• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine, la censure en marche. Dans le Donbass, les bombardements (...)

Ukraine, la censure en marche. Dans le Donbass, les bombardements continuent !

En Ukraine, le régime de Porochenko n'en finit plus de sombrer chaque semaine qui passe, dans une dictature de plus en plus visible. Cette russophobie primaire distillée par la junte putschiste prouve que le régime de Kiev tremble de plus en plus face à une colère qui monte au sein de la société civile devant la gabegie (eurovision/30 millions de dollars), la corruption toujours en cours et jamais sanctionnée, une guerre dans le Donbass qui ne devait durer que 3 mois, alors qu'elle vient d'entrer dans sa quatrième année, mais surtout cette volonté de combattre l'essence même d'une grande partie du peuple Ukrainien en s'attaquant à ces symboles (ruban de la St-George) ou en ne faisant plus de défilé pour le 09 mai en hommage aux hommes et aux femmes morts lors de la seconde guerre mondiale. Non seulement il n'y a pas eu de défilé cette année, mais comble de la bêtise, les célébrations réduites à leurs portions congrues, sont avancées au 08 mai à compter de l'année prochaine ! Pourquoi le 08 mai ? Pour ne pas être assimilé à la Russie ! Voilà où en est réduit ce régime corrompu et mortifère ! Mais là où la junte commet une grave erreur, c'est en voulant bloquer le réseau VK (le facebook russe). Car près de 25 millions d'Ukrainiens utilisent ces services pour le travail ou tout simplement garder le contact avec de la famille ou des amis. A cette censure de VK, vous ajoutez yandex (11 millions d'utilisateurs en Ukraine) et mail.ru (25 millions d'utilisateurs en Ukraine) et je vous laisse imaginer la colère qui gronde parmi la population. Encore plus dingue : l'interdiction faite aux entreprises d'utiliser un logiciel de conception russe ! Il s'agit du logiciel 1C, utilisé par les entreprises pour leur comptabilité. Déjà que l'économie ukrainienne, qui ne survit que grâce aux aides internationales, est mal en point, gageons que cette "bonne nouvelle" va réjouir les chefs d'entreprises, en particulier les PME/PMI ! Pendant que Porochenko et son gouvernement font sombrer un peu plus l'Ukraine dans la dictature, dans le Donbass, l'armée du régime de Kiev continue les bombardements meurtriers et destructeurs. Rien qu'hier soir ce n'est pas moins de 12 maisons et 2 écoles qui ont été endommagées par les tirs de l'artillerie ukrainienne ! Donetsk, Gorlovka et Yacinovataya sont les villes où ont eu lieu ces destructions.

 

Malheureusement, deux civils ont fait les frais des bombardements de la veille. Hier soir, à Yacinovataya, une femme née en 1955 est décédée et un homme né en 1983 a été grièvement blessé. Sources :

https://dan-news.info/defence/odin-mirnyj-zhitel-pogib-eshhe-odin-ranen-na-okraine-yasinovatoj-iz-za-obstrela-so-storony-vsu.html

https://dan-news.info/defence/ognem-ukrainskix-silovikov-v-dnr-povrezhdeno-kak-minimum-12-domov-i-dve-shkoly-svodnye-dannye.html

Quelle sera la prochaine folie de cette junte, soutenue rappelons-le, par Washington, le Canada et l'UE ? Nul ne le sait, mais je ne doute pas une seule seconde de leur imagination perverse pour nous inventer de nouvelles et autres décrets qui plongeront toujours un peu plus l'Ukraine et sa population dans les abysses du ridicule, mais aussi vers sa chute finale qui interviendra bien un jour !

 

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR) Mon blog consacré au Donbass et à l'Ukraine :

http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/

Documents joints à cet article

Ukraine, la censure en marche. Dans le Donbass, les bombardements continuent ! Ukraine, la censure en marche. Dans le Donbass, les bombardements continuent !

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • anna anna 18 mai 2017 16:55
    Je tiens a féliciter les français avec une nouvelle ministre de E.Macron, laquelle se prend en photo devant un drapeau des néo-nazis ukrainiens de Pavii Sector :





    • Doume65 18 mai 2017 17:47

      @anna
      Bonjour. Le drapeau est en fait le drapeau ukrainien auquel ont été ajoutées les étoiles européennes. Si l’on peut le critiquer, j’ai du mal à lui trouver un sens néo-nazi. A moins que tu suppose l’UE comme un espace néo-nazie.


    • Hecetuye howahkan 18 mai 2017 19:01

      @Doume65

      oui on peut effectivement...rassure toi ça va monter en puissance et ce sera donc + visible ..l’Ukraine servant de test pour notre futur..le NOM doit détruire pour essayer de se mettre en place...puis arrivera comme toujours un zorro avec une jolie cape et le mouton sera content..rassuré..le scénario est déjà écrit..marchera t’il ? je ne sais pas, comme tous les empires il est possible que cela fasse flop...une fois de plus bien sur...

      Appendre ce qu’est la peur il faut..

      cela .tout ceci est pour notre bien et puisque la démocratie est parfaite et que la compétition qui donne le meilleur sont de notre coté, pourquoi seraient t’ on inquiet..tout va bien..

      on aurait donc assurément le meilleur. à chaque seconde ..sauf si on nous ment et que nous le croyions...pour moi cette version ne fait aucun doute bien sur...

       smiley

      salutations..



    • Alex Alex 19 mai 2017 11:14

      @anna

      Si tu t’intéresses aux neofascisme, je te recommande ces deux liens. Mais attention, si tu supportes déjà pas très bien l’Ukraine, j’ai peur que tu défailles devant plus costaud.http://www.spoutnitsi.net/+-nationalisme-+?debut_post=15
      http://grandfacho.com/psychologue-avertit-russie-compter-jusqua-100-000-skinheads-racistes-violents/


    • anna anna 19 mai 2017 12:50

      @Alex
      Je ne m’intéresse pas au néo-fascisme, je m’intéresse comme l’Union Européenne traite ce sujet.

      Il y a des groupuscules néo-nazis en Russie.
      A la différence avec l’Ukraine, ou les néo-nazis sont même les députés du parlement ukrainien et même le chef de la police :

      en Russie ils sont :
      a. interdits
      b. matés par la police
      c. quand ils son matés par la police, les médias occidentaux présente cela comme - « les opposant a Poutine sont réprimés »  smiley

      D’ailleurs le chouchou des occidentaux, le fameux opposant a Poutine « number one » - A.Navalny est un des fondateurs d’une groupuscule néo-nazis russe, « les marches russes ». Et il est adoré par les médias français !

    • Alex Alex 19 mai 2017 13:13

      @anna


      C’est une véritable leçon que tu nous récites là...

    • Doume65 19 mai 2017 14:43

      @anna
      «  Bonjour, je parle du drapeau « noir et rouge » du Pravii sector, qui se trouve derrière Mme de Sarnez »
      Ah, merci pour l’explication (tardive). Je comprends mieux. Tu conviendras qu’il faut vraiment être au courant pour le comprendre.
      A tous ceux qui m’ont moinssé. Soit vous saviez qu’il s’agissait de ce petit drapeau perdu au milieu des autres, et alors il fallait le dire, soit vous ne le saviez pas et avez moinssé par réflexe pavlovien, imaginant je ne sais quel relent derrière ma question tout à fait légitime. Mais bon, c’est tout à fait AV, ça : on peut avancer n’importe quelle argument foireux, pourvu que ça ait l’air antisystème, mais surtout pas poser une question ou demander un éclaircissement.


    • anna anna 19 mai 2017 16:01

      @Doume65
      Parfaitement

      Pour comprendre il faut être au courant.
      Pour être au courant, il faut que les médias français, libres, honnêtes et indépendants, vous en informent.
      Or, les mérdias en France, sont des AS de manipulation.
       A titre de comparaison :
      les rebelles syriens - les gentils
      l’armée de Assad - les méchants
      et au bout de trois ans, on découvre que les gentils rebelles sont des islamistes

      les manifestans ukrainiens du Maidan - les gentils
      Poutine est le méchant
      et au bout de trois ans on découvre que sur Maidan il y avait des néo-nazis en grand nombre
       

    • JP94 4 janvier 2018 00:15

      @anna

      Photo devenue inaccessible ... aurait-elle honte ? la censure, impossible en démocratie, pourtant ...

    • JP94 18 mai 2017 23:23

      Ce n’est pas exactement que ce drapeau ait un sens nazi, c’est surtout que dans un pays où le nazisme est blanchi de ses crimes, où les fascistes bandéristes sont héroïcisés ( mais des recherches sont cours pour rétablir la vérité historique , associant des historiens français et russes, et il y aura des articles, voire un bouquin... c’est en cours), dans ce pays où a été mis au pouvoir un putschiste à la faveur du Maidan ( avec une chambre des députés digne de celle de Pinochet) on se sent très proche de l’UE et l’on l’affiche ! 


      Donc, ce drapeau montre les étoiles européennes font très bon ménage avec le fascisme actuel - et passé bien sûr, mais ça la doxa interdit de le penser... aux origines de la Construction européenne, les intérêts sont américains avec l’Allemagne en allié/concurrent et ... la France et l’Angleterre en pays à affaiblir... pour ça il faut des élites dociles... alors l’URSS et auparavant la Russie sont un très bon moyen de désigner un ennemi à l’Est ( qui en plus est une visée de l’Allemagne) pour que les peuples de France et d’Angleterre ne voient pas la manoeuvre qui les vise en premier.

      D’ailleurs, la Commune de Paris c’est quoi ? c’est un pouvoir populaire attaqué par une coalition versaillaise et prussienne.
      En 14/18, les principaux agents qui ont fomenté cette guerre, les De Wendel notamment, étaient des deux-côtés du Rhin : gagnant gagnant pour la famille De Wendel, perdant perdant pour les peuples .Enfin ça a failli se finir en Révolution et d’ailleurs la Révolution russe est peut-être bien le facteur qui a accéléré la fin de la Guerre .... nos gouvernants craignant peut-être une révolution se propageant à toute l’Europe ...

      Chaplin, dans Charlot soldat ( Shoulder arms) fini avant la fin de la Guerre ! terminait cette guerre par un plan où Charlot capturait ... tous les chefs, alliés y compris et Kronprinz ... or Charlot, c’est le peuple, conscient, qui lutte pour sa survie.
      Mais cette fin a été détruite et le film raccourci. ( voir Georges Sadoul, qui a fait quelques recherches là-dessus )

      • Jonathan Livingstone 19 mai 2017 12:29

        Avant de pouvoir installer un pare feu assez efficace pour empêcher l’accès total aux sites Russes cités dans l’article il faudra au moins deux ans… (et ces clowns du gouvernement Ukrainien actuel ne seront plus au pouvoir d’ici là).

        En outre il est toujours possible de se connecter en utilisant un proxy ou le réseau TOR.
        Librement téléchargeable ici (partagez ce lien avec vos amis Ukrainiens)
        https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

        • Alex Alex 19 mai 2017 13:40

          Un excellent article sur l’extrémisme de droite dans le conflit russo-ukrainien. Ou bien « voir la paille dans l’oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien ». 
          https://www.ifri.org/sites/default/files/atoms/files/rnv95_versionfr_likhach ev_far-right_radicals_final.pdf
          Un parcours saisissant, Pavel Goubarev, le premier gouverneur de l’auto-proclamée république populaire de Donetsk. Article en russe mais aux photos suffisamment explicites.http://censor.net.ua/photo_news/290784/lider_terroristov_gubarev_obeschaet_ prevratit_donbass_v_stalingrad_pri_pomoschi_gradov_foto

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité