• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Choisir entre vote utile ou votes inutiles…

Choisir entre vote utile ou votes inutiles…

Ils font tous la roue pour tenter de nous séduire. Pourtant, sans s’illusionner de trop, ce petit bulletin de vote est une arme. C’est même notre seule arme. Et elle peut être efficace. Voyons les forces en présence, en faisant abstraction des candidatures dites « de témoignage ».

 

 

Le crincrin sondagier nous serine depuis des mois que la ci-devant Le Pen serait qualifiée d’office. C’est quasiment un dogme. Bof. Elle plafonne autour de 25 % dans les sondages. C’est son score aux dernières élections européennes. Mais avec une abstention de 56 % ! Donc son score réel est du quart des 44 % des votants, soit autour de 11 %. C’est la jauge historique de l’extrême droite en France. On reste loin des 50 % plus une voix nécessaire pour être présidente. Le risque qu’elle soit élue au premier tour est donc nul. Et au second tour, elle sera toujours battue. Donc vote non seulement inutile mais nuisible.

Fillon, même pas la peine d’en parler, il est cuit. Son avenir est tout tracé : ouvrir une quincaillerie en association avec son « collaborateur » Sarko, où ils pourront vendre leurs casseroles. Les voix qu’il récupérera sont des voix inutiles. Si, utile quelque part puisque c’est autant qui n’iront pas sur la ci-devant Le Pen.

Hamon, son programme séduisant du départ subit le rabotage « pragmatique » imposé par son parti. Parce qu’il doit bien passer par là. Son grand raout d’hier est à la fois encourageant et rageant car il montre qu’il y a encore un peuple de gauche. Mais il n’a aucune chance d’être au qualifié pour la finale. Donc vote inutile.

Macron est le plan B du patronat, le candidat des banques, des assurances, de l’Europe ultralibérale. Il cherche son électorat tant à droiche qu’à gaute. C’est le vote utile si l’on veut que rien ne change sinon quelques têtes.

Mélenchon est donc le seul qui porte un espoir réel. Mais voter pour lui est là encore un vote inutile car il ne sera jamais qualifié pour le tour décisif.

Tout électeur de sensibilité de gauche ne peut qu’avoir les boules parce notre camp va rater une occasion historique de donner enfin à la Gauche vraie l’occasion de conquérir le pouvoir et de faire ses preuves.

Mélenchamon comme Hamolanchon – bref la gauche unie - c’est la seconde place quasiment assurée au premier tour. Pourtant pas obligatoirement la victoire au second. Un tel alignement des planètes ne se présentera pas de sitôt : un FN fort mais loin d’être triomphant, avec un programme catastrophique, une droite désarçonnée par les affaires d’un candidat déprécié et un centre qui pompe les voix de droite. Pour gagner, il faut être autour de 25 %, comme Macron-Beyrou, comme Le Pen. Ce qui est le cas en unissant les efforts des deux candidats de gauche. Tout le reste n’est que baratin inutile.

Malgré leurs discours enflammés, malgré les déplacements de foule, désunis Hamon comme Mélenchon vont patauger autour de 12 à 13 % chacun. Sans aucune chance d’être au second tour, entraînant ainsi la France de gauche, qui existe encore, dans la désespérance de longues années sous la gouvernante de la droite la plus bornée, voire sous le joug du parti fasciste.

On sera à la Pen ou on mangera de la Macronade…

Fort indigeste tout ça.

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 20 mars 2017 16:32

    Bonjour, Victor

    Excellent article !

    « On sera à la Pen ou on mangera de la Macronade… Fort indigeste tout ça. »

    En effet, et cela parce que deux candidats de gauche auront refusé d’unir leurs forces sur une candidature de progrès très largement rendu possible par la grande proximité de leurs programmes, même s’il existe des points de divergence parfaitement surmontables au demeurant.

    Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!!


    • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 2017 16:52

      @Fergus « Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!! »
      .

      _ ’ Oui, si ce pays ne vous convient pas, quittez-le ! Ne vous faites pas de mal ’
      .
      Ceci est une réponse effectuée par un robot, dans les situations d’urgence.
      .
      Note de synthèse N°00000145789965589222222223 :
      .
      Le locuteur semble mal en point et prêt à faire une bêtise.
      Nous prévenons sa famille et les services psychiatriques du pays ( France/Europe ), via le système Echelon, généreusement sponsorisé par les CIA/NSA/FBI*


    • Harry Stotte Harry Stotte 20 mars 2017 17:52

      @Fergus

      « Je ne cesse de le dire, et je le redis ici : c’est consternant !!! »


      Il faudrait arrêter de considérer que la question de l’attitude face à l’Europe est secondaire, subalterne, contingente et subsidiaire. Il n’est pas possible d’avoir à l’Elysée un soumis à Juncker et à Matignon un rebelle à Juncker.

      Hamon ferait la même fin piteuse et indigne que Tsipras. Il suffit d’un mot de Draghi pour que les queues apparaissent devant les distributeurs de billets.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 mars 2017 16:37

      Solution : microlax.


      Et on tire la chasse d’eau !

      L’issue n’est pas dans les urnes.
      La présidentielle va devenir aussi dérisoire que les européennes.

      Je ne partage pas le concept de « France de gauche » car son contenu est rop flou (sociétal ? moral ? économique ? culturel ?), mais j’ai comme une intuition sur ce que l’auteur entend par là. Alors je lui pose cette question : pensez-vous que la « France de gauche » pourra relever le défi à l’oral de rattrapage que seront les législatives ?


      • Fergus Fergus 20 mars 2017 16:50

        Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

        Les Français étant très largement légitimistes, il ont toujours donné la victoire aux législatives au vainqueur de la présidentielle.

        2017 devrait pourtant être un millésime atypique : si Fillon gagne, LR paiera le prix des casseroles et n’aura pas de majorité ; même chose pour Le Pen qui devrait au mieux pouvoir compter sur quelques dizaines de députés et se trouverait de ce fait en cohabitation immédiate ; reste Macron, et là c’est l’inconnue...

        Tout cela est passionnant !


      • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 2017 17:05

        @Fergus
        .
        Note de synthèse N°00000145789965589222222224 :
        .

        « Tout cela est passionnant ! »
        .
        Le locuteur s’enferre. Il entre dans une phase cyclothymique. Les services de déminage, GIGN, GIPN, Mossad... convergent vers le lieu tenu secret aux médias, de son habitat suburbain.
        .
        Fergus, votre nom et adresse réels apparaissent sur l’écran de votre ordinateur, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, La situatrion est sous contrôle, LE FN NE PEUT GAGNER !
        .
        Faites nous signes par la fenêtre !


      • amiaplacidus amiaplacidus 20 mars 2017 17:40

        @Fergus
        Bonjour Fergus,

        Vous dites passionnant, je dirais plutôt navrant.

        Une petite chose, passée inconnue en France. L’un des cantons suisses, le Valais, avait, ce dernier dimanche, des élections pour élire le gouvernement de cinq membres.
        Le candidat sortant de l’équivalent suisse du FN, l’UDC, a pris une magistrale veste. C’est la première fois, en plus de 120 ans, qu’un sortant n’est pas réélu. Il avait été élu il y a 4 ans avec le meilleure score.

        Oscar Freysinger est très connu dans l’Europe de l’extrême-droite :

        https://www.rts.ch/info/regions/valais/4762932-l-extreme-droite-europeenne-salue-l-election-d-oskar-freysinger.html

        http://www.lesinrocks.com/2012/05/31/actualite/lextreme-droite-en-europe-oskar-freysinger-le-suisse-pourfendeur-de-minarets-11265031/

        https://www.youtube.com/watch?v=zqCQ-HJrCq0

        http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Oskar-Freysinger-h-te-de-l-extr-me-droite-fran-aise-24563318

        Etc.

        Alors, l’extrême-droite, après la baffe aux élections autrichiennes il y a quelques mois, la baffe à Wilders aux Pays-Bas il y a deux semaines, la baffe à Freysinger en Suisse ce dimanche, une baffe à Marine bientôt en France ?

        Comme quoi, essayer l’extrême-droite, ce n’est pas l’adopter, mais la rejeter.


      • Fergus Fergus 20 mars 2017 20:36

        Bonsoir, amiaplacidus

        Navrant au niveau politique, mais passionnant au niveau du suspense !


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 00:27

        @Fergus
        pourquoi di tu que macron c’est l’inconnue ?
        bah non c’est la politique ultra libérale open bar, tu à une exellente vidé postée cette semaine sur a vox, cad celle ci :

        https://youtu.be/1xjq2qV5geU

        une fois visionné( moi j’etais au courant je suis un peu le « personnage ») reste à savoir si tu adhères ou pas à ce type de société ?
        Après c’est chacun ses choix (c’est pas critiquable)
        mais de la à dire je ne savais pas et que c’est l’inconnu, la non !
        a+, ouam


      • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 2017 17:21

        C’est quoi un vote utile ?

        C’est un vote qui évite que la racaille arrive au pouvoir.


        • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 2017 17:24

          C’est quoi un vote inutile ?

          C’est un vote qui conduit la racaille au pouvoir.


          • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 2017 17:37

            @Daniel Roux
            Comme disait ma grand-mère ( une sainte femme soit dit en passant ) : Racaille de gauche ! Canaille de droite ! ....


          • Harry Stotte Harry Stotte 20 mars 2017 17:26

            « Ce qui est le cas en unissant les efforts des deux candidats de gauche. »



            Qui se retrouvent donc, selon votre mode de calcul en forme de manivelle à retourner, à 11 % des inscrits, ce qui est le score de l’ultra-gauche folklorique et multidoctrinale de la « grande époque » Besancenot (10.57 % en 2007).

            • BA 20 mars 2017 17:37

              Sondage : Macron et Le Pen au coude à coude, Fillon au plus bas.


              Face à la dynamique du fondateur d’ « En Marche ! », la présidente du Front national éprouve du mal à élargir son socle électoral. François Fillon, lui, atteint son plus bas niveau depuis fin janvier.


              Le duel de l’élection présidentielle de 2017 est-il en train de se cristalliser ? Si l’on en croit l’enquête Elabe réalisée pour L’Express et BFMTV, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en train de s’installer petit à petit en tant que favoris du premier tour.


              Publié ce mardi 21 mars, le sondage place le fondateur d’ « En Marche ! » en tête de classement avec 25,5% des intentions de vote. Il passe donc devant Marine Le Pen (25%) pour la première fois, même si cette inversion se situe dans la marge d’erreur des sondages.


              En perdant 1,5 point en deux semaines, François Fillon atteint quant à lui son plus bas niveau depuis fin janvier avec 17,5% d’intentions de vote. Une cote qui, après avoir connu un léger rebond, s’est assombrie de nouveau avec la mise en examen du candidat dans l’affaire Penelope, suivie de la judiciarisation de l’affaire des costumes de luxe offerts par Robert Bourgi.


              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondage-macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-fillon-au-plus-bas_1890989.html




              • Pseudonyme Pseudonyme 20 mars 2017 17:44

                @BA

                Je sens que les sondeurs provisionnels vont avoir des surprises :
                .

                Mon sondage : MLP 35%, Fillon 23%, Macron 16% ... au premier tour !
                Puis Fillon 50,01 % et MLP à 49,99 % ... au second tour !!
                .
                Sondage effectué au doigt mouillé avec redressement judiciaire par l’institut DTC !


              • vachefolle vachefolle 21 mars 2017 09:04

                @BA

                Compte tenu de l’intox macron en cours chez tous les médias actuellement, vous pouvez lui enlever 5 pts au final, mini. Hier il a été plutôt mauvais, incapable d’expliquer clairement une seule de ses propositions, et a joué au sur excité du bulbe et au cabot, bref tout sauf un président...

                Il fera un très bon ministre des affaires parlementaires... pour etre président, il faut qu’il se calme et qu’il reflechisse a un programme !


              • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2017 12:07

                @BA

                L’ express dépend d’un pote à Macron et les sondage ne sont là que pour orienter les votes !


              • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2017 12:09

                @BA

                on notera aussi que Christophe Barbier , directeur de l’Express crache sur MLP dès qu’il en a l’occasion ...


              • Taverne Taverne 20 mars 2017 17:47

                « Fillon, même pas la peine d’en parler, il est cuit », dites-vous. Je pense, tout au contraire, que le système et l’atavisme électoral sont encore assez fort pour le porter au second tour. De là, ce sera joué contre Le Pen. Les chances que Fillon soit président sont encore assez fortes et surtout ne croyez pas que les sondages disent toujours la vérité.


                • docdory docdory 20 mars 2017 18:20

                  @ Victor Ayoli

                  Il n’ y a pas de vote utile ou inutile en soi. La plupart des gens votent dans leur intérêt personnel, d’autres croient voter pour « le bien », c’est à dire ce qu’ils croient dans leur naïveté être l’intérêt d’autrui.
                  Par exemple, beaucoup d’électeurs de Mélenchon ou de Hamon sont persuadés, en votant pour leur candidat, d’agir dans l’intérêt supérieur des classes populaires de la société. Or, ces dernières ne sont pas du tout de cet avis, puisqu’elles votent plutôt pour Marine Le Pen !
                  En réalité, les électeurs de Hamon et Mélenchon votent comme tout le monde pour leurs intérêts propres ( autrement dit dans l’intérêt des fonctionnaires s’ils sont fonctionnaires, ou dans l’intérêt de l’islam s’ils sont musulmans, ces derniers ayant en particulier pour Hamon les yeux de Chimène ). Simplement, ils préfèrent croire qu’ils votent pour les intérêts des pauvres exploités, ça augmente ainsi l’estime qu’ils ont pour eux-même !

                  • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 2017 18:21

                    Bravo Victor !

                    ça fait du bien de lire seusse qui ne baissent jamais les bras tant qu’ils sont pas dans le trou !

                     UNION !

                    Et merde aux cyniques et défaitistes !


                    • Phalanx Phalanx 20 mars 2017 18:29

                      On se fout des candidats. Il n’y a plus que 2 idéologies : les patriotes (FN, et peut être Dupont Aignant), et mondialistes (tout le reste).


                      Donc identifiez les candidats « utiles » : Le Pen et Macron.

                      C’est tout.

                      La clique Mélanchon & co représente la culture du Capital (destructions de la société par l’extension illimitée des droits individuels et le remplacement de population) tout en prétendant lutter contre le système du Capital (finance). Ca ne va nulle part, quand vous avez la culture, l’économie suit.
                      On le voit en Grèce.

                      Le mondialisme vous plongera dans la misère (dillution des classes moyennes et même prolétaires dans le misère du tiers monde) et eradiquera votre identité (promotion du multiculti et destruction de vos repères ancestraux). Vous n’aurez plus rien, vous ne serez plus rien. Le processus et déjà bien entamé.

                      Le Patriotisme ... au moins vous restera t il toujours votre nation et votre identité. 

                      • Louve Louve 21 mars 2017 23:59

                        @Phalanx


                        Le Grand Remplacement est presque terminé... Le pire, c’est que nos soeurs et frères Européens considèrent que ce remplacement historique, et inédit, n’est rien d’autre qu’un mauvais moment a passer. 

                        Pour citer l’astre idole de ce site : nous sommes vraiment des glands remplacés ! 

                        Comme vous le savez, Fdesouche a mis dans le mille pour savoir où nous en étions sur le plan démographique avec le dépistage de la drépanocytose. 

                        Alors chantons ensemble « Vive la médecine moderne ! », elle ne célèbre que la dégénérescence et le remplacement...

                      • pemile pemile 22 mars 2017 00:21

                        @Louve « Comme vous le savez, Fdesouche a mis dans le mille pour savoir où nous en étions sur le plan démographique avec le dépistage de la drépanocytose »

                        Les stats de natalité en France avec le pays d’origine de la mère et du père existent depuis 1977

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalité_en_France


                      • Louve Louve 22 mars 2017 00:35

                        @pemile


                        Le problème c’est que la France est un des rares pays au monde ou les statistiques ethniques sont interdites . Le FN avait pour projet de légaliser ces statistiques qui sont largement entrées dans les meurs en Amérique. Sur mes papiers il y’a écrit « FEMALE, WHITE, CAUCASIAN »....

                        C’est a dire que s’il se passe le moindre fait divers en ma présence, la Police américaine saura immédiatement mes origines. Je suis une femelle, blanche, Caucasienne. C’est écrit sur ma carte !!!

                        ...ça change des méthodes de nos autruches françaises, n’est-ce pas ? Le seul et unique moyen de connaitre le vrai visage de la France d’aujourd’hui reste le dépistage de la drépanocytose. 

                        C’est pourquoi je remercie ironiquement la médecine moderne...

                        Vous aurez d’ailleurs remarqué le silence consensuel et unanime de tous les médias sur cet état de fait. 

                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 00:56

                        @pemile
                        Je ne vois meme plus le besoin de e prendre la tete avec ceci, que ce soit fds ou autre chose, si je me réfère à TON lien cad le wiki, ils onts fini le boulot, alors un peu plus un peu moins hihihihi
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalité_en_France

                        J’ai juste hate que le reste de la France ai la meme chance que le 93 puis la on n’en parlera plus.
                        Cette population ultra-mondialisée élira inévitabmlement un président ultra mondialiste qui nous liberera enfin du NPA et de ce genres de mouvements.

                        Seine-Saint-Denis


                        28 687 9 458 33.0 19 229 67.0 youpie




                        youpie

                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 01:02

                        @pemile
                        Tiens ton futur k-dô est la...
                        le multiculturalisme (que tu aime) à la sauce macron...

                        Informe toi un peu, la vidéo est sur le site (a droite en haut) ,
                        pour t’eviter de chercher en voici le lien direct juste à cliquer, j’suis trop bon ca me perdra...
                         
                        https://youtu.be/1xjq2qV5geU
                         
                        bonne écoute....
                         
                        youpiee... youpiee... vive le « open-bar » ....sauce « open-all »


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 01:11

                        @Petit poney 42

                        ben wais toujours (t’a bien fait de me re-mémorer l’morpion j’lavais ublié hihihi)
                        Tiens si t’a une demi heure de plaisir à prendre (du pur kif) va vaoir ce que j’ai conséllé à permile
                         
                        https://youtu.be/1xjq2qV5geU

                        J’trouve ca top, et ce que je trouve encore plus top, c’est que des gens vont aller veauter pour lui ^^
                         
                        C’est carrément poilard.


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 01:26

                        @karelei
                        « il n’ y a que nous pauvre français qui n’ y avons pas droit :) »
                         
                        Pas encore mais attends ca va venir... et meme que peut etre le regrettera tu...
                         
                        bientoit tu aura ta cniIf (*) et dessus sera inscrit ta religion cad avec deux 3 options
                         
                        « Bon croyant » (je traduis adepte du grand livre sacré)
                        « Khouffar » ou « Mécrean » ( Je traduis ton statut si tu est autre chose que muslim)
                         
                        Ceci en gros ...
                        https://islamluc.files.wordpress.com/2011/09/muslimsonly2.jpg
                         
                        ton univers sera celui ci...
                        https://www.shutterstock.com/search/muslim
                         
                         
                        Perso ca ne me gene meme pas (que vous vous fassiez dhimmiser, en fait ...)
                        parce que, ne supportant pas ceci..... je serai ...loin très trèèèèèsss loinnnnnnn !
                         smiley
                         
                        (*) Carte Nationale d’Identité Islamique Francaise, que sera devenu ce pays...


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 01:54

                        @Permile :
                        Toi qui adore la diversité ET les stats de Wikipédia...
                        Et qui n’est peut etre pas un mec trop bete alors je te prose de jeter un oeil ici sur ce tableau :
                         
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

                        Maroc 99,9% !!!
                        Afghanistan 99.8%
                        Iran 99.6%
                        Mauritanie 99.2%
                        Tunisie 99.1%
                        Algérie 99%
                        Bon je te laisse voir les autres chiffres du tableau par toi meme...et y réfléchir ou pas...

                        T’adore les stats, c’est bien moi aussi, alors tu voit on est deux  smiley
                        Et si des chiffres qui frisent le 99% ne t’émeuvent pas, ben tu meritera ton triste sort.

                        Ps je dis le tien ,parce que cela ne sera pas le MIEN, je serai loin bien d’ici avant que ca dégénère comme la bas....
                        à bon entendeur....


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 02:06

                        @Petit poney 42
                        "Man, le taff de making plans for na(i)gel , c’est cool ou c’est la lose ?

                        Parce que le mec ou fantôme ou zombie de Pierre Richard à Bordeaux tout à l’heure pour me choper à la sortie du tram (limite agressif) c’était cheap !!!!

                        Puis pourquoi veut tu que je sois agressif (ou que je t(’envoie ) quelqu’un d’agressif avec toi ?

                        Tant qu’om m’emmerde pas je suis un brave bon gros toutou tout gentil, tant qu’on m’emmerde pas je mords pas smiley

                        En plus j’suis (malheureusement) sur paname avec son temps pourri de chiotte.


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2017 02:24

                        @Orange Skink 42
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4851858
                        Ps fait gaffe avec eux tu va finir par te retrouver avec un pout de colle et des affiches à déambuler en pleine nuit matricule 18 chsait plus quoi smiley
                        alle je rippe a d’main.


                      • Attilax Attilax 20 mars 2017 18:55

                        Article mathématiquement juste, mais politiquement faux. En effet, vous partez du principe que le PS est à gauche, et là, il est très difficile de vous suivre vu la politique mené par le PS et ses alliés depuis 1983. La « gauche au pouvoir », dites-vous ? Mais on vient de l’avoir ! Et pour quel brillants résultats ? Acquis sociaux défoncés, Loi Travail imposée à coup de 49/3, état d’urgence permanent, cadeaux énormes sans aucune contrepartie au grand patronat, etc, etc... Même la droite n’en demandait pas autant ! Et vous en redemandez ? Vous n’avez pas encore compris ? C’est du masochisme...
                        J’ai une super idée très fédératrice : votre « union » pourrait être agrandie : on pourrait y inclure LO, Macron, les centristes, et puis la droite, et le FN, comme ça ce serait super, on serait tous dans le même rassemblement, tous ensemble, tous ensemble ! 100% de satisfaits !
                        Pardon d’être ironique pour faire comprendre mon propos, mais vous voyez ce que je veux dire ?
                        On ne s’allie pas avec des ennemis, ça n’a pas de sens. Mieux vaut perdre en ne se reniant pas que gagner en oubliant tout ce qui compte vraiment. C’est ce qu’a oublié le PS et c’est pour ça que je ne revoterai plus jamais pour eux. Franchement, les gens qui s’apprêtent à voter Hamon en se persuadant qu’ils votent à gauche ont la mémoire très courte, c’est le moins qu’on puisse dire.


                        • troletbuse troletbuse 20 mars 2017 22:02

                          Avec Hollandouille, on sait que l’argent de nos impôts est bien utilisé
                          http://www.dreuz.info/2017/03/20/titre-la-patrone-de-france-television-payee-400-000e-par-vos-impots-pour-un-resultat-calamiteux/
                          Propavlement encore une que le qcooteriste queutard espère se taper.



                            • vachefolle vachefolle 21 mars 2017 09:08

                              effectivement dans cette élection, HAMON et MELANCHON ont loupé une occasion totalement historique d’arriver au deuxième tour, et de gagner face a Le Pen. Ce n’etait pas joué, mais possible.

                              Je crois que dans cette affaire on va se retrouver avec une macronade indigeste et excitée qui n’aura aucune majorité parlementaire, et fera de la godille à la 4ieme république pendant 5 ans....

                              Bref, nous nous approchons vers 5 ans de perdu, mais si les gens ne sont pas capables de se rendre compte que MACRON n’est que le clone de HOLLANDE, et le vassal de Merkel.... que dire...


                              • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2017 12:04

                                Mélenchon ne représente que 6% des inscrits , et donc bien moins que MLP , je vois mal comme voter pour lui serait d’une quelconque utilité ...

                                Aux fameuses élections régionales avec 54 % d’absentions , il était si inexistant qu’il a quasiment disparu de touts les assemblées régionales ..

                                Hamon ne se désistera jamais pour Mélenchon , il lui a juste piqué quelques idées pour faire plus de gôôche , genre le droit de vote aux immigrés qui va juste bien le plomber un max .


                                • leypanou 21 mars 2017 14:32

                                  @LE CHAT
                                  genre le droit de vote aux immigrés qui va juste bien le plomber un max . : on s’en fout du droit de vote aux immigrés, cela ne sert que de chiffon rouges aux crétins.


                                • Sparker Sparker 21 mars 2017 23:35

                                  Bah, peut être que rien n’est joué encore, qui sait ? A l’heure actuelle cela parait improbable mais la pression va commencer, à commencée.
                                  Les semaines qui viennent vont être « passionnantes » comme dit Fergus.
                                  Bon, on finira peut être par se faire entuber, mais ce sera en live...
                                  L’après élections va pas être triste non plus à mon avis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité