du franc ça n’allait pas fort non plus. Il faut dire qu’alors le franc était déjà géré comme le sera l’euro peu après...
      .
      La belle vie c’était il y a plus de 40 ans !  (Il y avait valse des étiquettes, certes, mais quasiment pas de chômage.)


    • izarn izarn 14 mars 2017 16:09

      @Fifi Brind_acier
      Oui mais problème : Les emprunts toxiques sont plus faciles à rembourser avec de l’inflation. Ben ouais ! Une obligation, tu doit rembourser le nominatif....Hors inflation OK ?
      Ca résoudrait la question de la dette assez rapidement....(Cela s’appelle dans le langage de Keynes : Euthanasier le rentier. Mais bon, Asselineau en bon rentier, ne doit pas aimer hein ?)
      Alors la question n’est pas économique mais politique....Faut dire que le patrimoine des nouveaux riches, serait bien moins élevé.
      Bref on est sous la coupe des connards de nouveaux riches, spéculateurs, mafieux, gros cons maçoniques oh pardon ! Macroniques et autres ordures hollandistes...
      J’ai une idée : Si tu planques ton fric, c’est que tu n’en pas besoin !
      Destiné aux Delamarche et Jovanovic....Que j’aime bien quand meme !
      Voili voila !
      Alors Asselineau ; HEC, Enarque, t’as pigé ?
      C’est pourtant simple....


    • izarn izarn 14 mars 2017 16:15

      @Laulau
      Tu crois que Keynes c’est le mec qui rase gratis ?
      L’inconvénien est que tes petites pepetes économies placées vaudront 20% de moins.
      Choisis ton camp, camarade !
      Le Ténardier en toi risque de se réveiller, hein ?

      Dans l’univers rien ne se crée tout se transforme...
      Hé oui !


    • Sylvain07 16 mars 2017 00:34

      @Croa

      Effectivement il y a 40 ans la vie était merveilleuse... Mais il faut avouer que en 1997 avec 1000 FRANCS en poche on se sentait beaucoup plus riche que avec 1000 euro en 2017 !!!

      Après 17 ans l’euro est TRÈS loin d’avoir tenue ces promesses...

      VIVEMENT LE RETOUR DU FRANC FRANÇAIS !!!!


    • Clocel Clocel 13 mars 2017 10:10

      Laissons les promoteurs de l’Euro faire le boulot....

      A coup de planche à billets, ils sont train de flinguer leur propre créature, en même temps que l’économie et les avoirs des ménages...

      Lorsque les veaux voudront récupérer leurs billes pour les sortir du casino, qu’ils s’entendront répondre, ce n’est pas possible, les choses deviendront plus claires...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 17:43

        @Clocel
        Mais non, sortir de l’UE et de l’euro ne provoquera aucune catastrophe , mais la création de plusieurs millions d’emplois... Philippe Murer a travaillé avec Jacques Sapir sur une étude très approfondie de la sortie de l’euro, « Les scenarri de sortie de l’euro », qu’on peut télécharger.


        Murer explique en 1/4 d’heure les avantages de la sortie de l’ UE & de l’euro.

        Mais comme cela ne fait pas les affaires de la finance, nous n’avons droit à aucun débat contradictoire. Les médias passent leur temps, comme pour le Brexit, à faire une campagne hystérique contre la sortie de l’ UE & de l’euro.


      • Croa Croa 14 mars 2017 15:25

        @Fifi Brind_acier
        *
        Pas forcément,
        sortir de l’Union et de l’euro permettrait de changer de politique pour en mettre une qui aurait les effets que tu escomptes. À elles seules ces sorties ne suffisent pas.


      • howahkan 13 mars 2017 10:54

        Salut ami qui ne parle jamais aux lecteurs répondeurs....

        Hum...

        un point, on ne revient jamais à il y a 20 ans...ceci est pure illusion de la pensée..vous savez la pensée qui nous sert à survivre et dont, psycho bla bla inclus ne connaissons strictement rien de profond.car la pensée n’a pas accès à elle même..

        qu du superficiel qui sert à bien manipuler les autres cependant...

        Ami peu bavard, tu sais que ce sujet que tu amènes comme tous les autres, est totalement superficiel..ce n’est pas une jugement de valeur mais situe la réflexion là ou elle se situe, elle ne tient donc aucun compte des racines à l’origine, qui amènent cet état de fait que tu décris...en tant que fait, ceci est en surface des choses..

        ainsi tu ne peux résoudre le probleme tu peux juste lui donner un autre aspect, le déplacer ailleurs mais les mêmes causes vont reproduire sans arrêt des effets identiques, 3000 ans de désastre humain même caché par nos machines et le fait que je sais dire« trou noir » au lieu de trou du cul..prouvent ce que est dit ici.....le maître adore que l’on pense, enfin penser même pas que l’on répète des mantras bien apprises sans être jamais comprises sur ce qui est superficiel..lui le sait que c’est bon pour lui, nous ne le savons pas, même à Marseille..

        comme tous les humains aujourd’hui et ce depuis genre + ou - 3000 ans ,nous avons fait le choix de la connaissance humaines cumulative au dessus de la nature ..on a inversé l’ordre des choses....,ceci est une illusion issue de la pensée qui nous ne le savons pas est un programme totalement défini et limité à....lui même par accumulation et désirs personnels dont hélas là non plus nous ne savons rien de ce que c’est ni du rôle extrêmement précis de cela...« prix » nobels marchand de dynamite et d’armes donc de mort inclus bien sur...on peut être un pseudo génie sur un sujet particulier et un abrutit total sur le reste ..

        le mythe du meilleur et de la competition qui ente autre dégâts ont provoqué 80 millions de mort en deux guerres auraient pu nous faire douter un peu...PAS DU TOUT...

         la pensée cette inconnue d’elle même qui pense être un « je » et qui calcule, évalue la position du corps dans l’environnement sinon on tombe de la falaise... qui dirige nos vies avec le succès neurasthénique et suicidaire que l’on sait, façon hiroshimiesque, fukushimiesque etc , succés que nous connaissons

        mais mais oui c’est vrai on a des machines....qui donnent du chômage...des gens malades, de la pollution....la trouille de vivre..

        mais c’est vrai l’euro est une priorité absolue..

        Mais si c’est totalement un pur délire voir un amusement trolles-que de grand malade que j’amène ici..pas de probleme sus aux autres, car moi je suis génial..X par 7 milliards sauf exceptions

        alors coopération ou guerre ? le choix est notre ..pour le moment il est toujours guerre...

        si le maître, qui est généralement pas toujours si on a affaire à un vrai sage, un pur parasite qui est totalement donc inutile à la survie du groupe qui ne comprends pas cela, si le maître estime que sa position est en danger il va lâcher un peu de lest ou créer un autre immense conflit..

        sa disparation finale en tant que maître ne eut venir que d’une humanité uni sur tout ce qui est vital qui ne peut pas être dans le champs du profit ni de la compétition..etc

        le voulons nous est une excellente question à se poser à soir même...ne chercher pas de réponse, toute bonne réponse vient en fait de la question elle même si elle est bien posée...

        la pensée n’a pas les réponses à ce genre de problèmes car c’est juste un outil, il est vital, pour survivre...

        bon etc..c’est la 10 000 fois que j’en parle..sans que cela ne parle..mais bon il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre..me semble être une maxime juste..ce qu’il m’a été donné de voir comme dans vision, comme dans révélation doit être donné, PARTAGÉ ...alors je donne..

        Le peuple a le pouvoir UNIQUEMENT SI IL COOPÈRE ET PARTAGE VOLONTAIREMENT AVEC ÉQUITÉ, SINON IL SE SOUMET AU GAGNANT QUI DEVIENT LE MAÎTRE..

        Le voulons nous est une autre excellente question bien sur...

        mais que peut faire un humain totalement cerné par la peur et le refus de vivre.. ??

        voir ce fait...alors la chance peut être là si on ne cherche plus rien...et oui la pensée des humains qui est vitale est le probleme des humains car elle empêche désormais nos autres capacités de s’éveiller...

        vous ne le savez pas mais ceci doit se produire pour chacun...nous devons le vivre or nous le fuyons...tout en croyant atteindre des buts....la réussite n’est qu’une des formes de la fuite de sa vie, de la vie...

        notre croix est là pour nous vaincre..pour vaincre la pensée...qui va alors malgré elle laisser nos autres capacités qui se mettront en route ...d ’elles mêmes..et la la question du sens a disparue...la souffrance aussi, elle revient des que je marche a nouveau sur le mauvais chemin car c’est un dialogue indirect avec L’Origine..ou dieu si vous voulez, moi je n’aime pas ce mot mais bon mais pas le mot dieu des religions bien sur..

        les religions qui ont substitué des textes très anciens hermétiques et allégoriques non compris par une version simpliste avec un projet de domination...

        là aussi etc

        comment je saurais cela ? oh la nuit, le jours, en faisant du vélo...

        etc

         


        • howahkan 13 mars 2017 11:09

          Cela dit l’argent a toujours été virtuel...il n’a jamais rien fabriqué du tout...que dalle...il n’existe que dans le groupe humain terrestre par ce que chacun veut gagner...

          pourquoi ? oh là doucement me dis à moi même..déjà que ce qui est évident n’est pas vu...pourtant c’est là devant nos yeux...amener la question : pourquoi tu veux gagner ne va même pas toucher une seule connexion neuronale..ceci est une inconnue absolue pour nous,..ce que je suis n’est pas un sujet...le seul sujet est ce que moi je veux...sans rien comprendre du tout..machines analytiques aléatoire et mécanique nous sommes, la machine se prends pour ce qu’elle appelle un être humain..

          il est la résultante de notre refus de cooperer, de partager, d’être équitable..

          je suis désolé mais d’un coté on ne peut pas jouer au casino virtuel de la compétition qui est faite pour éliminer et ensuite venir se plaindre quand on a perdu..

          un minimum d’honneur et de réalisme de la situation est requis de la part des perdants..ce qui est je le vois encore trop demander...


          • Odin Odin 13 mars 2017 12:34

            « ce FN qui change de scénario comme de chemise »

            Par ces propos, vous vous faites l’adversaire de « cette bataille sur la monnaie unique ».

            Il serait plus que nécessaire de prendre connaissance du programme de MLP, qui est clair, net et prècis :

            RENDRE À LA FRANCE SA SOUVERAINETÉ NATIONALE. VERS UNE EUROPE DES NATIONS INDÉPENDANTES, AU SERVICE DES PEUPLES

            1 : Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.

            118  : Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes.

            https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf

             

             


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 17:50

              @Odin
              L’auteur a pourtant raison, le FN change d’avis comme de chemise...
              « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE & l’euro »


              Le FN veut -il seulement sortir de l’euro ? Rien n’est moins sûr...
              Il est constamment question de négocier avec les autres pays ...

            • Odin Odin 13 mars 2017 18:22

              @Fifi Brind_acier

              Votre Asselineau, ce haut fonctionnaire, haut par le niveau de rémunération tout en étant placardisé à ne rien faire, qui pour passer son temps de libre (24h/24h) a étudié les propositions du FN, depuis sa création en 1972, pour pomper la quasi intégralité de son programme en lui donnant une touche Terranavienne ne risque pas de changer son programme, il n’en a jamais eu.

              Le problème est que ses militants ne voient pas que lui sait pertinemment qu’il ne passera pas le 1er tour et que ce n’est pas son objectif qui est en réalité, après avoir pompé le programme du FN, de pomper des voix au FN pour garantir un peu plus l’élection du Micron, qui lui, s’il est élu, pourra enfin le sortir de son placard doré et lui redonner un semblant d’utilité.   

              Les français ont toujours préféré l’original à sa copie. 

              Asselineau est un gros « leurre » mise en place par le système

               


            • Onecinikiou 13 mars 2017 18:25

              @Fifi Brind_acier


              Le sondage selon lequel les 3/4 des Français se prononcent contre une sortie, pour toutes les raisons du monde qui ont déjà été évoquées (propagande massive, discours catastrophiste, coalition des médias, etc...), devrait normalement vous faire relativiser la question, et en rabattre un petit peu sur votre intransigeance sinon programmatique, du moins dans la stratégie de communication mise en oeuvre. Manifestement ce n’est pas le cas. 

            • Onecinikiou 13 mars 2017 18:32

              @Odin


              Asselineau est un gros « leurre » mise en place par le système

              Je ne dirai pas ça, à la condition :

              1/ Qu’Asselienau concentre ses tirs et ses critiques pendant cette campagne électorale qui va lui offrir une tribune médiatique inespérée, sur les véritables responsables et commanditaires de la situation - objectivement catastrophique à tout point de vue - c’est à dire tous ceux qui ont eu à gouverner ce pays depuis quarante ans, et non sur ses victimes et ses boucs émissaires.

              2/ N’ose renvoyer dos à dos au second tour Macron/Fillon et Le Pen, en refusant le cas échéant de se prononcer pour cette dernière, qui serait la signature d’une grossière supercherie, d’une escroquerie intellectuelle qui pour le coup à mon humble avis le démasquerait.

            • Samy Levrai samy Levrai 13 mars 2017 18:37

              @Onecinikiou

              Coucou mon petit gars, l’UPR n a jusqu a maintenant jamais eu accès aux médias !


            • Samy Levrai samy Levrai 13 mars 2017 18:46

              @Odin Le parti d extrême droite qui s appelle le FN essaie de s acheter une image depuis 3-4 ans l original dont tu parles est jean marie Le Pen... a part les histoires de chambres à gaz et l’agitation de guerre civile contre les musulmans rien n à été créés par ton original ... Il n y a rien à pomper d un parti leurre comme le FN. La datation est facile à faire, nous sommes les seuls à vouloir sortir de l UE et de l’OTAN


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 19:10

              @Odin
              Mon pauvre ami, comme si Asselineau avait besoin du FN !
              C’est Marine le Pen qui vient à la télé avec les documents de l’ UPR !


              Asselineau est soit en poste à Bercy et il est payé, soit en disponibilité sans solde et n’est pas payé, la fonction publique fonctionne ainsi pour tous les fonctionnaires ! Renseignez-vous !

              Quant aux programmes, relisez la profession de foi de Marine le Pen en 2012.
              Ou de Jean Marie le Pen en 2007 !

              Et comparez avec le programme d’Asselineau écrit en 2011, sur la base du programme du Conseil National de la Résistance , rédigé par les Communistes et les Gaullistes qui ont toujours combattu l’extrême droite !

              Depuis quand le FN a quelque chose à voir avec le CNR, les Communistes et les Gaullistes !?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 19:12

              @Onecinikiou
              Comment voulez-vous que les Français répondent à ces questions, alors que les médias passent leur temps à assimiler Frexit avec FN, pour déconsidérer le Frexit ?


            • Odin Odin 13 mars 2017 19:14

              @samy Levrai
              Mon commentaire a visé juste puisque vous venez avec les histoires de JMLP en réponse.

              Vous avez oublié l’époque où il mangeait des enfants en Algérie.

              RENDRE À LA FRANCE SA SOUVERAINETÉ NATIONALE. VERS UNE EUROPE DES NATIONS INDÉPENDANTES, AU SERVICE DES PEUPLES

              1 : Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.

              118  : Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes.

              https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf

               


            • Odin Odin 13 mars 2017 19:22

              @Fifi Brind_acier

              Ma pauvre Fifi, votre Asselineau est un gros « leurre » mise en place par le système

              pour empêcher MLP d’arriver à l’Elysée. On en reparle au soir du 1er tour.


            • Samy Levrai samy Levrai 13 mars 2017 19:48

              @Odin Bin oui l original est le père, la fille le gendre la nièce sont des héritiers, tu sais, le népotisme républicain une notion européenne comme les royautés de droit divin. L ’original celui qui a torturé en Algérie. J ai aussi toujours du mal avec ceux qui ajoute des qualificatifs ou des adjectifs aux mots tel que souveraineté, laïcité ,démocratie,... En général ça pue.

              Le coup du sortir du commandement intégré en restant dans l OTAN est aussi rigolo comme arnaque sémantique.


            • vesjem vesjem 13 mars 2017 21:47

              @Onecinikiou
              n’y pense pas, asselineau va cogner essentiellement sur le fn pour lui piquer des voix et ainsi faire en sorte que le fn ne soit pas au 2ème tour ; d’ailleurs, le système lui fait actuellement des ponts d’or, et le fait inviter dans les merdias


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 06:06

              @vesjem
              Asselineau sur TF1 hier soir.
              Il a parlé démocratie, souveraineté, GOPé, nationalisations et sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Et contrairement au FN, il ne passe pas son temps à truffer ses interventions de propos xénophobes, racistes ou islamophobes.


            • vesjem vesjem 14 mars 2017 09:44

              @Fifi Brind_acier
              Copier/coller exact de son intervention chez boudin ; aurait pu être plus inventif
              Chez boudin : « l’immigration de masse n’est pas un problème pour la france » ;
              L’oligarchie souhaite qu’il se « produise » plus souvent sur les merdias pour prendre des voix au fn ;
              preuve que le fn tangente le pompon, et que françois est une marionnette du système pour « réguler » le fn ;
              n’est-ce pas fifi ?


            • Onecinikiou 14 mars 2017 10:27

              @Fifi Brind_acier


              « Et contrairement au FN, il ne passe pas son temps à truffer ses interventions de propos xénophobes, racistes ou islamophobes. »

              Vous ne voyez pas (et pour cause) l’angle mort de votre prétendue analyse : Asselineau a passé la seconde moitié de l’entretien à devoir se justifier face aux attaques réitérés du journalope de ne pas être un complotiste, et d’ailleurs assez péniblement comme de prévisible. 

              Ainsi l’on pourrait vous rétorquer que, contrairement à l’UPR, Marine Le Pen « ne passe pas son temps à truffer ses interventions de propos complotistes » qui salissent les nobles idées de souverainisme et d’indépendance nationale...

              Voyez le degré de consternation que vos réflexions infantiles peuvent susciter pour quiconque doué de raison et d’une conscience politique minimale.

            • Odin Odin 14 mars 2017 11:19

              @Onecinikiou

              « il ne passe pas son temps à truffer ses interventions de propos xénophobes, racistes ou islamophobes. »

              C’est normal, François le mou avec Attali lui ont dit : tu pompes le programme du FN mais n’oublies pas d’inclure un fond de Terra-Nova pour que les « sans dents » ne s’aperçoivent de la supercherie et ainsi tu ratisseras plus large. Tu verras, l’oligarchie financière sait reconnaître les siens, tu ne le regretteras pas, ta part de la gamelle sera bien plus grande en sortant de ton placard. 


            • Lambert 13 mars 2017 14:24

              Les journaux sont aux mains de gens à qui l’euro profite.

              Les chaînes publiques aux mains d’un Etat qui a refusé le résultat du référendum de 2005.
              On pourrait penser que le net pourrait être un outil pour faire passer l’idée que vous défendez ( et à laquelle j’adhère) mais les réactions sur ce site montrent que même là, c’est loin d’être gagné.
              Alors que faire ? Attendre que se produise ce que nous prédit notre Confucius (à moins que ce soit Lao Tseu) ci-dessus ?

              • sweach 13 mars 2017 17:12

                @Lambert
                *On pourrait penser que le net pourrait être un outil pour faire passer l’idée que vous défendez ( et à laquelle j’adhère) mais les réactions sur ce site montrent que même là, c’est loin d’être gagné.*

                Ne te méprend pas, internet est un outil anarchique, où toutes les idées circules.

                Le gros avantage de ce type d’informations c’est que tu sais dès le départ qu’elles peuvent être vrai ou fausse, voir spéculative

                La démarche est très différente des médias ou de l’écoles (voir la religion), on nous apprend que ceux qui nous aient enseigné est la « vérité » 

                Et on oublie complètement notre esprit critique :
                - Est-ce que ce livre d’histoire me dit la vérité ?
                - Est-ce que ce journaliste a des preuves pour le sujet de son reportage ?

                Sur internet au moins c’est claire, c’est à toi de faire la part du vrai du faux pour fonder ta propre opinion, mais au moins tu as accès à l’information.

              • Croa Croa 14 mars 2017 15:38

                À sweach
                « La démarche est très différente des médias ou de l’écoles (voir la religion), on nous apprend que ceux qui nous aient enseigné est la « vérité » »
                *
                Tu oublie le catéchisme comme enseignement de vérité. Il est vrai que celui-ci n’est pas obligatoire !


              • sweach 15 mars 2017 14:33

                @Croa
                Non je ne l’ai pas oublié j’avais mis « (voir la religion) » entre parenthèse, car au 21em sciècle ont donne beaucoup moins de crédit à la parole évangélique, ce qui n’est pas le cas des revendications des médias ou de l’école.


              • sweach 13 mars 2017 16:06

                L’Europe est mal faite depuis le début


                Maastricht était une arnaque électoral, le résultat du vote était annoncé alors que les bulletins voyageaient vers les préfectures, ça n’a choqué personne à l’époque qu’un scrutin ne soit pas dépouillé dans les bureaux de votes, mais internet n’existait pas.

                Si vraiment on veut faire une seule Nation, il faut que tout soit mit en commun, le prix du pain, du carburant, les contrats de travail, la retraite, les taxes, l’armé, etc ...

                Ils ont mit en place des travailleur détachés, pourquoi ne pas avoir fait des contrats de travail Européen ? avec des cotisations européenne ? une sécurité social, une retraite, etc ...

                Au lieu de ça, on a une mise en concurrence inter-europe où le patronna se régal de jongler avec les législations nationales et européenne.

                Vue que tout part en cacahuète, quoi de plus logique qu’on se tourne vers le nationalisme.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 18:02

                  @sweach
                  L’Europe a été faite par ceux qui y avaient intérêt : les USA, la finance et les multinationales ...La plupart des Empires se construisent par la force armée, l’Europe a été imposée aux peuples par la ruse, le mensonge et la propagande.
                  « Marie France Garaud sur les pères fondateurs de l’ Europe »


                  Dans des documents US déclassifiés, un journaliste anglais a trouvé que la zone euro a été crée en 1965 à Washington et qu’il fallait éviter tout débat :

                  « Une note émanant de la Direction Europe, datée du 11 juin 1965, conseille au vice- président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire. Elle recommande d’empêcher tout débat jusqu’au moment où l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable »


                • Croa Croa 14 mars 2017 15:46

                  À sweach,
                  Je doute qu’il y ait eu triche mais au fond ce serait possible, les scrutateurs étant le plus souvent mandaté par des partis qui tous, étaient pour le « oui ». As-tu des sources ?
                  *
                  Ce traité est passé de justesse et la comédie de Mitterrand, malade au bon moment, a été suffisante pour lui faire emporter le morceau.


                • sweach 15 mars 2017 12:13

                  @Croa
                  *étaient pour le « oui ». As-tu des sources ?*

                  Pour le coup oui j’en ai une ^^

                  J’ai appris cette histoire que récemment, la source qui m’a appris cela est un agent de police qui était responsable du transport des bulletins de vote entre le bureau de vote et la préfecture lieu du dépouillement.

                  Le problème est que cet agent de police avait récupéré les bulletins vers les 19H et vers les 20H il les transmettait à la préfecture.
                  Hors en direct sur TF1 vers les 20H ce même jour Mr François Mitterrand annonçait que le oui l’emporte à 51,04 %

                  Je te laisse imaginer le bordel que cela devait être de centraliser tout les bulletins de vote des départements sur les préfectures (une première).
                  Personne ne c’est posé de question sur l’usage d’agent de l’état pour effectué ces dépouillements. 
                  Personne ne c’est posé de question sur l’impossibilité d’assister au dépouillement

                  Mais nous étions en 1992, l’époque où le président possédait une fille caché connu des journalistes, l’époque où internet n’existait pas.

                  *les scrutateurs étant le plus souvent mandaté par des partis*
                  Alors pour cette élection ce n’était pas le cas, normalement pour une élection classic, n’importe qu’elle citoyen peu assister, voir participer au dépouillement, pour celle-là ce n’a pas été le cas.
                  Mais ce que tu dis j’en ai entendu parlé dans certain bureau de vote qui joue avec les règles pour valider ou invalider des bulletins principalement contre le FN

                • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2017 16:11

                  cette crise est due a la totale incompétence du ramassis de crapules qui hante le parlement européen ....


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 18:07

                    @zygzornifle
                    Le Parlement européen n’a aucun pouvoir, c’est la façade « démocratique » d’un système qui ne l’est pas. Il a un rôle consultatif, et encore pas sur tous les sujets !

                    Le pouvoir se trouve à la BCE et à la Commission européenne, qui a un triple pouvoir :

                    • Pouvoir d’initiative législative : la plupart des actes législatifs du Conseil (Conseil des ministres) exigent au préalable une proposition émanant de la Commission. Le Conseil ne peut amender une proposition qu’en statuant à l’unanimité, la Commission peut modifier sa proposition tant que le Conseil n’a pas statué. Toute proposition de la Commission doit se justifier au regard du principe de subsidiarité. Concernant la PESC, la Commission peut soutenir le haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lorsqu’il soumet une initiative au Conseil (art. 30 TUE).
                    • Gardienne des traités : la Commission veille au respect et à l’application du droit européen et du droit dérivé (règlements, directives, décisions) sous le contrôle de la CJUE. Elle s’informe, prévient et sanctionne les États membres en cas de non-respect des traités européens. Elle peut saisir la Cour de justice de l’Union européenne si l’État ne suit pas l’avis qu’elle lui a préalablement envoyé.
                    • Pouvoir d’exécution : la Commission est, par délégation du Conseil, l’organe d’exécution des politiques et des actes adoptés par le Conseil. Elle exécute le budget, gère les politiques communes et les Fonds européens. Le Conseil contrôle son activité au moyen de différents comités, plus de 200 (procédure de comitologie).

                  • howahkan 13 mars 2017 18:10

                    @zygzornifle

                    je te salue..juste un mot..

                    si les peuples au lieu de croire en la sainte compétions qui élimine, qui est violence,tricherie,guerres etc.. , sans même y réfléchir plus de 2 secondes , les crapules qui ne sont que les gagnants parmi le peuple de ce que peuple veut, qui sont fatalement issus de cette competition qui élimine , et bien ils n’existeraient pas

                     CE SONT LES PEUPLES LES PLUS FAUTIFS DANS LE MERDIER HUMAIN... les crapules ne sont que les créatures de notre refus de cooperer, de partager équitablement...sur une base volontaire..

                    tant que les peuples considèrent que ce sont les élites les pires et seuls responsables .il l’auront dans le « cul »..comme depuis 3000 ans..

                    et la je me dis combien de milliers d’années pour comprendre un truc aussi simple..10 000, 100 000, 1 000 000 ????
                    rien de personnel en général j’aime bien tes posts smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2017 18:54

                    @howahkan
                    Vous exagérez, comment voulez-vous que les peuples soient responsables, alors qu’ils sont désinformés et manipulés ?
                    Vous saviez que la zone euro a été créée en 1965 à Washington ?
                    Non, comme tous les européens vous avez avalé la propagande sur l’ Europe et la prospérité...


                    La coopération et le partage, les Français sont pour !
                    C’est ce qu’on appelle « le modèle social français de répartition de la richesse produite ».

                  • Sparker Sparker 13 mars 2017 21:34

                    @Fifi Brind_acier
                    La coopération sans harmonisation fiscale et sociale est un leurre, c’est le dumping assuré, sauf à faermer les frontières, seul ressort des nationalistes.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 06:08

                    @Sparker
                    L’harmonisation fiscale, c’est votre problème d’européiste ! Quand la France sera sortie de l’ UE, plus personne ne s’occupera plus de ce qui se passera dans le reste de l’ Union européenne... !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 06:13

                    @Fifi Brind_acier
                    En dehors des 27 pays européens, les 170 pays du monde sont des pays « nationalistes et fachos » ? Le Venezuela, Cuba, la Suisse, l’Islande, la Norvège sont des pays « nationalistes et fachos » ?
                    Vous prenez les gens pour des truffes incultes ?


                  • howahkan 14 mars 2017 08:36

                    @Fifi Brind_acier

                    Salut..bien sur que les peuples ont une part énorme de responsabilité....

                    désinformés et manipulés..oui, mais poses toi la question : pourquoi çà marche ?????

                    Pourquoi je ne regarde ni télé, ni journaux, , ni radio, ni n’avale l’histoire , ni la préhistoire, ni les mensonges sur le moyen age etc etc et ait décidé pour moi même depuis environ l’age de 10 ans que ma vie ne serait ni celle d’un maître, ni celle d’un suiveur...et énormément plus que cela bien sur...

                    il est possible de savoir le monde rien qu’en regardant vivre son village...

                    Je n’ai rien avalé..fait gaffe, conseil amical, tu as tendance a prendre les autres que pour des cons...

                    et même si pour des raisons objectives de mon point de vue par rapport au plan usioniste de mise en esclavage de la planète.. je vais voter FA....je dois te dire que sur le plan mental, profondeur humaine, tu ne sais pas de quoi tu parles comme une majorité de personnes....., autant tu amènes bcp sur le plan politique, économique etc..ce qui n’est pas ton œuvre d’ailleurs mais une œuvre collective quasi planétaire d’ailleurs à laquelle tu participes ...la somme d’un travail collectif amassé par plein d’ opposants a ce monstre qui n’est pas né de la cuisse de Jupiter mais est bien la sommes de toutes les interactions humaines..

                    si les humains étaient collectifs, coopératifs , partageurs, équitables naturellement donc au plus profond d’eux même, ce que nous sommes je le sais comme d’autres par expériences qui sont impossibles pour la science qui sait tout sur pas grand chose, ...ce monstre n’aurait jamais vu le jours , le fait est donc que les humains ne sont pas coopératif, partageurs, ne veulent pas l’équité..sauf exceptions ultra minoritaire , même FA admet un ration de salaire de 1 à 50 ( 1000 euros pour celui qui produit en gros quoi et 50 000 pour celui qui pense, pour le parasite..car celui qui croit penser ne sait pas que le vrai travailleur est aussi un intellectuel et que seul et bien il ne fait rien du tout.. !!!!!!!! donc le collectif prime dont le ratio ne doit pas exister.....car seul je n’existe pas.

                    je n’ignore pas que il est parfaitement inutile de développer cela..

                     donc FA garde la même direction , ce sera competition et société pyramidale aussi, elle sera moins injuste, à priori ?? avec des maîtres de chez nous..

                    pour cela il faut un état fort...

                    ....on aura donc le même monde en moins dément c’est tout..mais c’est mieux que rien..là on se noie il faut d’abord aller sur la berge et sur a berge la maison est en feux....le feu nucléaire.....on étaient le feu, mais la maison est détruite ..ensuite on voit.. !!!

                    là ça gueule juste + parce que le maître après s’être attaqué uniquement en priorité à la base de la pyramide qui sont ceux qui travaillent réellement..et produisent les ressources vitales sans lesquelles les autres niveaux n’existent plus..car plus on monte plus ça parasite..plus c’est inutile en fait..et que les autres niveau de la société n’ont jamais défendu car ils s’en tapent du travailleur qui produit, tout le monde s’en fou d’ailleurs ,si si si ..les autres niveaux commencent eux aussi à être attaqué....

                    ne t’illusionne pas trop sur les peuples occidentaux, ce sont les pires de la planète...pour moi..


                  • vesjem vesjem 14 mars 2017 15:11

                    @Fifi Brind_acier
                    asselineau n’appellera pas à voter fn au 2ème tour ; sinon sa marionnette n’existera plus à l’avenir, sur les merdias


                  • Croa Croa 14 mars 2017 15:54

                    À vesjem,
                    De toute façon ces appels à voter pour un tel ou un tel sont malhonnêtes. Quand t’as perdu, t’as perdu et c’est tout !
                    Les gens sont bien assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.
                    *
                    (Moi si celui pour j’ai voté me dit ce que je dois faire, ça m’étonnerais que je l’écoute, au contraire !)


                  • av88 av88 13 mars 2017 18:37
                    Depuis l’élection de Trump les choses ont beaucoup changées, depuis 60 ans les USA ont poussé à la création puis au maintient de cette monnaie.

                    Avec Trump, c’est une autre histoire, c’est un homme d’affaire et c’est primordial pour lui. Il n’admet pas que l’Allemagne (et la Chine) pénalisent les entreprises américaines en abusant de monnaies dévaluées par rapport au dollar (US$). 

                    Donc il va faire pression sur l’Allemagne pour qu’elle revienne au Deutschemark qui sera réévalué par rapport à l’Euro de 20 à 30 %.

                    Eu égard à l’histoire, les Allemands n’ont pas envie de porter une faute historique de plus avec la disparition de l’Euro. Il se peu que la coup de grâce vienne d’un autre pays (Pays-Bas, France, Italie) avec l’accord tacite des USA (se sont eux les initiateurs de l’UE et l’Euro).


                      • Alter 13 mars 2017 21:59

                        Concernant l’UPR et la présence de Monsieur Asselineau dans les médias et je pense que c’est pas le seul dans le cas. Il n’y avait pas accès aux grands médias et tant qu’il ne passait pas l’épreuve des 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle ils pouvaient lui bloquer l’accès.
                        Après je vais être plus large que l’UPR, en prenant les économistes cités dans l’article : aucun ne passe dans les médias et d’ailleurs aucune émission de télévision française ne parle d’eux.
                        Si ils passent François Asselineau dans les médias c’est parce que légalement ils sont obligés de le faire et ne croyez pas que BFM TV ait eut envie de le voir et c’est bien le contraire. Aucun grand médias ne voulait réellement le voir.

                        En ce qui concerne le sujet de l’article, disons que c’est une croyance bien ancrée. Depuis l’arrivé de l’euro, je n’ai pas le souvenir que les médias aient parlé d’une seule fois de l’échec de l’euro en tant que monnaie commune. Il y a eu pendant des années un silence religieux des gourou de l’Union Européenne sur l’Euro et la sortie de leur grande secte totalitaire. Quant au premier signe facheux d’une apocalypse prévisible, leur secte a commencé à montrer des signes d’effondrement ils ont martelés que la sortie de l’euro était impossible voire aller provoquer la plus grande apocalypse jamais connu sur terre.

                        Les français ont le cerveau ramolli, je vous donne un exemple : j’ai plus de télévision chez moi depuis 4 ans et tout le monde me demande comment je fais pour vivre. Une fois je suis invité chez une personne à regarder la télévision et c’était pour les primaires de la gauche. Moi la télévision m’intéresser pas vraiment. Alors j’ai regardé les réactions de la personnes : il était impossible de lui parler, de discuter avec, de lui expliquer quoi que ce soit. Elle bloquait à peu prêt sur tout ce que je lui disait car les grands prophète du dieu finance mondiale était en train de causer et de lui laver le cerveau.

                        J’aime beaucoup mes compatriotes, mais je pense et je suis de ceux qui disent qu’ils sont aussi responsable de leur situation. Je pense que c’est parfois de la paresse intellectuelle et je pense (car je suis comme ça aussi parfois) que fermer les yeux sur la réalité et vivre dans sa petite bulle tous les jours (où tout va dans le meilleur des monde) tel Candide c’est plus facile.
                        L’euro est destiné à s’effondrer, seulement, les gens de Bruxelles et leur amis banquier veulent en profiter un max. On peut espérer le secours d’un autre pays mais j’ose quand même espéré que les français ne serait-ce que par fierté se réveillent.

                        Perso je m’enfiche un peu de ce monde, j’en attends rien, c’est pas pour moi, pas pour un parti politique que je fais ça, pas pour un homme.... par contre je veux pas offrir à la prochaine génération un monde pourrie, celui que les oligarques sont en train de nous pondre. Alors oui il faut continuer à leur expliquer mais si il faut tout s’effondre alors tant pis.


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 mars 2017 15:18

                          Bonjour Alter,
                          .
                          ’’Après je vais être plus large que l’UPR, en prenant les économistes cités dans l’article : aucun ne passe dans les médias et d’ailleurs aucune émission de télévision française ne parle d’eux. ’’
                          .
                          Les médias vivant en vase clos !
                          Il n’existe plus de pluralité médiatique !

                          Écoutez le témoignage de Richard Labévière ancien rédacteur en chef de chez RFI :

                          https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U&t=2s

                          .
                          Seulement leurs pseudo experts qui soutiennent la politique criminelle Israélienne et des gens pro-européens, voire pro-mondialistes ont un accès aux grands médias et encore, l’accès est extrêmement restreint !
                          .
                          Vous ne trouverais jamais ou très rarement les vrais opposants participant aux débats à la télévision !


                        • titi titi 13 mars 2017 23:18

                          L’euro a bon dos.

                          Les deux millions de chômeurs ont été largement atteint par la France « maîtresse de sa monnaie » il y a 20 ans.

                          La réalité c’est que euro, francs, kopek, ou assignats, il faut maitriser son budget.
                          Que le trou soit comblé par la dette, par la planche a billet, le résultat est exactement le même.

                          Il n’y avait pas de miracle il y a 30 ans lorsque le francs était dévalué tous les ans.
                          Il n’y a pas de miracle aujourd’hui avec l’euro.

                          Il n’y en aura plus dans l’avenir avec ou sans l’euro.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 06:23

                            @titi
                            Nous ne devons pas avoir les mêmes chiffres ....
                            « C’était comment la France, il y a 40 ans ? »
                            C’est à dire, avant le Traité de Maastricht qui a installé l’UE et l’euro.


                            De plus, les 10 pays européens qui ont gardé leur monnaie nationale ont 4 points de chômage en moins que les pays de la zone euro.
                            Mais encore faut-il savoir lire un graphique ...

                          • titi titi 15 mars 2017 11:45

                            @Fifi Brind_acier

                            Vous êtes malhonnête. Le sujet c’est l’euro. l’Euro ce n’est pas 1974 c’est 2000.

                            Si on veut on peut remonter à 1991 lorsque Bérégovoy avait initié la politique du franc « fort » c’est à dire accroché au mark. A la limite on peut dire que c’est de cette période que nous ne maitrisons plus notre monnaie.

                            Mais avant cela il y a eu les dévaluations

                            La France a dévalué sa monnaie 4 fois de 1981 à 1986.

                            Pour quel résultat ?

                            De la merde.



                            • UnLorrain 14 mars 2017 11:13

                              @ Alter

                              Assez d accord avec vous mais moi j aime de moins en moins mes compatriotes ou plutot,ils me font peur...c est pas Churchill qui a dit les peuples il faut les sublimer,les exalter ? Je crois que son truc marche a plein regime de nos jours,une douce sideration,douce hebetude,impregne un nombre inquietant d individu.

                              @ Fifi

                              Ah la la...le communisme ?...quand j entend ce mot,je sors...euuh non non je regarde si mon m16 ou mon famas a un chargeur garni, d autre ont deja sorti leur revolver...Poutine n a t il pas oser dire, qu il faut regretter le communisme mais condamner le Stalinisme ou quelque phrase approchant ce propos ? Pour avoir professer une telle chose il sera definitivement celui de qui il faut se defier. Tenez,ca me fait conclure sur,que plutot que d estimer que le mot rasse,euuh race,devrait etre supprime ( hihi,ce specialiste en taxonomie prouvant la race et claquant ainsi le beignet du minable F. Huster lors d une emission tv fut jubilatoire ) faudrait il envisager la suppression du mot communisme...


                              • BA 14 mars 2017 12:26

                                « Effrayant ! La BCE n’existe déjà plus ! L’euro est déjà mort ! »


                                Citation :


                                Depuis 2015, la Banque de France indique avoir racheté 313 milliards d’euros d’actifs au titre de ces différents programmes.

                                Elle souligne que la croissance de son bilan « est effectuée avec des actifs de première qualité, principalement des titres souverains français, sans dégradation du profil de risque. »

                                « Il n’est en conséquence pas nécessaire de poursuivre le renforcement du fonds pour risques généraux, qui reste stable à huit milliards d’euros.

                                La Banque de France indique encore que, comme chaque année, l’essentiel de son bénéfice net sera reversé à l’État sous forme d’impôt et de dividende, soit un montant total de 4,5 milliards d’euros au titre de l’exercice 2016. »

                                Fin de citation.

                                http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/13/97002-20170313FILWWW00115-benefice-net-en-hausse-de-58-pour-la-banque-de-france.php

                                Si vous avez bien suivi, alors vous avez compris que la Bundesbank a passé des provisions sur ces monceaux de créances pourries qu’elle a dans son bilan, mais pas la Banque de France. Sans doute parce que nous sommes bien meilleurs que les Allemands… ou nettement moins prudents, au choix !

                                Si vous suivez toujours, vous avez bien lu que la Banque de France à principalement racheté pour 313 milliards d’euros de dette souveraine… française !

                                Donc vous devez comprendre que la BCE n’existe plus dans les faits : chaque banque centrale achète ses propres dettes !

                                Retenez bien ce que je viens de dire car les implications sont considérables.

                                La BCE en elle-même n’existe presque plus et ne fonctionne plus. C’est le SEBC (repensez à ce que vous avez lu au tout début de cet article) à savoir le Système européen des banques centrales (SEBC) qui en réalité a pris le relais de la BCE.

                                Désormais, au moment où vous lisez ces lignes, nous avons la preuve, vous avez la preuve ici, dans cet article, sources à l’appui, que chaque banque centrale rachète les propres dettes souveraines de son pays respectif…

                                Cela veut dire qu’il n’y a plus rien de commun.

                                Cela veut dire aussi, que le SEBC, la BCE prépare sans le dire le retour aux monnaies nationales, où chaque pays devra gérer sa propre dette !

                                Dans les faits, chaque pays gère à nouveau sa propre dette et c’est à ce prix que nous avons l’illusion que l’euro fonctionne encore…

                                Vous devez prendre conscience que nous sommes là dans une situation inverse à celle de la construction d’une zone monétaire.

                                Vous faites en réalité face à la destruction de la zone euro et de la BCE.

                                Vous assistez à la déconstruction de l’euro, là, maintenant, sous vos yeux.

                                Charles Sannat.



                                • raymond 15 mars 2017 12:58

                                  @BA
                                  je ne vois pas de lien entre votre affirmation et la disparition de la bce


                                • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 12:57
                                   Pourquoi perdons-nous la deuxième bataille de l’euro ?parce que Bruxelles l’a décidé .....

                                  • izarn izarn 14 mars 2017 15:50

                                    Tes sondages, c’est de la merde.
                                    Tu vois pas que les questions sont truquées ? Une vue idéologique de l’UE qui n’existe pas et n’a aucune chance d’exister avec les traités ?
                                    Alors ils posent des questions ou l’UE est incompétentes, voir radicalement opposée !
                                    On continue dans le fantasme ! C’est ça connard, l’UE va interdire les migrants ! Connard !

                                    Pourquoi pas l’UE puissance avec un nombre incroyable de bases US en Allemagne, Italie, Espagne, Grece, Pologne et j’en passe !

                                    Questions délirantes posées à des abrutis...Choisis scientifiquement dans les sondages...Ha si tu as le malheur d’etre répéré comme afficionados des sites classés par le Decodex déconnnant ; t’es exclu !
                                    Ca fait beaucoup d’exclus...On l’a vu aux USA...
                                    OK ?
                                    Moi ça me faire rire smiley
                                    Allez tous vous faire enculer !
                                    Oui appuie sur « signaler » Connard !


                                    • izarn izarn 14 mars 2017 21:11

                                      @izarn
                                      Un remarque sur les sondages :
                                      Pourquoi poser : tendance pour ou tendance contre ?
                                      Pourquoi ne pas poser : Pour, contre, je ne sais pas....
                                      On essaie de pousser à une opinion qui n’existe pas chez le sondé, alors il va dans le conventionnel, la propagande des médias sans réflechir...Cela ne veut pas dire qu’il ne changera pas d’idée une fois mieux informé.
                                      Donc c’est du trucage....
                                      La tendance médium peut-et ben qu’oui, peut-et ben qu’non, ne veut rien dire du tout.
                                      Ca veut dire ; indécision, je ne sais pas, aucune idée....
                                      Ces sondages sont donc volontairement mensongers.


                                    • sweach 15 mars 2017 14:20

                                      @izarn
                                      Bien dès le départ quand tu sais qu’un institut de sondage est un organisme privé, sa fausse complètement le résultat et il faut être extrêmement suspicieux sur les informations donnés qui sont prédigéré.


                                      C’est comme certaine études sur l’efficacité des médicaments fourni par les groupe pharmaceutique, ils ne vont pas dire dans leur conclusion que ça ne marche pas.

                                      Commenter un sondage, c’est comme commenter l’opinion de xavier Niel ou de Vincent Bolloré, pourquoi leur donner du crédit ?

                                    • Ruut Ruut 15 mars 2017 12:43

                                      Le cœur du problème de l’Euro c’est qu’il a une valeur différente au sein d’une entité a frontière ouverte.
                                      ça le rend non crédible dans le temps.
                                      Car avec 1000 Euro, ton pouvoir d’achat sera vraiment différent en Pologne et en Belgique.


                                      • sweach 15 mars 2017 14:25

                                        @Ruut
                                        Sans aller aussi loin, ton pouvoir d’achat est différent entre Paris et Limoge par exemple.


                                        Ou encore dans Paris même ton pouvoir d’achat est différent entre Paris 6em et Paris 19em

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité