• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maduro convoque à une Assemblée nationale constituante

Maduro convoque à une Assemblée nationale constituante

AU PEUPLE DE DÉCIDER LA VOIE À SUIVRE

 

 

Déjà, en 1999, Hugo Chavez avait convoqué une Assemblée nationale constituante, alors que le pays vivait sous une constitution élaborée par les oligarchies et les politiciens de l’époque. Il n’était pas coutume de faire appel au peuple pour participer à l’élaboration de la Constitution d’un pays. Cette Constitution est la Loi fondamentale qui définit, entre autres, le régime politique ainsi que l’exercice des divers pouvoirs dans la gestion de l’État et de ses richesses. Une fois les débats consommés entre les diverses composantes de la société et le document constitutionnel rédigé en fonction des décisions prises, le peuple sera appelé, par référendum, à en faire sa Loi fondamentale. C’est sous cette Loi fondamentale de la constitution bolivarienne que le Venezuela élit ses gouvernants pour qu’ils donnent suite au projet de société qui y est inscrit.

L’histoire de ces 18 années sous le présent régime constitutionnel démontre que les oligarchies nationales n’y trouvent pas leur compte, habituées qu’elles étaient à diriger le pays à leur convenance. Ce malaise s’est également retrouvé chez l’oncle Sam pour qui l’Amérique latine et ses richesses font partie de sa cour arrière. Le Venezuela, avec ses réserves pétrolières, considérées comme des plus importantes dans le monde, et ses mines d’or qui font l’envie de bien des voisins, n’échappe pas à l’envie de ces derniers d’en reprendre le plein contrôle. On peut dire que le gouvernement, tant sous Chavez que sous Maduro, n’a pas eu la vie facile : Coup d’État militaire, en 2002, référendum révocatoire contre le président Chavez, en 2003, sabotages de toute nature contre les infrastructures du pays, violence terroriste pour générer la peur et donner l’image d’un pays en abandon, sans oublier ces guerres économiques pour créer la rareté des biens essentiels et soulever la population contre le gouvernement. Tout cela, soutenu par une presse nationale et internationale qui fait de ce gouvernement le seul responsable de tous ces maux.

En parallèle à ces actions de déstabilisation et de violence plus haut mentionnées, une offensive majeure a été élaborée et planifiée avec les principaux intéressés nationaux et internationaux. Il s’agissait, cette fois, de créer les conditions juridiques pour réaliser un véritable coup d’État sous le couvert de la légitimité internationale. Tout cela pour mettre fin au régime bolivarien et chaviste et y substituer un régime, fait sur mesure, pour répondre aux intérêts de l’Oncle Sam et des oligarchies nationales. 

L’Organisation des États américains (OEA) était tout indiquée pour mener à bien cette opération. Son Secrétaire général, LUIS ALMAGRO, vendu à l’avance à la cause contre le Venezuela, utilisa tous les stratagèmes inimaginables, pour discréditer le gouvernement de Nicolas Maduro et mobiliser les pays membres, d’obédiences à Washington, pour activer la Carte démocratique de l’OEA contre le gouvernement du Venezuela. Cette Carte pouvait servir de prétexte pour légitimer une intervention de Washington au Venezuela. Il faut se rappeler que l’OEA est considérée par plusieurs pays de l’Amérique latine et des Caraïbes comme le ministère des colonies latino-américaines et caribéennes.

Les nombreuses irrégularités de son secrétaire général et la solidarité de nombreux pays de la Région avec le gouvernement de Nicolas Maduro n’ont pas rendu possible ce scénario. Devant cet échec, l’opposition interne, toujours soutenue par l’oncle Sam, a choisi de créer des foyers de violences en payant des mercenaires et terroristes pour tuer, briser, blesser. En un mot pour créer le chaos et provoquer une guerre civile. À ce jour, on compte plus de 30 morts et au-delà de 400 blessés. Les dommages matériels s’élèvent à plusieurs millions de dollars. La presse officielle de l’empire se charge de transformer tous ces malheurs en délits du gouvernement. 

C’est dans ce contexte que le Président Maduro a réclamé, ces tout derniers jours, avec insistance pour que l’opposition majoritaire de l’Assemblée nationale revienne à la table de négociation. Le pape François en fit tout autant lors de son voyage de retour d’Égypte. Il a insisté pour que les parties opposées retournent à la table de négociation et s’est même permis de dire que la reprise des négociations n’aboutissait pas dû au fait que l’opposition était divisée et qu’ils n’arrivaient pas à s’entendre entre eux. 

Devant ces faits, le président Maduro, à l’occasion de la fête des Travailleurs, a voulu partager avec ces derniers, réunis par centaines de milliers au coeur de Caracas, la décision pour favoriser la paix de s’en remettre au pouvoir et à la volonté du peuple. Ainsi, conformément à l’article 348 de la Constitution bolivarienne, le Président, en Conseil des ministres, a le pouvoir de convoquer à une assemblée nationale constituante, laquelle représente le pouvoir suprême du peuple. 

En prenant cette décision, il renvoie les récriminations de ses adversaires à cette Assemblée nationale constituante. Il ouvre, également, toutes grandes les portes à un débat portant ouvert à toutes les composantes de la société vénézuélienne. Toutes les questions pourront être soulevées et débattues et les conclusions majoritaires de ces dernières s’imposeront comme Loi fondamentale de l’État. Selon l’article 349 de la présente constitution, aucun pouvoir en exercice ne pourra s’opposer ou prendre des mesures à l’encontre des décisions prises.

Des thèmes particuliers ont été identifiés, par le Président, pour qu’ils soient débattus par le peuple et cette Assemblée constituante. Au nombre de ces derniers, il y a celui de la paix, de la nouvelle économie visant à s’affranchir de l’économie rentière du pétrole, la question de l’impunité, de la nouvelle démocratie qui s’étend aux communes et aux divers regroupements sociaux : les jeunes, les femmes, les indigènes, les pensionnés, les handicapés. Il insiste pour que les acquis de la révolution dans les secteurs de l’habitation, de la santé, de l’éducation, du travail soient constitutionnellement protégés, de manière à ce qu’ils ne soient pas supprimés par des intervenants politiques soucieux avant tout de redonner vie à la privatisation et au néolibéralisme.

Cette décision présidentielle ne fait pas l’affaire d’une opposition qui réclamait, il y a deux ans à peine, la convocation d’une Assemblée nationale constituante. C’est sans doute dû au fait que le rapport de force s’est modifié. Leurs comportements de violence contre le peuple et leurs acharnements à favoriser un coup d’État permettant à l’Oncle Sam de prendre le contrôle du pays et de ses richesses n’ont pas échappé au peuple. Maduro l’a compris et il est passé à l’action dans le plein respect de ses pouvoirs constitutionnels. Une histoire passionnante à suivre. Déjà l’opposition officielle s’est dite en désaccord avec cette décision. Que va dire l’Épiscopat qui en est son allié politique ?

Oscar Fortin

Québec, 2 mai 2017 

http://humanisme.blogspot.com

 

Pour le moment, je n’ai que des références en espagnole. Pour ceux qui s’y retrouvent, je vous propose certaines de ces références.

https://www.aporrea.org/poderpopular/n307829.html

http://www.telesurtv.net/news/Presidente-Maduro-firma-decreto-para-convocar-la-Asamblea-Nacional-Constituyente-20170501-0039.html

http://www.telesurtv.net/news/Papa-Francisco-Venezuela-oposicion-dividida—20170429-0028.html

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-venezolano-llama-a-sectores-a-estudiar-constituyente-20170502-0022.html

https://www.aporrea.org/actualidad/n307865.html

https://www.aporrea.org/actualidad/n307838.html

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 3 mai 2017 09:45

    l’appel à une assemblée constituante citoyenne n’est en aucun cas gage de démocratisation. la preuve est ici. Au Venezuela, Maduro veut une constituante pour réviser la Constitution 

    Que les insoumis en prennent de la graine. Car, l’appel à une constituante citoyenne, et son utilisation peuvent aussi être l’apanage d’un pouvoir autoritaire pour sauver ou renforcer un régime politique. Pourtant on croyait que la constitution du Vénézuela était déjà un modèle de démocratie. A ce sujet on a fait aussi l’apologie du référendum révocatoire, mais au-delà des mots, il est bien évidemment conçu pour être inutilisable . C’est un peu notre référendum d’initiative partagée qui a été présenté comme un véritable référendum«  » d’initiative citoyenne« ... On ne regarde pas assez les modalités d’exercice de tous ces articles de constitution. C’est un peu »les citoyens" à toutes les sauces même les plus dures à avaler..


    • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 10:09

      @bernard29 : Les problèmes qui existent actuellement au Venezuela où l’opposition majoritaire de l’Assemblée nationale se refuse de reconnaitre les pouvoirs du CNE, ceux de la CSJ ainsi que ceux de l’Exécutif, conduisent à la nécessité de faire appel à une Assemblée nationale constituante pour régler ce type de problème. De plus, après 18 ans, il est normal que cette constitution, si parfaite puisse-t-elle être, ait besoin de se mettre à jour des temps présents. D’ailleurs, le président Maduro en a suggéré certains aspects que j’ai rapidement relevé dans mon article. La Constituante donne l’opportune à toutes les forces politiques, sociales, économiques, culturelles à faire entendre leur voix et à décider par vote libre ce qu’elles veulent comme État et comme société. Ce n’est pas en poursuivant ses actions de sabotage que l’opposition fera entendre sa voix dans ce grand débat de la constituante. Elle se prive plutôt de l’opportunité et de son droit d’être actif dans ce débat pour y faire entendre sa voix et son point de vue.



    • bernard29 bernard29 3 mai 2017 10:57
      @oscar fortin
      vous êtes d’une mauvaise foi confondante.

    • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 12:50

      @bernard29 : Expliquez-vous.


    • Zolko Zolko 3 mai 2017 13:31

      @oscar fortin : « l’opposition majoritaire de l’Assemblée nationale »


    • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 14:31

      @Zolko : je précise donc cette formulation qui prête à confusion. Il faudrait en lire le contenu de la façon suivante : l’opposition au gouvernement Maduro est effectivement majoritaire à l’Assemblée nationale. 


      J’espère que cela vous convient.

      Merci pour l’interpellation

    • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:06

      @Michel Maugis : merci pour votre intervention, plus que pertinente.


    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:14

      @oscar fortin

      Non Maduro n’est pas majoritaire à l’assemblé national, et encore moins dans l’opinion publique. Au Venezuela tout le mende sait qu’il va se prendre une raclé phénoménal et va devoir s’éxiler pour ne pas finir en prison, il cherche a éviter les élections. 

    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:15

      @Michel Maugis

      Faudrair vraiment être con pour croire à ces théories, l’opposition est sur de gagner les prochaines élections, mais bon on parle a un débile qui a Assad pour avatar..

    • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:25

      @Lugsama : ALORS POURQUOI TOUTE CETTE VIOLENCE CONTRE LE PEUPLE QUI LUI EST ACQUIS MAJORITAIREMENT ?


    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:32

      @oscar fortin

      Faite marcher votre cerveau 2 secondes.. pathétique.

    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:20

      @Michel Maugis

      Personne ne veux attendre au Venezuela et encore moins prendre le risque que Maduro installe une dictature avec une nouvelle constitution.

    • Zolko Zolko 3 mai 2017 11:52

      "le Président Maduro a réclamé (...) pour que l’opposition majoritaire de l’Assemblée nationale revienne à la table de négociation."
       
      pour négocier quoi ?


      • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 12:49

        @Zolko : la paix et la non violence.


      • Zolko Zolko 3 mai 2017 13:29

        @oscar fortin : quel rapport ? C’est l’opposition qui tire sur la foule ?
         
        C’est l’opposition qui a gagné les dernières élections et réclame donc le pouvoir qui y est associé, selon la constitution de 1999. C’est Maduro qui a suspendu cette Constitution, et veut en écrire une nouvelle. C’est le signe de toutes les dictatures, dont Erdogan est aussi un très bon exemple : quand on a perdu le pouvoir à la régulière selon les règles en vigueur, on supprime les règles et on les change dans la violence. Et, toujours, en accusant des pouvoirs occultes étrangers. 


      • Alren Alren 3 mai 2017 16:28

        @Zolko

        C’est l’opposition qui tire sur la foule ?

        En effet ! Comme lors de la révolution de couleur à Kiev qui avec l’accord des USA a donné le pouvoir à des nazis.
        Des tirs sont venus d’un quartier fermé bourgeois quand des anti-Maduro ont échoué à saccage un quartier populaire devant la détermination des ses habitants. Un enfant pauvre a été gravement blessé.
        Évidemment cette information n’était pas au programme des 20h, publics ou privés français.

        Les manifestations anti-Maduro sont toutes le fait de jeunes violents et masqués, peu nombeux qui lancent des pierres et des cocktails-molotov tout comme les provocateurs français l’ont fait, ici, au 1er mai.
        Les manifestations pro-Maduro sont le fait d’une foule nombreuse et pacifique.


      • Remosra 3 mai 2017 16:33

        @Alren

        Ah enfin quelqu’un qui signale ces mecs masqués qui a chaque manif qui tourne mal, sont comme par hasard toujours présent !
        Et puis pour l’information, quelque chose me dit que l’info est parti de l’AFP vers tout les autres médias qui n’ont surement pas cherché à déméler tout ça !


      • Zolko Zolko 3 mai 2017 16:48

        @Michel Maugis : « Maduro, n’a pas perdu le pouvoir comme vous l’affirmez. Il a encore le soutien d’une large majorité de la population »
         
        Maduro (et son parti) ont perdu les dernières élections (qui étaient législatives) alors il a perdu le pouvoir selon la constitution en vigueur. En tout cas, une partie du pouvoir. Que la partie de la population qui le soutient encore représente une majorité ou pas est de votre invention. A regarder les résultats des dernières élections en date, cela semble faux. Il ne suffit pas d’affirmer quelque-chose péremptoirement pour que cela soit vrai.
         
        J’ai lu par ailleurs, sur des sites « alternatifs » et pas CNN, que Maduro veut armer 400 000 civils sympathisants pour défendre la « révolution bolivarienne », créant ainsi la milice paramilitaire que toute dictature qui se respecte doit avoir.


      • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 16:54

        @Zolko : À ce que je sache, c’est la majorité à l’Assemblée générale qui a suspendu sa conformité avec la Constitution en s’opposant au CEN qui a DISQUALIFIÉ pour fraude électorale, trois de ses députés, et qui ignorer la décision du CSJ EN ASSERMENTANT LES TROIS DÉPUTÉS DISQUALIFIÉS. Ces trois faux députés rendent caduques les décisions de l’AN.


        Ceci dit, une raison de plus pour revoir l’ensemble de cette constitution et rien de mieux 
        pour se faire qu’une Assemblée nationale constituante.

        Les pouvoirs occultes étrangers dont vous parlez, ne sont pas du tout occultes. Ils agissent à visage découvert. Almagro de la OEA devrait vous en convaincre.

      • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:02

        @Alren : C’est effectivement le cas : les mercenaires de l’oppositions tirent sur la foule et font la pluie et le beau temps dans les artères de Caracas. Les vidéos ne manquent pas nous les montrant en action. 


      • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:04

        @Remosra : je suis bien d’accord avec vous. AFP alimente la grande majorité des médias occidentaux sur ces questions.


      • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:12

        @Zolko : Il est vrai que l’opposition a gagné la majorité à l’assemblée législative, par une faible majorité, mais elle a gagné. Ce qu’il faut se demander maintenant c’est de savoir si ceux qui ont voté pour cette opposition, le ferait encore aujourd’hui. S’ils craignent de se présenter à la constituante comme organisation politique et y faire valoir leurs valeurs et options politiques c’est qu’ils sentent que le vent a tourné.


        Quant à l’armement du peuple, c’est encore mieux que l’armement de mercenaires qui essaient de faire la loi au peuple. Dans le premier cas ce sera pour défendre la constitution contre ces mercenaires, alors que dans le second cas c’est attaquer un peuple pour vaincre sa constitution. Entre les deux, je choisis un peuple organisé en mesure de se défendre contre les terroristes.

      • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:20

        @Michel Maugis

        « vous êtes bien un petit jeunot qui ignore l’histoire, ou fait semblant de l’ignorer, ce qui est pire. »


        L’hopital qui se fou de la charité, on a affaire à deux débiles qui en plus de défendre des dictateurs viennent nous réciter leur discours soviétique surannée...

        la place de Maduro est en prison et c’est pour bientôt.

      • alinea alinea 4 mai 2017 21:25

        @Michel Maugis
        Je viens juste apporter mon soutien, bien inutile d’ailleurs, car face à ce genre d’abrutis, la colère me monte au nez !
        mais bon, je suis témoin, quoi !


      • Francis, agnotologue JL 5 mai 2017 19:57

        @Michel Maugis
         

        ’’Pour dimanche ( samedi pour moi ) je voterai pour Lepen, dont j’ ai horreur’’
         
         ça me sidère, des propos comme ça !
         
         Le mec il est pas foutu de voir que d’autres comme lui vont voter pour Macron, dont ils disent qu’ils ont horreur !!!

         Décidément, je vais finir par penser que le peuple n’a que ce qu’il mérite.

      • Francis, agnotologue JL 5 mai 2017 22:05

        @Michel Maugis
         

        Hollande « Moi président » non plus, n’avait pas proposé d’exterminer la Syrie.
         

      • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 08:46

        @Michel Maugis

         
         Si je crois qu’avec Lepen ce serait pareil ?
         
        Je l’ai écoutée mercredi soir : pourquoi n’a-t-elle rien dit sur ce sujet ? 
         
        Pourquoi ses militants n’en parlent pas ?
         
        Parce que eux s’en foutent.
         
        Et, oui, je crois qu’avec Le Pen, ça ne changerait pas parce que trop d’intérêts industriels français sont concernés, et moteurs dans ces guerres extérieures. Dedans l’UE ou dehors, dedans l’ORAN ou dehors, les affaires continueraient.


      • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:12

        Tout le monde aura compris la manoeuvre grossière pour éviter l’humiliation électoral dans les 2 ans maximum, aujourd’hui 7 vénézuéliens sur 10 souhaite le départ immédiat de Maduro.



        Mais bon apparement on trouve toujours autant de cons naïf pour les défendre.. triste pour l’intelligence humaine.

        • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:23

          @Lugsama : JE NE SAIS PAS D’OÙ VOUS SORTEZ VOS STATISTIQUES. SI TEL EST LE CAS, L’OPPOSITION N’A QU’À S’IMPLIQUER DANS LA CONSTITUANTE ET PROCÉDER, AVEC L’APUI DE 70% DE LA POPULATION AUX CHANGEMENTS QU’ILS SOUHAITENT Y APPORTER. 


          EN CE QUI ME CONCERNE AMNYSTIE INTERNATIONALE N’EST PAS UNE RÉFÉRENCE FIABLE.

          RÉJOUISSEZ VOUS AVEC L’OPPOSITION QUI RÉCLAMAIT IL Y A À PEINE TROIS ANS UNE CONSTITUANTE. MADURO LA LEUR DONNE SUR UN PLAT D’ARGENT.

        • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:30

          Ma belle famille vie au Venezuela, et elle n’a pas la chance de faire parti de la caste au pouvoir. Ils ont perdu un être cher recement a cause de la politique absurde du gouvernement. Plus de médicament dans les hopitaux.. bravo le collectivisme.


          Vous comprendrez que quand je voit deux petites merdes défendre cette politique de gogol depuis leur petit siège bien planqué derrière leur ordinateur ça me donne la nausée.

          Franchement il n’y a que des cons pour croire à la CIA et autres fadaises complotiste. Le chavisme est une merde qui a ruiné le Venezuela, il n’y a ni secret, ni surprises. Les faits sont devant vos yeux mais vous préférez vous raconter des histoires, faudrait peut être consulter.

          • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 17:38

            @Lugsama : JE VOIS LA PROFONDEUR DE VOS SOURCES, L’ESPRIT CRITIQUE QUI VOUS ANIME ET L’ÉTENDU DE VOTRE VOCABULAIRE POUR IDENTIFIER CEUX ET CELLES QUI VOIENT LES CHOSES AUTREMENT. 


            MES SYMPATHIES POUR LA PERTE D’UN ÊTRE CHER ET PUISSE LES ARTISANS DE CES GUERRES ÉCONOMIQUE EN ASSUMER UN JOUR LA RESPONSABILITÉ. VOUS AVEZ DÉJÀ ENTENDU PARLER DU BLOCUS ECONOMIQUE CONTRE CUBA QUI DURE DEPUIS PLUS DE 50 ANS, EH BIEN CETTE OUTIL DE DESTRUCTION D’UN RÉGIME EST TOUJOURS À L’OEUVRE DANS LE MONDE.

            BONNE FIN DE JOURNÉE

          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 17:57

            @oscar fortin

            C’est quoi vos sources ?

            Oui Cuba je connait. Et j’en suis contre le blocus, même si j’en comprend les motivations pour les USA..

            Par contre je vois pas bien le rapport avec le Venezuela entre nous, la situation n’a rien a voir, ici on parle d’un pays ruiné par une politique absurde. les seuls blocus viennent du pouvoir intérieur..

          • lloreen 3 mai 2017 18:07

            @Lugsama
            Le chavisme est une merde".
            Le chavisme n’existe même pas.Vous devez confondre avec le bolivarisme ou révolution bolivarienne dont le président Chavez suivait les principes.


          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:10

            @Michel Maugis

            Ils ont plus les moyens de les acheter, alors que le Venezuela était un pays riche il y a peu, rien de bien compliqué à comprendre. La politique économique à consisté à dilapidé l’argent du pétrole en aide social au lieu d’investir et fixer les prix du marché des biens de consommation par lÉtat. Pas besoin d’être un nobel d’économie pour comprendre l’absurdité de cette politique.

            Une fois de plus Cuba c’est un autre pays, oui à Cuba les étrangers et une parti de la population ont accès à des soins convenable, ça ne fait pas du pays un réussite, loin de la..

            La CIA ce sont les services secret extérieur des USA, oui on sait qu’ils nont pas toujours été vertueux et c’est pas leur boulot d’ailleurs, ils défendent les intérêts des USA comme le font TOUS les services secret du monde avec leur pays.. Ils ont fait des ingérences désastreuse, mais ça ne justifie pas de voir la CIA partout, les manifestations monstres sont bien réèl à Caracas...

          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:18

            @lloreen

            La sémantique.. on parle bien de chavisme.. Lepen se dit gaulliste mais bon.. merci de ne pas insulter Simón Bolivar, lui était un grand homme et restera un héro national pour toute la Grande Colombie.

            « Maudit sera le militaire qui retournera les armes contre son propre peuple » (« Maldito el soldado que apunta su arma contra su pueblo ») C’est la citation de Bolivar du moment sur les réseau sociaux venezuelien, elle s’adresse a Maduro..

          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:36

            @Michel Maugis

            Vous êtes un anti-américains primaire aveuglé par la haine, quand on ne veux pas voir la vérité il est dur de savoir.

          • oscar fortin oscar fortin 3 mai 2017 19:47

            @Lugsama : LE VENEZUELA TOUT COMME CE FUT LE CAS SOUS ALLENDE EST VICTIME DE CES ACTIONS DONT L’OBJECTIF EST DE DÉSTABILISER LE GOUVERNEMENT, RETOURNER SES APPUIS EN LE FAISANT RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX. LISEZ UN PEU SUR CES STRATÉGIES SOURNOISES DE L’EMPIRE. UNE PETITE RECHERCHE SUR GOOGLE VOUS EN DONNERA DE NOMBREUX EXEMPLES.


            SUR ÇA JE VOUS LAISSE

          • lloreen 3 mai 2017 18:27

            Les français aussi seront convoqués à une assemblée constituante par le conseil national de transition -un outil juridique reconnu par le droit international- qui est pour l’heure le seul organe légitime de France, depuis qu’un collectif de citoyens l’a crée le 18 juin 2015.
            Voici le programme du CNTF.
            https://www.conseilnational.fr/wp-content...

            Les membres du conseil national de transition de France appellent les français au rassemblement le 6 mai ,place de la république à Paris, afin de créer le vrai changement en France.
            Les français n’ont choisi ni monsieur Macron, ni madame Le Pen, les élections étant truquées.
            La preuve en a été apportée.
            Le conseil national de France a lancé un mandat d’arrêt contre messieurs Sarkozyn Hollande et Valls pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’ état.
            http://www.conseilnational.fr/haute-trahison-et-atteinte-a-la-surete-de-letat/

            Même les allemands se sont réunis en constituante, prenant de l’avance par rapport aux français, en suivant la même voie que les islandais et leur révolution pacifique en 2009.
            Pour rappel, depuis que les islandais se sont débarrassés de leurs politiciens corrompus, une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais a été annulée par deux fois.
            http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131202trib000798843/l-islande-va-effacer-une-partie-de-la-dette-des-menages.html
            https://fr.express.live/2014/11/20/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages-exp-209361/

            Quant aux canadiens, ils se sont regroupés en collectif (COMER) et ont obtenu l’annulation de la loi Rothschild de 1973 (la même qu’en Europe...) le 26 janvier 2015.
            Les peuples ont toujours le choix parce qu’ils sont les seuls souverains.

            "Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait"

            Source :https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/

            On se doute évidemment que ce ne sont pas les médias de masse appartenant à l’oligarchie qui sert de courroie de transmission à la haute finance internationale qui relaieront ces informations...


            • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:32

              @lloreen

              Heureusement que le ridicule ne tue pas. 
              Merci c’est très drôle.

              Je préfère les elections à quelques illuminés qui créé un site web...

            • lloreen 3 mai 2017 18:40

              @Lugsama
              Si vous trouvez l’article 35 de la déclaration universelle (au-dessus des lois) des droits de l’homme et du citoyen drôle c’est votre problème.
              Ces « illuminés » comme vous les appelez sont des êtres souverains. SI vous vous préférez dans un rôle de larbin, cela vous regarde. Et si vous faites partie des quelques désaxés qui soutiennent des imposteurs et des criminels, vous serez amenés à rendre des comptes. Si ce n’est pas ici ce sera ailleurs.


            • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:55

              @lloreen

              Ils sont combien vos amis ?

            • lloreen 3 mai 2017 19:04

              @Lugsama
              Combien d’êtres humains sur Terre ? Je n’en sais rien.


            • lloreen 3 mai 2017 18:36

              Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France n’a plus de constitution -fin de la séparation des pouvoirs-. Or sans constitution, il n’ y a pas d’élections...Le résultat de cette mascarade électorale est par conséquent nul...

              L’appel des membres du conseil national de transition de France à leurs concitoyens pour le rassemblement du 6 mai 2017 place de la république à Paris.
              https://www.youtube.com/watch?v=5wT9S7dCnTY
              https://www.youtube.com/watch?v=I-2XUcOW3iA
              https://www.youtube.com/watch?v=z6BbNMV7-_Y
              https://www.youtube.com/watch?v=cwE_f-eS2mQ


              • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 18:38

                @lloreen

                On vous paye pour poster en boucle ces idioties ?

                Ils pourraient au moins faire un site web sérieux, même l’URL est raté faut le faire. Vous allew être une dizaine le 6 Mai..

              • lloreen 3 mai 2017 19:19

                @Lugsama
                « Vous allew être une dizaine le 6 Mai.. »
                Vous êtes voyant(e) extra-lucide,semble -t-il.D’après mes recherches, lors de l’appel du CNTF les français étaient plus de 6000 à Paris le 14 juillet 2015. Et d’ailleurs, même s’ils étaient à 4 ou 10, ils sont souverains et leur déclaration vaut à elle seule pour eux. Leurs droits sont inaliénables et inviolables. Et cela m’étonnerait beaucoup qu’ils soient aussi peu nombreux.
                Ils ne font que faire ce que d’autres -dont les islandais, dont vous semblez ne rien savoir...- ont fait avant eux.
                Et les allemands aussi se sont réunis en constituante. Sans doute sont-ils des idiots aussi...

                Quel est le qualificatif que vous vous réservez pour vous-même ? Suprêmement intelligent ?
                Dans ce cas, je serais très honorée de votre contribution pour des solutions universellement partagées.

                Dans cette attente- sans doute vaine, à en juger par vos commentaires jusqu’ici- je vous informe de la contribution d’un autre « idiot ».
                http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


              • lloreen 3 mai 2017 19:10

                « On vous paye pour poster en boucle ces idioties ? »
                Je ne savais pas que la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 sur laquelle repose la constitution française de1791 était une idiotie.
                Quant à être payée, je n’accepte pas de monnaie de singe.


                • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 19:23

                  Vous mettez sur un pied d’égalité une déclaration qui à profondément marqué l’Histoire de France et du monde, et la marque encore, avec un club d’ahuris qui croient qu’il vont imposer une constitution a la France en emjambant le processus démocratique dans leur coin..


                  Je suis navré pour vous mais personnes ne va les prendre au sérieux, ce n’est pas parce que les résultats des élections ne vous conviennent pas qu’elles sont faussées..

                  je ne voit pas ce qui justifie l’invocation de l’article 35, qui est par ailleurs un article plus symbolique qu’autre chose, la sécurité est aussi un droit..

                  • lloreen 3 mai 2017 19:38

                    «  un club d’ahuris qui croient qu’il vont imposer une constitution a la France ».
                    Apparemment, la lecture n’est pas votre fort. Je n’ai lu nulle part dans leur programme qu’ils allaient « imposer une constitution à la France ».
                    D’une, une constitution est choisie lors d’une assemblée constituante et soumise à un referendum pour que le peuple souverain la reconnaisse comme texte fondateur.

                    «  en emjambant le processus démocratique ».
                    Comme vous semblez d’une intelligence supérieure, pourriez-vous illustrer par des exemples à quel moment et à quel endroit la France a connu un processus démocratique ?

                    « Je suis navré pour vous mais personnes ne va les prendre au sérieux, »
                    Ne soyez pas navré pour moi.Quant à préjuger de la situation, je ne sais pas ce qui vous qualifie pour le faire... Ces gens sont libres et souverains.

                    « ce n’est pas parce que les résultats des élections ne vous conviennent pas qu’elles sont faussées.. »
                    J’ai relevé que des preuves de fraude électorale ont été établies. Certainement pas que le résultat ne me convient pas. Je me contrefiche d’ ailleurs du résultat d’ élections corporatives dans la mesure où elles ne me concernent en rien. Et il semble bien que je ne sois pas le seule dans le cas, à en croire le fruit de mes recherches.

                    « la sécurité est aussi un droit.. »
                    Je ne vous le fais pas dire. Un droit d’autant plus fondamental à défendre lorsque ce sont les criminels et les imposteurs qui en empêchent l’application.



                      • Damien 6 mai 2017 17:23

                        Voici un très bon article qui explique bien la situation au Venezuela :

                        Tant le gouvernement que l’opposition ne respectent pas les règles démocratiques :

                        https://www.lecourrier.ch/149087/la_fin_du_chavisme

                        Bonne lecture !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité