• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Campagne électorale : pomme de terre et communication

Campagne électorale : pomme de terre et communication

Ce que nous disions, il y a moins d’une semaine, dans notre article « campagne électorale sur fond d’austérité » dans ces colonnes même, s’est révélé être au cœur de la campagne électorale de ces législatives. Et, c’est le Premier ministre en personne, Abdelmalek Sellal, qui est interpelé sur cette question, à Djelfa précisément où il vient de lancer la campagne électorale en faveur des partis du pouvoir.

JPEG

Les questions des algériens (et en particulier des journalistes qui couvrent cet évènement) n’ont pas porté sur des sujets beaucoup plus sérieux quant au devenir du pays, mais sur le prix de la pomme de terre qui est inabordable ces jours-ci. Que l’activité politique d’un si haut responsable de l’Etat se réduise à une discussion si banale sur le coût de la pomme de terre montre, si besoin est, que le gouvernement actuel est loin de maitriser quoi que ce soit et qu’il est donc grand temps pour lui de laisser le champ… politique (et non de la pomme de terre) libre, la nouvelle génération étant impatiente de prendre la relève. En fait, il n y’a pas que le prix de la pomme de terre qui défraie actuellement la chronique, c’est l’ensemble des légumes et de fruits qui ont augmenté de façon vertigineuse et qui font que les algériens ont, en ce moment, la tête et l’esprit ailleurs. Ces élections sont le dernier de leurs soucis.

L’opposition dans son ensemble, celle qui a fait Mazafran, aurait dû prendre en compte ce facteur… C’est bien dommage, à l’approche des élections, elle s’est désunie ! 

Contrairement à ce que pense le Ministre de la communication, Hamid Grine, celui qui boycotte ces élections n’est pas moins citoyen que celui qui y participe. En démocratie, il ne peut y avoir de différence entre celui qui vote et celui qui boycotte. Personne de devrait se sentir stigmatisé à cause de ses idées. Le ministre de la communication n’est pas sans savoir que toute action citoyenne est régie par une conviction. Or, il se trouve que la conviction de certains algériens aujourd’hui, c’est que ces élections ne vont rien régler quant au fond du problème algérien. Ces algériens, structurés dans des partis politiques qui prônent le boycott, devraient avoir le même droit de s’exprimer et d’accéder aux médias publics et privés que les candidats des partis de la coalition. A noter que même certains chefs de partis ayant accepté de participer à ces élections partagent notre point de vue. C’est ainsi que, de Sétif où elle a entamé sa campagne électorale, Louiza Hanoune par exemple n’en dit pas moins. « S’agissant des législatives de mai, elle a tenu à dénoncer la mainmise sur l’information et son utilisation sélective.

Sans le nommer, le message est adressé au ministre de la Communication, Hamid Grine, égratigné indirectement par la secrétaire générale du PT ». (1)

  1. Source El Watan du 11 04 2017

 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • baleti baleti 14 avril 2017 10:56

    Les français, s’en foute de l’Algérie, ils n’ont pas encore conscience, se qu’est et surtout se que pourrai être l’Algérie, sans les vendues qui la dirige.


    Aucun ne pourra t’expliquer, pourquoi le future président français a été en Algérie. N’oublions pas que les président français, on tous commencer par l’Algérie en visite d’état.

    Leur parler de chose qui les concernes, pour qu’ils s’y intéresse.
    Il y a a boire et a manger
    Pasqua et sont rôle, ses contacts avec les service algérien, les raison de sa mutation au affaire européenne, et bien sur sa mort subite, pourront aider les gens a comprendre la géopolitique réel, camoufler par l’islamisme et le « terrorisme », et surtout la peur de la perte des leur acquis.


    Comment les manipulation médiatique, ne sont pas propre a un état ou pays, mais mondialiser pour réduire tous les peuples, au même rend, « mouton ».
    Même si dans la moutonnerie l’algérien est un belier, le français un agneau, en reste juste que le troupeau fera la différence.
    La France est diriger par l’Europe, et celle ci pas les USA, les bergers doivent trouver un compromis d’entente, déjà pour définir le loup, pour .............

    J’ai vu que la patate a baisser de moitié, il y a maintenant le bâton et la patate smiley

    Voter c’est participer a la mascarade de la politique, c’est être complice, sa vos en Algérie et en France ect ...............

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité