• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le front républicain pour seul horizon

Le front républicain pour seul horizon

Cela fait quinze ans que nous avons inauguré ce front républicain et voté massivement pour Chirac face à Le Pen, avec le succès que l’on sait : le mandat de Chirac, pourtant plébiscité, fut calamiteux.

A chaque élection c’est désormais la même ritournelle : il faut faire barrage au FN, et à chaque élection, le Front National gagne des voix.

Le front républicain, la connivence au pouvoir

Aucun enseignement n’a été tiré et il est probable que la prochaine fois, devant l’incurie des politiques qui se partagent le pouvoir de manière alternative, le Front National arrivera à ses fins, c’est-à-dire aux affaires.

Les places sont bonnes et chacun veut sa part du pouvoir : entre les 36000 communes les 2000 intercommunalités, les 101 départements, les 13 régions, le Palais Bourbon et celui du Luxembourg avec leurs fauteuils confortables pour les députés et les sénateurs, elles sont nombreuses les opportunités de faire carrière, à condition simplement de ne pas vouloir renverser la table, de ne pas être pris la main dans le sac de la fraude fiscale ou bien dans celui des emplois d’assistants parlementaires pour sa femme ou ses enfants et de simplement faire allégeance au bon moment.

Pas de bruit, donc, garder les mains propres, au prix de concessions morales ou politiques. Voyez donc avec quel empressement tout ce beau monde s’empresse actuellement de rallier le quasi vainqueur de cette présidentielle afin de garder quelques miettes de pouvoir. Ils ne sont plus de gauche ni de droite, ils sont désormais les deux à la fois, nos Fregolis multicartes de la politique.

Ils n’oublient surtout pas de justifier leur ralliement au nom du combat contre le Front National, argument tellement plus beau que celui qui consiste à dire qu’ils veulent surtout encore pouvoir profiter des privilèges divers et variés liés à la fonction élective.

Le front républicain, une posture de fainéants

Que s’est-il passé depuis 2002 ? Qu’ont fait les partis dits de gouvernement pour endiguer la montée du Front National, à part, pour certains d’entre eux leur piquer leur idées extrêmes racistes et xénophobes ? Rien, ou pas grand-chose. Mous du genou sur la laïcité pour certains afin de préserver les votes communautaires dans leurs circonscriptions, politique du chiffre pour d’autres et comble du cynisme, proposition d’une loi sur la déchéance de nationalité. Avec ça, le FN est tranquille et il prospère.

Qu’ont-ils fait pour la France périphérique, celle qui voit chaque jour un peu plus partir ses services publics au nom d’une illusoire modernité liée au numérique. Qu’ont-ils fait pour les banlieues ghettos tellement pratiques pour éviter la mixité sociale dont ne veulent surtout pas leurs électeurs : rien ou pas grand-chose, juste le strict nécessaire en cas de tensions trop forte, c’est à dire envoyer les pandores pour remettre de l’ordre et un obscur sous-préfet pour promettre le déblocage d’une enveloppe. Le Front National prospère sur cette fainéantise politique, sur cette politique qui consiste à se boucher le nez ou bien à détourner le regard. 

Le front républicain, avatar de la politique libérale

Pas d’états d’âmes chez « les républicains », le libéralisme, c’est leur thématique préférée. Ce qui les freine un peu, ce sont les acquis du Conseil National de la Résistance, avec sa protection sociale ruineuse, maintenant que la bourse et les banques fixent les taux de rentabilité à atteindre, incompatibles avec cette politique de protection sociale.

Chez les socialistes, ça commence toujours bien : « mon ennemi, c’est la finance », ou bien « je renégocierai les traités européens » et ça se termine par des attaques contre le code du travail et l’allongement de la durée de cotisation pour prendre sa retraite ou bien encore par des dizaines de milliards donnés à fonds perdu aux patrons, qui n’ont jamais créé d’emplois, juste préservé quelques-uns. Et les quelques frondeurs qui se sont avisés d’être seulement fidèles à leurs engagements de 2012, l’ont payé chèrement.

Il faut juste se rappeler que le gouvernement ne gouverne plus, il enregistre simplement les désidératas des milieux financiers et économiques. Une fois que l’on a compris cela, on ne s’illusionne plus sur les avantages supposés de tel ou tel candidat ou parti pour diriger le pays.

Macron est le chaînon manquant de cette évolution

Ni de gauche, ni de droite, un programme qui préserve l’art de vivre de la FNSEA et de son agriculture intensive, une enveloppe de 50 Milliards d’euros pour relancer l’investissement, c’est-à-dire faire plaisir aux grands groupes de BTP, chouchouter les métropoles, fer de lance de l’économie (pour les zones rurales, il faudra attendre le ruissellement…)

Autre mesure phare, la suppression de la taxe d’habitation qui fait un tabac, mais qui devra être compensée par une hausse générale de la CSG : à tous les coups on perd, avec au passage une mise sous tutelle des communes qui verront disparaître la seule ressource fiscale sur laquelle ils avaient encore la main.

Du recyclage au sein d’un périmètre d’intervention constant, c’est-à-dire qui exclut les détenteurs du capital, les rentiers, les multinationales qui, d’un claquement de doigt décident de délocaliser leur production ou leurs profits, voilà ce que propose Macron et ce que Hollande a rêvé de faire : redistribuer les cartes entre les salariés, les commerçants et les PME en évitant de mécontenter le niveau au-dessus : le Médef veille mais il n’a plus rien à craindre avec Macron.

Les limites du front républicain

Le hic, c’est que dans cinq ans, on n’aura réglé ni le problème de l’emploi, ni celui de la pauvreté ni celui du communautarisme avec comme corollaire la poursuite de la montée du racisme et de la xénophobie.

On n’aura rien réglé des problèmes qui font que le FN continue de monter. On a juste trouvé un mec jeune, super sympa qui s’occupe juste de refaire la déco de la vitrine sans toucher au fonds de commerce vieillissant. Juste un sparadrap…

Il est de bon ton de vilipender Mélenchon qui a osé s’en remettre aux militants de son parti pour dire ce qu’ils devaient faire pour le second tour. C’est peut-être le seul homme politique digne de ce nom qui subsiste dans notre pays, le seul qui n’ait pas renié ses convictions pour un plat de lentilles. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • pemile pemile 25 avril 2017 16:58

    @Ar zen « Prenez le programme »

    Les programmes ne sont que le sommet de l’iceberg, le vrai travail d’analyse s’est de déduire ce qui n’est justement pas dit (donc caché) dans les programmes, dans leur application et dans leurs conséquences.


  • dejaegere 25 avril 2017 18:18

    @Shawford

    Comme c’etait deja le cas avec Hitler. Ca ne l’a pas empeche d’appliquer son programme.


  • dejaegere 25 avril 2017 18:55

    @Shawford

    Oui ! Le FN est ce parti qui regroupe la plupart des faschos de France, et eux ne se trompent jamais de parti. Meme chose pour l’Internationale fasciste europeenne avec qui Marine fait copains-copine.

    Et c’est bien normal puisqu’elle a herite sans inventaire sourcilleux du parti de son papa ,tortionnaire en Algerie et soucieux sans repit de dedouaner des crimes contre l’Humanite de Hitler avec son repetitif « detail de l’histoire » a propos des chambres a gaz.

    Ces gens la sont prets a tous les mensonges, demagogies et nationalismes haineux pour capter un pouvoir qu’ils ne veulent jamais rendre, et qu’ils finissent par donner a un copain colon ou general quand il faudra retablir l’ordre qu’ils auront detruit.

    Et ils peuvent faire cela parce qu’il y en a toujours qui refusent les lecons de l’histoire.


  • doctorix, complotiste doctorix 25 avril 2017 19:10

    @dejaegere
    Vous voterez donc pour Macron et l’application des GOPE, son seul programme.

    Nous, nous essayerons de l’éliminer avec la seule arme qui reste.
    Et oui, si on débarrasse le programme du FN de son aspect xénophobe, il nous est bien plus favorable que celui de l’oligarchie. Même si on ne croit pas à tout.
    Elle ne s’y est pas trompée, puisque les banques ont gagné 10% et la bourse 5.
    C’est qu’elle pense que Macron a déjà gagné, et qu’elle va pouvoir dépecer la France.
    A nous de la détromper avec le seul vote désespéré mais utile, le vote FN.
    Je le ferai bien malgré moi, croyez-le bien.
    Mais je le ferai.
    Un autre avantage est que cette présidence MLP sera nulle, et qu’ensuite on n’entendra plus jamais parler du FN.

  • dejaegere 25 avril 2017 19:34

    @doctorix

    Vous etes vraiment des gens dangereux. Prets a n’importe quoi pour arriver par n’importe quels moyens aux fins pour lesquelles les francais vous ont donne une claque. Au lieu de reflechir a votre echec patent vous allez toujours plus loin dans le jusqu’au-boutisme. Heureusement que vous etes un mouvement minuscule !!

    Quant a moi, apres avoir constate que le PS, la droite, le president, le MEDEF, la CFDT, Cohn-Bendit , le parti Radical ,Elkomri ,Valls etc.. appelaient a faire un triomphe au representant de la finance, du fetichiste de la 5eme republique , du fidele serviteur de Merkel, je n’hesiterai pas : contre ce bonhomme, contre le FN et son allie UPR je voterai blanc.


  • Onecinikiou 26 avril 2017 02:55

    @dejaegere


    Un peu de lecture, pour vous faire comprendre le ridicule et le total anachronisme de vos assertions. Mais peut-être cherchez-vous du boulot...


  • dejaegere 26 avril 2017 08:18

    @Onecinikiou

    Assertions ? Dites moi donc ce qui est faux dans les FAITS que je cite sur la famille regnante du FN.


  • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 09:40

    @dejaegere
    contre ce bonhomme, contre le FN et son allie UPR je voterai blanc.


    Comme cela vous donnerez une demie-voix à Macron et à l’oligarchie.
    C’est ce qu’on appelle un vote de faux-cul.
    On aura noté que vous donnerez aussi une demie-voix à MLP.
    Oui, plus faux-cul tu meurs. 
    Moi, je ne représente pas l’UPR, qui ne peut pas prendre position. J’essaye d’éteindre le foyer d’incendie qui me parait le plus dangereux.
    J’essaye d’être efficace, la mort dans l’âme, quand vous jouez les Ponce-Pilate.

  • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 09:58

    @dejaegere
    Dites moi donc ce qui est faux dans les FAITS que je cite sur la famille regnante du FN.


    Et vous croyez qu’on ne le sait pas ?
    Simplement, Macron est un gros feu de forêt qu’il faut attaquer en priorité, car ensuite rien ne viendra plus l’éteindre..
    Le FN est un petit feu qui finira par s’éteindre tout seul, à l’usage.
    Ces deux feux éteints, le dernier par l’usage du pouvoir auquel le FN ne résistera pas, la place sera libérée pour un candidat sérieux.
    Il n’y en a toujours qu’un.

  • doctorix, complotiste doctorix 26 avril 2017 10:01

    @Shawford
    Et revoilà le foie jaune.

    Il n’a pas changé, toujours aussi con.
    Encore un peu plus jaune, peut-être...

  • HELIOS HELIOS 26 avril 2017 11:10

    @doctorix


    Merci beaucoup Doctorix pour cette réflexion.

    Je vous réponds a vous, mais c’est valable pour Ar Zen et tous ceux qui sincèrement ont défendu Asselineau pendant toute la campagne.

    Je pense aussi que la sincérité vaut pour d’autres electeurs, c’est a dire tous ceux qui ne sont pas strictement fidèles a un candidat pour lui-même, mais pour des idées.

    L’orientation dite « souverainiste » qu’ont porté Dupont Aignan, Asselineau, la France Insoumise a rassemblé des citoyens français qui ne veulent pas se soumettre aux dictats d’un systeme economique, social dévoyé et spoliant l’ensemble de ces citoyens de leurs acquis, de leur solidarité et de toutes les constructions intelligentes supportant les inegalités de la vie, la santé, le developpement intellectuel, la connaissance etc. et de leur pouvoir de decision et de controle.

    Voyez vous, tous ces citoyens, s’ils n’avaient pas été détournés d’un vote efficace, ont eparpillé leurs voix sur des offres, sympathiques certes, mais inefficaces.

    Le seul vote efficace etait celui de Marine Le Pen. 

    Je ne la défends pas, pas plus que je defends le FN, je defends l’efficacité electorale, cette même efficacité, que font parfaitement les electeurs des partis « classiques » enquistés et inopérables et dont la comminications eminament malhonnete et les insinuations calomnieuses tentent de vous en detourner pour ce second tour.
    Par chance, il y a eu suffisament de citoyens lucides ainsi que des citoyens convaincus

    Alors, pour le second tour, le choix definitif, je me permets, tout en etant RIEN pour le FN et en me referrant seulement a ma sensibilité et mon intelligence, de militer pour permettre a Marine Le Pen de se poser en alternative.

    Cela n’est pas un blanc seing qu’on va lui fournir, comme le disent egalement ceux qui se rallient a l’autre candidat.
    Apres le choix présidentiel, il y a les legislatives qui redistribueront les cartes et répartiront les diverses sensibilités politiques dans la vrai representation nationales - helas, elle ne sera pas proportionnelle- !

    Alors, pour qu’une président soit a l’ecoute de son peuple, comprenne et soutienne sa volonté de peuple avec ses coutumes et ses aspirations, il faut imperativement voter pour celui (celle en l’occurrence) qui va prendre en compte ces volontés citoyennes et populaires.

    La liberté, fille ainée de la souveraineté et de la dignité, ne peut se decouper en rondelles, il faut qu’une grande prise de conscience se fasse et que nos choix soient explicites, ouverts et assumés, avec raison et sincerité.

    Il n’est pas la peine que je vous re-raconte tout, personnellement je voterai et je le dis, pour Marine Le Pen afin que notre pays se relève et apporte de nouveau la tranquilité, le bonheur et le respect de notre pays et de ses citoyens ainsi que tous ceux qui aspirent a vivre a nos coté.... je n’ai pas peur, je connais trop bien la vie et je l’aime et je ne veux pas demain montrer ma carte bleue devant la porte d’entrée d’un hopital, d’une ecole, etc... et d’avoir une « assurance » pour tout, y compris peut-etre un jour, pour rester convaincu d’etre conforme a la pensée unique.

    Bien a vous tous, bonne journée

  • dejaegere 26 avril 2017 19:39

    @doctorix

    C’est sur qu’avec le FN vous serez efficace pour vous reclamer du gaullisme et du programme issu de la resistance .

    Vraiment les francais vous ont bien compris en vous octroyant moins que le 1% des sondages !!


  • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 08:47


    A quand un Front Républicain de Droite ? 

    Nous avons deux choix : 

          Le Mondialisme 

         ou 

         La France 

    • njama njama 25 avril 2017 09:14

      Le vrai sens de « Front républicain », c’est celui du temps des élections législatives de 1956, une alliance des partis de gauche conduite par François Mitterrand pour contrer le poujadisme sur fond de Traité de Rome et de guerre d’Algérie

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_r%C3%A9publicain_(1956)

      donc un « Front républicain » n’est qu’une alliance de partis pour contrer tout et n’importe quoi ...


      • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 09:21

        @njama
        Très bonne définition du front républicain !


      • njama njama 25 avril 2017 09:24

        Si vous votez « Front républicain » ça donnera un résultat digne d’une république bananière comme en 2002 (82,21 % // 17,79 %)
        Quel intérêt ?
        autant que le résultat de ce suffrage soit le reflet du soutien à Macron et de celui à MLP, non ?, cela sera plus significatif des tendances pour les législatives ...


        • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 09:28

          @njama
          Principalement l’intérêt de Macron qui est donné gagnant et qui espère un quasi plébiscite pour avoir une majorité à l’Assemblée Nationale ensuite.
          Une abstention trop importante le délégitimerait et une cohabitation en ferait une potiche.


        • njama njama 25 avril 2017 09:59

          @Michel DROUET

          « faire barrage » comme ils disent
          3 options possibles :
          faire barrage à MLP
          faire barrage à Micron
          faire barrage aux deux par une abstention, vote blanc ou nul


        • pipiou 25 avril 2017 15:25

          @Michel DROUET

          Parce que Macron n’est pas une potiche ?


        • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2017 16:33

          @njama

          Pas d’accord avec vous. 

          L’abstention ou le vote blanc ou nul est un vote Macron. 

        • pemile pemile 25 avril 2017 16:55

          @Ar zen « L’abstention ou le vote blanc ou nul est un vote Macron. »

          Non, vous ne pensez qu’en pourcentage de voix et pas en nombre de voix.


        • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 18:11

          @pipiou
          Non, pas une potiche, la marionnette à Hollande.


        • dejaegere 25 avril 2017 18:37

          @Ar zen

          Tiens ! Tiens ! L’UPR vote Le Pen apres avoir dit avant la claque magistrale du 1er tour : Ni Melenchon , Ni Le Pen au second.

          Bas les masques sur le « Ni droite Ni gauche ». Le naturel revient au galop !!!


        • Sparker Sparker 25 avril 2017 18:44

          @dejaegere

          Oui et ce margoulin fait l’impasse sur les trois ans et demi minimum du frexit FN, s’il a lieu, alors que sans frexit point de salut.
          Bas les masques en effet. En définitive rien de surprenant, l’Ar-zen et quelques’uns de ses pôtes c’était du vent maintenant il vont chercher l’odeur...


        • malitourne malitourne 25 avril 2017 18:57

          @Sparker
          Bah tu vois c’est pas si simple parce que moi je suis à l’UPR et c’est abstention. 


        • Sparker Sparker 25 avril 2017 19:09

          @malitourne

          J’ai lu et apprécié ton positionnement,

          Là je traite de celui d’Ar-zen et de quelques autres qui ont été les héros de l’anti-truchement et qui va devoir se renier à l’insu de son plein gré alors que nous étions des vendus à l’UE.
          Excuse moi de ce petit coté « vengeur » mais bon parfois c’est bien de recadrer. Je ne m’en délecterai pas indéfiniement.


        • doctorix, complotiste doctorix 25 avril 2017 19:16

          @dejaegere

          Ni Melenchon , Ni Le Pen au second.


          Oui, ce deal là appelait l’abstention.
          Mais celui-là ne nous est pas proposé.
          On retient : tout sauf les GOPE.
          Et on vote en se bouchant le nez.

        • gimo 25 avril 2017 19:34

          @dejaegere
           le clivage de gauche et de croite c’est fait pour les gogos imbeciles car tout parti est une petite mafia avec ces larbins avec leur parrains bref un clan une caste de profiteurs voleurs pour une part + OU _ pour partager le gateaux


          ceci le clivage est voulu = cancer d’un pays qui loin de vouloir le bien de leur pays mais c’est pour leurs gueules point  barre
          au lieu ce qui devrait exister c’est de vouloir le bien pour sont pays et non pour lui en le pillant 
          a travers les partis politique pour tromper les gens naifs



        • steklo steklo 25 avril 2017 20:32

          @Ar zen

          Le second tour n’a plus d’importance, Macron sera président à 100%. C’est au premier tour que le vote Le Pen fut un vote Macron. Une grande partie de la classe ouvrière a voté Le Pen et se maintient dans la merde. Macron contre Mélenchon, je donnais pas cher du sort de la finance. Mais entre la France de la finance et celle du chaos à l’ukrainien, les français vont adorer le Sarkozy II


        • dejaegere 25 avril 2017 20:37

          @gimo

          Ah quel bonheur ces pays qui interdisent les partis !!!

          Avec le F N ou l’UPR vous y travaillerez sans doute mais ne croyez pas qu’on vous laissera faire.


        • dejaegere 25 avril 2017 20:56

          @malitourne

          A voir d’autres reactions uperistes je crois que vous avez beaucoup de merite. Pour ma part je voterai blanc car ce vote est un peu pris en compte.


        • malitourne malitourne 25 avril 2017 21:38

          @dejaegere
          Je n’ai pas de mérite et je comprends leur logique. Mais pour moi le combat de l’UPR, je le vois comme un rassemblement sans compromis pour un Frexit pour tous. Dans ma logique je n’aurai pas pu voter Mélenchon non plus, vous savez bien pourquoi. Donc l’abstention peut prendre plusieurs sens. En tout cas on est tous dans la merde. Et on verra comment les citoyens de France vont se comporter. On ne pourra pas longtemps faire l’économie d’un grand rassemblement, mais sur des bases claires. Et si Asselineau ne plait pas aux français, il faudra bien en trouver un autre. Sans Frexit, c’est mort.


        • Coriosolite 25 avril 2017 21:59

          @dejaegere
          En matière de restrictions des libertés ces dernières années la droite « gentille et républicaine » et la gauche « démocrate et libérale » ont un bilan dont même Papa Le Pen n’aurait pas osé rêver.

          Il suffit de penser, pour la période la plus récente, à cet état d’urgence qui n’en finit pas, et qui n’empêche guère les assassins islamistes d’agir à leur guise.

          Par contre pour les antinucléaires, les critiques des grandes messes « sauvons le climat » ou les syndicalistes, c’est pas la fête.

          Pour le plaisir citons aussi la merveilleuse loi Hadopi et les peines qu’elle prévoit.

          Et cerise sur le gâteau cette incroyable (mais vraie) loi qui interdisait d’accueillir chez soi (oui, oui, à son domicile privé) ou d’offrir à manger à un étranger en situation irrégulière. Celle-là elle est superbe non ?

          Front Républicain pour sauver la Démocratie et la Liberté ?

          Pas l’impression qu’on se fout un peu -beaucoup- de votre gueule ?


        • Onecinikiou 26 avril 2017 03:00

          dejaegere c’est le Maccarthysme façon nuit debout ! 


          C’est le même degré d’immaturité politique et de gauchisme sectaire d’éternel adolescent. 

          C’est accessoirement la police politique du régime socialiste, à travers les antifas et leur totale impunité. Bizarre vous avez dit bizarre. 

        • dejaegere 26 avril 2017 08:27

          @malitourne

          Poser clairement ses divergences sur la table sans se traiter de tous les noms c’est tellement rare. Pour moic’est agreable mais ce peut-etre plus. Je ne sais pas notre rencontre dans le rassemblement que nous appelons tous deux est possible mais au moins il est possible d’changer. C’est si rare aujourd’hui. Merci.


        • gimo 26 avril 2017 09:06

          @dejaegere
           JE NE DIS PAS D’interdire les partis  mais je denonce ce quest cette forme et a quoi sert les partis

          en realite plus a faire le mal que le bien et deviser les gens par leurs egoisme que par le vouloir
          de faire progresser le pays  CQFD

        • dejaegere 26 avril 2017 19:44

          @Coriosolite

          Vous devez vous tromper de personne car je signe des deux mains votre texte et je voterai blanc apres avoir vote Mlenchon.


        • BA 25 avril 2017 09:26

          Pourquoi François Asselineau a-t-il été balayé ?

          Parce que les électeurs français n’avaient PAS DU TOUT comme priorité le frexit, l’euro, les questions européennes.

          Nous (nous qui votons Asselineau), nous sommes complètement hors-sujet.

          Les questions européennes, les Français s’en foutent.

          Juste avant le vote, l’institut de sondage IPSOS a posé la question :

          Quels sont les thèmes qui compteront le plus dans votre choix de vote (pour le premier tour le 23 avril) ?

          Réponse :

          1- Le pouvoir d’achat arrive en tête.
          2- L’immigration est la deuxième priorité des Français.
          3- Le chômage
          4- Le terrorisme
          5- Les impôts et les taxes
          6- Les inégalités sociales
          7- L’insécurité
          8- Les retraites
          9- Le système de santé
          10- Les questions européennes

          C’est la page 12 :

          http://www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_associe/sondage-ipsos_soprasteria_1er-tour-presidentielle-2017-comprendre-le-vote-des-francais.pdf


          • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 09:32

            @BA
            C’est bien de reconnaître que vous vous êtes plantés, mais je pense que vous auriez pu faire le constat avant, cela nous aurait évité les commentaires parfois hystériques de supporters d’Asselineau.


          • lautrecote 25 avril 2017 09:40

            @Michel DROUET
            hystériques, voire parfois agressifs...


          • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 10:42

            @lautrecote
            Oui, et disons le, parfois insultants.


          • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 12:32

            @Leonard
            Oui, c’est ça, Asselineau est trop intelligent pour nous et vous vous êtes trop modeste, mais il faut bien trouver des prétextes pour expliquer les 0.91 % de votre patron que vous voyiez tous déjà au second tour et qui s’est pris une bonne veste.
            Réveillez-vous un peu et faites vœu de silence pendant quelques temps, cela vous fera du bien.


          • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 13:34

            @Leonard
            C’est justement le fil conducteur de mon article, mais peut-être ne l’avez-vous pas lu ?


          • agent ananas agent ananas 25 avril 2017 14:07

            @BA
            Les questions européennes, les Français s’en foutent.

            Oui, mais le paradoxe est que la plupart des thèmes de ce questionnaire sont décidés ou influencés par Bruxelles. Il semble que la plupart des français croient encore que nos politiques sont décidées à l’Elysée et/ou au parlement. Ce qui n’est plus le cas dans de nombreux domaines, notamment économiques.


          • Sparker Sparker 25 avril 2017 14:15

            @agent ananas

            Bruxelles en décide de rien, L’UE est le bras armé de la décision des chefs d’états constituant l’union.


          • agent ananas agent ananas 25 avril 2017 14:47

            @Sparker
            Jamais entendu parlé des GOPE (Grandes Orientations des Politiques Economiques) ?
            Pour combler votre ignorance, un peu de lecture ne vous fera pas de mal.


          • pipiou 25 avril 2017 15:29

            @agent ananas

            Le coup des GOPE ça ne marche plus, laissez tomber un peu.

            Jamais entendu parler du score d’Asselineau ?


          • agent ananas agent ananas 25 avril 2017 16:19

            @pipiou
            Ce n’est pas parce que Asselineau est éliminé que les GOPE vont disparaître avec lui...
            Les GOPE eux vont continuer à dicter nos politiques économiques, que cela vous plaise ou non.


          • pipiou 25 avril 2017 16:28

            @agent ananas

            Non les GOPE ne dictent pas grand chose, il n’y a que quelques clampins qui y croient (même pas 1% de la population).


          • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2017 16:42

            @Michel DROUET

            Les résultats sont très mauvais parce que les médias n’ont pas cessé d’écrire et de dire que quitter la zone euro serait une catastrophe pour les petits épargnants, qu’une augmentation des prix folle s’en suivrait. Ce n’était que de la désinformation. Les médias ont gagné malgré les preuves qu’Asselineau et d’autres, comme Jacques Sapir, tentaient d’apporter. Aucun débat n’a pu avoir lieu. Les médias dominants ont triché dans l’intérêt des 1% les plus riches. 

            Maintenant, si Macron est élu, les GOPE seront appliquées. Et vous allez voir comment les Français vont souffrir. Direction la Grèce et démantèlement de notre pays. Condoléances. Ce qui est certain c’est que vous pourrez constater qu’Asselineau avait raison, comme il avait raison pour Tsipras. Ses analyses, dissimulées par les médias, sont justes.



          • agent ananas agent ananas 25 avril 2017 17:18

            @pipiou
            Vous êtes libre de croire ce que vous voulez.
            Pourtant les textes existent et l’euphémisme « recommandations » (lire diktats) remplacent les GOPE dans la littérature de l’UE.
            En ce qui concerne la France, lire les « recommandations » (GOPE) de Bruxelles pour l’année en cours.
             


          • pipiou 25 avril 2017 17:25

            @agent ananas

            Et c’est vous qui remplacez « recommandation » par « diktat », ce qui est votre croyance, voire un gros mensonge.
            C’est bien gentil après ça de nous donner des leçons de droit européen !

            Les enfumages UPR on a donné, on commence à sérieusement se lasser.


          • PiXels PiXels 25 avril 2017 17:29

            @Ar zen


            .
            .
            « Les résultats sont très mauvais parce que les médias n’ont pas cessé d’écrire et de dire que quitter la zone euro serait une catastrophe pour les petits épargnants, qu’une augmentation des prix folle s’en suivrait. Ce n’était que de la désinformation. Les médias ont gagné malgré les preuves qu’Asselineau et d’autres, comme Jacques Sapir, tentaient d’apporter. Aucun débat n’a pu avoir lieu. Les médias dominants ont triché dans l’intérêt des 1% les plus riches. »

            Il y a ceux qui analysent objectivement les causes de leurs échecs, qui acceptent l’idée qu’en plus d’impondérables défavorables que d’ailleurs ils n’ont peut-être pas gérés au mieux, ils ont pu également commettre des erreurs.

            Et puis il y a ceux qui détiennent LA vérité, qui savent tout mieux que tout le monde, et qui, quand le « vautrage » qui leur était annoncé par tous les autres survient, considèrent naturellement qu’ils n’ont commis aucune erreur, (comment pourraient-ils en être capables ?) que seuls des éléments extérieurs hostiles peuvent expliquer que leur incommensurable supériorité n’ait pas été largement plébiscitée.

            A l’échéance suivante, quel groupe pensez-vous qu’il a le plus de chance d’améliorer sensiblement ses résultats ?

            Juste pour rappel :
            en 2005 « les médias n’ont cessé de dire et d’écrire que [le NON] serait une catastrophe...ce n’était que de la désinformation... [ils ont même fait le coup du »chantage à la guerre !!]...les médias ont triché dans l’intérêt des 1% les plus riches".... et ... ???!

          • Sparker Sparker 25 avril 2017 17:32

            @agent ananas

            Et qui les écri ces Gope ?


          • Alainet Alainet 25 avril 2017 17:43

            @pipiou & Sparker : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/05/commission-europeenne-pretend-ne-pas-dicter-politique-economique-france/#more-45053
            ce sont des objectifs à atteindre (impérativement puisqu’ils sont fixés par les Traités de 2012 qu’Hollande a signé) mais les États sont libres de choisir les moyens de parvenir à ces objectifs obligés ( y compris le 49.3 par Valls pour faire passer au Parlement la loi El Kohmri). Ce ne sont pas les objectifs qui sont libres, mais seulement les moyens d’y parvenir. Donc c’est obligatoire ! Quel foutage de gueule ! De l’enfumage…


          • agent ananas agent ananas 25 avril 2017 17:51

            @Sparker
            Et qui les écri ces Gope ?
            Visiblement vous n’avez pas lu le lien que je vous ai indiqué.
            Si la curiosité est un vilain défaut, chez vous ce n’est pas une qualité !


          • Alainet Alainet 25 avril 2017 18:00

            @pipiou    à vous lire ; on pourrait penser que vous faites partie du ME-F .. des groupuscules de bobos-trolls payés par Bruxelles ?
            http://www.mouvement-europeen.eu/
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_europ%C3%A9en-France


          • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 18:15

            @PiXels
            Très bonne réponse, mais quand on est dans l’état d’esprit des groupies d’Asselineau, je pense que cela leur passe au dessus de la tête.


          • PiXels PiXels 25 avril 2017 18:27

            @Michel DROUET
            .

            « Très bonne réponse, mais quand on est dans l’état d’esprit des groupies d’Asselineau, je pense que cela leur passe au dessus de la tête. »

            Merci.
            Et j’ajouterais presque « et c’est tant mieux comme ça ! » (merci à eux) smiley

          • Sparker Sparker 25 avril 2017 18:53

            @agent ananas

            "L’adoption des GOPE mobilise principalement les institutions de nature intergouvernementale. Le Conseil, sur recommandation de la Commission, élabore un projet pour les GOPE et en fait rapport au Conseil européen. Celui-ci débat sur cette base d’une conclusion sur les GOPE, laquelle est ensuite « traduite » juridiquement par le Conseil sous la forme d’une recommandation. Le Conseil informe le Parlement européen de sa recommandation.« 

            Oui bon sur recommandation de la commission, mais c’est le conseil qui valide et traduit en recommandation qui seront alors »imposée" par la commission.

            Si j’ai bien compris.


          • dejaegere 25 avril 2017 19:03

            @Leonard

            A part deux.. trois fous...dont Asselineau qui a clairement dit aux« 4 verites » de Fr2 qu’il appliquerait son programme de Frexit s’il etait elu au 1er ou au second tour.


          • dejaegere 25 avril 2017 19:12

            @Ar zen

            Vous oubliez un peu vite qu’en 2005 tout le PS, presque toute la droite, tous les medias sauf l’huma , ont mene une campagne enorme pour le oui....c’est le non qui l’a emporte. ,


          • gimo 25 avril 2017 20:05

            @BA

            le probleme de beauoup de citoyens c’est de ne pas savoir  penser globalement ca c’est le drame

            ils pensent comme des enfants directe desir sans plus   
             ne aisant le parallele ni chercher
            la cause de leurs non souhaits pouvoir d’achat chomage impots 
            que c’est UE CECI c’est courant quand ont ne se donne pas la peine de refjechir

          • PiXels PiXels 25 avril 2017 20:49

            @dejaegere
            .

            Merci de confirmer ce que j’avais écrit dans mon commentaire. smiley

            Mais du coup, Ar Zen, il est aux « abonnés absents »
            (pardon, ça c’était au millénaire précédent.. il s’est mis en mode « avion »)

          • Sparker Sparker 25 avril 2017 20:53

            @PiXels

            « il s’est mis en mode « avion ») » smiley smiley

            Le pauvre, mais bon il a de la chance, lui, il lui reste Marine...



          • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2017 21:59

            @pipiou

            Soit vous n’avez pas prêté attention aux GOPE, soit vous êtes un imposteur. 

            Examinez le plan national de réforme 2015 pour la France, présenté par un certain Emmanuel Macron. Allez directement à la page 160 et prenez connaissance de l’annexe 4. J’ai appelé ça « la preuve par 9 » !
            Vous viendrez ensuite nous donner des leçons droit européen. 

            En ce qui concerne l’enfumage vous avez l’air d’y connaitre un rayon. Vous avez la preuve devant les yeux de la manière dont les GOPE sont appliquées en France et elles vont continuer à l’être. Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer !



          • Coriosolite 25 avril 2017 22:17

            @Leonard
            Si vous n’admettez pas la possibilité d’une défaite, il ne faut pas faire de politique.

            Et insulter vos compatriotes ne vous donnera pas une voix de plus.

            « Le désespoir en politique est une sottise absolue » Ch. Maurras

            « On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme. » McArthur


          • petit gibus 25 avril 2017 22:33
            @Michel DROUET

            « Réveillez-vous un peu et faites vœu de silence pendant quelques temps, cela vous fera du bien. »

            J’ai cherché dans tous nos articles constitutionnels smiley
            J’en ai trouvé aucun smiley

          • Michel DROUET Michel DROUET 26 avril 2017 07:51

            @petit gibus
            Avez vous épluché les traités européens ?


          • petit gibus 26 avril 2017 08:40
            @Michel DROUET

            Un peu d’humour adressé à nos amis UPRiens
            après une overdose de leurs n° d’articles
            opposés au bon sens des Insoumis concernant l’Europe

          • Michel DROUET Michel DROUET 26 avril 2017 08:55

            @petit gibus
            Je ne sais pas s’ils sont sensibles à notre humour, ou bien alors dans des proportions très faibles (0.91%, mais pas plus...)


          • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 08:57

            @petit gibus

            Le réel talent oratoire de Jean-Luc Mélenchon, que nous apprécions comme spectacle, nous a laissé politiquement indifférents. C’est le fond qui nous intéresse, les projets, les programmes, les stratégies, dépouillés de tout artifice. Nous avons plutôt tendance à penser que lorsque la forme prédomine en politique, c’est que le fond n’est pas très présentable.

            Le programme de Jean-Luc Mélenchon est une curiosité. Il fourmille d’excellentes idées pouvant être mises en œuvre dès maintenant tout en restant dans le système néolibéral. Mais il accumule aussi des formules volontairement ambiguës pour noyer le poisson. Surtout sur les grandes questions stratégiques desquelles tout dépend pour l’avenir de notre pays. Il refuse l’obstacle et la rupture avec le système euro-libéral. C’est pourquoi les nombreuses bonnes idées qu’il présente ne verront jamais le jour, car elles sont incompatibles avec le maintien de la France dans l’euro et l’Union européenne. Système, quoiqu’il en dise, dont il ne veut pas sortir. En tout cas, même s’il le voulait, il ne le pourrait pas tant sa vision du sujet est confuse.

            Il existe un système mélenchonien d’expression écrite et orale. Il consiste à prendre des sujets politiques sur lesquels il n’a pas forcément envie de prendre une position claire, et à leur appliquer un embellissement littéraire. Il s’agit de trouver un bon mot, ou d’emballer la chose d’une enveloppe rhétorique qui pourra être interprétée au gré de l’imagination des lecteurs, tant la formulation aura été floue.

            En cultivant volontairement le flou, Mélenchon vise un double objectif. D’une part, il veut rassurer le « système », qui sait lire ce genre de prose, afin de lui montrer qu’il est compatible avec le système. D’autre part, en jouant sur les émotions, il veut donner l’impression qu’il prend en compte la souffrance du peuple. En jouant sur les deux tableaux, il espère réaliser le rassemblement électoral qui le portera à la victoire. Si tel était le cas, ce rassemblement hétéroclite volerait en éclats dès la première épreuve qu’il devra affronter. Et ce sera, une nouvelle fois, la déception.

            Pour convoquer une assemblée constituante et changer de république, comme le souhaite Monsieur Mélenchon, il faut être dans un pays souverain. Or la France est dépendante de l’Union européenne par le traité de Lisbonne qui, rendu constitutionnel, soumet le droit interne (français) au droit communautaire. Jean-Luc Mélenchon propose encore une solution inefficace et n’expose pas la vraie raison de ce qu’il dénonce : la mondialisation néolibérale.

            La nature de la « construction » européenne – ce que ne veut jamais reconnaître Jean-Luc Mélenchon, c’est la mise en place d’un système entièrement soumis aux classes dirigeantes européennes, par élimination du seul facteur qui pouvait remettre en cause leur domination : l’élection de majorités alternatives aux politiques néolibérales dans chaque nation. C’est pourquoi les souverainetés étatiques (nationales) ont été si réduites.



          • petit gibus 26 avril 2017 11:15
            @Ar zen

            Dur dur de déconditionner un UPrien
            à ne pas confondre chef et porte parole ! ! !  smiley

            Mais bon, certains vivent dans leur bulle mentale
            d’autres essayent d’évoluer smiley

          • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 11:49

            @petit gibus

            L’assemblée constituante fondatrice de la VIe République prend un très mauvais départ avec Jean-Luc Mélenchon. En effet, comment imaginer changer de République dans un pays qui n’est pas souverain et dont les leviers essentiels de décision (budget, monnaie, frontière, commerce intérieur et international…) échappent au pouvoir politique ? La première chose à faire, avant toutes les autres, est de regagner notre souveraineté. Et cela passe par une révision immédiate de la Constitution de la Ve République, avant de mettre en place une constituante.

            Dans l’introduction à son livre-programme, Jean-Luc Mélenchon, en quatre lignes, en dit beaucoup sur sa compréhension du système européen et sur ses convictions : « l’Europe de nos rêves est morte. L’Union actuelle est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. (…) Notre indépendance d’action et la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne ni à la superbe du gouvernement de grande coalition de la droite et du PS en Allemagne ».

            Ces quelques lignes méritent un commentaire tant elles expliquent les raisons des contorsions de Jean-Luc Mélenchon sur la question de l’Union européenne.

            D’abord, essayons de comprendre ce que signifie cette remarque étonnante : « L’Europe de nos rêves est morte ». Qui, un jour, a pu rêver à « l’Europe » ? Quand ? Pour quel contenu et pour quels buts ? Dans un texte programmatique, chaque mot possède un usage spécifique. Quel est le rôle de la formule « l’Europe de nos rêves » dans le discours mélenchonien ? Il s’agit tout simplement de donner un signal d’européisme à la fraction de la population (en fait l’électorat du PS que convoite Jean-Luc Mélenchon). Il faut montrer que Jean-Luc Mélenchon est un bon européen, qui était d’accord avec la construction européenne, mais qui la critique désormais (raisonnablement), précisément parce que celle-ci a trahi les idéaux initiaux, elle a trahi les « rêves ».

            Une autre formule est significative de la conception qu’a Jean-Luc Mélenchon de la « construction » européenne : « l’Union actuelle est seulement un marché unique ». On ne sait pas si Jean-Luc Mélenchon croit vraiment ce qu’il écrit ou s’il fait semblant, tant cette remarque est contraire aux faits. Peut-être, après tout, que Jean-Luc Mélenchon ne sait pas que la « construction » européenne a commencé en 1947 avec le Plan Marshall, pour des raisons économiques et pour conduire la guerre froide. Elle sera poursuivie en 1951 avec la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) qui était également fondée sur le marché. En 1957, le traité de Rome fonde le « Marché commun ». Jean-Luc Mélenchon ne se serait pas rendu compte que partout se trouve le « marché », au point de le déplorer aujourd’hui ?

            Encore une remarque : « les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance ». Cette formule est à mettre en relation avec la phrase dans laquelle elle se trouve qui parle de « l’Union actuelle ». Autrement dit, cette « dictature » des banques et de la finance est « actuelle », ce n’était donc pas le cas avant. Jean-Luc Mélenchon devrait nous en dire plus, en particulier sur l’époque où cette « dictature » a pris le pouvoir, comment elle s’y est-elle prise, et pourquoi cela a-t-il été apparemment aussi facile ?

            Bien sûr Jean-Luc Mélenchon ne dit rien de tout cela car il est simplement dans la posture, pas dans l’analyse. Il veut montrer que la « construction » européenne a dévié de ses objectifs initiaux, qu’il faut la remettre sur les rails, et que l’on peut compter sur lui car il est resté fidèle aux « rêves » de l’origine. Il ne veut surtout pas entrer dans le débat sur la nature de l’Union européenne qui détruirait sa posture.

            L’accent mis sur la « dictature des banques et de la finance » ne correspond à aucune réalité. Les grands groupes de services et industriels bénéficient, eux aussi, du système de l’UE au même titre que les banques et la finance. Demandons-nous pourquoi Jean-Luc Mélenchon met l’accent sur le cas particulier des banques et de la finance ? Parce qu’il est encore dans la posture. Comme, à juste titre, le mécontentement gagne vis-à-vis des banques et de la finance depuis la crise de 2008, il surfe sur la vague. D’ailleurs, s’il croyait vraiment ce qu’il dit, il proposerait, comme dans le programme du CNR, la nationalisation de tout le secteur bancaire, financier et des assurances. Ce qu’il ne fait pas. C’est quand même étrange de dénoncer, d’un côté, une « dictature », et d’un autre côté de ne pas chercher à l’éliminer !


          • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2017 10:24

            C’est l’Europe qui est en train de gagner les élections grâce a son étalon Macron , elle ne pouvait espérer mieux pour écraser tous ceux qui rêvent d’un Fréxit , comme les Français ont les dents de limées comme on faisait aux cochons pour ne pas qu’ils mordent ils veauteront en masse pour celui qui les a déjà vendus a la mondialisation, aux banques, a la finance, aux lobbys aux traités pourris CETA TAFTA et autres qui suivront , bienvenu dans le monde du chomage de masse de la disparition de notre élevage de notre agriculture de notre industrie, les friches deront remplacés par des champs de traders travaillant pour notre dieu Macron dit le veau d’or ..... 


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 avril 2017 15:33

              «  »Cela fait quinze ans que nous avons inauguré ce front républicain et voté massivement pour Chirac face à Le Pen, avec le succès que l’on sait : le mandat de Chirac, pourtant plébiscité, fut calamiteux.

              A chaque élection c’est désormais la même ritournelle : il faut faire barrage au FN, et à chaque élection, le Front National gagne des voix.«  »

              Le problème est exactement là ! Il ne fallait pas voter massivement pour Chirac qui avait massacré le principe démocratique ! Ou bien on respecte le choix de chacun et de tous ou bien on refuse d’organiser des cirques électoraux ! « Faire barrage au FN » est une formule ségrégationniste, tous les responsables français la répètent comme une récitation : Cela dépasse l’indécence ! 

              Si on pose la question aux millions de Français qui diabolisent le Front National, personne ne donnera un argument valable : C’est devenu une culture. 

              Faire barrage au Front National c’est faire barrage à la France !

              A vous parler franchement, je n’ose même pas imaginer une république Macron totalement dans les nuages après celle de Sarkozy et celle de Hollande pourtant tous deux vieux routiers de la politique ! 


              • sokom 25 avril 2017 16:12

                Je penses qu’une abstention est préférable, parce que fait faire barrage, le front républicain... si le FN n’est pas un partie républicain, on l’interdit et basta.

                Macron c’est 23% d’idiots (c’est bien ça permet de voir le nombre d’abrutis dans le pays)
                MLP c’est 21% de gens pas-content...

                Si tous les autres s’abstiennent, ceux qui ne croit ni à l’un ni à l’autre, l’un d’eux sera élu avec même pas 1/4, ou à peine plus, de la population... donc aucune légitimité.

                Et pour finir, vu que les cons et les pas-contents sont majoritaire dans le pays, laissons les choisir le roi des cons ou la reine des pas-content.
                Avec notre expérience, on devrait faire campagne la prochaine fois, en invitent tout les idiots à rester chez eux, plutôt que nous imposer des tragédies.
                Aujourd’hui, je suis prêt à miser 1 millions d’€ sur une cote de popularité de Macron de -20% d’ici 12-18 mois.

                Merci les cons !

                • Barnabey 26 avril 2017 01:18

                  @sokom

                  ça m’a toujours fait rire les personnes qui sont inconscientes de leur connerie (c’est d’ailleurs peut-être le propre de la connerie).
                  Tu prônes l’abstention en t’appuyant sur un vulgaire calcul d’épicier (erroné d’ailleurs) mais tu sembles oublier une chose primordiale : la prudence, contre les accidents, sait les éviter.
                  Ou pour parler un langage moins chatié : quand y a le feu à la maison de ma voisine, je prends les jambes à mon cou !

                  D’ailleurs sais-tu seulement que des gens sont morts pour que tu puisses aller voter ?
                  Les pauvres doivent se retourner dans leur tombe en te voyant prôner une abstention alors que notre république est sur le point de sombrer dans un chaos sans fin.

                  Comment peut-on encore sérieusement continuer de discutailler tranquillement sur l’intérêt ou non d’aller voter alors que l’histoire est là pour nous rappeler qu’il est urgent de réagir.

                  Je le dis sans détour : monsieur Macron est le sauveur de notre belle république, que cela te plaise ou non.
                  S’abstenir de voter revient à être passif : c’est du nihilisme dans sa forme la plus abominable !
                  Voter pour Monsieur Macron est un devoir moral car voter pour lui, c’est résister !

                  Au final la question est simple : tu préfères être un résistant ou un collabo ?

                  J’espère que malgré ton jeune age et ta fougue tu finiras par faire le bon choix. Le seul choix !


                • Alainet Alainet 25 avril 2017 18:37

                  - Rappel : Il y a eu pas mal de cocus dans cette élection...
                  -1) dans ces primaires pièges à con & à moutons ; cela n’a fait que desservir leurs vainqueurs ( Hamon, Fillon, Jadot ) coiffés par des outsiders ! Plus jamais çà ; on n’est pas aux USA !
                  - 2) la supercherie montée de toutes pièces montée par l’Elysée, l’Oligarchie et leurs médias aux ordres ( de 10 milliardaires du Privé + Mme Ernotte de France-Télévision ) matraquant du Macron à tout-va jusqu’à indigestion.. mais peu importe devant des tv-addicts qui gobent tout ! Mis à l’écart des petits candidats devant le « club des 5 » bien diffusés par la Presse & la télé.. En plus ; notez le cas Hamon qui a empêché Mélenchon d’aller au 2e tour, en restant dans cette campagne...
                  - 3) Trahisons en cascade au soir du 1er Tour, où des alliances improbables se font par miracle sur « leur front républicain » avec moulte députés se découvrant subitement macronistes et vont vite embarquer « en marche » sur le même bateau que d’autres « mercenaires de Macron » les + roués, sur 1 programme bidon...pour « sauver leurs gamelles »... On pourrait en rire encore mais les cocus ; c’est nous !Se cherchant des excuses ; ils invoquent le risque de « peste brune » avec le FN ! Certains militants LRPS petits d’esprit, marchant dans la combine, préfèrent passer sous les fourches caudines de l’euro- mondialisme.. que d’apporter leurs voix à 1 parti au passé décrié.. mais qui s’est découvert souverainiste comme DLR, l’UPR, le Parti de Gauche & Solidarité et Progrès... mais l’Oligarchie et ses médias remueront le couteau dans la plaie jusqu’au 7 Mai pour gagner ! Les Anglais et les Américains ne s’étaient pas laissé piéger par leurs élucubrations, mais les Français semblent tomber dans le panneau...


                  • izarn izarn 25 avril 2017 22:12

                    @Alainet
                    j’ai plutot l’impression d’une fameuse débandade !
                    Pour certain le radeau de sauvetage c’est Macron...
                    L’UE espère régner sur la France avec seulement 23% ?
                    On fait mine de retrouver 2002, avec un énorme trou de mémoire ultérieur :
                    l’UMP était remonté à plus de 30% avec Sarkosy en 2007 !
                    Le PS était remonté à 28% en 2012 ! Et aidé par les 11% de Mélenchon.
                    Le FN n’a jamais réellement dépassé les 15% sauf en cas d’abstention massive en 2002.

                    Or ce n’est plus le cas ! Déja en 2012, Marine avait déja dépassé la norme de JM Le Pen.
                    Avec une participation de prés de 80%, on assiste donc à l’effondrement de l’ex UMP, l’explosion du PS.
                    Face au FN et face à Mélenchon, les deux nouvelles forces, il ne reste que le fils du capitaine de pédalo, Macron...
                    Le« front républicain » ressemble plutot au radeau de la méduse « tout pourri », ou tout le monde embarque pour garder son statut, ses avantages.
                    Bref tous les pourris, sans convictions, arrivistes de tout poils, bref simplement, les rats !
                    On se demande comment Macron va gouverner.
                    Mais l’UE évite le Frexit, de justesse.
                    Pitoyable victoire d’une UE sur sa fin...
                    Tata Merkel est contente, et l’alcoolique Junker de son paradis fiscal européen, de meme !
                    Ouf, le Titanic peut flotter encore quelques mois...
                    Car le naufrage est inexorable !


                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 avril 2017 19:04

                    à tous ceux qui seraient tentés de voter Macron, le super-casseur de lois sociales, loit Travail, 49/3, etc... suppression de l’ISF, augmentation d’impôts, de la CSG, démantèlement définitif de la Sécu.

                    Méditez bien les paroles de Napoléon : « On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’y asseoir dessus ».


                    • Croa Croa 25 avril 2017 20:08

                      À Nicole Cheverney,
                      Exact, l’oligarchie ploutocratique est en train de réussir un magnifique coup d’état avec leur champion MACRON. Ce pantin parfait va achever l’œuvre de 30 ou 40 ans de démolition de tout ce qui avait été crée à la Libération avec quelques dernières « réformes ». D’ailleurs la CFDT soutient aussi MACRON, c’est dire à quel point nous en sommes !
                      Le Front Républicain sera aussi complice à la chambre mais en cas de divergence de principe le 49.3 ce n’est pas pour les chiens !
                      *
                      Sauf que s’ils on osé nous sortir ce MACRON c’est parce que le FN est un opposant rêvé face à quoi ils peuvent tout se permettre. Ne dit-on pas depuis des mois que face à Marine Le Pen même une chèvre serait élue présidente : La belle occasion que voilà !
                      Eh bien non ça ne marchera pas parce que nous oserons voter Le Pen qui de toute façon ne peut pas être pire que l’autre ! (En plus, aucun Front National n’existe au delà du FN, donc Marine n’aura pas de majorité et donc peu de possibilités de nuisance, si tant est qu’elle en ait réellement en ce qui concerne au moins les français.)


                    • dejaegere 25 avril 2017 20:50

                      @Nicole Cheverney

                      Puis-je me permettre de conclure en appelant a voter blanc comme je compte le faire ?


                    • izarn izarn 25 avril 2017 22:46

                      @dejaegere
                      Voter blanc, pour ne pas voter noir !
                      C’est pas mal !
                       smiley


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 avril 2017 07:55

                      @dejaegere

                      Bonjour,

                      L’essentiel est de ne surtout pas faire passer MACRON, ce serait réellement une catastrophe pour le pays et pour les Français. Après, les électeurs choisissent ce qu’il leur semble le plus à même de barrer la route au projet mortifère de MACRON.


                    • Dom66 Dom66 25 avril 2017 20:18

                       « le Front National arrivera à ses fins, c’est-à-dire aux affaires ». Ha ha jamais c’est certain ouf !

                      Merci l’auteur j’approuve votre analyse

                      Je ne veauterais pas pour deux mrd


                      • Legestr glaz Ar zen 25 avril 2017 22:07

                        @Dom66

                        Vous ne voterez pas, certes, mais ce qui est certain, c’est que l’un des deux sera élu Président de la République, même sans votre vote. Alors, choisissez le moins mauvais. Il est facile à trouver, c’est celui qui n’a pas été promu par les puissances de l’argent.

                      • jaja jaja 25 avril 2017 22:29

                        @Ar zen

                        Tiens Ar zenj qui appelle à voter facho.... smiley


                      • izarn izarn 25 avril 2017 22:50

                        @jaja
                        Avec les rouges, tout le monde est facho...
                        C’est une manie ontologique...


                      • agent ananas agent ananas 26 avril 2017 13:10

                        @jaja
                        Tiens les crypto-sionistes du NPA qui appellent à voter pour le « Capital ».


                      • jaja jaja 26 avril 2017 18:59

                        @agent ananas

                        Oui et dans BDS on ne trouve pas le sioniste Ananas...De même que ce n’est pas lui qui se fait attaquer en justice par la Licra et le Crif mais bien des militants du Npa...

                        De même que le FPLP vient aux Universités d’été du Npa, pas chez le facho Ananas qui se sert tout simplement de la lutte du peuple palestinien pour exprimer son antisémitisme dieudoniste...


                      • jaja jaja 26 avril 2017 19:03

                        @agent du Mossad

                        Quand au Npa il n’appelle pas à voter Macron... Poutou le dit encore ici :

                        http://www.francetvinfo.fr/politique/philippe-poutou/video-philippe-poutou-ne-veut-pas-choisir-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen_2159654.html

                        Et le Npa appelle demain aux manifs « Ni le Pen ni Macron on vaut mieux que ça »

                        Bref raconte tes conneries chez tes amis à deux neurones qui pourraient te croire mais pas ici....


                      • dejaegere 26 avril 2017 20:00

                        @izarn

                        Que voulez-vous les rouges se sont coltines aux nazis ils sont naturellement tres forts pour debusquer les fachos qui savent toujours tres bien se camoufler.


                      • agent ananas agent ananas 27 avril 2017 12:46

                        @jaja
                        Jaja, vous êtes un marxiste de pacotille.
                        Les vrais fachos, ce sont ceux de la bourgeoise dominante qui ont aidé à installer les régimes fascistes entre les deux guerres suite à la Révolution d’Octobre, afin d’endiguer le bolchevisme en Europe.
                        Faut il rappeler que la reine Elizabeth faisait le salut nazi lorsqu’elle était jeune, initiée en cela par son oncle le roi Edward VIII, sympathisant nazi qui abdiqua après quelques mois de règne ? Je vous fais grâce des banquiers et autres industriels US qui ont participé à l’ascension du régime nazi (Ford, Rockefeller, Warburg, etc ...)
                        Ces mêmes élites ont installé ensuite les régimes fascisants en Amérique Latine après guerre et ce sont encore eux qui aujourd’hui supportent les néo-nazis ukrainiens.


                      • jaja jaja 27 avril 2017 13:48

                        @agent ananas

                        J’ai déjà dit que, tout comme Marx, je n’étais pas marxiste... C’est si dur à comprendre ? Par contre vous êtes vous un antisioniste de pacotille qui soutenez la sioniste Marine Le Pen, celle qui a déclaré dans l’un de ses torchons :« après tout le FN a toujours été pro-sioniste ».

                        Mlp qui a rendu visite aux USA aux sionistes de l’AIPAC dans le but d’être dédiabolisée... A rencontré l’ambassadeur Israélien toujours dans le même but...

                        Je n’oublie pas non plus le voyages de Louis Aliot, son compagnon, dans les colonies israéliennes en Palestine occupée avec l’un de ses amis sionistes pour préparer le terrain d’un voyage en Israël que la blonde souhaite ardemment...

                        Et certaines déclarations de MLP devraient finir de vous convaincre, notamment celle où elle défend l’existence de la LDJ, milice sioniste aux méfaits bien connus avec qui le Npa a déjà eu affaire plusieurs fois...


                      • Gorg Gorg 25 avril 2017 21:31

                        @Michel DROUET

                        Merci pour cet article Michel.

                        Cdlt


                        • Michel DROUET Michel DROUET 25 avril 2017 21:48

                          @Gorg
                          Bonne soirée à vous !


                        • BA 25 avril 2017 22:06

                          Marine Le Pen accuse Macron d’être «  entre les mains » de l’Union des organisations islamiques de France.

                          Invitée de l’émission Élysée 2017 sur TF1, Marine Le Pen s’en est pris violemment à Emmanuel Macron qu’elle accuse d’être "entre les mains de l’Union des organisations islamiques de France" (UOIF), dont elle promet la dissolution si elle est élue.

                          « Il a expliqué qu’il y avait dans son entourage un islamiste radical (Mohamed Saou), mais que c’était un type bien. Pour moi, les intégristes ne sont pas des types biens », a-t-elle déclaré.

                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/25/97001-20170425FILWWW00382-marine-le-pen-accuse-emmanuel-macron-d-etre-entre-les-mains-de-l-union-des-organisations-islamiques-de-france.php


                          • izarn izarn 25 avril 2017 22:51

                            @BA
                            C’est vachement violent !
                             smiley  smiley
                            Pov’chou !


                          • george789 25 avril 2017 22:17

                            Bonjour,


                            Avec macron, vous savez a quoi vous attendre.

                            Avec marine, c’est la surprise.

                            Risquez votre vie de merde, permetez vous un instant d’espoir !

                            Votez pour les fachos !

                            ++

                            • Balkanicus 26 avril 2017 00:15

                              Pourquoi ne pas mettre un panneau a votre porte affichant vote electoral

                              Parce que plusieur million de panneau.... Ca passe pas inapercu ...


                              • julius 1ER 26 avril 2017 07:53

                                Bon article Mr Drouet qui résume bien la situation..... je suis d’accord sur le fait que nous allons perdre encore 5 ans et c’est ce qui est le plus terrible dans l’histoire !!!


                                La terre brûle et nous regardons ailleurs ..... qu’il disait .....

                                et celle -ci va continuer de brûler car aucune des mesures qu’il faudrait mettre en oeuvre pour transformer l’économie et la vie ne figurent dans le catalogue des 2 candidats de l’oligarchie ....

                                le premier est le candidat destiné à assommer un peu plus les pauvres et les classes moyennes et le second servira de voiture-balai lorsque le temps sera venu pour le Capital d’instaurer sa dictature dont rêvent tous les grands financiers de ce monde ....

                                tu parles d’une belle perspective ?????

                                • Michel DROUET Michel DROUET 26 avril 2017 08:01

                                  @julius 1ER
                                  Comme l’impression que tant qu’ils n’auront pas essayé le FN et son programme, ses partisans se raccrocheront à cette chimère... Pour le marcheur, on sait déjà : la continuité de Hollande avec davantage de libéralisme et de restrictions sociales.


                                • agent ananas agent ananas 26 avril 2017 10:04

                                  ... le mandat de Chirac, pourtant plébiscité, fut calamiteux.

                                  Certes, mais au moins en refusant de suivre les néo-cons dans la folie de la guerre en Irak la France avait encore une certaine indépendance et un prestige sur la scène internationale. Dominique de Villepin est le seul a avoir eu une « standing ovation » à l’ONU (avec Mandela)
                                  Aujourd’hui caniche des Etats-Unis, nous sommes la risée du monde.


                                  • Lambert 26 avril 2017 10:50

                                    Excellent article qui résume bien la situation. Et surtout il ne se permet pas de dire aux autres ce qu’ils doivent faire, contrairement à la plupart des commentateurs qui estiment que voter contre ses convictions est un devoir civique !

                                    Ce sont ces mêmes individus qui ont plebiscité à une large majorité le coup d’Etat de Louis Napoléon en 1851 !

                                    • george789 28 avril 2017 13:47

                                      @Lambert


                                      Un coup qui eu un soutien populaire tel qu’il n’y n’aura aucun autre pareil jusqu’a Hitler. 

                                      Mon oncle dit que les peuples sont des singes et les politiciens des puces. 

                                      Ils se roulent dans la boue et s’épouillent quant ca leur gratte trop.

                                      ++






                                    • Toiles 26 avril 2017 11:13

                                      Ceux qui ont tout fait pour dézinguer Fillon sont les créateurs de la configuration de ce second tour, Que les mêmes viennent maintenant nous parler de front républicain, c’est un peu fort de café. Il y a des limites à la décence. Si Le Pen est élue, elle pourra en remercier le Canard Enchainé, Le parquet financier et tous ceux qui les ont télécommandé et suivi…. Oui c’est une élection volée au peuple, où celui qui remportera la « victoire » sera assis sur une bien fragile légitimité.


                                      • Michel DROUET Michel DROUET 26 avril 2017 14:50

                                        @Toiles
                                        Fillon s’est dézingué tout seul avec ses mensonges et a précipité son parti là où il est aujourd’hui.
                                        Fillon le collaborateur rejoint son patron avec un statut commun de mis en examen.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 avril 2017 11:44

                                        Pendant 15 ans la fausse Gauche a réussi à faire croire qu’on pouvait être un vrai républicain sans accorder la priorité à sa nation républicaine.

                                         

                                        Ce dont devraient enfin se demander ses victimes, c’est comment des candidats à la présidence de la République française peuvent encore l’être sans vouloir redonner à la nation la maîtrise de son destin.

                                         

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-le-socialisme-150555


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 avril 2017 12:13

                                          @Pierre Régnier

                                          rappel :

                                          Le livre de François Brune Le Bonheur conforme, publié chez Gallimard en 1981 et réédité par les éditions de Beaugies y est toujours disponible


                                        • alain_àààé 26 avril 2017 14:47

                                          Mr vous voulez expulsé les parlementaires des partis traditionnels et prendre leurs places.dans votre programmes vous ne parlez des salaires n y des avantages.vous pourriez avoir la méme chose car il n y a pas de modifications des salaires attribués a ceux ci.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité