• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les envahisseurs : la navrante parodie de Marine Le Pen...

Les envahisseurs : la navrante parodie de Marine Le Pen...

On se souvient de cette série télévisée, venue d'outre-Atlantique, qui connut, en son temps, un grand succès : Les envahisseurs...
On a en mémoire le scénario de ce feuilleton : un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cet instant, il essaie, par tous les moyens, de convaincre ses semblables de combattre ces extraterrestres qui sous une apparence humaine envahissent insidieusement la Terre, afin de la coloniser.
 
Marine Le Pen en a fait une parodie étonnante, lors du débat qui l'a opposée à Emmanuel Macron.
Une parodie au cours de laquelle elle a joint le geste à la parole...
Cette séquence a marqué les esprits...

Afin de railler les propos du candidat d'En Marche sur les militants du FN, Marine Le Pen s'est hasardée dans une réplique, mêlant gestuelle théâtrale des mains, roulements d'yeux et voix tragique pour se moquer de l'inquiétude supposée que ses militants susciteraient selon Emmanuel Macron.
 
"Quand vous disiez : "Regardez ! Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes ! Ils sont sur les réseaux sociaux, les envahisseurs," le tout accompagné d'un rire sarcastique, d'un geste évocateur et planant, d'un regard diabolique et allumé...
Un numéro de théâtreuse qui paraît en lui-même inquiétant...
 
En revoyant cette séquence, on se dit que Marine Le Pen en fait trop, qu'elle n'est plus dans la course à la Présidentielle, mais dans une cour de récréation en train d'amuser quelques camarades complices de son jeu...
On se dit que la candidate perd les pédales, qu'elle n'a plus le sens de la retenue et de la dignité qu'implique la fonction Présidentielle.
Face à elle, on a pu remarquer l'oeil étonné et le regard inquiet du candidat Emmanuel Macron...
 
De fait, cette scénette incongrue paraît troublante, inadaptée en la circonstance...
Elle se retourne contre la candidate, tant elle est surjouée, décalée et bizarre.
 
Marine Le Pen jouant le rôle du Diable qui divise, sépare, inquiète : c'est une image qui l'a souvent desservie.
Et voilà qu'elle joue, à merveille, le rôle du Diable...
Voilà qu'elle entre dans la peau du personnage...
 
Le rire qui ponctue la fin de cette réplique vient compléter le tableau d'une candidate qui semble n'avoir rien à dire, rien à répliquer face à son adversaire...
Un rire appuyé, surjoué, encore, où l'on perçoit comme un malaise : celui d'une Marine Le Pen qui se cantonne dans un rôle au lieu d'argumenter, avec sérieux et rigueur.
 
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/05/les-envahisseurs-la-navrante-parodie-de-marine-le-pen.html

 

 Vidéo :

 

Documents joints à cet article

Les envahisseurs : la navrante parodie de Marine Le Pen...

Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2017 10:38

    Comparez la fiche wikipedia d’Albert Libertad, rédigée par des contributeurs de votre niveau, avec la notice biographique que lui consacre un site sérieux.

    @Robert Lavigue
    Serait-il donc possible que ce pauvre homme n’ait jamais participé aux émissions antisémites de Radio- Paris. « Radio-Paris ment ! », répétait la BBC, dans ces années-là. J’espère que vous aurez à coeur d’exiger immédiatement qu’on corrige cette fausse information : tout le monde peut intervenir dans la rédaction des articles de Wikipedia.
    Serait il faux de dire que le bonhomme a adhéré au PPF de Doriot en 43 et qu’on le trouvera plus tard, avec quelques autres « résistants », à Sigmaringen ?
    Le PPF de Doriot, allez-vous me dire probablement, était le fer de lance de la résistance à l’occupation nazie. Mais je n’ai jamais lu cela chez les historiens spécialistes des années noires. Il va donc falloir que vous interveniez rapidement pour faire modifier aussi l’article sur Doriot et son PPF. il faudra aussi corriger ce qu’on peut trouver sur Joseph Darnand, ce résistant de la première heure. Ca fait bien du boulot en perspective, mais quels sacrifices ne ferait-on pas pour faire triompher LA Vérité !

    Mais je parlais des « années noires ». Etaient-elles si noires, ces années-là ? Peut-être bien, après tout, que c’était l’accomplissement du programme des Lumières, même si un historien comme Sternhell paraît dire le contraire dans « Les anti-lumières ».

    Au fond, pour bien comprendre, et bénéficier des meilleurs éclaircissement, peut-être faudrait-il aller directement à l’essentiel et se plonger dans « Mein Kampf », oeuvre d’un grand philosophe allemand qui aura eu une considérable influence sur la pensée européenne de ces années-là, au point de donner même une orientation décisive à la pensée d’un Heidegger fasciné, dans son « introduction à la métaphysique », par la « grandeur historiale du mouvement national-socialiste ».


  • Louve de France Louve de France 7 mai 2017 23:51

    @Shawford

     smiley 


    La faucille et le marteau ? Tu crois pas si bien dire ! Regarde cette photo mon Shawshaw, toi mon frère de France qui a partagé mes Ferrero Rochers : 

  • Louve de France Louve de France 8 mai 2017 00:18

    @Shawford


     En marche pour le suicide collectif !

    J’ai l’impression de faire un cauchemar éveillée. Est-ce qu’il s’agit bien du même peuple que celui qui a voté majoritairement « NON » au traité européen de 2005 ? Pince moi mon Shawshaw ! 

    Le peuple de France est devenu un troupeau de décérébrés complètement abrutis par des années de télé-poubelle.

    Hanouna sera bientôt ministre de la culture ! 

  • Louve de France Louve de France 8 mai 2017 00:50

    @Shawford

     Je souhaite bon courage la France. Si j’avais eu la chance d’être complètement conne, j’aurais certainement passé une bonne soirée ce soir. Bonne nuit mes compagnons de France...Bonne nuit ma pauvre FRANCE ! 


     smiley

  • Bernie 2 Bernie 2 5 mai 2017 17:06

    Encore un énième articulet sur MLP ! Après nous avoir rebattu les oreilles avec Fillon avant le premier tour, la mouche à changé d’âne.

    Franchement vous trouvez que ce passage du débat a un quelconque intérêt pour en faire un billet ?

    C’est curieux que vous ne vous intéressez qu’à certaines têtes et si peu à d’autres.

    En attendant si vous pouviez nous lâcher la grappe avec vos nartics aussi vides qu’un discours de Macron, et aller déclamer des vers en latin dans les calanques, ça nous ferait des vacances.

    D’avance merci et pensez printemps.


    • Bernie 2 Bernie 2 5 mai 2017 18:28

      @Robert Lavigue

      Franchement le précédent n’est pas encore sortie de la liste quotidienne, avec pour titre « en mimiques et ricanements », que déjà celui ci vient le suppléer. Le thème, mimiques et ricanements, wahou ! mais quel scoop !

      Alors, les états d’âmes de la cagole je m’en cogne.

      Pour la déformation professionnelle, je vois que vous m’avez compris à demi-mots. smiley

      Moi aussi j’ai un scoop, notre auteure serait bien de l’EN, mais retraitée, son prénom ne serait sans aucun rapport avec son pseudo, mais Brigitte. Enfin, elle serait la compagne d’un jeune tout juste pUBERisé, je vous laisse faire les déductions par vous même.


    • rosemar rosemar 5 mai 2017 18:40

      @Bernie 2

      Toujours fidèle à la lecture de mes articles, je vois, Bernie..

    • Bernie 2 Bernie 2 5 mai 2017 18:45

      @rosemar

      Bonjour Brigitte,

      Pour paraphraser Poutine, j’irais vous traquer jusque dans les chiottes (je l’ai un peu adoucie pour que vous ne puissiez pas m’accuser de plagiat).


    • mmbbb 5 mai 2017 18:47

      @Robert Lavigue ou rémunération occulte par le PS


    • rosemar rosemar 5 mai 2017 18:48

      @Bernie 2

      Désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas « Brigitte »...

    • mmbbb 5 mai 2017 19:50

      @rosemar si vous etiez brigitte vous auriez plein de thunes et vous pourriez vous faire tirez « la peau » cela va de soit


    • Et hop ! Et hop ! 5 mai 2017 21:14

      @Bernie 2 : C’est Brizitte ? Brizitte elle-même ?


    • Bernie 2 Bernie 2 5 mai 2017 21:52

      @Et hop !

      Gné ? Je vois que du Brigitte pour ma part. Je comprends pas ?


    • non667 5 mai 2017 17:12

      attention de faux envahisseurs peuvent en cacher des vrais ( la judéo finance mondialiste )

      en effet cette serie américaine invraisemblable a laquelle personne n’a jamais crue a servie a ridiculiser le complotisme afin que personne ne s’avise de se poser des questions sur des faits / phénomènes économiques et militaires .

       de même actuellement les manga japonnais présentant des guerriers supperman avec des épées fluo/lasers empêchant de se poser des questions sur la guerre raciale géno-virale objet de recherche « secrètes » par détournement de l’attention et non médiatisation !
      taper : génome d’abraham sur le net !


      • epicure 5 mai 2017 18:33

        @non667
        mais bien sûr.
        quel mélange dans ta tête.


      • blablablietblabla blablablietblabla 5 mai 2017 18:54

        @epicure
        Non667 c’est le frere à Sylvain Durif dit le Christ cosmique , non667 à un cerveau de poisson rouge un abruti complet doublé d’un facho bas du front donc il vaut mieux pas lui répondre c’est un vrai troll cuilà !


      • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2017 09:52

        @blablablietblabla
        J’approuve votre intervention. Nous avons là encore un antisémite nostalgique de la collaboration. Ils prolifèrent sur AgoraVox et y sont comme la vérole sur le bas-clergé breton. Et de parfaits crétins viendront encore, après ça, nous dire que la Madone des Egarés, la Walkyrie du FN, n’aurait rien à voir avec le fascisme !


      • epicure 6 mai 2017 17:47

        @blablablietblabla

        merci j’avais oublié depuis que j’étais pas venu, mais ça se lit tout de suite que c’est pas une lumière.


      • non667 6 mai 2017 23:02

        @Christian Labrune

        un antisémite nostalgique de la collaboration.
        tu mollis christian ! de la shoa ?


      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 mai 2017 20:06
        La rubrique,« c’est arrivé près de chez vous ... »

        Il y a des alcooliques profond qui sont moniteurs ou monitrices d’auto-école.....
        Il y a dans la commission préfectorale « sécurité routière » des gens qui n’ont plus que 2, 3 voir 4 points sur leur permis de conduire......
        Il y a des assistantes sociales qui sont incapable d’élever leurs enfants (situation d’échec)......

        Wouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah........

        Je me demande pour qui vais je veauter ?

        • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 01:05

          J-1 avant la fin définitive de la France....

          • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 01:08


            Rosemar, je reste béate devant une telle finesse d’analyse. Allez donc voter pour votre petit Chihuahua Macron, vous vous en mordrez les doigts, comme tout le corps professoral. 

            Tout le système médiatique lynche Marine avec un plaisir malsain, était-ce vraiment nécessaire d’en rajouter une couche ? 




            • legrind legrind 6 mai 2017 09:53

              Marine s’est complètement plantée point barre après je la préfère encore et de loin dans ses erreurs, ses échecs à la « perfection » de son débatteur.


              • berry 6 mai 2017 10:41

                @legrind
                Elle est surtout victime du dénigrement et du parti pris des journalistes, ils intimident les électeurs pour qu’ils votent Macron.
                Le débat était tendu, elle a été imprécise sur certains points, mais Macron aussi.
                Sur l’ECU par exemple, le système qu’elle décrivait a réellement fonctionné pendant 2-3 ans avant la mise en place de l’euro.
                Macron le savait, mais il a pris des airs effarés comme s’il entendait une folle. C’est pas pour rien qu’il a fait du théâtre !
                Il sait aussi que 95 % des pays ont leur monnaie nationale et fonctionnent normalement, comme la France du temps du franc. Il est tout à fait possible de sortir de l’euro.
                 
                De l’avis général elle a fait une bonne première semaine durant la campagne du second tour. (sur Whirlpool par ex.)
                A ce moment-là, les journalistes n’en ont pas fait des tonnes, ils sont vite passés à autre chose.


              • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 10:57

                @berry


                Ce débat a été surtout malmené par les journalistes. On aurait dit un débat pour des législatives, il n’y avait aucune dimension présidentielle , philosophique ou encore civilisationnelle. Les journalistes ont fait exprès de balader Marine sur des détails extrêmement pointus, tous relatifs a l’économie, en oubliant que c’est le petit peuple qui vote a la fin. Marine a été prise dans ce piège et elle était bien en-dessous de ce dont elle est capable. 

                Au fait, la grande absente de ce débat était l’immigration et son corollaire, la démographie. 

                Un oubli du au hasard ? 

              • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 15:39

                @covadonga*722


                A ce propos, le Cercle Nationaliste a sorti une lettre lapidaire contre Marine . Ils disent qu’elle n’est pas présidentiable et qu’elle a insulté le nationalisme. Ils proposent donc de n’offrir que mépris au FN, mais bon...c’est pas le moment de quitter le navire ! Je ne suis pas d’accord avec eux. 

                Il va y a voir une division interne, c’est certain. Vaut mieux que cela ait lieu maintenant plutôt que dans 5 ans. Apres des longues années de Macron, le FN n’aura plus besoin de faire campagne, son élection sera une évidence. 

                Le Terroir contre Mondialisme. 

                La France contre le Libéralisme intégral. 

                Tel sera le grand combat qui nous attend. 




              • berry 6 mai 2017 17:24

                @covadonga
                Les nationaux ont fait 25 % au premier tour.
                Sans le vote ethnique des immigrés qui votent avec leurs tripes contre le FN, ils seraient arrivés à environ 30 %.
                Pareil pour le second tour. 40 % au second tour, ça veut dire que les français de souche votent à près de 50 % pour le FN.
                C’est pas si mal, non ?
                 
                Le problème principal est l’accès des français à une information honnête et pluraliste qui n’existe pas actuellement.
                Si Trump a été élu, c’est aussi parce que la liberté d’expression est mieux respectée aux Etats-Unis, avec le 1er amendement de la Constitution.
                Admettons que demain un nouveau leader plus cultivé et plus éloquent remplace Marine Le Pen ;
                s’il trouve porte close devant les plateaux télés, à quoi ça sert ?
                Des gens qui parlent bien, il y en a plein, dans tous les domaines. Ils peuvent s’exprimer sur internet mais on ne les voit jamais à la télé.
                Et puis il n’y a pas que l’accès à des interviews, il y a aussi la présence permanente des journalistes socialistes et sionistes sur tous les médias, 24 heures sur 24, toute l’année, avec un monopole des commentaires et du choix des émissions.
                Un vrai bourrage de crâne permanent, du berceau au cercueil. 


              • non667 6 mai 2017 23:25

                @covadonga*722

                Notre problème trouver un porte voix crédible , ou plus surement décider une bonne fois que le vote n’est pas l’ultime épée !!!
                marine a la tête du fn a été un coup de génie ! elle empêche un peu la caricature en hitler ce qui serait le cas de tout autre homme !
                comme porte voix le meilleur au fn est roger holeindre suivi de jean claude martinez !

                de toute façon la critique avait été préparée avant le débat , qui est de toute façon inutile , ceux qui n’ont toujours pas compris après 10 ans de pouvoir lr/ps (45 ans après de gaulle ) ne vont pas changer d’avis a cause d’un débat !


              • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2017 13:07

                Apres des longues années de Macron, le FN n’aura plus besoin de faire campagne, son élection sera une évidence.
                ==============================================
                @Louve de France
                Vous êtes une vraie soixante-huitarde : « Je prends mes désirs pour des réalités parce que je crois à la réalité de mes désirs », écrivait-on sur les murs, en une heureuse époque où l’action, contrairement à ce que dit Baudelaire, paraissait être devenue la soeur du rêve.

                Le fait, cependant, que je désire réellement être un grand oiseau, un albatros ou un aigle royal, ne me garantit pas vraiment que je me réveillerai demain avec des ailes.

                Resterait la bouteille, laquelle permet, lorsqu’on l’a bien finie, ces sortes de métamorphoses. Mieux vaut cependant « consommer avec modération ». C’est écrit sur tous les flacons.


              • legrind legrind 8 mai 2017 14:48

                @berry
                Oui mais elle est responsable aussi, elle a eu des années pour être au top et elle est arrivée avec ses fiches. Le débat sur l’€ - et je suis pour la sortie - est inaudible pour la plupart de nos compatriotes, elle aurait dû se remettre en question et ne pas s’obstiner sur la ligne Philippot ( qui a beaucoup de qualités par ailleurs)

                Elle a été inutilement agressive. 
                Les événements tragiques de ces dernières années donnent raison à JM Le Pen sur la catastrophe de l’immigration massive inassimilable de ces trente ... dernières années et elle n’a fait de l’immigration qu’un volet de son programme parmi d’autres etc.. Je crois que Zemmour a une analyse juste :
                http://www.rtl.fr/actu/politique/video-marine-le-pen-est-de-gauche-selon-eric-zemmour-7788448688

              • demissionaire bonalors 6 mai 2017 09:54

                bien penser est antinomique avec bien pensant
                désolé c est trop complique, veuillez accepter mes excuses


                • joelim joelim 6 mai 2017 14:28

                  C’est Macron qui a refait le sketch des envahisseurs, et cela en étant sérieux. 


                  Qu’est le plus effrayant, ce qu’a dit Macron (même pas repris dans cette caricature d’article) ou bien le fait – pour les médiagandistes – de faire croire que le ridicule et l’opprobre en revient à celle (fut-elle MLP) qui relève et dénonce cela ?

                  Je crois que cette inversion, véritable imposture, est le plus effrayant. Car elle n’est pas unique et devient même systématique. Par exemple on retient que MLP a été injurieuse, alors que les vraies injures sont venues de Macron (parasite, votre père est..., etc.). 

                  Bienvenue en 1984. Ah pardon, je suis en avance de 30 heures. :-

                  • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 14:50

                    Je crois que la plus grosse erreur des communicants du FN en cette affaire, c’est de n’avoir pas pensé à ceux qui ne connaissaient pas la vidéo de Macron que la ricaneuse avait décidé de mimer.

                     
                    Déjà, pour ceux qui connaissaient cette vidéo, elle faisait un flop. Mais que dire, pour ceux qui ne la connaissaient pas ?
                     
                    C’est bien dommage, parce que si l’on avait pu passer la vidéo originale, celle avec Emmanuel macron, ça aurait fait un tabac.

                    • Lengage Lengage 6 mai 2017 15:21

                      @JL On s’en fout au final de la communication ce qui compte c’est votre avenir et celui de vos enfants


                    • berry 6 mai 2017 15:38

                      @JL
                      Ca a permis à Rosemar de faire un article, elle ne devait pas connaitre la vidéo de Macron.
                       
                      Ils sont étranges d’ailleurs les socialistes sur ce site, ils n’ont pas connaissance de l’essentiel.
                      Ils ne connaissent rien de toutes les saloperies de ce gouvernement.
                      La guerre d’invasion en Syrie, les accointances avec les djihadistes, le putsch en Ukraine, le 11 septembre, la censure de la presse, la soumission aux Etats-Unis et à israël, la destruction de notre identité, etc..., etc..., ils ne connaissent rien de tous ces dossiers, malgré les milliers d’articles parus sur ce site et ailleurs sur internet.
                       
                      Si c’était notre voisin qui ne s’intéresse pas à la politique ou notre vieille tante qui n’a pas internet, on pourrait comprendre, mais là ce n’est pas le cas.
                      Il faut donc en déduire qu’ils font semblant, la situation leur convient bien telle qu’elle est.
                      « qui ne dit mot consent »


                    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 16:24

                      @berry


                      Non, non, et non ! 

                      Les socialistes ne font pas semblant ! Ils sont trépanés . 

                      Les médias  empêchent le peuple de France de raisonner et les réseaux sociaux sont les moyens de mobilisation privilégiés par ces masses anti-FN essentiellement régies par des réflexes grégaires. 

                      Le français est psychologiquement neutralisé par un incessant travail de rééducation médiatique et politique. Il vit dans un état de déni permanent, feignant d’oublier que la France est dans un état chronique de guerre de basse intensité, avec près de 40 000 véhicules détruits chaque année par les banlieusards 


                      Ceci pour ne rappeler que le volet des destructions matérielles... Je ne parlerai pas du reste, on va encore me dire que je suis « Nazie, raciste, facho » et j’en passe ! 




                    • rosemar rosemar 6 mai 2017 17:05

                      @berry


                      Mais Macron n’avait pas employé le terme « envahisseurs » : c’est Marine Le Pen qui le rajoute et qui fait référence à cette série télévisée...

                    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 17:17

                      @rosemar


                      Non, elle fait reference a un discours de Macron ! C’est Macron qui parle de nous dans ses meetings , comme si nous étions des envahisseurs. Ce qu’elle a fait est une parodie du discours de Macron. 

                    • rosemar rosemar 6 mai 2017 17:40

                      @Louve de France

                      Macron n’a pas employé le terme : « envahisseurs »... je le rappelle...

                    • Francis, agnotologue JL 6 mai 2017 17:55

                      @rosemar
                       

                       cette vidéo de Macron est introuvable.
                       
                      Je crois en effet qu’il ne parle pas d’envahisseurs.
                       
                      D’ailleurs, c’est une erreur de la part de marine Le Pen, puisque le fond de commerce du FN, ce sont justement les immigrés qui selon les frontistes, nous envahissent.
                       
                      Bourde involontaire ? Ou bien voulue ?
                       
                      Qui sait ?!

                    • Louve de France Louve de France 6 mai 2017 18:00

                      @rosemar


                      C’était une parodie du discours de Macron ! Marine se moque du meeting de Macron où il parlait du FN comme d’Envahisseurs. Renseignez-vous, la video explicative est ici, ça fait le buzz sur internet. 

                      1 minute pour comprendre que cela vient bien d’un discours de MACRON : 


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 mai 2017 15:55

                      L’envahisseuse venue d’outre-tombe (ICI), datant de 84 ans.


                      • izarn izarn 6 mai 2017 16:09

                        Wikileaks=Macronleaks !
                        Vous allez voter Macron ? Il sera carbonisé pour les législatives !
                        Lisez Macron leaks et...
                        Restez chez vous !
                        https://fr.sputniknews.com/france/201705061031261551-macronleaks-internautes-reactions-internautes/

                        Assange ! Tu es un héros !


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 mai 2017 16:34

                          Il est étonnant que personne n’ait relevé la remarque de Macron après le débat : « on est obligé de se salir un peu ».

                          En effet, rendre visite aux ouvriers de Whirlpool ou rompre le fer avec des populistes, c’est sale, il faut vite prendre une douche et se parfumer. Quelqu’un qui est né avec une cuillère d’argent dans le bouche n’a pas à mettre les mains dans le cambouis.


                          • Gavroche 6 mai 2017 17:26

                            Ce qui m’étonne c’est que pas grand monde n’a relevé l’extraordinaire prestation de lepen afin de ne pas être élue. digne de la comédia dell’arte italienne. « Dieu l’en préserve » !


                            Qui peut croire, vu ses innombrables talents reconnus, qu’à une telle occasion elle pourrait « se planter » de la sorte ? c’est lui faire bien injure ! 

                            Pouvoir promettre n’importe quoi à des tas de crédules sans crainte de se déjuger une fois élue et subir le sort de Sarkosy et Hollande ? le pied ! Ça peut durer toute une vie confortable, tant qu’il y aura des gens crédules pour croire à la mère Noël...

                            Par contre, on va la voir ferrailler avec talent pour avoir le maximum de députés, ça , ça rapporte un max de subventions au parti pour rembourser les créances et bien vivre.

                            • Gavroche 6 mai 2017 18:03

                              @Gavroche


                              J’ai écrit que Lepen a fait exprès d’être nulle lors du débat ( car son grand talent lui permettait de briller si elle le voulait) car elle ne veut pas être élue.

                              Moinsser mon commentaire sans argumenter revient à dire que ce que j’ai écrit est faux, et que le moinsseur pense contrairement à moi que Lepen est en réalité bien aussi nulle qu’elle l’a montrée lors du débat.

                              Tous les avis sont dans la nature.

                            • Goda Goda 7 mai 2017 02:28
                              Ce « débat »...

                              Que penser lorsque les deux se sont targué, respectivement, d’aller au milieu d’ « eux ».. (les ouvriers) comme si ils disaient en gros : « moi aussi je peux mettre les mains dans la merde... et plus longtemps et plus profond que toi ! »
                              L’intonation, marquant le mot « eux », m’a filé la gerbe direct. Ils sont forts en « com » ? Je crois qu’ils s’en tapent royalement.

                              Je penche aussi pour la thèse énoncée par Gavroche. 
                              Tactique de désengagement de base.
                              Elle a démontré que les « émoluments habituels » qu’elle et certains de ses collaborateurs touchent, lui conviennent tout à fait. Ca paye, et meme très bien. Cà eut payé.. mais çà paye encore.

                              Elle s’est « tiré une balle dans le pied » car telle était sa mission et c’est bien là que reposait son profit.
                              Elle aurait voulu bouffer du macron, elle l’aurait fait mijoter, elle aurait ajouté quelques oignons puis elle l’aurait retourné d’un coup d’un seul.
                              Alors que là, non. 
                              Une vaste blague, ces élections me paraissent tellement longues, interminables... et abrutissantes... et je pense que c’était l’effet escompté.. Cette étrange sensation de ballonnement en adéquation avec ce touché colorectal qui chatouille les molaires... Le tout heureusement pratiqué sous anesthésie générale. Du reve...
                              Elle se retire de cette façon si téléphonée qui confirme tout ce qui a deja été dit sur elle, sa carrière, son « pedigree », son « role », son parti et sa dynastie.

                              . . .

                              Ya meme son daron qui revient le lendemain et qui lui sauve plus ou moins la mise afin qu’aux prochaines elections elle puisse peut-être remettre le couvert, sait-on jamais après tout (tant qu’ils gagnent ils jouent. eh !). 
                              De toute façon si elle n’est plus crédible il n’y aura qu’à lâcher la Marion déjà lancée en politique (burp...), un selfie en bécane et en cuir avec un « hello kittie » ou un bouquet de rhubarbes cette fois-ci. Bref va falloir ratisser encore plus large et faire encore plus dans le grandiloquent et le vaste n’importe quoi.

                              Mais bon, à entendre son vieux apparemment : « c’était pas son jour.. elle était pas au top... etc... »
                              Mais non papy, on sait tous qu’elle a dû croquer (et toi avec) et que, comme d’habitude, une fois ce virage passé (chèque encaissé), le FN retourne dans son pré carré habituel pour rôter champagne et caviar et se foutre de la gueule de tout le monde en huis-clos. Attitude comprehensible au vu du magnifique braquage accompli et des bénéfices engrangés. Franchement, quel escroc ne célèbrerait pas cela en catimini ?

                              . . .

                              J’aime pas les partisans... 
                              C’est pas « attrayant »... Mais quand je pense à ceux du FN, j’ai presque de la pitié pour eux. 
                              Mais bon.. faut pas déconner non plus.

                              On se fait foncièrement badigeonner le fondement sans vergogne. C’en est émouvant. 
                              On a que ce qu’on mérite de toute façon.
                              Question subsidiaire : quand est-ce que eux, ces soit-disant « présidentiables » auront ce qu’ils méritent réellement ? 

                              . . .




                              • Goda Goda 7 mai 2017 02:30

                                @Goda

                                note : à la différence de Gavroche, je ne trouve aucun grand talent d’orateur à MLP (elle est meme ridicule le plus souvent). Par contre elle sait endormir le peuple tout en s’en mettant plein les poches. Cà oui. Et çà, si c’est pas la premiere règle du politicien... alors....

                              • aliante 7 mai 2017 09:06

                                Notre première dame sera une cougar


                                • Hecetuye howahkan 7 mai 2017 18:33

                                  Salut...cela dit ce soir la Fronce sera dirigé par une femme aurait dit M Le Pen, soit moi soit Merkel...

                                   smiley


                                  • Coriosolite 7 mai 2017 19:02

                                    Dimanche 7 mai 18h30. Les dés sont jetés. Macron triomphe (62% parait-il).

                                    Bien joué Hollande. La majorité des électeurs a cru choisir « ni gauche, ni droite », elle a choisi le pire de « gauche et droite ».

                                    Nous aurons, en cadeau de la gauche, la bureaucratie moralisatrice et rééducationniste et, en cadeau de la droite, la cupidité décomplexée et sans limites de la bourgeoisie.

                                    Attendons nous à voir fleurir les Hautes Autorités, les comités d’éthique et autres instruments de pédagogie punitive pour les mal-pensants.

                                    Et attendons nous à voir disparaître les derniers garde-fous étatiques qui garantissaient un semblant, sinon de justice sociale, mais au moins un minimum d’attention et de garanties aux victimes de la globalisatiion.

                                    Ce soir quelques millions de français vont se réjouir, ils ont vaincu un fascisme inexistant, tâche facile, et ils croient offrir à leur pays, ou plutôt à eux-mêmes, un avenir radieux.

                                    Beaucoup vont déchanter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité