• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Parions sur les élections ! les prédictions de NostraVazelinus

Parions sur les élections ! les prédictions de NostraVazelinus

Je ne sais pas pour qui les Français vont voter, mais pour la majorité des politiques, c’est sûr, les Français auront mal voté !

Les entretiens du Professeur VaZlin’. [email protected] Le 07 Avril 2017  N° 256 

 

Que c’est beau, en cette veille d’élection, de voir nos politiques, nos ministres, nos députés, nos sénateurs, s’affairer, s’agiter, se démener, tourbillonner, lâcher un tel, soutenir celui-là, revenir au précédent, etc..etc.. dans un seul but : « où est la soupe ?! où est la soupe ?! »

Nous assistons à une sorte de vivier géant, où des bancs de poissons voraces se ruent en masse dès qu’un éleveur se présente avec le seau qui contient peut-être l’aliment convoité. C’est une mouvance incessante, ondulante, une marée montante ou descendante, au fur et à mesure que les couvercles des sondages laissent échapper des effluves de soupe.

Remarquez, il y a des progrès : Avant c’était : « où est la BONNE soupe ». Même Valls pleure haut et fort à la porte de Macron pour qu’il lui donne la becquée !

Mais voilà, la tendance est « dégage » et à les voir se débattre comme des diablotins dans l’eau bénite, ils doivent subodorer que ça sent le roussi ! :

- Marine le Pen, « foutez le camp, corrompus, voleurs, traitres » 

- Mélenchon : « foutez le camp ! à bas la « monarchie » républicaine ! il faut un autre programme socio-économique » ([i])

- Macron : « je ne suis pas une maison d’hôtes ».

Ces élus (consacrés élites par eux-mêmes), mettez-vous à leur place ! Qu’on veuille les foutre à la porte, ils ne peuvent y croire ! « Mais comment allez-vous faire sans nous ? il n’y a pas de plan B ! il n’y a que nous qui sommes des pros etc.. » Comme ils ne vivent pas d’espoir et qu’ils veulent du sûr, il est urgent de tonitruer haut et fort qu’ils sont à vendre, qu’ils sont prêts à cirer les bottes, mais lesquelles ? qui va gagner ? qui va les allaiter ? « où est la soupe ?! où est la soupe ?! » 

Ah, ce n’est pas simple pour l’élu qui cherche le chemin de la cantine : S’il mise sur Macron, il faut faire la peau de Fillion et de Hamon car leurs électorats, plus malléables que ceux de Marine ou Mélenchon, sont susceptibles de les rejoindre.

Mais le programme « piège à mouches » de Macron, -censé attirer tout, à gauche comme à droite-, va-t-il séduire ? Hein !? Les électeurs que l’on va détourner de Fillion et de Hamon ne vont-ils pas renforcer Marine ou Mélenchon ?

Donc, il faut aussi taper sur ces deux-là !

Oh là là, que c’est compliqué ..

Aussi, pour calmer les angoisses de nos élus, examinons les différents « grands » candidats et essayons d’y voir plus clair.

* Pour Marine, qui jette les politiques aux orties, que ceux-ci la détestent est une motivation puissante pour voter pour elle. « Ah ! ah ! ils ont peur ces corrompus ! Grâce à Marine, on va les vider ! » Passé cette satisfaction, comprendre son programme est secondaire, d’où l’inconsistance de celui-ci. Pas grave ! Quant à sa mise en examen, la casserole de Marine comparée au plat à paella que traine Fillion, c’est de la rigolade !

* Macron le super libéral (c’est-à-dire qui ne va pas changer grand-chose) La nouveauté passée, il parait de plus en plus ne pas avoir l’envergure des « anciens ».

Du coup, la bulle Macron, pour moi, grand Professeur NostraVazelinus, devrait se dégonfler au fur et à mesure que l’on approche des élections.

En outre, pour quelqu’un qui se présente comme un visage « nouveau », voir tous les anciens taper à sa porte, c’est pas le top. Il n’est pas dit que le chant d’amour d’un Valls, aux yeux de l’opinion, ne soit pas le baiser de la mort.

* Mais pour le moment, Macron, ça ne fait pas les affaires de Fillon  ; et ceux qui étaient hier avec ce dernier se tâtent aujourd’hui. Quant à sa mise en examen, bah ! La fraude est banalisée parmi les politiques ! D’autant que pour certains, Fillon présente un grand avantage : miser sur un fraudeur, c’est pas lui qui va demander des comptes aux autres affamés. Tranquillité assurée pour cumuler comme avant, en famille et faire ses propres affaires.

* Mélenchon ! Ah ! Mélenchon. Son programme, bousculant tous ceux des autres, n’est pas évident à faire comprendre et accepter. On peut y croire ou non, mais aujourd’hui le libéralisme pur et dur fait de plus en plus peur ! l’Europe sans frein appuie sur le champignon d’une mise en concurrence des peuples. Est-ce le bon moyen pour préserver la paix ? Continuer ainsi, c’est sûr être perdant ! alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas Mélenchon ?

Bref, je vois un Hamon mort : laminé entre l’hostilité des nouveaux « sociaux-démocrates » du PS et Mélenchon..

Macron qui va se dégonfler peut-être brutalement, ce qui va profiter à qui ? très peu à Mélenchon, un peu à Marine, beaucoup à Fillion.

Donc rien n’est joué et le professeur NostraVazelinus ne vous a pas servi à grand-chose.

Mais si cela se passe ainsi, quand les divers transfuges verront qu’ils ont choisi le mauvais cheval, alors, on va rigoler !

Ça va être pathétique et saignant. Et surtout, suivez bien leurs futurs débats car entre leur langue de bois et leurs tartuferies, nous allons avoir droit à du grand art !

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • devphil devphil 8 avril 2017 08:26

    Même pour les politiques cela ne devient pas facile .....

    Ils sont obligés de jouer comme au PMU sans certitude du gagnant

    Remarquez le peu de soutien auprès des candidats car comme l’indique l’article.
    Personne ne connait le résultat du premier tour par contre entre les deux tours les charognards affamés par les ors de la république sortiront du bois pour aller festoyer auprès du gagnant potentiel.

    Je serais ravi de voir un deuxième tour Le Pen - Melenchon , ce serait jubilatoire de voir la tronche déconfite de ceux qui ont conduit la France dans l’impasse depuis 40 ans.

    De les voir imaginer un avenir sans la rente politique , de les voir rentrer tout penaud dans leur petite mairie.

    Jubilatoire alors la perspective de législatives sous forme de coup de balai.

    Un deuxième tour Le Pen Melenchon serait représentatif de l’opinion Française actuelle

    Philippe  


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 avril 2017 08:45

      @devphil

      Il est sûr qu’entre les deux tours, ceux qui ont retourné déjà deux fois leurs vestes seront plus rapides sur les starting blocks à la gamelle quitte à changer de maillot pendant le sprint.

      On va assister à un grand numéro de transformisme.

    • doctorix, complotiste doctorix 8 avril 2017 21:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je suis pour le communisme.

      Je suis pour le socialisme.
      Je suis pour le capitalisme.
                               Emmanuel Macron, alias Dutronc.

    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 9 avril 2017 17:36

      @devphil
      Moi aussi, voir l’affolement lors d’un 2° tour LePen Mélenchon ce serait .... on ne peut l’imaginer.

      Le Prof

    • riff_r@ff.93 [email protected] 8 avril 2017 08:47

      la tendance est « dégage » et à les voir se débattre comme des diablotins dans l’eau bénite, ils doivent subodorer que ça sent le roussi !

      La tendance n’est pas ’’dégage’’, la tendance est ’’pousse-toi de là que je m’y mette’’.

      Le seul qui dise vraiment dégage c’est Asselineau, parce qu’il le dit aux vrais responsables, ceux de Bruxelles, et pas seulement aux lampistes élus au niveau national pour appliquer les GOPE.


      • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2017 17:05

        Aux prochaines élection je voterai pour ma machine a laver....Elle au moins propose un programme propre .....


        • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 9 avril 2017 17:41

          @zygzornifle
          Si je me souviens bien, tu as déjà voté pour ta machine à laver ; je me trompe ?

          Ou alors, tu as changé de machine à laver
          Cordialement
          Le Prof

        • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2017 17:07

          N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (disait Alain Madelin maintenant soutient de Macron).....


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 avril 2017 20:47

            Vous revoilà professeur Professeur VaZlin’ 


            Et vous êtes là où il faut au moment qu’il faut ! Les rouages de l’Élysée sont en panne ! Les hémisphères Gauche-Droite frottent et s’échangent des étincelles ! 

            Alors un peu de vaseline pour atténuer l’usure rapide du Machin de la Machine... Mais qui doit s’occuper de la mécanique professeur ? Un conducteur local ou un mécanicien polonais ?

            • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 9 avril 2017 17:51

              @Mohammed MADJOUR
              Cher Mohammed,

              Effectivement, je n’ai pas parlé de mon choix perso. 
              Mais remarquez que c’est la première fois qu’il y a un tel choix de candidats et de programmes. Aussi, au moins au 1° tour, les citoyens pourront voter POUR un candidat et non CONTRE (comme si souvent auparavant).
              Ainsi ceux qui voteront Marine auront voulu Marine, Ceux qui voteront Fillon auront voulu Fillon etc.. et donc devront assumer la responsabilité de leur choix pour l’avenir.
              Cordialement
              Le Prof

            • zygzornifle zygzornifle 9 avril 2017 13:27

              et si nous n’allions pas voter, on laisse Hollande se barrer et on se fait 5 ans sans président ni gouvernement histoire de voire .....


              • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 9 avril 2017 17:53

                @zygzornifle
                D’autant que c’est déjà arrivé en Belgique et en Espagne. ET pendant ce temps d’immobilisme, beaucoup moins de c.... furent faites

                Cordialement
                Le Prof

              • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2017 08:51

                « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
                Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche.
                Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité