• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Clap de fin !

Clap de fin !

Je regardai au passé simple l'ultime débat, le duel tant attendu. Beaucoup trop long, une heure aurait suffi amplement, mais depuis le début de cette campagne on est dans la surenchère alors.

Le tirage au sort favorisa une fois de plus Macron, qui put clore de son langage artificieux adressé à la face de ses futures victimes qu'il était le seul à pouvoir nous sauver et que ; comme il était toujours le dernier à parler : il avait toujours raison.

L'intérêt résiduel, à tout le moins l'honnêteté relative de ce débat est qu'on aura au moins échappé au public appointé, aux figurants voire aux helpers décoratifs du fond ; mis là pour exacerber avec gestes et attitudes complices la bonne parole du bon candidat ; le leur.

Je me souviens d'un débat sarko-le-pen où un théâtre trompeur nous montrait un public extatique derrière le nain agité, recueilli, tressaillant de bonheur à la moindre vanne censément drôle du bailleur de fond des intermittents anonymes, tandis que derrière Marine le Pen, des cancres chahuteurs parlaient entre eux, riaient sous cape, se foutant ouvertement de la poire de leur cible, vraisemblablement pas au courant de la ruse.

 

Là rien, et c'est très bien.

Un mur avec une tapisserie neutre en fond. Fond sur lequel les deux débatteurs se découpaient clairement. Et c'est là qu'on a vu qu'on avait affaire à deux profils diamétralement opposés, et même humainement incompatibles ; à gauche Marine Le Pen, fidèle à elle même a dès le départ pilonné Macron avec des considérations ciblées sur son action parfaitement anti-sociale et ses fonctions récentes ou passées dans la banque, ses ventes à la découpe d'aéroports ou de fleurons industriels français.

Rappelant aussi justement que Macron est l'instigateur de la loi dite travail, attribuée à madame El Khomri, prête-nom ou idiote-utile récompensée d'un poste juteux à retraite confortable ; Myriam El Khomri dont le nom restera fondu, mélangé au saccage de la protection sociale du travailleur du bas de l'échelle. En attendant la loi létale ordonnée bientôt ; l'exécution sommaire du code du travail, prévue pour l'été 2017.

Macron ne pouvait rien faire d'autre que se montrer tel qu'il est, c’est-à-dire pas grand-chose, malgré un éclairage professionnel faisant ressortir son œil bleuâtre et sans fond, sa gestuelle décalée, maniérée et son allure d'ado attardé alliées à son discours mensonger l'ont plombé immédiatement.

Il faut savoir que le monde entier se gausse déjà de la personnalité particulière de notre prochain président, jusqu'en Chine, à Taiwan par exemple, des facétieux vidéastes ont produit des animations en 3d certes peu charitables, montrant l'épopée macronique façon manga qui se termine avec une mariée en déambulateur soulignant la différence d'âge étonnante du couple présidentiable.

En Italie hier soir sur radio Subasio, la speakerine parlait sur un ton visiblement amusé de Macron, faisant un parallèle avec lui et Trump et leurs 25 ans d'écart avec leurs femmes respectives, mais à l'envers. Toujours en Italie, un psychiatre n'hésite pas lui à qualifier, même si c'est un peu tiré par les cheveux Macron de psychopathe, le pire est que ses arguments tiennent la route si on considère l'hystérie qui le gagne régulièrement dans ses discours.

Ce débat fut quand même assez particulier, Marine Le Pen a traité Macron de ''candidat à plat ventre devant des intérêts privés'' tandis que Macron répétait que MLP ne ''disait que des bêtises'', le langage diplomatique évolue.

Alors évidemment on vous dira que le vainqueur du débat c'est Macron, forcément ; le Monde, le Point et quelques autres ont déjà pondu leur fiente nocturne. Bizarrement, BFM hésite et considère seulement qu'il s'agit du ''pire débat qu'on ait jamais vu'', associant les duettistes dans la mauvaiseté*.

*je pensais que ce mot n'existait pas mais si ; ''caractère mauvais d'une chose ou d'une personne ; Acte ou parole ayant pour but de nuire, de blesser. → voir méchanceté. Des fois que ça serait des menteries, comme y en a qui disent toujours, par mauvaiseté de langue. (G. Chevallier Clochemerle)''

Alors ne nous faisons aucune illusion sur la suite, au vu du déroulement du premier tour, les résultats précis adouberont poupon-macron et tomberont certainement vers midi en Belgique ou en Suisse, et dimanche à 20 heures à la tour Eiffel ce sera la fête à neu-neu garantie !

L'apoplexie joyeuse chez les journalistes cachetonnés.

La France sera sauvée du fascisme une fois de plus, grâce à vous.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • tintin 4 mai 2017 13:34

    Article étonnant de médiocrité et de bêtise. Aucun fond, juste du blabla et des critiques sur le physique de Macron et l’âge de sa compagne. Désolant ...

    « une mariée en déambulateur soulignant la différence d’âge étonnante du couple présidentiable »
    Ca vole haut ...

    « son œil bleuâtre et sans fond, sa gestuelle décalée, maniérée et son allure d’ado attardé »
    Et si vous mettiez une vraie photo de profil au lieu de votre photo d’extra-terrestre, peut-être que les gens vous critiqueraient sur votre physique aussi non ? Ca serait très enrichissant intellectuellement

    « ce sera la fête à neu-neu garantie ! »
    On peut lui repprocher beaucoup de chose, mais pas d’être un neuneu. Vous avez fait l’Ena ? Vous êtes un ex-ministre ? Vous maîtrisez l’économie, la finance et les autres sujets de société comme lui Pierre Chalory ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 14:06

      @tintin


      Merci de votre intervention constructive, j’ai rarement l’occasion de rencontrer des fans de Supermacron, alors sincèrement j’en suis heureux, et même flatté !

       smiley
      Pour la mariée en déambulateur je n’invente rien hélas, le monde entier se moque
       d’Emmanuel Macron :


      Enfin si vous voulez ma photo c’est ici ;


      Allez salut Tintin, et surtout n’oubliez pas ; pensez printemps !




    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 14:32

      @Piere CHALORY
      Helas, Pierre, MLP ne s’est pas montrée à la hauteur, j’en ai peur.

      L’autre falot avait beau jeu, certain à l’avance des commentaires de ce matin.
      Mais elle lui a facilité la tâche.

      Je crois que MLP a clairement montré qu’elle ne voulait pas de la présidence.

      Elle s’est suicidée en direct.
      Elle et ses sbires vont continuer à pantoufler au sein du parlement européen, ce qui est finalement leur vocation.
      Le malheur est qu’elle a torpillé la sortie de l’Euro en essayant de copier des idées qu’elle ne maîtrisait pas, celles d’Asselineau.
      Celui-ci, à sa place, n’aurait fait qu’une bouchée du candidat de Rothschild.
      Tout cela sent bien la mise en scène, la trahison d’un bout à l’autre.
      Nous sommes tous cocus, c’est la conclusion.
      Consolons-nous : le petit merdeux ne tiendra pas deux ans, et sera viré comme un malpropre par la foule en colère, j’en suis convaincu.
      Vous n’avez fait que citer le psychiatre italien : je rectifie votre « oubli », car c’est important. On ne devrait pas laisser un freluquet accéder à la présidence sans un solide examen psychiatrique :

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 14:54

      @doctorix


      Merci pour le com, il est certain que vu les intérêts en jeu, MLP devait déjà savoir que les jeux étaient faits, alors elle s’est peut-être payé un carton, en tout cas macron a délibérément menti en disant qu’il n’était pas encore ministre lors de la vente de Sfr à Drahi, le BFM/Boss, entre autre...

      Et l’analyse du psy italien est assez effrayante, mais pas besoin d’être psy pour voir à l’expression de macron qu’il a comme qui dirait un virus dans le disque dur.. 

       smiley



    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 15:49

      @oncle archibald


      Je n’ai pas dit que macron est un neu-neu, mais que dimanche soir à 20 heures, lors qu’il sera élu ce sera la fête à neu-neu, nuance. Et j’ai précisé que l’animation moqueuse concernant macron n’était pas charitable. Bon en même temps, ce personnage, m^me une fois élu ne sera jamais ’’mon président’’, vu ses déclarations sur la culture française inexistante, le fait qu’il ne défendra pas l’intérêt des français à Berlin (les intérêts de qui ?), les lois imposées par ordonnance, etc etc etc...

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 16:30

      @Etbendidon


      C’est vrai que ça devient difficile de placer un article ici, avant celui-ci j’en ai eu au moins 3 ou 4 refusés, mais vu le contenu plutôt gore et politiquement injouable, c’est compréhensible. En plus en temps d’élection, il doit y avoir peut être 2 ou 3 fois plus d’articles proposés...

    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 19:00

      @oncle archibald
      Quand à gausser sur sa « vieille » femme c’est vraiment à ras des pâquerettes


      Quand une prof couche avec un élève de 15 ans, de 24 ans son cadet, c’est au mieux un détournement de mineur avec la circonstance aggravante de faits venant de personne ayant autorité, au pire de la pédophilie.
      Cela ne présage pas d’un très bon équilibre de la victime pour la suite, d’autant qu’à 20 ans, épouser une grand-mère ne démontre pas un grand équilibre (pensez juste à ce que vous diriez s’il s’agissait de votre fils).
       L’analyse du psychiatre italien me parait pleine de bon sens, et on peut parfaitement être un grand psychopathe et d’une grande intelligence.
      Cela nous fera donc le troisième psychopathe en trois quinquennats, les deux premiers ayant montré une aptitude à la soumission peu commune et une propension à l’assassinat en série, au crime de guerre et au génocide tout à fait remarquables.

    • quid damned quid damned 4 mai 2017 19:10

      @doctorix
      Bonsoir, cet excellent youtubeur conforte votre point de vue dans sa dernière vidéo.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 19:11

      @doctorix


      ’’Cela nous fera donc le troisième psychopathe en trois quinquennats, les deux premiers ayant montré une aptitude à la soumission peu commune et une propension à l’assassinat en série, au crime de guerre et au génocide tout à fait remarquables.’’

       smiley

      C’est presque drôle en effet, mais les deux premiers cachaient bien leur jeu, même sarko a attendu (pas longtemps) avant de disjoncter et de montrer sa vraie nature, la palme de la dissimulation revenant à Normal 1er. Avec Macron ça se voit déjà comme le nez au milieu de figure, une fois élu avec le pouvoir monarchique quasi absolu de notre république, je songerai sérieusement à déménager...


    • quid damned quid damned 4 mai 2017 19:13

      principalement à partir de 12’20’’


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 20:22

      @quid damned

      Oui, ce petit jeune est plein de bon sens. Il n’aime pas plus MLP que moi, mais il donne le même conseil, quand je disais que la seule façon de se débarrasser définitivement du FN était de lui refiler la patate chaude du pouvoir.
      On peut ajouter cette bonne analyse de Dieudo, que décidément j’aime bien (d’autant plus qu’il est la bête noire des journalopes et du monstre Valls) :

    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 20:25

      @Etbendidon

      Moi ça fait 5 fois que je le rate !

      Moi, je l’ai réussi plus de 80 fois, mais raté près de 200 fois.
      Vous n’imaginez pas ce que vous avez perdu à cause des chiens de garde...

    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 20:55

      @doctorix
      A propos de Macron le gérontophile, moi qui ai une femme de 16 ans de moins que moi, je frémis à l’idée que je pourrais être en ménage avec une femme de 40 ans de plus, soit 94 ans.

      Quelle horreur !
      Vous, Messieurs qui trouvez ça cool, imaginez-vous avec une femme de 24 ans de plus que vous, et vous allez vomir...

    • PiXels PiXels 4 mai 2017 20:58

      @Piere CHALORY
      .

      « mais les deux premiers cachaient bien leur jeu, même sarko a attendu (pas longtemps) ... »

      Oui ..Mais...juste pour ceux qui ont de la M.. dans les yeux ....mais je vous accorde qu’ILS sont majoritaires !)

    • Pie 3,14 4 mai 2017 21:04

      @doctorix

      Lamentable.

      Vous trouvez tout à fait normal qu’un homme vive avec un femme plus jeune mais pas l’inverse !!!
      Que diriez-vous si une femme disait la même chose que vous ?
      Vivre avec un homme de 54 ans quand on en a 38 c’est à vomir...

      Vous n’êtes qu’un imbécile sexiste.

    • Pie 3,14 4 mai 2017 21:07

      @Pie 3,14
      Tellement bête d’ailleurs que vous ne voyez même pas que vous êtes dans la même situation que la femme de Macron.


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 23:01

      @Pie 3,14
      Sauf qu’à 39 ans, je n’ai pas dévoyé une jeune fille de 15 ans, ce qui serait à la limite de la pédophilie, et resterait un détournement de mineure.

      Et la différence d’âge est dans tous les cas bien moins choquante dans mon sens que dans l’autre, et vous le savez bien. Ne soyez-donc pas de mauvaise foi.

    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 23:16

      @Pie 3,14
      Mettons les choses au point : à 15 ans, votre fils vous annonce qu’il couche avec sa prof de 39 ans.

      Comme vous n’êtes pas sexiste, vous, vous sautez de joie.
      Cinq ans plus tard, votre fils qui a maintenant 20 ans vous annonce qu’il va épouser cette femme, qui est maintenant une grand-mère de 44 ans, et que vous n’aurez pas de petits-enfants.
      Comme vous avez l’esprit large, vous faites, de bonheur, des cabrioles.
      J’ai tout bon, là ? Vous êtes bien cette personne à l’esprit si libéral ?


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 23:32

      @oncle archibald
      Mauvaise comparaison.

      En 68, Gabrielle Russier a 31 ans, et Christian Rossi 18. C’est un adulte responsable, qui serait aujourd’hui majeur et libre de faire ce que bon lui semble. 
      Que vous le vouliez ou non, les préférences de Macron sont pathologiques, et témoignent d’une immaturité qui n’a pas cessé, et qui est incompatible avec la fonction suprême.
      C’est juste en cela que son cas m’intéresse. Pour le reste, je préfère qu’il s’intéresse aux vieilles plutôt qu’aux petites filles. Ou aux petits garçons.



    • Pie 3,14 5 mai 2017 07:46

      @doctorix

      Je suppose donc que l’immense psychologue Doctorix va aussi s’intéresser au cas Trump dont la différence d’âge avec sa femme est exactement la même que celle du couple Macron et décréter que ces « préférences pathologiques » sont « incompatibles avec la fonction suprême »...



    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 08:34

      @Pie 3,14

      Les couples de même âge fonctionnent moins bien que ceux où l’homme est plus âgé, c’est un fait.
      Une des raisons est précisément le retard de maturation de l’homme par rapport à la femme.
      Dans le cas Macron, c’est caricatural. Il n’ pas cherché une épouse mais une autre mère, et c’est précisément ce qui caractérise son immaturité.
      On peut extrapoler qu’il recherchera dans l’UE « protectrice » ses règles de conduite, incapable qu’il est de régir sa vie sans des règles contraignantes. Cet homme est né pour obéir, pas pour commander.
      Il obéira à l’UE, à l’OTAN, aux banquiers et aux puissants en général.
      Il est juste l’inverse de ce dont nous avions besoin.

    • Claire29 Claire29 5 mai 2017 10:47

      @tintin
      On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas d’être un neuneu


      Et c’est d’ailleurs parce qu’il n’est pas un neuneu que le nouveau messie français est depuis des années sélectionné par la CIA et tous les puissants de la planète !



    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 11:37

      @oncle archibald

      pour de simples raisons physiologiques.


      Ah oui ? C’est intéressant.... Vous pouvez développer ?
      Un zizi plus gros ou un vagin plus serré ? 
      Ces couples fonctionnent mieux parce que l’homme met un temps fou à rattraper son retard mental évolutif. C’est tout.
      C’est évident quand on observe de jeunes couples à longueur de journée. A âge égal, c’est toujours la femme qui porte la culotte. D’ailleurs, bien souvent, le mari appelle sa femme « Maman », c’est tout dire...De ce côté-là, Macron ne doit pas avoir à se forcer.
      On peut aussi penser au couple Clinton. Qui dirigeait l’Amérique, d’après vous ?
      Et chez les Hollande, qui avait les couilles ?

    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 11:42

      @Claire29

      mais pas d’être un neuneu

      Mais en revanche, d’être malléable, oui. Les puissants en feront ce qu’ils veulent.
      C’est à l’évidence une personnalité faible. Juste l’inverse de ce dont la France avait besoin.
      Nous allons sombrer dans une dépendance encore plus totale envers Washington, Merckel et l’OTAN.

    • Ouallonsnous ? 5 mai 2017 11:52

      @Etbendidon

      « Le concours de la modération » n’en est pas un, mais une compétition à qui cirera le mieux les pompes du système où noiera le mieux le poisson aux yeux de ces « bidochons » de français moyens !


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 12:30

      @oncle archibald

      il est beaucoup plus épais chez les hommes murs et certaines femmes aiment ça.

      Il est aussi beaucoup plus épais chez certaines femmes mures.
      Les macaron d’Amiens, vous connaissez ?
      C’est l’héritage de Brigitte Trogneux.
      Jean Trogneux vend plus de 2 millions de macarons par an.
      Ca n’enlève pas les rides, mais ça aide à les supporter.


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 mai 2017 18:21

      @Piere CHALORY - Salut Chalory
      Je te ferai remarquer que sous ce mandat, nous avons déjà des psychopathes socialistes, et même depuis 1940. Quand nous avons des dirigeants qui vont en guerre en Syrie au nom de la démocratie, alors qu’ils ont armé des bouchers qui ont commis les pires crimes, viols, meurtres, décapitations, le crédit de la France en prend un sacré coup. La guerre en syrie a été menée pour des intérêts pétroliers, et gaziers. Il est vrai que nous avons en France une masse d’idiots utiles qui se comportent comme des moutons. Quand on regarde cette vidéo, on voit que certains font une drôle de tête quand on leur parle de corruption, c’est drôle non, vidéo de 2mn.

       


    • mmbbb 5 mai 2017 21:37

      @tintin Giscard a fait l ENA emprunt indexe sur l or une aubaine pour les creanciers, il a ete un artisan de l entree de la grece dans l europe , comptes truques , il a un des initiateurs de la privatisation de la dette, il a eu des relations troubles avec un petit empereur d afrique siegeant sur un trone en or massif ce genie coute deux millions d euros aux contribuables alors qu il se dit liberal L ENA anciennement ecole des cadres d Uriage devait produire des cadres pour l administration et non pas etre de tremplin a une carriere politique Les politiques en france ne sont que des fonctionnaires et sont issus du meme serail une economie tres administree Quant a votre Macron est il comme Aulas ayant cree une boite  non Comme l aurait dit Sarko ’ cas toi pav con " 


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 mai 2017 08:46

      @Marc Filterman


      Salut Marc

      Incroyable ! Je viens de voir le sondage Agoravox pour ces présidentielles 2017 : 

       Marine Le Pen 35.7%, Macron 17.7% ! 

       smiley

      Plus du double au score pour Marine Le Pen sur ce site pourtant truffé de gauchistes !

       smiley


      Je n’en reviens pas !


      Cessons de plaisanter l’heure est grave ; demain, le pire des personnages présent parmi les candidats sera élu sauf miracle avec un score vraisemblablement massif, comme tu l’as justement noté dans un de tes articles récent, la fraude au premier tour est déjà avérée, j’ai moi même visionné des vidéos où un type a tout simplement croisé les chiffres de l’insee et autres sites officiels où sont visibles les chiffres des inscrits sur les listes électorales et les participants à l’élection, il a trouvé plus de 600.000 électeurs fantômes rien que pour l’Outre Mer et au moins 2.000.000 (Deux millions) de zombies votants dans l’Hexa-gone, (sans doute des cousins éloignés du zombie qui va gouverner la France bientôt). ça promet pour la suite !

       smiley

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 mai 2017 13:37

      Il n’y a pas photo.


      MLP a montré qu’elle est indigne de la fonction présidentielle par son comportement, ses aboiements incessants, sa méconnaissance crasse des bases élémentaires de ses dossiers ( confondre SFR et Alsthom, faut le faire, hein ! ).

      Sincèrement, je me suis demandé quand elle a fait son dab si elle n’avait été droguée dans les loges.

      Il faut être taré pour confier le moindre poste à responsabilité à cette femme.


      En tout cas, mieux vaudrait avoir Angela Merkel aux commandes ici plutôt qu’elle...

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 14:17

        @Mmarvinbear


        C’est vrai qu’elle s’est un peu emportée par moment, mais vu le déversement non stop de fiel sur elle par l’ensemble des médias coordonnés, ça peut se comprendre. Sinon, Donald Trump et Vladimir Poutine semblent plus apprécier MLP que Macron, bizarre ;


        Et, même le Pape François, bon je sais c’est pas une référence l’horreur catholique, a dit qu’il connaissait MLP en tant que représentante de la ’’droite forte’’ en France, mais qu’il ne ’’connaissait pas EM !’’


         smiley

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 mai 2017 12:10

        @oncle archibald


        à en croire la propagande démentielle pro-macron, MLP serait détestée de la planète entière ! elle ne l’est en tout cas pas des 2 chefs d’états des plus grandes puissances mondiales, ce qui vous en conviendrez est tt de m^me étonnant...

        évidemment pour un milliardaire comme Trump, se déclarer représentant du peuple ça fait drôle, pourtant c’est bien les voix de l’Amérique dite profonde qui l’ont élu. Poutine c’est différent, mais il est aussi nationaliste que Trump, cqfd.

        en tt cas si demain Poupon-macron confirme l’espoir mis en lui par tous les vautours que compte ce pays en phase terminale, dès demain on va bien rigoler, façon de parler...

         smiley

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 mai 2017 09:05

        @oncle archibald


        Ok mais si vous pensez que Macron est plus le représentant du ’peuple’ que MLP, vous aurez bientôt de (très) mauvaises surprises... Je suis allé voir certains documents encore underground concernant Macron sur un site suisse, puisqu’ici la censure interdit toute révélation compromettante sur lui, édifiant ;


        Et tant qu’on y est allez jeter un coup d’oeil sur le compte (certifié) Twitter de Jack Posobiec (Bureau Chief of @TheRebelTV. ), qui s’étonne que malgré l’interdiction légale de diffuser des informations pouvant influencer le vote 48h avant l’élection, la presse française appelle ouvertement à voter Macron. On savait qu’en terme de liberté de la presse, la France est au 39ème rang, mais aujourd’hui...


        Une dernière pour la route ;


         smiley

        Alors dans l’isoloir, surtout n’oubliez pas ; pensez printemps !

      • Rmanal 4 mai 2017 14:04

        Pendant longtemps je me suis dit que finalement le FHaine c’était du passé (dédiabolisation), etc
        Au vu de la prestation de Marine, je me rends compte de la supercherie : je me suis fait avoir par la propagande.
        Le FHaine reste un parti de haine, hargneux et méchant, qui n’a que ça à proposer. Au final il n’y a rien pour les Français : aucunes propositions, aucunes tentatives de solution, que des incantations ya quà fo quon.
        Alors que démolir le prétentieux, qui va nous remettre à l’ordre du jour la lutte des classes par la paupérisation (déjà 9 millions de pauvre en France), aurait été un spectacle jouissif, j’ai juste vu un caniche teigneux et énervé qui a réussi l’exploit de montrer un Macron en présidentiable : à croire que c’était fait exprès au final et qu’ils étaient de mèches.
        Bref on connait notre nouveau président, pour le pire et rien que pour le pire


        • Lugsama Lugsama 4 mai 2017 14:06

          Le problème de la loi El-Khomeri c’est qu’elle a été vidé de sa substance pour plaire au syndicat. Si Macron pouvait au moins faire sauter tous les blocages du drotis du travail qui schlérose le marché du travail...


          (Et non je ne suis ni patron, ni banquier etc.. un simple travailleur)

          • kalachnikov kalachnikov 4 mai 2017 14:23

            N’ayant pas la téloche, j’ai écouté à la radio. Franchement, j’ai trouvé Macron très bon, avec un bon programme*, cohérent ; une très bonne connaissance des dossiers, dans sa partie, l’économie, mais aussi concernant la sécurité, etc. A l’inverse, Le Pen m’est apparue complètement amateur et démagogue au possible. Autant on peut dire que Macron, partant de réalités vraies, proposent des solutions inadéquates ; pour Le Pen, elle gribouille, improvisant. Elle n’est que tchatche, en fait.(ex les fichés S, qui dans sa tête seraient tous de dangereux islamistes alors qu’il ne s’agit que d’une dénomination administrative recoupant bien des choses ; son affaire de douaniers, qui auraient les attributs du gign, en fait ! ; ou lorsqu’ils ont parlé de l’écu et de l’euro).

            Je ne suis pas sûr que Le Pen veuille être élue ; dans son cas, un électorat conséquent vote de façon irrationnelle mais elle ne fait pas l’effort de conquérir d’autres segments citoyens, sinon via la cuisine politique (DLF, la drague aux insoumis).

            Mon idée est que si elle est élue - et elle peut l’être, et pourquoi pas ? -, ce sera cinq ans de stagnation et de vide. Sarkozy surnommait Chirac président ’le roi-fainéant’ et avec Le Pen, ce sera exactement ça.

            Quant à Macron, son programme est en fait une sorte de révolution libérale passant par plus d’intégration dans le bordel Europe, plus de partouze. C’est cohérent puisque depuis 92 nous sommes dans une dynamique d’intégration dans l’Ue et de désintégration de la nation française.

            Au fond, c’est le deuxième tour exécrable qui ne pouvait manquer de survenir : choisir entre la dilution totale ou la momification nationale. Avec Mélenchon et son esprit naphtaline en lieu et place de Lepen, ça aurait été pareil. Fillon idem. Tous ces gens, en fait, ont restés scotchés avec les concepts du XXeme siècle et notre problème en fait, c’est qu’il n’y a personne qui a pensé le monde nouveau.

            Je précise qu’ayant voté Asselineau, je m’abstiens pour ce second tour.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 14:41

              ’’Au fond, c’est le deuxième tour exécrable qui ne pouvait manquer de survenir : choisir entre la dilution totale ou la momification nationale. Avec Mélenchon et son esprit naphtaline en lieu et place de Lepen, ça aurait été pareil. Fillon idem. Tous ces gens, en fait, ont restés scotchés avec les concepts du XXeme siècle et notre problème en fait, c’est qu’il n’y a personne qui a pensé le monde nouveau.’’


              Ok, mais si la nouveauté ou la révolution française de 2017 c’est un génocide de la culture et de la nation France, plus des lois ordonnées plutôt que votées (en été quand les gens sont en vacances), désolé mais non, Macron ; il ne passera pas par moi !

              Et comme hélas il est quasi certain qu’il sera élu, on en reparlera dans quelques mois, à ce moment là les partisans acharnés du sus dit aujourd’hui se feront sans doute plus rares...



              • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 mai 2017 14:45

                ce com est destiné à kalachnikov 

              • kalachnikov kalachnikov 4 mai 2017 14:51

                @ Piere CHALORY

                Macron, c’est aussi un homme du XXeme ; le virage ultra libéral est une conséquence d’un autre phénomène : la fin dans la croyance dans ce qui est la base du monde né au XVIIIe siècle : l’humanisme, la croyance dans la science et le progrès, etc.

                En quelque sorte, le monde existe encore en tant que corps mais il n’a plus ni âme ni esprit. La réalité est que tout est absurde, dépourvu de sens ; Macron propose ’continuons puisqu’il n’y a rien d’autre’ tandis que Le Pen dit ’je ne veux pas’. Chez l’un, comme chez l’autre, il n’y a aucune positivité et l’étrange aveu implicite de n’avoir aucune maîtrise de son propre destin.


              • Gavroche 4 mai 2017 19:17

                Que pensent les caciques de l’UPR d’AV de leur choix non seulement de voter Lepen, mais de faire campagne acharnée en sa faveur. ?


                Et Asselineau, plus concerné par rien ? disparu ?

                Alors, Heureux ? Aussi heureux que NDA ?

                • malitourne malitourne 4 mai 2017 21:00

                  @Gavroche
                  Au hasard une réponse d’un militant : abstention pour moi. Mais les raisonnement de Doctorix et Arzen sont recevables et ébranlent mes convictions personnelles. Je suis dans le même état d’esprit que Kalaschnikov. Et derrière Fifi pour sa remarquable abnégation qui me donne le courage de continuer à soutenir l’UPR.


                • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 21:10

                  @Gavroche

                  « leur choix non seulement de voter Lepen, mais de faire campagne acharnée en sa faveur »

                  Cessez votre baratin et vos mensonges.
                  L’UPR ne propose pas de voter MLP. Il ne le peut pas sans pénaliser son avenir.
                  C’est juste mon choix, et j’ai expliqué pourquoi, simplement parce que ce vote nous éloigne des GOPE tandis que l’autre choix nous en rapproche à grands pas.
                  Aucune affinité avec MLP. Simplement ce vote est plus conforme aux intérêts des travailleurs et de l’indépendance de la France, qui mes sont chers. Ce choix n’est que provisoire, et je serai dans l’opposition quelque soit l’élu, sauf en ce qui concerne les décisions de MLP qui seraient favorables à ces deux objectifs. Côté Macron, on sait déjà qu’il n’y en aura aucune.

                • Gavroche 4 mai 2017 21:19

                  Bonsoir @malitourne


                  Toutes les opinions sont respectables y compris celles des personnes que vous citez., quand elles sont étayées de motivations valables et motivées par une argumentation solide :

                  « je vote un tel car j’en attend XYZ , et que je pense obtenir parcequ’il m’expose un programme crédible, réalisable, concret.  ». aucun problème.

                  J’ai voulu seulement attirer leur attention sur le fait que leur choix après le premier tour aurait dû être annulé par la prestation de leur candidate hier soir qui a apporté la preuve non seulement d’une incapacité totale, absence de tout programme crédible, mais surtout la preuve évidente qu’elle ne veut en aucun cas être élue, suffisamment intelligente et bien conseillée pour ne pas tomber dans un telle démonstration ahurissante si elle n’est préméditée.

                  Persister dans ce choix inutile me parait donc curieux pour des gens aussi sensés. Le votre me parait plus logique.

                  Bonne soirée.

                • malitourne malitourne 4 mai 2017 21:27

                  @gavroche

                  Quand on a le choix entre la mort ou tchitchi, essayez de trouver une logique...

                • Gavroche 4 mai 2017 21:35

                  Bonsoir @doctorix


                  Si je n’avais pour vous ou Arzen la moindre considération, ce qui n’est pas le cas. je ne répondrais à aucun de vos commentaires, comme je le fait pour certains.

                  Je répondais seulement à des commentaires agressifs sans cause à mon endroit quand j’ai dit mon étonnement en lisant les intentions concomitantes d’autant qu’étonnantes de nombre de militants UPR (qui avaient ma sympathie à cause de leur ténacité, Je l’ai écrit à plusieurs reprises), de voter ainsi, 

                  Il n’y a pas de mensonge ce n’est pas mon style, il suffit de lire vos prestations depuis le premier tour pour constater que vous faites campagne, ce n’est donc pas un choix par défaut mais une adhésion.

                  C’est votre choix, il est respectable. Mais le maintenir après la prestation d’hier soir de votre candidate, manifestement destinée à se saborder volontairement, donc à ne vous apporter aucune des solutions que vous espériez, cela parait pour une personne de votre niveau, assez étonnant. 
                   Et vous persistez en écrivant « ce vote est plus conforme aux intérêts des travailleurs et de l’indépendance de la France, »

                  Les travailleurs apprécieront si ce vote inutile est conforme à leurs intérêts, la France avec, avec quelqu’un qui ne sera pas présidente, de part sa volonté.

                  Bonne soirée 


                • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 22:41

                  @Gavroche
                  Nous nous passons fort bien de votre considération. Vos notes minables parlent pour vous.

                  Quelque soit la prestation d’hier, les propositions de Macron, dont il s’est bien gardé d’exposer les pires, sont cent fois plus toxiques que celles de MLP.
                  Il suffit d’en prendre connaissance ici pour s’en convaincre :
                  Vous les avez vraiment lues ?
                  MLP a fort mal exposé et fort mal défendu les propositions d’Asselineau qu’elle avait plagiées et dont elle n’a pas compris grand-chose, mais les bases restent saines, et ils les aurait, lui, bien mieux mises en valeur.
                  Il ne s’agit bien sûr que des propositions économiques. 
                  Pour le reste, nous laissons à MLP ses opinions.
                  Donc je garde mon vote MLP malgré qu’elle me déplaise autant que vous : il faut que Micron soit le plus faible possible au sein de la nouvelle assemblée.
                  Voyez-vous, c’est assez compliqué. Beaucoup trop pour vous.


                • Attilax Attilax 5 mai 2017 03:34

                  @doctorix

                  Tu peux prendre les meilleurs ingrédients du monde, si tu ne sais pas cuisiner tu boufferas de la merde. Mémère nous a montré hier qu’elle ne savait pas cuisiner. Et pourtant, elle en avait des bons ingrédients dans son cabas...
                  Pour moi qui ai aussi voté Bad Ass au 1er tour, ce sera un blanc-sec au second. Après le caviar en entrée, je me vois pas m’intoxiquer avec un kebab avarié.
                  Je pensais que MLP voulait le pouvoir, avait fait évoluer son parti, avait elle-même changé dans le but de rassembler, mais le débat a montré que ce n’était pas le cas. On aurait dit papa.
                  Si les frontistes ont trois neurones, ils vont peut-être finir par comprendre et se tourner vers un souverainiste digne de ce nom. Sans ça, tant pis, ils joueront perpétuellement aux épouvantails, on le savait, maintenant c’est dûment acté.


                • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 09:04

                  @Attilax
                  Macron a eu un bon discours mais aura de mauvaises actions.

                  MLP a eu un discours malheureux, mais nous avions sans doute plus à en attendre dans l’action.
                  Il faut savoir ce que l’on veut. Des discours lénifiants ou des actes forts.
                  Nous voilà partis dans la destruction totale de tous nos acquits sociaux, et dans l’enthousiasme encore.
                  Le 7-9 de ce matin a été une caricature du role qu’aurait du jouer le CSA. Deux heures à charge...
                  La démocratie médiatique est bien morte.

                • Gorg Gorg 5 mai 2017 09:26

                  @Attilax

                  « Je pensais que MLP voulait le pouvoir »

                  Vous venez de découvrir ce que j’ai compris depuis 2002 au soir du 1er tour lorsque j’ai vu la bobine de JMLP → Le ciel lui tombait sur la tête... Il se demandait comment il allait pouvoir s’en sortir...

                  Le FN est un parti de parasites... Sont but → vivre de la politique en accumulant des subventions. Gouverner → jamais... Des responsabilités → en aucun cas.

                  Elle n’est pas belle la vie pour ces tartuffes... ? Et ce qui est à vomir c’est que le pouvoir en place s’en sert...
                  C’est pour cela qu’il faut que ça lui pète à la figure... et c’est (en partie) pour cela que je voterais blancs...


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 mai 2017 11:18

                  En vérité, ce « débat » aurait même pu être évité : 


                  Les Français connaissent parfaitement les « deux projets »  : 

                  - Celui du Front National qui peut redresser la France après l’inévitable fossilisation du Pendule Gauche-Droite...

                  - Celui du zigoto-Macron programmé par le « Système de la finance mondiale » et qui reprend très exactement les mêmes promesses-bidons faites par Sarkozy et par Hollande !

                  Voir la suite ici : Mohammed MADJOUR 5 mai 11:07



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité