• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Présidentielles : le dernier coup de collier

Présidentielles : le dernier coup de collier

Pour Mélenchon en veine dans les sondages - avec les réserves que l’on peut apporter à ce genre d’exercice dont le fonctionnement et partant la fiabilité furent partiellement sinon mises en doute du moins dûment interrogées par les enquêteurs de l’émission « Envoyé spécial » de Fr 2 - c’est le temps du dernier effort qui couronnera de toute manière une excellente campagne très innovante.

En exploitant les potentialités de la technologie moderne, Mélenchon a démontré que l’on peut parfaitement mettre la modernité au service des idées anciennes, en fait d’avant-garde, inabouties mais nullement déclassées comme aiment à le prétendre certains .

Pour les zélés laudateurs du libéralisme peu soucieux en fait d’égalité sociale, un idéal qu’ils laissent aux rêveurs, la finance au service de l’économie productive et de l’emploi apparaît maintenant comme un objectif déraisonnable, ils sont à la solde de leurs maîtres qui n’ont qu’un seul souci, celui d’accroître leur bas de laine financier et tant pis si cela implique des fermetures d’entreprises et des transferts de technologie.

 

Un monde impressionnant se déplace pour écouter l’orateur de talent développer ce que Hollande, avec l’ingénuité de celui qui a tout raté, appelle des simplismes et qui ne sont jamais que le fond argumentaire qui lui a permis de tromper suffisamment de Français pour lui assurer la victoire en 2012, abusés par son double discours et ses professions de foi inamicales envers la Finance.

Partout où Mélenchon se déplace, la foule vient entendre la bonne parole qui cherche à convaincre des idéaux de justice et de dignité, qui ouvre des perspectives de transformation de l’économie, un discours qui s’adresse à tous sans distinction et qui exclut, par simple décence autant que par conviction, de vomir les torrents d’inepties sur l’immigration ou sur l’Islam.

 

En panne dans les sondages, en peine de convaincre sur son programme économique qui est aberrant dans sa bouche, ce dont certains commencent à se rendre compte, Marine Le Pen revient aux fondamentaux de son parti aux seules fins de complaire à son auditoire à l’horizon bouché par ses préventions raciales quand elles ne sont pas ouvertement racistes : l’immigration, l’Islam ( en fait dans l’esprit de certains tout ça se confond ) et la sécurité avec toujours les mêmes balivernes propres à séduire les convaincus de paranoïa délirante, ceux qu’elle appelle les patriotes et qui ne sont que des zombies enfermés dans leurs peurs irraisonnées autant qu’irrationnelles.

 

Marat a fort justement fait remarquer « Où est la patrie de ceux qui n’ont aucune propriété, qui ne peuvent prétendre à aucun emploi, qui ne retirent aucun avantage du pacte social ? À celui qui n’a rien, la patrie est son seul bien » ce qui renvoie à l’aberration mentale de ces prétendus patriotes en état de déclassement social et en pleine déréliction morale qui n’ont plus que la haine et leurs slogans ineptes pour assouvir les frustrations amassées par des décennies d’abandon.

Dépités, déclassés, laissés pour compte de la mondialisation, ils se laissent convaincre par ceux-là qui de tout temps et sous tous les cieux ont été les plus aptes à exploiter leur désarroi et à la fois les moins à même de résoudre leurs problèmes, les moins désireux aussi de couper les branches qui leur assurent les fruits de leur prospérité électorale : le bouc émissaire est nécessaire à ceux qui vivent de la peur.

 

Poussant le cynisme jusqu’au bout, le FN va jusqu’à citer Jean Jaurès en donnant à cette citation le sens d’un nationalisme étriqué « À celui qui n’a rien, la patrie est son seul bien »

Ce qui signifie en fait dans l’esprit de Jaurès ( assassiné par un militant d’extrême-droite qui avait, lui, bien compris que le tribun socialiste déplorait cet état de fait ) qu’à celui qui est démuni du minimum vital est présenté comme lot de consolation imaginaire une patrie irréelle ( propre à l’époque à l’envoyer au casse-pipe, la fleur au fusil et l’exaltation plein la gueule ).

 

L’ordre républicain que prône le FN et maintenant, quoique avec infiniment plus de mesure, le camp Fillon, c’est l’ordre de la schlague, les contraintes de toute nature, instruments de la grande revanche de la Droite réactionnaire, qui ouvrent la porte à la régression sociale dont les travailleurs, les humbles, ceux que l’on appelle négligemment, perfidement ou dédaigneusement assistés, seront les seules victimes même si au FN certains à la manœuvre sèment le doute dans les esprits avec l’illusion d’un retour sous sa direction au progrès social.

Pendant les Trente Glorieuses, le monde ouvrier avait une représentation vigoureuse qui lui donnait un poids dans les négociations sociale, il n’a plus aujourd’hui ces moyens et seul peut-être Mélenchon pourrait être en capacité de réanimer le dialogue au sein du corps social.

De toute manière, il semble acquis que le parti socialiste est en bout de course et que son candidat officiel sera en tout état de cause loin derrière Mélenchon.

Divisé en factions rivales voire carrément opposées, abandonné par ceux-là, nombreux, qui vont au bout de leur logique de dilapidation de l’héritage historique et qui se sont alignés derrière Macron qui n’en veut mais... le PS résiduel donc, qui soutient plus ou moins son candidat, devra chercher en position de faiblesse les meilleurs accommodements possibles avec la France Insoumise et son leader qui ne s’en laissera pas facilement compter.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • petit gibus 19 avril 2017 10:05
    On peut aimer ou détester le style du personnage
    mais quant à refuser de voir la cohérence du programme
    dont il est le porte parole dans cette présidentielle provisoire

    Laissons ses détracteurs avec leurs hypocrites arguments
    se bercer de leurs illusions quant à l’avenir du modèle
    de nos sociétés actuelles qu’ils revendiquent sous couvert
    de réalisme économique ! ! !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:30

      @petit gibus
      Les Grecs n’ont pas mis 6 mois pour mesurer l’esbroufe de la Gauche radicale grecque !


      Deux ans après, Tsipras continue sur sa lancée !
      A croire qu’il ne connaît pas l’article 50 pour sortir la Grèce de l’austérité galopante !?

    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 19 avril 2017 23:15

      @petit gibus

      Mélenchon qui a vendu « sa » permanence dans l’Essonne et a empoché les 150 000 euros. Permanence payée par le contribuable !!!!!!

      Donc, c’est quoi Mélenchon ? Sûrement pas K.Marx en culotte de soie !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 avril 2017 08:12

      @Fifi Brind_acier


      Je crois qu’on ne dit pas assez que si Asselineau prend 3% du vote ou plus, ce sera 500% d’écart entre la réalité et les prévisions de TOUS les médias traditionnels. RIEN ne pourrait expliquer un tel écart sauf un effort concerté pour tromper la population et toute confiance de la population en ces médias serait à jamais détruite. Un cataclysme sociétal plus grave que le resultat meme de l’élection quel qu’il soit.


      Pierre JC Allard



    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:48

      @P.-A. Teslier
      Vous aimez les copier-coller ?
      Alors, vous allez adorer cela !!
      Caramba, il me suis ce con de gaucho de 421 !!
      Eh oui mon petit pierrounet, fallait s’y attendre.
      Et votre texte a une consonance qui mets en doute la probité alors que ce ne sont que les règles de la 5ème République que nous voulons voir disparaître.
      Malhonnêteté intellectuelle.
      Bon, allons y !!

      @P.-A. Teslier
      Est-ce illégal ? Parce que si c’est le cas, je connais quelqu’un, près de chez moi, qui fait pareil.
      Germinal Peiro, pour ne pas le citer.
      Mais !! Caramba y carambita !!
      C’est parfaitement légal.

      Hé. 150.000€. C’est « petit bras », non.
      Z’avez autre chose ?
      Une bonne fraude fiscale, détournement de fonds publics, faux et usage de faux, etc, etc...
      Parce que beaucoup ont ça en stock !!
      Sans déconner...

      Et le ch’ti Macron, il crame 3 patates en deux coups de cuillère à pot pour son train de vie.
      Il raconte partout qu’il est fauché et perclus de dettes et on lui refile 8 patates sans problème pour sa campagne.
      Si ça c’est pas du candidat des banques, moi, je me les coupe !!

      Post-scriptum :

      Mettez-le cent fois, si vous voulez, que les gens comprennent bien !!  smiley  smiley  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:07

      Les UPRistes, c’est aujourd’hui qu’il faut vous bouger. Nous avons pour habitude de respecter la loi, et c’est donc le dernier jour pour poster, car :


      La fin de la campagne présidentielle approche. Cependant, il y a certaines règles à respecter à partir de jeudi minuit pour les territoires dont le vote est prévu le samedi * et vendredi minuit pour les autres afin de ne pas risquer l’invalidation de la candidature de François Asselineau.

      A partir de jeudi ou vendredi minuit selon le lieu, il est interdit :
      1) de distribuer des tracts, professions de foi, bulletins de vote, coller des affiches ou tout autre document de propagande


      2) de faire de la propagande sur internet
      Il ne faut donc plus publier d’articles ou de commentaires sur les réseaux sociaux, ni envoyer de courriels de propagande. Il faut donc bloquer les commentaires sur vos comptes facebook, twitter, etc.
      Par contre, vous pouvez laisser les publications postées.


    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:07

      A l’instant sur France inter, les heures de passage à la télé des 10 candidats à la présidentielle ce soir.

      Dix ?
      Il en manque un, non ?
      Devinez qui ? François Asselineau.
      Décidément, ce candidat est la terreur.
      Il faut dire qu’à France Inter, il y en a plus d’un qui va sauter s’il passe, à commencer par le trio maudit Cohen-Legrand-Guetta.

    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 14:11

      @doctorix
      Il faut dire qu’à France Inter, il y en a plus d’un qui va sauter s’il passe, à commencer par le trio maudit Cohen-Legrand-Guetta.


       smiley smiley smiley
      Si Asselineau passe... ....  .... smiley
      S’il passe par ci ...
      S’il passe par là ...
      Vous avez juré de nous faire rire jusqu’au bout Toto-Rix ?

    • Francis, agnotologue JL 20 avril 2017 14:14

      @doctorix

       
      Bah ! L’un des candidats a peut-être décliné l’invitation.

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:23

      @Clouz0
      Profitez bien : vous n’avez plus que trois jours pour rigoler.

      Tel qui rit Jeudi (on n’est pas à un jour près), Dimanche pleurera.
      Les Plaideurs, Jean Racine.

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:29

      @JL
      Bah ! L’un des candidats a peut-être décliné l’invitation.


      Ce n’est surement pas le cas d’Asselineau.
      Par contre, nombreux sont ceux qui se sont défilés devant une confrontation directe avec lui, ce qui aurait été l’occasion d’une franche rigolade.
      Des nains contre un géant de la politique.
      Décidément, tout est faussé dans cette élection. Ce matin, sur France Inter, pendant deux heures au 7-9, même le nom d’Asselineau n’a pas été prononcé par le satrape Cohen ni aucun de ses diablotins.
      Egalité du temps de parole ? 
      Mon cul.
      PS : un satrape, en Perse, est un protecteur du royaume.

    • Francis, agnotologue JL 20 avril 2017 14:32

      @doctorix
       

      une franche rigolade ? Les croyez vous plus bête que Bourdin ? 
       
      Si vous n’avez pas vu la séquence dont je parle, vous avez raté une occasion de constater que votre « géant de la politique » a des pieds d’argile.

    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 14:33

      @doctorix


      J’aimerais comprendre ce qui peut bien se passer dans ce qui vous sert de cerveau.

      Choix 1 - Vous dites des conneries pareilles en y croyant vraiment un tout petit peu ?
      Choix 2 - Vous dites n’importe quoi sur ce sujet parce que c’est ce que vous faites tout le temps, quelles que soient les circonstances ?
      Choix 3 - Vous espérez convaincre 49,5 % des électeurs (voire 100 % ne mégotons pas) à voter Asselineau grâce à vos commentaires sur À-gogos ?
      Choix 4 - Vous avez 8 ans et vous n’avez pas encore tout bien compris ?
      ...
       ???


    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:37


      Selon la constitution, qui veut l’égalité stricte des temps de parole dans les quinze derniers jours, une telle inégalité telle qu’on peut la constater tous media confondus devrait pouvoir amener l’annulation d’une élection.

      Vu la composition du conseil constitutionnel, qui n’en serait pas à sa première entrave au bon droit, on peut douter de l’issue favorable d’une telle réclamation.
      Mais quand même...

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:44

      @Clouz0
      Je dis que ces élections ont été volontairement faussées, par la promotion extravagante d’un candidat parfaitement nul.

      Je dis qu’Asselineau est le meilleur candidat, et que dans une campagne égalitaire et juste il serait passé les doigts dans le nez.
      Je dis que les soi-disant statistiques se « tromperont » de 1000% en ce qui concerne Asselineau, sans doute davantage, et que c’est délibéré, une insulte à la démocratie.
      Je dis que nos commentaires obtiennent des notes supérieures à 15/20 quand les vôtres n’atteignent jamais 5. Nous convainquons, tandis que vous faites rire.
      Je dis aussi que vous êtes un con, et cela de longue date, mais que cela n’entre pas dans les débats.

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 14:53

      @JL

      vous avez raté une occasion de constater que votre « géant de la politique » a des pieds d’argile.

      Parce que vous considérez que ne pas avoir en tête les numéros de deux des 150 articles de la constitution européenne est une faute technique ?
      Asselineau s’est intéressé à la trentaine d’articles qui sont capitaux pour notre pays. Les autres, n’importe quel imbécile peut les retrouver sur internet.
      Bourdin s’est fait plaisir avec un piège à deux balles, c’est-à-dire dans ses moyens.
      Vous aurez noté par contre qu’il a été complètement séduit par le candidat. C’est d’ailleurs ce que lui disent tous ses interlocuteurs après les enregistrements, en « off. »
      Tous sont impressionnés.
      Parce que ça les change des buses qu’ils sont obligés d’interroger.


    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 14:56

      @doctorix

      Si intellectuellement parlant les échanges avec vous sont très limités... en revanche pour jouer au ping-pong vous êtes un partenaire de rêve !
      Vous renvoyez toujours la balle, pas toujours sur la table, parfois avec les pieds ou avec les coudes, mais globalement on est pratiquement sûr d’avoir un retour qui permette un nouveau Smash (dans ta poire).

      On en reparle dimanche soir Toto, parce que là j’ai boulot. smiley

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 15:05

      @Clouz0
      Vous n’êtes pas meilleur dans la répartie que les autres couillons qui s’attaquent à moi, et comme les autres, je vous ai cassé.

      Vous êtes très bête, et je suis très méchant, vous aviez donc perdu d’avance.
      N’y revenez pas trop souvent, je peux vous faire pleurer.

    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 15:12

      @doctorix
       smiley

      Non, pitié, J’en pleure déjà !
      ... de rire smiley

    • Francis, agnotologue JL 20 avril 2017 15:12

      @doctorix
       

       Coué ?

    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 15:18

      @JL

      Docteur Coué !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 avril 2017 17:28

      @doctorix


      Asselineau n’a pas à « passer » pour créer une revolution. Il suffirait qu’il obtienne 3% du vote au premier tour - 5 fois les 0,6% que lui accorde la moyenne des projections des médias traditionnels ! - pour que cet écart démesuré PROUVE sans aucun doute qu’il y eu collusion et donc complot pour mentir et fausser l’élection présidentielle. Une trahison de ces clercs félons que sont les médiacrates qui détruira les assises du pouvoir des médias et discréditera toute information officielle.

      La première conséquene politique sera de rendre totalement imprévisible le résultat des Legislatives.

      PJCA 
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 avril 2017 17:33

      @Fifi Brind_acier


      L’important, c’est désormais de bien mettre en évidence l’écart qui pourraut apparaitre entre les previsions des medias et les suffrages exprimés. Si elle est considerable, cette èlection n’a plus la moindre crédibilité.

      PJCA

    • Clouz0 Clouz0 20 avril 2017 18:45

      @Pierre JC Allard


      Chic un nouveau complot !

      Après les Belges Pro-FN, voici les Canadiens UPR ! smiley
      Ne manquent plus ici que Pamela Anderson, fan de Mélenchon et la Reine d’Angleterre convaincue par Poutou.




    • Francis, agnotologue JL 20 avril 2017 19:35

      @Pierre JC Allard

       
       les sondages c’est comme les promesses : ça n’engage que ceux qui y croient.
       
       Si l’écart est considérable (attendons dimanche pour voir ), ce n’est pas l’élection qui n’aura plus la moindre crédibilité, mais seulement les sondeurs. Nuance.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 avril 2017 20:23

      @JL

       Les sondeurs n’auront plus la moindre crédibilité, c’est evident... MAIS L’ÉLECTION ELLE-MEME, DANS LA MESURE OÙ ON AURA VOTÉ « UTILE », NE REFLETERA PLUS NON PLUS LA VOLONTÉ DES ÉLECTEURS.  Les citoyens corrigeront aux Legislatives en sur-favorisant les candidats se reclamant de ceux que les fausses projections des médias leur auront fait négliger à la Présidentielle, creant peut-être la situation bizarre d’un groupe parlementaire significatif sans leader élu, au lieu de celle qu’on aurait pu voir plausible d’un Président élu sans que son parti ne fasse élire plus qu’une poignée de députés,


      PJCA


    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 20:31

      @JL

      Cette élection, comme bien d’autres, se fait par le trafic des sondages. Ainsi un Macron, traitre à la France, au service des Rothschild et financé par eux d’une manière éhontée, détesté pour ses deux lois extorquées par deux 49/3, qui ne pèse rien en dehors de la honteuse publicité qu’on lui a faite, nous a été présenté comme incontournable .
      Or on ne rencontre personne qui souhaite voter pour lui, sauf les petits vieux, entre autres, qui votent pour celui qu’on annonce comme gagnant, comme s’il s’agissait d’un tiercé.
      Les sondages ont ce rôle pervers.
      Et je suis sur que vous le comprenez fort bien.
      Donc un trafic de sondage devait être considéré comme inconstitutionnel, destiné à fausser les données et les opinions, et des élections ainsi modifiées artificiellement devraient être annulées.

    • Francis, agnotologue JL 20 avril 2017 20:36

      @doctorix, PJCA,

       
       vous êtes deux sacrés comiques !
       
       smiley

    • doctorix, complotiste doctorix 20 avril 2017 23:01

      @JL
      La dérision pour tout argument.

      Vous êtes creux et vide.

    • Francis, agnotologue JL 21 avril 2017 08:42

      @doctorix,

       
       creux et vide ? Venant de quelqu’un qui croit que la planète est creuse et pleine, je prends ça pour un jugement positif.
       
       @ PJCA,
       
       pour qui roulez vous, d’où parlez vous, pour discréditer sans pudeur et a priori le futur président de la France, quelque soit son bord politique ?

    • doctorix, complotiste doctorix 21 avril 2017 13:55

      @JL
      qui croit que la planète est creuse et pleine.


      D’abord, creuse et pleine, au cas où vous l’ignoreriez, c’est juste le contraire.
      Au delà de cette stupidité, vous démontez une théorie sans en rien connaître.
      Vous faites de même avec Mélenchon, dont vous n’avez rien compris au mécanisme de fonctionnement.
      C’est tout un état d’esprit qui nous différencie.

      sans pudeur et a priori
      Je n’ai aucun a priori. Contrairement à vous, j’ai étudié le personnage, ce type d’escrocs dont l’histoire est remplie. Vous êtes dans l’adulation d’un gourou, véritable celui-là, tandis que je suis dans l’observation sereine.
      Et la pudeur n’a rien à voir la-dedans.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2017 00:04

      @doctorix

      JL n’est PAS « creux et vide ». Mais je pense qu’il réagit émotivement a une situation qui est certainement troublante pour un Francais : l’effondrement de tous les repères permettant de voir une solution raisonnable à la déliquescence de la France et de ses élites traditionnelles.

      @ JL

      Je suis un Canadien, et donc sans rien à tirer du résultat de cette élection. Je suis de Gauche, et tres vieux, lucidement résigné à ce que le débat sociétal pour ce qu’il me reste de vie soit entre la Droite et l’Extreme-droite.  Pour ces deux raisons, je me crois impartial.  Je ne joue pas les Cassandre par plaisir. Je m’en sens l’obligation morale.... et je n’ai aucune illusion.


      Cordialement

      PJCA
















    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2017 01:11

      @Clouz0



      Je vais vous en proposer un autre. Avez-vous remarqué que la main de Asselineau tremblait durant son allocution de jeudi.... ? Je ne l’ai jamais vu trembler auparavant et je ne crois pas que la perspective de 15 minutes avec Pujadas et son acolyte lui ait donné le trac. ..... En serait-on arrivé a la phase où ceux qui dérangent reçoivent des menaces crédibles contre eux et leur famille ? Ceux qui sont de bonne foi devraient verifier per eux-meme si, a partir de ce debat, le comportement de Asselineau ne sera pas différent....

      PJCA


    • Clouz0 Clouz0 22 avril 2017 04:49

      @Pierre JC Allard


      Je vais vous en proposer un autre. Avez-vous remarqué que la main de Asselineau tremblait durant son allocution de jeudi.... ? Je ne l’ai jamais vu trembler auparavant et je ne crois pas que la perspective de 15 minutes avec Pujadas et son acolyte lui ait donné le trac. ..... En serait-on arrivé a la phase où ceux qui dérangent reçoivent des menaces crédibles contre eux et leur famille ? Ceux qui sont de bonne foi devraient verifier per eux-meme si, a partir de ce debat, le comportement de Asselineau ne sera pas différent....

       ???? Vous êtes sur de ne pas avoir un peu trop abusé du sirop d’érable ????

      Ah ! Que voilà un grand moment de journalisme citoyen !
      Observation d’un détail -> Mise en marche de l’imagination délirante -> Invention d’une toute nouvelle théorie du complot -> Prouvez-moi que j’ai tort.



    • Tetris 20 avril 2017 00:28

      @alinea
      Là tu pousses un peu quand même... qu’ils n’aient comme seul argument l’article 50 passe encore, qu’ils agressent, allez je te l’accorde pour le côté spamique de leurs interventions, c’est de bonne guerre, mais qu’ils calomnient et qu’ils mentent... ? Comme dirais Melenchon : « soyons sérieux... ».
      Et puis franchement, prendre ça comme excuse pour justifier ce que tu appelle tes traits de language, ce n’est vraiment pas digne d’un insoumis.
      Un peu de solidité et de constance que diable, vous êtes des chênes ou des roseaux chez Melenchon ?


    • Tetris 20 avril 2017 00:53

      @Tall
      Hmm... bah écoute, je suis prêt à te croire sur parole sur ce point, je suis encore tout neuf sur ce site.

      Pour ce qui est du Frexit de MLP, il me semble qu’aux dernières nouvelles ce serait conditionné à un réferrendum organisé à l’issue des négociations avec les partenaires européens, en tous cas c’est ce que j’ai lu dans sa liste de propositions (144 ?).

      Si elle devait s’en tenir à ça, ma foi c’est déjà bien plus clair que ce propose d’autres candidats (un autre en fait) et si d’aventure elle devrait être confrontée à un autre candidat qu’Asselineau (!) au second tour, croit moi bien qu’elle aurait ma voix.

      Bon après il y aurait sans doute bien des choses à dire sur la méthode qu’elle propose finalement (et pourquoi celle la, elle n’aurait quand même pas peur de se faire diaboliser pour une prise de position un peu radicale quand même ?), sur ses prises de positions passées et ses revirements réguliers sur cette question fondamentale mais je crois que l’on sais tous à quoi s’en tenir et quoi en penser (quel que soit le camp que l’on ai choisi) et je crois qu’il est un peu tard pour se chiffonner la dessus...

      Tout ça pour dire que même si ça me fait un peu mal au cul ben...


    • Tetris 20 avril 2017 01:19

      @Tall
      Aux billes ?
      Ben si, je suis vraiment tout neuf sur ce site, c’est véridique(moins de 48h quand même). Ce qui est vrai c’est que j’ai pas mal navigué sur le site avant de m’inscrire sur le site pour participer et faire connaissance avec tous les intervenants réguliers(une vraie petite famille !). C’est une vraie démarche sincère.

      Pour le fait que je sois partisan de l’Upr, il ne me semble pas qu’il est eu quoi que ce soit dans mon dernier message qui ai pu t’en faire douter.

      En attendant, j’ai hâte de discuter avec les Sparker, 421, toi mais c’est déjà fait, Fouifouille, il est rigolo lui, Fifi la légende, la louve, etc... Et surtout Léonard pour lui faire part de ma façon de penser de sa manière de promettre les fesses d’une jeune femme blanche à une horde d’arabes en rut (traduction personnelle... !).

      Bref, libre à toi de douter de ma sincérité, j’essaierai de ne pas trop m’en formaliser. En revanche je ne te cache pas que j’en serais un peu attristé, nombre de tes commentaires m’ont bien fait rire (un vrai rire sincère hein) et t’on attirée toute ma sympathie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 06:44

      @Tall
      Bien sûr que le FN râle !
      Dans son programme, il est écrit que le but est un projet européen !
      Voilà la différence, le programme de l’ UPR a comme but, un projet pour la France ! C’est ballot de ne pas savoir faire la différence ... !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 06:50

      @Tall
      Le FN est en chute libre et ce n’est pas sa fin de campagne avec retour sur les fondamentaux qui y changera quelque chose !
      Un sondage sur 290 000 votes donne Asselineau 2e, derrière Mélenchon, et devant Le Pen & Macron.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 06:55

      @Fifi Brind_acier
      Pardon ,toutes les excuses, sondage qui donne Asselineau 2e, derrière Fillon !
      Et pas derrière Mélenchon !


    • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 11:08

      Bizarre cette « menace terroriste » juste avant le premier tour. Non ?


      • scorpion scorpion 19 avril 2017 11:15

        @Sacotin
        Hou ! le vilain conspirationniste ....


      • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 11:21

        @scorpion Non, pas vilain, Très Vilain. 


      • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 11:23

        @Le Panda Plus qu’étrange, très étrange...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:35

        @Sacotin
        Chaque attentat précédent a eu lieu avant des élections en France, mais la police appelle de cela « des coïncidences »...


      • erichon erichon 20 avril 2017 09:01

        @Sacotin
        ouais !! justement c’est le premier truc qui m’ai sauté à l’esprit.

        Fillon cherchait à créer le buzz ....

        C’est peut être pas lui mais je soupçonne qu’un flic haut placé quelque part ai fabriqué cette histoire. Bien sur les terroristes sont biens réels et avaient bien l’intention de passer à l’action un jour ou l’autre.

        Il suffisait juste de les choper maintenant et de laisser croire que Fillon était la cible.

        Il étaient la prêts à être cueillis ... Un petit service en quelque sorte.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 09:23

        @erichon
        C’est plutôt le FN qui a seul récupéré « la menace terroriste », non ?
        Hollande a besoin du FN au 2e tour pour faire élire Macron !
        Et rien ne dit que le FN sera au 2e tour ....


      • quid damned quid damned 19 avril 2017 11:45

        @ l’auteur, olivier, j’ai l’impression que vous n’écoutez plus la sagesse de vos amis africains :)
        Et est-ce que le parallèle entre la dénonciation des traités avec documents à l’appui par FA et ceci vous évoque quelque chose ?
        Désolé, je sais c’est de la basse manipulation (quoique), mais je reste du coup dans le sujet. :)
        Bien à vous.
        Bonne journée.


        • quid damned quid damned 19 avril 2017 12:31

          oups pas dans le bon fil :)


        • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 12:02

          @quid damned
          Ben oui...
          Quand on « trolle » tous les fils de discussion, on finit par se mélanger les pinceaux !!  smiley


        • quid damned quid damned 19 avril 2017 12:01

          oups pas dans le bon fil :)


          • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 12:24

            Partout où Mélenchon se déplace, la foule vient entendre la bonne parole qui cherche à convaincre des idéaux de justice et de dignité, qui ouvre des perspectives de transformation de l’économie, un discours qui s’adresse à tous sans distinction et qui exclut, par simple décence autant que par conviction, de vomir les torrents d’inepties sur l’immigration ou sur l’Islam.
            -------------------------------------------------------------------------

            à l’auteur,
            Ah, le sermon sur les Béatitudes : « Bienheureux les pauvres en esprit ! » . Jésus ressuscité serait donc de retour chez nous ? Je trouve fort touchante votre dévotion, et le jour n’est probablement pas très éloigné où Mélenchon, touchant les paralytiques ou les aveugles, leur rendra la vue et l’usage de leurs pauvres guibolles ! Je n’ai pas suivi très attentivement sa campagne, dont je peux sans difficulté imaginer à l’infini toutes les variations thématiques. S’est-il rendu à Lourdes, au moins, ou attend-il le dernier jour, pour plus d’éclat ?

            En même temps, plus bas, vous citez Marat. Le bon Jésus-qui-fait-des-miracles et qui apparaît en hologramme à ses fidèles, présent / absent comme l’autre sur le chemin d’Emmaüs, dissimulerait-il donc, sous son ripolin médiatique, l’infâme crapule du sans-culottisme qui ne fut pas pour rien dans les massacres de septembre ?

            Marat fut l’« ami du peuple » comme la France du sinistre tribun est « insoumise ». Un ami du peuple ami surtout de la guillotine et une France insoumise entièrement SOUMISE aux exigences totalitaires du salafisme et des Frères.

            Bref, vous nous prenez vraiment pour des cons.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 2017 12:29

              @Christian Labrune

              Tu vas voter pour qui, Christian ? ^^


            • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 13:12

              @bouffon(s) du roi
              Probablement pour l’Immaculée Conception. Elle m’est apparue, il y a une semaine, dans la Grotte des Buttes-Chaumont, comme tous les mercredis.

              Quand je lui ai parlé de Mélenchon apparaissant en hologramme, elle a bien rigolé. « Mais c’est qu’il Il essaie de m’imiter ! », m’a-t-elle dit, et elle se tapait sur les cuisses. Et de me raconter aussitôt toute sorte d’anecdotes concernant ses apparitions à Fatima et dans la grotte de Lourdes, me disant en conclusion : « On ne peut pas imaginer ce que peut être la crédulité des âmes simples : confrontée à ce que me disait la petite Bernadette dans sa grotte, je n’en revenais pas, et j’ai cru plusieurs fois mourir de rire, mais je me suis retenue : cela aurait tout gâché. Il n’empêche, cette contention volontaire m’avait donné si mal au ventre que j’avais dû, je m’en souviens encore, rester allongée ensuite au moins deux heures sur un nuage »
              Voilà, c’est tout ce que je peux vous dire. Si je ne vois pas un bulletin dans l’isoloir portant le nom de la Bienheureuse Marie toujours Vierge, il est probable que je m’abstiendrai : il faut toujours se méfier des contrefaçons.

               


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 2017 13:26

              @Christian Labrune

               smiley
              t’es bon quand tu dis pas de conneries ^^


            • Elliot Elliot 19 avril 2017 13:43

              @Christian Labrune

              Bien que ne partageant pas du tout vos idées fascisantes – et encore j’euphémise – que je ne pourrais pour rien au monde qualifier d’idéaux tant elles sont contraire à l’image que je me fais de l’humanité, votre prose sans vaines fioritures est bien agréable à lire dans un environnement où domine plutôt le gloubi boulga linguistique.

              Vos écrits sont dans le droit fil des pamphlétaires du passé de l’Extrême-droite cultivée ( un monde en voie de disparition au profit de boutiquiers ruinés ou en perdition et de tout petits bourgeois apeurés ) qui poussaient la malhonnêteté intellectuelle bien au-delà des limites de la bienséance, ce qui, outre le signe d’une méchanceté roborative, portait témoignage d’une liberté de ton et de jugement que rien et surtout pas les courants dominants ne pouvait arrêter. 

              Être diabolisés leur apparaissait comme l’hommage grinçant que la vertu rendait au vice qu’ils incarnaient sans fausse honte avec une belle constance nourrie d’une réelle aptitude au débat ; ils s’enorgueillissaient d’être des réprouvés...

              Le procédé qui consiste à moquer les bons sentiments comme celui de déclasser une citation sous le prétexte du comportement de son auteur sans expliquer que ce qu’il dit est faux ou impertinent est le procédé typique de l’Extrême-Droite, la vraie, pas celle qui cite à contre-temps Jaurès pour s’afficher dans des oripeaux bien trop grands pour la carrure des minables qui y prospèrent. 

              Alors, s’il vous plait, ne vous dénigrez pas : je ne vous prend pas pour un con... 


            • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 13:53

              Moi si.


            • Francis, agnotologue JL 19 avril 2017 13:54

              ps. Je réagissais à la dernière phrase d’Elliot.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 2017 14:06

              @Elliot

              Je le vois bien cirer ses moustaches ^^


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 2017 14:07

              @Le Panda

              Tout à fait panda, mais je ne dis jamais de conneries ^^ smiley


            • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 14:48

              Bien que ne partageant pas du tout vos idées fascisantes –

              @Elliot
              Si le gouvernement des Pays-Bas, pour un démocrate de la trempe d’Ergogan, est nazi, tout aussi bien que la chancelière Merkel, alors il est tout à fait logique, dans un monde pareillement renversé, de considérer que je suis d’extrême droite et même fasciste. Radicalement ennemi, par conséquent, de la grande liberté, de la grande tolérance, de la grande laïcité qui caractérisent la Turquie de ces derniers jours.

              Si vous voulez voir ce que je pense de l’extrême droite, il doit rester sur ce site un article que j’avais fait paraître à propos du FN. Plus récemment, j’avais voté deux fois pour Fillon. Aux primaires, ça ne mangeait pas de pain. Aujourd’hui et après ce qu’on a vu, je ne sais pas très bien ce que je vais faire. Probablement m’abstenir.

              Je ne fais plus aucune différence entre l’extrême droite lepéniste à la « dédiabolisation » de laquelle je n’ai jamais cru, et l’extrême gauche que vous paraissez défendre. Le parti des Le Pen a retiré l’antisémitisme de sa vitrine (ça rappelait trop le père), mais continue de l’astiquer à l’envi dans son arrière-boutique. L’extrême gauche en revanche, a très bien récupéré ces vieux thèmes d’une l’extrême droite des années 30 qui, après l’occupation, l’ont à tout jamais discréditée, pour les exhiber sans complexe dans des manifestations immondes où l’on n’hésite pas à se se promener dans les rues de Paris, à côté du NPA et des islamistes, sous les drapeaux d’un Hamas aux objectifs explicitement génocidaires. Les mêmes que ceux du IIIe Reich après Wannsee.

              Je le réaffirme donc très vigoureusement : on est bien là en présence d’une forme nouvelle de fascisme dont Mélenchon cristallise toutes les aspirations détestables. Cette accusation, vous ne la supportez pas, et vous usez du même procédé qu’Erdogan accusé d’être devenu le Mussolini des Turcs, procédé qui avait cours lorsque j’étais enfant sous les préaux de la communale : c’est pas moi, c’est toi.

              Il reste qu’à nos âges, cette rhétorique-là ne peut plus faire très longtemps illusion.


            • Onecinikiou 19 avril 2017 16:12

              Tout dans l’esprit de M. Labrune : les rapports de force politique et idéologique, l’identité, la nation, le peuple..., trouve son explication dans l’antisémitisme, le point Godwin, Pétain et le IIIème Reich.


              Je lui avais déjà fait remarquer que son judéo-centrisme était obsessionnel et compulsif, mais là sa monomanie bat des records. Tout y est réductible. C’est du niveau du syndrome Gilles de la Tourette. 

              Vous lui parlez protectionnisme il vous répond Nazi ! Vous lui soumettez la problématique identitaire il vous dépeint sous les traits d’Hitler. Vous pointez la mascarade de l’antifascisme en France il vous grime en Pétain. Et si vous osez aborder la monnaie unique, alors là vous vous inscrivez dans la plus pure tradition de l’extrême-droite antisémite !

              Allez consulter M. Labrune, votre schizophrénie et votre complexe de persécution deviennent dangereux pour votre santé mentale. 

            • Onecinikiou 19 avril 2017 16:20

              @Elliot


              Comme à l’accoutumée, votre diatribe anti-Front ne développe aucun argument sérieux pour la soutenir. C’est du dégeuli pseudo-antifasciste, qui ne coûte pas cher.

              Une chose est désormais sûre néanmoins : votre détestation des petits, des sans-grades, du populo, des classes laborieuses qui osent enfreindre les règles édictées par le camp du Bien dont vous vous faites le parangon, engoncé dans votre magistère moral tartufesque, démontre bien que vous ne faites pas partie de ce monde-là, votre morgue et votre haine (pas celle fantasmée de vos ennemis déclarés, mais la vôtre qui transpire de votre prose) puant le mépris de classe à plein nez.

            • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 18:29

              @Onecinikiou
              Allez donc mettre votre bulletin FN dans l’urne, au lieu d’allumer vos fumigènes pour voir moins loin.

              S’il advenait que ces fascistes arrivent au pouvoir, vous ne tarderiez pas à comprendre, et même à vos dépens, que ce qu’on vous explique n’est que trop évident.

              Fort heureusement, cela n’arrivera jamais.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:37

              @Christian Labrune
              Mélenchon a fait la même campagne d’Evangéliste que Tsipras en 2012 :
              “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère).
              Amen !


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 avril 2017 10:16

              “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère).
              Amen !

              @Fifi Brind_acier

              Oui, et demain on rasera gratis. Mais ça marche ! Du moins, en apparence. J’ai tendance à penser quelquefois, comme un autre, que les Français sont bien des veaux, du moins dans les prairies en rase campagne. En revanche, quand le terrain devient plus accidenté, comme c’est le cas dans certaines situations historiques, ils sont tout à fait capables de sortir de leur torpeur et de se réveiller. Cela s’est vu assez souvent.


            • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 12:04

              @Elliot
              Excellente réponse...


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2017 00:49

              @Christian Labrune



              C’est Dieu qui vous envoit ! Je ne voyais aucun prétexte pour profiter de l’expectative de cette fin de campagne et mousser ce texte... puis Hop ! La perche.... ! Merci.


              PJCA




            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2017 06:56

              @Christian Labrune



              C’est Dieu qui vous envoit ! Je ne voyais aucun prétexte pour profiter de l’expectative de cette fin de campagne et mousser ce texte... puis Hop ! La perche.... ! Merci.


              PJCA





            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2017 07:05

              @Christian Labrune



              C’est Dieu qui vous envoit ! Je ne voyais aucun prétexte pour profiter de l’expectative de cette fin de campagne et mousser ce texte... puis Hop ! La perche.... ! Merci.





            • Gavroche 19 avril 2017 12:49
              Bonjour 
              Si je n’ai pas de programme réalisable, pas les moyens intellectuels et humains de tenter de l’appliquer, aucune chance d’avoir une majorité à l’assemblée, chercherais-je à être élu président de la République ?

              Surtout si de plus toute ma famille vit depuis toujours royalement du système et de l’argent des contribuables, si ma position me permet de râler en permanence contre tous les gouvernements sans avoir à prouver que je ferais mieux,

              Et si je suis adulé par une bande d’idiots qui me permettent de financer par leur vote ma vie de chef de parti totalitaire et en haut de l’affiche , être la vedette auprès des médias !!
              Le pied !! 

              Et vous croyez que je vais m’emmerder à vouloir gouverner, ne sachant pas faire et sans aucune troupe valable pour m’aider, pour ne prendre que des coups et perdre tout cela ?

              Bizarre la campagne de Lepen. Elle fait tout pour perdre !

              Après s’être mis à dos les (vrais) patriotes et tous les juifs de France en rappelant le vel d’hiv , voilà qu’elle se met à dos tous les protestants.


              Le Point - ‎il y a 1 heure‎VIDÉO. Sur TF1, la candidate du FN a salué la lutte du cardinal, au XVIIe siècle, contre les exigences des protestants qui allaient »à l’encontre de la nation« . »

              Lepen est en train de berner 22% des électeurs en leur faisant croire qu’elle veut être élue. Elle fera tout pour ne pas l’être.

              Par contre elle fera tout pour avoir le maximum de voix aux législatives et obtenir le maximum de fric des contribuables pour son parti totalitaire.

              Au lieu de moinsser les amis, ouvrez les yeux, ou alors tentez donc de démonter un par un mes arguments.
              Bonne journée.

              • Gavroche 19 avril 2017 17:54

                Bonjour @Le Panda


                 une certaine prise de position à l’encontre des partis et du peu d’élus aux Assemblées, cela peut se comprendre."

                Ce serait bien irresponsable ! C’est pas un jeu.

                Pour dire que cela peut se comprendre il faut que ça concerne des repus repus et qui n’ont besoin de rien. Alors ils peuvent faire joujou, se faire plaisir et élire un président pour le plaisir de râler.

                Mais ça m’étonnerait fort que 22% des français soient dans ce cas. 

                Bonne journée.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:41

                @Gavroche
                Allons, le FN est indispensable au 2e tour pour faire élire Macron !
                Le FN ferait élire n’importe qui, sauf qu’il n’est pas sûr que le FN soit au 2e tour ... !
                Et sans le FN, Micron est cuit cuit cuit .... , au grand dam de Hollande !


              • Old Dan 19 avril 2017 13:11

                Un projet visionnaire par un homme intelligent,
                ce coup-là, j’voterai Méluche sans regrets,
                et si pas élu, j’aurai pas la honte pendant 5 ans...
                .
                [... pas comme avec Hollande, Macron, Sarko & C° ]


                • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 12:08

                  @Old Dan
                  Un projet visionnaire par un homme...

                  Heu, on y est un peu pour quelque chose, aussi.
                  Ca fait plus d’un an qu’on y a bossé sur le sujet.
                  L’Avenir en Commun, ça n’a pas été écrit sur un coin de table par trois péloys !!
                  Comme pour les autres.

                  Quoique au FN, y’a de la constance.
                  Les bougnoules à la mer et aussi les bougnoules à la mer...

                  Ca change.

                  Ah si !! Cette année, on a eu droit au Vel D’Hiv !! Du neuf !!


                • capobianco 19 avril 2017 14:20

                  Si l’on en croit les tendances seuls 4 possibles pour le 2 ème tour. Le choix parait simple puisque un extrême droite , marine, deux pour ne rien changer ou même aggraver fillon et macron et un pour un vrai changement JLM .

                  Pour moi le choix est vite fait, je ne veux pas continuer la braderie de notre pays avec fillon et macron, je ne veux pas du vote communautariste de marine. Le seul avec lequel j’ai suffisamment de points communs est le programme de la FI, je voterai avec beaucoup d’espoir pour JLM.


                  • Bernard Pinon Bernard Pinon 19 avril 2017 15:14

                    Le programme de Mélanchon est inapplicable dans le cadre de l’UE et de l’euro, or il ne veut pas en sortir : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/18/jean-luc-melenchon-assure-qu-il-ne-veut-pas-sortir-de-l-europe_5113230_4854003.html

                    C’est donc un enfumeur et il n’aura pas ma voix.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:50

                      @arthes
                      A la FI, ils croient que l’ UE, c’est « open bar », où on choisit ce qui vous arrange ...

                      Comme si la BCE allait prêter 100 ou 200 milliards à un gouvernement pas fiable, qui viole les Traités et le Droit International !? Quelle garantie de remboursement ? Vous prêteriez de l’argent à quelqu’un qui vous dit qu’il viole les lois quand ça l’arrange ?


                      Dès que Tsipras a commencé à dénoncer les accords passés et à remettre en cause la Troïka, couic, la BCE a fermé le robinet bancaire ! Si Mélenchon est élu, pensez à acheter des conserves et des croquettes pour le chat !

                      « Une députée allemande a essayé en vain, d’expliquer aux doux rêveurs Duflot , Mélenchon et Hamon, que la France a signé les Traités et qu’il faut en assumer les conséquences ! »

                    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 12:09

                      @Fifi Brind_acier
                      Vivement Lundi que les criquets s’en aillent !!

                       smiley


                    • BA 19 avril 2017 15:21

                      Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

                      Mardi 18 avril 2017 :

                      Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

                      En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

                      Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

                      http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

                      Le programme de Mélenchon est nul.

                      Il faut sortir de l’Union européenne.

                      Il faut sortir de l’euro.

                      Votez Asselineau.

                      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf


                      • alinea alinea 19 avril 2017 17:04

                        @BA
                        J’ai répondu à votre copié/collé sous un autre fil ! smiley


                      • PiXels PiXels 19 avril 2017 17:54

                        @alinea

                        .

                        .
                        Quand tu croises un(e) « militant(e) » UPR sur un forum « politique ».

                        (à regarde 1m 35s... jusqu’à 4’ 05’’ !)


                      • alinea alinea 19 avril 2017 19:40

                        @PiXels
                        Ça pègue !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 20:56

                        @PiXels
                        Et vous, regardez Tsipras tenu fermement par la main par Junker !
                        Il est pas mimi, notre gauchiste radical ?


                        Vous vous souvenez ? Junker, c’est celui qui a dit en 2015 aux Grecs :
                        « Il n’y a pas de choix démocratique contre les Traités européens ! »

                        Quand on ne peut pas choisir, on se barre !
                        EUROWARS !


                      • PiXels PiXels 19 avril 2017 20:59

                        @alinea
                        .

                        .
                        Tu crois ?

                        Mais le film, si tu ne l’as pas vu.. je te conseille.
                        Un MONUMENT !
                        (Presque du Kubrick )

                      • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 16:39

                        Hé ben mon gâs te fatigue point comme ça, ton asselineau il est dans les choux...                 





                        • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 22:07

                          @Fifi Brind_acier Balivernes mon gâs...



                        • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 12:11

                          @Fifi Brind_acier
                          Il suffit d’y croire.
                          Dans les esprits faibles et fatigués (vous mangez bien, au moins ??), une connerie répétée cent fois devient une vérité...


                        • babadjinew babadjinew 19 avril 2017 16:57

                          Le programme de la Méluche est il parfait ? Surement pas même pas une once de forme de revenu de base dans l’ensemble des propositions........


                          Mais faut peut être un peu revenir aussi sur terre les gens.........

                          D’une la FI par intermédiaires de son porte parole La Méluche apporte du sens ! Depuis quand n’avons nous pas eu un programme porteur de sens ?????

                          De deux la Méluche articule ce sens dans ce 21 eim siècle naissant en intégrant les défis de ce siècle (Energie, réchauffement ; alimentations) et pas dans le siècle passé (Dette) 

                          Enfin La Méluche joue à plein pot de son rôle de transmetteur de savoir, de donneurs de pistes de réflexions articulées dans un grand tout.

                          Bref la FI à créer un vrai mouvement transgénérationnelle qui restera en place même si le grand soir n’est peut être pas demain.......

                          Effectivement si l’arrière garde des dinosaures ce contente d’avoir une lecture économique autant de suite donner le pouvoir à un Bankster......

                          Le pari de l’intelligence des peuples d’Europe de la FI est loin d’être utopique !!!! Encore heureux pour nous aujourd’hui que jadis nos ancien étaient plus résistants que résignés.....

                          La FI apporte sens et espérance sur du très long terme la ou tous les autres ne proposent qu’une n eim dose d’immédiateté sélective.....

                          Wake Up and Choice FI

                           

                            



                          • alinea alinea 19 avril 2017 17:15

                            La Fi regarde l’avenir plus loin que demain, et autour plus loin que son clocher ; à voir le monde qui s’investit pour la campagne, le monde dans ses meetings, cela convient à beaucoup de gens. Mais ne convient pas aux myopes, aux peureux, aux esprits bornés qui ne savent pas que qui veut le plus peut le moins.
                            Avec la FI il y aura une dissolution de l’UE, c’est évident, puisqu’il est hors de question de rabattre nos prétentions ; en revanche il se peut qu’une autre union voit le jour, pas demain mais peu à peu, et cela serait vraiment extra !
                            Les anti UE primaires pensent que couper les liens fera notre succès ; la FI pense que changer notre politique fera le succès ; et ils sont nombreux, les économistes à l’approuver. Seul le programme de la FI fait peur au monde dont on ne veut plus, c’est un gage de vérité pour notre but.


                            • alinea alinea 19 avril 2017 22:29

                              @Antoine
                              on n’est pas mariés ! et puis on ne veut plus de la monarchie !! alors pas de grands risques.


                            • famigori famigori 19 avril 2017 17:21

                              Vous m’faites trop marrer les Jean Insoumis, muahahah

                              Il se sabord comme d’hab, il vous la met profond, j’étais obligé de revenir pour rigoler un peu...

                              Ahahah, maintenant qu’il a pompé tout l’électorat de Asselineau, il revient sur tout ce qu’il dit, et il prouve l’enfumade.

                              Vous êtes cro mignons ! :D

                              • leypanou 19 avril 2017 17:31

                                @famigori
                                Ahahah, maintenant qu’il a pompé tout l’électorat de Asselineau  : tout de presque rien fait toujours presque rien non ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 21:07

                                @leypanou
                                Les Insoumis ont toujours expliqué que « l’ Europe on la change ou on la quitte ! »

                                Sauf que Mélenchon vient d’expliquer que c’était une blague, histoire de rigoler un peu ! Il n’a aucune intention de sortir de l’ UE & de l’ euro !
                                Alléluia !


                              • alinea alinea 19 avril 2017 21:23

                                @Fifi Brind_acier
                                Mélenchon n’a pas dit ça ! il a dit qu’il ne dévoilait pas ses arguments ! Il n’a pas envie d’un chaos en Europe, mais il sait que ça ne marchera pas. Il sait aussi qu’il n’y a pas d’UE sans la France.
                                Vous ne voyez pas grand chose, vous. Je pense qu’il sait mieux que vous, au risque de vous vexer, où il va.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 21:37

                                @alinea
                                Il va dans le mur, et nous avec, si on le suit !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 09:26

                                @alinea
                                Si en plus il ne dit pas ce qu’il va faire, c’est encore plus grave !
                                Les électeurs vont donc voter pour un faux programme ?


                              • alinea alinea 20 avril 2017 12:38

                                @Fifi Brind_acier
                                Vous confondez tactique et programme, c’est dans tous vos commentaires. La diplomatie est au service de la politique, la politique l’est au programme. Les nuances vous échappent, et pour vous, ce qui vous échappe n’existe pas. Vous n’êtes pas les seuls croyez-moi !


                              • famigori famigori 20 avril 2017 13:34

                                @alinea

                                Sa seule et unique tactique à Merluchon, c’est de NE PAS PASSER au 2nd tour.
                                Il veut absolument pas être président, tout ce qu’il veut c’est faire un appel au vote.

                                On va bien rigoler ce week-end :D

                              • famigori famigori 19 avril 2017 17:38

                                Oui, je suis 0% hein ;)


                                C’est pas si grave pour nous, on va faire un bon petit score, avec les gens intègres et cohérents et on va commencer à préparer l’avenir. 
                                On a 5 ans pour ouvrir les yeux aux gens, et le prochain quinquennat va beaucoup nous y aider amha !






                                • famigori famigori 19 avril 2017 19:19

                                  @arthes


                                  Alors effectivement, j’ai pris un raccourci en utilisant cette expression, et ouais, ça sonnait un peu sauveur providentiel ;)
                                  je parle d’ouvrir les yeux aux gens, sur les méfaits de l’union européenne... J’ai passé beaucoup de temps à discuter, avec beaucoup de monde, et la réalité c’est que les gens entravent keudalle à tout ça, de l’UE aux GOPé. 
                                  Et ils pensent pas que c’est réellement important.
                                  Mais malgré tout, il faut quand même déplisser un peu les paupières de pas mal de monde je crois...

                                • famigori famigori 19 avril 2017 19:22

                                  @famigori
                                  Et pis, c’est pas sur agoravox que je vais convaincre qui que ce soit :D

                                  A la base, je voulais juste taquiner les merluchonnistes !

                                • Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 19:25

                                  je n’ai pas l’habitude d’envoyer deux fois la même intervention sur deux pages distinctes, mais après tout, le culte de dulie rendu au citoyen Mélenchon, ces derniers temps, s’étant tellement répandu en tant d’articles divers reproduisant tous les même paroles de piété, je vais faire pour cette fois une exception, et recopier une idée qui m’est venue, dont les fidèles du candidat, s’ils en tenaient compte, ne pourraient que me remercier. Je recopie donc ce que je viens d’écrire au bas d’un autre article qui n’est « ni tout à fait un autre ni tout à fait le même », comme dirait Verlaine, d’où sa séduction irrésistible.

                                  A PROPOS DES HOLOGRAMMES

                                  C’est une très heureuse idée, ces hologrammes qui rappellent les apparitions de la Sainte-Vierge à la fin du XIXe siècle. Au début, le clergé français s’était beaucoup méfié, mais contre toute attente, sur le petit peuple, ça avait marché du feu de Dieu, tout comme avec le camarade Mélenchon, et très vite, les évêques devaient bien se rendre compte qu’ils n’avaient plus qu’à ramasser la manne financière que rapportaient régulièrement les lieux de culte, la basilique de Lourdes en particulier.

                                  Je me permettrai quand même un petit conseil pour améliorer le rendement :

                                  « La France insoumise », c’est une plaisanterie qui ne fonctionne plus du tout et qui fait sourire tout le monde. On sait bien que le camarade Mélenchon fait partie de ces islamo-gauchistes que dénonçait il y a un an le bouquin de Céline Pina (Silence coupable) et qui, dans toutes les institutions de la République, se sont appliqués à sucer les babouches de l’islamisme. Tout le monde, en pensant à Mélenchon, pense « La France SOUMISE », et tout le monde rigole.

                                  Il faut absolument abandonner cette appellation ridicule et contre-productive. Au reste, le recours à l’hologramme fait bien voir qu’en déplaçant le focus de la France vers un Mélenchon qui lui a fait don de sa personne, il y a tout à gagner. Je me permettrai donc cette modeste proposition, qui tient compte de cette sorte d’ubiquité nouvelle du candidat permise par l’hologramme et à laquelle l’auteur de « 1984 » n’aurait pas pu songer pour les portraits collés partout de Big Brother ; Le nouveau parti s’intitulerait :
                                   
                                   ................... JE SUIS PARTOUT.............

                                  PS- Il faudra quand même vérifier s’il n’y aurait pas un obstacle légal à cette nouvelle appellation. Je me demande s’il n’aurait pas existé un magazine, autrefois, ou un petit journal d’information portant ce nom. Je crois bien, mais je n’en suis pas sûr, que c’était l’organe d’un syndicat de la Boucherie Française. Mais de toute façon, dans tout parti, il y a des juristes.


                                  • izarn izarn 19 avril 2017 19:40

                                    Vu la bétise crasse de ceux qui soutiennent Mélenchon, et détestent Marine Le Pen.
                                    Il vaut mieux voter FN....
                                    Parceque les gros cons de ce genre, on a envie de leur botter le cul !
                                    Prospectus de Mélenchon : La France est riche !
                                    Comme l’UE peut-etre ?
                                    Ca sert à quoi dit Merluchon, la planche à billet « illimitée » ?
                                    Tu sais Merluche ça n’existait pas avant 2008, les LTRO « illimités »...
                                    On était surment plus pauvre, c’est pour ça hein ? «  »la crise est derrière nous" (Dixit Hollande)Quand on est riche la BCE fait de la planche à billet. Logique !
                                     smiley
                                    Foutage de gueule et haine de la droite, comme d’habs chez le trostsko de gauche
                                    Tiens Merluche ne chante plus l’Internationale ?
                                    Comme c’est bizarre !
                                    https://www.youtube.com/watch?v=lV_PQlXCgGA
                                    Ha si ! Nous voila rassurés, camarades !
                                    Ils peuvent agiter le drapeau national...
                                    Mais avec l’Internationale, quand meme !


                                    • JMBerniolles 19 avril 2017 21:02
                                      La grande absente de cette campagne électorale est la « Réalité ». Celle de la situation de la France et de ses causes profondes et celle de l’Union Européenne.

                                      Il faut d’abord rectifier une idée reçue fortement ancrée dans notre tête par le matraquage médiatique et la complicité politicienne. L’Europe n’existe pas. Il ne s’agit que d’un ensemble cohérent (dans un certain sens) de traités qui en fait instituent le néo libéralisme comme système dominant. Cet ensemble institutionnel est géré de manière non démocratique, souvent dans le secret, et impose ses directives aux états qui adhèrent à cette structure super étatique.

                                      Ces traités imposent une monnaie unique qui permet l’exploitation par la monnaie, des états, des collectivités et des organismes à caractère social ou du domaine de la santé (pour combler leurs déficits ou investir ceux-ci doivent emprunter sur les marchés privés), ainsi que des personnes.
                                      Ils institutionnalisent également la libre circulation des capitaux, les opérations financières et marchandes spéculatives sur les échanges, sur les places financières... Même les entreprises sont devenues des support à spéculation, notamment pour les Hedge funds.
                                      Le deuxième pilier de l’exploitation néo libérale des peuples est la privatisation des services. Ainsi que la multiplication des taxes pour lesquelles l’écologie politique (une écologie dévoyée) est un grand prétexte (taxe carbone, quotas CO2 qui sont avant tout un produit boursier, éco taxe sur le moindre produit, CSPE qui finance le business éolien et PV... ) 

                                      La situation, économique, industrielle, et de tous les autres domaines fondamentaux de notre pays s’est dégradée de manière coordonnée au fur et à mesure de notre enfoncement dans ce système européen néo libéral. Ce système économique dominant qui gouverne la plupart des pays du monde dit occidental est un fiasco monumental qui met tous ces pays à l’arrêt ou en récession et menace de les conduire à la faillite maintenant. La Grèce est le premier pays à connaître ce naufrage, mais c’est ce qui attend la France si elle maintient ce cap.

                                      De plus ce système mortifère a un gendarme. Je ne dirai pas que c’est les USA puisque ce dernier souffre aussi beaucoup du néo libéralisme, mais il se situe dans l’empire anglo saxon.

                                      Si on prend bien la mesure de tout cela on voit que pour changer il ne suffit pas de réformer les traités (c’est un ensemble fermé cohérent qui est à prendre ou à laisser).
                                      Il faut sortir du néo libéralisme (sortie de l’UE et de l’Euro donc pour commencer) et construire un autre système. Si l’on veut des régimes sociaux, une santé qui concerne tout le monde, une Recherche cohérente, un enseignement de masse et de qualité (conditions obligatoires pour la survie de notre pays, il faut un Etat fort.

                                      En fait comme le retour au capitalisme industriel n’est pas possible, il faut un Etat socialiste.

                                      Et il faut pouvoir résister au gendarme.  Les Serbes, les Irakiens, les Libyens, les syriens, les Yéménites savent ce qu’il en coûte.

                                      Cela s’appelle une révolution. Y a-t-il un quelconque candidat qui propose une telle orientation ?
                                      Non

                                      C’est à dire qu’après les prochaines élections nous seront dans un système néo libéral en crise majeure sans solution politique. 













                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2017 21:15

                                        @JMBerniolles
                                        En fait comme le retour au capitalisme industriel n’est pas possible, il faut un Etat socialiste.

                                        C’est quoi ce délire ?
                                        La GB et en train de sortir de l’ UE, Theresa May a prévu un plan de relance industriel, du jamais vu depuis 30 ans ! Boeing entre autres, mais aussi Nissan vont s’installer en GB !


                                        Pour le FMI, c’est le seul pays du monde en croissance, et le chômage est au plus bas depuis les années 70 ! Perso, je préfère de loin le programme d’Asselineau copié sur celui du CNR, que les Conservateurs anglais ! Mais c’est le problème des syndicats anglais. Nous, notre problème, c’est de sortir de ce foutoir européen et le seul qui le propose, c’est Asselineau !

                                      • Gavroche 19 avril 2017 22:04

                                        Si 25 prix Nobel d’économie se prononcent contre le frexit c’est qu’il doit y avoir une raison.


                                        Moi pas assez compétent pour en juger mais ne pas se poser de questions c’est suicidaire.

                                      • Sacotin Sacotin 19 avril 2017 22:05

                                        @Fifi Brind_acier Tu radotes, Charlotte.


                                      • alinea alinea 19 avril 2017 22:20

                                        @Gavroche
                                        L’UPR n’a pas bien compris que la politique, ce n’est pas une recette de cuisine, mais la vie ; d’ailleurs leur maître soi-même le dit ’ chez Bourdin je crois : je ne suis pas un homme politique.
                                        Un bon fonctionnaire ne peut avoir l’ombre d’une vision d’avenir plus large que la tâche immédiate pour laquelle il est payé.. Un homme politique s’attend à toutes les éventualités et saura y faire face ; un architecte saura faire construire une maison selon ses plans, mais ni le béton, ni le métal ni le plastique ne sont vivants !


                                      • francesca2 francesca2 19 avril 2017 22:24

                                        @alinea


                                        Un homme politique s’attend à toutes les éventualités et saura y faire face ou alors il change d’avis.

                                      • JMBerniolles 19 avril 2017 22:26
                                        @Fifi Brind_acier

                                        Un Etat socialiste c’est un état fort géré démocratiquement dont les secteurs majeurs de l’économie et de l’industrie sont nationalisés. Disons que sur le plan industriel l’exemple pourrait être l’EDF créée après guerre. Une entreprise de pointe au statut social avancé pour son personnel.
                                        Je précise que « gestion démocratique » ne veut pas dire auto-gestion ouvrière (du type de celle qui a liquidé Lip une entreprise alors à la pointe l’horlogerie mondiale) Une entreprise a besoin de gens compétents à tous les niveaux et d’un vrai patron. Ce qu’a été Boiteux pour l’EDF par exemple.

                                        Je prends l’exemple de la Recherche médicale et de la mise au point des médicaments et de leur commercialisation. Aujourd’hui avec de gros moyens de recherche pour la Biologie notamment, avec des avancées réelles mais disparates et dont le débouché est conditionné par le commerce, les Labos pharmaceutiques privés, on n’avance pas ou très peu en rapport des potentialités. Ainsi la mise au point de vaccins thérapeutiques est freinée... 

                                         Parce qu’actuellement la recherche médicale est balkanisée et livrée aux politiques spécifiques des organismes qui l’abritent et sous la férule commerciale. Aucune coordination n’est possible. Le fameux plan cancer est un échec inavoué.... Ne parlons pas de la vraie mendicité pour des causes majeures sur des maladies assez répandues.

                                        Je pense que la solution est de créer un institut national de la recherche en Biologie et médecine et d’un office du médicament nationalisés. Pour la mise au point de médicament, de protocoles et puis de la mise en pratique. Il faut enlever tout cela au commerce

                                        C’est une vaste restructuration démocratique. La seule qui puisse permettre de définir des objectifs et de développer un plan pour les atteindre.

                                        Il est vrai qu’un tel système peut échouer, en partie (on fait toujours référence à l’échec de l’URSS sans considérer d’où ce système est parti et le fait qu’il n’ait pas totalement échoué comme le prouve la renaissance de la Russie sur son héritage : recherche, éducation, ... ) à cause de perversions et de déviances. C’est l’intervention humaine qui ne fait pas de ravages seulement dans ce système.

                                        On ne peut rien bâtir sans morale et sans de grands dirigeants.
                                         








                                      • alinea alinea 19 avril 2017 22:32

                                        JMBergnolles : vous savez que c’est dans le programme de la FI ?


                                      • JMBerniolles 19 avril 2017 22:38
                                        @Fifi Brind_acier

                                        Rien n’empêchait Boeing et Nissan de s’installer en GB avant le Brexit.
                                        Toyota s’est installé dans le Nord de la France...... 

                                        Theresa May gère un système capitaliste dominé par la City, qui reste donc fondamentalement néo libéral. Elle est complètement dépendante des orientations propres (le profit, les facilités financières...) du capitalisme financier. Je ne vois pas la moindre trace d’une quelconque avancée sociale dans son programme. Ne parlons pas de sa politique extérieure qui est placée plus que jamais sous le sceau de l’impérialisme. Avec ce larbin incapable de Johnson. 

                                      • JMBerniolles 19 avril 2017 22:54
                                        @alinea

                                        Je me suis tapé ce programme particulièrement sur les volets énergie, économie, santé....

                                        Il y a de bonnes choses dans ce programme, mais il est particulièrement faible sur la question de la relance industrielle et économique obligatoire pour financer son programme social.

                                        C’est un programme qui manifeste une volonté de changer (celles des personnes qui soutiennent ce mouvement) sans s’en donner les moyens. Il ne faut pas confondre Jean-Luc Mélenchon avec un révolutionnaire.

                                        Il sous estime aussi complètement la situation conflictuelle extrême qui résulterait d’un changement politique profond dans notre pays.

                                        Je pense vraiment que Tsipras était sincère et qu’il a essayé de résister, mais il a d’abord été trahi par Hollande et Pierre Laurent, le petit fonctionnaire politique européen, entre autres, et puis il a été menacé physiquement je pense par la CIA. L’empire ne peut en aucun cas se passer de la plate forme militaire qu’est la Grèce pour l’OTAN en méditerranée. Surtout avec une planche pourrie comme Erdogan à côté. Il a eu peur, il a cédé et c’est maintenant une ruine à tous les niveaux.




                                      • alinea alinea 19 avril 2017 23:22

                                        @JMBerniolles
                                        Par rapport à la Grèce, j’ai bien compris ! mais la France n’est pas dans le même cas de figure, en tant que créatrice de la bête !! on n’a pas les mêmes rapports avec la Turquie, elle ne fut pas notre maître et elle n’est pas à côté. Oui,je crois que l’Histoire de la Grèce n’est pas pour rien dans cette reddition ; parce que pour la Turquie, j’ai bien l’impression que la Grèce n’avait aucune envie d’être faible à côté ! On oublie toujours d’ailleurs les richesses de gaz et de pétrole de la Grèce. Elle a été dépouillée la Grèce, c’est à pleurer.
                                        Pour le programme, il y a une chose qui me paraît essentielle : c’est qu’il y a une ligne directrice ; on ne peut tout prévoir à l’avance aussi il ne sert à rien de tout ficeler.
                                        Au niveau industriel, il y a tant de mal de fait que j’ai compris que la force était mise dans l’innovation écolo-compatible. Aussi les chantiers navals, tout ce qui a trait à l’énergie de la mer.. ; gérer l"ancien, comment ? En tout cas, la priorité mise dans la récupération de l’outil de travail par les travailleurs me paraît une bonne chose, assez révolutionnaire quand même.
                                        le chemin tracé me paraît solide et cohérent mais l’avenir est plein d’incertitudes et on sait que les ennemis ne manqueront pas.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 07:05

                                        @alinea
                                        Pour l’instant, les retraités grecs vont voir leur retraite baissée pour la 12e fois en 7 ans !

                                        Bien sûr Asselineau, parce qu’il est fonctionnaire, ne peut avoir qu’un esprit étroit ! Vu le nombre de fonctionnaires parmi les électeurs de Mélenchon, on comprend qu’il les prenne pour des truffes !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 09:18

                                        @JMBerniolles
                                        Ce que vous décrivez est le programme de l’ UPR, mais ce n’est pas un programme socialiste au sens du Venezuela.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 09:31

                                        @JMBerniolles
                                        Je crois que vous confondez la sortie de l’ UE et ce que le peuples en feront après. Une fois la souveraineté et la démocratie retrouvées, rien n’empêche les Britanniques de reconstruire leurs syndicats et de mener des luttes sociales.


                                        Sinon, comment faites-vous pour lutter contre les lobbies de Bruxelles qui dictent les lois dans le sens de leurs intérêts ? Vous n’avez aucune prise sur eux, ni sur les non élus qui décident à la BCE, à la Commission européenne et à l’ OTAN.

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2017 09:36

                                        @alinea
                                        La France n’est pas créatrice de l’ UE ! Cessez de colporter ces sornettes !
                                        Le couple franco allemand est un mythe à l’usage des Français.


                                        Le vrai couple, c’est l’ Alliance germano américaine pour le 21e siècle !

                                        Vous ne pourrez pas développer l’industrie à nouveau sans sortir de l’ euro trop cher, et sans sortir des 4 libertés de circulation : des capitaux, des marchandises, des hommes et des services !
                                        Vous vendez du vent et des illusions .

                                      • JMBerniolles 20 avril 2017 09:44
                                        @alinea


                                        Je ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous faire réfléchir plus profondément... au-delà de « il me parait ». Et il vaut mieux avoir quelques espoirs...

                                        L’argument que sort Mélenchon sur le poids de la France par rapport à la Grèce est superficiel et démago. D’abord si la Grèce avait suivi le chemin d’une rupture avec l’UE, d’une sortie de l’Euro et d’un rapprochement commercial et financier avec la Russie, elle aurait fait exploser l’UE. D’où les pressions formidables sur Tsipras. Qui pourtant avait mobilisé le peuple grec.

                                        Si l’on regarde bien notre pays est sur le même chemin que la Grèce, l’âge de la retraite en pleine dérive, les Lois Macron et El Khomri,..  les ventes de groupes et d’entreprises à l’étranger, y compris dans le domaine sensible du militaire, la véritable colonisation de Paris par le capital étranger, la liquidation programmée de notre industrie nucléaire qui est non seulement une clé de voute industrielle, mais un stimulateur pour la recherche fondamentale et appliquée....

                                        Avec notre déficit budgétaire et notre dette (plus de 10 fois celle de la Grèce en absolu) nous sommes déjà complétement hors de la norme européenne.
                                        Donc, soit nous suivons un chemin du type grec, soit nous sortons de l’UE. Après il faudra de toute manière négocier (le dette, les accords commerciaux, le niveau de dévaluation de notre monnaie nationale...) 

                                        D’autre part depuis des années nous vivons sous le régime de l’écologie politique.
                                        Le ministère de l’écologie est dominant par rapport aux finances et à l’Industrie.
                                        Cela amène à un véritable racket sous prétexte de défense de l’environnement. Même la sécurité routière est transformée en business avec des amendes injustes et la gestion de groupes privés, - radars, amendes, .._ Et à la paralysie de l’industrie.

                                        Le programme dit de gauche (qui se traduit par des mesures encore plus en faveur de la finance qu’un programme de droite) c’est l’écologie politique plus des promesses électorales vite oubliées. Si on n’a pas compris que l’écologie politique est la façade du néo libéralisme (ce qui explique le ralliement enthousiaste de Cohn-Bendit à Macron) on ne peut comprendre ce qui se passe au niveau politique.


                                        Mélenchon présente cela sous un nouvel emballage.

                                        Mais je pense qu’il a de bonnes chances d’atteindre le deuxième tour, ce qui donnera lieu à un regroupement qu’un arc en ciel n’a pas assez de couleurs pour décrire, et donc de gagner.
                                        Cela se joue avec Fillon qui a une base très large mais peu de dynamique.







                                      • JMBerniolles 20 avril 2017 09:55
                                        @Fifi Brind_acier

                                        Ce qui a empêché les britanniques d’avancer sur tous les plans, c’est la compromission historique absolue des travaillistes au néo libéralisme sous Blair.

                                        Nous verrons si Jeremy Corbin peut revenir aux racines de son mouvement, ce sera effectivement une perspective positive. Nous n’en sommes pas là. Le Brexit est la prise d’indépendance de La City par rapport à WallStreet.



                                      • JMBerniolles 20 avril 2017 10:00
                                        @Fifi Brind_acier

                                        Le modèle du Venezuela c’est la « révolution bolivarienne » applicable aux pays d’Amérique latine.

                                        Nous avons notre propre tradition révolutionnaire. C’est l’objectif d’un système socialiste adapté à notre pays, qui a été proposé aux électeurs jusqu’à la trahison Mitterrand.





                                      • sixte 19 avril 2017 21:19

                                        Un deuxième tour avec Mélanchon paraît de plus en plus vraisemblable. En effet, beaucoup d’électeurs de Hamon pourraient finalement préférer Mélanchon au candidat présenté par la Belle Alliance Populaire.
                                        Dans cette hypothèse, Hamon pourrait ne pas atteindre 5 % des voix.
                                        Qui serait l’adversaire de Mélanchon au second tour ?
                                        Sans doute le Pen ou Macron, Fillon est moins probable, mais ce n’est pas impossible.


                                        • Claude Courty Claudec 19 avril 2017 21:38

                                          Jean-Luc Mélenchon nous promettant d’appliquer les recettes utilisées par son mentor, Hugo Chavez, au Venezuela, ce point mérite d’être développé. Le Venezuela est l’un des Etats les plus riches d’Amérique du Sud, parce qu’il possède d’abondants gisements de gaz et de pétrole. Ce pays devrait être un Eldorado, Chavez l’a transformé en ruine. Une politique de nationalisations et d’expropriations forcenées l’a mené à la banqueroute et à l’appauvrissement général. Les opposants sont persécutés et des alliances diplomatiques ont été passées avec les pires dictatures du monde, dont la Corée du Nord. Aujourd’hui, le peuple vénézuélien, exaspéré, humilié, affaibli, combat dans la rue le pouvoir en place. Voilà la référence de Jean-Luc Mélenchon, dont Marine Le Pen partage d’ailleurs l’essentiel des orientations économiques. Est-ce modèle désastreux que nous voulons pour la France ?


                                          • leypanou 19 avril 2017 21:58

                                            @Claudec
                                            Est-ce modèle désastreux que nous voulons pour la France ? : le « bon » modèle de F Fillon, on l’a vu avec ce qui s’est passé avec la Libye par exemple.


                                          • alinea alinea 19 avril 2017 22:26

                                            Gagner les élections, c’est une chose, mais après il faut se fader toute cette partie de la population aussi tarée qu’égoïste et malhonnête !!


                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 19 avril 2017 23:12

                                              Mélenchon qui a vendu « sa » permanence dans l’Essonne et a empoché les 150 000 euros.

                                              Permanence payée par le contribuable !!!!!!

                                              Donc, c’est quoi Mélenchon ? Sûrement pas K. Marx en culotte de soie !


                                              • alinea alinea 19 avril 2017 23:24

                                                @P.-A. Teslier
                                                Il s’est payé un costard et une Rolex avec !


                                              • alkoussekousse alkoussekousse 19 avril 2017 23:36

                                                Tagada, tagada voilà Mélenchon !

                                                Tagada, tagada, il n’y a plus personne
                                                etc

                                                Ça marche aussi avec Fillon, Hamon ou Macron ! smiley

                                                • gerald2 20 avril 2017 00:02

                                                  Mélenchon précisait récemment qu’il ne voulait pas sortir de l’Union Européenne et qu’il n’était pas d’extrême gauche... L’hologramme de Mélenchon ne ressemblerait il pas de plus en plus à celui de Tsipras le Grec ? Il va tondre son peuple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité