• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manchester : des enfants, des adolescents pris pour cibles

Manchester : des enfants, des adolescents pris pour cibles

Deux mois après l'attaque de Westminster, le Royaume-Uni a été de nouveau frappé par le terrorisme.
 
De nombreux morts, des blessés qui sont entre la vie et la mort.
 
Une explosion a retenti à l'extérieur de la salle de concert Manchester Arena, qui contient 21 000 places, alors que se terminait un concert, celui d'une chanteuse américaine : Ariana Grande.
 
Encore un symbole déjà visé par les terroristes : un lieu de divertissements, fréquenté par un public jeune, une salle de concerts.
 
La musique, la culture, les divertissements, le théâtre ont été pendant longtemps méprisés et vilipendés par les fanatismes religieux.
 
"Les religions monothéistes invitent à renoncer au vivant ici et maintenant : elles vantent un au-delà fictif, pour empêcher de jouir pleinement de l'ici-bas.", écrit Michel Onfray dans son Traité d'athéologie.
Et il rajoute ceci "Leur carburant ? La pulsion de mort et d'incessantes variations sur ce thème."
Depuis les bûchers chrétiens d'autrefois jusqu'aux fatwas musulmanes d'aujourd'hui, c'est la mort, la mort toujours recommencée.
 
On assiste, ainsi, à une escalade interminable de la violence : les attentats se multiplient partout, et se succèdent, avec pour objectifs la mort, la haine de la vie.
"Attaque épouvantable... Ne pas céder à la terreur", dit-on, alors inlassablement.
Mais la terreur se perpétue.
 
J'ai de plus en plus l'impression que notre monde voit, ainsi, s'affronter deux terrorismes : celui d'une religion fanatique et mortifère et celui d'un monde où règnent l'argent et la finance.

Des deux côtés, l'excès, la démesure s'imposent. Des deux côtés, la haine, le mépris de la vie.
La fracture est immense, la division est incommensurable.
 
Les pays riches vendent des armes à tout va : les guerres s'intensifient, les conflits perdurent, entretenus par les puissances de l'argent.
En face, les fanatismes religieux s'exacerbent et n'en finissent pas.
 
L'attentat de Manchester a été revendiqué par Daesh, en début d'après-midi.
 
 
 
 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/05/manchester-des-enfants-des-adolescents-pris-pour-cibles.html

 

Documents joints à cet article

Manchester : des enfants, des adolescents pris pour cibles

Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • JBL1960 JBL1960 23 mai 2017 18:39

    Si les morts sont réelles, le ressort, toujours le même est utilisé. Pour autant, peut-on croire que se sont 2 fanatismes qui s’opposent ? Puis-je me permettre de vous rappeler cette vidéo, qui date de 2016 et qui explique qu’il n’y a pas de hasard, pas de coïncidence et que les responsables ne sont pas ces fanatismes religieux, mais au plus haut service de l’État, « Tous les gouvernements mentent » c’est doublé en français et ça fait mal ► https://www.youtube.com/watch?v=L-JSHKTgjgk
    Cui Bono c’est la seule question qui vaille et il est question là d’attentat terroriste manipulé ! Parce qu’on parle de management de la terreur qui est utilisé par tous les États, tous les gouvernements à chaque fois, Paris compris, qu’il faut mater la population pour pouvoir faire passer plus de restriction sécuritaire. Cette vidéo est en section commentaires de ce billet sur l’INFO PRIORITAIRE de G. DUFF Source VT.
    Par ailleurs, il faut rappeler qu’il y a quelques jours le nouveau ministre de l’intérieur G. Collomb de l’Empereur Macronleon, a affirmé qu’il faudrait bien un un jour sortir de cet état d’exception qu’est l’état d’urgence. Cet attentat de Manchester arrive en pleine campagne des législatives anglaises. Peut-on rappeler qu’entre les 2 tours de la farce électorale française : Un indic, Claude Hermant, arrêté dans l’affaire de l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l’État dans la préparation de l’attentat. Les révélations de Hermant ont eu lieu en plein milieu des élections présidentielles, quelques jours après le meurtre d’un policier par Karim C. sympathisant de l’EI.(L’attentat des Champs-Élysées) ICI.
    Pour ma part, mais je ne suis pas la seule, dès 12/2015 nous avons tenté de réinformer ICI, et encore . Mais surtout, surtout . Parce que le même jour, l’ambassadeur russe assassiné, camion fou sur le Marché de Noël à Munich, fusillade dans un centre islamiste en Suisse... Et 131 morts dans une fête de mariage au Yémen, dont personne n’a parlé parce que tout le monde s’en fout. Et je vous le donne en mille, c’est bien sûr l’Arabie-Saoudite, la nouvelle meilleure amie d’Israël et de Trump qui était en 1ère ligne... Alors, dès après le Brexit on était quelques-uns à se dire que les Zélites feraient tout pour sortir cette info des écrans radars merdiatiques, et bim ; Nice... Et on n’a aucune envie de voir des morts, mais on peut raisonnablement se demander si pour manipuler l’opinion afin qu’elle veaute bien comme il faut, y vont pas manipuler quelques terroristes pour les amener à commettre des attentats ciblés juste avant les législatives, pour maintenir l’état d’urgence ad vitam æternam, ni vu ni connu j’t’embrouille... Parce que jusqu’à preuve du contraire, ben ça marche et plutôt bien ! Alors, je ne prétends à rien, je ne suis rien qu’une fourmi mais pétard il est peut-être temps de se sortir les doigts du nez, non ?


    • rosemar rosemar 23 mai 2017 21:00

      @JBL1960

      Vous y croyez ??

    • Christian Labrune Christian Labrune 23 mai 2017 22:01

      Vous y croyez ??

      @rosemar

      Bien sûr, qu’il y croit ! Un individu muni de sens critique se pose des questions, doute, essaie d’examiner les faits, recoupe les témoignages ; il se trouvera souvent réduit à formuler plusieurs hypothèses concurrentes. Un conspirationniste, en revanche, connaît la vérité jusque dans ses plus profondes profondeurs. Au reste, il ne formule aucun avis personnel et pensé, il se contente de renvoyer aux textes révélés qui sont la cause de son illumination mystique.


    • microf 23 mai 2017 22:06

      @JBL1960

      Tout simplement bravoJBL1960.
      Heuseusement qu´il ya encore des personnes qui refléchissent, qui analysent, qui vont á la recherchent de l´information et non de gober ce qu´on les sert, tout n´est pas encore perdu, c´est pourquoi il faut être vigilant pour contrer partout oú cela se présentera toute désinformation.

      Tout votre commentaire se trouve vérifier dans cet article.

      Donald Trump contre le jihadisme
      par Thierry MeyssanRéseau Voltaire | Damas (Syrie) | 23 mai 2017

      Lors de sa campagne électorale, Donald Trump avait déclaré à la fois ne pas vouloir renverser de régimes et vouloir mettre un terme au terrorisme islamique. Depuis son élection, ses adversaires tentent de lui imposer de poursuivre leur politique : s’appuyer sur les Frères musulmans pour renverser la République arabe syrienne.

      Tout a été utilisé pour détruire l’équipe qu’avait constitué le candidat Trump, notamment en provoquant la démission de son conseiller de Sécurité nationale, le général Michaël Flynn. Celui-ci s’était opposé en 2012 au projet de Barack Obama de créer Daesh et il ne cessait de désigner les Frères musulmans comme la matrice du terrorisme islamique.

      Tout a été utilisé pour faire passer le nouveau président états-unien pour un islamophobe. Ainsi a-t-il été critiqué pour avoir promulgué un décret interdisant l’entrée dans son pays des ressortissants de six États musulmans. Des magistrats démocrates ont abusé de leurs fonctions pour étayer cette accusation. En réalité, Donald Trump a suspendu l’entrée de personnes dont ses consulats ne pouvaient vérifier l’identité parce qu’elles dépendent de six États troublés ou en guerre.

      Le problème que rencontre Donald Trump n’est pas posé par la survie de la République arabe syrienne, mais par la perte que représenterait pour certains alliés de Washington la fin de la stratégie terroriste. C’est bien connu, dans toutes les conférences internationales, tous les États s’opposent publiquement au terrorisme islamique, mais en privé certains d’entre eux l’organisent depuis 66 ans.

      C’est d’abord le cas du Royaume-Uni qui a créé en 1951 la confrérie des Frères musulmans sur les ruines de l’organisation homonyme, dissoute deux ans auparavant et dont presque tous les anciens dirigeants étaient emprisonnés. C’est ensuite celui de l’Arabie saoudite qui, à la demande de Londres et de Washington, a créé la Ligue islamique mondiale pour soutenir à la fois les Frères et l’Ordre des Naqshbandis. C’est cette Ligue, dont le budget est supérieur à celui du ministère saoudien de la Défense, qui alimente en argent et en armes l’ensemble du système jihadiste dans le monde. C’est enfin le cas de la Turquie qui assure aujourd’hui la direction des opérations militaires de ce système.

      En consacrant son discours de Riyad à la levée des ambiguïtés sur son rapport à l’islam et à l’affirmation de sa volonté d’en finir avec l’outil des services secrets anglo-saxons, Donald Trump a imposé sa volonté à la cinquantaine d’États réunis pour l’écouter. Pour éviter les malentendus, son secrétaire à la Défense, James Mattis, avait deux jours auparavant explicité sa stratégie militaire : encercler les groupes jihadistes, puis les exterminer sans en laisser s’échapper.

      On ignore pour le moment ce que sera la réaction de Londres. Pour ce qui est de Riyad, Donald Trump a pris bien soin de blanchir les Séoud de leurs crimes passés. L’Arabie saoudite n’a pas été mise en cause, mais l’Iran a été désigné comme bouc-émissaire. C’est évidemment absurde, les Frères musulmans et les Naqshbandis étant sunnites tandis que Téhéran est chiite.

      Peu importe la charge anti-iranienne de son discours, Téhéran sait bien à quoi s’en tenir. Depuis 16 ans, Washington —qui ne cesse de lui cracher au visage— détruit un à un tous ses ennemis : les Talibans, Saddam Hussein et bientôt Daesh.

      Ce qui se joue aujourd’hui, et que nous avons annoncé il y a huit mois, c’est la fin des printemps arabes et le retour de la paix régionale.

       “Donald Trump’s Speech to the Arab Islamic American Summit”, by Donald Trump, Voltaire Network, 21 May 2017.
       « À Riyad, Donald Trump parle du terrorisme, pas de l’islam », Réseau Voltaire, 22 mai 2017.


    • Dzan 24 mai 2017 14:46

      @JBL1960

      La liberté d’expression en Angleterre
      https://www.youtube.com/watch?v=kJ6hiIWxbx4


    • rosemar rosemar 23 mai 2017 21:22

      @Robert Lavigue

      Ils sont tous musulmans mais ils se font concurrence entre eux...

    • berry 23 mai 2017 19:44

      Cette situation n’aurait jamais du se produire. Le terroriste est un fils de migrants libyens établis en Grande Bretagne, il n’avait rien à faire dans ce pays.
      Les politiciens britanniques et européens qui soutiennent l’immigration sont responsables à 100 % de cette situation.

      Comme Jean-Paul Delevoye : "Pour équilibrer sa population active, l’Europe aura besoin, dans les trente ans qui viennent, de 50 millions de travailleurs immigrés."
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Delevoye-l-homme-de-Macron-qui-reclamait-50-millions-d-immigres-pour-l-Europe-45691.html
       
      Ou Emmanuel Macron : Je veux saluer ce qu’a fait la chancelière, c’est une fierté et une force pour l’Europe. J’entends des gens confondant tout, déclarant que les réfugiés représentent un risque, ils commettent une erreur politique et morale profonde »

      Ils seront responsables des futurs attentats qui ne manqueront pas de se produire en France.


      • rosemar rosemar 23 mai 2017 21:23

        @berry

        Les terroristes ne sont pas toujours des immigrés...

      • rosemar rosemar 23 mai 2017 22:18

        @Robert Lavigue


        Quand je parle de « fatwa musulmane », tout de même : on sait de quoi il s’agit...

      • jjwaDal jjwaDal 24 mai 2017 05:01

        @Robert Lavigue

        Hum... Il est parfaitement documenté depuis quelques décennies qu’une forme non musulmane de terrorisme (eh oui d’Etat, ça existe...) a fait des millions de victimes dans les pays dont les noms suivent : « Afghanistan, Lybie, Irak, Syrie, Yemen » sans que cela pose de réels problèmes de conscience aux citoyens des pays en cause.
        Dans la masse il y eu des centaines de milliers de victimes civiles (directes de ce tir au pigeon ou indirectes du chaos économique/politique consécutifs).
        Quelle était la religion majoritaire des habitants des pays cités ? Oh... curieusement musulmane...
        Vous n’envisagez pas que ce terrorisme d’amateurs sur nos terres (ils ne feront jamais 1% des victimes innocentes dont nos Etats sont responsables) soit une forme de riposte aussi dérisoire que monstrueuse (parce que là on ne rigole plus ce sont des blancs pas musulmans pour un sou, donc là ces cadavres comptent...) ?
        La monstruosité est partagée. L’une n’excuse nullement l’autre, mais l’une me semble le facteur causal majeur de l’autre. Je vous laisse deviner laquelle.


      • Aristide Aristide 24 mai 2017 10:23

        @jjwaDal


        Ouais, c’est simple, les bons et les méchants. 



      • jjwaDal jjwaDal 24 mai 2017 21:13

        @Aristide
        Et qui seraient les bons ?... Je vous parle de meurtres gratuits et injustifiables et vous voyez des bons quelque part ? Et en plus j’avais oublié le « tir aux pigeons » en palestine, sous l’oeil indifférent du monde occidental, les drônes US au pakistan, j’en oublie...
        On a la même névrose collective que les USA (fort bien décrite ici), à savoir que par définition on peux bombarder et tuer n’importe qui sous n’importe quel prétexte, du moment que nous sommes les bons, les gamins déchiquetés ailleurs comptent pour du beurre. Comme disait Madeleine « ça en vaut la peine ».
        On peux supposer que comme pour Abdulmutallab, d’autres que nous ont une opinion différentes sur nos actes et motivations sur toute la planète.


      • Bernie 2 Bernie 2 23 mai 2017 21:11

        Dilemme pour Anne Hidalgo, faire éclairer la tour eiffel aux couleurs de Manchester city, ou celles de Manchester united. That is the question ?


        • rosemar rosemar 23 mai 2017 21:23

          @Bernie 2

          La tour Eiffel sera éteinte ce soir.

        • Bernie 2 Bernie 2 23 mai 2017 21:27

          @rosemar

          Finalement, elle a botté en touche.


        • phan 24 mai 2017 09:59

          @Bernie 2
          Aux couleurs de Man Cheater comme Blair ou Cameron
          ou aux 500.000 nuances de brillance comme cette Woman Cheater nommée Albright


        • phan 24 mai 2017 10:32

          @Bernie 2
          Vous oubliez les couleurs de Manchester Central F.C.
          Zlatan Ibrahimović a t il joué pour Al Qaïda FootBall Club ?

          Mea Culpa : Respects pour toutes les victimes !


        • nours77 nours77 24 mai 2017 14:08

          Coïncidence quand tu nous tient... Le premier était quasiment sous les fenêtres de Mme May quand elle prenait sa décision de quitté l Europe le plus vite possible et maintenant c est 15 jour avant les législative... coïncidence, a qui profite donc le crime...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité