• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les saoudiens refusent d’honorer les victimes des attentats de (...)

Les saoudiens refusent d’honorer les victimes des attentats de Londres...

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial de football 2018, l’Australie recevait, à Adélaïde, l’équipe d’Arabie Saoudite.
 
Il était prévu de respecter, juste avant le match, une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat de Londres : deux jeunes Australiennes y ont perdu la vie.
 
Alors que l’équipe et le public australiens se recueillaient, les membres de l’équipe saoudienne se sont dispersés sur le terrain, ne respectant pas cet hommage dû aux victimes.
 
Il semble que "la minute de silence ne fasse pas partie de la culture saoudienne" : c'est, du moins, le motif invoqué par les instances officielles de l'équipe saoudienne.
Il est, pourtant, d'usage de respecter les coutumes du pays par lequel on est reçu...
 
De plus, c'était l'occasion pour les joueurs de montrer qu'ils condamnent les attentats terroristes.
Ce manquement grave au respect dû à des victimes déshonore ceux qui ont ostensiblement méprisé cet usage.
Ce refus de respecter une minute de silence serait-il une façon de cautionner le terrorisme ?
 
A l'heure où le Qatar est montré du doigt pour son soutien au terrorisme, on oublie et on veut oublier que l'Arabie Saoudite est un des premiers pays à financer et alimenter le terrorisme islamiste.
Dans tous les cas, le refus de respecter une minute de silence sur un terrain de football n'est pas admissible : des joueurs, des sportifs de haut niveau se doivent de donner des exemples de civilité et de politesse.
De plus, le motif invoqué paraît pour le moins fantaisiste : comme le font remarquer certains, on peut se demander si le football lui-même fait partie de la culture saoudienne.
Et pourtant, l'Arabie Saoudite a une équipe de foot, participe à des tournois internationaux.
 
On voit bien que les joueurs saoudiens ont affiché un mépris ostensible des victimes des attentats.
Et ce mépris doit être condamné avec la plus grande véhémence !
 
Mais les grands médias semblent avoir occulté ce grave incident qui a terni cette rencontre sportive.
Le sport devait être une occasion de dépasser les différences entre les peuples : de plus en plus, il devient l'occasion d'exposer ces différences.
 
Les instances internationales devraient sanctionner l'équipe saoudienne pour un tel manquement aux règles les plus élémentaires de bienséance et de correction.
 
 
 
 Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/06/les-saoudiens-refusent-d-honorer-les-victimes-des-attentats-de-londres.html

 

Documents joints à cet article

Les saoudiens refusent d'honorer les victimes des attentats de Londres...

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 juin 2017 11:25

    Bof.... !Informez-vous !

    Pierre Conesa : Arabie Saoudite, Théâtre de Dupes, Stratégie planétaire. (Ex Affaires Stratégiques)

    https://www.youtube.com/watch?v=d22EkRIxowI



    • AmonBra QAmonBra 10 juin 2017 12:09

      Merci @ l’auteur pour le partage.


      Ben alors rosemar ! Z’etes pas encore au parfum ? 

      Le merveilleux régime des $aoud constitue un pion indispensable pour « l’oxydent », il est hors de question de leur chercher des noises ! 


      Sinon qui achètera avec ses montagnes de pétrodollars les rafales, les F35 et autres outillages pour dézinguer du musulman ? 

      Qui fournira abondamment et à bon prix le pétrole nécessaire pour faire avancer ledit outillage ? Z’avez vu un Abram ou un Leclerc fonctionnant au solaire !?

      Qui financera le conditionnement, le recrutement, l’expédition et l’équipement des zombies coupant les têtes et dévorant les cadavres des mêmes musulmans ? 

      Qui fera des attentats chez nous tuant pèle mêle nos compatriotes, « muzz » compris, et permettant aux marionnettes prétendant nous diriger, de justifier indéfiniment le maintien et le renforcement progressif de l’état d’urgence et d’exception que nous vivons ?

      Qui, a son tour et après le vilain petit Qatar, servira de bouc émissaire ou de chèvre dans le « false flag » que les oxydés nous préparent, de longue date, pour leur projet obsessionnel de guerre contre l’Iran ?

      Entre autres motifs qui, comme ceux ci, ne nous regardent pas, voila pourquoi ils en ont tous rien a f..... de cette minute de silence, tout comme des victimes de Manchester ou d’ailleurs. . .

      • mmbbb 10 juin 2017 13:20

        @QAmonBra Vous vous trompez les Saoudiens devaient acheter le Leclerc . ils n ont pas tenu leur promesse d achat et ce sont les Allemands qui ont vendu le Leopard Ils n ont jamais achete de Rafale .En revanche un contrat de 10 milliards de dollars Thalles essentiellement ( 10 fois moins que le chèque signe à Trump ) a ete passe a notre pays,. Hollande a gratifié le prince heritie de la Legion d Honneur, Un grand socialiste comme Rosemar les aime . l Arabie Saoudite fait parti du camp du bien parce que ce pays signe des cheques . La morale n a jamais fait tourne l economie 


      • Christian Labrune Christian Labrune 10 juin 2017 12:23

        à l’auteur
        Du point de vue de l’islam, massacrer des mécréants, c’est tout à fait halal.
        Voir, dans le Coran, les sourates VIII et IX, et en particulier (IX,4).

        La démocratie, c’est la tolérance. Si les musulmans veulent nous massacrer - et en tant que musulmans, ils ont de bonnes raisons pour cela : la volonté d’Allah passe avant toutes les autres - il faut bien que nous le tolérions. Au reste, la presse commence à cesser d’utiliser le mot « attentat », qui pourrait choquer les musulmans et paraître procéder d’une certaine islamophobie. On parle plus volontiers, désormais, « d’incidents ». Les « incidents » de Londres, par exemple.

        Evidemment, si le processus tendait à se généraliser, cela ferait beaucoup de morts. Pour que cela reste tolérable, il serait judicieux que l’Assemblée légiférât sur la nécessité d’un certain quota à ne pas dépasser. Autorisation faite à l’islam en France de massacrer un certain nombre de kouffars tous les ans, mais pas plus. Comme il y a trop de monde sur la planète, une telle mesure serait de surcroît tout à fait conforme aux exigences de l’écologie.
        Reste à fixer ce quota. Il me semble qu’en aucun cas il ne saurait dépasser la centaine de milliers de morts par an, mais nos députés sont mieux placés que moi pour en juger.


        • mmbbb 10 juin 2017 12:39

          @Christian Labrune la democratie c’est le droit désolé. Nuance La tolerance comme le disait mon grand pere il y avait des maisons pour cela . Quant a la presse, les journalistes ( on les désigne ainsi mais ils ne sont pas des journalistes ) ne font que répéter ce que l on leur impose et ne font que de l ’enfumage , lorsque des voyous saccagent ce ne sont pas des délinquants des voyous mais « des jeunes » Lorsque Chévènement employa le terme « sauvageon » l élite représenté par le Monde Libe nous firent par des querelles sémantiques , mais le pauvre bougre dont sa sa voiture de brulee en bas de chez lui, sa voiture est belle est bien cramée Les medias de la merde ce sont des « MERDIAS » Bemol : lorsqu un prof se prend une torgnolle par un jeune en manque d’expression corporel, la je ne verse aucune larme la c’est bien 


        • mursili mursili 10 juin 2017 17:52

          @Christian Labrune

          Autorisation faite à l’Occident de causer la mort depuis des années de milliers de musulmans au Moyen-Orient au nom du sacrosaint profit (la seule « valeur » qui lui reste...) par ses ingérences impérialistes...
           
          Allez, une minute de silence pour les noyés et pour les asphyxiés de la Méditerranée...


        • Layly Victor Layly Victor 10 juin 2017 18:27

          @mursili

          Il me semble que ce sont des musulmans qui, au nom de cette merveilleuse religion de paix et d’amour tuent, au proche Orient,
          d’autres musulmans parce qu’ils sont chiites, alaouites yazidis, alévis, ou simplement pas assez extrémistes
          des Chrétiens en grand nombre
          des juifs quand ils le peuvent

          J’ai vu la photo d’une magnifique jeune fille décédée. J’ai compris qu’elle était Chrétienne car elle avait un crucifix enfoncé au fond de la gorge. Une image qui aurait pu vous faire plaisir.Je pense que vous auriez interprété l’assassinat de cette jeune fille comme le juste châtiment d’une ingérence impérialiste.

          Les noyés de la Méditerranée fuient les régimes musulmans et cherchent secours dans les pays de tradition judéo-chrétienne. Ils y trouvent l’aide et le réconfort qu’ils ne pourraient en aucun cas espérer dans leur pays islamique.

          L’attitude de ces footballeurs saoudiens est inqualifiable. C’est la faute des pays comme l’Australie d’accepter de jouer avec ces islamopithèques. Mais il n’y aura pas de sanction puisque, grâce à la finance internationale et à Zidane, la coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar.

        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 juin 2017 20:22

          @mursili
          "Autorisation faite à l’Occident de causer la mort depuis des années de milliers de musulmans au Moyen-Orient au nom du sacrosaint profit (la seule « valeur » qui lui reste...) par ses ingérences impérialistes..."
           
          tu sais parfaitement que cela n’a rien à voir (ou du moins n’est PAS la cause principale)
           
          Sinon explique nous vite fait pourquoi la Tunisie (et bien d’autres pays d’Afrique) ont subi ce meme terrorisme nazi qui est une dérivée de l’islam.
           
          La véritable raison et tu le sait tres bien, c’est l’oppression des peuples qui ne sonts pas encore completements fanatisés....
          Comme toi par exemple....
          Qui excuse l’inexcusable par tes propos.
           
          Demain, si par malheur cela se produis comme cela ’est produit en CentreAfrique (si tu suis ce qui se passe la bas...)
           Amha, tu changera très très vite d’attitude....
           
          C’est des comme toi, qui passent leur temps à excuser l’inexcusable qui sonts les ferments actifs des futurs conflits. que euxs ou leurs frères humains subironts.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 juin 2017 20:38

          @Layly Victor
          +1
          Moi je te mettrai tout ca dans un bateau et retour direction leur havre de muslimitude...
          Vu que c’est si bien, si parfait... ne surtout pas les compromettre dans un pays de kouffars infidèles irrrespectueuxs et pret à faire des caricatures de qui que ce soit...
          Il est grand temps qu’une séparation s’opère...
           
          Ceuxs voulant vivre dans la modernité(*), et ceuxs ne voulant pas décoller de l’an 800(*).
           
          (*) Et je ne dis pas que ceuxs voulant vivre en l’an 800 onts tord, pas plus que ceuxs voulant vivre dans la modernité, mais un truc est sur...c’est visiblement devenu incompatible
           
          Comme avec une femme (ou un homme) avec qui on ne s’entends / comprends plus, le mieux, pour ne pas se « foutre sur la gueule » est un divorce à l’amiable avec chacun chez soi qui vis pleinement avec les plaisirs de ses coutumes, bonnes ou mauvaises.
           
          Merde alors !


        • maQiavel maQiavel 10 juin 2017 21:10

          La démocratie n’est ni le droit , ni la tolérance. C’est le régime politique dans lequel le peuple se gouverne lui même , càd que chaque citoyen a le droit de participer à la prise de décision politique.


          Nous sommes en régime représentatif et c’est autre chose : chaque citoyen a le droit de choisir les décideurs. Alors on peut l’articuler autour du droit ou de la tolérance si on veut , je m’en fiche un peu mais ce n’est pas ça la démocratie ...


        • mursili mursili 10 juin 2017 21:11

          @Ouam
           Je n’excuse pas l’attitude des footballeurs saoudiens, je réponds à la généralisation grossière de quelqu’un qui insinue que tous les musulmans veulent notre mort du fait qu’ils sont musulmans. En d’autres termes, le football se joue à onze contre onze, et à la fin, tout ce qui arrive de mal est la faute de l’islam.

          Je dis qu’au mépris vulgaire affiché par les joueurs saoudiens correspond notre indifférence envers les victimes des bombardements occidentaux au Moyen-Orient. 

          Inutile de chercher à culpabiliser ceux qui rappellent ces vérités gênantes : il ne fallait pas faire tomber Saddam et Kadhafi, il ne fallait pas tenter de faire tomber Assad, il ne fallait pas faire du business avec l’Arabie Saoudite, il ne fallait pas vendre le PSG au Qatar, etc.

          La bonne nouvelle, c’est que Trump est maintenant fâché avec ce même Qatar. Si par malheur la Coupe du Monde 2022 devait quand même avoir lieu là-bas, j’espère qu’une minute de silence sera observée lors de la cérémonie d’ouverture en mémoire des centaines d’ouvriers népalais morts sur les chantiers pharaoniques de cette grande manifestation sportive. Bouygues et Vinci sont de la fête...


        • mursili mursili 10 juin 2017 21:37

          @Layly Victor

          Parlez pour vous, je me passe fort bien de la délectation morose de contempler des images d’atrocités et je veux croire que la mort d’innocents quels qu’ils soient vous indigne autant que moi. Là ou je vous rejoins c’est pour trouver scandaleuse l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar (ben voyons ! c’est la faute à Zidane ...). On peut quand même se réjouir d’une chose : nos fleurons industriels français Bouygues et Vinci y font de bonnes affaires...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2017 01:15

          @mursili
          Salut mursili.
          Mais ne me dit pas ca à moi, j’ai toujours été contre l’interventionnisme de la france partout et particulierement dans les pays que tu cite.
          Le seul et unique cas ou j’ai soutenu l’intervention, c’est pour le Mali, et tu pourra demander à n’importe quel Malien (qui à de la famille au mali) si il n’etait pas super content que la france intervienne, d’ou mon accord sur cette intervention avec hollande.
          Et si tu me dis que je suis hollandiste, je te mors smiley
           
          deuxieme point, pareil pour le coup d’etat voulant renverser erdogan, j’ai été un des seuls ici à soutenir (ce gros con facho) d’erdogan, et pourquoi ?
          parce qu’il est légitimement et majoritairement élu.

          Et moi j’espere que la coupe du monde n’aura pas lieu chez les fachos (quatar, arabie sahoudite, republique isalamique d’iran, etc... c’est des pays totalitaires pire que tout, ou les gens n’ont en général qu’une envie, de s’en barrer, elle est la la verité sur la théocratie islamique, des qu’elle regne quelque part, les gens retrourne à l’age de pierre, enfin l’an 800.
          Puisque tu parles de saadam et l’évolution du pays avant que ces connards de ricains y foutent le boxif, c’etait un des pays les plus avancés, pourquoi ?
          ce n’etait pas une théocratie mais un pays laic (ou l’islam etait la religion no 1 ,mais pas dirigeante, faut juste avoir le courage de le dire.
           
          Alors je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais juste à rétablir des vérités qui certes derangent, les cathos aussi onts eu leurs périodes sombres de leur histoire, mais la, l’islam est fagocité et passe un tres mauvais moment, le nier est pure folie.

          Et tu confonds terrorisme et accidents (pour la fin) meme si c’est hautement condamnable, une nouvelle fois tu sort de l’échelle des valeurs, c’est la meme réponse que j’ai fait à l’autre intervenant qui pareil prenait l’attentat raciste comme reférence plus haut (lis ma réponse)

          vl’a quoi
           
          A défendre l’indéfendable, que ca soit a cause de l’oumma ou autre et surtout en période de ram’dan, on en est encore plus coupable, et c’est un athé fini qui te le dit smiley


        • Layly Victor Layly Victor 12 juin 2017 11:58

          @OMAR

          Vous vous trompez quand vous croyez que je suis un monstre comme vous, pour qui l’idéologie et le fanatisme religieux passent avant l’humanité.
          Je suis révolté et attristé jusqu’au fond de l’âme par le spectacle de l’innocence martyrisée, quelle qu’elle soit.

          Par exemple, dans un numéro récent de Géo, j’ai lu un reportage sur les musulmans Rohyingas, une ethnie minoritaire en Birmanie persécutée par les Bouddhistes extrémistes (mais oui). Il y avait une photo montrant des Rohyingas dans un de leurs camps-bidonville et, au premier plan, une enfant. J’ai été profondément ému par le regard de cette enfant, plein d’une immense bonté. C’est l’image même de l’innocence meurtrie. Elle m’a ému tout autant que cette jeune fille chrétienne massacrée.
          C’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre car vous fonctionnez en mode nazi : l’oppression des communautés germaniques en Europe justifie le massacre de tout ce qui n’est pas aryen.
          Et le spectacle de cette enfant musulmane persécutée ne justifie pas les meurtres perpétrés par vos amis muslims dans le Nord de la Thaïlande et aux Philippines avec, pour égayer l’ambiance, les têtes décapitées (de mécréants, ça va de soi), déposées sur les routes.

          Vous êtes un gros hypocrite. Vous prétendez aimer les musulmans, mais vous voulez les maintenir dans leur prison mutualiste établie il y a quatorze siècles.

          Sur Gaza et le sort des habitants de Gaza, je vous l’ai déjà dit. Ils sont les malheureuses victimes de l’alliance entre Israël et le régime saoudien, depuis 50 ans, mais ça, vous ne voulez surtout pas le voir.

          La libération du monde dépend de la capacité des femmes musulmanes à échapper à la domination de types comme vous. Le regard de cette enfant musulmane dont je vous ai parlé, c’est ça la promesse de l’avenir.

          Géo, Avril 2017, Birmanie, ces Bouddhistes qui prêchent la haine

        • Layly Victor Layly Victor 12 juin 2017 12:20

          @mursili

          Je ne parle en aucun cas de délectation morose, mais d’une immense tristesse, devant l’innocence détruite, quelle que’elle soit. Voir ma réponse à OMAR.
          Pour Zidane, il a usé de son influence pour l’attribution de la coupe du monde au Qatar, et il usera de son influence pour le retour de Benzéma en équipe de France. Ce même Benzéma qui a dit : « la France, ce n’est pas mon pays », mais qui pour rien au monde n’irait jouer en équipe d’Algérie (pas assez lucratif et publicitaire).
          Ces arrangements, pour la cause, avec la morale, je crois que vous appelez ça la taquyia.


          • Pierre 10 juin 2017 19:31

            ...« Ce manquement grave au respect dû à des victimes déshonore ceux qui ont ostensiblement méprisé cet usage »...

            Rien que ça ! 

            Dois-je me rendre à la police ? je ne participe jamais à la minute de silence et je ne suis pas charlie...

            Bref...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 10 juin 2017 20:29

              @Pierre
              ben ouais, j’suis désolé... l’auteur à raison
              Lorsque tu représente un pays, tu dois avoir un minimum de dignité...
               
              Et heureusement que tu n’est pas un joueur de l’equipe de france, parce que si un gus de ton espece se comportais comme toi avec de telles conditions sur de tels évènements
               je serai juste mort de honte en tant que francais.
               
              Comme je le suis en ce moment avec ces crétins qui veau-tent macron$ au passage...


            • rosemar rosemar 10 juin 2017 21:27

              @Pierre


              Vous êtes joueur de foot ??

            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 juin 2017 20:26

              Les anglais, eux aussi étaient des pratiquants des camps de concentration......

              À l’origine, les camps de concentration étaient destinés à interner les familles boers dont les fermes avaient été détruites lors de l’application de la « politique de la terre brûlée » menée par les troupes britanniques. Il y eut au total 45 camps de tentes construits pour enfermer ces civils ainsi que 64 autres pour les Noirs (garçons de fermes, bergers, etc.) qui avaient vécu auprès des Boers...........source Wiki.

              Pas facile la vie.... ! On a tous quelque chose de terrible dans notre cerveau, j’appelle cela « la bestialité », le comportement primitif.(Femmes et Hommes )
               


              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 juin 2017 09:35

                @Cadoudal
                Je connaissais l’existence du massacre des Vendéens mais pas dans les détails....


                La république des Franc-maçons est responsable des massacres Vendéens comme les catholiques sont responsables du massacre des protestants, notamment....

                Le milieu politique français de l’assemblée nationale est un repère de criminels négationnistes...mais sur ce sujet la justice franc-maçonne est lourdement complice.... TOUS POURRIS.


                Nous bassiner en permanence avec les camps « Nazi » m’exaspère au plus haut point....Surtout quand on sait que les premiers exterminés par les « Nazi » furent les allemands (eux-mêmes) opposés à Hitler notamment les communistes....donc.. ! 
                 

              • Layly Victor Layly Victor 12 juin 2017 12:32

                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                C’est un pacte tacite scrupuleusement respecté par toute la classe politique : ne jamais parler de la Vendée.
                Même le grand Victor Hugo, dont la mère avait pourtant été témoin des massacres de Nantes, refusait d’en parler, « pour ne pas ternir l’image de la République ».

                La République française a été établie sur un bain de sang dans lequel notre roi Louis 16, un des meilleurs rois de l’histoire de France, et notre reine Marie Antoinette, n’avaient aucune responsabilité.
                C’est une réalité qui est soigneusement cachée aux Français par la dure propagande franc-maçonne.

              • sylviadandrieux 12 juin 2017 15:09

                @Layly Victor
                « Un des meilleurs rois de France » ?

                Il a mené le pays à la quasi banqueroute en à peine 20 ans.
                Pas tout seul évidemment, Arrière-papy 14 et papy 15 y ont beaucoup contribué aussi.
                Louis 16 était intelligent mais cela a t-il suffit ? Son fils ne le croit pas. 
                Marie-Antoinette pas responsable, juste un peu coupable, d’ailleurs sa famille autrichienne n’a rien voulu savoir. Le bain de sang de la république ? ne comptez-vous donc pour rien les guerres entre rois pour le prestige de vos rois pendant plus de 1000 ans ? que de sang que de sang des pauvres serfs français.
                Pour en savoir plus, lisons quelques bons livres écrits pendant l’émigration par des émigrés et louant l’intelligence de Louis 16, les deux frères bourbons vous remercient bien.
                Pour vous titillez un peu plus, Louis 16 n’aurait-il pas laissé coulé le navire sachant qui était son successeur ? de lui ou de l’autre ? je me pose toujours la question, car votre roi a été très discret sur ce sujet.

              • maQiavel maQiavel 10 juin 2017 21:03

                Il y’a eu des attentats à Téhéran récemment, pourquoi n’y a –t-il pas eu de minutes de silence ? Il y’a des mots en Syrie et en Irak tous les jours , pourquoi n’y a –t-il pas de minutes de silence avant chaque rencontre internationale ? Depuis 20 ans il y’a des massacres quotidien en RDC, quid des minutes de silence ? Qu’est ce qui rend les victimes londoniennes si particulières ? Qu’on me traite d’idiot , d’imbécile ou de crétin , je veux bien admettre être tout cela et même pire mais ça ne répondrait pas à ma question ... /


                • rosemar rosemar 10 juin 2017 21:50

                  @maQiavel


                  En l’occurrence, deux victimes australiennes : il est normal que l’Australie ait voulu rendre hommage à ces victimes... Et pour chaque pays, ce serait pareil, il me semble ?

                • maQiavel maQiavel 10 juin 2017 22:08

                  @rosemar
                  Ah , je n’étais pas au courant pour les victimes australiennes , effectivement ça fait sens ... 


                • maQiavel maQiavel 11 juin 2017 07:01

                  @Cadoudal
                  L’envahisseur ? Qui ça ? L’équipe Saoudienne ? Bah, c’est un peu le but du jeu d’envahir le but adverse, c’est le foot. smiley

                  Je dis que la minute de silence lors de ce match, étant donné l’existence de victimes australiennes lors de l’attentat de Londre, fait sens. 

                • franc 11 juin 2017 11:34
                  @maQiavel

                   C’est vrai qu’il n’ya pas de minute de silence pour tous les attentats terroristes mais quand il y en a il me semble que la décence impose que l’on respecte cette minute de silence

                • popov 11 juin 2017 16:09

                  @maQiavel


                  Il y avait deux jeunes Australiennes parmi les victimes. Il semble que ce « détail » vous a échappé.

                  Si un membre de votre famille était victime d’un de ces massacres, refuseriez-vous d’assister aux funérailles au prétexte que vous n’avez pas non plus assisté à celui des victimes de l’attentat de Téhéran et que vous ne voudriez pas être soupçonné de faire de la discrimination ?

                • maQiavel maQiavel 11 juin 2017 17:55

                  @popov

                  Il y avait deux jeunes Australiennes parmi les victimes. Il semble que ce « détail » vous a échappé.

                  ------> L’auteur de l’article m’a fait la remarque plus haute et j’y ai répondu, il me semble que ce détail vous a échappé sinon vous ne répéteriez pas la même chose.

                  Si un membre de votre famille était victime d’un de ces massacres, refuseriez-vous d’assister aux funérailles au prétexte que vous n’avez pas non plus assisté à celui des victimes de l’attentat de Téhéran et que vous ne voudriez pas être soupçonné de faire de la discrimination ?

                  ------> Votre analogie n’a aucun sens puisque les victimes des attentats de Londres n’étaient pas plus des membres de la famille des joueurs saoudiens que celles de Téhéran. 


                • ukip4 10 juin 2017 21:10
                  Bonjour,

                  Premièrement, les Saoudien, de nationalité saoudienne, sont des esclavagistes. Si tu commençais a les massacrer, Satan en personne viendrais te dire de ralentir le travail parce-que ca bouchonne en bas.

                  Maintenant que c’est dit, le fait est qu’il ont bouffé des centaines et des centaines d’attentats, Et que si j’ai bien vu quelques journaux occidentaux en parler, je n’ai jamais vu de « minute de silence » pour eux...

                  Pourtant les victimes de ces attentats sont majoritairement des innocents, des esclaves étrangers qui ne sont pas plus responsable des conneries d’Abhalla N que les sans-dents de celles d’Emmanuel.

                  Donc je ne vois pas de raison qu’ils en fassent pour nous. Donc je ne vois pas de raison pour qu’il « connaissent ce rituel militaire occidental », encore moi pour qu’il y participent spontanément.

                  Sur-ce, passez une bonne journée dans le monde multipolaire, et comme le dirais bien mieux que moi mon oncle un peu raciste « Les américains sont des chiens, mais les saoudiens sont des porcs ! »

                  ++

                  • versus75 10 juin 2017 21:30

                    Pourquoi toujours dire « les grands médias semblent occulter » comme pour vous donner consistance, vous le simple citoyen, qui avez vu, alors que tous les médias en ont parlé, que j’ai entendu ce matin cette histoire sur une grande radio, bref, ce n’est pas quelque chose d’occulté, loin s’en faut. Pour pouvoir du media bashing, il faudrait déjà les lire et les écouter. 


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 11 juin 2017 01:29

                      @versus75
                      +1avec toi sur certains plans, mais pas sur tout.
                       
                      Sur RFI (radio france international) tu à pleins d’infos sur le reste du monde, ce matin par exemple ca parlait du problème de la centrafique qui ne s’arrange vraiment pas la bas.
                      Et sur ce coup la, on ne pourra pas y associer le bordel (que je ne nie pas) mis par les européens ou les ricains ou etc..... pour ceux connaissant le pb ils savent de quoi je parle, vu que c’est régulier sur a vox.
                       
                      mais d’un autre coté, il faut etre honnette, certains médias (et bcp) sont plus que fagocités et ce pour diverses raisons, politiques ou d’interet économique (les grands groupes), bref c’est dur d’essayer de s’informer un peu correctement, essaye d’avoir de l’info internationale sur france inter, europe 1 ou rtl qui sonts les plus grandes radios, si tu n’ecoute que celles ci.... ben....bonne chance....
                       
                      ps : la meilleure de hier, c’est bayrou (qui est LE ministre de la justice) qui appelle france info pour terroriser la ligne éditoriale, sauf que la, pour une fois ca a foiré (pour ceux qui ont suivi l’affaire)...
                      Ah elle est belle l’équipe macron$ pour qui les gens ont veau-té en masse (66%), puisque ca parlais média dans ce petit hs


                    • demissionaire bonalors 10 juin 2017 21:50

                      http://www.christianophobie.fr/breves/abomination-une-fillette-chretienne-violee-et-martyrisee-par-des-islamistes-en-syrie#.WTxM_dwlHIV

                      Au nom de lslam dieu merite des coups de pied au cul pour l eternite pour laisser faire des choses pareils, ou sinon il est totalement impuissant, ce que je pense ....
                      SIgne un Chretien qui a un respect infini pour le Christ mais meprise dieu


                      • baleti baleti 11 juin 2017 04:31

                        C’est juste un coup de com, pour protéger et encourager certain de leur investissement, machiavélique.


                        • popov 11 juin 2017 16:54

                          @baleti


                          Ils sont tellement bêtes qu’ils se croient protégés par les USA. Ils viennent de signer un contrat d’achat d’armement qui va encore aggraver leur situation financière (le nombre de membres de la famille Saoud est un secret d’état, mais il est facile d’imaginer qu’ils se multiplient plus vite que des rats et plus vite que leurs ressources pétrolières ne leur permet).

                          Et qu’est-ce qu’ils vont faire avec cet armement à part se ridiculiser ?

                        • baleti baleti 11 juin 2017 21:51

                          @popov


                          Et qu’est-ce qu’ils vont faire avec cet armement à part se ridiculiser ?

                          Dieu seul le sais

                        • Gerard_menvusa Jean nemare 11 juin 2017 08:02

                          Oui c’est très clair, les Saoudiens se rangent donc du côté des terroristes par leur refus méprisant. Non seulement ils doivent être durement sanctionnés, mais leur pays sera de toute façon détruit dans un avenir prochain. Le royaume satanique des saoud ne subsistera pas et il sera détruit à tout jamais !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité